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Psychoéducation [96 offres]
166974 | 1550 TRAVAILLEUR SOCIAL ou 1652 PSYCHOÉDUCATEUR - (CAT4-24-7275/34899) |
Date limite 17 juin 2024 Description du poste
Établissement : CISSS de Laval Ville de l'emploi : Laval Installation : Centre d'hébergement Idola-Saint-Jean - 250, boulevard Cartier Ouest Direction : Direction programme jeunesse Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.) Numéro de référence : CAT4-24-7275 Titre d'emploi : 1550 TRAVAILLEUR SOCIAL ou 1652 PSYCHOÉDUCATEUR - (CAT4-24-7275/34899) Type de poste : Personnel syndiqué Statut de l’emploi : Permanent- temps complet Nbre jr période : 10 jours / 2 semaines Quart de travail : Jour Échelle salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)
Description : Le programme Agir tôt vise à identifier le plus tôt possible les enfants de 0 à 4 ans à risque de présenter un trouble du neuro-développement, des retards ou des atypies ou des préoccupations en lien avec son développement. Les intervenants de cette équipe multidisciplinaire offrent un service de proximité afin de dresser le portrait de développement de l’enfant et l’orienter rapidement vers les bons services. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Laval Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 27.08 Autre(s) avantage(s): 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience) Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Psychoéducation Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : 1550 - Travailleur social, travailleuse sociale |
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166965 | Intervenant.e communautaire en santé mentale |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
-Soutien dans la communauté :1 poste de remplacement à durée indéterminée (1 an garanti), possibilité de prolongation L’intervenant.e assure le suivi individuel dans le milieu de vie de personnes vivant avec des enjeux de santé mentale. Contexte de travail Autonomie Gestion participative Accueil personnalisé Possibilité d’hybride (présentiel et télétravail) Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , sud-ouest de Montréal Statut d'emploi: contractuel possibilité prolongation Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : entre 24.10$ et 25.57$ de l’heure /43 86 Autre(s) avantage(s): avantages sociaux, selon la convention collective en vigueur (3 semaines de vacances dès l'embauche ainsi que des congés personnels et des heures de maladies, REER collectif). Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Criminologie Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché Formation en intervention et expérience pertinente d’intervention en santé mentale; grande autonomie, flexibilité, sens de l’initiative, polyvalence et capacité de travailler en équipe et de s’impliquer dans la vie collective; bilinguisme; Connaissance du sud-ouest et de l’hébergement, un atout. |
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166959 | Agent(e) de planification, de programmation et de recherche - Drummondville |
Date limite 17 avril 2024 Description du poste
Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d’analyse ? Tu as la planification dans le sang ? On te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership mobilisateur ? Pour toi le travail d’équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins-toi à l’équipe de la Direction du continuum SAPA comme APPR. Sous l’autorité de l’adjointe à la direction, l’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) est chargé d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Il assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Il conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Il fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes ou de services. De manière plus spécifique, l’APPR est appelé à œuvrer au sein de la Direction du continuum SAPA, services dans la communauté et services spécialisés gériatriques et assure les responsabilités relatives à la planification, à la coordination et au suivi des dossiers liés au soutien à domicile et à l’outil du Réseau de services intégrés pour les personnes adultes (RSIPA). Travaillant en étroite collaboration avec l’adjointe à la direction et les gestionnaires concernés, il assure notamment :
Il contribuera à différents projets dans le domaine du soutien à domicile et pourra recevoir d’autres mandats selon l’évolution des dossiers. Le télétravail à temps partiel est possible et le candidat devra se rendre au minimum tous les mardis à Bécancour. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 18 avril 2024 Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Offres générales exigeants des études universitaires Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Chez nous, l’APPR détient un baccalauréat en travail social, psychoéducation, psychologie, science sociale ou dans un domaine pertinent.
Ce poste correspond à tes attentes? Dépose ta candidature! Des avantages qui font la différence. Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.
Accès à l'égalité à l'emploi Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes. |
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166950 | AGENTES ET AGENTS DE RÉADAPTATION |
Date limite 29 avril 2024 Description du poste
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des agentes et des agents de réadaptation pour occuper des postes ou des affectations à temps plein ou à temps partiel durant l’année scolaire.
Si vous êtes titulaire d'un baccalauréat en psychoéducation ou que vous êtes étudiante ou étudiant à la maîtrise en psychoéducation, voici une chance unique d’acquérir une expérience de travail en milieu scolaire dans votre champ d’expertise !
Être agent.e de réadaptation au CSSDM, c’est ….
*des conditions liées à la convention collective s’appliquent
Rôle de l’agente ou de l’agent de réadaptation en milieu scolaire L’emploi d’agente ou agent de réadaptation comporte plus spécifiquement le dépistage, l'aide et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, dans le but de rétablir et de développer les capacités adaptatives de l'élève, de favoriser une adaptation optimale en interaction avec son environnement et de développer son autonomie, ainsi qu’un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.
Pour des informations concernant le rôle d’agente ou agent de réadaptation en milieu scolaire nous vous invitons à consulter la page 4 du Plan de classification du personnel professionnel des commissions scolaires francophones du Québec
Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Jusqu’à 83 462 $ par année selon votre s Autre(s) avantage(s): Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Psychoéducation Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications requises*
Pour être admissible, vous devez rencontrer l’une de ces exigences :
* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative *Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles. Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM. Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection. Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État. |
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166949 | Psychoéducatrice et psychoéducateur - CSSDM |
Date limite 29 avril 2024 Description du poste
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des psychoéducatrices et des psychoéducateurs pour occuper des postes ou des affectations à temps plein ou à temps partiel. Vous êtes psychoéducatrice ou psychoéducateur déjà en pratique, avez-vous envisagé le milieu scolaire pour exercer votre profession ? Être psychoéducateur. trice au CSSDM, c’est ….
*des conditions liées à la convention collective s’appliquent
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires. Rôle du psychoéducateur et de la psychoéducatrice en milieu scolaire Au CSSDM, la psychoéducatrice ou le psychoéducateur travaille au sein d’une équipe-école dynamique et dévouée, il ou elle dépiste, aide, accompagne et évalue des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation. Il ou elle détermine un plan d’intervention psychoéducative et assure sa mise en œuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Il ou elle assume un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et des intervenants scolaires et des parents. Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : jusqu'à 87 626 $ annuellement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Psychoéducation Cycle(s) d'études : Maîtrise Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
Les étudiants et les finissants à la maîtrise en psychoéducation sont invités à consulter l’affichage des agent-e-s de réadaptation : https://atlas.workland.com/work/26616/agentes-ou-agents-de-readaptation * Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative *Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles
Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM. Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection. Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État. |
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166929 | Animateur.rice-intervenant.e - Camp de vacances (6-15 ans) |
Date limite 28 avril 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Côme Statut d'emploi: Été Type d'emploi: 1 semaine de camp de vacances Date d'entrée en fonction: 7 juillet 2024 Salaire : 719,80 Autre(s) avantage(s): Salaire très compétitif (719,80$ fixe par séjour et 18$/h pour la rencontre-formation d'équipe) Opportunité de développer ses connaissances au niveau du TDL et plus encore ! Possibilité d'avoir plus d'un contrat et d'être admissible au programme incitatif de rétention Hébergement et nourriture compris Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Animation & Loisirs Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Orthophonie Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Candidats dynamiques et responsables de 18 ans ou plus qui souhaitent accompagner et interagir avec des jeunes présentant un trouble développemental du langage dans un climat empreint de plaisir !
(éducation spécialisée, adaptation scolaire, orthophonie, psychoéducation, etc...)
Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ? Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur ! |
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166926 | Agent(e) de planification, programmation et recherche – Direction des programmes jeunesses |
Date limite 26 mai 2024 Description du poste
TON RÔLE : Personne qui, sous la responsabilité de la coordination réadaptation et hébergement, est chargée de:
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Territoire de la Gaspésie Statut d'emploi: Surcroit de travail jusqu'au 2025-03-29 Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Taux horaire variant de 27,08$ à 47,98$, Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Criminologie Psychoéducation Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!
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166923 | Intervenant(e) en situation de crise en santé mentale |
Date limite 26 avril 2024 Description du poste
Nous souhaitons vous avoir parmi nous! Nous cherchons des candidat.e.s disponibles à temps partiel et à plein durant l'année afin de pourvoir les postes suivant: 1 CONTRAT d'un (1) an - TEMPS COMPLET - NUIT(possibilité de prolongation de contrat ou de permanence)
La personne intéressée doit être disponible le jour, le soir et la nuit durant le premier mois de formation. 1 CONTRAT d'un (1) an - TEMPS COMPLET - SOIR/NUIT(possibilité de prolongation de contrat ou de permanence)
La personne intéressée doit être disponible le jour, le soir et la nuit durant le premier mois de formation. 1 CONTRAT d'un (1) an - TEMPS PARTIEL - JOUR/SOIR/NUIT(possibilité de prolongation de contrat ou de permanence)
La personne intéressée doit être disponible le jour, le soir et la nuit durant le premier mois de formation. RESPONSABILITÉS
EXIGENCES
COMPÉTENCES
CONDITIONS DE TRAVAIL
Faire parvenir votre CV avec les coordonnées de deux références ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Maria Lorelli avant le 26 avril 2024. Veuillez préciser le poste qui vous intéresse. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ouest-de-l'Île de Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: entre 18 et 36 heures Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024 Salaire : 27,89$ (5$/h additionnels la nuit) Autre(s) avantage(s): * Formation de base, formation continue et supervision clinique * 5 semaines de congé dès la 1re année * Congés : personnels et fériés * Régime de retraite Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Criminologie Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Autre(s) exigence(s) :
FORMATION, HABILETÉS REQUISES ET EXIGENCES
POUR VOUS JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE
Seules les candidatures dont le CV aura été retenu seront contactées.
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166918 | Agent(e) de planification, de programmation et de recherche - Mauricie et Centre-du-Québec |
Date limite 11 avril 2024 Description du poste
Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d’analyse ? Tu as la planification dans le sang ? On te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership mobilisateur ? Pour toi le travail d’équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins-toi à l’équipe de la Direction du continuum SAPA comme APPR. Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population et veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions. Sous l’autorité de l’adjointe à la direction, l’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) est chargé d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Il assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Il conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Il fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes ou de services. De manière plus spécifique, l’APPR est appelé à œuvrer au sein de la Direction du continuum SAPA, services dans la communauté et services spécialisés gériatriques et assure les responsabilités relatives à la planification, à la coordination et au suivi des dossiers liés au soutien à domicile et à l’outil du Réseau de services intégrés pour les personnes adultes (RSIPA). Travaillant en étroite collaboration avec l’adjointe à la direction et les gestionnaires concernés, il assure notamment :
Il contribuera à différents projets dans le domaine du soutien à domicile et pourra recevoir d’autres mandats selon l’évolution des dossiers. Le télétravail à temps partiel est possible et le candidat devra se rendre au minimum tous les mardis à Bécancour.
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Mauricie et Centre-du-Québec Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024 Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Criminologie Psychoéducation Psychologie Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
Chez nous, l’APPR détient un baccalauréat en travail social, psychoéducation, psychologie, science sociale ou dans un domaine pertinent.
Ce poste correspond à tes attentes? Dépose ta candidature! |
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166917 | Organisateur communautaire - Santé publique - Ste-Geneviève-de-Batiscan |
Date limite 11 avril 2024 Description du poste
Tu te distingues par ta capacité d’analyse, de synthèse et de planification ? Nous recherchons présentement un organisateur communautaire pour se joindre à l’équipe de la Santé publique. Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. L’organisateur communautaire fait l'identification et l'analyse des besoins de la population avec des groupes concernés. Il conçoit, coordonne et actualise des programmes d'organisation communautaire afin de répondre aux besoins du milieu et de promouvoir son développement. Il agit comme personne-ressource auprès des groupes. De façon plus spécifique, tu pourrais être appelé à :
Profil recherché :
Il s’agit d’un remplacement long terme à temps complet. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ste-Geneviève-de-Batiscan Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024 Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Psychoéducation Psychologie Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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166915 | Agent(e) de relations humaines NQ - Shawinigan |
Date limite 11 avril 2024 Description du poste
Tu veux relever des défis? Nous avons actuellement un remplacement long terme et à temps complet à t’offrir ! Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi. Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024 Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Criminologie Psychoéducation Psychologie Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes, un emploi à l’application des mesures t’attend :
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166914 | Agent(e) de relations humaines Q - ÉO DPJ - Shawinigan |
Date limite 11 avril 2024 Description du poste
Tu veux relever des défis? Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024 Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Criminologie Psychoéducation Psychologie Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : As-tu les exigences requises? Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
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166892 | “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ” |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
Résumé des activités à réaliser durant le mandat:
Conditions Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Salaire : 1400 Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Linguistique et psychologie Littérature Petite enfance Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychopédagogie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit Autre(s) exigence(s) : Conditions d’admissibilité des participant.e.s:
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166878 | Psychoéducatrice(teur) |
Date limite 5 mai 2024 Description du poste
La psychoéducatrice(teur) rencontrera des clients individuellement. Elle/il sera appelé à concerter son intervention auprès des autres partenaires au dossier et, au besoin, avec les proches et les autres acteurs du milieu de vie du client. Son travail consistera à évaluer avec rigueur la situation d’une personne en difficulté et à proposer et actualiser un plan d’intervention en lien avec le mandat confié, dans le but de favoriser la participation sociale du client. Les interventions se réalisent à domicile et parfois en téléintervention selon le mandat. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal, Montérégie, Laurentides, Laval Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024 Salaire : Compétitif au réseau public Autre(s) avantage(s): - Conditions générales comparables à celles du réseau public ; - Assurances collectives et REER autogéré ; - 45 heures de formation et de mentorat dès l’entrée en poste ; - Travail solo avec soutien de l'équipe ; -Formation continue, soutien clinique, communautés de pratique, rencontres d’équipe, activités « prendre soin de soi » ; - Horaire flexible. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Psychoéducation Cycle(s) d'études : Maîtrise Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : - Être membre de l’OPPQ ; |
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166875 | Intervenant(e) surnuméraire |
Date limite 12 avril 2024 Description du poste
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, afin de se joindre à notre équipe d’intervenants. Cette personne assumera la gestion de quarts de permanence au CRC en surplus de l’équipe régulière. Les principales tâches de l’intervenant sont : Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve Statut d'emploi: surnuméraire Type d'emploi: surnuméraire Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024 Salaire : 20.67 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Criminologie Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire dans le domaine de l’intervention, ou l’équivalent ; |
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166846 | Intervenante en milieu de vie sur appel |
Date limite 15 avril 2024 Description du poste
SOMMAIRE DE L’EMPLOI : Intervenante en milieu de vie sur appel est responsable de répondre aux besoins de la clientèle et d’offrir des moments de relation d’aide informelle tout au long de leur séjour. Elle doit assurer la supervision de la vie quotidienne des hébergées ainsi que des règles de fonctionnement de la Maison. Elle voit à créer un climat harmonieux par l’animation d’activités dans le milieu de vie. DESCRIPTION DE TÂCHES :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal Statut d'emploi: occasionnel Type d'emploi: Sur appel Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024 Salaire : 22,31/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Criminologie Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES : DEC dans un domaine lié à l’intervention psychosociale. Possibilité d’être aux études actuellement. Disponibilités : Jour/Soir/Nuit/semaine/week-end Attitude professionnelle et sens de l’initiative et des responsabilités. Bilinguisme. La connaissance d’une troisième langue est un atout. Intérêt pour le travail communautaire et le travail en équipe multidisciplinaire. Être en accord avec les valeurs de l’organisme. CONDITIONS : Il s’agit d’un emploi sur appel donc les horaires sont variables. La rémunération et les autres conditions correspondent aux politiques en vigueur dans l’organisme. DÉPÔT DE CANDIDATURE: Envoyer une lettre de présentation ainsi que le Curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : maisondalauze@videotron.ca au plus tard le lundi 15 avril 2024 à 17 heures. Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées. Une période de formation est offerte.
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166845 | Intervenante en milieu de vie - Programme emplois d'été |
Date limite 15 avril 2024 Description du poste
Titre du poste : Intervenante en milieu de vie - Programme emplois d’été Horaire : 40 heures/semaine – horaire variable Disponibilités : Jour/Soir/Nuit/semaine/week-end SOMMAIRE DE L’EMPLOI : L’Intervenante en milieu de vie sur appel est responsable de répondre aux besoins de la clientèle et d’offrir des moments de relation d’aide informelle tout au long de leur séjour. Elle doit assurer la supervision de la vie quotidienne des hébergées ainsi que des règles de fonctionnement de la Maison. Elle voit à créer un climat harmonieux par l’animation d’activités dans le milieu de vie. DESCRIPTION DE TÂCHES :
EXIGENCES : DEC dans un domaine lié à l’intervention psychosociale. Possibilité d’être aux études actuellement. Disponibilités : Jour/Soir/Nuit/semaine/week-end Attitude professionnelle et sens de l’initiative et des responsabilités. Bilinguisme. La connaissance d’une troisième langue est un atout. Intérêt pour le travail communautaire et le travail en équipe multidisciplinaire. Être en accord avec les valeurs de l’organisme. CONDITIONS : Il s’agit d’un emploi sur appel donc les horaires sont variables. La rémunération et les autres conditions correspondent aux politiques en vigueur dans l’organisme. DÉPÔT DE CANDIDATURE: Envoyer une lettre de présentation ainsi que le Curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : maisondalauze@videotron.ca au plus tard le lundi 15 avril 2024 à 17 heures. Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées. Une période de formation est offerte. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Est de Montréal Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024 Salaire : 23,90/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Criminologie Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES : DEC dans un domaine lié à l’intervention psychosociale. Possibilité d’être aux études actuellement. Disponibilités : Jour/Soir/Nuit/semaine/week-end Attitude professionnelle et sens de l’initiative et des responsabilités. Bilinguisme. La connaissance d’une troisième langue est un atout. Intérêt pour le travail communautaire et le travail en équipe multidisciplinaire. Être en accord avec les valeurs de l’organisme. CONDITIONS : Il s’agit d’un emploi sur appel donc les horaires sont variables. La rémunération et les autres conditions correspondent aux politiques en vigueur dans l’organisme.
DÉPÔT DE CANDIDATURE: Envoyer une lettre de présentation ainsi que le Curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : maisondalauze@videotron.ca au plus tard le lundi 15 avril 2024 à 17 heures. Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées. Une période de formation est offerte.
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166840 | Médiateur urbain / médiatrice urbaine (2 postes à combler) |
Date limite 1 avril 2024 Description du poste
Nature de l’emploi : Permanent, syndiqué CSN, classe 6 Horaire de travail : 20 h par semaine, du lundi au vendredi, de 15h à 19h Date de début de l’emploi : 15 avril 2024 Sommaire de l’emploi Le Patro Villeray gère un programme de médiation urbaine qui vise à augmenter la sécurité et le sentiment de sécurité dans les espaces publics de l’arrondissement Villeray – St-Michel – Parc-Extension, et notamment dans le voisinage des écoles secondaires. L’équipe de médiation urbaine du Patro Villeray travaille à ce jour aux alentours des écoles Joseph-François-Perrault, Georges-Vanier et Lucien Pagé. Sous la supervision du coordonnateur de la médiation urbaine, les 2 personnes titulaires devront implanter ce service autour de l’école Louis-Joseph-Papineau, en lien constant avec le membre de l’équipe qui travaille déjà à l’intérieur de l’école. Principales tâches et responsabilités
Compétences requises
Rémunération Selon la convention collective en vigueur, le salaire offert pour ce poste est de 21,08$ de l’heure. Pour postuler Faire parvenir votre CV à hortega@patrovilleray.ca, avant le 1 avril 2024. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps partiel (20 heures) Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024 Salaire : 21,08 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Criminologie Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166838 | Direction des services et de l’intervention clinique |
Date limite 20 avril 2024 Description du poste
Interligne est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour occuper la fonction de direction des services et de l’intervention clinique de l’organisme. Sous la responsabilité de la direction générale, la direction des services et de l’intervention clinique doit s’assurer du bon fonctionnement des services, de la qualité des interventions et de veiller à soutenir et à conseiller les équipes. Elle doit également collaborer avec les directions et les ressources humaines afin d’accomplir les mandats sous sa responsabilité et d’assurer une prestation de services à l’image de la renommée de l’organisme. Grâce à son bagage en intervention et en gestion, son rôle est d’abord d’encadrer, de guider et de soutenir les personnes sous sa responsabilité, tout en assurant une collaboration efficace et positive au sein de l’organisme. La personne recherchée doit posséder le savoir-être nécessaire pour incarner les valeurs de l’organisation et ainsi inspirer les membres de ses équipes. Elle doit posséder une grande capacité d’adaptation à différents contextes et à différentes personnes, puisque la nature des services sous sa supervision est très diversifiée. De plus, la direction des services joue un rôle actif au sein de l’équipe de direction d’Interligne. Elle participe à la mise en place d’objectifs collectifs, à la planification, à la priorisation et à la prise de décisions en lien avec la gestion de l’organisme et de son équipe. Elle doit également proposer des idées, des recommandations, des stratégies et de nouvelles pratiques pour l’organisme. Gestion d’équipe et supervision :
Gestion des services et des projets :
Animation et rayonnement d’Interligne :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Angus Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 65 000 $ Autre(s) avantage(s): - Travail principalement en présentiel; - Horaire flexible; - Possibilité de condenser les heures de travail sur 4 jours; - 3 semaines de vacances par année; - Congés payés pendant la période des Fêtes; - Accès à de la formation continue. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Criminologie Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences reliées au poste
Profil recherché
Conditions de travail
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166803 | Responsable du soutien scolaire |
Date limite 20 avril 2024 Description du poste
Résumé des fonctions
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine Statut d'emploi: Remplacement congé sabbatique Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 23,30 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement en adaptation scolaire Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Service social Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Formations et expériences Exigences
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166806 | Intervenante psychosociale d'été |
Date limite 19 avril 2024 Description du poste
L’intervenante d’été à la Maison 100 Limites, doit être âgée de 30 ans et moins, elle assume un rôle de soutien à la réadaptation auprès d’une clientèle ayant un trouble de la personnalité limite. De plus, elle assume un rôle de soutien technique et logistique pour la réalisation de l’ensemble des activités de la ressource, en personne et en ligne. En collaboration avec la coordonnatrice et les autres intervenants, elle accompagne la clientèle afin d’acquérir des habiletés et des connaissances reliées à leur champ d’intérêt. Le tout se fait par le biais d’ateliers, d’activités sociales, de formations, d’accompagnement individuel et de groupe.
COMPÉTENCES ET APTITUDES
RESPONSABILITÉS Administrative
Clinique
Représentation et partenariat
Toutes autres tâches connexes CONDITIONS DE TRAVAIL 35h/sem., 23,95$/h Contrat d’un an avec grande possibilité de permanence Lundi au jeudi 12h à 21h. Entrée en fonction : à discuter Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention à l’attention de : Marie-Hélène D’Astous, coordonnatrice, INFO@M100L.com Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Laval Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024 Salaire : 23.95 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Criminologie Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166815 | Coordination de programme enfants et familles |
Date limite 21 mai 2024 Description du poste
Rejoins notre équipe afin d’avoir un impact holistique sur la vie des enfants et familles autochtones vivant à Montréal et ses environs! Tu souhaites contribuer au rayonnement de la fierté culturelle et des valeurs autochtones qui guident nos activités quotidiennes ? Tu es reconnu(e) pour ta créativité, ton dynamisme et ton désir de contribuer à la création d’un endroit bienveillant pour des enfants et leurs parents ? Nous sommes justement à la recherche d’une personne engagée qui désire devenir coordonnateur(trice) de programme pour les enfants et les familles au sein de Montréal Autochtone. TON RÔLE ET TES RESPONSABILITÉS Sous la supervision de la direction des opérations et en étroite collaboration avec les équipes d'intervention et de programmation, tu seras responsable de l’élaboration, de la coordination, de la promotion ainsi que de l'évaluation de divers programmes et services destinés spécifiquement aux parents autochtones et à leurs enfants, dont le Camp de jour IORAHKOTE. Plus spécifiquement, tu seras appelé(e) à : Assurer une saine gestion des camps de jour IORAHKOTE :
Coordonner divers programmes et services offerts par Montréal Autochtone :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 50 000 $ et 75 000 $ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Criminologie Intervention Linguistique et psychologie Petite enfance Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Santé mentale Service social Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES Scolarité et expérience professionnelle :
Compétences requises :
CE QUE NOUS OFFRONS
Nous avons hâte de te rencontrer! Postule dès maintenant en nous partageant ton curriculum vitae et une lettre de présentation à Native Montréal s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif. L’organisation favorise fortement les candidatures des personnes issues des communautés autochtones. |
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166775 | Événement VIRTUEL de recrutement : Technicien-ne-s en éducation spécialisée |
Date limite 1 avril 2024 Description du poste
Étudiant-e-s et personnel exerçant en éducation spécialisée : Avez-vous déjà pensé à faire carrière en milieu scolaire et à vous impliquer au sein d’un réseau d’écoles déterminé à mener ses élèves vers la réussite ? Que vous soyez aux études ou à la recherche d’un nouveau défi professionnel, vos compétences pourraient vous permettre de faire une différence dans la vie de plusieurs jeunes ! Vous visualisez déjà votre entrée en fonction ? Joignez-vous à nous le 3 avril prochain lors d’un événement de recrutement virtuel exclusif à la profession de technicien-ne-s en éducation spécialisée en milieu scolaire. Pour l’occasion, vous aurez l’opportunité : · D’en connaître davantage sur la description de l’emploi et le plus grand centre de services scolaire au Québec · D’être informés de nos possibilités d’emploi variées en éducation spécialisée et des avantages à intégrer nos équipes · D’en apprendre plus sur les formations et les stratégies déployées afin d’assurer l’enrichissement et l’avancement professionnel de notre personnel · D’être à l’écoute de témoignages inspirants · De rencontrer et poser vos questions à nos spécialistes.
Détails de l’événement : Date : Mercredi 3 avril 2024 Heure : 16h30 à 18h30 HNE (incluant la période de questions) Lieu : Événement virtuel (informations d’accès à venir) Cet événement est sur invitation seulement. Seules les personnes correspondant à l’un des profils énoncés ci-dessous recevront un courriel de confirmation avant l’événement, avec les indications pour se connecter
Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à : · Cliquer sur postuler : https://atlas.workland.com/work/36328/evenement-virtuel-de-recrutement-technicien-ne-s-en-education-specialisee?source=UdeM · Remplir le court formulaire d’inscription · Télécharger votre curriculum vitae. Vous avez jusqu’au 1er avril inclusivement pour vous inscrire.
N’attendez plus et venez à la découverte du CSSDM ! Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection. Le personnel du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l'État. Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Type d'emploi: Sur appel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 24.78$ à 35.67$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Enseignement en adaptation scolaire Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Option 2 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l'une des trois disciplines suivantes :
Option 3 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l’une des trois disciplines suivantes :
ET détenir au moins six (6) mois d’expérience pertinente, acquise au cours des 5 dernières années. Option 4 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle d’une durée de 3 années ET détenir 1 année d’expérience pertinente acquise au cours des 5 dernières années, avec des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), spécifiquement auprès de la clientèle ayant un trouble spectre du l’autisme (TSA) ou trouble du comportement (TC). Option 5 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul, comprenant au minimum deux certificats parmi les suivants ou être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle et de deux certificats parmi les suivants :
Option 7 mesure temporaire (cette option ne permet pas l’accès aux postes réguliers)* : Être titulaire d’un des diplômes suivants :
* Ces employés seront considérés comme non qualifiés et ne pourront obtenir de postes réguliers. Leur nom pourra toutefois être inscrit sur la liste de priorité (liste de rappel) afin d'effectuer des remplacements. |
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166774 | Conseillère ou conseiller en ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) |
Date limite 28 mars 2024 Description du poste
Le ministère de la Santé et des Services sociaux est présentement à pourvoir deux emplois réguliers de conseillère ou conseiller en ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) au sein de la Direction des milieux de vie jeunesse et des ressources intermédiaires et de type familial située au 201, Boulevard Crémazie ou au 2021, Avenue Union à Montréal ou au 1075, chemin Sainte-Foy, à Québec. L’entrée en fonction est prévue en avril 2024.
Attributions : Au sein de la Direction des milieux de vie jeunesse et des ressources intermédiaires et de type familial (DMVJRIRTF), la personne titulaire du poste agit comme conseillère RI-RTF dans l'application du Règlement sur la classification des services offerts par une RI-RTF et l’application du Cadre de référence RI-RTF. Elle doit aussi agir comme conseillère dans le secteur d'activité des RI-RTF auprès des autres directions du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), des partenaires du réseau (ex. associations et organismes représentatifs de RI-RTF) et des autres instances gouvernementales (ex : Curateur public, ministère de l’Éducation). Lors des périodes de négociation, la personne agit à titre de négociatrice sur les tables de négociation. Sous l’autorité de la directrice adjointe de la DMVJRIRTF et sous la responsabilité fonctionnelle du coordonnateur RI-RTF, la personne titulaire du poste a notamment la responsabilité de :
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel). Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024 Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement. Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Criminologie Psychoéducation Psychologie Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences de l’emploi :
Sera considéré comme un atout :
Autres éléments du profil recherché : La personne recherchée doit faire preuve d’ouverture d’esprit, de tact et d’assurance dans son rôle d’agent de changement et de concertation dans la réalisation des projets, des programmes et des comités ou des groupes de travail sous sa responsabilité. Elle détient d’excellente habiletés de communication et démontre une facilité à établir de bonnes relations et à collaborer avec les différents partenaires. Dans un contexte de négociation et de résolutions de situations complexes, elle possède une grande capacité d’analyse, de développement et de raisonnement stratégique. Les solutions proposées novatrices démontrent son approche axée sur la résolution de problèmes adaptées au contexte. |
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166756 | Agent(e) de relations humaines - Applications des mesures DPJ -Grand Nord |
Date limite 18 avril 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Grand-Nord Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98$ Autre(s) avantage(s): Primes nordiques et autres avantages Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Criminologie Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) :
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