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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[1046 offres]
157184 Personne conseillère en communication auprès du RTB

Date limite

16 avril 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en communication auprès du RTB

LIEU DU VOLONTARIAT : Kigali, Rwanda

DURÉE : 3 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

 

Conditions

Lieu de travail : International , Kigali, Rwanda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): Mandat de personne coopérante volontaire court terme; Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; Assurances médicales; Certains frais médicaux prémandat; Hébergement sécuritaire et confortable; Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en communication, journalisme ou tout autre domaine pertinent;
  • Démontrer des expériences en communication publique et relations avec les médias;
  • Démontrer des connaissances et de l’expérience dans le domaine de l’éducation ou des communications des organisations publiques constitue un atout;
  • Démontrer des connaissances et de l’expérience des approches participatives;
  • Avoir de l’expérience professionnelle dans un pays en développement constitue un atout;
  • Excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Bonnes aptitudes de communication interculturelle.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

157189 Coordonnateur de la Coop Impact

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Tu es une personne d’action? Tu fais preuve de leadership? Tu veux ajouter une expérience significative à ton CV? On veut te rencontrer !

La Coop Impact c’est :

Un groupe d’adolescents qui créent leur propre emploi en opérant leur entreprise de location d’équipements pour des activités de villégiature. Ils ont besoin d’une personne dynamique pouvant les guider tout au long de leur cheminement.

Pendant l’été, on compte sur toi pour coordonner le projet.

Tu devras aussi :

  • Participer à une formation
  • Participer au recrutement des jeunes, leur donner une formation et les animer;
  • Gérer les ressources humaines, matérielles et financières;
  • Aider les jeunes à faire la promotion du projet;
  • Être présent sur les lieux de travail pour s’assurer du bon déroulement et de la sécurité;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , MRC de D'Autray et de Joliette

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2023

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): Voici ce qu’on t’offre : •Un salaire concurrentiel (20$ /heures) ; •Un contrat de 12 semaines à 35h par semaine (de la fin mai à la mi-août) ; •Un support de l’équipe du CJE; •Des défis stimulants et une expérience de travail significative.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

On recherche quelqu’un qui :

  • Est étudiant universitaire ou collégial à la session d’hiver 2023;
  • A une grande capacité d’organisation;
  • Fait preuve de débrouillardise et d’autonomie;
  • A une excellente maîtrise du français (parlé et écrit);

C’est un plus si tu as :

  • De l’expérience en animation avec des adolescents;
  • Des habiletés en intervention et en relation d’aide;
  • Une bonne connaissance de la région.

Ça t’intéresse ? On veut te rencontrer ! Nous avons deux postes à combler : un dans la MRC de D’Autray et un dans la MRC de Joliette. Envoie ton CV et ta lettre de motivation avant le 14 avril 2023 à Elise Rainville elise.rainville@moncje.com. Merci d’inscrire la MRC dans laquelle tu souhaites travailler. Des entrevues de sélection seront réalisées dès la réception de candidatures ayant le profil recherché.

157188 Travailleur.euse social.e La Ruelle d'Hochelaga (Fondation Dr Julien)

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Tu veux faire une différence auprès des enfants vivant dans des conditions de vie difficile? Tu recherches un milieu de travail dynamique et stimulant? Joins-toi à nous!

La pédiatrie sociale en communauté (PSC) est une approche interdisciplinaire et intersectorielle qui intègre à la médecine, le droit et les sciences sociales. Elle vise à dépister, réduire ou éliminer les sources de stress qui affectent l’état de santé de l’enfant issu d’un milieu vulnérable afin de lui permettre de développer son plein potentiel.

Faire partie de notre équipe en tant que Travailleur.euse social.e, c’est :

  • Réaliser la pré-évaluation des demandes de services provenant des familles et de la communauté ;
  • Participer activement à l’évaluation des besoins et à l’orientation des services pour l’enfant et sa famille, lors des rencontres d’évaluation-orientation en co-intervention avec le médecin ;
  • Travailler en étroite collaboration avec une équipe interdisciplinaire composée de médecins, infirmière, orthophoniste, drama-thérapeute, travailleuses sociales, psychoéducatrices, avocates, éducateurs ainsi qu’en partenariat avec les réseaux familial, social, communautaire et institutionnel (CLSC, école) ;
  • Offrir des soins et services psychosociaux aux enfants et/ou à leurs familles ;
  • Participer à une communauté de pratique de cliniciens engagés et avoir accès à un programme de formation continue en pédiatrie sociale en communauté ;
  • Profiter d’un environnement propice pour innover et tester des nouvelles idées.

Conditions du poste

  • Poste temporaire (remplacement de congé maternité) avec possibilité de prolongement
  • Poste à temps plein (35H/ semaine) ;
  • Entrée en poste : dès que possible ;
  • Rémunération selon les qualifications et l’expérience ;
  • Gamme d'avantages sociaux compétitifs ;
  • Équipe passionnée, engagée et environnement de travail chaleureux et en évolution constante.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 27$/h

Autre(s) avantage(s): assurance collective dès l'embauche horaire flexible

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en travail social (requis) ;
  • Membre en règle de l’OTSTCFQ (requis) ;
  • Expérience de collaboration et de partenariat dans le milieu communautaire, et/ou toute autre expérience de travail auprès des enfants, des jeunes et/ou d’une clientèle vulnérable ;
  • Connaissance de l’intervention auprès des enfants vulnérables et des familles (atout) ;
  • Qualités recherchées : excellentes habiletés relationnelles, capacité d’adaptation et de gestion de dossiers multiples, autonomie, initiative, goût pour le travail d’équipe, disponibilité et engagement envers la mission ;
  • Maîtrise du français avancé (parlé/écrit) et anglais intermédiaire (parlé/écrit), 3ème langue un atout ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.

157203 Conseiller.ère en développement professionnel

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Description de tâches

Afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de la clientèle, le conseiller ou la conseillère en développement professionnel aura à :

  • Effectuer des entrevues de counseling individuel.
  • Dresser un bilan professionnel et établir le profil d’employabilité de la clientèle.
  • Élaborer un plan d’intervention professionnelle visant une intégration en emploi ou aux études.
  • Accompagner le client dans la mise en œuvre de son plan d’action.
  • Enseigner des techniques dynamiques de recherche d’emploi (MDRE) à la clientèle.
  • Rechercher et transmettre l’information scolaire et professionnelle pertinente.
  • Tenir ses dossiers clients complets et à jour en y consignant toute information pertinente de façon diligente.
  • Vérifier l’intégration en emploi ou aux études en effectuant un suivi auprès des jeunes.
  • Compléter des rapports, des formulaires statistiques et des questionnaires.
  • Participer aux réunions d’équipe et d’intervenants.
  • Créer et animer des ateliers et activités de groupes afin d’adresser certaines problématiques psychosociales.
  • Collaborer à la réalisation de projets spéciaux.Conditions de travail

Poste permanent de 70 heures aux deux semaines, du lundi au vendredi, de jour, et par rotation les mardis soirs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun, QC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 40 506,11$ et 53 547,78$, selon l’

Autre(s) avantage(s): assurances court et long terme, assurances collectives après la période de probation de 6 mois ; 3 semaines de vacances dès la première année complétée et 4 semaines après 2 ans ; plus deux semaines de congés payés durant le temps des Fêtes ; une banque de congés de maladie et de congés personnels ; un budget annuel de formation; politique de télétravail en vigueur; flexibilité d’horaire ; activités sociales; et plus !

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Anglais ou autre langue un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Baccalauréat en développement de carrière ou orientation.
  • Expérience de plus de 3 mois dans un poste similaire.
  • Bilinguisme (français / anglais) un atout.

157204 Brigade bleue

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

L’environnement te parle et tu es reconnu.e pour ton leadership, tu es débrouillard.e et tu sais faire preuve d'initiative et d'autonomie. Tu veux faire une différence pour ta communauté ?  Nous avons un poste pour toi cet été !

ConsulTerre est à la recherche d'une personne pour pourvoir le poste de Patrouilleur.e de la Brigade Bleuepour notre client municipal soit la Ville de St-Félix-de-Valois.

Tu auras pour principale fonction d’effectuer des patrouilles de surveillance à vélo ou en véhicule dans les rues desservies par le réseau d’aqueduc. Tu devras aussi:

  • Sensibiliser et informer les citoyens
  • Rédiger et préparer des constats d’infraction
  • Témoigner à la Cour lorsque requis
  • Traiter diverses requêtes et demandes d’intervention
  • Produire les rapports hebdomadaires

Aptitudes Requises

  • Entregent
  • Facilité à travailler en équipe
  • Bonne maîtrise d’outils technologiques et de la suite Office
  • T’exprimer correctement en anglais
  • Débrouillard-e et allumé-e
  • Démontrer un intérêt pour l’environnement

Compétences recherchées

  • Avoir 18 ans et plus
  • Détenir un permis de conduire classe 5
  • Être aux études ou avoir complété des études en technique policière, en urbanisme, en travail social, en criminologie, en environnement ou en génie civil
  • Dossier criminel vierge
  • Habileté à intervenir en contexte coercitif
  • Facilité à exprimer et communiquer ses idées clairement
  • Avoir de la facilité pour rédiger des rapports
  • Être à l’aise de travailler seul ou de nuit sur de longues périodes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Félix-de-Valois

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 30 à 35 heures

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2023

Salaire : À partir de 18$

Autre(s) avantage(s): Prime de soir, prime de nuit, bonis fin de mandat

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Géographie

Géographie environnementale

Sécurité et études policières

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Du 22 mai au 21 août 2023 (13 semaines) 

  • Du dimanche au samedi principalement de soir et de nuit, selon les horaires établis par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois 

 

157228 Aide à la recherche

Date limite

3 avril 2023

Description du poste

  • participer à un ou plusieurs projets de recherche appliquée en lien avec le maraîcher (exemples : essais de régie - fertilisation; développement de techniques - capteurs de spores, lâchers de mouches stériles; tests d’efficacité de pesticides ou de produits alternatifs; …)
  • effectuer certaines activités liées aux projets telles : installation et suivi de parcelles, comptages aux champs et/ou en laboratoire, relevés et lecture de pièges, évaluations, etc.
  • participer au besoin aux activités de dépistage.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherrington, Montérégie-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 18,50 $/h

Autre(s) avantage(s): - frais de déplacement (travail) 0.55$/km

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • formation (en cours ou terminée) en agronomie, horticulture, écologie ou biologie;
  • avoir accès à une automobile et posséder un permis de conduire valide;  
  • bonne condition physique requise.
  • rigueur, persévérance et facilité à travailler en groupe

157229 Dépisteur en cultures maraîchères

Date limite

3 avril 2023

Description du poste

  • observer l’évolution des insectes, maladies et désordres, en appliquant les techniques mises au point par  l'association ;
  • suivre le développement de certaines cultures (légumes et petits fruits);
  • recueillir/transmettre des données sur la régie de production des producteurs;
  • communiquer et discuter des résultats d’observation ;
  • offrir occasionnellement un soutien à l'équipe des projets de recherche et d’innovations technologiques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherrington, Montérégie-Ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 18,50 $/hre

Autre(s) avantage(s): - frais de déplacements au travail 0.55$/km

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • formation (en cours ou terminée) en agronomie, horticulture, écologie ou biologie;  
  • avoir accès à une automobile et posséder un permis de conduire valide;
  • être en bonne condition physique (beaucoup de marche);
  • être rigoureux, persévérant et autonome
  • possibilité de logement à Napierville (à 15 minutes de Sherrington)

157230 Naturaliste

Date limite

24 mars 2023

Description du poste

Résumé de l’emploi

Vous avez envie de vous plonger dans l’univers fascinant des baleines du Saint-Laurent et aimez partager vos connaissances avec le public? Vous souhaitez faire partie d’un milieu de travail stimulant et contribuer à son succès? Rejoignez notre équipe dynamique et remplissez votre expérience professionnelle d’histoires de baleines!

Vous travaillerez cet été au Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) à Tadoussac, au cœur du pays des baleines. Vous transmettrez votre passion et vos connaissances aux visiteurs, en compagnie de la plus importante collection de squelettes de baleines d’Amérique du Nord.

 

L’organisme en bref

Le GREMM (Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins) est un organisme à but non lucratif voué à la recherche scientifique et à l’éducation sur les baleines du Saint-Laurent. Fondé en 1985, le GREMM opère depuis sa base à Tadoussac, au Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM). Le GREMM est une petite équipe marquée par la passion et la polyvalence de ses membres, qu’ils soient chercheurs, biologistes, naturalistes ou préposés. Notre mission: mieux comprendre pour mieux protéger. Notre méthode: étudier les baleines et raconter leur histoire. On vous invite à venir nous découvrir!

 

Pour en savoir plus sur l’organisme: gremm.org et facebook.com/GREMM1985

Pour en connaître davantage sur notre travail: baleinesendirect.org

 

Ce que vous allez faire

En tant que naturaliste, vous avez un rôle clé, soit celui de communiquer et de vulgariser la science aux visiteurs. Grâce à vos interventions, les gens sont touchés et comprennent mieux les enjeux auxquels les baleines du Saint-Laurent font face. Ils sont ainsi plus enclins à les protéger.

 

Votre principal lieu de travail, le CIMM, est le centre de référence et d’actualités sur les baleines du Saint-Laurent et ses visiteurs viennent de partout dans le monde! Son exposition met en valeur une collection de squelettes unique au Canada. Le GREMM assure aussi l’interprétation sur le site d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire de Parcs Canada. Voici les principales tâches du poste :

 

  • Accueillir les visiteurs au CIMM, les informer sur la visite, les activités et la mission de l’organisation
  • Effectuer les transactions de caisse (droits d’entrée)
  • Répondre aux questions des visiteurs sur la région et son offre touristique
  • Répondre aux questions des visiteurs à propos des baleines, du milieu marin, de la recherche scientifique et de l'histoire de la région de la Côte-Nord.
  • Animer différentes capsules et activités à propos des baleines et des squelettes de la collection
  • Interpréter le patrimoine naturel et historique de la région en allant à la rencontre des visiteurs et visiteuses sur les différents sites
  • Développer vos habiletés en communication et en interprétation du patrimoine
  • Participer à la formation d’équipe de début de saison
  • Se tenir informé sur les actualités touchant les baleines du Saint-Laurent
  • Possibilité de participer à la rédaction pour le site Baleines en direct selon votre profil

 

Notre candidat.e idéal.e

Une personne accueillante et dégourdie qui aime parler et partager ses connaissances avec le public! Cette personne prend l’initiative d’aborder les visiteurs et sait susciter leur intérêt et capter leur attention avec ses histoires de baleines. Elle sait bien vulgariser et adapter son discours au public, et transmet toujours ses informations avec rigueur. Plus précisément, nous cherchons une personne qui :

  • A de l’entregent et est à l’aise avec le public
  • A un esprit de synthèse et une bonne rigueur scientifique
  • Est disponible, ouverte et travaille bien en équipe
  • A une formation en biologie et/ou de l’expérience en interprétation
  • Est curieuse et apprend rapidement
  • Maîtrise le français parlé et sait bien s’exprimer en anglais

 

Conditions de travail

  • Lieu : Tadoussac (hébergement à prix modique possible)
  • Horaire : 5 jours/semaine, 40h/semaine
  • Taux horaire : 17,50$/h à 18,50$/h, selon l’expérience
  • Entrée en poste : à la mi mai, (à déterminer)
  • Formation de début de saison rémunérée (de 2 à 4 semaines, selon disponibilité)
  • Être citoyen canadien ou être en possession d’un permis de travail valide pour travailler au Québec

 

 

Pour envoyer votre candidature                                                                                                                                              

Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 17 mars, par courriel à Véronique Genesse, cheffe naturaliste: vgenesse@gremm.org.  

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Tadoussac

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 17.50/h-18.50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157231 Ingénieur(e) qualité et sécurité

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) qualité et sécurité. Rejoindre l’équipe d’Albany, c’est intégrer une entreprise où la santé et sécurité est une priorité et où l’amélioration continue est au cœur de nos préoccupations. Dans ce rôle, vous disposerez de beaucoup d’autonomie, ainsi que la possibilité de vraiment faire évoluer les choses. Vous occuperez un rôle crucial en tant que spécialiste technique et travaillerez à optimiser les performances de l’usine de Cowansville, tant au niveau de la santé et la sécurité, de la qualité et de la production. De plus, vous participerez à la mise en application, au suivi et à l’évaluation des différentes activités de prévention afin d’assurer un milieu de travail sain et sécuritaire.

 

Vos principales responsabilités :

Volet qualité :

  • Assurer la gestion des problèmes qualité, incluant l’investigation, la mise en place et le suivi des actions correctives, ainsi que la documentation;
  • En collaboration avec les gestionnaires de production, définir et exécuter les actions à mettre en œuvre afin d’atteindre nos objectifs en sécurité, qualité, livraison et coûts;
  • Effectuer la collecte et l’analyse de données afin de proposer des solutions justes et faisables;

 

Volet santé et sécurité :

  • Veiller au respect des lois, des règlements et des standards Albany en santé et sécurité;
  • Participer à l’élaboration du plan stratégique annuel;
  • Assister le directeur d’usine dans la gestion des projets corporatifs;
  • Développer, évaluer et coordonner tous les programmes de santé et sécurité de l’usine;
  • Favoriser une culture dans laquelle la santé et la sécurité est une valeur qui n’est jamais compromise et dans laquelle les employés sont impliqués et engagés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Cowansville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): •Salaire concurrentiel; •Gamme complète d’avantages sociaux, incluant un régime de retraite et REER collectif; •Possibilités de développement; •Un environnement de travail respectueux, propre et sécuritaire; •Notre style de gestion est basé sur la transparence et sur l’implication des gens.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en génie et 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire. Une combinaison de scolarité et d’expérience équivalente serait également considérée.
  • Certificat en santé et sécurité (un atout) ou accepter de suivre des formations en cours d’emploi;
  • Maîtrise du français et connaissance professionnelle de l’anglais;
  • Maîtrise de la suite Office, connaissances du VBA un atout;
  • Connaissances de la culture Lean, Six Sigma et ses systèmes (un atout);
  • Aptitudes de gestion de projet et d’analyse de données;
  • Fortes habiletés de communication, axé sur la collaboration;
  • Curieux et proactif;
  • Intérêt marqué pour la gestion de la santé et sécurité.

157207 Participant(e)s recherché(e)s pour une étude sur la conduite automobile

Date limite

15 juin 2023

Description du poste

Option 1 :

  • As-tu reçu un diagnostic de Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité?
  • Tu possèdes un permis de conduire 
  • Recrutons hommes et femmes
  • 18 à 24 ans

 

Option 2 :

  • Tu possèdes un permis de conduire 
  • Recrutons hommes et femmes
  • 18 à 24 ans

 

Participe à l’une de nos études ! Compensation financière offerte !

Contacte-nous !

Laboratoire de conduite simulée
450-463-1835 poste 61474

viens.conduire@usherbrooke.ca

Université de Sherbrooke – Campus de Longueuil

Exigences de l’offre :

  • Être âgé(e) de 18 à 24 ans
  • Posséder un permis de conduire probatoire au minimum

Informations de contact :

Laboratoire de conduite simulée
450-463-1835 poste 61474
viens.conduire@usherbrooke.ca

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longueuil

Statut d'emploi: Une visite d'une journée

Type d'emploi: Temps partiel (7 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157209 Conseillère ou conseiller en développement - Volet Accès entreprise Québec

Date limite

18 avril 2023

Description du poste

Ce qui t’attend 

En tant que conseillère ou conseiller en développement volet Accès entreprise Québec (poste syndiqué), ton mandat sera de connaître et comprendre les services en entrepreneuriat et les acteurs du développement économique qui sont accessibles aux entreprises au sein de leur territoire. Tu devras les accompagner dans leurs projets, notamment en ce qui concerne leur transformation numérique. Joins-toi à l'équipe de la Direction du développement économique et de la promotion! 

Principales responsabilités

  • Tu coordonnes et agis comme personne-ressource dans la mise en oeuvre de projets de développement économique ou de la promotion du territoire et t'assures de la conformité réglementaire et de la faisabilité technique, juridique et financière de ceux-ci en étroite collaboration avec les autres directions et services concernés.
  • Tu prends en charge l'analyse et le cheminement administratif des projets de développement économique ou de promotion du territoire dans ta sphère d'activité.
  • Tu conseilles et soutiens les intervenantes et intervenants et organismes partenaires dans ton secteur d'activité et agis comme personne-ressource auprès des directions concernées de la Ville.
  • Tu agis comme personne-ressource sur des comités ou groupes de travail dans ton secteur d'activité.
  • Tu élabores les études financières et économiques ainsi que les analyses de potentiel appropriées; recommandes les projets analysés aux autorités et en effectues le suivi administratif.
  • Tu négocies, élabores et soumets des projets d'entente en conformité avec les orientations de la direction et dans le respect des politiques, normes et procédures applicables et en fais la recommandation aux instances municipales concernées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lévis

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 avril 2023

Salaire : $31.41 - $54.70 CAD Taux horaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché*

  • Baccalauréat en administration, économie ou l'équivalent.
  • Posséder un minimum de deux (2) années d'expérience liées à la fonction de l'emploi.
  • Fortes aptitudes en communication verbale et écrite.
  • Très bonne capacité rédactionnelle.
  • Très bonne tolérance au stress et à l'ambiguïté.
  • Collaboration et travail d'équipe.
  • Orientation vers la clientèle.
  • Maîtrise du français écrit

157210 Coordonnateur intégration jeunesse communautaire CICJ (Maison des jeunes)

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Sous l'autorité de la direction du CRFM, la ou le coordonnateur (trice) à l'intégration communautaire jeunesse 5-17 ans à la responsabilité de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle/il coordonne les activités du Centre à l'intégration communautaire jeunesse 5-17 ans et incite les jeunes à s'engager dans les activités, les occasions de connexion des jeunes ainsi que l’implication dans leur communauté. La personne titulaire de ce poste a ainsi pour principales fonctions de coordonner la programmation, le travail d’animation et les activités offertes. Elle s’assure aussi de la sécurité et du bien-être des jeunes 5-17 ans. La/le titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30.05

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en animation et recherche culturelles, en récréologie ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Expérience minimale d’un an, notamment en gestion, en animation et auprès de la clientèle jeunesse.
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit;
  • Être bilingue;.
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157211 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157212 Coordonnatrice Enfance et jeunesse

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

La coordonnatrice Enfance et jeunesse a la responsabilité de fournir des services visant le sain développement de l'enfant et du rôle parental. Elle coordonne les activités des haltes-garderies, ainsi que les mesures de garde de répit et d'urgence de jour. Elle a aussi comme tâche de fournir des services visant le sain développement du jeune de 5 à 17 ans et du rôle parental. Elle coordonne, entre autres, les cours et formations ainsi que le processus d’accueil des jeunes. La titulaire est également responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de ces services.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert principalement (autre occas

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023

Salaire : 30,05

Autre(s) avantage(s): 6% en vacances, 4% en maladie, congé à Noël et possibilité de télétravail.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en psychoéducation, en éducation préscolaire et primaire, en sciences de l'éducation ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;

157213 Agent.e aux communication (profil rédactionnelle)

Date limite

29 mars 2023

Description du poste

Sous l’autorité de la direction du CRFM, l’agent.e aux communications a la responsabilité de concevoir, de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de communication. À partir d’une bonne connaissance des besoins et des attentes du milieu, l’agent.e aux communications contribue au développement des programmes d’information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information. De plus, la personne participe à l’élaboration des programmes généraux d’informations à l’interne et à l’externe. Elle est responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que de la gestion des ressources matérielles et financières.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Principalement à Saint-Jean et St-Hubert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.84

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en communications (relations publiques, stratégies de productions culturelles et médiatiques), en communication sociale, en communication, rédaction et multimédia ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Être bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;
  • Maîtriser différents logiciels informatiques tels que de la suite Microsoft et Adobe Photoshop;

157214 Coordonnateur : Prévention, soutien et intervention (travail social)

Date limite

29 mars 2023

Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale du CRFM, la travailleuse sociale (coordonnatrice prévention, soutien et intervention) à la responsabilité de fournir des services d’intervention, de soutien et d’orientation aux familles des militaires. La titulaire est en charge de l’accueil, de l’évaluation et des suivis individuels, de couple et/ou familiaux de sa clientèle. Elle agit à titre d’agente de liaison et établit des partenariats, tout comme elle anime des groupes d’entraide et prodigue de la formation dans son champ de compétence. Elle réfère et accompagne les familles tout au long de leur démarche en santé physique et mentale. Elle est également responsable de la planification, de l’organisation et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que de la gestion des ressources matérielles et financières de ce secteur

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert,Saint-Jean

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30.05

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en travail social ou service social ;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec ou en voie de l’être;
  • Expérience minimale d’un an, notamment auprès de la clientèle adulte particulièrement dans le domaine de l’intervention;
  • Comprendre les problèmes sociaux et leurs répercussions sur les individus, les couples, les familles et les communautés;
  • Connaître les théories et les processus de travail social qui se rapportent aux individus, aux couples et aux communautés;
  • Démontrer une connaissance des plans et des techniques d’intervention, des évaluations psychosociales ainsi que du
  • processus d’évaluation des résultats;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft;
  • Être bilingue;

157215 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche

Date limite

16 juin 2023

Description du poste

Sous la gouverne de la Conseillère cadre – Enseignement universitaire, recrutement médical et télésanté, la personne recherchée offre un soutien professionnel à la Direction des services professionnels et de l’enseignement universitaire (DSPEU) dans l’atteinte des priorités et dans la réalisation de projets organisationnels ou ministériels en matière de télésanté et d’enseignement universitaire. Elle est chargée du développement de plusieurs programmes, services ou projets pour lesquels elle assure le suivi et soutient les différents acteurs impliqués.

  • Plus particulièrement, l’agent(e) de planification, de programmation et de recherche : 
  • Assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation préliminaires de programmes, de services ou de projets (analyse des parties prenantes, des risques, d’impacts) ;
  • Fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes, de services ou de projets ;
  • Conçoit et propose des plans d’actions encadrant la planification du déploiement de programmes, de services ou de projets ;
  • Pilote la gestion quotidienne, assure la prise en charge et coordonne les travaux liés aux livrables établis en respect des échéanciers et des balises budgétaires ; 
  • Mobilise et établi un lien de confiance avec les diverses parties prenantes impliquées ;
  • Navigue avec aisance les situations complexes issues d’environnements empreints de contraintes, d’impératifs et d’enjeux politiques ;
  • Animer et/ou participer activement aux rencontres de comités d’orientation, consultatifs, de réalisation, etc. ; 
  • Veille au respect des orientations et balises ministérielles ;
  • Contribue à la préparation de redditions de compte, d’ententes d’imputabilité et de gestion ainsi qu’à l’atteinte des normes d’Agrément ;
  • Endosse le rôle de co-pilote télésanté et représente à ce titre l’organisation auprès des instances régionales, territoriales et provinciales ;
  • Soutient la conseillère-cadre dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Côte-Nord

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98$ de l’heure

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives Prime isolement et éloignement ou rétention selon localité Possibilité crédit d’impôt pour finissants Accès disparités régionales selon localité Remboursement frais déplacement et déménagement selon localité Possibilité de 1 à 4 sorties annuelles selon localité Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Possibilité télétravail 4 semaines de vacances après un an à temps complet 13 congés fériés annuellement (temps complet)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Recherche

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un diplôme universitaire terminal en gestion de projets, en sciences de la santé, en sciences de l'administration, sciences sociales, en transformation numérique ou dans une autre discipline appropriée.

Maîtrise des outils de la suite Office 365, des méthodes de gestion de projet; formation de 2e cycle, expérience en télésanté, connaissance de l’organisation du RSSS sont des atouts

La personne pourrait être appelée à se déplacer, occasionnellement, sur le territoire. 

Conditions de travail :

Port d'attache : À discuter. Possibilité de télétravail sur le territoire de la Côte-Nord.

Statut : Assignation 35h semaine de plus de 6 mois avec forte possibilité de poste permanent à temps complet.

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98$ de l’heure

Information :

Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/20844/agente-de-planification-de-programmation-et-de-recherche

Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA par téléphone au 418-589-2038, poste 342905.

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

157216 Physiothérapeute

Date limite

16 juin 2023

Description du poste

Sous la responsabilité d’un chef de service, la personne évalue les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal.

  • Escoumins : 1 poste permanent à temps complet 35h semaine. Clientèle 0-18 ans avec retard de développement (Programme Agir Tôt) et clientèle DI-TSA.
  • Baie-Comeau et Sept-Îles : Diverses assignations de moyennes et longue durée peuvent être disponibles. Clientèle diverse. Interne, externe, soutien à domicile, CHSLD, URFI.
  • Basse-Côte-Nord : 1 poste permanent à temps complet 35h semaine. Clientèle mixtes, enfants et adultes. Interne, externe et soutien à domicile.
  • Fermont : 1 poste permanent à temps partiel 28h semaine. Clientèle mixtes, enfants et adultes. Interne, externe et soutien à domicile.

Conditions de travail

Diverses directions

Ville : Territoire de la Côte-Nord

Statut: Postes permanents et assignations à temps complet

Salaire : Entre 27,46 $ et 50,39 $ de l’heure

Information 

Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois par téléphone au 418 589-2038, poste 342905.

Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/19561/physiotherapeute

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Côte-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.46 - 50.39 $ CA Taux horaire

Autre(s) avantage(s): 13 congés fériés annuellement (temps complet) 4 semaines de vacances après un an de service à temps complet Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Programme d'assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en physiothérapie et être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

157218 Physiothérapeute en neurologie (Repentigny)

Date limite

13 juin 2023

Description du poste

  • Pratique stimulante avec gestion très flexible de l'horaire
  • Possibilité de participer à la gestion de la clinique 
  • Possibilité de développer sa pratique avec d’autres clientèles
  • Équipe jeune et environnement de travail stimulant et convivial.
  • Clinique avec équipement de pointe, pour une pratique rigoureuse et pour accueillir autant des patients en musculosquelettique qu’en neurologie.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Repentigny

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: À partir de 20h/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon expérience

Autre(s) avantage(s): - Salaire compétitif et autres avantages (mentorat payé, budget de formation continue, heures administratives rémunérées)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt à travailler avec la clientèle neurologique (atout)

157219 Diététiste - Nutritionniste

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

SECTEURS DISPONIBLES

Montréal 
Île-Des-Soeurs
Mirabel
St-Eustache
Mascouche
Terrebonne
St-Hyacinthe
Granby
Vaudreuil
Valleyfield
St-Jean-Richelieu
Trois-Rivières

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Évaluer la condition de santé, la composition corporelle et les habitudes alimentaires des clients. 

  • Déterminer les objectifs nutritionnels en collaboration avec les clients;

  • Concevoir le plan d’intervention nutritionnel adapté aux besoins et planifier le programme de rencontres pour optimiser l’atteinte des objectifs;

  • Prodiguer des enseignements et conseils pertinents quant aux choix alimentaires;

  • Assurer un service à la clientèle au niveau de la prise en charge de ses clients, y compris la facturation via le système informatisé d’Équipe Nutrition;

  • Gestion de son horaire;

  • Participer aux tables de discussion d’équipe (deux à trois fois par mois) et aux rencontres de formation continue d’équipe (aux deux mois) sur place ou en visioconférence.

AVANTAGES LIÉS À L’EMPLOI

  • Honoraires compétitifs et échelle salariale avec possibilité d’avancement accéléré, selon la politique en vigueur;

  • Programme de primes d’excellence individuelles selon la politique en vigueur;

  •  Programme d’avantages personnalisé accessibles à tous et régime d’assurance santé (poste temps plein);

  • 3 semaines de vacances dès l’embauche;

  • Grande autonomie et horaire flexible

  • Esprit d’équipe et d’entraide via notre programme d’orientation et aux tables de discussion de cas (visioconférence)

  • Accéder à un important réseau de clients aux besoins diversifiés, grâce à la notoriété de l’entreprise

  • Charge de travail administratif allégée grâce à la structure administrative et aux ressources informatisées dont la tenue de dossiers avec PES automatisés pour une meilleure gestion de temps;

  • Accès au journal alimentaire intelligent Keenoa pour soutenir ses clients;

  • Multitude d’outils d’enseignement mis à disposition et constamment renouvelés;

  • Formations continues offertes gratuitement plus de six fois par an;

  • Soirée annuelle de reconnaissance, Club social, BookClub et plus!

  • Possibilité de diversifier son travail en participant à la réalisation de mandats connexes (rédaction, conférence, formation, etc.)

 

COMPÉTENCES

  • Entregent, habileté à tisser une relation de confiance et fidéliser une clientèle;

  • Empathie;

  • Aisance marquée en communication et vulgarisation à l’orale;

  • Curiosité intellectuelle marquée;

  • Souci d'offrir un accompagnement étroit de long terme et un service à la clientèle d’un niveau élevé de professionnalisme;

  • Autonomie, grand sens de l’organisation et des responsabilités.

 

EXIGENCES

  • Baccalauréat en nutrition et membre en règle de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (ODNQ) ou permis de pratique valide selon la province (CDO, CDA, CDBC, etc.)

  • Maîtrise de Google Workspace, un atout;

  • Bilinguisme, un atout.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Verdun, Granby, Terrebonne, etc.

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : 40.00 à 50.00$ par heure

Autre(s) avantage(s): *Programme de support à la pratique privée  *Culture d’entraide  *Programme de rémunération compétitives *Possibilité de carrière qui unit flexibilité et stabilité

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157220 ERGOTHÉRAPEUTE | Soutien à domicile

Date limite

18 juin 2023

Description du poste

ERGOTHÉRAPEUTE - SOUTIEN À DOMICILE | POSTE PERMANENT DISPONIBLE

Affichage no 2022-1230-0087 (poste no 2746-0000-000 )

Statut :
Temps complet régulier | 35 heures / semaine

Rémunération :
De 25,63 à 47,48 $ / heure | Syndiqué - catégorie 4 (FSSS-CSN)

Service:
Soutien à domicile

Responsabilités :

Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre  un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les  aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale de l'être humain en interaction avec son environnement. Elle participe à l'enseignement clinique.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chibougamau et Chapais

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 27,46 à 50,39 $ / heure

Autre(s) avantage(s): Voir les nombreux avantages qui se démarquent ci-dessus.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

Exigences ;

  • Détenir une maîtrise en ergothérapie;
  • Être membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du  Québec;
  • Avoir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile, car la personne titulaire du poste sera appelée à desservir la clientèle du soutien à domicile de Chapais.

DES AVANTAGES QUI SE DÉMARQUENT!

  • Prime annuelle de disparité régionale de 6472 $ ou de 9258 $*;
  • Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4015 $*;
  • Paiement des frais de déménagement*;
  • Crédit d’impôt de 8000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*;
  • Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection*;
  • Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus)*;
  • Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;
  • Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe;
  • Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence.

  *  Sujet à des changements sans préavis.

Le CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.

157221 Pharmacien(ne)

Date limite

8 avril 2023

Description du poste

Notre département comptant plus de 100 pharmaciens et 170 ATP  sur tout le territoire est l’un des plus dynamiques de la province. Tu aimes la variété, tu souhaites t’impliquer activement dans les décisions cliniques et il est important pour toi d’avoir un contact privilégié avec la clientèle? Tu as une bonne capacité d’adaptation et de gestion de situations complexes ? Viens mettre à profit ta curiosité scientifique et tes habiletés communicationnelles comme pharmacien chez nous!

Joindre les équipes du CIUSSS MCQ c’est avoir l’opportunité d’explorer différents secteurs et spécialités tels que les soins critiques, les soins cliniques en oncologie, en psychiatrie, en médecine et en gériatrie. Un programme d’antibiogouvernance avec suivi prospectif des patients est également en place. C’est aussi collaborer avec une grande équipe multidisciplinaire composée de divers professionnels du domaine de la pharmacie et de la santé.

En tant que pharmacien, tes principales responsabilités seront de :

  • Analyser les dossiers des usagers et valider les ordonnances pharmaceutiques;
  • Appliquer le modèle de soins pharmaceutiques;
  • Assurer les suivis requis et faire la promotion de l’usage approprié des médicaments auprès des usagers et auprès des intervenants qui dispensent des soins de santé dans l’établissement;
  • Évaluer et assurer l'usage approprié des médicaments afin notamment de détecter et de prévenir les problèmes pharmacothérapeutiques;
  • Participer activement aux activités d’enseignement du département et assumer les obligations qui résultent de son statut et des droits d’exercices octroyés par le conseil des médecins, dentistes et pharmacien.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mauricie et Centre-du-Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 43.93$ et 55.47$/heure

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite; Assurances collectives; 4 semaines de vacances annuelles payées après 1 an; Congés fériés payés; Journée maladies payées; Programme d’aide aux employés; Entreprise en santé; Conciliation travail-vie personnelle;

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
  • Détenir une Maîtrise en pharmacothérapie avancée (établissement de santé) ou son équivalent;
  • Détenir (ou s’engager à obtenir) et maintenir un titre de clinicien-associé (CA) de l’Université de Montréal;
  • Détenir (ou s’engager à obtenir) et maintenir un titre de chargé d’enseignement clinique (CEC) de l’Université Laval;
  • Connaître et appliquer les standards de pratique de l’OPQ;
  • Viser une pratique avancée dans toutes les sphères de son travail.

157222 Représentant de ventes - étudiant

Date limite

1 mai 2023

Description du poste

Offre d’emploi – PepsiCo Canada Aliments

EMPLOI D'ÉTÉ POUR ÉTUDIANTS!

 

Le rôle

Nous sommes à la recherche d’un Vendeur – Étudiant afin de joindre notre équipe des ventes. Son objectif sera de remplacer nos vendeurs sur la route en aidant à développer les ventes et en effectuant la gestion des produits auprès de nos clients existants.

Horaire : Lundi au vendredi ou mardi au samedi, de mai à août 2023

Salaire : 750$/semaine + prime au rendement + chance de gagner une bourse d'étude de 1500$

 

Vos tâches

  • Effectuer la mise en marché de nos produits de tous les espaces en magasin;
  • Assurer la rotation des produits et la gestion des produits périmés;
  • Effectuer la livraison des commandes en magasin;
  • Effectuer les prises de commandes;

Les qualifications du candidat idéal

  • Diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalence; 
  • Permis de conduire classe 5 valide et un dossier de conduite;
  • Capacité à soulever des charges d’un minimum de 25 lb;

Ce que nous offrons

  • Un environnement de travail te permettant de rester en bonne forme physique et d’avoir tes fins de semaine libres durant l’été!
  • Un salaire compétitif et une compensation pour le kilométrage (si véhicule personnel utilisé)
  • Une culture d’entreprise dynamique et inclusive
  • L'occasion de travailler avec de grandes marques tels que Lays, Doritos, Cheetos, pour ne nommer que celles-ci.

 

Es-tu prêt à relever le défi? 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval, Montréal, Boucherville

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Salaire : 850$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157223 Stagiaire en ventes

Date limite

1 mai 2023

Description du poste

Stagiaire en ventes

 

Le rôle

PepsiCo Canada Aliments est présentement à la recherche d’étudiants pour un stage aux ventes. Cette opportunité unique donne aux étudiants universitaires la possibilité de développer leurs compétences en gestion et en ventes.  Votre mandat chez PepsiCo vous permettra de développer votre compréhension des affaires en vous exposant à des différents aspects et étapes de nos activités de mise en marché. Votre stage sera divisé en deux parties.
 
La première partie de votre mandat consiste à acquérir des connaissances en occupant un poste de représentant(e) des ventes sur la route. Vous serez notamment responsable de: 

  • Faire la livraison des produits dans un camion de la compagnie;
  • Exécuter les stratégies de vente et le marchandisage, monter des présentoirs, gérer les stocks et prendre des commandes;
  • Respecter les normes du service à la clientèle en respectant l’horaire des services et les ententes commerciales;
  • Faire de la gestion de documents quotidiennement;
  • Travailler en équipe avec un responsable des ventes.

Veuillez noter que ce travail est physique.
 
Au cours de la seconde partie, vous serez amené à développer vos compétences analytiques. Vous serez exposé(e) à différents postes de gestion et serez appelé(e) à participer dans divers projets reliés aux ventes. Le but est de parfaire votre développement personnel et votre compréhension des affaires et ainsi d’assurer votre continuité chez PepsiCo.

Les qualifications du candidat idéal

  • Étudiant(e) au baccalauréat dans un domaine pertinent;
  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Titulaire d'un permis de conduire valide et dossier de conduite impeccable;
  • Autonomie, professionnalisme et sens de l’initiative;
  • Apte à travailler sous pression et être capable de gérer simultanément de multiples priorités;
  • Capacité à soulever des charges d’un minimum de 25 lb;

Ce que nous offrons

  • Un environnement de travail souple et axé sur la conciliation travail-vie personnelle
  • Une culture d’entreprise dynamique et inclusive où chacun se sent à l’aise d’être lui-même
  • Une équipe qui encourage la croissance et le perfectionnement professionnels
  • Une occasion de jouer un rôle marquant et percutant au sein de l’organisation et dans des projets

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Deuxième année dans un baccalauréat pertinent

157232 Coordonnateur(trice) à l'alimentation

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

  • Coordonner l’équipe cuisine (chef cuisinier et aide cuisinier)
  • Accompagnement des participants dans un processus de saine alimentation
  • Animation d'ateliers et de conférences sur la nutrition
  • Animation d’ateliers de cuisine avec nos partenaires (au besoin)
  • Participation à l’élaboration et à l’organisation d’activités ponctuelles (promotion, sensibilisation)
  • Élaborer et organiser des activités éducatives en alimentation
  • Participer à l’éducation de l’hygiène et la salubrité pour l’organisme
  • Participer aux rencontres d’équipe
  • Participer à la vie associative, collaboration avec l’équipe dans la réalisation des activités quotidiennes de l’organisme
  • Accueil des participants demandant une aide alimentaire et autres informations de la Maison d’Entraide
  • Toute autre tâche connexe demandée par la direction

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal, station de métro Jolicoeur

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Le ReeR assuré

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme en nutrition, diététique ou autre domaine pertinent ;
  • Expérience en animation, animation en nutrition et en sécurité alimentaire ;
  • Expérience auprès des personnes ou familles en situation de pauvreté ;
  • Habiletés démontrées en animation, communication et rédaction;
  • Facilité de communication et entregent
  • Empathie et facilité à travailler avec des personnes en situation de vulnérabilité
  • Maîtrise de l’informatique (MS Office, Internet)
  • Permis de conduire obligatoire