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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Relations publiques  [15 offres]
166207 Créateur et coordinateur de contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Quel serait mon rôle ?

Cherchez-vous à démarrer votre carrière marketing en tant que créateur et coordinateur de contenu ? Genius Solutions joue un rôle passionnant pour un spécialiste du marketing qui commence tout juste sa carrière ou qui cherche sa prochaine grande opportunité. La personne que nous embauchons produira (rédaction, édition et publication) des pages Web, des campagnes par courriel, des histoires de clients et d’autres contenus pour un public québécois.

 

Ils serviront de coordinateur de contenu principal pour notre équipe de marketing entrant très active, la gestion de projets, le maintien de notre calendrier de contenu dans les délais et même la planification de notre participation à une poignée de salons professionnels. Vous serez un membre clé et un collaborateur essentiel de notre équipe productive et en pleine croissance, aidant à promouvoir le meilleur ERP local du Canada.

 

Quelles seront mes responsabilités ?

 

  • Rédaction de contenu de campagne et d’autres documents de marketing, en français seulement, généralement à partir de zéro, parfois à partir d’une source anglaise écrite à l’interne.
  • Coordonner et gérer des projets de contenu pour s’assurer que tout est publié et travailler pour nous, y compris la gestion de notre calendrier de contenu, la publication de contenu sur notre site Web et nos réseaux externes, l’ajout de métadonnées SEO aux blogs et aux pages Web, et la collaboration étroite avec le reste de notre équipe de contenu
  • Planification d’événements et de salons professionnels pour notre équipe de vente, ce qui comprend la réservation d’espace et de périphériques, le travail dans le respect d’un budget et la coordination à long terme
  • Collaborer avec des partenaires internes et externes pour créer et publier du nouveau contenu

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Organisé à un degré effrayant, avec des compétences de gestion de projet de premier ordre
  • Solutionneur de problèmes qui est toujours à la recherche de résultats positifs
  • Créatif, curieux et énergique ; aime rayer des éléments de votre liste de choses à faire
  • Excellent collaborateur, pas peur de lancer des idées, « oui, et » les suggestions de vos collègues, et de trouver d’excellents produits finaux
  • Bilingue, avec des compétences exceptionnelles en français écrit

Si ce poste ressemble à ce que vous souhaitez faire, veuillez nous envoyer votre CV, un échantillon ou exemple de votre écrit (peut être n'importe quoi) et un court paragraphe expliquant pourquoi vous souhaitez le poste. Parce que nous recherchons un rédacteur, nous ne considérerons que les candidatures qui répondent à ces trois exigences de candidature.

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

166102 GESTIONNAIRE DE PROJET EN COMMUNICATIONS

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

Vous avez envie de participer à la transition socio-écologique des collectivités
québécoises, de contribuer à l’amélioration de l’environnement et de la qualité de vie dans nos villes et villages et de mettre à profit vos compétences en communication pour changer les pratiques? Vous rêvez de faire partie d’une équipe de professionnels dynamiques, rigoureux et passionnés? Vous êtes habiles pour planifier, coordonner et superviser la réalisation de plusieurs opérations en simultané, dans le respect des budgets et des échéanciers? Nous avons besoin de votre sens de l’organisation et de votre efficacité!
En effet, l’équipe de Vivre en Ville est à la recherche d’un gestionnaire de projet en communication!
Dans le détail, voici ce qu’on propose :
Stratégie de communication
¦ Concevoir et mettre en oeuvre des plans de communication ;
¦ Agir de manière globale sur les missions liés à la stratégie de contenus
multiplateforme ;
¦ Augmenter l’influence de Vivre en Ville auprès de ses différents publics
cibles ;
¦ Effectuer de la rédaction numérique de différents outils promotionnels ou
contenu de marque, liée aux projets ou aux activités événementielles;
Planification et gestion de projet appliqué
¦ Exercer le rôle de gestionnaire de projet communication, à toutes les étapes,
de la mise en oeuvre à l’analyse des résultats, incluant la gestion de multiples
fournisseurs ;
¦ Gérer le budget et veiller au respect des paramètres budgétaires des projets ;

Autres
¦ Miser sur le travail d’équipe au quotidien, tant avec les membres des équipes
de projets et des communications de même qu’avec certains membres de la
direction ;
¦ Jouer un rôle de leader mobilisateur, tant à l’interne que dans le rayonnement
auprès des partenaires de notre écosystème.

Nos souhaits
pour le poste

¦ Posséder une expérience professionnelle pertinente en communication et en
gestion de projet ;
¦ Jongler avec les publics cibles et les meilleures stratégies de communication
avec aisance et créativité ;
¦ Comprendre et analyser des indicateurs de performance ;
¦ Excellente capacité de rédaction ;
¦ Excellente capacité d’organisation et attrait pour mener plusieurs projets en
simultanés ;
¦ Faire preuve de dynamisme, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe
¦ Posséder une excellente maîtrise de la langue française ;
¦ Avoir un intérêt pour les enjeux de développement durable en aménagement
et urbanisme ;
¦ Connaissance de Vivre en Ville et de son écosystème - un atout;
¦ Posséder une expérience en campagne de publicité sur les réseaux sociaux
(Meta, Linkedin et Twitter) - un atout ;
¦ Maîtriser les stratégies et les différents outils de gestion publicitaire propre
aux campagnes de publicité sur les réseaux sociaux - un atout ;
¦ Posséder une expérience en relations partenariales ou philanthropie - un
atout

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à determiner

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

¦ Poste à vocation permanente
¦ Une rémunération globale avantageuse et de nombreux avantages sociaux,
tels qu’une allocation monétaire pour le transport actif et le transport en
commun, une adhésion gratuite à Communauto, un iPhone et un ordinateur
portable Mac fournis, des assurances collectives incluant des accès
remboursables à une grande gamme de spécialistes, REER éthiques, etc.
¦ Caféine et fruits frais livrés chaque semaine au bureau, en plus du chocolat
qui se trouve régulièrement sur les bureaux des collègues...!
¦ Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable) ou Québec
(Centre Frédéric-Back)
¦ Ambiance de travail sympathique et énergique
¦ Poste en présentiel, télétravail occasionnel possible
¦ L’équipe de Vivre en Ville accorde de la valeur

166096 Chargé·e des communications

Date limite

20 mars 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche de la personne motivée, responsable, engagée, qui aura envie de se joindre à Adélard pour contribuer à notre mission : rapprocher les artistes et les publics. 

Dans un esprit de collaboration et de flexibilité, la personne retenue aura pour mandat d’élaborer et mettre en place les stratégies de communication, de développer les différents outils de communication afin de renforcer ou développer le dialogue avec les publics.Cette personne est enthousiaste, dynamique et dans l’action pour contribuer à rendre nos expositions et nos événements vibrants et mémorables. 

Votre grand esprit de créativité, de rigueur et d’initiative feront la réussite des activités qu’Adélard offre à la communauté. Si en plus vous êtes une personne passionnée par les arts visuels qui croit que les arts sont une force de transformation pour la communauté, alors, nous sommes fait pour travailler ensemble.

Votre rôle

Sous la responsabilité de la direction générale et artistique, votre rôle consiste à :

Stratégies de communication

  • Contribuer à développer une stratégie de communication 360 degrés

  • Participer à l’élaboration des plans de communication 

  • Faire preuve de créativité et proposition d’idées novatrices

Numérique et réseaux sociaux

  • Développer une stratégie numérique et coordonner les actions de promotion

  • Créer les contenus (textes, visuels etc)  pour alimenter les réseaux sociaux et la mise à jour du site Internet

  • Analyser les résultats des campagnes et les optimiser 

Rayonnement

  • Mettre en place des outils (médias, imprimé, numérique etc) et des actions adaptés aux différents publics et augmenter la fréquentation des activités proposées par l’organisme

  • Maintenir une vue d’ensemble sur les enjeux et les opportunités de rayonnement (tourisme, partenariats etc)

  • Mettre à jour les bases de données
  • Participer à la rédaction et à la production de différents rapports

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Frelighsburg

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre savoir-faire et votre expertise

  • Expérience en communication (médias, réseaux sociaux, web etc) ou dans un domaine pertinent

  • Formation dans un domaine pertinent

  • Excellente capacité de rédaction et de synthèse

  • Bilinguisme et français impeccable

  • Bonnes capacités d’animation de communautés en ligne et des outils associés à la gestion des médias sociaux

  • Aptitudes en planification et en gestion d’événements

  • Maîtrise des différents outils numériques (CMS type Squarespace, outils de campagne courriel, médias sociaux, connaissance de base en graphisme type Photoshop ou Illustrator) et de l’environnement Mac OS et Google workspace

  • Forte autonomie, polyvalence et sens de l'initiative

  • Flexibilité horaire

  • Capacité à travailler en équipe

  • Permis de conduire

  • Intérêt pour les arts un atoût

166070 Conseillère ou conseiller stratégique en communication

Date limite

23 février 2024

Description du poste

  • Soutenir la Direction territoriale de la Montérégie du Ministère et d’autres secteurs clients, selon les besoins, en matière de communication publique, en exerçant un rôle-conseil quant aux plans, stratégies et moyens de communication à mettre en place afin d’atteindre les objectifs de l’organisation;
  • Planifier et coordonner les activités qui découlent des plans et des stratégies de communication, procéder à leur mise en œuvre en assurant le suivi à chacune des étapes de réalisation, y compris la diffusion, et évaluer l’efficacité des moyens retenus. Plus précisément :
    • coordonner la conception et la diffusion d’outils de communication imprimés (articles, affiches, outils de vulgarisation, etc.) et numériques (infolettres, vidéos, etc.);
    • planifier et organiser des activités publiques destinées aux médias et aux clientèles du Ministère (conférences de presse, journées d’information, webinaires, etc.) et en assurer le suivi;
    • rédiger et réécrire divers textes destinés aux clientèles du Ministère, notamment des articles, des textes promotionnels, des allocutions, des publications sur les médias sociaux, etc.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Hyacinthe

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166068 Agente ou agent de liaison

Date limite

29 février 2024

Description du poste

AGENTE OU AGENT DE LIAISON – CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES (2 POSTES)
POSTE CONTRACTUEL
SERVICE DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES PUBLIQUES À MONTRÉAL

Sommaire de la fonction
Relevant de la directrice du Service des communications et des affaires publiques et en collaboration avec les autres membres du Service, la personne exerce un rôle conseil auprès de la clientèle interne et externe en matière de communications et accompagne celle-ci dans la réalisation de leurs projets. Elle veille à la production de plans de communication, aux relations avec les différentes parties prenantes, à la rédaction de communications internes ou externes et peut être appelé à participer aux activités de relation de presse, aux contenus pour des plateformes multimédia, au soutien en matière événementielle, etc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 29,06 $ et 51,41 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité
• Détenir un baccalauréat en communication, en journalisme, en sciences ou tout autre domaine pertinent. Une maîtrise dans un domaine pertinent est un atout.


Expérience
• Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans des fonctions similaires;
• Une expérience en gestion de projet, en communication stratégique ainsi qu’en vulgarisation de la science et des résultats de recherche sont des atouts importants.


Autres
• Rôle-conseils et sens du service client;
• Collaboration et travail en équipe;
• Pédagogie, transfert de connaissance, coaching;
• Autonomie et sens de l’initiative;
• Capacité en planification, organisation et gestion des priorités;
• Grandes habiletés relationnelles et communicationnelles;
• Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
• Connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite, un atout.

165904 Coordonnateur.trice aux communications 8e Jeux de la francophonie Laval 2025

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

Sous la supervision de la direction des communications, le/la coordonnateur.trice aux communications sera chargée de:

  • Élaborer un plan de diffusion et développer les outils nécessaires en collaboration avec notre graphiste et nos partenaires;
  • Concevoir et rédiger du contenu multiplateformes en conformité avec le calendrier mensuel;
  • Publier le contenu sur nos médias sociaux;
  • Élaborer des rapports de performance réguliers afin de s’assurer d’atteindre la cible et contribuer à l’atteinte des objectifs marketing;
  • Faire une vigie des médias sociaux dans le secteur d’activités et émettre des recommandations;
  • Mettre à jour le contenu du site internet;
  • Concevoir les activités de presse et préparer les dossiers en lien avec ces activités;
  • Réaliser la revue de presse (Q&A, communiqués, banques de photos);
  • Piloter des projets spéciaux de communication;
  • Recruter, orienter et soutenir les bénévoles sous sa responsabilité;
  • Effectuer toutes autres tâches pertinentes à sa fonction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 30h/semaine en 2024, 35h/semaine en 2025

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 26 à 30$/h

Autre(s) avantage(s): Travail en présentiel avec possibilité de télétravail sous réserve d’approbation du/de la supérieur?e immédiat?e

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme d’études collégiales ou plus dans un domaine pertinent;

  • Dynamisme et habileté communicationnelle;
  • Fortes capacités de planification et d’organisation;
  • Aptitude à travailler efficacement avec divers groupes de bénévoles et de partenaires;
  • Sens de l’initiative, de l’autonomie, de la débrouillardise et d’adaptabilité;
  • Maîtrise du français à l’écrit et à l’oral;
  • Connaissance de la Suite Office;
  • Disponibilité les soirs et les fins de semaine lorsque nécessaire;
  • Une voiture est un atout.

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

165847 Stagiaire en Relations Publiques

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Stagiaire en Relations Publiques

 

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la cohorte de stage estival du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

À QUOI T’ATTENDRE :

En tant que Stagiaire, relations publiques et communication tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

 

Relations Publiques:

  • Rédige différents outils d’information pour les médias, les blogueurs et influenceurs (invitation, communiqués de presse, fiches d’information, articles intranet, questions réponses, etc.);
  • Coordonne des tournages qui ont lieu sur le site afin d’augmenter la visibilité de notre offre estivale.
  • Aide à la rédaction des allocutions ou des contenus rédactionnels divers pour les porte-paroles et la direction de la Société;
  • Collabore activement à l’intégration des relations publiques aux campagnes marketing 360o ;
  • Analyse les résultats et impacts des retombées médiatiques;
  • Faire des suivis internes pour les approbations auprès des différents départements (partenariat, programmation, etc);

 

Communication & Marketing:

  • Coordonner la production de certains projets et le matériel publicitaire associé
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services et départements pour valider les messages et la cohérence des contenus;
  • Participe à la rédaction des infolettres pour nos abonnés et en analyser la performance.
  • Prendre part à la stratégie, la planification et la création de contenu pour les médias sociaux VPM et CSM (photos et vidéos);

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 22$

Autre(s) avantage(s): Les avantages: -Salaire de 22$/heure -Environnement de travail dynamique et inspirant -Belles valeurs de responsabilités sociales -Café gratuit -Rabais corporatifs pour employés

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété quatre (4) sessions ou plus au baccalauréat en communication avec spécialisation en relations publiques ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

 

CONDITIONS :

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite;
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août 2024);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine);
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat;
  • Lieu de travail :  Présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.

165832 Cooordonnateur.trice aux partenariats

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Souhaitez-vous occuper un rôle clé dans le développement de nouvelles ressources financières tout en contribuant au rayonnement stratégique de notre organisation .

Aimeriez-vous prendre part à l'essor d'initiatives significatives et bâtir un réseau de partenaires et de membres dévoués, tous engagés dans la concrétisation de notre mission commune?  Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant, cette opportunité pourrait être la porte d'entrée vers une carrière enrichissante au sein de notre équipe.

Développer et mettre en place un plan de financement pour soutenir nos initiatives et projets;

  • Participer activement à la recherche de subventions pour renforcer nos ressources financières;
  • Développer et mettre en place un plan de financement pour soutenir nos initiatives et projets;
  • Coordonner des événements de financement et de réseautage;
  • Participer à la mise en œuvre d’un plan global de promotion et de communication, englobant divers canaux pour maximiser notre visibilité;
  • Établir des partenariats et négocier des accords bénéfiques pour notre mission;
  • Procéder au recrutement et à l’accueil des membres;
  • Gérer les relations avec les membres et organise les activités de mobilisation et de communications;
  • Contribuer à la création de contenus, tels que les communiqués de presse, les infolettres, et autres documents, pour assurer une communication cohérente;
  • Assumer d'autres responsabilités liées à la mission et aux objectifs globaux de l'organisation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montérégie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 48 000 $ à 50 000 $

Autre(s) avantage(s): oHoraire flexible ; oTélétravail offert ; oJournées de maladie payées ; oTrois semaines de vacances payées dès la première année ; Congés payés lors de la période des fêtes de fin d’année; oEspace de bureaux confortable, chaleureux et patrimonial ;

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Gestion philanthropique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Capacités stratégiques;
  • Grandes habiletés relationnelles et communicationnelles;
  • Faire preuve de créativité;
  • Maitrise de la langue française.

165762 Rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques (niveau expert)

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques (niveau expert)

Revenu Québec souhaite recruter une rédactrice ou un rédacteur stratégique en relations publiques en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service des relations publiques de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 10?personnes qui contribuent chaque jour à produire et à gérer les communications publiques, à assurer la gestion des médias sociaux de l’organisation, à rédiger des textes et des allocutions, à coordonner les événements publics et organisationnels ainsi qu’à effectuer la veille médiatique.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme la coordination des communications de la présidente-directrice générale. L’excellence du service et la collaboration sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques de niveau expert, vous devrez

·        rédiger et produire des communications stratégiques internes et externes, telles que des allocutions, des argumentaires ou des communiqués de presse;

·        coordonner la rédaction et la mise à jour des lignes de presse;

·        mettre en place et coordonner des projets de relations publiques pour la direction générale et le Bureau de la présidente-directrice générale;

·        exercer un rôle-conseil en matière de relations publiques.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement..

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : De 71 970 $ à 103 644 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent:

­   communications,

­   marketing,

­   sciences politiques;

·        posséder cinq années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine des communications (notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser les années d'expérience manquantes);

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·        détenir de l’expérience dans la sphère politique;

·        détenir de l’expérience dans la gestion de projets.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous:

·        êtes en mesure de saisir rapidement les enjeux stratégiques et administratifs ainsi que de proposer des solutions rapides et efficaces;

·        faites preuve de leadership et avez un bon esprit de collaboration;

·        êtes une personne autonome, rigoureuse et dotée d’un excellent sens de l’organisation;

·        détenez une grande habileté en communication orale et écrite, notamment en rédaction (en langue française);

·        avez une excellente capacité à prioriser et à organiser vos idées lorsque vous rédigez;

·        possédez une vision stratégique et un sens développé de l’environnement;

·        avez une excellente résistance au stress pour faire face à des cas d’exception ou des besoins particuliers dans un contexte d’urgence.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 5 au 25 février 2024

165626 Agent(e) de communication

Date limite

28 février 2024

Description du poste

La direction Engagement et communications d’impact s’agrandit et est à la recherche d’un(e) agent(e) de communication pour joindre son équipe qui œuvre à promouvoir la mission de Nature-Action Québec et ses nombreux projets. Si l’organisation d’événements, les stratégies de communication environnementale et la conception d’outils de communication te passionne, le poste que nous proposons est définitivement dans tes cordes. Tu pourras bénéficier de l’expérience de nos chargées de projets en communication pour te soutenir dans la mise en place de pratiques innovantes en communication! Tout y est pour que tu puisses t’épanouir et te dépasser!

 

PROFIL DES TÂCHES :

  • Concevoir, rédiger et réviser des outils de communications adaptés aux clientèles de l'organisation (dépliants, affichage, communiqués de presse, contenus pour les sites web, infolettres, articles, allocutions, etc.);
  • Réaliser des livrables de communication au sein des projets des équipes des directions de projets;
  • Collaborer au montage de nouveaux projets de sensibilisation et de mobilisation, à la rédaction des demandes de financement et assure leur livraison;
  • Prendre en charge l’organisation d’événements (médiatiques, thématiques, en cocréation avec des partenaires externes, de reconnaissance, assemblée générale annuelle, etc.);
  • Prendre en charge la logistique pour l’organisation des prises d’images ou les tournages pour les médias sociaux et les projets organisationnels;
  • Coordonner les fournisseurs (demandes de soumission) et les commandes de vêtements corporatifs et d’objets promotionnels;
  • Tenir à jour les dossiers, statistiques et données nécessaires au suivi des projets et à la préparation de rapports.
  • Fournir le soutien nécessaire à l’équipe des communications pour l’atteinte des différents objectifs.
  • Rédiger et réviser différents types de textes (infolettres, articles, publicités, communiqués de presse, etc.);
  • Contribuer au développement, à la rédaction et à l’intégration de contenu;
  • Soutenir la graphiste pour la mise en page et la production de contenus graphiques diversifiés;
  • Participer à des rencontres d’idéation de projets et agir à titre de service-conseil en matière de communications numériques et de réseaux sociaux.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 22.90$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Littérature

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques, littérature ou un domaine pertinent;
  • Au moins une année d’expérience dans le domaine de la communication, du marketing ou des relations publiques;
  • Bonne connaissance de la suite Office;
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Forte capacité rédactionnelle;
  • Capacité à coordonner des événements et des projets;
  • Excellente capacité à travailler en équipe;
  • Connaissance de l’organisation à but non lucratif, un atout.

165479 BOMBARDIER - STAGIAIRE SPECTACLES ET ÉVÉNEMENTS

Date limite

27 février 2024

Description du poste

Cette opportunité est affichée par une entreprise assujettie au PMC (Programme de marchandises controlées)

OBJECTIFS

L’innovation est dans notre ADN… est-elle dans le vôtre ?

Bombardier est un leader mondial de l’industrie de l’aviation en créant des avions novateurs qui changent la donne sur leur marché. Ses produits et services fournissent des expériences de calibre international établissant de nouvelles normes en matière de confort-passager, d’efficacité écoénergétique, de fiabilité et de sécurité. Nous sommes une organisation mondiale axée sur la collaboration et l'esprit d'équipe.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre de votre stage, vous contribuerez à…

• Planifier et exécuter parfaitement des événements de petite taille (environ 20 à 50 participants) - briefings et réunions clients, webcasts virtuels et événements de relations publiques

• S'assurer que la marque Bombardier est bien représentée lors d'événements

• Rechercher, recommander, sélectionner et gérer les fournisseurs pour soutenir les événements

•?Préparer des événements virtuels et des pages de destination Web pour les événements

• Coordonne et valide les expéditions et les communications connexes : listes de garanties, listes d'expédition/notes de service.

• Aide à l'inventaire des spectacles et des événements

• Fournir un soutien aux participants internes et externes à l'événement

• Créer et communiquer des packages d'informations sur l'événement (contient la logistique concernant les hôtels/badges/transports/participants)

• Soutenir les opportunités de parrainage lors d'événements Bombardier (créer, solliciter des partenaires potentiels, distribuer le package de parrainage, facturer et collecter des revenus)

• Gérer les budgets

COMPÉTENCES

Ce que nous recherchons…



Bonnes habiletés interpersonnelle, communication par téléphone et compétences écrites nécessaires

Le bilinguisme (français-anglais) avec de fortes compétences en anglais (écrit et oral) est nécessaire.

Expérience en relations client ou salon/évènement

Connaissances informatiques de base.

AVANTAGES

Votre billet d’embarquement comprendra…

Plusieurs conférences :

Rencontrez un.e exécutif.ve

Rencontrez un.e spécialiste

Rencontrez un.e pilote

Envolée au féminin



Apprendre davantage sur Bombardier :

Conférence Avion 101

Conférence sur Les produits Bombardier

Visites des sites Bombardier

L’Académie d'apprentissage Bombardier



De nombreuses opportunités de réseautage et d'échanges sociaux :

Comité des stagiaires

Du bénévolat

Compétition de cas interne

5 à 7, repas entre stagiaires, et bien plus encore !

SPÉCIFICITÉS

Information d’embarquement…

Montreal, Quebec

8 ou 12 mois

Possibilité de télétravail ou aux bureaux



L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.



Bombardier souscrit au principe d'équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures. Tous nos stagiaires peuvent être appelés à voyager occasionnellement à l'extérieur du Canada pour des raisons de formation ou de travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Bilingue

Autre(s) exigence(s) :

MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT AU :

https://placementspot.ca/stages/stagiaire-spectacles-et-evenements-1

165273 Conseillère ou conseiller en communication - médias sociaux

Date limite

29 février 2024

Description du poste

De manière générale, la personne titulaire collaborera avec des professionnels de la communication gouvernementale afin de réaliser des projets de communication de nature diverse. L'objectif visé est d'offrir à l'étudiant l'occasion de travailler concrètement sur différents projets pour lui démontrer l'ampleur et la diversité des mandats d'une direction des communications
d'importance et de comprendre la dynamique des communications en milieu gouvernemental.

La ou le stagiaire aura pour fonction de soutenir l'équipe des activités publiques dans la réalisation de ses divers mandats. Plus concrètement, son rôle consistera à :

  • Seconder les gestionnaires de communauté pour l'animation des comptes du Ministère
  • (Facebook, X, Instagram, LinkedIn).
  • Participer à l'élaboration de stratégies de diffusion;
  • Aider à la planification des calendriers de publications des diverses plateformes numériques;
  • Rédiger des textes pour les publications;
  • Planifier la création d'images en lien avec le calendrier de publications;
  • Proposer des nouveaux concepts, selon les tendances actuelles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 23,71$ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Réaliser des études universitaires en communication, relations publiques, journalisme ou marketing;
  • Avoir de bonnes connaissances des réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram et LinkedIn);
  • Détenir d'excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Se soucier de la qualité du français tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Savoir faire preuve d'entregent et de diplomatie;
  • Avoir un bon esprit d'équipe;
  • Avoir un intérêt pour la communication gouvernementale.

164911 Étudiant ou étudiante aux communications

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Mission du service

Le Service des communications a pour mission d’assurer la qualité des communications de la Ville auprès des citoyennes et citoyens et des différents publics et veiller au rayonnement de la Ville et à la cohérence de son image.

 

Responsabilités et objectifs de la fonction

L’étudiant ou l’étudiante fournit une aide en matière de communication et réalise diverses activités de communication, de promotion, de publicité et d'information aux citoyennes et citoyens.

 

Les principales responsabilités du ou de la titulaire sont les suivantes :

 

  • Faire les mises à jour sur le site Web, l’Intranet et la plateforme de consultation citoyenne;
  • Préparer et diffuser des messages sur les babillards électroniques et les médias sociaux;
  • Participer à la réalisation des infolettres;
  • Assurer une présence lors des événements municipaux pour faire la promotion, prendre des photos, remplir des formulaires, etc.;
  • Faire des mises à jour, inventaires et saisies de données;
  • Assurer un soutien à l’équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , POINTE-CLAIRE

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 31 mai 2024

Autre(s) avantage(s): à discuter

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être admissible à un emploi étudiant, la personne doit être inscrite à un programme d’études reconnu par la ministre de l’Enseignement supérieur dans un établissement d’enseignement au Québec, selon les règles en vigueur dans l’établissement d’enseignement.

 

  • Avoir complété au moins une année universitaire en communication ou tout autre domaine connexe;
  • Maîtrise de la langue française et anglaise – parlée et écrite;
  • Connaissance des logiciels de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint);
  • Capacité d’adaptation, autonomie et leadership;
  • Facilité à travailler en équipe et dans les communications interpersonnelles;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5.

164278 Étudiant.e, communication, gestion d’archives

Date limite

28 mars 2024

Description du poste

Lieu de travail : Montréal, QC

Statut : Temporaire, temps partiel

Vous êtes autonome, structuré et créatif et cherchez un emploi étudiant flexible? Nous sommes actuellement à la recherche d’un étudiant pour supporter nos activités de relations publiques et de communication, pour nous assister dans la planification d'événements, et pour aider au classement d'archives récentes pour publication.

Descritpion de ce que vous ferez

  • Assister pour l’organisation d’événements;
  • Effectuer le suivi auprès des organisations internationales et organisateurs d'événements avec qui nous sommes en lien
  • Aider à la planification et à la diffusion de l'information sur nos plateformes numériques
  • Soutenir le suivi des communications reliées aux événements;
  • Faire de la gestion de documents (conférences, articles, photos);
  • Organiser des archives écrites et numériques pour publication
  • Rédiger et traduire de courts textes
  • Assister à la gestion d'objets et d'artifacts historique;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Temps partiel flexible

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Communication / Communication appliquée

Histoire

Relations publiques

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Espagnol ou autre langues un atout

Autre(s) exigence(s) :

Expérience, aptitudes et compétences

  • Vous êtes un étudiant de premier cycle ou êtes en voie de l'obtention d'un diplôme universitaire, ou en train d'acquérir une formation et des compétences techniques dans le domaine de la communications, ou relations publiques, histoire, archivistique
  • Vous avez de l'intérêt pour la gouvernance, la collaboration international, et la culture scientifique 
  • Vous maîtrisez les applications Apple et MSWindows, notamment Word, Excel, Outlook et/ou PowerPoint ou Keynote.
  • Vous parlez et écrivez couramment le français et l'anglais
  • Vous avez d’excellentes aptitudes de communications, combinées à de bonnes compétences rédactionnelles;
  • Vous avez le sens de l’organisation et de la minutie et apte à travailler sur plusieurs projets à la fois;
  • Vous travaillez bien en équipe et par vous même, et vous avez de bonnes idées.