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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Sciences économiques  [9 offres]
156841 Analyste Junior -Économie

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

  • Préparer les briefs de création et d’intégration des mises en ligne hebdomadaires pour le studio de création
  • Coordonner les échéanciers et la planification/répartition du travail
  • Effectuer le contrôle de qualité de la production
  • Gérer et appuyer les promotions et activités Web en lien avec le programme marketing
  • Demeurer à l’affût des tendances Web et des activités concurrentielles, et formuler des recommandations
  • Exécuter toute autre tâche connexe

 

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, programme d’encouragement aux études, etc. •Des bornes de recharge pour voitures électriques •La possibilité d’évoluer au sein de l’organisation •Un environnement de travail inclusif et sécuritaire •Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle •Un employeur engagé dans sa communauté •Et plus encore!

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Études universitaires en marketing ou en communications, ou toute combinaison d’expériences et d’études équivalentes
  • De 3 à 5 années d’expérience dans le domaine des communications marketing interactives et dans la gestion de projets Web
  • Capacité de travailler sous pression et de travailler en équipe
  • Très grand sens de la rigueur et de la minutie
  • Connaissance du Web et des bonnes pratiques
  • Compréhension des besoins du commerce de détail et du commerce électronique
  • Bon sens de la communication
  • Aptitude pour le travail d’équipe
  • Bon sens critique
  • Excellente capacité de s’adapter au changement
  • Capacité de prioriser ses tâches et de résoudre des problèmes
  • Autonomie et débrouillardise
  • Connaissances de base en production Web / HTML (un atout

156822 Étudiant - Analyste en normalisation des institutions financières

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Vous souhaitez passer un été enrichissant et être un observateur privilégié du secteur financier? Vous êtes intéressé par le développement d’encadrement pour les institutions financières, tant assureurs qu’institutions de dépôts? Vous désirez évoluer dans un milieu de travail qui favorise la collaboration et la conciliation travail/vie personnelle? De plus, vous aimeriez pouvoir travailler durant les sessions scolaires, le tout selon un horaire flexible et établi selon vos disponibilités? Nous avons l’emploi qu’il vous faut.

Au sein de la Direction de l’encadrement prudentiel et des simulations, vous contribuerez notamment à :

•Réaliser des études, analyses ou recherches dans le but de préciser et de documenter des problématiques ou des risques précis, liés à l’évolution de l’encadrement des institutions financières;

•Réaliser des études, analyses ou recherches portant sur une variété de sujets tels que l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes, la préparation de simulations de crises, la diversité, l’équité et l’inclusion, etc.;

•Partager le fruit de vos travaux avec nos collaborateurs internes et externes par des formations ou des présentations.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 18,02$ à 28,92$/h

Autre(s) avantage(s): Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous pourriez profiter avec ce poste : •Horaire de 35 heures par semaine en été; •Télétravail en mode hybride; •Majoration de 6,5 % en compensation des avantages sociaux; •Majoration de 4 % de votre traitement de base à titre d’indemnité afférente au congé annuel à la fin de votre mandat.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Droit

Économie et politique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

•Être aux études universitaires de premier ou deuxième cycle en économie, en finance, en droit, en actuariat ou dans toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi;

•Avoir un intérêt pour l’évolution des encadrements visant les institutions financières au Québec, au Canada et à l’international;

•Avoir un intérêt pour le marché des institutions financières et des facteurs influençant son évolution et son développement;

•Faire preuve de curiosité intellectuelle;

•Avoir un très bon esprit d’analyse et de synthèse;

•Avoir une très bonne capacité de rédaction;

•Avoir une très bonne connaissance des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit.

156780 Junior Consultant (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

24 mars 2023

Description du poste

Junior Consultant

Canada, USA, Washington D.C., Toronto, Ottawa, Montreal, Calgary

The opportunity
Become a management consultant in the infrastructure sector and have an immediate impact. We're hiring a full-time, entry-level Junior Consultant to support the delivery of local, national and international projects while helping with business development activities.
Our Young Professionals Program (YPP) is managed by our Growth and Operations (GO) team which is a central station that trains entry-level consultants and where you'll be given a variety of assignments to gain exposure to different areas of our business.

Location: Ideally based in one of our offices in Canada or US (Ottawa, ON; Toronto, ON; Montreal, QC; Calgary, AB; Washington, D.C.)

Your responsibilities
You'll contribute to different stages of a project lifecycle for public and private clients under the leadership of GO's Vice President:

  • Support business development, including preparation of proposals
  • Carry out sectoral analyses using quantitative data and qualitative reviews of international best practices
  • Assist with project management and implementation
  • Support the adaptation of analyses into recommendations
  • Liaise with project teams, partner firms and clients

What you can expect

  • Learn the ins and outs of business development and how projects are delivered
  • Contribute to all aspects of strategic, economic and financial analyses for infrastructure projects specific to transport, power and public-private partnerships
  • Consult stakeholders and draft findings to be presented in high-level meetings across the world and published in top business management publications
  • Work with teammates to identify data-driven and impactful solutions to tough infrastructure issues

We're looking for someone who

  • Wants to evolve in the infrastructure sector
  • Has superior oral and written communication skills
  • Is highly organized
  • Can manage and prioritize multiple tasks under tight timelines
  • Excels in strategic and critical thinking
  • Values data-driven decision making
  • Can work independently and within teams
  • Welcomes coaching and feedback
  • Is an avid learner and keeps their skills sharp

What you bring to the team

·Master's degree in business, economics, finance, engineering, business law, geography or other relevant specialization

·Experience in consulting, research, international organizations or other relevant roles

· Interest or experience in learning about challenges in the transport or energy sector

·Leadership experience acquired through school, work or community involvement

.Ability to speak and write fluently in English and French?

·Technically skilled in Microsoft Office Suite

·Ability and willingness to travel domestically and internationally as required – conditions permitting

·The legal right to work in Canada or the United States


Support for you, professionally and personally
Professional growth: We support your growth and professional development at CPCS by providing training, coaching, mentorship and regular feedback.

Meaningful connection: We believe in engaging collaboratively with passionate, diverse and motivated clients, team members and stakeholders to understand various viewpoints.

Greater impact: We believe in helping infrastructure leaders make more impactful decisions. Everything we do seeks to enable positive economic, social and environmental impacts.

Competitive compensation: We offer all team members competitive base salaries along with a benefits package that includes superior health and wellness programs. You could be eligible to receive a performance-based bonus. With time and proven excellence, you may be invited to become a company shareholder and benefit from company dividends and profit sharing. We also believe in offering flexible work arrangements and ample, defined time off.

Apply today
Thank you for your interest.

  • Applications will be accepted until March 24, 2023
  • Only those selected for consideration will be contacted
  • A portfolio of relevant projects and participation in a case study or written exercise will be required for shortlisted candidates

Submit a cover letter explaining why you are interested in this position and detailed resume identifying your qualifications. Click "Apply" below to submit your application.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa, Toronto, Montreal, Calgary

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156633 Conseillère ou conseiller en recherche économique et fiscale

Date limite

22 mars 2023

Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter deux conseillères ou conseillers en recherche économique et fiscale en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec. Plus précisément au 3800, rue de Marly.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. 

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

La Direction des études économiques de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 10 personnes qui contribuent chaque jour à faciliter la prise de décision à tous les niveaux de l’organisation. En plus d’estimer l’ampleur des pertes fiscales et d’en analyser les causes, les économistes mesurent l’effet des actions de Revenu Québec sur la conformité fiscale volontaire. Forts de leur expertise, ils formulent également des recommandations innovantes pour aider l’organisation à atteindre ses objectifs.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme l'estimation de l'écart fiscal au Québec. La rigueur et la créativité sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que conseillère ou conseiller en recherche économique et fiscale, vous devrez:

  • proposer des méthodologies d'analyse à la pointe de la recherche;
  • réaliser des études économiques et socioéconomiques ainsi qu’effectuer des redditions de comptes relativement à différents projets;
  • appliquer des modèles économiques et comportementaux à des données administratives et statistiques;
  • concerter avec les spécialistes des enjeux évalués pour enrichir vos analyses;
  • présenter vos travaux et vos recommandations aux autorités de Revenu Québec.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023

Salaire : 45 223 $ 85 866 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Démographie

Démographie et statistique

Économie et politique

Psychologie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez 

·        être titulaire d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent? :

­   économie,

­   administration,

­   psychologie,

­   criminologie,

­   démographie;

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·        maîtriser des logiciels SAS ou Stata;

·        avoir de l’expérience en économétrie appliquée ou en analyse d'impact.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous?

·        disposez d'une grande capacité d'analyse et d'abstraction;

·        vous démarquez par votre créativité et votre curiosité intellectuelle;

·        avez des habiletés de synthèse et de vulgarisation des informations techniques;

·        faites preuve d'ouverture et avez un bon esprit d'équipe.

156410 Stagiaire, Investissement durable & enjeux climatiques (automne 2023)

Date limite

24 mars 2023

Description du poste

Exigences

  • Être inscrit dans un programme de premier ou de deuxième cycle en administration des affaires, en économie, en finance, en développement durable, en droit ou dans tout autre domaine connexe;
  • Avoir une bonne connaissance du secteur financier et de ses principaux acteurs ;
  • Avoir de l’expérience en lien avec les facteurs ESG ou l’investissement d’impact, un atout ;
  • Être en voie d’obtenir un titre professionnel relatif au domaine, un atout ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral et à l’écrit ;
  • Maîtriser la suite Office.

Compétences

  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Sens de l’organisation et des priorités ;
  • Autonomie ;
  • Rigueur et attention aux détails;
  • Sens de l’initiative ;
  • Curiosité intellectuelle ;
  • Habiletés de communication verbale et écrite ;
  • Esprit d’équipe et de collaboration.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 août 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Environnement et prévention

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155068 Stagiaire, Stratégie Québec (Automne 2023)

Date limite

24 mars 2023

Description du poste

Stage d’une durée de quatre (4) mois – Septembre à décembre 2023

L’équipe Stratégie Québec est responsable de développer et coordonner la mise en œuvre de l’approche transversale de la Caisse au Québec. Elle joue un rôle moteur dans le pilotage de l’actif Québec et dans l’idéation, le développement et la réalisation des projets et initiatives au Québec, en étroite collaboration avec les équipes de la Caisse et ses partenaires externes.

L’équipe Stratégie Québec a également pour mission d’appuyer activement les équipes de Placements privés de la PVP Québec dans leur processus de réflexion stratégique. Elle supporte notamment la vigie stratégique, l’élaboration des plans stratégiques, l’exécution et le suivi de ces plans.

Principales responsabilités

  • Contribuer activement au processus de planification stratégique de la Caisse au Québec, en collaboration avec les équipes de la PVP Québec;
  • Réaliser des analyses et recherches (collectes et analyses de données) sur des thématiques spécifiques en lien avec les priorités de développement de la Caisse au Québec (ex. technologies numériques, technologies propres, etc.);
  • Développer des livrables et des présentations destinées à la haute direction, incluant la synthèse des résultats d’analyse et des orientations à privilégier;
  • Contribuer à l’organisation et participer à des groupes de travail au sein de la PVP Québec et/ou réunissant les autres secteurs de la Caisse;
  • Contribuer à l’analyse des portefeuilles et au suivi des objectifs;
  • Contribuer à des projets spéciaux de nature stratégique;
  • Exécuter toute autre tâche connexe demandée par son superviseur de stage.

Exigences

  • Diplôme de premier cycle en finance, économie, administration des affaires, droit ou ingénierie;
  • Être inscrit dans un programme de deuxième cycle en finance, économie ou administration des affaires;
  • Expérience de stage dans un cabinet de conseil en stratégie et/ou en investissement, un atout;
  • Habiletés avec les outils informatiques (Excel et PowerPoint niveau avancé);
  • Excellent dossier académique;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences

  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Autonomie dans les tâches à accomplir;
  • Rigueur;
  • Dynamisme et pro activité;
  • Sens aigu de l’organisation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 août 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155050 Stagiaire, CDPQ Mondial (automne 2023)

Date limite

24 mars 2023

Description du poste

Stage d’une durée de quatre (4) mois – Septembre à décembre 2023

Le titulaire contribue à la réalisation des objectifs de l’équipe en réalisant des analyses diverses, en produisant notes de breffage et des présentations et en appuyant l’équipe dans la gestion globale des relations stratégiques avec les banques et les partenaires. Le stagiaire aura l'opportunité de développer une vue globale et une connaissance générale des principales activités menées par un investisseur institutionnel comme la Caisse dans toutes les catégories d'actif.

Principales responsabilités

  • Collabore à l’analyse et à la rédaction des documents de positionnement et d’orientations opérationnelles et stratégiques;
  • Analyse et développe le contenu afin d’assurer la compréhension de dossiers complexes;
  • Contribue à la rédaction des rapports pour la haute direction, dont des notes de breffage, des documents d’aide à la prise de décision et des présentations;
  • Effectue des recherches approfondies en ce qui a trait aux relations d’affaires en investissement existantes et potentielles de la Caisse;
  • Contribue à différents sujets transversaux tels que :
    • Le développement des stratégies pays,
    • Des réflexions sur des thèmes sectoriels (énergie, changements climatiques, technologie etc.),
    • ESG,
    • Développement économique du Québec,
    • etc.

Exigences

  • Diplôme de premier cycle en droit, politique, économie, ou administration des affaires;
  • Études internationales un atout;
  • Habiletés avec les outils informatiques, dont Excel et PowerPoint;
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais*, tant à l’oral qu’à l’écrit.

*Interactions fréquentes en anglais à l’oral et à l’écrit avec des employés CDPQ basés dans un de nos 9 bureaux internationaux

Compétences

  • Intérêt pour l’ensemble des catégories d’actifs et le secteur des institutions financières;
  • Aptitudes en rédaction et en production de présentations;
  • Capacité d’apprentissage et curiosité intellectuelle;
  • Esprit analytique;
  • Autonomie et rigueur;
  • Aisance dans l’analyse quantitative / qualitative et le traitement de données financières;
  • Tolérance à l’ambiguïté;
  • Dynamisme et proactivité.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 août 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Droit

Science politique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155031 Stagiaire, Analyse économique et financière (Automne 2023)

Date limite

24 mars 2023

Description du poste

Stage d’une durée de quatre (4) mois – Septembre à décembre 2023

Relevant du vice-président ou du directeur économique principal conseil au sein de l’équipe Analyse économique et financière, le titulaire aura comme principales tâches de supporter l’équipe économique dans ses activités régulières et de développer des outils qui permettront d’améliorer la qualité des analyses offertes par l’équipe. Le titulaire assiste également les autres membres de l’équipe dans leur cueillette de données, la mise à jour de documents, la construction de graphiques et la préparation de présentations.

Grâce à un environnement de travail favorisant le travail d’équipe et la collaboration, le titulaire pourra mettre en évidence ses compétences tout en bénéficiant de l’expertise de l’équipe d’économistes en place pour accroître ses connaissances.

Principales responsabilités

  • Développer des outils facilitant le suivi et l’analyse de la conjoncture économique et financière;
  • Participer au développement et à l’amélioration des processus analytiques et des modèles utilisés dans le développement des prévisions économiques et financières;
  • Assister l’équipe dans la réalisation des travaux de nature économique pouvant bénéficier aux différentes équipes d’investissement;
  • Contribuer à la préparation des présentations économiques et financières effectuées pour différents groupes de la Caisse ou à l’extérieur de la Caisse.

Exigences

  • Étudiant au baccalauréat (2ème année ou plus) ou à la maîtrise en économie, dont le cursus reflète un intérêt marqué pour l’économétrie et/ou la macroéconomie;
  • Connaissance de base des marchés financiers;
  • Connaissance de la suite Office, principalement PowerPoint et Excel;
  • Expérience avec Eviews et Bloomberg un atout;
  • Connaissances en programmation (VBA/Matlab/python/r).

Compétences

  • Rigueur et souci du détail;
  • Sens de l'organisation élevé;
  • Curiosité;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Travail d’équipe;
  • Flexibilité.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 août 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

154438 Stage Responsable de projets- Économie de la santé, biostatistique, et épidémiologie

Date limite

21 mars 2023

Description du poste

En tant que responsable de projets stagiaire, vous aurez l’occasion de travailler sur des problèmes commerciaux complexes dans un environnement inclusif et collaboratif. Le(la) responsable de projets stagiaire travaille en général sur plusieurs projets à la fois, et prend en charge la recherche, l’analyse et la stratégie de chaque projet. Les responsabilités et tâches qui lui incombent peuvent varier selon les dossiers et les client(e)s et inclure les éléments suivants :

  • Élaborer, concevoir et mener des études pour répondre aux besoins des client(e)s ;
  • Réaliser des études quantitatives et qualitatives ;
  • Collaborer avec des expert(e)s internes et issu(e)s du monde universitaire ;
  • Réaliser des analyses et en présenter les résultats ;
  • Préparer des livrables relatifs au projet et des publications pour des revues à comité de lecture ;
  • Participer à la rédaction de publications scientifiques ;
  • Faire preuve de créativité en réfléchissant à la manière dont les méthodes d’analyse de pointe et les sources de données émergentes peuvent être utilisées pour relever les défis commerciaux critiques auxquels nos client(e)s sont confronté(e)s ;
  • Assurer la coordination d’axes de travail ou d’analyses multiples au sein d’une équipe chargée d’un projet, dont la coordination du travail produit et celle des membres de l’équipe impliqué(e)s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Bonaventure

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Démographie et statistique

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Groupe d’analyse propose un environnement de travail soucieux d’offrir à ses client(e)s un service de haute qualité en misant sur le travail d’équipe et la collaboration, des programmes d’apprentissage optimaux et une culture basée sur la transparence, la confiance et le respect. Les candidat(e)s que nous recherchons doivent répondre aux critères suivants :

  • Être étudiant(e) au doctorat (priorité aux étudiant(e)s de 3e et 4e année) en biostatistique, épidémiologie, économie de la santé, politiques de santé, mathématiques, santé publique, santé environnementale, statistiques ou domaine quantitatif connexe ;
  • Être étudiant(e) à une maîtrise en administration des entreprises couplée, éventuellement, à une maîtrise de santé publique ou d’une maîtrise de sciences avec, au minimum, 4 ans d’expérience dans l’application de méthodes quantitatives à la résolution de problèmes de recherche ayant une incidence sur le monde réel dans l’industrie des soins de santé ou en accès au marché et/ou en conseil en soins de santé ;
  • Être passionné(e)s par l’utilisation de données et de l’analyse afin de répondre aux défis économiques et commerciaux auxquels nos client(e)s du secteur des sciences de la vie sont confronté(e)s ;
  • Posséder une expertise dans des domaines tels que l’économie de la santé, la biostatistique, l’épidémiologie, les statistiques ou domaines connexes, et avoir fait leurs preuves en matière d’application de méthodes quantitatives à la résolution de problèmes de recherche – de préférence en soins de santé – ayant une incidence sur le monde réel ;
  • Maîtriser de préférence au moins un langage de programmation statistique (tel que SAS, Stata, S-Plus, R, etc.) est fortement souhaité ;
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite et avoir le souci du détail ;
  • Avoir un excellent dossier scolaire ;
  • Être à l’aise dans un environnement de travail collaboratif et avoir la capacité à travailler efficacement de manière indépendante ;
  • Désirer apprendre et se perfectionner continuellement ;
  • Être ouvert(e)s d’esprit et chercher à s’améliorer, posséder d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et être capables de travailler avec des personnes de tous horizons.