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Enseignement en adaptation scolaire [31 offres]
157336 | Événement VIRTUEL de recrutement: Techniciennes et techniciens en éducation spécialisée |
Date limite 2 avril 2023 Description du poste
Avez-vous déjà pensé à faire carrière en milieu scolaire et à vous impliquer au sein d’un réseau d’écoles déterminé à mener ses élèves vers la réussite ? Que vous soyez aux études ou à la recherche d’un nouveau défi professionnel, vos compétences pourraient vous permettre de faire une différence dans la vie de plusieurs jeunes ! Vous visualisez déjà votre entrée en fonction ? Joignez-vous à nous le 5 avril prochain lors d’un événement de recrutement virtuel exclusif à la profession de technicien-ne en éducation spécialisée en milieu scolaire.
Pour l’occasion, vous aurez l’opportunité?:
Détails de l’événement?: Date: mercredi le 5 avril 2023 Heure: 16h30 à 18h30 HNE (incluant la période de questions) Lieu: Événement virtuel (informations d’accès à venir) Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Sur appel Type d'emploi: Sur appel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 24.78$ à 35.67$/h Autre(s) avantage(s): Taux horaire variant entre 24,78 et 35,67 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Option 1 : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
Option 2 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l'une des trois disciplines suivantes :
Option 3 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle en psychologie OU en psychologie-sociologie et détenir au moins six (6) mois d’expérience pertinente, acquise au cours des 5 dernières années. Option 4 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle d’une durée de 3 années ET détenir 1 année d’expérience pertinente acquise au cours des 5 dernières années, avec des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), spécifiquement auprès de la clientèle ayant un trouble spectre du l’autisme (TSA) ou trouble du comportement (TC). Option 5 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul, comprenant au minimum deux certificats parmi les suivants ou être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle et de deux certificats parmi les suivants :
Option 6 : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) OU d’une majeure OU d’une scolarité équivalente à 4 sessions collégiales n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme OU d’une scolarité universitaire équivalente à 60 crédits n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme ET d’un des diplômes suivants :
Option 7 mesure temporaire (cette option ne permet pas l’accès aux postes réguliers) : Être titulaire d’un des diplômes suivants :
Pour vous inscrire, cliquez ICI. Faites vite, vous avez jusqu’au 2 avril 2023 inclusivement. |
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157419 | Conseillère, conseiller pédagogique – Langue d’enseignement et de l’accueil au primaire |
Date limite 7 avril 2023 Description du poste
La conseillère ou le conseiller pédagogique en français et au soutien à l’intégration linguistique scolaire et sociale au primaire évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant et sera appelée à jouer un rôle-conseil, à accompagner, soutenir et offrir de la formation aux enseignantes et enseignants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique. Responsabilités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 22 août 2023 Salaire : 27.08$ - 47.98$ Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; Journées de maladie et congés spéciaux; Régime d’assurance collective; Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); Formations permettant le développement professionnel; Programme d’aide aux employés; Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences et compétences recherchées
Scolarité
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157415 | Conseillère ou conseiller pédagogique |
Date limite 16 avril 2023 Description du poste
NATURE DU TRAVAIL Travailler pour le Service des études, c’est contribuer au développement de l’institution et participer à l’atteinte de ses objectifs. C’est faire progresser la vision pédagogique du Collège. C’est travailler en concertation avec les collègues sur des projets pédagogiques. C’est intervenir avec tact et diplomatie dans l’application des politiques et programmes pédagogiques. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du plan stratégique du Collège. Elle ou il participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du plan de réussite dans le respect des orientations et politiques du Collège. Elle ou il participe aux travaux des comités de programmes. À ce titre, elle ou il est appelé à participer à l'élaboration, l'implantation, la coordination, le développement, l'évaluation, la révision et le suivi des évaluations de programmes d'enseignement. Elle ou il propose et voit à l'implantation des innovations, les programmes et méthodes pédagogiques, les activités complémentaires, les manuels et autres matériels didactiques et l'évaluation des apprentissages. Elle ou il fait connaître les exigences de l'évolution dans son milieu et engage celui-ci dans un processus d’amélioration continue. Elle ou il a un rôle de soutien et d'animation pédagogiques auprès du personnel enseignant. À cet égard, elle ou il fait de la recherche pédagogique ou appliquée. Elle ou il participe à l’implantation des technologies de l’information et de la communication appliquée à l’enseignement et à l’apprentissage. Elle ou il collabore au développement d’applications pédagogiques et conseille le personnel enseignant et la direction du Collège dans ce domaine. Elle ou il planifie et organise la formation à cet effet. Elle ou il conseille le personnel cadre, enseignant et les autres personnes intervenantes sur des questions relatives aux besoins et aux programmes de perfectionnement, planifie ces programmes et en évalue les résultats. Elle ou il collabore avec les diverses instances collégiales ainsi qu’avec les instances régionales, nationales et internationales et les organismes publics et privés pour la réalisation de projets. Elle ou il peut être appelé à conseiller le personnel enseignant en docimologie et en taxonomie des objectifs pédagogiques. Elle ou il peut être appelé à participer à des équipes multidisciplinaires de travail. Elle ou il peut être impliqué dans la coordination, la conception, le développement et la réalisation d’activités, de programmes et de projets à caractère international. Elle ou il peut être appelé à conseiller sur la conception, la production, le choix et l’utilisation des méthodes, des techniques et du matériel didactique. Elle ou il peut être appelé à conseiller en particulier sur l’achat d’équipement, de matériel didactique et sur l’aménagement des locaux. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $ Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures; - L’accès au CPE affilié au Cégep; - Un régime de retraite à prestations déterminées; - Un emploi qui fait du sens et à fort impact social; - Une culture collaborative; - Une ambiance de travail chaleureuse. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Pour réussir, vous démontrez les savoirs, savoir-faire et savoir-être suivants :
QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité et expérience Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation, ainsi qu’une expérience jugée pertinente, préférablement en développement pédagogique ou en enseignement dans le réseau collégial. Autres exigences
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157408 | Conseillère, conseiller pédagogique - Adaptation scolaire (EDA secondaire) |
Date limite 31 mars 2023 Description du poste
La conseillère ou le conseiller pédagogique – adaptation scolaire (EDA) assure un rôle conseil et soutient les équipes-écoles de même que les intervenants du service éducatif relativement à la démarche d’aide aux élèves en difficulté grave d’adaptation. La personne coordonne le suivi des dossiers des professionnels du continuum de service EDA. Responsabilités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 22 août 2023 Salaire : 27.08$ - 47.98$ Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; Journées de maladie et congés spéciaux; Régime d’assurance collective; Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); Formations permettant le développement professionnel; Programme d’aide aux employés; Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés; Remboursement de la cotisation professionnelle selon les modalités en vigueur. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences et compétences recherchées
Scolarité
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157378 | Enseignant(e) en adaptation scolaire |
Date limite 23 mai 2023 Description du poste
Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke est à la recherche d'enseignants et enseignantes en adaptation scolaire et sociale pour des suppléances ou des contrats, tout au long de l'année scolaire. Afin de pallier la pénurie de main-d'œuvre, le recrutement est également ouvert aux étudiants en enseignement et aux candidats ayant un baccalauréat disciplinaire en adaptation scolaire et sociale. Ces derniers devront aussi disposer d'une expérience pertinente en enseignement ou d'encadrement auprès de jeunes entre 4 et 16 ans (tutorat, formation...).
Si vous souhaitez rejoindre la merveilleuse équipe du CSSRS et aider à offrir des services éducatifs de qualité à plus de 25 000 élèves répartis sur 47 établissements au cœur de la magnifique région des Cantons de l’Est, déposez votre candidature !
Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes considérées pour une entrevue. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (25 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences
Le recrutement est également ouvert aux étudiants en enseignement et aux candidats ayant un baccalauréat disciplinaire dans la spécialité. Ces derniers devront aussi disposer d'une expérience pertinente en enseignement ou d'encadrement auprès de jeunes entre 4 et 16 ans (tutorat, formation...).
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157365 | Orthopédagogue (Service des ressources éducatives) |
Date limite 27 avril 2023 Description du poste
Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous ! La personne évoluera dans un environnement de travail pédagogique, dynamique et enrichissant. Elle sera, en majeure partie, appelée à accueillir les élèves qui s’inscrivent au Centre de services scolaire. Responsabilités • Accueillir les élèves et les familles afin d’évaluer le niveau de maitrise du français chez les nouveaux élèves inscrits (lecture, écriture, oral) et établir un portrait général des besoins spécifiques ou manifestations des élèves lors de l’inscription; Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 27.08$ - 47.98$ Autre(s) avantage(s): • Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; • Journées de maladie et congés spéciaux; • Régime d’assurance collective; • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); • Formation continue; • Programme d’aide aux employés; • Programme de loisirs diversifiés et rabais employés; • Formations permettant le développement professionnel. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences et compétences recherchées • Avoir une expérience en adaptation scolaire et des connaissances auprès des clientèles pluriethniques et plurilingues; Scolarité
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157362 | Orthopédagogue (Service des ressources éducatives) |
Date limite 27 mars 2023 Description du poste
Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous ! La personne évoluera dans un environnement de travail pédagogique, dynamique et enrichissant. Elle sera, en majeure partie, appelée à accueillir les élèves qui s’inscrivent au Centre de services scolaire. Responsabilités • Accueillir les élèves et les familles afin d’évaluer le niveau de maitrise du français chez les nouveaux élèves inscrits (lecture, écriture, oral) et établir un portrait général des besoins spécifiques ou manifestations des élèves lors de l’inscription; Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 27.08$ - 47.98$ Autre(s) avantage(s): • Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; • Journées de maladie et congés spéciaux; • Régime d’assurance collective; • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); • Formation continue; • Programme d’aide aux employés; • Programme de loisirs diversifiés et rabais employés; • Formations permettant le développement professionnel. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences et compétences recherchées • Avoir une expérience en adaptation scolaire et des connaissances auprès des clientèles pluriethniques et plurilingues; Scolarité
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157359 | ORTHOPÉDAGOGUE |
Date limite 30 mars 2023 Description du poste
NATURE DU TRAVAIL
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Joliette Statut d'emploi: Remplacement jusqu'au 30 juin 2023 Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Minimum : 27,08 $ Maximum : 50,39 $ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences particulières |
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157335 | Techniciennes et techniciens en éducation spécialisée - CSSDM |
Date limite 22 mai 2023 Description du poste
Description et responsabilités La personne salariée de cette classe d’emploi applique, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier. Plus précisément, elle :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Occasionnel Type d'emploi: Sur appel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 24.78$ à 35.67$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Correspondre à l’un des sept profils suivants : Option 1 : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) (ou être en deuxième ou troisième année d’études dans un programme technique) dans l’une des disciplines suivantes :
Option 2 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (ou être en deuxième ou troisième année d’études dans un programme de baccalauréat) dans l'une des trois disciplines suivantes :
Option 3 : Être titulaire d'un diplôme universitaire terminal de premier cycle en psychologie OU psychologie-sociologie et détenir au moins six (6) mois d'expérience pertinente acquise au cours des cinq (5) dernières années. Option 4 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle d’une durée de 3 années ET détenir 1 année d’expérience pertinente acquise au cours des 5 dernières années, avec des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), spécifiquement auprès de la clientèle ayant un trouble spectre du l’autisme (TSA) ou trouble du comportement (TC). Option 5 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul, comprenant au minimum deux (2) certificats parmi les suivants OU être titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle et de deux (2) certificats parmi les suivants :
Option 6 : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) OU d’une majeure OU d’une scolarité équivalente à quatre (4) sessions collégiales n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme OU d’une scolarité universitaire équivalente à 60 crédits n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme ET d’un des diplômes suivants :
Option 7 : Être titulaire d’un des diplômes suivants :
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157331 | Orthopédagogue en milieu scolaire, 7 à 35h/semaine |
Date limite 22 avril 2023 Description du poste
Nous recherchons des Orthopédagogues pour deux types d’emplois contractuels. Nos offres d'emploi sont adaptables à vos préférences professionnelles. Vous êtes donc libre de choisir la formule qui vous convient le mieux, parmi : - Un contrat pour une année scolaire, de septembre à juin, en établissement scolaire privé à titre de travailleur autonome ou de salarié. Serespro est partenaire avec des écoles primaires, secondaires et des CÉGEPS - Un contrat d’accompagnement d’élèves à domicile pour les élèves du primaire ou du secondaire.
Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : https://www.serespro.com/ & https://cliniqueduparc.ca/ https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/ https://www.facebook.com/agenceserespro/ https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/ Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Île de Montréal et alentour Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: 1à5jrs/semaine; selon vos disponibilités Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : entre 45$/h et 55$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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157269 | Orthopédagogue en clinique privée ou en milieu scolaire privé |
Date limite 11 juin 2023 Description du poste
Nous sommes à la recherche d’orthopédagogues professionnels et passionnés pour compléter notre équipe! Contrats : • Centre d'apprentissage situé à Ahuntsic (Montréal) : suivis en présentiel ou à distance (temps partiel ou temps plein) • Collège privé secondaire situé à Laval (temps partiel) • Collège privé secondaire situé à Montréal (temps partiel) • École privée primaire situé à Rosemère (temps partiel) • École privée primaire situé à Montréal *L’horaire de travail est flexible et ajusté aux disponibilités des professionnels. Nos professionnels sont amenés à effectuer des évaluations ayant pour objectifs de préciser le profil cognitif d’enfants ou d’adolescents au regard des compétences nécessaires pour lire, écrire et résoudre des opérations mathématiques. Nos orthopédagogues auront l’occasion de cibler la nature des difficultés scolaires des apprenants, de mettre en place un plan de rééducation adapté à leurs besoins et d’effectuer des séances de rééducation en utilisant des interventions stimulantes et novatrices. La collaboration avec les parents et l’équipe-école est une de nos priorités afin de faire progresser nos élèves! Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou ses environs Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: temps partiel ou temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 40$/heure à 65$/heure Autre(s) avantage(s): -Horaire flexibles -Téléorthopédagogie possible -Équipe jeune, dynamique et stimulante -Conciliation travail/famille Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : -Baccalauréat en adaptation scolaire OU Maîtrise en orthopédagogie -Expériences en orthopédagogie |
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157268 | Enseignant à l'éducation des adultes (adaptation scolaire) |
Date limite 20 avril 2023 Description du poste
Le Centre de formation de Rawdon est à la recherche d'une ou d'un enseignant en adaptation scolaire à la formation aux adultes pour un remplacement à pourvoir. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Rawdon Statut d'emploi: Remplacement indéterminé Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Selon l'échelle de traitement en vigueur Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
OU
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157211 | Coordonnatrice Enfance et jeunesse |
Date limite 2 avril 2023 Description du poste
La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023 Salaire : 30,05 Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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157196 | Coordinateur_ Coordinatrice |
Date limite 16 avril 2023 Description du poste
Sommaire du poste: Sous l'autorité de la direction générale, le coordinateur ou la coordinatrice de programme et administration planifie, élabore, coordonne, diffuse et assure un suivi administratif des activités et offres de service de COMQUAT. Principales fonctions
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , L'ile-Perrot Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (30 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : selon l'expérience Autre(s) avantage(s): Les conditions de travail : Horaire : Du lundi au jeudi 30 heures par semaine, peut comprendre des horaires variables Beaux bureaux à L’Île-Perrot avec stationnement Salaire : À discuter selon l’expérience Date de début :Le plus tôt possible Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Comptabilité, Administration et Finances Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. espagnol Autre(s) exigence(s) : Exigences :
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156991 | Direction de centre d'éducation des adultes |
Date limite 27 mars 2023 Description du poste
L’emploi de directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion, au point de vue tant administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux responsabilités définies par le centre de services scolaire. Ce poste comprendra d’autres responsabilités qui seront définies selon le profil du candidat. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Longue-Pointe-de-Mingan Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2023 Salaire : entre 78 015 à 104 017 $ Autre(s) avantage(s): Vacances annuelles Assurances collectives Prime annuelle de disparités régionales : 7 631 $ (sans dépendant) 11 450 $ (avec dépendant) Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : 2e cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire ou occuper un emploi de directeur adjoint d’école;
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156990 | Direction d'école primaire |
Date limite 27 mars 2023 Description du poste
L’emploi de directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion, au point de vue tant administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux responsabilités définies par le centre de services scolaire. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Longue-Pointe-de-Mingan Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2023 Salaire : entre 78 015 à 104 017 $ Autre(s) avantage(s): Vacances annuelles Assurances collectives Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : 2e cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire ou occuper un emploi de directeur adjoint d’école;
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156974 | CONSEILLÈRE, CONSEILLER PÉDAGOGIQUE |
Date limite 12 avril 2023 Description du poste
L’ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE DÈS QUE POSSIBLE
Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Félix-de-Valois (Lanaudière) Statut d'emploi: Remplacement d'un an Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Minimum : 27,08 $ Maximum : 47,98 $* (pl Autre(s) avantage(s): *Le conseiller pédagogique qui se situe au 18e échelon de son échelle de traitement reçoit une majoration de traitement correspondant à l’écart entre le taux maximum de son échelle de traitement et le taux maximum de l’échelle de traitement des enseignants, c'est-à-dire taux horaire 47,98 $ + 2,41 $ = 50,39 $ ou un traitement annuel de 87 626 $ + 4 401 $ = 92 027 $. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences particulières |
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156963 | Orthopédagogue |
Date limite 13 avril 2023 Description du poste
L’emploi d’orthopédagogue comporte plus spécifiquement d’une part, le dépistage, l’évaluation et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’apprentissage ainsi que l’identification de leurs besoins et de leurs capacités, d’autre part, la conception et la réalisation de programmes de rééducation visant à corriger des difficultés d’apprentissage au plan des habilités cognitives ou des compétences; ainsi qu’un rôle conseil et de soutien auprès des enseignantes et enseignants et des autres intervenantes et intervenants scolaires et des parents. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Remplacement à temps partiel/plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Salaire de 27,08 $ à 50,39 $ l’heure Autre(s) avantage(s): Territoire peu étendu facilitant les déplacements pour les remplacements; Collaborer avec une équipe multidisciplinaire engagée et dynamique; Accéder à l’innovation pédagogique portée par une équipe de conseillers pédagogiques expérimentés; Développer l’esprit d’entreprendre par des projets entrepreneuriaux dans nos milieux; Divers contrats disponibles sur le territoire; Temps plein ou temps partiel; Entrée en fonction selon les besoins. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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156926 | ENSEIGNANTS(E) RECHERCHÉS (contrats et suppléances) |
Date limite 31 mai 2023 Description du poste
CONTRAT OU SUPPLÉANCE ENSEIGNANT(E)S RECHERCHÉ(E)S CONTRATS TEMPS COMPLET, TEMPS PARTIEL ET SUPPLÉANCE Le Centre de services scolaire de Laval est le 2e plus important employeur de Laval avec plus de 10 000 employés. Nous croyons en la force du NOUS et nous savons que la qualité des services offerts relève d’abord de la force d'une équipe diversifiée telle que la nôtre.
Avec NOUS,
Joignez-vous à une organisation qui se veut de choix pour ses employés.
Nous recherchons des enseignants au primaire et au secondaire sur le territoire de Laval dans les disciplines suivantes :
VOTRE MISSION Former la relève de demain. Vous serez pour les élèves lavallois un mentor et une source inépuisable de motivation!
QUALIFICATIONS REQUISES OPTION 1
OPTION 2
OPTION 3
OPTION 4 (pour faire de la suppléance au primaire seulement)
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Laval Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 11 juin 2023 Salaire : 46 527$ à 92 027$ Autre(s) avantage(s): (selon les qualifications et l’expérience) Selon l’entente nationale régissant le personnel enseignant en vigueur. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement de l'éducation physique et santé Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire Enseignement de l'univers social au secondaire Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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156913 | Enseignantes et enseignants - Secteur des jeunes (qualifié-e-s et étudiant-e-s) Année scolaire 2022-2023 |
Date limite 1 juin 2023 Description du poste
Pour Postuler: Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Le CSSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection. Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l'État Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Sur appel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 46 527$ - 92 027$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement de l'éducation physique et santé Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire Enseignement de l'univers social au secondaire Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications et exigences Une des deux options suivantes : Option 1
Option 2
Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec (MIFI) attestant que vous avez l’équivalence d’un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.
Le savez-vous ?
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156916 | Enseignant(e) en adaptation scolaire |
Date limite 14 avril 2023 Description du poste
Dispenser des activités d'apprentissage et de formation aux élèves, ainsi que de participer au développement de la vie étudiante. Nous recherchons un enseignant pour un poste de remplacement d'une personne en retrait préventif, pour notre secteur anglophone.
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Ville Saint-Laurent Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (30 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : entre 46527,00 $ et 92027,00 $ Autre(s) avantage(s): Retraite Québec (RREGOP) Assurances collectives Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Doit détenir le permis d'enseigner au Québec ou en voie de l'obtenir Expérience avec notre clientèle un atout. Pour notre secteur anglophone |
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156899 | ORTHOPÉDAGOGUE |
Date limite 8 avril 2023 Description du poste
NATURE DU TRAVAIL
Elle ou il établit et maintient une collaboration avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Lanaudière Statut d'emploi: Remplacement jusqu'au 30 juin 2023 Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 27,08 à 50,39 $ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Scolarité et expérience |
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156843 | Personne conseillère en orthopédagogie |
Date limite 7 avril 2023 Description du poste
TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en orthopédagogie VILLE ET PAYS : Dakar, Sénégal DURÉE : 6 mois DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible DESCRIPTION DU MANDAT Au Sénégal, le Programme CLÉ souhaite appuyer l’organisation l’Étincelle dans l’amélioration de la prise en charge des enfants hyperactifs en renforçant ses compétences pour une approche pédagogique plus adaptée. L’Étincelle est une école primaire spécialisée qui accueille les enfants âgés de 3 ans et plus souffrant d’un handicap mental ou de troubles d’apprentissage (TSA/DI/Troubles DYS). L’Étincelle a pour mission de favoriser leur intégration scolaire et leur inclusion sociale au sein de la communauté. Pour répondre au besoin en renforcement du partenaire, un mandat pour une personne coopérante volontaire en orthopédagogie est à pourvoir. La personne coopérante volontaire sera sous la supervision de la personne représentante du pays, en plus d’être en relation avec les membres du consortium et la communauté de volontaires du Programme CLÉ. En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
Conditions Lieu de travail : International , Dakar, Senegal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Allocation de subsistance Autre(s) avantage(s): - Mandat de personne coopérante volontaire court terme. - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie. - Assurances médicales. - Certains frais médicaux pré-mandat. - Hébergement sécuritaire et confortable. - Un processus de formation complet. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES REQUISES
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
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156842 | Enseignant (e) en anglais au secondaire |
Date limite 7 avril 2023 Description du poste
L' école secondaire de l'Érablière recherche un enseignant ou une enseignante en anglais pour un remplacement (100%) à pourvoir. Entrée en fonction: dès que possible Seules les candidatures retenues seront contactées. Les personnes candidates pourraient être appelées à passer des tests et une entrevue afin de vérifier si elles répondent aux exigences du poste. Le Centre de services scolaire des Samares applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos affichages de poste au www.csssamares.gouv.qc.ca/carrieres/#affichages-en-cours
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Lanaudière Statut d'emploi: Remplacement indéterminé Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Vous devez posséder un diplôme terminal de premier cycle en enseignement dans une ou des disciplines mentionnées dans la descrption de l'emploi. Vous devez posséder une qualification légale d’enseigner, un permis ou un brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) ou en l’absence de cette dernière, nous transmettre votre relevé de notes universitaire. |
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156851 | Professeur(e) suppléant(e) en sciences de l'éducation dans le domaine des fondements et stratégies d'intervention en gestion de classe, et de la formation pratique |
Date limite 14 avril 2023 Description du poste
La personne retenue devra enseigner dans l’un ou plusieurs des programmes suivants : baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire ; baccalauréat en enseignement secondaire ; baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde. Elle travaillera principalement au campus de Val-d’Or, et, occasionnellement, au campus de Rouyn-Noranda et au centre de Mont-Laurier. Elle pourrait intervenir occasionnellement dans les programmes de deuxième cycle.
La personne retenue sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à collaborer avec une équipe de formation en milieu de pratique. Selon son profil, cette personne pourrait effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023 Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Doctorat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences
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