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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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Histoire  [2 offres]
157084 Analyste en gestion de documents - Contrat de 4 ans et liste d'admissibilité

Date limite

21 mars 2023

Description du poste

À ce titre, l'analyste en gestion de documents effectue différentes tâches liées à la gestion des documents actifs et semi-actifs; élabore des programmes en gestion des documents; rédige des normes, des directives et des procédures et voit à leur application; apporte un soutien professionnel aux services municipaux et à la section; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire de 35.50 $ à 44.36 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Histoire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Posséder un baccalauréat en histoire, mineure en gestion des documents et des archives.

- Posséder trois années d’expérience dans le domaine des tâches.

- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.

- Réussir le processus de qualification.

 

Le processus pourrait comprendre une entrevue, des tests et une vérification d’usage afin d’évaluer les compétences suivantes :

- Posséder une capacité d'analyse (20%)

- Être apte à résoudre les problèmes (20%)

- Posséder des habiletés techniques ou professionnelles (15%)

- Avoir de la rigueur (10%)

- Faire preuve d'autonomie (15%)

- Être organisé (10%)

- Avoir de bonnes interactions au travail (10%)

156984 Chargé. e de projets – éducation et animation

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

TITRE DU POSTE

Chargé. e de projets – éducation et animation

Relevant de la direction générale, le.la titulaire du poste a comme principales responsabilités de veiller à la mise en place des projets d’éducation et d’animation. Il.elle voit à l’exécution de l’ensemble des tâches liées à la réalisation des projets en collaboration avec la coordonnatrice – action éducative, culturelle et citoyenne et de l’agent culturel – animation et développement de projets. Il.elle participe au développement et à la préparation d’activités et services variés permettant la diffusion et le rayonnement de l’histoire et de la céramique québécoise ancienne et contemporaine.

TÂCHES

La personne embauchée devra exécuter des tâches essentiellement liées à l’animation et à l’éducation, notamment :

  • Coordonner l’ensemble des activités éducatives du musée;
  • Animer des visites guidées;
  • Aider au déroulement des activités de décor sur céramique et de toutes autres activités;
  • Établir des liens avec le milieu scolaire;
  • Élaborer des activités éducatives en lien avec nos expositions;
  • Animer des groupes scolaires;
  • Participer à des activités de promotion et de représentation des musées (ex. : kiosque lors de la fête nationale, présence lors des dimanches du patrimoine);
  • Accueillir le public en général.

Tâches connexes

La personne embauchée devra également être ouverte à réaliser toutes autres tâches connexes permettant l’avancement des différents projets des musées. À titre d’exemples :

  • Faire des recherches historiques;
  • Aider à la mise à niveau des collections et des archives;
  • Etc.

Profil recherché 

Le candidat au poste Chargé. e de projets – éducation et animation

devra avoir complété ses études (niveau baccalauréat requis) dans l’un ou l’autre de ses domaines :

  • Histoire/muséologie;
  • Éducation/enseignement;
  • Animation culturelle;
  • Communications;
  • Loisirs;
  • Toute autre discipline connexe pourra être considérée.

 

Qualités/compétences requises :

  • Être polyvalent;
  • Avoir un intérêt marqué pour l’histoire et le patrimoine de la région;
  • Être bon communicateur, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être à l’aise à accueillir et à animer différentes clientèles;
  • Être créatif et posséder des habiletés artistiques;
  • Être rigoureux;
  • Démontrer un excellent esprit d’équipe;
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Bilinguisme (français/anglais), un atout;
  • Connaissances en graphisme, un atout;
  • Niveau de compétences informatiques: connaître les logiciels de base (suite Office), Outlook et des moteurs de recherches en ligne.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Esprit d’équipe;
  • Sens de la planification;
  • Rigueur;
  • Intégrité;
  • Honnêteté;
  • Intérêt pour le secteur culturel et l’histoire;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.

CONDITIONS OFFERTES

Poste temporaire (contrat d’au moins 1 an) temps plein à 35 h/sem, sur semaine, de jour (occasionnellement de soir et la fin de semaine). Période de 3 mois de probation;

Salaire à discuter selon l’expérience; Date d’entrée en fonction: Dès que possible.

 

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 2 avril 2023 à l’attention de Mathieu Hébert, directeur général, à direction@museeduhaut-richelieu.com.

Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt. Cependant, seules les personnes retenues seront invitées à une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Histoire

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d