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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Psychoéducation  [105 offres]
166206 INTERVENTION à l’HÉBERGEMENT de SEMAINE: poste à temps plein de 32h/semaine

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Responsabilités:

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

 Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions de travail:

Poste à temps plein de 32h par semaine

Salaire horaire d’entrée de 28$

Entrée en fonction : Dès que possible!

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 4 jours alternant de jour et de soir (lundi, mardi, jeudi, vendredi), ainsi qu’un mandat de garde / 2 semaines (samedi)

 Poste d’une durée de trois ans avec forte possibilité de renouvellement  Remboursement du transport (STM, kilométrage ou Communauto, selon la pertinence)

Vacances de 8% dès la première année

Congés mobiles et autres avantages sociaux selon la politique en vigueur

Formation continue et supervision clinique Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide

Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts :

s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

166205 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 32 heures de fin de semainees

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 32h par semaine

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Vacances de 8% dès la première année

Congés mobiles et autres avantages sociaux selon la politique en vigueur

Formation continue et supervision clinique

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide ? Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 4 jours alternant de jour et de soir (mercredi, jeudi, samedi, dimanche), ainsi qu’un mandat de garde / 2 semaines (jeudi)

Poste d’une durée de trois ans avec forte possibilité de renouvellement

 Remboursement du transport (STM, kilométrage ou Communauto, selon la pertinence

166203 Intervenant(e) psychosocial(e) sur appel

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Maison d'hébergement pour jeunes en difficulté âgés entre 15 et 20 ans : Assurer une présence active auprès des résidents, assurer le respect des règles de vie, supporter les jeunes dans leurs démarches, intervenir lors de situations d'urgence, répondre aux demandes d'hébergement, référer au besoin, rédiger et transmettre toute l'information pertinente, assurer la sécurité des résidents.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Rosemont

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 21.42$/h

Autre(s) avantage(s): Repas fournis sur le lieu de travail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bonne capacité d'analyse, initiatives et autonomie

Quarts de jour (8h-16h), de soir (13h30-22h ou 15h30-minuit) et de nuit à l'occasion (23h30-8h30), la semaine et la fin de semaine.

Les intervenants(es) sur appel peuvent travailler un ou deux quarts par semaine. Ils doivent être disponibles 4 quarts par semaine. L'horaire est fait d'avance. 

SVP spécifiez vos disponibilités.

166197 Intervenante psycho-sociale sur appel

Date limite

8 avril 2024

Description du poste

  • Assurer l’accueil des participantes
  • Assurer la relation d’aide
  • Assurer un soutien dans l’acquisition d’habiletés relationnelles
  • Promouvoir auprès des participantes le programme d’activités structurantes
  • Assurer la gestion des crises et la résolution de conflits
  • Démarches et suivi dans la communauté avec les participantes
  • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
  • Effectuer des tâches concrètes liées à la distribution des repas et veiller au maintien de l’ordre en général.
  • Participer aux réunions d’équipe.
     

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: possibilité de plus

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$ heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Capacité d'accueil et d'écoute.Disponibilité et souplesse. Ponctualité.

166194 Conseiller(ère) en emploi et en Information Scolaire et Professionnelle

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Offre d’emploi :

 Conseiller(ère) en emploi et en Information Scolaire et Professionnelle

Sous la supervision  du directeur adjoint, le conseiller / la conseillère assumera les responsabilités et tâches de conseil et d’accompagnement auprès des jeunes de 16 à 35 ans, dans leurs démarches d’intégration au marché du travail ou de retour aux études.

 

Principales fonctions

  • Offrir des services d’accueil, d’information, de soutien et de référence
  • Intervenir individuellement ou en groupe auprès de jeunes en processus de développement personnel et professionnel vers la réussite socioéconomique
  • Identifier les besoins des jeunes, établir un plan d’action individuel et les aider à le réaliser
  • Conseiller, accompagner et soutenir les participants à travers leurs démarches d’intégration au marché du travail ou de retour aux études  
  • Concevoir et animer des ateliers et/ou rencontres de groupes en français et en anglais
  • Tenir les dossiers individuels et compiler les statistiques des participations
  • Effectuer diverses autres tâches connexes de counseling en emploi

Compétences recherchées

  • Diplôme d’études universitaires ou DEC (ou finissant) dans un domaine relié à la fonction (ISEP, travail social, psychologie, développement de carrière, travail communautaire etc.)
  • Utiliser différents outils informatiques pour réaliser son mandat 
  • Polyvalence, esprit communautaire et d’équipe
  • Connaissance du milieu communautaire ou multiculturel
  • Capacité d’analyse et d’adaptation
  • Sens de l’initiative, de l’autonomie et de l’organisation
  • Sens de l’éthique professionnelle
  • Langues : français et anglais, autres langues : un atout

 

Conditions de travail

  • Salaire offert : selon les politiques en vigueur au CJE
  • Horaire de travail: Poste à 5 jours/semaine (35 heures) 
  • Avantages sociaux : selon les pratiques en vigueur au CJE

Communication

CV et lettre de motivation: par courriel à l’adresse : yhales2019@gmail.com

en mentionnant pour objet : Candidature CJECDN conseillère en emploi et ISEP 

Nous ne contacterons par téléphone que les personnes retenues pour les entrevu

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte des Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166184 Intervenant(e) santé mentale (remplacements occasionnels)

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Principales fonctions :

S’assurer du bon fonctionnement de la ressource et du respect des règles de vie;

Être à l’écoute des résidants, répondre aux besoins ponctuels, et apporter un soutien psychologique à celui ou celle qui en manifeste le besoin;

Assurer le service des repas (suivre les indications du cuisinier à cet effet);

Faire preuve de jugement clinique afin de solutionner les situations ambiguës;

Vérifier, lorsque nécessaire, les dosettes de médicaments et veiller à la mise à jour du cahier de bord;

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,27$/h jour; 20,28$/h nuit (échelon 1)

Autre(s) avantage(s): 9% Bénéfices marginaux L'intervenant(e) de nuit peut dormir. Il y a un lit mural dans le bureau des intervenants. Formation à la clinique des psychoses du point de vue de la psychanalyse.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises : - Détenir une formation pertinente en santé mentale ou être aux études dans le domaine. À défaut, une expérience pertinente sera considérée. - Capacité à être conséquent dans ses interventions et à faire respecter les règles de la Maison. - Avoir fait (ou être en démarche) une analyse ou une psychothérapie d’orientation psychanalytique est un atout.

166180 Psychoéducateur(rice)

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Nous recrutons un(e) Psychoéducateur(rice) pour des mandats en établissements de santé privés et publics dans la région du Grand Montréal.

Pourquoi choisir Clinique GO?:  

  • Pour faire partie d’une organisation bienveillante qui mise sur l’empathie, la flexibilité et l’autonomie professionnelle ; 
  • Pour faire une différence en santé en offrant des services de qualité ; 
  • Pour relever des défis stimulants et diversifier votre expertise auprès d’une variété de clientèles et d’établissements ; 
  • Pour être soutenu par une équipe chaleureuse, engagée et à l’écoute de vos besoins. 

En vous joignant à Clinique GO™,vous profiterez : 

  • D’une belle qualité de vie ; 
  • D’un cadre flexible basé sur la confiance (horaires de travail et de vacances flexibles) ; 
  • Du développement de vos compétences ; 
  • D’une rémunération globale avantageuse ; 
  • Et d’une technologie simple et accessible qui facilite la communication.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contrat

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire avantageux

Autre(s) avantage(s): Salaire compétitif jusqu'à 70$/h; Assurance collective et programme d’allocation santé et bien-être ; Accès sans frais à un service de télémédecine et de psychothérapie ; 6% de vacances ; Budget de formation continue et remboursement de la cotisation à l’ordre professionnel ; Remboursement des frais des déplacement, la voiture peut être fournie pour certains mandats ; Et plusieurs autres avantages qui font la différence !

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avez-vous un profil qui se démarque ? 

  • Êtes-vous rigoureux, empathique, ouvert d’esprit et flexible ? 
  • Êtes-vous membre en règle de l'Ordre des Psychoéducateurs du Québec ou en voie de l’être ? 
  • Possédez-vous un permis de conduire ?

166139 Agente, agent de réadaptation

Date limite

27 février 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi d’agente ou agent de réadaptation comporte plus spécifiquement le dépistage, l'aide et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, dans le but de rétablir et de développer les capacités adaptatives de l'élève, de favoriser une adaptation optimale en interaction avec son environnement et de développer son autonomie, ainsi qu’un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.


ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
L’agente ou l’agent de réadaptation participe à la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.


Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il planifie et effectue des entrevues, procède à des observations, recueille auprès des intervenantes et intervenants scolaires ou externes ou des parents des renseignements pertinents et analyse les données afin d’identifier la nature de la problématique.


Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.


Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et de projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation.
Elle ou il accompagne et conseille les autres intervenantes et intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation; elle ou il leur propose des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guide dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation et, particulièrement pour ce dossier, de compétences de communication, de compréhension des règles sociales et des compétences comportementales.


Elle ou il planifie, organise et anime, en collaboration avec d’autres intervenantes et intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières notamment en regard du TSA.
Elle ou il conçoit, adapte ou élabore du matériel en fonction des besoins et des capacités des élèves présentant des difficultés d’adaptation tant au niveau des apprentissages académiques qu’au niveau des habiletés et comportements prosociaux.


Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évolution de la situation ainsi que des bilans, fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.


Elle ou il conseille et soutient les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire; elle ou il leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève.
Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.


Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rawdon

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum : 26,66 $ Maximum : 45,70 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en psychoéducation, en psychologie ou dans une discipline jugée pertinente.


Exigences particulières
• Faire preuve d’initiative, d’innovation, de créativité, de résolution de problèmes et d’un sens de l’organisation.
• Avoir une très bonne connaissance du champ d’intervention notamment, en ce qui concerne l’intervention auprès de la clientèle TSA.
• Avoir de bonnes habiletés à travailler en équipe multidisciplinaire.
• Avoir la capacité d’établir et de maintenir des liens de confiance
• Avoir d’excellentes habiletés en communication écrite et verbale.
• Avoir d’excellentes habiletés à synthétiser et à verbaliser les contenus spécifiques aux champs visés.
• Avoir de la facilité à s’exprimer en groupe.
• Avoir un leadership positif.
• Avoir des habiletés technologiques.

166136 Accueillant

Date limite

21 mars 2024

Description du poste

Vous êtes intéressé par la petite enfance ? Vous avez une matinée par semaine à consacrer? Vous êtes ou avez été engagé dans une démarche personnelle d'orientation psychanalytique ? La Maison Buissonnière est à la recherche de nouveaux accueillants pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Faites-nous parvenir un CV ainsi qu'une lettre de présentation/motivation, à l'adresse suivante : accueil.maison.buissonniere@gmail.com. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre site et aussi sur notre page facebook.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile End

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166127 Coordonnateur.trice en entrepreneuriat jeunesse

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) vise à faire vivre à des jeunes de 13 à 17 ans une expérience en entrepreneuriat coopératif par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

  • Tu souhaites participer à la mise sur pied d’un projet d’entrepreneuriat collectif;
  • Tu as le goût d’accompagner un groupe d’adolescent.e.s vers leur autonomie et de contribuer à la réussite de leur projet;
  • Tu souhaites avoir un impact significatif au sein de la communauté de Rosemont–La Petite-Patrie.

Conditions de travail :

  • Durée : 12 semaines (du 22 mai au 13 août 2024)
  • 35 heures par semaine
  • Salaire : 23 $/heure
  • Carte opus payée
  • Travail d'équipe avec un.e coanimateur.trice
  • Formation obligatoire offerte en début d’emploi

Tâches :

  • Recruter, sélectionner et former une dizaine d’adolescent.e.s;
  • Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de mise sur pied de leur entreprise coopérative (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.);
  • Animer et intervenir auprès du groupe;
  • Aider les jeunes à développer leurs qualités entrepreneuriales;
  • Effectuer des tâches administratives et rédiger un rapport d’activités.

Exigences :

  • Être aux études (à temps plein ou partiel) au cours de la session d’hiver 2024 et avoir 28 ans ou moins (critères des bailleurs de fonds : Fonds étudiant II et Emploi d’été Canada);
  • Avoir de l’expérience en intervention et en animation;
  • Avoir de l’expérience en entrepreneuriat;
  • Faire preuve d’autonomie, d’un grand sens de l’organisation, de proactivité, de dynamisme, de leadership mobilisateur et de créativité;
  • Avoir des habiletés en gestion (comptabilité, marketing et ressources humaines);
  • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux.

Atouts :

  • Connaissance du quartier Rosemont–La Petite-Patrie
  • Facilité pour la concertation
  • Expérience auprès d’un conseil d’administration

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Line Génadry à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca  Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Beaubien

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2024

Salaire : 23 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Entrepreneuriat

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166116 Intervenant.e communautaire en persévérance scolaire

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

CONTEXTE

Les centres communautaires de Notre-Dame-de-Grâce offrent un programme d’aide aux devoirs aux enfants et aux adolescents de la communauté. La plupart de ceux-ci sont issus des secteurs prioritaires de NDG et ont des besoins plus spécifiques nécessitant le soutien d’une ressource professionnelle. L’intervenant en persévérance scolaire divisera son emploi du temps entre 4 centres communautaires du quartier: Jeunesse Loyola, Centre Saint-Raymond, Centre Walkley et Westhaven-Elmhurst. Le quartier NDG à Montréal compte une proportion importante de nouveaux arrivants et de communautés culturelles diversifiées. Cette richesse multiculturelle implique une sensibilité dans l’approche auprès des participants et demande une attention particulière à l’apprentissage du français, surtout dans le contexte post-grève. 

 

DESCRIPTION DU POSTE

  • Soutenir les enfants dans leur participation au programme d’aide aux devoirs des centres communautaires du quartier

  • Intervenir auprès des enfants ayant des difficultés d’apprentissage ou des besoins particuliers 

  • Établir des liens significatifs avec les enfants

  • Développer des outils, ateliers et autres moyens créatifs pour répondre aux besoins des enfants, particulièrement en ce qui concerne l’apprentissage du français

  • Fournir des informations et conseils pertinents aux parents pour favoriser la réussite de leur enfant

  • Animer des formations de groupe pour les équipes d’aide aux devoirs des centres communautaires et soutenir les équipes de chaque centre par son expertise dans le domaine

  • Assurer une cohérence des interventions entourant l’enfant en créant des liens avec les acteurs clés qui le soutiennent (intervenants scolaires, CIUSSS, etc.)

  • Faciliter l’accès aux ressources de la communauté qui seraient bénéfiques pour l’enfant et sa famille 

  • Collaborer avec l’intervenante déjà en poste afin de fournir une intervention appropriée et consolidée selon les mesures déjà mises en place dans les centres

 

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Formation d’études collégiales ou universitaires en éducation spécialisée ou en travail social;

  • Toutes combinaisons d’études et d’expérience pertinente pour le poste pourraient être considérées;

  • Bilinguisme écrit et oral, une troisième langue sera considéré comme un atout;

  • Savoir créer un climat de confiance: patience, sens de l’empathie, écoute et communication actives;

  • Sensibilité à l’intervention en contexte multiculturel et adaptabilité aux différents contextes d’intervention;

  • Savoir composer avec des comportements difficiles et être en mesure de gérer plusieurs crises en même temps;

  • Savoir travailler avec les forces de l’enfant, de la famille et de la communauté;

  • Connaissance du quartier et des services sera considérée comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste contractuel de mars 2024 à la fin décembre 2024, avec possibilité de prolongation.

  • Entrée en fonction: début mars 2024.

  • Période scolaire: 16 heures par semaine (mars à juin). L’intervenant devra être disponible entre 15h et 18h du lundi au jeudi.

  • Période estivale: 35 heures par semaine, de 9h à 17h.

  • Salaire: taux horaire 26$

 

Pour proposer votre candidature, envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 1er mars à l’adresse suivante: concertationjeunesse@ndg.ca

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 16h année scolaire; 35h été

Date d'entrée en fonction: 11 mars 2024

Salaire : 26$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166115 Psychoéducateur(rice) - Agir tôt

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

• Répondre à la demande de services et évaluer le fonctionnement adaptatif de l'enfant pour lequel des préoccupations ont été soulevées ;

• Évalue le développement global de l'enfant ;

• Produit des recommandations professionnelles concernant la situation de l'enfant ;

• Élabore un plan d'intervention en tenant compte des besoins prioritaires, des forces de l'enfant, de l'environnement et des attentes des parents ;

• Participer à la mise en œuvre et à la révision d'un plan de services au sein de l'équipe multidisciplinaire du programme Agir tôt ;

• Participer au plan de service intersectoriel avec les partenaires lorsque nécessaire (ex. école, services sociaux, SIPPE, etc.) ;

• Assure le suivi psychoéducatif de l'enfant ;

• Intervenir sur une base individuelle ou de groupe ;

• Compléter les notes, rapports et statistiques requis concernant le client ;

• Participe à des activités de sensibilisation et d'information sur le développement de l'enfant ;

• Organise et soutient des activités de stimulation et d'intervention précoce ;

• Établit des partenariats avec les usagers, leurs familles et avec divers intervenants du Nord et du Sud ;

• Soutient le développement professionnel de ces collègues lorsque jugé opportun,

• Effectuer toute autre tâche liée à l'exercice de ses fonctions et/ou requise par son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Grand Nord (Villages de la côte de la ba

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024

Salaire : 27.08

Autre(s) avantage(s): Salaire entre 27.08$ et 47.98$ de l'heure selon l’expérience Primes nordiques

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire en psychopédagogie 
  • Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec 
  • Bilinguisme (français, anglais) Inuktitut un atout 
  • Minimum de deux ans d'expérience en tant que psychoéducateur  
  • Connaissance importante du développement des enfants de 0 à 5 ans et des outils de dépistage et d'évaluation ; 
  • Une expérience dans les régions éloignées sera un atout ; 
  • La connaissance de la culture et des valeurs inuites sera un atout ; 
  • Capacité à travailler de concert avec les différents intervenants de la communauté. 

166105 Aide-accompagnateur.trice camp de jour

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

TES DÉFIS

  • Travailler auprès d'enfants ayant des besoins particuliers (principaux diagnostics : trouble du spectre de l'autisme, trouble du langage, trouble du comportement)
  • Planifier et animer des activités adaptées aux enfants sous ta supervision
  • Faciliter leur intégration dans le respect de leurs spécificités
  • Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Candiac

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 20,50 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

TON PROFIL

  • Étudiant en éducation spécialisée ou équivalent, ou possédant de l'expérience auprès d'enfants à besoins particuliers
  • Passionné par le domaine de l'accompagnement et dévoué envers ce type de clientèle

 

POSTULE AVANT LE 10 MARS SUR LE SITE: https://atlas.workland.com/work/34177/aide-accompagnateur-camp-de-jour?source=UdeM

166104 Accompagnateur.trice camp de jour

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

TES DÉFIS

  • Proposer et animer des activités adaptées et stimulantes pour les enfants ayant des besoins particuliers en ratio 1 pour 1 (principaux diagnostics : déficience intellectuelle, trouble de comportement, trouble du langage, trouble du spectre de l'autisme)
  • Élaborer des stratégies d'intégration et des outils pour favoriser l'implication des enfants
  • Veiller à la sécurité des enfants et répondre à leurs besoins en matière d’hygiène et d’alimentation

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Candiac

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 24 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

TON PROFIL

  • Formation en éducation spécialisée, psychoéducation ou un domaine connexe
  • Expérience pertinente dans le milieu des camps de jour ou en accompagnement
  • Passionné par l'intervention auprès de cette clientèle

POSTULE AVANT LE 10 MARS SUR LE SITE: atlas.workland.com/work/34176/accompagnateur-camp-de-jour?source=UdeM

166103 Intervenant.e en soutien scolaire et familial

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

les responsabilités liées au poste sont :

  • Planifier des ateliers de soutien scolaire (ex : discussions, jeux éducatifs, aide aux devoirs…)
  • Animer les ateliers en établissant un climat d’étude propice à la concentration, à la motivation et à la créativité
  • Accompagner, encourager et motiver les élèves dans la réalisation de leurs travaux
  • Participer à l’élaboration et à la création de projets spéciaux pour les élèves
  • Entretenir un lien étroit avec les enseignantes et les enseignants afin d’assurer une intervention cohérente auprès des élèves
  • Associer les parents à la démarche d’accompagnement des élèves et créer des contacts occasionnels avec ceux-ci (appels téléphoniques, messages dans l’agenda de l’enfant, rencontres à l’école, etc.)
  • Offrir de l’intervention familiale à domicile ou à distance auprès de familles volontaires
  • Assurer le suivi des objectifs de chacun des jeunes et des familles suivis
  • Participer activement aux rencontres de supervision mensuelles en soutien familial et rédiger les bilans demandés
  • Participer à la rencontre d’équipe hebdomadaire (suivis de dossiers, échanges de pratiques, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint Léonard

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2024

Salaire : 19,48 à 20,48

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos compétences et votre profil :

  • Vous possédez de bonnes habiletés dans l’animation et l’encadrement de petits groupes d’élèves ;
  • Vous avez un DEC ou un BACC dans une discipline pertinente OU une expérience de travail pertinente;
  • Vous êtes à l'aise avec les technologies et disposé.e à les utiliser avec les élèves à des fins pédagogiques (une formation est offerte) ; 
  • Vous êtes une personne empathique et bienveillant.e ;
  • Vous savez vous montrer patient.e et conciliant.e ;
  • Vous êtes motivé.e et autonome ;
  • Si vous avez la connaissance de la clientèle du secteur et du milieu scolaire, cela sera un atout pour nous.

Conditions :

  • Être disponible du lundi au jeudi, les 4 après-midis, et au moins 2 débuts de soirée, soit 25h/semaine ;
  • Un contrat allant de mars 2024 à la mi-mai 2024 avec une possibilité de renouvellement à partir de septembre 2024

 

166094 Psychoéducatrice, Psychoéducateur - Formation générale des adultes

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration et la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;

  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention;

  • Planifier et effectuer l’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire, afin de préciser le profil de fonctionnement de l’élève et ses besoins au plan psychosocial.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ - 47.98$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Membre de l'ordre des psychoéducateurs - Exigence

Scolarité

  • Maîtrise Psychoéducation - Atout

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir de grandes capacités d'analyse, d'observation et de synthèse;

  • Posséder des aptitudes d'écoute, de communication et de dialogue; 

  • Favoriser la collaboration avec différents intervenants et ce, à tous les niveaux de l’organisation;

  • Faire preuve de qualités humaines, relationnelles et psychologiques;

  • Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE ou encore de l'examen de français enrichi du CSSMB dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

166097 Intervenant.e / Animateur.trice jeunesse

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Intervenant.e / Animateur.trice jeunesse

Principales tâches et responsabilités

  • Recruter, accueillir et écouter les jeunes âgés de 13 à 23 ans;
  •  Animer et coordonner un comité par et pour les jeunes;
  • Développer, organiser et réaliser, en collaboration avec les jeunes, des activités et projets spéciaux en lien avec certaines problématiques rencontrées;
  • Référer les jeunes à des ressources qualifiées, au besoin;
  • Contribuer, avec d’autres partenaires du milieu, à améliorer les conditions de vie des jeunes et à prévenir les incivilités, la délinquance et les actes liés à la criminalité des jeunes;
  • Représenter l’organisme dans différentes instances du milieu;
  •  Rédiger différents rapports, bilans et documents promotionnels en lien avec les activités;
  • Élaborer des rapports et des bilans des activités;
  • Soutenir la mise en œuvre de la programmation des activités de Villeray dans l’Est;
  • Participer aux autres tâches connexes de l’organisme.

Qualifications recherchées

  • Formation en lien avec l’intervention sociale (universitaire ou collégiale) ou expérience significative de travail auprès des jeunes;
  • Expérience en animation;
  • Compréhension du milieu communautaire et des enjeux sociaux;
  • Connaissance des communautés culturelles du quartier, un atout
  • Bonne capacité à communiquer en français, un atout pour les autres langues;
  • Capacité rédactionnelle;
  • Connaissances en informatique (Suite Office, Canva,etc.).

Aptitudes recherchées

  • Engagement et leadership;
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie, d’entre-gens et de respect;
  • Avoir de bonnes habiletés en mobilisation des jeunes et une bonne capacité à susciter l’émergence des idées;
  • Être autonome, organisé.e et avoir de la rigueur;
  • Avoir un esprit d’équipe et travailler dans un contexte de gestion participative.

Conditions de travail

  • Horaire : 20h à 25h semaine (Principalement en soirée et ponctuellement les fins de semaine);
  • Taux horaire entre 22$ et 24$ selon l’expérience;
  • Entrée en poste dès que possible.

Envoi de la candidature Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à cette adresse courriel : coordination@villeraydanslest.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (22 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$ à 24$, selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Carte mensuel de transport STM prise en charge Vacances et congés payés

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Parlé d,autres langues est un atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

166054 Professionnels recherchés

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRATS, REMPLACEMENTS ET MÊME POSTES RÉGULIERS (pour certains corps d’emploi): EP2324-000

PROFESSIONNELS RECHERCHÉS

  • Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?
  • Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation
  • Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recrutons des professionnels pour contribuer à la relève de demain dans nos différents établissements du territoire lavallois.

  • Psychologue(s) et conseiller(ère)s en rééducation;
  • Orthophoniste(s) et des agent(e)s de correction du langage;
  • Psychoéducateur(trice)s et des agent(e)s de réadaptation;
  • Ergothérapeute(s).

TON PARCOURS PROFESSIONNEL ET TON SALAIRE

*Selon l’entente nationale régissant les professionnels non enseignants.

*Selon les qualifications et l’expérience.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contrats remplacements

Type d'emploi: 7 heures à 35 heures / semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Orthophonie

Psychoéducation

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CE QUE NOUS POUVONS T’OFFRIR*

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables au prorata du nombre de mois travaillé - Imagine tous les voyages et toutes les aventures que tu pourrais vivre;
  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP) - Imagine les projets de retraite auxquels tu aurais le droit de rêver!;
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement - Imagine où tu te vois dans le futur, ça pourrait se réaliser!;
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici

166041 Intervenant.e au site fixe et service de consommation supervisée - Remplacement

Date limite

29 février 2024

Description du poste

ACTIONS 

Sous la responsabilité de la coordination; 

  • Accueillir les usagers.ères dans les locaux ; 

  • Accompagner les personnes dans leurs démarches ponctuelles ; 

  • Intervenir de manière individuelle et de groupe (information, prévention, éducation, soutien, références) ; 

  • Distribuer le matériel de prévention, de sécurisexe et de consommation sécuritaire ;  

  • Soutenir les personnes à l’injection sécuritaire et intervenir en situation de surdose ;  

  • Assurer le bon vivre ensemble dans les locaux ;  

  • Saisie des statistiques ; 

  • Toutes autres tâches connexes à l’emploi 

 

QUALITÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES : 

  • Études dans un domaine relié à l’intervention. Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience pourra être considérée ou expérience vécue en lien avec la consommation de substances ;  

  • Bonne connaissance du milieu de la dépendance, de l’itinérance, des ITSS, du VIH/sida et de l’hépatite C, du travail du sexe, de la réduction des méfaits, de la santé mentale ; 

  • Capacité à poser un cadre, à faire respecter le code de vie et les protocoles en place ; 

  • Capacité à gérer des situations de crise ; 

  • Capacité à travailler sous pression ;  

  • Capacité à travailler en équipe ; 

  • Sens de l’organisation ; 

  • Attitude positive ; 

  • Bilinguisme fonctionnel.   

 

 ATOUTS SIGNIFICATIFS  

  • Habileté à travailler avec des outils technologiques et informatiques ; 

  • Cours de premiers soins / RCR / oxygénothérapie; 

  • Formation en gestion de crise (OMÉGA).  

 

Horaire?: Horaire à déterminer. Temps complet 35h. 

Durée : Remplacement de retrait préventif et de congé de maternité. Durée indéterminée.  

Entrée en fonction : Dès que possible. 

Conditions:Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue: 

  • Congés fériés, maladies, ressourcement et mobiles ;  

  • Reconnaissance de la scolarité et de l’expérience de travail selon le poste occupé ; 

  • Assurances collectives et possibilité de REER ;  

  • Équipe soutenante et inclusive ; 

  • Supervision clinique externe et individuelle sur demande ; 

  • Salaire d’entrée 24,04$/heure.  

 

Comment postuler: 

Si vous êtes passionné.e pour la cause et avez un intérêt marqué pour intégrer l’équipe de Spectre de rue, veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de présentation) au plus tard le jeudi 29 février à Alicia Élisabeth Morales, coordonnatrice des services de consommation sécuritaire, par courriel à coordoclinique@spectrederue.org   

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,04

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166040 “ Appui au projet “Tu me contes, je te conte” des bibliothèques de la fondation interculturelle du Wiñay en Bolivie ”

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Résumé des activités à réaliser durant le mandat:

  • Renforcement des bibliothèques en orientant l'achat de livres appropriés selon les tranches d'âge des enfants et des jeunes;

  • Contrôle rigoureux de l'inventaire des livres dans les bibliothèques;

  • Développement de stratégies et d'actions visant à renforcer les habitudes de lecture et la compréhension de la lecture, en intégrant des éléments artistiques et ludiques;

  • Organisation de rencontres intergénérationnelles à travers des séances de contes pour préserver les récits ancestraux au sein des familles, impliquant également les grands-parents; 

  • Promotion de la création de courts récits chez les jeunes;

  • Soutien à l'organisation du festival culturel "Contes Ancestraux" en collaboration avec les éducatrices et les instructrices de danse;

  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : International , Sucre, Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 1350

Autre(s) avantage(s): Conditions du mandat: - Toutes dépenses couvertes par l’organisme L’AMIE; - Billet d’avion aller-retour Bolivie; - Formation pré-départ et retour; - Assurance santé/Visa; - Indemnité mensuelle modeste de subsistance et de logement sur le terrain.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Linguistique et psychologie

Littérature

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol parlé et écrit

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité des participant.e.s: 

  • Avoir une expérience d'au moins 1 ans dans le domaine de l'enseignement, de la pédagogie, de la psychopédagogie, de l'éducation spécialisée, de l’éducation à l’enfance ou de toute formation liée aux compétences pédagogiques ou artistiques;

  • Avoir réaliser un projet en coopération internationale d’une durée minimale de 3 mois (QSF, PSIJ, SIJA, etc.) ou avoir voyager/habiter dans un autre pays pour une période de 3 mois minimum; 

  • Être domicilié.e au Québec depuis au moins un an;

  • Détenir un diplôme d’études supérieurs ou une technique;

  • Bonne maîtrise écrite et orale de la langue espagnole;

  • Avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou de résident.e permanent.e.

166031 Psychoéducateur(trice) - AE

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Tu es reconnue pour faire preuve d’empathie, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et d’écoute ? Ta place est parmi nous !

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble afin d’améliorer la santé et le bien-être des gens. Nous sommes à la recherche de psychoéducateurs afin de combler les besoins suivants :

  • Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (DI-TSA);
  • SAD;
  • Toxicomanie;
  • Centre hospitalier.

Le psychoéducateur est appelé à effectuer les tâches suivantes :

  • Évaluer les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives de la clientèle;
  • Concevoir, actualiser, analyser des programmes en vue de la réadaptation des usagers;
  • Déterminer un plan d’intervention psychoéducatif et en assurer la mise en œuvre;
  • Rétablir et développer les capacités adaptatives de la personne;
  • Contribuer au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Ce que tu dois avoir!

  • Maîtrise en psychoéducation;
  • Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec;
  • Avoir un bon sens de l’organisation;
  • Avoir une facilité à établir un lien de confiance;
  • Bonne capacité d’écoute;
  • Bonne capacité à s’adapter à différents milieux et différentes clientèles;
  • Faire preuve de créativité.

 

Des avantages qui font la différence.

Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.

  • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être.
  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion.
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique.
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux.
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux.
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales.
  • Des assurances collectives et un régime de retraite.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À déterminer

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166026 Intervention en camp de jour

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Description du poste

L'intervenant ou intervenante en camp de jour assure l’intégration d’enfants ayant des limitations fonctionnelles dans les activités de camp. Il ou elle intervient auprès d’enfants en crises, met en place des systèmes d’intégration et guide les animateurs dans les bonnes pratiques d’intervention. L’intervenant ou intervenante travaille en équipe avec les coordonnatrices et les accompagnateurs et accompagnatrices pour favoriser l’inclusion des enfants dans les groupes.

Horaire

Lundi au vendredi 8h00 à 17h00 pendant les 8 semaines de camp

Période de formation rémunérée

Contrat

40h/semaine 

8 semaines

Du 25 juin 2023 au 18 août 2023.

Salaire

Débutant à 19$/h selon expérience 

Tâches 

  • Intervenir lors de situations conflictuelles auprès des enfants.
  • Intervenir auprès d'enfants ayant une limitation fonctionnelle (ex : TSA, DI, TC, etc);
  • Répondre aux besoins de la personne ayant des limitations;
  • Permettre l’intégration de tous les enfants au camp de jour en proposant des activités adaptées au besoin;
  • Soutenir les équipes d’animation et les accompagnateurs sur le terrain, selon les horaires établis; avec une écoute, des conseils, des petits trucs d’animation et des techniques d’intervention;
  • Outiller les animateurs avec des systèmes d’émulations de types : pictogrammes, des aide-mémoires, des feuilles de route;
  • Compléter des rapports administratifs;
  • Participer aux réunions, aux formations, à la période de planification pré-camp et autres;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes (soutien aux groupes, participer à des réunions spéciales, formation, gestion de conflit, rencontre de parents ou autre).

Compétences recherchées

  • Sens de l’éthique et de la confidentialité;
  • Sens de l’observation et esprit d’analyse;
  • Avoir une grande écoute;
  • Sens de l’organisation;
  • Tact et diplomatie;
  • Rigueur, initiative et autonomie;
  • Capacité d’adaptation et à apprendre rapidement;
  • Ouverture d’esprit;
  • Communication;
  • Esprit de décision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9300 rue St-Denis

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 19

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie de le devenir) dans une discipline connexe. (Éducation spécialisé / travail social / etc..);
  • Avoir ta formation pour administrer les premiers soins– RCR-DEA-niveau C (possibilité de la faire d'ici le camp);
  • Vérification d’antécédents judiciaires (en lien avec l’emploi).

166027 Accompagnement en camp de jour

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Description du poste

L'accompagnateur ou accompagnatrice en camp de jour accompagne un ou plusieurs enfants ayant des limitations fonctionnelles dans les activités de camp d'un groupe. L'objectif est de travailler à inclure les enfants accompagnés au maximum dans les jeux, les activités et les sorties. L'accompagnateur travaille avec l'équipe d'intervention et de coordination pour mettre en place des systèmes qui permettent cette inclusion. 

Horaire

Lundi au vendredi 8h45 à 15h45 pendant les 8 semaines de camp

Période de formation rémunérée

Contrat

37,5h/semaine 

8 semaines

Du 25 juin 2023 au 18 août 2023.

Salaire

Débutant à 18$/h selon expérience 

 

Tâches 

  • Accompagnement auprès d'enfants ayant une limitation fonctionnelle (ex : TSA, DI, TC, etc).
  • Répondre aux besoins de la personne ayant des limitations.
  • Faciliter l'intégration de l'enfant aux activités du camp au camp de jour en proposant des activités adaptées au besoin.
  • Développer des systèmes d’émulations de types : pictogrammes, des aide-mémoires, des feuilles de route.
  • Compléter des rapports administratifs.
  • Participer aux réunions, aux formations, à la période de planification pré-camp et autres.

Compétences recherchées

  • Sens de l’éthique et de la confidentialité;
  • Sens de l’observation et esprit d’analyse;
  • Avoir une grande écoute;
  • Sens de l’organisation;
  • Tact et diplomatie;
  • Rigueur, initiative et autonomie;
  • Capacité d’adaptation et à apprendre rapidement;
  • Ouverture d’esprit;
  • Communication;
  • Esprit de décision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 9300 rue St-Denis

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2024

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie de le devenir) dans une discipline connexe. (Éducation spécialisé / travail social / etc..) ou avoir un intérêt important pour l'accompagnement d'enfants avec des limitations fonctionnelles;
  • Avoir ta formation pour administrer les premiers soins– RCR-DEA-niveau C (possibilité de la faire d'ici le camp);
  • Vérification d’antécédents judiciaires (en lien avec l’emploi);

166030 Psychoéducateur(trice) en jeunesse - AE

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Tu es reconnue pour faire preuve d’empathie, de bienveillance, d’ouverture d’esprit et d’écoute ? Ta place est parmi nous !

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble afin d’améliorer la santé et le bien-être des gens. Nous sommes à la recherche de psychoéducateurs afin de combler les besoins suivants :

  • Enfance-jeunesse-famille;
  • Santé mentale jeunesse;

Le psychoéducateur est appelé à effectuer les tâches suivantes :

  • Évaluer les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives de la clientèle;
  • Concevoir, actualiser, analyser des programmes en vue de la réadaptation des usagers;
  • Déterminer un plan d’intervention psychoéducatif et en assurer la mise en œuvre;
  • Rétablir et développer les capacités adaptatives de la personne;
  • Contribuer au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Ce que tu dois avoir!

  • Maîtrise en psychoéducation;
  • Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec;
  • Avoir un bon sens de l’organisation;
  • Avoir une facilité à établir un lien de confiance;
  • Bonne capacité d’écoute;
  • Bonne capacité à s’adapter à différents milieux et différentes clientèles;
  • Faire preuve de créativité.

 

Des avantages qui font la différence.

Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.

  • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être.
  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion.
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique.
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux.
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux.
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales.
  • Des assurances collectives et un régime de retraite.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À déterminer

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166006 Coordonnateur-trice clinique en Toxicomanie

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Description du poste :

Nom du poste :           Coordonnateur-trice de l’équipe d’intervention en Toxicomanie

Superviseur :                Directrice du centre

Mission du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du centre, le/la Coordonnateur-trice de l’équipe d’intervention en Toxicomanie a pour mission de garantir l'application des modalités et des ressources rattachées aux programmes d’intervention dans une perspective d’amélioration continue des services et de transfert des connaissances.

Fonctions et responsabilités :

En plus des fonctions d’intervention, il/elle doit :

  1. Agir à titre de responsable de la planification, de l’organisation et du fonctionnement du programme de traitement des dépendances ainsi que de la qualité des services rendus;
  2. Participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et informationnelles rattachées au programme;
  3. Assurer le respect des politiques et des procédures relatives au programme;
  4. Participer à l’intégration et à l’évaluation des intervenants, stagiaires et bénévoles
  5. Assurer la qualité des programmes, dans une perspective d’amélioration continue.
  6. Assurer le suivi de 4 usagers. Tenir à jour leurs dossiers. Compléter la fermeture des dossiers après le départ des usagers dans les délais prescrits (2 semaines).
  7. Faire des interventions individuelles référant aux approches préconisées et régulières auprès des usagers comprenant : Le plan de changement individualisé et son suivi; De l’écoute active; Le plan de pré-réinsertion adapté à sa dynamique et son suivi.
  8. Animer des réunions et ateliers spécifiques.
  9. Collaborer avec les ressources de références et impliquer le réseau de l'usager si possible.
  10. Compléter les IGT des nouveaux usagers dans les délais prescrits.

Compétences :

  • Bonne capacité d’adaptation, entregent et empathie;
  • Bonnes aptitudes de planification et d’organisation du travail;
  • Communiquer efficacement, travailler en équipe;
  • Fournir de la rétroaction constructive et soumettre des propositions de développement;

Qualifications (Article 43) :

  • Essentielle – Minimum 3 d'expérience dans le domaine de la dépendance si détenteur d’un diplôme universitaire** (5 ans d’expérience si détenteur d’un DEC en intervention et un certificat en toxicomanie).
  • Essentielle – Expérience dans un poste similaire
  • Essentielle – Bilinguisme (Programme bilingue)
  • Atout - Connaissance du milieu communautaires
  • Atout - Certificat de secouriste (RCR) et formations ad’hoc (IGT, NID-ÉP et autres…)

Conditions de travail :

  • Lieu de travail : 1600 Côte de Terrebonne, Terrebonne, Québec, J6Y 1G8
    Stationnement gratuit sur place
  • 25 à 26,61$/heure selon expérience
  • 32 à 35 heures par semaine; (lundi au vendredi de 9h à 17h, personne de garde les soirs et fins de semaine – Forfait téléphonique remboursé par l’employeur)
  • Date prévue d’embauche : Dès que possible
  • Type d'emploi : Permanent.

** Niveau universitaire: Baccalauréat, maîtrise ou doctorat dans les domaines d’études suivants:

Adaptation scolaire;

Criminologie;

Psychoéducation;

Psychologie;

Sciences de l’orientation;

Service social ou travail social;

Sexologie;

Sciences infirmières;

Toxicomanie.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,94

Autre(s) avantage(s): 24 à 26.61$ / heure selon expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences infirmières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d