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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Génie  [21 offres]
166361 Chargée, chargé de projets

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

Principaux mandats :

• Planifier et suivre l'évolution des projets de construction;
• Conseiller les directions d'établissement et l'équipe multidisciplinaire quant aux aspects d'ordre administratif, pédagogique et technique des projets;
• S'assurer de l'application de différentes normes et de la réglementation en vigueur.

Responsabilités :

• Procéder à l’analyse des besoins en construction, aménagement ou rénovation, à l’élaboration des propositions et à la recommandation des travaux en collaboration avec le département de la planification de projet;
• Superviser la préparation des plans et devis, documents d’appel d’offres et analyser les soumissions reçues en vue de la prise de décision de l’échéancier et des documents de soumissions;
• Effectuer la planification et l’évaluation des projets au niveau des coûts, de l’échéancier, des ressources humaines et des ressources matérielles nécessaires à leur réalisation;
• Superviser les travaux de construction exécutés dans les bâtiments du Centre de services scolaire en s’assurant du contrôle de la qualité des travaux, de la sécurité des occupantes et occupants et du respect de l’échéancier et du budget;
• Agir à titre de facilitateur pour l’exécution des travaux et communiquer aux intervenants toutes les décisions en cours de projets;
• Analyser, commenter et faire ses recommandations en lien avec les demandes de changement du projet, demandes de paiements, suivis des travaux et déficiences de fin de projet;
• Rédiger des comptes rendus d’avancement des travaux de même que des modifications aux projets;
• Prévenir, gérer les enjeux et les risques des projets;
• Aider à améliorer les procédures des projets et optimiser l'efficacité du département;
• Proposer des alternatives pour améliorer le travail de son groupe;
• Représenter le Centre de services scolaire auprès des firmes partenaires avec lesquelles elle ou il entre en rapport; animer les réunions de chantier;
• Conseiller les directions d’établissement et apporter sa contribution aux travaux d’équipes multidisciplinaires portant sur des objets d’ordre administratif, pédagogique et technique;
• Participer à l’élaboration et au développement de normes, de directives, de guides, d’outils ou de protocoles de surveillance, réalisation ou inspection de travaux; s’assurer de l’application des différentes normes et de la réglementation en vigueur;
• Faire le suivi de la facturation (professionnels et entrepreneurs, questions-réponses techniques (QRT), dessins d’ateliers, fiches techniques et échantillons;
• Effectuer la demande de permis ou dépôt au CCU en collaboration avec l’architecte à la Ville pour les travaux de construction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 290 rue Deslauriers, Saint-Laurent, Québ

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$-47.98$

Autre(s) avantage(s): • Quatre semaines de vacances après une année de travail et deux semaines de congé pendant la période des fêtes; • Possibilité de faire du télétravail jusqu'à trois jours par semaine; • Journées de maladie et congés spéciaux; • Régime d’assurance collective; • Régime de retraite • Remboursement de la cotisation professionnelle • Participer à des projets de construction de A à Z en tant qu’intervenant majeur.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Bonne capacité d’adaptation, bonne gestion du stress et autonomie;
• Rigueur, sens de l’organisation et intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Bon jugement, capacité de bien lire et d’interpréter les plans et devis;
• Grande capacité d’analyse;
• Capacité à résoudre des problèmes;
• Capacité à communiquer efficacement, tant oralement que par écrit; produire des recommandations et des rapports concis et précis;
• Bonne expérience des chantiers de construction;
• Capacité d’agir dans un contexte qui requière de la négociation et de la conciliation d’intérêt divergent;
• Être orienté vers les résultats et sur la satisfaction des intervenants;
• Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain pour les élèves et la communauté;
• Maîtriser le logiciel MS Project;
• Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements;
• Détenir de l'expérience pertinente en gestion de projet de construction;
• Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE ou encore de l'examen de français enrichi du CSSMB dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard;
• Être membre de l'Ordre des architectes du Québec ou membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Qualifications

  • ASP construction - Exigence
  • Membre de l'ordre des ingénieurs - Exigence
  • ou
    • Membre de l'ordre des architectes - Exigence

166360 Chargée, chargé de projets

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

Principaux mandats :

• Planifier et suivre l'évolution des projets de construction;
• Conseiller les directions d'établissement et l'équipe multidisciplinaire quant aux aspects d'ordre administratif, pédagogique et technique des projets;
• S'assurer de l'application de différentes normes et de la réglementation en vigueur.

Responsabilités :

• Procéder à l’analyse des besoins en construction, aménagement ou rénovation, à l’élaboration des propositions et à la recommandation des travaux en collaboration avec le département de la planification de projet;
• Superviser la préparation des plans et devis, documents d’appel d’offres et analyser les soumissions reçues en vue de la prise de décision de l’échéancier et des documents de soumissions;
• Effectuer la planification et l’évaluation des projets au niveau des coûts, de l’échéancier, des ressources humaines et des ressources matérielles nécessaires à leur réalisation;
• Superviser les travaux de construction exécutés dans les bâtiments du Centre de services scolaire en s’assurant du contrôle de la qualité des travaux, de la sécurité des occupantes et occupants et du respect de l’échéancier et du budget;
• Agir à titre de facilitateur pour l’exécution des travaux et communiquer aux intervenants toutes les décisions en cours de projets;
• Analyser, commenter et faire ses recommandations en lien avec les demandes de changement du projet, demandes de paiements, suivis des travaux et déficiences de fin de projet;
• Rédiger des comptes rendus d’avancement des travaux de même que des modifications aux projets;
• Prévenir, gérer les enjeux et les risques des projets;
• Aider à améliorer les procédures des projets et optimiser l'efficacité du département;
• Proposer des alternatives pour améliorer le travail de son groupe;
• Représenter le Centre de services scolaire auprès des firmes partenaires avec lesquelles elle ou il entre en rapport; animer les réunions de chantier;
• Conseiller les directions d’établissement et apporter sa contribution aux travaux d’équipes multidisciplinaires portant sur des objets d’ordre administratif, pédagogique et technique;
• Participer à l’élaboration et au développement de normes, de directives, de guides, d’outils ou de protocoles de surveillance, réalisation ou inspection de travaux; s’assurer de l’application des différentes normes et de la réglementation en vigueur;
• Faire le suivi de la facturation (professionnels et entrepreneurs, questions-réponses techniques (QRT), dessins d’ateliers, fiches techniques et échantillons;
• Effectuer la demande de permis ou dépôt au CCU en collaboration avec l’architecte à la Ville pour les travaux de construction.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Tout le territoire du CSSMB

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$-47.98$

Autre(s) avantage(s): • Quatre semaines de vacances après une année de travail et deux semaines de congé pendant la période des fêtes; • Possibilité télétravail jusqu'à trois jours par semaine • Journées de maladie et congés spéciaux; • Régime d’assurance collective; • Régime de retraite • Remboursement de la cotisation professionnelle • Participer à des projets de construction de A à Z en tant qu’intervenant majeur.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Bonne capacité d’adaptation, bonne gestion du stress et autonomie;
• Rigueur, sens de l’organisation et intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Bon jugement, capacité de bien lire et d’interpréter les plans et devis;
• Grande capacité d’analyse;
• Capacité à résoudre des problèmes;
• Capacité à communiquer efficacement, tant oralement que par écrit; produire des recommandations et des rapports concis et précis;
• Bonne expérience des chantiers de construction;
• Capacité d’agir dans un contexte qui requière de la négociation et de la conciliation d’intérêt divergent;
• Être orienté vers les résultats et sur la satisfaction des intervenants;
• Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain pour les élèves et la communauté;
• Maîtriser le logiciel MS Project;
• Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements;
• Détenir de l'expérience pertinente en gestion de projet de construction;
• Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE ou encore de l'examen de français enrichi du CSSMB dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard;
• Être membre de l'Ordre des architectes du Québec ou membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Qualifications

  • ASP construction - Exigence
  • Membre de l'ordre des ingénieurs - Exigence
  • ou
    • Membre de l'ordre des architectes - Exigence

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

166337 Analyste spécialisé en informatique

Date limite

13 mars 2024

Description du poste

Un défi à fort impact social dans une organisation dynamique, humaine et innovante, ça te parle ? La personne choisie pour ce poste sera au cœur de la transformation numérique du Cégep de Victoriaville.

 

NATURE DU TRAVAIL

Le poste d’analyste spécialisé en informatique comporte l’analyse des besoins technologiques, le développement lié à la transformation numérique, la gestion de projets, et la supervision d’activités telles que la mise en œuvre, l'évolution, l'implantation et le soutien opérationnel de projets concernant les ressources informationnelles et touchant tous les secteurs du Collège. La personne analyste spécialisée en informatique agit à titre d’experte dans plusieurs domaines dont son domaine de spécialisation, notamment dans l’architecture d’infrastructures, l’intelligence artificielle, les processus d’affaires, la qualité et la conformité ou la sécurité de l’information.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne analyste spécialisée en informatique assure la prise en charge des demandes d’évaluation de problèmes technologiques complexes qui lui sont assignées et, à ce titre, elle:

  • rencontre les membres du personnel, analyse leurs besoins et les conseille relativement aux solutions technologiques disponibles et aux coûts associés, si requis;
  • assiste, au besoin, les départements et les services quant à la préparation des demandes;
  • effectue, selon les orientations établies, les analyses préliminaires et détaillées des demandes;
  • ajoute les compléments d’information permettant de positionner la demande;
  • conceptualise le besoin d’affaires et modélise le processus, si requis;
  • rétroagit avec les équipes en suivi d’avancement du traitement des demandes.

Elle identifie les besoins prévisionnels afin de maintenir la capacité de développement technologique du Collège. Elle assure le maintien et l'amélioration des ressources informationnelles.

Elle évalue la performance globale des ressources informationnelles et recommande, si nécessaire, la restructuration des configurations existantes. Elle propose de nouvelles solutions.

Elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de transformation numérique incluant des essais et des preuves de concept au besoin.

Elle évalue les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles nécessaires.

Elle travaille en étroite collaboration avec divers intervenants internes ou externes.

Elle planifie la mise en œuvre des solutions.

Elle s’assure du contrôle de qualité, incluant la documentation lors de la planification des mises en production de nouvelles intégrations ou lors de changements à des intégrations existantes.

Elle élabore un plan de travail et assure le suivi de l’exécution des travaux en collaboration avec les parties prenantes. Elle effectue la mise à jour des différents plans de travail du projet selon l’avancement des travaux, les enjeux du projet ainsi que les suivis pouvant interférer avec les objectifs du projet.

Elle assure l’administration, le déploiement, le contrôle, l’ordonnancement des tâches du projet, la surveillance, l’optimisation, la sécurité et la mise à niveau de systèmes complexes.

Elle assure une vigie, notamment afin d’améliorer le service existant et de mettre en place de nouvelles fonctionnalités et services.

Elle conçoit et élabore la documentation requise permettant d’assurer l’exploitation des ressources informationnelles par le Collège. Elle participe à la rédaction du bilan de fin de projet et coordonne la formation aux utilisateurs.

Elle agit à titre d'experte auprès du personnel cadre en prodiguant des conseils, en formulant des recommandations et en soutenant les autres domaines des ressources informationnelles. Elle fournit des avis lors de l’évaluation ou lors d’études pour des travaux d’évolution des ressources informationnelles utilisées ou à acquérir par le Collège.

Elle élabore ou effectue la mise à jour des procédures respectant les différentes normes.

De façon plus spécifique, l’analyste spécialisé en informatique au Carrefour technopédagogique accomplit les tâches suivantes :

  • Contribue à la révision et à la mise en œuvre du plan de transformation numérique;
  • Participe à la mise en place des mesures gouvernementales liées à la cybersécurité;
  • Recommande les meilleures pratiques afin d’optimiser l’infrastructure ;
  • Propose des solutions technopédagogiques innovantes;
  • Évalue des logiciels administratifs;
  • Collabore au développement de formations technologiques;
  • Révise les politiques institutionnelles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 50 150 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): -Un milieu de vie stimulant; -Un salaire compétitif par rapport au coût de la vie. Le salaire sera revu à la hausse en 2024; -Des conditions de travail avantageuses; -Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures; - L’accès au CPE affilié au Cégep; -Un régime de retraite à prestations déterminées; -Un emploi à fort impact social; -Une culture collaborative; -Une ambiance de travail chaleureuse.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Informatique ou en Génie informatique; ainsi qu’une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue notamment dans le domaine des ressources informationnelles.

Autres exigences

  • Polyvalence, capacité d’intégration et d’adaptation et leadership;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Compétences dans le domaine de la cybersécurité, de la technopédagogie ou de l’infonuagique.

166321 Une ou un pilote de systèmes

Date limite

11 mars 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux est présentement à pourvoir un emploi régulier de pilote de systèmes au Service des systèmes d’information citoyen et de santé (SSICS).

Les ports d’attache sont situés au :

  • 930, chemin Sainte-Foy à Québec;
  • 3000, avenue Saint-Jean-Baptiste à Québec;
  • 405, avenue Ogilvy à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en avril 2024.

Attributions :

Sous l’autorité du chef de service, la personne titulaire de l’emploi assume un mandat qui a essentiellement pour objectif de doter la clientèle du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) d’un système de téléphonie qui répond à ses attentes et dont la qualité est éprouvée. Plus particulièrement, elle devra notamment :

  • Effectuer la liaison entre les utilisateurs et les équipes de développement et d'entretien du système de téléphonie, en plus de jouer un rôle de facilitateur pour le déploiement dudit système dans les organisations concernées;
  • Coordonner les processus d'alimentation, la diffusion statutaire ainsi que l'évolution des données du système de téléphonie sous sa responsabilité, voir à l'application du cadre normatif, jouer un rôle d'expert-conseil auprès du pilote d'affaires et prendre en charge les problèmes rencontrés et les demandes de changement émises par les utilisateurs;
  • Voir à l'adéquation entre la solution et les besoins identifiés;
  • Superviser la nouvelle situation résultant du changement, évaluer l'impact du système sur les organisations et coordonner les différentes activités associées au déploiement du système de téléphonie;
  • Coordonner l'équipe d'utilisateurs en ce qui concerne la réalisation d'un système de téléphonie, de l‘analyse préliminaire au développement et assurer la sécurité, l'intégrité, l'efficacité et l'efficience de ce système;
  • Être responsable de la gestion de l’inventaire des baux, des factures et de l’équipement en lien avec le système de téléphonie.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Échelle de traitement : Entre 48 488 $ et 90 110 $ annuellement, selon l'expérience.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en informatique, en génie logiciel, en informatique de gestion, en administration des affaires ou dans tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente. 
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Sera considéré comme un atout :

  • De l’expérience dans l’analyse de besoins informationnels exprimés par une clientèle et dans l’assistance-conseil;
  • De l’expérience en services-conseils et en soutien à la clientèle;
  • De l’expérience dans la transmission de connaissances, d’habilités ou de procédures à la clientèle;
  • De l’expérience avec les centrales téléphoniques.

Modalités d'inscription :

Période d’inscription : Du 27 février au 11 mars 2024 à 23 h 59.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

166319 01677893 - Stage - Été 2024 - Industrialisation

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Nos attentes :

Votre contribution à l’équipe de Gestion Industrielle vous permettra de découvrir les diverses fonctions associées au développement de nouveaux programmes moteurs ainsi que les processus associés. Vous serez appelés à supporter un groupe en charge de la gouvernance pour la préparation à l’entrée en production des nouveaux programmes moteur.

 

À quoi ressemblera votre travail quotidien :

Votre stage consistera à effectuer des mini-projets qui supporteront ce groupe. Parmi les projets à compléter, les tâches suivantes seront à faire : documenter les processus et les indicateurs de performance, programmer des interfaces (PBI, Excel, Access) en lien avec les processus et les KPIs, ré-organiser la structure de gestion des données de l’organisation, automatiser certaines tâches (liens SAP, Excel et Microsoft Power BI, Access). La liste des mini-projets sera revue tout au long du stage avec le superviseur de l’organisation de la gestion industrielle.

Environnement de travail

Quel est mon type de rôle :

Hybride – 3 jours minimum par semaine sur site, quart de travail de jour (8H a 17h).

 

Diversité, équité et inclusion

Le pronom masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but de faciliter la lecture du texte. P&WC est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et qui cherche à promouvoir la diversité et l'inclusion. Nous examinerons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur religion, de leur orientation sexuelle, de leur sexe, de leur nationalité, de leur âge, de leur handicap, de leur statut d'ancien combattant ou de tout autre statut protégé par la loi.

 

Veuillez noter que des licences, des permis, des certifications ou d'autres types d'autorisations pourraient être nécessaires si le poste requiert l'accès à des données contrôlées ou à des données soumises à une règle ou à un règlement applicable.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (39 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À dèterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce dont vous avez besoin pour réussir :

Les incontournables :

  • Être éligible à travailler au Canada.

  • Être inscrit dans une université canadienne pendant toute la durée de votre stage.

  • Être en mesure de travailler sur place dans la province où vous êtes embauché, le cas échéant.

  • Poursuivre des études dans un programme d’ingénierie.

  • Excellentes compétences en communication en français (parlé/écrit)

Atouts :

  • Sens de l'organisation et capacité à travailler sous pression avec des priorités concurrentes et variables

  • Compétences en matière de gestion de projet

  • Habiletés en communication écrite et présentations Power Point

  • Connaissances en programmation VBA et les outils de la suite Microsoft Office

  • Connaissances de Microsoft Power BI

  • Connaissances de SAP est un atout

  • Connaissance en réingénierie des processus et indicateurs de performance

  • Autonomie

  • Une bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral, est requise pour répondre aux besoins opérationnels de l’employeur et des personnes avec lesquelles le candidat interagira.

166223 01680000 - Été - Science des données et Analytique d’affaires

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Nos attentes :Soutenir l'équipe de transformation numérique pour la gestion de l'approvisionnement, la collecte de données (exploration de données), la fourniture d'informations, l'aide aux solutions d'automatisation et la création des rapports (tableaux de bord).

 

À quoi ressemblera votre travail quotidien :

Le candidat idéal doit avoir une solide expérience dans l'utilisation d'une variété de méthodes d'exploration de données/d'analyse de données, l'utilisation d'une variété d'outils de création de rapports, la construction et la mise en œuvre de modèles et la création/l'exécution de simulations. Doit être à l'aise de travailler avec un large éventail de parties prenantes et d'équipes fonctionnelles. Le bon candidat aura une passion pour découvrir des solutions cachées dans de grands ensembles de données et travailler avec des collègues pour améliorer les résultats commerciaux

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (39 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À dèterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce dont vous avez besoin pour réussir :

Les incontournables :

  • Être éligible à travailler au Canada.
  • Être inscrit dans une université canadienne pendant toute la durée de votre stage.
  • Être en mesure de travailler sur place dans la province où vous êtes embauché, le cas échéant.
  • Poursuivre des études dans Science des données et Analytique 
  • Excellentes compétences en communication en français (parlé/écrit). L'anglais est un atout
  • Pensée analytique, Adaptabilité, Soucieux des details, Travail en équipe,
    Software: SQL Server, Excel, SAP, Python, Hive SQL, C++, Power BI, SharePoint

166208 Stagiaire - Auditeur ou auditrice de mécanique de bâtiment

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Vous intégrerez le Centre d'excellence Bâtiment et aurez comme principal mandat d’évaluer l’état de la mécanique et l’électricité des bâtiments. En collaboration avec l’équipe architecture, vous déterminerez l’état global des infrastructures.

  • Inspecter différents types de bâtiments pour des organisations d’envergure telles que la Défense Nationale et les Universités du Québec;
  • Effectuer des relevés sur le site afin d’évaluer l’état et la valeur de remplacement des différents composants mécanique et électrique;
  • Coordination avec les techniciens en architecture et les responsables de projet;
  • Participer à la rédaction d’études et de rapports tout en participant au contrôle de la qualité des biens livrables;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

Nos incontournables

  • Étudiant diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment, Étudiant BAC en mécanique du bâtiment ou en génie mécanique;
  • Étudiant;
  • Disponible pour se déplacer fréquemment à la grandeur du Québec;
  • Permis de conduire
  • Connaissance du logiciel AutoCad;
  • Connaissance de la suite Office;
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Vos atouts 

  • Maîtrise du français et de l’anglais (tant à l'oral qu'à l'écrit);
  • Démontrer de l’autonomie et de l’initiative;
  • Bonne gestion du temps et des priorités, à l’intérieur d’un travail d’équipe multidisciplinaire; 
  • Être reconnu pour votre rigueur et votre intégrité.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Trois-Rivières, Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2024

Salaire : 17,5

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166123 Personnel enseignant en Programmation d’applications (AEC)

Date limite

11 mars 2024

Description du poste

Discipline

Techniques de l’informatique (420)

Numéro de concours

TI48

Charges à pourvoir

Hiver 2024

AEC Programmation d’applications :

  • 420-PC3-SH Conception d’applications (60 heures)

Période: du 6 mai au 30 août 2024

Horaire : À déterminer selon les disponibilités de la personne enseignante à l’intérieur de la période suivante : du lundi au vendredi, de jour (environ 4 heures par semaine).

 

Les cours seront donnés en présentiel.

 

  • 420-PC4-SH Développement d’applications Web (90 heures)

Période: du 6 mai au 30 août 2024

Horaire : À déterminer selon les disponibilités de la personne enseignante à l’intérieur de la période suivante : du lundi au vendredi, de jour (environ 6 heures par semaine).

 

Les cours seront donnés en présentiel.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (3 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : de 81,93 $ à 120,53 $ de l’heure, selon

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en informatique, en informatique de gestion ou en génie informatique
  •  

DEC en techniques de l’informatique jumelée à au moins 5 années d’expérience pertinente

  • Toute certification pertinente (atout)
  • Expérience en enseignement collégial (atout)
  • Bonne connaissance et expérience en lien avec les cours à enseigner

166066 Animateur.e en littératie numérique (pigiste) / Digital literacy instructor (freelance) (Offre bilingue)

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Description du rôle:

À travers son programme communautaire, Digital Moment organise des activités destinées aux jeunes après l'école dans divers lieux tels que les centres communautaires, les bibliothèques et d'autres organisations soutenant les jeunes (ex. persévérance scolaire). 

Nous souhaitons élargir notre équipe d'instructeurs pour pouvoir répondre à la demande croissante de partenaires communautaires nécessitant des activités en soirée ou le week-end.

Supervisés et formés par notre Chef de l’apprentissage, notre équipe d’instructeurs contribuent à façonner et à mettre en œuvre notre impact éducatif en fournissant une expertise éducative et une prestation pédagogique.

 

Ce que vous ferez:

  • Animer des ateliers (entre 60 et 90 min) avec des groupes de jeunes (7 à 18 ans) sur des sujets tels que le codage, l'intelligence artificielle et autres sujets liés à la littératie numérique (données, éthique numérique) de manière ludique et  interactive;

  • Diriger des ateliers éducatifs selon les standards de qualité et l’approche pédagogique de Digital Moment dans des formats et contextes variés (virtuels, en présentiel, événements);

  • Vous engager à développer ou à approfondir vos connaissances sur le contenu pédagogique de Digital Moment, ainsi que sur les plateformes que nous utilisons telles que Scratch, Make Code Arcade, etc., en participant à la fois à des sessions de formation officielles rémunérées dispensées par notre Chef de l'apprentissage, ainsi qu'à un apprentissage autonome;

  • Documenter chaque atelier animé à travers nos systèmes internes de reporting dans un but d’amélioration continue et d’évaluation d’impacts.

Ce qu’il vous faut:

  • Étudiant.e. universitaire, ou diplômé, en sciences informatiques, ingénierie, sciences cognitives, éducation, ou autres domaines connexes;

  • Connaissance d’au moins deux des environnements et/ou langage suivants :  Scratch, micro:bit, p5js/javascript, python;

  • Expérience en enseignement, animation de camps ou activités pour jeunes, ou tutorat dans un cadre scolaire ou informel;

  • Être parfaitement bilingue en français et en anglais;

  • Avoir une passion pour la technologie et l'éducation, et un intérêt pour l'apprentissage de nouvelles matières  et technologies; 

  • Une capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec Digital Moment est essentielle pour confirmer rapidement votre disponibilité, vous former sur les nouveaux ateliers et vous préparer à les animer efficacement;

  • Un espace de travail à domicile avec une connexion internet fiable est essentiel pour les livraisons virtuelles, ainsi que pour la formation et la communication avec l'équipe de Digital Moment.

_______________________________________

Role description:

Through its community program, Digital Moment delivers digital literacy workshops to young people at community centers, libraries, and other organizations focused on youth development.

We are looking to expand our roster of contractual instructors to meet the needs of our growing number of community partners, in particular after-school hours or during the weekends. 

Supervised and trained by our Learning Specialist  Manager, our team of instructors contributes to shaping and implementing our educational impact by providing educational expertise and pedagogical delivery.

 

What you’ll do:

  • Facilitate engaging workshops lasting 60 to 90 minutes for small groups of youth ranging from 7 to 18 years old. These workshops cover various subjects including coding, artificial intelligence, and other facets of digital literacy such as data management and digital ethics, all delivered in a fun and interactive manner;

  • Lead educational workshops, adhering to the quality standards and pedagogical approach set forth by Digital Moment, across a range of formats and settings including virtual, in-person, and event environments;

  • Commit to acquiring or deepening your mastery of Digital Moment's educational content and platforms we use (Scratch, Makecode Arcade, etc.) through both independent learning and official paid training provided by our Learning Manager;

  • Document conducted workshops through our internal reporting systems for continuous improvement and impact assessment. 

What you need:

  • Be a university student or have graduated in computer science, engineering, cognitive sciences, education, or related fields; 

  • Knowledge of at least two of the following environments and/or languages: Scratch, Micro:bit, p5js/Javascript, Python; 

  • Experience in teaching, leading camps or activities for youth, or tutoring in a school or informal setting; 

  • Be fluently bilingual in both French and English;

  • Have a passion for technology and education, and an interest in learning new subjects and technologies; 

  • Ability to work collaboratively with Digital Moment to quickly confirm availability,  be trained on new workshops, and to prepare independently for workshop facilitation; 

  • A reliable home workspace with dependable internet connection essential for virtual deliveries, as well as for training and communicating with the Digital Moment Team.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal, QC, Canada (Hybride

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire

Autre(s) avantage(s): $25.00/heure pour des heures de formation reçu ; Entre $40.00-$60.00/heure pour les ateliers donnée (selon les qualifications et le type d’atelier). _________________________________ $25.00/hour for training hours received ; Between $40.00-$60.00/hour for workshops given (depending on qualifications and the workshop type).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Horaire et disponibilité:

  • Être disponible au moins quelques jours par semaine entre 16h00 et 18h30 et de manière très occasionnelle le samedi ou dimanche;

  • En raison de la nature unique et flexible de notre relation avec chaque partenaire communautaire, nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur un nombre minimum d'heures de travail par semaine ou par mois. Cependant, en moyenne, selon la période de l'année, nous estimons que la demande pour vos services est d'environ 4 à 6 ateliers par mois, y compris les heures de formation;

  • Capacité de se déplacer à travers le Grand Montréal. L’accès à une voiture est un atout.

Digital Moment ne rembourse pas les frais de déplacement, sauf pour les ateliers qui se déroulent dans des endroits éloignés spécifiques.

_______________________________________

Availabilities / Schedule:

  • Be flexible and available at least a few days per week between 4:00 PM and 6:30 PM, and very occasionally on Saturdays or Sundays; 

  • Due to the unique and flexible nature of our relationship with each community partner, we are unable to commit to a minimum number of hours of work per week or per month. However, on average, depending on the time of year, we estimate the demand for your services to be around 4-6 workshops per month, including training hours; 

  • Ability to travel within Greater Montreal. Access to a car is an asset.

Digital Moment does not reimburse traveling costs, except for workshops that are conducted in specific remote locations.

166010 Stagiaire postdoctoral(e) en évaluation de risque d'inondation pour réseaux de transport / Postdoctoral Fellow in Flood Risk Assessment for Transportation Networks

Date limite

26 mars 2024

Description du poste

Le programme

De grands esprits. Un seul but. La prospérité du Canada.

Le programme de Stagiaires de recherche postdoctorale du CNRC offre un accès à des installations uniques de classe mondiale, ainsi que la possibilité de travailler au côté d'équipes multidisciplinaires qui regroupent des chercheurs et des techniciens de haut calibre dans le cadre de projets de grande importance pour le Canada. Les stagiaires effectueront des activités de recherche et développement portant sur des projets innovateurs offrant des opportunités de développement de carrière (par l'entremise de publications et/ou d'interactions avec l'industrie). Les stagiaires travailleront dans un laboratoire sous la supervision d'un chercheur du CNRC.

Les stagiaires reçoivent normalement une offre d'emploi d'une durée déterminé au Conseil national de recherches du Canada. Ils obtiennent le salaire et les avantages consentis aux agents de recherches. Le salaire, dont le montant sera établi en fonction de l'expérience de la personne choisie, est imposable et assujetti à d'autres prélèvements. À titre indicatif, le salaire de base versé aux nouveaux titulaires de doctorat est de 74,230$. De plus, les stagiaires auront droit à un fonds de voyage pour les aider à atteindre les objectifs de leur travail.

Titre du projet

Plateforme numérique transformatrice pour l'évaluation des risques d'inondation et l'amélioration de la résilience des infrastructures de transport

Votre défi

Le CNRC est à la recherche d'un(e) stagiaire postdoctoral(e) pour effectuer des recherches sur le développement d'une plateforme complète d'évaluation des risques afin de simuler des inondations affectant les réseaux de transport du Canada et d'élaborer des stratégies d'atténuation des risques. L'objectif est de renforcer la planification et la préparation aux catastrophes, en couvrant toutes les phases, de la préparation avant l'événement au rétablissement après l'événement. La plateforme se composera de deux modules principaux, l'un simulant l'impact des inondations sur les infrastructures de transport et l'autre modélisant les effets des interventions préventives et réparatrices. La plateforme envisagée vise à fournir des informations sur les risques d'inondation et des conseils aux gestionnaires d'infrastructures, permettant une prise de décision efficace dans la gestion des infrastructures de transport et renforçant la résilience des réseaux de transport et des communautés qu'ils desservent.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (AR-37,5)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 74,230$ à 103,093.

Autre(s) avantage(s): Les employés du CNRC bénéficient d'un large éventail d'avantages sociaux concurrentiels, notamment des régimes complets d'assurance médicale et dentaire, des congés annuels, des congés de maladie et d'autres droits aux congés, ainsi que des régimes d'assurance-invalidité et de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Études

Doctorat en génie-civil avec une spécialisation en génie des structures ou dans un domaine étroitement lié.

Expérience

Simulation de la détérioration et de la performance globale des structures soumises à des risques d'inondation ou au vieillissement

Analyse et gestion des risques liés aux structures sous diffèrents aléas et/ou vieillissement

Collecte et analyse de données (p. ex. données climatiques, données de circulation, etc.)

Développement d'outils d'aide à la décision pour la gestion des actifs

Optimisation des interventions sur les structures

Maîtrise du langage de programmation Python et ArcGIS (ou un outil similaire).

Exigences linguistiques

Anglais

Qui peut postuler?

Les stagiaires reçoivent normalement une offre d'emploi de deux ans conditionnel à l'obtention de progrès satisfaisants durant la première année.

Les candidat(e)s ayant obtenu un doctorat (ou l'équivalent) au cours des 3 dernières années (ce dernier doit avoir été obtenu le ou après le 1er juillet 2021*) ou prévoyant l'obtenir dans les 6 mois suivants leur nomination.

Les stagiaires travailleront dans un laboratoire sous la supervision d'un chercheur du CNRC.

* Des exceptions peuvent être envisagées pour tenir compte d'absences personnelles ou familiales. N'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous pour en discuter plus en détail.

Pour postuler

Afin d'être considéré pour le programme. Prenez note que vous devez absolument annexer les documents requis, selon la liste ci-dessous afin de rendre votre demande active. Si vous ne fournissez pas les documents requis avec votre demande, celle-ci sera exclue du système de recherches.

Curriculum vitae

Une déclaration d'intérêt envers le projet. (au maximum une page)

Relevé de notes de votre Doctorat. Noter qu'un relevé de notes non-officiel est acceptable.

Liste de vos publications

Lorsque vous soumettez votre demande, veuillez inclure les documents requis dans les champs prévus à cet effet soit : «Résultats d'évaluation de langue seconde» ou «Autres pièces jointes»

De plus, les candidats qui répondent le mieux aux exigences du poste seront invités à fournir trois lettres de recommandation à une étape ultérieure du concours.

Veuillez postuler directement sur le site web du CNRC: https://recruitment-recrutement.nrc-cnrc.gc.ca/job-invite/21353/

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une évaluation subséquente.

S.V.P. envoyez vos questions en incluant le numéro de la demande (21353) à :

Courriel : NRC.NRCHiring-EmbaucheCNRC.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca

165979 Stagiaire - Assistant(e) chargé de projets

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

  • Préparation de divers documents de présentation interne pour la chargée de projets ;
  • Participation aux rencontres avec les parties prenantes internes et externes avec la chargée de projets ;
  • Préparation de comptes-rendus de réunions ;
  • Support à l’équipe en matière de gestion de projet et de conception pour des tâches ponctuelles ;
  • Visites de chantier (prise de photos et classement) ;
  • Gestion documentaire des dossiers de projets.

 

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1001 boul. Robert-Bourassa, 26e ét

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): Carte opus

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Programme universitaire de premier cycle en ingénierie civil, en urbanisme, architecture ou tout autre programme pertinent ;
  • Le stage devra se réaliser dans le cadre obligatoire d’un programme d'études.

 

Expérience

  • Aucune expérience n'est requise.

 

Compétences et aptitudes

  • Bonne connaissance de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Faire preuve de rigueur, d’éthique, de transparence, d’autonomie et d’initiative ;
  • Esprit de synthèse, aptitudes dans les communications écrites et verbales et dans la vulgarisation de l’information ;
  • Fortes aptitudes pour le travail d’équipe, entretenir de bonnes relations interpersonnelles et avoir une approche client.

165913 Gestionnaire système et applications IT-02

Date limite

13 avril 2024

Description du poste

La section scientifique du commandement, contrôle et renseignement est à la recherche de candidats dynamiques pour un poste indéterminé (permanent) reliés aux technologies de l’information. Au sein de notre équipe, ces personnes contribueront au développement de nouveaux concepts à l’intersection des sciences des données, des sciences de la décision et des
sciences de l’information afin d’améliorer le renseignement et le commandement et contrôle dans les opérations pour la défense et la sécurité du Canada. En équipe, elles contribueront à définir de nouvelles approches pour l’exploitation des données collectées de plusieurs sources hétérogènes
afin de développer une bonne compréhension de la situation, pour supporter les processus de prise de décision, de planification et de gestion de l’exécution des actions afin de produire les effets désirés en temps opportun. Le titulaire du poste est responsable de la conception, de la réalisation, de la mise à l’essai, de la démonstration et la documentation de solutions logicielles

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 75 129 $ à 91 953 $

Autre(s) avantage(s): Télétravail / travail à distance : 2 jours par semaine • Congé (vacances, maladie, familial, maternité, parental, férié payé, ...). • Assurances (santé, dentaires, invalidité et vie). • Horaire flexible. • Conciliation travail-famille. • Régime de pensions. • Convention collective. • Prime de bilinguisme. • Heures supplémentaires payées • 37,5 heures par semaine • Temps plein

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CONNAISSANCES
• Langages de modélisation et de développement logiciel
• Bonnes pratiques du développement logiciel
• Processus de développement logiciel
Secteurs d'activité
• Informatique
• Génie informatique et systèmes ordinés
• Génie logiciel
• Intelligence artificielle

165912 Scientifique de la défense

Date limite

13 avril 2024

Description du poste

Les candidats retenus contribueront, au sein d'une équipe multidisciplinaire de la section C2R, à la génération de la connaissance, ains qu’au développement et démonstration de nouveaux concepts et technologies. Ces derniers viseront à maximiser l’exploitation de données et informations disponibles, ainsi que les technologies d’automatisation et d’aide à la décision pour améliorer la compréhension de la situation et la planification et coordination des actions produisant les effets désirés.

Secteurs d'activité

  • Intelligence artificielle
  • Informatique
  • Génie logiciel
  • Génie électrique
  • Génie informatique
  • Génie physique
  • Sciences de la décision
  • Science des données
  • Recherche opérationnelle
  • Mathématiques appliquées

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $49000 à $162000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avantages

  • Congé (vacances, maladie, familial, maternité, parental, férié payé, ...).
  • Assurances (santé, dentaires, invalidité, vie).
  • Horaire flexible.
  • Conciliation travail-famille.
  • Régime de pensions.
  • Programme de relocalisation.
  • Convention collective.
  • Prime de bilinguisme.
  • Heures supplémentaires payées.
  • Stationnement gratuit.
  • Borne de recharge pour véhicules électriques.

Horaire & Durée

  • Temps plein
  • Long terme

165652 AI Algorithm Engineer - Chemoinformatics (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

We are seeking an Algorithm Engineer specializing in Chemoinformatics to support the development of Artificial Intelligence (AI) projects primarily applied in the fields of chemical synthesis, separation analysis, biology, and pharmaceutical research

 

1.   Develop end-to-end algorithms for data science and AI projects in the field of chemistry, meeting project requirements. This includes data mining, data analysis, feature engineering, AI model development, and optimization.

2. Contribute to the development of AI algorithms in the fields of chemistry and biopharmaceuticals, including the construction and optimization of predictive models, retrosynthetic analysis, reaction condition prediction, chemical structure analysis, and more.

3. Collect and integrate data generated by chemists in the context of chemical synthesis reactions and separation analyses. Utilize chemoinformatics software such as ChemAxon, RDkit, and Python for data preprocessing and computation.

4. Test and fine-tune AI models.

5. Software development experience is a plus

Conditions

Lieu de travail : International , beijing

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications:

1.    Master's degree or higher in a relevant field such as computer science, artificial intelligence, with knowledge and experience in chemistry and bioinformatics.

2. Familiarity with chemoinformatics, including molecular representation, fingerprints, molecular descriptors, substructure matching, chemical reaction templates, and experience with chemoinformatics software like ChemAxon and RDkit.

3. Proficiency in machine learning with a strong understanding of classical machine learning and leading deep learning algorithms. Experience with machine learning frameworks like TensorFlow and PyTorch.

4. Strong programming skills, including proficiency with Linux systems, Python, machine learning libraries, and SQL. Good software programming experience in Python/Java is a plus.

5. Ability to read and comprehend English literature, a strong aptitude for learning, and the ability to independently solve problems.

165651 Biology Researcher (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Scientist for early target discovery, in vitro biological method development and screening evaluation in the research and development of small molecular drugs. Scientist will be integrated into the existing technology research and development platform, to cooperate with neighbouring departments of Pharmaron, such as pharmaceutical chemistry, pharmacokinetics, in vivo pharmacology, to serve customers for novel drug discovery. Will participate in the communication and cooperation of Pharmaron global research and development team. You may also have the opportunity to participate in and be responsible for the exchange and development of drug research projects of multinational pharmaceutical companies.

 

Job responsibility

Responsible for the evaluation of drug activity at the cellular level, in vitro cell culture, cell model building and related molecular experiments;

2. Responsible for the optimization and development of enzymatic methods and the evaluation of drug activity, involving a variety of enzymes and multi-mode technical methods;

3. Collect, summarize and sort out experimental data and write relevant reports; Needs to be able to read English experimental protocols and report experimental progress and anomalies to the client.

Conditions

Lieu de travail : International , Beijing Headquarters, Beijing Changping,

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Chinese

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1. Clear thinking, good at communication and teamwork;

2. Proficient in molecular biology, cell biology (cell engineering, flow cytometry, drug screening), enzymology (content development), immunology (T cell, B cell, NK cell related experience), biological products and nanomedicine development experience, proteomics routine experimental technology, in vitro pharmacology, target-dependent drug screening experience is preferred;

3. Should be able to undertake a scientific project independently, make the project plan, and lead the team to solve the problems in the project;

4. Should be proficient in English and Chinese, and able to read English literature and write English experimental protocols.

165647 QC Scientist, Pharmaron Biologics (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Responsible for QC sample testing and release as well as problem solving, as an expert in QC analysis methods, lead the transfer, validation and optimization of analysis methods.

Responsibilities

As an expert in QC methods, you are responsible for researching and understanding the principles of basic QC testing methods, instrument principles and being able to promptly identify and solve QC method problems.

Implement and follow QC laboratory GMP standard operating procedures to complete the testing tasks of raw materials and products, write and upgrade QC testing methods, record testing data on time, complete corresponding reports, and ensure the truth and integrity of data.

To participate in the establishment of quality specifications for raw materials and products, and provide scientific justification for the establishment of quality specifications.

Participate in OOS/OOT and deviation investigation in the laboratory

Support internal/external and regulatory agency audits.

Lead method transfer and validation activities.

Support QC project management.

Interaction and collaboration with analytical development department or third party services.

Conditions

Lieu de travail : International , Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Développement du médicament

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PhD in basic science or engineering, with a certain level of knowledge in the field of biopharmaceuticals is preferred

Have a certain depth of hands-on ability and problem solving experience in physicochemical or biochemical analysis methods and in vitro cell detection.

Proficient in common protein analysis methods, biological activity detection methods, as well as their methodology and applications.

Having experience in various (or partial) analytical techniques such as HPLC, CE, cIEF, ELISA, LC-MS, ELISA, biossay, osmolarity, endotoxin, moisture content (Karl Fischer), TOC, particle analysis of injected drugs, and process impurity analysis (rDNA, rHCP, rProA).

Understand the production process of biopharmaceuticals, especially monoclonal antibodies.

Having good teamwork, communication, and organizational skills.

Proficient in both Chinese and English.

165322 Directrice générale / Directeur général

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Écobâtiment recherche une personne compétente en gestion et familière avec les enjeux de l'architecture et de la construction pour assumer les fonctions de la direction générale.

La personne recherchée possède un diplôme universitaire et au moins cinq années d'expérience pertinente en administration, gestion d’équipe, architecture, ingénierie, patrimoine ou autre domaine lié à l'environnement bâti. Elle démontre de l'initiative, a un sens aigu de l'organisation et est habile à représenter l’organisation auprès des partenaires.

Les tâches incluent:

- La gestion des ressources humaines: accueil et suivis administratifs

- La gestion et la planification financière

- La conception de projets et le développement d'affaires, incluant la préparation de demandes de subvention et d’offres de service

- L’encadrement et la collaboration à la réalisation des projets, incluant la rédaction d’ouvrages et l’organisation d’événements

- La collaboration à la réalisation des mandats, selon l'expertise

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , 870, avenue De Salaberry, Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): – Un salaire compétitif selon l'expérience – Un horaire flexible dans une semaine de travail de 35 à 40 heures par semaine – Un forfait d'assurances collectives enviable – Des avantages sur le plan des déplacements: vélo, autopartage, transports en commun – Un lieu de travail central et agréable au Centre Culture et Environnement Frédéric-Back à Québec

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée possède un français écrit impeccable et un anglais fonctionnel. Elle maitrise également Excel et la suite Office, ainsi que les logiciels en lien avec les fonctions assumées par la direction générale.

165169 BOMBARDIER - Partenaire de l’institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada (IMACA) propulseur de PlacementSPOT.ca

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT AU : https://placementspot.ca/repertoire-des-entreprises/bombardier#stages

Nous aimons :

• Trouver, perfectionner et former la prochaine génération de professionnels et de dirigeants du secteur

• Les idées audacieuses et novatrices

• La technologie de pointe

• Remettre en question le statu quo

Nous recherchons des stagiaires de tous les domaines d’études, curieux et motivés par les défis intéressants; soucieux du détail et assez créatifs pour sortir des sentiers battus; souhaitant participer à des projets concrets pour apprendre directement des experts du secteur; ayant l’esprit d’équipe et sachant saisir les occasions de développer leurs compétences, d’accroître leurs connaissances et d’élargir leur réseau professionnel.

 

*Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada et se conformer aux exigences relatives au Programme des marchandises contrôlées du Canada (PMC).

 

Le portail PlacementSPOT.ca est propulsé par Institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada. Il est l’outil privilégié de Bombardier pour ses offres de stages

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Bilingue

Autre(s) exigence(s) :

MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT AU : https://placementspot.ca/repertoire-des-entreprises/bombardier#stages

165050 Stagiaire en santé, sécurité & environnement (Ville de Québec)

Date limite

5 avril 2024

Description du poste

** Stage d’été à temps plein basé à Québec **

Le titulaire de ce poste est intéressé à développer ses connaissances et compétences en matière d’Environnement, Santé, Sécurité (ESS), possède de solides compétences en collaboration et aime que les choses soient organisées. Il est motivé à travailler avec les autres et à rendre l'environnement de travail plus sécuritaire pour tous grâce à sa capacité en résolution de problèmes et à sa créativité.

Le titulaire passera une bonne partie de son temps dans les différentes aires de production et les zones administratives pour s'assurer d’accompagner les clients internes dans le développement des meilleures pratiques de sécurité. Par conséquent, le titulaire doit être motivé, indépendant, organisé et structuré.

Le stagiaire évoluera au sein du département d’Environnement, Santé et sécurité et travaillera en étroite collaboration avec le département des infrastructures. Il recevra un encadrement et des conseils appropriés en fonction de son niveau d'expertise.

Ce rôle se rapporte directement au Responsable ESS du site de Québec.

  • Agit à titre de support en matière d’ESS;
  • Soutient les départements dans la mise en œuvre du programme ESS et identifie les opportunités d’amélioration continue;
  • Effectue des visites régulières des installations pour identifier les dangers et les risques de l'installations afin de prévenir les blessures, les déversements ou autres impacts ESS ;
  • Participe au processus d’analyse sécuritaire des taches;
  • Compile et rapporte les données santé et sécurité pour les rapports d'entreprise;
  • Accompagne l’organisation dans la gestion des produits chimiques;
  • Supporte les employés lors de problématiques de nature ergonomique;
  • Collabore avec les gestionnaires, les superviseurs et le personnel pour identifier et mettre en place des mesures correctives à la suite de l’identification de comportements;
  • Développe et diffuse des communications sur des sujets liés à l’ESS;
  • Et bien d'autres tâches intéressantes !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec City

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : En fonction de l'année d'études

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • 2 années de complétées dans un programme universitaire dans l’une des disciplines suivantes : santé et sécurité, relations industrielles, génie chimique, génie industriel, génie mécanique
  • Excellente maitrise du français et de la langue anglaise
  • Atout : compétences en hygiène industrielle et/ou ergonomie
  • Temps plein sur site avec travail occasionnel à domicile autorisé
  • Maitrise de Word, Excel, Outlook et PowerPoint;
  • Bon niveau d'organisation avec capacité de respecter un plan d'action et les échéanciers;
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, verbale et écrite;
  • Approche de travail centrée sur le client;
  • Attitude flexible en ce qui concerne les affectations de travail et les nouveaux apprentissages.

165002 CAE - Partenaire de l’institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada (IMACA) propulseur de PlacementSPOT.ca

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT AU : https://placementspot.ca/repertoire-des-entreprises/cae#stages

 

V E N E Z P A R T A G E R V O T R E P A S S I O N A V E C N O U S !

Vous êtes un passionné dans votre domaine? Vous recherchez un milieu de travail où vous pourrez innover, vous dépasser et collaborer avec des experts provenant de secteurs variés? Vous aimeriez vous joindre à une entreprise d’envergure mondiale, qui est un chef de file dans son domaine, et dont vous seriez fier de contribuer aux projets? Venez partager votre passion avec nous!

CAE, c'est un endroit dynamique où l’étudiant a la chance de manipuler les plus récentes technologies, de mettre en pratique la théorie, de travailler dans des équipes innovatrices sur des problèmes stimulants tout en étant encadré par un(e) mentor et des collègues d'expérience. L'environnement de travail multidisciplinaire permet aux étudiants d'acquérir de nouvelles connaissances transférables à de nombreux domaines et d'en apprendre davantage sur les possibilités d'emploi futur. Certains stages offrent des possibilités de déplacement. Se joindre à CAE, c’est aussi se joindre à une entreprise qui met la responsabilité sociale au cœur de ses priorités.

CAE est une entreprise de haute technologie à la fine pointe de l’immersion numérique qui fournit des solutions pour rendre le monde plus sécuritaire. Appuyés par plus de 75 ans d’innovations, nous continuons à réinventer l’expérience client et à révolutionner les solutions de formation et de soutien opérationnel dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous sommes le partenaire de choix des clients du monde entier qui exercent leurs activités dans des environnements complexes, souvent dangereux et fortement réglementés où la réussite est essentielle. Grâce aux besoins permanents de nos clients pour nos solutions, plus de 60 % des revenus de CAE proviennent d’activités récurrentes. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec quelque 13 000 employés répartis dans 180 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays.

 

*Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada et se conformer aux exigences relatives au Programme des marchandises contrôlées du Canada (PMC).

 

Le portail PlacementSPOT.ca est propulsé par Institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada. Il est l’un des outils privilégiés de CAE pour ses offres de stages

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Bilingue

Autre(s) exigence(s) :

MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT AU : https://placementspot.ca/repertoire-des-entreprises/cae#stages

164854 Bell Textron Canada Limitée - Partenaire de l’institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada (IMACA) propulseur de PlacementSPOT.ca

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT AU : https://placementspot.ca/repertoire-des-entreprises/bell-helicopter-textron-canada-limitee#stages

 

AMENEZ VOTRE CURIOSITÉ ET CRÉATIVITÉ ET NOUS VOUS OFFRIRONS DES EXPÉRIENCES ET PROJETS CONCRETS !

 

Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués.

Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.

Ne ratez pas votre chance de vous joindre à un milieu diversifié et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance. En tant que membre de notre effectif mondial, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différences d’expériences, d’antécédents et d’idées, associés à une solide passion pour nos produits, permettent d’aller au-delà du vol.

 

Avantages :

*Possibilité d’horaire flexible;

*Cohorte d’environ 30 stagiaires par session sur tout le site de Bell;

*Possibilité de prolongation à temps partiel pendant les sessions subséquentes;

*Projets et défis stimulants;

*Proximité de la ligne de production.

 

* Bell Textron Canada adhère aux principes d’équité en matière d’emploi. *Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada et se conformer aux exigences relatives au Programme des marchandises contrôlées du Canada (PMC).

Le portail PlacementSPOT.ca est propulsé par Institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada. Il est l’outil privilégié de Bell Textron Canada limitée pour ses offres de stages.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mirabel

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Génie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Bilingue

Autre(s) exigence(s) :

MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT AU : https://placementspot.ca/repertoire-des-entreprises/bell-helicopter-textron-canada-limitee#stages