157430 |
Conseiller(ère) en communication |
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Date limite
2 avril 2023
Description du poste
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du directeur de développement et des communications, la personne titulaire de ce poste a le mandat de faire rayonner les projets et initiatives du Sommet. Elle veille à la notoriété et à l’image de marque institutionnelles. Elle est également chargée des relations avec les médias.
De manière spécifique, la personne titulaire du poste accomplit les tâches suivantes :
- Élaborer des stratégies de communication, en collaboration avec les autres ressources de l’équipe des communications;
- En collaboration avec l’équipe de l’observatoire, assurer la visibilité des activités, résultats et publications de recherche;
- Élaborer des stratégies de communication ciblées visant la promotion des projets ;
- Appuyer l’équipe de projet dans l’organisation d’activités et d’événements;
- Assurer une veille hebdomadaire en lien aux thématiques de travail du Sommet; et en produire une revue de presse;
- Concevoir les outils de communication et rédiger des communiqués
- Participer à la planification et exécution des activités telles le Sommet annuel, les journées d’étude;
- Veiller au respect la cohésion et la qualité linguistique des produits de communications;
- Contribuer à la rédaction du rapport annuel;
- Mettre en œuvre des activités de relations de presse;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
SCOLARITÉ, EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES
- Diplôme de premier cycle en communication ou dans une discipline connexe et pertinente;
- Expérience significative dans un poste similaire;
- Expérience pertinence dans l’élaboration des plans et outils de communication;
- Excellentes habiletés en rédaction;
- Excellente capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication orale en français;
- Excellente connaissance de l’écriture journalistique et web;
- Bonne connaissance des outils technologiques (Microsoft Office et autres logiciels indispensables aux mandats);
- Rigueur, sens des responsabilités;
- De la capacité d’adaptation, de travailler en équipe et à établir des relations de confiance ;
- De faire preuve d’autonomie et de créativité.
ATOUTS
- Connaissance du milieu communautaire;
- Connaissance des enjeux touchant les communautés noires, particulièrement les jeunes;
- Des capacités de mobilisation et connaissance du milieu communautaire;
- Expérience dans l’organisation d’événements;
- Expérience de travail en contexte de diversité culturelle;
- Expérience de travail en milieu communautaire;
- Capacité à s’exprimer en anglais ou dans toute autre langue.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Contrat de travail d’un an, renouvelable, à temps plein (35 heures / semaine);
- Horaire : 9h – 17h / possibilité de travail hybride (à Montréal au 3332, rue Jarry Est et en télétravail);
- Salaire : selon la grille salariale de l’organisation (en cours de révision)
- Congés et avantages sociaux compétitifs : assurances collectives – santé et dentaire (après la période de probation) ; 2 semaines de congés de fin d’année payées en plus des congés réguliers.
CANDIDATURE
Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 31 mars, avant minuit à emplois@sdesj.org
Notez bien que les entrevues de sélection auront lieu en continu dès le début de la période d’affichage
Nous vous remercions d’avance pour votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.
** Le Sommet adhère aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi, et s’engage à bâtir un milieu de travail qui reflète la richesse, les valeurs et les aspirations de la communauté québécoise.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Quartier Villeray/Saint-Michel
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein
Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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157411 |
Coordonnateur·trice aux communications - Volet Clinique |
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Date limite
14 avril 2023
Description du poste
Vous avez opté pour un retour aux études pour vous réorienter en communications ? Vous êtes dynamique, doté·e d’une belle créativité et d’une vision stratégique innovante ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un·e Coordonnateur·trice aux communications pour son Volet Clinique !
Votre mandat
Relevant de la Direction Stratégie et Communications de la Fondation Dr Julien (FDJ) et en collaboration avec son équipe, la/le titulaire du poste coordonne les projets du Volet clinique en apportant son soutien et son expertise en communication. Elle/il collabore au développement des outils de communications pour soutenir le plan de communication du Volet clinique tout en s’assurant du respect de la ligne éditoriale développée par la Direction Stratégie et Communications et en s’alignant sur le plan de communication annuel. La/le coordonnateur·trice aux communications participe à la production et à la diffusion de contenus rédactionnels et promotionnels ainsi qu’à la mise à jour de nos différents outils de communication (site web, brochures, etc.).
Principales responsabilités
- Participer activement à la production et à la diffusion des contenus auprès des publics rejoints par les activités du Volet clinique (infolettres, matériel promotionnel et corporatif, capsules vidéo, etc.) en s’assurant de rester aligné sur le plan de communication annuel ;
- Développer des actions pour favoriser la notoriété du Volet clinique et faire rayonner la pédiatrie sociale en communauté (PSC) auprès de publics cibles (professionnels de la santé, Universités, etc.) ;
- Veiller à la qualité de la production des contenus, dans le respect de l’image de marque et aligné sur le plan de communication annuel ;
- Gérer efficacement l'avancement des projets à sa charge en collaboration étroite avec la Directrice des Communications ;
- Veiller à l’optimisation continue des outils de communication du Volet clinique ;
- Mesurer l’impact des outils déployés en analysant les freins et les opportunités en vue de proposer des recommandations ;
- Participer à l’élaboration du calendrier des contenus afin de faire rayonner les activités du Volet clinique dans les différentes communications émises par la Direction Stratégie et Communications ;
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la Direction Stratégie et Communications ainsi que les équipes de différents départements de la FDJ ;
- Réaliser une veille et demeurer à l’affût des meilleures pratiques et tendances dans l’industrie ;
- Toute autre tâche connexe.
Conditions de travail
- Poste permanent à temps plein de 35h/semaine ;
- Date d’entrée en fonction : immédiate ;
- Poste en mode hybride, mardis et jeudis en présentiel au bureau (avoir de la flexibilité en fonction du calendrier et des projets en cours) ;
- Expérience de travail stimulante ;
- Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante ;
- Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience ;
- Régime d’avantages sociaux compétitif ;
- Lieu de travail : 4765, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (Qc) H1V 1Z5.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , 4765, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023
Salaire : à définir
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Publicité
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Baccalauréat en Marketing, Communication ou toute combinaison de formation et d’expériences pertinentes et connexes ;
- Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Bonne connaissance des différents outils numériques : réseaux sociaux et WordPress (un atout) ;
- Connaissance des meilleures pratiques numériques (SEO, médias payants, etc.) (un atout) ;
- Bonne connaissance de l’écosystème des communications et des stratégies 360 ;
- Excellente maîtrise de la suite MS Office et de l’environnement Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Expérience de travail au sein d’un OBNL ou d’une fondation (un atout) ;
- Connaissance du secteur de la santé (un atout) ;
- Bon esprit d’équipe et de collaboration ;
- Excellent sens des relations interpersonnelles, capacité d’écoute et de discernement ;
- Capacité à établir et maintenir des relations de confiance avec ses différents collaborateurs ;
- Autonomie et gestion des priorités ;
- Sens de l’initiative et créativité ;
- Excellente organisation et grand sens des responsabilités ;
- Fait preuve de rigueur et d’efficacité dans l’exécution de ses tâches, dans un contexte rapide de changement ;
- Excellentes habiletés rédactionnelles ;
- Compétences professionnelles en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
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157405 |
Assistant.e en Communication - Emploi d'été |
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Date limite
7 avril 2023
Description du poste
Tu souhaites :
- Participer à l’éducation et la sensibilisation du public aux enjeux climatiques et à la transition socio-écologique ;
- Rejoindre un organisme fort de plus de 25 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale ;
- Documenter des projets humains à fort impact local dans les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et -Cartierville ;
- T’épanouir en mettant Ahuntsic à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante ;
- Développer une première expérience de travail concrète dans le domaine de la communication.
Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/
Être Assistant.e en Communication chez Ville en vert c’est :
Passer l’été à parcourir les arrondissements à vélo ou à pied pour documenter et faire la promotion des activités de Ville en vert en créant du contenu pour notre site internet et nos réseaux sociaux ! Pour cela, tu vas :
- Animer, mobiliser et communiquer autour d’un projet citoyen d’agriculture urbaine en bacs impliquant plusieurs arrondissements ;
- Produire un calendrier de contenu et de visuels pour nos boutiques écoresponsables l’Escale Verte ;
- Améliorer la communication interne au sein de l’organisme ;
- Suivre tes collègues dans leurs projets ou activités pour les documenter et les promouvoir ;
- Mettre ta créativité à profit pour créer des contenus créatifs d’éducation en environnement et de rayonnement des projets de Ville en vert ;
- Mettre à jour le site internet de l’organisme et publier sur les réseaux sociaux ;
- Répondre aux demandes graphiques de l’équipe (création de visuels, demandes d’impression…) ;
- Soutenir l’équipe dans le développement des ateliers et kiosques, l’organisation des événements estivaux et la mobilisation des citoyen.nes pour accroître leur participation aux différentes activités ;
- Toutes autres tâches connexes à la mission de l’organisme et à tes talents !
Les conditions du poste et avantages de l’équipe :
- Type d’emploi : Saisonnier de 8 à 12 semaines (la durée sera confirmée en avril) ;
- Horaires : Flexible sur une base 35h/semaine, variable du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
- Salaire : 17,25 $/heure ;
- Entrée en poste : A partir du 15 mai 2023 ;
- Lieu de travail : Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ;
- Requis :
- Tu dois avoir entre 15 et 30 ans au début de l’emploi ;
- Tu dois être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e ;
- Tu dois avoir un # NAS valide.
- Avantages : De nombreuses conditions sont offertes, notamment :
- Des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler pour une partie des tâches ;
- Un environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
- La possibilité de se former sur les différents enjeux environnementaux et en agriculture urbaine ;
- Des tarifs préférentiels sur les produits écologiques de nos boutiques l’Escale Verte et les productions de nos potagers urbains.
Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !
Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille à l’adresse : emploi@villeenvert.ca
Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.
Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive)
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023
Salaire : 17,25$/heure
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Journalisme
Publicité
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : De ton côté, tu es :
- Comblé.e lorsque tu travailles dehors ;
- Capable de bien communiquer, d’ajuster tes messages et te montrer sensible à ton impact sur les autres ;
- Reconnu.e pour la qualité de ton service à la clientèle ;
- Autonome tout en sachant travailler en confiance et transparence avec tes collègues ;
- Organisé.e, responsable et tu as à cœur la réussite de tes mandats ;
- Doté.e d’un esprit créatif et esthétique et capable de t’adapter rapidement.
Et d’un point de vue plus technique, tu as :
- De l’expérience ou une formation en cours ou terminée en communication ;
- De l’intérêt aux problématiques socio-environnementales ;
- Une bonne forme physique et tu aimes te déplacer à vélo ;
- Une bonne connaissance des réseaux sociaux,
- Un grand sens du travail d’équipe ;
- Une maîtrise parfaite du français et un anglais fonctionnel, ainsi que d’excellentes capacité de rédaction et de synthèse ;
- Comme atouts, tu parles d’autres langues, tu possèdes un permis de conduire valide, tu as déjà utilisé Canva, la suite Adobe, MailChimp et/ou WordPress ou tu connais les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ou Ahuntsic–Cartierville.
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157358 |
Stagiaire en marketing |
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Date limite
28 avril 2023
Description du poste
Stagiaire en marketing
Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la toute première cohorte de stage du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.
LE SVPM c’est quoi? Situé au carrefour entre une ville et son fleuve, la Société gère un vaste site récréotouristique et culturel. À travers la mise en valeur du site du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal, la Société participe activement au développement de la métropole. Un environnement de travail stimulant, dynamique et diversifié t’attend!
À QUOI T’ATTENDRE :
En tant que Stagiaire, marketing, tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.
Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :
- Participer à l’organisation de campagnes de communication marketing
- Rédiger des documents de présentation, des rapports et élaborer des infolettres et collaborer avec nos graphistes pour des créatifs publicitaires
- Prendre part à la stratégie, la planification et la création de contenu média sociaux VPM et CSM
- Créer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux, analyser les performances des publications et contribuer au suivi des campagnes influenceurs
- Participer à l’organisation d’événement et appuyer l’équipe des relations publiques sur différents mandats ponctuels
Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer
TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:
- Avoir complété deux (2) sessions et plus au baccalauréat en marketing, relation publique, communication ou autre domaine pertinent;
- Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
- Maîtrise parfaite de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel);
CONDITIONS
- Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite
- Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août);
- Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine)
- Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat
- Lieu de travail : Flexi travail (télétravail et possibilité de venir bureau). Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.
Les avantages?
- Salaire de 20$/heure
- Environnement de travail enchanteur
- Belles valeurs de responsabilités sociales
- Café gratuit
- Rabais corporatifs pour employés
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Vieux-Port
Statut d'emploi: Stage
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023
Salaire : 20$/heure
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Catégorie(s) :
Vente et Marketing
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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157287 |
Emploi étudiant – Communications et marketing |
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Date limite
30 avril 2023
Description du poste
- Lieu de travail : 105, rue McGill, 6e étage, Montréal, QC H2Y 2E5. Vous joindrez la dynamique équipe des relations externes de l’unité de gestion de la Mauricie et de l’ouest du Québec, qui administre activement treize lieux historiques nationaux, un parc national (le parc national de la Mauricie) et un bureau d’unité de gestion.
- Type d’emploi : saisonnier
- Période d'emploi : du 1er juin au 31 août 2023 (les dates de début et de fin d’emploi sont flexibles). Il faut être disponible pour travailler tout au long de la saison estivale.
- Salaire : à partir de 19,48 $ de l’heure selon le niveau de scolarité et l’expérience à Parcs Canada.
LES CANDIDAT.ES SERONT ÉVALUÉ.ES EN FONCTION DES CRITÈRES SUIVANTS, DES ÉTUDES ET DE L’EXPÉRIENCE.
CAPACITÉS :
- Capacité de comprendre et d’appliquer des directives de travail ;
- Capacité à utiliser la suite Microsoft Office ;
- Capacité de produire un travail soigné dans un français impeccable ;
- Capacité à rédiger de façon concise pour le web et les médias sociaux (ATOUT) ;
- Connaissance et capacité à utiliser la suite Google Drive - Sheets, Docs, Slides et Forms (ATOUT) ;
- Capacité à traduire de courts textes en français vers l’anglais (ATOUT) ;
- Connaissance et capacité à utiliser Canva pour concevoir des visuels (ATOUT).
QUALITÉS PERSONNELLES :
- Jugement / discernement
- Travail d'équipe et esprit de collaboration
- Sens des responsabilités (fiabilité / autonomie)
- Communications efficaces
- Gestion du temps
- Entregent / empathie
- Rigueur et souci du détail
- Curiosité et volonté d’apprendre
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Obtenir une cote de fiabilité accordée par le gouvernement fédéral et Parcs Canada.
- Pouvoir venir travailler en présentiel (au moins 2 jours par semaine) au bureau de Parcs Canada de Montréal situé au 105, rue McGill, 6e étage, Montréal, QC H2Y 2E5. L’étudiant.e sélectionné.e devra assumer le transport entre sa résidence et le lieu de travail situé à Montréal.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Nécessité de se déplacer dans les différents lieux historiques nationaux de l’unité de gestion en Mauricie, à Montréal, en Outaouais, en Estrie et/ou en Montérégie ;
- Nécessité de porter l’uniforme de Parcs Canada selon la politique sur la tenue vestimentaire de Parcs Canada et/ou de porter un costume d’époque selon les exigences de Parcs Canada ;
- Disposition à travailler à des heures irrégulières et à effectuer des heures supplémentaires durant les week-ends et les jours fériés provinciaux et nationaux, selon les besoins.
Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de présentation, votre preuve d’étude et une copie de votre permis de conduire par courriel à stephanie.houle2@pc.gc.ca.
Date limite pour postuler : le 30 avril 2023, à 23 h 59
Bonne chance!
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , 105, rue McGill, 6e étage, Montréal
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023
Autre(s) avantage(s): Salaire : à partir de 19,48 $ de l’heure selon le niveau de scolarité et l’expérience à Parcs Canada.
Exigences
Être étudiant
Catégorie(s) :
Vente et Marketing
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Journalisme
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : LA PRÉSÉLECTION DES CANDIDAT.ES SERA EFFECTUÉE EN FONCTION DES CRITÈRES CI-DESSOUS. LES CANDIDAT.ES DOIVENT DÉMONTRER CLAIREMENT QU’ILS SATISFONT À CES CRITÈRES.
ÉTUDES :
- Actuellement aux études de niveau universitaire
- Avoir au moins 1 année d’études universitaires complétées (ou en voie de l’être) en communications, administration - marketing, relations publiques, journalisme ou dans une autre discipline jugée pertinente.
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES :
- Maîtrise du français écrit, lu et parlé : essentielle
- Maîtrise de l’anglais écrit, lu et parlé (ATOUT)
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :
- Être inscrit.e comme étudiant.e à temps plein ou à temps partiel, au niveau universitaire, dans un programme d’enseignement agréé, à la session actuelle (hiver 2023).
- Avoir l’âge minimum requis de 16 ans pour être employé.e dans la province du Québec.
- Être un.e citoyen.ne canadien.ne, un.e résident.e permanent.e ou un.e résident.e temporaire du Canada.
- Détenir un permis de travail canadien valide.
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157252 |
AGENT.E AUX RELATIONS PUBLIQUES |
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Date limite
19 avril 2023
Description du poste
AGENT.E AUX RELATIONS PUBLIQUES
Temps plein – 35 h/semaine
SOMMAIRE DU POSTE :
La Société de sauvetage est à la recherche d’un agent de relations publiques passionné et dynamique pour compléter son équipe. Sous la supervision du coordonnateur responsable, tu seras appelé à soutenir l’équipe des communications dans les efforts de prévention de la noyade. En étroite relation avec les programmes la Brigade Splash, de la Baignade parfaite et de la SNPN, ton rôle sera, entre autres, de mettre à jour les listes de presse, de concevoir les revues de presse et d’entretenir les relations de presse régionales concernant les activités estivales de la Société de sauvetage.
En soutien et sous la responsabilité de la Responsable communication et relations publiques, voici les défis qui t’attendent :
- Mise à jour les listes de presse;
- Conception de la revue de presse et maintien du décompte des noyades;
- Effectuer les relations de presse régionales des activités estivales de la Société de sauvetage;
- Soutien dans l’organisation et la promotion de la SNPN et du lancement de la Brigade Splash;
- Planification, veille et gestion des réseaux sociaux de l’organisation;
- Mise à jour de la procédure de gestion de crise;
- Veille du contenu du site Web et mise à jour, en lien avec les activités des différents secteurs en collaboration avec la Responsable – communication et relations publiques;
- Toutes autres tâches connexes.
Comme c’est un poste estival disponible grâce à Placement emploi Québec, voici ce qu’il te faut pour avoir cette belle opportunité :
- Être âgé de moins de 30 ans;
- Avoir terminé une année dans un programme en communication – relations publiques ou dans tout autre domaine connexe;
- Posséder d’excellentes capacités de communication et de rédaction en français;
- Être en mesure de s’exprimer en anglais, un atout;
- Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 5;
- Détenir un brevet de la Société de sauvetage (un atout).
Caractéristique du poste :
- Poste contractuel de 16 semaines (560 heures) du 8 mai au 25 août 2023
- Horaire flexible
- Possibilité de télétravail, selon la politique de télétravail en vigueur:
- Poste contractuel de 16 semaines (560 heures) du 8 mai au 25 août 2023
- Horaire flexible
- Possibilité de télétravail
- 35 heures semaine
- 21.35$ de l’heure
On va te faire économiser 2 minutes de recherche Google, voici qui nous sommes :
La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau afin de prévenir les noyades et autres traumatismes. La Société de sauvetage s’appuie sur une équipe formée de son personnel et de ses bénévoles qui incarne par ses valeurs la sécurité, le professionnalisme, l’efficacité, l’accessibilité et l’engagement. La Société de sauvetage est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice aux programmes pour augmenter la participation dans les programmes de premiers secours, de sauvetage et de leadership. Si jamais tu veux en savoir encore plus sur nous on va t’aider, voici le lien pour notre site internet https://www.sauvetage.qc.ca/
Si j’ai réussi à te convaincre, voici ce que tu dois faire :
Tu dois faire parvenir ton curriculum vitae et une lettre de motivation, au plus tard le lundi 27 MARS 2023 à 16h, par courrier électronique : amfrancoeur@sauvetage.qc.ca, en spécifiant sur la lettre d’accompagnement le poste convoité.
Juste pour ton information, la Société de sauvetage souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La Société ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
Entrée en poste : le 8 mai 2023.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Saint-leonard
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: 560
Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023
Salaire : 21.35
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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157242 |
COORDONNATEUR (TRICE) DES COMMUNICATIONS ET MARKETING |
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Date limite
21 avril 2023
Description du poste
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
-
Assumer la responsabilité des communications;
-
Établir une relation avec les représentants des médias;
-
Mettre à jour la liste des médias, journalistes, pigistes, influenceurs et blogueurs;
-
Rédiger des communiqués de presse;
-
Travailler de concert avec les partenaires média pour la promotion du festival et le suivi de la campagne publicitaire;
-
Coordonner les entrevues avec les artistes, le porte-parole et les membres du conseil d’administration;
-
Coordonner la conférence de presse pour le lancement du Festival et s’assurer d’une bonne couverture médiatique;
-
Rédaction et montage de plusieurs rapports à l’interne (rapport médiatique, rapport post-mortem du festival);
-
Travailler, en collaboration avec le coordonnateur des réseaux sociaux, la rédaction et la planification des publications;
-
Rédaction de tout autre matériel de communication (publicités, contenu du site internet, dans le programme imprimé, dans les plateformes des réseaux sociaux, infolettres et tout autre outil de communication);
-
Stratégie, rédaction et suivi du plan marketing et plan de communication
-
Suivi des divers calendriers (placements médias, web, affichage, réseaux sociaux)
-
Conception de divers documents graphiques internes et promotionnels
-
Exécuter toute autre tâche connexe.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Saint - Leonard
Statut d'emploi: Poste temporaire à temps plein du 15 ma
Type d'emploi: Poste temporaire à temps plein 35h
Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Vente et Marketing
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Connaissance de la langue italienne, par
Autre(s) exigence(s) : QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
-
Être organisé et rigoureux;
-
Faire preuve d’autonomie et démontrer de l’initiative;
-
Démontrer de l’entregent et du dynamisme et s’exprimer avec tact et diplomatie;
-
Habileté à communiquer et à interagir de manière efficace et proactive avec tous les contacts du festival;
-
Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
-
Capacité à travailler rapidement dans des délais serrés.
EXIGENCES REQUISES
-
Études postsecondaires en communication, marketing ou relations publiques (en cours ou finalisés);
-
Être bilingue (français/anglais) à l’écrit comme à l’oral, maîtrise grammaticale et souci du détail;
-
Connaissance de la langue italienne, parlée et écrite, un atout;
-
Répondre aux exigences du Programme d’emploi d’été du Canada :
-
Être âgé entre 15 et 30 ans;
-
Être citoyens canadiens, résident permanent du Canada, ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi;
-
Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province du Québec.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Postuler | Fermer
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157017 |
Chargé.e de mobilisation |
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Date limite
31 mars 2023
Description du poste
La personne chargée de projet travaillera sur le projet Capsules de vie des Parents-étudiants de l'UdeM. Ce projet est un projet de l'Asscoiation des parents-étudiants de l'Université de Montréal (APEUM).
Le projet débutera dès que possible et s'échelonnera jusqu'au mois de septembre à raison de 1 à 10h par semaine.
Encadrée par la responsable du projets d'l'APEUM, cette personne aura pour tâches:
- Assister aux rencontres du Comité de sensibilisation;
- Gérer les réseaux sociaux et le courriel du projet, conjointement avec la responsable de projet;
- Faire le recrutement des candidats et passer des entrevues;
- Faire les arrangements logistiques pour le tournage et le lancement si besoin;
- Assister les caméramans dans leurs besoins;
- Tenir compte de la vision du projet et du budget;
- Correction des textes-témoignage;
- Assister à la diffusion des capsules et faire du réseautage en ce sens;
- Toutes autres tâches connexes.-
Conditions
Lieu de travail :
Centre de l'engagement étudiant , 3200 Jean-Brillant (télétravail)
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: 75-100 heures en fonction de l'évolution
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : À partir de 17,36$/h
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Catégorie(s) :
Offres générales exigeants des études universitaires
Gestion de projets – Supervision – Coordination
Discipline(s) d'études :
Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire
Communication / Communication appliquée
Études cinématographiques
Journalisme
Publicité
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : - Avoir une connaissance des projets cinématographiques est un atout;
- Avoir une bonne connaissance de la réalité des parents-étudiant est un atout;
- Bonne connaissance du français.
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156889 |
Chargé(e) de mission- Affaires publiques |
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Date limite
9 avril 2023
Description du poste
Relevant du directeur du Bureau de la présidence et des affaires institutionnelles (BPAI), vous êtes responsable de conseiller et préparer l’institution en matière d’actions d’affaires publiques et de relations intergouvernementales. Vous contribuez au rayonnement de l’institution par la prise en charge des dossiers d’affaires publiques selon les objectifs stratégiques organisationnels du BPAI. Vous travaillez principalement à développer et appliquer les stratégies de positionnement relatives aux affaires publiques et institutionnelles en cohérence avec l’Expérience BAnQ. Vous voyez à la production et au déploiement de plans d’affaires publiques selon les besoins des directions internes et de la direction générale, ainsi qu’à l’accompagnement des communications stratégiques dans un contexte de transformation organisationnelle et de consolidation de l’expérience usager.
Ce poste complète une équipe de trois (3) chargées de mission senior spécialisées en partenariats institutionnels et en projets spéciaux, et vise à maximiser ou à créer des opportunités de rayonnement de l’organisation par la veille stratégique, prospective, et le maintien des relations avec les parties prenantes jusqu’à la supervision des accueils officiels de la présidence et la présence de l’institution dans l’espace public. Vous êtes appelé à collaborer étroitement avec la Direction des Communications, et à établir des liens réguliers avec toutes les directions générales et directions de l’organisation.
Il s’agit d’un poste occasionnel à temps complet (37.5 h/semaine), d’une durée de quatre ans. Selon les besoins du service, le télétravail sera possible.
Les principales responsabilités du poste sont :
• Conseiller, préparer et outiller BAnQ en matière d’actions d’affaires publiques et de relations intergouvernementales et ses suivis internes.
• Élaborer et déployer les plans d’affaires publiques de l’institution selon les dossiers prioritaires, en partenariat avec les directions internes et les parties prenantes.
• Assurer une veille stratégique en vue de maximiser les opportunités de rayonnement de l’institution
o Piloter et adapter la stratégie de relations publiques de l’institution
o Développer de nouveaux projets répondant aux besoins de la population et voir à leur promotion.
• Effectuer des recherches prospectives, analyses, synthèses d’études, de lois, de rapports, d’annonces publiques et de meilleures pratiques internationales.
• Accompagner les directions dans la réflexion et rédaction de documents institutionnels dans une perspective de représentation et/ou de positionnement stratégique.
• Diriger ou rédiger des présentations et des allocutions de la PDG ou de son représentant, et planifier des interventions en lien avec le plan de positionnement organisationnel,
• Superviser la production des communications du BPAI en collaboration avec la Direction des Communications.
• Communication de la présidence-directions-générales :
o Accompagnement de la PDG lors de ses prises de parole publiques
o Coordination et la préparation des accueils officiels de la présidence-direction-générale.
o Rédaction, en collaboration avec les équipes internes, des notes de breffage, de messages clés, discours, etc.
o Développement des relations avec différentes parties prenantes en affaires publiques et de représentation pour BAnQ.
o En soutien à la direction des Communications, arrimage les positionnements publics de la présidence-direction-générale.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Station Berri-Uqam
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : Entre 48 448 $ et 89 188$ (au 2 avril 20
Autre(s) avantage(s): Vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux concurrentielle telle que:
- une majoration de 6,5% correspondant aux avantages sociaux (maladie, assurances collectives) ;
- 13 jours fériés ;
- une banque de vacances équivalente à 8% des heures travaillées ;
- un régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP) auquel l’employeur contribue à un pourcentage équivalent à celui du participant ;
- des possibilités de formations et de perfectionnement.
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Relations publiques
Science politique
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Principales exigences :
• Baccalauréat ou son équivalent en communications, sciences politiques, bibliothéconomiques ou tout autre domaine connexe.
• Minimum de cinq (5) ans d’expérience, ou l’équivalent, en affaires publiques ou affaires institutionnelles, préférablement au sein d’une équipe de haute direction.
• Expérience reconnue en recherche, rédaction, synthèse.
• Habiletés démontrées en relations publiques.
• Capacité exceptionnelle d’analyse transversale et de positionnement institutionnel.
• Connaissance du milieu documentaire, politique ou culturel.
• Sens critique et pensée stratégique.
• Capacité à gérer des demandes parallèles et à respecter les échéanciers.
• Être capable d’évoluer dans un environnement rapide et en changement, sans négliger la gestion des demandes parallèles, et à travailler sous pression selon un échéancier serré
• Rigueur, intégrité et discrétion.
Test
Si votre candidature est sélectionnée, il y aura un test écrit.
La réussite de ce test est essentielle à la poursuite du processus de dotation.
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156759 |
Organisateur.trice communautaire |
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Date limite
31 mars 2023
Description du poste
Nous sommes à la recherche d’une personne pour compléter une équipe pour laquelle l’entraide et la solidarité sont des valeurs phares. Nous offrons un milieu de travail stimulant et dynamique dont le mode de gestion participative permet aux intervenant.e.s de s’épanouir et de se réaliser. Nous offrons des conditions de travail et des avantages sociaux concurrentiels avec des perspectives de développement professionnel stimulantes.
DESCRIPTION DU POSTE ET DES TÂCHES
- Planifier et animer des ateliers d’éducation populaire, des comités de travail et des comités d’action en lien avec les enjeux vécus par les familles membres de l’organisme et susciter la participation des familles membres à ces activités.
- Organiser des actions politiques en fonction des priorités d’action de l’organisme en matière de transformation sociale, tout particulièrement sur le droit au logement, la lutte à la pauvreté, du droit des familles et de la reconnaissance de l’action communautaire autonome (événements, conférences de presse, rassemblements populaires, manifestations, etc.).
- Mobiliser les membres de la Maison La Virevolte et le milieu communautaire afin de porter la voix des familles pour mettre en lumière les inégalités et les injustices vécues.
- Faire de la représentation et de la concertation. Participer à des congrès et des colloques selon les besoins.
- Contribuer aux communications politiques de l’organisme (rédaction de communiqués de presse, prise de parole, points de presse, etc…).
- Contribuer au travail général de la permanence et aux initiatives collectives de l’équipe de travail (réunions d’équipe, comités de travail, événements ponctuels, formations collectives)
PROFIL RECHERCHÉ
Exigences requises :
- Avoir une bonne connaissance de l’animation de groupe.
- Avoir des bonnes habilités dans la mobilisation des personnes.
- Avoir une bonne capacité d’organisation et de planification.
- Avoir une bonne connaissance des pratiques d’action communautaire autonome, des approches structurelle et féministe, de l’éducation populaire et de l’empowerment.
- Avoir une bonne connaissance des enjeux socio-politiques.
- Avoir une bonne communication écrite et orale.
Aptitudes et habiletés recherchées :
- Être une personne avec de l’entregent, accessible et rassembleuse.
- Être une personne qui fait preuve d’ouverture d’esprit avec une bonne capacité d’écoute.
- Faire preuve d’esprit de synthèse et d’analyse politique.
- Faire preuve de capacité à travailler en équipe dans un mode de gestion participative.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Longueuil
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023
Salaire : 24 $ / l'heure
Autre(s) avantage(s): -Salaire en fonction de l’échelle salariale en vigueur-départ à 24$ avec indexation annuelle.
-Permanence après une période de probation de six mois.
-Conditions de travail avantageuses(congés personnels et familiaux prévus, deux semaines de congés payés pendant le temps des Fêtes, une semaine de congé payé pendant la semaine de relâche, 16 jours fériés par année, politique de reconnaissance des travailleur-euses, assurances collectives et régime de retraite).
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : La Maison La Virevolte souscrit au principe de l’ADS+ et à l’accès à l’égalité en emploi. Nous invitons les personnes appartenant à un groupe discriminé (femmes, communautés culturelles, genres et orientations sexuelles) à poser leur candidature.
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156689 |
COORDONNATEUR.RICE LOGISTIQUE – ÉVÉNEMENTS ACCUEILLIS |
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Date limite
2 avril 2023
Description du poste
Sous l’autorité du responsable logistique – locations et événements accueillis, la personne titulaire du poste veille à la bonne planification des festivals et événements sur les places publiques du Quartier des spectacles. Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des départements du PQDS ainsi qu’avec la Division Festivals et Événements de la Ville de Montréal. Le ou la titulaire du poste a pour mandat d’offrir un service-conseil en gestion d’événement en plus d’effectuer des tâches administratives et de supervision des opérations terrain. Elle assure le lien entre les producteurs d’événements et les différents départements, supervise la logistique terrain lors des différents événements et veille à la sécurité des espaces publics et des équipements du Quartier des spectacles.
- Coordonne les rencontres préparatoires des activités sous sa responsabilité avec les producteurs, les promoteurs et les locataires
- Accompagne les promoteurs et les équipes internes quant aux politiques, règlementations et bonnes pratiques pour la tenue d’événements de moyenne et grande envergure sur le domaine public
- Accompagne les promoteurs et locataires dans l’utilisation des services et équipements mis à leur disposition par le Partenariat et la Ville de Montréal et assure l’ensemble des tâches liées au processus de location de matériel;
- Rédige les communications internes et externes liées à la logistique des événements sous sa gouverne
- Rédige des rapports et bilans concernant chacun des événements sous sa responsabilité et élabore des recommandations
- Supervise et soutient les agents logistiques en poste pour les événements dont elle a la charge
- S’assure du bon état et du positionnement des équipements destinés aux événements
- S’assure du respect des politiques, procédures et règlements, ainsi que de la validité du plan de site et des opérations tel qu’entendu avec les autorités municipales
CE QUE NOUS OFFRONS
- Poste à temps plein à durée déterminée : de fin mars à fin septembre 2023
- Horaire de travail principalement de jour en semaine, mais peut être appelé à assurer une présence le soir et les fins de semaine selon les événements
- Salaire selon l’échelle salariale
- 6% de vacances
- Remboursement des frais de cellulaire
- Ambiance de travail conviviale et collègues passionnés
- Projets culturels stimulants et uniques
- Un Club social super motivé !
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Montréal
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (38 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Gestion de projets – Supervision – Coordination
Discipline(s) d'études :
Aménagement
Architecture de paysage
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Relations publiques
Urbanisme
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Minimum de 1 à 3 ans d’expérience en gestion d’événements et/ou en gestion de site, de salle et/ou de lieu de diffusion
- Posséder une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à prioriser même dans l’urgence et sous la pression
- Avoir un sens de la diplomatie et être orienté vers le service à la clientèle
- Aimer le travail d’équipe
- Avoir de la rigueur et une grande capacité d’analyse
- Habileté dans la résolution de problèmes, créatif dans la recherche de solution
- Excellente maîtrise du français parlé/écrit, et bonne capacité à parler anglais afin de pouvoir communiquer avec certains promoteurs anglophones
- Bonne maîtrise des logiciels d’Office 365
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156670 |
PROFESSEURE, PROFESSEUR RÉGULIER EN COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE |
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Date limite
30 avril 2023
Description du poste
Concours no : 2303-941
Date : 2 mars 2023
Université TÉLUQ
PROFESSEURE, PROFESSEUR en communication (spécialisation en communication organisationnelle)
Le Département des Sciences humaines, Lettres et Communications de l’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste régulier de professeure ou professeur en communication (spécialisation en communication organisationnelle).
Secteur disciplinaire
Communication (spécialisation en communication organisationnelle).
Sommaire de la fonction
Selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité. Elle ou il participe aux activités et à la vie académique du Département Sciences humaines, Lettres et Communication. Elle ou il intervient surtout dans les programmes de premier et deuxième cycle en enseignement (communication organisationnelle), mais peut intervenir aux trois cycles d’enseignement.
Expérience
Expérience d’enseignement en milieu universitaire.
Capacité de développer de façon autonome et innovante des enseignements dans le domaine de la communication organisationnelle.
Dossier pertinent de recherche en communication organisationnelle (essentiel) et dans des domaines connexes (atout).
Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite.
Expérience en formation à distance et dans l’encadrement d’étudiants de cycles supérieurs seront considérés comme des atouts.
Formation
Détenir un doctorat en communication, avec spécialisation en communication organisationnelle.
Poste régulier menant à la permanence.
Traitement selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.
Lieu de travail
Québec ou Montréal, à distance
Entrée en fonction
Octobre 2023
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique et leurs attestations d’études au plus tard, le dimanche 30 avril 2023, à :
Madame Lucie Loiselle
Directrice du Service des ressources académiques
Université TÉLUQ
455, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H6
Courriel : candidatder@teluq.ca
L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , À distance
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 2 octobre 2023
Salaire : Selon convention collective
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Journalisme
Publicité
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
Doctorat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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156668 |
Agent·e de communication |
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Date limite
1 avril 2023
Description du poste
Travailler à la promotion des athlètes montréalais et faire partie d’une délégation à la Finale des Jeux du Québec de Rimouski, ça vous dit ? Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de campagnes de communication originales, au développement de différents outils de communication et à l’élaboration de contenu pertinents sur une multitude de plateformes ? Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) veut vous rencontrer ! Nous sommes à la recherche d’un·e agent·e de communication qui agira auprès des trois délégations de l’île de Montréal.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Montréal
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: Temps plein
Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023
Salaire : 18$/h
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Journalisme
Rédaction
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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156548 |
Spécialiste en relations publiques |
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Date limite
31 mars 2023
Description du poste
Spécialiste en relations publiques
Superstar en relations publiques. Ambassadeur de la marque. Guru de la communication.
La réputation de Polysleep repose sur la grande qualité de ses produits, fabriqués ici, avec l’expertise canadienne. Forte de sa croissance et de son innovation dans le domaine des matelas et produits du sommeil haut de gamme, notre entreprise offre LE meilleur à ses clients. Ayant débuté exclusivement en ligne, nous élargissons dernièrement notre distribution en y incluant certains magasins réputés de plusieurs industries.
Nous recherchons alors un.e Spécialiste en relations publiques pour développer notre relation et des initiatives marketing avec nos partenaire médias, podcasts, évènementiels et d'influence pour soutenir la croissance de notre notoriété et de nos ventes partout au Canada.
Responsabilités
Parce que la notoriété de Polysleep vient irrémédiablement par une communication et des expériences mémorables, nous souhaitons trouver un.e candidat(e) pour :
Relationnel (20%):
- Être le point de contact principal et favoriser des relations solides avec nos partenaires médias, podcasts, évènementiels et d'influence;
- Établir une communication sur une base bi-hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle avec nos partenaires médias, évènementiels et d'influence.
Relations publiques (70%):
- Piloter & optimiser la stratégie PR de l'entreprise;
- Publications médias - organiques et payantes;
- Stratégie traditionnelle (radio & télé);
- Stratégie de partenariat avec des podcasts externes;
- Communiqués de presse & diffusion de ces derniers;
- Partenariat avec des organismes, compagnies ou autres partenaires;
- Planification de conférences en Amériques du Nord;
- Piloter & gestion de la stratégie de marketing par influence;
- Recherche de nouveaux influenceurs;
- Création des contrats;
- Gestion de la relation;
- Contrôle de qualité;
- Créer et maintenir des processus et des outils, y compris des kits de presse et d'autres ressources de presse et de médias externes.
Gestion (10%):
- Collaborer avec l'équipe marketing et l'équipe créative pour créer des campagnes performantes communicationnelles & PR;
- Mesurer les performances des tactiques et présenter les résultats et optimisations;
- Participation aux rencontre marketing hebdomadaire;
- Être à l’affût des tendances afin de faire briller la marque;
- Assurer une veille et un audit de la concurrence.
Vous avez le profil si:
- Vous avez une énergie contagieuse, apprenez rapidement et vous débordez de créativité;
- Vous avez de l'expérience en relation de presse et en communication;
- Vous avez la plume facile tout comme Molières et l'éloquence oratoire de LOUD;
- Vous êtes une personne structurée qui détient une bonne méthodologie de travail;
- Vous êtes une personne d’action, polyvalente et qui sait gérer plusieurs priorités à la fois;
- Vous êtes confortable dans un rythme de travail rapide, dans les heures normales de bureau (On a la conviction qu’il vaut mieux performer durant la journée mais se coucher à tête reposée).
Nous vous offrons:
- Formule hybride: présentiel les mardis & jeudis à nos bureaux;
- L'occasion de faire votre marque et de positionner Polysleep à un niveau supérieur sur le marché;
- Salaire annuel de 60K-70K et des bonus de performance;
- Une assurance collective;
- 3 semaines de vacances;
- Des bureaux modernes situés près de la station de métro Savane à Montréal;
- L'opportunité de se développer et d'apprendre au sein d'une organisation dynamique et détendue.
Vous détenez les qualifications suivantes:
- Titulaire d'un diplôme universitaire en marketing, relations publiques, communication ou un domaine connexe;
- Minimum de 3 ans d'expérience en relations publiques;
- Minimum de 2 ans d'expérience en communication marketing;
- Connaissance de Shopify (un atout);
- Connaissance de Meltwater ou autre outil PR & de communication;
- Bilinguisme oral & écrit en anglais et français - nous vendons partout au Canada!
Faites partie de la famille Polysleep! Vous découvrirez rapidement que chaque opinion compte et, qu’ensemble, nous travaillons pour faire grandir notre entreprise autant que chaque talent qui y contribue.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Montréal
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : 60.000 à 70.000
Autre(s) avantage(s): • Salaire entre 60K et 70K par et des bonus de performance;
• Formule hybride: présentiel les mardis & jeudis à nos bureaux;
• Une assurance collective;
• 3 semaines de vacances;
• Des bureaux modernes situés près de la station de métro Savane à Montréal;
• L'occasion de faire votre marque et de positionner Polysleep à un niveau supérieur sur le marché;
• L'opportunité de se développer et d'apprendre au sein d'une organisation dynamique et détendue.
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Vente et Marketing
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Relations publiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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155422 |
Chargé.e de projet Communication, mobilisation et défense des droits |
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Date limite
1 avril 2023
Description du poste
Rejoins l’équipe d’Action-Gardien, la Corporation de développement communautaire de Pointe-Saint Charles ! Notre CDC regroupe 26 organismes du quartier autour d’une mission de concertation, d’action collective et de mobilisation citoyenne pour l’amélioration des conditions de vie de la population.
Une opportunité de contribuer à la riche dynamique communautaire de PointeSaint-Charles !
Condition de travail
• Poste à temps plein à 35h (possibilité entre 28h et 35h)
• Salaire : 24,00 $/heure, avec augmentations annuelles
• 4 semaines de vacances + 2 semaines du congé des fêtes
• Horaire de jour + travail occasionnel de soir et de fin de semaine
• Adhésion au régime collectif de retraite des groupes communautaires et de femmes
• Politique de conditions de travail flexible et soucieuse de la conciliation travail/vie personnelle
MANDAT DÉFENSE COLLECTIVE DES DROITS
• Prépare, anime et assure les suivis des rencontres du comité Défense des droits
• Soutient les membres et comités dans l’organisation de campagnes pour la justice sociale et les droits fondamentaux
• Produit des outils d’information, d’analyse et de mobilisation
• Organise des événements publics (assemblées, actions, manifestations)
• Alimente le milieu communautaire et la population sur des éléments de l’actualité politique qui les touchent : politiques publiques, programmes sociaux, budgets, plan de lutte à la pauvreté…
MANDAT COMMUNICATION
Assure une vue d’ensemble des outils de communication pour favoriser l’appropriation des dossiers par les membres et la population
• Prépare et diffuse l’infolettre hebdomadaire à l’intention de la population : nouvelles, événements et mobilisations d’Action-Gardien et de ses membres
• Produit le bulletin hebdomadaire des membres
• Alimente le site internet et les réseaux sociaux
• S’assure que l’équipe de travail et les comités produisent les contenus pour les différentes plates-formes de communication.
VIE ASSOCIATIVE DE LA CDC
L’équipe travaille en étroite collaboration en mettant à profit les forces, les intérêts, les compétences !
En plus de tes mandants atitrés, tu pourras contribuer à la vie associative selon les besoins de la CDC :
> Rencontres d’équipe & assemblées mensuelles de la CDC
> Soutien aux membres
> Organisation d’événements rassembleurs festifs
> Contribution à des dossiers/mobilisation/événements
PROFIL RECHERCHÉ
Bonne connaissance et compréhension du milieu communautaire et des mouvements sociaux
• Connaissance du quartier un atout
• Partage des valeurs de solidarité, d’équité, de justice et d’inclusion sociale
• Compétences en animation de groupe et en organisation communautaire
• Connaissance des outils WordPress et MailChimp (ou capacité à apprendre vite !)
• Sens de l’initiative et autonomie
• Écoute, ouverture et discernement
• Aptitude au travail en équipe
• Personnalité rassembleuse et volontaire
• Aptitude à susciter l’adhésion autour de projets collectifs
• Capacité à s’adapter et à gérer plusieurs dossiers de front
• Excellente capacité de rédaction et de synthèse
• Personnes bilingues français-anglais encouragées
Action-Gardien recherche la diversité dans son équipe. Nous encourageons les candidat.e.s habitant le quartier et/ou appartenant à un ou plusieurs groupes marginalisés à postuler, et reconnaissons les expériences de travail acquises à l’extérieur du Québec.
Merci de faire parvenir CV et lettre de présentation en précisant le titre du poste à:
embauche@actiongardien.org
Entrée en poste : Dès que possible
La réception des candidatures et les entrevues
se feront en continu.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Pointe-Saint-Charles
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : 24.24 avec indexation annuelle
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Catégorie(s) :
Offres générales exigeants des études universitaires
Discipline(s) d'études :
Communication / Communication appliquée
Relations publiques
Science politique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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