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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Publicité  [11 offres]
166207 Créateur et coordinateur de contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Quel serait mon rôle ?

Cherchez-vous à démarrer votre carrière marketing en tant que créateur et coordinateur de contenu ? Genius Solutions joue un rôle passionnant pour un spécialiste du marketing qui commence tout juste sa carrière ou qui cherche sa prochaine grande opportunité. La personne que nous embauchons produira (rédaction, édition et publication) des pages Web, des campagnes par courriel, des histoires de clients et d’autres contenus pour un public québécois.

 

Ils serviront de coordinateur de contenu principal pour notre équipe de marketing entrant très active, la gestion de projets, le maintien de notre calendrier de contenu dans les délais et même la planification de notre participation à une poignée de salons professionnels. Vous serez un membre clé et un collaborateur essentiel de notre équipe productive et en pleine croissance, aidant à promouvoir le meilleur ERP local du Canada.

 

Quelles seront mes responsabilités ?

 

  • Rédaction de contenu de campagne et d’autres documents de marketing, en français seulement, généralement à partir de zéro, parfois à partir d’une source anglaise écrite à l’interne.
  • Coordonner et gérer des projets de contenu pour s’assurer que tout est publié et travailler pour nous, y compris la gestion de notre calendrier de contenu, la publication de contenu sur notre site Web et nos réseaux externes, l’ajout de métadonnées SEO aux blogs et aux pages Web, et la collaboration étroite avec le reste de notre équipe de contenu
  • Planification d’événements et de salons professionnels pour notre équipe de vente, ce qui comprend la réservation d’espace et de périphériques, le travail dans le respect d’un budget et la coordination à long terme
  • Collaborer avec des partenaires internes et externes pour créer et publier du nouveau contenu

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Organisé à un degré effrayant, avec des compétences de gestion de projet de premier ordre
  • Solutionneur de problèmes qui est toujours à la recherche de résultats positifs
  • Créatif, curieux et énergique ; aime rayer des éléments de votre liste de choses à faire
  • Excellent collaborateur, pas peur de lancer des idées, « oui, et » les suggestions de vos collègues, et de trouver d’excellents produits finaux
  • Bilingue, avec des compétences exceptionnelles en français écrit

Si ce poste ressemble à ce que vous souhaitez faire, veuillez nous envoyer votre CV, un échantillon ou exemple de votre écrit (peut être n'importe quoi) et un court paragraphe expliquant pourquoi vous souhaitez le poste. Parce que nous recherchons un rédacteur, nous ne considérerons que les candidatures qui répondent à ces trois exigences de candidature.

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

166149 Directrice ou directeur des communications

Date limite

4 mars 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur général, la ou le titulaire du poste assure la planification et la réalisation des activités de communication de la Société des musées du Québec.

Responsabilités

Tâches

Planification et gestion

  • Élaborer le plan d’action de la direction des communications.
  • Superviser et évaluer le travail du personnel sous sa responsabilité.
  • Assurer la gestion budgétaire des activités et des projets relevant de sa direction.
  • Développer des partenariats, rédiger les ententes et faire les suivis.
  • Superviser et évaluer le travail de firmes et de contractuel.le.s.
  • Collaborer à la recherche de financement selon les projets.

 

Diffusion de l’information et connaissances stratégiques

  • Assurer la mise à jour, la révision linguistique et la qualité de la diffusion des informations dans « l’Espace professionnel » et l’espace public « Les Musées du Québec » du site Web de la SMQ.
  • Superviser les projets de développement du site web de la SMQ.
  • Superviser la réalisation des enquêtes de provenance des publics de musée.
  • Planifier la réalisation d’études et de sondages afin d’accroître les connaissances propres au secteur muséal.

Développement numérique

  • Établir les priorités et les objectifs en matière de développement numérique de l’organisation.
  • Mettre en place des lignes directrices en matière d’utilisation du numérique.
  • Superviser la mise en place d’outils innovants pour favoriser la transition numérique du secteur muséal.

Positionnement du secteur et mise en valeur de l’offre muséale

  • Établir les priorités et les objectifs en matière de communications pour positionner le réseau muséal.
  • Élaborer un plan de promotion de l’offre touristique des musées du Québec.
  • Superviser la réalisation des campagnes promotionnelles.
  • Définir la stratégie de publication sur les réseaux sociaux et autres outils de communication.

Autres

  • Prendre en charge la production du rapport annuel et autres publications.
  • Participer à la réalisation du congrès et du colloque annuels.

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 4 mars 2024, par courriel : direction@smq.qc.ca La SMQ remercie toutes les personnes qui soumettront une candidature, mais ne communiquera qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Berri-UQAM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 58 798 $ à 71 705 $

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux : assurance collective et régime collectif d’épargne retraite La SMQ dispose d’une politique de télétravail et son personnel évolue dans un environnement de travail sain, stimulant et collaboratif.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou expérience équivalente en gestion de projets, communication ou toute autre discipline pertinente.
  • Cinq années d’expérience en gestion dans le secteur culturel.

Compétences requises

Ce poste nécessite plusieurs compétences relationnelles, organisationnelles et communicationnelles. Connaissances : secteur muséal, gestion de projets, excellent français parlé et écrit.

Savoir-faire : capacité à analyser et à synthétiser, planifier, rédiger, communiquer, anticiper, négocier, établir des priorités, gérer une équipe, gérer des budgets, respecter des échéanciers.

Savoir-être : leadership, diplomatie, bonne aptitude relationnelle, rigueur, adaptabilité et empathie.

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 4 mars 2024, par courriel : direction@smq.qc.ca La SMQ remercie toutes les personnes qui soumettront une candidature, mais ne communiquera qu’avec celles retenues pour une entrevue.

166102 GESTIONNAIRE DE PROJET EN COMMUNICATIONS

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Vous avez envie de participer à la transition socio-écologique des collectivités
québécoises, de contribuer à l’amélioration de l’environnement et de la qualité de vie dans nos villes et villages et de mettre à profit vos compétences en communication pour changer les pratiques? Vous rêvez de faire partie d’une équipe de professionnels dynamiques, rigoureux et passionnés? Vous êtes habiles pour planifier, coordonner et superviser la réalisation de plusieurs opérations en simultané, dans le respect des budgets et des échéanciers? Nous avons besoin de votre sens de l’organisation et de votre efficacité!
En effet, l’équipe de Vivre en Ville est à la recherche d’un gestionnaire de projet en communication!
Dans le détail, voici ce qu’on propose :
Stratégie de communication
¦ Concevoir et mettre en oeuvre des plans de communication ;
¦ Agir de manière globale sur les missions liés à la stratégie de contenus
multiplateforme ;
¦ Augmenter l’influence de Vivre en Ville auprès de ses différents publics
cibles ;
¦ Effectuer de la rédaction numérique de différents outils promotionnels ou
contenu de marque, liée aux projets ou aux activités événementielles;
Planification et gestion de projet appliqué
¦ Exercer le rôle de gestionnaire de projet communication, à toutes les étapes,
de la mise en oeuvre à l’analyse des résultats, incluant la gestion de multiples
fournisseurs ;
¦ Gérer le budget et veiller au respect des paramètres budgétaires des projets ;

Autres
¦ Miser sur le travail d’équipe au quotidien, tant avec les membres des équipes
de projets et des communications de même qu’avec certains membres de la
direction ;
¦ Jouer un rôle de leader mobilisateur, tant à l’interne que dans le rayonnement
auprès des partenaires de notre écosystème.

Nos souhaits
pour le poste

¦ Posséder une expérience professionnelle pertinente en communication et en
gestion de projet ;
¦ Jongler avec les publics cibles et les meilleures stratégies de communication
avec aisance et créativité ;
¦ Comprendre et analyser des indicateurs de performance ;
¦ Excellente capacité de rédaction ;
¦ Excellente capacité d’organisation et attrait pour mener plusieurs projets en
simultanés ;
¦ Faire preuve de dynamisme, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe
¦ Posséder une excellente maîtrise de la langue française ;
¦ Avoir un intérêt pour les enjeux de développement durable en aménagement
et urbanisme ;
¦ Connaissance de Vivre en Ville et de son écosystème - un atout;
¦ Posséder une expérience en campagne de publicité sur les réseaux sociaux
(Meta, Linkedin et Twitter) - un atout ;
¦ Maîtriser les stratégies et les différents outils de gestion publicitaire propre
aux campagnes de publicité sur les réseaux sociaux - un atout ;
¦ Posséder une expérience en relations partenariales ou philanthropie - un
atout

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à determiner

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

¦ Poste à vocation permanente
¦ Une rémunération globale avantageuse et de nombreux avantages sociaux,
tels qu’une allocation monétaire pour le transport actif et le transport en
commun, une adhésion gratuite à Communauto, un iPhone et un ordinateur
portable Mac fournis, des assurances collectives incluant des accès
remboursables à une grande gamme de spécialistes, REER éthiques, etc.
¦ Caféine et fruits frais livrés chaque semaine au bureau, en plus du chocolat
qui se trouve régulièrement sur les bureaux des collègues...!
¦ Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable) ou Québec
(Centre Frédéric-Back)
¦ Ambiance de travail sympathique et énergique
¦ Poste en présentiel, télétravail occasionnel possible
¦ L’équipe de Vivre en Ville accorde de la valeur

166096 Chargé·e des communications

Date limite

20 mars 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche de la personne motivée, responsable, engagée, qui aura envie de se joindre à Adélard pour contribuer à notre mission : rapprocher les artistes et les publics. 

Dans un esprit de collaboration et de flexibilité, la personne retenue aura pour mandat d’élaborer et mettre en place les stratégies de communication, de développer les différents outils de communication afin de renforcer ou développer le dialogue avec les publics.Cette personne est enthousiaste, dynamique et dans l’action pour contribuer à rendre nos expositions et nos événements vibrants et mémorables. 

Votre grand esprit de créativité, de rigueur et d’initiative feront la réussite des activités qu’Adélard offre à la communauté. Si en plus vous êtes une personne passionnée par les arts visuels qui croit que les arts sont une force de transformation pour la communauté, alors, nous sommes fait pour travailler ensemble.

Votre rôle

Sous la responsabilité de la direction générale et artistique, votre rôle consiste à :

Stratégies de communication

  • Contribuer à développer une stratégie de communication 360 degrés

  • Participer à l’élaboration des plans de communication 

  • Faire preuve de créativité et proposition d’idées novatrices

Numérique et réseaux sociaux

  • Développer une stratégie numérique et coordonner les actions de promotion

  • Créer les contenus (textes, visuels etc)  pour alimenter les réseaux sociaux et la mise à jour du site Internet

  • Analyser les résultats des campagnes et les optimiser 

Rayonnement

  • Mettre en place des outils (médias, imprimé, numérique etc) et des actions adaptés aux différents publics et augmenter la fréquentation des activités proposées par l’organisme

  • Maintenir une vue d’ensemble sur les enjeux et les opportunités de rayonnement (tourisme, partenariats etc)

  • Mettre à jour les bases de données
  • Participer à la rédaction et à la production de différents rapports

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Frelighsburg

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre savoir-faire et votre expertise

  • Expérience en communication (médias, réseaux sociaux, web etc) ou dans un domaine pertinent

  • Formation dans un domaine pertinent

  • Excellente capacité de rédaction et de synthèse

  • Bilinguisme et français impeccable

  • Bonnes capacités d’animation de communautés en ligne et des outils associés à la gestion des médias sociaux

  • Aptitudes en planification et en gestion d’événements

  • Maîtrise des différents outils numériques (CMS type Squarespace, outils de campagne courriel, médias sociaux, connaissance de base en graphisme type Photoshop ou Illustrator) et de l’environnement Mac OS et Google workspace

  • Forte autonomie, polyvalence et sens de l'initiative

  • Flexibilité horaire

  • Capacité à travailler en équipe

  • Permis de conduire

  • Intérêt pour les arts un atoût

166068 Agente ou agent de liaison

Date limite

29 février 2024

Description du poste

AGENTE OU AGENT DE LIAISON – CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES (2 POSTES)
POSTE CONTRACTUEL
SERVICE DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES PUBLIQUES À MONTRÉAL

Sommaire de la fonction
Relevant de la directrice du Service des communications et des affaires publiques et en collaboration avec les autres membres du Service, la personne exerce un rôle conseil auprès de la clientèle interne et externe en matière de communications et accompagne celle-ci dans la réalisation de leurs projets. Elle veille à la production de plans de communication, aux relations avec les différentes parties prenantes, à la rédaction de communications internes ou externes et peut être appelé à participer aux activités de relation de presse, aux contenus pour des plateformes multimédia, au soutien en matière événementielle, etc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 29,06 $ et 51,41 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité
• Détenir un baccalauréat en communication, en journalisme, en sciences ou tout autre domaine pertinent. Une maîtrise dans un domaine pertinent est un atout.


Expérience
• Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans des fonctions similaires;
• Une expérience en gestion de projet, en communication stratégique ainsi qu’en vulgarisation de la science et des résultats de recherche sont des atouts importants.


Autres
• Rôle-conseils et sens du service client;
• Collaboration et travail en équipe;
• Pédagogie, transfert de connaissance, coaching;
• Autonomie et sens de l’initiative;
• Capacité en planification, organisation et gestion des priorités;
• Grandes habiletés relationnelles et communicationnelles;
• Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
• Connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite, un atout.

166059 Chargé.e de production multimédia

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Vos tâches consisteront principalement à : 

Rédiger des publications et participer à la création de contenus écrits et visuels, promotionnels ou informatifs pour le web, la presse ou la radio. 

Participer activement aux séances de remue-méninges avec l’équipe de production.

Animer une chronique radio ou des capsules vidéo

Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de contenu et média sociaux

Profil et compétences recherchées : 

Excellente maîtrise du français et de l’anglais, aptitude pour la communication,
à l’oral et à l’écrit

Capacité à travailler en équipe ou en autonomie sur divers projets simultanés

Dynamisme, curiosité et esprit créatif

Capacité d’accepter la critique

Connaissance de base en informatique, des logiciels de création audiovisuelle et des médias sociaux

Expérience dans l’univers des communications numériques et maîtrise des diverses plateformes de médias sociaux

Expérience antérieure en journalisme ou en animation communautaire

EXIGENCES 

Se conformer aux conditions d’éligibilité définies par le programme Jeunesse Canada au Travail.

Conditions :

Heures et salaire : 20 $/heure à raison de 37.5 heures par semaine + allocation transport.

Lieu du stage : Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Période de stage : 13 mai au 23 août 2024 (dates flexibles)

Conditions

Lieu de travail : Canada , Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 20 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Se conformer aux conditions d’éligibilité définies par le programme Jeunesse Canada au Travail.

165970 Adjoint(e) aux communications

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) adjoint(e) aux communications qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de faire connaître la mission, les collections et les activités muséales ainsi que de participer activement à la mise en valeur des collections.

Description de tâches :

  • Concevoir et développer des projets de mise en valeur des collections sur les plateformes numériques ;
  • Produire des capsules vidéo pour le contenu du site web et des médias sociaux ;
  • Participer à la création de contenus numérique pour la mise en valeur des collections ;
  • Rédiger des articles de blogue et des communiqués de presse ;
  • Participer au développement du calendrier des communications ;
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages ;
  • Participer à l’accueil des visiteurs ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 18,50 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 16 semaines, du 6 mai au 25 août 2024.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en communication, journalisme, langues, histoire, ethnologie, patrimoine, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails et posséder de l’expérience dans la gestion des publications sur les réseaux sociaux ;
  • La maîtrise des logiciels Vegas, Audacity et Illustrator constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler certaines fins de semaine et parfois les jours fériés.

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s’adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d’admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent être étudiants à temps plein à l’hiver 2024 et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein à l’automne 2024

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

165882 Étudiant.e - Ressources humaines, événementiel et/ou communications

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Tu souhaites te joindre à une équipe dynamique? Tu as un grand intérêt pour le marketing et les communications? Tu es une personne allumée et créative? Nous voulons te rencontrer!

Lavery est à la recherche d'un.e étudiant.e en ressources humaines, événementiel et/ou communication afin de soutenir son équipe de talents et développement professionnel! Sous la supervision de la directrice, talents et développement professionnel, la personne sélectionnée assurera différents suivis administratifs en faisant preuve de rigueur et de confidentialité. Elle soutiendra les membres de l’équipe de développement professionnel dans la gestion des arrivées et départs, l’accompagnement et le développement professionnel des étudiant.es et stagiaires, l’organisation des activités de recrutement universitaire et plus encore!

À titre informatif,  nous sommes à la recherche d'un.e candidat.e disponible à temps partiel pour la période scolaire et à temps plein pour la période estivale.

Rôle et responsabilités

  • Concevoir du matériel ou des visuels de marketing;
  • Préparer et gérer l’inventaire des objets promotionnels;
  • Gérer les inscriptions d’activités de recrutement via Microsoft Bookings;
  • Gérer et assurer le rayonnement du cabinet sur les réseaux sociaux au niveau du recrutement universitaire;
  • Interagir avec différents acteurs (à l’internet et l’externe).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Place Ville Marie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme en ressources humaines, événementiel, communications et/ou marketing (en cours ou complété);
  • Habiletés rédactionnelles et communicationnelles;
  • Connaissances des systèmes informatisés courants (Suite Microsoft 365 – incluant OneDrive, Bookings, Forms, etc.);
  • Maitrise du français;
  • Anglais fonctionnel;
  • Sens du service à la clientèle.

165787 Stage en coordination des Communications

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

 

  • Créer du contenu texte original et pertinent et participer à l’élaboration du calendrier des publications

  • Participer à la création de contenus photos et vidéos créatifs et innovants selon nos différentes plateformes, créer des graphiques pour des petits projets

  • Élaborer des stratégies marketing, 

  • Rédiger des rapports sur les statistiques de performance des réseaux sociaux pour évaluer l’efficacité des diverses campagnes

  • Gérer les événements spéciaux types concours

  • Modérer les pages des événements, répondre aux commentaires et questions en ligne

  • Participer au montage des espaces des partenaires sur les événements

  • Créer des outils d’analyse de retombées médiatiques et créer des documents pour présenter les résultats aux partenaires

  • Toutes autres tâches connexes liées à la communications des événements

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 avril 2024

Salaire : 19,25

Autre(s) avantage(s): Travailler dans une atmosphère chaleureuse et accueillante où règnent le respect, la confiance et la collaboration.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation en cours ou complétée en communication, gestion d'évènement,  tourisme

  • Une grande capacité d’adaptation, sens de l’organisation, créativité et autonomie

  • Une excellente  maîtrise de Word, Mailchimp, Office, Pinterest, Google ads, Facebook ads ainsi qu’Instagram

  • Une connaissance de base de Photoshop, Canva et InDesign serait un atout précieux

  • Être en mesure de se déplacer à différents emplacements situés sur l'Île de Montréal et ce, à des heures irrégulières (jours, soirs, fins de semaines)

  • Une excellente maîtrise de la langue française ainsi qu’une aisance en anglais

  • Un intérêt marqué pour le milieu de l’événementiel, les trends sur les réseaux sociaux et la gastronomie

  • Une bonne capacité à travailler en équipe, même à distance

165762 Rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques (niveau expert)

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques (niveau expert)

Revenu Québec souhaite recruter une rédactrice ou un rédacteur stratégique en relations publiques en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service des relations publiques de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 10?personnes qui contribuent chaque jour à produire et à gérer les communications publiques, à assurer la gestion des médias sociaux de l’organisation, à rédiger des textes et des allocutions, à coordonner les événements publics et organisationnels ainsi qu’à effectuer la veille médiatique.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme la coordination des communications de la présidente-directrice générale. L’excellence du service et la collaboration sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques de niveau expert, vous devrez

·        rédiger et produire des communications stratégiques internes et externes, telles que des allocutions, des argumentaires ou des communiqués de presse;

·        coordonner la rédaction et la mise à jour des lignes de presse;

·        mettre en place et coordonner des projets de relations publiques pour la direction générale et le Bureau de la présidente-directrice générale;

·        exercer un rôle-conseil en matière de relations publiques.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement..

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : De 71 970 $ à 103 644 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent:

­   communications,

­   marketing,

­   sciences politiques;

·        posséder cinq années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine des communications (notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser les années d'expérience manquantes);

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·        détenir de l’expérience dans la sphère politique;

·        détenir de l’expérience dans la gestion de projets.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous:

·        êtes en mesure de saisir rapidement les enjeux stratégiques et administratifs ainsi que de proposer des solutions rapides et efficaces;

·        faites preuve de leadership et avez un bon esprit de collaboration;

·        êtes une personne autonome, rigoureuse et dotée d’un excellent sens de l’organisation;

·        détenez une grande habileté en communication orale et écrite, notamment en rédaction (en langue française);

·        avez une excellente capacité à prioriser et à organiser vos idées lorsque vous rédigez;

·        possédez une vision stratégique et un sens développé de l’environnement;

·        avez une excellente résistance au stress pour faire face à des cas d’exception ou des besoins particuliers dans un contexte d’urgence.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 5 au 25 février 2024