Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

[718 offres]
166348 Stage printemps/été 2024 conformité réglementaire

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Banque Nationale

 

Stage printemps/été 2024 conformité réglementaire

Référence : 19911

Statut: Stage 4 mois, Temps plein

Domaine d'intérêt: Stages et emplois étudiants

Présence : Hybride

Lieu: Montréal, Québec

Date de publication : 27-fév-2024

 

Se joindre à l’équipe Programme de conformité RPCFAT à la Banque Nationale, c’est participer activement à la saine gestion des risques et l’évolution du programme de conformité de lutte contre le recyclage des produits de la criminalité et du financement des activités terroristes (RPCFAT).

 

En tant que stagiaire, tu seras amené(e) à produire et présenter des analyses pour participer à assurer la conformité de la Banque à la réglementation. Tu feras partie intégrante d’une équipe dynamique, où le travail est stimulant et diversifié

 

Ce stage te permet d’avoir un impact positif sur la gestion des risques à la Banque Nationale.

 

Ton emploi

  • Participer à la production d’analyses ayant pour but d’assurer la conformité à la règlementation.
  • Contribuer à la rédaction et révision des politiques internes du secteur de la Conformité en fonction de la réglementation applicable.
  • Recherches juridiques et développement d’outils supportant la conformité règlementaire
  • Analyser, interpréter, résumer et présenter divers documents (requis règlementaires, politiques d’interprétation).
  • Contribuer à des initiatives de nature réglementaire avec divers intervenants.

 

Ton équipe

  • Au sein du secteur de la Conformité, tu fais partie d’une grande équipe de 23 collègues et tu relèves du Directeur Principal, Programme de conformité RPCFAT.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Prérequis

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité
  • Candidat au Barreau du Québec, un atout
  • Forte aptitude à analyser, rédiger et communiquer
  • Aptitudes à travailler en équipe

 

Langues:

  • Français
  • Anglais
  • Raison d’exiger cette langue: pour effectuer régulièrement des tâches nécessitant l’utilisation d’applications informatiques et d’outils non disponibles en français.

 

Tes avantages:

  • En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

 

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

 

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

 

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

 

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

166347 ÉTUDIANT·E EN ENVIRONNEMENT

Date limite

22 mars 2024

Description du poste

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE 
Sous la supervision du chargé de projet en environnement - biologie du Service de l’environnement et du développement durable, le titulaire ou la titulaire de cette fonction effectue les tâches reliées à la réglementation et aux programmes spéciaux du service concernant principalement les enjeux des sols et biodiversité, de l’eau ainsi que des différents dossiers liés à la protection de l’environnement en général. 

La personne doit :

Préparer, organiser et effectuer des relevés de végétation aquatique et périphyton sur certains lacs.

Préparer, organiser et effectuer des inspections des bandes riveraines agricoles et des bandes riveraines de lacs. Informer et sensibiliser les citoyens et les citoyennes sur la réglementation relative à l’environnement.

Informer et sensibiliser les riverains sur leurs obligations et sur l’importance des rives des plans d’eau.

Effectuer le suivi et l’évaluation des barrages de castors problématiques

Effectuer le suivi des espèces exotiques envahissantes et des plantes nuisibles (berce du Caucase, herbe à poux).

Rédiger les rapports à la suite des visites terrain ainsi qu’un rapport final à la fin de l’emploi.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mont-Tremblant

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 21.88 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être étudiant ou étudiante de niveau universitaire en biologie, en environnement, en écologie ou une autre formation jugée pertinente.

Fournir la preuve de son statut étudiant pour l’année complète (hiver et automne), preuve délivrée par une institution scolaire reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Avoir connaissance des enjeux touchant la protection des lacs et des cours d’eau et, les espèces exotiques envahissantes.

Avoir une bonne connaissance des lois et règlements touchant le domaine de l’environnement (Loi sur la qualité de l’environnement, installation septique, protection des berges, etc.).

Avoir une bonne maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

Posséder un permis de conduire valide de classe 5.

Avoir une connaissance du logiciel gestionnaire municipal (GM) pour l’émission de permis et de requêtes est un atout.

Avoir le souci du service à la clientèle.

Avoir une bonne communication et posséder un bon esprit d’équipe.

Faire preuve d’autonomie et d’organisation.

166346 Éducateur Spécialisé

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Sommaire du poste

L’éducateur à la responsabilité du processus clinique de 8 jeunes adultes résidant de la maison intelligente.  L’éducateur à comme principales fonctions de cerner les besoins de la personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et d’appliquer des méthodes d'intervention provenant d'approches reconnues dans le domaine.  L’éducateur à comme tâche principale l’élaboration du plan d’intervention  en étroite collaboration avec le jeune adulte et sa famille. Il propose des moyens d’intervention et intervient auprès des résidents pour les accompagner dans leurs milieux et faciliter l’intégration et la socialisation des résidents. Les apprentissages qu’apporte l’éducateur au résident vise à maximiser l'autonomie de chacun en utilisant des outils technologiques et des approches basées sur les meilleures pratiques. 

 Principales fonctions

  • Favoriser l’intégration du résident dans la maison intelligente et la communauté

  • Établir un plan d'intervention individualisé dans le but de:

    • Développer les compétences dans les domaines suivants: communication, relations interpersonnelles, ressources communautaires, vie domestique, santé et sécurité, loisirs, autonomie, responsabilité individuelle, aptitudes sociales, travail et motricité pour développer davantage leur autonomie

    • Développer des saines habitudes de vie en lien avec les domaines de l’hygiène, la santé physique, la santé sociale et l’expression des relations intimes.

    • Généraliser les acquis à travers les contextes et situations (personnages, matériaux et environnements)

  • Suivre une formation sur l'utilisation de la technologie pour favoriser l'autonomie des résidents.

  • Créer et mettre en œuvre les analyses des tâches en utilisant la technologie pour enseigner de nouvelles compétences et estomper les incitations pour que le résident développe son plein potentiel (autonome et fonctionnel)

  • Former et coacher les intervenants (PAB, et ASSS) à l’application des moyens de chaque plan d'intervention individualisé.

  • Créer le matériel technologique nécessaire à la mise en œuvre du plan d'intervention, tel que des calendriers visuels, des modèles vidéo, séquence d'images, un système de renforcement etc.

  • Enseigner les techniques de communication fonctionnelle aux résidents.

  • Observer le résident dans le cadre approprié (domicile, lieu de travail, programme de jour etc.) pour élaborer un plan d'intervention et formuler des recommandations.

  • Faire le suivi des progrès des résidents et en discuter régulièrement avec le résident et sa famille, l’équipe clinique, le CIUSSS, etc. (Révision du plan d’intervention).

  • Assurer la liaison entre le résident et les personnes significatives

  • Assurer la liaison entre le résident et le lieu de travail, l'école ou le programme de jour pour favoriser une meilleure intégration.

  • Organiser des activités en petits groupes pour stimuler les résidents et mettre en pratique les habiletés sociales.

  • Intervenir rapidement lors de situations conflictuelles et d’urgence et informer l’équipe clinique.

  • Compléter les déclarations des incidents et des accidents, collabore à l’analyse de la situation et participe à la recherche de solutions

  • Utiliser les outils et salles thématiques en place pour créer des activités d’apaisement pour chaque résident en fonction des besoins, niveau de développement, et intérêts.

  • Diriger des activités de groupe amusantes et stimulantes dans la maison, qui reflètent les intérêts et le niveau de développement des résidents, parfois avec les parents comme participants.

  • Contribuer à préserver la propreté et la sécurité de l’environnement en faisant participer les résidents.

  • Encourager et stimuler les résidents à participer aux activités de stimulation quotidiennes (salles thématiques, activités extérieures) parfois avec les parents comme participant.

  • Partager vos connaissances et outils avec les intervenants et collègues lorsque nécessaire.

  • Offrir du soutien aux intervenants (ASSS et PAB) et agir à titre de modèle pour s’assurer de la mise en place des stratégies adaptatives. Faire du mentorat.

Remarque:

Il est important de noter que le personnel qui travaille à la maison intelligente sont requis d’avoir une approche d’enseignement, de soutien et d’encourager la participation des résidents aux activités de la vie quotidienne (AVQ) et aux activités de la vie domestiques (AVD).  Cela en utilisant des outils technologiques et une approche positive.  L’éducateur travaille en étroite collaboration et en complémentarité avec l’équipe clinique en ayant l’intérêt et les besoins des résidents et leurs familles.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte des Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (24 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : Dépendant d'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais parlé / écrit (un atout)

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent ou tout autre diplôme reconnu comme équivalent.

Les étudiants qui étudient dans un domaine pertinent (psychopédagogie, psychologie, service social, psychoéducation, etc.) et qui n'ont pas encore obtenu leur diplôme seront également pris en considération. 

Le candidat idéal aura une expérience pratique de soutien aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre d'autisme.

Ce poste est une excellente opportunité d'apprentissage pour les étudiants qui veulent faire une différence positive dans la vie de jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.

Nous recherchons des personnes disponibles pour travailler à temps partiel le soir et/ou le week-end.

166345 Architecte de solutions

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Description du poste

Nous recherchons un architecte de solutions pour nos clients situés au Québec. Il s’agit d’un poste permanent pour lequel vous agirez comme consultant.

 

Vos missions

  • Participer activement à l’élaboration et au design du noyau, de l’infrastructure et des différentes applications avec les différents collaborateurs.
  • Rencontrer régulièrement les chefs de projet, les développeurs principaux, les chefs de produit, et bien d’autres pour discuter des progrès, des obstacles et des solutions en cours de route.
  • Faire avancer la vision technologique au sein des équipes et collaborer avec elles pour la réaliser.
  • Aidez à unifier et à simplifier l’architecture globale avec d’autres départements et architectes.
  • Participer et élaborer des solutions avec les futurs partenaires.

 

Profil recherché

  • Bonne expérience avec l’infrastructure d’entreprise
  • SAN/NAS
  • Cloud
  • Télécoms
  • Virtualisation
  • Connaissance de ElasticSearch, un atout
  • Confortable avec les concepts de sécurité des grandes entreprises
  • Compréhension des concepts de programmation et de la direction technique.
  • Familiarité avec les technologies de cloud (AWS, GCP, Azure, …).
  • Familier avec l’architecture micro-service, API, SQL/NoSQL, etc.
  • Bonnes compétences interpersonnelles et de communication.

 

Chez Insitu, nous sommes à la recherche de gens avec qui nous aurons du plaisir à collaborer. Nous avons actuellement plusieurs ouvertures, si vous avez un profil plus technique ou spécialisé avec Elasticsearch ou Splunk, il nous fera plaisir d'en discuter avec vous! N'hésitez pas à visiter notre site web pour en apprendre plus sur nous et sur les profils recherchés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , majoritairement télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurance médicaments Dentaire Invalidité

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166344 Une ou un analyste d'affaires - Domaine clinique

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite pourvoir 4 emplois réguliers d’analyste d’affaires – Domaine clinique à la Direction générale adjointe de la stratégie santé numérique (DGASSN). Plus précisément, les emplois sont répartis comme suit :

  • 2 au Service de la transition vers le Dossier Santé Numérique;
  • 2 au Service de l’analyse.

Les ports d’attache sont situés au :

  • 3000, avenue Saint-Jean-Baptiste, à Québec;
  • 930, chemin Sainte-Foy, à Québec;
  • 405, avenue Ogilvy, à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en avril 2024.

Attributions :

La personne titulaire de l’emploi assure la liaison entre les parties prenantes dans la réalisation des projets et elle conseille les clients, le personnel, les partenaires et les collaborateurs du MSSS dans la réalisation de projets informatiques. Elle planifie, organise et coordonne la réalisation de divers projets afin de produire les biens livrables requis. Elle s’assure du suivi de l’avancement des projets et des activités de continuité.

Pour ce faire, elle :

  • Établit et maintient des liens avec différents partenaires afin de faire évoluer la pratique professionnelle au regard des besoins des intervenants en plus de s’assurer que les solutions retenues répondent aux besoins exprimés ainsi qu’aux orientations ministérielles et à la vision de l’informatisation clinique, et ce, tout en respectant les bonnes pratiques et les normes en la matière;
  • Participe à la réalisation des analyses pour diverses catégories de demandes afin que l’évolution des systèmes tienne compte des besoins et des pratiques professionnelles cliniques;
  • Soutient, conseille et guide les intervenants de la Direction générale des technologies de l’information, du MSSS, du secteur de la santé et des services sociaux (SSSS) ainsi que de ses partenaires dans le but d’assurer le développement et la mise à jour des systèmes et des actifs informationnels, et ce, conformément aux besoins contemporains du réseau de la santé et des services sociaux et des biens intégrés aux composantes de l’informatisation du SSSS.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures. La prestation de travail peut s’effectuer en mode hybride (télétravail/présentiel). Des précisions en lien avec le télétravail pourront être apportées lors de l’entrevue d’embauche.

Échelle de traitement : Entre 48 488 $ et 90 110 $ annuellement, selon l'expérience.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Informatique

Mathématiques et informatique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans le domaine de l’informatique, de l’administration des affaires, des technologies de l’information, des systèmes d’information, des sciences de la santé ou des services sociaux, de la communication ou toute autre discipline jugée pertinente, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Toute expérience professionnelle ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du RSSS;
  • L’expérience de coordination et d’accompagnement de comités de travail;
  • L’expérience dans un domaine clinique et numérique (dossier patient numérique, télésanté, etc.);
  • L’expérience en transformation numérique d’une organisation publique ou privée.

Modalités d'inscription :

Période d’inscription :Du 23 février au 7 mars 2024 à 23 h 59

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

166370 Chargée ou chargé de projet - Vision de l'enseignement

Date limite

16 mars 2024

Description du poste

Votre rôle

Mettre sur pied une stratégie de consultation, de recension des écrits, de collecte de données au sujet des approches et modes d’enseignement et des environnements d’apprentissage en découlant. S’intéresser aux façons de faire d’autres universités et ainsi effectuer des recommandations en lien avec le plan d’action de l’Université. Assurer des activités de conception, de réalisation, de promotion, d’organisation, de coordination et de contrôle des étapes de la réalisation d’un ou plusieurs projets touchant la vision institutionnelle de l’enseignement et ses retombées sur les modes et les approches d’enseignement, ainsi que sur les environnements d’apprentissage.

 

Vos responsabilités

 

  • Effectuer le portrait de la situation actuelle à l’UQAT quant aux approches et modes d’enseignement et aux environnements d’apprentissage;
  • Déterminer les besoins liés aux environnements physiques et technologiques d’apprentissage de l’Université ainsi qu’à l’enseignement en mode synchrone et asynchrone, en présentiel et à distance;
  • Faire un portrait des salles de classe et de leur utilisation. Effectuer une analyse statistique de l’utilisation des salles de classe. Sonder le personnel enseignant (corps professoral ainsi que les personnes chargées de cours) en lien avec leur utilisation des salles de classe et analyser les résultats. Analyser des données de différentes études québécoises ou canadiennes (ICOPE, IRPE, NSSE, etc.);
  • Consulter les différents départements afin d’avoir leur vision de développement sur cinq (5) ans en regard des différents modes d’enseignement;
  • Recenser les bonnes pratiques et les pratiques novatrices d’autres universités (au Québec, au Canada et à l’international) en regard des modes d’enseignement et de leur complémentarité. Faire une recension des écrits scientifiques et de la littérature grise sur la question;
  • Élaborer, en concertation avec différents acteurs et actrices de l’UQAT, une vision institutionnelle quant aux modes d’enseignement de l’Université. Proposer et conseiller des actions stratégiques qui puissent s’arrimer avec le plan d’action institutionnel de l’Université;
  • Surveiller l’avancement des projets, identifier les problèmes et les difficultés liées à l’atteinte des objectifs et proposer différentes solutions;
  • Préparer et animer, au besoin, des activités d’information avec différents services, départements et unités de l’Université. Rencontrer des personnes internes et externes liées aux projets;
  • Participer, le cas échéant, au recrutement du personnel attitré à son unité, son service ou son département.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : Entre 55 284 $ et 101 285 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment, en sciences de l’éducation ou sciences humaines et sociales. Détenir un diplôme universitaire terminal de deuxième cycle sera considéré comme un atout important;
  • Détenir cinq (5) années d’expérience de travail pertinente à la fonction. Une expérience pratique liée à la pédagogie en contexte collégial ou universitaire, ayant permis de poursuivre une démarche de recherche et d’analyse scientifique ou une démarche de consultation;
  • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir de bonnes connaissances de la culture du milieu de l’enseignement supérieur, de la pédagogie, des différents modes d’enseignement en milieu collégial ou universitaire et de la formation à distance;
  • Faire preuve de diplomatie, d’intelligence sociale et habiletés communicationnelles;
  • Détenir des aptitudes et avoir de l’intérêt pour le travail d’équipe;
  • Maîtriser les outils de la suite Office.

 

166369 Commis, service du greffe et du contentieux

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Sous la supervision de la directrice du Service du greffe et du contentieux, le candidat retenu devra notamment :

 

  • Participer à la gestion quotidienne des archives municipales selon le plan de classification et le calendrier de conservation des documents;
  • Effectuer le classement de différents documents;
  • Numériser différents documents;
  • Effectuer l’entrée et la compilation de données;
  • Répondre à des demandes d’informations de clients internes ou externes;
  • Assister les employés du service dans l’exécution de leurs tâches.
  • Horaire de travail :         La semaine normale de travail est de 35 heures par semaine.  Les heures de travail se situent entre 8h00 et 16h30 du lundi au jeudi, ainsi que de 8h00 à 12h00 le vendredi.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Lazare

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024

Salaire : 21.15 à 21.82

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualification et exigences requises :

 

  • Être étudiant au niveau professionnel ou collégial dans un domaine relié à l’administration, la gestion documentaire ou dans un autre domaine pertinent à la fonction ci-dessus;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral comme à l’écrit;
  • Démontrer des aptitudes quant à l’utilisation des outils informatiques;
  • Faire preuve de tact et d’entregent;
  • Être très méthodique, minutieux et discret

166359 Analyste en sécurité de l’information (cybersécurité) - Service des technologies de l'information

Date limite

13 mars 2024

Description du poste

Vous êtes intéressé(e) à travailler comme analyste en sécurité de l’information ? Vous souhaitez travailler pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves tout comme le bien-être de ses employés(es)? Le Centre de services scolaire Marie-Victorin compte sur vous!

Nous recherchons un(e) analyste pour combler un projet spécifique d'un an (avec forte possibilité de prolongation) à temps plein (35 heures/semaine) au Service des technologies de l'information!

Votre rôle

L’analyste en sécurité de l’information participe à ce que toutes les activités soient sécuritaires et conformes aux normes et législations. Il veille à protéger les actifs informationnels et l’infrastructure numériques de l’organisation. Il collaborera à la continuité du maintien du plan d’action afin de conserver le niveau de sécurité.

Vos responsabilités

  • Supporte le CSIO et le COMSI dans les différentes activités en matière de sécurité de l’information et procède aux analyses nécessaires pour répondre à leur besoin d’information. Rédige des rapports d’analyse;
  • Participe à l’identification et à l’analyse des sources potentielles de risques et recueille les informations nécessaires à leur mitigation;
  • Conçoit, développe, défini et recommande des solutions appropriées concernant les menaces et vulnérabilités identifiées;
  • Collabore à la mise en œuvre de mesure de sécurité en réponse aux événements de sécurité;
  • Prend en charge, coordonne et assure l’implantation de programme et projets en sécurité de l’information;
  • Participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes, directives, plans et des procédures en sécurité de l’information;
  • Organise    et    anime    des    sessions    de   formation    et    de   perfectionnement (sensibilisation). Fait l’évaluation et le suivi;
  • Exerce un rôle-conseil auprès des intervenants;
  • Conseille et offre son soutien sur l’acquisition d’équipement et de solutions informatiques;
  • Assure le partage de connaissances et effectue une veille technologique.

Vos forces

  • Maîtrise des concepts en cybersécurité (Tests d’intrusion, enquête d’événement, SIEM, audits, gestion des risques, GIA, etc.) et des normes (ISO, NIST);
  • Excellente connaissance des solutions de sécurité de Microsoft;
  • Connaissance de l’infrastructure TI et des logiciels de gestion de la cybersécurité;
  • Grande agilité technique et d'apprentissage;
  • Très bonne capacité d’analyse;
  • Excellente compréhension de l’environnement technologique et des fonctions organisationnelles;
  • Esprit de synthèse et critique;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément et à résoudre des problèmes complexes

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive Sud de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2025

Salaire : de 26.66 à 45,70

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications et votre expérience

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle ou de deuxième cycle en cybersécurité, informatique, gestion de l'information ou autre domaine connexe.
  • Réussir un test de français écrit (rédaction).
  • Dans l'éventualité où le poste ne serait pas pourvu par une personne détenant les qualifications requises, le comité de sélection pourrait considérer la candidature des personnes ayant suffisamment d'expérience pertinente pour compenser la scolarité manquante

Atouts

  • Connaissance d’ITIL
  • Certification en sécurité

166358 Agente ou agent de recherche

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

AGENTE OU AGENT DE RECHERCHE

POSTE SOUS-OCTROI

CENTRE ARMAND-FRAPPIER SANTÉ BIOTECHNOLOGIE À LAVAL

 

Sommaire de la fonction

Relevant du professeur responsable de la plateforme de caractérisation et d'analyse des effets des nanovéhicules biologiques ou de synthèse (VBS), la personne est responsable de développer les projets liés à la plateforme de microscopie électronique autant académique qu’industriel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 31,14 $ et 56,23 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Microbiologie et immunologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent;
  • Détenir une maîtrise en microbiologie, biologie cellulaire ou imagerie (idéalement avec mémoire de recherche) ou tout autre domaine pertinent tel que la biochimie et l’immunologie serait un atout.

Expérience

  • Posséder au moins deux (2) années d’expérience dans le domaine de l’imagerie incluant une bonne connaissance des techniques microscopie confocal et/ou microscopie électronique.

Autres

  • Excellente connaissance en bonnes pratiques laboratoire (GLP);
  • Bonne connaissance du travail en niveau de confinement (NC 2);
  • Excellent sens de l'organisation du travail et du fonctionnement du laboratoire;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler de façon indépendante;
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Maîtrise de la langue anglaise, parlée et écrite, un atout;
  • Connaissance des logiciels de l’environnement Microsoft 365, de Prism et de EndNote.

166357 Doctorant.e ou finissant.e en psychologie enfant

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Description du poste :

Le Cabinet de Psychologie et Neuropsychologie de Montréal (CPNM) est à la recherche d'un.e finissant.e en doctorat de psychologie.
Tu feras parti intégrante de notre équipe. Tu auras toute l’autonomie suffisante pour t’épanouir ainsi qu’un suivi régulier de tes compétences afin de pouvoir t’aider à exploiter tout ton potentiel.

---------

Rôle Principal :

  • Évaluations et interventions psychologiques individuelles chez l'enfant, l'adolescent et la famille
  • Rédaction de notes cliniques et de rapports d’évolution
  • Participation aux réunions cliniques et discussion de cas avec les membres de la clinique
  • Développement de projets (animation de groupe, etc.)

---------

Expérience :

  • Stages ou internats cliniques de niveau doctorat
  • Formation en thérapie intégrative et humaniste
  • Formation en thérapie de deuxième et de troisième vague (TCC, ACT)
  • Connaissances des troubles neuropsychologiques

---------

Type d'emploi:

  • Temps partiel ou temps plein (à déterminer ensemble)
  • Date d'entrée en fonction: Avril (2024)
  • Statut salarié

---------

Avantages :

  • Soutien et supervision régulière
  • Tout le matériel nécessaire à disposition (tests psychométriques, protocoles, papeterie, imprimante)
  • Coordination, prise de rendez-vous et comptabilité
  • Utilisation d’un logiciel dernière génération de gestion de l’agenda et de tenue de dossiers numériques
  • Plateforme sécurisée en télépsychologie
  • Participation au réunion d'équipe clinique et échange avec les professionnelles et professionnels du cabinet.
  • Clinique chaleureuse, bureaux lumineux et rénovés ; située dans une artère vibrante de la ville de Montréal

---------

Exigences :

  • Finissant.e au doctorat en psychologie
  • Discernement, jugement et prise de décision efficace
  • Professionnalisme et écoute très développée
  • Organisation impeccable et habileté à travailler de façon autonome
  • Maîtrise parfaite du français, à l'oral comme à l'écrit.
  • Bonne capacité à travailler en équipe

---------

Lieu de travail
B-1335 Rue Mont-Royal Est, Montreal. Situé à 7mn à pied du métro Mont-Royal

---------

Annonce disponible sur notre site web

https://neuropsymontreal.ca/recrutement-doc-psychologue-enfant

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: à déterminer selon besoins

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166356 Directrice des opérations

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Vous avez de l’expérience en gestion d’équipe et souhaitez relever un nouveau défi en 2024? Nous sommes à la recherche d’une directrice des opérations pour assurer la gestion administrative et financière des opérations.

Dans le cadre de vos fonctions, en plus de soutenir la directrice générale dans plusieurs projets stratégiques, vous aurez à :

  • Assurer de la saine gestion financière de l’Institut F (budget de plus de 500 000 $).
  • Assurer la gestion administrative et logistique de l’organisme.
  • Soutenir l’équipe dans la réalisation de ses tâches et assurer le suivi des livrables.
  • Mettre en place des politiques et des procédures pour permettre le suivi et la réalisation des objectifs annuels.
  • Veiller à la gestion, au bien-être et au développement des compétences de l’équipe de travail.
  • Participer à la vie d’équipe et à la vie associative.
  • Effectuer diverses tâches connexes relatives à la vie de l’Institut F.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Parc

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : 33$/h à 35$/h

Autre(s) avantage(s): Horaire flexible. Lieu de travail : télétravail avec rencontres en personne hebdomadaires. 4 semaines de vacances, 11 jours fériés et 12 jours de congé pour raison de santé ou d’obligations familiales.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience et qualifications requises:

  • Baccalauréat en gestion, administration ou toute autre discipline pertinente au poste.
  • 6 ans d’expérience en coordination de programmes et/ou d’équipe.
  • Très bonnes connaissances en gestion budgétaire.
  • Bonne connaissance du milieu communautaire.
  • Très bonne connaissance des communautés musulmanes.
  • Maîtrise du français parlé et écrit.
  • Très bonne connaissance des outils technologiques : suite Office, suite Google, Quickbooks, Zoom.

Étant donné la nature du poste et la mission de l’Institut F, nous privilégions la candidature des femmes racisées.

166355 Personnel d'accueil

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

RESPONSABILITÉS

  • Accueillir et encadrer la clientèle des spectacles présentés à la Maison Théâtre
  • Participer activement à l’enrichissement de l’expérience client
  • Répondre aux questions des client·es sur les activités et sur les lieux
  • En cas d’urgence, diriger les client·es vers les sorties en suivant le protocole établi

PROFIL RECHERCHÉ

  • Intérêt marqué pour le théâtre
  • Aisance avec les différents publics (de la petite enfance à l’adolescence)
  • Bienveillance, prévoyance et bon jugement
  • Capacité à gérer les situations de stress
  • Amabilité et esprit d’équipe

HORAIRES ET CONDITIONS

  • Horaire variable en fonction des représentations (semaine, soir, fin de semaine) et saisonnier
  • Disponibilité : dès que possible
  • Salaire horaire : 15,29 $

Pour postuler, SVP faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à rh@maisontheatre.com à l’attention de Marjolaine Guilbert, coordonnatrice de l’accueil.

Nous vous encourageons à nous indiquer, sur une base volontaire, si vous êtes membre d’une communauté autochtone, issu ou issue d’un groupe racisé/minorité visible ou une personne ayant un handicap ou une invalidité.

Si vous avez des questions concernant l’accessibilité ou avez besoin d’accommodement à n’importe quel moment du processus de sélection et d’embauche, merci de nous en faire part.

Notez que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Latin/Quartier des spectacles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel 9 à 15h semaine (variable)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15,29 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166354 Chargée de projet

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Vous avez une expertise sur les enjeux liés au racisme et de l’expérience en gestion de projets communautaires?  Nous recherchons activement une collègue passionnée pour prendre en charge la mise en œuvre d'un projet de sensibilisation et de médiation interculturelle en collaboration avec des regroupements d'organismes féministes dans la région métropolitaine de Montréal.

En tant que chargée de projet, vous aurez l'occasion de :

  • Assurer le suivi efficace de la mise en œuvre du projet.
  • Concevoir des contenus percutants pour les outils de sensibilisation (ateliers, capsules vidéo, carnets d’outils, etc.).
  • Animer de manière engageante des ateliers de sensibilisation auprès d'organismes de femmes dans la vibrante région métropolitaine de Montréal.
  • Gérer le budget du projet, dépassant les 500 000 $.
  • Planifier et réaliser l'évaluation continue du projet.
  • Superviser une équipe dynamique de deux agentes de projet.
  • Développer et mobiliser un réseau de partenaires.
  • Proposer des idées innovantes pour l'actualisation du projet.
  • Participer activement à la vie d'équipe.
  • S'impliquer dans la vie d'équipe, contribuant à une culture collaborative et inspirante.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Parc

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 27$/h à 32$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Communication et politique

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché:

  • Baccalauréat en sociologie, science politique, psychosociologie des relations humaines, animation et recherche culturelles ou l’équivalent.
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente en coordination de projet en milieu d’OBNL.
  • Compétences avérées en animation de groupe et développement d'ateliers.
  • Excellente compréhension des enjeux liés au racisme et à l'intersectionnalité.
  • Analyse antisexiste, antiraciste et décoloniale.
  • Bonnes connaissances en gestion budgétaire.
  • Aptitudes développées en développement de partenariats.
  • Maîtrise du français parlé et écrit (niveau professionnel et académique)
  • Bonnes connaissances des outils technologiques : suite Office (Sharepoint, One Drive, etc.)
  • Atouts: Maitrise en médiation interculturelle, Expérience en supervision d’équipe, Connaissance du milieu des centres de femmes, Très bonnes connaissances des communautés musulmanes.

166353 ARCHITECTE

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Plus particulièrement dans la présente affectation, la personne gère des projets, suit l’exécution des travaux et prépare des rapports progressifs en particulier, afin d’établir les paiements à faire et de s’assurer du respect de l’échéancier et des cahiers de charges; assure le suivi général de dossiers variés touchant des projets de construction, de réfection, de réaménagement touchant l’architecture, la mécanique, l’électricité ou le génie civil; suit et visite des chantiers; travaille en collaboration avec les ingénieurs, architectes, entrepreneurs et autres professionnels de la construction; collabore à l’entretien, à la rénovation et à la restauration des bâtiments; fait la mise à jour du système de gestion des infrastructures en éducation et enseignement supérieur et pourra être responsable de dossiers particuliers.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 49456.00$ - 87626,00$

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite à prestation déterminée Droits parenteaux Milieu syndiqué Travail de jour / de semaine Salaire reconnu en fonction de la scolarité et de l'expérience Entreprise en santé - niveau 1 Stationnement sur place

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Être membre de l’Ordre des architectes du Québec.

AUTRES EXIGENCES

•             Posséder et maintenir un permis de conduire valide et être en mesure de se déplacer par ses propres moyens. Le cas échéant, maintenir une assurance automobile appropriée.

•             Maîtrise du logiciel AutoCAD.

166352 Psychoéducatrice ou psychoéducateur

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d'aide, d’accompagnement et d'évaluation des difficultés d'adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en œuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 49456,00$ - 87626,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.

166349 Coordonnateur(trice) en ressources humaines

Date limite

18 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de coordonnatrice ou coordonnateur comporte l’exercice de l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement d’un ou de plusieurs programmes et activités reliés à la gestion du Service des ressources humaines.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
L’emploi comporte notamment les responsabilités suivantes :
? Assister la direction et participer à l’élaboration des objectifs et des programmes de gestion des ressources humaines;
? Participer à l’élaboration et coordonner le développement, l’implantation et l’application des programmes dont elle ou il a la responsabilité. Participer à l’élaboration des orientations et des stratégies, des moyens, des approches, ainsi que des modes d’évaluation et de contrôle relatifs à ceux-ci;
? Coordonner, superviser et évaluer l’ensemble des opérations relatives à la disponibilité et à la répartition des ressources humaines des secteurs sous sa responsabilité;

  • Assurer la concertation avec les divers partenaires locaux, régionaux et nationaux concernant la gestion des ressources humaines du centre de services scolaire;
  • Soutenir la mise en oeuvre du plan d’engagement vers la réussite et des plans de réussite des établissements en matière de gestion des ressources humaines;
  • Conseiller les autres directeurs de services ou d’établissements sur toutes questions relatives aux programmes dont elle ou il a la responsabilité;
  • Coordonner et évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Malbaie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 78 600 $ et 104 797 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois (3) ans;
  • Ce champ d’études peut être en relations industrielles ou dans toute discipline pertinente à la gestion des ressources humaines (administration, droit, orientation, communication, etc.);
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership mobilisateur;
  • Très bonnes communications, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Vision quant au développement des ressources humaines du centre de services scolaire;
  • Méthodes de travail efficientes;
  • Autonomie et initiative;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à gérer les priorités et le temps;
  • Capacité à gérer le changement;
  • Leadership d’expertise;
  • Bonne connaissance des encadrements légaux relatifs à la gestion des ressources humaines;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Courage de gestion;
  • Gestion des résultats;
  • Approche client auprès des établissements.

166350 Psychologue en milieu scolaire

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de psychologue comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d’aide et d’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, d’évaluation du fonctionnement psychologique et mental ainsi que de détermination d’un plan d’intervention dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale des élèves en interaction avec leur environnement et de les soutenir dans leur cheminement scolaire et leur épanouissement personnel et social.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 51,739.00$ - $96,575.00$ par an

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 51 739,00$ et 96 575,00$

Autre(s) avantage(s): Bourse de 25 000 $ offerte aux étudiants en voie de compléter leur programme d’études au doctorat en psychologie et s’engageant par la suite à travailler dans l’un des centres de services scolaires ou l’une des commissions scolaires de la province durant deux ans. Régime de retraite à prestation déterminée; Assurances collectives; Vacances, congés et jours fériés; Accès à un budget de perfectionnement; Salaire reconnu en fonction de la scolarité et de l'expérience; ... et encore plus!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

166351 Direction et direction adjointe d'établissement scolaire

Date limite

18 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL
Direction : L’emploi de direction d’établissement scolaire comporte la responsabilité de la gestion éducative et administrative de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école ou du centre, en vue d’assurer la qualité des services éducatifs et de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire. L’emploi comporte principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles et TIC, de gestion de services de garde et de gestion des services en lien avec la communauté.
Parmi ses responsabilités, la direction d’établissement assiste le conseil d’établissement dans l’accomplissement de ses responsabilités et s’assure de l’application de ses décisions. Elle voit, en collaboration avec son équipe école, à la formulation des orientations et à la mise en oeuvre des mesures prévues au projet éducatif de son établissement. Elle voit à l’établissement, à la réalisation et à l’évaluation périodique des plans d’intervention adaptés aux besoins des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Elle voit à ce que tous les membres du personnel soient informés des règles de conduite et des mesures de sécurité de l’école, ainsi que des mesures de prévention établies pour contrer l’intimidation et la violence. Elle s’acquitte de ses obligations concernant la formation continue de l’ensemble de son personnel.
Direction adjointe : L’emploi de direction adjointe consiste à assister et à conseiller la direction d’école ou de centre, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école ou du centre, en vue d’assurer la qualité des services éducatifs et de favoriser la réussite de tous les élèves.

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
Direction d’établissement :

  • Grade universitaire de 2e cycle, comportant un minimum de 30 crédits en gestion. Un minimum de 6 crédits doit être normalement acquis avant la première affectation;
  •  Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié, sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;
  • 8 années d’expérience pertinente;
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation.


Direction adjointe :

  • Exigences de qualifications académiques identiques à la direction d’établissement;
  • 5 années d’expérience pertinente dans un emploi d’enseignant ou de professionnel;
  •  Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Charlevoix

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 78 600 $ à 126 920 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Vision stratégique;
Engagement et sens des responsabilités;
Autonomie, initiative et créativité;
Sens des relations interpersonnelles, capacité à travailler en équipe et à établir un climat de collaboration;
Capacité à mobiliser les individus et les équipes autour de la mission éducative;
Leadership et sens politique;
Capacité à communiquer efficacement;
Esprit d’analyse, courage de gestion et capacité à prendre des décisions;
Capacité à planifier et organiser le travail, à gérer les priorités et le temps, à évaluer les résultats et à la régulation;
Gestion de soi, adaptabilité;
Capacité à gérer le changement;
Capacité à établir des liens avec la communauté et des partenariats à l’externe;
Sens éthique, discernement et jugement professionnel.

166335 Personne chargée de projets à la Dictée P.G.L.

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Lieu du poste : Montréal, Canada (formule hybride – télétravail/présentiel)

Durée du mandat : contrat permanent à temps complet (37.5h/semaine)

Début du contrat : dès que possible

 

Description du poste

Sous la supervision de la personne coordonnatrice, la personne chargée de projets participe à la coordination de deux projets de la Dictée P.G.L. : la Dictée P.G.L. des municipalités et la Dictée P.G.L. des enfants. Elle est responsable de la mise en œuvre, de l’organisation et de la logistique et offre un appui à la coordination des activités, des initiatives de développement et de communication.

  • Gérer les parties prenantes liées aux projets (municipalités/arrondissements visés, OSBL spécialisés en accueil et/ou francisation des nouveaux arrivant.e.s, consultant.e.s, animateurs et animatrices des ateliers, milieu scolaire) ;
  • Assurer une bonne visibilité des projets (médias locaux, réseaux sociaux, etc.) et les communications promotionnelles avec les écoles ;
  • Assurer l’atteinte des objectifs d’inscription des personnes participantes ;
  • Concevoir des documents et des outils promotionnels (document de présentation, pamphlets promotionnels, bulletin aux participant.e.s, etc.) ;
  • Planifier, gérer et organiser les concours de dictée (recherche des lieux, bénévoles, fournisseurs, documentation, logistique) ;
  • Collaborer avec le Directeur à la recherche d’ambassadeurs, d’ambassadrices et de porte-parole pour les projets ainsi qu’à la recherche de partenaires et de commanditaires ;
  • Coordonner et développer des outils de gestion du programme (formulaires Web, etc.)
  • Rédiger les communiqués de l’édition (milieu scolaire) et les rapports de projet ;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 mars 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et habiletés requises  

  • DEC en gestion de projet, en communication ou équivalent ;
  • Au moins 2 ans d’expérience en gestion de projets ;
  • Excellente maitrise du français écrit ;
  • Excellent sens de l’organisation, autonomie et très bonne connaissance des stratégies de promotion et de communication ;
  • Très bonne maitrise des outils de bureautique (suite Microsoft, etc.) ;
  • La maitrise de MailChimp et de Wordpress est un atout ;
  • La connaissance du milieu scolaire et de l’éducation est un atout ;

- Poste permanent à temps plein 37.5 h/semaine, du lundi au vendredi ;
- Un équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible ;
- Une formule hybride alternant le télétravail et la présence au bureau ;
- Un salaire annuel selon l’échelle salariale en vigueur au sein de la Fondation ; 

Ce que  nous vous offrons :

  • Trois semaines de vacances et des congés offerts entre le 24 décembre le 2 janvier ;
  • Un REER et un système d’assurance collective payé à 50% par l’employeur, comprenant les soins dentaires, soins bien-être et invalidité ;
  • 10 jours de maladie / obligations familiales cumulables d’une année sur l’autre ;
  • Possibilité de télétravail à l’étranger 2 semaines par an et un horaire d’été : les vendredis d’été terminent à 13h ;
  • Des beaux bureaux situés au Vieux-Port de Montréal ;
  • Un comité social actif ;
  • Une organisation qui place le développement et la solidarité internationale au cœur de ses préoccupations ;
  • Faire partie d’une petite équipe, centrée sur la collaboration et l’appréciation des contributions de tous et toutes ;

Considérant la diversité comme porteuse de créativité et d'innovation, la Fondation encourage les femmes, les Autochtones, les personnes de la diversité sexuelle et de genre, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues des minorités visibles et/ou ethniques à soumettre leur candidature.

166336 Ergothérapeute

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

RESPONSABILITÉS

  • Observer et évaluer le niveau de fonctionnement de l'élève
  • Déterminer les objectifs à atteindre en ergothérapie et élaborer un plan de recommandation
  • Collaborer avec l'équipe multidisciplinaire
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires externes
  • Dispenser au personnel de l'école de la formation pratique et théorique

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ NOUS

  • L'opportunité de travailler avec une équipe de professionnels dévoués à transformer la vie de nos élèves.
  • Un environnement de travail favorable et inclusif qui valorise votre expertise et encourage votre développement professionnel.
  • La chance de faire une différence significative dans la vie des enfants et de leurs familles chaque jour.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 50 150 $ et 92 027 $

Autre(s) avantage(s): - Support complet d'une équipe de travail multidisciplinaire. - Horaire de travail du lundi au vendredi de 35 heures par semaine sur une plage horaire de 7 h 30 à 17 h 30. -Total de 7 semaines de congé par année scolaire dont 4 semaines de vacances durant la saison estivale - Régime de retraite de Retraite Québec (RREGOP) - Échelle salariale du secteur public $50 150 – $92 027

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Être membre de l'ordre des ergothérapeutes du Québec

- Doit être bilingue

- Expérience avec notre clientèle un atout

166337 Analyste spécialisé en informatique

Date limite

13 mars 2024

Description du poste

Un défi à fort impact social dans une organisation dynamique, humaine et innovante, ça te parle ? La personne choisie pour ce poste sera au cœur de la transformation numérique du Cégep de Victoriaville.

 

NATURE DU TRAVAIL

Le poste d’analyste spécialisé en informatique comporte l’analyse des besoins technologiques, le développement lié à la transformation numérique, la gestion de projets, et la supervision d’activités telles que la mise en œuvre, l'évolution, l'implantation et le soutien opérationnel de projets concernant les ressources informationnelles et touchant tous les secteurs du Collège. La personne analyste spécialisée en informatique agit à titre d’experte dans plusieurs domaines dont son domaine de spécialisation, notamment dans l’architecture d’infrastructures, l’intelligence artificielle, les processus d’affaires, la qualité et la conformité ou la sécurité de l’information.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne analyste spécialisée en informatique assure la prise en charge des demandes d’évaluation de problèmes technologiques complexes qui lui sont assignées et, à ce titre, elle:

  • rencontre les membres du personnel, analyse leurs besoins et les conseille relativement aux solutions technologiques disponibles et aux coûts associés, si requis;
  • assiste, au besoin, les départements et les services quant à la préparation des demandes;
  • effectue, selon les orientations établies, les analyses préliminaires et détaillées des demandes;
  • ajoute les compléments d’information permettant de positionner la demande;
  • conceptualise le besoin d’affaires et modélise le processus, si requis;
  • rétroagit avec les équipes en suivi d’avancement du traitement des demandes.

Elle identifie les besoins prévisionnels afin de maintenir la capacité de développement technologique du Collège. Elle assure le maintien et l'amélioration des ressources informationnelles.

Elle évalue la performance globale des ressources informationnelles et recommande, si nécessaire, la restructuration des configurations existantes. Elle propose de nouvelles solutions.

Elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de transformation numérique incluant des essais et des preuves de concept au besoin.

Elle évalue les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles nécessaires.

Elle travaille en étroite collaboration avec divers intervenants internes ou externes.

Elle planifie la mise en œuvre des solutions.

Elle s’assure du contrôle de qualité, incluant la documentation lors de la planification des mises en production de nouvelles intégrations ou lors de changements à des intégrations existantes.

Elle élabore un plan de travail et assure le suivi de l’exécution des travaux en collaboration avec les parties prenantes. Elle effectue la mise à jour des différents plans de travail du projet selon l’avancement des travaux, les enjeux du projet ainsi que les suivis pouvant interférer avec les objectifs du projet.

Elle assure l’administration, le déploiement, le contrôle, l’ordonnancement des tâches du projet, la surveillance, l’optimisation, la sécurité et la mise à niveau de systèmes complexes.

Elle assure une vigie, notamment afin d’améliorer le service existant et de mettre en place de nouvelles fonctionnalités et services.

Elle conçoit et élabore la documentation requise permettant d’assurer l’exploitation des ressources informationnelles par le Collège. Elle participe à la rédaction du bilan de fin de projet et coordonne la formation aux utilisateurs.

Elle agit à titre d'experte auprès du personnel cadre en prodiguant des conseils, en formulant des recommandations et en soutenant les autres domaines des ressources informationnelles. Elle fournit des avis lors de l’évaluation ou lors d’études pour des travaux d’évolution des ressources informationnelles utilisées ou à acquérir par le Collège.

Elle élabore ou effectue la mise à jour des procédures respectant les différentes normes.

De façon plus spécifique, l’analyste spécialisé en informatique au Carrefour technopédagogique accomplit les tâches suivantes :

  • Contribue à la révision et à la mise en œuvre du plan de transformation numérique;
  • Participe à la mise en place des mesures gouvernementales liées à la cybersécurité;
  • Recommande les meilleures pratiques afin d’optimiser l’infrastructure ;
  • Propose des solutions technopédagogiques innovantes;
  • Évalue des logiciels administratifs;
  • Collabore au développement de formations technologiques;
  • Révise les politiques institutionnelles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 50 150 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): -Un milieu de vie stimulant; -Un salaire compétitif par rapport au coût de la vie. Le salaire sera revu à la hausse en 2024; -Des conditions de travail avantageuses; -Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures; - L’accès au CPE affilié au Cégep; -Un régime de retraite à prestations déterminées; -Un emploi à fort impact social; -Une culture collaborative; -Une ambiance de travail chaleureuse.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité et expérience

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Informatique ou en Génie informatique; ainsi qu’une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue notamment dans le domaine des ressources informationnelles.

Autres exigences

  • Polyvalence, capacité d’intégration et d’adaptation et leadership;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Compétences dans le domaine de la cybersécurité, de la technopédagogie ou de l’infonuagique.

166338 Conseiller(ère) en services adaptés

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Numéro de concours : 2023-2024P41

Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 49 456 $ - 87 626 $

Date et heure de fin de l'affichage externe : 10 mars 2024 à 23 h 30

 

Description du poste

Le (la) Conseiller(ère) en services adaptés a pour rôle de conseiller les étudiants ayant des besoins particuliers et d’assurer un suivi auprès des différents intervenants en relation avec l’étudiant(e).

Vos principales responsabilités

  • Évaluer la situation de besoin d’accommodements des étudiants handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, les conseiller, les soutenir et les diriger, au besoin, vers la ressource spécialisée appropriée
  • Établir des plans d’intervention à partir de l’évaluation des besoins d’accommodement et s’assurer de leur mise en œuvre
  • Assister, conseiller et soutenir l’enseignant dans les interventions à privilégier pour favoriser la persévérance et le développement du plein potentiel des étudiants concernés
  • Développer, au besoin, des formations sur mesure ou des ateliers dans le Collège afin de répondre aux besoins spécifiques du milieu
  • Intervenir pour désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution
  • Produire les plans d’intervention (PIO) et assurer le suivi requis par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour l’accès à des services particuliers ainsi que tous les documents requis pour le financement du MELS et du service

Conditions de travail

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie et 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RREGOP) et Régime d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture

C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

Pourquoi joindre l’équipe ?

  • Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus de 100 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.

Envoyer votre candidature

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant :

Conseiller(ère) en services adaptés

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont—La Petite-Patrie

Statut d'emploi: Projet spécifique

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 49 456 $ - 87 626 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans l’une des spécialisations suivantes, adaptation scolaire et sociale, adaptation scolaire, enseignement en adaptation scolaire et sociale, orthopédagogie ou enseignement en adaptation scolaire ou dans
    un domaine approprié à la fonction
  • Connaissance des clientèles : troubles d’apprentissages, trouble déficitaire de l’attention, trouble envahissant du développement et trouble du spectre de l’autisme, trouble de santé mentale, limitations sensorielles et motrices et accommodements appropriés
  • Connaissance des partenaires du Réseau de la Santé et des Services sociaux
  • Avoir des bonnes connaissances en pédagogie et en mise en place de programmes d’intervention
  • Expérience de soutien aux enseignants lors d’interventions auprès d’étudiants ayant un handicap ou une difficulté d’apprentissage ou d’adaptation
  • Maîtrise de la suite MS Office

166339 Coordinateur(trice) – communications et marketing

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

Êtes-vous reconnu(e) pour votre excellent talent en rédaction, votre rigueur organisationnelle et votre esprit collaboratif ? Aspirez-vous à contribuer au sein d'une équipe tout en évoluant dans un environnement de travail dynamique où vous pourrez aborder divers projets ? Rejoignez une équipe agile et dynamique, distinguée par sa mission unique.

Le (la) coordinateur(trice) – communications et marketing joue un rôle important dans la coordination et l’exécution du plan de communications et marketing du CQDM. En travaillant en étroite collaboration avec le Directeur principal – communications et marketing, vous contribuerez à renforcer l’image de marque du CQDM auprès de publics cibles ainsi qu’à assurer la diffusion de messages cohérents et percutants pour promouvoir le CQDM. Vous aurez également à organiser des événements CQDM pour l’écosystème, tout en assurant une participation active dans ceux-ci.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre le plan stratégique de communications / marketing de l’organisation et contribuer activement à l’exécution de celui-ci ;
  • Rédiger et publier du contenu marketing, tels que des communiqués de presse, publications scientifiques, présentations, infolettres et brochures ;
  • Maintenir les lignes directrices de marque et modèles ainsi que voir à la bonne utilisation de celles-ci par les parties prenantes internes et externes ;
  • Assurer la cohérence de la marque à travers tous les supports de communications utilisés par l’organisation ;
  • Collaborer et coordonner avec les autres membres de l’équipe pour soutenir les objectifs globaux de l’entreprise en matière de communications et de marketing ;
  • Responsable de la diffusion du contenu sur le site web du CQDM et autres supports définis dans les initiatives stratégiques du CQDM ;
  • Suivre et analyser les résultats des campagnes de communications / marketing, identifier les tendances et recommander des ajustements pour optimiser les performances ;
  • Assurer l’organisation d’événements du CQDM, tout en communiquant ceux-ci aux audiences ciblées afin d’inciter la participation. Maintenir un suivi post-événement ciblant la satisfaction afin de répondre adéquatement aux besoins des participants.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Nous reconnaissons la valeur de nos employés et proposons une rémunération concurrentielle en fonction de vos qualifications, un régime d'assurance collective complet, un programme de remboursement des frais de développement professionnel, ainsi qu'un régime de vacances avantageux.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou marketing ;
Cinq à dix ans d’expérience en communications et/ou marketing ;
Expérience pertinente en élaboration et exécution de plan de communications / marketing ;
Expérience en gestion et optimisation de contenus web ;
Expérience dans l’industrie des sciences de la vie ainsi que connaissance des principaux acteurs de l’écosystème sont des atouts.

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS REQUISES
Bilinguisme parfait, avec une excellente maîtrise de l’anglais et du français écrits ;
Bonnes connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office ;
Connaissance des outils de communications numériques tels que Wordpress, Cyberimpact (ou similaire) et Canva ;
Connaissance des outils Google Ads et LinkedIn Marketing Solutions ;
Fortes habilités de rédaction et création de contenus ;
Autonome avec un esprit d’initiative ;
Soucis du détail et du travail bien fait dans toutes les étapes de coordination et de gestion de projets et d’événements ;
Bonne gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
Rapidité d’exécution et simplicité dans les processus ;
Rigueur dans la coordination, l’organisation et la mise en action ;
Dynamisme, curiosité, collaboration, esprit d’équipe et fier sentiment d’appartenance.

166340 Réceptionniste

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

La réceptionniste de la galerie NuEdge est responsable des tâches suivantes:

- Accueillir les clients et leur transmettre de l'information sur l'exposition en cours.

- Répondre au téléphone et transférer les appels importants.

- S'assurer que l'espace de la galerie et les espaces réservés aux employés, restent propres et organisés.

- Placer les commandes de fournitures de bureau et en faire le suivi.

- Recevoir et envoyer des colis par courrier.

- Recherches internet sur sujets variés et la présentation de celles-ci, sur un document, pour la Directrice de la galerie.

- Tâches de soutien pour l’Adjointe.

- Prendre soin des chats de la Galerie. ** Veuillez vous abstenir d’appliquer si vous êtes allergiques. **

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville, Station Guy-Concordia

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2024

Salaire : 16$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): Le salaire sera à revoir après la période de probation.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les candidats recherchés seront/auront:

- Bilingues (français et anglais).

- Une connaissance et un niveau de confort élevé des logiciels Microsoft Office.

- Une expérience de travail en service à la clientèle et/ou de bureau.

- À l'aise avec le travail autonome.

- Un sens de la débrouillardise développé.

166341 Psychoéducateur(trice) - Bienvenue aux finissants

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

L’intervention psychoéducative repose sur une évaluation des capacités adaptatives de la personne telles qu’elles se manifestent dans son milieu de vie habituel. Outre le fait d’intervenir auprès des individus ou de groupes, le psychoéducateur est appelé à exercer un rôle-conseil auprès des intervenants de différents milieux.

Nous sommes présentement à la recherche d'étudiants finissant en psychoéducation qui désire débuter leur carrière afin de joindre nos équipes engagées pour combler des besoins permanents ou temporaires à court ou à long terme dans les milieux suivants :

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga,St-Michel,Pointe-aux-Tremble

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : entre 27,08$ et 47,98$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir une maîtrise en psychoéducation ou être en voie de l'obtenir ;
  • Être membre en règle de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, suite à la réussite du diplôme.