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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Petite enfance  [19 offres]
166927 Éducateur.trice à l'enfance

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

Être éducateur.trice remplaçant.e ça veut dire :                                                                   

  Envoyez votre CV à ce courriel:

agenterecru@sr-mtl.ca 514-312-0447 

- Faire des remplacements d'une journée ou de plusieurs semaines dans un CPE

- Travailler à temps plein ou temps partiel en fonction de tes disponibilités

- Accompagner au bon développement des enfants et à leur bien-être

- S'adapter aux pratiques de chaque lieu

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Partout sur l'île de Montréal

Statut d'emploi: Emploi d'été ou permanence

Type d'emploi: Temps plein ou partiel.

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 21$ ou 23$ si qualifié.

Autre(s) avantage(s): Allocation de transport, Formations payées après 6 mois d'ancienneté, Carte Cadeau d'anniversaire, 4 jours de maladie après 1 an d'ancienneté Programme d'Aide aux employés, Primes de qualité, Assurances collectives,

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour commencer à travailler avec nous il faut :

- Un diplôme dans le domaine de la petite enfance (en cours de validation)

- Ou de l'expérience dans la garde d'enfant de 0 à 5 ans 

166892 “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ”

Date limite

27 avril 2024

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Renforcement des bibliothèques en orientant l'achat de livres appropriés selon les tranches d'âge des enfants et des jeunes;

  • Contrôle rigoureux de l'inventaire des livres dans les bibliothèques;

  • Développement de stratégies et d'actions visant à renforcer les habitudes de lecture et la compréhension de la lecture, en intégrant des éléments artistiques et ludiques;

  • Organisation de rencontres intergénérationnelles à travers des séances de contes pour préserver les récits ancestraux au sein des familles, impliquant également les grands-parents; 

  • Promotion de la création de courts récits chez les jeunes;

  • Soutien à l'organisation du festival culturel "Contes Ancestraux" en collaboration avec les éducatrices et les instructrices de danse;

  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 1400

Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique et psychologie

Littérature

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s: 

  • Avoir une expérience d'au moins 1 ans dans le domaine de l'enseignement, de la pédagogie, de la psychopédagogie, de l'éducation spécialisée, de l’éducation à l’enfance ou de toute formation liée aux compétences pédagogiques ou artistiques;

  • Avoir réaliser un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.) ou avoir voyager/habiter dans un autre pays pour une période de 3 mois minimum; 

  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;

  • Détenir un diplôme d’études supérieurs ou une technique;

  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;

  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e.

166815 Coordination de programme enfants et familles

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

Rejoins notre équipe afin d’avoir un impact holistique sur la vie des enfants et familles autochtones vivant à Montréal et ses environs!

Tu souhaites contribuer au rayonnement de la fierté culturelle et des valeurs autochtones qui guident nos activités quotidiennes ? Tu es reconnu(e) pour ta créativité, ton dynamisme et ton désir de contribuer à la création d’un endroit bienveillant pour des enfants et leurs parents ?

Nous sommes justement à la recherche d’une personne engagée qui désire devenir coordonnateur(trice) de programme pour les enfants et les familles au sein de Montréal Autochtone.

TON RÔLE ET TES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la direction des opérations et en étroite collaboration avec les équipes d'intervention et de programmation, tu seras responsable de l’élaboration, de la coordination, de la promotion ainsi que de l'évaluation de divers programmes et services destinés spécifiquement aux parents autochtones et à leurs enfants, dont le Camp de jour IORAHKOTE.

Plus spécifiquement, tu seras appelé(e) à :

Assurer une saine gestion des camps de jour IORAHKOTE :

  • Élaborer la programmation des camps de jour, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe, et assurer sa planification rigoureuse ;

  • Assurer la saine gestion de l’ensemble des membres de l’équipe d’animation notamment par le recrutement, à la formation, à l’encadrement, à l’accompagnement, etc. ;

  • Veiller au bon fonctionnement des activités quotidiennes des camps de jour et proposer des améliorations, si nécessaire ;

  • Garantir la qualité des services offerts afin de favoriser la satisfaction des membres ;

  • Nouer et entretenir des relations harmonieuses avec les parents ainsi que les enfants inscrits au camp de jour ;

  • Contribuer au processus d'évaluation des camps de jour.

Coordonner divers programmes et services offerts par Montréal Autochtone :

  • Mener des recherches et affiner sa compréhension des besoins des enfants et des familles autochtones comme fondement de la conception des programmes, de la prévention offerte et des interventions informelles réalisées quotidiennement ;

  • Développer, coordonner et assurer la mise à jour de la programmation annuelle, culturellement pertinente, dynamique et sécurisante pour le bien-être des enfants et de leurs parents ;

  • Créer des espaces bienveillants, accueillir et intégrer les divers prestataires de services lors des activités concernées, en fonction de leurs besoins ;

  • Contribuer, avec la direction, à l’identification et à la sollicitation de nouveaux partenariats et prestataires de services ;

  • Rédiger des demandes de subvention et des rapports, préparer la tenue des dossiers et assurer un suivi étroit auprès de principaux bailleurs de fonds ;

  • Participer à l’élaboration de la planification budgétaire et en assurer une saine gestion ;

  • Développer une stratégie de communication promotionnelle et la mettre en œuvre afin de promouvoir le rayonnement des services offerts par Montréal Autochtone ;

  • Planifier, organiser et coordonner des activités d’information, de sensibilisation et de formation ;

  • Tisser un lien entre l'ensemble de l’équipe, des partenaires et des prestataires de services, lorsque nécessaire ;

  • Participer ou animer certaines activités, lorsque nécessaire.

  • La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser toutes autres tâches ou projets connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 000 $ et 75 000 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

 Scolarité et expérience professionnelle :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) dans un domaine pertinent à l’emploi ;

  • Posséder un (1) an d’expérience en coordination de services de loisir aux enfants, dans le domaine de la relation d’aide ou tous les autres domaines pertinents à l’emploi. De l'expérience à travailler avec une population autochtone est un fort atout ;

  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office, de G-suite et d'Asana ;

  • Maîtriser le français et l'anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

 Compétences requises :

  • Détenir un bon sens de l’organisation et de gestion des priorités ;

  • Faire preuve de polyvalence, d’initiative et d’autonomie ;

  • Faire preuve d’un leadership collaboratif ;

  • Détenir un sens du professionnalisme et du jugement aiguisé ;

  • Avoir de la patience ainsi qu’une écoute active ;

  • Démontrer une excellente tolérance et une sincère bienveillance.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un poste permanent avec un horaire de 35 heures par semaine, essentiellement de jour, exceptionnellement en soirée et de fin de semaine ;

  • Trois (3) semaines de vacances après la première année, et deux (2) semaines  supplémentaires fixées pour la période des vacances hivernales ;

  • Quinze (15) jours de congés de maladie rémunérées ;

  • Cinq (5) journées de congés pour obligation familiale rémunérés ;

  • Un régime d’épargne retraite, avec contribution de l’organisation ;

  • Des assurances collectives, avec contribution de l’organisation ;

  • Un salaire entre 50 000 $ et 75 000 $ ;

  • Un environnement de travail sain, flexible et syndiqué.

Nous avons hâte de te rencontrer!

Postule dès maintenant en nous partageant ton curriculum vitae et une lettre de présentation à
l’adresse courriel suivante : rh@nativemontreal.com.

Native Montréal s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif. L’organisation favorise fortement les candidatures des personnes issues des communautés autochtones.

166746 Éducatrice

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Le CPE CCJ cherche à embaucher des éducateurs/trices motivés pour travailler à titre temporaire à temps plein avec les enfants âgés de deux à cinq ans de june à août 2024.

Critères:

• Aime travaillé avec les enfants, patient, positif, souriant, ponctuel.

• Expérience préscolaire pertinente

• Diplômes reconnus en éducation de la petite enfance (non obligatoire)

• Sens de l'organisation, confiance en soi, sens des responsabilités

• Bonnes capacités de travail d'équipe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte de Neiges

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 avril 2024

Salaire : Salaire

Autre(s) avantage(s): déterminé en conformité à l'échelle salariale du Ministère de la Famille

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166737 Éducateur spécialisé de camp de jour

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

PRINCIPAUX RÉSULTATS 

Les enfants apprécient les expériences positives du camp, sont capables d'apprendre et d'utiliser les connaissances dans leur vie quotidienne et apprécient l'acte d'apprendre.

Enfants vivent et comprennent leurs émotions; ils expriment et gèrent (contrôlent) eux-mêmes leurs émotions de manière saine et bénéficient d'une estime de soi positive.

Les enfants s'engagent régulièrement dans un mode de vie physiquement actif et sain, et sont en bonne santé physique.

Les enfants vivent et sont capables d'explorer leur identité culturelle de manière saine et habilitante qui fournit des conseils efficaces pour faire face aux expériences de la vie quotidienne.

Les parents ont accès à un soutien et à de bonnes opportunités d'apprentissage qui répondent aux besoins de développement typiques de leurs enfants, et ceux-ci sont culturellement informés

Ceci est accompli par :

  • Intervenir auprès des campeurs ayant des besoins particuliers;

  • Soutenir les moniteurs du camp de jour afin de faire respecter le code de conduite du camp;

  • Développer des méthodes d'intervention;

  • Tenir à jour les dossiers et rédiger des rapports;

  • Rencontrer les enfants, les parents et le personnel du camp de jour pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes;

  • Faire un suivi auprès des parents sur les progrès de leur enfant et assurer une bonne communication avec eux;

  • Assurer la sécurité et le bien-être des enfants;

  • Participer aux réunions d'équipe de façon dynamique;

  • Effectuer, sur demande, toutes autres tâches reliées à cette fonction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sud-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 juin 2024

Salaire : 19,30$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

RESPONSABILISATION

L'éducatrice spécialisée du camp de jour relève de la coordonnatrice du camp et réfère la gestion de cas au gestionnaire des services de prévention et d'intervention.

Conditions de travail

  • Contrat saisonnier du 13 juin au 9 août 2024, incluant 1 semaine de formation

  • 35-40 heures/semaine pendant 9 semaines, incluant la formation.

  • Salaire de 19,30$ de l'heure Lieux de travail : Parc Angrignon, Parc 

Arthur-Therrien, divers lieux prédéterminés à travers la ville

  • Heures de travail : Alternance entre 8h à 16h ou 9h à 17h du lundi au vendredi

EXIGENCES

  • Étudier en éducation de la petite enfance, conseillère en soins spéciaux 

(avec expérience de travail avec des enfants) ou équivalent

  • Avoir de l'expérience dans des camps de jour

  • Expérience dans la prestation de services aux enfants autochtones

  • Être âgé de 18 ans ou plus

  • Une formation en secourisme serait un atout

 

POUR POSTULER
Les personnes intéressées sont encouragées à envoyer leur curriculum vitae et une lettre d'intérêt à l'attention d'Estelle Séguin Directrice des opérations, au plus tard le 26 avril 2024.
Par courriel seulement : rh@nativemontreal.com
La priorité sera donnée aux candidats autochtones
(Vous êtes autochtone et incertain de rencontrer les critères ? Nous vous encourageons à postuler)

166609 Éducatrices et éducateurs en service de garde

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Le CSSDM recherche des éducatrices et éducateurs en service de garde afin de pourvoir des remplacements à temps plein ou temps partiel.

Saviez-vous que le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine ? Consultez la carte des territoires.

Rôle de l’éducatrice ou de l’éducateur en service de garde en milieu scolaire

Votre rôle consistera à organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont vous avez la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

Selon vos disponibilités, vous ferez le choix d’être affecté(e) :

 À court terme (remplacement de moins de 10 jours)

  • Horaire de travail flexible, sur appel
  • Lieux de travail et clientèle variés
  • Quarts de travail du lundi au vendredi :
    • Entre 11 h à 13 h (bloc 2)
    • Entre 15 h à 18 h (bloc 3).

 À long terme (remplacement de plus de 10 jours) :

  • Affectation dans un même établissement scolaire
  • Quarts de travail du lundi au vendredi, entre 7h et 18h.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Temporaire, temps plein, temps partiel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22,54 à 26$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Petite enfance

Psychoéducation

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Option 1

Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) dans l’une des disciplines suivantes :

  • Psychologie avec une spécialisation en développement de l’enfant
  • « Child Studies »
  • Animation culturelle
  • Psychoéducation
  • Orthopédagogie
  • Enfance inadaptée
  • Adaptation scolaire et sociale
  • Sciences de l'éducation
  • Éducation au préscolaire et enseignement au primaire

Option 2

Être titulaire d’un certificat universitaire dans l’une des disciplines suivantes :

  • Petite enfance et famille
  • Éducation en milieu de garde
  • Éducation à la petite enfance
  • Garde scolaire
  • Animation culturelle
  • Accompagnement à l’enseignement primaire

Option 3 (Mesure temporaire pour pallier la pénurie de personnel) :

Être admis (preuve exigée) à un des programmes prévus aux options 1 et 2 permet l’embauche conditionnelle. L'étudiant doit s'engager à terminer le programme d'études avant la date convenue avec le CSSDM. Ces employés seront considérés comme << sans qualification >> tant que leur programme ne sera pas terminé et ne pourront obtenir de postes réguliers.

Option 4 (Mesure temporaire pour pallier la pénurie de personnel) :

Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires terminal ou d'une attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS)

Ces employés seront considérés comme << sans qualification >> et ne pourront obtenir de postes réguliers. Leur nom pourra toutefois être inscrit sur la liste de priorité (liste de rappel) afin d'effectuer des remplacements.

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Exigence particulière

Être titulaire d’une carte de secourisme général d’une durée minimale de 8 heures ou d’un cours d’appoint d’une durée minimale de 6 heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours de secourisme général.

166484 Éducateur(trice)/Animateur(trice)

Date limite

5 avril 2024

Description du poste

Le/la titulaire s’assure du développement harmonieux de l’enfant ou du jeune qui participe aux activités offertes à Coude à Coude. Sa fonction principale et quotidienne consiste à créer un milieu de vie accueillant, stimulant et propice au développement physique, psychomoteur, cognitif, langagier et socio-affectif des participants selon leur âge.

 

VOTRE DÉFI

 

  • Créer et animer des activités enrichissantes, ludiques et à vocation thérapeutique, de groupe ou en dyade parent-enfant, qui favorisent le développement global des enfants et des jeunes (0-18 ans);
  • Diriger les activités et y accompagner les participants afin de soutenir le développement de leur plein potentiel;
  • Établir des liens significatifs avec les enfants, les jeunes et les familles qui fréquentent Coude à Coude;
  • Travailler en collaboration avec les forces de l’enfant, de sa famille ainsi qu’en interdisciplinarité avec les membres de l’équipe, les réseaux institutionnels et la communauté;  
  • Selon les besoins, offrir écoute, relation d’aide et soutien vers d’autres ressources existantes;

 

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Poste permanent à temps plein de 35 heures par semaine, horaire variable • fermé les vendredis après-midi durant l'été ; •3 semaines de vacances dès l'embauche ; •11 congés fériés et aménagement de congé supplémentaire à Noël ; •5 jours de congé maladie/obligations parentales ; •RVER et régime collectif d'épargne retraite après 1 an de service continu ; •Rémunération compétitive à discuter ; •Remboursement des frais de kilométrage.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

·       Formation d’études collégiales en éducation à l’enfance, en loisirs, en éducation spécialisée ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinente pour le poste;

·       Expérience de travail en intervention auprès d'enfants, de jeunes en difficulté et de leurs parents (un atout) ;

·       Flexibilité au niveau de l'horaire de travail ;

·       Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture ;

·       Excellentes compétences en communication orale et écrite ;

·       La personne possède de solides compétences relationnelles, fait preuve d'écoute attentive, d'empathie et de patience, tout en étant engagée et ayant un esprit d'équipe développé. De plus, elle démontre une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un sens de l'initiative et de l'autonomie;

166373 Technicien ou technicienne en éducation spécialisée

Date limite

30 mai 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution?

Joignez l'équipe des techniciens en éducation spécialisée du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) pour faire des remplacements de courte, moyenne ou longue durée, à temps partiel ou à temps plein dans nos établissements! Vous pourriez travailler dans les écoles primaires ou secondaires, dans les différents centres de formation de notre territoire ou à l'école des Érables, établissement d'enseignent régional spécialisé desservant une clientèle de 5 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle profonde ou un un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

Le technicien ou la technicienne en éducation spécialisée applique, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Faites bénéficier nos milieux et nos élèves grâce à votre expertise en : 

  • Gestion de conflits
  • Trouble d'apprentissage    
  • Trouble du spectre de l'autisme 
  • Troubles anxieux
  • Toxicomanie
  • Troubles émotifs
  • Trouble du langage
  • Difficulté d'adaptation
  • Difficulté de comportement 
  • Plusieurs autres!

 

LE CSSMI, EN BREF, C'EST : 

Une organisation en pleine expansion, qui a pour mission la réussite scolaire et sociale de près de 46 000 élèves, dans un réseau de 80 établissements. La bienveillance, la collaboration et la rigueur sont les valeurs qui guident les 7 500 employés afin de faire une différence positive, chacun à sa façon, pour la réussite des élèves.

Notre réseau d’écoles publiques comprend : 

•    60 écoles primaires
•    12 écoles secondaires
•    1 école régionale spécialisée 
•    2 centres de formation générale adulte
•    centres de formation professionnelle

Le territoire du CSSMI est localisé dans les Basses-Laurentides, entre ville et nature où l'agrotourisme, le plein air et la culture font bon ménage! Pour en savoir davantage sur notre belle région, consulter le site de Tourisme Basses-Laurentides!

Nous prônons un environnement de travail stimulant et un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous offrons :

  • Une banque de congés personnels
  • Congé durant la période estivale et la période des fêtes
  • Un généreux régime de retraite à prestations déterminées
  • Des assurances collectives avantageuses (pour les employés contractuels)
  • Un programme d'aide aux employés, des rabais corporatifs et bien plus! 

 

EXIGENCES POUR POSER VOTRE CANDIDATURE 

Au moins un des critères de scolarité suivants doit être complété :    

  • Diplôme d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée
    • ou être étudiant au DEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Diplôme d’études collégiales technique d'intervention en délinquance
    • ou être étudiant au DEC en techniques d'intervention en délinquance et avoir complété le tiers du programme*
  • Attestation d'études collégiales en éducation spécialisée
    • ou être étudiant à l'AEC en techniques d'éducation spécialisée et avoir complété le tiers du programme*
  • Technique d''éducation à l'enfance et une AEC en troubles du spectre de l'autisme
  • AEC en éducation à l'enfance et une AEC en troubles du spectre de l'autisme
  • Diplôme d’études collégiales technique en travail social*
  • Secondaire 5 complété et une AEC en troubles du spectre de l'autisme*
  • Baccalauréat en psychoéducation
    • ou être étudiant au baccalauréat en psychoéducation et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire*
    • ou être étudiant au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et avoir complété le tiers du programme*
  • Baccalauréat en travail social ou en psychologie*
  • Certificat en toxicomanie*
  • Certificat en intervention psychoéducative*
  • Certificat en intervention auprès des jeunes*

          * Les diplômes marqués d'un astérisque permettent d'effectuer des remplacements, mais pas d'obtenir un poste régulier. 

Profil recherché :

  • Habiletés pour la communication écrite et verbale en français
  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et le travail d'équipe
  • Habileté à créer un lien de confiance avec les élèves
  • Sens de l'observation, esprit d'analyse et capacité à mettre en oeuvre des moyens favorisant l'atteinte des objectifs
  • Implication active au sein de l’équipe-école
  • Agir en accord avec les principes éthiques du rôle

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À temps plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 24,78$ et 35,67$ par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166372 Éducateurs et éducatrices en service de garde

Date limite

30 mai 2024

Description du poste

Vous souhaiteriez intégrer un milieu de travail stimulant, où la collaboration est mise en avant plan et où l'environnement est en constante évolution ?

Vous pourrez décrocher un emploi où il est possible de concilier travail et vie personnelle, car les emplois d'éducateur et d'éducatrices en service de garde sont à temps partiel et temps plein !

Éducateurs en service de garde

À titre d’éducateur ou d’éducatrice en service de garde, votre rôle consistera à organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Être disponible pour travailler sur l'heure du midi dans les écoles primaires du CSSMI, ainsi qu'avant et après la journée de classes (horaires peuvent être brisés, et emploi à temps partiel)
  • Maîtriser le français à l'oral
  • Faire preuve de bienveillance, de vigilance et de rigueur
  • Apprécier un environnement dynamique et la présence d’enfants
  • Avoir de la patience et un bon jugement
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Avoir de l'expérience avec la clientèle d'âge scolaire
  • Habileté à préparer et animer des activités pour des groupes d'enfants
  • Savoir intervenir en considérant l’hétérogénéité des élèves
  • Savoir intervenir lors de conflits entre les enfants

Conditions d'emploi

  • Taux horaire entre 22,54$ et 26$ selon la scolarité et l'expérience

Scolarités et expériences

  • Diplôme collégial en technique (DEC) en éducation à l'enfance
  • Attestation d'études collégiales (AEC) en technique d'éducation à l'enfance
  • Attestation d'études professionnelles (AEP) en service de garde
  • Certificat universitaire en éducation à la petite enfance
  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d'une attestation d'équivalence de niveau secondaire et détenir de l’expérience pertinente pour l’emploi. Ces employés seront considérés comme non qualifiés et ne pourront obtenir de poste régulier.
  • Être titulaire d’un document, datant d'au plus 3 ans, attestant la réussite :
    • Soit d'un cours de secourisme général d'une durée minimale de 8 heures incluant une formation sur la gestion des réactions allergiques sévères
    • Soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de 6 heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au point #1.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Basses-Laurentides

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 22,18$ et 26$ par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166363 Éducatrice, éducateur en service de garde (Verdun)

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives; Créer certains jeux et bricolages adaptés à ses élèves;
  • Aider les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées;
  • Assurer l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents;
  • Répondre aux questions des parents et échanger avec eux quotidiennement l’information pertinente;
  • Apporter, aux élèves qui le désirent, son soutien dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons;
  • Participer aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations et formule des suggestions pertinentes concernant l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et appliquer les mesures retenues dans les limites de sa fonction; Collaborer au suivi des dossiers des élèves concernés;
  • Assister la technicienne ou le technicien en service de garde dans l’accomplissement de certaines tâches administratives;
  • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Tout le territoire du CSSMB

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Selon les besoins

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.54$-26.00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde ou être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente;
  • Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite : 1° soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures; 2° soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent;
  • Réussite de l'examen de français du CSSMB.

166362 Éducatrice, éducateur en service de garde - Année scolaire 2023-2024

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives; Créer certains jeux et bricolages adaptés à ses élèves;
  • Aider les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées;
  • Assurer l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents;
  • Répondre aux questions des parents et échanger avec eux quotidiennement l’information pertinente;
  • Apporter, aux élèves qui le désirent, son soutien dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons;
  • Participer aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations et formule des suggestions pertinentes concernant l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et appliquer les mesures retenues dans les limites de sa fonction; Collaborer au suivi des dossiers des élèves concernés;
  • Assister la technicienne ou le technicien en service de garde dans l’accomplissement de certaines tâches administratives;
  • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Tout le territoire du CSSMB

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Selon les besoins

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.54$-26.00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde ou être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente;
  • Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite : 1° soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures; 2° soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent;
  • Réussite de l'examen de français du CSSMB.

166343 Éducateurs (trices) en éducation à l'enfance

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

POSTES D’ÉDUCATEURS (TRICES) EN ÉDUCATION À L’ENFANCE

-  Remplacements des vacances d’été pour nos 2 installations;

-  Enfants de 18 mois à 5 ans;

-  Juin à la fin août 2024

Profil recherché

- Initiative, autonomie, sens de l’organisation, dynamisme, flexibilité;

- Être capable de travailler en équipe et d’entretenir de bonnes relations

  avec les collègues.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 juin 2024

Salaire : $18,52 ou plus selon expérience

Autre(s) avantage(s): Du lundi au vendredi entre 7h00-18h00

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

- Formation en technique d’éducation à l’enfance, en éducation spécialisée, en éducation ou tout autre domaine connexe;   

- Cours de premiers soins et vérification d’absence d’empêchement;

- Expérience de travail avec les enfants ou en service de garde serait un

   atout.

166325 Éducateur ou éducatrice de la petite enfance

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Si tu rejoins notre équipe, ton rôle sera d’effectuer des remplacements d’une journée ou de plusieurs semaines dans différents CPE (souvent à l’avance, parfois le matin même).

Tu devras prendre en charge des groupes d'enfants âgés de 0 à 5 ans en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur santé tout en t'intégrant à l'équipe en place et en appliquant le programme éducatif du CPE.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20$/heure

Autre(s) avantage(s): - Des taux horaire allant de 20,00 $ à 30,48 $ - les meilleurs du réseau! - Un rabais pour la carte Opus - Une grande flexibilité pour choisir tes disponibilité - Des remplacements adaptés à ton profil - Un environnement de travail stimulant et enrichissant - Une application mobile dédiée aux Srepiens et des ressources pédagogiques en ligne exclusives - Un accompagnement et un suivi de qualité lors de ton intégration puis tout au long de ton expérience au SREPE

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons des personnes passionnées par l'éducation, qui mettent le bien-être des tout-petits au cœur de leurs préoccupations. Tu devras faire preuve d'autonomie et de créativité mais aussi être professionnel et engagé!

166318 Éducatrice en petite enfance

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice gnénérale, l'éducatrice ou l'éducateur, met en application le programme éducatif Accueillir la petite enfance. Elle ou il soutient et accompagne le développement es enfants à sa charge. Elle ou il veille à la santé, la sécurité et au bien-être des enfants et accpmplit toutes tâches liées à ses fonctions. Elle ou il travaillera en collaboration avec l'équipe et les parents du CPE.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Metro Champ-de-mars

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 32743 et 53093 / année

Autre(s) avantage(s): Salaire selon l'échelle salariale du Ministère de la famille

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

  • Qualification complétée reconnue par le MFA
  • Formation en premiers soins valide
  • Attestation d'absence d'empêchements à jour

Profil recherché:

  • Ponctualité
  • Assiduité
  • Autonomie
  • Créativité
  • Respect
  • Enthousiasme
  • Éthique professionnelle

 

166272 Guide-animatrice, guide-animateur

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

- Communiquer la thématique du site à diverses clientèles grâce aux scénarios d’animation du Musée;
- Accueillir les visiteurs (groupes scolaires, camps de jour, groupes et grand public) de façon personnalisée;
- Encourager la clientèle à participer aux activités;
- Animer les activités régulières et spécifiques du site;
- Collaborer et participer à la réalisation de certaines activités culturelles;
- Préparer l'équipement nécessaire à l’animation avant l’utilisation et le ranger en bon état après celle-ci;
- Entretenir et garder à l’ordre les locaux, équipements et outils attitrés à l’animation;
- Rapporter les incidents qui surviennent lors des activités;
- Faire un relevé des bris d'équipement et de l'état des terrains et locaux;
- S'assurer du respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux où se déroulent les activités;
- Assurer, le cas échéant, la sécurité des collections;
- Voir à l'observation et à l'application des règles et procédures de l’institution;
- Assurer toutes autres tâches connexes liées à l’emploi.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beauharnois

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 avril 2024

Salaire : 17,00 $ / h

Autre(s) avantage(s): La semaine de travail est généralement de 5 jours d'affilés, avec 2 jours de congés par la suit. Des jours de formation seront offertes avant l'entrée en fonction.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons aussi ceux qui sont en voie d’obtention dans les domaines de l’enseignement, l'éducation de la petite enfance ou l'animation des loisirs.

165977 Intervenants (es), Agents de développement

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Les étudiants devront faire le suivi du plan d'intervention pour les enfants à besoin particulier. Offrir du soutien au personnel éducateur au quotidien.

Planifier et animer des activités avec les enfants. S'impliquer dans la vie du service de garde.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Proche de la station Henri-Bourassa

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 630$ PAR SEMAINE

Autre(s) avantage(s): 25H sur place et 15 heures à la maison horaire que permet d'avoir un deuxième emploi en PM

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Aimer les enfants  et travailler en équipe

Responsables, ponctuels, Manifester de l'initiative, flexibilité, l'empathie. 

165734 Éducateur.rice naturaliste en camp

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'éducateur.rice naturaliste est un ou une spécialiste des questions liées aux sciences de la nature (biologie, écologie, environnement, etc.) qui fait un travail de vulgarisation. Dans le cadre de ce mandat, la personne occupant le poste créer avec une grande autonomie des activités ludiques et éducatives qu'elle animera par la suite avec des jeunes d'âge scolaire. Elle encadre son groupe de camp et leur transmet sa passion pour la nature et les écosystèmes à travers une programmation d'activités en plein air qu’elle a contribué à concevoir. Le ou la naturaliste participe ainsi au projet d’éducation et de sensibilisation environnementale de la jeunesse que sont les camps GUEPE. 

Période de travail: Du 17 juin au 23 août 2024
Horaire de travail: Environ 35 heures de travail par semaine, fins de semaine de congé.
Lieu de travail: Dans l'un de nos deux sites de camp en nature (au choix du candidat), soit:

Le camp de jour GUEPE au parc-nature du Bois-de-Liesse, maison Pitfield (9432, boulevard Gouin Ouest, Montréal, H8Y 1T4)

OU

Le camp de jour GUEPE du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, chalet Héritage (14905, rue Sherbrooke Est, Montréal, H1A 4G4)

Salaire Taux horaire à partir de 19,54 $ de l’heure

Description du poste

Vous voulez
• Mettre en valeur la biodiversité auprès de jeunes  d’âge scolaire et ainsi promouvoir sa conservation;
• Avoir un impact concret sur les jeunes et favoriser  leur attachement à la nature;
• Bénéficier d’une grande latitude dans les  thématiques traitées et le choix de l’approche  pédagogique; 
• Rejoindre une équipe sérieuse et soudée,  comptant plusieurs naturalistes de profession; 
• Apprendre et développer vos compétences en  communication, vulgarisation scientifique et  animation;
• Avoir un travail en plein air qui vous permet de  bouger au quotidien;
• Côtoyer des gens passionnés de nature qui ont du  plaisir tous les jours!

Nous proposons
• Encadrer des groupes de jeunes d’âge scolaire à  travers une multitude d’activités ludiques et  éducatives en plein air;
• Contribuer à monter sa propre programmation  de camp de jour; concevoir, préparer et offrir des  activités en sciences de la nature et de  l'environnement;
• Faire partie d’une équipe professionnelle qui  travaille à offrir des animations éducatives de  grande qualité à son public jeunesse;
• Se former et apprendre sans cesse sur de  nouveaux sujets liés à nos thématiques : biologie,  écologie, environnement, plein air, et autres;
• Assurer la préparation, le maintien et l'entretien quotidien des équipements et des locaux  d’animation; 
• Assumer plusieurs autres responsabilités connexes.

Nos avantages
• Un camp se démarquant par le profil  professionnel de son équipe, et un 
accompagnement permettant de se  développer comme communicateur.rice 
scientifique;
• Des formations et du temps de préparation  rémunéré avant l’été;
• Des semaines de travail raisonnables, avec le  samedi et le dimanche en congé pour pouvoir  profiter de l’été; 
• Un système de rotation qui permet de  prendre une journée de pause par séjour (sur appel);
• Plusieurs occasions d’évoluer chez GUEPE dans des mandats adaptés aux étudiant.e.s ainsi que des postes professionnels;
• De nombreux rabais ou gratuités en lien avec la pratique du plein air;
• Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie; 
• Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Qu'est-ce qu'un animateur.rice-naturaliste en camp de jour? ‍Cliquez ici pour visionner notre vidéo! Lien: www.youtube.com/watch?v=wlPVFHq8iSk

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc-nature du Bois de Liesse, ou...

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 19,54$/heure

Autre(s) avantage(s): - Fins de semaine de congé - Système de rotation permettant de prendre des journées de congé/sur appel - Rabais et gratuités en lien avec le plein air - Beaucoup plus encore

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Petite enfance

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos atouts
• Formation universitaire ou technique (terminée ou en cours) en biologie, écologie, environnement, sciences de la Terre ou de la Vie, éducation, ou tout autre domaine connexe. Une expérience de travail équivalente peut aussi être considérée;
• Expérience pertinente en animation ou en vulgarisation scientifique;
• Connaissances approfondies des milieux naturels (faune, flore, écosystèmes, etc.); 
• Aisance à animer et encadrer des groupes jeunesse;
• Passion pour la nature, le travail d'équipe et l'animation; 
• Sens des responsabilités, autonomie et professionnalisme.

165793 Préposé.e-Éducatrice(trice) SAISONNIER

Date limite

5 mai 2024

Description du poste

Préposé.e-Éducatrice.trice au service de répit - JOUR/SOIR-SAISONNIER

Types d'emplois disponibles : Temps plein été, Saisonnier
Salaire : 18,00$/heure
Quarts disponibles : jour : 7h15 à 15h30 et/ou soir : 15h15 à 23h30

4 POSTES DISPONIBLES DU 6 MAI AU 25 AOÛT 2024

Tu as envie d'avoir un impact réel sur ton environnement ? Tu es plutôt créatif.ve et la routine t'ennuie ? Tu souhaites mettre de l'avant tes intérêts en relation d'aide pour contribuer au mieux-être des enfants ? Mais surtout, tu veux profiter de ton été à faire des sorties, rencontrer des invités spéciaux et faire des activités extérieures ? Si tu réponds « oui » à ces questions, on veut te rencontrer !

Description de l'organisme
Le Centre Philou est un organisme à but non lucratif et une œuvre de bienfaisance qui offre des services spécialisés aux enfants polyhandicapés.es et leur famille : séjours de répit, programmes de développement, garderie et soutien familial.

Sommaire du poste
Relevant directement du Gestionnaire du répit, le.la titulaire du poste devra prendre soin des jeunes polyhandicapé.es âgés entre 0 et 29 ans qui séjournent en répit au Centre Philou, tout en favorisant leur épanouissement et en offrant une stimulation adaptée. à leurs besoins.

Fonctions principales

- Suivre l'emploi du temps des jeunes en locataire compte de leurs particularités ;

- Accompagner les jeunes dans leurs routines quotidiennes et effectuer les soins spécifiques selon leur niveau d'autonomie (prise des repas, soins d'hygiène, transferts, etc.);

- Donner les soins de base aux jeunes (hygiène, alimentation);

- Planifier, organisateur et animer des activités adaptées au jeune;

- Veiller au bien-être du jeune et l'assister durant les activités;

- Participant aux sorties extérieures;

- Travailler en collaboration avec ses collègues.

- Collaborer avec tous les membres de l'équipe du Centre Philou, assister aux réunions du service de répétition ainsi qu'aux programmes de formation continus;
- Respecter et suivre tous les protocoles et règlements mis en place par l'administration ;
- Participer activement au maintien d'un environnement de travail propre et sécuritaire;
- Contribuer au rayonnement du Centre Philou.

Ratio le jour/soir : Équipe de 4 aide-éducateur.trice pour 6 jeunes

Type d'emploi : Temps plein, Saisonnier

La durée du contrat : 2 mois

Salaire : 18,00$ par heure

Avantages :

 

  • Programme d'Aide aux Employés
  • Programmes de Bien-être
  • Tenue décontractée

 

Horaires de travail :

 

  • Du Lundi au Vendredi
  • Fins de semaine au besoin
  • Quart de jour
  • Quart de soir

 

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 2024-05-06

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 2450 Chem. de la Côte-Sainte-Catherine,

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165736 Éducateur.rice naturaliste dans Charlevoix

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'éducateur.rice naturaliste est un spécialiste des questions liées aux sciences de la nature (biologie, écologie, environnement, etc.) qui fait un travail de vulgarisation. Il ou elle contribue au rayonnement de la région de Charlevoix ainsi qu’à la mission d'éducation populaire et de sensibilisation de GUEPE par l'animation d'activités éducatives destinées à divers publics en intérieur comme en plein air. Le poste est caractérisé par la grande diversité des activités que le naturaliste est mené à animer: sorties en plein air, kiosques, accueil et animation de notre exposition permanente, initiation à la pêche, observations des mammifères marins, activités jeunesse, et bien plus encore! 

Période de travail : De la mi-juin à la fin août 2024. Dates précises à établir avec la ou le candidat.e.

Horaire de travail : Environ 35 heures de travail par semaine, réparties sur 5 jours (incluant la fin de semaine).

Lieu de travail : Bureau administratif de Charlevoix situé au 25, boulevard Notre-Dame, Clermont (Qc), G4A 1C2.

La ou le candidat.e doit être capable de se déplacer vers plusieurs lieux de travail dans la région de Charlevoix (pavillon du Saint-Laurent de Baie-Saint-Paul, quai de La Malbaie, Les Éboulements, etc.).

Salaire : Taux horaire à partir de 19,54 $ de l’heure.

Description du poste

Vous voulez

  • Mettre en valeur la biodiversité auprès de diverses clientèles et promouvoir sa conservation;  
  • Avoir un impact concret sur les gens et favoriser leur attachement à la nature;
  • Apprendre et développer vos compétences en communication, sciences de la nature et animation;
  • Avoir un travail en plein air qui vous permet de bouger;
  • Rejoindre une équipe soudée qui « trippe » au quotidien et découvrir la magnifique région de Charlevoix!

Nous proposons

  • Adapter, préparer et animer des activités éducatives et ludiques en sciences de la nature et en environnement;
  • Offrir des activités diversifiées (sorties guidées, kiosques et ateliers thématiques, brigades de sensibilisation, initiations à la pêche, activités de camp de jour, etc.), à l’intérieur comme à l'extérieur;
  • Assurer la préparation, le maintien et l'entretien quotidien des équipements qui nous accompagnent en animation;
  • Ajuster son approche et le contenu de l’activité pour rejoindre de nombreuses clientèles : groupes jeunesse, familles, adultes et grand public de la région ou touristes, etc.;
  • Se former et apprendre sans cesse sur de nouveaux sujets liés à nos thématiques : biologie, écologie, environnement, plein air, et autres;
  • Faire bénéficier l'équipe de son expertise en sciences de la nature et en vulgarisation dans le cadre de divers mandats connexes.

Nos avantages

  • Des semaines de travail raisonnables avec des journées de congé consécutives, pour pouvoir profiter de la région comme de la saison;
  • Des mandats et clientèles diversifiées qui permettent de briser la routine;
  • Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été;
  • Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie;
  • Un milieu de travail à échelle humaine où l’on met l'accent sur l'authenticité, l'ouverture d'esprit et le bien-être de tous.tes;
  • Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Nos avantages

  • Des semaines de travail raisonnables avec des journées de congé consécutives, pour pouvoir profiter de la région comme de la saison;
  • Des mandats et clientèles diversifiées qui permettent de briser la routine;
  • Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été;
  • Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie;
  • Un milieu de travail à échelle humaine où l’on met l'accent sur l'authenticité, l'ouverture d'esprit et le bien-être de tous.tes;
  • Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Pour en apprendre plus sur le métier de naturaliste, nous vous invitons à consulter notre capsule Travailler chez GUEPE comme éducateur.rice naturaliste Lien: www.youtube.com/watch?v=ETZyhDHluic

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de Charlevoix

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 19,54$/heure

Autre(s) avantage(s): Des semaines de travail raisonnables; Des journées de congé consécutives; Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été; La possibilité d'orienter le candidat dans sa recherche de logement saisonnier au besoin.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Petite enfance

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos atouts

  • Formation universitaire ou technique (terminée ou en cours) en biologie, écologie, environnement, sciences de la Terre, éducation, ou tout autre domaine connexe. Une expérience de travail équivalente peut aussi être considérée;
  • Expérience pertinente en animation ou en vulgarisation scientifique;
  • Connaissances approfondies des milieux naturels (faune, flore, écosystèmes, etc.);
  • Capacité à vous déplacer à travers la région de Charlevoix, permis de conduire valide;
  • Passion pour la nature, le travail d'équipe et l'animation;
  • Sens des responsabilités, autonomie et professionnalisme.