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Psychopédagogie  [4 offres]
157212 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157211 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157152 Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago

Date limite

30 mars 2023

Description du poste

Titre à l’interne : Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (Conseiller(ère) pédagogique au plan de classification) (P1868)

Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet

Numéro de concours : 2022-2023P37-2

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Durée d’emploi : Durée de 1 an avec possibilité de prolongation

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 50 150 $ - 92 027 $

Date et heure de fin de l'affichage externe : 30 mars 2023 à 16 h 30

 

Description du poste

Votre rôle au sein de l’équipe des Services aux entreprises Édago consistera à concevoir et à produire du contenu éducatif pour une diffusion en ligne synchrone, asynchrone et en présentiel à travers une stratégie de médiatisation adaptée aux besoins de la clientèle de type organisation ou entreprise.

Vous aurez aussi à accompagner les enseignants et les experts de contenu dans le cadre de l’élaboration des activités de formation en milieu de travail.

Vous êtes une personne…

  • Habile pour entretenir et créer des relations interpersonnelles
  • Capable d’être agile, d’avoir une bonne gestion des priorités et d’assumer la responsabilité de plusieurs projets et de dossiers simultanément
  • Doté(e) d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Reconnu(e) pour vos aptitudes de travail d’équipe, d'entraide et de collaboration
  • Capable d’offrir un encadrement pédagogique soutenu et à l’affût des tendances technologiques dans le domaine de l’enseignement
  • Orienté(e) vers la clientèle
  • Détenant des habiletés de communication, de rédaction et une facilité à vulgariser l’information

Vos principales responsabilités

  • Identifier et analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue
  • Travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification, l'organisation et à la révision des formations, des activités d’apprentissage et des projets
  • Encadrer et accompagner le client ou les experts de contenu dans le développement, dans la préparation et dans la prestation des cours, tant dans un contexte d'enseignement en présentiel qu'en ligne
  • Collaborer au suivi des budgets des activités de formation sous sa responsabilité
  • Soutenir l’équipe dans les divers enjeux et défis ponctuels
  • Effectuer la prospection, l’analyse des demandes de services-conseils et de nouveaux projets technopédagogiques des entreprises et collaborer à la préparation des offres de services et des devis après avoir cerné les besoins des clients
  • Assurer le développement du contenu d’apprentissage, la mise en œuvre et l’évaluation des projets répondant aux besoins du client, tout en assurant la conformité des biens livrables avec les normes et les orientations établies
  • Participer activement à l’élaboration des stratégies pédagogiques en faisant preuve de créativité et d’originalité
  • Travailler en étroite collaboration avec les clients en les conseillant, en les coachant sur les meilleures pratiques, et élaborer des formations dynamiques et attrayantes
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants et les experts de contenu pour élaborer le matériel d'apprentissage sous différentes formes, dresser l’inventaire des ressources nécessaires et créer des outils de formation pédagogiques et attrayants
  • De façon proactive, assurer une veille en matière d’apprentissage ; évaluer les options intéressantes à développer et à implanter afin que le Collège de Rosemont demeure à l’avant-garde des innovations pédagogiques

Conditions de travail

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie et 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RREGOP) et Régime d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture

C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

Pourquoi joindre l’équipe ?

  • Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus de
    90 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont—La Petite-Patrie

Statut d'emploi: Projet spécifique temps complet

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 150 $ - 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

Ce que nous recherchons

  • Détenir un diplôme d’études universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation ou dans tout autre domaine connexe jugé approprié par le Collège combiné à de l’expérience jugée pertinente dans la création de formations pour adultes
    OU
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans le domaine de l’enseignement, en pédagogie ou en andragogie
  • Un diplôme de deuxième cycle en design pédagogique, en technologie éducative ou en formation à distance sera considéré comme un atout
  • Détenir au moins deux (2) années d’expérience en développement de formation en milieu de travail
  • Détenir une expérience en formation aux adultes
  • Compétence démontrée dans la coordination du développement, de la réalisation et de l’évaluation de projets de formation
  • Habileté démontrée à faire la promotion d’activités de formation, à recruter la clientèle et à réseauter avec des partenaires potentiels
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et aisance avec les plateformes de vidéoconférence
  • Expérience dans la gestion de projets
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés dans une équipe orientée sur les résultats
  • Excellente capacité à communiquer dans un groupe et à donner de la formation
  • Bonne gestion du stress
  • Maîtrise du français écrit et parlé

Atouts

  • Connaissance des outils de développement multimédia pour la formation
  • Connaissance des fonctionnements de base des LMS, comme Moodle
  • Expérience en création de formations synchrones et asynchrones

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes,
les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.

Envoyer votre candidature

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant :

Conseiller(ère) pédagogique aux entreprises – Services aux entreprises Édago (P1868)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

156851 Professeur(e) suppléant(e) en sciences de l'éducation dans le domaine des fondements et stratégies d'intervention en gestion de classe, et de la formation pratique

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

La personne retenue devra enseigner dans l’un ou plusieurs des programmes suivants : baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire ; baccalauréat en enseignement secondaire ; baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde. Elle travaillera principalement au campus de Val-d’Or, et, occasionnellement, au campus de Rouyn-Noranda et au centre de Mont-Laurier. Elle pourrait intervenir occasionnellement dans les programmes de deuxième cycle.

 

La personne retenue sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à collaborer avec une équipe de formation en milieu de pratique. Selon son profil, cette personne pourrait effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023

Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Posséder un doctorat ou une scolarité de doctorat dans le domaine des fondements et stratégies d’intervention en gestion de classe.
  • Connaître les milieux de pratique scolaires québécois.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.
  • Autres critères considérés comme un atout :

  • Détenir une expérience pratique en enseignement au primaire ou au secondaire.
  • Avoir développé une compétence numérique avancée.
  • Détenir une expérience de l’enseignement universitaire.
  • Détenir une expérience de supervision de stagiaires en milieu de pratique.
  • Un dossier de recherche constitué sera également considéré comme un atout.