Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Enseignement en adaptation scolaire  [43 offres]
166351 Direction et direction adjointe d'établissement scolaire

Date limite

18 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL
Direction : L’emploi de direction d’établissement scolaire comporte la responsabilité de la gestion éducative et administrative de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école ou du centre, en vue d’assurer la qualité des services éducatifs et de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire. L’emploi comporte principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles et TIC, de gestion de services de garde et de gestion des services en lien avec la communauté.
Parmi ses responsabilités, la direction d’établissement assiste le conseil d’établissement dans l’accomplissement de ses responsabilités et s’assure de l’application de ses décisions. Elle voit, en collaboration avec son équipe école, à la formulation des orientations et à la mise en oeuvre des mesures prévues au projet éducatif de son établissement. Elle voit à l’établissement, à la réalisation et à l’évaluation périodique des plans d’intervention adaptés aux besoins des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Elle voit à ce que tous les membres du personnel soient informés des règles de conduite et des mesures de sécurité de l’école, ainsi que des mesures de prévention établies pour contrer l’intimidation et la violence. Elle s’acquitte de ses obligations concernant la formation continue de l’ensemble de son personnel.
Direction adjointe : L’emploi de direction adjointe consiste à assister et à conseiller la direction d’école ou de centre, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école ou du centre, en vue d’assurer la qualité des services éducatifs et de favoriser la réussite de tous les élèves.

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
Direction d’établissement :

  • Grade universitaire de 2e cycle, comportant un minimum de 30 crédits en gestion. Un minimum de 6 crédits doit être normalement acquis avant la première affectation;
  •  Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié, sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;
  • 8 années d’expérience pertinente;
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation.


Direction adjointe :

  • Exigences de qualifications académiques identiques à la direction d’établissement;
  • 5 années d’expérience pertinente dans un emploi d’enseignant ou de professionnel;
  •  Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Charlevoix

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 78 600 $ à 126 920 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Vision stratégique;
Engagement et sens des responsabilités;
Autonomie, initiative et créativité;
Sens des relations interpersonnelles, capacité à travailler en équipe et à établir un climat de collaboration;
Capacité à mobiliser les individus et les équipes autour de la mission éducative;
Leadership et sens politique;
Capacité à communiquer efficacement;
Esprit d’analyse, courage de gestion et capacité à prendre des décisions;
Capacité à planifier et organiser le travail, à gérer les priorités et le temps, à évaluer les résultats et à la régulation;
Gestion de soi, adaptabilité;
Capacité à gérer le changement;
Capacité à établir des liens avec la communauté et des partenariats à l’externe;
Sens éthique, discernement et jugement professionnel.

166338 Conseiller(ère) en services adaptés

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Numéro de concours : 2023-2024P41

Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 49 456 $ - 87 626 $

Date et heure de fin de l'affichage externe : 10 mars 2024 à 23 h 30

 

Description du poste

Le (la) Conseiller(ère) en services adaptés a pour rôle de conseiller les étudiants ayant des besoins particuliers et d’assurer un suivi auprès des différents intervenants en relation avec l’étudiant(e).

Vos principales responsabilités

  • Évaluer la situation de besoin d’accommodements des étudiants handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, les conseiller, les soutenir et les diriger, au besoin, vers la ressource spécialisée appropriée
  • Établir des plans d’intervention à partir de l’évaluation des besoins d’accommodement et s’assurer de leur mise en œuvre
  • Assister, conseiller et soutenir l’enseignant dans les interventions à privilégier pour favoriser la persévérance et le développement du plein potentiel des étudiants concernés
  • Développer, au besoin, des formations sur mesure ou des ateliers dans le Collège afin de répondre aux besoins spécifiques du milieu
  • Intervenir pour désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution
  • Produire les plans d’intervention (PIO) et assurer le suivi requis par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour l’accès à des services particuliers ainsi que tous les documents requis pour le financement du MELS et du service

Conditions de travail

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie et 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RREGOP) et Régime d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture

C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

Pourquoi joindre l’équipe ?

  • Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus de 100 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.

Envoyer votre candidature

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant :

Conseiller(ère) en services adaptés

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont—La Petite-Patrie

Statut d'emploi: Projet spécifique

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 49 456 $ - 87 626 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans l’une des spécialisations suivantes, adaptation scolaire et sociale, adaptation scolaire, enseignement en adaptation scolaire et sociale, orthopédagogie ou enseignement en adaptation scolaire ou dans
    un domaine approprié à la fonction
  • Connaissance des clientèles : troubles d’apprentissages, trouble déficitaire de l’attention, trouble envahissant du développement et trouble du spectre de l’autisme, trouble de santé mentale, limitations sensorielles et motrices et accommodements appropriés
  • Connaissance des partenaires du Réseau de la Santé et des Services sociaux
  • Avoir des bonnes connaissances en pédagogie et en mise en place de programmes d’intervention
  • Expérience de soutien aux enseignants lors d’interventions auprès d’étudiants ayant un handicap ou une difficulté d’apprentissage ou d’adaptation
  • Maîtrise de la suite MS Office

166327 Banque de candidatures Enseignantes/Enseignants

Date limite

25 mai 2024

Description du poste

Adaptation scolaire (primaire et secondaire)

Anglais (primaire)

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Laurier et les environs

Statut d'emploi: Banque de candidatures

Type d'emploi: variable

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166324 Orthopédagogue

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Rôles et responsabilités 

  • Évaluer les besoins des élèves en difficulté

  • Élaborer et mettre en place des plans de rééducation

  • Offrir des services de rééducation en français et en mathématiques

  • Collaborer avec les parents, les enseignants et les autres professionnels

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vaudreuil-Dorion

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 40 et 55$ l'heure

Autre(s) avantage(s): Un environnement stimulant au sein d'une équipe multidisciplinaire Un programme de mentorat et de formation exceptionnel pour vous accompagner dans votre développement professionnel L’adhésion gratuite à l'Association des orthopédagogues du Québec pour les personnes admissibles Une vaste clientèle établie depuis 10 ans Des formations gratuites de haute qualité sur divers sujets (orthographe lexicale, conscience phonologique, mathématiques, dyslexie, outils technologiques, etc.)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications 

  • Baccalauréat en en adaptation scolaire complété ou en cours

  • Passion pour l'éducation et pour le développement des enfants

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe

  • Excellentes compétences en communication et en relation interpersonnelle

166273 Enseignants de camps d'été bilingues

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

L’École Confucius de Montréal est une organisation à but non lucratif vouée à promouvoir la philosophie confucianiste et à offrir des cours dans divers champs d’expertise pour l’éducation primaire et secondaire au Canada. L’École Confucius de Montréal a pris de l’expansion depuis sa création en 2006. Nous sommes une des co-organisations du Camp d’été de l’héritage chinois.

Notre mission consiste à s’adapter constamment aux nouvelles réalités des communautés internationales. Notre équipe met l’accent sur une approche engagée aux enjeux sociopolitiques et environnementaux ainsi qu’en attirant de nouveaux talents au sein de notre équipe pour envisager une société interconnectée par l’éducation. Nos étudiants sont âgés entre 3 et 17 ans et nous avons aussi des étudiants d’âge adulte. Nos différents groupes varient entre le style tutorat individuel et des groupes de taille différente adaptée aux besoins individuels et linguistiques de notre communauté étudiante.

Notre curriculum des apprentissages est inclusif, axé sur un ensemble de stratégies pédagogiques et innovantes afin de servir diverses communautés culturelles.

En réponse à l'épidémie de COVID-19, nous avons commencé l'enseignement en ligne en mars 2020, qui est bien accueilli par les élèves et les parents. 

Nous recrutons actuellement des enseignants bilingues disponibles pour enseigner soit sur place, soit à distance à l'école Confucius de Montréal (MCS) à partir du 25 juin 2024 jusqu'au 16 août 2024 pour enseigner les échecs, le badminton, le football, le basketball, le tennis, la guitare, l'art, l'informatique, la danse moderne, la robotique, le français, l'anglais, les mathématiques et les sciences. Des postes d'enseignement à temps partiel et à temps plein sont disponibles. C'est une merveilleuse opportunité pour élargir votre expérience d'enseignement dans un environnement multilingue.

Exigences

  • Baccalauréat en processus ou complété en Éducation, Anglais, Français, Arts, Sports, Science informatique, Arts libéraux ou autres majeures pertinentes
  • Expérience d'enseignement en ligne ou expérience en tutorat préférée
  • TEFL ou TESL, des atouts pour le poste
  • Français et Anglais (parlé et écrit)
  • Connaissance du Mandarin (un atout), mais non exigée
  • Excellente communication et sens de l'organisation
  • Sens de la créativité et capacité interpersonnelle
  • Sens du leadership et de résolution de conflits
  • Excellente personnalité et patience
  • Capacité à animer un cours dans un environnement e-learning
  • Accès à un ordinateur portable avec caméra
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe
  • Volonté à vouloir excéder les attentes
  • Démontrer un profil proactif dans la tâche d'enseignement
  • Sens de la pédagogie.
  • Capacité à collaborer à travers multiples disciplines

Tâches

  • Maintenir l'énergie positive et établir un curriculum pour la matière enseignée
  • Planifier un programme d'enseignement en lien avec la matière et le niveau enseignés
  • Capacité à établir des liens avec des manuels scolaires
  • Faire un rapport sur les défis, les réussites et les compétences des élèves aux parents et à la direction de l'école par courriels et rencontres virtuelles.
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide et respecter les dates butoirs

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Dollard-des-Ormeaux/ LaSalle

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : $20/heure ou plus

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être admissible

  • Être citoyen canadien et résident permanent
  • Être âgé entre 18 et 30 ans

166260 CONSEILLÈRE, CONSEILLER PÉDAGOGIQUE #16T

Date limite

11 mars 2024

Description du poste

DOSSIER SPÉCIFIQUE

• Classes de soutien aux comportements adaptatifs du secondaire.
• Agent de liaison pour les élèves hébergés en centre jeunesse.


NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en oeuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.


ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.

Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.

Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.

Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.

Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Félix-de-Valois (Lanaudière)

Statut d'emploi: Remplacement indéterminé

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08 $ à 47,98 $

Autre(s) avantage(s): TAUX HORAIRE Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $* (plus une majoration)* *Le conseiller pédagogique qui se situe au 18e échelon de son échelle de traitement reçoit une majoration de traitement correspondant à l’écart entre le taux maximum de son échelle de traitement et le taux maximum de l’échelle de traitement des enseignants, c'est-à-dire taux horaire 47,98 $ + 2,41 $ = 50,39 $ ou un traitement annuel de 87 626 $ + 4 401 $ = 92 027 $.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.


Exigences particulières
• Faire preuve d’initiative, d’innovation, de créativité, de résolution de problèmes et d’un sens de l’organisation.
• Avoir une excellente connaissance du champ d’intervention.
• Avoir d’excellentes habiletés en communication écrite et verbale.
• Avoir d’excellentes habiletés à synthétiser et à verbaliser les contenus spécifiques aux champs visés.
• Avoir une grande facilité à s’exprimer en groupe.
• Avoir de bonnes habiletés à travailler en équipe.
• Avoir un leadership positif.
• Être capable de respecter des échéanciers serrés.
• Avoir la connaissance d’un logiciel de traitement de texte (type Word).
• Avoir des habiletés en informatique ainsi que sur les moteurs de recherche Internet.
• Avoir de l’expérience en emploi auprès de la clientèle visée au primaire.

166250 Technicienne, technicien en éducation spécialisée - École primaire Hébert

Date limite

6 mars 2024

Description du poste

Nos avantages

  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);

  • Programme d’aide aux employés;

  • Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés;

  • Service de télémédecine;

  • Possibilité d'accéde à des postes réguliers au CSSMB. 

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;

  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

166243 Conseillères et conseillers pédagogiques

Date limite

25 mars 2024

Description du poste

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des conseillères et conseillers pour des postes réguliers ou des remplacements, à temps plein ou à temps partiel.

 

Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins

 

Être conseillère ou conseiller pédagogique au CSSDM, c’est ….

 

  • Être au cœur de la communauté montréalaise
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée
  • Participer à des rencontres favorisant le développement professionnel et le réseautage
  • Accéder à des formations permettant le développement professionnel
  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables* :
    • Fonds de pension public très intéressant 
    • Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées
    • Jusqu’à six semaines de vacances après une année
    • Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc. )

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

 

Rôle de la conseillère ou du conseiller pédagogique (CP)

Au CSSDM, la conseillère ou le conseiller pédagogique effectue des tâches d’accompagnement, d’animation de développement pédagogique au regard du programme de formation de l’école québécoise et des encadrements légaux qui en balisent l’application.  Ces tâches sont réalisées auprès des équipes-écoles couvrant différents ordres d’enseignement et des membres de la communauté éducative de celles-ci, en fonction des priorités définies par les Services pédagogiques et des priorités découlant du projet éducatif des écoles.

Les responsabilités et tâches de la conseillère ou du conseiller pédagogique varient selon les secteurs d’activités. À titre indicatif et non-exhaustif, voici les principales :

1. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des jeunes (FGJ)

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements, en participant à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services.
  • Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation, en conseillant les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes.
  • Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme en collaborant à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.
  • Conseiller et soutenir les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne.

 

2. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation générale des adultes (FGA)

  • Acquérir et diffuser l'information sur le Programme de formation de l'école Québécoise et sur les différents encadrements qui circonscrivent l'application des programmes de la formation générale des adultes.
  • Assurer une répondance pédagogique auprès des centres de la formation générale des adultes selon la répartition des responsabilités établies par les Services pédagogiques.
  • Assister la direction des centres en assurant une répondance au regard des tâches suivantes : analyse de la situation actuelle des centres, identification des résultats à atteindre, élaboration et évaluation du plan d'action des centres, planification, coordination, animation et évaluation d'activités visant le Programme de formation de l'école Québécoise.

 

3. Pour les secteurs d’activités relevant de la formation professionnelle (FP)

  • Collaborer au développement de l’offre de services de la formation professionnelle et à la mise sur pied de projets favorisant l’augmentation du nombre d’élèves de moins de vingt ans à la FP.
  • Collaborer à la planification, au suivi, à la régulation et à l’évaluation de projets institutionnels (ex : concomitance, plan d’action pour les élèves ayant des besoins particuliers (EBP)-FP).
  • Accompagner les conseillers pédagogiques et les enseignants des centres FP à la réalisation de leurs mandats (Implantation de nouveaux programmes, développement de formules éducatives, technopédagogie, etc.).
  • Planifier, organiser et animer les sessions de perfectionnement offertes aux personnels des centres FP.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Le salaire maximum est situé à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Brevet d’enseignement
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en enseignement dans un champ de spécialisation approprié, notamment en enseignement.

 

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Autres informations
Seules les candidatures de l'externe seront considérées puisque les affectations à pourvoir ont déjà été affichées à l'interne.
Le CSSDM remercie les tous les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

166237 ENSEIGNANT.E AU SECONDAIRE - FRANÇAIS - 4e SECONDAIRE

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

ENSEIGNANT.E AU SECONDAIRE – FRANÇAIS – 4e SECONDAIRE

POSTE EN REMPLACEMENT 2023-2024 ET POSTE POUVANT MENER À UNE PERMANENCE ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION :  DÈS QUE POSSIBLE

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est-de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : échelle salariale: 46527$ à 92027$

Autre(s) avantage(s): -Programme d’assurance collective et admissibilité fonds de pension administré par Retraite Québec (RREGOP) dès l’entrée en poste -Service de télémédecine et programme d’aide aux employés -Programme de mentorat de développement professionnel -Classes de cours connecté avec remise d’un MacBook et iPad à chaque enseignant -Latitude et autonomie professionnelle -Milieu inclusif, axé sur l’entraide et dynamique -Club social dynamique avec plusieurs activités organisées pour les employés!

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et compétences recherchées

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire en enseignement et/ou dans la matière concernée
  • Brevet d’enseignement ou autorisation d’enseigner (ou en voie de l’obtenir)
  • Expérience pertinente
  • Capacité d’adapter sa pédagogie aux besoins et aux caractéristiques des élèves
  • Habileté à intégrer les technologies en classe et d’utiliser des outils techno-pédagogiques
  • Très bonne maîtrise du français

166233 Orthopédagogue en milieu scolaire

Date limite

12 avril 2024

Description du poste

Orthopédagogue en milieu scolaire – secondaire 

Bien que ce rôle dessert principalement les élèves de notre école française, les candidats doivent être à l’aise dans un environnement scolaire bilingue et avoir une bonne maîtrise du français et de l'anglais, car des communications aux parents dans les deux langues peuvent être nécessaires.

Responsabilités générales:  

En tant qu’orthopédagogue en milieu scolaire, vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe multidisciplinaire dédiée au bien-être et à la réussite des élèves, en apportant votre expertise pour soutenir le développement académique et personnel des élèves au Collège. Vous jouerez un rôle de conseil et de soutien auprès de l’administration, des enseignants et des parents pour mettre en œuvre des stratégies d'apprentissage efficaces, identifier les besoins spécifiques des élèves et fournir un soutien individualisé. Vous devrez également organiser, diriger et participer à l'animation d’ateliers auprès des élèves et du personnel en vue de l'intégration et de l'utilisation des ressources, des technologies, de la communication et des moyens et techniques d'enseignement.  

Responsabilités principales : 

  • Dépister, évaluer et accompagner les élèves ayant des difficultés et des troubles d’apprentissage scolaire dans le domaine du langage parlé et écrit, du raisonnement logicomathématique et du développement psychomoteur ;

  • Analyser les rapports psychopédagogiques préparés pour les élèves inscrits au Collège et ceux qui présentent une demande d’admission ;

  • Assister et conseiller les enseignant.es dans ses interventions pédagogiques auprès des élèves manifestant des difficultés d’apprentissage pour développer des stratégies pédagogiques inclusives ;

  • Apprendre aux élèves, en groupe ou en individuel, à lire, à écrire et à raisonner au moyen de techniques de l’orthopédagogie ;

  • Établir des programmes d’études adaptés aux besoins individuels des élèves ;

  • Intervenir en milieu familial auprès des parents, en les encadrant et en leur fournissant un support éducatif ;

  • Conseiller sur l’achat de l’équipement et du matériel didactique, ainsi que sur l’aménagement des locaux ;

  • Organiser et assurer la supervision des mesures particulières pour les évaluations (temps supplémentaire, salle de réflexion, reprises d’examens) ;

  • Tenir des dossiers détaillés des progrès de chacun des élèves;

  • Se tenir au courant des recherches, changements et innovations dans le domaine de l’orthopédagogie ;

  • Référer l’élève et les parents, au besoin, à d’autres spécialistes ;

  • Contribuer aux efforts de l'équipe multidisciplinaire pour favoriser un environnement d'apprentissage positif en lien avec la vision et la mission du Collège.

  • Participation à la rédaction des demandes de subventions (ex : Mesure 30110) 

Qualifications requises: 

  • Excellentes compétences en communications écrites et verbales, en français et en anglais.

  • Diplôme en éducation spécialisée, psychologie de l'éducation, orthopédagogie ou en adaptation scolaire.

  • Expérience démontrée dans le soutien aux élèves de niveau secondaire.

  • Une bonne compréhension des divers styles d’apprentissages et du développement des adolescents est essentielle.

  • Capacité à concevoir et à mettre en œuvre des interventions adaptées aux besoins individuels des élèves.

  • Habileté démontrée à travailler de manière autonome, de même que dans un environnement de collaboration pour atteindre les objectifs.

  • Discrétion absolue dans la gestion de situations délicates et confidentielles.

  • Être membre en règle de L’ADOQ serait un atout

 Avantages sociaux: 

  • Rémunération et régime d’assurances collective concurrentiel (vie, médical, dentaire).

  • Participation au RREGOP (régime de retraite du secteur public).

  • Accès au programme d’aide aux employés et de Télé-médecine

  • Huit semaines de vacances durant l’année (lorsque l’école est fermée).

  • Droits de scolarité réduits pour les enfants des employés inscrits au Collège.

  • Plan de repas (dîners complets) à la cafétéria de l’école.

  • Subvention partielle des coûts relatifs aux activités physiques. 

  • Participation facultative au RÉER collectif.

  • Formation professionnelle encouragée et soutenue par la direction.

Les candidats qui souhaitent poursuivre une carrière au sein du Collège de l’Ouest de l’Île sont invités à faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation, par courriel d’ici le 12 avril à Lise Lafontaine à rh@wicmtl.ca. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.




 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , DOLLARD-DES-ORMEAUX

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 août 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166185 Orthopédagogue en clinique privée ou en milieu scolaire privé

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’orthopédagogues professionnels et passionnés pour compléter notre équipe!

Contrats :

• Centre d'apprentissage situé à Ahuntsic (Montréal) : suivis en présentiel (temps partiel ou temps plein)

*L’horaire de travail est flexible et ajusté aux disponibilités des professionnels.

Nos professionnels sont amenés à effectuer des évaluations ayant pour objectifs de préciser le profil cognitif d’enfants ou d’adolescents au regard des compétences nécessaires pour lire, écrire et résoudre des opérations mathématiques. Nos orthopédagogues auront l’occasion de cibler la nature des difficultés scolaires des apprenants, de mettre en place un plan de rééducation adapté à leurs besoins et d’effectuer des séances de rééducation en utilisant des interventions stimulantes et novatrices. La collaboration avec les parents et l’équipe-école est une de nos priorités afin de faire progresser nos élèves!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou ses environs

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: temps partiel ou temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 45$/heure à 65$/heure

Autre(s) avantage(s): -Horaire flexibles -Téléorthopédagogie possible -Équipe jeune, dynamique et stimulante -Conciliation travail/famille

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Baccalauréat en adaptation scolaire OU Maîtrise en orthopédagogie

-Expériences en orthopédagogie

166153 Enseignant(e) en adaptation scolaire

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Votre rôle

Le Centre de services scolaire des Découvreurs est à la recherche d’enseignantes ou d’enseignants en adaptation scolaire au primaire pour combler des besoins présentement disponibles. D'autres besoins pourraient s'ajouter en cours d'année sur l’ensemble du territoire pour les milieux primaires et secondaires. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027 $ par année scolaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un brevet d’enseignement ou une qualification légale d’enseigner;
  • Être titulaire d’un baccalauréat dans une discipline en lien avec la matière à enseigner, combiné à une expérience pertinente auprès d’une clientèle jeune ou adulte;
  • Être titulaire d’un baccalauréat quelle que soit la discipline et être inscrit(e) à la maîtrise qualifiante en enseignement, combiné à une expérience pertinente auprès d’une clientèle jeune ou adulte.

166143 Enseignante, enseignant en adaptation scolaire au primaire

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

L' école primaire Saint-Joseph, située à Berthierville, recherche du personnel enseignant légalement qualifié et dynamique afin de combler un remplacement.

  • 1 enseignant en adaptation scolaire pour une clientèle TSA

Entrée en fonction: Dès que possible
Durée: jusqu'au 21 juin 2024

CE QUI ANIMERA TES JOURNÉES

  • T'occuper de l'apprentissage d'une classe d'élèves complètement subjugués devant tout ce que le monde peut leur offrir. Rien de plus, rien de moins. Parce que les enfants, c'est la relève la plus attachante.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lanaudière

Statut d'emploi: Remplacement jusqu'au 23 juin 2024

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 44 721$ à 92 027

Autre(s) avantage(s): Tu toucheras un salaire entre 44 721$ et 92 027$ annuel

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON PROFIL

  • Détenir un diplôme universitaire en enseignement en adaptation scolaire (BAC).
  • Posséder des habiletés avancées en français écrit et parlé.
  • Voir et vouloir le meilleur de chacun (miser sur les forces des élèves pour les aider à grandir).
  • Présenter un désir de collaboration, d'échange et de partage.
  • Avoir la bonne humeur facile, parce que travailler ici, ça donne le sourire.

 

166105 Aide-accompagnateur.trice camp de jour

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

TES DÉFIS

  • Travailler auprès d'enfants ayant des besoins particuliers (principaux diagnostics : trouble du spectre de l'autisme, trouble du langage, trouble du comportement)
  • Planifier et animer des activités adaptées aux enfants sous ta supervision
  • Faciliter leur intégration dans le respect de leurs spécificités
  • Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Candiac

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 20,50 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

TON PROFIL

  • Étudiant en éducation spécialisée ou équivalent, ou possédant de l'expérience auprès d'enfants à besoins particuliers
  • Passionné par le domaine de l'accompagnement et dévoué envers ce type de clientèle

 

POSTULE AVANT LE 10 MARS SUR LE SITE: https://atlas.workland.com/work/34177/aide-accompagnateur-camp-de-jour?source=UdeM

166104 Accompagnateur.trice camp de jour

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

TES DÉFIS

  • Proposer et animer des activités adaptées et stimulantes pour les enfants ayant des besoins particuliers en ratio 1 pour 1 (principaux diagnostics : déficience intellectuelle, trouble de comportement, trouble du langage, trouble du spectre de l'autisme)
  • Élaborer des stratégies d'intégration et des outils pour favoriser l'implication des enfants
  • Veiller à la sécurité des enfants et répondre à leurs besoins en matière d’hygiène et d’alimentation

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Candiac

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 24 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

TON PROFIL

  • Formation en éducation spécialisée, psychoéducation ou un domaine connexe
  • Expérience pertinente dans le milieu des camps de jour ou en accompagnement
  • Passionné par l'intervention auprès de cette clientèle

POSTULE AVANT LE 10 MARS SUR LE SITE: atlas.workland.com/work/34176/accompagnateur-camp-de-jour?source=UdeM

166098 Orthopédagogue

Date limite

20 mars 2024

Description du poste

Afin de répondre aux besoins de nos usagers, nous cherchons actuellement à agrandir notre merveilleuse équipe de professionnels. Nous sommes donc à la recherche d’un.e enseignant.e orthopédagogue afin de combler un poste contractuel pour notre clientèle.

Le Centre Pluriel Vaudreuil est un centre multidisciplinaire privé venant en aide dans les volets de l’éducation, de la santé mentale et des soins à domicile. Nous prônons des interventions et soins qui sont humains et qui sont faits avec rigueur et détermination à aider son prochain.

Responsabilités principales :

  • Dépistage, identification et évaluation des difficultés et des troubles d’apprentissage scolaire dans le domaine du langage parlé et écrit, du raisonnement logicomathématique et du développement psychomoteur.
  • Établissement des programmes d’études adaptés aux besoins individuels des élèves.
  • Intervention auprès des parents, en les encadrant et en leur fournissant un support éducatif.
  • Tenue de dossiers de l’évolution des élèves.

Conditions de travail :

  • Horaire flexible selon vos disponibilités. Vous choisissez le nombre d’heures que vous voulez faire et votre horaire de travail.
  • Bureau neuf situé dans une clinique médicale pour les rendez-vous en présentiel.
  • Salaire compétitif.
  • Équipe multidisciplinaire.
  • Supervision clinique au besoin
  • Accès gratuit aux plateformes Psylio, Canva, Genial.ly.
  • Travail qui peut se faire en présentiel ou en télétravail.

Profils recherchés :

  • Avoir terminé ses études universitaires.
  • Membre de l'ADOQ un atout.
  • Être une personne engagée et motivée qui souhaite faire la différence.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , vaudreuil-dorion

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Selon les demandes

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 35-50$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166084 Enseignante, enseignant en adaptation scolaire au secondaire

Date limite

19 mars 2024

Description du poste

L' école secondaire Bermon, située à Saint-Gabriel-de-Brandon, recherche du personnel enseignant légalement qualifié et dynamique afin de combler un remplacement.

  • 1 enseignant(e) en adaptation scolaire TSA

Entrée en fonction: dès que possible
Durée: jusqu'au 23 juin 2024
Tâche: 100 %

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Les personnes candidates pourraient être appelées à passer des tests et une entrevue afin de vérifier si elles répondent aux exigences du poste.

Le Centre de services scolaire des Samares applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos affichages de poste au https://csssamares.gouv.qc.ca/offres-demploi/.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lanaudière

Statut d'emploi: Remplacement jusqu'au 23 juin 2024

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166052 ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉ(E)S (contrats et suppléances)

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRAT OU SUPPLÉANCE : EN2023-000

ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S

SECTEUR JEUNES OU ADULTES

Temps plein ou temps partiel

Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?

Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation?

Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :

  • Préscolaire | Primaire
  • Adaptation scolaire | Orthopédagogie
  • Secondaire : Musique | Arts plastiques | Arts dramatiques |Éthique et culture religieuse |Éducation physique | Mathématiques | Sciences | Anglais |Univers social | Français |Accueil et francisation

VOTRE MISSION

Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!

TON PARCOURS PROFESSIONNEL

OPTION 1

  • Être titulaire d’une qualification légale d’enseigner (brevet, autorisation provisoire ou permis probatoire).

OPTION 2

  • Être inscrit au baccalauréat en enseignement (préscolaire, primaire ou secondaire) et avoir complété minimalement 15 crédits du programme ou être inscrit dans un programme de formation de 2e cycle universitaire (maîtrise qualifiante, DESS, etc.)

Tu dois démontrer que tu poursuis activement le programme et que ton intention est de le compléter.

OPTION 3

  • Être titulaire d’un baccalauréat disciplinaire en lien avec une ou des matières du régime pédagogique (mathématiques, sciences, littérature, etc.) combiné à une expérience en enseignement ou en animation auprès des jeunes;
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

OPTION 4

  • Être titulaire du certificat en accompagnement à l’enseignement (primaire ou secondaire) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (TÉLUQ);

OU

  • Être titulaire d’un certificat en éducation préscolaire et enseignement primaire.

Toute personne répondant à ce critère sera éligible uniquement à de la suppléance et ne pourra obtenir de contrat.

Pour tout diplôme complété à l’extérieur du Canada, une évaluation comparative des études effectuées hors Québec devra être fournie pour l’analyse de votre dossier.

Tous les services offerts au Centre de services scolaire de Laval sont dispensés en français. La promotion et la valorisation de la maîtrise du français font partie intégrante des responsabilités et de la mission éducative du Centre de services scolaire de Laval. Une bonne maîtrise de la langue française est donc essentielle.

TON SALAIRE :                             

Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur de 46 527$ à 92 027$ (selon les qualifications et l’expérience)

TON LIEU DE TRAVAIL :              

Dans les écoles primaire et secondaire sur le territoire Lavallois.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables (au prorata du nombre de mois travaillé);

Imagine tous les voyages et les aventures à venir!

  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP); Imagine tes projets de retraite!
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement; Imagine tes possibilités d’avenir!
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default 

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici.

Le centre de services scolaire de Laval est un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l’État. Pour prendre connaissance de la loi clique ici. Les personnes qui postule au Centre de services scolaire de Laval s’engagent à respecter les obligations prévues par la loi si elles sont embauchées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ à 92 027$

Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166040 “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ”

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Renforcement des bibliothèques en orientant l'achat de livres appropriés selon les tranches d'âge des enfants et des jeunes;

  • Contrôle rigoureux de l'inventaire des livres dans les bibliothèques;

  • Développement de stratégies et d'actions visant à renforcer les habitudes de lecture et la compréhension de la lecture, en intégrant des éléments artistiques et ludiques;

  • Organisation de rencontres intergénérationnelles à travers des séances de contes pour préserver les récits ancestraux au sein des familles, impliquant également les grands-parents; 

  • Promotion de la création de courts récits chez les jeunes;

  • Soutien à l'organisation du festival culturel "Contes Ancestraux" en collaboration avec les éducatrices et les instructrices de danse;

  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 1350

Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique et psychologie

Littérature

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s: 

  • Avoir une expérience d'au moins 1 ans dans le domaine de l'enseignement, de la pédagogie, de la psychopédagogie, de l'éducation spécialisée, de l’éducation à l’enfance ou de toute formation liée aux compétences pédagogiques ou artistiques;

  • Avoir réaliser un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.) ou avoir voyager/habiter dans un autre pays pour une période de 3 mois minimum; 

  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;

  • Détenir un diplôme d’études supérieurs ou une technique;

  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;

  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e.

166026 Intervention en camp de jour

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Description du poste

L'intervenant ou intervenante en camp de jour assure l’intégration d’enfants ayant des limitations fonctionnelles dans les activités de camp. Il ou elle intervient auprès d’enfants en crises, met en place des systèmes d’intégration et guide les animateurs dans les bonnes pratiques d’intervention. L’intervenant ou intervenante travaille en équipe avec les coordonnatrices et les accompagnateurs et accompagnatrices pour favoriser l’inclusion des enfants dans les groupes.

Horaire

Lundi au vendredi 8h00 à 17h00 pendant les 8 semaines de camp

Période de formation rémunérée

Contrat

40h/semaine 

8 semaines

Du 25 juin 2023 au 18 août 2023.

Salaire

Débutant à 19$/h selon expérience 

Tâches 

  • Intervenir lors de situations conflictuelles auprès des enfants.
  • Intervenir auprès d'enfants ayant une limitation fonctionnelle (ex : TSA, DI, TC, etc);
  • Répondre aux besoins de la personne ayant des limitations;
  • Permettre l’intégration de tous les enfants au camp de jour en proposant des activités adaptées au besoin;
  • Soutenir les équipes d’animation et les accompagnateurs sur le terrain, selon les horaires établis; avec une écoute, des conseils, des petits trucs d’animation et des techniques d’intervention;
  • Outiller les animateurs avec des systèmes d’émulations de types : pictogrammes, des aide-mémoires, des feuilles de route;
  • Compléter des rapports administratifs;
  • Participer aux réunions, aux formations, à la période de planification pré-camp et autres;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes (soutien aux groupes, participer à des réunions spéciales, formation, gestion de conflit, rencontre de parents ou autre).

Compétences recherchées

  • Sens de l’éthique et de la confidentialité;
  • Sens de l’observation et esprit d’analyse;
  • Avoir une grande écoute;
  • Sens de l’organisation;
  • Tact et diplomatie;
  • Rigueur, initiative et autonomie;
  • Capacité d’adaptation et à apprendre rapidement;
  • Ouverture d’esprit;
  • Communication;
  • Esprit de décision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9300 rue St-Denis

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 19

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie de le devenir) dans une discipline connexe. (Éducation spécialisé / travail social / etc..);
  • Avoir ta formation pour administrer les premiers soins– RCR-DEA-niveau C (possibilité de la faire d'ici le camp);
  • Vérification d’antécédents judiciaires (en lien avec l’emploi).

166027 Accompagnement en camp de jour

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Description du poste

L'accompagnateur ou accompagnatrice en camp de jour accompagne un ou plusieurs enfants ayant des limitations fonctionnelles dans les activités de camp d'un groupe. L'objectif est de travailler à inclure les enfants accompagnés au maximum dans les jeux, les activités et les sorties. L'accompagnateur travaille avec l'équipe d'intervention et de coordination pour mettre en place des systèmes qui permettent cette inclusion. 

Horaire

Lundi au vendredi 8h45 à 15h45 pendant les 8 semaines de camp

Période de formation rémunérée

Contrat

37,5h/semaine 

8 semaines

Du 25 juin 2023 au 18 août 2023.

Salaire

Débutant à 18$/h selon expérience 

 

Tâches 

  • Accompagnement auprès d'enfants ayant une limitation fonctionnelle (ex : TSA, DI, TC, etc).
  • Répondre aux besoins de la personne ayant des limitations.
  • Faciliter l'intégration de l'enfant aux activités du camp au camp de jour en proposant des activités adaptées au besoin.
  • Développer des systèmes d’émulations de types : pictogrammes, des aide-mémoires, des feuilles de route.
  • Compléter des rapports administratifs.
  • Participer aux réunions, aux formations, à la période de planification pré-camp et autres.

Compétences recherchées

  • Sens de l’éthique et de la confidentialité;
  • Sens de l’observation et esprit d’analyse;
  • Avoir une grande écoute;
  • Sens de l’organisation;
  • Tact et diplomatie;
  • Rigueur, initiative et autonomie;
  • Capacité d’adaptation et à apprendre rapidement;
  • Ouverture d’esprit;
  • Communication;
  • Esprit de décision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9300 rue St-Denis

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie de le devenir) dans une discipline connexe. (Éducation spécialisé / travail social / etc..) ou avoir un intérêt important pour l'accompagnement d'enfants avec des limitations fonctionnelles;
  • Avoir ta formation pour administrer les premiers soins– RCR-DEA-niveau C (possibilité de la faire d'ici le camp);
  • Vérification d’antécédents judiciaires (en lien avec l’emploi);

166006 Coordonnateur-trice clinique en Toxicomanie

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Description du poste :

Nom du poste :           Coordonnateur-trice de l’équipe d’intervention en Toxicomanie

Superviseur :                Directrice du centre

Mission du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du centre, le/la Coordonnateur-trice de l’équipe d’intervention en Toxicomanie a pour mission de garantir l'application des modalités et des ressources rattachées aux programmes d’intervention dans une perspective d’amélioration continue des services et de transfert des connaissances.

Fonctions et responsabilités :

En plus des fonctions d’intervention, il/elle doit :

  1. Agir à titre de responsable de la planification, de l’organisation et du fonctionnement du programme de traitement des dépendances ainsi que de la qualité des services rendus;
  2. Participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et informationnelles rattachées au programme;
  3. Assurer le respect des politiques et des procédures relatives au programme;
  4. Participer à l’intégration et à l’évaluation des intervenants, stagiaires et bénévoles
  5. Assurer la qualité des programmes, dans une perspective d’amélioration continue.
  6. Assurer le suivi de 4 usagers. Tenir à jour leurs dossiers. Compléter la fermeture des dossiers après le départ des usagers dans les délais prescrits (2 semaines).
  7. Faire des interventions individuelles référant aux approches préconisées et régulières auprès des usagers comprenant : Le plan de changement individualisé et son suivi; De l’écoute active; Le plan de pré-réinsertion adapté à sa dynamique et son suivi.
  8. Animer des réunions et ateliers spécifiques.
  9. Collaborer avec les ressources de références et impliquer le réseau de l'usager si possible.
  10. Compléter les IGT des nouveaux usagers dans les délais prescrits.

Compétences :

  • Bonne capacité d’adaptation, entregent et empathie;
  • Bonnes aptitudes de planification et d’organisation du travail;
  • Communiquer efficacement, travailler en équipe;
  • Fournir de la rétroaction constructive et soumettre des propositions de développement;

Qualifications (Article 43) :

  • Essentielle – Minimum 3 d'expérience dans le domaine de la dépendance si détenteur d’un diplôme universitaire** (5 ans d’expérience si détenteur d’un DEC en intervention et un certificat en toxicomanie).
  • Essentielle – Expérience dans un poste similaire
  • Essentielle – Bilinguisme (Programme bilingue)
  • Atout - Connaissance du milieu communautaires
  • Atout - Certificat de secouriste (RCR) et formations ad’hoc (IGT, NID-ÉP et autres…)

Conditions de travail :

  • Lieu de travail : 1600 Côte de Terrebonne, Terrebonne, Québec, J6Y 1G8
    Stationnement gratuit sur place
  • 25 à 26,61$/heure selon expérience
  • 32 à 35 heures par semaine; (lundi au vendredi de 9h à 17h, personne de garde les soirs et fins de semaine – Forfait téléphonique remboursé par l’employeur)
  • Date prévue d’embauche : Dès que possible
  • Type d'emploi : Permanent.

** Niveau universitaire: Baccalauréat, maîtrise ou doctorat dans les domaines d’études suivants:

Adaptation scolaire;

Criminologie;

Psychoéducation;

Psychologie;

Sciences de l’orientation;

Service social ou travail social;

Sexologie;

Sciences infirmières;

Toxicomanie.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,94

Autre(s) avantage(s): 24 à 26.61$ / heure selon expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences infirmières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166007 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Qualifications et exigences

Une des deux options suivantes :

Option 1

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).

Option 2

  • Être étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en enseignement dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est cours sera requise.

Si vous êtes étudiants dans une université anglophone, le test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est impératif.  Pour vous inscrire au test, si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants :

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789

  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. VOICI LE LIEN: www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/personnel-enseignant/

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés du Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) sont soumis à la loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État

166008 CSSDM - Enseignantes et enseignants en adaptation scolaire - Secteur des jeunes (qualifié-e-s) - Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Enseigner au CSSDM, c’est :

  • Accéder au programme d’insertion professionnel des enseignants du CSSDM, d’une durée allant jusqu’à cinq ans.
  • Bénéficier de formations rémunérées destinées aux enseignants débutants, données par du personnel qualifié du CSSDM.
  • Découvrir une variété de territoires couvrant toute l’île de Montréal.
  • Avoir la possibilité de vous développer professionnellement au sein d’établissements ayant des projets éducatifs stimulants (expo sciences, sciences, arts, etc.).
  • S’assurer de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
  • Bénéficier de rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.).

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

 

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 92 027 $ selon l’expérience et les qualifications.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 46 527$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requises (une des options suivantes) :

  • Détenir un brevet d'enseignement du Québec en adaptation scolaire
  • Détenir un permis d'enseignement du Québec en adaptation scolaire
  • Détenir un brevet d'enseignement du Québec dans un autre champ d'enseignement ET un certificat ou une maîtrise en adaptation scolaire  
  • Détenir un brevet d'enseignement du Québec dans un autre champ d'enseignement ET un an d'expérience (contrat) en adaptation scolaire

Exigences

  • Fournir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC)

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l'équivalent d'un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ?  Le gouvernement du Québec offre, depuis l’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici.

 

166012 Postes anticipés : Enseignant.e titulaire (maternelle à la 8 année) 2024/25

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

La Calgary French & International School (CFIS) est une école indépendante mixte d'immersion francophone, accueillant près de 730 élèves de la maternelle à la 12e année. Depuis plus de 50 ans, de nombreuses familles ont choisi CFIS en raison de notre environnement d'apprentissage immersif de la langue française qui inspire la curiosité de chaque enfant ainsi que l'exploration du monde qui les entoure.

Notre corps professoral, notre personnel et notre équipe administrative travaillent en étroite collaboration avec les familles du CFIS pour offrir une expérience d'apprentissage extraordinaire à nos élèves. Nos étudiants bénéficient d'approches d'enseignement et d'apprentissage innovantes pour relever les défis mondiaux et avoir les outils pour assumer leurs responsabilités en tant que citoyens ouverts d'esprit et curieux, préparés au monde en constante évolution qui les entoure.

 

La Calgary French & International School est à la recherche de candidats pour des postes d'Enseignant titulaire (maternelle à la 8 année), pour l'année scolaire 2024-2025.

Pour consulter les offres d'emploi ou pour postuler, veuillez visiter https://www.cfis.com/about-cfis/careers.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Calgary

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 22 août 2024

Salaire : Selon la grille salarial de l'école

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d