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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Sciences biologiques  [33 offres]
167480 Conseillère ou conseiller en prévention - risques liés aux rayonnements

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN PRÉVENTION – RISQUES LIÉS AUX RAYONNEMENTS

POSTE RÉGULIER

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES À LAVAL

 

Prolongation de la période d’affichage jusqu’à ce que le poste soit pourvu

 

Sommaire de la fonction

Relevant du coordonnateur en santé et sécurité au travail, la personne exerce un rôle conseil sur tous les aspects de la santé et de la sécurité au travail. Elle contribue au maintien d'un environnement sain et sécuritaire pour la communauté universitaire. Elle fournit des services reliés à la prévention, au suivi, et à l’application des lois, règlements et documents normatifs en matière de santé et sécurité au travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 31,14 $ et 56,23 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Chimie

Microbiologie et immunologie

Physique

Santé et sécurité au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Détenir un diplôme de premier cycle en sciences (physique ,chimie, biologie, microbiologie) ou dans un autre domaine pertinent aux fonctions du poste, jumelé à un diplôme universitaire en santé et sécurité au travail.

 

Expérience

  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.

 

Autres

  • Très bonne connaissance des lois, de la réglementation applicable et de l’évolution de la jurisprudence en matière de santé et sécurité du travail;
  • Sens des relations humaines, sens de l’écoute, tact et discrétion;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Capacité d’influence dans son rôle conseil;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois tout en maintenant un travail de qualité;
  • Excellente communication écrite et verbale;
  • Habilités rédactionnelles démontrées;
  • Rigueur;
  • Bon jugement et objectivité.

167489 Agent·e de l'environnement

Date limite

14 mai 2024

Description du poste

Le Comité ZIP des Seigneuries recrute
DEUX AGENT·E·S TECHNIQUES EN ENVIRONNEMENT

Si tu es intéressé·e par la protection des écosystèmes, si la qualité de l’eau te préoccupe, si tu aimes travailler à l’extérieur et si tu as l’expérience maritime, ta candidature nous intéresse ! Actuellement, le Comité ZIP voit ses projets se multiplier et nous cherchons des personnes dynamiques pour soutenir notre équipe de chargé·e·s de projets dans leurs missions.

DESCRIPTION DU POSTE
Les technicien·ne·s en environnement doivent posséder une polyvalence et une capacité d’apprentissage rapide, étant donné la diversité de leur mission. Le rôle est d’assister les chargé·e·s de projet dans l’exécution d’une variété de tâches, que ce soit sur le terrain ou devant un écran d’ordinateur.

PRINCIPALES FONCTIONS
· Travaux sur le terrain : Sensibilisation et activités éducatives, suivi et lutte aux espèces exotiques envahissantes, caractérisation d’herbiers, échantillonnage d’eau, plantation de bandes riveraines…
· Soutien administratif : rédaction de documents, prise de photo, rentrée de données, géomatique ;
· Effectuer le suivi des projets et de leur avancement avec la direction et les membres de l’équipe ;
· Toute autre tâche connexe identifiée par la direction générale et la coordonnatrice des projets.

PROFIL RECHERCHÉ
· DEC écologie, environnement ou géographie ou tout autre domaine connexe
· BAC et maîtrise un atout
· Autonomie, initiative, rigueur ;
· Entregent axé communication ;
· Français excellent. Atout : anglais ;
· Intérêt pour l’écosystème du fleuve Saint-Laurent ;
· Permis de conduire valide au Québec et doit posséder un véhicule ;
· Atout : Formation SIG (ArcGIS, QGIS), capacités rédactionnelles.

CONDITIONS D’EMPLOI
– Lieu de travail : Hybride (télétravail, bureau de Saint-Sulpice et déplacements sur le territoire du Comité ZIP)
– Horaire : 35 heures/semaine pouvant être flexibles, selon l’horaire du·de la candidat·e et sous l’approbation de la direction générale. Travail certaines fins de semaine.
– Date d’entrée en poste : 15 mai 2024 ou avant
– Durée du mandat : 10 semaines à partir du 15 mai 2024 ou avant. Possibilité de prolongation à temps partiel à l’automne. Bienvenue aux étudiant·e·s !
– Rémunération : 19 $/heure

Si cette offre t’intéresse, envoie-nous une lettre de présentation ainsi que ton curriculum vitae d’ici le 15 mai 2024 à la directrice générale, madame Sophie Lemire, via l’adresse courriel suivante : dg@zipseigneuries.com

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Sulpice

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2024

Salaire : 19$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167498 Technicien/technicienne en environnement, emploi étudiant

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Sous la supervision du coordonnateur technique – matériel roulant, bâtiments et espaces publics de la Ville de La Sarre, le titulaire de ce poste participe à la réalisation de divers projets en cours en environnement et à l’éducation relative à l’environnement.

Principales tâches

  • Participer à l’entretien d’une forêt nourricière;
  • Sensibiliser les citoyens à des enjeux environnementaux;
  • Participer à la réalisation de projets estivaux en environnement en cours;
  • Compiler les données recueillies sur le terrain dans des rapports numériques;
  • Faire le suivi des stations de qualité de l’air;
  • Cartographier les sentiers du centre de plein air.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Sarre, région Abitibi-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : 19,75 à 20,25

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être étudiant au niveau collégial ou universitaire dans une discipline reliée à l’environnement (biologie, écologie, géographie, développement durable, chimie)
  • Avoir un permis de conduire valide de classe 5

 

Compétences considérées comme un atout :

  • Certificat de secourisme.

Savoir utiliser un GPS et des logiciels de cartographie (ex., ArcGIS, QGIS).

167467 Chargé(e) de projet, conservation des milieux naturels

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Envie d’être au cœur de la protection de l’environnement? Les milieux naturels te tiennent à cœur et tu veux contribuer à leur conservation? Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une chargé(e) de projet qui aura pour tâches principales l’acquisition de propriétés pour la conservation, le développement et la recherche de financement ainsi que l’établissement de partenariats avec la communauté. Un emploi unique au sein d’une équipe motivée et engagée!

PROFIL DES TÂCHES :

Développer, planifier et mettre en œuvre des projets d’acquisition et de gestion,

Préparer et soumettre des demandes de financement auprès de sources de financement publiques et privées;

Gérer les budgets et préparer des comptes rendus de projets selon les exigences de NAQ, des donateurs publics et privés, ainsi que les partenaires;

Assurer la gestion de mandataires et de fournisseurs des services (notaire, arpenteur, évaluateur, biologistes consultants, etc.);

Réaliser les étapes de négociation et d’acquisition de nouvelles propriétés ciblées auprès de propriétaires;

Lire et réviser des ententes et documents légaux (option d’achat, offre d’achat ou autre);

Représenter NAQ dans les relations externes et les différentes communications sous la supervision de l’équipe des communications afin de sensibiliser et promouvoir les objectifs de l’organisme;

Superviser des employés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 33.12$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Droit

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en environnement, en administration, droit de l’environnement ou autre domaine pertinent ;

Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (M. Sc.) dans un domaine pertinent (un atout);

Au moins trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en gestion de projet;

Connaissances juridiques et en immobilier (un atout);

Excellente capacité de rédaction et maîtrise du français exemplaire;

Excellentes habiletés relationnelles, proactivité, capacité à négocier et à analyser;

Facilité à vulgariser de l’information et à s’exprimer en public.

 

167469 Chargé(e) de projet adjoint(e), conservation des milieux naturels (permanent)

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Envie d’être au cœur de la protection de l’environnement? Les milieux naturels te tiennent à cœur et tu veux contribuer à leur conservation? Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une chargé(e) de projet adjoint (e) pour le secteur Conservation qui aura pour tâches principales d’assister l’équipe d’acquisition.

PROFIL DES TÂCHES 

Appuie le chargé de projets dans la planification et le démarchage en vue de développer les opportunités de protection;

Réalise les livrables de projets acquisition de propriétés pour NAQ et ses partenaires;

Prépare les calendriers d'exécution et contribue à la bonne gestion des échéanciers ;

Appuie les chargés de projets dans la reddition de comptes et le suivi des dépenses;

Assiste le ou la chargé(e) de projet dans la rédaction des demandes de subventions et des offres de service ;

Participe à la gestion administrative associée aux projets;

Rédige et prépare des rapports et des outils de communication ;

Peut rencontrer les parties prenantes des projets pour expliquer les activités envisagées;

Réalise les inventaires des propriétés visées pour acquisitions;

Réalise toute autre tâche connexe.

 EXEMPLES DE PROJETS EN COURS

Acquisition de propriétés dans l’habitat d’espèces menacées;

Création d’aires protégées;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 28.24$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Géographie

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Diplôme d’études universitaire de 1er cycle (BAC) en biologie, environnement ou domaine connexe;

Diplôme d’études universitaires de 2ième cycle (M. Sc.) en biologie, environnement ou dans un domaine de spécialisation relatif au secteur d’intervention (un atout)

Au moins deux (2) années d’expérience pertinentes en gestion de milieux naturels (un atout);

Expérience en demande de subvention, coordination de projets;

Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule disponible pour les déplacements;

Très grande autonomie et sens de l’initiative, capacité de gérer plusieurs dossiers en simultané.

167470 – CHARGÉ(E) DE PROJET ADJOINT (E) SECTEUR CONSERVATION

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Envie d’être au cœur de la protection de l’environnement? Les milieux naturels te tiennent à cœur et tu veux contribuer à leur conservation? Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une chargé(e) de projet adjoint (e) pour le secteur Conservation qui aura pour tâches principales d’assister à la gestion des propriétés acquises pour la conservation.

PROFIL DES TÂCHES 

Appuie le chargé de projets dans la planification des suivis des propriétés protégées;

Réalise et coordonne les livrables de projets en gestion des milieux naturels sur les propriétés de NAQ;

Coordonne le travail du personnel affecté aux projets

Prépare ou approuve les calendriers d'exécution et assure le respect des échéanciers ;

Appui les chargés de projets dans la reddition de comptes et le suivi des dépenses;

Assiste le chargé de projet dans la rédaction des demandes de subventions et des offres de service ;

Participe à la gestion administrative associée aux projets;

Rédige et prépare des rapports et des outils de communication ;

Élabore et met à jour des plans de gestion des propriétés;

Peut rencontrer les parties prenantes des projets pour expliquer les activités envisagées;

Réalise les suivis terrain des propriétés NAQ (suivi des usages, de la biodiversité et de l’intégrité écologique).

Réalise toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Beloeil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : à partir de 28.24$/ heure selon expérien

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme d’études universitaire de 1er cycle (BAC) en biologie ou domaine connexe;

Diplôme d’études universitaires de 2ième cycle (M. Sc.) en biologie, écologie ou dans un domaine de spécialisation relatif au secteur d’intervention (un atout)

Au moins deux (2) années d’expérience pertinentes en gestion de milieux naturels;

Expérience en demande de subvention, coordination de projets;

Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule disponible pour les déplacements;

Très grande autonomie et sens de l’initiative, capacité de gérer plusieurs dossiers en simultané

167406 Chargé.e de projet en aménagement durable des territoires

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale d’ÉCL, la personne recherchée aura pour tâches de:

  • Accompagner les villes, MRC et municipalités dans une planification territoriale intégrant la biodiversité et la connectivité écologique;
  • Tisser des liens solides avec nos partenaires municipaux, institutionnels et régionaux;
  • Créer de nouveaux projets ainsi que poursuivre le développement de projets existants en favorisant la collaboration avec les acteurs locaux et en cultivant des partenariats stratégiques;
  • Rechercher du financement pour les projets;
  • Superviser les stagiaires en leur offrant soutien et conseils;
  • Travailler en équipe et effectuer toute autre tâche ponctuelle nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Jérôme

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 29,01$

Autre(s) avantage(s): Travail majoritairement en télétravail

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Environnement et prévention

Sciences biologiques

Sociologie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire dans un domaine approprié à l’emploi (biologie, écologie, aménagement du territoire, développement territorial, urbanisme, environnement, sociologie, etc.) et trois à cinq années d’expérience dans la gestion de projets en environnement;
  • Intérêt marqué pour la conservation des milieux naturels et la protection de la biodiversité;
  • Excellente capacité à développer et mettre en œuvre des projets avec différents partenaires;
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et souci du détail;
  • Aptitudes marquées pour le leadership et capacité à établir un climat de confiance favorable aux échanges;
  • Faire preuve de rigueur scientifique;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais;
  • Solides compétences en recherche de financement;
  • Être disponible, au besoin, le soir et les fins de semaine;
  • Atouts:
    • Expérience en planification territoriale et aménagement durable du territoire;
    • Expérience en concertation et/ou cocréation;
    • La possession d’un permis de conduire est exigée et la possession d’une voiture est un atout.

167417 Agent(e) de recherche - Laboratoire des Drs Pavel Hamet et Johanne Tremblay

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

Responsabilités  

Comme agent(e) de recherche clinique cette personne sera responsable de:

•    Travailler sous la direction des Drs Pavel Hamet et Johanne Tremblay pour les aider à gérer l’étude clinique Génocordia,
•    Travailler en étroite collaboration avec les étudiants, infirmière de recherche, coordonnateur de recherche ainsi qu’avec les autres membres de l’équipe
•    Monter les dossiers de recherche avec les documents nécessaires
•    Coordonner les visites des participants et confirmer les rendez-vous des patients
•    Faire la saisie électronique de données/échantillons et assurer le suivi des questionnaires
•    Participer aux réunions d’équipe.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): •Contrat de 12 mois, renouvelable annuellement •Entrée en fonction : dès que possible •Accès par la station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel •4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet •13 congés fériés •9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année si non utilisés • Fonds de pension à prestations déterminées • Régime d’assurances collectives • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications
  
•    Formation scientifique de niveau baccalauréat ou maitrise en sciences de la santé
•    Connaître et appliquer les Bonnes Pratiques Cliniques est un atout
•    Expérience en recherche si possible
•    Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
•    Compétences orales et écrites en français et en anglais.
•    Autonomie, rigueur, minutie, dynamisme, et débrouillardise
•    Compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes

167259 Agente ou agent de recherche - Science des données

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Soutenir la mission de l’ONICSE par la collecte de données structurées, des analyses statistiques, des visualisations de données et le suivi et la production d’indicateurs. Cette personne maintient, en collaboration avec la communauté scientifique, un ensemble de données structurées liées à la santé et à l’environnement et collabore avec des groupes de recherches et le corps professoral de plusieurs universités.

 

Vos responsabilités

• Participer à la stratégie de conservation et d’accès aux documents et aux données;

• Coordonner une architecture de données interopérables et interrogeables sécuritairement;

• Soutenir des stratégies d’acquisition de données;

• Soutenir la communauté scientifique dans la structuration et l’analyse de données pertinentes à leurs recherches;

• Produire des visualisations dynamiques de données à visée populationnelle;

• Répondre à des demandes de données de recherche.

 

Profil recherché

 

 

Statut • Contractuel 12 mois renouvelable / • 35 h / semaine

Traitement : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement selon l’expérience

Lieu de travail : Rouyn-Noranda                   

Entrée en fonction : Avril ou mai 2024

 

 

 Milieu humain, dynamique et travail collaboratif

Vie active et développement professionnel

Possibilité d’aménagement d’horaire et télétravail

Congés payés généreux et flexibles

Assurances collectives et régime de retraite

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): Le salaire sera déterminé selon l'expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié. Un diplôme terminal de deuxième ou de troisième cycle est considéré comme un atout important;

• Détenir des capacités d’analyses, de modélisations et de bio/statistiques avancées;

• Avoir la connaissance des pratiques actuelles en gestion des données épidémiologiques ou des données environnementales massives;

• Avoir la facilité et l’intérêt à l’acquisition de connaissances diversifiées et à leurs partages au bénéfice de tous;

• Faire preuve de rigueur et d’autonomie, détenir des aptitudes en résolution de problèmes;

• Détenir les connaissances de Power Bi et R;

• Maîtriser ou avoir l’intérêt à utiliser ou à apprendre des logiciels ou des langages informatiques comme Excel, Power Query, SAS, NVivo, ArcGIS, OBiBa, WordPress, LimeSurvey, python, SQL;

• Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit. Avoir de bonnes connaissances de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit. Être capable d’accéder à la littérature scientifique de langue anglaise.

167260 Agente ou agent de recherche - Gestion de l'information

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Collaborer avec les partenaires de l’ONICSE pour fournir un accès à des données de recherches et des documents tout en déterminant les stratégies d’information appropriées à mettre en place pour favoriser leurs utilisations par la communauté scientifique nationale et internationale ainsi que la population. Cette personne établit une veille, collige et diffuse des informations scientifiques liées à la santé et à l’environnement et collabore avec des groupes de recherches, des partenaires et le corps professoral de plusieurs universités.

Responsabilités principales

• Élaborer une stratégie de conservation et d’accès aux documents et aux données;

• Effectuer une veille proactive des données scientifiques et médiatiques pertinentes;

• Cataloguer les données pertinentes selon des normes reconnues;

• Appuyer de façon proactive la création de liens favorisant la recherche et l’intersectorialité;

• Coordonner, rédiger et mettre à jour des productions de l’ONICSE;

• Soutenir la direction de l’ONICSE, le conseil scientifique ainsi que les comités partenaires;

• Assister et conseiller les partenaires dans l’élaboration et la réalisation de projets d’acquisition de données et leurs usages scientifiques;

• Répondre à des demandes de renseignement d’ordre documentaire et informationnel.

 

 

 

Statut • Contractuel 12 mois renouvelable / • 35 h / semaine

Traitement : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement selon l’expérience

Lieu de travail : Rouyn-Noranda                   

Entrée en fonction : Avril ou mai 2024

 

 

 Milieu humain, dynamique et travail collaboratif

Vie active et développement professionnel

Possibilité d’aménagement d’horaire et télétravail

Congés payés généreux et flexibles

Assurances collectives et régime de retraite

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): Salaire déterminé selon l'expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié. Un diplôme terminal de deuxième ou troisième cycle est considéré comme un atout important;

• Détenir la connaissance des méthodes et normes de récolement, de catalogage et de description de documents et de données de recherche quantitatives et qualitatives;

• Avoir la facilité et l’intérêt à intégrer rapidement de nouvelles connaissances;

• Faire preuve de rigueur et d’autonomie, détenir des aptitudes en résolution de problèmes;

• Maîtriser ou avoir l’intérêt à utiliser ou à apprendre des logiciels scientifiques (Excel, Power Query, Power Bi, R, SAS, NVivo, ArcGIS, OBiBa, WordPress, LimeSurvey, etc.);

• Avoir la capacité de coordination et de mise en réseau;

• Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit. Avoir de bonnes connaissances de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit. Être capable d’accéder à la littérature scientifique de langue anglaise.

167321 CHARGÉ DE PROJET MILIEUX NATURELS ET AMÉNAGÉS

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet passionné(e) par les enjeux environnementaux, la conservation des milieux naturels, la lutte aux espèces exotiques envahissantes et le développement des espaces verts urbains. Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à des projets qui font une réelle différence pour notre environnement et notre société!

RESPONSABILITÉS

  • Planifier, coordonner et mettre en œuvre des projets liés à la conservation, la restauration et l'aménagement des milieux naturels et urbains.
  • Mettre en œuvre des stratégies de lutte contre les espèces exotiques envahissantes.
  • Collaborer avec divers partenaires (communautés locales, institutions éducatives, entreprises privées, autorités municipales) pour promouvoir et réaliser des initiatives de conservation et de verdissement.
  • Élaborer des plans de travail, des budgets et des rapports de projet.
  • Organiser des campagnes de sensibilisation, des ateliers et des formations pour les communautés et les parties prenantes.
  • Suivre les tendances, les innovations et les meilleures pratiques en matière de conservation, de gestion des espaces verts et de biodiversité urbaine.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Quebec, QC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22,81 $ à 31,05 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux compétitifs:3 semaines de vacances (4 après 1 an), 6 jours et demi en congés maladie et 13 jours fériés par année; congés discrétionnaires, REER et assurances après 1 an (contribution employeur de 50 %), heures et budget de formation, possibilité de télétravail, de prime annuelle et de congés sans solde, conciliation travail-famille, flexibilité d'horaire, activités d’équipe, accès à Communauto et à l’abonne BUS Travailleur

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire de premier cycle (foresterie, biologie, environnement ou géographie) ou combinaison d'équivalences académiques ou expérience pertinente

  •  2 ans d'expérience en gestion de projet
  •  Connaissance des tendances en conservation et interprétation de la nature
  •  Approche de réalisation : rigueur, organisation, dynamisme et motivation
  •  Sens de l'initiative, autonomie, polyvalence, gestion des priorités et esprit d'équipe
  •  Permis de conduire (obligatoire) et certificat de premiers soins valide (un atout).

167328 Conseiller-ère en environnement au Pérou

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Lieu et dates du mandat


Le mandat d’une durée de 12 mois se déroulera de juillet 2024 à juin 2025 à Cusco, au Pérou. La personne volontaire travaillera depuis le bureau d’Éducation internationale à Cusco : Urb. TTIO Manzana O Lote 1-11 distrito de Wanchaq, provincia y departamento de Cusco, Perú

Description du mandat


Sous la supervision des coordinateur-trice-s de l’organisation Flora Tristán, la personne coopérante volontaire aura pour mandat de soutenir et mettre en œuvre le plan d'action de la stratégie environnementale du projet Ensemble pour l’égalité. Elle créera et mettra en œuvre des moyens et des pratiques écologiques dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation. Elle devra également apporter un soutien aux technicien-ne-s agronomes dans la mise en œuvre des activités et fournir des conseils sur l'utilisation d'outils et de méthodologies de gestion et d'atténuation de l'empreinte carbone. 

Rôles et responsabilités


  • Soutien à la mise en œuvre du plan d’action de la stratégie environnementale du projet (réduction des changements dans la structure du sol, gestion des déchets, gestion de l’eau, sensibilisation à l’agroécologie, atténuer l’empreinte écologique du matériel promotionnel, promotion du recyclage, réduction des matières plastiques à usage unique, optimisation de la consommation d’électricité, etc.)
  • Accompagnement dans la recherche de moyens et pratiques écologiques dans les activités de renforcement de capacités
  • Participation aux réunions de coordination avec l'équipe de travail à Cusco et Lima
  • Rédaction de rapports d’avancement sur les indicateurs de la stratégie de gestion environnementale
  • Élaboration d’un guide de réduction de l'empreinte carbone pour le projet
  • Réalisation d’un guide pour les collectivités sur la gestion des déchets
  • Appui à la construction de serres
  • Soutien à l'installation de réservoirs d'eau et à l'irrigation
  • Accompagnement à la préparation du sol pour la culture de légumes

Conditions

Lieu de travail : International , Cusco, Pérou

Statut d'emploi: Mandat de coopération volontaire

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2024

Salaire : Allocation de 1450$ par mois

Autre(s) avantage(s): -Un hébergement sûr pris en charge (appui dans la recherche + allocation) -Indemnité mensuelle de subsistance adaptée au coût de la vie dans le pays d’affectation (1450$) -Une assurance-santé pour toute la durée du mandat -Certains frais médicaux pré-mandat (vaccins) si nécessaire -Le billet d'avion aller-retour, incluant bagage-s enregistré-s -Frais de visa -Un processus de formation et de préparation avant le mandat -30 jours de vacances et les fériés du pays d’affectation

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Environnement et prévention

Études et coopération internationales

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Compétences


  • Être titulaire d'un diplôme en sciences de l'environnement, en développement durable ou d'une autre combinaison pertinente de formation et d'expérience
  • Démontrer une bonne expérience en matière d'environnement et d'action climatique, en particulier dans les domaines de la gestion durable de l'environnement, de la lutte contre la pollution, de la restauration des écosystèmes, des changements climatiques, de la résilience et de l'adaptation au climat
  • Posséder des compétences en matière de développement d'outils, de méthodologies et de diffusion d'informations
  • Bonne communication orale, écrite et interpersonnelle
  • Maîtrise de l'espagnol parlé et écrit et bonne connaissance du français

Sera considéré comme un atout


  • Expérience dans les organismes communautaires et/ou dans des organisations de femmes
  • Une expérience de travail sur des projets relatifs à l'égalité de genres est un atout
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la coopération internationale
  • Connaissance des réalités environnementales et socioculturelles du Pérou

Critères d’éligibilité


  • Être de nationalité canadienne ou avoir le statut de résidence permanente au Canada
  • Se conformer aux exigences du pays cible, en ce qui concerne la COVID-19
  • Réussir les procédures de vérification du casier judiciaire
  • Répondre aux critères de demande de visa pour résider et travailler au Pérou
  • Être en bonne santé physique et mentale et être capable de travailler dans des conditions difficiles (certificat médical requis)
  • Adhérer aux principes d'équité, de diversité et d'inclusion

167345 Coordonnatrice/Coordonnateur, Alliance en santé mentale du Québec

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Descriptif des tâches

La/Le coordonnateur/coordonnatrice de l’Alliance soutiendra les directeurs de l’Alliance, en travaillant étroitement avec la Directrice des initiatives stratégiques du CR Douglas, dans le déploiement des différentes instances de l’Alliance et dans l’atteinte de ses objectifs. En particulier, la personne retenue devra :

  • Coordonner les activités de recherche menées entre plusieurs groupes de recherche

  • Développer le volet de transparence de l’Alliance, y compris un tableau de bord pour rapporter les activités de l’Alliance et le contenu de son site web

  • Veiller à la mise en place et du suivi des différents comités de l’Alliance, y compris leurs rencontres régulières

  • Rédiger les rapports d’activités de l’Alliance

  • Participer à l’élaboration des documents stratégiques et opérationnels de l’Alliance

  • Développer et gérer les budgets des projets de l’Alliance

  • Planifier et organiser des réunions et événements, soutenir le réseautage entre les membres clés des équipes de recherche

  • Être l’ambassadrice/l’ambassadeur de l’Alliance dans le contexte de conférences, réunions et autres rassemblements

Qualifications requises

  • Maîtrise dans une discipline reliée à la biologie ou la santé, avec préférence pour santé mentale et/ou neurosciences

  • 2 ans d’expérience de coordination de projet

  • Expérience dans les secteurs de la santé et des services sociaux et/ou dans le milieu de la recherche

  • Maîtrise des logiciels de bureautique PowerPoint, Excel, Word et connaissances des applications collaboratives comme Teams, Zoom, etc.

Toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente pourra également être prise en considération

Aptitudes requises

  • Excellentes capacités interpersonnelles, professionnalisme

  • Bilingue (compréhension, écrit, parlé) français et anglais

  • Excellentes capacités organisationnelles

  • Habilité à gérer plusieurs dossiers à la fois et les priorités dans un contexte complexe

  • Autonomie dans son travail

  • Excellentes aptitudes de rédaction

Lieu du travail 

Pavillon Frank B. Common, Centre de recherche Douglas, 6875 blvd. LaSalle, Montréal, H4H 1R3

Sera appelé à se déplacer?

Le poste implique des déplacements occasionnels afin d’assurer une bonne coordination avec les deux autres sites impliqués dans l’Alliance (notamment à l’Est de Montréal et à la Ville de Québec).

Nom du supérieur immédiat

Dre Sylvanne Daniels
Directrice, initiatives stratégiques, Centre de recherche Douglas
Soumettre votre lettre de motivation et CV à l’adresse research.centre@douglas.mcgill.ca 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 6875 Bd LaSalle, Verdun, QC H4H 1R3

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 55 000 $ - 70 000 $ selon qualifications

Autre(s) avantage(s): Poste à temps plein; contrat de 3 ans renouvelable

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Santé mentale

Sciences biologiques

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Excellentes capacités interpersonnelles, professionnalisme

  • Bilingue (compréhension, écrit, parlé) français et anglais

  • Excellentes capacités organisationnelles

  • Habilité à gérer plusieurs dossiers à la fois et les priorités dans un contexte complexe

  • Autonomie dans son travail

  • Excellentes aptitudes de rédaction

167223 CHARGÉ.E DE PROJET EN ENVIRONNEMENT

Date limite

9 mai 2024

Description du poste

  • Caractérisation et diagnostic des écosystèmes et du terrain ;
  • Élaboration, exécution et collaboration sur des projets multidisciplinaires ;
  • Mobilisation et concertation de la communauté ;
  • Transfert de connaissances et vulgarisation d’information en environnement ;
  • Rédaction de rapports et de communiqués ;
  • Demande de financement et reddition de compte ;
  • Cartographie et géomatique ;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Polycarpe

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire selon l’expérience et l’échelle

Autre(s) avantage(s): Mode mixte bureau et télétravail Régime épargne retraite; Remboursement des déplacements; Assurances collectives; Congés en période des fêtes; Vacances annuelles bonifiées.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture de paysage

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’étude au Baccalauréat ou Maîtrise en environnement, agroenvironnement, biologie (écologie), géographie, urbanisme, aménagement du territoire et autres domaines connexes;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Avoir un bon sens de l’organisation, être rigoureux et créatif
  • Être particulièrement autonome et débrouillard;
  • Bonne aptitude à s’intégrer dans une équipe;
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture;
  • Grande aptitude à travailler sur le terrain;
  • Habileté avec le logiciel de géomatique ArcGIS ou QGIS (atout);

167155 ASSISTANT(E) AGRONOME

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

L’assistant.e agronome aura pour mandat d’aider l’équipe dans diverses tâches afin d’accompagner les entreprises pomicoles à adopter des pratiques responsables pour l'environnement et viables économiquement.
Visiter des vergers (et quelques framboisières) pour prendre des données
de dépistage d’insectes et de maladies :

  • Fabriquer des pièges et les installer dans les vergers
  • Identifier et dénombrer des insectes capturés dans les pièges collants ou à phéromones
  • Saisir les données quotidiennement à la suite des visites sur le terrain dans une base de données en ligne disponible pour l'entreprise pomicole et le conseiller (www.agropomme.ca)
  • Participer aux chantiers de surgreffage durant la floraison des pommiers
  • Participer à des essais et projets de recherche en verger (participer à la mise en place, à la prise de données terrain et à la saisie des données dans un chiffrier)
  • Prendre des échantillons de sols
  • Effectuer en équipe, à l’occasion, différentes tâches dans les parcelles d’hybrides de la Pomme de Demain (taille, désherbage, éclaircissage de fruit, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St-Joseph-du-Lac

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 18$/hr

Autre(s) avantage(s): Indemnité au kilométrage fait sur les heures de travail : 0.55$/km

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Accès à un véhicule et permis de conduire valide
  • Capacité à travailler seul et en équipe
  • Capacité à effectuer une synthèse des observations et de les formuler à l'écrit et à l'oral
  • Rigueur, minutie et autonomie
  • Bonne forme physique
  • Aimer  le  travail  à  l’extérieur  (80  à  90  %  du  temps  le  travail  se  fait  à l’extérieur)

167133 Chargé(e) de projet adjoint(e), restauration des milieux naturels

Date limite

4 mai 2024

Description du poste

Envie d’être au cœur de la protection de l’environnement? Les milieux naturels te tiennent à cœur et tu veux contribuer à leur restauration? Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une chargé(e) de projet adjoint(e) pour le secteur Restauration. Sous la supervision du chargé de projet, le chargé de projet adjoint planifie, coordonne et exécute des projets de restauration de milieux naturels. En lien étroit avec ses fonctions, il est amené à planifier et coordonner les opération terrain, à effectuer de la recherche, des analyses et de la sensibilisation ainsi qu’à produire les rapports requis dans le cadre de ses projets. Le chargé de projet adjoint supervise les agents de projet et les techniciens dans le cadre des opérations terrain et de la production des livrables.

PROFIL GÉNÉRAL DES TÂCHES 

Appuyer les chargés de projet dans leurs tâches et livrables ;

Supervise et réalise des caractérisations et des inventaires fauniques et floristiques selon les protocoles établis ;

Prépare ou approuve les calendriers d'exécution et assure le respect des échéanciers ;

Planifie les travaux d’aménagement, coordonne les équipes terrain et s’assure que les procédures sont suivies ;

Effectue l’estimation, l’achat et la gestion des matériaux et des équipements nécessaires au projet ;

Assure l’adhésion et le respect des règles de sécurité ;

Rédige et prépare des rapports et des outils de communication ;

Réalise et coordonne les livrables des projets ;

Assiste le chargé de projet dans la rédaction des demandes de subventions et des offres de service ;

Conçoit, planifie et anime des ateliers d’information et de sensibilisation destinés à différents publics cibles ;

Réalise toute autre tâche connexe.

EXEMPLES DE PROJETS EN COURS

Restauration des habitats d’espèces en péril (contrôle des espèces végétales exotiques envahissantes, création habitats, végétalisation, etc.);

Restauration des milieux aquatiques et riverains ;

Rédaction de planifications territoriales (stratégies d’intervention, plan de conservation, connectivité écologique, etc.) ;

Mobilisation et sensibilisation des instances municipales et des MRC à la conservation des milieux naturels.

POURQUOI CHOISIR NAQ?

Mettre ses talents au profit d’une grande cause : l’environnement ;

Pouvoir concilier travail et vie personnelle grâce à des horaires flexibles ou adaptés ;

Profiter d’un mode de travail hybride : télétravail et présence au bureau de Beloeil un jour semaine minimum ;

Avoir un environnement de travail hors du commun : bâtiment certifié LEED et entouré d’un magnifique boisé, espaces de travail collaboratif et individuel fraîchement rénové comprenant une zone détente ;

Faire partie d’une équipe bienveillante, avec des collègues qui prennent soin les uns des autres ;

Possibilités de formation continue.

CE QUE NOUS OFFRONS :

Durée du mandat : Permanent

Horaire : 35 heures par semaine ;

Salaire : à partir de 27.68$/ heure selon expérience ;

Lieu de travail : Beloeil (mobilité requise), milieu de travail flexible, avec possibilité de télétravail.

Avantages sociaux : Assurance collective, service de télémédecine et contribution de l’employeur à un régime de retraite

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via la page carrière de notre site internet : https://nature-action.qc.ca/carrieres/46041/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beloeil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 27.68$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Diplôme d’études universitaire de 1er cycle (BAC) en biologie ou domaine connexe ;

Diplôme d’études universitaires de 2ième cycle (M. Sc.) en biologie, écologie ou dans un domaine de spécialisation relatif au secteur d’intervention (un atout) ;

Au moins deux (2) années d’expérience en coordination de projets et/ou environnement ;

Expérience en gestion de systèmes d’information géographiques (ArcGIS) (un atout) ;

Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule disponible pour les déplacements ;

Grande autonomie et sens de l’initiative, capacité de gérer plusieurs dossiers en simultané.

167137 Chef.fe de culture

Date limite

4 mai 2024

Description du poste

Aux Fermes Lufa, on a pour mission de bâtir un meilleur système alimentaire en cultivant des aliments là où les gens vivent, et ce, de façon responsable. En 2011, on a construit la première serre commerciale sur toit au monde, puis la plus grande au monde moins de dix ans plus tard. Nous sommes à la recherche d’un.e chef.fe de culture pour superviser toutes les activités serricoles afin de soutenir nos six fermes urbaines à la fine pointe de la technologie à Montréal, au Québec, où nous cultivons des légumes verts et différentes plantes grimpantes; et pour travailler avec notre équipe des opérations afin d’atteindre une production et efficacité maximale.

Le ou la chef.fe de culture est responsable de gérer toutes les activités de cultures à nos six emplacements (un total d’environ cinq hectares de polyculture, chaque site étant dédié à une certaine récolte et un certain système de culture) et d’établir, avec le soutien de conseillers et de l’équipe des opérations des serres, des processus solides pour : le climat, l’irrigation et la gestion des nutriments; le contrôle biologique des nuisibles; la planification des cultures et les stratégies de travail; le rendement et la qualité; la formation et la croissance de l’équipe; la recherche-développement.

Notre candidat.e idéal.e est motivé.e à l’idée de nous aider à changer la façon dont les villes se nourrissent, une serre sur toit à la fois, et est incroyablement organisé.e, dévoué.e et assidu.e. Il ou elle applique la pensée du premier principe au quotidien, prend des décisions basées sur les données, cherche à atteindre l’excellence opérationnelle et l’amélioration continue, en plus d’être en mesure de collaborer efficacement avec plusieurs équipes. Nous recherchons des candidat.e.s avec une expérience considérable en production serricole, ainsi que des connaissances en horticulture, ingénierie ou toute autre expérience scientifique pertinente.

Responsabilités :

• Superviser la science végétale et les stratégies de culture dans tous les emplacements de production de manière constante, avec le soutien de l’équipe des opérations;

• Établir des pratiques et procédures rigoureuses pour assurer une production optimisée et efficace;

• Optimiser la production dans toutes les serres;

• Développer des ICP et des rapports pour le département (rendement, qualité, pertes, coûts, productivité);

• Former les équipes des opérations et de soutien sur les connaissances cruciales en matière de culture pour gérer adéquatement tous les emplacements;

• Maintenir une culture solide d’inclusion et de respect tout en assurant l’excellence opérationnelle.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (45 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire compétitif déterminé en partie e

Autre(s) avantage(s): Avantages : • Vous serez admissible à participer aux programmes d'assurance-maladie, de soins dentaires et d'invalidité de l’entreprise après la période probatoire (payés à 50 % par l’employé et à 50 % par Les Fermes Lufa); • Accès aux Soins Virtuels TELUS Santé (un contact direct à des professionnels de la santé par téléphone, vidéo ou chat) et au Programme d'aide aux employés et aux familles (des conseils professionnels ciblés couvrant un large registre de problèmes interpersonnels);

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

• Au moins cinq ans d’expérience en production en serre commerciale;

• Grande indépendance et mentalité d’entrepreneur;

• Compétences solides en communication et collaboration, capable de travailler avec plusieurs équipes et départements;

• Engagement à se déplacer vers tous les emplacements à travers le Grand Montréal;

• À l’aise d’utiliser Google Suite et autres logiciels et applications similaires.

Atouts :

• Recherche l’apprentissage continu et reste au courant des derniers développements scientifiques et technologiques dans les industries connexes;

• Expérience et compétences de gestion et de leadership;

• Parle couramment d’autres langues (français, espagnol, autre);

• Prêt.e, capable et enthousiaste à l’idée de déménager à Montréal pour un défi et une opportunité incroyables.

166932 Chargé.e de projets

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

Principales responsabilités

  • Assurer une bonne représentation d’Arbre-Évolution;

  • Mobiliser des équipes de travail;

  • Coordonner les projets (contact client, approvisionnement, caractérisation de sites, plantation, réalisation de plan de reboisement, etc.);

  • Participer et superviser des plantations;

  • Animer les plantations avec des bénévoles;

  • Donner des ateliers en milieu scolaire;

  • Produire des plans de reboisement et émettre des prescriptions sylvicoles

  • Effectuer des suivis de plantations des années antérieures;

  • Rédiger des rapports aux contributeurs;

  • Entrer des données dans la plateforme Wiki et appliquer le protocole de Suivis, surveillance et vérification basée sur la communauté (SSVC);

  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Projets partout au Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture de paysage

Design des jardins

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et qualités requises

  • Formation en environnement ou tout autre domaine pertinent
  • Bonne connaissance des arbres
  • Expérience en gestion de projets et d’équipe
  • Détenir un permis de conduire valide (Classe 5) et une aisance à conduire de gros véhicules
  • Sens de l'organisation
  • Attitude positive
  • Capacité à gérer le stress
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie
  • Esprit d’équipe

 

Détails du poste

  • Horaire de travail : Lundi au vendredi, heures flexibles et travail de fin de semaine à l’occasion. 30h à 40h par semaine (variable selon les projets et la saison)

  • Lieu de travail : Variable selon les projets, mais aussi en télétravail. L’employé(e) doit idéalement habiter dans la région de Montréal. Être en mesure de se déplacer plusieurs jours consécutifs sur le terrain lors des projets.

  • Période : Mi-mars à fin novembre

  • Type : Saisonnier permanent

  • Salaire : 24 $ selon expérience

  • Nombre de postes à pourvoir : 1

  • Date d’entrée en fonction : Dès le 1er mai 2024

 

Avantages

  • Flexibilité des horaires

  • Équipe dynamique

  • Esprit d’entraide

  • Possibilité d’implication dans la coop

  • Accès à des REER collectifs

  • Plaisir au travail assuré

 

Contact

Pour déposer votre candidature, veuillez envoyer votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse karine@arbre-evolution.org au plus tard le 19 avril 2024.

166810 Animateur(trice)s scientifiques

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Ayant pour mission de favoriser la compréhension des sciences relatives
à la santé humaine afin de contribuer au bien-être des personnes et des
collectivités, le Musée de la santé Armand-Frappier est à la recherche
d’animateur(trice)s scientifiques pour la saison estivale.

UNE EXPÉRIENCE ENRICHISSANTE POUR VOUS!        

  • Travaillez dans une équipe où la rigueur scientifique, l’enthousiasme et la coopération sont primordiaux;
  • Développez et mettez à profit vos connaissances scientifiques à propos de sujets scientifiques variés;
  • Faites rayonner votre talent de communicateur et de vulgarisateur scientifique;
  • Devenez un ambassadeur du grand héritage du Dr. Frappier, pionnier de la médecine préventive au Québec;
  • Allumez l’étincelle pour les sciences dans les yeux des enfants que vous côtoierez.

DES TACHES STIMULANTES VOUS ATTENDENT!

  • Vous participerez aux formations et vous approprierez les scénarios d’animation;
  • Vous animerez les camps scientifiques auprès de jeunes de 6 à 12 ans;
  • Vous animerez les activités en virtuel et présentiel, auprès des jeunes et des familles;
  • Vous préparerez et rangerez le matériel;
  • Vous accueillerez les visiteurs et veillerez à leur satisfaction;
  • Vous ferez la promotion des activités du Musée.

DES ATOUTS PRÉCIEUX POUR NOUS!

  • Votre formation universitaire en sciences, en cours ou complétée, ou votre diplôme d’études collégiales obtenu;
  • Votre riche culture scientifique et votre soif d’en apprendre plus;
  • Votre expérience en animation scientifique et/ou votre expérience de travail auprès des jeunes;
  • Votre dynamisme et votre capacité à travailler en équipe;
  • Votre bilinguisme français/anglais;
  • Votre accès à un véhicule.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 18,12 $ de l’heure, avec la possibilité de renouveler le contrat à chaque saison.
Horaire de travail : 30 à 40 h / semaine, horaires variables tous les jours de la semaine entre 7h et 18h selon les besoins du Musée.

Être éligible aux subventions salariales de Jeunesse Canada au travail et d’Emploi d’été Canada

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation à Claudia Bélanger à c.belanger@museefrappier.org 

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: de 30 à 40h par semaine

Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Physiologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166662 Offre de Stage d’été Étudiants ou jeunes diplômés

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Dans le cadre de son programme de développement variétal, le Consortium de recherche sur la pomme de terre du Québec (CRPTQ) offre un stage pendant l’été 2024 avec possibilité de prolongation pour l’automne 2024.

Responsabilité

  • Mise en place d’essais d’évaluation de variétés de pomme de terre au champ
  • Suivi des essais et prise de différentes données pendant le cycle de la plante et après la récolte (sur le tubercule)
  • Compilation des données collectées pour faciliter leur partage avec les collaborateurs
  • Réalisation d’échantillonnage et différents types de tests
  • Suivi régulier des équipements au champ et collecte de données
  • Participation à différentes étapes du programme de développement variétal (serre, terrain).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Pointe-aux-Outardes

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Conditions salariales seront déterminées

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises

  • Être étudiant.e au premier cycle dans un domaine pertinent (agronomie, biologie)
  • Intérêt pour l'agriculture, l'horticulture et la recherche
  • Rigueur, dynamisme, proactivité, sens de l'organisation, autonomie
  • Capacité à travailler à l’extérieur et en équipe
  • Permis de conduire valide (un atout).

Environnement de travail

Le CRPTQ est situé à Pointe-aux-Outardes (à l’ouest de Baie-Comeau) en pleine Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, statut décerné par l’UNESCO depuis 2007. C’est un immense territoire à découvrir de 54 800 km2. C’est un emplacement de choix pour un stage estival : tous les avantages d’un milieu urbain dans un environnement naturel.

Conditions d’emploi 

  • 37,5 heures par semaine, lundi au vendredi.
  • Durée : de mai à août -à préciser- (possibilité de prolongation jusqu’en octobre et renouvellement en 2025).
  • Conditions salariales seront déterminées avec l’employeur.
  • Hébergement : Chambre fournie sur le site du CRPTQ.

Pour postuler

Prière de transmettre votre CV par courriel à amina.abed@crptq.ca au plus tard le 29 mars 2024.

Le CRPTQ remercie tous les candidats.es pour l’intérêt porté au poste. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

166674 Agent de sensibilisation à l'environnement Patrouille verte de la MRC de D'Autray

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Qu’est-ce que la patrouille verte de la MRC de d’Autray ?

 

  • Découvrir les 15 municipalités de la MRC sous le soleil
  • Parler environnement avec les citoyens
  • Devenir expert au jeu «  dans quel bac ça va ? »
  • Assister aux fêtes de villages

 

Ce que tu dois (veux ?) savoir …

 

  • Un poste à temps plein pour l’été (environ 14 semaines)
  • Horaire de base à 35h et très variable.  Tout sauf du 8h à 17h
  • Flexibilité d’horaire.
  • Quelques journées de maladies et congés personnels afin de te reposer quelques jours durant l’été.
  • Et surtout, une solide équipe !
    • Tu feras partie du plus gros service à la MRC.  Celui de la gestion des matières résiduelles.
  • Tu pensais qu’on avait oublié le salaire…t’inquiète pas. 
    • On y a pensé nous aussi
    • Salaire de 18.35$/heure.
    • Compte de dépenses pour tes déplacements.

 

Ce pourquoi on a besoin de toi …

 

  • Faire du porte-à-porte pour informer les résidents sur les différentes collectes de matières résiduelles
    • Penses-y, rencontrer ton 2e voisin à qui tu n’as jamais parlé et aussi rencontrer plein de monde des municipalités de la MRC.
  • Faire la vérification de bacs le jour de chacune des collectes (ordures, organique et sélective) afin de vérifier sommairement leur contenu, et faire des recommandations ou des félicitations aux résidents
    • T’inquiète pas, on n’a pas l’intention de te demander la liste de ce que tu vas trouver !
    • Et tu vas faire partie de ceux qui vont voir les plus beaux levers de soleil …

Faire la promotion de l'herbicyclage et du feuillicyclage auprès des résidents

  • Tu ne sais pas ce que veut dire herbicyclage ou feuillicyclage?
  • Pas grave, à la fin de la première journée tu vas connaitre.
  • A la fin de l’été, grâce à toi, des centaines de personnes le sauront aussi !
  • Fait le suivi auprès des résidents qui ont besoin d’aide afin de mieux trier les matières résiduelles
    • Grâce à toi, tous ces résidents auront appris quelque chose suite à ta visite.

Où tu iras…

 

Ton bureau sera le territoire complet de la MRC.  Chacune des adresses de citoyens de la MRC sera ton « bureau ». 

Tu peux y ajouter les fêtes de villages et les évènements

Très belle occasion d’être payé à découvrir ton magnifique territoire

Cette description n'est pas limitative; elle contient les principaux éléments à accomplir.

On préfère écrire ça plutôt que « toutes autres tâches connexes » …

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , MRC de D'Autray, Lanaudière

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : 18,35

Autre(s) avantage(s): Congés maladie Congés personnels Compte de dépenses pour déplacements

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Communication / Communication appliquée

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir dans ton bagage …

 

  • Tout ou rien.
    • Si t'as étudié en biologie, en écologie, en communications, en agronomie ou en urbanisme, ça peut t'aider à comprendre ce que tu auras à expliquer aux citoyens mais c'est surtout toi qu'on veut rencontrer, connaître et embaucher...
    • En bref, on ne regarde pas que le diplôme
  • Par contre, après 2 jours avec nous, tu pourras ajouter à ton bagage une formation de 2 jours sur les matières résiduelles (entre autre ce qu’on doit mettre dans le bac bleu, le bac brun, dans les ordures, c’est quoi un RDD, où sont les écocentres…)
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule

Mandeville/Lavaltrie à pied, tu risques de ne pas arriver à temps pour le souper !
 

Qui tu dois être …

 

  • Aimer les gens
  • Adorer l’environnement
  • Avoir de l’entregent
  • Dynamique, enthousiaste
  • Drôle (atout)
  • Idéalement, toujours de bonne humeur !
  • Aimer le soleil et posséder plusieurs tubes de crème solaire puisque tu passeras la majeure partie de tes journées à l’extérieur.

166637 Agent.e en protection de la biodiversité

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Voici ce que vous aurez comme tâches et responsabilités :

  • Participer à la mise en valeur de milieux naturels en zone urbaine ainsi qu'à des opérations de verdissement en lien avec la lutte aux îlots de chaleur urbain;
  • Sensibiliser les usagers des milieux naturels à la protection de ces écosystèmes rares en zone urbaine;
  • Procéder aux contrôle de plantes exotiques envahissantes;
  • Effectuer la préparation des sites visés par la renaturalisation;
  • Procéder aux opérations de plantation d'arbres, d'arbustes et de vivaces/herbacées indigènes;
  • Assurer l'entretien des zones d'interventions à l’intérieur des divers écosystèmes;
  • Participer aux corvées de nettoyage de sites;
  • Voir à l'entretien des installations fauniques;
  • Voir à l'entretien des équipements;
  • Et toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent, Ahuntsic, Côte Saint-Luc

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 18,00 $/heure

Autre(s) avantage(s): Conciliation travail-famille Horaire du lundi au jeudi de 8h à 17h Bonus de rendement

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Architecture de paysage

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Vouloir travailler en milieu naturel tout l'Été et/ou toute la saison 2024.

166563 Agent.e de la sensibilisation environnementale - Patrouille verte

Date limite

6 mai 2024

Description du poste

  • Animer des ateliers éducatifs auprès de populations variées;
  • Appuyer les éco-quartiers dans la réalisation de projets estivaux;
  • Réaliser des tournées de porte-à-porte;
  • Tenir des kiosques informatifs dans les lieux publics;
  • Assister aux formations sur les différents thèmes abordés (gestion des matières résiduelles, protection de la forêt urbaine, gestion de l’eau, transition écologique) et sur les techniques d’éducation relative à l’environnement;
  • Compiler les données recueillies sur le terrain dans des rapports numériques;
  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2024

Salaire : 18$/heure

Autre(s) avantage(s): Accès gratuit BIXI Horaires flexibles Travail en équipe Travail en extérieur Job d'été engagé dans la cause environnementale

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Les postes sont financés grâce aux subventions Emploi d'Été Canada, de ce fait nous devont respecter des exigences pour le recrutement. 

La ou la canditat.e doit : 

  • Être âgé.e entre 15 et 30 ans au début de l’emploi;
  • Être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé.e à travailler au Canada.

166483 Responsable des soins aux oiseaux

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS: 

 

PROGRAMME DE SOINS AUX OISEAUX

 

  • Offrir des soins aux oiseaux en fonction de leurs espèces, de leur histoire naturelle, de leurs stades de développement, de leur régime alimentaire et de leurs besoins en matière d'hébergement.

  • S'assurer que la saisie de l'information dans la base de données des admissions est complète et exacte.

  • Comprendre et participer au processus et aux étapes de la réhabilitation de la faune incluant les sauvetages et les remises en liberté.

  • Effectuer des tâches d'élevage exigeantes et substantielles consistant à nourrir les oiseaux, nettoyer et entretenir les cages/volières et mener des activités d'enrichissement tout en appliquant des normes exceptionnelles de soins.

  • Participer au suivi médical de base incluant les examens, l'administration des médicaments et des traitements prescrits.

  • Démontrer une bonne compréhension et application des procédures et protocoles de sécurité établis.

  • Garder une trace des appels téléphoniques ou autre pour en assurer le suivi.

  • Maintenir l'équipement et les installations tel que requis.

  • Afficher une compréhension des protocoles de sécurité et faire bon usage des équipements de sécurité individuels; maintenir des normes de sécurité élevées.

 

PROGRAMME DE BÉNÉVOLAT

 

  • Participer à la coordination et distribution des tâches liées aux soins des oiseaux aux bénévoles.

  • Participer aux événements d'appréciation des bénévoles.

  • Organiser le déploiement des conducteurs d'ambulance et des bénévoles lorsque la coordonnatrice administrative n'est pas sur place, en particulier trouver des remplacements pour les annulations.

 

RELATIONS PUBLIQUES

 

  • Participer aux événements publics lorsque requis.

  • Offrir au public des solutions en fournissant des conseils précis et informatifs que ce soit par téléphone, courriel ou en personne. 

  • Gestion des appels et messages reçus sur la ligne téléphonique pour les oiseaux blessés, afin de fournir des solutions aux conflits humains-oiseaux

  • Garder les données à jour dans notre registre des appels


 

CAPACITÉS, EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS:

 

  • Démontrer une attitude positive et collaboratrice dans le milieu du travail.

  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique

  • Posséder une excellente gestion du temps et des compétences organisationnelles est essentiel.

  • Capacité à travailler de façon autonome et à assumer un rôle de leadership.




 

ATOUTS (NON REQUIS):

 

  • Expérience de travail dans le domaine de la réhabilitation de la faune ou des soins des animaux. 

  • Connaissances des espèces d’oiseaux sauvages de la région

  • Compréhension des règlements fédéraux et provinciaux relatifs à la réhabilitation de la faune.

  • Expérience de la capture, manipulation et contention d'animaux.. 

  • Détenir un diplôme d'études collégiales ou universitaires en biologie, en sciences vétérinaires ou dans un domaine connexe (étudiants acceptés également).

  • Formations complétées en réhabilitation de la faune telles que celles données par l’IRWC. 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL: 

 

  • Les quarts de travail comprennent 5 jours par semaine, incluant toutes les fins de semaine et certains jours et soirs de la semaine.

  • Le poste est disponible de mai à septembre.

  • Le transport public étant limité, un véhicule personnel est requis.

  • Capacité à travailler tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, y compris dans des conditions météorologiques extrêmes.

 

Le Nichoir adhère complètement aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans la communauté. Les membres de tous les groupes, hommes ou femmes, y compris personnes racialisées, minorités visibles, personnes autochtones, personnes avec déficiences physiques, minorités ethniques et personnes qui appartiennent à des orientations ou identités sexuelles minoritaires, sont invités à soumettre leur candidature. 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Hudson

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 mai 2024

Salaire : 16.50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Médecine vétérinaire

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

- Le transport public étant limité, un véhicule personnel est requis.

- Le poste étant financé par une subvention fédérale, les applicants doivent avoir moins de 30 ans et être citoyen canadien.

166437 EMPLOIS ÉTUDIANTS CÉROM - ÉTÉ 2024

Date limite

3 mai 2024

Description du poste

Description du poste

Sous la supervision de l’équipe de recherche, les étudiants participeront à la réalisation de divers projets de recherche en malherbologie, en régie des cultures, dans le domaine des plantes bio-industrielles, des légumes de transformation, dans l’un de nos programmes d’amélioration génétique (blé et soya), en phytopathologie, en entomologie ou en biosurveillance. Chaque étudiant sera intégré à une équipe afin de faciliter le transfert des connaissances. Les étudiants auront l’occasion de côtoyer, d’échanger et de travailler avec les ouvriers, les techniciens, les professionnels de recherche et les chercheurs du CÉROM. Plusieurs postes sont disponibles dans les différents domaines d’activités mentionnés ci-dessus. 

Nature du travail

  • Préparation des semis;
  • Travaux d’identification;
  • Entretien des parcelles;
  • Dépistage;
  • Récolte;
  • Prise et saisie des données;
  • Échantillonnage;
  • Autres tâches connexes.

Le travail se déroule majoritairement à l’extérieur. 

Exigences du poste

  • Suivre ou avoir suivi une formation dans le domaine de l’agriculture, la biologie, l’environnement ou toute autre formation pertinente; 
  • Être minutieux, autonome et motivé;
  • Être capable de travailler seul et en équipe;
  • Avoir une bonne capacité physique;
  • Détenir un permis de conduire (classe 5A) ainsi qu’un bon dossier de conduite.

Conditions de travail

La période de travail s’étend du début mai à la fin août. Il est possible de réaliser votre stage d’étude. 

Horaire de travail

35 heures par semaine, de 8h30 à 16h00, du lundi au vendredi. Occasionnellement, des heures supplémentaires peuvent être demandés les soirs et les fins de semaine.

Rémunération

Salaire selon la convention collective en vigueur : 17,02 $.

 

La majorité des postes sont situés à Saint-Mathieu-de-Beloeil (Montérégie). Quelques postes dans les Laurentides sont disponibles.

 

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : cerom@cerom.qc.ca.

 

Pour en savoir plus sur le CÉROM et ses activités : www.cerom.qc.ca

Le CÉROM souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi. Seules les personnes considérées pour une entrevue seront avisées. L’utilisation du masculin ne sert qu’à alléger la lecture.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Mathieu-de-Beloeil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 17,02

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Environnement et prévention

Microbiologie et immunologie

Physiologie

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d