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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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166358 Agente ou agent de recherche

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

AGENTE OU AGENT DE RECHERCHE

POSTE SOUS-OCTROI

CENTRE ARMAND-FRAPPIER SANTÉ BIOTECHNOLOGIE À LAVAL

 

Sommaire de la fonction

Relevant du professeur responsable de la plateforme de caractérisation et d'analyse des effets des nanovéhicules biologiques ou de synthèse (VBS), la personne est responsable de développer les projets liés à la plateforme de microscopie électronique autant académique qu’industriel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 31,14 $ et 56,23 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Microbiologie et immunologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent;
  • Détenir une maîtrise en microbiologie, biologie cellulaire ou imagerie (idéalement avec mémoire de recherche) ou tout autre domaine pertinent tel que la biochimie et l’immunologie serait un atout.

Expérience

  • Posséder au moins deux (2) années d’expérience dans le domaine de l’imagerie incluant une bonne connaissance des techniques microscopie confocal et/ou microscopie électronique.

Autres

  • Excellente connaissance en bonnes pratiques laboratoire (GLP);
  • Bonne connaissance du travail en niveau de confinement (NC 2);
  • Excellent sens de l'organisation du travail et du fonctionnement du laboratoire;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler de façon indépendante;
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Maîtrise de la langue anglaise, parlée et écrite, un atout;
  • Connaissance des logiciels de l’environnement Microsoft 365, de Prism et de EndNote.

166311 Chercheure ou chercheur

Date limite

11 mars 2024

Description du poste

Tu recherches un milieu de travail attrayant et stimulant? Tu aimes relever des défis et tu souhaites contribuer au succès d’une équipe? L’École nationale de police du Québec (ENPQ) est actuellement à la recherche d’une chercheure ou d’un chercheur afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de son Centre de Recherche et de Développement Stratégique (CRDS) qui sont d’améliorer la formation policière, de consolider et faire émerger les meilleures pratiques policières et de soutenir le développement stratégique de l’École. 

 

Attributions :

Sous l’autorité de la responsable du Service des Expertises (SE), la personne titulaire sera appelée à :

 

  • Mener des activités d’étude et de recherche dans le respect des orientations retenues;
  • Faire une veille des avancées scientifiques sur des thématiques ciblées;
  • Formuler des recommandations en matière de formation en se basant sur des données probantes;
  • Développer et consolider le partenariat avec les autres institutions d’enseignement collégial et universitaire ainsi qu’avec les organisations policières dans une volonté d’accroître la réalisation de projets de recherche communs;
  • Faire état de l’avancement des travaux du CRDS et de ses résultats auprès des instances de l’École et de ses partenaires;
  • Représenter l’École sur différents comités.

 

Conditions d’admission :

  • Être titulaire d’une maîtrise dans une discipline appropriée (exemple : pédagogie, psychologie, criminologie, etc). Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinente liée à l’emploi.
  • Détenir une année d’expérience en tant que chercheur et avoir déjà publié.
  • Avoir de bonnes connaissances au niveau de la méthodologie qualitative et quantitative.
  • Posséder de bonnes habiletés de communication à la fois verbales et écrites.
  • Seront considérés comme des atouts :
    • Être titulaire d’un diplôme universitaire de 3e cycle;
    • Avoir une connaissance du réseau de l’enseignement supérieur;
    • Avoir une connaissance de la langue anglaise. (La personne titulaire pourrait être amenée à communiquer avec nos clientèles anglophones)

 

Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) :

Communication écrite

Autonomie

Communications interpersonnelles

Être organisé

Capacité d’analyse et de synthèse

Pensée stratégique

Souci du détail

Sens du partenariat

 

Autre renseignement :

  • Possibilité de télétravail selon les règles établies.
  • Viens nous rencontrer et échanger lors du Salon de l'emploi qui se tiendra à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières le 28 février 2024!

 

La personne recherchée doit démontrer des aptitudes particulières pour le développement stratégique de la formation. Elle exerce des activités d’étude et de recherche et en planifie les étapes scientifiques. Elle est habile à développer des liens avec les institutions canadiennes de formation et contribue à la visibilité de l’École sur le plan international.

 

Période d’inscription : 27 février au 11 mars 2024

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne dans la section « Emplois » de notre site Web au www.enpq.qc.ca d’ici le 12 mars 2024.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Nicolet

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel 54 031 $ à 98 409 $ (éche

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166302 Responsable de l'information scientifique

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

  • Offrir un soutien et une coordination aux chercheurs lors des demandes de subventions :
    • Préparer des listes de contrôle et des calendriers résumant les exigences des bailleurs de fonds
    • Aider les chercheurs et les équipes de recherche à gérer les documents communs 
    • Organiser des réunions d'équipe
    • Aider les chercheurs à mettre à jour leur CV et à respecter les exigences en matière de formatage (notamment en utilisant diverses applications de CV, dont le CV commun canadien). 
    • Aider les chercheurs à préparer les lettres de soutien (rédaction et suivi). 
    • Fournir des services de traduction selon les besoins
    • Offrir un soutien en matière d'édition, de révision de texte et de mise en forme de documents
    • Gérer divers processus de soumission en ligne : téléchargement de fichiers, etc.
  • Offrir un soutien aux chercheurs dans l'administration des projets actifs
    • Travailler avec les chercheurs pour mettre en place des outils de gestion de projet (par exemple Smartsheet)
    • Préparation/soumission de manuscrits
    • Préparer des listes de contrôle résumant les exigences des éditeurs
    • Aider à l'édition et au formatage du manuscrit et des annexes
    • Gérer les références du manuscrit à l'aide du logiciel approprié (p. ex. EndNote)
    • Gérer les processus de soumission en ligne à l'aide des outils de gestion éditoriale des éditeurs
  • Gérer les activités de suivi de la productivité avec le responsable principal de la recherche :
    • Utilisation d'outils bibliométriques (par exemple SciVal) pour préparer les rapports d'impact
    • Mise à jour des profils de recherche/CV
    • Mise à jour de l'annuaire des projets actifs et suivi des services fournis par le Pôle de soutien à la recherche du CRSM
  • Soutenir l'administration de divers processus internes d'attribution de prix et d'affiliation, y compris les correspondances et l'archivage.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St. Mary's Research Center

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : 26.22 $ à 43.49 $ CAD/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Informatique

Médecine

Microbiologie et immunologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166298 Conseillère scientifique ou conseiller scientifique - Infections transmissibles sexuellement et par le sang

Date limite

12 mars 2024

Description du poste

Votre mandat : Sous l’autorité du chef d’unité scientifique, la personne participe au développement scientifique et pédagogique du volet relatif aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), au sein de la Programmation nationale de formations en ITSS, substances psychoactives, diversité sexuelle et pluralité des genres. Plus particulièrement, en lien avec l’équipe de travail et la coordination professionnelle, elle supervise le processus de conception et réalisation des projets pédagogiques (gestion de projets), coordonne les comités scientifiques et les soutient dans l’élaboration des contenus scientifiques des formations, s’implique dans le développement des différents réseaux de partenaires et tient à jour en continue ses connaissances. En lien avec son équipe de travail, elle agit comme référence clinique pour les ITSS, et elle collabore aux travaux de l’Institut qui y réfèrent. De plus, elle s’implique dans la valorisation des différents projets de l’unité ITSS, notamment via Espace ITSS. Nos avantages : • Grande flexibilité en termes de télétravail (selon la nature de vos tâches). • Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle. • Variété de congés payés pour toute éventualité : 4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc. • Cumul et aménagement possible du temps de travail. • Assurances collectives modulables selon vos besoins. Conseillère scientifique ou conseiller scientifique Infections transmissibles sexuellement et par le sang Direction des risques biologiques • Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) très avantageux. • Formation continue et développement professionnel. • Programme d’aide aux employés et à la famille (soutien psychologique, service-conseil juridique ou financier, rabais corporatifs, etc). • Entreprise en santé – Élite depuis 2017 (remboursement de frais d’activité physique, offre de cours de groupe, etc). • Bien d’autres avantages à discuter ensemble ! Vos principales responsabilités : • Élaborer des stratégies de formation et de transfert des connaissances aux professionnels qui pratiquent en ITSS. • Effectuer les consultations auprès de l’ensemble des régions et les analyses de besoins nécessaires à la définition des orientations des formations dont elle a la charge. • Utiliser les outils de gestion de projets pour la conception d’activités de transfert des connaissances. • Mettre à jour en continu ses connaissances relatives aux interventions de santé publiques en ITSS, et suivre en continue les développements dans les domaines connexes (Ex : Réduction des méfaits, diversité sexuelle, etc.). • Soutenir et dynamiser le réseau des formateurs et formatrices en ITSS, notamment dans leur recrutement ou dans l’appropriation des contenus pédagogiques. • Contribuer aux comités d’experts du ministère de la Santé et des Services sociaux en lien avec les principaux guides de pratique en ITSS. • Contribuer à la circulation des informations au sein de l’équipe de travail et de l’unité, ou dans toute concertation externe jugée pertinente. • Participer aux rencontres d’unité et autres événements institutionnels. • Contribuer aux contenus d’Espace ITSS. • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat. Votre profil : • Détenir une maîtrise en santé publique, sciences sociales, santé communautaire ou tout autre domaine pertinent. • Avoir de l’expérience ou une formation en sciences infirmières, un atout. • Avoir au moins trois (3) années d’expérience en intervention clinique ou en santé publique dans le domaine des ITSS; • Avoir de l’expérience professionnelle dans le domaine de la formation continue, un atout. • Avoir une connaissance des aspects cliniques (ex : IPPAP, traitements, dépistage, etc.) des infections transmissibles sexuellement et par le sang, ainsi que des réalités des populations clés; • Avoir une connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et de la problématique des ITSS; • Avoir de l’expérience significative en pédagogie, apprentissage en ligne ou par les pairs, ou tout autre domaine connexe au transfert et à la valorisation des connaissances, un atout. • Avoir une bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite. • Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite, un atout. • Maîtriser la suite Office. Qui sommes-nous? Fort des compétences des 750 membres de son personnel, l'INSPQ contribue à faire progresser des connaissances et des compétences en santé publique. Il offre de l'expertise-conseil au milieu de la santé et des services sociaux. Il informe le public et il élabore des outils de prévention sur la santé et le bien-être de la population. De plus, il développe des programmes de formation et il participe aux travaux de recherche avec les milieux de l'enseignement universitaire. Enfin, il collabore avec les organismes de santé publique canadiens et internationaux. L'Institut gère également le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) et le Centre de toxicologie du Québec (CTQ).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal, Québec, ou télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 26.78 $ à 50.22 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166297 Assistant(e) de recherche

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

  • Participer à la collecte de données quantitative ;
  • Participer à l’analyse des données ;
  • Réaliser au besoin d’autres tâches en lien avec les projets en cours à la Chaire de recherche sur l’évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal

Statut d'emploi: contrat de 15 heures

Type d'emploi: Temps partiel (12 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : 16,46$ à 26,63$ / heure

Autre(s) avantage(s): 1 cycle : 16,46$/heures 2 cycle : 22,26$/heures 3 cycle : 26,63$/ heures Le salaire incluant les fériés (3,6% et les vacances (4%)

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être étudiant admis et inscrit à un programme d’études universitaires à l’ENAP ou dans une autre université ;

• Être un. e étudiant. e inscrit. e à un programme de deuxième ou de troisième cycle, ou d’entreprendre des études au deuxième ou troisième cycle dans un programme universitaire en administration publique, travail social, sociologie, sciences politiques, psychologie ou toute autre discipline des sciences sociales connexe ;

• Connaissance de la thématique itinérance et ses enjeux chez les jeunes et la transition à l’autonomie adulte est un atout ;

• Connaissances de l’application d’un questionnaire est un atout ;

• Bon niveau de français parlé et écrit.

166289 Étudiant(e) PhD ou Stagiaire postdoctoral – Laboratoire des Drs Catherine Larochelle et Marc Keezer

Date limite

28 mars 2024

Description du poste

Responsabilités 

 

Comme Étudiant PhD ou Stagiaire postdoctoral, cette personne sera responsable de :

 

Participer à l'analyse d'échantillons sanguins à l'aide d'un panel FACS multiparamétrique de 21 couleurs, d'immunodosages multiplex et de SIMOA. Nous comparerons nos résultats à ceux de personnes avec DRE mais sans STB, appariées selon l'âge et le sexe et à ceux de sujets témoins en bonne santé. Nous analyserons la charge de tubers sur les IRM cérébrales à l'aide de techniques de segmentation semi-automatiques. Le séquençage de l'ARN « single cell RNA sequencing » sur des échantillons biologiques sélectionnés sera effectué chez des individus porteurs de différentes mutations, ainsi qu'avant et après l'initiation de mTOR. Nous compléterons nos analyses en utilisant des courbes ROC, des modèles de régression, des cartes thermiques statistiques, ainsi qu'une approximation et une projection uniformes des manifolds (UMAP) avec des analyses de grappes FlowSOM.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Contrat d’une durée de 3 à 5 ans Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel Salaire selon les normes du CRCHUM Date de début : dès que possible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Médecine

Microbiologie et immunologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Détenir un diplôme de MSc pour le programme de PhD et de PhD ou MSc avec un MD pour le stage postdoctoral 
  • Avoir un fort dossier académique 
  • Faire preuve de motivation et d’autonomie en recherche 
  • Avoir de bonnes habiletés de communication et organisation 
  • Posséder de bonnes connaissances en immunologie et/ou neurologie 
  • Avoir de l’expérience avec des techniques de biologie cellulaire, cytométrie en flux, microscopie, et manipulation d’animaux de laboratoire 
  • Parler français et/ou anglais et savoir rédiger en anglais 
  • Avoir un bon dossier de publications selon le niveau

166281 Professionnel ou professionnelle de recherche (ergonomie)

Date limite

28 mars 2024

Description du poste

Au sein du Service de la recherche, la personne sélectionnée assiste les chercheurs et chercheuses dans la planification, la coordination et la réalisation des différentes étapes des projets de recherche. Elle effectue des revues de littérature, participe à la supervision de personnes étudiantes ou collaboratrices, en plus de recueillir des données sur les terrains, d’analyser et d’effectuer la synthèse de données qualitatives et quantitatives. Elle contribue à la rédaction de documents préparatoires aux projets (protocole, subvention, éthique) ainsi qu’à des rapports de recherche ou autres communications scientifiques. Elle peut également être amenée à effectuer d’autres tâches connexes. 

Plus spécifiquement, elle : 

  • participe à des projets de recherche en ergonomie au sein de très petites entreprises œuvrant dans divers secteurs d’activités afin de documenter le travail des propriétaires-exploitants et des personnes employées;
  • collabore à l’élaboration des projets de recherche (protocole de recherche, certificat d’éthique, veille scientifique, etc);
  • participe à l’organisation de la collecte de données sur le terrain (prise de contacts avec les entreprises partenaires, préparation des grilles d’entrevue et d’observation);
  • mène des entrevues avec les participants des projets de recherche et réalise des observations in situ dans des milieux de travail;
  • procède à l’analyse des entrevues et des observations de terrain, à l’aide de logiciels spécialisés comme NVivo, Observer et Captiv;
  • participe à la synthèse et à l'analyse des données de recherche (mise en forme de données, triangulation).
  • participe à la rédaction de rapports de recherche et de communications scientifiques ainsi qu’à la valorisation et la diffusion des résultats de recherche auprès des milieux de travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 505 boul maisonneuve Ouest

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 52 582$ et 100 630$

Autre(s) avantage(s): •Un mode travail hybride flexible. •4 semaines de vacances. •3 congés mobiles. •Admissibilité au régime d’assurances collectives dès le premier jour d’emploi. •Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP). •Programme d’aide aux employé(e)s et à la famille (PAEF). •Un programme de reconnaissance des employé(e)s. •Et encore plus!

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en sciences humaines et sociales ou dans tout autre domaine pertinent.
  • Détenir un diplôme de deuxième cycle en ergonomie constitue un atout.
  • Posséder entre 3 à 5 années d’expérience dans un environnement de recherche et détenir des connaissances en santé et sécurité du travail.
  • Posséder une connaissance de l’analyse qualitative et avoir une expérience dans l’analyse du travail via des supports vidéo et en rédaction de nature scientifique (rapports de recherche, demandes de subvention ou autres communications scientifiques).
  • Avoir une aisance à mener des entrevues et à réaliser des observations in situ.
  • Être en mesure de faire une revue de la littérature à l’aide du logiciel Endnote. 
  • Avoir une facilité à traiter simultanément plusieurs dossiers, à assurer la coordination de plusieurs projets et à travailler en équipe.
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Détenir un permis de conduire valide (classe 5) constitue un atout. 

166268 Agent(e) de recherche - Le centre du Microbiome du CHUM Pourquoi choisir le CRCHUM

Date limite

27 mars 2024

Description du poste

Responsabilités 

 

Comme agent(e) de recherche clinique cette personne sera responsable de:

 

  • Travailler avec le personnel clinique pour aider à obtenir un consentement éclairé pour les projets de biobanques, 
  • Se rendre aux différents départements du CHUM (par exemple endoscopie, bloc opératoire), pour rencontrer les patients déjà contacter par l’infirmière de recherche,
  • Préparer et traiter les échantillons humains tels que le sang, les selles, les tissus ou autres selon les recommandations des protocoles et les bonnes pratiques en laboratoire (comme la centrifugation d'échantillons de sang pour l'isolement de plasma, de sérum, d'érythrocytes ou de cellules mononuclées du sang périphérique),
  • Entrer les échantillons dans un programme informatique, 
  • Former le nouveau personnel,
  • Travailler en étroite collaboration avec les étudiants, infirmière de recherche, coordinateur de recherche responsable des études ainsi qu’avec les autres membres de l’équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Contrat de 12 mois, renouvelable annuellement (avec trois mois de probation) Entrée en fonction : dès que possible Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet 13 congés fériés 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année Fonds de pension à prestations déterminées Régime d’assurances collectives Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Formation scientifique au moins de niveau maitrise en sciences de la santé (microbiologie, immunologie ou domaine relié)
  • Expérience en recherche
  • Excellentes connaissances dans le domaine de la gestion de questionnaires en ligne
  • Expérience en gestion de données
  • Compétences verbales et écrites excellentes en anglais.
  • Autonomie, très grande rigueur, minutie, dynamisme, et débrouillardise
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes

166236 Chercheur·e

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Le Centre et la Chaire sont actuellement à la recherche d’une personne de talent pour occuper le poste de chercheur·e. Sous la co-responsabilité conjointe du directeur scientifique et stratégique du CPRMV et de la titulaire de la Chaire, vous exercerez des activités d’étude, de collecte de données en ligne (web scraping), d’analyse de données et de rédaction dans le cadre de travaux de recherches pour le projet Misogynie violente et radicalisation: comprendre les motivations liées au genre.

Possibilité de reconduction du contrat*

Principales responsabilités : 

  • Contribuer au développement de méthodes et outils de collectes sur la misogynie dans les mouvements extrémistes et la manosphère;
  • Mener la collecte et l’analyse de données du volet incels du projet de recherche;
  • Participer aux rencontres de pilotage du projet;
  • Participer à la rédaction d’articles scientifiques, de rapports de recherche et de communications scientifiques;
  • Piloter les démarches administratives et de certification éthique à l’UQÀM Effectuer toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont Est

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30$

Autre(s) avantage(s): - Possibilité d’obtention du statut de chercheur·e postdoctoral·e selon les qualifications - Contrat d’un an, possibilité de reconduire - Lieu de travail: à temps partagé entre l’UQÀM et le CPRMV, Montréal. Possibilité de journées en télétravail.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Criminologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Histoire

Histoire et études classiques

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Maîtrise complétée en sciences sociales ou humaines ou dans tout autre domaine connexe (doctorat un atout)
  • Expertise en collecte de données en ligne (médias sociaux, forums en ligne, moissonnage de données/web scraping), formation en humanités numériques un atout;
  • Expérience concrète avec les méthodes de recherche quantitatives (et intérêt pour les méthodes qualitatives un atout);
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise écrites et parlées (bilinguisme);
  • Compréhension ou intérêt pour les enjeux liés à la violence basée sur le genre, la misogynie, l’extrémisme violent ou la manosphère;
  • Connaissance des enjeux en SHS et du processus de certification, un atout.

QUALITÉS REQUISES

  • Rigueur et professionnalisme
  • Aptitudes marquées pour la rédaction scientifique
  • Excellentes habiletés de communication
  • Capacité à respecter les délais
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Capacité à travailler de façon autonome

166217 Stagiaire postdoctoral – Laboratoire du Dr John Stagg

Date limite

24 mars 2024

Description du poste

Responsabilités 

 

Comme Stagiaire postdoctoral, cette personne sera responsable de :

 

  • Diriger des projets de recherche indépendants (faire avancer les projets, analyser et interpréter les données) 
  • S'épanouir dans un environnement de travail collaboratif ; 
  • Démontrer une excellente compétence en communication écrite et verbale ; 
  • Adhérer aux plus hauts standards d'excellence et d'intégrité. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaineFlexibilité de l’horaire et télétravail possible Contrat d’un an, renouvelable Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel Salaire selon les normes du CRCHUM Date de début : dès que possible

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Bioéthique

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Doctorat en immunologie, ingénierie des anticorps, biologie moléculaire ou dans un domaine connexe. 
  • Une expérience préalable dans le développement et le criblage d'anticorps monoclonaux et la réalisation d'études précliniques est souhaitée. 

166144 Stagiaire postdoctoral – Laboratoire du Dr John Stagg

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Comme Stagiaire postdoctoral, cette personne sera responsable de :

 

  • Réaliser des analyses bio-informatiques des données de Transcriptomique Spatiale (Visium HD, 10X Genomics).
  • Réaliser des analyses bioinformatiques de données de séquençage d'ARN (bulk et single-cell).
  • Réaliser des analyses bio-informatiques de données d'imagerie par immunofluorescence multiplex.
  • Coordonner avec d'autres bio-informaticiens.
  • Co-superviser des étudiants de niveau doctorat pour les aider dans leurs analyses dans différents projets.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaineFlexibilité de l’horaire et télétravail possible Contrat d’un an, renouvelable Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel Salaire selon les normes du CRCHUM Date de début : dès que possible

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Doctorat en bioinformatique, biologie computationnelle, ou dans un domaine connexe avec une expertise en recherche sur le cancer.
  • Maîtrise des langages de programmation R ou python et de la ligne de commande.

166141 Assistant(e) de recherche-Laboratoire du Dr John Stagg

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Responsabilités

Comme assistant(e) de recherche cette personne sera responsable de:

  • Agir à titre d’administrateur/trice principal.e du laboratoire 

  • Effectuerez la gestion de projets et d’inventaires du laboratoire, ainsi que des techniques de biologie moléculaire, y compris la culture cellulaire, l'immunohistochimie, l'immunofluorescence, la cytométrie de flux, la manipulation de souris et l’analyse de données sur des logiciels tels que Prism.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaine Contrat de 12 mois, renouvelable annuellement Entrée en fonction : dès que possible Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet 13 congés fériés 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année Fonds de pension à prestations déterminées Régime d’assurances collectives Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Doit avoir obtenu une maitrise (M.Sc.) ou doctorat (Ph.D.)

  • Avoir une expérience de la recherche sur le cancer

  • Respectueux.se, dynamique, efficace, honnête et professionnel.le

  • Indépendant.e, très organisé.e

  • Des compétences en bio-informatique seront un atout

  • Bonne connaissance du français et de l'anglais

166140 Conseillère ou conseiller scientifique du Réseau Inondations InterSectoriel du Québec (RIISQ)

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

VOTRE RÔLE

Sous l’autorité de la direction générale du RIISQ et du Président du comité scientifique, la personne titulaire de ce poste offre une expertise-conseil dans le domaine des inondations dans le contexte des changements climatiques. Plus spécifiquement, cette personne est appelée à contribuer aux travaux du comité scientifique et de la direction du RIISQ. Elle contribue à la mise en œuvre de la programmation scientifique du RIISQ, du bon fonctionnement des appels à projets, des programmes de bourses et des demandes de subvention formulées par le RIISQ. Elle peut être appelée à contribuer à la synthèse des travaux de recherche financés par le RIISQ et à la diffusion des résultats scientifiques, en collaboration avec les chercheur.e.s et le courtier des connaissances.

 

VOTRE PROFIL

·       Détenir un doctorat ou une maîtrise en gestion des risques naturels, en science de l’environnement, en sciences de la Terre et/ou de l’atmosphère, en géographie, en aménagement du territoire, en sciences sociales ou de la santé, ou toute autre discipline pertinente;

·       Détenir une expérience d’au moins trois ans dans le domaine;

·       Connaître les approches récentes, les concepts, les stratégies et les bonnes pratiques en matière d’inondations et de changements climatiques;

·       Connaître le milieu universitaire et l’administration publique (un atout);

·       Être familier.e avec le milieu de la recherche scientifique et les ordres professionnels qui œuvrent dans le domaine des inondations ainsi que leurs partenaires;

·       Posséder une expérience en gestion de projet (un atout);

·       Connaître les principaux logiciels de la suite Microsoft et l’outil de collaboration à distance TEAMS;

·       Démontrer une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;

·       Démontrer une maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite;

·       Avoir participé à la rédaction de demandes de subvention.

 

INFORMATIONS SUR LES TÂCHES

·       Coordonner et planifier les réunions du comité scientifique et rédiger les procès-verbaux;

·       Organiser et préparer, avec le président du comité scientifique, les documents nécessaires au comité scientifique;

·       S’assurer du bon fonctionnement et de la logistique du comité scientifique;

·       Rédiger les documents et guides des appels à projets et des programmes de bourses;

·       Gérer les processus des appels à projets et des programmes de bourses et coordonner les comités d’évaluations de ces appels et programmes;

·       Coordonner les séances d’informations et de maillage lors du lancement des appels à projets;

·       Contribuer à la rédaction de différents documents scientifiques collaboratifs et des rapports annuels du RIISQ et coordonner la rédaction de rapports scientifiques conjoints (ex., synthèses des connaissances);

·        Exécuter ses tâches en étroite collaboration avec les partenaires et les membres du RIISQ;

·       Contribuer au besoin à des tâches ponctuelles (ex., assemblée générale) en collaboration avec l’équipe du RIISQ.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hybride, Bureau du RIISQ-UQAM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 32-35hrs

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : Salaire horaire : 28,91 $ à 53,54 $ (sel

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

INFORMATIONS SUR LE POSTE

Horaire : 32 à 35 h / semaine (en fonction de l’expérience)

Lieu de travail : Hybride, rattaché au Bureau du RIISQ à l’UQAM

Statut : Agente, agent de recherche et/ou Agente, agent de support à la recherche

Durée : Un an renouvelable

Salaire horaire : 28,91 $ à 53,54 $ (selon les conventions collectives des employés de l’UQAM, SEUQAM)

Date d’entrée en fonction : ÀA partir du 01er avril 2024

 

Plus de détails sur RIISQ : https://riisq.ca/

Documents requis : CV et lettre de motivation

Contact de trois (3) personnes de référence

Soumettez votre candidature à l’adresse courriel : info@riisq.ca

Date limite pour postuler : le 15 mars 2024

166082 Conseiller.ère sénior responsable du bureau de soutien à la recherche clinique

Date limite

19 mars 2024

Description du poste

Sous l’autorité hiérarchique de l’administratrice soutien aux équipes de recherche, le conseiller responsable du bureau de soutien à la recherche clinique accompagne les équipes de recherche dans la réalisation de projets avec la participation de sujets humains. Le titulaire du poste sera aussi un acteur clé dans le développement de la recherche clinique au sein du CIUSSS NIM.

Principales tâches et responsabilités :

  • Responsable de mettre sur pied le bureau de soutien à la recherche clinique et d’assurer sa coordination ;
  • Soutien les équipes de recherche (chercheurs, étudiants, personnel scientifique) dans les activités nécessitant la participation de sujets humains ;
  • Collabore avec l’équipe du Guichet Unique de la Recherche (GUR) sur le cheminement des projets de recherche ;
  • Responsable de l’examen de la convenance institutionnelle au sein de l’établissement ;
  • Assure un soutien aux équipes de recherche quant aux exigences éthiques et à la convenance institutionnelle ;
  • Contribue au développement de la recherche clinique au CIUSSS NIM, voit à son implantation et au bon fonctionnement, incluant les liens avec les équipes de recherche du CIUSSS NIM ainsi que les partenaires internes et externes ;
  • Planifie, développe, implante et maintien à jour les politiques et procédures liées à la recherche clinique ;
  • Développe des structures et des outils afin de répondre plus efficacement aux besoins des chercheurs et leurs équipes ;
  • Contribue à la mise en valeur et au rayonnement de la recherche clinique au sein du CIUSSS NIM ;
  • Élabore et met en place des indicateurs de performance adaptés à la réalité des activités sous sa responsabilité ;
  • Prépare des rapports et compile des statistiques relatives aux activités sous sa responsabilité ;
  • Accomplit toute autre tâche que lui confie son supérieur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 67,5K et 80K

Autre(s) avantage(s): -treize (13) congés fériés déterminés par le CIUSSS du Nord de l’île de Montréal - HSCM -admissible au RREGOP -congés de maladie pour un maximum de 9,6 journées par année -indemnité à titre de congé annuel correspondant à 8% de son salaire -avantages prévus à la Loi sur les normes du travail - possibilité de télétravail 2 jours par semaine

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités comparables préférablement dans le milieu universitaire, le réseau de la santé et/ou de l’industrie bio-pharmaceutique ;
  • Excellente maitrise du français et bonne connaissance de l’anglais : écrit, lu et parlé.

Compétences recherchées :

  • Capacité d’analyse et aptitude rédactionnelle ;
  • Forte aptitude pour les relations interpersonnelles, sens de la collaboration, de la communication et du travail d’équipe ;
  • Sens des responsabilités, de l’organisation (structuré, organisé et efficace), rigueur et autonomie ;
  • Proactivité et efficacité dans le suivi des dossiers
  • Sens de l’éthique

166017 Coordonnateur(trice) aux subventions de recherche

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Cette personne sera responsable de :

Rechercher de nouvelles opportunités de financement et concours

  • Recherche de nouvelles opportunités de financement disponibles par le biais d'agences gouvernementales, ainsi que par le biais de fondations privées et d'entreprises.
  • Agit en tant que liaison entre le CRCHUM et l’Université de Montréal pour les occasions de financement
  • Participe aux formations, webinaires et réunions des agences de financements.
  • Aide les chercheurs et équipes de recherche à générer leur profil de financement dans le moteur de recherche « Pivot ».
  • Aide à la rédaction et diffuse des informations sur les opportunités de financement et les exigences de conformité aux chercheurs et aux administrateurs du CRCHUM via un Bulletin bi-hebdomadaire.

Coordonner et aider les équipes pour leurs demandes de financement et leurs suivis

  • Assure le suivi auprès des organismes de financement et facilite les efforts de subvention, y compris le processus d'approbation des subventions et la soumission des rapports d’étape et financiers. S'assure que les délais sont respectés.
  • Agit en tant que liaison entre les organismes de financement/agences gouvernementales, et les équipes de recherche impliquées dans les projets propositions.
  • Recherche les informations et les données administratives nécessaires pour les demandes de subventions.
  • Procèdera à l’examen final des documents générés par les équipes de recherche et procédera aux signatures autorisées requises avant qu’ils ne soient transmis aux organismes financiers.

Autres tâches connexes

  • Tient à jour les enregistrements, fichiers, rapports et ressources documentaires nécessaires aux activités du Bureau des subventions.
  • Développe et maintien des bases de données pour enregistrer et suivre les propositions de subventions, les octrois et les informations statistiques connexes ; crée et distribue des rapports, des études, des résumés et des analyses standards et spéciaux, selon les besoins
  • Organise des ateliers et sessions de formation pour la rédaction des demandes de financements pour les équipes de recherches.
  • Maintient sa connaissance des politiques, réglementations et procédures de financement des subventions ; diffuse et/ou présente les changements aux départements du CRCHUM et donne des conseils sur la mise en œuvre des changements et sur l'impact des changements sur les opérations financées.….

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08 a 47.98$/h

Autre(s) avantage(s): •Flexibilité de l’horaire compte tenu des délais de subvention serrés, et télétravail possible •Certains déplacements a Montréal à prévoir (ex : Université de Montreal) •4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet •13 congés fériés •9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année •Fonds de pension à prestations déterminées •Régime d’assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Recherche

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme de deuxième cycle en sciences de la vie (MSc), en sciences médicales, en sciences biomédicales et/ou en sciences de la santé, ou une combinaison d'études et d'expérience connexes.
  • Capacité à gérer des informations confidentielles/sensibles.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité démontrée à établir des relations efficaces avec divers groupes de parties prenantes.
  • Le bilinguisme écrit (français et anglais) est requis
  • Compétences démontrées en matière de planification, de priorisation et d'organisation pour s'assurer que les tâches sont accomplies.

Connaissances, compétences et aptitudes recherchées

  • Connaissance des subventions biomédicales et autres sources de financement externes.
  • Compétence dans l'utilisation d'un ordinateur et de divers logiciels de soutien.
  • Personne motivée, autonome et dynamique
  • Esprit collaboratif et capacité d’adaptation
  • Excellente aptitude à travailler en équipe

Atouts

  • Connaissance de la recherche d’occasion de financement et de la rédaction de demandes de subvention.
  • Expérience dans la rédaction de propositions de subventions et de rapports destinés à des sources de financement gouvernementales et privées.
  • Connaissance des établissements de recherche et des politiques et procédures

166010 Stagiaire postdoctoral(e) en évaluation de risque d'inondation pour réseaux de transport / Postdoctoral Fellow in Flood Risk Assessment for Transportation Networks

Date limite

26 mars 2024

Description du poste

Le programme

De grands esprits. Un seul but. La prospérité du Canada.

Le programme de Stagiaires de recherche postdoctorale du CNRC offre un accès à des installations uniques de classe mondiale, ainsi que la possibilité de travailler au côté d'équipes multidisciplinaires qui regroupent des chercheurs et des techniciens de haut calibre dans le cadre de projets de grande importance pour le Canada. Les stagiaires effectueront des activités de recherche et développement portant sur des projets innovateurs offrant des opportunités de développement de carrière (par l'entremise de publications et/ou d'interactions avec l'industrie). Les stagiaires travailleront dans un laboratoire sous la supervision d'un chercheur du CNRC.

Les stagiaires reçoivent normalement une offre d'emploi d'une durée déterminé au Conseil national de recherches du Canada. Ils obtiennent le salaire et les avantages consentis aux agents de recherches. Le salaire, dont le montant sera établi en fonction de l'expérience de la personne choisie, est imposable et assujetti à d'autres prélèvements. À titre indicatif, le salaire de base versé aux nouveaux titulaires de doctorat est de 74,230$. De plus, les stagiaires auront droit à un fonds de voyage pour les aider à atteindre les objectifs de leur travail.

Titre du projet

Plateforme numérique transformatrice pour l'évaluation des risques d'inondation et l'amélioration de la résilience des infrastructures de transport

Votre défi

Le CNRC est à la recherche d'un(e) stagiaire postdoctoral(e) pour effectuer des recherches sur le développement d'une plateforme complète d'évaluation des risques afin de simuler des inondations affectant les réseaux de transport du Canada et d'élaborer des stratégies d'atténuation des risques. L'objectif est de renforcer la planification et la préparation aux catastrophes, en couvrant toutes les phases, de la préparation avant l'événement au rétablissement après l'événement. La plateforme se composera de deux modules principaux, l'un simulant l'impact des inondations sur les infrastructures de transport et l'autre modélisant les effets des interventions préventives et réparatrices. La plateforme envisagée vise à fournir des informations sur les risques d'inondation et des conseils aux gestionnaires d'infrastructures, permettant une prise de décision efficace dans la gestion des infrastructures de transport et renforçant la résilience des réseaux de transport et des communautés qu'ils desservent.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (AR-37,5)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 74,230$ à 103,093.

Autre(s) avantage(s): Les employés du CNRC bénéficient d'un large éventail d'avantages sociaux concurrentiels, notamment des régimes complets d'assurance médicale et dentaire, des congés annuels, des congés de maladie et d'autres droits aux congés, ainsi que des régimes d'assurance-invalidité et de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Études

Doctorat en génie-civil avec une spécialisation en génie des structures ou dans un domaine étroitement lié.

Expérience

Simulation de la détérioration et de la performance globale des structures soumises à des risques d'inondation ou au vieillissement

Analyse et gestion des risques liés aux structures sous diffèrents aléas et/ou vieillissement

Collecte et analyse de données (p. ex. données climatiques, données de circulation, etc.)

Développement d'outils d'aide à la décision pour la gestion des actifs

Optimisation des interventions sur les structures

Maîtrise du langage de programmation Python et ArcGIS (ou un outil similaire).

Exigences linguistiques

Anglais

Qui peut postuler?

Les stagiaires reçoivent normalement une offre d'emploi de deux ans conditionnel à l'obtention de progrès satisfaisants durant la première année.

Les candidat(e)s ayant obtenu un doctorat (ou l'équivalent) au cours des 3 dernières années (ce dernier doit avoir été obtenu le ou après le 1er juillet 2021*) ou prévoyant l'obtenir dans les 6 mois suivants leur nomination.

Les stagiaires travailleront dans un laboratoire sous la supervision d'un chercheur du CNRC.

* Des exceptions peuvent être envisagées pour tenir compte d'absences personnelles ou familiales. N'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous pour en discuter plus en détail.

Pour postuler

Afin d'être considéré pour le programme. Prenez note que vous devez absolument annexer les documents requis, selon la liste ci-dessous afin de rendre votre demande active. Si vous ne fournissez pas les documents requis avec votre demande, celle-ci sera exclue du système de recherches.

Curriculum vitae

Une déclaration d'intérêt envers le projet. (au maximum une page)

Relevé de notes de votre Doctorat. Noter qu'un relevé de notes non-officiel est acceptable.

Liste de vos publications

Lorsque vous soumettez votre demande, veuillez inclure les documents requis dans les champs prévus à cet effet soit : «Résultats d'évaluation de langue seconde» ou «Autres pièces jointes»

De plus, les candidats qui répondent le mieux aux exigences du poste seront invités à fournir trois lettres de recommandation à une étape ultérieure du concours.

Veuillez postuler directement sur le site web du CNRC: https://recruitment-recrutement.nrc-cnrc.gc.ca/job-invite/21353/

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une évaluation subséquente.

S.V.P. envoyez vos questions en incluant le numéro de la demande (21353) à :

Courriel : NRC.NRCHiring-EmbaucheCNRC.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca

166002 Coordonnateur/Coordonnatrice d’un réseau de mentorat national

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Aperçu du poste :

Le CMCM est à la recherche d'un coordonnateur/coordonnatrice du réseau de mentorat national expérimenté et très motivé pour aider les responsables du réseau à gérer la planification, la coordination et la prestation d'une variété d'activités de mentorat et de formation. Il s'agit notamment de cours d'été, de stages expérientiels, de bourses d'études, d'ateliers de renforcement des compétences professionnelles, de cours de formation et d'événements de réseautage. Le coordonnateur, la coordonnatrice du réseau de mentorat national travaillera avec le personnel actuel du CMCM et tirera parti de l'expertise d'autres membres du personnel de Concordia, de l'UQAM et du CIUSSS-NIM.

Responsabilités :

  • Contribuer à la planification, à la mise en place et au bon fonctionnement des activités de mentorat et de formation à travers le Canada
  • Coordonner le développement d'une boîte à outils de mentorat et de formation
  • Créer et coordonner le calendrier du projet, le plan logistique et le calendrier des tâches
  • Coordonner et faciliter toutes les réunions, y compris la rédaction des ordres du jour, la préparation et le partage des documents de réunion et la rédaction des procès-verbaux
  • Coordonner les activités de mobilisation des parties prenantes
  • Surveiller et suivre les activités et les exigences de la plateforme
  • Aider à soutenir et guider les personnes participantes
  • Préparer et soumettre des rapports de projet et des résumés
  • Collaborer à l'élaboration et à la diffusion de matériel et de stratégies promotionnels
  • Travailler avec de nombreux partenaires, y compris des chercheur-es, des professionnel-les et des organisations de la santé, l'industrie, des étudiant-es et des patient-es
  • Effectuer toute tâche supplémentaire jugée nécessaire

Qualifications requises :

  • Diplôme universitaire terminé (BA / BSc ou supérieur)
  • Expérience dans la planification et la coordination d'activités de formation à la recherche

Compétences requises :

  • Compétences exceptionnelles en matière d'organisation et de coordination
  • Dynamisme et autonomie / capacité à prendre l’initiative
  • Polyvalence et capacité à travailler en équipe
  • Souci du détail et capacité à respecter les échéanciers
  • Excellents jugement et compétences interpersonnelles
  • Excellentes compétences en communication (verbale et écrite) en français et en anglais
  • Capacité à travailler avec une variété de partenaires, y compris des patient-es et des partenaires communautaires
  • Capacité à utiliser tous les outils de la suite Office de Microsoft ainsi que Teams, Zoom et d'autres plateformes

Statut et avantages :

  • Poste à temps plein, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi, occasionnellement les soirs/fins de semaine
  • Lieu de travail : Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
  • Le travail hybride en personne/à distance peut être négocié
  • Date de début : dès que possible
  • Contrat d'un an, avec possibilité de renouvellement
  • Salaire selon les qualifications

Avantages :

  • 15 jours de vacances par an après un an
  • 13 jours fériés
  • 10 jours de maladie non monnayables
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d'emploi
  • Échelle salariale : 28$ à 30$/heure, 35 heures par semaine

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cartierville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon les qualifications

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166003 Assistant-Assistante de recherche pour REBORN

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Aperçu du poste

Au cours des trois dernières décennies, l'obésité a considérablement augmenté dans le monde. Cela a eu d'importantes conséquences sur la santé, notamment sur l’augmentation des risques de développer d'autres maladies chroniques. L'étude REBORN (REsearch on Bariatric care for Obesity tReatmeNtvise à mieux comprendre les besoins des patients en soins bariatriques et les impacts à long terme de la chirurgie. Elle cherche également à développer de meilleures interventions et à optimiser la qualité des soins disponibles.

Sous la direction Dr Simon Bacon et Dr Kim Lavoie et en collaboration avec les membres de l’équipe de recherche REBORN, la personne choisie sera en charge de coordonner les activités de recherche entourant le programme de recherche REBORN. Ce programme implique le recrutement d’une cohorte longitudinale de patients en chirurgie bariatrique au CIUSSS-NIM, ainsi que des sous-études qui en découleront.

Responsabilités :

  • Recruter et faire le suivi des participants;
  • Travailler avec tous les différents chercheurs, médecins, infirmiers(ères) et assistants de recherche impliqués dans les projets en lien avec la chirurgie bariatrique afin de faciliter le recrutement, la collecte de données et les suivis
  • Coordonner et superviser la collecte et la gestion des donnés (entrevues, questionnaires, données médicales)
  • Évaluer les dossiers médicaux pour déterminer l’admissibilité
  • Assurer le suivi des modifications de questionnaires et préparer les soumissions éthiques
  • Collaborer avec notre équipe en gestion de données pour mettre à jour les bases de données en bariatrie (par l’entremise du programme REDCap)
  • Participer à l’entrée de données
  • Préparer et animer les réunions avec les différents collaborateurs (chercheurs, patients, etc.) afin de suivre le déroulement du programme
  • Participer à toutes les autres tâches requises par la direction du laboratoire de recherche.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne sélectionnée devra avoir préalablement démontré des compétences ou des connaissances dans les domaines suivants :

  • Organisation des tâches
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives
  • Travail en équipe
  • Souci du détail et capacité à respecter les délais

Qualifications minimales requises :

  • Diplôme universitaire complété (BA/BSc ou supérieur) dans un domaine pertinent
  • Expérience dans la réalisation d’une étude
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Capacité à utiliser les produits de la suite MS Office ainsi que les systèmes de visioconférence tels que Teams et Zoom.

Qualifications souhaitées :

  • Expérience démontrée avec les interfaces de saisie de données Web
  • Utilisation et programmation antérieures démontrées sur REDCap

Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception. Seules les personnes retenues seront contactées pour un entretien.

166004 Assistant administratif/Assistante administrative

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Le Réseau canadien pour les interventions et essais comportementaux

Dirigée par Dr Simon Bacon et Dre Kim Lavoie, le Réseau canadien pour les interventions et essais comportementaux est une plateforme financée par les IRSC qui rassemble des expert-es internationaux des soins de santé, du gouvernement, de l'industrie, du milieu universitaire et de la médecine comportementale (c’est-à-dire l’étude des manières par lesquelles les comportements qui ont un impact sur le développement de maladies peuvent être changés pour améliorer la vie des gens). Le réseau développe et offre plusieurs possibilités de de formation novatrices pour les étudiant-es des cycles supérieurs, les stagiaires postdoctoraux, les étudiant-es en médecine et le personnel paramédical à travers le Canada.

Aperçu du poste :

Le CMCM est à la recherche d'un assistant administratif, d’une assistante administrative expérimenté et très motivé pour fournir un soutien administratif général, opérationnel, technique et à la coordination pour la gestion du réseau. L'assistante administratif, l’assistante administrative travaillera avec le personnel actuel du CMCM, y compris la personne qui coordonne le réseau, et tirera parti de l'expertise d'autres membres du personnel de Concordia, de l'UQAM et du CIUSSS-NIM.

Responsabilités :

  • Aider à la préparation et au suivi des budgets et des transferts;
  • Faire un suivi des dépenses et préparer les rapports de dépenses;
  • Gérer et répondre aux courriels et demandes d’informations en lien avec le réseau;
  • Coordonner et organiser toutes les réunions, téléconférences et événements du réseau; prendre et préparer des minutes
  • Surveiller et suivre les activités et les exigences de la plateforme
  • Préparer et soumettre des rapports de projet et des résumés
  • Maintenir et mettre à jour des listes de contacts et de distribution;
  • Travailler avec de nombreux partenaires, y compris des chercheur-es, des professionnel-les et des organisations de la santé, l'industrie, des étudiant-es et des patient-es
  • Effectuer toute tâche supplémentaire jugée nécessaire

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntic-Cartierville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Travail de bureau & Soutien administratif

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • Baccalauréat (BA/BSc ou supérieur) en santé, sciences sociales ou dans un domaine connexe; ou une formation postsecondaire en administration de bureau;
  • Minimum de 1 ans d’expérience en administration de bureau

Compétences requises :

  • Compétences exceptionnelles en matière d'organisation et de coordination
  • Dynamisme et autonomie / capacité à prendre l’initiative
  • Polyvalence et capacité à travailler en équipe
  • Souci du détail et capacité à respecter les échéanciers
  • Excellents jugement et compétences interpersonnelles
  • Excellentes compétences en communication (verbale et écrite) en français et en anglais
  • Capacité à travailler avec une variété de partenaires, y compris des patient-es et des partenaires communautaires
  • Capacité à utiliser tous les outils de la suite Office de Microsoft ainsi que Teams, Zoom et d'autres plateformes

165994 Sommeil dans la communauté Sourde : Recherche d'un.e assistant.e de recherche ou étudiant.e à la maîtrise pour mener une étude sur le sommeil chez les personnes Sourdes et malentendantes

Date limite

14 mars 2024

Description du poste

Rejoignez notre laboratoire de sommeil à Montréal en tant qu'assistant.e de recherche ou étudiant.e à la maîtrise (MSc) affilié.e au Département de psychiatrie et d'addictologie de l'Université de Montréal et au Centre d’études avancées en médecine du sommeil.

À propos de nous :

Notre Laboratoire d’ingénierie du rêve est un laboratoire de sommeil contenant deux chambres qui utilise une technologie de pointe pour étudier le cerveau pendant le sommeil. Nous avons reçu un financement pour étudier la neurophysiologie du sommeil chez les personnes Sourdes et malentendantes, suite à nos études montrant un sommeil de faible qualité subjective dans cette population. Nous visons à mieux clarifier la relation entre la qualité objective du sommeil et la santé mentale dans cette population.

Les personnes Sourdes et malentendantes sont fortement encouragées à postuler.

Poste : Assistant-e de recherche ou étudiant-e à la maîtrise

Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de cette étude portant sur le sommeil et la santé mentale chez les personnes Sourdes et malentendantes. Vos responsabilités incluront :

  • Coordination de l'étude : Superviser et coordonner le projet de recherche en veillant au respect des délais et à la collaboration entre les membres de l'équipe.
  • Enregistrements de nuits de sommeil en laboratoire : Suivre une formation sur les enregistrements polysomnographiques et EEG haute densité en laboratoire et effectuer la collecte de données des participants passant une nuit en laboratoire.
  • Gestion des données : Gérer l'organisation et l'analyse des données à l'aide d'outils tels que SPSS ou R. Préparer et maintenir une documentation détaillée des processus de recherche, des protocoles et des résultats.
  • Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les autres chercheur-euse-s et partenaires externes pour enrichir la portée et l'impact de nos études.
  • Interaction avec les participants : Interagir avec les participants à l'étude, les guider à travers les protocoles et répondre à leurs questions avec empathie et professionnalisme.

Exigences :

  • Diplôme de premier cycle ou plus dans un domaine pertinent (psychologie, neurosciences, etc.).
  • Familiarité avec les méthodologies de recherche avec des participants humains.
  • Maîtrise de MS Word et Excel.
  • Maîtrise de SPSS ou R pour l'analyse statistique ou volonté d'apprendre.
  • Expérience en enregistrement EEG ou en recherche sur le sommeil (atout).
  • Niveau intermédiaire en français et/ou en langue des signes québécoise requis pour programme MSc.
  • Connaissance de la langue des signes (LSQ ou LSA) pour travailler avec des participants sourds est un atout.

Horaire

  • 20 h/semaine
  • La plupart des tâches requièrent d'être présent en personne à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Salaire

  • Variable en fonction du niveau d'éducation/expérience de la personne candidate et conforme à l'échelle salariale établie par l'Université de Montréal
  • Projet de deux ans

Avantages :

  • Rejoignez le Département de psychiatrie et d'addictologie de l'Université de Montréal (option programme MSc).
  • Intégrez une communauté dynamique de chercheuses et chercheurs au Centre d’études avancées en médecine du sommeil.
  • Opportunités de développement professionnel et de croissance.
  • Contribuez à des découvertes essentielles dans les domaines de la recherche sur le sommeil et les études sur les personnes Sourdes et malentendantes.

Comment Postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à dreamengineeringlab@gmail.com

Lieu :
Centre d’études avancées en médecine du sommeil
Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
5400 Boul Gouin O, Montréal, QC H4J 1C5, Canada

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cartierville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Audiologie

Orthophonie

Physiologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit. langue des signes (LSQ ou LSA) un atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

165986 Coordonnateur/Coordonnatrice de recherche

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

  • Planifier l’étude – coordonner toutes les étapes du début à la fin
  • Maintenir de bonnes relations avec les collaborateurs des projets
  • Contribuer au recrutement des participants pour les études en cours
  • Faire et superviser la collecte de données
  • Faire le contrôle qualité des données
  • Travailler avec les assistants de recherche pour s’assurer de l’avancement des projets
  • Travailler sur les demandes de financement

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): 1 poste à temps plein (35 heures/sem), le candidat doit être disponible pour une durée d’au moins un an à temps plein. 20 jours de vacances après 1 an. Nous remercions tous les candidats, mais seulement ceux retenus pour les entrevues seront contactés.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Maîtrise en psychologie ou en sciences
  • Expérience en recherche clinique (requise)
  • Expérience avec l’imagerie par résonance magnétique un atout
  • Bilingue - français et anglais (doit être capable de mener des entrevues dans les deux langues)
  • Très bonnes habiletés d’organisation et de relation interpersonnelle
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonnes habiletés d’écriture

165653 Pharmacokinetics Researcher (Pharmaceutical Analysis) (Offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

You will have the opportunity to participate domestic and international pharmaceutical conferences and communicate with experts in the industry.

Job responsibility

In vitro pharmacokinetics direction:

1. Use in vitro models or related biological substrates (plasma, cells, microsomes, buffer, etc.) to conduct in vitro screening tests of drug candidates, including physical and chemical properties, drug distribution, drug metabolism and drug-drug interaction;

2, Perform sample analysis using high performance liquid phase and triple quadrupole mass spectrometry tandem technology and high-resolution mass spectrometer;

3. Design and carry out in vitro drug metabolism experiments, collect and sort out experimental data, and prepare experimental protocols and reports.

in vivo Pharmacokinetic:

1. Using LC-MS to analyze drugs and metabolites in biological samples (animal blood, tissues, etc.) and conduct PK/PD correlation research;

2, the use of analytical instruments (HPLC, LC/MS/MS) to examine the reaction of the efficacy in the body, the detection of the drug concentration;

3. Design and carry out in vivo drug metabolism experiments, collect and sort out experimental data, and prepare experimental protocols and reports.

Job requirements

1, Pharmacy, pharmacology, pharmaceutical analysis, drug metabolism, pharmaceutical chemistry, natural pharmaceutical chemistry, biology or other related major or research direction, doctoral degree;

2. Familiar with the process of new drug research and development, solid professional knowledge and theoretical foundation, proficient in liquid chromatography-mass spectrometry and other related technologies, familiar with the design and operation of preclinical pharmacokinetic experimental schemes, pharmacokinetic software and calculation methods;

3, love the pharmaceutical research and development industry, with fast learning ability and adaptability, good analytical skills, communication and coordination skills and team spirit, leadership, a strong sense of responsibility.

4, with good scientific research ability, able to independently undertake projects, develop project plans, and lead the team to solve problems in the project;

5, English and Chinese proficiency, good English communication, reading English literature and writing English experimental plan ability.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beijing, Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Développement du médicament

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Chinese

Autre(s) exigence(s) : n/d

165651 Biology Researcher (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Scientist for early target discovery, in vitro biological method development and screening evaluation in the research and development of small molecular drugs. Scientist will be integrated into the existing technology research and development platform, to cooperate with neighbouring departments of Pharmaron, such as pharmaceutical chemistry, pharmacokinetics, in vivo pharmacology, to serve customers for novel drug discovery. Will participate in the communication and cooperation of Pharmaron global research and development team. You may also have the opportunity to participate in and be responsible for the exchange and development of drug research projects of multinational pharmaceutical companies.

 

Job responsibility

Responsible for the evaluation of drug activity at the cellular level, in vitro cell culture, cell model building and related molecular experiments;

2. Responsible for the optimization and development of enzymatic methods and the evaluation of drug activity, involving a variety of enzymes and multi-mode technical methods;

3. Collect, summarize and sort out experimental data and write relevant reports; Needs to be able to read English experimental protocols and report experimental progress and anomalies to the client.

Conditions

Lieu de travail : International , Beijing Headquarters, Beijing Changping,

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Chinese

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1. Clear thinking, good at communication and teamwork;

2. Proficient in molecular biology, cell biology (cell engineering, flow cytometry, drug screening), enzymology (content development), immunology (T cell, B cell, NK cell related experience), biological products and nanomedicine development experience, proteomics routine experimental technology, in vitro pharmacology, target-dependent drug screening experience is preferred;

3. Should be able to undertake a scientific project independently, make the project plan, and lead the team to solve the problems in the project;

4. Should be proficient in English and Chinese, and able to read English literature and write English experimental protocols.

165650 Process Development (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

You will be engaged in the research and development of biopharmaceuticals; Focus on the research and development of formulations and production processes for biopharmaceuticals; Have the opportunity to access current industry-leading technology platforms and lead innovative trends in drug discovery; Have the opportunity to have face-to-face communication and learning with experts from multinational pharmaceutical companies.

 

1. Participate in the construction of drug product (DP) development laboratories and platforms;

2. Participate in formulations and production processes development, developability, and combination products for biopharmaceuticals.

3. Fill in relevant experimental records in a timely and truthful manner, and complete data collation and report summary in a timely manner after the experiment is completed.

4. Participate in the maintenance and calibration of laboratory instruments and equipment;

5. Participate in the ordering, tracking, and requisition of laboratory instruments, consumables, and reagents

Conditions

Lieu de travail : International , Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Pharmacologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Chinese

Autre(s) exigence(s) :

 

Job requirements

1. Pharmaceutics, biochemistry, biotechnology and bioengineering and related majors, doctor degree;

2. Familiar with the development principles and basic requirements of sterile injections, as well as the formulation-related analysis methods;

3. Being down-to-earth and hardworking, patient and meticulous, self-motivated, and have a strong sense of progress;

4. Fluent English and Chinese; Strong learning and understanding abilities, be good at thinking problems;

5. Have strong hands-on experiment experience and communication skills;

6. Being able to work in a team and enjoy laboratory work.

Career Development:

1. Through professional and systematic training, grow into technical experts in industry;

2. Explore your management potential, have the opportunity to be promoted to a management position, and receive equity incentives.

165647 QC Scientist, Pharmaron Biologics (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Responsible for QC sample testing and release as well as problem solving, as an expert in QC analysis methods, lead the transfer, validation and optimization of analysis methods.

Responsibilities

As an expert in QC methods, you are responsible for researching and understanding the principles of basic QC testing methods, instrument principles and being able to promptly identify and solve QC method problems.

Implement and follow QC laboratory GMP standard operating procedures to complete the testing tasks of raw materials and products, write and upgrade QC testing methods, record testing data on time, complete corresponding reports, and ensure the truth and integrity of data.

To participate in the establishment of quality specifications for raw materials and products, and provide scientific justification for the establishment of quality specifications.

Participate in OOS/OOT and deviation investigation in the laboratory

Support internal/external and regulatory agency audits.

Lead method transfer and validation activities.

Support QC project management.

Interaction and collaboration with analytical development department or third party services.

Conditions

Lieu de travail : International , Ningbo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Minimum is 300k RMB/Year

Autre(s) avantage(s): We have free hair salon,free on site Gym-free fitness class, free parking, meal subsidy.... different work site have different benefit, for more information, please talk with HR

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Génie

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Développement du médicament

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PhD in basic science or engineering, with a certain level of knowledge in the field of biopharmaceuticals is preferred

Have a certain depth of hands-on ability and problem solving experience in physicochemical or biochemical analysis methods and in vitro cell detection.

Proficient in common protein analysis methods, biological activity detection methods, as well as their methodology and applications.

Having experience in various (or partial) analytical techniques such as HPLC, CE, cIEF, ELISA, LC-MS, ELISA, biossay, osmolarity, endotoxin, moisture content (Karl Fischer), TOC, particle analysis of injected drugs, and process impurity analysis (rDNA, rHCP, rProA).

Understand the production process of biopharmaceuticals, especially monoclonal antibodies.

Having good teamwork, communication, and organizational skills.

Proficient in both Chinese and English.