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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Mathématiques et informatique  [12 offres]
166196 Stage N1 Administrateur système - Studio de Montréal - L1 System Administrator Internship - Montreal Studio (Offre bilingue)

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Votre rôle

  • Découvrez comment le matériel, le stockage et la mise en réseau sont utilisés pour créer de grands films d'action et d'animation.
  • Découvrez comment identifier et résoudre les problèmes d'ordinateurs et de postes de travail sous Linux, MacOs et Windows
  • Fournir une assistance technique et un support de niveau 1-2 pour les problèmes avec les systèmes informatiques, les logiciels et le matériel
  • Aider à maintenir l'inventaire de tous les équipements, logiciels et licences de logiciels.
  • Développer des compétences précieuses en gestion de compte en créant et en modifiant un compte d'utilisateur, une liste de diffusion et des groupes
  • Soutenir les systèmes de sécurité, l'antivirus et appliquer les politiques de sécurité du studio.
  • Assister les utilisateurs dans leurs opérations quotidiennes
  • Créer des documents afin d’expliquer les processus pertinents de support au bureau. 
  • Acquérir une expérience précieuse dans les systèmes de Tickets et l'assistance au triage

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Your Role

  • Learn about how hardware, storage, and networking are used in establishing large live action and animated films.  
  • Discover how to identify and maintain laptops and workstations issues on Linux, MacOS, and Windows
  • Provide level 1-2 technical assistance and support for problems with computer systems, software and hardware.
  • Help maintain inventory of all equipment, software, and software licenses.
  • Develop valuable account management skills in creating and modifying User Account, Mailing List and Groups
  • Support the Security Systems, Anti-Virus, and enforce studio security policies.
  • Assist users in their daily operations.
  • Support document around relevant process for desktop support 
  • Gain valuable experience in ticketing systems and triage support.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal,

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : oui

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Connaissances de base pour les systèmes d'exploitation et les problèmes d'application sous Linux, OSX et Windows.
  • Connaissance approfondie du matériel PC et Mac.
  • Compétences de base en ligne de commande Linux
  • Connaissance des scripts Bash, Python et/ou Perl (un atout).
  • Solides compétences interpersonnelles et capacité à interagir efficacement avec diverses personnalités.
  • Solides compétences en gestion du temps; Capacité à effectuer plusieurs tâches et à établir des priorités.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite requises.
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles et de communication.
  • Nature flexible, être capable de s'adapter à l'évolution des exigences de production.
  • Capacité à prendre des directions et à collaborer en équipe.
  • Maîtrise du bilinguisme (anglais et français).

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Requirements:

  • Entry level knowledge for operating systems and application problems in Linux, OSX and Windows.
  • In-depth knowledge of PC and Mac hardware.
  • Basic Linux Command-line skills
  • Knowledge of Bash, Python and/or Perl scripting (advantageous).
  • Strong interpersonal skills and the ability to effectively interact with diverse personalities.
  • Strong time management skills: Ability to multitask and prioritize.
  • Excellent verbal and written communication skills required.
  • Good interpersonal and communication skills.
  • Flexible nature, be able to adapt to changing production requirements.
  • Ability to take direction and collaborate in a team setting.
  • Bilingual fluency (English and French).

166066 Animateur.e en littératie numérique (pigiste) / Digital literacy instructor (freelance) (Offre bilingue)

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Description du rôle:

À travers son programme communautaire, Digital Moment organise des activités destinées aux jeunes après l'école dans divers lieux tels que les centres communautaires, les bibliothèques et d'autres organisations soutenant les jeunes (ex. persévérance scolaire). 

Nous souhaitons élargir notre équipe d'instructeurs pour pouvoir répondre à la demande croissante de partenaires communautaires nécessitant des activités en soirée ou le week-end.

Supervisés et formés par notre Chef de l’apprentissage, notre équipe d’instructeurs contribuent à façonner et à mettre en œuvre notre impact éducatif en fournissant une expertise éducative et une prestation pédagogique.

 

Ce que vous ferez:

  • Animer des ateliers (entre 60 et 90 min) avec des groupes de jeunes (7 à 18 ans) sur des sujets tels que le codage, l'intelligence artificielle et autres sujets liés à la littératie numérique (données, éthique numérique) de manière ludique et  interactive;

  • Diriger des ateliers éducatifs selon les standards de qualité et l’approche pédagogique de Digital Moment dans des formats et contextes variés (virtuels, en présentiel, événements);

  • Vous engager à développer ou à approfondir vos connaissances sur le contenu pédagogique de Digital Moment, ainsi que sur les plateformes que nous utilisons telles que Scratch, Make Code Arcade, etc., en participant à la fois à des sessions de formation officielles rémunérées dispensées par notre Chef de l'apprentissage, ainsi qu'à un apprentissage autonome;

  • Documenter chaque atelier animé à travers nos systèmes internes de reporting dans un but d’amélioration continue et d’évaluation d’impacts.

Ce qu’il vous faut:

  • Étudiant.e. universitaire, ou diplômé, en sciences informatiques, ingénierie, sciences cognitives, éducation, ou autres domaines connexes;

  • Connaissance d’au moins deux des environnements et/ou langage suivants :  Scratch, micro:bit, p5js/javascript, python;

  • Expérience en enseignement, animation de camps ou activités pour jeunes, ou tutorat dans un cadre scolaire ou informel;

  • Être parfaitement bilingue en français et en anglais;

  • Avoir une passion pour la technologie et l'éducation, et un intérêt pour l'apprentissage de nouvelles matières  et technologies; 

  • Une capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec Digital Moment est essentielle pour confirmer rapidement votre disponibilité, vous former sur les nouveaux ateliers et vous préparer à les animer efficacement;

  • Un espace de travail à domicile avec une connexion internet fiable est essentiel pour les livraisons virtuelles, ainsi que pour la formation et la communication avec l'équipe de Digital Moment.

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Role description:

Through its community program, Digital Moment delivers digital literacy workshops to young people at community centers, libraries, and other organizations focused on youth development.

We are looking to expand our roster of contractual instructors to meet the needs of our growing number of community partners, in particular after-school hours or during the weekends. 

Supervised and trained by our Learning Specialist  Manager, our team of instructors contributes to shaping and implementing our educational impact by providing educational expertise and pedagogical delivery.

 

What you’ll do:

  • Facilitate engaging workshops lasting 60 to 90 minutes for small groups of youth ranging from 7 to 18 years old. These workshops cover various subjects including coding, artificial intelligence, and other facets of digital literacy such as data management and digital ethics, all delivered in a fun and interactive manner;

  • Lead educational workshops, adhering to the quality standards and pedagogical approach set forth by Digital Moment, across a range of formats and settings including virtual, in-person, and event environments;

  • Commit to acquiring or deepening your mastery of Digital Moment's educational content and platforms we use (Scratch, Makecode Arcade, etc.) through both independent learning and official paid training provided by our Learning Manager;

  • Document conducted workshops through our internal reporting systems for continuous improvement and impact assessment. 

What you need:

  • Be a university student or have graduated in computer science, engineering, cognitive sciences, education, or related fields; 

  • Knowledge of at least two of the following environments and/or languages: Scratch, Micro:bit, p5js/Javascript, Python; 

  • Experience in teaching, leading camps or activities for youth, or tutoring in a school or informal setting; 

  • Be fluently bilingual in both French and English;

  • Have a passion for technology and education, and an interest in learning new subjects and technologies; 

  • Ability to work collaboratively with Digital Moment to quickly confirm availability,  be trained on new workshops, and to prepare independently for workshop facilitation; 

  • A reliable home workspace with dependable internet connection essential for virtual deliveries, as well as for training and communicating with the Digital Moment Team.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal, QC, Canada (Hybride

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire

Autre(s) avantage(s): $25.00/heure pour des heures de formation reçu ; Entre $40.00-$60.00/heure pour les ateliers donnée (selon les qualifications et le type d’atelier). _________________________________ $25.00/hour for training hours received ; Between $40.00-$60.00/hour for workshops given (depending on qualifications and the workshop type).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Horaire et disponibilité:

  • Être disponible au moins quelques jours par semaine entre 16h00 et 18h30 et de manière très occasionnelle le samedi ou dimanche;

  • En raison de la nature unique et flexible de notre relation avec chaque partenaire communautaire, nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur un nombre minimum d'heures de travail par semaine ou par mois. Cependant, en moyenne, selon la période de l'année, nous estimons que la demande pour vos services est d'environ 4 à 6 ateliers par mois, y compris les heures de formation;

  • Capacité de se déplacer à travers le Grand Montréal. L’accès à une voiture est un atout.

Digital Moment ne rembourse pas les frais de déplacement, sauf pour les ateliers qui se déroulent dans des endroits éloignés spécifiques.

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Availabilities / Schedule:

  • Be flexible and available at least a few days per week between 4:00 PM and 6:30 PM, and very occasionally on Saturdays or Sundays; 

  • Due to the unique and flexible nature of our relationship with each community partner, we are unable to commit to a minimum number of hours of work per week or per month. However, on average, depending on the time of year, we estimate the demand for your services to be around 4-6 workshops per month, including training hours; 

  • Ability to travel within Greater Montreal. Access to a car is an asset.

Digital Moment does not reimburse traveling costs, except for workshops that are conducted in specific remote locations.

165942 Analyste en intelligence d’affaires et analytique RH

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter une ou un analyste en intelligence d’affaires et analytique RH qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service de l’information en ressources humaines de Revenu Québec, c’est une équipe dynamique de six personnes responsables de programmer des étapes de gestion des données (tri, sélection, agrégation, création de variables et croisements) afin d’exploiter, de forer, de valider et d’analyser différents indicateurs relatifs aux activités de gestion des ressources humaines (RH). Ces travaux permettent à l’équipe de concevoir des outils innovants, de produire des tableaux de bord et des états de situation ainsi que de formuler des recommandations qui faciliteront la prise de décisions, la planification d’activités et l’élaboration de programmes en RH, entre autres.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant qu’analyste en intelligence d’affaires et analytique RH, vous devrez

·        identifier, documenter ainsi que programmer des requêtes et des méthodologies de calcul afin de répondre aux besoins des demandeuses ou demandeurs d’informations de gestion en RH;

·        extraire et manipuler des données afin de produire et d’analyser les informations de gestion en RH requises pour le suivi des activités et la reddition de comptes organisationnelle en RH;

·        mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord pour dégager des tendances, identifier des enjeux, cerner des préoccupations et mesurer les progrès réalisés;

·        répondre à des demandes ponctuelles d’information et rendre accessibles des informations pertinentes à différents intervenants, dans le respect du caractère confidentiel des dossiers; 

·        réaliser divers travaux de recherche et formuler des recommandations destinés à la haute direction pour soutenir la prise de décisions;

·        contribuer à l’identification, à l’analyse et à l’évaluation des besoins d’affaires en analytique RH, tout en étant à l’affût des tendances du marché et des enjeux auxquels l’organisation est confrontée.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Le lieu de travail sera déterminé en fon

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 48 973 $ à 94 222 $

Autre(s) avantage(s): De nouveaux défis, c’est juste ici! Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable. Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants : - Possibilité de télétravail; - Horaire flexible et différents types de congés offerts; - Minimum de quatre semaines de vacances après la première année.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Mathématiques et informatique

Relations industrielles

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent:

­   informatique de la science des données et de l’intelligence d’affaires,

­   administration des affaires,

­   économie, mathématiques ou statistiques,

­   informatique de gestion;

·        détenir les connaissances nécessaires pour programmer en utilisant un langage de programmation tel que SAS, SQL ou Python, ou tout autre outil d’analyse des données;

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·        avoir travaillé dans le domaine des ressources humaines;

·        détenir un certificat universitaire de 1er cycle en analyse des systèmes d’affaires.

165913 Gestionnaire système et applications IT-02

Date limite

13 avril 2024

Description du poste

La section scientifique du commandement, contrôle et renseignement est à la recherche de candidats dynamiques pour un poste indéterminé (permanent) reliés aux technologies de l’information. Au sein de notre équipe, ces personnes contribueront au développement de nouveaux concepts à l’intersection des sciences des données, des sciences de la décision et des
sciences de l’information afin d’améliorer le renseignement et le commandement et contrôle dans les opérations pour la défense et la sécurité du Canada. En équipe, elles contribueront à définir de nouvelles approches pour l’exploitation des données collectées de plusieurs sources hétérogènes
afin de développer une bonne compréhension de la situation, pour supporter les processus de prise de décision, de planification et de gestion de l’exécution des actions afin de produire les effets désirés en temps opportun. Le titulaire du poste est responsable de la conception, de la réalisation, de la mise à l’essai, de la démonstration et la documentation de solutions logicielles

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 75 129 $ à 91 953 $

Autre(s) avantage(s): Télétravail / travail à distance : 2 jours par semaine • Congé (vacances, maladie, familial, maternité, parental, férié payé, ...). • Assurances (santé, dentaires, invalidité et vie). • Horaire flexible. • Conciliation travail-famille. • Régime de pensions. • Convention collective. • Prime de bilinguisme. • Heures supplémentaires payées • 37,5 heures par semaine • Temps plein

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CONNAISSANCES
• Langages de modélisation et de développement logiciel
• Bonnes pratiques du développement logiciel
• Processus de développement logiciel
Secteurs d'activité
• Informatique
• Génie informatique et systèmes ordinés
• Génie logiciel
• Intelligence artificielle

165912 Scientifique de la défense

Date limite

13 avril 2024

Description du poste

Les candidats retenus contribueront, au sein d'une équipe multidisciplinaire de la section C2R, à la génération de la connaissance, ains qu’au développement et démonstration de nouveaux concepts et technologies. Ces derniers viseront à maximiser l’exploitation de données et informations disponibles, ainsi que les technologies d’automatisation et d’aide à la décision pour améliorer la compréhension de la situation et la planification et coordination des actions produisant les effets désirés.

Secteurs d'activité

  • Intelligence artificielle
  • Informatique
  • Génie logiciel
  • Génie électrique
  • Génie informatique
  • Génie physique
  • Sciences de la décision
  • Science des données
  • Recherche opérationnelle
  • Mathématiques appliquées

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $49000 à $162000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avantages

  • Congé (vacances, maladie, familial, maternité, parental, férié payé, ...).
  • Assurances (santé, dentaires, invalidité, vie).
  • Horaire flexible.
  • Conciliation travail-famille.
  • Régime de pensions.
  • Programme de relocalisation.
  • Convention collective.
  • Prime de bilinguisme.
  • Heures supplémentaires payées.
  • Stationnement gratuit.
  • Borne de recharge pour véhicules électriques.

Horaire & Durée

  • Temps plein
  • Long terme

165885 Analyste fonctionnel ou fonctionnelle

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Au sein de la Direction des laboratoires (DL), la personne sélectionnée contribue aux activités de développement, d’évolution et de maintenance des systèmes et des solutions numériques mises en place pour les opérations des laboratoires. Elle comprend les processus d’affaires et conçoit des solutions opérationnelles en conformité avec les exigences élaborées par l’équipe des laboratoires, en plus de conceptualiser et de réaliser le plan numérique.

Plus spécifiquement, la personne :

  • Améliore la conception des services et des solutions numériques, en collaboration avec la Direction des technologies de l’information (DTI).
  • Analyse les impacts potentiels sur les solutions technologiques en place.
  • Développe des modèles afin de démontrer que les résultats obtenus répondent aux besoins.
  • Réalise des devis d’essais, prépare les données d’essais et définit les procédures nécessaires pour tester les changements.
  • Réalise les essais unitaires et soutient les différentes équipes du laboratoire dans leurs essais fonctionnels afin de s’assurer qu’ils répondent aux exigences définies.
  • Rédige les documentations portant sur le développement, l’amélioration et le changement à apporter aux systèmes numériques en place.
  • Effectue les déploiements des applications développées et en assure l’entretien.
  • Respecte les standards de la méthodologie en place et la qualité des livrables.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 505 boul maisonneuve Ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Horaire de travail de 35 heures par semaine. •Admissibilité au régime d’assurances collectives dès le premier jour d’emploi. •Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP). •4 semaines de vacances après la première année. •Programme de reconnaissance des employé(e)s. •Programme d’aide aux employé(e)s et à la famille (PAEF).

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

En vous joignant à l’IRSST, vous joindrez une équipe hautement qualifiée et bénéficierez d’un milieu de travail stimulant à des conditions avantageuses :

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine.
  • Admissibilité au régime d’assurances collectives dès le premier jour d’emploi.
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP).
  • 4 semaines de vacances après la première année.
  • Programme de reconnaissance des employé(e)s.
  • Programme d’aide aux employé(e)s et à la famille (PAEF).

165604 Siemens Énergie Canada Limitée Partenaire de l’institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada (IMACA) propulseur de PlacementSPOT.ca

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

JOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE ÉNERGÉTIQUE! 

 

Pouvons-nous alimenter la société en énergie et lutter contre le changement climatique en même temps ? Chez Siemens Energy, nous le pouvons. Notre technologie est essentielle, mais ce sont nos collaborateurs qui font la différence. Des esprits brillants innovent. Ils connectent, créent et nous maintiennent sur la voie du changement des systèmes énergétiques mondiaux. Leur esprit alimente notre mission. Notre culture est définie par des individus attentifs, agiles, respectueux et responsables. Nous valorisons l'excellence sous toutes ses formes.  

 

Nous recherchons des étudiants talentueux et ambitieux de tous horizons qui nous aideront à façonner l'avenir de l'énergie et de notre entreprise. Ici, vous évoluerez au sein de l'une des plus grandes organisations mondiales du secteur des technologies énergétiques, et travaillerez avec une équipe qui partage une passion sans compromis pour exercer un impact mondial. 

 

Cela vous intéresse ? Chez Siemens Energy, vous pouvez contribuer à la transformation de l'énergie. Découvrez comment vous pouvez faire en sorte que demain soit différent, dès aujourd'hui! 

 

*Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada et se conformer aux exigences relatives au Programme des marchandises contrôlées du Canada (PMC).? 

 

Le portail PlacementSPOT.ca est propulsé par Institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada. Il est l’outil privilégié de Siemens Energy pour ses offres de stages. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lachine

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Discipline(s) d'études :

Chimie

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Postuler ici   placementspot.ca/repertoire-des-entreprises/siemens#stages

165599 Stages secteur Finances 2024

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

À la Banque Nationale, nous sommes continuellement à la recherche de talents détenant des expériences et parcours différents, des compétences complémentaires et des idées novatrices. Si tu es de ces talents, on a besoin de toi dans notre équipe. Rejoins le secteur Finances de la Banque Nationale comme stagiaire !

  • Tu étudies en 1er ou 2e cycle dans une discipline reliée à la donnée, la finance, la comptabilité, les mathématiques ou l’analytique d’affaires ?
  • Tu as du talent, de la motivation et tu souhaites acquérir de l’expérience dans un environnement stimulant et rempli de défis ?
  • Tu souhaites vivre une expérience professionnelle mémorable et évoluer parmi des personnes aux profils et expertises des plus diversifiés ?

Notre Programme

Le programme de stages 2024 du secteur Finances, c’est la possibilité de rejoindre l’une des 2 cohortes disponibles pour les sessions de printemps/été ou automne 2024.

En tant que participant au programme de stages 2024, tu auras l’opportunité de mettre tes apprentissages en pratique et de vivre une expérience dynamique en travaillant avec nos professionnels chevronnés.

Nous recrutons pour rejoindre nos équipes situées à notre bureau de Montréal en formule hybride!

Les stages sont présentement disponibles dans les équipes :

  • Comptabilité des Marchés Financiers et Filiales
  • Évolution Finance
  • Fiscalité
  • Performance, planification financière et capital

Des stages pourraient également s’ouvrir en consolidation et divulgation, approvisionnement et en gestion de la performance financière des différentes lignes d’affaires, selon les différents besoins.

Plus précisément, les responsabilités pourraient être, dépendamment de tes intérêts :

  • Améliorer un environnement d’analyse SQL/SAP/Excel
  • Mettre en place ou améliorer des outils d’analyse Excel et développer des tableaux de bord
  • Participer aux calculs de suivi du capital
  • Bâtir des tests de contrôle internes sur les mesures de capital et/ou de liquidité
  • Analyser les revenus et les dépenses de la Banque sous différents niveaux
  • Bâtir un outil de consolidation et d’analyse pour les initiatives stratégiques
  • Optimiser nos façons de faire et simplifier la divulgation et nos analyses de gestion avec les différentes lignes d’affaires
  • Effectuer des calculs fiscaux
  • Supporter la production des calculs de la comptabilité de couverture

Profil de stagiaire recherché

  • Solides compétences analytiques et bonne compréhension des concepts financiers
  • Compétences avancées en Excel
  • Connaissance de programmation, par exemple en Python, SQL ou VBA
  • Aptitude à synthétiser de grandes quantités d’informations et à développer des solutions innovantes
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite avec la capacité spécifique de communiquer les concepts et idées de façon concise
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes

Compétences requises

  • Agilité
  • Autonomie
  • Capacité d’analyse
  • Complicité
  • Curiosité intellectuelle
  • Engagement
  • Idées novatrices
  • Organisation
  • Passion
  • Persévérance
  • Pouvoir d’agir
  • Rigueur
  • Sens de l’initiative
  • Statut valide pour travailler au Canada

Compétences privilégiées

  • Ton implication scolaire et tes expériences originales
  • Un bagage personnel et académique distinctif

Être stagiaire à la Banque Nationale du Canada, c’est bien plus qu’un simple stage, c’est toute une expérience durant laquelle?:

  • Tu seras pris en charge avant même ton arrivée!
  • Ton intégration se fera dès ton premier jour et tout sera mis en œuvre pour t’accompagner dans, ce qui pourrait être pour certains, ta première expérience professionnelle!
  • Nous définirons ensemble ton mandat afin que ce dernier soit en parfaite adéquation avec ton domaine d’études et tes aspirations personnelles et professionnelles, tout en étant formateur et inspirant!
  • Tu seras suivi de façon récurrente au même titre qu’un employé, et ce, autant sur ton mandat que sur ton propre développement!
  • Tu auras accès à une communauté de stagiaires, qui, comme toi, vivrez l’expérience de stage BNC!
  • Tu accéderas à des opportunités sans pareilles pour faire de ton expérience de stage un tremplin pour ta carrière!
  • Sans négliger que le stage sera rémunéré, selon les standards de l’industrie et même davantage!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: 37.5

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour postuler

Crée ton profil en ligne et télécharge un fichier .pdf (maximum 2 GB) contenant OBLIGATOIREMENT ta lettre de présentation, ton curriculum vitae et tes relevés de notes les plus récents en t’assurant que le nom du document soit comme suit : Nom_Prénom_Nom de l’université

https://emplois.bnc.ca/careers/JobDetails?jobId=18276

165573 Machine Learning Intern (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

28 mars 2024

Description du poste

This is a remote working position in Canada. The internship is 4 - 6 months full time. Program start immediately. As a member of our science team, the machine learning scientist will
Design state-of-the-art ML & DL algorithms for biological systems at the cellular level.
Foster strong collaboration with bioinformatics, ML, and causal teams and provide expert opinions to project peers.
Keep abreast of emerging trends in ML & DL, leading innovation initiatives and incorporating fresh ideas and technologies.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Remote

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 8000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Candidate must be at later stage of (around three years mininum into) his/her Ph.D in Computer Science or related technical discipline.
Demonstrate a robust research history.
Expert in designing and implementing complex CNN, transformer and generative model architectures for various applications.
Deep knowledge of sophisticated data preprocessing and data augmentation techniques, preferred experience in dealing with sparse data type.
Ability to apply clustering and dimensionality reduction technieques in high-dimensional data spaces.
Solid coding and problem-solving skills, proficient in Phython, NumPy, scikit-learn, and PyTorch. Working knowledge of Linux.
Excellent communication and collaboration skills, with the ability to work collaboratively and independently with minimal supervision.
Passionate about addressing complex, real-world challenges and creating impactful, innovative solutions.

Interested candidates please submit your CV with a full list of your publications.

Synlico is an equal opportunity employer. At Synlico, we value differences and are committed to a diverse workplace that fosters inclusion for all employees. Synlico provides a work environment that respects each individual and is free of all forms of employment discrimination because of race, color, religion, sex, national origin, sexual orientation, gender identity, disability, or veteran status.

165362 Coordonnateur.trice de projet - Intelligence artificielle

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET en intelligence artificielle chez FUSION JEUNESSE! 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe (secondaire 3 à 5) en lien avec le monde de l’intelligence artificielle (IA) et des technologies. Tu conduiras les élèves à conceptualiser une entreprise proposant une solution d’IA répondant à un besoin de la société! 

 
LES AVANTAGES 

  • Une opportunité de travailler dans le domaine qui te passionne et de partager ton expertise 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon le projet et programme) 

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

       Où ?  Grand Montréal
       Combien ($) ? 20$/h 

 
RESPONSABILITÉS 

  • Initier les élèves aux notions technologiques autant qu'aux enjeux sociales et éthiques reliés à l’IA; 

  • Guider les élèves dans l’apprentissage de la programmation ainsi qu'à des modèles d'IA de base afin que les élèves conçoivent et s'approprient leur solution; 

  • Accompagner les jeunes à travers les étapes initiales de la création d'une entreprise (Idéation, plan d’affaires, prototypage).   

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Entrepreneuriat

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme universitaire en cours (ou complété) en lien avec le domaine de l’informatique OU détenir de l’expérience dans le domaine et vouloir redonner à la communauté; 

  • Connaissance d’au moins un langage de programmation (JavaScript, C++, Python, etc.); 

  • Connaissance d’un logiciel permettant la création d’un programme ou d’un système d’IA accessible pour débutants; 

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissance en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier); 

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Toute autre expérience de travail/bénévolat avec les jeunes (ex.: camps de jour, maison des jeunes, etc.); 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

165361 Coordonnateur.trice de projet- Robotique

Date limite

24 février 2024

Description du poste

Tu as envie de transmettre ta passion pour la ROBOTIQUE aux jeunes? 

Deviens COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET en robotique chez FUSION JEUNESSE! 
 

Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe en lien avec la robotique dans l’objectif d’accompagner les élèves dans leur participation à l’un des programmes internationaux de la Ligue LEGO FIRST! 
 

Ligue de LEGO FIRST Explore(6 à 10 ans): Les jeunes devront créer une affiche et une maquette LEGO (en utilisant la technologie WeDo 2.0) en lien avec le thème de l’année, contenant au moins une machine simple et un élément motorisé. 

Ligue de LEGO FIRST Rivalise(9 à 14 ans): Les jeunes devront concevoir des robots en LEGO (programmés avec la technologie Minsdstorms EV3 ou SPIKE) capables d’accomplir des missions.  

 

LES AVANTAGES 

  • Une opportunité de travailler dans le domaine qui te passionne et de partager ton expertise 

  • Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (3 à 16 heures/semaine selon le projet et programme) 

  • Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison! 

  • Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse 

       Où ?  Grand Montréal
       Combien ($) ? 20$/h 

 
RESPONSABILITÉS 

  • Initier les jeunes à la conception d’un robot ou d’une maquette ainsi qu'à leur programmation; 

  • Accompagner les jeunes dans leur préparation aux différents évènements de FIRST; 

  • Aider les jeunes à répondre aux exigences du programme en suivant le cahier de charge fourni par FIRST. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: entre 3h à 16h/ semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Discipline(s) d'études :

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES 

  • Programme collégial ou universitaire en cours (ou complété) en lien avec le génie ou les sciences OU toute expérience équivalente; 

  • Français parlé et écrit. 
     

Seront considérés comme des atouts 

  • Connaissance du programme de robotique Ligue de LEGO FIRST Explore ou Ligue de LEGO FIRST Rivalise;   

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Toute autre expérience de travail/bénévolat avec les jeunes (ex.: camps de jour, maison des jeunes, etc.); 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social; 

  • Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée). 
     

IMPORTANT 

La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.   

Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. 

 

164765 Stage d’été professionnel(le) de recherche – Soins de santé

Date limite

19 mars 2024

Description du poste

En tant que professionnel(le) de recherche stagiaire, vous aurez l’occasion de travailler sur des problèmes commerciaux complexes dans un environnement collaboratif. Le(la) professionnel(le) de recherche stagiaire travaille en général sur plusieurs projets à la fois, touchant à divers secteurs d’activité de l’entreprise et industries. Les responsabilités et tâches qui lui incombent peuvent inclure, sans s’y limiter, les éléments suivants :

 

  • Analyser des données à l’aide d’outils statistiques et analytiques (ex : estimation économétrique de modèles, analyse de survie, apprentissage automatique) en utilisant SAS, R, Stata, Python, VBA et autres ;
  • Analyser des données médicales provenant de diverses sources, notamment des données administratives relatives aux demandes de remboursement, des données d’essais cliniques, des registres et des dossiers médicaux ;
  • Mener différentes analyses en économie de la santé portant, entre autres, sur les modes de traitement et résultats thérapeutiques ainsi que sur la comparaison de l’efficacité des soins, leur rentabilité et leurs conséquences budgétaires ;
  • Créer des représentations graphiques dynamiques permettant d’examiner rapidement les données et les modèles ;
  • Étudier le comportement du marché et du secteur grâce à des recherches ciblées ;
  • Réviser et résumer les rapports et les documents des client(e)s ;
  • Participer à des réunions avec des expert(e)s du milieu médical, des client(e)s et des membres de l’équipe ;
  • Participer à la préparation de rapports d’étude, de manuscrits en vue d’une publication dans des revues scientifiques, de présentations à des conférences scientifiques et d’autres livrables aux client(e)s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Bonaventure- Tour Deloitte

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Santé communautaire et publique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Groupe d’analyse propose un environnement de travail progressif et parfaitement adapté aux étudiant(e)s, où le travail d’équipe et la collaboration entre personnes aux domaines d’expertise très différents sont essentiels. Plus précisément, nous recherchons des candidat(e)s qui poursuivent un baccalauréat ou une maitrise, qui obtiendront leur diplôme à l'hiver 2024 ou au printemps/été 2025, et qui ont :

 

  • Un diplôme axé sur l'informatique, biostatistique, science des données, économie, épidémiologie, économie de la santé, politique de santé, mathématiques, physique, psychométrie, santé publique, statistiques ou domaine connexe ;
  • Une passion par la résolution de défis économiques, financiers et commerciaux – à l’image de ceux que nos client(e)s doivent relever – grâce aux données et à l’analyse ;
  • Des compétences analytiques, quantitatives et organisationnelles avérées ;
  • De l’expérience ou montre un intérêt marqué pour la programmation statistique et l’analyse de données ;
  • D’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication orale et écrite ;
  • Un excellent dossier scolaire ;
  • De l’expérience à travailler efficacement en autonomie et au sein d’une équipe ;
  • Un grand sens du détail ;
  • Un désir d’apprendre et de se perfectionner continuellement.

 

Les professionnel(le)s de recherche stagiaires rejoignent souvent l’entreprise en tant qu’employé(e)s à temps plein au début de leur carrière. Nos professionnel(le)s de recherche à temps plein titulaires d’un baccalauréat intègrent par la suite des programmes de deuxième cycle parmi les meilleurs, et certain(e)s reviennent dans l’entreprise en tant que responsable de projet une fois leur diplôme obtenu. De nombreux professionnel(le)s de recherche en possession d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle sont promu(e)s au poste de responsable de projet.

 

En raison des interactions permanentes avec des client(e)s, des expert(e)s et des collègues aux États-Unis et dans d'autres régions anglophones, la maîtrise de l'anglais est nécessaire pour ce poste. Il n'est pas possible de se soustraire à cette exigence, car ces interactions sont fondamentales pour le fonctionnement de l'entreprise et l'exercice du poste.