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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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[780 offres]
136960 Ingénieur en vision par ordinateur 3D /3D computer vision engineer

Date limite

30 août 2021

Description du poste

Technologie Majic3D Inc. est à la recherche d'un talentueux ingénieur en vision par ordinateur 3D pour travailler sur son système matériel/logiciel de capture multi-caméras.

Responsabilités:

Conduire les exigences techniques d'un nouveau système de caméra.
Analysez et validez efficacement des algorithmes complexes de reconstruction, de modélisation et de visualisation 3D.

Majic3D Technology Inc. is seeking a  computer vision engineer to work on its multi-camera capturing hardware / software system.

Responsibilities:

  • Driving technical requirements of the camera system.
  • Analyze and validate complex algorithms of 3D reconstruction, modeling and visualization efficiently. 
  • Working on Denoising and image post-processing

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal et rive-sud

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $25-$40/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

Nouveau diplômé avec un baccalauréat ou une maîtrise en vision par ordinateur, en apprentissage automatique, en génie électrique, en robotique ou dans un domaine similaire.
Expérience de recherche dans le développement d'algorithmes pour des tâches de vision par ordinateur 3D telles que la reconstruction 3D dense / clairsemée, l'estimation de pose multi-vues (par exemple, SFM, SLAM).
Expérience dans les modèles de caméras, l'étalonnage de caméras, la correspondance stéréo, la géométrie à vues multiples et l'enregistrement de nuages ??de points.
Compréhension approfondie des algorithmes d'apprentissage automatique de pointe appliqués aux problèmes de vision par ordinateur 3D.
Expérience pratique en ingénierie, de préférence en vision par ordinateur (reconstruction 3D multi-vues, traitement vidéo).
Expérience de travail avec ToF et caméras de vision stéréo.
Expérience dans la conception de solutions et d'implémentations pour des plates-formes embarquées en temps réel.
Excellentes compétences en programmation en Python et C++ ainsi que dans les cadres de vision par ordinateur et d'apprentissage automatique, par exemple OpenCV, Tensorflow, PyMesh/TriMesh, Open3D et Pytorch.
D'excellentes compétences en communication sont requises.
Le candidat idéal doit être citoyen canadien ou résident permanent.
Il s'agit d'un contrat à temps plein d'une durée de 6 mois avec possibilité de prolongation.

Nice to have:

  • Research experience in developing algorithms for 3D computer vision tasks such as dense / sparse 3D reconstruction, Multi-view pose estimation (eg SFM, SLAM).
  • Experience in camera models, camera calibration, stereo matching, multiple-view geometry, and point-cloud registration.
  • Deep understanding of state-of-the-art machine learning algorithms applied to 3D computer vision problems.
  • Hands-on engineering experience, preferably in Computer Vision (multi-view 3D reconstruction, video processing).
  • Experience in working with ToF / stereo vision cameras.
  • Experience in designing solutions and implementations for real-time embedded platforms.
  • Excellent programming skills in Python and C ++ as well as computer vision and machine learning frameworks, eg, OpenCV, Tensorflow, PyMesh / TriMesh, Open3D, and Pytorch.
  • Excellent communication skills are required.
  • The ideal candidate must be a Canadian citizen or a permanent resident.
  • This is a full-time contract for a duration of 6 months with the possibility of being prolonged.

136983 Poste assistant de recherche

Date limite

27 août 2021

Description du poste

Principales responsabilités :

  • Coordonner le recrutement de participants dans différents milieux
  • Superviser une équipe d’assistants de recherche dans la collecte de données
  • Participer à la collecte de données via téléphone ainsi que par l’analyse de dossier médicaux
  • Gérer les comptes et le budget de l’étude, y compris les contrats/salaires des employés, les achats de matériel, le paiement des factures des fournisseurs de services

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire compétitif, selon l’expérience

Autre(s) avantage(s): Informations additionnelles: • Temps partiel, contrat de 6 mois • Date de début: septembre 2021 • Date de fin : 31 mars, 2022 • Salaire compétitif, selon l’expérience

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Nutrition

Psychoéducation

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Science politique et philosophie

Sciences neurologiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises:

  • Bilinguisme: français et anglais (parlé/écrit) requis
  • Doit avoir reçu les deux doses de vaccin contre le virus COVID-19
  • Expérience en coordination de recherche et gestion de données
  • Excellentes compétences interpersonnelles
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps, et forte capacité à gérer plusieurs tâches en même temps
  • Autonome et capable de travailler de façon indépendante
  • Expérience de travail avec une population gériatrique est un atout.

136987 Responsable du service de répit

Date limite

15 septembre 2021

Description du poste

La Corporation L’Espoir est à la recherche d’un(e) responsable du
service de répit de fin de semaine. Notre service de répit est offert aux familles vivant avec une personne présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, incluant des troubles du comportement, selon un calendrier établi.

Fonctions
Le/la responsable est le lien direct entre les familles et l'organisme: Accueille les demandes, fait des suivis, s'assure de combler les demandes. Supervise et encadre les intervenants lors des répits. S’assure d’avoir les outils nécessaires au bon fonctionnement de chacun desparticipants. Planifie les repas, les activités et les sorties. Assure le lien entre les intervenants gravitant autour de l’enfant/adulte et l’équipe d’intervenant terrain.

Conditions
- Poste permanent/contrat annuel renouvelable.
- 40 heures par semaine, horaire flexible en semaine. Vendredis soirs et une journée de fin desemaine en alternance sur les lieux du répit.*Une partie des heures en semaine peut êtrefaite en télétravail, à discuter.
- Formation et accompagnement personnalisé offerts.
- Lieu de travail: Arrondissement Le Sud-Ouest (Ville-Émard)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Arrondissement Le Sud-Ouest

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 octobre 2021

Salaire : À partir de 25$/h

Autre(s) avantage(s): - Formations reconnues - Salaire avantageux à partir de 25$/heure - Poste de 40h/semaine - Expérience de travail concrète auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme - Milieu de travail sécuritaire offrant l’ensemble des équipements de protection et à la fine pointe des recommandations en lien avec la Covid-19.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Animation & Loisirs

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Bilinguisme un atout

Autre(s) exigence(s) :

- Formation: Collégial/ou toute combinaison de formation et expérience jugée pertinente
- Expérience pertinente dans le milieu communautaire
- Expérience en gestion de personnel
- Expérience terrain avec les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un troubledu spectre de l’autisme et connaissance des personnes présentant un trouble grave decomportement

- EXCELLENT service à la clientèle, EMPATHIE et écoute, DYNAMISME.
- Bonne capacité d’analyse et transparence.
- Capacité à travailler sous pression et en équipe, Sens de l’autonomie et de l’organisation très développés, Leadership
- Bilinguisme, un atout

137033 Chargé.e de projet Fonds surdoses

Date limite

28 août 2021

Description du poste

Description du poste : Sous la responsabilité de la direction générale, le/la chargé.e de projet voit à l’atteinte des objectifs et à la réalisation du projet. Il/elle assume un rôle de mobilisation et vise à développer et accroitre les activités en lien avec la prévention des surdoses par l’acquisition de compétences des communautés concernées ainsi qu'à la création d'espaces sécuritaire selon une approche de réduction des méfaits, auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection et par inhalation ainsi que des personnes pratiquant le travail du sexe.

Tâches principales : 

• Assurer la mise en place et la poursuite de la conception du projet de la création d’un site de consommation supervisé ainsi que d’un projet d’analyse de substance.

• Mobiliser les populations à risque de surdose

• Collecter des données en lien avec le projet auprès des populations à risque de surdose

• Créer un milieu favorable aux échanges et à l’entraide.

• Évaluer les besoins des communautés en lien avec la prévention des surdoses.

• Favoriser le partenariat et la collaboration entre partenaires

• Dynamiser et mobiliser l’équipe par son expertise liée au projet.

• Assurer le suivi auprès des partenaires impliqués dans le projet

• Participer activement à la promotion et au rayonnement des projets

• Collaborer aux demandes des partenaires

• Rédiger les bilans des projets;

• Participer aux réunions d’équipe et à la vie associative de l’organisme;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de base à 19$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Anthropologie

Criminologie

Démographie et anthropologie

Intervention

Santé communautaire et publique

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences requises:

• Détenir une formation académique dans un domaine relié à l’intervention sociale ou posséder une expérience significative ayant permis de développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l’intervention sociale et/ou posséder une expérience personnelle significative en lien avec les milieux de consommation de substances psychoactives, l’industrie du travail du sexe, le rétablissement en santé mentale ou le milieu de la rue et avoir une capacité à partager ce vécu.

• Expérience en gestion de projets.

• Intérêt marqué pour le domaine de la toxicomanie, pour l’approche de réduction des méfaits, pour la prévention des ITSS et pour le milieu communautaire.

• Bon sens du leadership et d’autonomie.

• Bonne connaissance du matériel de prévention.

• Excellente capacité de rédaction et d’organisation

• Bonne maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’un anglais parlé fonctionnel. • Excellente Connaissances et habiletés pour utiliser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).

Habilités et aptitudes :

Bonne capacité :

• De gestion de projet;

• De vulgariser et transmettre les messages de prévention;

• À créer des contacts et à établir des liens significatifs;

• De gestion des situations de crise;

• De jugement et de maturité clinique;

• D’utilisation des techniques de relation d’aide;

• D’initiative et d’autonomies professionnelles;

• À la collaboration et au travail d’équipe.

137034 Intervenant.e remplacement congé maternité

Date limite

28 août 2021

Description du poste

Description du poste : Sous la responsabilité de la coordination clinique, l’intervenant.e assure l’ensemble des services. Selon une approche de réduction des méfaits, il.elle intervient dans une optique de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection et par inhalation ainsi que des personnes pratiquant le travail du sexe.

Tâches :

• Développer et entretenir des liens de confiance avec les personnes qui fréquentent la ressource.

• Offrir une intervention ponctuelle adaptée aux besoins de la personne (évaluation, soutien, accompagnement, références personnalisées, etc.) tout en respectant son rythme et en favorisant son autonomie.

• Distribuer du matériel de prévention lié à la consommation sécuritaire et au sécurisexe;

• Intervenir sur l’utilisation adéquate du matériel de prévention et la diminution des pratiques à risque.

• Intervenir de façon adaptée sur les risques d’interaction entre les substances, sur les techniques d’injection sécuritaire, sur les risques associés aux différents sites d’injection et sur les risques de surdose.

• Promouvoir et assurer la récupération sécuritaire du matériel de consommation.

• Actualiser, vulgariser et diffuser les messages de prévention du VIH, des hépatites et des autres ITSS adaptés aux réalités des personnes.

• Promouvoir l’ensemble des services de l’organisme et assurer le monitorage des services selon les protocoles établis.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: remplacement congé de maternité

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de base à 19$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences liées au poste: 

• Détenir une formation académique dans un domaine relié à l’intervention sociale ou posséder une expérience significative ayant permis de développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l’intervention sociale et/ou posséder une expérience personnelle significative en lien avec les milieux de consommation de substances psychoactives, l’industrie du travail du sexe, le rétablissement en santé mentale ou le milieu de la rue et avoir une capacité à partager ce vécu.

• Intérêt marqué pour l’approche de réduction des méfaits, pour la prévention des ITSS et pour le milieu communautaire.

• Bonne connaissance du matériel de prévention et des pratiques à risque de transmission des ITSS un atout.

• Bonne maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’un anglais parlé fonctionnel.

• Expérience professionnel connexe un atout.

Aptitudes recherchées :

Bonne capacité :

- À créer des contacts et à établir des liens significatifs;

- À vulgariser et transmettre les messages de prévention;

- À utiliser des techniques éducatives;

- À gérer des situations de crise;

- D'adaptation et d'intégration;

- de jugement et de maturité clinique;

- d’initiative et d’autonomie professionnelle;

- d’esprit d'équipe et de collaboration.

137036 Intervenant centre de jour 4 jours semaine

Date limite

28 août 2021

Description du poste

Description du poste : Sous la responsabilité de la coordination clinique, l’intervenant assure l’ensemble des services du centre de jour de Dopamine. Selon une approche de réduction des méfaits, il/elle intervient dans une optique de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection et par inhalation ainsi que des personnes pratiquant le travail du sexe. En plus de la distribution de matériel de prévention, l’intervenant(e) est responsable de l’accueil, de l’évaluation, du soutien et de l’accompagnement des personnes se présentant au Site de soir et au service d’injection supervisée.

Tâches :

• Développer et entretenir des liens de confiance avec les personnes qui fréquentent la ressource.

• Offrir une intervention ponctuelle adaptée aux besoins de la personne (évaluation, soutien, accompagnement, références personnalisées, etc.) tout en respectant son rythme et en favorisant son autonomie.

• Distribuer du matériel de prévention lié à la consommation sécuritaire et au sécurisexe;

• Intervenir sur l’utilisation adéquate du matériel de prévention et la diminution des pratiques à risque.

• Intervenir de façon adaptée sur les risques d’interaction entre les substances, sur les techniques d’injection sécuritaire, sur les risques associés aux différents sites d’injection et sur les risques de surdose.

• Promouvoir et assurer la récupération sécuritaire du matériel de consommation.

• Actualiser, vulgariser et diffuser les messages de prévention du VIH, des hépatites et des autres ITSS adaptés aux réalités des personnes.

• Promouvoir l’ensemble des services de l’organisme et assurer le monitorage des services selon les protocoles établis

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de base à 19$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habiletés et aptitudes recherché :

Bonne capacité :

• À vulgariser et transmettre les messages de prévention

• D’utiliser des techniques éducatives

• À créer des contacts et d’établir des liens significatifs

• De gestion lors des situations de crise

• D’utilisation des techniques de relation d’aide

• D’écoute active et d’autonomie

• De jugement et de maturité clinique

• D’empathie et d’introspection

• D’intégrité et d’objectivité;

• D’organisation, d’analyse et de synthèse;

• D’initiative et d’autonomies professionnelles;

• De collaboration et au travail d’équipe.

Exigences liées au poste :

• Détenir une formation académique dans un domaine relié à l’intervention sociale ou posséder une expérience significative ayant permis de développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l’intervention sociale et/ou posséder une expérience personnelle significative en lien avec les milieux de consommation de substances psychoactives, l’industrie du travail du sexe, le rétablissement en santé mentale ou le milieu de la rue et avoir une capacité à partager ce vécu.

• Avoir Intérêt marqué pour l’approche de réduction des méfaits, pour la prévention des ITSS et pour le milieu communautaire.

• Une Bonne connaissance du matériel de prévention et des pratiques à risque de transmission des ITSS un atout.

• Bonne maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’un anglais parlé fonctionnel.

137037 Travailleur.euse de rue/milieu Jeunesse

Date limite

28 août 2021

Description du poste

Description du poste : Sous la supervision de la coordination clinique, tout en respectant le guide de réflexion éthique et la philosophie d’intervention de l’organisme ; le.la travailleur.euse de milieu jeunesse devra assurer une présence directement dans le milieu de vie des jeunes dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve ainsi qu’une présence accrue à l’école secondaire Chomedey de Maisonneuve. Il.Elle investira des endroits publics et privés afin de créer des liens basés sur la confiance et le respect. Tout en appliquant une stratégie globale adaptée aux besoins spécifiques des jeunes, la personne qui occupera le poste interviendra dans une perspective de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). En plus de la distribution de matériel de prévention, elle assumera différents rôles de soutien tel que ; l’écoute, l’éducation, l’accompagnement, la médiation et fera des références personnalisées.

Description de tâches :

• Observer et analyser les milieux de vie afin d’identifier les caractéristiques, les besoins et les réalités des populations ciblées.

• Assurer une présence à l’école secondaire et s’intégrer au milieu de vie des jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Établir des liens de confiance et développer une relation significative, égalitaire et volontaire.

• Intervenir selon les principes de réduction des méfaits et du pouvoir d’agir.

• Favoriser la médiation entre les différents acteurs.actrices du milieu.

• Actualiser, vulgariser et diffuser les messages de prévention du VIH, des hépatites et des autres ITSS adaptés aux réalités des personnes.

• Mettre en place des activités de prévention pour tous.tes les jeunes, en offrant divers ateliers de prévention à tous les groupes des écoles participantes (ateliers adaptés par groupe d’âge)

• Faire de l’intervention auprès des jeunes en effectuant des rencontres individuelles et, lorsque nécessaire, référer les jeunes vers les ressources appropriées.

• Participer activement aux réunions d’équipe.

• Réaliser les statistiques et bilan d’activités relié au travail de milieu de Dopamine.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de base à 19$

Autre(s) avantage(s): - Horaires variables - Carte STM payé - Budget d'équipement disponible après la probation - 8% de vacances annuelles après 1 an - assurances collectives

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et qualités recherchées :

o Détenir au minimum un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent ou une expérience personnelle reliée à l’emploi.

o Connaissance et savoir-faire liés à l’approche de réduction des méfaits.

o Gérer et adapter son horaire de travail en fonction des réalités du milieu.

o Posséder une grande autonomie ainsi qu’une bonne capacité d’introspection et d’adaptation.

o Être flexible, ouverte d’esprit et avoir une facilité à entrer en contact avec les jeunes.

o Démontrer de l’initiative, bonne capacité d’écoute et d’empathie.

o Bonne capacité à travailler en équipe.

137038 Stagiaire informatique

Date limite

28 août 2021

Description du poste

Le stagiaire travail à l'amélioration du rendement global des systèmes ainsi que de la sécurité des données. Il collabore aux activités du service informatique. Il doit soutenir les usagers de l'établissement.
 
Tâches et responsabilités clés

  • Analyse et schématisation des mouvements de données. 
  • Formuler des recommandations et établir un plan d'action pour simplifier les processus de traitement des données. 
  • Rechercher et faire des recommandations sur les solutions informatiques de gestion de projet. 
  • Travailler à l'optimisation de la sécurité informatique de l'établissement. 
  • Collaborer au virage sans papier de l'entreprise en apportant des solutions de travail et d'archivage. 
  • Participer aux projets du service TI.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 septembre 2021

Salaire : 19,00 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Bonne capacité d'analyse et esprit de synthèse
  • Connaissance technique des composants matériels et des logiciels informatiques.
  • Entregent et excellentes aptitudes pour le service clients.
  • Capacité à travailler de façon autonome tout en assurant un service de qualité
  • Capacité à se maintenir à jour des plus récentes technologies en matière de matériel et de logiciels.

136992 Spécialiste (saisonnier)

Date limite

1 septembre 2021

Description du poste

Compétences clés
Capacité à offrir une expérience exceptionnelle aux clients dans un environnement dynamique et de stimuler les échanges interpersonnels de manière continue.
Intérêt marqué pour les technologies, tout spécialement pour les produits Apple, et facilité d’apprentissage à l’égard des nouveaux produits et des nouvelles fonctionnalités.
Excellentes habiletés de communication permettant d’entretenir des conversations fluides et agréables avec de petits groupes, ou individuellement avec les clients.

Résumé
À titre de Spécialiste, vous contribuez à susciter un vif engouement pour les produits Apple en offrant les bonnes solutions et en mettant les produits à la disposition des clients. Vous comprenez que les Apple Store ont pour mission d’offrir aux clients une expérience incomparable. Cette mission commence par votre capacité à comprendre les besoins des clients. Avec l’aide des membres de l’équipe de votre boutique, vous vous efforcez de combler ces besoins avec les produits adéquats. Chaque jour est pour vous une occasion de convertir un autre visiteur qui passe à la boutique en fidèle client d’Apple.

Description
En tant que Spécialiste, vous devez faire preuve d’une grande écoute pour découvrir les besoins des clients afin de leur proposer des solutions astucieuses. En plus d’être la première personne que les clients rencontrent en venant à la boutique, vous jouez le rôle de guide en les conseillant, en leur vendant les meilleurs produits, et même en configurant leurs appareils. Vous réalisez aussi plusieurs autres tâches au sein de la boutique, qu’il s’agisse de veiller au marchandisage visuel ou d’aider les autres membres de votre équipe. Votre curiosité insatiable vous garde à l’affût des nouveaux produits et des nouvelles initiatives, et vous êtes toujours prêt à partager vos connaissances avec vos clients. Votre réussite sera évaluée en fonction de votre productivité personnelle et de celle de votre équipe, et sur la base du rendement global de la boutique. Vous êtes fier de représenter Apple et retirez une grande satisfaction en aidant les clients à développer une relation durable avec Apple.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville, Laval, West-Island, Dix30

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences supplémentaires
Vous êtes un adepte de la marque Apple et êtes impatient de partager votre passion avec les autres.
Vous êtes disposé à découvrir et à adopter le style unique d’Apple en matière de service.
Vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles; vous êtes facile d’approche et vous faites preuve d’écoute et d’empathie.
Le multilinguisme est un atout.
Vous devez vous montrer flexible quant à votre horaire. Vos heures de travail seront établies en fonction des besoins commerciaux.

136993 Project Lead, Senior Systems Designer-offre en anglais

Date limite

27 août 2021

Description du poste

As our new Project Lead, Senior Systems Designer you will:

  • Innovative design, practical solutions to complex problems, particularly where new technologies are to be integrated into existing facilities.
  • Create and track the schedules and budgets for capital projects; monitoring progress to ensure compliance with scope and objectives.
  • Prepare functional, schematic, layout drawings and detailed installation instructions for wiring crews.
  • Oversee the procurement from writing and requesting quotes and proposals to evaluating tender responses and making recommendations.
  • Verify system performance against design criteria, ensuring identified deficiencies are corrected and providing documentation for ongoing operation and maintenance of facilities.
  • Participate in strategic planning, providing expert advice on cost, timeframe and feasibility of capital requirements.
  • Create concept designs for review with our business partners.
  • Conceptualize alternative solutions which satisfy defined objectives.

We are looking for a candidate with the following: 

  • The education. Bachelor's degree in Computer Science or Telecommunications Engineering, or a Diploma In Applied Science and Technology. Membership, or eligibility to become a member, in the OIQ. Technological certification is an asset.
  • The hands-on experience. A minimum of two years experience in designing, planning, and supervising the implementation of infrastructure for network systems, advanced IP routing protocols, IP telephony, virtualization and storage technologies. Hands-on experience with: 
  • Hyperconverged solutions and platforms, as well as large-scale deployment of critical IT security software systems and networking concepts
  • Network infrastructure deployment and automation
  • The analytical skills. An innate ability to think through complex issues and design innovative solutions, as well as digging further into issues, removing roadblocks and presenting solutions for the immediate and long term.
  • The interpersonal skills. Exceptional verbal and written communication skills in English and French. Ability to foster relationships with peers, partners, clients, staff, senior managers and external technological vendors. You can effectively translate technical requirements to non-technical business needs. An appreciation for diverse opinions and approaches to problem-solving.
  • The project management. Can oversee, plan, budget, report, and implement multiple projects at different stages with competing priorities, never losing sight of the details.
  • The flexibility. Willing to travel between Montreal and Toronto once a month and occasionally, across Canada for short periods of time when it is safe to do so.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Preferred application through link below:

https://bit.ly/3xHffm2

136994 Chargé de projet, premier concepteur de systèmes

Date limite

27 août 2021

Description du poste

Your tasks:

  • Design practical and innovative solutions to complex problems, especially when it comes to integrating new technologies into existing installations.
  • Créer et contrôler les échéanciers et les budgets relatifs aux projets d’immobilisations; surveiller l’avancement afin de s’assurer que la portée et les objectifs sont respectés.
  • Préparer les dessins fonctionnels, schématiques et de disposition, ainsi que les directives d’installation détaillées à l’intention des équipes de câblage.
  • Superviser l’approvisionnement, de la rédaction et de la publication de demandes de prix et de propositions, à l’évaluation des réponses aux appels d’offres et à la production de recommandations.
  • Vérifier le rendement des systèmes en fonction des critères de conception, veiller à ce que les déficiences soient corrigées, et fournir la documentation pour l’exploitation courante et la maintenance des installations.
  • Participer à la planification stratégique et fournir des conseils éclairés quant aux coûts, aux échéanciers et à la faisabilité des exigences en matière d’immobilisations.
  • Créer des concepts qui seront examinés par nos partenaires d’affaires.
  • Conceptualiser des solutions de rechange satisfaisant aux objectifs déterminés.
  •  

Profil recherché: 

  • La formation. Baccalauréat en informatique ou en génie des télécommunications, ou diplôme en sciences et technologies appliquées. Adhésion à l’OIQ ou admissibilité à y adhérer. Titre professionnel en technologie – un atout.
  • L’expérience pratique. Au moins deux ans d’expérience en conception, en planification et en supervision de l’implémentation d’infrastructures pour les systèmes réseau, les protocoles de routage IP avancés, la téléphonie IP, la virtualisation et les technologies de stockage. Expérience pratique avec : 
  • Solutions et plateformes hyperconvergées, et déploiement à grande échelle de systèmes logiciels de sécurité des TI et de concepts de réseautage essentiels.
  • Déploiement et automatisation des infrastructures réseau.
  • Les compétences analytiques. Capacité innée de réfléchir à des enjeux complexes et de trouver des solutions innovatrices, ainsi que d’examiner les enjeux plus en profondeur, d’éliminer les obstacles et de présenter des solutions à court et à long terme.
  • Les aptitudes pour les relations interpersonnelles. Habileté exceptionnelle à communiquer oralement et par écrit, en français et en anglais. Aptitude à entretenir de bonnes relations avec des pairs, des partenaires, des clients, des employés, des premiers gestionnaires et des fournisseurs technologiques externes. Capacité de traduire des exigences techniques en besoins opérationnels non techniques. Sensibilité à la diversité d’opinions et d’approches de la résolution de problèmes.
  • La gestion de projet. Capacité d’assumer la supervision, la planification, l’établissement de budget, la production d’information et la mise en œuvre pour plusieurs projets à différentes étapes et avec des priorités concurrentes, sans jamais perdre de vue les détails.
  • La souplesse. Disponibilité pour se déplacer entre Montréal et Toronto une fois par mois, et, à l’occasion, ailleurs au Canada pour de courtes périodes lorsqu’il est possible de le faire en toute sécurité.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Preferred app via the link below:

https://bit.ly/3xHffm2

137008 Directeur.trice général.e d’Est-Nord-Est, résidence d’artistes

Date limite

30 août 2021

Description du poste

Poste de direction générale :

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale d’Est-Nord-Est poursuit le développement de l’organisme dans le respect de sa mission. Elle veille à l’élaboration et à l’implantation des orientations stratégiques adoptées par le conseil et soutient la mission, la vision et les valeurs de l’organisation. Elle s’assure qu’Est-Nord-Est ait les ressources financières, humaines et matérielles nécessaires à ses activités.

Principales responsabilités :

  • Assurer la direction administrative d'Est-Nord-Est, notamment élaborer les stratégies de financement et effectuer les demandes de subventions
  • Mettre en œuvre les grandes orientations du centre telles que définies par le conseil d’administration et soutenir la direction artistique dans la réalisation de son mandat
  • Gérer les ressources humaines, financières et matérielles
  • Représenter l’organisme
  • Assurer la mise en œuvre du plan de communication de l'organisme et assurer la qualité des contenus

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : • Salaire entre 21$/h et 24$/h selon l’e

Autre(s) avantage(s): - 2 semaines de vacances (4%), et 2 semaines payées dans le temps des fêtes - L’employeur contribue à un RVER (Régime volontaire d’épargne retraite)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Gestion philanthropique

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises et aptitudes souhaitées :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un programme approprié
  • Expérience minimale de 3 ans au sein d’un organisme culturel dans un poste de direction  ou expérience appropriée dans le milieu culturel
  • Bonne connaissance du milieu des arts visuels actuels et/ou des écosystèmes culturels nationaux (structures, réseaux, etc.)
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé, bonne connaissance de l’anglais ?
  • Habiletés à développer et à entretenir des liens de confiance
  • Habiletés relationnelles et communicationnelles permettant de mobiliser l’équipe et les partenaires
  • Intérêt à participer à la vie communautaire du centre

137009 Directeur.trice artistique d’Est-Nord-Est, résidence d’artistes

Date limite

30 août 2021

Description du poste

Poste de direction artistique :

 

Sous l’autorité de la direction générale, la direction artistique d’Est-Nord-Est poursuit le développement de l’organisme dans le respect de sa mission. Elle assure la direction artistique d’Est-Nord-Est, la mise en œuvre du plan de communication de l'organisme et la qualité des contenus.

 

 

Principales responsabilités :

 

  • Développer et mettre en œuvre la vision artistique de l'organisme
  • Développer, planifier et élaborer les activités artistiques de l'organisme
  • Planifier les appels de dossiers destinés à constituer la programmation
  • Participer au comité de sélection des artistes et auteur.e.s ou à la constitution de ces comités
  • Voir à l’accueil des résident.e.s et assurer le suivi logistique et artistique auprès de ceux-ci et de celles-ci
  • Collaborer à l’administration des budgets qui concernent son secteur et à la rédaction des demandes de subventions
  • Planifier et superviser le travail du personnel salarié et bénévole dont les mandats recoupent les siens
  • Superviser la mise en œuvre du plan de communication
  • Rédiger des contenus destinés aux plateformes de communication d'ENE
  • Représenter ENE sur le plan local, national et international
  • Développer des alliances stratégiques

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire entre 20$/h et 23$/h selon l’e

Autre(s) avantage(s): - 2 semaines de vacances (4%), et 2 semaines payées dans le temps des fêtes - L’employeur contribue à un RVER (Régime volontaire d’épargne retraite)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Histoire de l'art

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises et aptitudes souhaitées :

 

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un programme approprié
  • Expérience minimale de 3 ans au sein d’un organisme culturel ou expérience appropriée dans le milieu culturel
  • Excellente connaissance du milieu des arts visuels actuels et des écosystèmes culturels nationaux (structures, réseaux, etc.)
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé, bonne connaissance de l’anglais
  • Habilités supérieures en rédaction
  • Habiletés à développer et à entretenir des liens de confiance
  • Habiletés relationnelles et communicationnelles permettant de mobiliser l’équipe et les partenaires
  • Intérêt à participer à la vie communautaire du centre

137010 Journaliste

Date limite

27 août 2021

Description du poste

Vous êtes assoiffé d’information et avez à cœur les actualités locales?

Vous voulez mettre une région sur la map?

Vous avez tous ce qui faut pour relever les défis qu’offrent le monde de la télévision?

Vous êtes à l’aise avec les technologies de l’information, autant devant que derrière la caméra?

Vous souhaitez vivre dans un milieu dynamique sans trafic avec du plein air à la tonne?

 

La TVC de La Matapédia à besoin de toi !!!!

Notre organisation est à la recherche d’un journaliste-vidéaste passionné par l’actualité qui sera responsable de produire du contenu d’information locale pour notre MRC.

 

Description du poste

Faire la recherche et animer des entrevues pour notre bulletin de nouvelles; Faire la recherche de conférence de presse à filmer, faire les entrevues qui y sont attachées; Alimenter les réseaux sociaux pour promouvoir les nouvelles; Faire la mise à jour du gestionnaire de contenu du site web; Suivre l'actualité et entretenir des liens avec des organismes et responsables des communications; Effectuer le montage vidéo et sélectionner les séquences à conserver du tournage visuel; Vérifier l'orthographe des noms et des titres des invité(es); Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe

 

Exigences

Permis de conduire valide et une voiture

Possibilité de travailler les soirs et les fins de semaines

Détenir un DEC en Arts et Technologies des médias ou un BAC en communications ou en journalisme ou toute autre formation et/ ou combinaison d’expériences jugées pertinentes

Expérience télévisuelle un atout

Connaissances de base en tournage et montage vidéo un atout

Français parlé et écrit impeccable

Être à l’écoute et saisir les opportunités de création de contenu

Curiosité et créativité

Avoir le souci constant de produire des reportages centrés sur les intérêts de la communauté

 

Avantages

Du plaisir !!!!!!

 

35 heures par semaine

Salaire à discuter

Date d’entrée en fonction Septembre 2021

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Amqui

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 septembre 2021

Salaire : entre 15 et 20 de l'heure

Autre(s) avantage(s): Congés Horaire flexible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

137011 Technicien en gestion documentaire

Date limite

27 août 2021

Description du poste

Situation hiérarchique et raison d'être

Relevant de la chef d’équipe de la gestion documentaire, le titulaire de ce poste contribue à l’implantation et à l’application des normes, politiques, directives, processus et procédures en gestion de l’information. Il effectue les diverses fonctions comme le traitement, la préservation, la diffusion, l’accessibilité et la destruction des documents. Il répond aux demandes des usagers internes pour le centre de documentation ainsi que les demandes de support pour les outils liés à la gestion de l’information.

Responsabilités

  • Appliquer les lois, politiques, directives, processus et procédures concernant les diverses fonctions archivistiques
  • Appliquer le cadre normatif de gestion de l’information : plan de classification, calendrier de conservation, convention de nommage, outils de repérage
  • Offrir un soutien technique aux usagers en effectuant des recherches, en repérant la documentation pertinente et en assurant les suivis
  • Répondre aux demandes de soutien des usagers internes liés au centre de documentation, à l’installation de la signature numérique et offrir le support lié aux outils technologique touchant la gestion de l’information
  • Aider au tri des répertoires réseaux en appliquant le calendrier de conservation
  • Participer aux différents projets d’amélioration et influencer les pratiques, méthodes de travail et procédures d’un point de vue technique et participer à leur développement afin d’en optimiser la qualité et l’efficacité. Contribuer à différents projets en lien avec la gestion de l’information

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 55 500

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en technique de la documentation ou toute autre formation combinée à une expérience de travail
  • Avoir entre 3 à 6 années d’expérience
  • Excellente maitrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Excellente maitrise de Office 365
  • Connaissance des outils de gestion documentaire numérique
  • Capacité à soulever des charges (jusqu’à 20 kg)

Compétences requises

  • Service à la clientèle
  • Rigueur et sens du détails
  • Résolution de problèmes
  • Adaptabilité
  • Sens de la planification, de l’organisation et du suivi
  • Analyse
  • Souplesse interpersonnelle et ouverture

 

*La durée du mandat approximative est de 3 mois avec possibilité de prolongation.

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

137012 POSTE D’ADJOINT(E) À LA DIRECTION ET À LA COORDINATION

Date limite

12 août 2021

Description du poste

MANDAT

Répondre aux demandes d’informations et aux réservations des clients. Vendre, négocier et rédiger les contrats. Relancer et solliciter les clients.

Coordonner l’équipe d’artistes et tenir le calendrier des tournées.

Tenir à jour la base de données. Participer aux demandes de subventions.

FONCTION

Répondre aux demandes d’informations et aux réservations des clients. Vendre, négocier et rédiger les contrats. Relancer et solliciter les clients.

Coordonner l’équipe d’artistes et tenir le calendrier des tournées.

Tenir à jour la base de données. Participer aux demandes de subventions.

COMPE´TENCES RECHERCHÉES

  • Talents marqués en communication orale. Maîtrise le français écrit. Anglais : un atout. Avoir des aptitudes en rédaction.
  • Talent marqué en service a` la clientèle. Enthousiasme!
  • Avoir une expérience dans le milieu culturel. Avoir un intérêt pour le théâtre jeunesse, l’art et l’enfance. Adhérer au mandat de l’entreprise.
  • Avoir un grand sens de l’organisation. Aptitude à travailler seul(e). Débrouillard(e).
  • Respect des échéanciers et souci du détail.
  • Posséder un ordinateur et un cellulaire. Connaître Excel.
  • Connaissances des réseaux sociaux, en graphisme et avoir envie de soutenir les activités de promotion de l’entreprise : un atout.
  • Vouloir s’investir dans une compagnie qui aura plusieurs projets en 2021-2022!

POSTE

Poste en télétravail principalement.

Horaire à discuter. Heures flexibles. Vous devez être disponible pour travailler en partie pendant les heures ouvrables.

Être admissible à la subvention salariale d’Emploi-Québec volet Expérience en entreprise.

Tarif horaire à discuter selon l’expérience.

Début : 1er septembre 2021.

CONTACT ET DATE LIMITE

Faire parvenir votre CV avec une lettre d’intention et votre preuve d’admissibilité à la subvention salariale à l’attention de Julie-Paule Ferron par courriel avec comme objet « Poste d’adjoint(e) » au direction@lapetitevalise.com d’ici le 12 août 2021 17h. Les entrevues auront lieu les 18 et 19 août à Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2021

Salaire : à discuter selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Vous devez être admissible à la subvention salariale d’Emploi-Québec volet Expérience en entreprise.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Connaissance de l'anglais: un atou.

Autre(s) exigence(s) : n/d

137013 Analyste en microbiologie

Date limite

15 août 2021

Description du poste

Intégrer une entreprise en pleine croissance où vos idées seront entendues vous intéresse? Faire partie d’une équipe jeune, compétente et soucieuse de la qualité du service rendu vous semble attrayant? Vous échangeriez bien la cohue des grands centres et le trafic interminable pour une ambiance calme en plein air? Nous vous proposons de venir mettre vos talents à profit et de venir contribuer à la satisfaction de nos clients en intégrant notre équipe!

H2Lab est actuellement à la recherche d’un analyste en microbiologie pour sa succursale de Sainte-Agathe-des-Monts.

Principales fonctions de l’analyste en microbiologiste:

  • Appliquer de façon stricte les protocoles d’analyse et les instructions de travail;
  • Procéder, en cas de dysfonctionnement (non-conformité) relevé par les contrôles qualité, à toutes les mesures requises pour assurer l’exactitude des résultats;
  • Effectuer les contrôles, entretien et maintenance nécessaire sur les équipements et dans les locaux;
  • Participer à la réalisation des essais d’aptitudes;
  • Produire et approuver les rapports d’analyse en tant que signataire autorisée;
  • Assurer les suivis nécessaires avec la clientèle lors de résultats hors normes ou nécessitant un suivi particulier,
  • Informer son supérieur et participer à la production des rapports sur le fonctionnement du laboratoire et sur toutes anomalies pouvant entraîner des non-conformités au système de management ou aux accréditations;
  • Voir à l’application des règles de SST de l’entreprise;
  • Préparer des milieux de culture et autres réactifs nécessaires;
  • Effectuer les analyses de laboratoires conformément aux méthodes, directives et instructions du manuel qualité H2Lab;
  • Participer activement au développement de nouvelles méthodes d’analyse;
  • Participer activement à l’optimisation des méthodes et processus de son département;
  • Collaborer avec les autres départements pour maintenir une cohérence dans les processus et assurer un suivi des problématiques;
  • Être une personne-ressource pour le personnel technique;
  • Toutes tâches relevant de sa profession de microbiologiste demandé par la direction, notamment, au besoin, assurer l’intérim du directeur de département en cas de besoin.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sainte-Agathe-des-Monts

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 16 août 2021

Autre(s) avantage(s): Détail du poste : • Horaire : Flexible, Variable (30-40h) • Statut : Permanent • Avantages sociaux et REER avec participation de l’employeur: Après période de probation (3mois)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences de l’analyste en microbiologiste idéal :

  • Baccalauréat en microbiologie
  • Une à deux années d’expérience en laboratoire
  • Bonne compétence relationnelle et facilité à communiquer
  • Bonne capacité d’adaptation et de gestion des priorités
  • Faire preuve de rigueur et de minutie

Être positif et motivé

137014 Enseignant-e titulaire de 6e année du primaire

Date limite

7 août 2021

Description du poste

Titulaire d'une classe de 6e année du primaire.  Enseignement des matières de base.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 23 août 2021

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir le permis pour enseigner délivré par le ministère de l'Éducation.

137015 Stagiaire ressources humaines

Date limite

28 août 2021

Description du poste

Le stagiaire en ressources humaines soutient le département des ressources humaines par le développement, la mise en application des actions appropriées tels que les relations avec les employés, le rendement, les communications, la sécurité, la formation et le développement et la gestion de l'assiduité. 
 
Tâches et responsabilités clés

  • Effectuer le recrutement et la sélection de candidats, s'assurer que tous les documents concernant le cycle de vie d'un employé soient traités avec précision et dans les délais prescrits. 
  • Tenir à jour les données et les dossiers de l'usine, le cas échéant (dossiers d'employés, dossiers de formation, etc.) et produire des rapports et des analyses. 
  • Développer une politique pour contrôler l'absentéisme et former les divers intervenants (superviseurs et gestionnaires) 
  • Assister dans la mise sur pied d'un plan permettant de créer une meilleure visibilité de Lactalis Canada-usine Victoriaville dans la communauté universitaire. 
  • Assister dans la préparation en vue du renouvellement de la convention collective des employés de bureau (recherches comparatives de conventions collectives, préparation du mandat, développement de divers outils etc.) 
  • Assister dans le développement de notre stratégie RT pour améliorer nos rapports avec nos partenaires syndicaux. 
  • Participer aux projets de l'équipe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 septembre 2021

Salaire : 19,00 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir de l'entregent et d'excellentes habiletés en communication, orientation vers le service à la clientèle.
  • Habiletés organisationnelles, minutieux, flexible et une facilité d'apprentissage.
  • Apte à gérer de multiples priorités et résoudre les questions et les problèmes rapidement et efficacement.
  • Connaissance des lois applicables, des tendances et des pratiques RH.
  • Bilingue (atout).

137016 ORGANISATEUR COMMUNAUTAIRE - DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE (CAT4-21-0411)

Date limite

30 septembre 2021

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi  : Laval

Installation : 800, boulevard Chomedey Tour C

Direction : Direction de santé publique

Catégorie d'emploi : Qualité, amélioration continue, certification/expérience client (APPR, spécial. procédés admin., conseil. cadre gestion/risques...

Numéro de référence  : CAT4-21-0411

Titre d'emploi : ORGANISATEUR COMMUNAUTAIRE - DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE (CAT4-21-0411)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Temporaire - temps complet

Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines

Quart de travail : Jour

Durée  : 9 mois

Horaire de travail : 8h30 à 16h30

Échelle salaire : 25,25$ à 45,22$ / l’heure (selon expérience)

 

Description :

Description de tâche
Personne qui fait l'identification et l'analyse des besoins de la population avec des groupes concernés. Elle conçoit, coordonne et actualise des programmes d'organisation communautaire afin de répondre aux besoins du milieu et de promouvoir son développement. Elle agit comme personne ressource auprès des groupes.
• Participe, avec les citoyens et les groupes de la communauté, à l'identification et à l'analyse des besoins de la population ;
• Travaille à rassembler et mobiliser différents partenaires du milieu afin de réaliser des actions collectives qui répondent aux besoins identifiés ;
• Soutient les organismes communautaires dans leur consolidation et contribue à la mise sur pied de nouvelles ressources ;
• Participe au développement et voit à l'actualisation des programmes de santé publique dans l'optique de prévenir certaines problématiques de santé identifiées comme prioritaires ;
• Collabore avec les équipes des programmes-services du CISSS afin d'améliorer l'offre de service et accroître les partenariats ;
• Exécute toute autre fonction ou tâche connexe, à la demande du supérieur immédiat.

En temps de pandémie COVID-19 :
Accroître la capacité de soutien de notre réseau aux communautés et aux organismes communautaires pendant la période de Pandémie de la COVID-19 :
• La mise en place de mesures pour contrer la propagation de la COVID-19
• L’actualisation en temps réel des besoins des communautés et organismes.
• La création des liens avec les services existants au CISSSL
• La planification des mesures d’urgence pour éviter des bris de service.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25,25$ à 45,22$

Autre(s) avantage(s): 25,25$ à 45,22$ / l’heure (selon expérience)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences humaines
Bonne connaissance du territoire et du milieu communautaire
Anglais un atout
Voiture requise

137017 DIÉTÉTISTE - NUTRITIONNISTE

Date limite

16 août 2021

Description du poste

*** CONTRAT À TEMPS COMPLET DE JOUR D'UNE DURÉE D'UN AN AVEC POSSIBILITÉS DE PROLONGATION ***

Sous l’autorité de la coordonnatrice des services multidisciplinaires, ce professionnel est responsable du traitement nutritionnel des usagers ainsi que du choix de la voie d’alimentation appropriée. Pour ce faire, elle doit procéder à l’évaluation de l’état nutritionnel de l’usager ainsi qu’à l’évaluation de la capacité fonctionnelle de s’alimenter de l’usager. Elle doit également s’assurer de la réalisation des différentes étapes du traitement nutritionnel, du suivi par l’évaluation de la réponse au traitement nutritionnel et de l’ajustement au traitement nutritionnel selon l’évolution de la condition de l’usager. À ces fonctions se rattachent des responsabilités de formation et de supervision professionnelles du personnel concerné ainsi que de coordination des activités cliniques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 août 2021

Salaire : Taux horaire entre 24,87$ et 43,06$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit détenir un baccalauréat en diététique ou en nutrition
Doit être membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec

137019 Gestionnaire des médias sociaux

Date limite

6 août 2021

Description du poste

Principales fonctions

            Dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes et sous la supervision de la direction générale et de l’agent d’accueil, la personne choisie aura pour mandat d’assumer la gestion des différentes plateformes web de l’organisme (page Facebook, site web), afin de faire la promotion de ses activités et de tenir les informations à jour. La personne choisie aura, ainsi, à participer à la création de contenu média, à augmenter la visibilité de l’organisme et à participer aux formations offertes.

Principales responsabilités : la personne retenue aura pour tâche de…

  • Revamper la page web, afin de l'ajuster à la réalité de l'organisme et aux services offerts;
  • Créer des annonces et publications à mettre en ligne, après l'approbation de l'agent d'accueil, et en utilisant le logiciel Publisher ainsi que la plateforme Canva;
  • Suivre les conversations sur les différentes plateformes et en assurer la modération;
  • Augmenter le nombre d'abonnés et favoriser l'engagement dans l'ensemble des communautés;
  • Faire la gestion et l'animation des différents réseaux sociaux;
  • Répondre aux commentaires et messages des utilisateurs;
  • Planifier et suggérer des calendriers de publications;
  • Proposer des nouvelles stratégies marketing;
  • Travailler de concert avec l'équipe à la production de matériel promotionnel (ex: rédaction de communiqué, prise de photos lors des activités, mise en ligne de nouveau contenu);
  • Participer aux formations pouvant être offertes par nos partenaires dans un contexte de communication et d'organisme communautaire;
  • D'effectuer toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval (métro Cartier)

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 août 2021

Salaire : 19$ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil, qualités et aptitudes recherchés : la personne retenue devra faire montre d’un intérêt marqué pour le milieu communautaire, ou faire preuve de curiosité à l’égard de celui-ci. La personne retenue devra, en outre, disposer des éléments ci-dessous :

  • Diplôme d’études universitaires ou attestation d’études en communication, en marketing ou en technologies de l’information ou toute autre formation jugée pertinente.
  • Excellente connaissance des plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, YouTube, LinkedIn, et.);
  • Bonne connaissance en photographie et dans l’utilisation d’application de création d’affiche (Canva, Photoshop, etc.);
  • Originalité et initiative;
  • Autonomie;
  • Compétences en communication;
  • Aisance à travailler en équipe;
  • Connaissance approfondie des médias sociaux et de leur fonctionnement;
  • Être à l’aise avec le public, avoir de l’entregent;

Conditions d’admissibilités au programme Compétences numériques pour les jeunes:

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage;
  • Avoir terminé des études post-secondaires;
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada;
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage;
  • S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire être sans emploi, employé en dessous du niveau d’éducation atteint ou occuper un emploi à temps partiel;
  • Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes.
  • Ce stage comprend une série de formations coordonnée par Communautique.
  • Ce stage ne peut être effectué dans le cadre des études.

137020 ORGANISATEUR COMMUNAUTAIRE - DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE (CAT4-21-0420 / 19290)

Date limite

30 août 2021

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi  : Laval

Installation : 800, boulevard Chomedey Tour C

Direction : Direction de santé publique

Catégorie d'emploi : Qualité, amélioration continue, certification/expérience client (APPR, spécial. procédés admin., conseil. cadre gestion/risques...

Numéro de référence  : CAT4-21-0420

Titre d'emploi : ORGANISATEUR COMMUNAUTAIRE - DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE (CAT4-21-0420 / 19290)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent- temps complet

Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines

Quart de travail : Jour

Horaire de travail : 8h30 à 16h30

Échelle salaire : 25,25$ à 45,22$ / l’heure (selon expérience)

 

Description :

Description de tâche
Personne qui fait l'identification et l'analyse des besoins de la population avec des groupes concernés. Elle conçoit, coordonne et actualise des programmes d'organisation communautaire afin de répondre aux besoins du milieu et de promouvoir son développement. Elle agit comme personne ressource auprès des groupes.
• Participe, avec les citoyens et les groupes de la communauté, à l'identification et à l'analyse des besoins de la population ;
• Travaille à rassembler et mobiliser différents partenaires du milieu afin de réaliser des actions collectives qui répondent aux besoins identifiés ;
• Soutient les organismes communautaires dans leur consolidation et contribue à la mise sur pied de nouvelles ressources ;
• Participe au développement et voit à l'actualisation des programmes de santé publique dans l'optique de prévenir certaines problématiques de santé identifiées comme prioritaires ;
• Collabore avec les équipes des programmes-services du CISSS afin d'améliorer l'offre de service et accroître les partenariats ;
• Exécute toute autre fonction ou tâche connexe, à la demande du supérieur immédiat.

En temps de pandémie COVID-19 :
Accroître la capacité de soutien de notre réseau aux communautés et aux organismes communautaires pendant la période de Pandémie de la COVID-19 :
• La mise en place de mesures pour contrer la propagation de la COVID-19
• L’actualisation en temps réel des besoins des communautés et organismes.
• La création des liens avec les services existants au CISSSL
• La planification des mesures d’urgence pour éviter des bris de service.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25,25$ à 45,22$

Autre(s) avantage(s): 25,25$ à 45,22$ / l’heure (selon expérience)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences humaines
Bonne connaissance du territoire et du milieu communautaire
Anglais un atout
Voiture requise

137021 Intervenant.e psychosocial.e

Date limite

28 août 2021

Description du poste

Description du poste

La personne recherchée doit évaluer les besoins psychosociaux et définir les interventions requises, élaborer un plan d'intervention personnalisé, planifier et organiser la formation et les activités, écouter, soutenir et intervenir selon les besoins des personnes par des rencontres ou par téléphone et tenir à jour les dossiers des rencontres cliniques, statistiques et activités.

Exigences :

Diplôme de premier cycle en sexologie, travail social, psychologie, santé mentale ou équivalent (toute formation et expérience pertinente sera considérée);

Expérience en intervention (santé mentale, psychiatrie) et en évaluation;

Connaissance de l’approche motivationnelle;

Bonne connaissance des ressources sur le territoire de Laval;

Maîtrise du français (parlé et écrit); Maîtrise de l’anglais (un atout);

Grande habileté numérique (informatique);

Auto et permis de conduire valide, obligatoire;

Autonomie, sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités avec un excellent esprit d’équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: contrat de 2 ans possibilité permanence

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 août 2021

Salaire : Selon l'échelle: 18,86$ - 24,87$

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite, assurances, congés de maladie et de santé mentale.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais (un atout)

Autre(s) exigence(s) :

Si tu as la capacité de te remettre en question et que tu aimes résoudre des problèmes. Tente ta chance!

137022 Intervenant.e psychosocial.e de garde téléphonique

Date limite

29 août 2021

Description du poste

La personne recherchée devra écouter, soutenir, évaluer les besoins psychosociaux, orienter et référer (au besoin) les membres de l’entourage qui nous contactent par téléphone. Elle devra aussi tenir à jour les dossiers des appels et des statistiques.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contrat d'1 an

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 août 2021

Salaire : Selon l'échelle: 18,86$ - 24,87$

Autre(s) avantage(s): Régime de retraite, assurances, congés de maladie et de santé mentale.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Maîtrise de l’anglais (un atout);

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme de premier cycle en sexologie, travail social, psychologie, santé mentale ou équivalent (toute formation et expérience pertinente sera considérée);

Expérience en intervention (santé mentale, psychiatrie) et en évaluation; Intervention téléphonique (un atout);

Connaissance de l’approche motivationnelle;

Bonne connaissance des ressources sur le territoire de Laval;

Grande habileté numérique (informatique);

Auto et permis de conduire valide, obligatoire;

Autonomie, sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités avec un excellent esprit d’équipe.