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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[517 offres]
94704 Techncien(ne) en administration-Approvisionnements (SO-764)

Date limite

4 avril 2017

Description du poste

Nature du travail :

 Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer divers genres de travaux techniques à caractère administratif dans le domaine relié à la gestion des ressources matérielles. Dans son travail, elle peut assister du personnel de soutien de même que les personnes usagères du service concerné.

 Quelques attributions caractéristiques :

 Dans le domaine de l’administration, la personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès des responsables d’unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.

En ressources matérielles, elle évalue les caractéristiques des nouveaux produits, voit à obtenir les informations nécessaires auprès des entreprises qui fournissent le matériel et formule des recommandations. Elle collabore à l’analyse des besoins d’ameublement et d’équipement, surveille et contrôle leur installation.

Quel que soit son domaine, elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

 De façon plus spécifique :

  • Analyse les réquisitions d'achat, procède à des demandes de prix ou à des appels d'offres, selon le cas. S'assure que les soumissions répondent aux exigences et détermine celle qui est la plus avantageuse pour le collège en tenant compte de la sûreté des approvisionnements, du prix, de la qualité et de la garantie, de la date et du lieu de livraison, du service après-vente et, s'il y a lieu, de la taxe, de l'escompte et des frais de douane
  • Voit à obtenir les informations nécessaires auprès des personnes usagères et des fournisseurs. Rencontre les personnes représentantes de compagnie, suit les tendances des prix, vérifie les bons de livraison et relance les fournisseurs lorsque les marchandises ne sont pas livrées dans les délais prescrits ou ne sont pas conforme aux spécifications
  • Dans l'exercice de ses fonctions, formule des suggestions et recommandations au personnel des niveaux technique et professionnel afin d'améliorer la marche des opérations dont elle a la charge
  • Collabore et participe activement avec le Comité d’achat regroupé Laval-Laurentides-Lanaudière (CARLLL)
  • Collabore et participe activement avec le Centre Collégial des Services regroupés (CCSR)
  • Tient un registre de tous les entrepreneurs ou fournisseurs de biens et services qui se sont présentés aux visites obligatoires
  • Négocie auprès du fournisseur le retour des marchandises, procède au retour des marchandises et en assure le suivi
  • Coordonne le travail du personnel de soutien impliqué dans les opérations de la division de l’Approvisionnement incluant la réception des marchandises et la gestion des inventaires
  • Peut être appelé(e) à effectuer des tâches générales de service à la clientèle
  • Collabore aux estimations des demandes en mobilier, appareillage et outillage
  • Transmet à tous les six mois les contrats de plus de 25 000 $ accordés aux entrepreneurs / fournisseurs au SEAO
  • Prépare des demandes de prix, des appels d’offres sur invitation et des appels d’offres publics (SEAO)
  • Rédige les procès-verbaux des ouvertures de soumissions
  • Donne l'information aux services financiers lorsque les factures ne correspondent pas aux bons de commandes
  • Octroie directement et de sa propre autorité tout bon de commande qui relève de son niveau d'autorisation.
  • Prépare des rapports ou dresse des tableaux à la suite des appels d'offres ou d'une demande de prix.
  • Recherche de nouveaux fournisseurs et de nouveaux produits et les invite à présenter une soumission sur les biens ou services requis.
  • Effectue la réception des marchandises au besoin.
  • Fixe la date et l’heure d’ouverture des soumissions
  • Regroupe les diverses demandes d’achat reliées au même domaine afin de profiter des économies d’échelles
  • Fait parvenir tout addenda pertinent aux fournisseurs en respectant les délais prescrits
  • Procède à l’ouverture des soumissions sur invitation ou selon le mode d’appels d’offres publics, en présence de son supérieur immédiat, d’un représentant du service des finances, des soumissionnaires désirant assister et au besoin, d’un représentant du service demandeur
  • Analyse les soumissions, vérifie leur conformité, éclaircit toute ambigüité et rejette toute soumission reçue en retard ou non conforme
  • Rédige un compte rendu accompagné d’un tableau comparatif des soumissions reçues et prépare le projet de résolution avec la recommandation pour le Comité exécutif et/ou le Conseil d’administration
  • Prépare la commande d’achat tout en respectant les politiques et procédures du Collège et/ou du Ministère de l’Éducation, des loisirs et du sport lorsque la soumission du fournisseur est jugée conforme
  • S’assure que tous les documents nécessaires à l’appel d’offres soient complets et disponibles pour les soumissionnaires, tels que les instructions aux soumissionnaires, cahiers de charge, plan et devis ou tout autre document pertinent

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sainte-Thérèse

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2017

Salaire : 18,71$/h à 28,01$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Autres exigences :

  • Capacité de créer des liens de confiance avec les étudiants.
  • Aptitude à travailler en équipe et capacité à gérer la pression en période de pointe.

 Connaissances pratiques

Habiletés dans l’utilisation d’un traitement de textes, d'un chiffrier électronique, d’une base de données, notamment Word, Excel et Access

Une connaissance du logiciel COBA Finances est un atout. Vous devez maîtriser les communications tant à l'oral qu'à l'écrit pour satisfaire les exigences de notre Politique sur l'usage et la qualité de la langue française (test de compétences linguistiques) et maîtrisez suffisamment la langue anglaise (parlée et écrite) pour communiquer avec des fournisseurs de l'extérieur du Québec (test d’évaluation).

horaire de travail :                    Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

 Date d’entrée en fonction :      Le plus tôt possible.

 traitement :                                 18,71/h à 28,01$/h

94706 Auditeur junior

Date limite

21 avril 2017

Description du poste

Sommaire du poste
Le Cabinet d'Experts-Comptables recherche actuellement des auditeurs juniors voulant se joindre à la firme en Haïti (en revenant au pays ou s'établissant en Haïti) pour s’intégrer à notre équipe d’audit externe. Au sein d'une équipe de professionnels d'expérience, les missions à réaliser seront principalement :

·         Mission d'audits (ISA) ou d’examen (ISRE), selon les normes internationales ;

·         Préparer les états financiers selon les normes IFRS ;

·         Préparer les déclarations d'impôts de sociétés, selon les lois haïtiennes ;

·         Présenter des recommandations aux clients en vue d’améliorer les pratiques comptables et le contrôle interne.

Le Cabinet suit également une politique de formation continue qui permet aux auditeurs de poursuivre leur perfectionnement professionnel afin de progresser dans leur cheminement de carrière.

Conditions

Lieu de travail : International , HAITI, BOURDON

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2017

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  Compétences

·         Diplôme universitaire en comptabilité/audit préférablement dans une université reconnue internationalement

·         Connaissance des normes IFRS (International Financial Reporting Standards)

·         Excellente capacité en communication écrite et verbale en français et en anglais

·         Sens de l'organisation, rigueur, engagement professionnel, esprit critique et curiosité intellectuelle

·         Aptitude à travailler en équipe   

94707 Directeur(trice) général(e)

Date limite

31 mars 2017

Description du poste

Nous sommes un organisme de la région de Laval ayant pour mission d’offrir des groupes de soutien aux personnes vivant avec de l’anxiété, un trouble panique, une phobie spécifique ou d’autres troubles anxieux. Ces groupes de soutien ont pour objectif d’éduquer les membres, de les soutenir et de les outiller afin de briser leur isolement et à leur permettre de prendre en main leur santé et mieux-être.

Survol de l’offre d’emploi

L'organisme est actuellement à la recherche d’un(e) Directeur(trice) général(e) pour l’organisme. Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de l’organisme. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (35 heures/semaine) rempli de défis et d’opportunités de développement professionnel.

Responsabilités

Voici un survol des responsabilités du/ de la Directeur(trice) général(e) de l’organisme :

  • Assurer, à court terme, le redressement financier et structurel, de l’organisme;
  • Élaborer et mettre en œuvre une planification stratégique pour l’organisme;
  • Planifier et gérer l’ensemble des ressources financières de l’organisme : planification budgétaire, suivis financiers et comptables, demandes de subvention, levées de fonds, etc.
  • Gérer l’ensemble des ressources humaines de l’organisme : embauche, formation, gestion des employés et de leur performance, gestion des stagiaires et des bénévoles, paie, planification de la relève, mobilisation, politiques, procédures, etc.
  • Assurer l’administration générale de l’organisme : organisation des réunions du conseil d’administration, gestion des groupes de travail et des divers comités, organisation de l’Assemblée générale annuelle des membres,
  • Établir et maintenir des relations étroites avec les différents acteurs du milieu;
  • Assurer la promotion de l’organisme et de sa mission à travers les différents milieux
  • Selon les besoins, donner un support à l’animation des groupes de soutien.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2017

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Gestion philanthropique

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Relations industrielles

Santé mentale

Science politique

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences recherchées

  • Diplôme universitaire en administration, en gestion, en sciences humaines ou toute autre formation pertinente;
  • 5 années d’expérience pertinente en matière de gestion financière, gestion des ressources humaines et en administration générale d’un organisme selon un modèle de gestion participative;
  • Expérience de travail dans le milieu communautaire
  • Expérience dans le réseautage, l’obtention de demandes de subventions et la recherche de commandites
  • Expérience de travail en redressement et restructuration (un atout)
  • Bonnes habiletés relationnelles, excellente éthique de travail et leadership hors pair;
  • Personne rigoureuse, polyvalente et innovante;
  • Connaissance de la Suite Microsoft Office et du logiciel Simple Comptable;
  • Bilinguisme fonctionnel.

Faire parvenir votre CV d’ici le 31 mars 2017

Seules les candidatures retenues seront contactées

94711 Représentant à l'accueil (bilingue)

Date limite

16 avril 2017

Description du poste

Le cœur de notre organisation. Notre focus: L'aide aux personnes, parce que la vie est ainsi. Une personne heureuse et en bonne santé, est une personne qui contribue à la réussite et à l'image d'une organisation. Les employeurs et leurs familles le savent et nous font confiance grâce à nos solutions intégratives. Nous sommes les champions de l'innovation. Rejoignez nous et vous ferez partie d'une équipe multidisciplinaire qui aime apprendre, s'améliorer et grandir. Nous transformons la manière dont les organisations s'occupent du bien-être de leurs employés et de leurs familles. Votre rôle de représentant à l'accueil Vous travaillerez dans notre centre d'accès aux services où nous traitons 24 heures sur 24 les demandes de soutien reçues par téléphone, par courriel ou par Premier contact, notre service d'aide par clavardage. Vous aurez pour responsabilité d'effectuer des évaluations de triage afin de déterminer les besoins du client et de l'orienter vers le service d'aide lui convenant le mieux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Bonaventure

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2017

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Êtes-vous la perle rare que nous cherchons? - Vous aimez parler au téléphone et vous le faites bien. - Vous êtes titulaire d'un baccalauréat en service social ou dans un autre domaine associé aux services à la personne. - Vous adorez aider les gens dans un cadre professionnel. - Si vous maîtrisez le français, cela représente un grand atout. - Vous êtes en mesure de répondre aux personnes en situation de crise. - Vous ne voyez pas d'inconvénient à avoir un horaire variable (quarts de jour, de soir ou de fin de semaine). Nos bureaux sont situés au centre-ville de Montréal et facilement accessibles par le transport en commun (métro Bonaventure). Que faire maintenant? Appliquez! Nous sommes impatients de vous connaître!

94714 Réceptionniste

Date limite

22 avril 2017

Description du poste

Principales tâches: Répondre au téléphone quotidiennement et acheminer les appels.

Faire des appels sortants pour rejoindre nos clients.

Prendre les messages et faire les suivis nécessaires.

Gérer le volume d’appels (très important pendant la période estivale).

Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Des Castelneau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Temps plein durant l'été et possibilité de faire du temps partiel durant l'automne.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Doit à tout prix être à l’aise au téléphone.  

Très bonne connaissance des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Langues demandées : Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit. OBLIGATOIRE. 

94715 Architecte

Date limite

30 avril 2017

Description du poste

Architecte

 


 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Avantages : - Programme de régime de retraite. - Salaire compétitif. - Stationnement gratuit. - Près des transports en commun, restaurants et commerces. - Possibilité de faire de la surveillance de chantier.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :
-    Maîtrise d’Autocad.
-    Poste à temps plein.
-    Avoir terminé ses études universitaires en architecture ainsi que son stage.

Atouts :
-    Maîtrise d’Architectural Desktop et Revit.
-    Modélisation 3D.
-    Bilinguisme.
-    Être membre de l’Ordre des Architectes du Québec.

94716 Technologue

Date limite

30 avril 2017

Description du poste

Exigences :
-    Maîtrise d’Autocad.
-    Poste à temps plein.
-    Avoir terminé ses études de niveau collégial en Technique ou Technologie de l’architecture.Atouts :
-    Maîtrise d’Architectural Desktop et Revit.
-    Modélisation 3D.
-    Bilinguisme.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Avantages : - Programme de régime de retraite. - Salaire compétitif. - Stationnement gratuit. - Près des transports en commun, restaurants et commerces. - Possibilité de faire de la surveillance de chantier.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

 Maîtrise d’Architectural Desktop et Revit.
-    Modélisation 3D.
-    Bilinguisme.

94717 Psychologue

Date limite

30 avril 2017

Description du poste

Selon votre expertise: thérapie individuelle, familiale ou de couple; évaluations psychologiques, opinions diagnostiques; enfants, adolescents ou adultes.
Horaire et nombre d'heures par semaine flexibles, selon vos disponibilités.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau, Aylmer, Ottawa

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir une maîtrise ou un doctorat en psychologie clinique ou dans un domaine connexe.
Être membre de l'Ordre des psychologues du Québec ou de l’Ontario (ou être sur le point de le devenir).
Avoir une attitude positive et professionnelle.
Aimer travailler avec d'autres professionnels de la santé.
Être centré sur l'amélioration du bien-être des clients.
Être ouvert à l'apprentissage et au développement professionnel.

Atout: être capable de rendre des services bilingues (en français et en anglais).
Atout: parler d'autres langues.

94719 Coordonnateur musée et collection

Date limite

5 avril 2017

Description du poste

Le Musée cherche à embaucher un professionnel responsable de la gestion du Musée et de ses collections, pour un poste permanent à temps plein. La personne embauchée rendra compte à la Directrice générale.

Responsabilités

Général

  • Supervision  des activités du Musée
  • Développement des politiques et stratégies pour le Musée et la collection
  • Contribution à la formation, au soutien et à l'évaluation des guides bénévoles
  • Développement et gestion de projets.
  • Développement et gestion de partenariats avec d’autres institutions.
  • Encadrement d’étudiants, stagiaires et du personnel contractuel.
  • Direction des actions du Comité Musée
  • Préparation et présentation de rapports, responsable des évaluations du musée
  • Travail avec les membres de l'équipe sur les initiatives éducatives

 

Expositions

  • Gestion de l’exposition permanente et de projets d’interprétation.
  • Évaluation des offres d’expositions temporaires. Gestion logistique des expositions retenues.
  • Évaluation et développement de l’exposition permanente. Planification pour son renouvellement.

 

Gestion de Collection

  • Recherche et accession de nouveaux objets pour la collection. Relations avec les donateurs
  • Recherches liées à la collection et réponse aux demandes de chercheurs.
  • Catalogage et supervision du catalogage et la numérisation d’artefacts
  • Organisation et gestion les prêts d’objets à d’autres musées et institutions
  • Conservation appropriée des collections en exposition et en réserve

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cote-des-Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Histoire

Histoire et études classiques

Muséologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications recherchées:

  • Diplôme universitaire (maîtrise) pertinent, de préférence en muséologie ou un domaine relié
  • Bilingue.  Excellentes compétences en communication orales et écrites en français et anglais.
  • Connaissance de l'histoire de l'Holocauste et des questions connexes
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans un musée et dans la gestion de collections
  • Excellentes compétences informatiques. Expérience en gestion de base de données (FileMaker Pro)
  • Capacité de mener plusieurs projets de front, à travailler en équipe et sous pression
  • Expérience et compétences en gestion et gestion de projets
  • Créatif, dynamique, indépendant et faisant preuve d’ingéniosité
  • Excellentes compétences interpersonnelles démontrées
  • Une expertise en conservation préventive et une expérience de terrain dans la préparation d’artefacts pour l'expédition sont des atouts

94720 Enseignante ou enseignant - AEC Techniques d'intervention en milieu carcéral

Date limite

5 avril 2017

Description du poste

Cours à enseigner :
1er mai au 18 août 2017 (avec arrêt du 17 juillet au 4 août 2017)

Processus méthodique d’intervention en milieu carcéral – 60 heures

 

Contenus à aborder :

  • Appliquer des techniques de menottage propre aux fonctions d’agent correctionnel
  • Contrôler une personne violente à partir d’une intervention planifiée selon le processus méthodique d’intervention
  • Intervenir de façon non planifiée en réaction à diverses agressions physiques violentes
  • Apprendre des techniques de fouille de personnes en milieu correctionnel
  • Intervenir en prévention du syndrome de mort subite sous garde (smssg)
  • Évaluer son intervention

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2017

Salaire : Entre 66,30 et 92,89$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Droit

Sécurité et études policières

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée notamment en travail social, en criminologie ou en droit.
  • Expérience de travail en établissements de détention et/ou pénitenciers.
  • Connaître le cadre d’emploi de la force, un atout.
  • Faire partie d’une équipe d’intervention en milieu carcéral, un atout.

 

Qualifications particulières

  • Posséder une bonne connaissance de la langue française.
  • Maîtriser sa spécialité professionnelle.
  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Travailler en équipe dans un esprit de complémentarité.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution.
  • Témoigner d’originalité dans ses réalisations et démontrer son désir d’innover dans un Cégep 100% différent.
  • Faire preuve d’autonomie ainsi que de flexibilité et d’adaptation.

(Les candidats et candidates pourraient être convoqués à des tests)

 

Note importante :

Le Cégep de Thetford applique à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Toutes les personnes qui posent leur candidature doivent répondre au questionnaire d’identification disponible à l’adresse suivante : http://www.cdpdj.qc.ca/fr/droits-de-la-personne/responsabilites-employeurs/outils/documents/45-QUESTIONNAIRE-loi-fr.doc et joindre celui-ci à leur candidature.

Les personnes intéressées doivent faire part de leur intention et fournir leur curriculum vitae à jour, ainsi que les raisons qui les motivent à poser leur candidature en déposant les documents sur le site internet du Cégep de Thetford à l’adresse suivante : http://www.cegepthetford.ca dans les délais prescrits. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

 

94722 Enseignante ou enseignant en anglais

Date limite

3 avril 2017

Description du poste

Enseignement de l'anglais

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Banque de candidatures

Type d'emploi: Confection d'une banque de candidatures

Date d'entrée en fonction: 14 août 2017

Salaire : Entre 39 880 $ et 77 633$ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Études anglaises

Études anglaises et littérature comparée

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Baccalauréat en enseignement de l’anglais ou en littérature anglaise
  • Certificat en enseignement collégial souhaitable

(Les équivalences de formations acquises à l’extérieur du Québec ou du Canada sont considérées)

 

Qualifications particulières

  • Maîtriser la langue française.
  • Maîtriser sa spécialité professionnelle.
  • Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans : la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
  • Travailler en équipe dans un esprit de complémentarité.
  • Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution.
  • Témoigner d’originalité dans ses réalisations et démontrer son désir d’innover dans un Cégep 100% différent.
  • Faire preuve d’autonomie ainsi que de flexibilité et d’adaptation.

(Les candidats et candidates pourraient être convoqués à des tests)

Note importante :

Le Cégep de Thetford applique à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Toutes les personnes qui posent leur candidature doivent répondre au questionnaire d’identification disponible à l’adresse suivante : http://www.cdpdj.qc.ca/fr/droits-de-la-personne/responsabilites-employeurs/outils/documents/45-QUESTIONNAIRE-loi-fr.doc et joindre celui-ci à leur candidature.

Les personnes intéressées doivent faire part de leur intention et fournir leur curriculum vitae à jour, ainsi que les raisons qui les motivent à poser leur candidature en déposant les documents sur le site internet du Cégep de Thetford à l’adresse suivante : http://www.cegepthetford.ca dans les délais prescrits. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

 

94723 Intervieweurs en recherche marketing - Nielsen

Date limite

22 avril 2017

Description du poste

Principales responsabilités

  • Effectuer des entrevues à partir d’appels sortants
  • Vous assurer de joindre les répondants ciblés et, au besoin, prendre des rendez-vous pour les rappeler
  • Suivre les directives de qualité de l’industrie de façon à obtenir des données toujours impartiales
  • Offrir un bon service à la clientèle et adopter les bonnes techniques téléphoniques en tout temps

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , côte du Beaver Hall, bureau 400 Mo

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (22 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 10.75$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
  • Excellentes aptitudes en communication et lecture
  • Voix claire
  • Autonomie
  • Disponibilité d’au moins 22 heures par semaine en journée et 20 heures par mois la fin de semaine OU 22 heures par semaine en soirée et 20 heures par mois la fin de semaine

Exigences techniques

  • Bureau tranquille à l’intérieur de la maison et ligne fixe ou téléphone cellulaire (PAS de voix sur IP ou d’autres services de téléphonie Internet)
  • Ordinateur muni de Windows 7 ou d’une version antérieure, d’un processeur à simple ou double cœur d’au moins 1 GHz et d’au moins 512 Mo de mémoire vive (les ordinateurs Mac sont acceptés si Windows est installé)
  • Accès Internet filaire d’une vitesse d’au moins 3 Mbit/s
  • Casque d’écoute à suppression de bruit qui se branche au téléphone (les prises USB ne sont pas compatibles)
  • Compétences informatiques : Word, Excel et courrier électronique
  • Internet Explorer
  • Être situé dans la zone d’appels locale de Montreal

94724 Assistante ou assistant de recherche contractuel

Date limite

5 avril 2017

Description du poste

Sous la supervision du professeur responsable du laboratoire de contrôle du dopage et en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de recherche existante, la personne participe aux analyses par GC-C-IRMS (spectrométrie de masse d’isotopes stables du carbone) effectuées en vue de détecter l’administration de stéroïdes anabolisants d’origine potentiellement endogène (testostérone, nortestostérone, boldénone et autres) en matrice urinaire.  Elle participe également aux analyses de recherche de produits dopants par analyse LC-MS/MS.  Elle fait partie de l’équipe de recherche et collabore aux projets ayant comme objectif le développement de méthodes de détection et d’identification de substances interdites en utilisant les techniques de chimie analytique organique.

 

 

Principales tâches et responsabilités

 

Plus spécifiquement, elle participe à l’optimisation, au développement et à la validation des protocoles analytiques conformément à la norme ISO/IEC 17025 :2005 et du Standard des laboratoires de l’Agence mondiale antidopage. 

 

Elle s’assure du respect des procédures, des échéances et participe, avec les responsables techniques, à l’encadrement du personnel affecté aux procédures. Elle participe également au maintien du système de contrôle de qualité du laboratoire et de l’accréditation décernée par l’Agence mondiale antidopage.

 

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2017

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Détenir un baccalauréat en chimie ou tout autre domaine pertinent.

 

Expérience

  • Posséder une expérience directe d’un minimum de deux (2) ans en analyses bioorganiques par GC-C-IRMS et LC-MS/MS.

94756 Analyste

Date limite

6 avril 2017

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité du directeur de la Direction des technologies de l’information (TI), le titulaire du poste exerce des fonctions d’analyse, de développement, de coordination et de contrôle de systèmes, méthodes et procédés ayant trait entre autres au traitement de l’information par ordinateur ou autrement, à l’organisation et au fonctionnement administratif et aux structures de communication, en vue de l’utilisation efficiente des ressources de l'établissement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Conseille et soutient le personnel cadre de la direction TI sur la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail principalement pour appuyer les orientations du développement et intégration des systèmes de gestion et de la sécurité des ressources informationnels de l'établissement;
  • Les principaux dossiers de ce poste sont les suivants :
    • Administration des bases de données;
    • Gestion de la téléphonie IP, analogique, des PRI et PBX ainsi que de l’annuaire du collège;
    • Gestion et exploitation de progiciel de gestion intégré (PGI);
    • Responsable de la sécurité applicative des ressources informationnelles;
    • Gestion de l’identité;
    • Développement ou intégration d’outils de gestion à valeurs ajoutés à l'établissement;
  • Participe aux orientations stratégiques du secteur développement technologique;
  • Élabore une méthodologie de développement et intégration des systèmes;
  • Effectue des liens et suivis auprès des fournisseurs et consultants;
  • Participe à la mise en place de certains éléments de la Directive sur la sécurité de l’information gouvernementale;
  • Rédige la documentation d'analyse et de conception;
  • Participe à l'élaboration, au suivi du plan de relève et au bon fonctionnement des applications dont il est responsable;
  • Assure la supervision fonctionnelle du personnel technique du secteur développement technologique;
  • Assure une veille technologique sur les différents produits pouvant enrichir le développement de ce secteur;
  • Élabore et maintient la documentation nécessaire des systèmes dont il est responsable;
  • Applique et définit les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique;
  • Propose des solutions aux problèmes ou anomalies rencontrés et établit les priorités d'intervention;
  • Identifie les enjeux, propose des solutions et voit à leur mise en œuvre;
  • Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Berri-UQAM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2017

Salaire : 42 305 $ à 78 123 (dès le 1 avril 2017)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en informatique, en informatique de gestion, en génie informatique ou en science de l’administration et avoir un minimum de trois (3) années d'expérience, notamment en analyse en système de gestion ou l'équivalent, en développement et intégration de système, en gestion d’infrastructure technologique dans une grande entreprise.

EXIGENCES PARTICULIERES

  • Connaissance de trois axes en ressources informationnelles suivants :
    • Développement et intégration de système tel que :
      • Maîtrise des bases de données MS-SQL;
      • Gestion de l’identité;
      • Intégration de systèmes et exploitation de données;
    • Sécurité et audit :
      • Directive de la sécurité de l’information gouvernementale (11-2-2-2);
      • Principes de sécurité applicative, mise en œuvre d’audit de sécurité;
      • Norme ISO 90 002;
    • Téléphonie :
      • Maîtrise les concepts de téléphonie IP et Analogique;
      • Gestion de PBX;
      • Connaissance des PRI, SIP Trunk;
  • Connaissance des produits Microsoft, de la suite Office 365.
  • Connaissance des technologies Infonuagiques.

TEST REQUIS                                                          

L'établissement se réserve le droit de faire passer un test de français écrit et un test de qualification aux candidats.

94757 Administrateur de réseaux – Réseautique/télécommunications/Radiocommunications

Date limite

26 mai 2017

Description du poste

Vos défis

Afin d’articuler le nouveau modèle de gestion des télécommunications, vous avez à transformer les besoins d’affaires vers des requis technologiques vers des services TI. Pour y parvenir, vous devez déployer, tester et gérer les composantes des réseaux (connectivité d’accès, télécommunications, communications numériques, radiocommunications, etc.).

Vos activités sont au cœur des initiatives importantes, variées et complexes tant en mode projet qu’en mode exploitation.

À titre de professionnel, vous êtes appelé à démontrer une capacité de déploiement de systèmes et service-clientèle jumelés à une soif d’apprendre les multiples technologies qui gravitent dans l’écosystème TI de la Ville. Vous assumez également un rôle-conseil et distribuez le travail au personnel technique dans des dossiers et projets reliés à votre domaine d’expertise

Vos principales responsabilités

  • Valider les technologies et spécifications techniques requises, en matière de réseautique, pour l'évolution et l’optimisation des solutions TI en place ainsi que et l'implantation des nouvelles solutions TI.
  • Effectuer  le déploiement, l'installation / désinstallation des composantes de télécommunications en prenant en compte l'interaction et l'impact sur les autres composantes de l'environnement technologique.
  • Assurer la mise en place de système complet qui répondra aux contraintes aux exigences requises en fonction des besoins identifiés. Assurer l’interopérabilité des composantes du système.
  • Rédiger et effectuer les plans de tests complets des réseaux de réseautique et de leurs composantes.
  • Parcourir le territoire pour identifier les défaillances des réseaux et s'assurer qu'elles soient résolues avec un minimum d’impact et d'interruptions possible.
  • Assurer la gestion des changements liés à l’évolution de solutions informatiques. Contrôler et planifier de manière efficace les modifications aux services TI afin que des mises à niveaux et autres déploiements n’aient des effets imprévisibles.
  • S'assurer de l’intégrité des fonctionnalités et de la fiabilité de l’ensemble du réseau, en respectant les normes et les procédures appropriées et le contrôle des changements. Analyser les impacts en lien avec le processus d'administration et d’intégration et les adapter au besoin.

Dans le cadre du volet Réseautique, vous touchez particulièrement aux :

  • services de connectivité d’accès réseau;
  • communications numériques;
  • services de réseau (configuration d’entreprise);
  • robustesse des services.

Dans le cadre du volet Télécommunications, vous touchez particulièrement aux :

  • services de connectivité de réseau (accès - distribution - dorsale);
  • services de réseau (centre de données / sécurité / performance de transmission);
  • robustesse des infrastructures de télécommunications.

De plus, afin d’articuler les services technologiques, vous participez à :

  • élaboration des devis techniques;
  • définition des niveaux de services;
  • essais en laboratoire (interopérabilité, conformité);
  • processus d’exploitation.

De grands chantiers et initiatives stratégiques sont en ébullition au Centre, c’est le temps de venir y participer !!!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Brennan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2017

Salaire : Minimum : 49 040 $ - Maximum : 82 14

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en informatique, en télécommunications ou tout autre domaine connexe.
  • Atout : détenir des certifications techniques en lien avec les services technologiques mentionnés.

Connaissances

  • Connaître avec aisance les technologies de télécommunications (LAN / MAN / Sans-Fil / Communications numériques / Services de réseau) ou son équivalent en stage reconnu;
  • Déploiement des solutions technologiques au travers de contexte de projets supervisés;
  • Rédaction de la documentation technologique (guide de déverminage, guide d’exploitation, etc.);
  • Déverminage simple, solution de mitigation et prise en charge de requêtes et incidents liés aux technologies de réseau;
  • Connaître avec aisance les processus en gestion / surveillance active de réseaux de télécommunications;
  • Connaître les concepts de robustesse de réseau (SPoF / analyse de risque / mitigation);
  • Connaître le modèle opérationnel d’exploitation de réseau (Niveau 1 → Niveau 2 → Niveau 3, Escalade);
  • Connectivité d’accès et de distribution (LAN / MAN / IP / OSPF / WiFi);
  • Communications numériques (Téléphonie / Cellulaire / Centre de Contact-Client / Web Diffusion / VidéoConférence);
  • Services de réseau (DNS / DHCP / AD / Jeton);
  • Transfert opérationnel (processus & procédures / automatisation / bases de connaissances);
  • Capacité & Performance (cycle d’appel d’offre, LifeCycle, SLO/SLA);
  • Surveillance de réseaux (modèle N1-N2-N3, gestion des incidents, processus d’escalade);
  • Évolutivité (test / essai en labo Interopérabilité & Conformité);
  • Robustesse des services (basculement).
  • Connaître avec aisance les technologies de télécommunications (LAN / WAN / Sans-Fil / Communications numériques / Services de réseau) ou son équivalent en stage reconnu;
  • Déploiement des solutions technologiques au travers de contexte de projets supervisés;
  • Rédaction de la documentation technologique (guide de déverminage, guide d’exploitation, etc.);
  • Déverminage simple, solution de mitigation et prise en charge de requêtes et incidents liés aux technologies de réseau;
  • Connaître avec aisance les processus en gestion / surveillance active de réseaux de télécommunications;
  • Connaître les concepts de robustesse de réseau (SPoF / analyse de risque / mitigation);
  • Connaître le modèle opérationnel d’exploitation de réseau (Niveau 1 → Niveau 2 → Niveau 3, Escalade);
  • Connectivité d’accès et de distribution (LAN / MAN / OSPF / WiFi);
  • Connectivité dorsale (WAN / MPLS / BGP / Fibre optique);
  • Services de réseau (DNS / DHCP / AD / Jeton / Pare-Feu);
  • Transfert opérationnel (processus & procédures / bases de connaissances);

94758 Banque prévisionnelle - Développeur

Date limite

26 mai 2017

Description du poste

Vos défis

Dans ce contexte, vous travaillez sur des projets novateurs tels que la cour municipale en ligne, l’identité citoyenne numérique, Montréal à pied et des projets d’objets connectés (IoT) - en contrôlant une panoplie de capteurs déployés sur l’ensemble du territoire.  Vous pouvez également contribuer à la communauté en incorporant et en contribuant à des projets en logiciel libres.

Vous utilisez des technologies de développement web modernes telles qu’AngularJS 2.0 et Typescript ou des langages de développement mobile natif pour iOS et Android ainsi que technologies de développement telles que Node.js, Python, NoSql, Git et les protocoles Web. 

De plus, vous intégrez des microservices et des APIs (REST/JSON) en mode agile en vous reposant sur des cadriciels modernes (framework) et des outils de débogage avancés, le tout dans un esprit DevOps (Jenkins, Docker, Kubernetes, OpenStack...).

Vous déployez vos applications de façon automatisée dans des environnements hétérogènes et complexes, de type infonuagique publique ou hybride, en mode « plateforme-service (PaaS) » et « logiciels-service (SaaS) ».

Vos principales responsabilités

  • Développer des composantes applicatives ou autres actifs TI, selon le plan de conception déterminé.  Établir et documente les spécifications techniques.
  • Identifier la compatibilité des spécifications logicielles. Procéder à l'installation de composantes applicatives, documenter le déroulement des activités, enregistrer les écarts et s’assurer que les corrections appropriées sont effectuées.
  • Travailler en étroite collaboration avec les analystes d’affaires et fournir des recommandations pour assurer une bonne mise en œuvre des exigences fonctionnelles.
  • Effectuer différentes activités de développement spécialisées tel que des flux de travail automatisé, des interfaces ouvertes entre les systèmes et d’autres activités afin d’assurer les différents standards de systèmes ouverts.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Brennan

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2017

Salaire : Salaire : Minimum : 49 040 $ - Maximum

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en informatique ou tout autre domaine connexe.

Connaissances

  • Développement d’applications frontales (front-end) et/ou d’applications dorsales (back-end);
  • Développement dans au moins un cadriciel de développement frontale mobile natif (android ou ios) ou un cadriciel de développement dorsale complexe tel que .Net, Java, Node.js ou Python;
  • Développement dans au moins un cadriciel de développement frontale web (AngularJs, React.js, ...);
  • Consommation de service web (API);
  • Conception orientée objet, maîtrise de plusieurs langages de programmation et technologies web;
  • Principes de design d’interface utilisateur;
  • Cycle de développement de logiciel (SDLC), mouvement DevOps, utilisation de l’approche Agile, Gestion de code, intégration continue, tests unitaires automatisés;
  • Bases de données relationnelles et NoSQL;
  • Principes d'intégration de systèmes modernes et des microservices;
  • Technologies Open Source;
  • Node.js et Typescript, un atout.

94759 Stagiaire en communications (étudiant)

Date limite

4 avril 2017

Description du poste

Affichage officiel

Activités principales

Travaillant de 10h à 21h par semaine, le stagiaire en communications offrira son soutien à l'équipe en faveur de la promotion, la diffusion et le rayonnement des activités de recherche visant à:

  1. Développer, adapter ou évaluer des interventions et des services utilisant les nouvelles technologies

  2. Examiner l’acceptabilité, la faisabilité et les impacts des services et interventions utilisant les nouvelles technologies

  3. Comprendre le rôle de la technologie sur la santé mentale des jeunes et sur la prestation de services en santé mentale, selon les perspectives de plusieurs groupes d’acteurs (jeunes, familles, intervenants, décideurs, etc.)

  4. Examiner les processus d’implantation et d’adoption des innovations technologiques à la prestation de services en santé mentale jeunesse

Selon les besoins, le stagiaire en communications pourrait:

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie en communications du Laboratoire et des procédures connexes

  • Aider à mettre en oeuvre la stratégie en communications du Laboratoire (y compris dans les médias sociaux et sur le Web)

  • Rédiger et traduire le contenu à communiquer

  • Soutenir l’élaboration de stratégies en marketing social pour les innovations en ligne

  • Assurer le lien avec les partenaires principaux et les intervenants

  • Réaliser des activités d'application des connaissances

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue St-Denis

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: 10 à 21 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: 11 avril 2017

Salaire : 14

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Esprit de collaboration avec de fortes aptitudes interpersonnelles et de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit

  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à établir des priorités, à respecter les échéanciers, à évoluer et à gérer les responsabilités dans le contexte d’un environnement de recherche dynamique

  • Esprit d’initiative, autonomie, capacité à discerner lorsque c’est le temps de demander de l’aide des chercheurs et des autres membres de l’équipe

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et d’autres applications informatiques courantes

  • Expérience éprouvée dans la gestion des médias sociaux, des comptes Web et/ou d'autres formes de technologies de l'information et de la communication

  • Le bilinguisme en anglais et en français est obligatoire

  • Habileté numérique de haut niveau

Atouts

  • Expérience directe ou indirecte d’un problème de santé mentale et/ou du système de services en santé mentale au Canada (expérience personnelle et/ou accompagnement d’un proche)

  • Expérience en recherche (santé mentale, jeunesse, services de santé, cybersanté, méthodologies de recherche quantitative et/ou qualitative, revue de littérature, etc.)

Statut

Il faut être inscrit comme étudiant de premier ou de deuxième cycle en Communications ou dans un domaine connexe

Poste à temps partiel, de 10 à 21 heures par semaine (travaillées principalement au Laboratoire)

La personne recevra des honoraires équivalents à environ 14$/heure

Date de début: le 11 avril 2017 (flexible)

Durée: 3 mois, avec possibilité de renouvellement en fonction des besoins du projet et du financement disponible

 

Date limite pour postuler: le 4 avril 2017 (les entrevues débuteront dès la réception des candidatures)

 

94760 Agent(e) de correction du langage

Date limite

6 avril 2017

Description du poste

L’agente ou l’agent de correction du langage participe à la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.

Elle ou il contribue à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou de dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenantes et intervenants impliqués.

Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan d’intervention en orthophonie ou en audiologie; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation, la coordination des interventions et l’évaluation de l’atteinte des objectifs.

Elle ou il intervient auprès des groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale.

Elle ou il conseille et soutient l’enseignante ou l’enseignant et lui explique la nature des difficultés de communication de l’élève de façon à ce qu’elle ou il puisse adapter son enseignement et le matériel éducatif utilisé; elle ou il l’informe de l’impact de ces difficultés sur les apprentissages et l’adaptation sociale de l’élève ou du groupe; elle ou il voit à l’élaboration et l’adaptation de matériel éducatif existant; elle ou il contribue au choix de moyens d’aide à la communication orale.

Elle ou il soutient et outille les membres de la famille et les autres intervenantes et intervenants scolaires; elle ou il fournit les conseils pertinents en vue de développer chez ces derniers des attitudes et des habiletés favorisant le développement de la communication de l’élève; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation, d’information et de sensibilisation concernant les difficultés de communication.

Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’évolution de situation et fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par la commission scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives de fin de processus et de suivi de ses interventions.

ATTRIBUTIONS PARTICULIÈRES

Appliquer les plans d’intervention faits par l’orthophoniste de l’école auprès des élèves de la maternelle et de la 1e année.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mirabel

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 avril 2017

Salaire : Entre 41 622$ et 76 926$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES :

-Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en orthophonie;

-Être étudiant à la maîtrise en orthophonie.

94761 Ambassadeurs de marque

Date limite

28 avril 2017

Description du poste

Ambassadeurs de marque recherchés dans la grande région de Montréal !!

Le contrat consiste en la distribution massive de titre de transport aux intersections de la grande région Métropolitaine et faire la logistique du matériel promotionnel!

Les ambassadeurs doivent avoir de l’entregent, être proactif, avoir une excellente communication orale et être autonome.

Date/heure : du 2 au 18 mai 2017. 3 jours par semaine (mardi, mercredi et jeudi). De 6:30 am à 9 :30 am & 15 :30 à 18 :30.

Taux horaire: 15$/h (13$/h+ 2$/h selon la performance).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Divers endroits à Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (18 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

94762 Commis administratif / TI

Date limite

28 avril 2017

Description du poste

Conception de graphiques dans Excel et présentations PowerPoint

Aide à la conception de questionnaires en ligne (programmation HTML)

Mise à jour de notre site web (WordPress)

Suivis au téléphone avec la clientèle

Mise à jour des bases de données, envois promotionnels par courriel (Mailchimp)

Toutes autres tâches connexes au poste

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , sud ouest, métro Lionel Groulx

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 10 à 15 heures semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 13.25

Autre(s) avantage(s): Bonification

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vous êtes autonome, organisé et capable de gérer plusieurs projets simultanément

Vous êtes très à l’aise avec tous les logiciels de la suite Office (2010), environnement Windows 7, plus particulièrement conception de graphiques dans Excel et présentations Power Point ainsi qu’une bonne connaissance des médias sociaux

Vous avez des connaissances en programmation (HTML)

Connaissance de WordPress un atout

Vous avez des aptitudes pour la vente et le service à la clientèle

Vous êtes dynamique et aimez relever de nouveaux défis

94764 Appel de candidatures - Enseignantes ou enseignants

Date limite

28 avril 2017

Description du poste

L'organisation est à la recherche d’enseignantes ou  d’enseignants pour combler ses besoins en suppléance au primaire et au secondaire dans tous les champs d’enseignement, mais plus spécifiquement :

  • Anglais, langue seconde
  • Musique
  • Adaptation scolaire et Orthopédagogie
  • Préscolaire/Primaire

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Aussi, nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

 

 

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

Détenir un brevet d’enseignement ou être à sa dernière année de formation du baccalauréat en enseignement.

94765 Intégrateur Web / Développeur Front-End

Date limite

23 avril 2017

Description du poste

Le ou la candidat(e) idéal(le):

  • Est très efficace en CSS / HTML / programmation front-end.
  • A un très bon oeil artistique & se préoccupe du résultat final!
  • *Grande fierté de ses réalisations ( Joindre exemple de site réalisé)
  • (Optionel) Idéalement connais déjà très bien un CMS tels Wordpress, et/ou Magento, et/ou Shopify ou autre CMS/ framework équivalent.
  • Maintrise le responsive web design via bootstrap ou équivalent.
  • Est capable d'ajouter des animations simples en HTML5 ou JavaScript ou Jquery.
  • (Optionnel) est capable de faire des animations avancées ou sur mesure en HTML5 ou JavaScript ou via un logiciel éditeur d'animations WYSIWYG tel Adobe Edge Animate qui exporte les animations.
  • Expériance JQuery  
  • Une expertise WordPress

 

  • C'est une personne orientée vers les résultats: qui est débrouillarde et atteint l'objectif fixé / résoud les problèmes:
  • Vous devez prendre en charge  le wireframe, le prototype, l'expérience usagers, le développement front end,
  • Ainsi que tout le processus de pensée & d'analyse qui fera de votre projet une expérience WOW! Une véritable œuvre d'art du web!

Nos développeurs backend ajouterons les fonctionalitées backend à votre travail de développeur front-end / designer web.


 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LE PORTFOLIO EST LE PRINCIPAL CRITÈRE DE SÉLECTION :

Veuillez fournir des exemples de votre travail.

Pour les projets d'équipe & les gros projets, veuillez attribuer clairement les " crédits " pour mentionner sur quelles parties du projet vous avez travaillé.

Sélection via : portfolio, entrevue, puis finalement via une 2e rencontre avec un test hand-on de vos capacités de développeur front-end pour les candidatures retenues après l’entrevue.

 

CONNAISSANCE / FORMATION / EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :

Le candidat a habituellement un DEC, ou un certificat, ou un BAC en:Design Web, technique d'intégration multimédia, programmation, informatique, design, graphisme, art visuel ou équivalent.

Note: la capacité de faire non seulement le design, mais aussi le développement front-end est un requis.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES :

  • Grand Talent en développement front-end!
  • Passion du design & du web!
  • Excelle dans la création de l'expérience usager, capacité de créer un produit Web qui rencontre les besoins & objectifs du client.
  • Bonne capacité de structurer les contenus, le wireframe et l'emplacement des éléments du site web.
  • Fiable, débrouillard, autonome, responsable.
  • Perfectionniste et soucis du détail.
  • Soucis & fierté de la qualité finale du produit créé!
  • Vitesse d’apprentissage et vivacité d’esprit
  • Rapide et à l’aise en informatique (requis)
  • BILINGUISME REQUIS: EXCELLENTE CAPACITÉ DE COMMUNICATION EN FRANÇAIS ET ANGLAIS PARLÉ ET ÉCRIT.

94766 Développeur Web

Date limite

23 avril 2017

Description du poste

La personne doit connaitre la plateforme Magento OU Zend OU Symphony OU Code Igniter OU Wordpress

Le ou la candidat(e) idéal(le):
* Connaissance en développement Magento et/ou Symphony et/ou Zend et/ou Code Igniter et/ou Wordpress (certifié ou non, mais vous devez démontrer votre expertise de développement & vos projets sur le framework).
* Est très efficace en programmation Back-end PHP/ JQuery/Javascript/CSS / HTML* Créer et maintenir des sites web Magento & construction de modules personalisés
* Est une personne orientée vers les résultats: qui est débrouillarde et atteint l'objectif fixé / résout les problèmes:


Nos développeurs front-end ajouterons les fonctionnalités front-end à votre travail de développeur back-end / développeur web.Non requis (bonus) fortes connaissances en gestion de serveur (sysadmin)


 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat a habituellement un BAC en informatique, ou un DEC ou certificat en programmation, informatique, Design Web, technique d'intégration multimédia (mais avec un focus sur le développement et non le design) ou équivalent.


QUALITÉS RECHERCHÉES :

*Grand Talent en développement back-end!*
*Passion du développement & du web!*
* Excelle dans la création de l'expérience usager,capacité de créer/développer un produit Web qui rencontre les besoins & objectifs du client.
* Fiable, débrouillard, autonome, responsable.* Perfectionniste et soucis du détail.
* Soucis & fierté de la qualité finale du produit créé!
* Vitesse d’apprentissage et vivacité d’esprit* Rapide et à l’aise en informatique (requis)
* BILINGUISME REQUIS: EXCELLENTE CAPACITÉ DE COMMUNICATION EN FRANÇAIS ET ANGLAIS PARLÉ ET ÉCRIT.

94767 Assurance qualité et contrôle de la qualité - Quality Assurance & Quality Control (QA & QC)

Date limite

23 avril 2017

Description du poste

Votre tâche consiste à tester tous les travaux effectués par l'équipe avant qu'elle ne soit présentée au client ou publiée en ligne.

Vous devrez également vous assurer que toutes les exigences du contrat de travail ont été remplies (toutes les demandes du client ont été remplies) et fonctionner comme prévu avant que le travail ne soit présenté au client.

 Vous testerez le travail sur les téléphones mobiles et les tablettes, sur tous les principaux navigateurs. Vous allez essayer de trouver des bugs ou des problèmes de qualité, puis de faire rapport à l'équipe, étape par étape, comment répliquer le problème.

Vous êtes le gardien de la qualité du travail et de la réputation de la compagnie à produire un travail de haute qualité!

 

• Effectuer un contrôle de qualité sur les pages Web afin d'assurer:

 -Toutes les fonctionnalités fonctionnent comme prévu, et le travail est vraiment prêt à être présenté au client.

- Toutes les demandes des clients ont été complétées

-Testez sur le téléphone portable et les tablettes les problèmes d'affichage ou les problèmes de fonctionnalités

 -Testez sur les principaux navigateurs MAC & PC les problèmes d'affichage ou les problèmes de fonctionnalités

 Assurez-vous que le contenu écrit approprié est utilisé pour la publication

 

• Traiter les problèmes de qualité ou les bogues signalés par le client:

Effectuer des tests pour confirmer l'existence / la validité du bogue signalé,

Puis écrire ce qui ne va pas et quel serait le comportement attendu sans le bogue.

Enfin, écrivez les étapes pour répliquer le bogue, afin que les programmeurs peuvent le corriger, et le bogue peut être re-testé et marqué comme résolu.

• Identifier et aider à corriger les défauts du produit fini.

• Responsable de la communication avec le client et les programmeurs en cas de problème.

• Responsable du suivi et de la résolution du bogue.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 13

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

* Fiable, débrouillard, autonome, responsable. 

* Perfectionniste et soucis du détail. 

* Soucis & fierté de la qualité finale du produit créé! 

* Vitesse d’apprentissage et vivacité d’esprit 

* Rapide et à l’aise en informatique (requis) 

94768 Travailleur(euse) de milieu

Date limite

23 avril 2017

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) travailleur(euse) de milieu pour le territore des villes de Châteauguay, Mercier et Ste-Martine sur la rive sud de Montréal.

Le/la travailleur(euse) fera de l'intervention psycho-sociale, de la prévention et de l'accompagnement individuel et de groupe auprès des jeunes de 12 à 25 ans. Il se déplacera dans différents milieu pour rencontrer les jeunes (écoles, organismes, parcs, rue, etc)

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Châteauguay

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2017

Salaire : Taux horaire: 15.00 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Détenir un diplôme collégial professionnel ou universitaire dans un domaine d’intervention social;

- Pouvoir bien s’exprimer en français, anglais fonctionnel ;

- Avoir une bonne connaissance du milieu communautaire jeunesse;

- Démontrer une grande autonomie dans l’organisation du travail;

- Avoir une bonne connaissance des problématiques psychosociales des jeunes;

- Avoir la capacité à mobiliser les jeunes;

- Être dynamique et avoir de l’entregent;

- La connaissance de la région et de ses ressources est un atout.