Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

[542 offres]
114552 Nutritionniste

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Tu souhaites aider les gens à modifier leurs comportements alimentaires et à conserver de bonnes habitudes à long terme? Cette offre d’emploi est faite pour toi!

Nous sommes à la recherche de nutritionnistes pour se joindre à l’équipe et contribuer au développement du département de la nutrition. Tu seras appelé(e) à prendre en charge une variété de clients en consultation privée. Tu interviendras auprès d’eux par rapport à leur alimentation, leurs habitudes de vie et, surtout, leur motivation. Ton objectif : travailler en partenariat avec les kinésiologues et contribuer à l’atteinte des résultats des clients et au maintien de saines habitudes alimentaires à long terme.

 

Une formation solide et un soutien de la part de nos nutritionnistes d’expérience te permettront de développer tes compétences et de progresser dans ta carrière en nutrition. De plus, tu auras la chance de rencontrer et échanger avec notre large réseau de nutritionnistes à travers des rencontres qui te donneront des crédits UFC.

Afin d'offrir de la variété dans ton quotidien, d’autres responsabilités  et/ou projets peuvent être intégrés dans ton poste tels que : organisation et animation de cours de groupe ou conférences, organisation d’activités promotionnelles  en succursale, service à la clientèle, gestion, formation de nouvelles nutritionnistes, rédaction de contenu pour les réseaux sociaux, nutrition en entreprise ou autres activités qui ont un impact positif sur le département de la nutrition.

Des postes à temps partiel et à temps plein sont disponibles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal, Rive-Sud et Rive Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 31,50 $ à 35,30 $ de la consultation0

Autre(s) avantage(s): -Horaire flexible selon disponibilités -Programme de formation offert à l'interne -Programme d'avantages sociaux et régime d’assurance collective offert à partir de 25 heures par semaine -Abonnement gratuit aux services

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Membre en règle de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ)
  • Passion pour la nutrition
  • Dynamisme
  • Professionnalisme
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bilinguisme (dans certaines succursales)

114553 Entraîneur(e)s personnels, kinésiologues

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Tu détiens un baccalauréat dans un programme lié à l'activité physique et tu es passionné(e) par l’entraînement? Tu es étudiant et tu aimerais acquérir de l’expérience pendant tes études? Nous sommes à la recherche d’entraîneurs personnels pour se joindre à une équipe de professionnels d’expérience ayant comme mission d’accompagner la population vers de meilleures habitudes de vie en faisant la promotion de l’activité physique et de la saine alimentation.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 31,30 $ et 35,30 $ / heure

Autre(s) avantage(s): -Programme de formation et de certification complet -Horaire flexible et salaire compétitif : 31,30 $ à 35,30 $ de l'heure + commissions -Programme d'avantages sociaux et régime d’assurance collective offert à partir de 25 heures par semaine -Possibilité d’avancement et poste en gestion - -Abonnement gratuit dans tous les Nautilus Plus du Québec

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Connaissance des grands principes d’entraînement physique - Bonne communication; - Dynamisme - Maturité - Esprit d’initiative - Travail d’équipe - Attitude favorable pour le service à la clientèle - Attitude professionnelle - Habileté pour la vente - Excellente condition physique - Bilinguisme (certaines succursales).

114577 AnimateurTRICE d’espaces collectifs

Date limite

24 juin 2019

Description du poste

Notre organisation innove dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, notamment par son action de mobilisation citoyenne, l’action collective et le développement du pouvoir d’agir.  Nos actions de mobilisation et d'accompagnement de démarches citoyennes se déploient notamment à partir du logement communautaire et à travers des projets structurants visant une transformation sociale et durable. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

L’animateurTRICE d’espaces collectifs sera appelé(e) à accompagner les citoyens dans la création et la mise en place de nouvelles initiatives citoyennes ainsi que la planification et l’animation des activités et projets existants à l’ilot Pelletier. Il (elle) devra :

  • Investir les lieux de rencontre et établir un lien de confiance avec les citoyenNEs;
  • Mobiliser et accompagner des groupes de citoyens dans les projets collectifs; 
  • Organiser et animer des ateliers artistiques et autres sur diverses thématiques pour divers publics ;
  • Aider à l’organisation et la logistique d’événements ;
  • Coopérer étroitement avec les chargéEs de mobilisation et l’animateurTRICE de l’Accorderie ;
  • Tout autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Nord

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2019

Salaire : 15$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience souhaitée ou intérêt marqué pour l’action communautaire, la mobilisation citoyenne, l’art comme moyen d’intervention collective, etc. ;
  • Expérience ou intérêt pour l’éducation populaire ;
  • Autonomie, sens de l’organisation, sens de l’initiative, empathie, entregent et créativité ;
  • Être âgéE entre 18 et 30 ans au début de l’emploi.
  • CONDITIONS DE TRAVAIL :

    Horaire variable :   De 31 à 35 heures/semaine, l’emploi requiert de travailler au moins 2 soirs par semaine jusqu’à environ 20h, et régulièrement une journée de fin de semaine.

  • Durée d’emploi :     8 à 9 semaines

     

114578 Représentant (e) du service à la clientèle (Réseaux sociaux et communauté en ligne)

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

• Pouvez vous faire ce qui suit?
- Démontrer d’excellentes aptitudes en communication avec les clients par clavardage en ligne, courriel et par téléphone?
- Résoudre les problèmes et gérer les conflits?
- Répondre aux questions posées sur les médias sociaux et les tribunes de traitement des plaintes des clients?
- Utiliser des applications comme le clavardage en direct, l’application Priorité un et le service de commerce électronique?
- Mettre à jour les fichiers clients et plusieurs registres et compléter les appels clients comme requis?
- Aider à préparer la documentation pour les rapports?
- Compléter d’autres projets et tâches, selon l’assignation?
- Gérer la rémunération selon les recommandations du service?
- Communiquer avec les inspecteurs, ainsi que qualifier les clients admissibles aux inspections?
- Créer des rapports d’inspection et enregistrer les résultats d’inspection, et les rétroactions des clients?
- Renseigner les clients et leur expliquer les spécifications de la garantie?
- Créer des échanges de garantie et de produits endommagés en utilisant la POS et l’attribution de codes appropriés

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

•Avez-vous ces antécédents?
- Un minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle de représentant de service à la clientele en gestion de plateformes de médias sociaux et clavardage en ligne?
- De l'expérience en centre d'appels au sein d'un department de fidélisation et rétention de la clientèle?
- Un diplôme d’études secondaires?
- Un diplôme d’études de niveau postsecondaire? Ceci serait préférable.
- D’excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais? Être bilingue est obligatoire!
- Une excellente maîtrise de plateformes de médias sociaux, y compris, mais sans s’y limiter, Twitter, Facebook et Instagram?
- Des aptitudes supérieures à la moyenne en saisie sur clavier et de navigation (moyenne de 40 à 60 mots par minute)?

• Possédez-vous ces aptitudes?
- Une capacité à rédiger dans un style clair et concis?
- Une aptitude pour « écouter avec les yeux » et faire preuve d’un esprit averti sur l’état de la situation?
- Pouvoir travailler selon un horaire flexible? Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi et dimanche de 9h00 à 17h00?

Aperçu du service :
Dès votre premier jour de travail au service à la clientèle, vous saurez ce que passer beaucoup de temps au téléphone signifie! Vous ferez partie d'une équipe qui travaille ensemble pour assurer à nos clients une expérience plus que satisfaisante. Fournir le meilleur service à la clientèle qui soit nécessite aussi un rythme de travail très rapide. Sans notre passion pour l'excellence en matière de service à la clientèle, nous ne serions pas devenus le plus important détaillant de matelas au Canada! Nous espérons aussi que vous aimerez travailler avec différents services, car ce rôle exige une communication constante avec les services des ventes et de la distribution. Pour bien remplir vos fonctions, vous devrez faire preuve d'optimisme, d'une approche client et d'un excellent sens de l'humour!

Rémunération :
Si vous êtes le candidat retenu qui se joindra à notre équipe, nous vous payerons un salaire concurrentiel en insdustrie pour travailler chez nous!

114579 Orthopédagogue

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

L’emploi d’orthopédagogue comporte plus spécifiquement d’une part, le dépistage, l’évaluation et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’apprentissage ainsi que l’identification de leurs besoins et de leurs capacités, d’autre part, la conception et la réalisation de programmes de rééducation visant à corriger des difficultés d’apprentissage au plan des habilités cognitives ou des compétences; ainsi qu’un rôle conseil et de soutien auprès des enseignantes et enseignants et des autres intervenantes et intervenants scolaires et des parents. Elle ou il aura un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 août 2019

Salaire : De 46 114$ à 82 585$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :

- en orthopédagogie;

- en adaptation scolaire.

114580 Guide Bénévole

Date limite

24 juin 2019

Description du poste

Le Musée est à la recherche de candidats pour suivre une formation initiale et devenir des guides bénévoles du Musée.

Les guides bénévoles aident le Musée en animant des visites guidées et des ateliers pédagogiques pour les groupes scolaires et les visiteurs adultes en français et/ou en anglais. Le rôle du guide est d’accueillir, de guider, d’instruire et de sensibiliser les visiteurs en leur transmettant un contenu historique adapté ainsi que des informations relatives à la collection, dans le but de leur faire vivre une expérience significative.

Responsabilités du guide :

  1. Se former pour animer des visites guidées
    1. Étudier la mission, l’historique et la philosophie du Musée
    2. Étudier l’histoire de l’Holocauste
    3. Suivre la formation initiale des guides et :
      • S’approprier le contenu du scénario de visite
      • Assimiler les approches, les stratégies et les techniques en fonction des différents publics visés
      • Participer aux sessions de formation continue et continuer à développer son expertise dans le sujet
      • Se former à l’animation des ateliers pédagogiques (facultatif)
         

Animer
a. Accueillir le groupe
b. Présenter et partager le contenu de manière claire et concise avec enthousiasme et dynamisme
c. Respecter le temps imparti et les messages prescrits
d. Suivre les procédures d’urgence en cas de besoin et veiller à la sécurité des participants
e. Amener le groupe à sa prochaine activité
 

Aptitudes recherchées :

  1. Excellentes capacités de communication en français ou en anglais (ou les deux) et entregent
  2. Intérêt dans l’histoire du 20e siècle et la promotion des droits humains
  3. Expériences ou connaissances en éducation, animation, service au public un atout
  4. Être curieux et avoir le goût d’apprendre
  5. Faire preuve d’organisation, de rigueur et d’une grande fiabilité
  6. Faire preuve d’adaptabilité et flexibilité

 

La prochaine formation aura lieu pendant les semaines du 19 août et 9 septembre 2019, avec des apprentissages auto-dirigés à compléter avant décembre 2019. La formation se déroulera en trois temps :

  1. Les candidats prendront connaissance du contenu historique durant l’été (basé sur les recommandations et le matériel fourni par l’équipe du Musée)
  2. Les candidats participeront à deux journées de formation organisées au mois d’août et à une demi-journée de formation en septembre et devront s’assurer de compléter la liste des activités requises avant d’entreprendre leur évaluation
  3. Les candidats seront évalués au mois de décembre avant de réaliser leur première visite guidée autonome.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cote-des-Neiges

Statut d'emploi: Bénévole occasionnel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: 19 août 2019

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

114581 Stage à l’automne 2019 - Consultation

Date limite

1 juillet 2019

Description du poste

Nous sommes à la recherche de professionnels passionnés et compétents qui se joindront à notre groupe Consultation. Comme membre de ce groupe, vous ferez partie d’une équipe de mission du client ayant un ensemble défini de responsabilités. En tirant parti de vos compétences de gestion, technologiques et analytiques de pointe, vous aurez la possibilité de travailler à divers projets intéressants. 

 

Pour notre groupe Consultation, nous recherchons des personnes qui répondront aux besoins fonctionnels et techniques de nos clients. Si vous avez de l’expérience d’utilisation de différentes technologies, c’est un atout, car vous pourrez participer à l’aspect technique des projets de nos clients, mais nous accueillons aussi les candidats qui possèdent diverses compétences en affaires et en gestion de clients.

 

Votre rôle comme candidat fonctionnel :

  • Établir et exécuter des stratégies visant à régler les principaux problèmes de personnel relatifs aux initiatives de changement stratégiques et complexes (p. ex., la mise en œuvre de stratégies d’entreprise, la mise en place de nouveaux modèles d’exploitation, la gestion d’initiatives de gestion organisationnelles et stratégiques).
  • Perfectionner vos compétences d’affaires et analytiques en travaillant à de vrais défis avec une équipe de professionnels experts dans leur domaine respectif.
  • Travailler avec divers secteurs d’activité et gammes de services, en faisant des recherches, de l’analyse de données et de la modélisation afin de résoudre des problèmes complexes.
  • Lors d’une journée type, vous pourriez aussi travailler directement à la création de propositions, de présentations et de publications.
  • Utiliser les méthodologies de prestation (p. ex., Lean / Agile / Scrum, SDLC / Waterfall) et les outils de productivité (p. ex., la suite MS Office [Word, PowerPoint, Excel, Visio, Project]).
  • Travailler avec le groupe Chaîne d’approvisionnement pour aider nos clients à envoyer leurs produits là où ils le souhaitent, à temps et selon les budgets. Nos principaux domaines d’expertise sont la stratégie de chaîne d’approvisionnement, la planification de chaîne d’approvisionnement, l’approvisionnement, la logistique et la distribution, ainsi que la stratégie et les activités de fabrication.
  • Travailler dans l’équipe Transformation des opérations et aider à jouer un rôle clé dans les projets de transformation stratégiques pouvant avoir des effets importants sur les entreprises de nos clients. Les spécialistes du secteur mondial Énergie et ressources de l'entreprise offrent des solutions complètes et intégrées à tous les segments des secteurs d’activité Transports et installations portuaires, Énergie, Mines, Pétrole et gaz, et Eau.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2019

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre rôle comme candidat technique :

  • Les projets peuvent porter sur la conception et la mise en œuvre d’un progiciel de gestion intégré, la stratégie et les services-conseils technologiques, la conception et le développement d’architecture, l’implantation de logiciels d’entreprise et la conception d’applications ou de systèmes personnalisés. Connaître l’ensemble du cycle de développement des logiciels est un atout.
  • Avoir de l’expérience et des connaissances dans les domaines suivants constitue un atout :
    • Développement d’applications frontales et dorsales (p. ex., HTML5, .NET, PHP) et d’applications d’entreprise (p. ex., SAP, Oracle EBS, PeopleSoft, JDE, Workday, ServiceNow, Guidewire, Salesforce, Microsoft Dynamics, Siebel)
    • Langages de programmation et de script (p. ex., Java, C#, C/C++, Ruby on Rails, Node.js, Springboot, Python, JavaScript)
    • Développement d’applications mobiles (p. ex., iOS, Android, BB, Windows)
    • Bases de données (p. ex., Oracle, MySQL, SQL Server, PL/SQL, MS Access)
    • Infrastructure, infonuagique, DevOps (p. ex., AWS, Azure, IBM, HP)
    • Intégration d’applications

 

Compétences générales :

Les candidats retenus démontrent un intérêt pour notre groupe Consultation et ont les attributs suivants :

  • Être inscrit actuellement à un programme postsecondaire menant à un diplôme en informatique, ingénierie, mathématiques, commerce ou affaires, ou à un autre diplôme pertinent.
  • Être disponible pour travailler pendant la session de X (de septembre à décembre).
  • Avoir le droit de travailler au Canada.
  • Être en mesure de voyager au Canada et, à l’occasion, à l’étranger. Les candidats doivent pouvoir travailler à des mandats aux États-Unis.
  • Capacité à communiquer de façon efficace, tant à l’oral qu’à l’écrit. 

 

Votre rôle comme membre du personnel peu expérimenté chez nous :

 

  • Comprendre notre vision et nos valeurs; explorer les occasions d’avoir une influence.
  • Démontrer un engagement solide à apprendre et à se perfectionner; agir comme un ambassadeur du Cabinet pour contribuer à attirer des talents de premier ordre.
  • Comprendre les attentes et assumer personnellement la responsabilité de maintenir un rendement adéquat.
  • Miser activement sur l’acquisition de compétences efficaces en communication et en établissement de relations.
  • Comprendre comment son travail quotidien contribue à la réalisation des priorités de l’équipe, du service et du Cabinet.

114582 Psychoéducatrice ou Psychoéducateur

Date limite

1 juillet 2019

Description du poste

Le titulaire de ce poste offrira des services de psychoéducation aux élèves de niveau primaire des écoles situées à Sherbrooke et Richmond. En tant que membre de l’équipe des services complémentaires de la commission scolaire, vous serez appelé à : 
- planifier et effectuer l’évaluation des difficultés d’adaptation, des capacités adaptatives et comportementales des élèves 
- participer avec l’équipe multidisciplinaire, et de concert avec les intervenants au dossier et les parents, à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action 
- participer au choix des objectifs et des moyens d’intervention afin de remédier aux difficultés émotionnelles et comportementales des élèves 
- participer avec les enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation 
- planifier, organiser et animer, en collaboration avec d’autres intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières 
- accompagner et conseiller les autres intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation, notamment en proposant des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guider dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives 
- diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées et coordonner la mise en place de services spécialisés offerts à l’externe 
- préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par la commission scolaire 
- être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 août 2019

Salaire : 52998$ à 82 300$

Autre(s) avantage(s): - contrat à temps plein jusqu’au 30 juin 2020 (d’autres possibilités devraient s’offrir par la suite) - frais de déplacement remboursés entre les établissements - gamme complète d’avantages sociaux incluant régimes d’assurance collective et invalidité, fonds de pension, régime de vacances et congés avantageux, milieu de travail bilingue et stimulant - possibilité de mentorat en début de mandat - Poste à 3 ou 4 jours par semaine, possibilité de 5 jours à discuter

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Baccalauréat ou maîtrise en psychoéducation (membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec) 
- capacité à travailler en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit (pas nécessaire d’être bilingue, mais bonne maîtrise de l’anglais) 
- bonne capacité d’apprentissage, d’organisation et sens de l’organisation 
- habiletés pour le travail d’équipe au sein d’une équipe multidisciplinaire tout en maintenant une autonomie professionnelle 
- habiletés relationnelles pour contribuer à différentes rencontres, notamment les comités ad hoc et ceux de plans d’intervention

114584 Directeur des partenaires d'affaires RH

Date limite

13 juillet 2019

Description du poste

Directeur des partenaires d'affaires RH

Référence : 915BR

Durée : Permanent, temps plein

Endroit : Montréal

 

Relevant du vice-président aux ressources humaines, vous poursuivez le déploiement de la nouvelle équipe de partenaires d’affaires ressources humaines. Vous vous assurez de fournir, à chaque groupe client, des solutions ressources humaines intégrées, alignées aux orientations stratégiques et adaptées à leurs besoins. Dans un contexte de déploiement d’une nouvelle offre de services ressources humaines, vous contribuez à positionner le rôle de partenaires d’affaires ressources humaines afin d'influencer stratégiquement et positivement le climat de travail, l’atteinte des résultats de performance organisationnelle ainsi que la transformation de la culture.

 

Plus particulièrement, vous:

  • Définissez les objectifs stratégiques et opérationnels de votre direction;
  • Dirigez, mobilisez et développez votre équipe afin de déployer l’offre de service de votre direction auprès des groupes clients;
  • Diagnostiquez les enjeux afin d’offrir aux gestionnaires des solutions intégrées et alignées aux orientations stratégiques;
  • Jouez un rôle-conseil influent auprès des groupes clients relativement au déploiement de l’ensemble des programmes ressources humaines et en assurez la standardisation;
  • Collaborez au recrutement de talents, en partenariat avec l’équipe d’acquisitions de talents, afin de répondre aux besoins des groupes clients;
  • Assurez l’alignement global des solutions ressources humaines entre les différentes fonctions et vice-présidences;
  • Agissez à titre d’agent de changement afin d’accompagner les gestionnaires dans les différentes transformations organisationnelles;
  • Participez activement aux rencontres opérationnelles des vice-présidences ou secteurs attitrés;
  • Voyez à la mise en œuvre de solutions optimales au niveau des relations avec les employés;
  • Êtes à l’affût du climat organisationnel et communiquez l’information à la vice-présidence concernée ainsi qu'à la direction des ressources humaines.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles. Une maîtrise constitue un atout;
  • 15 années d’expérience pertinente;
  • Réalisations significatives à titre de partenaire d’affaires, de gestionnaire d’équipe ainsi qu’en matière de gestion du changement. Une expérience dans un environnement syndiqué acquise dans la moyenne ou grande entreprise constitue un atout;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Vision stratégique des enjeux organisationnels;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Leadership rassembleur et mobilisateur;
  • Aptitude au travail d’équipe et de collaboration;
  • Rigueur, souci du détail et sens de l’organisation.

114585 Partenaire d'affaires relations de travail

Date limite

13 juillet 2019

Description du poste

Partenaire d'affaires relations de travail

Référence : 917BR

Durée : Permanent, temps plein

Endroit : Montréal

 

Vous avez une solide expérience en relations de travail dans un milieu syndiqué?

 

Vous êtes reconnu comme un véritable partenaire d’affaires par vos clients?

 

Vous aimeriez avoir le sentiment réel de faire la différence dans votre milieu de travail et évoluer avec des équipes de gestion diversifiées?

 

La présente offre s’adresse à tout candidat expérimenté en relations de travail désireux de poursuivre sa carrière à titre de partenaire d’affaires. Selon le profil du candidat retenu, une occasion d'assumer les responsabilités de directeur des relations de travail pourrait être envisagée dans un horizon de 24 mois.

 

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du directeur des relations de travail, vous assumerez un rôle de premier plan à l’établissement de Montréal.

 

Plus précisément, vous :

  • Conseillez et assistez les gestionnaires relativement à l’interprétation et à l’application des conventions collectives, des lois du travail, des mesures disciplinaires et administratives;
  • Intervenez dans la résolution de problèmes et proposez des approches proactives qui répondent aux enjeux de gestion;
  • Participez et, au besoin, coordonnez et animez différents comités de travail, dont ceux des relations de travail et de griefs;
  • Participez à la préparation des négociations des conventions collectives et agissez à titre de porte-parole aux tables de négociation;
  • Rédigez les textes des conventions collectives, les documents d’analyse, les lettres d’entente, les projets de mesures disciplinaires ou administratives et tout autre document pertinent;
  • Effectuez les enquêtes, constituez les dossiers de griefs de plaintes, secondez les procureurs lors des auditions devant les différents tribunaux du travail;
  • Assurez une veille stratégique de la jurisprudence, des nouvelles tendances et des meilleures pratiques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme de baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil ressources humaines), en droit ou tout autre domaine d’activité connexe;
  • Posséder un minimum de 10 années d’expérience en gestion des relations de travail incluant des réalisations significatives en relations de travail;
  • Avoir agi à titre de porte-parole à une table de négociation;
  • Connaissance approfondie des lois et de la jurisprudence en matière de droit du travail;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Excellente maîtrise des principaux outils et logiciels informatiques (Microsoft Office);
  • Être disponible pour effectuer des déplacements occasionnels locaux (15 % du temps);
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources industrielles agréés constitue un atout;
  • Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, le travail d’équipe et faire preuve d’un leadership d’influence;
  • Démontrer d'excellentes aptitudes en communication et négociation et avoir le sens de la persuasion;
  • Être rigoureux, méthodique et posséder une approche axée sur les besoins de la clientèle et sur les résultats;
  • Avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse et une grande habileté pour la résolution de problèmes;
  • Faire preuve d’initiative et avoir une grande capacité d’adaptation;
  • Faire preuve de sens politique et avoir la capacité d’opérer dans un cadre éthique exigeant;
  • Avoir la capacité de mener plusieurs dossiers en parallèle et à travailler sous pression.
  • Avoir la capacité d’établir des relations interpersonnelles crédibles et durables avec les clients.

114586 Enseignant titulaire

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Enseignant titulaire de 2e année devant enseigner le français en 1ère et 2e année et l'art plastique et l'ECR en 2e année.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 août 2019

Salaire : selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un brevet d'enseignement valide reconnu par le ministère de l'Éducation

Excellente maitrise du français parlé et écrit

114587 Représentant(e)

Date limite

13 juillet 2019

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’un représentant des ventes dans les divisions Scolaire Québec et Didactique. Nous cherchons des personnes qui conjuguent des aptitudes reconnues en vente et la passion pour le monde du livre, et ce au sein d’une équipe dynamique qui cultive le goût pour le succès.
 
Sous la responsabilité de la directrice des ventes et du marketing, le ou la représentant(e) :

  • Promeut les ouvrages pédagogiques de l’entreprise auprès des enseignants, des conseillers pédagogiques et des directions d’école des réseaux d’enseignement publics et privés;
  • Développe et entretient un réseau de personnes-ressources et évalue le potentiel de ventes du territoire sous sa responsabilité;
  • Représente l’éditeur à l’occasion de congrès, de colloques spécialisés ou de foires commerciales;
  • Travaille avec détermination à l’atteinte des objectifs de vente du secteur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 juillet 2019

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Formation universitaire
  • Dynamisme, autonomie, sens de l’organisation et esprit d’équipe
  • Facilité à établir des contacts et à s’exprimer en public
  • Posséder un véhicule et être disponible pour de fréquents déplacements au Québec
  • Connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Connaissance du milieu de l’éducation, excellente aptitude pour la représentation

114588 Spécialiste des communications – création de contenu

Date limite

13 juillet 2019

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une Spécialiste des communications qui :

  • Est passionné(e) par la création de contenu pour le web ;
  • Connaît et maîtrise les différents médias sociaux et les outils analytiques ;
  • Est de nature créative, dynamique et autonome ;
  • Est bilingue et peut rédiger en français et en anglais.

Quelles seront vos tâches ?

  • Concevoir et mettre en place des outils de communication ;
  • Gestion des médias sociaux et analyse des résultats ;
  • Mise en place d’un calendrier de création de contenus ;  
  • Rédaction de blogues, communiqués ou autres documents ;
  • Soutenir l’équipe de ventes en créant du contenu vendeur ;
  • Autres tâches connexes. 

Vous êtes notre perle rare si vous :

  • Êtes toujours à la recherche de nouvelles idées ;
  • Avez d’excellentes aptitudes pour la rédaction et des bases en graphisme ;
  • Êtes un joueur d’équipe ;
  • Avez un intérêt particulier pour le domaine des technologies de l’information.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Fabre

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Informatique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

114567 Intervenant psychosocial sur la liste de rappel

Date limite

3 juillet 2019

Description du poste

Responsabilités et missions

À titre d'intervenant de crise sur la liste de rappel, vous aurez à :

Service de crise:

  • Accueillir les nouveaux résidents
  • Accueillir les références à nos services
  • Élaborer des plans d'intervention court terme et en faire le suivi
  • Superviser le milieu de vie
  • Procéder à des estimations du risque suicidaire et/ou homicide
  • Participer au maintien d'un milieu de travail sain
  • Soutenir des collègues de travail d'autres équipes, au besoin

Service Prévention Suicide :

  • Intervenir au téléphone en prévention du suicide (Prévention suicide Laval) auprès de personnes préoccupées par le suicide, de proches de personne suicidaire et de personnes endeuillées par suicide
  • Offrir un soutien aux policiers en prévention du suicide
  • Soutenir et conseiller les partenaires en contexte d'intervention suicidaire

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Liste de rappel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16$ - 23.00$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (obtenu ou en voie d'être complété) ou expérience professionnelle considérée suffisante
  • Être membre d'un ordre professionnel reconnu (atout)
  • Connaissance des problématiques reliées à la santé mentale
  • Connaissance de l'intervention en situation de crise
  • Attestation d'accréditation par l'AQPS / formation en intervention de crise suicidaire et/ou homicide (atout)
  • Connaissance des ressources lavalloise (atout)
  • Bilinguisme (atout)

114568 Coordonnateur.trice de projet – DESIGN ENVIRONNEMENTAL

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Votre mandat consiste à permettre aux jeunes (Primaire : classes régulières et / ou d’adaptation scolaire de 4e à 6e année; Secondaire 1 à 5, classes régulières et / ou d’adaptation scolaire) de développer des habiletés créatives, conceptuelles et sociales en design de l'environnement, en gestion de projet communautaire et en développement durable. Par la mise en place d’ateliers et de visites interactives, le coordonnateur guide les jeunes à travers les étapes de la réalisation d’un projet de design. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe, en étroite collaboration avec les enseignants. Ce projet permet aux jeunes d’explorer l’univers du design environnemental, dont la démarche intervient sur l’espace de vie des citoyens en plaçant les préoccupations environnementales et sociales au cœur de sa pratique. Les élèves conçoivent et réalisent un projet de design environnemental dans le but de créer un legs pour leur communauté scolaire et celle de leur quartier. Pour y arriver, les jeunes complètent une analyse du milieu ainsi qu’une consultation publique, puis conçoivent leur projet à l’aide de dessins 2D et 3D réalisés à la main ou à l’ordinateur, de maquettes et de photomontages, le tout menant à la construction réelle du projet.

 

CONDITIONS

  • Temps partiel : maximum de 8 heures par semaine, par projet
  • Possibilité de prendre plusieurs projets
  • 14,50$ de l’heure
  • De septembre à juin de l’année suivante
  • Grand Montréal, Rive-nord et Rive-Sud
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

 

 RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Accompagner les jeunes dans leur analyse de site et leur choix de problématique environnementale à traiter dans le cadre du projet
  • Être en mesure de dessiner, designer et construire un projet d’aménagement avec les jeunes et la communauté
  • Animer des activités liées au verdissement du terrain de l’école ou du site ciblé dans la communauté

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de l'organisme, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de l'organisme qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de l'organisme et ceux du milieu scolaire;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;

Représenter, au besoin, l'organisme, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal, Rive-nord et Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Max de 8 heures par semaine, par projet

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2019

Salaire : 14.50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Design des jardins

Design industriel / Design de jeux

Environnement et prévention

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

 

Scolarité

  • Programme universitaire en cours, en lien avec le domaine du design de l’environnement, design urbain, de l’architecture ou de l’architecture du paysage

 

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du secondaire
  • Aptitude à organiser une exposition ou un vernissage
  • Aptitude à élaborer un projet de design (conception, dessin, maquette, réalisation, etc.)

 

Seront considérés comme des atouts

  • Connaissances en environnement, en menuiserie, en agriculture urbaine, en construction de projet d’aménagement éphémère ou temporaire.
  • Toute expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement
  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social

 

Langue(s)

  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit (certaines écoles sont anglophones)

 

Logiciels

  • Sketchup
  • Autocad 
  • Suite Office
  • Suite Creative Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)

 

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.

 

CANDIDATURE

Envoyez votre CV et lettre de présentation à  eglobensky@fusionjeunesse.org. Seules les candidatures répondant à nos besoins et critères seront contactées.  

 

114569 Coordonnateur.trice de projet – ROBOTIQUE FLL et FLL Jr.

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Le coordonnateur ou la coordonnatrice de projets en robotique travaillera conjointement avec l’enseignant afin de guider les jeunes dans la préparation de leur projet de robotique. Le projet de robotique s’adresse à des jeunes de 6 à 10 ans et de 9 à 14 ans et les ateliers se déroulent essentiellement en classe, en étroite collaboration avec les enseignants. 

 

Ligue Junior de LEGO FIRST (FLL Jr.) (6 à 10 ans): le coordonnateur ou la coordonnatrice doit soutenir le projet auprès des jeunes et des enseignants, afin de produire une affiche et une maquette LEGO (en utilisant la technologie WeDo 2.0) en lien avec le thème de l’année, contenant au moins une machine simple et un élément motorisé.

 

Ligue de LEGO FIRST (FLL) (9 à 14 ans) : le coordonnateur ou la coordonnatrice devra accompagner les jeunes à travers les 3 aspects d’évaluation sur lesquels ils seront jugés :

 

  • Projet : résolution d’une problématique scientifique en lien avec le thème de l’année.
  • Valeurs Fondamentales : le travail d’équipe, le partage, l’entraide, etc.
  • Conception du Robot : la construction et la programmation d’un robot en utilisant la technologie Minsdstorms EV3.

 

Une formation complète et rémunérée est offerte aux coordonnateurs de projets.

 

CONDITIONS

  • Temps partiel : maximum de 15 heures par semaine, par projet
  • Possibilité de prendre plusieurs projets
  • 14,50$ de l’heure
  • De septembre à avril de l’année suivante
  • Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Aider les jeunes à répondre aux exigences du programme en suivant le cahier de charge fourni par FIRST;
  • Guider les jeunes dans leur préparation pour les différents évènements de FIRST;
  • Être en mesure d’animer des activités liées à la conception d’un robot ou d’une maquette ainsi que leur programmation.

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de l'organisme, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de l'organisme qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de l'organisme et ceux du milieu scolaire;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
  • Représenter, au besoin, l'organisme, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Max de 15 heures par semaine, par projet

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2019

Salaire : 14.50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

 

Scolarité

  • Programme universitaire en cours, en lien avec le génie, les sciences ou enseignement des sciences ou tout autre domaine connexe

 

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du primaire et du secondaire

 

Seront considérés comme des atouts

  • Connaissance du programme de robotique FLL et FLL Jr.
  • Toute expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement
  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)

 

Langue(s)

  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit (certaines écoles sont anglophones)

 

Logiciels

  • Suite Office
  • Maitriser au moins un langage de programmation (C++, C, Java, Python...)

 

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.

114570 Coordonnateur.trice de projet – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Votre mandat consiste à initier les élèves de secondaire 3 à 5, aux notions technologiques et sociales d’intelligence artificielle (IA). À travers d’activités hebdomadaires, le coordonnateur ou la coordonnatrice doit aborder des questions éthiques liées à l’IA puis guider les élèves dans l’apprentissage d’outils de programmation simplifié pouvant émuler des processus d’apprentissage machine, dans l’élaboration d’arbre de comportements dynamiques et dans l’entrainement d’algorithmes utilisant les réseaux de neurones artificiels. Au terme du projet, les élèves doivent avoir acquis des compétences techniques et des connaissances générales en IA et en entrepreneuriat. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe, en étroite collaboration avec les enseignants.

 

CONDITIONS

  • Temps partiel : jusqu’à un maximum de 8 heures par semaine, par projet
  • Possibilité de prendre plusieurs projets
  • 14,50$ de l’heure
  • De septembre à juin de l’année suivante
  • Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Transmettre le vocabulaire lié à l’intelligence artificielle
  • Soutenir les équipes à travers l’utilisation d’outils de programmation simplifiée
  • Accompagner les jeunes à travers toutes les étapes de la création d’un plan d’affaires
  • Gérer les activités en lien avec les questions éthiques liées à l’IA, les mécanismes de fonctionnement de l’IA et les applications possibles de l’IA dans l’industrie et la société de demain.

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de l'organisme, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de l'organisme qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de l'organisme et ceux du milieu scolaire;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
  • Représenter, au besoin, l'organisme, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Max de 8 heures par semaine, par projet

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2019

Salaire : 14.50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

 

Scolarité

  • Programme universitaire en cours ou complété, en lien avec le génie, le domaine des sciences et technologies ou tout autre domaine connexe

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du secondaire
  • Bonne connaissance des concepts et applications de l’IA
  • Expérience avec au moins 1 langage de programmation (JavaScript, C++, Python, etc.)

 

Seront considérés comme des atouts

  • Connaissance en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier)
  • Expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement
  • Toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social

 

Langue(s)

  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit (un atout, car certaines écoles sont anglophones)

 

Logiciels

  • Tout logiciel permettant la création d’un programme ou d’un système d’IA accessible pour les jeunes sans expérience de programmation.
  • Suite office

 

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors du processus d’embauche.

 

CANDIDATURE

Envoyez votre CV et lettre de présentation à sslim@fusionjeunesse.org. Seules les candidatures répondant à nos besoins et critères seront contactées.  

 

114571 Représentant en Placement bilingue (Ang/Fra)

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Les représentants en placement, qui travailleront au sein d’un Centre des services d’investissement dynamique, ont pour rôle d’offrir un service à la clientèle de qualité exceptionnelle dans un environnement de travail d’équipe. À la fin de leur formation et après avoir satisfait aux conditions d’obtention de permis, les représentants en placement mettront en pratique leurs connaissances en passant des opérations et en offrant des services relatifs aux comptes des clients, conformément à la réglementation en vigueur dans le secteur. 

  • Réaliser les directives des clients, conformément aux politiques de négociation du secteur et de Placements directs TD.
  • Appliquer les normes supérieures de TDW en matière de service, en fournissant un service supérieur dans toute interaction avec les clients.
  • Contribuer à la productivité globale de l’équipe en maximisant l’efficacité, la disponibilité et la flexibilité individuelles.
  • Fournir de l’information exacte et opportune sur les activités des marchés et l’évolution de ceux-ci, sur les produits et services offerts par l’entreprise et sur les comptes des clients.
  • Déterminer de façon proactive les besoins des clients et proposer des solutions adéquates grâce à une connaissance des produits et services offerts par Placements directs TD et de leur convenance à la situation des clients ou des marchés.
  • Être un excellent communicateur aux compétences éprouvées en matière de service à la clientèle et être apte à évaluer la situation de chaque client ainsi que l’incidence des opérations proposées.
  • Repérer les occasions de vente et de conseils, et recommander les clients aux partenaires internes appropriés de la Banque.
  • Contribuer à la réalisation des objectifs du CSI en atteignant ou en dépassant les buts individuels de croissance de la clientèle.

Voici les exigences particulières pour ce poste :

  • Diplôme d’études collégiales ou diplôme universitaire de premier cycle et deux années d’expérience pertinente
  • Capacité à obtenir les permis nécessaires (CCVM, MNC et PDNO)

Des aptitudes et des connaissances pertinentes retiendront également notre attention. Voici ce que nous recherchons :

  • Excellentes compétences en communication pour échanger des idées et des renseignements sur les clients de manière concise et logique, ainsi que pour traiter des renseignements sur les clients de nature délicate et résoudre les cas d’exception
  • Compétences informatiques et capacité à exécuter plusieurs tâches de front
  • Capacité à s’épanouir dans un environnement dynamique où les délais sont courts
  • Connaissances avancées du domaine et compréhension des divers secteurs d’activité
  • Passion, engagement et désir de toujours fournir avec conviction une expérience client exceptionnelle
  • Excellentes communication orale et écrite tant en Anglais qu'en Francais
  • Avoir complété les licenses requises est un atout (CSC, CPH et DFOL)

Renseignements supplémentaires:Les candidats retenus doivent pouvoir suivre une formation à temps plein de 14 semaines débutant le 9 Septembre 2019

Horaire:
Nous offrons du temps plein de 37.5 heures par semaine et du temps partiel de 30 heures semaines minimum garantie jusqu'a 37.5 heures par semaine. 

Formation : Pendant toute la durée de sa période d’intégration, l’employé recevra une formation spécialisée sur l’entreprise et son secteur d’activité. Il est obligatoire d’assister à tous les cours.
Vous serez tenu de travailler à temps plein (du lundi au vendredi de 9h à 17h) pendant 14 semaines suivant votre date d’embauche, en vue de compléter la formation obligatoire à l’interne sur le secteur d’activité. La formation est à temps plein.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Metro De Castelnau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 septembre 2019

Salaire : 45,000 +

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études collégiales ou diplôme universitaire de premier cycle et deux années d’expérience pertinente
  • Capacité à obtenir les permis nécessaires (CCVM, MNC et PDNO)

Des aptitudes et des connaissances pertinentes retiendront également notre attention. Voici ce que nous recherchons :

  • Excellentes compétences en communication pour échanger des idées et des renseignements sur les clients de manière concise et logique, ainsi que pour traiter des renseignements sur les clients de nature délicate et résoudre les cas d’exception
  • Compétences informatiques et capacité à exécuter plusieurs tâches de front
  • Capacité à s’épanouir dans un environnement dynamique où les délais sont courts
  • Connaissances avancées du domaine et compréhension des divers secteurs d’activité
  • Passion, engagement et désir de toujours fournir avec conviction une expérience client exceptionnelle
  • Excellentes communication orale et écrite tant en Anglais qu'en Francais
  • Avoir complété les licenses requises est un atout (CSC, CPH et DFOL)

Renseignements supplémentaires:Les candidats retenus doivent pouvoir suivre une formation à temps plein de 14 semaines débutant le 9 Septembre 2019

Horaire:
Nous offrons du temps plein de 37.5 heures par semaine et du temps partiel de 30 heures semaines minimum garantie jusqu'a 37.5 heures par semaine. 

Formation : Pendant toute la durée de sa période d’intégration, l’employé recevra une formation spécialisée sur l’entreprise et son secteur d’activité. Il est obligatoire d’assister à tous les cours.
Vous serez tenu de travailler à temps plein (du lundi au vendredi de 9h à 17h) pendant 14 semaines suivant votre date d’embauche, en vue de compléter la formation obligatoire à l’interne sur le secteur d’activité. La formation est à temps plein.

114572 Emploi étudiant ou stage en ergonomie

Date limite

21 juin 2019

Description du poste

La personne titulaire de l’emploi étudiant ou la personne stagiaire doit 

·         rencontrer des employés pour apporter des modifications à leur poste de travail, au besoin, en fonction des principes de base en ergonomie;

·         effectuer le suivi des modifications à apporter afin de respecter les principes de base en ergonomie;

·         rédiger des rapports à la suite des interventions effectuées;

·         assister le responsable du programme d’ergonomie dans la réalisation des activités de formation et de coordination.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 3, Complexe Desjardins

Statut d'emploi: Emploi étudiant ou stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2019

Salaire : Le salaire offert est de 20,03 $ l’heure

Autre(s) avantage(s): Possibilité de vivre des expériences professionnelles enrichissantes et stimulantes dans une organisation dynamique;de bénéficier de jours fériés rémunérés;d'obtenir une prolongation de votre emploi étudiant pendant la durée de vos études;d'être réembauché pour vous permettre de faire un stage prévu dans le cadre de votre programme d'études ou exigé par votre ordre professionnel;d'accéder à un emploi régulier ou occasionnel à la suite de votre participation à un processus de recrutement.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée doit soit suivre à temps plein un programme d'études universitaires reconnu par une autorité compétente dans l’un des domaines suivants: sciences de la santé (avec option en ergothérapie),  intervention ergonomique;

·         soit être en voie de terminer à temps partiel la dernière année d'un programme d'études universitaires reconnu par une autorité compétente dans l’un des domaines mentionnés ci-dessus;

·         soit participer à un programme reconnu d'échange ou de coopération avec un autre gouvernement (ou un organisme d'un autre gouvernement) et lié à l’un des domaines mentionnés ci-dessus;

ET

·         avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

La personne recherchée doit avoir de bonnes aptitudes en communication orale et écrite; avoir de la facilité à établir des relations interpersonnelles; posséder de bonnes compétences en résolution de problèmes.

  

 

114573 Chargé(e) de projet en foresterie

Date limite

30 juin 2019

Description du poste

Sous l’autorité du directeur de l’Institut, dans le respect des orientations et des politiques générales adoptées par l’Institut et des principes de la Stratégie de développement des Premières Nations du Québec et du Labrador, le chargé de projet en foresterie aura à travailler avec l’équipe du Centre d’expertise sur les ententes sur les répercussions et avantages (« CEERA ») au sein del’Institut afin d’accompagner et d’outiller les Premières Nations pour développer leurs capacités et participer avec elles à la négociation d’ententes avec les promoteurs (industries, gouvernements, etc.) dans le secteur forestier.

 

Le chargé de projet en foresterie aura notamment à accomplir les tâches suivantes :

- Assurer le développement, la mise en œuvre et le suivi des projets et des dossiers dont il est responsable;

Planifier, concevoir, coordonner et développer les outils requis pour l’analyse des projets de mise en valeur des ressources et d’aide à la négociation;

- Analyser les projets de mise en valeur des ressources (ex. plans d’aménagement forestier intégré) par rapport aux préoccupations environnementales et socio-économiques des Premières Nations, et déterminer leurs impacts sur leurs droits, intérêts, valeurs et besoins afin d’assurer leur prise en compte dans les négociations d’ententes;

- Identifier et recommander des enjeux, orientations et stratégies autochtones en matière d’environnement et développement socio-économique, dans le cadre d’analyse de projets de mise en valeur des ressources et dans la négociation;

- Accompagner le CEERA et les Premières Nations pour mener à terme des négociations d’ententes dans le domaine forestier;

- Accompagner le CEERA et les Premières Nations afin de défendre les orientations, dossiers, et projets en matière d’environnement et développement socio-économique lors de négociations;

- Agir à titre d’expert pour les Premières Nations dans son domaine d’activité, le cas échéant, auprès de comités ou de groupes de négociation;

- Élaborer et recommander des objectifs, des orientations, des cibles et des indicateurs dans le cadre de négociations, les implanter et en faire le suivi;

- Assurer une liaison continue avec les communautés des Premières Nations et être à l’écoute de leurs besoins;

- Développer des mécanismes de gestion de l’information et de communications afin d’assurer une mise en œuvre appropriée des ententes;

- Préparer et donner des conférences et des ateliers de formations;

- Assumer divers mandats ponctuels ou spéciaux liés au projet.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Wendake (Québec)

Statut d'emploi:

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur

Autre(s) avantage(s): - Horaire flexible et semaine de travail raccourcie; - Assurances collectives et régime de retraite avantageux offerts; - Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible. Veuillez faire parvenir votre candidature (lettre de présentation et curriculum vitae) à l’intention de Michael Ross aux coordonnées suivantes : info@iddpnql.ca À compétence égale, l’IDDPNQL accorde une priorité aux candidats autochtones. Seuls les candidats retenus en présélection seront contactés.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Droit

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

- Le ou la candidat(e) doit posséder un diplôme universitaire ou autre équivalence dans un des domaines suivants : sciences de l’environnement, sciences de la nature (foresterie, biologie, développement durable, etc.), droit, économie, administration des affaires, ou autre domaine lié au développement durable et à la négociation. Un diplôme de deuxième cycle pertinent (M.Sc., M.Env., etc.) est un atout;

- Le ou la candidat(e) membre de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec sera grandement considéré(e);

- Le ou la candidat(e) doit avoir un intérêt significatif, posséder des connaissances techniques suffisantes dans le domaine des ressources naturelles et des expériences pertinentes pour accomplir les tâches décrites ci-dessus. La connaissance des normes de certification forestière (FSC, CSA, etc.) est un atout;

- Le ou la candidat(e) doit avoir une bonne connaissance des enjeux, priorités, perspectives et aspirations des Premières Nations en matière de développement socioéconomique, de consultation et d’accommodement;

- Le ou la candidat(e) doit pouvoir démontrer une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit. La connaissance d’une langue autochtone est un atout;

- Le ou la candidat(e) doit avoir une bonne connaissance des outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook, etc.) et des logiciels de cartographie (ArcGIS, etc.);

- Le ou la candidat(e) doit être disponible pour se déplacer occasionnellement et avoir un permis de conduire valide. Il ou elle doit être en mesure de travailler dans des contextes variés.

114574 Agent.e des communications et du développement

Date limite

24 juin 2019

Description du poste

La Table est en pleine élaboration d’une nouvelle planification stratégique pour les années à venir. Dans ce contexte de développement, la Table est à la recherche d’un.e agent.e des communications et du développement pour soutenir les travaux, comités et instances existants, pour saisir de nouvelles opportunités de développement en lien avec des enjeux sociaux dans le quartier et pour concevoir des stratégies de diffusion de sa mission, de ses valeurs et de ses orientations stratégiques auprès d’instances locales et régionales.

Les principales tâches du poste sont :

Développement et concertation

  • Soutenir et accompagner des initiatives du milieu répondant aux enjeux locaux;
  • Faciliter le maintien, l’émergence et le développement d’initiatives et de projets en lien avec les enjeux du quartier;
  • Travailler de manière concertée à la mobilisation de ressources logistiques, humaines et financières nécessaires à la mise en œuvre des initiatives mentionnées;
  • Développer et coordonner des projets structurants dans des zones ciblées jugées prioritaires en partenariat avec le milieu;
  • Participer à des rencontres et des événements de réseautage et de concertation dans le milieu.

Promotion et communications

  • Définir et exécuter le plan et le calendrier de communication de l’organisme;
  • Gérer les communications externes et internes;
  • Assurer la conception, la rédaction et la diffusion de contenu sur toutes les plateformes sociales, les infolettres, des communiqués de presse;
  • Planifier, concevoir et mettre en œuvre des campagnes de promotion avec l’équipe;
  • Développer et mettre à jour le matériel promotionnel de l’organisme;
  • Maintenir la représentativité de la Table sur les instances existantes et développer de nouvelles opportunités;
  • Organiser des événements liés au développement des projets sous sa responsabilité (conférences et présentations, assemblées citoyennes, etc.);
  • Effectuer une veille stratégique sur les enjeux du quartier;
  • Toute autre activité créative connexe (prises de photos, montage vidéo, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Psychologie et sociologie

Relations publiques

Science politique

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Diplôme universitaire de 1ier cycle en communication, marketing, développement des affaires, design, ou autre domaine lié aux fonctions du poste;
  • Expérience de travail significative avec le réseau communautaire ou dans le développement de communautés locales;
  • Compétences en réalisation de plan de communication et en coordination d’événements;
  • Excellente capacité d’expression et de rédaction en français;
  • Maîtrise des outils informatiques et des médias sociaux, connaissance des outils techniques en graphisme (Indesign, Illustrator, etc.)

Qualités professionnelles, atouts recherchés :

  • Autonomie, créativité et leadership;
  • Sensibilité aux enjeux de développement social et intérêt pour la lutte à la pauvreté et à l’exclusion;
  • Capacité à travailler en concertation;
  • Capacité à établir et à cultiver des relations de travail fondées sur la collaboration avec des partenaires internes et externes;
  • Atouts : connaissance d’une autre langue que le français, connaissance de la plateforme Joomla!

Exigences du poste

Disponibilités de jour (35h/semaine)

Disponibilités de soir et de fin de semaine occasionnellement

114575 Comptables

Date limite

2 juillet 2019

Description du poste

Vos Responsabilités

  • Préparer et analyser les états financiers mensuels et annuels
  • Collaborer au budget annuel, à l’analyse des écarts entre les résultats réels et prévus
  • Effectuer toutes les tâches du cycle comptable complet : Payables, recevables, dépôts, conciliation bancaire, écritures comptables, amortissements des immobilisations…)
  • Participer à la préparation des dossiers d’audit de fin d’années
  • Préparer les déclarations de taxes
  • Analyser, suivre et concilier les comptes de grand livre
  • Participer à toute autre tâche connexe

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Compétitif

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères
•    BAC en comptabilité et au moins cinq (5) ans d’expérience
•    Membre CPA
•    Expérience dans la consolidation d’états financiers
•    Capacités d’analyse et d’interprétation stratégique des résultats
•    Bilinguisme (français, anglais)
•    Maîtrise Excel et expérience dans un environnement utilisant un système ERP
Autres aptitudes
•    Aisance dans l’exécution de tâches multiples, capacité de prioriser
•    Rigueur et souci du détail; professionnalisme
•    Excellentes relations interpersonnelles et bonnes habiletés à communiquer
•    Excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes
•    Autonomie, engagement

114548 Assistant(e) à la logistique et responsable de la billetterie pour le 17e Festival des Cinémas d'Afrique du Pays d'Apt en France

Date limite

2 juillet 2019

Description du poste

Contenu du stage


L'assistant(e) à la logistique et responsable de la billetterie effectue les tâches suivantes :

 

  • Agir comme co-responsable de la mise en place et de la gestion de la billetterie avant et pendant le festival ;
  • Agir comme responsable de l’accueil du public au cinéma ;
  • Coordonner les communications pendant le festival, dont la création et la mise en page de documents journaliers d’information ;
  • Gérer la mise en place et la vente de matériel promotionnel (vêtements, DVD, sacs, etc.) ;
  • Visionner les films de la programmation afin de conseiller le public dans ses choix lors des permanences en billetterie ;
  • Aider la directrice générale dans la logistique générale de la manifestation ;
  • Si possible, également mettre en place un sondage à diffuser auprès du public pendant les permanences de billetterie.

 

 

Critères d’admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans ;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent ;
  • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ) ;
  • Habiter au Québec depuis au moins un an ;
  • Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation) ;
  • Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

 

Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

 

Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

 

 

Profil recherché

 

  • Détenir une formation en communication, en relations publiques ou autre discipline pertinente ;
  • Détenir une première expérience dans le domaine culturel (par exemple, les festivals) ;
  • Être passionné de cinéma ;
  • Être rigoureux et avoir le sens des responsabilités ;
  • Savoir faire preuve de patience avec les spectateurs-clients ;
  • Être capable de travailler à la fois de manière autonome et en équipe  ;
  • Avoir un bon sens de l'organisation et des habiletés relationnelles ;
  • Être à l'aise dans un environnement informatique (apprentissage d’un logiciel de gestion de la billetterie) ;
  • Une bonne connaissance de l'anglais (ou de l’arabe), un atout.

Conditions

Lieu de travail : International , France, Apt

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 septembre 2019

Salaire : • Un per diem de 350 $ par semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Arabe (un atout)

Autre(s) exigence(s) :

Soutien financier offert

 

Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de LOJIQ:   

                                            

  • Le remboursement de 65% du coût du transport international jusqu’à concurrence d’un montant de 750$ ;
  • La couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une « assurance voyage / soins médicaux d’urgence » pour la durée du projet à l’étranger ;
  • Un montant forfaitaire pour le transport au Québec pour les participants provenant de certaines régions éloignées ;
  • Un per diem de 350 $ par semaine pendant 8 semaines.

 

Le milieu de stage offre:

 

  • La prise en charge de l'hébergement.

 

Autres conditions de participation:

 

  • Les frais de séjour, ainsi que tous les autres frais (passeport, taxes d’aéroport, frais pour les bagages, etc.) sont à la charge du stagiaire ;
  • La/le stagiaire s'engage à voyager sans accompagnateur. 

Votre candidature doit comprendre:

  • Votre curriculum vitae actualisé ;
  • Une lettre exposant votre situation face à l’emploi, vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez :

 

  1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ : https://portaillojiq.force.com/CreateUser
  2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ : https://portaillojiq.force.com/s/candidature-new?projectId=a0P1B00000uZkJH&type=ac

 

Date limite pour soumettre votre candidature : Mardi le 2 juillet 2019 à 17h.

 

Pour information :

Karianne Hébert
Adjointe au programme

Les Offices jeunesse internationaux du Québec
418-644-2750 poste 316 ou au numéro sans frais 1-800-465-4255
khebert@lojiq.org

114550 Enseignant (e) en mathématiques, 2e secondaire

Date limite

20 juin 2019

Description du poste

Enseignement des mathématiques au 2e secondaire, tâche à 100%

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Tâche à 100%

Date d'entrée en fonction: 21 août 2019

Autre(s) avantage(s): - Environnement dynamique - Formation continue sur diverses thématiques - Programme de mentorat - Repas à 3$ - Clientèle participative et impliquée - Permanence après 2 ans

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement des mathématiques au secondaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat et un brevet en enseignement des mathématiques 
  •  Expérience en enseignement secondaire (privé ou public) souhaitée

114555 Coordonnateur.trice de projets – ENTREPRENEURIAT

Date limite

12 juillet 2019

Description du poste

Votre mandat consiste à stimuler les apprentissages concrets chez les jeunes du primaire (de la 3e à la 6e année) ou du secondaire (1 à 5), en leur montrant ce qu’est la réalité quotidienne d’une entreprise dans un domaine qui les passionne. Par l’entremise d’entreprises réelles (dans le cadre de leur école ou de leur communauté), les jeunes sont placés dans un environnement favorable à créer de la valeur ajoutée dans leur milieu. De plus, ils apprennent à travailler en équipe, de manière efficace et organisée, et développent leur esprit d’initiative, leur créativité et leur capacité à prendre des décisions. Les ateliers se déroulent essentiellement en classe et en parascolaire, en étroite collaboration avec les enseignants.

 

CONDITIONS

  • Temps partiel : jusqu’à un maximum de 10 heures par semaine, par projet
  • Possibilité de prendre plusieurs projets
  • 14,50$ de l’heure
  • De septembre à juin de l’année suivante
  • Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire flexible et régulier : l’horaire est établi au début de chaque session, avec l’école, en respectant les obligations académiques de l’étudiant(e)

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Transmettre aux jeunes le vocabulaire entrepreneurial
  • Accompagner les jeunes à travers toutes les étapes de la création des plans d’affaires  
  • Gérer les activités quotidiennes des entreprises à la suite de leur ouverture

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, l’administration de l’école et les représentants de l'organisme, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école;
  • S’engager à respecter la mission et les valeurs de Fusion Jeunesse qui consistent à promouvoir et à influencer positivement la persévérance et la réussite scolaire;
  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec les représentants de l'organisme et ceux du milieu scolaire;
  • Contribuer à promouvoir l’expression et l’estime de soi de jeunes, ainsi que la persévérance via une approche expérientielle;
  • Répondre efficacement à la réalisation et à la réussite du projet en faisant preuve d’un très bon sens de l’organisation, d’initiative, de créativité, d’entregent et d’autonomie;
  • Être présent aux rencontres d’équipe et de suivis, ainsi qu’aux formations;
  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité;
  • Produire des rapports et documents administratifs de qualité et respecter les échéanciers;
  • Représenter, au besoin, l'organisme, votre université d’origine ou le projet auprès des partenaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Max de 10 heures par semaine, par projet

Date d'entrée en fonction: 23 septembre 2019

Salaire : 14.50$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

 

Scolarité

  • Programme universitaire en cours, en lien avec le domaine de l’entrepreneuriat, de la gestion, de l’administration ou de tout autre domaine connexe

 

Expérience

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du primaire et du secondaire
  • Connaissance en entrepreneuriat (plan d’affaires, marketing, étude de marché, plan financier)

 

Seront considérés comme des atouts

  • Toute expérience avec les jeunes en difficultés d’apprentissage ou de comportement
  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.)
  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agent de changement social

 

Logiciels

  • Suite Office

 

Langue(s)

  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit (certaines écoles sont anglophones)

 

ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche.