157454 |
Enseignante ou enseignant en Technologie du génie électrique |
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Date limite
5 avril 2023
Description du poste
Transmets ta passion, enseigne à la formation continue!
Être enseignante ou enseignant à la formation continue, c’est agir concrètement pour le développement, le perfectionnement et la spécialisation de la relève. C’est bénéficier d’une flexibilité qui permet d’enseigner et de travailler. C’est laisser sa trace, valoriser ses compétences et prendre plaisir à les transmettre.
Agir comme enseignante ou enseignant, c’est préparer et présenter son cours à une clientèle adulte motivée et intéressée. C’est assurer l’encadrement bienveillant de son groupe d’étudiantes et d’étudiants. C’est effectuer la correction des travaux demandée afin d’évaluer et de soutenir les apprentissages.
COURS : Introduction à la téléphonie IP (243-A01-SH)
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Victoriaville
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)
Date d'entrée en fonction: 5 juin 2023
Salaire : Base annuelle de 46 527 $ à 96 600 $
Autre(s) avantage(s): Convention collective du personnel enseignant
Régime de retraite et assurances collectives
Généreuse banque de vacances et de congés
Environnement dynamique et innovateur
Conciliation famille-travail-vie
Région reconnue pour sa qualité de vie
Exigences
Être diplomé
Catégorie(s) :
Génie
Discipline(s) d'études :
Informatique
Mathématiques et informatique
Physique et informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Qualifications requises
- Formation universitaire en Informatique avec expérience dans l’implantation d’un réseau de téléphonie IP;
- Expérience en enseignement au collégial constitue un atout.
Compétences
- Faire preuve d’une maîtrise des savoirs, savoir-être et savoir-faire propres au champ d’expertise;
- Démontrer une aisance à partager verbalement et par écrit ses savoirs;
- Aptitude à interagir avec une clientèle adulte diversifiée;
- Habileté gérer un groupe, à faire preuve de dynamisme et de créativité dans son enseignement et à créer un climat de classe propice aux apprentissages individuels et de groupe;
- Sens de la planification et de l’organisation;
- Engagement envers son équipe;
- Aisance avec la technologie.
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157425 |
Assistant.e à la formation en ligne * |
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Date limite
14 avril 2023
Description du poste
EMPLOI RÉSERVÉ aux personnes admises au Programme études-travail pour le trimestre d'été 2023. www.etudes-travail.umontreal.ca
Description mandat Sous la supervision de la Directrice de la formation IVADO, l’assistant.e à la formation en ligne (MOOC) est appelé(e) à contribuer à l’évaluation et la coordination de la mise à jour d’une série de MOOC en intelligence artificielle produits par IVADO et ce, en collaboration avec le Centre de pédagogie universitaire (CPU) de l’UdeM.
Principales responsabilités Analyser les résultats des sondages de satisfaction des apprenants des MOOC. Effectuer l’évaluation des besoins de mise à jour des contenus des MOOC selon les résultats des sondages et commentaires des apprenants. Coordonner la mise à jour du contenu de formation s’il y a lieu avec les experts et le Centre de pédagogie universitaire (CPU). Saisir les données des inscriptions dans un tableau de bord à l’aide des fichiers de données importés à partir de la plateforme de MOOC et analyser les tendances des inscriptions régulièrement. Effectuer toute autre tâche requise en lien avec la formation en ligne.
Conditions
Lieu de travail :
IVADO , 6666 Rue Saint-Urbain 4e étage,
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: contrat de 250 heures pour l'été
Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023
Salaire : selon les normes
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec
Discipline(s) d'études :
Informatique
Sciences de l'éducation / Didactique
Cycle(s) d'études :
2e cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : Profil recherché Étudiant.e à la maîtrise (M.Sc.) ou au doctorat (Ph.D) en sciences de l’éducation, sciences informatiques, ou tout domaine connexe;
Connaissance de la pédagogie et la formation en ligne, un atout;
Connaissances en mathématiques et informatique incluant le domaine de l’apprentissage automatique/profond (un grand atout);
Connaissance de Python, Jupyter Notebook, Google Colaboratory et GitHub (un grand atout);
Excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit; Très bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit;
A le souci du détail et de la rigueur; Grand sens de l’organisation, de l’initiative et de l'autonomie.
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157422 |
Assistant(e) de recherche en génie des technologies de la santé |
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Date limite
9 avril 2023
Description du poste
VOTRE RÔLE
Quel sera votre impact en tant qu’assistant(e) de recherche à l’ÉTS?
Vous aurez l’opportunité de faire progresser les technologies de la santé et les connaissances de la société en matière de neurosciences, de psychiatrie et de troubles mentaux, en particulier la schizophrénie et les lésions cérébrales traumatiques légères.
Au quotidien, vous:
- Assisterez Sylvain dans ses activités de recherche ainsi que des neuroscientifiques dans l’analyse de leurs données. L’ÉTS est particulièrement reconnue pour offrir à ses assistant(e)s de recherche un parfait équilibre entre autonomie et encadrement!
- Concevrez, testerez et évaluerez des outils neuroinformatiques. Vos connaissances des méthodes de développement logiciel agile et d’intégration continue seront un atout indéniable.
- Déploierez des pipelines de traitement de données sur des serveurs de calcul haute performance et plateformes infonuagiques. Votre rigueur et votre souci du détail sont garants de votre succès dans ce poste.
- Collaborerez au développement, à l’amélioration des processus et des outils de gestion de la Chaire de recherche. Votre gestion de projet organisée et orientée vers les résultats sera primordiale à la croissance du laboratoire.
- Contribuerez au développement du réseau de partenaires externes et participerez à la recherche de financement auprès des différents organismes subventionnaires. Vous serez en relation avec des intervenants variés et assurerez les suivis administratifs et financiers auprès d’eux.
- Serez en charge de maintenir vos connaissances et de rester à l’affût de nouvelles opportunités en lien avec les thèmes de la Chaire. Participer à des colloques, des congrès et effectuer des lectures scientifiques en rapport avec votre champ d’expertise font partie des tâches qui vous stimulent.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Montréal
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 5 juin 2023
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Génie
Discipline(s) d'études :
Bio-informatique
Informatique
Sciences neurologiques
Cycle(s) d'études :
Maîtrise
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : PROFIL RECHERCHÉ
Vous aurez du succès si:
- Vous possédez une maîtrise dans une discipline pertinente, notamment en génie informatique, en génie bio-informatique, en génie biomédical ou en génie des technologies de la santé. Que vous ayez tout juste obtenu votre maîtrise, votre doctorat, ou que vous ayez déjà de l’expérience terrain, si vous vous êtes reconnu dans cet affichage, on souhaite vous rencontrer!
- Vous maîtrisez la programmation Python et ses outils en intelligence artificielle et data science. Votre familiarité avec d’autres langages de programmation comme Matlab ou R seront un atout supplémentaire pour votre réussite.
- Vous connaissez l’environnement Linux et la programmation Bash. Votre capacité à installer des logiciels de recherche expérimentaux vous sera particulièrement utile dans ce poste. Si en plus, vous connaissez des logiciels tels que FSL, FreeSurfer, SPM, MRtrix, vous avez définitivement tout pour nous plaire!
- Vous êtes reconnu pour vos habiletés de communication et de rédaction et pour votre attitude positive et collaborative. Votre diplomatie et votre esprit de synthèse vous permettent d’animer des ateliers et de rédiger des publications à impact, en français comme en anglais.
- Vous savez vous adapter aux changements inhérents à la recherche. Vous connaissez le milieu de la recherche des technologies de la santé et vous savez rebondir lorsqu’un imprévu survient.
- Sachez que votre candidature possède des atouts supplémentaires si vous maîtrisez les connaissances suivantes:
- Systèmes de gestion de bases de données SQL et/ou NoSQL;
- Technologie de conteneurs (e.g., Docker, Kubernetes);
- Création d'applications Web dynamiques (e.g., React, Angular, D3);
- Connaissances de base en neurosciences et neuroanatomie;
- Biostatistique.
Nous vous invitons à poser votre candidature avant le 9 avril 2023. Émilie, de notre équipe acquisition de talents, se fera un plaisir de vous en dire plus sur le poste et sur nos conditions de travail lors d’une entrevue.
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157390 |
Chargé(e) de cours - AEC Prévention et intervention en cybersécurité |
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Date limite
5 avril 2023
Description du poste
Le Cégep de Lanaudière est à la recherche de candidatures pour combler des charges d’enseignement à la formation continue en informatique dans le programme d’AEC en Prévention et intervention en cybersécurité pour la session d’automne 2023.
La tâche d’enseignement comprend toutes les activités inhérentes à l’enseignement, notamment :
• la préparation du plan d’études;
• la préparation de cours, de laboratoires ou de stages;
• la prestation de cours, de laboratoires ou de stages;
• l’adaptation;
• l’encadrement de ses étudiantes et étudiants;
• la préparation, la surveillance et la correction d’examens;
• la révision de corrections demandée par les étudiantes et les étudiants;
• la participation aux journées pédagogiques organisées par le Collège;
• la participation aux rencontres départementales et aux activités requises pour la réalisation des fonctions du département;
• etc.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Repentigny
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps partiel
Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023
Salaire : 78.60 $ à 117.28 $
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Baccalauréat en informatique ou toute autre formation universitaire jugée équivalente ;
- Formation ou expérience de travail en cybersécurité (3 ans) ;
- Certification en sécurité informatique/cybersécurité (ex. : CISM, CISSP, CCNP Security, CISA, CEH, OSCP).
Atouts :
- Formation en andragogie ou en pédagogie;
- Microprogramme ou certificat en enseignement;
- Expérience en enseignement.
Tests requis :
- Test de français, note de passage établie à 60 %.
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157360 |
Agent.e de soutien pour la plateforme web Tomat |
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Date limite
5 avril 2023
Description du poste
À propos du poste
L'agent.e de soutien pour la plateforme Tomat sera le point de contact principal pour les organismes communautaires et fournira une assistance de premier plan pour faciliter l’appropriation de la plateforme. Il.elle assurera une expérience utilisateur.rice optimale et documentera les besoins des utilisateur.trices.
L'agent.e de soutien de la plateforme Tomat assurera un processus d'implémentation fluide pour ses utilisateur.trices en fournissant un support efficace et accessible, en documentant les défis et les nouvelles idées, et en collaborant avec l'équipe et nos partenaires externes afin de planifier les développements futurs.
Responsabilités
Sous la supervision du chargé des solutions informatiques du Collectif Récolte et en collaboration étroite avec les autres membres de l’équipe, tu seras responsable de:
- Apprendre à connaître tous les aspects de la nouvelle plateforme Tomat afin de servir de point de contact expert pour les utilisateur.rice.s ;
- Répondre aux demandes d'assistance ponctuelles des utilisateur.rice.s par courriel, téléphone ou appel vidéo, en offrant du soutien, de l'assistance, et du dépannage en cas de problème relié à la plateforme (troubleshooting) ;
- Transmettre les informations sur les problèmes techniques urgents aux personnes appropriées ;
- Soutenir la formation des utilisateur.rice.s pour préparer et importer leurs données sur la plateforme à partir de fichiers Excel ;
- Selon les compétences et les intérêts de la personne choisie, aider à développer des outils de formation et d'assistance technique pour les utilisateur.rices (vidéos, pdf, etc.) ;
- Faire des visites, le cas échéant, dans les commerces participants à Montréal pour contribuer à l'évaluation de la plateforme ;
- Assurer le suivi et la documentation des besoins des utilisateur.rice.s pour du développement futur ;
- Participer à la planification du développement de fonctionnalités futures ;
- Appuyer l’équipe SALIM dans d’autres tâches connexes, et les activités du Collectif Récolte au besoin.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Montréal
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)
Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023
Salaire : 26.99
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : Qualifications
- Capacité à communiquer (à l'oral et par écrit) de façon efficace en français et en anglais (obligatoire), (une troisième langue un atout) ;
- Excellentes compétences en communication et en vulgarisation — l’écoute, la capacité et la patience d'expliquer des étapes et des processus techniques dans un langage simple à des utilisateur.rice.s moins familier.ère.s avec la technologie ;
- Excellentes compétences informatiques et expérience avec plusieurs applis/outils informatiques : Zoom, Google Meet, Google Workspace, etc.;
- Intérêt pour les principes de l'UX/UI ;
- Expérience en développement informatique un atout ;
- Excellentes compétences en manipulation de données avec Excel et/ou Google Sheets ;
- Autonomie et organisation du travail ;
- Connaissance des enjeux liés à la sécurité alimentaire un atout ;
- Expérience pertinente en travail communautaire un atout.
Savoir-être
- Rigueur, sens du détail et organisation de son travail
- Sens de l’initiative et autonomie
- Flexibilité et capacité d’adaptation au changement
- Capacité à prendre des responsabilités et aller chercher du soutien au besoin
- Curiosité et créativité
- Excellente aptitude au travail d’équipe
- À l’aise dans un environnement de travail dynamique et rapide
- Bonnes capacités d'écoute
- Esprit orienté vers la résolution de problème
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157317 |
Enseignante ou enseignant en informatique |
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Date limite
21 avril 2023
Description du poste
| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT |
Être enseignant c’est adhérer aux principes fondamentaux de la réussite éducative, comme la richesse de la relation pédagogique, le désir ainsi que le plaisir d’apprendre et de transmettre ses connaissances, la capacité de s’adapter au contexte d’apprentissage de chacun, et enfin le bien être, le courage et la persévérance.
De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes:
- Planifier, préparer et dispenser les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation, de même que concevoir le contenu et le déroulement des cours.
- Développer de nouvelles stratégies d’enseignement et accompagner les étudiants dans leurs apprentissages.
- Participer à la vie départementale et au partage de pratiques.
- Enseigner dans plusieurs programmes : Techniques de l'informatique; Sciences, informatique et mathématique; Sciences de la nature; et plus.
- Pour en connaître davantage, visitez notre site web clg.qc.ca
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Sainte-Thérèse
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein ou partiel
Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023
Salaire : 46 527 $ à 96 600
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : | PROFIL RECHERCHÉ |
- Personne souhaitant transmettre sa passion de l’informatique par l’enseignement supérieur.
- Personne reconnue pour ses habiletés pédagogiques, ainsi que sa capacité à communiquer et à collaborer.
| EXIGENCES |
- Détenir un baccalauréat en informatique ou un baccalauréat composé d’une majeure en informatique avec un champ de spécialisation en programmation.
- Détenir une expérience professionnelle en développement de logiciels est souhaitable.
- Expérience en enseignement un atout.
- Maîtrise supérieure du français oral et écrit
| INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES |
- Échelle salariale de 46 527 $ à 96 600 $ selon l’expérience et la scolarité.
- Conditions de travail concurrentielles, avec 8 semaines de vacances d’été, une généreuse banque de congés, l’accès à un programme de santé et de bien-être, des possibilités de perfectionnement, un régime d’assurances collectives et un régime de retraite.
- Accès à des activités physiques et culturelles. Cafétéria sur place, proximité du village de Sainte-Thérèse (restaurants, cafés, boutiques).
| POUR POSTULER |
- Faites parvenir votre candidature à dotation@clg.qc.ca en mentionnant l’emploi souhaité dans l’objet.
- Écrivez-nous à dotation@clg.qc.ca si vous avez des questions.
Date limite pour postuler : le plus tôt possible
Date d’entrée en fonction : Mi-août 2023
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157286 |
Développeur ou développeuse SharePoint et Web (ISIT-441) |
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Date limite
3 avril 2023
Description du poste
*Le poste est situé à Montréal, au Québec et exige de travailler un minimum de deux jours par semaine à partir du collège.
Nature du travail:
Le développeur ou la développeuse SharePoint et web développe, déploie et maintien des solutions en ligne en utilisant les outils, les applications et les plateformes adoptés par le Collège. Le ou la titulaire devra également intégrer les solutions tierces acquises par le Collège et offrir du soutien à leur sujet.
Responsabilités:
• Participer aux réunions sur les besoins des utilisateurs selon les instructions du coordonnateur des solutions informatiques ou de l’analyste désigné.
• Participer à la conception des applications en fonction des besoins des utilisateurs.
• Coder, tester, déployer et maintenir les applications développées à l’interne.
• Travailler avec des fournisseurs tiers, le personnel du département et les parties prenantes du Collège pour mettre en œuvre les solutions acquises.
• Préparer la documentation ou les guides d’utilisation des applications et solutions déployées.
• Préparer et diriger la formation des utilisateurs pour les applications et solutions déployées.
• Aider à préparer, tester et mettre en œuvre les mises à niveau des systèmes du Collège.
• Fournir un soutien de deuxième niveau pour les applications à l’équipe du centre d’assistance informatique.
• Effectuer d’autres tâches connexes confiées par le coordonnateur des solutions informatiques.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Westmount
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : 24,78 $ à 35,67 $ l’heure
Autre(s) avantage(s): Les avantages sociaux incluent, entre autres :
•Un régime de retraite à prestations déterminées
•Une assurance santé et dentaire
•13 jours fériés et possibilité d’horaire d’été
•4 semaines de vacances
•Banque annuelle de congés de maladie
•Accès aux cours dispensés au Collège
•Subventions et possibilités de perfectionnement professionnel
•Un programme d’aide aux employés et à leurs familles.
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Qualifications:
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) dans une spécialisation appropriée ou un diplôme ou une attestation d’études reconnus comme équivalents par le Collège et cumuler 4 années d’expérience comme développeur ou développeuse SharePoint ou web ou dans un emploi équivalent.
Conditions:
• Expérience dans le développement et le déploiement de SharePoint ou d’applications web à l’aide des langages de programmation SQL, PHP, HTML, CSS et JavaScript.
• Expérience dans le développement et le déploiement de solutions d’entreprise à l’aide de Microsoft SharePoint ou de WordPress.
• Expérience dans l’utilisation d’AJAX et de JSON, un atout.
• Capacité à apprendre de nouvelles applications informatiques et à transférer efficacement ces connaissances aux utilisateurs des applications par le biais de formations, d’ateliers, et de documentation destinée aux utilisateurs.
• Solides habiletés interpersonnelles, avec une approche du service à la clientèle adaptée au milieu académique.
• Solides habiletés de communication en anglais, à l’oral comme à l’écrit.
Note : Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests aux candidats pour confirmer leurs connaissances en informatique et leurs compétences linguistiques.
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157277 |
Enseignant(e) en soutien informatique |
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Date limite
30 avril 2023
Description du poste
Donner des cours, de façon individualisée, dans le cadre du programme d’études de Soutien informatique offert au Centre de formation professionnelle Marie-Rollet. Plus particulièrement, l’enseignant(e) devra :
- Aider l'élève à choisir des modes d'apprentissage, déterminer le temps à consacrer pour chaque compétence et signaler les difficultés à résoudre pour atteindre chaque étape et assurer son progrès;
- Suivre l'élève dans son cheminement et assurer la validité de sa démarche d'apprentissage;
- Organiser, superviser et évaluer les activités des élèves;
- Préparer, administrer, corriger les tests et les évaluations, et remplir les rapports inhérents à cette fonction;
- Collaborer et coopérer activement avec l’enseignante déjà en poste et l’équipe-école afin de prendre les mesures nécessaires pour assurer le meilleur service aux élèves et répondre à leurs besoins.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Ville de Québec
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (32 heures)
Date d'entrée en fonction: 29 mai 2023
Salaire : à déterminer
Autre(s) avantage(s): •Participation à la mise en place du programme du soutien informatique;
•Accompagnement, formation et intégration avec l’équipe en place ce printemps pour assurer une prise en charge complète à l’été;
•Programme d’insertion professionnelle pour les nouveaux employés personnalisé selon vos besoins;
•Politique en matière de télétravail;
•Vacances estivales.
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Cumuler 3000 heures d’expérience dans la pratique ou l’enseignement dans le programme concerné;
- Avoir de bonnes connaissances en informatique, soit: en bases de données et les logiciels d’applications de la suite Microsoft Office; en installation, configuration ou réparation de postes informatiques; dans l’utilisation et l’installation de système d’exploitation Windows, Apple et Linux; en réseautique;
- Connaître l'approche en enseignement individualisé et la formation professionnelle serait un atout;
- Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement de la formation professionnelle ou détenir une autorisation d’enseigner serait un atout.
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157171 |
Personne conseillère en numérisation de la formation |
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Date limite
14 avril 2023
Description du poste
VILLE ET PAYS : Thiès, Sénégal
DURÉE : 6 mois
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible
DESCRIPTION DU MANDAT
Un mandat pour une personne coopérante volontaire en numérisation de la formation est à pourvoir au Sénégal (Thiès) afin d’accompagner l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Thiès, un établissement qui offre de la formation supérieure visant l’insertion professionnelle des jeunes, notamment grâce à une pédagogie basée sur l’approche par compétences et l’importance accordée à l’adéquation formation-emploi. L’ISEP-Thiès a entrepris une transformation numérique afin de répondre aux besoins croissants du monde du travail en lien avec les compétences numériques. Cette transformation vise notamment à développer son offre de formation à distance, laquelle s’est montrée indispensable en contexte pandémique. Ainsi, la personne conseillère en numérisation de la formation accompagnera l’ISEP-Thiès à accroître son offre de formation à distance. La personne coopérante volontaire sera sous la supervision de la personne représentante pays, en plus d’être en relation avec les membres du consortium et la communauté de volontaires du Programme CLÉ.En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
- Participer à la formation des cadres, des enseignant-e-s et des formateur-rice-s sur la méthodologie de la formation à distance, le cas échéant.
- Accompagner l’ISEP-Thiès dans sa réflexion en lien avec la numérisation de la formation, notamment l’offre de travaux pratiques en format virtuel.
- Accompagner l’ISEP-Thiès dans le développement de ses cours en ligne.
- Renforcer les capacités des enseignant-e-s pour une meilleure maîtrise et utilisation des outils de formation à distance.
Conditions
Lieu de travail :
International , THIÈS, SENEGAL
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : Allocation de subsistance
Autre(s) avantage(s): - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie
- Assurances médicales
- Certains frais médicaux prémandat
- Hébergement sécuritaire et confortable
- Un processus de formation complet
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Sciences de l'éducation / Didactique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES REQUISES
- Diplôme universitaire en conception pédagogique, en technologie éducative, en formation à distance ou tout autre domaine pertinent
- Posséder au moins 5 ans d’expérience en technopédagogie.
- Avoir une expérience significative en formation à distance (outils, élaboration de modules de formation en ligne)
- Avoir une expérience en enseignement et formation techniques et professionnels (de niveau supérieur un atout)
- Bonne capacité rédactionnelle en français.
- Bonnes compétences interculturelles.
- Expérience professionnelle en Afrique subsaharienne un atout
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
- Pouvoir compléter avec succès les procédures d’analyse des antécédents judiciaires
- Répondre aux critères exigés pour compléter les démarches de visa pour résider et travailler dans le pays d’intervention
- Être en bonne santé physique et mentale et avoir la capacité de travailler dans des conditions difficiles démontrée dans un rapport d’examen médical
- Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada
- Pour les personnes vivant en dehors du pays d'affectation: pouvoir présenter une preuve d'une vaccination complète contre la COVID-19.
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157063 |
Chargé·e de gestion de la relation client numérique |
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Date limite
13 avril 2023
Description du poste
- Poste d’été
- Lieu de travail : hybride - présence au bureau et télétravail
- Entrée en fonction : avril / mai 2023
Description du poste :
Le ou la stagiaire aura la responsabilité de la gestion de la relation client numérique pour La Cantine pour tous.
Responsabilités :
En étroite collaboration avec la responsable des projets numériques, le ou la stagiaire relèvera les défis suivants :
-
Comprendre les besoins de l'organisme pour la mise en place d'un CRM
-
Comprendre l'outil Hubspot
-
Proposer des modules à utiliser
-
Porter la mise en place du CRM
-
Autres éléments pertinents
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Mile End
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023
Salaire : jusqu'à 20.00$
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Catégorie(s) :
Gestion de projets – Supervision – Coordination
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : As-tu le profil?
-
Étudiant en informatique, marketing digital, gestion de projets ou domaines connexes
-
Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
-
Maîtrise de la suite Google Drive ;
-
Expérience ou connaissances précédentes en mise en place de CRM (un atout)
-
Connaissances en marketing numérique et en gestion de la relation client
-
Compétences en analyse et en résolution de problèmes
-
Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement
-
Aptitude à apprendre rapidement et à s'adapter à un environnement en évolution rapide
-
Connaissances en utilisation d'outils technologiques tels que Hubspot ou similaires (un atout)
-
Connaissances en programmation (un atout)
Équité à l’embauche
Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux.*
*Cette liste n’est pas exhaustive et nous reconnaissons que ces expériences peuvent être croisées.
Pour postuler
Si tu souhaites postuler, envoie-nous ton CV et une lettre d’intérêt à l'attention du comité de sélection, par courriel. Seules les personnes présélectionnées seront contactées.
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157026 |
Développeur-se DevOps Réseau Junior |
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Date limite
23 avril 2023
Description du poste
Quel sera votre quotidien ?
- Automatiser les tâches opérationnelles au sein de l'infrastructure réseau (par exemple, les playbooks Ansible).
- Développer des API pour exposer nos services
- Volonté d'apprendre le domaine des réseaux et de la sécurité
- Contribuer au développement des compétences de développement au sein de l'équipe opérationnelle (par exemple, transformation DevOps).
- Construire et maintenir nos outils et notre environnement d'automatisation
- Participer aux opérations menées par l'équipe (y compris certains week-ends)
- Collaborer avec les membres de l'équipe de Montréal/New York.
- Faire partie de la communauté mondiale d'automatisation (Europe/Asie).
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Centre-ville de montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein
Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023
Salaire : 65k-75k
Autre(s) avantage(s): Parmi nos principaux avantages :
•Rémunération compétitive
•4 semaines de vacances
•Plan de développement professionnel
•Rabais Corporatifs (transport et salles de sport)
•REER et Assurance collective
•Activités corporatives
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : Que faut-il avoir pour obtenir le poste ?
- Baccalauréat en informatique ou équivalent
- Connaissances de Python et API.
- Connaissance d'ITIL ; meilleures pratiques de gestion de l'infrastructure informatique.
- Expérience avec les outils de scripting et DevOps (Python)
- Esprit d'automatisation informatique
- Capacité d'adaptation ; vous pouvez vous adapter à de nouveaux environnements, travailler efficacement dans des situations variées et fonctionner dans des circonstances changeantes.
- Connaissance d'un outil de gestion et d'orchestration de la configuration (atout)
- Connaissance de base de l'administration des réseaux et de la sécurité ou volonté de développer des compétences en matière de commutation et de routage des réseaux et de la sécurité, équilibrage de charge, pare-feu.
- Capacité à écrire/développer des modules Ansible (ou volonté d'apprendre).
- Capacité à écrire des playbooks pour le fonctionnement des réseaux (avec l'aide d'un ingénieur réseau).
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157025 |
Administrateur-rice Windows / Active Directory Junior |
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Date limite
23 avril 2023
Description du poste
- Votre objectif sera de gérer les incidents et les tickets de demande entrants pour le support de production sur Windows Server OS.
- Au fur et à mesure que vous évoluerez dans le poste, nous travaillerons ensemble pour inclure des travaux de projet une fois que vous aurez acquis une solide expérience en matière de support.
- Au cours de ce processus, vous vous familiariserez avec notre façon de gérer l'infrastructure de nos 3500 serveurs.
- SCCM et PowerShell sont nos principales technologies en matière d'automatisation et de gestion de la configuration.
- Si vous souhaitez apprendre et créer une base solide pour votre carrière en informatique, ce poste est fait pour vous.
- En plus de votre travail quotidien, vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur PowerShell et l'administration Windows en général.
- Nous disposons également d'une infrastructure SCCM dont la mise en œuvre est très intéressante et industrielle. Cela vous permettra d'améliorer vos connaissances sur la façon de gérer une grande infrastructure.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Centre-ville de montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (40 heures)
Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023
Salaire : 65k-75k
Autre(s) avantage(s): Parmi nos principaux avantages :
•Rémunération compétitive
•4 semaines de vacances
•Plan de développement professionnel
•Rabais Corporatifs (transport et salles de sport)
•REER et Assurance collective
•Activités corporatives
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : Que faut-il avoir pour obtenir le poste ?
- Une expérience dans le domaine des technologies de l'information.
- Excellentes aptitudes à la communication
- Capacité à sortir des sentiers battus et à s'adapter.
- La connaissance de l'administration système est un plus
- La connaissance de l'automatisation des scripts est un plus
- Baccalauréat en informatique ou équivalent
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157023 |
Administrateur-rice Réseau Junior |
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Date limite
13 avril 2023
Description du poste
La personne sera amenée à travailler de manière autonome dans des situations de haute pression, ainsi qu’avoir une bonne connaissance des technologies de réseau (voir ci-dessous).
Il/Elle sera également un membre clé de l'équipe mondiale HCS (tour d'hébergement de centre de données, connectivité de réseau et sécurité), avec l'attente de soutenir les projets de réseau dans la région Amériques et de participer à la définition des feuilles de route techniques à travers les Amériques.
- Bonne connaissance des technologies de réseau (routage L3, commutation).
- Bonne connaissance de l'architecture, de la construction et de l'exploitation des réseaux de centres de données.
- Compréhension des technologies WiFi et des réseaux d'accès des utilisateurs finaux.
- Compréhension des protocoles STP, HSRP/VRRP, OSPF, BGP.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Centre-ville de montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (40 heures)
Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023
Salaire : 65k-75k
Autre(s) avantage(s): Parmi nos principaux avantages :
•Rémunération compétitive
•4 semaines de vacances
•Plan de développement professionnel
•Rabais Corporatifs (transport et salles de sport)
•REER et Assurance collective
•Activités corporatives
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : Compétences requises :
- Excellente aptitude à la communication et à la résolution de problèmes.
- Solide compétence opérationnelle avec la capacité de prioriser de multiples demandes ou incidents.
- Bonne compréhension des tendances en matière d'infrastructure et capacité à aligner l'innovation sur les objectifs commerciaux.
- La connaissance de la banque d'investissement, des GAFA et des communautés FINTECH est un plus.
- 1+ ans d'expérience technique en réseau (un atout)
- Connaissance d'ITIL - meilleures pratiques de gestion de l'infrastructure informatique
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157022 |
Administrateur-rice Middleware Junior |
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Date limite
23 avril 2023
Description du poste
- Conception et installation de IBM MQ / Rabbit MQ / IBM SFG, déploiement d'applications d'entreprise, installation et configuration.
- Entreprendre la documentation, le suivi et la résolution des problèmes, surveiller les problèmes récurrents et proposer des solutions à long terme pour ces problèmes.
- Participer et éventuellement diriger des projets visant à mettre en œuvre ou à améliorer les services de développement et les solutions automatisées.
- Recommander et concevoir de nouvelles technologies et solutions, y compris du matériel et des logiciels, et fournir de la documentation pour les projets.
- Évaluer les nouvelles technologies pour répondre aux besoins des entreprises
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Centre-ville de montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (40 heures)
Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023
Salaire : 65k-75k
Autre(s) avantage(s): Parmi nos principaux avantages :
•Rémunération compétitive
•4 semaines de vacances
•Plan de développement professionnel
•Rabais Corporatifs (transport et salles de sport)
•REER et Assurance collective
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Génie
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : Compétences techniques requises :
- Connaissance de base d'IBM MQ et/ou Rabbit MQ et/ou IBM SFG
- Connaissance de base des environnements Windows et Unix
- Compétences en matière d'analyse et de débogage
- Compétences en Scripting, ex. : Shell, Python (un atout)
Compétences interpersonnelles :
- Orientation client, doit avoir une forte mentalité de service à la clientèle et être capable de travailler avec des développeurs, des utilisateurs et d'autres membres du personnel.
- Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe, tout en interagissant avec différents groupes pour mener à bien les projets.
- Orientation vers les détails et les objectifs et se consacrer à l'accomplissement des tâches.
- Capacité à interagir avec d'autres secteurs d'activité, des gestionnaires, du personnel technique et des cadres supérieurs.
- Excellentes aptitudes en communication et présentation, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Baccalauréat en informatique et/ou en technologies d'ingénierie connexes.
- Langue : Français et Anglais (Interface internationale)
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157015 |
Opérateur ou opératrice en informatique |
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Date limite
28 mars 2023
Description du poste
Nature du travail
Sous la responsabilité de la directrice des services administratifs et du coordonnateur des services informatiques, la personne titulaire assure le soutien de premier niveau auprès des utilisateurs internes et externes (employés, élèves et parents) du Collège.
Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste:
- Assure le bon fonctionnement du matériel et des logiciels informatiques dans toutes les sphères d’activités (installation, configuration et mise à jour).
- Assure aussi le support aux utilisateurs pour les plateformes numériques (Google Education, Druide Antidote, Microsoft 365, Portail pédagogique, etc.).
- Documente ses interventions dans la plateforme du centre d’assistance et contribue à l’élaboration de la base de connaissance.
- Applique les tâches du calendrier de maintenance du parc informatique principalement au niveau des postes de travail fixes et portables, imprimantes, appareils mobiles, antivirus, etc
- Est appelée à tester les nouveaux logiciels, en évalue la compatibilité, voit à l’application des correctifs appropriés et effectue des réparations mineures.
- Participe aux choix des logiciels et des appareils, assure le prêt de matériel informatique, la mise à jour de l’inventaire et le suivi.
- Effectue toutes autres tâches connexes jugées nécessaires par ses supérieurs.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : entre 22.36 $ et 25 $
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : Profil recherché
Notre candidat(e) fera preuve de bienveillance dans ses interventions auprès des jeunes et possèdera une capacité d’analyse marquée par le gout du développement et de l’innovation.
Il ou elle sera ouvert(e) au changement, possèdera un bon sens de l’organisation de même que la capacité de prendre des initiatives. Il ou elle possèdera un sens aiguisé du service à la clientèle, sera autonome, ponctuel(le) et minutieux(euse). La personne choisie fera preuve d’un bon esprit d’équipe et aura de l’aisance dans les relations interpersonnelles.
Exigences
- Diplôme d’études professionnelle (DEP) avec un champ de spécialisation approprié;
- Excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit; compréhension de l’anglais écrit;
- Habileté dans différents environnements de travail de type PC, Apple, Google, Microsoft, etc.
Conditions salariales
La rémunération et les autres conditions de travail sont établies selon la « Politique régissant les conditions d’emploi du personnel non enseignant » du Collège Reine-Marie.
Statut : Permanent / Temps plein (35 heures par semaine)
Horaire de travail : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Entrée en fonction : Dès que possible
Supérieur immédiat : Rémy Taupier, Coordinateur des services informatiques
Les personnes intéressées doivent postuler en faisant parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation (facultatif) qui seront traités en toute confidentialité, avant le 28 mars 2023 à 16h.
Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
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157001 |
Stagiaire en informatique |
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Date limite
12 avril 2023
Description du poste
Tu es à la recherche d’un stage cet été en informatique? Tu es un mordu de la technologie et du service client? Nous voulons vous rencontrer!
Relevant du directeur informatique et en étroite collaboration avec l’équipe de la production et du web, le titulaire de poste est responsable de répondre aux demandes d’assistances techniques des utilisateurs de l’entreprise et d’offrir un support administratif requis par l’équipe informatique pour divers projets. Il s’agit d’un poste de stage, horaire de travail du lundi au vendredi. Une attestation sera fournie à la fin de stage.
Principales tâches :
- Assurer le support aux usagers à distance. Prendre les appels, traiter des billets de services et diagnostiquer les incidents;
- S’assurer que les billets de service soient traités dans les délais de réponses convenus;
- Documenter les incidents;
- Utiliser un système de billetterie afin de traiter, prioriser et assigner les demandes des clients internes;
- Communiquer de façon adaptée et efficace avec les utilisateurs par téléphone et ainsi qu’en personne;
- Résoudre les problématiques à l’aide de logiciels de prise de contrôle;
- Traiter les billets assignés de leur réception à leur fermeture;
- Trouver les solutions reliées aux demandes des clients;
- Effectuer la maintenance de base sur le serveur et les services Web;
- Effectuer toutes autres tâches connexes pouvant relever de ce poste et participer aux projets spéciaux.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , 4475 rue Frontenac
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023
Salaire : À discuter
Autre(s) avantage(s): •Stationnement gratuit sur place
•Excellente ambiance de travail
•Activités sociales
•Horaire d’été
Exigences
Être étudiant
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Exigences / compétences recherchées :
- Étudiant en informatique;
- Connaissance avancée de Windows 7/8/10;
- Très forte capacité d’apprentissage ;
- Excellent service à la clientèle;
- Bilingue;
- Esprit d’équipe, autonomie, motivation, entregent.
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157056 |
Chargé·e de politique de confidentialité des données |
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Date limite
13 avril 2023
Description du poste
- Poste d’été
- Lieu de travail : hybride - présence au bureau et télétravail
- Entrée en fonction : mai 2023
Description du poste :
Le ou la stagiaire aura la responsabilité de créer une politique de confidentialité des données pour La Cantine pour tous.
Responsabilités :
En étroite collaboration avec la responsable des projets numériques, le ou la stagiaire relèvera les défis suivants :
-
Étudier la législation (notamment loi 25) en matière de protection des données personnelles de La Cantine pour tous et des normes pour identifier les exigences légales et les meilleures pratiques.
-
Rechercher et analyser des types de données que l'organisme collecte, stocke et utilise pour déterminer les obligations en matière de protection des données.
-
Élaborer de la politique de confidentialité des données, incluant la description de la collecte, le stockage, la protection, l'utilisation et la divulgation des données personnelles.
-
Développer des processus pour garantir la sécurité des données, tels que la mise en œuvre de mesures de sécurité techniques et organisationnelles, la formation du personnel et la réalisation de tests de sécurité réguliers.
-
Proposer des processus pour la gestion des données, incluant des politiques pour la suppression des données, la rétention des données et la réponse aux demandes de suppression ou de modification des données.
-
Préparer des documents destinés aux employés et aux parties prenantes, tels que des guides de conformité, des procédures de conformité et des formations pour sensibiliser le personnel aux obligations en matière de protection des données.
-
Mettre en œuvre de la politique de confidentialité des données, y compris la communication de la politique aux employés, aux clients et à d'autres parties prenantes.
-
Évaluation régulière et mise à jour de la politique de confidentialité des données pour s'assurer de la conformité aux exigences légales et aux meilleures pratiques évolutives.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Mile End
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023
Salaire : jusqu'à 20,00$ de l'heure
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Archivistique / Gestion de l'information numérique
Droit
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : As-tu le profil?
-
En train de faire un baccalauréat en droit, en informatique, en gestion de la sécurité des données ou dans un domaine connexe ;
-
Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l'écrit ;
-
Maîtrise de la suite Google Drive ;
-
Connaissances en matière de protection des données personnelles, y compris les lois et les normes industrielles en vigueur ;
-
Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour identifier les risques potentiels en matière de protection des données ;
-
Expérience en élaboration de politiques et de processus pour garantir la protection des données.
-
Connaissance des technologies de l'information, y compris les systèmes de gestion des données et les mesures de sécurité ;
-
Excellentes capacités de communication et de collaboration pour travailler avec différents départements et partenaires internes ;
-
Aptitude à expliquer les politiques complexes de manière simple et claire pour les employés et les parties prenantes ;
-
Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe pour mener à bien des projets complexes ;
-
Flexibilité et capacité à s'adapter aux changements rapides dans un environnement en constante évolution.
Équité à l’embauche
Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux.*
*Cette liste n’est pas exhaustive et nous reconnaissons que ces expériences peuvent être croisées.
Pour postuler
Si tu souhaites postuler, envoie-nous ton CV et une lettre d’intérêt à l'attention du comité de sélection, par courriel. Seules les personnes présélectionnées seront contactées.
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156977 |
Technicien informatique - Sept-Îles |
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Date limite
12 avril 2023
Description du poste
-
Gérer le contact avec les fournisseurs ;
-
Offrir du soutien technique et de la formation au personnel ;
-
Assurer la gestion des accès aux différents systèmes d’information et la création des comptes d’utilisateurs ;
-
Contribuer aux projets d’implantation, de migration et d’intégration des systèmes.
-
Faire la configuration, l’entretien et la mise à jour de l’infrastructure réseautique et des serveurs ;
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , sept ile
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : À discuter
Autre(s) avantage(s): Salaire compétitif ;
Horaire de 35h par semaine ;
Télétravail en mode hybride ;
Régime de retraite ;
Régime d’assurances collectives en plus de la télémédecine ;
Programme d’aide aux employés ;
20 jours de congés en plus des congés entre Noël et le jour de l’An
7 journées de maladie
13 jours fériés
Et bien plus encore !
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) :
-
Connaissance du système serveur ou de la sécurité informatique ;
-
Connaissance de l'environnement Windows ;
-
Connaissance de différents logiciels ;
-
Niveau de français : Intermédiaire?;
-
Niveau d’anglais : Intermédiaire.
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156918 |
Technicien(ne) support informatique |
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Date limite
9 avril 2023
Description du poste
Nous sommes activement à la recherche d’un.e Technicien.ne Support informatique polyvalent.e et débrouillard.e pour agrandir notre équipe. Vous rejoindrez une équipe multidisciplinaire : développeurs, designers web, intégrateurs... Votre mission principale sera de fournir du support informatique de qualité à nos clients. Il s’agit d’un poste évolutif, dans lequel vous pourrez développer vos connaissances / compétences.
L’entrée en fonction et les entrevues se feront à distance. Nous fournissons également le matériel nécessaire pour travailler de la maison.
Vos responsabilités
- Configurer des serveurs clients ;
- Installer et configurer des produits / des solutions ;
- Assurer un support de haut niveau aux usagers et aux clients ;
- Fournir un service d’assistance afin de résoudre des problèmes ;
- Documenter les opérations ;
- Assister les administrateurs systèmes, au besoin ;
- Autres tâches connexes.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Métro Fabre
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (40 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): Assurance Dentaire
Assurance Invalidité
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Assurance Vision
Congés de Vacances et Compensatoires
Événements d'Entreprise
Gym sur place
Horaires flexibles
Programmes de Bien-être
Tenue Décontractée
Travail à Distance
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Diplômé(e) en informatique, en support ou toute autre formation pertinente ;
- Expérience pertinente dans le domaine de support client ;
- Maîtrise des environnements serveurs Windows 2008 à 2016 et Linux(CentOS, RedHat, Ubuntu, Debian), un atout ;
- Très bonne maîtrise des logiciels MS-Office ;
- Maîtrise des différents éléments techniques tels que : Services Apache, Nginx, Tomcat sous Linux et Windows ;
- La virtualisation sous VMWare(ESX et/ou Workstation), Virtualbox
- SQL serveurs (PostgreSQL, MySQL, MSSQL)
- IIS Internet information serveur ;
- A l’aise avec une ligne de commande Linux et Windows;
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156917 |
Ingénieur(e) logiciel |
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Date limite
9 avril 2023
Description du poste
Nous sommes à la recherche d’un ou d'une ingénieur(e) dans notre entreprise.
Agissant sous l’autorité d’un des chefs d’équipe, vous serez amené(e) à travailler avec des équipes pluridisciplinaires sur différents projets de développement. Vous devrez maîtriser le langage de programmation Java et faire preuve de créativité dans votre fonction.
Vos principales responsabilités seront :
· Développer, concevoir et implanter de nouveaux modules de produits ou de nouveaux produits;
· Réaliser le développement conformément aux spécifications techniques et fonctionnelles, tout en respectant le standard et les outils de développement de la compagnie ;
· Participer à l’entretien et au soutien des produits logiciels existants ;
· Maintenir à jour la documentation du travail réalisé.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Métro Fabre
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (40 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): Assurance Dentaire
Assurance Invalidité
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Assurance Vision
Congés de Vacances et Compensatoires
Événements d'Entreprise
Gym sur place
Stationnement sur place
Tenue Décontractée
Travail à domicile
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : · Baccalauréat en informatique, en génie logiciel ou équivalent ;
· Expérience pertinente de 2 ans ou plus;
· Connaissances spécialisées : Expérience en développement Java, Spring et Javascript
· Database : mySQL/postgreSQL. Une expérience dans les bases de données relationnelles (mySQL, Post..) ;
· Server : expérience avec les serveurs d'applications Web Java tels que Tomcat, Glassfish;
· Web : HTML5, JavaScript (jQuery, React JS).
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156908 |
Ingénieur support plateforme |
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Date limite
30 avril 2023
Description du poste
À propos du rôle
Booxi est à la recherche d'un ingénieur support plateforme passionné et expérimenté pour rejoindre notre équipe technologique. Le poste exige de s'approprier les problèmes de plateforme signalés et de les mener jusqu'à leur résolution. Le candidat idéal est un communicateur naturel avec un fort intérêt pour la recherche, le diagnostic et l'identification de solutions à de nombreux petits problèmes par jour.
En tant qu'ingénieur de support de plate-forme, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe de développeurs pour fournir un support exceptionnel à notre équipe de réussite client et à nos clients. Au quotidien, vous vous efforcez de répondre efficacement aux besoins de nos clients, tout en veillant à ce que notre plateforme reste hautement performante, stable et sécurisée.
Ce que vous ferez
- Analyser, de manière proactive et réactive, un flux de demandes simultanées afin de fournir un soutien technique ou un aperçu afin de résoudre les problèmes en temps opportun.
- Contribuer à l'optimisation du flux de travail de l'assistance technique tout en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe chargée des produits et du développement pour améliorer nos outils.
- Documenter les rapports d'erreur et surveiller les mesures de performance
- Répondre avec un grand sens de l'urgence aux alertes de la plateforme et aux menaces de sécurité.
- Contribuer à la conception, au développement, aux tests, à la maintenance et à l'amélioration de la plateforme cloud de Booxi.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Metro Laurier
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (40 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.
Autre(s) exigence(s) : Expérience et aptitudes souhaitées
- Diplôme BA/BS en informatique ou expérience technique équivalente.
- 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste axé sur la clientèle impliquant une connaissance technique des produits et services d'une entreprise.
- Compétences en gestion du temps et capacité à fixer des délais raisonnables et réalisables pour la résolution des problèmes.
- Des compétences professionnelles écrites et interpersonnelles sont essentielles pour communiquer avec les membres de l'équipe interne et les clients, tout au long du cycle de vie de l'assistance.
- Expérience professionnelle avec SQL et Shell, Python/Go afin d'automatiser le support et la surveillance de la plateforme.
- Connaissance pratique des fournisseurs de Cloud
- Expérience de bout en bout dans le support des applications Web, y compris les protocoles et les techniques d'optimisation des serveurs Web.
Autres qualifications
- Capacité avérée à concevoir, optimiser et intégrer des processus d'affaires
- Maîtrise professionnelle de l'anglais et du français
- Expérience avec les produits et services de Google Cloud Platform-
- Expérience dans l'écriture de code de production PHP et Java
- Connaissance des méthodologies DevOps
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156950 |
Professeure ou professeur régulier en science des données (orientation en application de l’analyse des données). |
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Date limite
7 mai 2023
Description du poste
Concours no : 2303-940
Date : 9 mars 2023
Université TÉLUQ
PROFESSEURE, PROFESSEUR régulier en science des données (orientation en application de l’analyse des données)
Le Département Sciences et Technologie de l’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste de professeure ou professeur régulier en science des données (orientation en application de l’analyse des données).
Secteur disciplinaire
Informatique
Sommaire de la fonction
La professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité. Plus précisément, et selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur :
- Assume les tâches d’enseignement dans les cours en lien avec le poste;
- Intervient dans les programmes des trois cycles d’études en informatique;
- Répond aux demandes des étudiants portant sur le contenu et la pédagogie des cours dont il est responsable;
- Poursuit ses activités de recherche dans son domaine de spécialisation;
- S’acquitte des tâches d’administration et de services à la collectivité prévues à la convention collective;
- Collabore à la vie académique de la TÉLUQ.
Elle ou il aura la possibilité de s’intégrer à des regroupements de recherche de l’Université TÉLUQ. Elle ou il sera également appelé à développer son programme de recherche par l’obtention de financement et par l’encadrement d’étudiants de cycle supérieurs.
Expérience
- Expérience en recherche et détenir un bon dossier de publications scientifiques.
- Disposer d’une expérience en science des données.
- Démontrer sa capacité à enseigner et développer des cours dans des applications liées au domaine de la science des données.
- Expertise en traitement du langage naturel sera considérée comme un atout.
- Excellente maîtrise de la langue française et de la communication écrite.
- Expérience en formation à distance sera considérée comme un atout.
Formation
Détenir un doctorat en informatique ou un domaine en lien avec le poste.
Durée de l’engagement
Poste régulier menant à la permanence.
Traitement
Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.
Lieu de travail
Québec ou Montréal, à distance
Entrée en fonction
Septembre 2023
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique et leurs attestations d’études au plus tard, le 7 mai 2023, à :
Direction du Service des ressources académiques
Université TÉLUQ
455, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H6
Courriel : candidatder@teluq.ca
L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Télétravail
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 4 septembre 2023
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Bio-informatique
Informatique
Mathématiques et informatique
Physique et informatique
Cycle(s) d'études :
Doctorat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
Postuler | Fermer
|
156951 |
Professeure ou professeur régulier en réseaux informatiques et sécurité. |
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Date limite
7 mai 2023
Description du poste
Concours no : 2303-939
Date : 9 mars 2023
Université TÉLUQ
PROFESSEURE, PROFESSEUR régulier en réseaux informatiques et sécurité
Le Département Sciences et Technologie de l’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste régulier de professeure ou professeur en réseaux informatiques et sécurité.
Secteur disciplinaire
Informatique
Sommaire de la fonction
La professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité. Plus précisément, et selon les modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur :
- Assume les tâches d’enseignement dans les cours en lien avec le poste;
- Intervient dans les programmes des trois cycles d’études en informatique;
- Répond aux demandes des étudiants portant sur le contenu et la pédagogie des cours dont elle ou il est responsable;
- Poursuit ses activités de recherche dans son domaine de spécialisation;
- S’acquitte des tâches d’administration et de services à la collectivité prévues à la convention collective;
- Collabore à la vie académique de la TÉLUQ.
Elle ou il aura la possibilité de s’intégrer à des regroupements de recherche de l’Université TÉLUQ. Elle ou il sera également appelé à développer son programme de recherche par l’obtention de financement et par l’encadrement d’étudiants de cycles supérieurs.
Elle ou il doit assurer le développement, la révision et la responsabilité des cours en réseaux informatiques et sécurité. Elle ou il pourrait développer des cours dans le cadre de la programmation en science de données de l’Université.
Expérience
- Expérience en recherche et détenir un bon dossier de publications scientifiques.
- Disposer d’une expérience en réseautique.
- Démontrer sa capacité à enseigner et à développer des cours en réseautique.
- Excellente maîtrise de la langue française et de la communication écrite.
- Expérience en recherche et détenir un bon dossier de publications scientifiques.
- Disposer d’une expérience en réseautique.
- Démontrer sa capacité à enseigner et à développer des cours en réseautique.
- Excellente maîtrise de la langue française et de la communication écrite.
- Expérience en formation à distance sera considérée comme un atout.
Formation
Détenir un doctorat en informatique ou dans un domaine en lien avec le poste.
Durée de l’engagement
Poste régulier menant à la permanence.
Traitement
Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.
Lieu de travail
Québec ou Montréal, à distance
Entrée en fonction
Septembre 2023
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique et leurs attestations d’études au plus tard, le 7 mai 2023, à:
Direction du Service des ressources académiques
Université TÉLUQ
455, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H6
Courriel : candidatder@teluq.ca
L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Québec, Montréal, à distance
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 4 septembre 2023
Salaire : Selon convention
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Bio-informatique
Informatique
Physique et informatique
Cycle(s) d'études :
Doctorat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
Postuler | Fermer
|
156877 |
Administrateur de systèmes |
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Date limite
7 avril 2023
Description du poste
Gestion de systèmes
- Évaluer et analyser les exigences opérationnelles, l’environnement technologique et les choix de technologie afin de déterminer d’autres solutions correspondant aux besoins.
- Diriger l’évaluation technique des solutions retenues.
- Rencontrer les décideurs, les propriétaires de systèmes et les utilisateurs finaux afin de définir les exigences technologiques et de cerner et résoudre les problèmes connexes.
- Diriger la conception et l’exécution de solutions techniques complètes prenant en compte les stratégies d’architecture d’entreprise et l’environnement technologique actuel de même que les contraintes à cet effet.
- Diriger l’élaboration, le développement et le déploiement des mises à jour, des améliorations et des correctifs pour le logiciel de système de gestion et les bases de données, en partenariat avec les fournisseurs et les vendeurs de logiciels et tierce partie.
- Collaborer avec le personnel de l’équipe TI afin d’assurer la connectivité, l’intégration et la compatibilité des systèmes et des applications de gestion, mais aussi de l’intégrité, de la sécurité et de la performance continue des bases de données.
- Chercher des solutions aux problèmes de niveau 3 des utilisateurs finaux et des collègues de l’équipe TI afin de résoudre les problèmes liés aux systèmes de gestion, les problèmes logiciels dans les serveurs, les problèmes de base de données et d’autres problèmes de technologie et de systèmes essentiels à notre mission.
- Se renseigner sur les solutions technologiques de rechange et les possibilités d’améliorations du matériel, du logiciel et de l’infrastructure de l’organisation afin de faire des recommandations en matière de configuration du système.
- Assurer le soutien en ce qui a trait à l’utilisation de composants de réseaux et d’interconnexion de réseaux ainsi que les connexions à Internet et aux périphériques.
- Offrir du soutien et du dépannage pour les problèmes liés aux serveurs physiques et virtuels ainsi que les systèmes d’exploitation et les logiciels associés.
- Avec l’administrateur des réseaux et de la sécurité, mettre en place les serveurs Web d’entreprise, les configurer et en assurer le soutien.
- Participer à la maintenance et à l’exploitation des environnements Microsoft SharePoint.
- Contribuer à la conception, à la configuration et au déploiement de réseaux sans fil pour l’entreprise, comme des points d’accès, des serveurs, des routeurs, des concentrateurs, des commutateurs et d’autres composants matériels.
- Veiller au bon fonctionnement des processus dans les systèmes.
- Conseiller les membres de l’équipe afin d’assurer un transfert des connaissances.
- Rédiger des rapports d’étape au besoin et présenter les résultats.
Architecture technologique
- Fournir de la rétroaction, des conseils et de l’orientation dans le cadre du développement de l’architecture de système au niveau du projet.
- Effectuer des recherches techniques en ce qui a trait aux mises à jour de systèmes afin de déterminer la faisabilité, le coût, les délais requis ainsi que la compatibilité.
- Faire des propositions de conception et d’architecture de système et créer des modèles de système, des spécifications, des diagrammes et des organigrammes détaillés décrivant les capacités des systèmes et les processus.
- Offrir du soutien technique pour les tests approfondis d’applications informatiques, nouvelles et existantes, en développement ou dont on envisage l’achat.
- Offrir du soutien à titre d’architecte technique dans le cadre de projets d’affaires ou TI.
- Faire affaire avec les vendeurs pour l’acquisition de produits et services technologiques.
Gestion de bases de données
- Superviser le contrôle et le partage des ressources et des services de base de données.
- Développer des méthodes d’extraction et de chargement avancées de données avec Microsoft SQL ainsi que des requêtes et des rapports, au besoin.
- Assurer la maintenance des bases de données Microsoft SQL Server, le suivi et le soutien d’applications essentielles à notre mission, et documenter toutes les bases de données sur la production et les conceptions d’interface de système.
- Avec l’administrateur des réseaux et de la sécurité, veiller à ce que le matériel serveur et le stockage physique des données disposent de la capacité suffisante et de la configuration adéquate conformément aux exigences système des bases de données.
- Concevoir des niveaux de contrôle appropriés en matière d’accès aux bases de données.
- Offrir des conseils avancés dans la résolution de problèmes liés à l’accès aux bases de données, aux erreurs et à la performance.
- Assumer la responsabilité de l’intégrité des bases de données, de la sécurité et de la performance continue.
- Diriger la migration de données entre les systèmes ainsi que la mise à jour des bases de données, et mettre en place les améliorations de performance.
Sécurité et reprise après sinistre
- Veiller aux tâches de maintenance préventive, dont les tests et l’installation des ensembles de modifications provisoires, des mises à jour et des correctifs d’urgence, etc., pour les applications et les solutions de système de gestion.
- Concevoir et mettre en place des systèmes ainsi que des politiques et procédures en matière de reprise après sinistre afin de garantir la protection et l’intégrité des données.
- Superviser la configuration, l’exploitation et la documentation des copies de sauvegarde des données du serveur, les procédures de récupération, la planification de la reproduction des données et les politiques de conservation de tous les environnements virtuels et physiques, dont les procédures liées au plan de reprise après sinistre.
- Effectuer des vérifications de sécurité en collaboration avec des consultants externes. Remédier ensuite à toute lacune de sécurité ou omission.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Vieux-Port
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein
Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023
Salaire : à discuter
Autre(s) avantage(s): à discuter
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Archivistique / Gestion de l'information numérique
Informatique
Sciences de l'information
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : EXPÉRIENCES & CONNAISSANCES RECHERCHÉES:
- Diplôme collégial ou universitaire pertinent en technologies de l’information ou en informatique ou une expérience équivalente.
- 7 ans d’expérience en systèmes d’information dont 5 en administration de systèmes.
- Certifications Microsoft appropriées obtenues ou en cours d’obtention;
- Certification ITIL (atout).
- Maîtrise de la conception d’infrastructure d’applications et de systèmes de gestion (couches système d’exploitation, base de données et application), de même que de la configuration, de la mise en œuvre, de la gestion et du dépannage d’architectures d’applications multicouches.
- Connaissances pratiques avancées Microsoft SQL Server, des systèmes de terminaux de point de vente et de JD Edwards.
- Connaissance pratique du matériel de réseau et de communication, des systèmes d’exploitation, des protocoles et des normes.
- Connaissance intermédiaire de la configuration et de la gestion des procédures de sauvegarde et de récupération de VMWare et de Microsoft SharePoint et SQL.
- Connaissance de la gestion d’environnements d’infrastructure technologique à haute disponibilité (comprenant le matériel et le logiciel (système d’exploitation) utilisés dans l’exploitation de serveurs virtuels et physiques, les réseaux de stockage, les réseaux locaux, les réseaux d’entreprise, la protection de données (sauvegarde), la reproduction et la récupération, les pares-feux, la protection contre les menaces et la gestion du réseau sans fil.
- Bilinguisme : connaissance du français avancé et de l’anglais intermédiaire.
- Permis de conduire en vigueur
APTITUDES RECHERCHÉES:
- Responsabilisation
- Réflexion stratégique
- Leadership
- Excellence du service
- Travail d’équipe
- Prise de décisions
- Aptitudes techniques ou fonctionnelles
CONDITIONS DE TRAVAIL PATICULIÈRES
- Type d’emploi : permanent, à temps plein de jour (37.5 hrs / semaine);
- Cette fonction peut demander des interventions en dehors des heures normales de travail
- Déplacements occasionnels;
- Environnement de travail dynamique;
- Heures flexibles;
- Salaire compétitif;
- 3 semaines de vacances;
- Congés mobiles (5 jours);
- Gamme complète d’avantages sociaux;
- REER collectif 3.75% du salaire annuel;
- Ordinateur fourni;
- Stationnement gratuit (avantage imposable).
La Société adhère à un programme d’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles sélectionnées.
L'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture.
Postuler | Fermer
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156818 |
Technicienne ou technicien en géomatique |
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Date limite
1 avril 2023
Description du poste
- Est responsable de l'acquisition et le stockage des informations cartographiques et géomatiques pour l'ensemble des données géomatiques corporatives.
- Définit et contrôle le type d'informations graphiques et attributaires à intégrer dans un système d'information géographique corporatif.
- Crée des liens entre les éléments graphiques et attributaires d'un SIG (pour la clientèle interne : écriture des procédures).
- Effectue la numérisation, l'entrée des données ou la conversion de données existantes et s'assure des validations nécessaires au chargement des données dans la base de données corporative.
- Rédige les procédures de gestion de données géomatiques corporatives
- Assure le suivi du chargement et la mise à jour des données et présente régulièrement à son supérieur ou sa supérieure l'état d'avancement, les déficiences et les solutions proposées.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Lévis
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : $28.33 - $40.91 CAD Taux horaire
Autre(s) avantage(s): Régime de retraite à prestations déterminées
Assurance collective
Congés mobiles
Congés de maladie
Vacances
Exigences
Être diplomé
Catégorie(s) :
Offres générales exigeants des études universitaires
Discipline(s) d'études :
Informatique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Diplôme d'études collégiales (DEC) en technique géomatique ou dans une spécialisation appropriée
- Trois (3) à quatre (4) années d'expérience pertinente à la fonction
- Connaissance des techniques de numérisation, de conversion de données et de programmation
- Bonne connaissance de la bureautique et de la micro-informatique ainsi que des logiciels de dessins assistés par ordinateur et de géomatique tels que les produits Autodesk et ArcGis
- Connaissance des bases de données relationnelles et des langages de programmation (VBA, SQL)
- Aptitudes manifestes pour la géomatique et la cartographie
- Autonomie, flexibilité, communication orale, collaboration et travail d'équipe
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