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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Psychopédagogie  [9 offres]
166105 Aide-accompagnateur.trice camp de jour

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

TES DÉFIS

  • Travailler auprès d'enfants ayant des besoins particuliers (principaux diagnostics : trouble du spectre de l'autisme, trouble du langage, trouble du comportement)
  • Planifier et animer des activités adaptées aux enfants sous ta supervision
  • Faciliter leur intégration dans le respect de leurs spécificités
  • Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Candiac

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 20,50 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

TON PROFIL

  • Étudiant en éducation spécialisée ou équivalent, ou possédant de l'expérience auprès d'enfants à besoins particuliers
  • Passionné par le domaine de l'accompagnement et dévoué envers ce type de clientèle

 

POSTULE AVANT LE 10 MARS SUR LE SITE: https://atlas.workland.com/work/34177/aide-accompagnateur-camp-de-jour?source=UdeM

166104 Accompagnateur.trice camp de jour

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

TES DÉFIS

  • Proposer et animer des activités adaptées et stimulantes pour les enfants ayant des besoins particuliers en ratio 1 pour 1 (principaux diagnostics : déficience intellectuelle, trouble de comportement, trouble du langage, trouble du spectre de l'autisme)
  • Élaborer des stratégies d'intégration et des outils pour favoriser l'implication des enfants
  • Veiller à la sécurité des enfants et répondre à leurs besoins en matière d’hygiène et d’alimentation

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Candiac

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 24 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

TON PROFIL

  • Formation en éducation spécialisée, psychoéducation ou un domaine connexe
  • Expérience pertinente dans le milieu des camps de jour ou en accompagnement
  • Passionné par l'intervention auprès de cette clientèle

POSTULE AVANT LE 10 MARS SUR LE SITE: atlas.workland.com/work/34176/accompagnateur-camp-de-jour?source=UdeM

166040 “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ”

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Renforcement des bibliothèques en orientant l'achat de livres appropriés selon les tranches d'âge des enfants et des jeunes;

  • Contrôle rigoureux de l'inventaire des livres dans les bibliothèques;

  • Développement de stratégies et d'actions visant à renforcer les habitudes de lecture et la compréhension de la lecture, en intégrant des éléments artistiques et ludiques;

  • Organisation de rencontres intergénérationnelles à travers des séances de contes pour préserver les récits ancestraux au sein des familles, impliquant également les grands-parents; 

  • Promotion de la création de courts récits chez les jeunes;

  • Soutien à l'organisation du festival culturel "Contes Ancestraux" en collaboration avec les éducatrices et les instructrices de danse;

  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 1350

Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique et psychologie

Littérature

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s: 

  • Avoir une expérience d'au moins 1 ans dans le domaine de l'enseignement, de la pédagogie, de la psychopédagogie, de l'éducation spécialisée, de l’éducation à l’enfance ou de toute formation liée aux compétences pédagogiques ou artistiques;

  • Avoir réaliser un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.) ou avoir voyager/habiter dans un autre pays pour une période de 3 mois minimum; 

  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;

  • Détenir un diplôme d’études supérieurs ou une technique;

  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;

  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e.

166027 Accompagnement en camp de jour

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Description du poste

L'accompagnateur ou accompagnatrice en camp de jour accompagne un ou plusieurs enfants ayant des limitations fonctionnelles dans les activités de camp d'un groupe. L'objectif est de travailler à inclure les enfants accompagnés au maximum dans les jeux, les activités et les sorties. L'accompagnateur travaille avec l'équipe d'intervention et de coordination pour mettre en place des systèmes qui permettent cette inclusion. 

Horaire

Lundi au vendredi 8h45 à 15h45 pendant les 8 semaines de camp

Période de formation rémunérée

Contrat

37,5h/semaine 

8 semaines

Du 25 juin 2023 au 18 août 2023.

Salaire

Débutant à 18$/h selon expérience 

 

Tâches 

  • Accompagnement auprès d'enfants ayant une limitation fonctionnelle (ex : TSA, DI, TC, etc).
  • Répondre aux besoins de la personne ayant des limitations.
  • Faciliter l'intégration de l'enfant aux activités du camp au camp de jour en proposant des activités adaptées au besoin.
  • Développer des systèmes d’émulations de types : pictogrammes, des aide-mémoires, des feuilles de route.
  • Compléter des rapports administratifs.
  • Participer aux réunions, aux formations, à la période de planification pré-camp et autres.

Compétences recherchées

  • Sens de l’éthique et de la confidentialité;
  • Sens de l’observation et esprit d’analyse;
  • Avoir une grande écoute;
  • Sens de l’organisation;
  • Tact et diplomatie;
  • Rigueur, initiative et autonomie;
  • Capacité d’adaptation et à apprendre rapidement;
  • Ouverture d’esprit;
  • Communication;
  • Esprit de décision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9300 rue St-Denis

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie de le devenir) dans une discipline connexe. (Éducation spécialisé / travail social / etc..) ou avoir un intérêt important pour l'accompagnement d'enfants avec des limitations fonctionnelles;
  • Avoir ta formation pour administrer les premiers soins– RCR-DEA-niveau C (possibilité de la faire d'ici le camp);
  • Vérification d’antécédents judiciaires (en lien avec l’emploi);

166026 Intervention en camp de jour

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Description du poste

L'intervenant ou intervenante en camp de jour assure l’intégration d’enfants ayant des limitations fonctionnelles dans les activités de camp. Il ou elle intervient auprès d’enfants en crises, met en place des systèmes d’intégration et guide les animateurs dans les bonnes pratiques d’intervention. L’intervenant ou intervenante travaille en équipe avec les coordonnatrices et les accompagnateurs et accompagnatrices pour favoriser l’inclusion des enfants dans les groupes.

Horaire

Lundi au vendredi 8h00 à 17h00 pendant les 8 semaines de camp

Période de formation rémunérée

Contrat

40h/semaine 

8 semaines

Du 25 juin 2023 au 18 août 2023.

Salaire

Débutant à 19$/h selon expérience 

Tâches 

  • Intervenir lors de situations conflictuelles auprès des enfants.
  • Intervenir auprès d'enfants ayant une limitation fonctionnelle (ex : TSA, DI, TC, etc);
  • Répondre aux besoins de la personne ayant des limitations;
  • Permettre l’intégration de tous les enfants au camp de jour en proposant des activités adaptées au besoin;
  • Soutenir les équipes d’animation et les accompagnateurs sur le terrain, selon les horaires établis; avec une écoute, des conseils, des petits trucs d’animation et des techniques d’intervention;
  • Outiller les animateurs avec des systèmes d’émulations de types : pictogrammes, des aide-mémoires, des feuilles de route;
  • Compléter des rapports administratifs;
  • Participer aux réunions, aux formations, à la période de planification pré-camp et autres;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes (soutien aux groupes, participer à des réunions spéciales, formation, gestion de conflit, rencontre de parents ou autre).

Compétences recherchées

  • Sens de l’éthique et de la confidentialité;
  • Sens de l’observation et esprit d’analyse;
  • Avoir une grande écoute;
  • Sens de l’organisation;
  • Tact et diplomatie;
  • Rigueur, initiative et autonomie;
  • Capacité d’adaptation et à apprendre rapidement;
  • Ouverture d’esprit;
  • Communication;
  • Esprit de décision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9300 rue St-Denis

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 19

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie de le devenir) dans une discipline connexe. (Éducation spécialisé / travail social / etc..);
  • Avoir ta formation pour administrer les premiers soins– RCR-DEA-niveau C (possibilité de la faire d'ici le camp);
  • Vérification d’antécédents judiciaires (en lien avec l’emploi).

166019 CSSDM - Enseignantes et enseignants NON légalement qualifié-e-s en adaptation scolaire Secteur des jeunes Année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) à risque, en situation de handicap ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) en vue de favoriser leur réussite personnelle, scolaire et sociale.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent et s’épanouissent par l’apprentissage de la discipline à l’étude.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifierpréparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Jusqu'à un maximum de 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise *

L’une des options suivantes :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans dans une discipline enseignée dans les écoles du CSSDM en formation générale des jeunes (FGJ) ou dans un domaine connexe (psychologie, psychoéducation, travail social, sciences de l’éducation) et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un certificat d‘intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en intervention comportementale avec la clientèle TED et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat quelle que soit la discipline, un DESS en évaluation, intervention et soutien psychologique chez une clientèle possédant une déficience intellectuelle et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.
  • Détenir un baccalauréat, quelle que soit la discipline, un DEC en éducation spécialisée et avoir de l’expérience pertinente avec des personnes handicapées ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) acquise au cours des 5 dernières années.

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

165803 Coordonnateur.trice des programmes

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

Description sommaire de l’emploi :

  • Planifier, organiser et faciliter les programmes de LOVE dans les écoles, les programmes après l’école et les programmes estivaux, incluant le recrutement des participants;
  • Intervenir auprès des jeunes en cas de crise et/ou référer les jeunes aux ressources appropriées et s’assurer d’une prise en charge, lorsque nécessaire;
  • Prendre en charge certains aspects techniques : montage vidéo, manipulation photo, etc.;
  • Soutenir le développement et l’implantation des programmes de LOVE dans les écoles;
  • Recruter et former des jeunes dans le cadre de programmes communautaires et programmes particuliers;
  • Accompagner des jeunes lors de sorties organisées;
  • Organiser et coordonner des expositions d’arts médiatiques dans les écoles ainsi que dans le cadre activités estivales;
  • Participer à des évènements particuliers, comprenant notamment des galas de levée de fond, des festivals, des expositions;
  • Création de contenu sur les réseaux sociaux pour promouvoir la communication avec les participants.
  • S’assurer du maintien d’une relation positive entre l’organisme et les collaborateurs;
  • Toute autre tâche requise afin de favoriser l’amélioration de l’organisme, telle qu’assignée par votre superviseur.

 

Qualifications requises :

  • Niveau d'études : Universitaire 1er cycle (Baccalauréat) en psychologie, service social, psychoéducation, sexologie ou dans tout autre domaine connexe à l'intervention psycho-sociale;
  • Expérience dans le milieu communautaire;
  • Expérience significative (minimum 1 an) en animation et en intervention auprès d’une clientèle 14-18 ans;
  • Connaissances cliniques des troubles de comportement et de santé mentale
  • Connaissances en intervention inclusive et auprès de la communauté LGBTQ2S+
  • Permis de conduire de classe 5 valide (un atout)
  • Excellente connaissance du français (parlé et écrit);
  • Excellente connaissance de l’anglais (parlé et écrit).

Compétences essentielles :

  • Sens de l’organisation et aptitudes en animation;
  • Leadership, bon jugement clinique, initiative;
  • Sens du travail d’équipe auprès d’une équipe multidisciplinaire
  • Flexibilité et capacités d’adaptation;
  • Habiletés en relations interculturelles;
  • Aptitudes à prendre des décisions justes et adéquates;
  • Connaissances techniques en multimédia/photographie et écriture.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Metro Square Victoria OACI

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 40,000$

Autre(s) avantage(s): un régime d’assurance collective avantageux (soins dentaires, psychologiques, assurance médicaments, etc.); •10 jours de vacances annuelles flexibles ainsi que 10 jours de vacances fixes lors de la fermeture du bureau durant le temps des fêtes; • 10 jours de maladie/année

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165679 Professeure ou professeur de français

Date limite

9 mars 2024

Description du poste

Contexte: La Direction générale des services de Francisation Québec (DGSFQ) gère les services d’apprentissage du français offerts gratuitement par le gouvernement, partout au Québec, permettant l'intégration et la pleine participation des personnes immigrantes ou canadiennes de naissance à la société québécoise. Elle assure le déploiement des services d’apprentissage du français auprès de la clientèle et assure l’accompagnement pédagogique et le développement professionnel des quelque 600 membres de son personnel enseignant. La DGSFQ supervise un réseau de 80 prestataires de service pour ses cours destinés aux personnes immigrantes et collabore avec quelque 170 centres d’éducation des adultes du ministère de l’Éducation pour offrir des services d’apprentissage du français aux personnes immigrantes et canadiennes de naissance. Plus de 46 000 personnes immigrantes ont bénéficié de ses services en 2022-2023. 

 Attributions : Sous l’autorité d’une directrice ou d’un directeur de la francisation du Ministère, vous enseignerez à des personnes adultes la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que les diverses composantes socioculturelles de la société québécoise. 

Vous devrez notamment : 

  • Concevoir une planification pédagogique, organiser des activités d’apprentissage et utiliser un matériel didactique approprié, notamment des documents informatiques orientés sur la vie au Québec (le marché du travail, la culture, les valeurs, etc.) afin de permettre aux élèves:

          - de communiquer d’abord à l’oral et ensuite à l’écrit dans les situations de la vie quotidienne, 

          - de s’initier à la vie au Québec et d’accélérer leur intégration à la société québécoise ;  

  • Évaluer les compétences acquises par les élèves en adéquation avec les orientations et les programmes ministériels en francisation  
  • Prévoir et proposer des activités qui impliquent des échanges directs entre les élèves, qui les amènent à travailler en équipe et qui s’appuient sur leurs expériences réelles et concrètes ;  
  • Identifier chez les élèves les problématiques liées à l’apprentissage du français et rechercher des solutions adéquates en collaboration avec les intervenantes et les intervenants du milieu d’enseignement ou du Ministère ;  
  • Soutenir l’intégration socioéconomique des élèves par des activités pédagogiques favorisant leur apprentissage du Québec et ses composantes (par exemple : expressions québécoises, organismes d’aide, recherche d’emplois, soutien à la recherche de logement, fonctionnement du système scolaire québécois, etc.) ;  
  • Intégrer l’usage des technologies à son enseignement en utilisant les plateformes mises à sa disposition telles que Teams, Moodle, etc. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions de la province

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : De 45 471 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études françaises

Études québécoises

Linguistique

Littérature

Littérature comparée

Littérature comparée et philosophie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir une attestation d’études d’au moins 16 années de scolarité reconnue par l’autorité compétente (soit l’équivalent d’un baccalauréat) et, parmi ces années, posséder au moins une année de scolarité de niveau universitaire (30 crédits) en pédagogie, en enseignement, en éducation, en linguistique, en didactique, en études françaises, en littérature de la langue française ou québécoise, ou dans toute autre discipline jugée pertinente. Le niveau et le domaine de scolarité ne peuvent pas être compensés par de l’expérience de travail en enseignement ou par toute autre expérience de travail.  

  • Pour chaque scolarité, vous devez indiquer le nombre de crédits ou d’unités obtenus, à défaut de quoi celle-ci pourrait ne pas être considérée dans l’analyse de votre candidature. Cette information est disponible sur votre dernier relevé de notes. 
  • L’ensemble de vos formations de niveau secondaire, collégial et universitaire doivent être inscrites dans le formulaire d’inscription en ligne.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. 

  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination. 

Avoir une connaissance du français oral et écrit appropriée aux fonctions. 

Si vous possédez déjà une attestation de scolarité délivrée par le ministère de l’Éducation, veuillez l’inclure dans votre dossier.

Note : Dans l’éventualité d’une embauche, il vous sera demandé de soumettre des preuves de votre scolarité au ministère de l’Éducation, et ce, dans le but de valider votre admissibilité à la classe d’emplois de professeur. 

165300 Intervenant/intervenante

Date limite

24 mars 2024

Description du poste

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Accompagner, conseiller les responsables de secteurs dans leurs interventions auprès des jeunes 
  • Travailler avec l’équipe de responsables de secteurs et la direction pour assurer la qualité du produit et la satisfaction de la clientèle 
  • Assurer le suivi avec la direction dans les cas particuliers 
  • Coordonner des groupes de jeunes référés par un organisme 
  • Planifier et animer des activités de masse à l’occasion 
  • Préparer et animer les formations d’intervention au personnel, de concert avec le personnel du programme Jeunes Leaders 
  • Agir à titre de référence pour les moniteurs et monitrices du programme Jeunes Leaders 
  • Prendre part à la sélection et à la formation du personnel 
  • Apporter un soutien ponctuel sur certaines tâches administratives de la direction 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Raymond-de-Portneuf

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 mai 2024

Salaire : à déterminer selon l'échelle en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Au moins 2 années d’expérience de camp comme moniteur ou monitrice 
  • DEC terminé ou en voie de l’être 
  • Détenir une formation en intervention 
  • Détenir une carte RCR premiers soins* valide (8heures) 
  • Détenir une carte de bateau de plaisance (moteur)* 
  • Formation en animation, en enseignement ou en intervention serait un atout 
  • Travail qui nécessite de soulever à l’occasion des charges de 50lb (équipement d’expédition, embarcations nautiques, etc.) avec l’équipement disponible (harnais, présence de collègues, etc.) 

*Kéno offre à son personnel la possibilité de suivre ces formations en compagnie  d’autres employés et employées Kéno avant le début des opérations.