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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Service social  [100 offres]
157376 Chargé.e de projet

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Ton mandat 

Es-tu d'accord que les jeunes et leurs expériences devraient être au centre des réflexions et des décisions qui les concernent? Aimerais-tu qu'on s'intéresse davantage aux difficultés que traversent les jeunes, et pas seulement aux symptômes qu'iels expérimentent? Es-tu une personne polyvalente, débrouillarde, organisée?

Si oui, ce poste est peut-être fait pour toi ! Tu auras comme mandat d’aider à la mise en place d’un projet provincial de sensibilisation et de consultation sur les enjeux de santé mentale et la médicalisation des problèmes sociaux chez les jeunes. Tu seras amené.e à travailler en collaboration avec divers partenaires et auprès de jeunes âgé.es entre 12 et 35 ans. Tu seras également amené.e à animer (seul.e, en partenariat et/ou en co-animation) des kiosques et des ateliers de groupe dans des écoles et des ressources communautaires.

Fonctions et tâches 

Développer des outils de sensibilisation sur la réalité des jeunes en lien avec la médicalisation des problèmes sociaux et les enjeux en santé mentale :

    • Participer au tournage de capsules vidéo de sensibilisation
    • Participer à la création de matériel de vulgarisation et de matériel promotionnel du MJSM
    • Animer des kiosques promotionnels et ateliers du MJSM dans divers milieux

Récolter la parole des jeunes en lien avec la médicalisation des problèmes sociaux :

    • Accompagner un atelier de théâtre-forum dans une tournée provinciale
    • Participer à la création d'un outil de collecte de la parole des jeunes à utiliser lors de la tournée d’ateliers
    • Rédiger des rapports de recommandations pour les milieux visités en lien avec la parole des jeunes recueillie.

En collaboration avec l'équipe :

    • Faire rayonner le MJSM et la parole des jeunes auprès de la communauté, de la recherche et des médias
    • S’impliquer dans l’organisation de différents événements et activités du MJSM
    • Supporter l’équipe en tout temps dans divers dossiers

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal et Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/h

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite et congés payés - personnels, maladies, familiaux) 2 semaines de vacances la première année et 8% par la suite. Mode de travail hybride : présentiel (Montréal et Laval) et télétravail

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Études cinématographiques

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché: 

  • Autonome, organisé.e, sens de l’initiative et du leadership
  • Capacité d’animation auprès de divers publics
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travailler avec des personnes provenant de divers horizons tout en reconnaissant et valorisant différents types de savoir
  • Avoir la capacité à créer des liens facilement et à entretenir un esprit de travail positif et dynamique
  • Avoir la capacité de travailler seul•e, en co-construction, en collaboration et travailler en équipe, souvent à distance
  • Être disponible pour un horaire variable (jours et soirs) et des déplacements occasionnels
  • Être à l’aise à être filmé et enregistré pour des capsules vidéo du MJSM

Compétences recherchées: 

  • Expérience en animation et en vulgarisation
  • Posséder des habiletés de planification, d’organisation et de communication
  • Faire preuve d’une grande rigueur, d'une bonne capacité d’adaptation et avoir l’esprit d’équipe
  • Aisance avec les plateformes de rencontres et de travail collaboratif à distance
  • Capacité à prendre des notes lors des activités et rédiger des rapports
  • Capacité à s’exprimer dans un français de qualité, à l’oral et à l’écrit
  • Avoir un intérêt et une bonne compréhension de la réalité des jeunes, de la santé mentale et des enjeux qui s’y rattachent
  • Atout - Connaître le milieu scolaire québécois
  • Un gros bonus - Capacité à faire du montage vidéo
  • Avoir un permis de conduire

157438 Coordonnateur-trice Adjoint-e au logement social

Date limite

24 avril 2023

Description du poste

Nom du poste :           Coordonnateur-trice Adjoint-e au logement social

Superviseur :                Coordonnatrice du logement social

Mission de Vilavi :

Vilavi a pour mission de contribuer à l’autonomie des personnes et au progrès social

Mission du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique de Coordonnatrice du logement social, le/la Coordonnateur-trice Adjoint-e au logement social a pour mission de garantir la bonne implantation des activités et de contribuer activement au développement des pratiques en logement sociale de Vilavi. Son ouverture, son sens des responsabilités, son engagement et son attitude respectueuse en font une personne clé dans la gestion de Vilavi.

Elle garantit la bonne collaboration avec les partenaires existants et potentiels du réseau communautaire et du réseau public.

Fonctions et responsabilités :

Tâches et responsabilités liées à la gestion organisationnelle

  1. Préparer des rapports comprenant des indicateurs permettant une bonne compréhension de l’avancement des projets.
  2. Intégrer des fonctions liées au centre de traitement de Terrebonne et collaborer occasionnellement aux activités du centre.

Tâches et responsabilités liées à la gestion des immeubles

  1. Garantir la bonne exécution du plan d’entretien des immeubles selon des modalités validées au préalable avec la direction.
  2. Superviser les personnes collaborant aux projets de logement social : employés, contractuels, bénévoles, locataires surveillants, stagiaires, selon leurs fonctions. Garantir la bonne exécution de l’ensemble de leurs fonctions.
  3. Valider au préalable les dépenses des besoins inhabituels avec la direction. Tous les achats doivent se faire avec soumission et approbation par la directrice général adjointe.
  4. Assurer le suivi des loyers et des loyers impayés; réduire les risques liés à l’argent comptant.
  5. Participer à l’animation du support communautaire et gérer les éventuelles situations de crise.
  6. Rénovation et travaux d’entretien : Constituer un agenda de ressources (entrepreneurs, peintre, plombiers…) pour exécuter les travaux de restauration des chambres et d’entretien liés à l’usure normale des immeubles. Lors des interventions, instruire les mandataires, superviser et s’assurer de la bonne exécution finale des travaux.
  7. Assurer la bonne condition d'entretien et de propreté des espaces administratifs.
  8. Co-animer le comité de sélection selon les modalités existantes.

Tâches et responsabilités liées aux locataires

  1. Prendre connaissance dans le détail des dossiers de locataires et faire des interventions individuelles structurées et régulières. Documenter chaque intervention.
  2. Collaborer avec les ressources de références concernées par les locataires et impliquer leur réseau immédiat lorsque c'est possible.
  3. Mettre en œuvre des activités spécifiques pour favoriser l’intégration et renforcer la motivation des locataires, telles que des activités liées à l’accueil, l’inscription et l’évaluation des nouveaux locataires;

Tâches et responsabilités liées à la liaison avec les partenaires:

  1.  
  1. Représenter Vilavi dans les forums suivants : RAPSIM (Comité de maison de chambres), FOHM, RIOCM, OMH, SHQ, Régie du logement. Reporter auprès du comité de direction de Vilavi toutes les informations pertinentes dans ces dossiers permettant à l’organisme de participer au mieux à ces activités et d’élaborer sa vision d’ensemble des enjeux associés.
  2. Garantir un lien avec les acteurs concernés du réseau communautaire et du réseau public : Recevoir des appels, prendre contact et communiquer activement, établir des liens significatifs avec les personnes ressources.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1273, rue saint-andré Montréal, H2L3T1

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,14

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Intervention

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et profil :

  • S’exprimer en français et en anglais ;
  • Excellente aptitude de planification et d’organisation du travail et de gestion de projet;
  • Très bonne aptitude avec les outils informatiques (suite office).
  • Communiquer efficacement avec ses collaborateurs, superviseurs et les partenaires ;
  • Développer et à maintenir des relations de confiance;
  • Fournir de la rétroaction constructive;
  • Expérience en intervention sociale et communautaire
  • Connaissance des enjeux liés au logement social
  • Grande maturité émotionnelle.

Qualifications (Article 43) :

  • Essentielle – Certificat ou BAC dans une discipline pertinente;
  • Essentielle – 1 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Essentielle – Bonne connaissance de la réalité des OBNL;
  • Atout – Certificat de secouriste en milieu de travail (CSST)
  • Atout  – Certificat en Toxicomanie

157450 Conseiller ou Conseillère, Programme d’aide aux employés* et à leur famille (Bilingue)

Date limite

31 mai 2023

Description du poste

Faites une différence dans la vie des gens en travaillant pour un établissement de santé mentale et centre d'excellence novateur en pleine croissance axé sur les personnes. Collaborez avec des collègues coopératifs et passionnés par la qualité, la formation continue et leur mission d'améliorer la qualité de vie des gens. 

Contribuez activement à la qualité de vie des gens en travaillant pour une organisation de soins de santé mentale et centre d’excellence novateur en pleine croissance, dont le cœur de la mission est axé sur la personne. Collaborez avec des collègues dévoués qui partagent avec vous les valeurs de la qualité et de l’apprentissage continu.

En tant que clinicien*, vous ferez partie d’une équipe collaborative prodiguant à nos clients individuels et organisationnels des services et des programmes intégrés. En télétravail et éventuellement en personne à nos bureaux de Montréal, vous collaborerez avec d’autres cliniciens qui offrent des services en santé mentale dans le cadre de notre Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF).
Si vous êtes à la recherche d’une organisation orientée constamment vers l’atteinte de meilleurs résultats, vous adorerez travailler avec nous! 

Vos responsabilités 
• Fournir des services dans le cadre du PAEF, notamment des services confidentiels de
counseling, des interventions cliniques ainsi que des services de gestion de dossiers et
d’évaluation.
• Prendre en charge les dossiers attribués, établir des plans de traitement et rédiger des
comptes rendus d’évolution du traitement.
• Élaborer, sous supervision occasionnelle, un plan d’action précis pour chaque client.
• Effectuer une évaluation psychosociale complète de la clientèle, selon les besoins.
• Recevoir et traiter les appels faits au Centre des services à la clientèle de Homewood
Santé, suivant les besoins.
• Fournir des services d’appels de crise après les heures normales de bureau (un ou deux soirs par semaine jusqu’à 20 h ou 21 h et les samedis si nécessaire).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157428 Travailleur social / Travailleuse sociale

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Poste temps complet
Horaire 8h30-16h30
Salaire : 27,08$ - 47,98$ par heure selon expérience

Nous sommes à la recherche d'un travailleur social ou une travailleuse sociale pour rejoindre notre équipe dynamique.

À titre de travailleur social vous serez responsable de l’évaluation psychosociale et de l’identification des besoins psychosociaux et financiers des patients et de leur famille. Nous adoptons une approche systémique dans notre travail et nous nous engageons à fournir la meilleure qualité de soins aux enfants et à leurs familles. Vous relèverez directement de la chef du Service social et travaillerez au sein d’une petite équipe de travailleuses sociales ayant un bon sens de l’humour. Rejoignez notre équipe- et ensemble nous aiderons les enfants à atteindre leurs pleins potentiels.

Sommaire des principales responsabilités
- Accompagner les familles plus vulnérables lors de leur cheminement au Shriners (du premier rendez-vous en clinique ambulatoire, à l’après chirurgie) ;
- Rédiger le plan de traitement psychosocial en tenant compte des ressources de la famille et du milieu de vie ;
- Représenter les familles auprès de l'équipe médicale et interdisciplinaire ;
- Favoriser la communication mutuelle entre l'équipe médicale et la famille ;
- Référer et orienter les familles vers les ressources du milieu et faire le lien avec les professionnels déjà impliqués ;
- Intervenir en situation de crise ;
- Accompagner les parents dans leurs questionnements par rapport à leur rôle parental ;
- Faire le lien avec l’équipe transport hébergement ;
- Explorer des pistes de solutions et orienter les familles vers les ressources appropriées ;
- S’assurer du respect des différentes réalités culturelles et linguistique et des droits des familles aidées ;
- Participer à la recherche clinique, à divers comités et à des projets d'amélioration de la qualité.

Compétences recherchées
• Excellente capacité d’écoute et d’entraide
• Bonne capacité à entrer en relation avec autrui
• Joueur d’équipe et collaborateur
• Sens de l’organisation, initiative, autonomie
• Solides aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et l'analyse
• Passionnés et ayant un bon sens de l’humour
• Aptitude marquée à gérer de multiples priorités de front

Exigences:
• Diplôme universitaire en travail social
• Membre en règle de l'ordre professionnel OTSTCFQ
• Expérience dans les hôpitaux, un atout
• Bilingue (français et anglais)


Les Hôpitaux Shriners pour enfants — Canada offrent un salaire compétitif et un ensemble complet d'avantages sociaux. Étant un établissement privé conventionné du réseau de la santé et des services sociaux, nous offrons les mêmes conditions que le secteur public, dont un régime de retraite (RREGOP), 13 jours fériés par année, 9,6 jours de maladie par année, une assurance collective, 4 semaines de vacances après un an, et un programme d'assistant d'employé. De plus, parking gratuit (selon certaines conditions) ou réduction pour l'utilisation des transports en commun (carte Opus), du soutien pour la conciliation travail-famille, gym, cafétéria à prix abordable et un club social.

Travailler à l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada, c’est travailler dans un environnement axé sur la famille, offrant des opportunités d'apprentissage, de développement professionnel et la possibilité de faire une différence.

Souhaitez-vous travailler avec nous? Soumettez votre candidature maintenant à recrutement@shrinenet.org

L’Hôpital Shriners pour enfants – Canada souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27$ - 47$

Autre(s) avantage(s): 27,08$ - 47,98$ par heure selon expérience

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157413 Travailleur ou travailleuse social(e)

Date limite

24 avril 2023

Description du poste

Description du poste

Sous la direction du gestionnaire du Département de Service social du CUSM (sites adultes), le/la titulaire prodigue une gamme complète de services professionnels en travail social ainsi que des tâches déléguées dans l’enseignement et le leadership en planification de programme.

· Fournit les interventions dynamiques, de soutien et instrumentaux aux    patients et à leurs familles,
· Développe le traitement psychosocial et la planification du congé de l’hôpital,
· Transmet l’enseignement psychosocial aux équipes multidisciplinaires,
· Prodigue le leadership dans l’innovation des services psychosociaux pour la population du patient CUSM.

 

Information additionnelle

· 37.5 ou 35 heures par semaine, lundi au vendredi
· Service de garde par rotation les fins de semaine et journées statutaires

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 49,456.00 $ - 87,626.00 $ /année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Éducation/Expérience :

- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ),
- Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ).

Compétences requises: 

· Excellent français et anglais, parlé et écrit
· Connaissance de la dynamique de la famille et de son intervention
· Formation dans le développement du processus d’assistance de groupe
· Connaissance des ressources communautaires
· Aptitudes de développer des réseaux de ressources

157406 Agent.e pivot communautaire en milieu scolaire - École primaire Marie-Rivier

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE

En conformité avec le projet socioéducatif du Centre Lasallien, et dans le respect du projet éducatif de l’école partenaire – Marie-Rivier, l’agent·e pivot exécute un mandat relié à la prévention de la violence et de la criminalité. Ses lieux de travail sont les milieux de vie des jeunes, dont principalement l'école. Il·elle conçoit et exerce des activités d’évaluation, d’orientation, d’accompagnement, d’intervention et de consultation dans le but de répondre aux besoins de la clientèle qui lui est référée. Il·elle développe et anime, en interdisciplinarité avec les acteurs·trices du milieu, des activités d’intervention individuelle et de groupe. Il·elle exerce un rôle de consultation et de soutien auprès de la clientèle, des membres de l’équipe-école et du milieu. Les actions de l’agent·e pivot sont coordonnées et supervisées à la fois par la chargée de projet du Centre Lasallien et par la direction de l’école partenaire. 

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Dans le respect des différents guides et politiques du Centre socioéducatif Lasallien et de l’école primaire Marie-Rivier (projet socioéducatif, guide administratif, code de vie, code d’éthique, etc.) :

  • Effectuer la liaison et développer des mécanismes de communication entre les acteur·trices scolaires et de la communauté;
  • Veiller à l’intégration positive des élèves dans leurs différents milieux de vie;
  • Évaluer les besoins des élèves référés;
  • Référer et accompagner les élèves et leur famille vers les ressources appropriées à leur(s) besoin(s);
  • Participer aux différents moments de vie des élèves afin de favoriser le développement d’un lien de confiance;
  • Gérer la mise en place d’ateliers sur différents thèmes en lien avec la prévention de la violence et de la criminalité;
  • Planifier et animer différentes activités (sorties, visites, conférences, etc.) favorisant le développement de facteurs de protection de la violence et de la criminalité;
  • Développer une programmation estivale favorisant le maintien du lien avec les élèves et la transition positive des élèves du primaire au secondaire;
  • Soutenir les parents dans le développement d’habiletés parentales;
  • Rédiger des rapports ou bilans mensuels se rapportant à la chargée de projet du Centre Lasallien ainsi qu’à la direction de l’école partenaire;
  • Participer au processus d’évaluation d’impact du projet;
  • Participer aux instances de concertation pertinentes dans le cadre de ses fonctions.

 

RÔLE CONSEIL

  • Apporter son soutien à l’ensemble de l’équipe-école quant à la compréhension des problématiques liées à la violence ou à la criminalité, ou à des modes d’intervention spécifiques nécessaires à l’intégration ou au maintien d’un(e) jeune.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Michel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$ (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux : Régime d'assurances collectives (à venir) Régime d'épargne retraite (à venir) 6 % de vacances après un an de service

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Posséder, au minimum, deux (2) années d’expérience en intervention auprès des jeunes;
  • Avoir une bonne connaissance des milieux scolaire et communautaire;
  • Posséder des habiletés à travailler auprès des jeunes et de familles issues de divers milieux culturels.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Capacité à développer des liens significatifs et de confiance avec les élèves, les parents et les différents partenaires;
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Leadership éclairé, rassembleur et favorisant la collaboration;
  • Capacité d’adaptation, flexibilité;
  • Créativité;
  • Compréhension, empathie, discernement;
  • Compétences en intervention;
  • Habiletés en animation;
  • Polyvalence.

157404 Agent.e pivot en milieu scolaire - École Lucien Pagé

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE

En conformité avec le projet socioéducatif du Centre Lasallien, et dans le respect du projet éducatif de l’école partenaire – Lucien-Pagé, l’agent·e pivot exécute un mandat relié à la prévention de la violence et de la criminalité. Il·elle conçoit et exerce des activités d’évaluation, d’orientation, d’accompagnement, d’intervention et de consultation dans le but de répondre aux besoins de la clientèle qui lui est référée. Il·elle développe et anime, en interdisciplinarité avec les acteurs·trices du milieu, des activités d’intervention individuelle et de groupe. Il·elle exerce un rôle de consultation et de soutien auprès de la clientèle, des membres de l’équipe-école et du milieu. Les actions de l’agent·e pivot sont coordonnées et supervisées à la fois par la chargée de projet du Centre Lasallien et par la direction de l’école partenaire. 

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Dans le respect des différents guides et politiques du Centre socioéducatif Lasallien et de l’école secondaire Lucien-Pagé (projet socioéducatif, guide administratif, code de vie, code d’éthique, etc.) :

  • Effectuer la liaison et développer des mécanismes de communication entre les acteur·trices scolaires et de la communauté;
  • Veiller à l’intégration positive des élèves dans leurs différents milieux de vie;
  • Évaluer les besoins des élèves référés;
  • Référer et accompagner les élèves et leur famille vers les ressources appropriées à leur(s) besoin(s);
  • Participer aux différents moments de vie des élèves afin de favoriser le développement d’un lien de confiance;
  • Gérer la mise en place d’ateliers sur différents thèmes en lien avec la prévention de la violence et de la criminalité;
  • Planifier et animer différentes activités (sorties, visites, conférences, etc.) favorisant le développement de facteurs de protection de la violence et de la criminalité;
  • Développer une programmation estivale favorisant le maintien du lien avec les élèves et la transition positive des élèves du primaire au secondaire;
  • Soutenir les parents dans le développement d’habiletés parentales;
  • Rédiger des rapports ou bilans mensuels se rapportant à la chargée de projet du Centre Lasallien ainsi qu’à la direction de l’école partenaire;
  • Participer au processus d’évaluation d’impact du projet;
  • Participer aux instances de concertation pertinentes dans le cadre de ses fonctions.

 

RÔLE CONSEIL

  • Apporter son soutien à l’ensemble de l’équipe-école quant à la compréhension des problématiques liées à la violence ou à la criminalité, ou à des modes d’intervention spécifiques nécessaires à l’intégration ou au maintien d’un(e) jeune.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray/Parc-Extension

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$ (Selon expérience)

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux : Régime d'assurances collectives (à venir) Régime d'épargne retraite (à venir) 6 % de vacances après un an de service

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Posséder, au minimum, deux (2) années d’expérience en intervention auprès des jeunes;
  • Avoir une bonne connaissance des milieux scolaire et communautaire;
  • Posséder des habiletés à travailler auprès des jeunes et de familles issues de divers milieux culturels.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Capacité à développer des liens significatifs et de confiance avec les élèves, les parents et les différents partenaires;
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Leadership éclairé, rassembleur et favorisant la collaboration;
  • Capacité d’adaptation, flexibilité;
  • Créativité;
  • Compréhension, empathie, discernement;
  • Compétences en intervention;
  • Habiletés en animation;
  • Polyvalence.

157375 Intervenante psychosociale à temps plein

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

La Dauphinelle, maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfant recherche une (un) intervenante (t) psvchosociale (I) pour combler un poste à temps plein et permanent.

Nous invitons les étudiantes (ts) finissante (ts) et les personnes visant une première expérience au Québec à postuler pour ce poste. L'expérience dans le domaine acquise à l'extérieur du Canada sera reconnue.

Venez travailler au sein d'une équipe dynamique, accueillante et à taille humaine ! Venez contribuer à sensibiliser et faire en sorte que la violence conjugale n'ait plus sa place dans la société!

Principales responsabilités :

  • Évaluation des demandes d'hébergement;
  • Intervention auprès des femmes et des enfants;
  • Reçoit les appels téléphoniques et réfère vers les ressources appropriées;
  • Accompagne la femme dans la mise en œuvre de son plan d'intervention;
  • Assiste et participe aux réunions cliniques et aux différentes rencontres en lien avec son poste
  • Anime des ateliers et des activités de groupe
  • Travaille en collaboration avec les partenaires selon les besoins des femmes et des enfants.

Exigences :

  • DEC ou BAC en travail social, criminologie ou en sciences sociales/intervention:
  • Autres diplômes équivalents en lien avec le poste;
  • Maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais;
  • Autre langue, un atout;
  • Permis de conduire (ou en voie d'obtenir);
  • Expérience pertinente en lien avec la mission de la Dauphinelle
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles.

Entrée en poste : le plus tôt possible

Salaire

25.15$ - 33.00$ (DEC)

30,49$-40.00$ (BAC))

 

Excellentes conditions de travail (Assurances collectives, régime de retraite, 10 congés mobiles, 4 semaines de congés annuel après deux ans, etc.).

Formation en lien avec l'emploi sur place.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.ladauphinelle.org

Merci de faire parvenir un CV et une lettre de présentation avant le vendredi 31 mars

2023 par courriel :

coordination@ladauphinelle.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 25 et 40

Autre(s) avantage(s): Congés fériés et mobiles, vacances, assurances

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157371 Chargée ou chargé de projet / Formatrice ou formateur - Dossiers autochtones

Date limite

10 avril 2023

Description du poste

Votre rôle

Effectuer des activités de conception, de dispensation et de promotion des programmes et activités de formation sur des thématiques spécifiques en lien avec les dossiers autochtones, auprès de clientèles particulières, et ce, dans des contextes de diffusion variés.

 

Vos responsabilités

  • Dispenser des activités de formation auprès de la clientèle, stimuler leur participation et animer des séances d’information au besoin;
  • Collaborer à l’analyse des besoins de formation des diverses clientèles individuelles, corporatives ou professionnelles;
  • Conseiller et intervenir dans l’élaboration et la mise à jour de contenu de formation, accompagner les ressources pour les dispenser, organiser les activités et faire le suivi;
  • Utiliser les technologies de l’information et des communications pour varier les modes de présentation;
  • Produire des guides, des documents pédagogiques et des gabarits nécessaires à la mise en œuvre des activités de formation;
  • Utiliser les outils communs de gestion de projet pour produire un échéancier et un budget par projet, en collaboration avec les membres de l’équipe (conseillère en développement des affaires, coordonnatrice et direction);
  • S’informer continuellement de l’actualité, notamment en ce qui a trait aux questions autochtones;
  • Développer et entretenir de bons liens avec les communautés autochtones et l’ensemble des partenaires.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Centre ou campus de l'UQAT

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023

Salaire : Entre 50 398 $ et 95 547 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie et anthropologie

Démographie et géographie

Démographie et statistique

Géographie

Histoire

Psychologie et sociologie

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
  • Cumuler trois (3) ans d’expérience pertinente en contexte autochtone ou avec des personnes issues de communautés autochtones;
  • Avoir le sens de l’organisation, de la gestion des priorités, de l’initiative et de l’autonomie;
  • Avoir une bonne compréhension et connaissance des cultures et réalités autochtones;
  • Avoir des connaissances de base en gestion de projets;
  • Maîtriser les outils de la suite Office et les outils de médiatisation;
  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit.

 

157370 Technicienne, technicien en éducation spécialisée - École primaire Jean-Grou (Saint-Laurent)

Date limite

27 avril 2023

Description du poste

 Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !

L’école Jean-Grou est située dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Elle compte plus de 400 élèves d’âge préscolaire à la 6e année. En plus des classes régulières, l’école scolarise des élèves en classes d’accueil et en classes langage. L’école Jean-Grou compte sur une équipe-école impliquée et à l’écoute des élèves. L’équipe travaille en concertation pour offrir aux élèves un milieu de vie de qualité et pour favoriser leur plein épanouissement. 

La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant. En contact avec tous les membres du personnel et en mouvement partout dans l'école, elle joue un rôle essentiel et est une ressource précieuse pour l'ensemble du personnel.

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée soutiendra la clientèle en classe langage, en classe d'accueil, en classe régulière et auprès des élèves HDAA intégrés, grâce à l’élaboration et la mise en action d’un plan d’intervention. La personne interviendra dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Horaire: 7h40 à 11h55 et de 12h35 à 15h20.

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): • Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de jour; • Programme de mentorat; • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); • Programme d’aide aux employés; • Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés; • Possibilité d’accéder à un poste régulier*.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

• Détenir de l'expérience d'intervention auprès d'une clientèle TSA-DI (un atout); 
• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

157346 Intervenant(e)

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer un poste d’intervenant surnuméraire. Cette personne assumera la gestion des quarts de permanence au CRC et aura la possibilité de participer aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant sont :

 

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.

Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Surnuméraire

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : 19.50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle un atout ;
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
  • Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.

157345 Intervenant(e)

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer un poste d’intervenant à temps plein. Cette personne assumera la gestion de la permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant sont :

 

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
  • Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : 21.82$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un diplôme d’études collégiales en intervention ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
  • Anglais fonctionnel, un atout.
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
  • Être disponible pour effectuer des quarts de remplacement en semaine.

157344 Coordonnateur : Bénévole, Roulotte et impact dans la collectivité

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Sommaire du poste

Sous l’autorité de la Direction-adjointe de l’intervention, le Coordonnateur, Bénévole, Roulotte et impact dans la collectivité, a comme responsabilité de combler tous les besoins de l’organisme en matière de ressources bénévoles ainsi que la gestion de la Roulotte. La personne responsable doit également s’assurer que de saines relations seront entretenues entre les bénévoles, le personnel ainsi que les jeunes qui fréquentent nos services. Ainsi la personne titulaire du poste est la ressource clé qui doit assurer un bassin suffisant de bénévoles compétents et impliqués pour répondre au bon fonctionnement de l’ensemble des services et des programmes. Premier service de Dans la rue, la Roulotte est entièrement opérée par des bénévoles qui 5 soirs par semaine, vont directement à la rencontre des jeunes de la rue. Ces derniers peuvent y recevoir de la nourriture, des produits d’hygiènes et des informations sur les services de l’organisme.

Principales responsabilités

Développement du service des bénévoles

  • Coordonner près de 150 bénévoles afin de combler les différents besoins de l’organisme.
  • Procéder au processus de recrutement des bénévoles dans son intégralité et maintenir la banque de bénévoles;
  • Évaluer les besoins spécifiques de formation requis, préparer et la mettre en œuvre;
  • Travailler au développement stratégique du service bénévole ;
  • Développer et maintenir de saines relations de travail entre les différents services de Dans la rue et le service bénévole ;
  • Assurer la gestion des horaires, la gestion administrative et budgétaire de son service;
  • Présenter les rapports et statistiques requis

Supervision des bénévoles

  • Superviser les bénévoles œuvrant sur six (6) plateaux de travail différents : La Roulotte, le centre d’hébergement le Bunker, le centre de jour, les logements, les bureaux administratifs ainsi qu’au domicile des jeunes parents relié au Service à la Famille
  • Assurer un suivi afin de maintenir l’implication ainsi que le respect des normes et politiques de Dans la rue
  • Assurer l’intégration des bénévoles et développer leur capacité à devenir des ambassadeurs de Dans la Rue

Le programme de la Roulotte

  • Assurer la qualité ainsi que la continuité du service de la Roulotte, être le premier répondant pour les situations d’urgence
  • Participer au développement du programme de la Roulotte et assurer la liaison entre les divers départements impliqués
  • Participer au développement et à l’implantation des processus et politiques
  • Développer les programmes et partenariats soutenant la stratégie de l’organisme
  • Gérer les remplacements lorsque nécessaire, la liste de rappel et de faire le suivi

Impact dans la collectivité

  • Participation à la vie des quartiers dans lesquelles la Roulotte fait le service
  • Représenter Dans la rue dans divers événements
  • Présence dans les écoles afin de faire connaître l’organisme

Environnement et conditions de travail

  • Semaine de travail de 35 heures
  • Salaire débutant à 32,46 $ de l’heure
  • Horaire variable (travail occasionnel soir/week-end)
  • Vacances : 4 semaines après un an d’ancienneté
  • Banque de 8 jours de congés (maladie et personnels)
  • Assurance collective : Régime flexible accessible à la fin de la probation de 3 mois

Formations et habiletés requises

  • Diplôme d’études pertinent dans le domaine du travail social ou en gestion des ressources humaines
  • Entre 2 et 5 ans d’expérience pertinente du milieu communautaire
  • Expérience en gestion de personnel et de services
  • Permis de conduire classe 5 et aisance à conduire un véhicule de plus de 25 pieds
  • Bilinguisme obligatoire
  • Connaissances intermédiaires à avancées de la Suite Office
  • Compréhension des problématiques sociales, les questions liées à l’itinérance et de leurs impacts sur les services offerts
  • Sens de l’organisation, rigueur au travail et intérêt marqué pour le travail d’équipe
  • Excellente capacité de communication, diplomatie et leadership

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : 32,46

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

157340 Intervenant.e.s - CRC Charlemagne

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et responsables, pouvant assumer un poste d’intervenant(e) à temps plein et un poste d’intervenant(e) surnuméraire. L’intervenant(e) surnuméraire, assurera au minimum la gestion de 2 à 3 quarts de permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant(e) sont :

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
  • Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

QUALIFICATIONS REQUISES

  •  Avoir complété un diplôme d’études collégiales en intervention ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
  • Anglais fonctionnel ;
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
  • Être disponible pour effectuer des quarts de remplacement en semaine.


STATUT
Permanent
Temps plein
Surnuméraire

HORAIRE
Jour/soir
Fin de semaine
Semaine

QUALITÉS RECHERCHÉES
• Solidarité
• Engagement
• Autonomie
• Rigueur
• Esprit d’équipe
• Capacité d’adaptation

DOCUMENTS REQUIS
• Lettre de motivation
• Curriculum vitae
• Copie du diplôme valide

AVANTAGES
• Salaire compétitif
• Milieu dynamique
• Plan de développement
• Formations variées
• REER collectif
• CELI collectif
• Repas fourni
• Et bien d’autres !

Soumettre votre candidature, au plus tard le 7 avril 2023, à 12h00,
à l’attention de :
Luciana Lima, Directrice
Courriel : l.lima@maison-charlemagne.org


 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Surnuméraire

Type d'emploi: diversifié

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157337 Assistant.e de recherche - PRFM

Date limite

4 avril 2023

Description du poste

Titre du projet : Les parents dans les organismes communautaires - diversité des pratiques et d’engagement

 

Le partenariat de recherche Familles en mouvance est à la recherche d’un. e étudiant.e de deuxième ou troisième cycle pour se joindre à un nouveau projet de recherche exploratoire sur la participation des parents dans les organismes communautaires dans le champ Famille et dans leur communauté. Le contrat consiste en la réalisation d’une recension des écrits et à l’organisation d’un séminaire de diffusion des connaissances à l’automne prochain (à discuter).

 

Principales responsabilités

  • Effectuer une recension des écrits scientifiques et de la littérature grise sur la participation des parents dans les organismes communautaires Famille et plus largement (sous la supervision de l’équipe de recherche)
  • Rédiger une synthèse de cette recension
  • Participer aux rencontres du comité de suivi de la recherche
  • Participer à l’activité de diffusion des connaissances
  • Participer à la réflexion entourant la prochaine phase de la recherche (collecte de données).

Lieu

Le stage peut se réaliser entièrement à distance

 

Horaire/durée et salaire

Entrée en fonction le plus rapidement possible jusqu’en décembre 2023. Au total, environ 425h sont prévues au contrat. L’horaire est flexible et à discuter, en fonction des disponibilités de la personne embauchée. Salaire à déterminer en fonction de l’échelle salariale de l’INRS (de 20,99 $ à 26,58 $/heure)

 

Responsabilité du projet

Le projet est sous la responsabilité principale de Annabelle Berthiaume, professeure au département de travail social et de psychoéducation (UQTR)

Le projet est réalisé en collaboration avec l’équipe de recherche composée de :

Date limite

Les personnes intéressées ont jusqu’au 4 avril 2023 à 16h00 pour soumettre leur candidature.

 

Soumettre son dossier 

Les candidat.es intéressé.es peuvent soumettre par courriel une lettre de motivation, un CV et un relevé de notes à madame Annabelle Berthiaume (annabelle.berthiaume@uqtr.ca).

L’objet du message devra être :  Emploi - Recension : Les parents dans les organismes communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail possible

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: contrat d'environ 425h

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 20,99$/h, selon échelle sal.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Service social

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences recherchées

  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit  
  • Bonne capacité de rédaction et de synthèse  
  • Habilité pour réaliser une recension des écrits (faire des fiches de lectures, analyse qualitative)
  • Un intérêt pour les organismes communautaires, la participation, le bénévolat ou les analyses de genre, un atout

Admissibilité

Pour être admissible, l’étudiant ou l’étudiante doit être inscrit.e dans un programme de deuxième ou troisième cycle dans une université québécoise à la session d’été et d’automne 2023.

157326 Travail social, 21 à 35 heures par semaine

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Cher travailleur social,
Chère travailleuse sociale,

Vous faites partie de ces personnes qui se soucient du bien d’autrui et qui aimeraient apporter un soutien à la population ?

Nous avons des opportunités d’emplois qui vont vous plaire !

Notre équipe de conseiller s’engage à vous proposer des opportunités d’emploi en fonction de vos préférences en terme :

  • D’établissement : CLSC, Hôpitaux, CHSLD, Ressources intermédiaires, Groupe de Médecine Familiale.
  • D’horaire : temps plein ou temps partiel
  • De localisation : l’île de Montréal, Rive Nord, Rive Sud
  • De durée : contrats de courtes ou longues durées

Et ça ne s’arrête pas là ! Parce que votre bien-être est primordial pour notre équipe, nous vous proposons :

  • Le choix dans les mandats que vous souhaitez réaliser avec nous
  • Des horaires flexibles
  • Un salaire horaire avantageux
  • La possibilité de travailler à titre de travailleur autonome ou de salarié
  • L’opportunité de prendre des vacances lorsque vous en avez besoin
  • L’accès à un REER collectif avantageux
  • Des rabais sur nos services (tutorat, orthopédagogie, psychologie etc)

Enfin, de votre côté, vous détenez un Baccalauréat en travail social et vous êtes membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) ?

Alors sautez sur l’occasion et envoyez-nous votre plus beau CV !

Notre belle équipe a hâte de faire votre connaissance 

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

https://www.facebook.com/agenceserespro/

https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal et ses alentours

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein, de 21 à 35h par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Détenir un baccalauréat ou une maitrise en travail social
- Être membre de l'Ordre des Travailleurs Sociaux et des Thérapeutes Conjugaux et Familiaux du Québec

157314 Intervevant/intervenante en maison d'hébergement jeunesse

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Sommaire du poste :

L’Avenue recherche une personne désireuse d’occuper un poste varié et stimulant au sein d’une équipe dynamique. Son rôle sera d’accompagner des jeunes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir dans leurs démarches pour sortir de la rue et entreprendre un projet d’insertion social.

 

Responsabilités :

  • Accueil, accompagnement et suivi individuel des usagers
  • Effectuer la permanence; superviser les tâches hebdomadaires
  • Voir au respect du code de vie et des règles de fonctionnement
  • Soutenir et participer à la vie associative et communautaire.
  • Effectuer les tâches reliées au bon fonctionnement du milieu de vie
  • Voir à la sécurité des lieux et des individus

Sommaire du poste :

L’Avenue recherche une personne désireuse d’occuper un poste varié et stimulant au sein d’une équipe dynamique. Son rôle sera d’accompagner des jeunes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir dans leurs démarches pour sortir de la rue et entreprendre un projet d’insertion social.

 

Responsabilités :

  • Accueil, accompagnement et suivi individuel des usagers
  • Effectuer la permanence; superviser les tâches hebdomadaires
  • Voir au respect du code de vie et des règles de fonctionnement
  • Soutenir et participer à la vie associative et communautaire.
  • Effectuer les tâches reliées au bon fonctionnement du milieu de vie
  • Voir à la sécurité des lieux et des individus

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mercier hochelaga maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en travail social ou dans une discipline connexe
  • Une expérience dans une fonction similaire, un atout
  • Connaissance et intérêt marqué envers le milieu communautaire et la réalité des OBNL
  • Permis de conduire valide obligatoire

 

Conditions de travail :

  • Salaire à partir de 23 $/heure
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Assurances collectives – 6 mois après embauche
  • Journées personnelles et vacances
  • Environnement de travail avec beaucoup d’autonomie

 

Horaire :

Lundi, mercredi et jeudi de 16h30 à 0h30. Mardi de 13h30 à 0h30 : 36h par semaine.

 

Veuillez envoyer votre CV à l’attention de Stéphanie Boucher, cheffe d’équipe. L’Avenue hébergement communautaire. 2587 Leclaire. Montréal, Qc. H1V 3A8. Courriel : emploi@lavenuehc.org.

 

Date limite de réception des CV: 7 avril 2023. Seules les candidatures retenues seront contactées pour des entrevues.

Pour des informations sur L’Avenue : www.lavenuehc.org

157313 Intervenant(e) communautaire

Date limite

5 avril 2023

Description du poste

  • Suivi communautaire et soutien psychosocial de personnes contrevenantes 
  • Favoriser l’atteinte des objectifs au plan d’intervention correctionnel
  • Soutenir le processus et les démarches de réinsertion sociale
  • Superviser le respect des conditions légales et offrir un encadrement adapté
  • Assurer une tenue de dossiers rigoureuse
  • Rédiger des notes chronologiques et divers sommaires/rapports
  • Collaborer étroitement avec son ARC/agente de probation et autres partenaires en communauté

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Salaberry-de-Valleyfield

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 avril 2023

Salaire : 25,00$/hre ou selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Ambiance de travail conviviale et dynamique d’équipe positive Semaines de travail de quatre jours 1 fin de semaine sur 2 de quatre jours (vendredi au lundi inclusivement) 3 semaines de vacances pour débuter (4 semaines après 1 an) Congés payés dans le Temps des Fêtes Possibilité d’heures en banque 7 journées de congés maladie Assurance collective RÉER Formations continues Point de service de Vaudreuil-Dorion (20 minutes de Montréal)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt pour l’intervention, la réinsertion sociale et la compréhension des différentes formes de délinquance/problématiques
  • Excellentes dispositions pour la relation d’aide, l’écoute et l’empathie
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Excellente communication orale et écrite
  • Grandes capacités d’adaptation et sens de l’autonomie
  • Posséder un bon jugement clinique et une belle maturité relationnelle/affective
  • Détenir un permis de conduire
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi

 

157300 intervenante psychosociale

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION

L’intervenant à la Maison 100 Limites assume un rôle de soutien à la réadaptation auprès d’une clientèle ayant un trouble de la personnalité limite. De plus, il assume un rôle de soutien technique et logistique pour la réalisation de l’ensemble des activités de la ressource, en personne et en ligne. En collaboration avec la coordonnatrice et les autres intervenants, il accompagne la clientèle afin d’acquérir des habiletés et des connaissances reliées à leur champ d’intérêt. Le tout se fait par le biais d’ateliers, d’activités sociales, de formations, d’accompagnement individuel et de groupe.
EXIGENCES
§ Posséder une formation collégiale ou universitaire en sciences sociales

§ Flexibilité par rapport à l’horaire de travail (soir et fin de semaine)

§ Capacité d’adaptation et d’écoute

§ Autonomie, polyvalence, esprit d’équipe et dynamisme

§ Bonne gestion du stress et du temps

§ Connaissances de base en informatique, de la suite Office, de Facebook, des outils de vidéoconférence, en cuisine et en art un atout

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
§ Planifier, organiser et animer les divers ateliers thématiques en présentiel et en ligne

§ Soutenir la clientèle dans la planification et l’organisation des activités

§ Accompagner la clientèle dans le développement d’habiletés diverses lors d’ateliers, de cours, d’activités d’intégration sociale (activités sociales/loisirs, alimentation, sport, artistique, etc.)

§ Prévenir les situations de crise et intervenir lorsqu’elles surviennent conformément aux normes établies

§ Définir le potentiel et les interventions requises en fonction des besoins.

CONDITIONS DE TRAVAIL
§ 35h/sem, 23,25$/h

§ Contrat jusqu’au 31 aout 2023

Lundi au jeudi 12h à 21h.

Entrée en fonction : Avril 2023

§ Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention à l’attention de : Marie-Hélène D’Astous, coordonnatrice, INFO@M100L.com

Merci de ne pas téléphoner, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023

Salaire : 23.25

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157241 Intervenante psycho-sociale

Date limite

4 mai 2023

Description du poste

Assurer l'accueil des participantes. 
• Assurer la relation d'aide. 
- Rencontres individuelles dans un contexte informel (centre de jour, soir ou nuit). 
• Assurer la gestion des crises et la résolution de conflits.
• Assurer un soutien dans l'acquisition d'habiletés relationnelles 
• Promouvoir auprès des participantes le programme d'activités structurantes. 
• Démarches à l'intérieur du centre de jour (recherche d’hébergement, recherche de logement, démarches auprès de l'aide sociale, du CLSC, des hôpitaux, du palais de justice, etc.). 
• Suivi dans la communauté avec accompagnement à l'extérieur du centre (rendez-vous médicaux, accompagnement au palais de justice, soutien à l'intégration et au maintien en logement, démarches à l'immigration etc.). 
• Offrir un soutien dans l'administration du budget.
• Assurer la sécurité des personnes et des lieux par sa présence, son observation et ses interventions. 
• Assurer le maintien d'un climat convivial. 
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.00

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157271 Intervenante auprès des mères et des enfants à la maison 2e étape

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

Rôle et responsabilités :

  • Les principales responsabilités de l’intervenante mère-enfants de Altelnat’Elle consistent à offrir des services d’accueil, d’intégration et d’intervention aux jeunes résidents d’Alternat’Elle ayant été exposés à la violence conjugale ainsi que soutenir les mères dans leur rôle de parent.  Elle est responsable de l’application du cadre théorique du programme d’intervention des jeunes, de l’accueil, l’intégration et le mieux-être du jeune pendant son séjour. L’intervenante intervient avec une approche féministe.

FONCTIONS :

Développement :

  • Appliquer et mettre à jour le cadre théorique du programme d’intervention pour les jeunes exposés à la violence conjugale incluant le tronc commun à toutes (idéologie, principes et valeurs féministes, etc.) ainsi que la section reliée à l’hébergement de 2e étape pour les mères-enfants (tel que code de vie, programme d’accueil, plan d’intervention, etc.).  Le tout en tenant compte des conséquences, des facteurs de risque, des facteurs de protection ainsi que de l’évolution des notions théoriques et des études récentes reliées à la violence conjugale.
  • Développer et maintenir divers partenariats, selon les besoins.

Intervention :

  • Intervenir en dévictimisation individuel auprès des mères et des enfants.
  • Effectuer, au besoin, des rencontres mères enfants et familiales.
  • Soutenir la femme dans son rôle de mère tout en favorisant une relation positive et saine entre elle et son enfant.  Le tout en lui offrant du soutien, des informations et des références.
  • Établir, pour chacune des familles, en collaboration avec l’intervenante femme d’Alternat’Elle, un plan d’intervention tenant compte de leur réalité.
  • Rédiger et tenir à jour les dossiers sur la progression des mères / enfants.
  • Planifier, organiser et offrir des services qui favorisent le développement physique, social, émotif  et éducatif du jeune.
  • Planifier et animer des activités qui correspondent au stade de développement et aux besoins des jeunes exposés à la violence conjugale.
  • Effectuer l’intervention de crise au besoin.
  • Accompagner, selon la situation, la mère et/ou l’enfant à l’extérieur en tenant compte des besoins.

Rencontre de groupe :

  • Présenter des calendriers d’activités de groupe (des ateliers planifiés, sorties récréatives, etc.) tout en tenant compte des différents groupes d’âge.
  • Animer des ateliers de groupe s’adressant aux mères dont les enfants ont été exposés à la violence conjugale.
  • Co animer des camps de jours pendant la période estivale.
  • Effectuer de l’intervention de groupe, au besoin: Intervention terrain -Intervention thématique - Intervention de vie communautaire

Vie collective :

  • Intervenir en cas de litige entre les jeunes.
  • S’assurer du respect des règlements d’Alternat’Elle.
  • Participer et collaborer aux activités sociales du Refuge (journée du 8 mars, party de Noël, …)

Concertation et sensibilisation :

  • Représenter le Refuge dans la communauté en siégeant sur des tables de concertation et des comités afin d’assurer le rayonnement des ressources et renforcer la collaboration inter organismes.
  • Animer des activités de prévention et de sensibilisation au sein de la communauté.
  • Développer et maintenir divers partenariats, selon les besoins.

Administration / gestion :

  • S’impliquer et participer à la sélection  des futures résidentes d’Alternat’Elle avec la coordonnatrice administrative..
  • Compléter et informatiser les fiches statistiques.
  • Compléter les outils de communication.
  • Effectuer la lecture et la mise à jour de la documentation.
  • Favoriser la communication d’équipe.
  • Participer aux rencontres d’équipe du Refuge et aux supervisions cliniques.
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe du Refuge.
  • Participer et contribuer à diverses de levée de fonds.
  • Superviser des stagiaires.
  • Participer à la formation et l’intégration des bénévoles, stagiaires et nouvelles employées du Refuge.

Divers :

  • Être disponible (sur demande) afin de répondre aux besoins ponctuels de la continuité du service 24/7 du Refuge et assurer la description de tâches reliée au poste.
  • Organiser, collaborer, participer aux actions sociopolitiques du Refuge
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par la direction.

SAVOIR  /  CONNAISSANCES :

  • Maîtrise de la problématique de la violence conjugale (problèmes, enjeux, impacts, conséquences et pistes d’intervention possible).
  • Maîtrise des stades de développement de l’enfance.
  • Maîtrise des conséquences de l’exposition à la violence conjugale chez les jeunes.
  • Connaissance des ressources du quartier.
  • Maîtrise de l’anglais et du français

SAVOIR  FAIRE  /  HABILETÉS :

  • Être capable d’entretenir des relations égalitaires
  • Être capable d’établir une relation de confiance
  • Être capable de travailler en équipe
  • Être capable de s’affirmer avec transparence
  • Être capable de s’organiser dans son travail
  • Être capable d’écoute et d’empathie
  • Être capable d’auto développement
  • Être capable de gérer les conflits
  • Être capable de gérer les situations de crises
  • Être capable de faire preuve de créativité
  • Savoir informer et transférer ses connaissances
  • Savoir animer
  • Savoir respecter les échéanciers
  • Maîtriser les différentes techniques d’intervention féministe.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , ouest de l'île

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26.70$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir obtenu un diplôme en intervention. Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.  Expérience de 3 ans dans un travail similaire auprès des femmes. Bonne maîtrise de la langue française et anglaise. Très bonnes connaissances informatiques. Être disponible pour des horaires de travail variables. 

 

157272 Intervenante de nuit

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

FONCTIONS :

Intervention :

  • Répondre à la ligne 24/7, assurer l’écoute, l’intervention et la référence.
  • Effectuer les admissions, accueillir les femmes et enfants.
  • Soutenir la femme dans ses démarches en favorisant une relation positive, saine et égalitaire.
  • Intervenir dans le quotidien, gérer les crises, partager le vécu des femmes hébergées.
  • Assurer un suivi d’intervention en conformité avec le plan d’intervention établi.
  • Tenir à jour l’information dans les dossiers des femmes.
  • Effectuer de l’intervention de cuisine.

Vie collective :

  • S’assurer du respect des règlements du Refuge et de la coopération dans la réalisation des tâches collectives.
  • Sensibiliser les femmes sur la salubrité et l’entretien du Refuge.
  • Intervenir en cas de litige entre les femmes.
  • Effectuer des tournées régulières dans la maison (sur les 3 étages) afin de prendre connaissance du climat et intervenir selon les besoins identifiés.

Administration / gestion :

  • Compléter les fiches statistiques correspondantes à son quart de travail.
  • Compléter les différentes statistiques de la maison
  • Assembler des dossiers vierge afin d’en assurer une disponibilité constante.
  • Compléter les outils de communication.
  • Compiler les fiches des dons matériels
  • Participer aux changements de quarts, aux rencontres d’équipe du Refuge et aux supervisions cliniques.
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe du Refuge.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'Île

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.57$/h bacc complété

Autre(s) avantage(s): 21.68$/h bacc non complété

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES :

Avoir obtenu un diplôme en intervention. Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.  Expérience de 3 ans dans un travail similaire auprès des femmes. Bonne connaissance de Word et Excel. Bonne maîtrise de la langue française et anglaise. Etre disponible pour travailler les nuits de lundi au jeudi.

157279 Intervenant/Intervenante de soir

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Principales fonctions : Accueil, écoute et références. Intervention individuelle, de groupe et en situation de crise à l'occasion.

Horaire de 17 h à minuit. 1 fin de semaine sur 2. Réunion d'équipe hebdomadaire les mercredis de 13 h à 17 h.

35,50 h/semaine

DEC dans une discipline pertinente à la relation d'aide (travail social, éducation spécialisée, technique en délinquance, psychoéducation). 

Capacité à établir une relation d'aide positive et structurante auprès des jeunes sans-abri. Capacité à intervenir en situation de crise. Autonomie, bon sens de collaboration avec les autres membres de l'équipe. Connaissance en santé mentale et dépendance : un atout. Il est important de pouvoir s'exprimer également en anglais.

Langues parlées : français et anglais

Langue écrite : français

Poste permanent, temps plein de soir

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Metro Papineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : 24,00

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives après 3 mois. Repas gratuits sur place. 3 semaines de vacances après 2 ans.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157188 Travailleur.euse social.e La Ruelle d'Hochelaga (Fondation Dr Julien)

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Tu veux faire une différence auprès des enfants vivant dans des conditions de vie difficile? Tu recherches un milieu de travail dynamique et stimulant? Joins-toi à nous!

La pédiatrie sociale en communauté (PSC) est une approche interdisciplinaire et intersectorielle qui intègre à la médecine, le droit et les sciences sociales. Elle vise à dépister, réduire ou éliminer les sources de stress qui affectent l’état de santé de l’enfant issu d’un milieu vulnérable afin de lui permettre de développer son plein potentiel.

Faire partie de notre équipe en tant que Travailleur.euse social.e, c’est :

  • Réaliser la pré-évaluation des demandes de services provenant des familles et de la communauté ;
  • Participer activement à l’évaluation des besoins et à l’orientation des services pour l’enfant et sa famille, lors des rencontres d’évaluation-orientation en co-intervention avec le médecin ;
  • Travailler en étroite collaboration avec une équipe interdisciplinaire composée de médecins, infirmière, orthophoniste, drama-thérapeute, travailleuses sociales, psychoéducatrices, avocates, éducateurs ainsi qu’en partenariat avec les réseaux familial, social, communautaire et institutionnel (CLSC, école) ;
  • Offrir des soins et services psychosociaux aux enfants et/ou à leurs familles ;
  • Participer à une communauté de pratique de cliniciens engagés et avoir accès à un programme de formation continue en pédiatrie sociale en communauté ;
  • Profiter d’un environnement propice pour innover et tester des nouvelles idées.

Conditions du poste

  • Poste temporaire (remplacement de congé maternité) avec possibilité de prolongement
  • Poste à temps plein (35H/ semaine) ;
  • Entrée en poste : dès que possible ;
  • Rémunération selon les qualifications et l’expérience ;
  • Gamme d'avantages sociaux compétitifs ;
  • Équipe passionnée, engagée et environnement de travail chaleureux et en évolution constante.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 27$/h

Autre(s) avantage(s): assurance collective dès l'embauche horaire flexible

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en travail social (requis) ;
  • Membre en règle de l’OTSTCFQ (requis) ;
  • Expérience de collaboration et de partenariat dans le milieu communautaire, et/ou toute autre expérience de travail auprès des enfants, des jeunes et/ou d’une clientèle vulnérable ;
  • Connaissance de l’intervention auprès des enfants vulnérables et des familles (atout) ;
  • Qualités recherchées : excellentes habiletés relationnelles, capacité d’adaptation et de gestion de dossiers multiples, autonomie, initiative, goût pour le travail d’équipe, disponibilité et engagement envers la mission ;
  • Maîtrise du français avancé (parlé/écrit) et anglais intermédiaire (parlé/écrit), 3ème langue un atout ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.

157194 AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES - (CAT4-22-3134)

Date limite

17 avril 2023

Description du poste

Personne qui exerce des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

** Remplacement à temps complet de jour dont deux journées par semaines jusqu'à 21h00 le soir **

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$

Autre(s) avantage(s): 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir, selon le champ d'activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie;
- Doit détenir une année d'expérience en dépendance.