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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Petite enfance  [18 offres]
166363 Éducatrice, éducateur en service de garde (Verdun)

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives; Créer certains jeux et bricolages adaptés à ses élèves;
  • Aider les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées;
  • Assurer l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents;
  • Répondre aux questions des parents et échanger avec eux quotidiennement l’information pertinente;
  • Apporter, aux élèves qui le désirent, son soutien dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons;
  • Participer aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations et formule des suggestions pertinentes concernant l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et appliquer les mesures retenues dans les limites de sa fonction; Collaborer au suivi des dossiers des élèves concernés;
  • Assister la technicienne ou le technicien en service de garde dans l’accomplissement de certaines tâches administratives;
  • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Tout le territoire du CSSMB

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Selon les besoins

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.54$-26.00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde ou être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente;
  • Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite : 1° soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures; 2° soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent;
  • Réussite de l'examen de français du CSSMB.

166362 Éducatrice, éducateur en service de garde - Année scolaire 2023-2024

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives; Créer certains jeux et bricolages adaptés à ses élèves;
  • Aider les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées;
  • Assurer l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents;
  • Répondre aux questions des parents et échanger avec eux quotidiennement l’information pertinente;
  • Apporter, aux élèves qui le désirent, son soutien dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons;
  • Participer aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations et formule des suggestions pertinentes concernant l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et appliquer les mesures retenues dans les limites de sa fonction; Collaborer au suivi des dossiers des élèves concernés;
  • Assister la technicienne ou le technicien en service de garde dans l’accomplissement de certaines tâches administratives;
  • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Tout le territoire du CSSMB

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Selon les besoins

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.54$-26.00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde ou être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente;
  • Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite : 1° soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures; 2° soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent;
  • Réussite de l'examen de français du CSSMB.

166346 Éducateur Spécialisé

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Sommaire du poste

L’éducateur à la responsabilité du processus clinique de 8 jeunes adultes résidant de la maison intelligente.  L’éducateur à comme principales fonctions de cerner les besoins de la personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et d’appliquer des méthodes d'intervention provenant d'approches reconnues dans le domaine.  L’éducateur à comme tâche principale l’élaboration du plan d’intervention  en étroite collaboration avec le jeune adulte et sa famille. Il propose des moyens d’intervention et intervient auprès des résidents pour les accompagner dans leurs milieux et faciliter l’intégration et la socialisation des résidents. Les apprentissages qu’apporte l’éducateur au résident vise à maximiser l'autonomie de chacun en utilisant des outils technologiques et des approches basées sur les meilleures pratiques. 

 Principales fonctions

  • Favoriser l’intégration du résident dans la maison intelligente et la communauté

  • Établir un plan d'intervention individualisé dans le but de:

    • Développer les compétences dans les domaines suivants: communication, relations interpersonnelles, ressources communautaires, vie domestique, santé et sécurité, loisirs, autonomie, responsabilité individuelle, aptitudes sociales, travail et motricité pour développer davantage leur autonomie

    • Développer des saines habitudes de vie en lien avec les domaines de l’hygiène, la santé physique, la santé sociale et l’expression des relations intimes.

    • Généraliser les acquis à travers les contextes et situations (personnages, matériaux et environnements)

  • Suivre une formation sur l'utilisation de la technologie pour favoriser l'autonomie des résidents.

  • Créer et mettre en œuvre les analyses des tâches en utilisant la technologie pour enseigner de nouvelles compétences et estomper les incitations pour que le résident développe son plein potentiel (autonome et fonctionnel)

  • Former et coacher les intervenants (PAB, et ASSS) à l’application des moyens de chaque plan d'intervention individualisé.

  • Créer le matériel technologique nécessaire à la mise en œuvre du plan d'intervention, tel que des calendriers visuels, des modèles vidéo, séquence d'images, un système de renforcement etc.

  • Enseigner les techniques de communication fonctionnelle aux résidents.

  • Observer le résident dans le cadre approprié (domicile, lieu de travail, programme de jour etc.) pour élaborer un plan d'intervention et formuler des recommandations.

  • Faire le suivi des progrès des résidents et en discuter régulièrement avec le résident et sa famille, l’équipe clinique, le CIUSSS, etc. (Révision du plan d’intervention).

  • Assurer la liaison entre le résident et les personnes significatives

  • Assurer la liaison entre le résident et le lieu de travail, l'école ou le programme de jour pour favoriser une meilleure intégration.

  • Organiser des activités en petits groupes pour stimuler les résidents et mettre en pratique les habiletés sociales.

  • Intervenir rapidement lors de situations conflictuelles et d’urgence et informer l’équipe clinique.

  • Compléter les déclarations des incidents et des accidents, collabore à l’analyse de la situation et participe à la recherche de solutions

  • Utiliser les outils et salles thématiques en place pour créer des activités d’apaisement pour chaque résident en fonction des besoins, niveau de développement, et intérêts.

  • Diriger des activités de groupe amusantes et stimulantes dans la maison, qui reflètent les intérêts et le niveau de développement des résidents, parfois avec les parents comme participants.

  • Contribuer à préserver la propreté et la sécurité de l’environnement en faisant participer les résidents.

  • Encourager et stimuler les résidents à participer aux activités de stimulation quotidiennes (salles thématiques, activités extérieures) parfois avec les parents comme participant.

  • Partager vos connaissances et outils avec les intervenants et collègues lorsque nécessaire.

  • Offrir du soutien aux intervenants (ASSS et PAB) et agir à titre de modèle pour s’assurer de la mise en place des stratégies adaptatives. Faire du mentorat.

Remarque:

Il est important de noter que le personnel qui travaille à la maison intelligente sont requis d’avoir une approche d’enseignement, de soutien et d’encourager la participation des résidents aux activités de la vie quotidienne (AVQ) et aux activités de la vie domestiques (AVD).  Cela en utilisant des outils technologiques et une approche positive.  L’éducateur travaille en étroite collaboration et en complémentarité avec l’équipe clinique en ayant l’intérêt et les besoins des résidents et leurs familles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte des Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (24 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : Dépendant d'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais parlé / écrit (un atout)

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent ou tout autre diplôme reconnu comme équivalent.

Les étudiants qui étudient dans un domaine pertinent (psychopédagogie, psychologie, service social, psychoéducation, etc.) et qui n'ont pas encore obtenu leur diplôme seront également pris en considération. 

Le candidat idéal aura une expérience pratique de soutien aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre d'autisme.

Ce poste est une excellente opportunité d'apprentissage pour les étudiants qui veulent faire une différence positive dans la vie de jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.

Nous recherchons des personnes disponibles pour travailler à temps partiel le soir et/ou le week-end.

166343 Éducateurs (trices) en éducation à l'enfance

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

POSTES D’ÉDUCATEURS (TRICES) EN ÉDUCATION À L’ENFANCE

-  Remplacements des vacances d’été pour nos 2 installations;

-  Enfants de 18 mois à 5 ans;

-  Juin à la fin août 2024

Profil recherché

- Initiative, autonomie, sens de l’organisation, dynamisme, flexibilité;

- Être capable de travailler en équipe et d’entretenir de bonnes relations

  avec les collègues.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 juin 2024

Salaire : $18,52 ou plus selon expérience

Autre(s) avantage(s): Du lundi au vendredi entre 7h00-18h00

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

- Formation en technique d’éducation à l’enfance, en éducation spécialisée, en éducation ou tout autre domaine connexe;   

- Cours de premiers soins et vérification d’absence d’empêchement;

- Expérience de travail avec les enfants ou en service de garde serait un

   atout.

166325 Éducateur ou éducatrice de la petite enfance

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Si tu rejoins notre équipe, ton rôle sera d’effectuer des remplacements d’une journée ou de plusieurs semaines dans différents CPE (souvent à l’avance, parfois le matin même).

Tu devras prendre en charge des groupes d'enfants âgés de 0 à 5 ans en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur santé tout en t'intégrant à l'équipe en place et en appliquant le programme éducatif du CPE.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20$/heure

Autre(s) avantage(s): - Des taux horaire allant de 20,00 $ à 30,48 $ - les meilleurs du réseau! - Un rabais pour la carte Opus - Une grande flexibilité pour choisir tes disponibilité - Des remplacements adaptés à ton profil - Un environnement de travail stimulant et enrichissant - Une application mobile dédiée aux Srepiens et des ressources pédagogiques en ligne exclusives - Un accompagnement et un suivi de qualité lors de ton intégration puis tout au long de ton expérience au SREPE

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons des personnes passionnées par l'éducation, qui mettent le bien-être des tout-petits au cœur de leurs préoccupations. Tu devras faire preuve d'autonomie et de créativité mais aussi être professionnel et engagé!

166318 Éducatrice en petite enfance

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice gnénérale, l'éducatrice ou l'éducateur, met en application le programme éducatif Accueillir la petite enfance. Elle ou il soutient et accompagne le développement es enfants à sa charge. Elle ou il veille à la santé, la sécurité et au bien-être des enfants et accpmplit toutes tâches liées à ses fonctions. Elle ou il travaillera en collaboration avec l'équipe et les parents du CPE.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Metro Champ-de-mars

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 32743 et 53093 / année

Autre(s) avantage(s): Salaire selon l'échelle salariale du Ministère de la famille

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

  • Qualification complétée reconnue par le MFA
  • Formation en premiers soins valide
  • Attestation d'absence d'empêchements à jour

Profil recherché:

  • Ponctualité
  • Assiduité
  • Autonomie
  • Créativité
  • Respect
  • Enthousiasme
  • Éthique professionnelle

 

166272 Guide-animatrice, guide-animateur

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

- Communiquer la thématique du site à diverses clientèles grâce aux scénarios d’animation du Musée;
- Accueillir les visiteurs (groupes scolaires, camps de jour, groupes et grand public) de façon personnalisée;
- Encourager la clientèle à participer aux activités;
- Animer les activités régulières et spécifiques du site;
- Collaborer et participer à la réalisation de certaines activités culturelles;
- Préparer l'équipement nécessaire à l’animation avant l’utilisation et le ranger en bon état après celle-ci;
- Entretenir et garder à l’ordre les locaux, équipements et outils attitrés à l’animation;
- Rapporter les incidents qui surviennent lors des activités;
- Faire un relevé des bris d'équipement et de l'état des terrains et locaux;
- S'assurer du respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux où se déroulent les activités;
- Assurer, le cas échéant, la sécurité des collections;
- Voir à l'observation et à l'application des règles et procédures de l’institution;
- Assurer toutes autres tâches connexes liées à l’emploi.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beauharnois

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 avril 2024

Salaire : 17,00 $ / h

Autre(s) avantage(s): La semaine de travail est généralement de 5 jours d'affilés, avec 2 jours de congés par la suit. Des jours de formation seront offertes avant l'entrée en fonction.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons aussi ceux qui sont en voie d’obtention dans les domaines de l’enseignement, l'éducation de la petite enfance ou l'animation des loisirs.

166218 Enseignant (e) -Techniques d’éducation à l’enfance (Supervision de stage)

Date limite

9 mars 2024

Description du poste

L’institut Teccart est à la recherche d'un enseignant en techniques d’éducation à l’enfance pour rejoindre son équipe dynamique.

 

Responsabilités :

  • Assurer la supervision et l'encadrement des étudiants en stage dans divers milieux éducatifs, tels que les garderies, et les centres de la petite enfance;
  • Évaluer les compétences des étudiants en matière de planification pédagogique, d'interaction avec les enfants, de communication avec les parents, et de gestion de classe;
  • Fournir des commentaires constructifs aux étudiants pour favoriser leur développement professionnel et les aider à surmonter les défis rencontrés pendant leur stage;
  • Participer à la conception et à la mise à jour des programmes de formation en tenant compte des tendances actuelles dans le domaine de l'éducation à l'enfance;

 

Qualifications requises :

Vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada et devrez idéalement, répondre à l'un des critères suivants:

  • Détenir un certificat ou un diplôme universitaire ou un diplôme collégial, avec option ou concentration dans la discipline concernée.
  • Détenir un DESS – Micro-programme en enseignement du collégial (est un atout)
  • Enseigner ou avoir l'expérience d'enseignement dans la discipline pour une session complète à l'intérieur des trois (3) dernières années.
  • Avoir exercé un métier ou une profession qui est en rapport avec la discipline ou le cours visé pendant au moins trois (3) ans en ayant utilisé les logiciels tel que Windows et la suite Office.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : En fonction de la grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166136 Accueillant

Date limite

21 mars 2024

Description du poste

Vous êtes intéressé par la petite enfance ? Vous avez une matinée par semaine à consacrer? Vous êtes ou avez été engagé dans une démarche personnelle d'orientation psychanalytique ? La Maison Buissonnière est à la recherche de nouveaux accueillants pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Faites-nous parvenir un CV ainsi qu'une lettre de présentation/motivation, à l'adresse suivante : accueil.maison.buissonniere@gmail.com. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre site et aussi sur notre page facebook.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile End

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166040 “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ”

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Renforcement des bibliothèques en orientant l'achat de livres appropriés selon les tranches d'âge des enfants et des jeunes;

  • Contrôle rigoureux de l'inventaire des livres dans les bibliothèques;

  • Développement de stratégies et d'actions visant à renforcer les habitudes de lecture et la compréhension de la lecture, en intégrant des éléments artistiques et ludiques;

  • Organisation de rencontres intergénérationnelles à travers des séances de contes pour préserver les récits ancestraux au sein des familles, impliquant également les grands-parents; 

  • Promotion de la création de courts récits chez les jeunes;

  • Soutien à l'organisation du festival culturel "Contes Ancestraux" en collaboration avec les éducatrices et les instructrices de danse;

  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 1350

Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique et psychologie

Littérature

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s: 

  • Avoir une expérience d'au moins 1 ans dans le domaine de l'enseignement, de la pédagogie, de la psychopédagogie, de l'éducation spécialisée, de l’éducation à l’enfance ou de toute formation liée aux compétences pédagogiques ou artistiques;

  • Avoir réaliser un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.) ou avoir voyager/habiter dans un autre pays pour une période de 3 mois minimum; 

  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;

  • Détenir un diplôme d’études supérieurs ou une technique;

  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;

  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e.

166027 Accompagnement en camp de jour

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Description du poste

L'accompagnateur ou accompagnatrice en camp de jour accompagne un ou plusieurs enfants ayant des limitations fonctionnelles dans les activités de camp d'un groupe. L'objectif est de travailler à inclure les enfants accompagnés au maximum dans les jeux, les activités et les sorties. L'accompagnateur travaille avec l'équipe d'intervention et de coordination pour mettre en place des systèmes qui permettent cette inclusion. 

Horaire

Lundi au vendredi 8h45 à 15h45 pendant les 8 semaines de camp

Période de formation rémunérée

Contrat

37,5h/semaine 

8 semaines

Du 25 juin 2023 au 18 août 2023.

Salaire

Débutant à 18$/h selon expérience 

 

Tâches 

  • Accompagnement auprès d'enfants ayant une limitation fonctionnelle (ex : TSA, DI, TC, etc).
  • Répondre aux besoins de la personne ayant des limitations.
  • Faciliter l'intégration de l'enfant aux activités du camp au camp de jour en proposant des activités adaptées au besoin.
  • Développer des systèmes d’émulations de types : pictogrammes, des aide-mémoires, des feuilles de route.
  • Compléter des rapports administratifs.
  • Participer aux réunions, aux formations, à la période de planification pré-camp et autres.

Compétences recherchées

  • Sens de l’éthique et de la confidentialité;
  • Sens de l’observation et esprit d’analyse;
  • Avoir une grande écoute;
  • Sens de l’organisation;
  • Tact et diplomatie;
  • Rigueur, initiative et autonomie;
  • Capacité d’adaptation et à apprendre rapidement;
  • Ouverture d’esprit;
  • Communication;
  • Esprit de décision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9300 rue St-Denis

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie de le devenir) dans une discipline connexe. (Éducation spécialisé / travail social / etc..) ou avoir un intérêt important pour l'accompagnement d'enfants avec des limitations fonctionnelles;
  • Avoir ta formation pour administrer les premiers soins– RCR-DEA-niveau C (possibilité de la faire d'ici le camp);
  • Vérification d’antécédents judiciaires (en lien avec l’emploi);

166026 Intervention en camp de jour

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Description du poste

L'intervenant ou intervenante en camp de jour assure l’intégration d’enfants ayant des limitations fonctionnelles dans les activités de camp. Il ou elle intervient auprès d’enfants en crises, met en place des systèmes d’intégration et guide les animateurs dans les bonnes pratiques d’intervention. L’intervenant ou intervenante travaille en équipe avec les coordonnatrices et les accompagnateurs et accompagnatrices pour favoriser l’inclusion des enfants dans les groupes.

Horaire

Lundi au vendredi 8h00 à 17h00 pendant les 8 semaines de camp

Période de formation rémunérée

Contrat

40h/semaine 

8 semaines

Du 25 juin 2023 au 18 août 2023.

Salaire

Débutant à 19$/h selon expérience 

Tâches 

  • Intervenir lors de situations conflictuelles auprès des enfants.
  • Intervenir auprès d'enfants ayant une limitation fonctionnelle (ex : TSA, DI, TC, etc);
  • Répondre aux besoins de la personne ayant des limitations;
  • Permettre l’intégration de tous les enfants au camp de jour en proposant des activités adaptées au besoin;
  • Soutenir les équipes d’animation et les accompagnateurs sur le terrain, selon les horaires établis; avec une écoute, des conseils, des petits trucs d’animation et des techniques d’intervention;
  • Outiller les animateurs avec des systèmes d’émulations de types : pictogrammes, des aide-mémoires, des feuilles de route;
  • Compléter des rapports administratifs;
  • Participer aux réunions, aux formations, à la période de planification pré-camp et autres;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes (soutien aux groupes, participer à des réunions spéciales, formation, gestion de conflit, rencontre de parents ou autre).

Compétences recherchées

  • Sens de l’éthique et de la confidentialité;
  • Sens de l’observation et esprit d’analyse;
  • Avoir une grande écoute;
  • Sens de l’organisation;
  • Tact et diplomatie;
  • Rigueur, initiative et autonomie;
  • Capacité d’adaptation et à apprendre rapidement;
  • Ouverture d’esprit;
  • Communication;
  • Esprit de décision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9300 rue St-Denis

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 19

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie de le devenir) dans une discipline connexe. (Éducation spécialisé / travail social / etc..);
  • Avoir ta formation pour administrer les premiers soins– RCR-DEA-niveau C (possibilité de la faire d'ici le camp);
  • Vérification d’antécédents judiciaires (en lien avec l’emploi).

165982 Intervenant(e)

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Poste saisonnier : fin juin à fin août

Nous sommes à la recherche de personnes énergiques, débrouillardes et motivées pour se joindre à notre équipe de camp. Vous pensez avoir ce qu’il faut? Postulez dès maintenant!

En tant qu’intervenant, vous effectuerez des interventions pour les participants ayant des besoins particuliers en collaboration avec les accompagnateurs et animateurs.

40h par semaine – à partir de 7 semaines minimum

Salaire à partir de 18,12$/h* Salaire selon l’échelle de 2023, augmentation prévue en date du 1er mai 2024

Tâches:

  • Élaborer des plans d’actions pour certains enfants à défis particuliers;
  • Animer des activités de sensibilisation;
  • Effectuer les premiers soins aux enfants lorsque nécessaire;
  • Agir comme conseiller aux animateurs afin de les outiller dans la gestion de leur groupe ou l’encadrement de certains enfants à défis;
  • Accomplir toutes autres tâches reliées au poste et/ou à la demande du superviseur immédiat.

 

Compétences, aptitudes et qualifications :

  • Être étudiant.e ou diplômé.e en éducation spécialisée, en psychoéducation ou tout autre domaine connexe;
  • Avoir de l’expérience avec une clientèle ayant des limitations fonctionnelles (un atout);
  • Avoir de l’intérêt pour l’intégration des enfants à besoins particuliers;
  • Faire preuve de patience et d’éthique professionnelle;
  • Être motivé.e, passionné.e et créatif.ve;
  • Avoir un sens développé des responsabilité et d’adaptation rapide ;
  • Avoir la capacité d’établir et de maintenir de bonnes relations avec l’équipe et les enfants.

 

Date limite pour postuler : 10 mars 2024

 

Passez un été complètement génial parmi nous en postulant dès maintenant!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 juin 2024

Salaire : 18.12

Autre(s) avantage(s): Salaire à partir de 18,12$/h* Salaire selon l’échelle de 2023, augmentation prévue en date du 1er mai 2024

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165977 Intervenants (es), Agents de développement

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Les étudiants devront faire le suivi du plan d'intervention pour les enfants à besoin particulier. Offrir du soutien au personnel éducateur au quotidien.

Planifier et animer des activités avec les enfants. S'impliquer dans la vie du service de garde.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Proche de la station Henri-Bourassa

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 630$ PAR SEMAINE

Autre(s) avantage(s): 25H sur place et 15 heures à la maison horaire que permet d'avoir un deuxième emploi en PM

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Aimer les enfants  et travailler en équipe

Responsables, ponctuels, Manifester de l'initiative, flexibilité, l'empathie. 

165734 Éducateur.rice naturaliste en camp

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'éducateur.rice naturaliste est un ou une spécialiste des questions liées aux sciences de la nature (biologie, écologie, environnement, etc.) qui fait un travail de vulgarisation. Dans le cadre de ce mandat, la personne occupant le poste créer avec une grande autonomie des activités ludiques et éducatives qu'elle animera par la suite avec des jeunes d'âge scolaire. Elle encadre son groupe de camp et leur transmet sa passion pour la nature et les écosystèmes à travers une programmation d'activités en plein air qu’elle a contribué à concevoir. Le ou la naturaliste participe ainsi au projet d’éducation et de sensibilisation environnementale de la jeunesse que sont les camps GUEPE. 

Période de travail: Du 17 juin au 23 août 2024
Horaire de travail: Environ 35 heures de travail par semaine, fins de semaine de congé.
Lieu de travail: Dans l'un de nos deux sites de camp en nature (au choix du candidat), soit:

Le camp de jour GUEPE au parc-nature du Bois-de-Liesse, maison Pitfield (9432, boulevard Gouin Ouest, Montréal, H8Y 1T4)

OU

Le camp de jour GUEPE du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, chalet Héritage (14905, rue Sherbrooke Est, Montréal, H1A 4G4)

Salaire Taux horaire à partir de 19,54 $ de l’heure

Description du poste

Vous voulez
• Mettre en valeur la biodiversité auprès de jeunes  d’âge scolaire et ainsi promouvoir sa conservation;
• Avoir un impact concret sur les jeunes et favoriser  leur attachement à la nature;
• Bénéficier d’une grande latitude dans les  thématiques traitées et le choix de l’approche  pédagogique; 
• Rejoindre une équipe sérieuse et soudée,  comptant plusieurs naturalistes de profession; 
• Apprendre et développer vos compétences en  communication, vulgarisation scientifique et  animation;
• Avoir un travail en plein air qui vous permet de  bouger au quotidien;
• Côtoyer des gens passionnés de nature qui ont du  plaisir tous les jours!

Nous proposons
• Encadrer des groupes de jeunes d’âge scolaire à  travers une multitude d’activités ludiques et  éducatives en plein air;
• Contribuer à monter sa propre programmation  de camp de jour; concevoir, préparer et offrir des  activités en sciences de la nature et de  l'environnement;
• Faire partie d’une équipe professionnelle qui  travaille à offrir des animations éducatives de  grande qualité à son public jeunesse;
• Se former et apprendre sans cesse sur de  nouveaux sujets liés à nos thématiques : biologie,  écologie, environnement, plein air, et autres;
• Assurer la préparation, le maintien et l'entretien quotidien des équipements et des locaux  d’animation; 
• Assumer plusieurs autres responsabilités connexes.

Nos avantages
• Un camp se démarquant par le profil  professionnel de son équipe, et un 
accompagnement permettant de se  développer comme communicateur.rice 
scientifique;
• Des formations et du temps de préparation  rémunéré avant l’été;
• Des semaines de travail raisonnables, avec le  samedi et le dimanche en congé pour pouvoir  profiter de l’été; 
• Un système de rotation qui permet de  prendre une journée de pause par séjour (sur appel);
• Plusieurs occasions d’évoluer chez GUEPE dans des mandats adaptés aux étudiant.e.s ainsi que des postes professionnels;
• De nombreux rabais ou gratuités en lien avec la pratique du plein air;
• Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie; 
• Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Qu'est-ce qu'un animateur.rice-naturaliste en camp de jour? ‍Cliquez ici pour visionner notre vidéo! Lien: www.youtube.com/watch?v=wlPVFHq8iSk

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc-nature du Bois de Liesse, ou...

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 19,54$/heure

Autre(s) avantage(s): - Fins de semaine de congé - Système de rotation permettant de prendre des journées de congé/sur appel - Rabais et gratuités en lien avec le plein air - Beaucoup plus encore

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Petite enfance

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos atouts
• Formation universitaire ou technique (terminée ou en cours) en biologie, écologie, environnement, sciences de la Terre ou de la Vie, éducation, ou tout autre domaine connexe. Une expérience de travail équivalente peut aussi être considérée;
• Expérience pertinente en animation ou en vulgarisation scientifique;
• Connaissances approfondies des milieux naturels (faune, flore, écosystèmes, etc.); 
• Aisance à animer et encadrer des groupes jeunesse;
• Passion pour la nature, le travail d'équipe et l'animation; 
• Sens des responsabilités, autonomie et professionnalisme.

165793 Préposé.e-Éducatrice(trice) SAISONNIER

Date limite

5 mai 2024

Description du poste

Préposé.e-Éducatrice.trice au service de répit - JOUR/SOIR-SAISONNIER

Types d'emplois disponibles : Temps plein été, Saisonnier
Salaire : 18,00$/heure
Quarts disponibles : jour : 7h15 à 15h30 et/ou soir : 15h15 à 23h30

4 POSTES DISPONIBLES DU 6 MAI AU 25 AOÛT 2024

Tu as envie d'avoir un impact réel sur ton environnement ? Tu es plutôt créatif.ve et la routine t'ennuie ? Tu souhaites mettre de l'avant tes intérêts en relation d'aide pour contribuer au mieux-être des enfants ? Mais surtout, tu veux profiter de ton été à faire des sorties, rencontrer des invités spéciaux et faire des activités extérieures ? Si tu réponds « oui » à ces questions, on veut te rencontrer !

Description de l'organisme
Le Centre Philou est un organisme à but non lucratif et une œuvre de bienfaisance qui offre des services spécialisés aux enfants polyhandicapés.es et leur famille : séjours de répit, programmes de développement, garderie et soutien familial.

Sommaire du poste
Relevant directement du Gestionnaire du répit, le.la titulaire du poste devra prendre soin des jeunes polyhandicapé.es âgés entre 0 et 29 ans qui séjournent en répit au Centre Philou, tout en favorisant leur épanouissement et en offrant une stimulation adaptée. à leurs besoins.

Fonctions principales

- Suivre l'emploi du temps des jeunes en locataire compte de leurs particularités ;

- Accompagner les jeunes dans leurs routines quotidiennes et effectuer les soins spécifiques selon leur niveau d'autonomie (prise des repas, soins d'hygiène, transferts, etc.);

- Donner les soins de base aux jeunes (hygiène, alimentation);

- Planifier, organisateur et animer des activités adaptées au jeune;

- Veiller au bien-être du jeune et l'assister durant les activités;

- Participant aux sorties extérieures;

- Travailler en collaboration avec ses collègues.

- Collaborer avec tous les membres de l'équipe du Centre Philou, assister aux réunions du service de répétition ainsi qu'aux programmes de formation continus;
- Respecter et suivre tous les protocoles et règlements mis en place par l'administration ;
- Participer activement au maintien d'un environnement de travail propre et sécuritaire;
- Contribuer au rayonnement du Centre Philou.

Ratio le jour/soir : Équipe de 4 aide-éducateur.trice pour 6 jeunes

Type d'emploi : Temps plein, Saisonnier

La durée du contrat : 2 mois

Salaire : 18,00$ par heure

Avantages :

 

  • Programme d'Aide aux Employés
  • Programmes de Bien-être
  • Tenue décontractée

 

Horaires de travail :

 

  • Du Lundi au Vendredi
  • Fins de semaine au besoin
  • Quart de jour
  • Quart de soir

 

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 2024-05-06

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 2450 Chem. de la Côte-Sainte-Catherine,

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165749 Éducatrices et éducateurs en service de garde

Date limite

6 mars 2024

Description du poste

Le CSSDM recherche des éducatrices et éducateurs en service de garde afin de pourvoir des remplacements à temps pleins ou temps partiel.

Saviez-vous que le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine ? Consultez la carte des territoires.

Rôle de l’éducatrice ou de l’éducateur en service de garde en milieu scolaire

Votre rôle consistera à organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont vous avez la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

Selon vos disponibilités, vous ferez le choix d’être affecté(e) :

 À court terme (remplacement de moins de 10 jours)

  • Horaire de travail flexible, sur appel
  • Lieux de travail et clientèle variés
  • Quarts de travail du lundi au vendredi :
    • Entre 11 h à 13 h (bloc 2)
    • Entre 15 h à 18 h (bloc 3).

 À long terme (remplacement de plus de 10 jours) :

  • Affectation dans un même établissement scolaire
  • Quarts de travail du lundi au vendredi, entre 7h et 18h.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Temporaire, temps plein, temps partiel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22,54 à 26$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Petite enfance

Psychoéducation

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Option 1

Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) dans l’une des disciplines suivantes :

  • Psychologie avec une spécialisation en développement de l’enfant
  • « Child Studies »
  • Animation culturelle
  • Psychoéducation
  • Orthopédagogie
  • Enfance inadaptée
  • Adaptation scolaire et sociale
  • Sciences de l'éducation
  • Éducation au préscolaire et enseignement au primaire

Option 2

Être titulaire d’un certificat universitaire dans l’une des disciplines suivantes :

  • Petite enfance et famille
  • Éducation en milieu de garde
  • Éducation à la petite enfance
  • Garde scolaire
  • Animation culturelle
  • Accompagnement à l’enseignement primaire

Option 3 (Mesure temporaire pour pallier la pénurie de personnel) :

Être admis (preuve exigée) à un des programmes prévus aux options 1 et 2 permet l’embauche conditionnelle. L'étudiant doit s'engager à terminer le programme d'études avant la date convenue avec le CSSDM. Ces employés seront considérés comme << sans qualification >> tant que leur programme ne sera pas terminé et ne pourront obtenir de postes réguliers.

Option 4 (Mesure temporaire pour pallier la pénurie de personnel) :

Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires terminal ou d'une attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS)

Ces employés seront considérés comme << sans qualification >> et ne pourront obtenir de postes réguliers. Leur nom pourra toutefois être inscrit sur la liste de priorité (liste de rappel) afin d'effectuer des remplacements.

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Exigence particulière

Être titulaire d’une carte de secourisme général d’une durée minimale de 8 heures ou d’un cours d’appoint d’une durée minimale de 6 heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours de secourisme général.

165736 Éducateur.rice naturaliste dans Charlevoix

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

L'éducateur.rice naturaliste est un spécialiste des questions liées aux sciences de la nature (biologie, écologie, environnement, etc.) qui fait un travail de vulgarisation. Il ou elle contribue au rayonnement de la région de Charlevoix ainsi qu’à la mission d'éducation populaire et de sensibilisation de GUEPE par l'animation d'activités éducatives destinées à divers publics en intérieur comme en plein air. Le poste est caractérisé par la grande diversité des activités que le naturaliste est mené à animer: sorties en plein air, kiosques, accueil et animation de notre exposition permanente, initiation à la pêche, observations des mammifères marins, activités jeunesse, et bien plus encore! 

Période de travail : De la mi-juin à la fin août 2024. Dates précises à établir avec la ou le candidat.e.

Horaire de travail : Environ 35 heures de travail par semaine, réparties sur 5 jours (incluant la fin de semaine).

Lieu de travail : Bureau administratif de Charlevoix situé au 25, boulevard Notre-Dame, Clermont (Qc), G4A 1C2.

La ou le candidat.e doit être capable de se déplacer vers plusieurs lieux de travail dans la région de Charlevoix (pavillon du Saint-Laurent de Baie-Saint-Paul, quai de La Malbaie, Les Éboulements, etc.).

Salaire : Taux horaire à partir de 19,54 $ de l’heure.

Description du poste

Vous voulez

  • Mettre en valeur la biodiversité auprès de diverses clientèles et promouvoir sa conservation;  
  • Avoir un impact concret sur les gens et favoriser leur attachement à la nature;
  • Apprendre et développer vos compétences en communication, sciences de la nature et animation;
  • Avoir un travail en plein air qui vous permet de bouger;
  • Rejoindre une équipe soudée qui « trippe » au quotidien et découvrir la magnifique région de Charlevoix!

Nous proposons

  • Adapter, préparer et animer des activités éducatives et ludiques en sciences de la nature et en environnement;
  • Offrir des activités diversifiées (sorties guidées, kiosques et ateliers thématiques, brigades de sensibilisation, initiations à la pêche, activités de camp de jour, etc.), à l’intérieur comme à l'extérieur;
  • Assurer la préparation, le maintien et l'entretien quotidien des équipements qui nous accompagnent en animation;
  • Ajuster son approche et le contenu de l’activité pour rejoindre de nombreuses clientèles : groupes jeunesse, familles, adultes et grand public de la région ou touristes, etc.;
  • Se former et apprendre sans cesse sur de nouveaux sujets liés à nos thématiques : biologie, écologie, environnement, plein air, et autres;
  • Faire bénéficier l'équipe de son expertise en sciences de la nature et en vulgarisation dans le cadre de divers mandats connexes.

Nos avantages

  • Des semaines de travail raisonnables avec des journées de congé consécutives, pour pouvoir profiter de la région comme de la saison;
  • Des mandats et clientèles diversifiées qui permettent de briser la routine;
  • Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été;
  • Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie;
  • Un milieu de travail à échelle humaine où l’on met l'accent sur l'authenticité, l'ouverture d'esprit et le bien-être de tous.tes;
  • Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Nos avantages

  • Des semaines de travail raisonnables avec des journées de congé consécutives, pour pouvoir profiter de la région comme de la saison;
  • Des mandats et clientèles diversifiées qui permettent de briser la routine;
  • Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été;
  • Une culture du travail qui valorise l’expertise de son personnel d’animation et lui accorde une grande autonomie;
  • Un milieu de travail à échelle humaine où l’on met l'accent sur l'authenticité, l'ouverture d'esprit et le bien-être de tous.tes;
  • Un travail qui a du sens, pour la protection de l'environnement!

Pour en apprendre plus sur le métier de naturaliste, nous vous invitons à consulter notre capsule Travailler chez GUEPE comme éducateur.rice naturaliste Lien: www.youtube.com/watch?v=ETZyhDHluic

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de Charlevoix

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 19,54$/heure

Autre(s) avantage(s): Des semaines de travail raisonnables; Des journées de congé consécutives; Des formations en équipe et du temps de préparation rémunéré avant l’été; La possibilité d'orienter le candidat dans sa recherche de logement saisonnier au besoin.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Petite enfance

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos atouts

  • Formation universitaire ou technique (terminée ou en cours) en biologie, écologie, environnement, sciences de la Terre, éducation, ou tout autre domaine connexe. Une expérience de travail équivalente peut aussi être considérée;
  • Expérience pertinente en animation ou en vulgarisation scientifique;
  • Connaissances approfondies des milieux naturels (faune, flore, écosystèmes, etc.);
  • Capacité à vous déplacer à travers la région de Charlevoix, permis de conduire valide;
  • Passion pour la nature, le travail d'équipe et l'animation;
  • Sens des responsabilités, autonomie et professionnalisme.