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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Relations publiques  [9 offres]
166928 Coord. communications digitales et graphiques

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur des opérations, le coordonnateur des communications digitales et graphiques aura les responsabilités suivantes : 

  • Développer des logos, des infographies, du matériel promotionnel pour l’Institut 
  • Soutenir les coordinateurs de recherche dans la gestion du calendrier des médias sociaux et surveiller l’activité sur Twitter des principaux acteurs et influenceurs. 
  • Contribuer au succès des événements de l’Institut CDA (y compris, mais sans s’y limiter, la Conférence d’Ottawa, le Sommet de Montréal sur la sécurité climatique, le Gala de Vimy, les webinaires et les tables rondes). 
  • Générer du contenu pour les bulletins d’information, les rapports et les médias sociaux – raconter le travail de l’Institut CDA 
  • Créer le rapport annuel et développer des méthodes novatrices pour raconter l’histoire et l’impact de l’organisme au prêt de ses parties prenantes 
  • Coproduire les communications et publications communes de l’Institut les associations membres 
  • Maintien quotidien et mise à jour du site web avec le contenu et les informations les plus récents. 
  • Soutenir le directeur général dans le maintien de relations avec les médias. 
  • Créer du contenu pour les campagnes de financement et de marketing 

Exigences incontournables 

1. Diplôme universitaire ou collégial en communication ou conception graphique / beaux-arts, journalisme ou autre domaine lié au mandat de l’Institut CDA, complété par une expérience professionnelle démontrant la capacité à mener à bien les tâches. 

2. Excellentes compétences rédactionnelles en français ou en anglais et capacité à réviser des textes dans leur langue maternelle.  

3. Expérience de travail avec un CMS de site web (nous utilisons WordPress) et d’édition de fichiers HTML ou CSS et d’utilisation des médias sociaux.  

4. Excellente connaissance et familiarité avec Adobe Creative Suite. 

Exigences supplémentaires 

– Excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles et au travail en équipe, avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler sous pression. 

– Motivation personnelle et capacité à établir des priorités et à fournir des réponses rapides aux demandes des partis prenants.  

– Solides compétences créatives, stratégiques, analytiques et organisationnelles 

Souhaitable 

Souhaitable 

– Bilinguisme français/anglais 

– Expérience de travail dans le secteur à but non lucratif dans les domaines du développement international, du soutien aux réfugiés, des droits de l’homme, des anciens combattants et/ou des organisations bénévoles, ou en tant qu’officier des affaires publiques dans les Forces armées canadiennes. 

– Un vif intérêt pour les questions humanitaires et des antécédents de service, de bénévolat et/ou d’activisme démontrant une passion pour la paix, la sécurité, les droits de la personne, l’État de droit, le changement climatique et la justice climatique. 

– Une expérience de travail au sein d’une organisation qui donne la priorité à la l’engagement citoyen, la sensibilisation et à l’éducation. 

Lieu de travail: Flexible. Préférence pour Ottawa, mais ouvert à ailleurs au Canada à condition de respecter les heures de travail dans l’heure de l’est.  

Instructions relatives à la candidature 

Veuillez envoyer votre candidature, y compris votre CV et votre lettre de motivation, par courrier électronique au plus tard le 12 avril 2024 à 23h59 EDT à Dr Youri Cormier hr@cdainstitute.ca et mentionnez ” Coordonnateur des communications graphiques et digitales” dans la ligne d’objet. En raison du nombre élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés. 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa préférable, à distance possible

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 avril 2024

Salaire : 55,000

Autre(s) avantage(s): assurances vie et santé, possibilité de progression salariale et développement professionnel

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166797 Conseillère ou conseiller en communication stratégique

Date limite

3 avril 2024

Description du poste

Vos défis : 

  • Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour les unités administratives clientes du MRNF;
  • Participer à l’organisation d’événements;
  • Rédiger divers documents d’information et de promotion;
  • Élaborer des campagnes de communication, des publicités, etc.
  • Participer activement à la planification des activités de communication de son secteur et assurer les suivis appropriés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Selon la région

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166792 Coordonnateur.rice du marketing et des communications

Date limite

7 avril 2024

Description du poste

POUR QUI?
Tu es passionné.e de réseaux sociaux, organisé.e et tu adores mettre en valeur le talent des artistes? De nature curieux.se, tu bouillonnes d’idées et tu aimes donner vie à des histoires et en mesurer les performances afin d’augmenter l’engagement d’une communauté et de développer notre public? Ton côté créatif et ton talent en rédaction font de toi le.la pro du « storytelling », des « feed » harmonieux et des visuels attrayants? Tu aimes échanger avec le public, en ligne ou en personne, de manière inspirante, bienveillante et stimulante?

Sous la supervision de la directrice du marketing et des communications, tu auras la responsabilité de soutenir la définition de l’image de marque, d’assister dans la promotion de l’organisme et de ses activités en mettant en valeur ses missions et valeurs, et de fidéliser les parties prenantes aux activités du Monastère. Tu offriras une expérience exceptionnelle de contenus aux publics du Monastère sur ses médias traditionnels, sur ses plateformes numériques comme sur ses réseaux sociaux. 

RESPONSABILITÉS

  • Participer au développement et à la mise en application des stratégies de marketing et communications : annuelle et propre à chaque cabaret incluant les ventes, satisfaction du public, rayonnement de l’organisme, nouveaux publics, etc. 

  • Participer à la promotion des cabarets et du Monastère sur nos outils numériques et plateformes

  • Créer du contenu numérique et animer la communauté sur nos réseaux sociaux - Instagram, Facebook, Linkedin et TikTok, créer les visuels, les communiqués de presse, les articles de blogue, les infolettres, les documents de présentation, les brochures, etc.

  • Participer à l’analyse des données liées au service communication et marketing : performances des campagnes, ventes, satisfaction du public, etc.

  • Soutenir la refonte du nouveau site web 2024, le mettre à jour avec les contenus textes, photos et vidéos avec une agence web et image de marque et des prestataires externes

  • Rédiger les biographies des artistes en se basant sur les informations disponibles

  • Participer à la coordination des acteur.rice.s externes et de nos partenaires : photographes, vidéastes, PR, jeux concours, billets de faveur aux OBNL, etc.

  • Participer à la coordination des outils de communication aux différents départements 

  • Être présent.e lors des cabarets pour assurer la création et le relai du contenu

  • Assurer une veille sur les tendances en marketing en particulier dans le secteur culturel

  • Participer à différents projets transversaux du Monastère en collaboration avec toute l’équipe (ex. comité inclusion, écoresponsable, innovation, jardin, bureau)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Formation en marketing, communication, gestion de projets ou toutes autres formations/expériences relatives au poste (minimum 2 ans)

  • Très bonnes connaissances du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit

  • Excellente connaissance et expérience des réseaux sociaux, des outils et des plateformes numériques

  • Créatif.ve et doté.e d’un sens graphique

  • Connaissance des tendances du secteur événementiel et de la communication

  • Souci du travail bien fait : autocritique, proactif.ve, minutieux.se

  • Aptitude à gérer plusieurs projets et dossiers en simultané

  • Capacité à travailler en équipe et à comprendre une démarche artistique

  • Attrait pour le milieu culturel et les OBNL

CONDITIONS DU POSTE

  • Être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec (aux programmes Insertion en emploi, Expérience de travail, PRIIME ou PAIPNI)

  • Entre 19,50$ et 23,50$ de l'heure selon l'échelle salariale en vigueur et les expériences du candidat.e

  • Poste à contrat, avec potentiel de devenir permanent

  • Billets de faveur pour les productions du Monastère et autres partenaires, et participation à des formations, conférences, etc.

  • Horaire de travail à définir : 30 à 40h/semaine avec une gestion d’horaire flexible

  • Début du contrat souhaité : 29 avril 2024

  • Lieu de travail: en télétravail et au Centre St Jax, 1439 rue Ste-Catherine O. / métro Guy-Concordia / Accessible aux personnes à mobilité réduite

POLITIQUE DE RECRUTEMENT
Nous encourageons toute personne s’identifiant à un ou plusieurs groupes suivants : personnes racisées, avec ou sans handicap visible, LGBTQIA2S+, issues des Premières Nations, immigrantes, autodidactes ou ayant un parcours atypique, et toute personne se situant aux intersections à poser leur candidature.
Si tu es contacté.e pour une entrevue, n’hésite pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui doit être prise pour vous permettre d’être évalué.e de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle.

COMMENT POSTULER?
Envoie ta candidature jusqu’au dimanche 7 avril 2024, incluant un CV, quelques exemples de production (portfolio ou autre) et une lettre de motivation ou une vidéo de présentation à l’adresse : jepostule@le-monastere.ca. Seules les personnes étant admissibles à une subvention salariale seront sélectionnées, et seront contactées pour passer une entrevue entre les 15 et 17 avril 2024.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , métro Guy-Concordia

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Horaire de travail à définir : 30 à 40h/

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : Entre 19,50$ et 23,50$ de l'heure selon

Autre(s) avantage(s): -Poste à contrat, avec potentiel de devenir permanent -Billets de faveur pour les productions du Monastère et autres partenaires, et participation à des formations, conférences, etc.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166772 Agent(e) aux communications et à la mobilisation

Date limite

18 avril 2024

Description du poste

Description de tâches :

  • Participe à l’élaboration du plan de communication et à sa mise en œuvre.
  • Rédige divers outils et documents d’information et de communication internes et externes.
  • Participe à l’organisation et la promotion des diverses activités/événements de l’ASRSQ et favorise la mobilisation des membres.
  • Développe et procède à la mise à jour et l’amélioration du site internet de l’ASRSQ.
  • Élabore et met en ligne le contenu sur les différents médias sociaux de l’ASRSQ.
  • Développe et encadre le contenu de projets de communication de l’ASRSQ (Balado, infolettre, vidéo promotionnelle, etc.).
  • Participe avec la direction de l’ASRSQ au développement de stratégies médiatiques.

 

Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : à partir de 24,32$/h

Autre(s) avantage(s): Horaire flexible, possibilité de télétravail (en partie) Assurance collective après 3 mois Participation de l’employeur au REER Vacances et congés personnels compétitifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualification :

 Scolarité : Formation collégiale en communication complétée.

 Expérience : Deux années d’expérience reliées à l’emploi.

 Compétences : Bonne maîtrise de la suite office 365. Connaissance de Photoshop, In Design et de logiciels de montage vidéo/audio un atout. Capacité de rédaction et esprit de synthèse. Excellente maîtrise du français. Imagination, sens de l’initiative, dynamisme, polyvalence et capacité d’autonomie. Grandes aptitudes interpersonnelles et esprit d’équipe. Maîtrise de l’anglais un atout.

 

 

166625 Coordonnateur rice des offres de services

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

EVOQ est un cabinet d’architecture primé, reconnu pour la qualité de ses interventions ainsi que pour ses solutions conceptuelles respectueuses des sites et des contextes d’intervention. EVOQ est un chef de file reconnu en matière de conservation du patrimoine, de design contemporain, d’architecture dans les communautés inuites et des Premières nations et le l’architecture de paysage Dans le cadre du développement continu de notre cabinet, nous sommes à la recherche d'un.e  coordonnateur.rice des offres de services afin de travailler sur des projets de toutes tailles et de toutes complexités. EVOQ s'efforce de favoriser un environnement d'apprentissage positif et un esprit d'atelier collaboratif afin d'encourager les employés à développer leurs compétences et à partager leurs connaissances avec leurs pairs. La culture, l'histoire et la technologie sont à la base de l'approche architecturale d'EVOQ. La diversité, le respect et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée complètent la culture du cabinet et font d'EVOQ un lieu de travail enrichissant. 

Si vous êtes intéressé par un environnement dynamique, que vous êtes confronté à des défis nouveaux et variés et que vous souhaitez faire partie d'une entreprise qui évolue rapidement, ne manquez pas cette opportunité de rejoindre notre équipe ! 

 

Principales responsabilités 

La personne sélectionnée soutiendra le processus de préparation et de soumission des offres de service pour de nouveaux projets, en plus d’offrir un appui pour la coordination de communications externes. En collaboration avec l’équipe des appels d’offres, ce rôle comprend le volet coordination, la rédaction de documents, la gestion des bases de données, ainsi que l’archivage.  
 

  • Suivre les opportunités d'appels d'offres pour de nouveaux projets et coordonner avec le responsable des appels d'offres  

  • Seconder dans la gestion du  processus de préparation et de soumission, y compris la collecte du contenu, des CV des architectes et des fiches de projet . 

  • Collaborer  au montage graphique des offres de services. 

  • Contribuer à la rédaction,  mettre à jour les documents pertinents aux offres de services. 

  • Rédaction de mémos internes et externes incluant réseaux sociaux. 

  • Collaborer à la conception de matériel promotionnel 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Rédaction

Relations publiques

Sciences de l'information

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos compétences 

  • Diplôme universitaire ( rédaction, communication, traduction, bibliothéconomie, etc.)  

  • Ou Diplôme d’études professionnels dans un domaine connexe ou équivalent 

  • 1 à 3 ans d’expérience pertinentes ou dans un poste équivalent-  

  • Expérience dans un rôle de support administratif ou de coordination (atout)  

  • Bilingue à l’oral et à l’écrit 

  • Maitrise de la suite Microsoft Office et des logiciels de conception graphique: Adobe InDesign, Photoshop, autres. 

  • Connaissance des processus de soumission et d'appels d'offres  (atout)  

166320 Conseiller(ère) en relations gouvernementales

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Description sommaire

Sous la responsabilité du directeur principal, Relations publiques et gouvernementales, le titulaire contribue à l’élaboration et à la rédaction des dossiers de relations gouvernementales et exerce une veille et un développement constant sur les stratégies de démarchage et de représentation visant des ententes pour la réalisation de projets majeurs impliquant des instances externes. Il agit continuellement à titre d’expert-conseil auprès de la direction.   

Principales tâches et responsabilités    

  • Coordonner la préparation et assister à certaines rencontres de l’ARTM avec les représentants d’instances gouvernementales;
  • Appuyer les stratégies de développement et d’entretien des relations  impliquant des instances externes (gouvernements, municipalités, OPTC et des organismes externes);
  • Contribuer activement à la rédaction de notes, mémoires et autres documents et analyser les écrits élaborés par des organismes externes afin de recommander les orientations et les interventions appropriées;
  • Représenter l’ARTM auprès des partenaires gouvernementaux afin d’influencer la préparation de législations et de réglementations susceptibles d’affecter l’ARTM;
  • Agir en tant qu’expert-conseil en matière de relations gouvernementales et externes;
  • Assurer la collaboration et les relations avec les organismes publics, parapublics et autres organismes;
  • Assurer une vigie de l’évolution des enjeux politiques, des modifications législatives et des plans d’action en lien avec son domaine d’expertise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 90 000$/année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication et politique

Droit

Relations publiques

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

 

Formation 

  • Baccalauréat en sciences politiques, en droit, en administration publique, en relations publiques ou dans une discipline appropriée.

Qualifications/exigences

  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine politique et/ou des relations gouvernementales
  • Expérience en gestion des enjeux et gestion de crise;
  • Expérience en analyse de politiques publiques;
  • Expérience au sein d’une organisation du secteur public ou parapublic constitue un atout;
  • Une connaissance du secteur du transport collectif constitue un atout.

Compétences et aptitudes

  • Posséder d’excellentes habiletés d’analyse et de synthèse;
  • Avoir une grande capacité à vulgariser, de façon succincte, des contenus et situations complexes;
  • Posséder une excellente capacité de rédaction et de communication;
  • Démontrer une approche de travail structurée et rigoureuse;
  • Démontrer une bonne capacité à collaborer et à travailler en équipe;
  • Faire preuve de jugement et de diplomatie;
  • Manifester de bonnes habiletés politiques;
  • Démontrer une excellente maitrise à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir des priorités et comprendre le sens d’agir promptement lorsque nécessaire;
  • Maitriser le français, parlé et écrit.

166207 Créateur et coordinateur de contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Quel serait mon rôle ?

Cherchez-vous à démarrer votre carrière marketing en tant que créateur et coordinateur de contenu ? Genius Solutions joue un rôle passionnant pour un spécialiste du marketing qui commence tout juste sa carrière ou qui cherche sa prochaine grande opportunité. La personne que nous embauchons produira (rédaction, édition et publication) des pages Web, des campagnes par courriel, des histoires de clients et d’autres contenus pour un public québécois.

 

Ils serviront de coordinateur de contenu principal pour notre équipe de marketing entrant très active, la gestion de projets, le maintien de notre calendrier de contenu dans les délais et même la planification de notre participation à une poignée de salons professionnels. Vous serez un membre clé et un collaborateur essentiel de notre équipe productive et en pleine croissance, aidant à promouvoir le meilleur ERP local du Canada.

 

Quelles seront mes responsabilités ?

 

  • Rédaction de contenu de campagne et d’autres documents de marketing, en français seulement, généralement à partir de zéro, parfois à partir d’une source anglaise écrite à l’interne.
  • Coordonner et gérer des projets de contenu pour s’assurer que tout est publié et travailler pour nous, y compris la gestion de notre calendrier de contenu, la publication de contenu sur notre site Web et nos réseaux externes, l’ajout de métadonnées SEO aux blogs et aux pages Web, et la collaboration étroite avec le reste de notre équipe de contenu
  • Planification d’événements et de salons professionnels pour notre équipe de vente, ce qui comprend la réservation d’espace et de périphériques, le travail dans le respect d’un budget et la coordination à long terme
  • Collaborer avec des partenaires internes et externes pour créer et publier du nouveau contenu

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Organisé à un degré effrayant, avec des compétences de gestion de projet de premier ordre
  • Solutionneur de problèmes qui est toujours à la recherche de résultats positifs
  • Créatif, curieux et énergique ; aime rayer des éléments de votre liste de choses à faire
  • Excellent collaborateur, pas peur de lancer des idées, « oui, et » les suggestions de vos collègues, et de trouver d’excellents produits finaux
  • Bilingue, avec des compétences exceptionnelles en français écrit

Si ce poste ressemble à ce que vous souhaitez faire, veuillez nous envoyer votre CV, un échantillon ou exemple de votre écrit (peut être n'importe quoi) et un court paragraphe expliquant pourquoi vous souhaitez le poste. Parce que nous recherchons un rédacteur, nous ne considérerons que les candidatures qui répondent à ces trois exigences de candidature.

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

165847 Stagiaire en Relations Publiques

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Stagiaire en Relations Publiques

 

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la cohorte de stage estival du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

À QUOI T’ATTENDRE :

En tant que Stagiaire, relations publiques et communication tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

 

Relations Publiques:

  • Rédige différents outils d’information pour les médias, les blogueurs et influenceurs (invitation, communiqués de presse, fiches d’information, articles intranet, questions réponses, etc.);
  • Coordonne des tournages qui ont lieu sur le site afin d’augmenter la visibilité de notre offre estivale.
  • Aide à la rédaction des allocutions ou des contenus rédactionnels divers pour les porte-paroles et la direction de la Société;
  • Collabore activement à l’intégration des relations publiques aux campagnes marketing 360o ;
  • Analyse les résultats et impacts des retombées médiatiques;
  • Faire des suivis internes pour les approbations auprès des différents départements (partenariat, programmation, etc);

 

Communication & Marketing:

  • Coordonner la production de certains projets et le matériel publicitaire associé
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services et départements pour valider les messages et la cohérence des contenus;
  • Participe à la rédaction des infolettres pour nos abonnés et en analyser la performance.
  • Prendre part à la stratégie, la planification et la création de contenu pour les médias sociaux VPM et CSM (photos et vidéos);

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 22$

Autre(s) avantage(s): Les avantages: -Salaire de 22$/heure -Environnement de travail dynamique et inspirant -Belles valeurs de responsabilités sociales -Café gratuit -Rabais corporatifs pour employés

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété quatre (4) sessions ou plus au baccalauréat en communication avec spécialisation en relations publiques ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

 

CONDITIONS :

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite;
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août 2024);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine);
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat;
  • Lieu de travail :  Présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.