Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Assistant technique (Offres sur le campus)  [5 offres]
164084 Assistant.e technique * **

Date limite

5 janvier 2024

Description du poste

Description du poste:

  • Répondre au téléphone, clavardage, courriel pour tous les services du bureau du registraire;
  • Aider à la navigation;
  • Effectuer des recherches pour répondre aux questions ;
  • Signaler tous problèmes à la coordonnatrice.

Conditions

Lieu de travail : Bureau du registraire , J.-A. DeSève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec ou il est étudiant international

Catégorie(s) :

Assistant technique (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • attention au détail et un service à la clientèle hors pair
  • être une personne souriante et polie
  • être toujours prêt(e) à apprendre et aider

164043 Assistant.e technique

Date limite

5 janvier 2024

Description du poste

Description de mandat

Effectue des tâches techniques de documentation dans le but d'organiser, de gérer, de conserver, de protéger et de rendre accessible les informations contenues dans les dossiers académiques de l'Université.

Principales tâches

  • Effectue l’exécution de diverses tâches techniques relatives au transfert, au versement, à la conservation ou à l’élimination des archives de dossiers académiques en provenance des unités
  • Applique   des   règles   de   conservation, de   protection, de   communication, d’élimination, de classification et de repérage des documents.
  • Effectue les recherches et les vérifications nécessaires à garantir l’exactitude des documents conservés. 
  • Contrôle de la qualité des documents téléversés par les étudiants.
  • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste. 

Conditions

Lieu de travail : Bureau du registraire , J.-A. DeSève

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Assistant technique (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigence(s)

  • Candidat recherché : Étudiant
  • Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

  • Cycle(s) d'études : 1er cycle
  • Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
  • Autre(s) exigence(s) :
    • Sens de responsabilité et professionnalisme
    • Rigueur et minutie
    • Discrétion et confidentialité
    • Sens de la planification et excellente organisation du travail
    • Capacité de soulever une charge allant jusqu’à environ 10 kg
    • Autonomie et débrouillardise

164020 Assistant.e technique

Date limite

8 décembre 2023

Description du poste

Nature du travail

 

Sous la supervision et en collaboration avec l’agente de liaison, l’assistant ou l’assistante technique aura comme mandats de :

  • Développer des ateliers et des activités destinés aux jeunes Autochtones, en cohérence avec les projets et les approches choisies lors du processus de co-création
  • Animer diverses activités avec des élèves, étudiants et étudiantes autochtones en communauté, sur le campus de l’Université de Montréal ou dans la ville de Montréal
  • Prendre en charge la logistique dans l’organisation des activités et des rencontres d’équipe
  • Assister l’agente de liaison en effectuant des tâches de recherche d’information
  • Accompagner l’agente de liaison dans des rencontres de réseautage et de co-création avec des partenaires autochtones
  • Participer au recrutement et à l’accompagnement de bénévoles
  • Participer au programme de formation
  • Concevoir des outils de communication et alimenter les réseaux sociaux
  • Tenir un journal de bord et collaborer à la documentation

Conditions

Lieu de travail : Unité Cap campus , Pavillon 3744 Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Selon l'échelle SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants autochtones

Assistant technique (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Être étudiant ou étudiante de l’Université de Montréal ou des écoles affiliées
  • Posture d’humilité culturelle et de respect  
  • Ouverture d’esprit, flexibilité et capacité à sortir de sa zone de confort 
  • Esprit d’initiative et autonomie
  • Expérience et excellentes capacités en matière de travail d’équipe et d’animation auprès de groupes d’adolescents
  • Excellentes capacités d’organisation et de gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Excellentes habiletés de communication tant parlée qu’écrite
  • Connaissance en lien avec les cultures autochtones ou être motivé(e) à acquérir ces connaissances
  • Expérience en milieu autochtone ou connaissance d’une langue autochtone : un atout

Conditions

  • Poste contractuel à temps partiel : 15 heures/semaine, de janvier à avril 2024
  • Séjours occasionnels à l’extérieur de Montréal (en communauté autochtone ou autre)
  • Salaire horaire : selon l’échelle salariale du SESUM

Note : pour toute activité tenue avec des mineurs, une vérification des antécédents judiciaires sera requise.

Veuillez soumettre votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 8 décembre 2023 à 17 h à Cap campus (cap-campus@umontreal.ca) avec objet : « Poste d’assistant.e technique ». Les dossiers incomplets ne seront pas considérés. Seules les personnes retenues seront contactées.

* À compétences égales, la priorité sera donnée aux étudiant.es autochtones.

163689 Assistant.e technique | Dossier Premiers Peuples

Date limite

20 décembre 2023

Description du poste

Responsabilités principales :

  1. Création de contenu:
    • Travailler en collaboration avec l’équipe des relations avec les Premiers Peuples afin de créer des outils visant à favoriser une meilleure compréhension des compétences relationnelles nécessaires pour interagir de manière respectueuse avec les membres des Premiers Peuples et pour comprendre les réalités contemporaines (notamment en lien avec l’accueil des aînés et en matière de reconnaissance territoriale).
    • Faciliter la diffusion et l'intégration de ces outils sur les pages web Premiers Peuples et la boîte à outils EDI.
  2. Développement de conférences :
    • Évaluer les besoins et les opportunités en matière de conférence autochtone.
    • Analyser les possibilités d’activités de conférences selon différents publics, portant sur des thèmes liés à la décolonisation, la gouvernance autochtone, les savoirs traditionnels, la collaboration avec des Nations autochtones, et d'autres sujets pertinents.
    • Coordonner les activités liées à ces conférences, y compris la sélection des intervenants, la promotion, la logistique et l'accueil des participants, en lien avec les journées « Premiers Peuples » du calendrier universitaire.
  3. Partage de ressources :
    • Constituer une base de données de documentations, d'ouvrages de référence, d'articles scientifiques, de ressources audiovisuelles, etc., pour soutenir la recherche, l'enseignement et la sensibilisation aux questions liées aux Premiers Peuples (notamment les questions liées à l’identité autochtone).
    • Faciliter l'accès à ces ressources pour les étudiants, les enseignants et le personnel de l'université.

Conditions

Lieu de travail : Relations avec les Premiers Peuples , VRPCS

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Emplois | Étudiants autochtones

Assistant technique (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire en sciences sociales, en éducation, en études autochtones ou dans un domaine connexe.
  • Connaissance approfondie des enjeux et des réalités des Premiers Peuples.
  • Compétences en communication, en relations interculturelles et en pédagogie.
  • Expérience dans la coordination d'activités éducatives ou de sensibilisation.

 

163425 Assistant.e technique *

Date limite

30 novembre 2023

Description du poste

*** emploi réservé à un étudiant bénéficiaire de l'AFE admis au Programme études-travail au trimestre d'hiver 2024.***

L’étudiant(e) participera à la médiation et à la diffusion des expositions présentées au cours de l’hiver 2024. L’étudiant(e) représentera la Galerie auprès des visiteurs en offrant des visites adaptées selon les publics, afin d’enrichir leur expérience.

Ses tâches consisteront à :

Accueillir les visiteurs individuels ou en groupes et créer un contexte propice à la visite de l’exposition

Communiquer les informations appropriées sur les règles sanitaires en vigueur, le cas échéant

Tenir le registre de fréquentation de l’exposition

Répondre aux demandes de renseignements des visiteurs Informer les visiteurs sur les activités et la programmation d’expositions

Assurer la sécurité des visiteurs et de la salle

Assurer l’ouverture et la fermeture sécuritaire de la salle d’exposition et vérifier l’état de l’exposition et des lieux

Animer des visites guidées, des activités éducatives ou culturelles selon les scénarios préparés

Participer à la promotion de l’exposition et des activités auprès des publics visés (envoi ou distribution de matériel promotionnel, etc.)

Tenue de la revue de presse de l’exposition et celle de la saison

Animer les réseaux sociaux du Centre d’exposition selon un scénario préétabli avec la personne responsable de l’équipe régulière

Accomplir diverses tâches pour le maintien de la salle ou assister dans les activités quotidiennes du musée

 

Conditions

Lieu de travail : Galerie UdeM , Faculté de l'aménagement

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 10 janvier 2024

Salaire : selon les normes

Autre(s) avantage(s): contrat total de 224 heures pour le trimestre d'hiver

Exigences

Être étudiant

Le candidat doit être admissible au Programme études-travail : il reçoit des Prêts et bourses du Québec

Catégorie(s) :

Assistant technique (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation universitaire en cours, de 2e ou 3e cycle, en histoire de l’art, en muséologie ou toute autre discipline pertinente

Intérêt pour les arts visuels et le patrimoine

Expérience avec les plateformes suivantes?: Facebook et Instagram (un atout)

Expérience pertinente dans le contact avec les publics et dans le service à la clientèle

Expérience en interprétation des arts ou du patrimoine (un atout) Excellente maîtrise du français

Bonne connaissance de l’anglais

Connaissance des logiciels Word, Excel et des médias sociaux

Être disposé à travailler les jeudis soir et le samedi

Qualités nécessaires : Autonomie, sens des responsabilités, entregent, diplomatie, bonne capacité en communication interpersonnelle individuelle et de groupe, rigueur, minutie, souci du détail.