Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Santé et sécurité au travail  [8 offres]
166211 Une agente ou un agent de l'Escouade prévention

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Par équipe de deux, les agentes et agents de prévention animeront un atelier de sensibilisation sur la santé et sécurité du travail auprès de travailleuses et des travailleurs ainsi qu'une personne représentante de leur employeur. L'objectif des ateliers est de sensibiliser les participantes et les participants aux risques présents dans leur milieu de travail et à leur rôle pour prévenir les lésions professionnelles. Pour ce faire, les agentes et agents doivent préalablement solliciter les employeurs en vue d'obtenir des rendez-vous, effectuer des recherches sur les risques à la SST pour ce type de milieu de travail, planifier la rencontre et tenir à jour un système de données. La personne retenue pour l'emploi devra avoir un véhicule à sa disposition, car elle sera appelée à se déplacer.
 

Ça t'intéresse?
Envoie tes documents à l'adresse courriel dgrh_etudiants_stagiaires@cnesst.gouv.qc.ca :

  • Curriculum vitae;
  • Relevé(s) de notes universitaires;
  • Bulletin d'études collégiales ou diplôme;
  • Preuve d'inscription aux études du trimestre d'automne 2024 (soit le choix de cours ou l'horaire);
    • À noter que l'étudiante ou l'étudiant doit être inscrit à temps plein ou à temps partiel s'il s'agit d'une des deux dernières sessions)
  • Permis d'études ou permis de travail et l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec le cas échéant.

Afin de voir d'en apprendre davantage sur nos offres d'emploi dans l'Escouade prévention, rends-toi sur le site de Québec Emploi, puis inscrit "CNESST" dans la section «mot(s)-clé(s) ».

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval.

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 25,25$/heure

Autre(s) avantage(s): Formation rémunérée; Cumul de vacances au prorata du nombre de jours rémunérés; Horaire de travail de 35 heures selon les besoins des employeurs (possibilité semaine, fin de semaine, tôt le matin ou le soir); Remboursement frais de déplacement ou autres frais inhérents.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être étudiante ou étudiant à l'université;
  • Aimer les défis et le travail d'équipe;
  • Être dynamique et autonome;
  • Avoir le sens de l'organisation;
  • Posséder une grande capacité d'adaptation;
  • Partager les valeurs de la CNESST quant à la prévention;
  • Être ponctuel;
  • Avoir de l'aisance à communiquer par téléphone et en personne;
  • Être capable d'animer des rencontres;
  • Maîtriser le français;
  • Détenir de l'expérience en animation de groupe est un atout;
  • Étudier au niveau universitaire dans l'un des domaines d'études pertinent à l'emploi;
  • Détenir un permis de conduire valide de la classe 5 et avoir un véhicule à sa disposition, considérant que, dans le cadre de ses fonctions, la personne retenue à l'emploi aura à se déplacer pour effectuer des visites auprès de certains employeurs.

Pour accéder à toutes nos offres d'emploi dans l'Escouade prévention: linktr.ee/cnesst

166202 AGENT(TE) DE SOUTIEN À LA PLANIFICATION ET AU SUCCÈS CLIENT

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

La personne recherchée est dynamique, rigoureuse et agile. Elle possède un entregent hors du commun, une volonté d’apprentissage et un désir de croissance professionnelle dans un environnent de travail évolutif et stimulant.

 

Prudent s’engage à prendre en charge le développement professionnel de la personne qui sera choisie en proposant un plan de formation interne et externe menant à croitre dans l’entreprise.

Prudent propose :

  • Télétravail en mode hybride
  • Allocation pour cellulaire
  • Programme d’assurance collective
  • Programme de formation et de développement
  • Salaire compétitif et évolutif
  • Programme de bonification

Le poste à combler est à temps plein.

Principales responsabilités 

  • Supporter et accompagner l’équipe des services conseils dans leurs mandats
  • Suivi des calendriers clients, des objectifs et des plans de mise en œuvre
  • Sous la supervision du conseiller en charge du dossier, rédiger, adapter ou mettre à jour des livrables de type plans de mesures d’urgence, plans de sécurité civile, plan d’urgence environnementale, etc.
  • Participer à la recherche et au développement de nouveaux services
  • Participer à la planification et la gestion des projets
  • Contribuer à développer le service et l’expérience client

Qualités recherchées

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Qualité rédactionnelle supérieure
  • Maîtrise des outils Office 365
  • Pédagogue / vulgarisateur
  • Excellente aptitude de communication orale et écrite en français
  • Anglais fonctionnel
  • Rigueur, curiosité, agilité
  • Titulaire d’un permis de conduire valide

Diplôme non-limitant. Toute expérience appréciée : Prudent s’engage à vous développer.

Ce poste est soumis à une vérification de sécurité.

Pour soumettre votre candidature : rh@prudent.ca

L’équipe de Prudent vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à cette opportunité de carrière.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Basile et hybride

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Sécurité et études policières

Toxicologie et analyse du risque

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166056 Stagiaire Environnement Hygiène et Sécurité (EHS)

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Nous sommes EssilorLuxottica, un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil.  La Société réunit l’expertise complémentaire de deux pionniers de l’industrie, l’un dans les technologies avancées des verres et l’autre dans la fabrication artisanale de lunettes emblématiques, pour créer une entreprise verticalement intégrée qui est idéalement positionnée pour répondre à l’évolution des besoins visuels dans le monde et à la demande globale d’une industrie de la lunetterie en pleine croissance. 

Fort plus de 180 000 employés dévoués dans 150 pays, au service de nos marques emblématiques, notre personnel est créatif, entrepreneurial et célébré pour ses perspectives uniques et son individualité. Ayant pour vocation de promouvoir la santé visuelle, nous permettons aux personnes de « voir plus et d’être plus » grâce à nos conceptions novatrices, nos technologies en matière de lentilles, une qualité exceptionnelle et des méthodes de traitement de pointe. Chaque jour, nous influençons la vie de millions de personnes en changeant la façon dont elles voient le monde.

Notre portefeuille de plus de 150 marques renommées englobe diverses catégories, des montures aux verres en passant par les instruments, la distribution en magasin et la distribution numérique, sans oublier les segments de milieu de gamme à haut de gamme. Notre équipe de services partagés accompagne les autres membres du collectif de EssilorLuxottica et leur permet d’atteindre leurs objectifs. Les membres de l’équipe veillent à ce que les personnes et les projets se déroulent sans heurts, en s’assurant que chaque partie de nos activités est bien prise en charge.
 

FONCTION GÉNÉRALE

Assister le coordonnateur dans sa mission de prévention Santé, Hygiène et environnement (HSE).

 

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer au programme de cadenassage: analyser et réaliser des fiches de cadenassage avec l’équipe de maintenance.
  • Participer à la réalisation du programme de protection auditive.
  • Réaliser des analyses sécuritaires de tâches (AST) de divers postes de travail en collaboration avec les équipes.
  • Analyser les matières résiduelles sur le site incluant la cartographie des déchets.
  • Donner de la formation.
  • Participer aux communications, inspections, CSS, déclaration de risques, incidents.
  • Tout autre tâche connexe en lien avec l’environnement, l’hygiène et la santé et sécurité au travail.

 

QUALIFICATIONS DE BASE

  • Étudiant au minimum au DEC en Environnement, Hygiène et Sécurité au Travail;
  • Expérience de travail et de stage (un atout);
  • Forte esprit d’équipe, maintient de bonnes relations au travail;
  • Sens de l’observation;
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité d’adaptation;
  • Savoir utiliser des outils informatisés;
  • Français parlé et écrit,

 

QUALIFICATIONS PRÉFÉRÉES

 

La rémunération des employés est déterminée par de multiples facteurs, notamment la géographie, l'expérience, les qualifications, les compétences et les exigences locales en matière de salaire minimum. En outre, vous pouvez également bénéficier d'une prime ou d'un plan de commission compétitifs, qui complètent un ensemble de récompenses de premier ordre. Les avantages sociaux peuvent inclure les soins de santé, l'épargne-retraite, les congés payés et les vacances, ainsi que diverses réductions pour les employés.

Sur demande et conformément aux lois applicables, EssilorLuxottica fournira des aménagements raisonnables aux personnes handicapées qui ont besoin d'aide dans le processus de candidature et d'embauche. Pour demander un aménagement raisonnable, veuillez appeler la ligne d'assistance téléphonique Luxottica éthique et conformité  au 1-888-887-3348 (assurez-vous d'indiquer votre nom et vos coordonnées afin que nous puissions assurer un suivi en temps utile) ou envoyez un courriel à HRCompliance@luxotticaretail.com.

Nous sommes un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances. ?Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de sexe, d'origine nationale, d'origine sociale, de condition sociale, de perception en tant que victime de violence domestique, d'agression sexuelle ou de harcèlement, de religion, d'âge, de handicap, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, de citoyenneté, d'ascendance, de statut de vétéran ou de militaire, d'état civil, de grossesse (y compris la discrimination illégale sur la base d'une grossesse ou d'un congé de maternité légalement protégés), d'informations génétiques ou de toute autre caractéristique protégée par la loi. Les personnes des Premières Nations aux États-Unis bénéficient d'une préférence conformément à la Loi Tribale.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville Saint-Laurent

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 5 mai 2024

Salaire : 20

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165984 AGENT.E DE PLANIFICATION, DE PROGRAMME ET DE RECHERCHE - DIRECTION DE LA SANTÉ PUBLIQUE - HYGIÈNE DU TRAVAIL

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation. Plus spécifiquement, la personne exerce des activités de conception et d'actualisation des programmes d'identification, d'évaluation et de surveillance de l'ensemble des composantes de la qualité du milieu du travail. Elle formule également les recommandations jugées appropriées aux différents intervenants en santé et sécurité du travail.

Sommaire des responsabilités 

Sous l'autorité hiérarchique du chef de l’administration des programmes – Santé au travail, la personne titulaire du poste assure la planification, la réalisation et le suivi des dossiers qui lui sont confiés en hygiène industrielle pour les volets : Maladies à déclaration obligatoire (MADO), le programme maternité sans danger (PMSD) et les interventions en entreprise. De plus, elle fournit une expertise-conseil pour les milieux de travail et les partenaires en plus de soutenir les intervenants de l’équipe de santé au travail.

Dans un contexte favorisant la gestion intégrée, elle est appelée à œuvrer au sein d’une équipe interdisciplinaire à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets régionaux et ce, dans un contexte de changement de la LMRSST (Loi modernisant le régime en santé et sécurité au travail).

Elle aura à collaborer à l’harmonisation des pratiques en hygiène industrielle et à poursuivre les démarches dans le cadre du programme d’amélioration continue.

Responsabilités spécifiques 

Sous l’autorité hiérarchique du chef de l’administration des programmes – Santé au travail, la personne titulaire du poste aura à :

  • Produire des outils, des méthodes et des connaissances pour l’amélioration des pratiques en hygiène industrielle dans le cadre des activités liées au programme des services de santé au travail;
  • Planifier, en collaboration avec les partenaires et les réseaux concernés, des services et des activités de prévention des risques et de promotion de la santé au travail adaptées aux besoins employeurs et des travailleurs, en conformité avec le cahier de charge et du programme de santé publique;
  • Déployer des services et des activités de prévention des risques et de promotion de la santé au travail auprès de la travailleurs et entreprises concernés;
  • Accompagner les intervenants, les milieux visés et les partenaires  dans l’amélioration des pratiques reliées à la santé au travail.

Plus spécifiquement, cette personne devra :

  • Mobiliser, outiller, former et accompagner les intervenants dans les trois volets de santé au travail, ainsi que les travailleurs et employeurs et les partenaires pour favoriser le développement des meilleures pratiques en santé au travail;
  • Émettre des recommandations sur les stratégies à adopter et les interventions à privilégier pour prévenir les risques chimiques, biologiques et physiques pouvant avoir un impact sur la santé des travailleurs et ce, toujours selon les nouvelles connaissances scientifiques;
  • Effectuer les évaluations environnementales dans le cadre des demandes d’indemnisation liées aux maladies professionnelles pulmonaires (MPP);
  • Effectuer les évaluations environnementales en milieu de travail lorsque requis, à l’interprétation des résultats, à la rédaction des rapports et à leur présentation en milieu de travail;
  • Être en mesure d’effectuer les enquêtes liées aux demandes d’indemnisation provenant de la CNESST;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Joliette

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ à 47.98$ (taux horaire)

Autre(s) avantage(s): Ici, on t’offre : - Plusieurs possibilités d'avancement de carrière; - Accès à un généreux programme de rabais corporatifs; - Place de stationnement à peu de frais; - Formation en continu et programme de développement des compétences; - Plusieurs primes offertes; - Régime d'assurances collectives, d'invalidité et de retraite; - 4 semaines de vacances par année; - 13 jours de congés fériés; - 9.6 jours de congés maladies; Et bien plus!

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation académique

  • Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
  • Diplôme 1er cycle en sciences pures, sciences appliquées ou en hygiène du travail (un atout).
  • Diplôme de 2e cycle en hygiène du travail (un atout).
  • Doit détenir un permis de conduire valide et un véhicule.

 

Expérience (s) professionnelle (s)

  • Expérience significative d’au moins 2 ans plus spécifiquement en santé et sécurité au travail (un atout);
  • Bonne connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) et du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST);
  • Connaissance technique du fonctionnement des appareils utilisés en hygiène du travail;
  • Très bon français à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne connaissance de différentes applications informatiques : Environnement MS Office (Word, PowerPoint, Excel) et Outlook.

165708 Conseiller ou conseillère en gestion des lésions professionnelles

Date limite

5 mars 2024

Description du poste

Novo est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en gestion des lésions professionnelles pour joindre son équipe. Tu pourras travailler en mode hybride de notre bureau de Québec, Laval ou Longueuil (à proximité de la station de métro). Ton rôle premier consistera à conseiller notre clientèle, c’est-à-dire les employeurs, sur les meilleures pratiques de gestion à adopter à la suite d’une lésion professionnelle et ainsi établir une relation de confiance avec les clients.

Tu as le goût de faire partie d’une équipe dynamique? Tu es quelqu’un d’organisé et tu aimes le rôle-conseil? Ne cherche plus!

Voici à quoi ressemblera ton quotidien:

Bien entouré de notre équipe multidisciplinaire spécialisée, tu conseilleras la clientèle sur la stratégie de gestion à adopter à la suite d’une lésion professionnelle en fonction des processus établis et des meilleures pratiques. Tes mandats t’offriront des défis à relever grâce à la grande diversité des dossiers CNESST et des nombreuses interactions avec les différents acteurs impliqués.

Voici à quoi ressemblera ton quotidien :

  • Évaluer l’admissibilité et effectuer le suivi médico-administratif des dossiers de lésions professionnelles
  • Prendre en charge des dossiers complexes et litigieux ayant des impacts financiers importants
  • Accompagner la clientèle afin de favoriser le maintien du lien d’emploi
  • Conseiller la clientèle en établissant des liens entre la gestion des réclamations, la prévention et la tarification à la CNESST
  • Agir à titre de représentant de l’employeur auprès des différents organismes (CNESST, DRA et TAT)

Atouts pour t'épanouir dans ta nouvelle équipe

  • Tu détiens des connaissances des lois en matière de SST
  • Tu es capable de gérer simultanément plusieurs dossiers
  • Tu as l’esprit d’analyse et de synthèse
  • Tu disposes d’une bonne écoute et sais bien cibler les besoins du client

Tes qualifications et tes talents

  • Formation en relations industrielles, ressources humaines ou SST, expérience dans un poste administratif en santé ou en droit du travail ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente
  • Microprogramme en gestion de l’invalidité ou en gestion stratégique de la SST (un atout)
  • Connaissance des mutuelles de prévention (un atout)
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil, Laval ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165681 Préventionniste Transport

Date limite

3 avril 2024

Description du poste

Description du poste:

La personne titulaire de ce poste est responsable de la prévention en milieu de travail ainsi que du développement de la culture santé et sécurité. Elle conseille, oriente et assiste les gestionnaires en matière de prévention et sensibilise le personnel sur l’importance de celle-ci. Elle sera appelée à intervenir principalement avec le département du transport.

 


 

Principales tâches 

  • Participer à l’implantation, l’application et la mise à jour du plan de prévention, des politiques et des procédures nationales, tout en s’assurant du respect des règlements, des normes et des lois régissant la santé et la sécurité au travail;

  • Procéder aux enquêtes d’accidents de travail, en collaboration avec la spécialiste SST;

  • Assurer une présence sur la route de façon régulière afin de bâtir des relations harmonieuses avec les employés et les gestionnaires;

  • Présenter des activités d'information, de sensibilisation ou de formation en matière de prévention.

  • Participer aux analyses de risques et au développement des procédures sécuritaires de travail afin d’éliminer ou de contrôler les risques identifiés;

  • Réaliser des audits dans le milieu de travail, sur la route ainsi que chez la clientèle;

  • Animer des sessions de formation lors de l’intégration des nouveaux employés;

  • Coordonner et animer le comité santé et sécurité de la division et en assurer l’avancement;

  • Développer une culture SST auprès du personnel et des gestionnaires;

  • Collaborer au respect des normes de sécurité et de la mise à jour régulière du plan des mesures d'urgence, à la formation des membres de l'équipe d'intervention et des secouristes;

  • Prendre en charge les visites de la CNESST et auditeurs internes, au besoin;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurances soins médicaux, dentaires et médicaments après 30 jours Rabais sur une multitude de produits Programme de partage des profits et de bonifications Belle ambiance de travail, culture familiale et opportunités d’avancement

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et qualifications requises

  • Expérience minimale de 2 à 3 ans dans un rôle de préventionniste;

  • Déplacement requis dans nos différents dépôts (Montréal, Rive-Nord, Rive-Sud, etc)

  • Aptitudes marquées en communications et habilités à bâtir des relations interpersonnelles;

  • Connaissance de la LSST et de la LATMP;

  • Connaissance du domaine du transport, un atout;

  • Avoir le sens de l’urgence, capacité à gérer de multiples priorités et à travailler sous pression;

  • Être autonome, structuré et organisé; 

  • Avoir le souci de la confidentialité et le sens du jugement;

  • Anglais fonctionnel à avancé (oral et écrit);

  • Aisance avec les systèmes informatiques; 

  • Attitude positive, dynamique et courtoise;

  • Esprit d’équipe et de coopération;

165680 Préventionniste Entrepôt

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Description du poste:

La personne titulaire de ce poste est responsable de la prévention en milieu de travail ainsi que du développement de la culture santé et sécurité. Elle conseille, oriente et assiste les gestionnaires en matière de prévention et sensibilise le personnel sur l’importance de celle-ci. Elle sera appelée à intervenir principalement dans l’entrepôt.

 

 

 

Principales tâches 

  • Participer à l’implantation, l’application et la mise à jour du plan de prévention, des politiques et des procédures nationales, tout en s’assurant du respect des règlements, des normes et des lois régissant la santé et la sécurité au travail;

  • Procéder aux enquêtes d’accidents de travail, en collaboration avec la spécialiste SST;

  • Assurer une présence plancher de façon régulière afin de bâtir des relations harmonieuses avec les employés et les gestionnaires;

  • Présenter des activités d'information, de sensibilisation ou de formation en matière de prévention, telles que l'enquête et l'analyse d'accidents, la correction des comportements non-sécuritaires, l'analyse sécuritaire des tâches, le SIMDUT, etc.;

  • Participer aux analyses de risques et au développement des procédures sécuritaires de travail afin d’éliminer ou de contrôler les risques identifiés;

  • Animer des sessions de formation lors de l’intégration des nouveaux employés;

  • Coordonner et animer le comité santé et sécurité de la division et en assurer l’avancement;

  • Développer une culture SST auprès du personnel et des gestionnaires;

  • Procéder aux inspections du milieu de travail et effectuer le suivi des mesures correctives;

  • Coordonner la formation des secouristes en milieu de travail et premiers soins;

  • Prendre en charge les visites de la CNESST, au besoin;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurances soins médicaux, dentaires et médicaments après 30 jours Rabais sur une multitude de produits Programme de partage des profits et de bonifications Belle ambiance de travail, culture familiale et opportunités d’avancement

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et qualifications requises

  • Expérience minimale de 2 ans dans un rôle de préventionniste;

  • Aptitudes marquées en communications et habilités à bâtir des relations interpersonnelles;

  • Connaissance de la LSST et de la LATMP;

  • Connaissance du domaine de l'entreposage et du transport, un atout;

  • Avoir le sens de l’urgence, capacité à gérer de multiples priorités et à travailler sous pression;

  • Être autonome, structuré et organisé; 

  • Avoir le souci de la confidentialité et le sens du jugement;

  • Anglais fonctionnel à avancé (oral et écrit);

  • Espagnol fonctionnel (un atout);

  • Aisance avec les systèmes informatiques; 

  • Attitude positive, dynamique et courtoise;

  • Esprit d’équipe et de coopération;

  • Être disponible, au besoin, pour des interventions sur les quarts de travail de soir, de nuit et de fin de semaine.

 

Horaire de travail

Lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 et vendredi de 8h00 à 16h00 *

* Un soir par semaine, de 13h à 21h

165050 Stagiaire en santé, sécurité & environnement (Ville de Québec)

Date limite

5 avril 2024

Description du poste

** Stage d’été à temps plein basé à Québec **

Le titulaire de ce poste est intéressé à développer ses connaissances et compétences en matière d’Environnement, Santé, Sécurité (ESS), possède de solides compétences en collaboration et aime que les choses soient organisées. Il est motivé à travailler avec les autres et à rendre l'environnement de travail plus sécuritaire pour tous grâce à sa capacité en résolution de problèmes et à sa créativité.

Le titulaire passera une bonne partie de son temps dans les différentes aires de production et les zones administratives pour s'assurer d’accompagner les clients internes dans le développement des meilleures pratiques de sécurité. Par conséquent, le titulaire doit être motivé, indépendant, organisé et structuré.

Le stagiaire évoluera au sein du département d’Environnement, Santé et sécurité et travaillera en étroite collaboration avec le département des infrastructures. Il recevra un encadrement et des conseils appropriés en fonction de son niveau d'expertise.

Ce rôle se rapporte directement au Responsable ESS du site de Québec.

  • Agit à titre de support en matière d’ESS;
  • Soutient les départements dans la mise en œuvre du programme ESS et identifie les opportunités d’amélioration continue;
  • Effectue des visites régulières des installations pour identifier les dangers et les risques de l'installations afin de prévenir les blessures, les déversements ou autres impacts ESS ;
  • Participe au processus d’analyse sécuritaire des taches;
  • Compile et rapporte les données santé et sécurité pour les rapports d'entreprise;
  • Accompagne l’organisation dans la gestion des produits chimiques;
  • Supporte les employés lors de problématiques de nature ergonomique;
  • Collabore avec les gestionnaires, les superviseurs et le personnel pour identifier et mettre en place des mesures correctives à la suite de l’identification de comportements;
  • Développe et diffuse des communications sur des sujets liés à l’ESS;
  • Et bien d'autres tâches intéressantes !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec City

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : En fonction de l'année d'études

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • 2 années de complétées dans un programme universitaire dans l’une des disciplines suivantes : santé et sécurité, relations industrielles, génie chimique, génie industriel, génie mécanique
  • Excellente maitrise du français et de la langue anglaise
  • Atout : compétences en hygiène industrielle et/ou ergonomie
  • Temps plein sur site avec travail occasionnel à domicile autorisé
  • Maitrise de Word, Excel, Outlook et PowerPoint;
  • Bon niveau d'organisation avec capacité de respecter un plan d'action et les échéanciers;
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, verbale et écrite;
  • Approche de travail centrée sur le client;
  • Attitude flexible en ce qui concerne les affectations de travail et les nouveaux apprentissages.