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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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Santé environnementale et santé au travail  [8 offres]
167505 Coordonnatrice, coordonnateur santé et sécurité au travail

Date limite

4 juin 2024

Description du poste

Polytechnique Montréal

 

Coordonnatrice, coordonnateur santé et sécurité au travail

Référence : 53150000010

Durée : Emploi subventionné, Temps complet

Endroit: Montréal

Date d’échéance: mardi 4 juin 2024, 17 h

 

Sous la responsabilité du chef de section - projets majeurs, la personne recherchée est responsable de tous les aspects de santé et sécurité pour les travaux de construction dans le cadre des projets majeurs, et ce, avec l'objectif de protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes travaillant sur les chantiers de construction de Polytechnique ainsi que celle des clientèles étudiante et employée.

 

Principales responsabilités

  • Rôle de la coordonnatrice ou du coordonnateur en santé et en sécurité (CoSS) sur le chantier du projet majeur
  • Participe à l'élaboration et à la mise à jour du programme de prévention pour le chantier de construction;
  • Accueille les divers entrepreneurs au début des chantiers afin de leur expliquer le Programme de prévention pour les travaux de construction à Polytechnique Montréal;
  • Analyse et évalue les différents programmes de prévention de santé et sécurité du travail des entrepreneurs et de leurs sous-traitants, et soumet les corrections nécessaires à apporter en fonction des risques identifiés et des exigences réglementaires;
  • Surveille la mise en place et le fonctionnement des mécanismes de coordination des activités des employeurs sur le chantier;
  • Analyse et valide les plans de travail pour les travaux à risque déposés par les entrepreneurs et leurs sous-traitants et soumet les corrections nécessaires;
  • Identifie les situations qui peuvent être source de danger;
  • Fait l'inspection des lieux de travail;
  • S'assure que les membres du personnel connaissent les types de risques liés à leur travail;
  • Reçoit la copie des avis d'accidents et enquête sur les événements qui ont causé ou auraient pu causer un accident;
  • Est le point de contact principal si la CNESST intervient sur un chantier et accompagne la personne inspectrice de la CNESST lors des visites d'inspection;
  • Émet et gère les différents permis (d'accès aux espaces clos, de levage, etc.) requis lors de la réalisation des travaux;

Aptitudes et qualités recherchées

  • Bonne connaissance des enjeux SST des travaux en mode occupé dans d'anciens bâtiments.
  • Bonne capacité dans la lecture et l'analyse des plans et devis.
  • Connaissance des plateformes de collaboration en ligne et des outils de suivi de chantiers.
  • Bonne connaissance de la suite Office (p. ex. : Word, Excel, PowerPoint).
  • Solides compétences analytiques, y compris une expérience dans la génération de rapports, l'utilisation de tableurs et la communication de données et d'informations complexes de manière organisée et compréhensible.
  • Capacité de mener et animer des réunions, comités de chantiers et pauses sécurité.
  • Aptitude à rassembler, organiser et présenter des informations provenant de diverses sources originales et secondaires.
  • Capacité à anticiper des problèmes et des risques et détecter des tendances dans la réalisation des travaux afin d'intervenir en prévention et en correction.
  • Capacité à soutenir dans l'application des règles SST dans une approche participative et proactive.
  • Capacité à bien communiquer, oralement et par écrit, avec des groupes variés et à travailler efficacement avec différentes personnes intervenantes.
  • Habileté à développer et à maintenir des relations harmonieuses avec les collègues et les partenaires externes.
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en chevauchement.
  • Faire preuve de courage managérial.
  • Connaissance des enjeux liés aux travaux dans des sites patrimoniaux (atout).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 60 662 $ à 102 708 $)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente ou une formation jugée équivalente.
  • Excellente maîtrise des lois et règlements liés à la santé et à la sécurité.
  • Connaissance approfondie des règlements et des normes applicables aux chantiers.
  • Connaissance pratique approfondie des principes reconnus en matière de SST sur les chantiers.

 

Attestations

  • Agente, agent de sécurité ou CoSS sur les chantiers de construction délivrée par la CNESST.
  • Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP Construction).
  • Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).
  • Amiante.
  • Espace clos.
  • Cadenassage.
  • Travail en hauteur.
  • Secouriste en milieu de travail.
  • Gestion du trafic.

 

Expérience

  • Minimum de trois (3) années d'expérience comme agente ou agent de sécurité accrédité CNESST ou CoSS.
  • Expérience dans la réalisation de projets institutionnels (atout).
  • Expérience ou formation aux technologies de l'information appliquées à la construction (atout).

167417 Agent(e) de recherche - Laboratoire des Drs Pavel Hamet et Johanne Tremblay

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

Responsabilités  

Comme agent(e) de recherche clinique cette personne sera responsable de:

•    Travailler sous la direction des Drs Pavel Hamet et Johanne Tremblay pour les aider à gérer l’étude clinique Génocordia,
•    Travailler en étroite collaboration avec les étudiants, infirmière de recherche, coordonnateur de recherche ainsi qu’avec les autres membres de l’équipe
•    Monter les dossiers de recherche avec les documents nécessaires
•    Coordonner les visites des participants et confirmer les rendez-vous des patients
•    Faire la saisie électronique de données/échantillons et assurer le suivi des questionnaires
•    Participer aux réunions d’équipe.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): •Contrat de 12 mois, renouvelable annuellement •Entrée en fonction : dès que possible •Accès par la station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel •4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet •13 congés fériés •9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année si non utilisés • Fonds de pension à prestations déterminées • Régime d’assurances collectives • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications
  
•    Formation scientifique de niveau baccalauréat ou maitrise en sciences de la santé
•    Connaître et appliquer les Bonnes Pratiques Cliniques est un atout
•    Expérience en recherche si possible
•    Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
•    Compétences orales et écrites en français et en anglais.
•    Autonomie, rigueur, minutie, dynamisme, et débrouillardise
•    Compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes

167259 Agente ou agent de recherche - Science des données

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Soutenir la mission de l’ONICSE par la collecte de données structurées, des analyses statistiques, des visualisations de données et le suivi et la production d’indicateurs. Cette personne maintient, en collaboration avec la communauté scientifique, un ensemble de données structurées liées à la santé et à l’environnement et collabore avec des groupes de recherches et le corps professoral de plusieurs universités.

 

Vos responsabilités

• Participer à la stratégie de conservation et d’accès aux documents et aux données;

• Coordonner une architecture de données interopérables et interrogeables sécuritairement;

• Soutenir des stratégies d’acquisition de données;

• Soutenir la communauté scientifique dans la structuration et l’analyse de données pertinentes à leurs recherches;

• Produire des visualisations dynamiques de données à visée populationnelle;

• Répondre à des demandes de données de recherche.

 

Profil recherché

 

 

Statut • Contractuel 12 mois renouvelable / • 35 h / semaine

Traitement : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement selon l’expérience

Lieu de travail : Rouyn-Noranda                   

Entrée en fonction : Avril ou mai 2024

 

 

 Milieu humain, dynamique et travail collaboratif

Vie active et développement professionnel

Possibilité d’aménagement d’horaire et télétravail

Congés payés généreux et flexibles

Assurances collectives et régime de retraite

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): Le salaire sera déterminé selon l'expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié. Un diplôme terminal de deuxième ou de troisième cycle est considéré comme un atout important;

• Détenir des capacités d’analyses, de modélisations et de bio/statistiques avancées;

• Avoir la connaissance des pratiques actuelles en gestion des données épidémiologiques ou des données environnementales massives;

• Avoir la facilité et l’intérêt à l’acquisition de connaissances diversifiées et à leurs partages au bénéfice de tous;

• Faire preuve de rigueur et d’autonomie, détenir des aptitudes en résolution de problèmes;

• Détenir les connaissances de Power Bi et R;

• Maîtriser ou avoir l’intérêt à utiliser ou à apprendre des logiciels ou des langages informatiques comme Excel, Power Query, SAS, NVivo, ArcGIS, OBiBa, WordPress, LimeSurvey, python, SQL;

• Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit. Avoir de bonnes connaissances de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit. Être capable d’accéder à la littérature scientifique de langue anglaise.

167260 Agente ou agent de recherche - Gestion de l'information

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Collaborer avec les partenaires de l’ONICSE pour fournir un accès à des données de recherches et des documents tout en déterminant les stratégies d’information appropriées à mettre en place pour favoriser leurs utilisations par la communauté scientifique nationale et internationale ainsi que la population. Cette personne établit une veille, collige et diffuse des informations scientifiques liées à la santé et à l’environnement et collabore avec des groupes de recherches, des partenaires et le corps professoral de plusieurs universités.

Responsabilités principales

• Élaborer une stratégie de conservation et d’accès aux documents et aux données;

• Effectuer une veille proactive des données scientifiques et médiatiques pertinentes;

• Cataloguer les données pertinentes selon des normes reconnues;

• Appuyer de façon proactive la création de liens favorisant la recherche et l’intersectorialité;

• Coordonner, rédiger et mettre à jour des productions de l’ONICSE;

• Soutenir la direction de l’ONICSE, le conseil scientifique ainsi que les comités partenaires;

• Assister et conseiller les partenaires dans l’élaboration et la réalisation de projets d’acquisition de données et leurs usages scientifiques;

• Répondre à des demandes de renseignement d’ordre documentaire et informationnel.

 

 

 

Statut • Contractuel 12 mois renouvelable / • 35 h / semaine

Traitement : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement selon l’expérience

Lieu de travail : Rouyn-Noranda                   

Entrée en fonction : Avril ou mai 2024

 

 

 Milieu humain, dynamique et travail collaboratif

Vie active et développement professionnel

Possibilité d’aménagement d’horaire et télétravail

Congés payés généreux et flexibles

Assurances collectives et régime de retraite

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): Salaire déterminé selon l'expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié. Un diplôme terminal de deuxième ou troisième cycle est considéré comme un atout important;

• Détenir la connaissance des méthodes et normes de récolement, de catalogage et de description de documents et de données de recherche quantitatives et qualitatives;

• Avoir la facilité et l’intérêt à intégrer rapidement de nouvelles connaissances;

• Faire preuve de rigueur et d’autonomie, détenir des aptitudes en résolution de problèmes;

• Maîtriser ou avoir l’intérêt à utiliser ou à apprendre des logiciels scientifiques (Excel, Power Query, Power Bi, R, SAS, NVivo, ArcGIS, OBiBa, WordPress, LimeSurvey, etc.);

• Avoir la capacité de coordination et de mise en réseau;

• Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit. Avoir de bonnes connaissances de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit. Être capable d’accéder à la littérature scientifique de langue anglaise.

167298 Technicienne ou Technicien en bâtiment – hygiène du travail

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Joignez-vous à la grande équipe du Service des ressources matérielles au Centre de services scolaire de Montréal ! 

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) possède un parc immobilier de plus de 260 bâtiments dont 130 édifices à valeur architecturale reconnue, répartis dans 18 quartiers de la ville de Montréal. Le Service des ressources matérielles (SRM) a pour mandat d'assurer les fonctions d'exploitation, d'entretien et de gestion de projet en vue du maintien en état, de l'amélioration et du développement du parc immobilier du CSSDM.  Pour en connaitre davantage sur les travaux effectués sur les bâtiments du parc immobilier par le service des ressources matérielles du CSSDM,  consulter les sections parc immobilier  et construction et agrandissement des écoles de notre site Web.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

Le CSSDM est à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien en bâtiment – hygiène du travail pour se joindre à l’équipe du SRM.

Description du poste

Le rôle de la technicienne ou du technicien en bâtiment – hygiène du travail consiste à effectuer des travaux techniques dans le domaine de l’hygiène industriel et de la santé et sécurité du travail, tel que le programme de plomb dans l’eau, l’inspection visuelle des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante, l’échantillonnage aérien et l’inspection des chantiers au regard de la santé et de la sécurité des usagers. Elle ou il assure un rôle technique et d’assistance auprès du Centre de services scolaire. Elle ou il s’assure de leur conformité avec les lois, règlements et normes en vigueur applicables.

 

Plus spécifiquement, elle ou il sera amené à :

  • Visiter les chantiers et rédiger des rapports d’inspection relié à la santé et la sécurité des usagers;
  • Assurer un environnement de travail sain pour tous les occupants;
  • Assurer l’application du programme de qualité de l’eau (échantillonnage, recommandations, suivi des actions, etc.) ou autre programme de la qualité de l’air;
  • Assurer la calibration et l’entretien des appareils de mesures et l’achat des équipements de protection individuelle;
  • Effectuer la réalisation de différentes études (hygiène industrielle, amiante, dioxyde de carbone, monoxyde de carbone, sonométrie, qualité de l’air, etc.);
  • Soumettre des recommandations sur différentes situations problématiques observées;
  • Coordonner et faire la promotion de diverses activités d’hygiène industrielles, incluant l’évaluation des risques, tournée des lieux, analyse, audits internes, etc.).

 

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Assomption

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $24,36 - $33,95

Autre(s) avantage(s): •Six (6) semaines de vacances et plusieurs jours fériés; •Sept (7) journées de maladie dont deux (2) pour affaires personnelles; •Horaire de 35 heures / semaine (temps supplémentaire récupéré ou rémunéré); •Horaire réduit pour la période estivale; •Fonds de pension public; •Accès à un régime d’assurances collectives et d’une assurance invalidité; •Programme d’aide aux employés (PAE). •Plusieurs rabais employé (téléphonie, lunette, etc.);

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Satisfaire à l’une des 3 options suivantes :

Option 1

  • Diplôme d’études collégiales en Environnement, hygiène et sécurité au travail.
  • Détenir un (1) an d’expérience en prévention, santé et sécurité dans un environnement multi sites

Option 2

  • Diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture, de la mécanique du bâtiment ou tout autre domaine en lien avec l’emploi.
  • Détenir un (1) an d’expérience en prévention, santé et sécurité dans un environnement multi sites

Option 3

  • Baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail, orientation Santé publique environnementale (SPE)
  • Détenir un (1) an d’expérience en prévention, santé et sécurité dans un environnement multi sites

Autres exigences

  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour effectuer des déplacements;
  • Maîtriser l’environnement Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.)
  • Avoir des connaissances approfondies des lois, règlements et normes régissant la santé et sécurité au travail, au Québec;
  • Posséder des connaissances sur les risques reliés à la santé et la sécurité du travail, l’amiante et la qualité de l’eau et de l’air;
  • Avoir une connaissance approfondie sur la réglementation relative à la gestion sécuritaire de l’amiante.

167328 Conseiller-ère en environnement au Pérou

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

Lieu et dates du mandat


Le mandat d’une durée de 12 mois se déroulera de juillet 2024 à juin 2025 à Cusco, au Pérou. La personne volontaire travaillera depuis le bureau d’Éducation internationale à Cusco : Urb. TTIO Manzana O Lote 1-11 distrito de Wanchaq, provincia y departamento de Cusco, Perú

Description du mandat


Sous la supervision des coordinateur-trice-s de l’organisation Flora Tristán, la personne coopérante volontaire aura pour mandat de soutenir et mettre en œuvre le plan d'action de la stratégie environnementale du projet Ensemble pour l’égalité. Elle créera et mettra en œuvre des moyens et des pratiques écologiques dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation. Elle devra également apporter un soutien aux technicien-ne-s agronomes dans la mise en œuvre des activités et fournir des conseils sur l'utilisation d'outils et de méthodologies de gestion et d'atténuation de l'empreinte carbone. 

Rôles et responsabilités


  • Soutien à la mise en œuvre du plan d’action de la stratégie environnementale du projet (réduction des changements dans la structure du sol, gestion des déchets, gestion de l’eau, sensibilisation à l’agroécologie, atténuer l’empreinte écologique du matériel promotionnel, promotion du recyclage, réduction des matières plastiques à usage unique, optimisation de la consommation d’électricité, etc.)
  • Accompagnement dans la recherche de moyens et pratiques écologiques dans les activités de renforcement de capacités
  • Participation aux réunions de coordination avec l'équipe de travail à Cusco et Lima
  • Rédaction de rapports d’avancement sur les indicateurs de la stratégie de gestion environnementale
  • Élaboration d’un guide de réduction de l'empreinte carbone pour le projet
  • Réalisation d’un guide pour les collectivités sur la gestion des déchets
  • Appui à la construction de serres
  • Soutien à l'installation de réservoirs d'eau et à l'irrigation
  • Accompagnement à la préparation du sol pour la culture de légumes

Conditions

Lieu de travail : International , Cusco, Pérou

Statut d'emploi: Mandat de coopération volontaire

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2024

Salaire : Allocation de 1450$ par mois

Autre(s) avantage(s): -Un hébergement sûr pris en charge (appui dans la recherche + allocation) -Indemnité mensuelle de subsistance adaptée au coût de la vie dans le pays d’affectation (1450$) -Une assurance-santé pour toute la durée du mandat -Certains frais médicaux pré-mandat (vaccins) si nécessaire -Le billet d'avion aller-retour, incluant bagage-s enregistré-s -Frais de visa -Un processus de formation et de préparation avant le mandat -30 jours de vacances et les fériés du pays d’affectation

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Environnement et prévention

Études et coopération internationales

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Compétences


  • Être titulaire d'un diplôme en sciences de l'environnement, en développement durable ou d'une autre combinaison pertinente de formation et d'expérience
  • Démontrer une bonne expérience en matière d'environnement et d'action climatique, en particulier dans les domaines de la gestion durable de l'environnement, de la lutte contre la pollution, de la restauration des écosystèmes, des changements climatiques, de la résilience et de l'adaptation au climat
  • Posséder des compétences en matière de développement d'outils, de méthodologies et de diffusion d'informations
  • Bonne communication orale, écrite et interpersonnelle
  • Maîtrise de l'espagnol parlé et écrit et bonne connaissance du français

Sera considéré comme un atout


  • Expérience dans les organismes communautaires et/ou dans des organisations de femmes
  • Une expérience de travail sur des projets relatifs à l'égalité de genres est un atout
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la coopération internationale
  • Connaissance des réalités environnementales et socioculturelles du Pérou

Critères d’éligibilité


  • Être de nationalité canadienne ou avoir le statut de résidence permanente au Canada
  • Se conformer aux exigences du pays cible, en ce qui concerne la COVID-19
  • Réussir les procédures de vérification du casier judiciaire
  • Répondre aux critères de demande de visa pour résider et travailler au Pérou
  • Être en bonne santé physique et mentale et être capable de travailler dans des conditions difficiles (certificat médical requis)
  • Adhérer aux principes d'équité, de diversité et d'inclusion

166483 Responsable des soins aux oiseaux

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS: 

 

PROGRAMME DE SOINS AUX OISEAUX

 

  • Offrir des soins aux oiseaux en fonction de leurs espèces, de leur histoire naturelle, de leurs stades de développement, de leur régime alimentaire et de leurs besoins en matière d'hébergement.

  • S'assurer que la saisie de l'information dans la base de données des admissions est complète et exacte.

  • Comprendre et participer au processus et aux étapes de la réhabilitation de la faune incluant les sauvetages et les remises en liberté.

  • Effectuer des tâches d'élevage exigeantes et substantielles consistant à nourrir les oiseaux, nettoyer et entretenir les cages/volières et mener des activités d'enrichissement tout en appliquant des normes exceptionnelles de soins.

  • Participer au suivi médical de base incluant les examens, l'administration des médicaments et des traitements prescrits.

  • Démontrer une bonne compréhension et application des procédures et protocoles de sécurité établis.

  • Garder une trace des appels téléphoniques ou autre pour en assurer le suivi.

  • Maintenir l'équipement et les installations tel que requis.

  • Afficher une compréhension des protocoles de sécurité et faire bon usage des équipements de sécurité individuels; maintenir des normes de sécurité élevées.

 

PROGRAMME DE BÉNÉVOLAT

 

  • Participer à la coordination et distribution des tâches liées aux soins des oiseaux aux bénévoles.

  • Participer aux événements d'appréciation des bénévoles.

  • Organiser le déploiement des conducteurs d'ambulance et des bénévoles lorsque la coordonnatrice administrative n'est pas sur place, en particulier trouver des remplacements pour les annulations.

 

RELATIONS PUBLIQUES

 

  • Participer aux événements publics lorsque requis.

  • Offrir au public des solutions en fournissant des conseils précis et informatifs que ce soit par téléphone, courriel ou en personne. 

  • Gestion des appels et messages reçus sur la ligne téléphonique pour les oiseaux blessés, afin de fournir des solutions aux conflits humains-oiseaux

  • Garder les données à jour dans notre registre des appels


 

CAPACITÉS, EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS:

 

  • Démontrer une attitude positive et collaboratrice dans le milieu du travail.

  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique

  • Posséder une excellente gestion du temps et des compétences organisationnelles est essentiel.

  • Capacité à travailler de façon autonome et à assumer un rôle de leadership.




 

ATOUTS (NON REQUIS):

 

  • Expérience de travail dans le domaine de la réhabilitation de la faune ou des soins des animaux. 

  • Connaissances des espèces d’oiseaux sauvages de la région

  • Compréhension des règlements fédéraux et provinciaux relatifs à la réhabilitation de la faune.

  • Expérience de la capture, manipulation et contention d'animaux.. 

  • Détenir un diplôme d'études collégiales ou universitaires en biologie, en sciences vétérinaires ou dans un domaine connexe (étudiants acceptés également).

  • Formations complétées en réhabilitation de la faune telles que celles données par l’IRWC. 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL: 

 

  • Les quarts de travail comprennent 5 jours par semaine, incluant toutes les fins de semaine et certains jours et soirs de la semaine.

  • Le poste est disponible de mai à septembre.

  • Le transport public étant limité, un véhicule personnel est requis.

  • Capacité à travailler tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, y compris dans des conditions météorologiques extrêmes.

 

Le Nichoir adhère complètement aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans la communauté. Les membres de tous les groupes, hommes ou femmes, y compris personnes racialisées, minorités visibles, personnes autochtones, personnes avec déficiences physiques, minorités ethniques et personnes qui appartiennent à des orientations ou identités sexuelles minoritaires, sont invités à soumettre leur candidature. 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Hudson

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 mai 2024

Salaire : 16.50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Médecine vétérinaire

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

- Le transport public étant limité, un véhicule personnel est requis.

- Le poste étant financé par une subvention fédérale, les applicants doivent avoir moins de 30 ans et être citoyen canadien.

166202 AGENT(TE) DE SOUTIEN À LA PLANIFICATION ET AU SUCCÈS CLIENT

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

La personne recherchée est dynamique, rigoureuse et agile. Elle possède un entregent hors du commun, une volonté d’apprentissage et un désir de croissance professionnelle dans un environnent de travail évolutif et stimulant.

 

Prudent s’engage à prendre en charge le développement professionnel de la personne qui sera choisie en proposant un plan de formation interne et externe menant à croitre dans l’entreprise.

Prudent propose :

  • Télétravail en mode hybride
  • Allocation pour cellulaire
  • Programme d’assurance collective
  • Programme de formation et de développement
  • Salaire compétitif et évolutif
  • Programme de bonification

Le poste à combler est à temps plein.

Principales responsabilités 

  • Supporter et accompagner l’équipe des services conseils dans leurs mandats
  • Suivi des calendriers clients, des objectifs et des plans de mise en œuvre
  • Sous la supervision du conseiller en charge du dossier, rédiger, adapter ou mettre à jour des livrables de type plans de mesures d’urgence, plans de sécurité civile, plan d’urgence environnementale, etc.
  • Participer à la recherche et au développement de nouveaux services
  • Participer à la planification et la gestion des projets
  • Contribuer à développer le service et l’expérience client

Qualités recherchées

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Qualité rédactionnelle supérieure
  • Maîtrise des outils Office 365
  • Pédagogue / vulgarisateur
  • Excellente aptitude de communication orale et écrite en français
  • Anglais fonctionnel
  • Rigueur, curiosité, agilité
  • Titulaire d’un permis de conduire valide

Diplôme non-limitant. Toute expérience appréciée : Prudent s’engage à vous développer.

Ce poste est soumis à une vérification de sécurité.

Pour soumettre votre candidature : rh@prudent.ca

L’équipe de Prudent vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à cette opportunité de carrière.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Basile et hybride

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Sécurité et études policières

Toxicologie et analyse du risque

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d