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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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[412 offres]
124535 Professeures-professeurs

Date limite

20 octobre 2020

Description du poste

Professeures-professeurs

Référence : 2020_09_15__1

Durée : Permanent, temps plein

Endroit : Montréal, Qc

Date d’échéance : 20 Novembre 2020

 

L'établissement désire pourvoir des postes de professeurs, professeures au 1er juin 2021.

Professeures-professeurs

  • Affaires internationales
  • Finance
  • Gestion des opérations et de la logistique
  • Gestion des ressources humaines
  • Marketing

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2021

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

L'établissement reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des autochtones, des personnes qui font partie des minorités visibles ou ethniques et des personnes handicapées, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés.

 

Dans un souci d’équité et d’excellence, le comité de sélection tiendra compte des interruptions de carrière des candidats. Nous invitons les candidats concernés à faire part des circonstances de toute interruption et à expliquer son incidence sur le cheminement.


Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que, conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.

 

L’École remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

 

 

124537 Physiothérapeute

Date limite

23 octobre 2020

Description du poste

Physiothérapeute désirant travailler principalement avec la clientèle privée ayant une condition musculosquelettique.

Les candidats recherchés:

-Sont disponibles à temps plein ou partiel.

-Sont membres en règle de l’OPPQ.

-Font preuve de curiosité professionnelle et partagent les valeurs de l’entreprise.

-Souhaitent travailler auprès de la clientèle privée, CNESST et SAAQ.

-S’intéressent aux approches particulières offertes aux Cliniques (rééducation périnéale, rééducation vestibulaire, neurologie). 

-Peuvent bénéficier de mentorat et d’accompagnement de la part de physiothérapeutes expérimentés.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-Sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel ou temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Échelles salariales en physiothérapie

Autre(s) avantage(s): Paiement de la cotisation professionnelle. Budget de formation. REER collectif. Assurance collective.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre en régle de l'OPPQ.  Cotisation remboursée par la clinique.

124538 Retoucheurs

Date limite

20 octobre 2020

Description du poste

Le retoucheur est responsable de l’ensemble des étapes liées au traitement des commandes clients (incluant les séances photos de Magenta Mobile) et ce, dans le respect des standards de qualité de Magenta ainsi que des délais de livraison du produit. Pour ce faire, il doit effectuer toutes les étapes de traitement de l’image autant au niveau de la retouche que du cadrage et calibrage des photographies. De plus, il contribue à l’équipe de production en participant à la résolution des problèmes plausibles de nuire à l’efficacité du département.

Principales responsabilités:

  • Effectuer l’ensemble des opérations nécessaires aux traitements des commandes clients (incluant les séances photos dans les délais de production établis.
  • Effectuer les retouches nécessaires sur les fonds et accessoires et ce, selon les standards de qualité préétablis.
  • Effectuer les retouches de niveau avancé selon les demandes des clients (retouches sur les visages, retouches d’imperfections de la peau, etc.).
  • Recadrer, corriger et calibrer les photos.
  • Toutes autres tâches connexes selon les besoins.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter, selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises:

  • Minimum un (1) année d’expérience dans une fonction similaire (ou autre domaine pertinent).
  • Solide expérience en retouches de photographies (notamment avec une tablette graphique)
  • Excellente connaissance de Photoshop.
  • Très bonne connaissance en gestion des couleurs.
  • Bonnes habiletés de communication (oral et écrit) en français. Anglais fonctionnel.
  • Capacité à effectuer rapidement des retouches de qualité tout en satisfaisant les échéanciers prévus.
  • Très bon sens de l’organisation et bonne gestion du temps et des priorités.
  • Rigueur, souci du détail, rapidité, autonomie et débrouillardise.
  • Faire preuve de jugement et d’initiative. Être proactif et axé sur la résolution de problèmes.
  • Forte capacité d’adaptation et d’ouverture face au changemen

124539 Physiothérapeute

Date limite

23 octobre 2020

Description du poste

La clinique est à la recherche d’un physiothérapeute.

Type d’emploi : Temps plein ou partiel, horaire flexible (jour ou soir)

Salaire compétitif

Régime d’assurance collective

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boisbriand

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 2 novembre 2020

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124540 Ergothérapeute

Date limite

30 octobre 2020

Description du poste

La clinique de Physiothérapie est à la recherche d'un ergothérapeute.

Nous sommes une équipe dynamique composée de plusieurs professionnels de la santé. (Physiothérapeute, ergothérapeute, ostéopathe, massothérapeute, acupuncteur, kinésiologue, diététique et psychologue.) Nous travaillons en étroite collaboration avec des médecins spécialistes. (Orthopédiste et Physiatre)

Notre clinique existe depuis 1989 et nous sommes bien établis à Boisbriand grâce à nos 2 succursales.

Type d'emploi: horaire de jour- 25hrs/sem, temps partiel

Expérience

Atout: Santé mentale, conduite automobile (pour permis) ou autre spécialité

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Boisbriand

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124541 Ergothérapeute

Date limite

23 octobre 2020

Description du poste

Être membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec, OEQ;

Détenir de bonnes capacités de communication en français et en anglais;

Évaluer la fonction des patients adultes musculo-squelettique;

Collaborer avec le physiothérapeute pour le développement des capacités au travail;

Mettre en action les plans de traitements;

Dynamiser le patient et l'amener à s'engager vers le changement;

Compléter les rapports d'évaluation;

Procéder à l'évaluation de poste de travail en entreprise, selon les besoins;

Procéder aux évaluations des patients pour vignette de personnes à mobilité réduite et transport adapté;

Participer aux rencontres professionnelles;

Vous aimeriez développer votre expérience avec les enfants (un atout)

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal/Lasalle

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Compétitf

Autre(s) avantage(s): 30 heures garanties Horaire de travail du lundi au vendredi Assurances collectives avec la participation de l'employeur Généreux budget pour la formation continue 3 semaines de vacances après 1 an Tout près des transports en commun Stationnement gratuit

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Français (écrit et parlé), et anglais fonctionnel (écrit et parlé)

Expérience pertinente avec la clientèle visée (un atout)

Expérience en pédiatrie (un atout)

124542 Directeur(trice) Ressources humaines

Date limite

5 octobre 2020

Description du poste

Comme directeur(trice) des RH, tu comprends qu'en gros, tu géreras le personnel de notre belle entreprise! Mais quoi encore?? Tu devras :

  • Élaborer une structure complète de gestion des ressources humaines (procédures, politiques salariales, normes, manuel de l'employé, programme d'évaluation de rendement, etc.)
  • T'occuper du recrutement (anticiper les besoins, affichage des postes, journée carrière, etc.)
  • Superviser les coordonnateur(trices) pour entre autre les horaires
  • Gérer les dossiers des employé(es) (notes au dossier, suivis, vacances, etc.) via Agendrix
  • Agir à titre de personne-ressource pour différents dossiers (subventions salariales, CNESST, Mutuelle d'assurances, etc.)
  • Planifier et animer les réunions d'équipes et les rencontres trimestrielles des employé(es), participer à certains événements et au comité de direction, etc.
  • Développer la marque employeur, en collaboration avec la présidente de l'entreprise

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Repentigny

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Un salaire concurrentiel et de très bons avantages sociaux. Un poste à temps plein avec un horaire stable et/ou flexible du lundi au vendredi permettant une bonne conciliation travail-famille-loisirs.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tu es passionné(e) par l'humain, tu maîtrises la suite Office et tu as d'excellentes habiletés en informatique. Tu détiens un DEC en administration ou un Bacc en gestion des ressources humaines ou relations industrielles. Tu y vois une excellente opportunité de carrière et tu possèdes d’excellentes qualités organisationnelles, le sens de la collaboration, un grand souci du détail et une bonne maîtrise de la langue française, tout en pouvant bien communiquer en anglais. On dit de toi que tu es rigoureux(se), curieux(se), efficace et sais comment solutionner les problèmes. Tu prends de bonnes initiatives et tu fais preuve de discrétion et de professionnalisme. Tu as de bonnes habiletés relationnelles, démontrant un excellent sens du service à la clientèle. Tu es alors la personne tant recherchée chez nous!

124543 Tuteur

Date limite

23 octobre 2020

Description du poste

- aider l'élève dans ses difficultés d'apprentissage 

- faire de l'accompagnement scolaire privé à domicile auprès d'un élève

- encadrer l'élève, le soutenir et le valoriser dans ses devoirs 

- enseigner la matière à un élève et assurer le suivi 

- aider l'élève à réviser la matière pour ses examens 

- fournir à l'élève toute l'assistance nécessaire

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Région de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire : $15-18/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- études en cours en éducation, enseignement, service de garde ou tout autre domaine connexe 

- accès à un véhicule ou en mesure de se déplacer à la résidence de l'élève 

- patience et tact 

- expérience pertinente avec les enfants 

- sens de la pédagogie 

- sens des responsabilités 

- être fiable et organisé

 

124546 Physiothérapeute-Temps plein

Date limite

23 octobre 2020

Description du poste

Vous êtes physiothérapeute, passionné(e) et dynamique. Vous désirez offrir des soins de haute qualité et personnalisé à votre image. Vous êtes à la recherche d'un emploi stable.

Vous désirez être entourée d'une équipe de physiothérapeutes ayant plusieurs formations continues en thérapie manuelle, ATM, McKenzie, rééducation posturale globale, ostéopathie, vestibulaire et commotion, Jeremy Lewis, taping, etc

Vous aimeriez travailler avec une équipe de professionnels: physiothérapeutes, ergothérapeute, technicienne en physiothérapie et massothérapeute. Joignez-vous à notre équipe dès maintenant!

VOS PRINCIPALES FONCTIONS SERONT:

- Évaluer les patients et identifier les problématiques;

-Poser des diagnostics en physiothérapie;

-Traiter les patients avec les techniques appropriées (technique manuelle, les   exercices, l'électrothérapie, l'hydrothérapie);

- Compléter les dossiers patients;

- Suivre les retours d'appels de ses dossiers;

- Écrire des lettres aux médecins;

- Remplir les formulaires pour la SAAQ et la CNESST.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lasalle

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Compétitf

Autre(s) avantage(s): 35 heures garanties Assurances collectives avec la participation de l'employeur Cotisation de l'OPPQ payée par l'employeur 2000$ de formation continue par année 3 semaines de vacances après 1 an Près des transports en commun, stationnement gratuit Horaire du lundi au vendredi

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Maîtrise en physiothérapie

Membre de l'O.P.P.Q.

Bonne connaissance de français et de l'anglais;

Bonne capacité de travailler en équipe

124547 Superviseur service à la clientèle

Date limite

21 octobre 2020

Description du poste

Superviseur Stationnement

Statut: Régulier, syndiqué

Horaire: Vendredi de 17h00 à 23h00 et samedi de 17h00 à minuit ainsi qu'une rencontre de service obligatoire de 4 heures à toutes les 2 semaines.

Salaire :  18,42$(classe 4)

Début: Dès que possible

Affichage de poste

Vous aimez travailler sur un site vaste et attrayant ? Notre organisation  est faite pour vous! La société gère un site et des installations qui sont au cœur de la métropole, c'est une destination 4 saisons qui accueille chaque année des millions de visiteurs et qui est reconnue par la qualité de son service à la clientèle. C'est un lieu diversifié et dynamique qui vous attend!

RESPONSABILITÉS CLÉS:

• Coordonner et répartir les tâches et affectations de l'équipe du stationnement; • Voir au bon fonctionnement des installations et des équipements techniques et effectuer les appels de services (internes ou externes); • Supporter son supérieur dans la gestion de son équipe: accueil, formation, évaluations de rendement, horaires et présence au travail; • Veiller à l'application des politiques et procédures; • Transmettre l’information dont les employés ont besoin pour effectuer leur travail; • Veiller à la qualité des services rendus par son équipe; • Résoudre les problèmes et traiter les plaintes; • Vérifier quotidiennement les caisses ainsi que la conciliation des dépôts et des rapports.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux Port de Montréal

Statut d'emploi: régulier

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18,42

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Emplois divers

Service à la clientèle

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

CONNAISSANCES:

Diplôme d’études collégiales

Bilinguisme: anglais (intermédiaire, niveau 2)

Permis de conduire valide

EXPÉRIENCES:

• 18 mois d'expériences pertinentes; • 2 années d’expérience comme caissier / caissière • 2 années d'expérience en service à la clientèle

La Société adhère à un programme d’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles sélectionnées.

124548 Patrouilleur ( Agent de sécurité)

Date limite

21 octobre 2020

Description du poste

Affichage de poste 

Les employés à la sécurité et d'autres services au sein de l'organisation veillent aux opérations essentielles du site extérieur et du Centre des sciences et continuent d’assurer une présence physique au Vieux-Port tout en travaillant de façon sécuritaire. 

Horaire : Variable entre 16 à 28 heures par semaine. Être disponible les fins de semaines de jour, de soir et de nuit et être disponible quelques quarts durant la semaine.

Salaire: 18,42$ 

RESPONSABILITÉS CLÉS: 

 • Assurer la prévention et la protection des personnes et des biens; • Patrouiller sur le site et répondre aux différentes clientèles; • Faire respecter et appliquer les règlements; • Agir à titre de premier répondant en prodiguant les premiers soins; • Rédiger des rapports d'événements; • Assurer également la surveillance par caméra, le contrôle des accès, système d'incendie et d'alarme; • Répondre aux appels d'urgence et communiquer avec les services d'urgences (911) lorsque la situation le nécessite. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux Port de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (16 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18,42

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Emplois | Étudiants autochtones

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

CONNAISSANCES: 

Diplôme d'études secondaires
Bilinguisme : Français avancé et anglais intermédiaire
Cours de premiers soins DEA (Défibrillateur externe automatisé) et réanimation cardio-respiratoire (niveau C : bébé, enfant, adulte) valides
Permis de conduire valide Permis d'agent valide délivré par le Bureau de la sécurité privée
Connaissance informatique : Suite MS Office (de base)

EXPÉRIENCES: 

 • 2 ans d’expérience en sécurité publique, industrielle ou commerciale; • 1 an d'expérience en service à la clientèle. 

*Toute autre combinaison de scolarité et d'expérience jugée équivalente sera considérée* 

HABILETÉS: 

• Autonomie • Communication interpersonnelle • Confidentialité • Esprit d’équipe • Habileté de rédaction en français • Intégrité • Jugement • Sens de l’observation 

 

La Société adhère à un programme d’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles sélectionnées.

124549 Agent(e) contact client/télémarketing -10580

Date limite

12 octobre 2020

Description du poste

Au fil des années, l'organisation a développé un savoir-faire reconnu dans la gestion d’abonnements de presse internationale importée et spécialisée en Amérique du Nord. l'entreprise gère aujourd’hui plus de 500 titres de magazines au Canada et aux États-Unis. Constamment à l’écoute des fidèles abonnés, l'entreprise est fière de leur offrir un service à la clientèle attentif et personnalisé.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein du lundi au vendredi de jour. Nous sommes situés à Ville St-Laurent et nous sommes facilement accessibles en transport en commun.

Nos avantages:

  • Horaire flexible
  • Assurances collectives 
  • Congés familiaux
  • Programme de reconnaissance
  • Rabais employés
  • Stationnement gratuit
  • Excellente ambiance de travail et beaucoup d’activités sociales.

 

Salaire : 14$+commission

Responsabilités

  • Recevoir et traiter les appels téléphoniques des clients actuels (abonnements magazines et fascicules) ainsi que les agences abonnements;
  • Prendre les messages vocaux et rappeler les abonnés;
  • Effectuer des appels sortants afin de réactiver des anciens abonnés;
  • Effectuer des appels sortants afin de promouvoir, vendre des abonnements aux clients actuels;
  • Contacter les abonnés en cours afin de faire le renouvellement anticipé ;
  • Effectuer des approches et sollicitations auprès de nouveaux comptes institutionnels et entreprises ;
  • Assurer un soutien administratif:
  • Participer à des tâches connexes sur demande du gestionnaire des abonnements
    • Saisir des commandes envoyées par les agences abonnements
    • Saisir les paiements pour les abonnements, les renouvellements et les commandes fascicules dans les systèmes de gestion
    • Faire la saisie des commandes courriers
  • Remarque

    Vous aimeriez faire partie de notre équipe? Postulez dès maintenant sur notre site internet carrières ou par courriel

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14$/h + commission

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES

  • Parfaitement Bilingue Anglais / Français
  • Être orienté vers l’action et le client et les résultats
  • Être d’un abord facile
  • Savoir écouter
  • Faire preuve de persévérance
  • Maîtriser la communication orale
  • Faire preuve d’autonomie
  • Stimulé par les résultats

124550 Stagiaire aux communications

Date limite

21 octobre 2020

Description du poste

L'organisme est à la recherche d’un stagiaire assistant aux communications pour travailler avec l’équipe des communications afin de faire rayonner notre offre de services. Le stage est rémunéré (voir les conditions ci-dessous).

 

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaire en communication, marketing, médias sociaux ou autre domaine connexe au Québec
  • Connaissances approfondies des réseaux sociaux, principalement Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn
  • Excellentes habiletés rédactionnelles
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (Internet et Suite Office);

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Surtout en télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14,15 à 16,57$ / h

Autre(s) avantage(s): • Horaire variable • Télétravail • Ordinateur portable avec suite Adobe

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Atouts pour le stage

  • Capacités de créer des visuels avec les logiciels de graphisme de la Suite Adobe
  • Connaissances intermédiaires de WordPress
  • Connaissances intermédiaires du gestionnaire de publicités Facebook et de Google Analytics
  • Connaissances en optimisation SEO
  • Aptitudes à concevoir et à tourner de courtes capsules vidéo

 

Profil recherché

  • Polyvalence
  • Créativité
  • Autonomie
  • Intérêt pour les médias sociaux, la rédaction et la création de contenu original et pertinent
  • Rigueur au travail
  • Envie d’apprendre
  • Facilité à travailler en équipe
  •  

Conditions de travail

  • Stage jusqu’à 6 mois, dès que possible avec convention de stage obligatoire
  • Stage rémunéré de 14,15 à 16,57$ / h selon le niveau d’études (grille de salaire disponible sur le site du secrétariat du conseil du trésor)
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Lieu de travail : Montréal et télétravail en raison de la COVID

 

Avantages

  • Horaire variable
  • Télétravail
  • Ordinateur portable avec suite Adobe

 

 

124551 Directeur(trice) des affaires étudiantes

Date limite

13 octobre 2020

Description du poste

POSTE

Titre :

Directeur(trice) des affaires étudiantes

Supérieur immédiat :

Directeur des études

Classe :

Cadre supérieur, classe 7

Catégorie :

Gestion

Situation d’emploi :

Permanent, temps plein

Horaire :

En semaine, 35 heures

Salaire annuel :

78,660$ - 104,878$

Date d’entrée en fonction:

Le 5 janvier 2021

NATURE ET PORTÉE

Conformément à la mission et à la vision du Collège, le directeur des affaires étudiantes est chargé de veiller à ce que les étudiants, tout au long de leurs études, reçoivent une éducation équilibrée et holistique grâce à une vie étudiante enrichissante et à une approche développementale de la santé mentale, du bien-être et du renforcement de la résilience, de même que grâce à des possibilités de croissance personnelle et de leadership communautaire. Le directeur des affaires étudiantes supervise toutes les initiatives et tous les programmes du département et collabore avec d’autres gestionnaires du Collège à l’organisation et à la prestation d’activités parascolaires, y compris les voyages internationaux, les événements et les activités de sensibilisation de la communauté.

RESPONSABILITÉS

  • Assumer la responsabilité de la mise en œuvre des services et des programmes déterminés pour répondre adéquatement aux besoins des étudiants en matière de développement à l’extérieur des salles de classe, particulièrement en ce qui concerne la santé mentale, le bien-être, la participation communautaire et le leadership.
  • Superviser la prestation des services aux étudiants dans les domaines de la vie étudiante, du counseling, de la santé, des voyages internationaux et des activités parascolaires.
  • Agir à titre de représentant du Collège dans le cadre des interactions avec l’Union étudiante de Marianopolis et maintenir une relation positive et mutuellement respectueuse avec la direction étudiante.
  • Assurer l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des objectifs et des programmes de l’établissement visant à améliorer l’expérience étudiante.
  • Participer à des projets conjoints avec le corps enseignant et le personnel.
  • Représenter le Collège dans les comités pertinents et à l’occasion d’événements et de fonctions externes au sein du réseau collégial.
  • Assumer la responsabilité de l’embauche, de la supervision, de l’évaluation et du renouvellement des nominations du personnel des affaires étudiantes.
  • Superviser la logistique de tous les emplois étudiants au sein des affaires étudiantes.
  • Assurer la planification, la mise en œuvre et l’évaluation continues des programmes des affaires étudiantes.
  • Préparer et surveiller les budgets des affaires étudiantes et assumer la responsabilité de toutes les transactions financières des affaires étudiantes.
  • Fournir un leadership, des analyses et des conseils en ce qui concerne les politiques et les procédures pour les étudiants et les services aux étudiants, y compris la gestion des risques.
  • Traiter des problèmes pertinents des étudiants découlant du non-respect du Code de conduite des étudiants, de la Politique contre la violence sexuelle et de la Politique contre le harcèlement psychologique et d’autres politiques pertinentes
  • Pour ce qui est des questions liées à ses responsabilités, assurer la réussite des étudiants et la liaison avec le directeur adjoint des études, les parents, les autorités policières et d’autres services du Collège.
  • Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.

 

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Solides aptitudes à la direction et capacité à mobiliser et à motiver les gens
  • Capacité à réfléchir et à agir de manière stratégique avec une vision pour l’ensemble du collège
  • Détermination à prendre des décisions dans l’intérêt des étudiants
  • Solides habiletés interpersonnelles qui favorisent un environnement de travail respectueux et inclusif
  • Capacité à créer des liens de collaboration avec d’autres parties prenantes et partenaires
  • Capacité à piloter le changement et à favoriser l’innovation
  • Excellentes compétences communicationnelles

 

QUALIFICATIONS

  • Maîtrise ou diplôme supérieur dans une discipline pertinente
  • Au moins cinq ans d’expérience dans l’enseignement supérieur, de préférence dans le domaine des affaires étudiantes
  • Au moins trois ans d’expérience en gestion ou à un poste de direction
  • Connaissance avérée des dernières tendances en éducation et en affaires étudiantes, particulièrement en ce qui concerne les questions comme la santé mentale, le bien-être et le renforcement de la résilience
  • Expérience éprouvée en direction d’initiatives ayant eu une incidence positive sur une équipe ou une organisation
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit  

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 janvier 2021

Salaire : 78,660$ - 104,878$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124552 Conseiller en environnement et urbanisme

Date limite

30 septembre 2020

Description du poste

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste a pour mandat d’exécuter les principales tâches suivantes :

  • Analyser et délivrer des permis, réaliser des inspections concernant tous les règlements municipaux en vigueur en matière d’environnement (lacs, rives, cours d’eau, milieux humides, installations septiques, puits, abattage d’arbres, matières résiduelles, etc.)
  • S’assurer que les installations septiques sur le territoire sont conformes aux normes environnementales, tenir à jour l’inventaire et effectuer le suivi des vidanges en conformité avec la règlementation
  • Analyser et délivrer des permis, réaliser des inspections concernant tous les règlements municipaux en vigueur en matière d’urbanisme (zonage et construction) et de nuisances
  • Analyser certains projets du point de vue de la règlementation, faire des recommandations et des propositions à son supérieur
  • Fournir les informations et l’accompagnement aux citoyens et aux entrepreneurs concernant les règlements en matière d’environnement, d’urbanisme et de nuisances
  • Tiens à jour la base de données en géomatique ainsi que les matrices graphiques selon les modifications provenant de la MRC
  • Voir à l’application des règlements de nuisances et du contrôle des chiens
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 Note : Les tâches mentionnées reflètent les principaux éléments caractéristiques de l’emploi et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Amherst

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon qualifications, expérience

Autre(s) avantage(s): Une gamme d'avantages sociaux, dont les assurances collectives et le régime de retraite

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 Expérience reliée à l’emploi :

  • Posséder deux années d’expérience pertinente dans le domaine

Description des compétences :

  • Bonne communication verbale et écrite
  • Capacité à gérer différents dossiers en même temps
  • Bon esprit d’équipe et ponctualité
  • Bonne capacité d’analyse
  • Excellente maîtrise du français et des principaux outils et logiciels (PG Solutions, un atout)

Autres conditions :

  • Posséder un permis de conduire valide / un permis d’embarcation de plaisance (atout)

124532 Chargé(e) de projet TAPAJ

Date limite

2 octobre 2020

Description du poste

Objectifs visés

  • Offrir des alternatives rémunérées légales et sécuritaires dans un contexte de dépannage économique;
  • Offrir aux jeunes en situation d’exclusion une place dans la communauté en réparant le lien social;
  • Offrir une expérience de pré-employabilité dans le but d’une réinsertion socioprofessionnelle;
  • Favoriser la cohabitation en participant à la vie de quartier;
  • Permettre aux jeunes de découvrir leurs habilités et intérêts en phase avec leurs capacités et leurs personnalités.

Tâches principales

Sous la responsabilité de la coordonnatrice des programmes, la personne recherchée effectuera les tâches suivantes:

  • Coordonner et planifier l’ensemble des activités;
  • Rédiger un plan d’action et respecter les orientations et les priorités;
  • Chercher des contrats pour les participants et négocier des ententes avec les partenaires;
  • Superviser la mise en place et l’organisation de l’horaire des différents plateaux de travail;
  • Encadrer et superviser les jeunes participants au programme;
  • Participer aux activités de représentation;
  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Nord

Statut d'emploi: Contrat d'un an, renouvellable

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 octobre 2020

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Diplôme d’étude collégiale ou universitaire en gestion de projet, sciences humaines ou sociales ou tout autre domaine connexe;
  • Expérience pertinente dans le domaine de la gestion de projet et de l’animation en milieu communautaire;
  • Connaissance de Montréal-Nord, un atout.

Qualités recherchées

  • Professionnalisme, dynamisme, empathie, débrouillardise et grande capacité d’adaptation;
  • Sens de l’organisation et respect des échéances;
  • Créativité et grand sens de l’initiative;
  • Patience, motivation, grande autonomie et bon esprit d’équipe;
  • Souplesse interpersonnelle: connaissance ou intérêt pour une clientèle marginalisée; 
  • Capacité de mobiliser les gens autour du projet;
  • Capacité à travailler dans un environnement multiethnique.

Conditions de travail

  • Poste à temps complet (35 h/semaine);
  • Horaire de travail de jour (possibilité de soir et fin de semaine);
  • Durée du contrat 1 an avec possibilité de prolongement;
  • Salaire; selon l’échelle salariale de l’organisme;
  • Entrée en fonction le 13 octobre 2020.

Comment postuler

Faire parvenir votre C.V. accompagné d’une lettre d’intention au plus tard le 2 octobre 2020 à 17h

*Nous remercions tous les candidat(e)s pour leur intérêt envers ce poste. Toutefois nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenus.

124533 Direction générale

Date limite

5 octobre 2020

Description du poste

La personne à la direction générale, en collaboration étroite avec le Conseil d’administration, a pour responsabilité principale d’assurer le développement, la qualité et le déploiement des services de l'organisme, d’en diversifier les sources de financement, d’assurer la satisfaction des parties prenantes (usagers, professionnels, donateurs, administratrices) et d’effectuer les tâches administratives, en particulier celles en lien avec le jumelage des usagers et des professionnels.

Il s’agit d’un emploi en grande partie réalisable à distance. Les tâches quotidiennes, la gestion de l’organisme ainsi que les réunions avec le conseil d’administration se font entièrement en ligne. Des mandats ponctuels, particulièrement en lien avec la représentation de l’organisme et de la recherche de financement, pourraient nécessiter le déplacement de la direction générale dans la ville de Québec ou ailleurs dans la province. 

Principales responsabilités:

  • Travailler à partir de la base organisationnelle solide de cet organisme enregistré en 2018 et lui permettre d’atteindre son plein potentiel et soutenir le Conseil d’administration dans les planifications stratégiques du développement de l'organisme;

  • Développer l’offre de services de l'organisme à l’échelle du Québec;

  • Gestion des activités quotidiennes de l’organisme:

    • Recruter des professionnels;

    • Réaliser des activités de communication afin de faire connaître nos services à des usagers potentiels;

    • Prendre en charge le jumelage entre usagers et professionnels dans l’ensemble du processus;

    • Réaliser des consultations ou sondages de satisfaction auprès des parties prenantes de l’organisme;

  • Assurer le suivi du plan d’action et du plan d’affaires et assurer l’exécution des planifications stratégiques de l’organisme;

  • Réaliser des demandes de financement de sources diversifiées et assurer la reddition de comptes et la visibilité assurée aux organismes de financement;

  • Assurer les activités de trésorerie en lien avec le remboursement des professionnels et des comptes à recevoir et participer à la préparation des prévisions budgétaires;

  • Soutenir le Conseil d’administration dans la réalisation de tâches connexes en lien avec la mission de l’organisme;

  • Soutenir le Conseil d’administration dans ses choix entourant la création d’une plateforme web, prendre en charge le travail menant à la création de cette plateforme le cas échéant et s’assurer du maintien à jour du site web.

 

  •  

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 23 $ et 30 $ de l’heure

Autre(s) avantage(s): Entre 23 $ et 30 $ de l’heure selon l’expérience, à discuter. Avantages: Opportunité de travailler au développement d’un organisme dynamique, rigoureux et innovant en plein essor et qui fait une réelle différence dans l’accessibilité aux services psychologiques; Horaire flexible et télétravail pour la large majorité des tâches.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Gestion philanthropique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché:

  • Diplôme universitaire en administration, en gestion de projets ou tout autre domaine connexe;

  • Expérience de gouvernance d’un OBNL (un atout);

  • Connaissance des enjeux liés à l’accessibilité aux services psychologiques au Québec;

  • Connaissance ou expertise des structures gouvernementales, du réseau de la santé et des services sociaux et du réseau privé de services psychologiques (un atout);

  • Connaissance de la gestion financière et de la gestion de projets;

  • Connaissance approfondie des systèmes et logiciels informatiques usuels (tel Word, Excel, Wordpress, Google Drive, logiciels de vidéoconférence comme Zoom ou Teams, etc.);

  • Toute expérience pertinente en matière de philanthropie et recherche de financement sera considérée. 

Compétences recherchées:

  • Avoir à coeur la mission de l’organisme;

  • Avoir une sensibilité et une facilité à travailler auprès de personnes atteintes de difficultés au niveau de la santé mentale;

  • Autonomie, organisation, capacité d’adaptation au changement, débrouillardise, audace, esprit entrepreneurial et empathie sont les principales qualités que nous recherchons;

  • Excellente capacité de communication pour représenter l’organisme et bonne capacité de rédaction;

  • Habiletés stratégiques et capacité à planifier efficacement;

  • Honnêteté, intégrité et transparence.

124553 Technicien(ne) en informatique à temps partiel -10589

Date limite

12 octobre 2020

Description du poste

Le/la titulaire sera responsable d’effectuer divers travaux techniques reliés aux appels et aux besoins des utilisateurs d'équipements, de bureautique et d'informatique. Il/elle devra régler les divers problèmes qui lui seront soumis, en plus de préparer et de documenter des guides techniques et de référence sur les systèmes implantés et assurer le suivi en formation continue. Il/elle sera également appelé à participer à l'organisation des activités du service.

Responsabilités

Tâches principales

  • Être responsable du bon fonctionnement de toutes les ressources informatiques de l'entreprise.
  • S’assurer du bon fonctionnement des serveurs en vérifiant régulièrement les journaux d’événements, en intervenant suite aux alertes du logiciel de supervision et en appliquant les mises à jour de leur système d’exploitation et des applications de type serveur.
  • S’assurer du bon fonctionnement des ordinateurs et périphériques de tous les usagers du bureau chef, des magasins, des centres d’appels, des employés installés à distance et installés chez nos fournisseurs.
  • Maintenir une documentation de toutes les composantes (ordinateurs, périphériques, logiciels, licences, code d’accès, usagers, contrat de service, …) du parc informatique de l’entreprise.
  • Contribuer à développer des procédures efficaces pour la gestion de toutes les composantes du parc informatique.
  • Participer activement à l’implantation des solutions informatiques de l’entreprise.
  • Effectuer l’entretien préventif physique des ordinateurs et périphériques à une fréquence de 1 fois par année pour les équipements installés dans des bureaux et 2 fois par année pour ceux installés en magasin.
  • S’assurer de la sécurité des données de l’entreprise en gérant les équipements et logiciels de sécurité et en vérifiant l’exécution des prises de copies de sécurité.
  • Assister les usagers dans l’utilisation des logiciels de bureautique et des applications de l’entreprise.
  • Gestion de la facturation de certains services liés à l’informatique.
  • Maintenir un niveau d’ordre constant dans les pièces de rechanges et storage.

Tâches adjacentes

  • Donner de la formation sur l’utilisation des logiciels de bureautique et des applications de l’entreprise.
  • ·Participer à l’élaboration des plans d’action du service informatique.
  • Assister son supérieur immédiat dans la réalisation de toutes activités reliées à la définition, l’implantation et la gestion des systèmes et de l’architecture technologique.
  • Requiert une bonne capacité à former.
  • Doit être en mesure de dépanner à distance.

Avantages:

Salaire: 23$/h à temps partiel ( 2 à 3 jours par semaine)

Environnement de travail

Emplacement de travail avec ordinateur, téléphone et autres fournitures nécessaires.

Déplacements

Occasionnels (Montréal et Québec)

Autre

Cellulaire fourni

Effort physique

Minime (installations de câbles, se pencher pour brancher/débrancher des fils, etc.)

Avis aux lecteurs

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité requise

Formation en Technique Informatique ou Administration de réseaux (AEC, DEC, DEP, et autres). Certification Microsoft est un atout.

Expérience de travail requise

Minimum 4 année d’expérience pertinente requise. Aptitudes techniques à détecter les défaillances matérielles des ordinateurs et à effectuer des réparations mineures (changement de composantes).

Connaissances

  • Essentielles: Windows serveur 2016, système de données SAN, Office 365, Terminal serveur (RDS), Windows 7 et 10, Veeam backup, Fortigate, Thin Client, aptitudes manuelles.
  • Atouts:Powershell, réseautique (programmation de switch et vlan), Sage 300 ERP, SQL Serveur, POS SMS.

Langues parlées, lues et écrites

Parfaitement bilingue (Français-anglais)

124554 Éducatrice, éducateur préscolaire

Date limite

9 octobre 2020

Description du poste

École préscolaire renommée, inspirée par la méthode Montessori, recherche éducateurs en petite enfance pour se joindre à notre équipe dynamique.  Le candidat idéal est qualifié en éducation à la petite enfance et a une connaissance de la philosophie Montessori. 

Le candidat doit être à l’aise en anglais et/ou en français, écrit et parlé.  De plus, le candidat doit être passionné, accueillant, organisé et ouvert à travailler en équipe.

Positions temps plein, temps partiel et remplacements disponibles à nos écoles de NDG et Pointe-Claire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 13 octobre 2020

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124555 Physiothérapeute

Date limite

23 octobre 2020

Description du poste

Clientèle CSST, SAAQ et privée

Évaluation et traitement de conditions musculo-squelettiques principalement

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Iles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18.50$/pt jusqu'à 25.48$/pt

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances annuelles Cotisation OPPQ payée Allocation annuelle pour formation continue Horaire flexible (de jour seulement ou jour/soir au choix)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124556 Agent ressources humaines

Date limite

15 octobre 2020

Description du poste

Sous la supervision de la directrice des ressources humaines, le titulaire du poste travaillera en collaboration avec les membres de l’équipe des ressources humaines et aura comme principales responsabilités, les défis suivants :

  • Participer à différents dossiers au niveau des relations de travail dont la rédaction des mesures disciplinaires ;
  • Organiser et effectuer le suivi des formations ;
  • Apporter un support administratif en prévention ;
  • Tenir à jour divers rapports RH ;
  • Gérer le programme reconnaissance des années de service ;
  • Toute autre tâche connexe en lien avec les activités de ressources humaines.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ange-Gardien

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES & APTITUDES

  • Détenir un diplôme d'études en gestion des ressources humaines, administration ou tout autre formation équivalente ;
  • Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine des ressources humaines ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office dont Excel au niveau intermédiaire ;
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Savoir effectuer plusieurs tâches simultanément ;
  • Aptitudes marquées pour la communication ;
  • Sens des responsabilités et d’initiative ;
  • Grande autonomie et sens de l’organisation ;
  • Souci du service à la clientèle ;
  • Axé sur le travail d’équipe.

124557 Stagiaire au cabinet de la directrice générale de l'UNESCO

Date limite

4 octobre 2020

Description du poste

Pour voir l'intégralité de l'offre et pour postuler, rendez-vous sur le site Web suivant: https://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/Stages-et-emplois/Organisations-internationales/offres-stage

Conditions

Lieu de travail : International , Paris, France

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 11 janvier 2021

Salaire : Entre 13 000$ et 15 000$

Autre(s) avantage(s): Entre 13 000$ et 15 000$ (selon le lieu de stage, à distance ou à Paris)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication et politique

Droit

Études et coopération internationales

Science politique

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124558 Stagiaire au Trade Law Centre

Date limite

4 octobre 2020

Description du poste

Pour voir l'intégralité de l'offre et pour postuler, rendez-vous sur le site Web suivant: https://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/Stages-et-emplois/Organisations-internationales/offres-stage

Conditions

Lieu de travail : International , Stellenbosch (Afrique du Sud)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 11 janvier 2021

Salaire : Entre 13 000$ et 15 000$

Autre(s) avantage(s): Entre 13 000$ et 15 000$ (selon le lieu de stage, à distance ou à Stellenbosch)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Économie et politique

Études et coopération internationales

Mathématiques et économie

Science politique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

124559 Stagiaire, Communications numeriques (W21_1497)

Date limite

6 octobre 2020

Description du poste

Nous recherchons un étudiant dynamique et axé sur les résultats pour son joindre à notre équipe Communications et d’Affaires publiques pendant quatre mois. Dans cette poste vous travaillerez avec les membres de notre équipe communications externe, interne et numérique pour préparer des communications mobilisent pour notre parties prenantes. Ce stage vous permettra d’acquérir de l’expérience en milieu professionnel et vous donnera l’occasion de faire du réseautage avec des responsables de service et d’autres professionnels du domaine des communications. Ce poste convient à une personne motivée qui donne le meilleur d’elle-même dans un environnement en constante évolution.

 

Dans votre poste, vous aurez les principales responsabilités suivantes :

 

Site web

  • aider à la création de contenu pour le site web
  • intégrer de nouveaux contenus sur le site web corporatif à l’aide d’un gestionnaire de contenu.
  • participer aux tests de qualité du site web corporatif afin de repérer et document d’éventuels défauts.

 

Médias sociaux

  • travailler en étroite collaboration avec l’équipe Communications et les unités d’affaires pour développer et exécuter un calendrier de contenus éditoriaux;
  • créer, adapter et diffuser le contenu sur les réseaux de médias sociaux afin d’accompagner et impliquer la communauté, dans le but d’accroître une présence constante et positive sur les réseaux sociaux de Bombardier;
  • analyser les données des médias sociaux et adapter le contenu afin de maximiser les indicateurs clés de performance;
  • participer à des initiatives visant à promouvoir l’approche de Bombardier en matière de d’innovation, de durabilité et son engagement dans la communauté;
  • participer à des projets spéciaux

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 janvier 2021

Salaire : Basé sur la grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

En tant que candidat idéal, vous

  • êtes en cours de programme de baccalauréat avec majeur en communications, marketing ou une discipline équivalente, ou avez obtenu votre diplôme récemment;
  • communiquez très bien en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • êtes très désireux d’apprendre et avez une attitude gagnante;
  • êtes très organisé, soucieux du détail et motivé;
  • êtes apte à suivre des directives, assimilez rapidement l’information; et
  • maîtrisez les logiciels des suites Microsoft Office and Adobe Creative.
  • Avez de l’expérience personnelle ou professionnelle dans l’utilisation ou la gestion de réseaux sociaux

124560 Stagiaire en Gestion des Ressources Humaines (W21_1550)

Date limite

6 octobre 2020

Description du poste

Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :

  • Prendre en charge le suivi et les rapports des effectifs, le suivi des demandes de postes à combler et tout autre type de rapports ressources humaines
  • Fournir des recommandations sur l'optimisation des rapports ressources humaines
  • Soutenir la mise en œuvre d'activités pour améliorer la fidélisation et l'engagement des employés
  • Soutenir l'équipe des ressources humaines dans le suivi des permis de travail, les plans d'amélioration de la performance, l’acquisition de talents et dans la gestion de la documentation (Sharepoint, lecteurs partagés)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 janvier 2021

Salaire : Basé sur la grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

En tant que candidat idéal,

  • Vous êtes en voie d’obtenir d’un baccalauréat en Ressources Humaines, relations industrielles ou tout autre domaine pertinent;
  • Excellente maîtrise de la série Office et particulièrement du logiciel Excel;
  • Vous êtes un excellent joueur d'équipe et possédez de bonnes compétences interpersonnelles;
  • Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication (écrite et verbale) dans les deux langues officielles (français et anglais);
  • Vous êtes une personne rigoureuse qui a le souci du détail;
  • Vous êtes une personne organisée et structurée;
  • Vous avez une attitude positive et vous êtes facile d'approche;
  • Vous êtes en mesure de maintenir une stricte confidentialité lorsque requis;