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Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

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Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Histoire de l'art  [3 offres]
157351 Stagiaire à la programmation CSM

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

Stagiaire à la programmation CSM

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la toute première cohorte de stage du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

LE SVPM c’est quoi? Situé au carrefour entre une ville et son fleuve, la Société gère un vaste site récréotouristique et culturel. À travers la mise en valeur du site du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal, la Société participe activement au développement de la métropole. Un environnement de travail stimulant, dynamique et diversifié t’attend!

 

À QUOI T’ATTENDRE :

 

En tant que Stagiaire, programmation CSM, tu travailleras en collaboration avec l’équipe d’expositions du Centre des sciences de Montréal sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec les expositions temporaires et permanentes.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

  • Appuyer la gestion de projet, dans la conception et la planification de l'exposition temporaire iconographique au CSM pour l’hiver 2023/24
  • Assister dans le développement d'une exposition permanente
  • Participer à la définition du Scénario final d’une exposition.

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété deux (2) sessions et plus au baccalauréat en muséologie, action culturelle, histoire de l’art ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Maîtrise parfaite de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel);

 

CONDITIONS

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine)
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat
  • Lieu de travail : travail en présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.

 

Les avantages?

  • Salaire de 20$/heure
  • Environnement de travail enchanteur
  • Belles valeurs de responsabilités sociales
  • Café gratuit
  • Rabais corporatifs pour employés

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157319 Direction de la galerie

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

OFFRE D’EMPLOI : DIRECTION DE LA GALERIE (temps plein)

 

DESCRIPTION

Le poste de directrice ou directeur de la galerie, sous la supervision de la directrice générale, aura pour mandat de gérer la galerie de La Guilde, soit son fonctionnement, son organisation, son personnel, son administration et les relations avec les artistes.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • FONCTIONNEMENT DE LA GALERIE

    • Gérer l’équipe de la galerie (horaires, tâches, etc.);

    • Élaborer et mettre en œuvre des objectifs de vente, des orientations marketing et stratégies commerciales ;

    • Gérer les relations avec les artistes, les contrats de consignation et collaborer à la prospection de nouveaux artistes et au choix des œuvres ;

    • Gérer l’entretien des lieux, l’inventaire de la galerie, l’envoi et la réception des oeuvres ;

    • Gérer la saisie des informations sur les artistes, les œuvres et la mise à jour de la documentation ;

    • Gérer, superviser et collaborer à la réalisation des vitrines et à la présentation de la galerie ;

    • Collaborer avec les communications, la gestion de la programmation et la réalisation des événements (conférences, activités, vernissages, etc.).

 

  • GESTION DES VENTES

    • Établir les objectifs de ventes à court et moyen terme (mensuels + annuels) et effectuer les projections ;

    • Accueillir les clients et superviser le service à la clientèle : incluant des individus et corporations ;

    • Agir en tant que référence et figure décisionnelle, tant pour les clients, que les membres de l’équipe ;

    • Établir et entretenir des relations de qualités avec les différentes clientèles, développer des nouveaux publics et superviser le suivi après-vente ;

    • Superviser la saisi de l’information client dans la base de données ;

    • Faire les rapports mensuels des ventes et d’achalandage, analyser les données pertinentes à partir de la base de données;

    • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

COMPÉTENCES REQUISES  

  • Expériences pertinentes en vente d’oeuvres d’art (minimum 5 ans) ;

  • Diplôme universitaire (gestion d’organisme culturelle, gestion des arts, business, marketing, relation publique, histoire de l’art, ou dans une discipline connexe ) ; 

  • Posséder de bonnes connaissance du marché de l’art

  • Connaissance des outils informatiques CMS, Salesforce et Shopify (un atout) ;

  • Capacité à gérer une équipe et forces en relations interpersonnelles ;

  • Facilité à utiliser excel, word et powerpoint pour faire des rapports, compréhension des outils de gestion, de budget et de comptabilité ;

  • Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais. Excellentes aptitudes en rédaction et révision (capacités d’analyse et de synthèse)?;

  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois ; 

  • Bonne connaissance du milieu culturel, de l’art contemporain, des organismes culturels, des arts autochtones (Premières Nations, Métis et Inuit) et des métiers d’art contemporains (un atout).

QUALITÉS RECHERCHÉES 

Personne dynamique ayant le sens des priorités, du leadership, qui travaille bien en équipe, qui a de l’entregent, une capacité à travailler sous pression, une rigueur, le sens de l’initiative, une flexibilité au niveau des horaires et qui a de l’éthique professionnelle.

CONDITIONS

  • Entrée en poste : dès que possible ;

  • Poste à temps pleins, 35 heures par semaine ;

  • Horaire : mardi au vendredi de 9h45 à 18h et samedi de 10h à 17h

  • Lieu de travail : 1356 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

  • Salaire : 23 à 28$/h, selon la formation et l’expérience.

 

Prière de faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV (adressés à Michelle Joannette, directrice générale), en format PDF, à direction@laguilde.com. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue de sélection.

 

La Guilde encourage les candidat.e.s autochtones à postuler. La Guilde valorise la diversité et l’inclusion au sein de son équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h à 28$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156617 Animateur.trice de camp de jour artistique

Date limite

1 mai 2023

Description du poste

Description du poste 2023 été 

 

Poste de travail : Animatrice du camp de jour d’été 2023 

Horaire : lundi au vendredi (entre 8h et 17h30)

du 19 juin au 25 août 2023

CONDITIONS: 

Type d'emploi : Temps plein à contrat de durée déterminée, Saisonnier. 

Nombre d'heures : +/- 40h par semaine 

Horaires : du 26 juin au 25 août + une semaine de formation du 19 juin au 23 juin.

Lieu : 3980 rue Saint-Denis

Salaire : Minimum

 

Description du poste 

Ton objectif premier en tant qu’animateur.trice au Livart est de t’amuser avec les enfants tout en les accompagnant dans leur découverte des arts visuels. Quoi de mieux que de faire de la peinture et du dessin toute la journée avec des petits pleins d'énergie ? Mais c’est beaucoup plus que ça. C’est partager des connaissances afin de transmettre même aux plus petits les bénéfices de l’art dans leur vie. 

Durant les semaines de camp ludiques et interactives, les enfants découvrent l’univers visuel et culturel d’artistes reconnus. Ton rôle est d'encadrer les participants lors des ateliers artistiques et des médiations culturelles. Il s’agit de stimuler les enfants lors d'enseignements dynamiques et formateurs et être en mesure de donner des activités physiques, dont des jeux interactifs. 

Le volet famille organise annuellement des semaines de camp de jour pour les enfants de 4 à 12 ans afin de partager des connaissances et de transmettre ses valeurs aux enfants. Le camp permet de refléter le bouillonnement culturel qu'offre l'espace du centre d'art, où s’entremêlent toutes sortes d'activités et d’expositions simultanément au camp.

Rôles et responsabilités

 

Ton rôle et responsabilités en quelques points :

-   Enseigner des ateliers plastiques de manière dynamique et structuré de manière à être instructif et amusant; 

-   Encadrer les enfants lors des ateliers et des médiations culturelles afin d’éveiller et soutenir leur créativité; 

-   Animer des jeux physiques; 

-   Veiller à la sécurité constante et au bien-être de tous.tes les participant.es;

-   Orienter et informer de manière claire et professionnelle les parents;

-   Assurer le respect des valeurs du Livart avec le reste du personnel.

 

 

 

Profil recherché 

Tu es une personne passionnée des arts ou tu as un intérêt pour le domaine artistique ? Le camp de jour du Livart est l'endroit rêvé de mettre à profit tes connaissances. Nous sommes à la recherche d’une personne qui prend plaisir à créer avec les enfants et qui est capable de gérer un groupe en tant que leader positif. Une personne qui prospère à travailler en équipe. Si tu as de la facilité avec les enfants de 4 à 12 ans et souhaites transmettre tes connaissances, le poste d’animation est fait pour toi. Le Livart offre un environnement de travail valorisant où tu peux t’impliquer à faire la différence. 

 

Exigence:

  • Études en art visuel, histoire de l’art, enseignement, études muséales ou autres domaines d’études connexes; 

  • Expertise avec les enfants;

  • Excellentes compétences en communication orale;

  • Expérience dans un camp de jour ou une école d’art;

  • Très bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités;

  • Capacité à travailler au sein d’une équipe, grande adaptabilité, ponctualité, et entregent;

  • Connaissance des logiciels relatifs à la bureautique et au design comme Canva, Photoshop, InDesign, Illustrator, etc. (un atout considérable);

  • Expérience dans un cadre artistique (un atout considérable).

 

Envoie ton C.V. et une lettre d'intention à l'adresse courriel suivante : famille@lelivart.com à l'intention de Émilia, la responsable du volet famille du Livart. Veuillez noter que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour des entrevues.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 3980 rue Saint-Denis

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 19 juin 2023

Autre(s) avantage(s): - tote bag à l'arrivée - 40 à 50% de rabais dans la boutique du Livart - 2 soirées 5 à 7 au cours de l'été - possibilité d'embauche par la suite - possibilité de faire créditer comme un stage

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Histoire de l'art

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d