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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Publicité  [14 offres]
157411 Coordonnateur·trice aux communications - Volet Clinique

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Vous avez opté pour un retour aux études pour vous réorienter en communications ? Vous êtes dynamique, doté·e d’une belle créativité et d’une vision stratégique innovante ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un·e Coordonnateur·trice aux communications pour son Volet Clinique !

Votre mandat

Relevant de la Direction Stratégie et Communications de la Fondation Dr Julien (FDJ) et en collaboration avec son équipe, la/le titulaire du poste coordonne les projets du Volet clinique en apportant son soutien et son expertise en communication. Elle/il collabore au développement des outils de communications pour soutenir le plan de communication du Volet clinique tout en s’assurant du respect de la ligne éditoriale développée par la Direction Stratégie et Communications et en s’alignant sur le plan de communication annuel. La/le coordonnateur·trice aux communications participe à la production et à la diffusion de contenus rédactionnels et promotionnels ainsi qu’à la mise à jour de nos différents outils de communication (site web, brochures, etc.). 

Principales responsabilités

  • Participer activement à la production et à la diffusion des contenus auprès des publics rejoints par les activités du Volet clinique (infolettres, matériel promotionnel et corporatif, capsules vidéo, etc.) en s’assurant de rester aligné sur le plan de communication annuel ;
  • Développer des actions pour favoriser la notoriété du Volet clinique et faire rayonner la pédiatrie sociale en communauté (PSC) auprès de publics cibles (professionnels de la santé, Universités, etc.) ;
  • Veiller à la qualité de la production des contenus, dans le respect de l’image de marque et aligné sur le plan de communication annuel ; 
  • Gérer efficacement l'avancement des projets à sa charge en collaboration étroite avec la Directrice des Communications ;
  • Veiller à l’optimisation continue des outils de communication du Volet clinique ;  
  • Mesurer l’impact des outils déployés en analysant les freins et les opportunités en vue de proposer des recommandations ;
  • Participer à l’élaboration du calendrier des contenus afin de faire rayonner les activités du Volet clinique dans les différentes communications émises par la Direction Stratégie et Communications ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la Direction Stratégie et Communications ainsi que les équipes de différents départements de la FDJ ; 
  • Réaliser une veille et demeurer à l’affût des meilleures pratiques et tendances dans l’industrie ; 
  • Toute autre tâche connexe.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein de 35h/semaine ;
  • Date d’entrée en fonction : immédiate ;
  • Poste en mode hybride, mardis et jeudis en présentiel au bureau (avoir de la flexibilité en fonction du calendrier et des projets en cours) ;
  • Expérience de travail stimulante ;
  • Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante ;
  • Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience ;
  • Régime d’avantages sociaux compétitif ;
  • Lieu de travail : 4765, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (Qc) H1V 1Z5.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4765, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : à définir

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en Marketing, Communication ou toute combinaison de formation et d’expériences pertinentes et connexes ;
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Bonne connaissance des différents outils numériques : réseaux sociaux et WordPress (un atout) ;
  • Connaissance des meilleures pratiques numériques (SEO, médias payants, etc.) (un atout) ;
  • Bonne connaissance de l’écosystème des communications et des stratégies 360 ;
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office et de l’environnement Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Expérience de travail au sein d’un OBNL ou d’une fondation (un atout) ;
  • Connaissance du secteur de la santé (un atout) ;
  • Bon esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Excellent sens des relations interpersonnelles, capacité d’écoute et de discernement ;
  • Capacité à établir et maintenir des relations de confiance avec ses différents collaborateurs ;
  • Autonomie et gestion des priorités ;
  • Sens de l’initiative et créativité ;
  • Excellente organisation et grand sens des responsabilités ;
  • Fait preuve de rigueur et d’efficacité dans l’exécution de ses tâches, dans un contexte rapide de changement ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles ;
  • Compétences professionnelles en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. 

157405 Assistant.e en Communication - Emploi d'été

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Tu souhaites :

  • Participer à l’éducation et la sensibilisation du public aux enjeux climatiques et à la transition socio-écologique ;
  • Rejoindre un organisme fort de plus de 25 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale ;
  • Documenter des projets humains à fort impact local dans les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et -Cartierville ;
  • T’épanouir en mettant Ahuntsic à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante ;
  • Développer une première expérience de travail concrète dans le domaine de la communication.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Assistant.e en Communication chez Ville en vert c’est :

Passer l’été à parcourir les arrondissements à vélo ou à pied pour documenter et faire la promotion des activités de Ville en vert en créant du contenu pour notre site internet et nos réseaux sociaux ! Pour cela, tu vas :

  • Animer, mobiliser et communiquer autour d’un projet citoyen d’agriculture urbaine en bacs impliquant plusieurs arrondissements ;
  • Produire un calendrier de contenu et de visuels pour nos boutiques écoresponsables l’Escale Verte ;
  • Améliorer la communication interne au sein de l’organisme ;
  • Suivre tes collègues dans leurs projets ou activités pour les documenter et les promouvoir ;
  • Mettre ta créativité à profit pour créer des contenus créatifs d’éducation en environnement et de rayonnement des projets de Ville en vert ;
  • Mettre à jour le site internet de l’organisme et publier sur les réseaux sociaux ;
  • Répondre aux demandes graphiques de l’équipe (création de visuels, demandes d’impression…) ;
  • Soutenir l’équipe dans le développement des ateliers et kiosques, l’organisation des événements estivaux et la mobilisation des citoyen.nes pour accroître leur participation aux différentes activités ;
  • Toutes autres tâches connexes à la mission de l’organisme et à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Saisonnier de 8 à 12 semaines (la durée sera confirmée en avril) ;
  • Horaires : Flexible sur une base 35h/semaine, variable du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : 17,25 $/heure ;
  • Entrée en poste : A partir du 15 mai 2023 ;
  • Lieu de travail : Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ;
  • Requis :
    • Tu dois avoir entre 15 et 30 ans au début de l’emploi ;
    • Tu dois être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e ;
    • Tu dois avoir un # NAS valide.
  • Avantages : De nombreuses conditions sont offertes, notamment :
    • Des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler pour une partie des tâches ;
    • Un environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • La possibilité de se former sur les différents enjeux environnementaux et en agriculture urbaine ;
    • Des tarifs préférentiels sur les produits écologiques de nos boutiques l’Escale Verte et les productions de nos potagers urbains.

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

 

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

 

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 17,25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu es :

  • Comblé.e lorsque tu travailles dehors ;
  • Capable de bien communiquer, d’ajuster tes messages et te montrer sensible à ton impact sur les autres ;
  • Reconnu.e pour la qualité de ton service à la clientèle ;
  • Autonome tout en sachant travailler en confiance et transparence avec tes collègues ;
  • Organisé.e, responsable et tu as à cœur la réussite de tes mandats ;
  • Doté.e d’un esprit créatif et esthétique et capable de t’adapter rapidement.

Et d’un point de vue plus technique, tu as :

  • De l’expérience ou une formation en cours ou terminée en communication ;
  • De l’intérêt aux problématiques socio-environnementales ;
  • Une bonne forme physique et tu aimes te déplacer à vélo ;
  • Une bonne connaissance des réseaux sociaux,
  • Un grand sens du travail d’équipe ;
  • Une maîtrise parfaite du français et un anglais fonctionnel, ainsi que d’excellentes capacité de rédaction et de synthèse ;
  • Comme atouts, tu parles d’autres langues, tu possèdes un permis de conduire valide, tu as déjà utilisé Canva, la suite Adobe, MailChimp et/ou WordPress ou tu connais les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ou Ahuntsic–Cartierville.

157393 Chargé.e de Communication

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Tu veux nous aider à faire rayonner Ville en vert et ses projets environnementaux ? Nous aider à mettre en œuvre nos stratégies de communication ? Augmenter la mobilisation des citoyen.nes et leur participation à nos événements ? Tu aimes créer du contenu et animer des communautés ? Tu es reconnu.e pour la qualité de ta plume ?

Rejoins notre équipe !

 

Viens faire ta place chez Ville en vert pour :

  • Contribuer au bonheur des citoyens et de la planète en participant à l’éducation et la sensibilisation en matière d’environnement et de développement durable ;
  • Rejoindre un organisme fort de plus de 25 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale ;
  • Mettre en place des projets humains à fort impact local dans les communautés des arrondissements d’Ahuntsic–Cartierville et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ;
  • T’épanouir en mettant à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Chargé.e de Communication pour Ville en vert, c’est :

Déployer la stratégie de communication globale et l’identité graphique de Ville en vert, de ses projets et activités, sous la supervision de la personne Responsable du Marketing et de la Promotion de la Communication.

C’est aussi travailler en étroite collaboration avec les équipes communication de nos partenaires financiers et communautaires.

C’est enfin contribuer à la croissance de l’organisme en améliorant la notoriété de Ville en vert, en renforçant les relations avec les médias et en veillant à ce que les efforts de communication soient cohérents en interne.

Pour mener cette mission à bien, tu vas :

  • Assurer le déploiement de la stratégie globale de communication de l’organisme et de ses projets ;
  • Mettre à jour et développer les outils de communication visuels ;
  • Mettre à jour le calendrier de contenu et programmer des publications sur les réseaux sociaux en lien avec la ligne éditoriale de l’organisme ;
  • Compiler le contenu, rédiger, mettre en page et publier l’infolettre mensuelle via Mailchimp ;
  • Publier des articles et mettre à jour le site WordPress et le Google MyBusiness des points de services ;
  • Développer le travail collaboratif avec les équipes et définir les périmètres d’action de chacun ;
  • Solliciter les équipes terrains dans la création de contenu de sensibilisation ;
  • Appuyer les chargé.es de projets dans la réalisation de leurs activités ;
  • Organiser les relations presses et rédiger les communiqués ;
  • Coordonner la réalisation du rapport annuel et le diffuser ;
  • Soutenir les chargé.es de projets dans l’organisation d’événements grand public ;
  • Prendre des photos lors d’évènements ou d’activités de Ville en Vert ou des partenaires ;
  • Compiler les données et statistiques sur les outils de communication numérique ;
  • Répondre aux commandes d’impression des équipes et développer des visuels au besoin ;
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme ou à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Permanent ;
  • Horaire : Flexible sur une base de 35h/semaine, du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : Selon la grille salariale en vigueur, en fonction de ta formation et de ton expérience ;
  • Entrée en poste : Aussitôt que possible ;
  • Période de probation : 3 mois ;
  • Lieu : Nos activités prennent place principalement dans les arrondissements Ahuntsic–Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension – Télétravail possible pour une partie des tâches ;
  • Avantages :
    • Nombreuses conditions offertes, notamment des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler ;
    • 2 semaines de vacances par an (4%) + période de fermeture pendant les fêtes + 6 jours de congés personnels dès la première année ;
    • Assurances collectives après la période de probation ;
    • Environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • Tarifs préférentiels sur les produits écoresponsables de nos boutiques l’Escale Verte et sur les productions de nos potagers urbains.

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille par courriel à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive)

Nous acceptons également les personnes admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec ou à la mesure PRIIME. Merci de mentionner votre admissibilité dans votre lettre de motivation (la lettre d’admissibilité vous sera alors demandée lors de l’entrevue).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience/formation, min. 21$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu fais preuve de :

  • Rigueur, sens de l’organisation et de la planification ;
  • Entregent et grande habileté à communiquer ;
  • Souci de la qualité du service à la clientèle (interne et externe) ;
  • Dynamisme ;
  • Créativité ;
  • Habileté à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Flexibilité et de capacité d’adaptation.

Et d’un point de vue plus technique :

  • Tu possèdes au minimum un BAC en communication ou en journalisme ;
  • Tu as au moins 3 ans d’expérience en communication, idéalement dans le domaine du communautaire ;
  • Tu maitrises Canva, Mailchimp, Hootsuite et WordPress et les produits de la suite Microsoft Office ;
  • Tu connais la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign) ;
  • Tu as une connaissance approfondie des médias sociaux et de la communication en ligne ;
  • Tu as un grand intérêt pour les questions environnementales et communautaires ;
  • Tu maîtrises le français (oral et écrit), tu connais l’anglais et possèdes d’excellentes capacités de rédaction, de synthèse et de communication orale ;
  • Comme atouts, tu as une maîtrise ou des connaissances en hébergement de site internet et/ou e-boutique, tu parles une langue utilisée dans une de nos communautés, tu as ton permis de conduire et/ou tu habites l’arrondissement Ahuntsic–Cartierville ou de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

157392 Responsable Marketing et Promotion de la Communication

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Tu veux contribuer à la notoriété de Ville en vert et de ses projets environnementaux ? Élaborer des stratégies de promotion pour nos différents projets, produits et services ? Développer les ventes de nos boutiques écoresponsables ? Tu es reconnu.e pour tes capacités à convaincre et la qualité de ta plume ?

Rejoins notre équipe !

Viens faire ta place chez Ville en vert pour :

  • Contribuer au bonheur des citoyens et de la planète en participant à l’éducation et la sensibilisation en matière d’environnement et de développement durable,
  • Rejoindre un organisme fort de plus de 25 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale,
  • Mettre en place des projets humains à fort impact local dans les communautés des arrondissements d’Ahuntsic–Cartierville et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension,
  • T’épanouir en mettant à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Responsable Marketing et Promotion de la Communication pour Ville en vert, c’est :

Sous la supervision de la direction générale, contribuer à la croissance de Ville en vert en mettant en œuvre les stratégies de marketing et de promotion efficaces des services, produits et projets de l’organisme et en valorisant le développement des relations avec les communautés et les partenaires. Pour mener cette mission à bien, tu vas :

  • Assurer le déploiement de la stratégie globale de communication de l’organisme et de ses projets ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing et de promotion pour atteindre les objectifs de la planification stratégique de Ville en vert incluant la stratégie numérique (Web et médias sociaux) et le plan général de communication ;
  • Créer et déployer des campagnes efficaces de promotion des services, produits et projets de l’organisme (en ligne et hors ligne) ;
  • Coordonner le plan de déploiement de l’image de marque de Ville en vert afin de contribuer à la notoriété et la valorisation de l’organisme ;           
  • Analyser les tendances et dresser un diagnostic constant du besoin ;
  • Recueillir des données statistiques sur les différents projets ou produits ;
  • Analyser les résultats des efforts de marketing et de promotion et effectuer les ajustements nécessaires pour améliorer les résultats ;
  • Travailler étroitement avec les équipes internes pour garantir l'harmonie et la cohérence de la communication de l'entreprise
  • Collaborer avec les équipes de l’Escale verte pour définir, développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles visant à accroître les ventes des boutiques ;
  • Participer à la rédaction, la création, la révision et la traduction de tout le matériel promotionnel et de présentations (brochures, affiches, contenu du site web, etc.) des projets ;
  • Superviser la rédaction des communiqués, textes, articles promotionnels et création de contenu pour les médias sociaux en lien avec les projets ;
  • Collaborer étroitement avec la Directrice du développement pour établir les besoins en communication des différentes demandes de subvention et de financement ;
  • Établir et gérer les calendriers liés aux activités de relations publiques en plus d'établir leur ordre des priorités, afin que leur contenu soit à propos, dans les temps impartis et selon le budget établi ;
  • Intervenir en public à partir divers supports de communication ;
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme ou à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Permanent ;
  • Horaire : Flexible sur une base de 35h/semaine, du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : Selon la grille salariale en vigueur, en fonction de ta formation et de ton expérience ;
  • Entrée en poste : Aussitôt que possible ;
  • Période de probation : 3 mois ;
  • Lieu : Nos activités prennent place principalement dans les arrondissements Ahuntsic–Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension – Télétravail possible pour une partie des tâches ;
  • Avantages :
    • Nombreuses conditions offertes, notamment des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler ;
    • 2 semaines de vacances par an (4%) + période de fermeture pendant les fêtes + 6 jours de congés personnels dès la première année ;
    • Assurances collectives après la période de probation ;
    • Environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • Tarifs préférentiels sur les produits écoresponsables de nos boutiques l’Escale Verte et sur les productions de nos potagers urbains.

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille par courriel à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive)

Nous acceptons également les personnes admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec ou à la mesure PRIIME. Merci de mentionner votre admissibilité dans votre lettre de motivation (la lettre d’admissibilité vous sera alors demandée lors de l’entrevue).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience, à partir de 24,34$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu fais preuve de :

  • Excellentes compétences en communication, en analyse de données et en résolution de problèmes ;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ;
  • Grande capacité à faire preuve de discernement et de diplomatie ;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément en respectant les échéanciers ;
  • Aisance dans un environnement offrant une grande autonomie ;
  • Aptitude à réaliser des activités sans avoir besoin en permanence de soutien ou de supervision ;
  • Solides compétences en leadership et en prise de décision ;
  • Esprit créatif, innovateur, de collaboration ;
  • Adaptation, souplesse et polyvalence ;
  • Initiative et débrouillardise dans le respect de tous ;
  • Sens des responsabilités et une parfaite éthique professionnelle;
  • Capacité d’anticipation des besoins et de gestion de ton horaire.

Et d’un point de vue plus technique :

  • Tu possèdes au minimum un BAC en communications, en marketing, en publicité ou dans une discipline connexe;
  • Tu as au moins 3 ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de campagnes de marketing et de promotion, idéalement dans le milieu communautaire ;
  • Tu as une très bonne maitrise dans l’élaboration de plans stratégiques de communication et de marketing ;
  • Tu as une maitrise approfondie des médias sociaux et de la communication en ligne ;
  • Tu connais bien réseau médiatique local et régional ;
  • Tu as un grand intérêt pour les questions environnementales et communautaires ;
  • Comme atouts, tu as une maîtrise, des connaissances en hébergement de site internet et/ou e-boutique, tu parles une langue utilisée dans une de nos communautés, tu as ton permis de conduire et/ou tu habites l’arrondissement Ahuntsic–Cartierville ou de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

157374 Assistante, assistant aux activités de communications et médias sociaux

Date limite

12 avril 2023

Description du poste

Ton rôle et tes responsabilités:

•Rédiger en français du contenu créatif et inspirant pour les infolettres, le site web, les médias sociaux et les autres canaux de communication de La Porte de l’Emploi.

•Déterminer l’horaire de publication, rédiger les captions, sélectionner et créer les visuels et publier sur les divers médias sociaux de La Porte de l’Emploi.

•Mettre à jour les sites Web gérés par La Porte de l’Emploi.

•Veiller au bon déroulement des évènements et activités numériques (exemple : webinaire).

•Participer à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies mises en place.

•Soutenir l’équipe de La Porte de l’Emploi de façon à rehausser l’expérience client.

•Effectuer des tâches administratives (mise en page de documents, suivis administratifs, saisis et mise à jour de données).

•Remplacer l’agente d’information et d’administration lorsque demandé.

•Effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à tes compétences et au bon fonctionnement de l’organisme.

Compétences recherchées:

•Étudier dans un programme universitaire en communication ou dans un domaine connexe ou être titulaire d’un DEC en arts, lettres et communication profil médias et tu poursuivras tes études à l’université en communication ou dans un domaine connexe ou avoir complété le 2/3 d’un DEC en communication ou dans un domaine connexe (ex: bureautique, médias sociaux).

•Bonnes compétences numériques.

•Connaissance des médias sociaux et de la gestion de contenu Web.

•Connaissance de la suite Office 365, des logiciels de la suite Adobe Creative Suite et de montage vidéo.

•Connaissances de Mailchimp, Wordpress, Canva et des compétences en rédaction.

Qualités recherchées:

•Tu débordes de créativité

•Tu rédiges avec facilité

•Tu as de l’initiative

•Tu sais analyser et synthétiser les idées

•Tu sais organiser ton travail et gérer les priorités

•Tu as l’esprit d’équipe

•Tu fais preuve de rigueur professionnelle

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Thérèse et Saint-Eustache

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 15 à 28 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : selon la scolarité

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157367 Stage en création de contenu web

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

GOrendezvous est une entreprise en pleine croissance dans le domaine de la technologie. Nous sommes à la recherche d'un stagiaire en création de contenu web de mai à septembre pour nous aider à promouvoir notre marque et à nous assister dans notre campagne d'expansion au Canada.

La personne choisie travaillera en étroite collaboration avec la coordonnatrice marketing pour soutenir la création et la mise en œuvre de stratégies de marketing et de communication efficaces pour l’entreprise.

 

Responsabilités principales:

  • Collaborer à l'élaboration du calendrier éditorial et créer du contenu photo, vidéo et graphique pour les réseaux sociaux

  • Rédiger des articles de blogue selon l’art du SEO, en français et en anglais

  • Créer du contenu pour le Web

  • Soutenir la coordonnatrice marketing dans la planification, le suivi et la coordination des projets

  • Aider et accompagner dans la campagne d'expansion de la compagnie au Canada, notamment en Ontario.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Guy-Concordia

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): Télétravail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le stage se déroulera du 1er mai au 1er septembre 2023.

Qualifications requises:

  • Tu as d’excellentes compétences en rédaction.

  • Tu es bilingue.

  • Tu as des connaissances approfondies en réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram), en particulier la création de courtes vidéos (Reels).

  • Tu as des connaissances de bases en création graphique (Canva, ou une connaissance d'Adobe est un plus).

  • Tu aimes collaborer et travailler en équipe

  • Nous cherchons une personne curieuse et créative avec une passion pour le marketing et la communication.

157255 Journaliste-vidéaste

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Participer aux réunions d'équipe, Respecter le plan de match, Faire des recherches, Établir un réseau de contacts, Préparer et réaliser des entrevues, courtes, moyennes et longues, selon...,Couvrir des événements, prendre des images vidéos, Créer des liens avec la population, Publier sur Facebook le bulletin de nouvelles, d'une durée d'une heure, Savoir écrire des textes, d'une à deux pages pour les nouvelles, Pouvoir lire les nouvelles au télésouffleur. Aimer le travail en équipe, Vouloir apprendre les particularités du poste dans une Télévision communautaire, Faire de l'animation à l'occasion. Et, toute autres tâches connexes.  Pas de routine.... Beaucoup de défis emballants.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Notre-Dame-du-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : 22$/h. au début. Après 2 mois 24$/h.

Autre(s) avantage(s): Pour avoir, 24$/h. une évaluation après deux mois.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Journalisme

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir un permis de conduire, posséder l'anglais serait un atout, Un français écrit et parlé impeccable. Un esprit positif et sociable. aimer les gens. Capacité d'adaptation.

157213 Agent.e aux communication (profil rédactionnelle)

Date limite

29 mars 2023

Description du poste

Sous l’autorité de la direction du CRFM, l’agent.e aux communications a la responsabilité de concevoir, de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de communication. À partir d’une bonne connaissance des besoins et des attentes du milieu, l’agent.e aux communications contribue au développement des programmes d’information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information. De plus, la personne participe à l’élaboration des programmes généraux d’informations à l’interne et à l’externe. Elle est responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que de la gestion des ressources matérielles et financières.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Principalement à Saint-Jean et St-Hubert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.84

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en communications (relations publiques, stratégies de productions culturelles et médiatiques), en communication sociale, en communication, rédaction et multimédia ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Être bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;
  • Maîtriser différents logiciels informatiques tels que de la suite Microsoft et Adobe Photoshop;

157191 Gestionnaire des réseaux sociaux et de contenus

Date limite

18 avril 2023

Description du poste

  • Produire et mettre à jour le matériel promotionnel pour différents médias, à partir de l’outil Canva®, principalement pour les médiaux sociaux ciblés;
  • Analyser les résultats passés et émettre des recommandations en vue d’établir un plan d’action stratégique en collaboration avec la direction;
  • Assurer le rôle de gestionnaire de communauté en interagissant avec les utilisateurs;
  • Gérer la diffusion du matériel promotionnel ainsi que les évènements à venir sur les médias sociaux;
  • Agir comme protecteur de la marque employeur et de l’identité numérique;
  • Demeurer à l’affut des occasions de développement ; se tenir à jour au niveau de l’actualité en lien avec nos services et notre mission et transmettre l’information à l’équipe du CJE;
  • Coordonner le processus créatif avec l’infographe externe au besoin.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing sur les réseaux sociaux pour accroître la visibilité de la marque et l'engagement des utilisateurs.
  • Créer du contenu de qualité pour les réseaux sociaux (y compris des vidéos, des images et du texte) et planifier les publications en fonction de la stratégie.
  • Surveiller et analyser les performances des réseaux sociaux, ajuster les stratégies en conséquence et produire des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance (KPI).
  • Gérer les interactions des utilisateurs sur les réseaux sociaux et répondre rapidement aux commentaires, messages privés et autres engagements des utilisateurs.
  • Gérer les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et optimiser les dépenses publicitaires pour obtenir un retour sur investissement maximal.
  • Poursuivre la mise en œuvre la stratégie de publicité actuelle de Google Ads.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20$/heure

Autre(s) avantage(s): • Poste contractuel horaire flexible entre 20- 35h semaines • Un salaire compétitif selon votre expérience, à partir de 20$/heure; • Les vendredis après-midi libres; • Un poste avec possibilité durant l’été de travailler 35 heures par semaine; • Une grande flexibilité au niveau des horaires de travail ainsi que la possibilité de travailler à distance.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Plus de 6 mois d’expérience en gestion des médias sociaux;
  • Une bonne capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit (bilinguisme un atout);
  • Une excellente aptitude à travailler en équipe ;
  • Un sens de l’initiative, de l’autonomie et de la proactivité.

157174 Personne conseillère en communication numérique auprès du CEFAN

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun

DURÉE : 6 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en communication numérique est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé), afin d’accompagner le Cameroon Education for All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. Le CEFAN a élaboré un plan de communication et une stratégie de plaidoyer et nécessite une personne spécialisée en communication numérique pour déployer ses stratégies sur le web. Le mandat de la personne coopérante volontaire consistera à assurer une visibilité sur les réseaux sociaux et à déployer une campagne de plaidoyer en ligne.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Accompagner le partenaire dans la mise à jour et la mise en œuvre de sa stratégie de communication numérique pour augmenter le nombre d’audiences et de trafics sur les réseaux sociaux de l’organisation : référencement, marketing de contenu, etc.; 

  • Appuyer le partenaire dans la création, la planification et la publication de contenus numériques (articles, photos, vidéos, animation, etc.) valorisant l’image de l’organisation auprès de son public cible; 

  • Appuyer le partenaire dans la conception et la mise en œuvre de campagnes digitales de plaidoyer; 

  • Former le personnel de l’organisation sur une gestion efficace des réseaux sociaux (création de contenus, analyse et mesure des audiences et trafics, construction d’une e-réputation, stratégies de fidélisation des followers, animation des communautés, etc.)

Conditions

Lieu de travail : International , Yaoundé, Cameroun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): - Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; - Assurances médicales; - Certains frais médicaux pré mandat; - Hébergement sécuritaire et confortable; - Frais de déplacement vers le pays d’affectation et le retour pris en charge par le programme; - Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en stratégie et animation de réseaux sociaux, communication (médias numériques), marketing numérique, ou tout autre diplôme/expérience en lien avec le poste; 

  • Expérience significative dans la gestion des communautés en ligne; 

  • Très bonnes connaissances des outils de gestion des réseaux sociaux; 

  • Avoir une bonne compétence en communication orale, écrite et interpersonnelle en français et en anglais;

  • Expérience en Afrique subsaharienne est un atout.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada ;

  • Pour les personnes se trouvant à l’extérieur du pays d’affectation, pouvoir présenter une preuve officielle d’une vaccination complète contre la COVID-19 avec un vaccin reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (essentiel);

  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;

  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;

  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui).

157017 Chargé.e de mobilisation

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

La personne chargée de projet travaillera sur le projet Capsules de vie des Parents-étudiants de l'UdeM. Ce projet est un projet de l'Asscoiation des parents-étudiants de l'Université de Montréal (APEUM). 

Le projet débutera dès que possible et s'échelonnera jusqu'au mois de septembre à raison de 1 à 10h par semaine. 

Encadrée par la responsable du projets d'l'APEUM, cette personne aura pour tâches: 

- Assister aux rencontres du Comité de sensibilisation;

- Gérer les réseaux sociaux et le courriel du projet, conjointement avec la responsable de projet;

- Faire le recrutement des candidats et passer des entrevues;

- Faire les arrangements logistiques pour le tournage et le lancement si besoin;

- Assister les caméramans dans leurs besoins;

- Tenir compte de la vision du projet et du budget;

- Correction des textes-témoignage;

- Assister à la diffusion des capsules et faire du réseautage en ce sens;

- Toutes autres tâches connexes.-

Conditions

Lieu de travail : Centre de l'engagement étudiant , 3200 Jean-Brillant (télétravail)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 75-100 heures en fonction de l'évolution

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 17,36$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Avoir une connaissance des projets cinématographiques est un atout;

- Avoir une bonne connaissance de la réalité des parents-étudiant est un atout;

- Bonne connaissance du français.

156670 PROFESSEURE, PROFESSEUR RÉGULIER EN COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

Concours no : 2303-941                                                                                 

Date : 2 mars 2023

Université TÉLUQ

PROFESSEURE, PROFESSEUR en communication (spécialisation en communication organisationnelle)

Le Département des Sciences humaines, Lettres et Communications de l’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste régulier de professeure ou professeur en communication (spécialisation en communication organisationnelle).

 

Secteur disciplinaire

Communication (spécialisation en communication organisationnelle).

Sommaire de la fonction

Selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité. Elle ou il participe aux activités et à la vie académique du Département Sciences humaines, Lettres et Communication. Elle ou il intervient surtout dans les programmes de premier et deuxième cycle en enseignement (communication organisationnelle), mais peut intervenir aux trois cycles d’enseignement.

Expérience

Expérience d’enseignement en milieu universitaire.

Capacité de développer de façon autonome et innovante des enseignements dans le domaine de la communication organisationnelle.

Dossier pertinent de recherche en communication organisationnelle (essentiel) et dans des domaines connexes (atout).

Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite.

Expérience en formation à distance et dans l’encadrement d’étudiants de cycles supérieurs seront considérés comme des atouts.

Formation

Détenir un doctorat en communication, avec spécialisation en communication organisationnelle.

Poste régulier menant à la permanence.

Traitement selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.

Lieu de travail

Québec ou Montréal, à distance

Entrée en fonction

Octobre 2023

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique et leurs attestations d’études au plus tard, le dimanche 30 avril 2023, à :

Madame Lucie Loiselle

Directrice du Service des ressources académiques

Université TÉLUQ

455, rue du Parvis

Québec (Québec) G1K 9H6

Courriel : candidatder@teluq.ca

 

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , À distance

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 octobre 2023

Salaire : Selon convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155604 Coordinateur.trice chargé.e de la création et rédaction de contenus communicationnels

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

Étant relativement complexe, notre domaine d’expertise se doit d’être accompagné d’une histoire porteuse de clarté, de vision et surtout, d’impact ! Nous recherchons une personne qui nous aidera à raconter cette histoire et celle de nos clients. 

Entre autres, nos objectifs sont : 

  • Bonifier la communication et présentation de notre méthodologie

  • Mettre en évidence nos voies d'impact 

  • Créer du contenu engageant sur nos plateformes

  • Partager nos avancées et les réussites de notre écosystème

  • Inciter de futurs clients à développer leur propre parcours d’impact

#MEET4IMPACT est à la recherche d’un.e coordinateur.trice chargée de la création et rédaction de contenus communicationnels. Cette personne sera responsable de concrétiser la stratégie de communication en impact et soutenir la création de matériels média pour appuyer nos activités.  

Tâches

Rédaction de contenu 

  • Rédiger & publier du contenu pour alimenter les plateformes médiatiques sur lesquelles #MEET4IMPACT interagit

  • Rédiger des communiqués et dossiers de presse 

  • Assurer la veille des médias

  • Développer des contenus qui soutiennent la stratégie de marque et les besoins de communications de l’entreprise

Création d’outils visuels 

  • Créer et développer du matériel graphique varié utilisé à des fins de présentation clients et pour soutenir les activités de l’entreprise - Ex: Explication graphique de la méthodologie, études de cas, guides à l’intention des clients, PowerPoint de formation, etc. 

  • Examiner les éléments graphiques et de contenu digital présenté sur nos plateformes et identifier les domaines d'amélioration en fonction des meilleures pratiques de l'industrie et de l'expérience client.

Mise à jour du site web

  • Améliorer la ligne éditoriale du site web

  • Mise à jour des informations publiées sur le site web

  • Peaufiner le visuel graphique du site web

Autres tâches connexes

  • Maintenir à jour la documentation et les communications internes de projets (prise de notes, gestion de communications, gestion de partage d’informations et fichiers Google Drive) 

  • Faire de la révision, traduction et édition des textes et contenus écrits rédigés par les membres de l’équipe.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 48 000 - 50 000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises : 

  • Bilinguisme

    • Minimalement avoir un niveau de rédaction anglophone très professionnel 

  • Souci du détail

  • Démontre une résolution de problèmes créative et innovante

  • Haut niveau de professionnalisme

  • Expérience de rédaction et de création de contenu écrit et imagé

  • Connaissance des outils requis pour la création de contenu écrit et visuel

  • Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives

  • Candidat.e motivé.e, passionné.e et capable de travailler efficacement à distance

Autres aptitudes clés : 

  • Une grande fonctionnalité et aisance avec les divers outils informatiques de bureautique, gestion de projet & outils collaboratifs virtuels

  • La pratique au quotidien d’une approche de collaboration et de leadership participative et inclusive

  • De fortes capacités sur le plan des relations interpersonnelles de même qu’un style de communication clair et bienveillant

  • De la flexibilité, une grande capacité d’adaptation ainsi qu’une aisance marquée avec le changement

155495 Communication et service client

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Le poste de communication se concentre surtout sur la création de contenu et sur la gestion des réseaux sociaux. En plus d’aider au service client, vous aurez la tâche de créer des publicités, des incitatifs et des événements pour faire découvrir notre entreprise. Nous cherchons quelqu’un avec une expérience communication capable de travailler dans un contexte achalandé. Vous devez être autonome et avoir une excellente gestion du temps.  

Postes à temps plein et à temps partiel. 

Contrat de mai ou juin à septembre, en fonction de vos disponibilités. 

Tâches

• Création de contenu 

• Faire un calendrier de publications

• Gestion des réseaux sociaux

• Rédaction de communiqués

• Création de campagnes publicitaires

• Mise-à-jour du site web

• Événementiel

• Accueillir et diriger la clientèle

• Répondre aux courriels et au téléphone

• Petit montage graphique

Salaire : 16$/h ou plus, selon expérience.

Avantages : accès à de l’équipement de location gratuitement, rabais employés chez NRS et KSF, horaire intéressant et flexible, et plus encore ! 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lasalle

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 16$/h ou selon expérience

Autre(s) avantage(s): Avantages : accès à de l’équipement de location gratuitement, rabais employés chez NRS et KSF, horaire intéressant et flexible, et plus encore !

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’embauche

• Expérience en communication

• Connaissance des plateformes publicitaires

• Connaissance de wordpress (elementor)

• Autonomie

• Professionnalisme

• Bonne gestion du temps

• Gestion des priorités

• Bilinguisme Français et Anglais (écrit et parlé)

• Expérience en photographie

• Dynamique

• Capacités de base en graphisme