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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[400 offres]
122144 Directeur adjoint, directrice adjointe, ressources financières

Date limite

10 avril 2020

Description du poste

Description
Relevant du directeur/de la directrice des Finances, le/la titulaire du poste assure l’exécution opérationnelle quotidienne des activités de planification, de mise en oeuvre, de supervision, de contrôle, de gestion du rendement et de production de rapports relatifs à la gestion financière de l’organisation. Le/la titulaire du poste fournit du soutien, des analyses et des recommandations au directeur/à la directrice des Finances en ce qui a trait à certaines responsabilités spécifiques du conseil régional en matière de gestion des ressources financières de l’organisation.

Fonctions spécifiques
-Contribue, à l’échelle de plusieurs établissements, à la gestion fonctionnelle efficace des ressources financières de l’organisation en collaborant à la planification et à l’évaluation, et en assurant l’exécution opérationnelle quotidienne des activités de planification, d’organisation, de coordination, de mise en oeuvre, de contrôle et de production de rapports.
-Contribue à la gestion financière organisationnelle de tous les budgets, y compris ceux du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), d’autres fonds québécois, du Programme des services de santé non assurés cris (SSNAC), du gouvernement fédéral, et de tous les autres budgets spéciaux.
-Contribue à la vérification de l’allocation des fonds et des budgets conformément aux lois, aux normes et aux principes de gestion reconnus, aux directives et règlements du MSSS, et aux décisions du conseil d’administration.
-Contribue à l’analyse des états financiers de l’organisation et assure la distribution, l’administration et le contrôle des dépenses. Fournit aux directeurs/directrices des renseignements pertinents sur la situation financière de l’organisation et sur les conséquences budgétaires des décisions de la direction et du conseil d’administration en matière de gestion et d’utilisation des ressources financières.
-Contribue à la préparation des rapports et des renseignements appropriés relativement aux prévisions budgétaires de l’organisation, aux activités financières, opérationnelles et statistiques, aux rapports périodiques, aux états financiers annuels et aux rapports statistiques annuels destinés au MSSSQ et aux autres bailleurs de fonds.
-Remplace sur demande le directeur/la directrice des Finances en son absence.
-Effectue toute autre tâche à la demande du supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chisasibi

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min. $82,111 – Max. $106,744

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail et avantages sociaux selon les politiques du Ministère de la Santé et des Services sociaux; 20 jours de vacances, 10 jours de ressourcements; Trois ou quatre voyages aller-retour payés par an vers le lieu d'embauche; Maison fournie, frais de déménagement et d’entreposage payés par l’employeur; Régime d’assurances et régime de retraite à prestation déterminée.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et informatique

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Éducation

  • Baccalauréat en administration avec spécialisation en finances.
  • Accréditation de comptable professionnel agréé (CA, CGA ou CMA).

Expérience

  • Trois (3) années d’expérience en gestion dans un contexte de services de santé ou de services sociaux, ou au sein d’une organisation publique.

Connaissances et habiletés

  • Bonne connaissance des lois et règlements régissant la gestion financière dans l’administration publique du Québec; une connaissance similaire dans les secteurs des conseils régionaux, des CIUSSS/CISSS, de la protection de la jeunesse, des hôpitaux et des programmes de réadaptation est un atout;
  • Bonne connaissance des lois, des règlements, des orientations et des programmes du MSSS et du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) en matière de gestion des ressources financières dans le milieu de la santé et des services sociaux (atout);
  • Bonne connaissance des tendances et des enjeux actuels en gestion des ressources financières, en planification de la prestation opérationnelle, en organisation, en coordination, en supervision et en assurance de la qualité;
  • Connaissance éprouvée de l’ensemble des sous-fonctions de gestion financière, et en particulier des systèmes d’information de gestion financière;
  • Compréhension de la nature et de la portée des fonctions et des enjeux liés aux ressources humaines;
  • Solides compétences en direction et en gestion hiérarchique, y compris la gestion des ressources humaines et informationnelles;
  • Capacité d’assumer efficacement un rôle de conseil et fonctionnel dans une organisation hiérarchique;
  • Feuille de route éprouvée en gestion financière;
  • Connaissance des enjeux et du contexte relatif aux programmes de santé et de services sociaux destinés aux Premières Nations, ou capacité de les saisir;
  • Connaissance de la culture, des communautés et de la langue cries (atout);
  • Solides aptitudes pour la pensée critique, la synthèse, la prise de décisions, la planification et l’organisation;
  • Personne axée sur les résultats, autonome, souple et capable de gérer de nombreuses tâches à la fois;
  • Excellent entregent, sens du leadership fondé sur le respect, et bon esprit d’équipe;
  • Compétences en relations humaines, en encadrement et en médiation;
  • Excellentes capacités de communication – écoute, rédaction et présentations orales;
  • Bonne collaboration avec les autres membres de l’équipe, tant comme collègue que comme chef d’équipe;
  • Connaissance des applications administratives et statistiques pour ordinateur, et des systèmes d’information de gestion; une connaissance de Virtuo et des autres principaux systèmes de comptabilité utilisés dans le secteur de la santé est un atout.

Langue

  • Maîtrise du français et de l’anglais;
  • La maîtrise de la langue crie est un atout.

Autre

  • Disposé(e) à voyager.

122145 Pharmacien(ne)

Date limite

8 mai 2020

Description du poste

Vérifier les prescriptions et analyser le dossier pharmacologique

Répondre et conseiller les clients

Surveiller la thérapie médicamenteuse et effectuer le suivi avec les clients

Superviser le travail de l’équipe technique de laboratoire

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Compétitif

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Aimer travaillé en équipe

Sens de l’organisation et minutie

Service à la clientèle de qualité

Expérience un atout

122146 Intervenant(e) social(e)

Date limite

3 mai 2020

Description du poste

Voir au bon fonctionnement du foyer de groupe;

Faire respecter les règles et code de vie;

Effectuer de l'intervention individuelle et de groupe;

Accompagner les jeunes dans leurs démarches;

Organiser des activités socioculturelles et sportives à l'occasion.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , La Petite Patrie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,40$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Horaire variable de soir, principalement la fin de semaine, plus le lundi après-midi pour la réunion d'équipe. Horaire type : 15h à 23h30.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Études dans un domaine pertinent (éducation spécialisée, psychoéducation, travail social, psychologie, sexologie, intervention en délinquance) ;

- Avoir complété et réussi 50 % de la formation collégiale ou universitaire au moment de l'embauche ;

- Capacité de travailler en contexte d'autorité avec les jeunes;

- Intérêt pour le travail en milieu multiethnique;

- Application de plans d'intervention ;

- Maturité et ouverture d'esprit ;

- Français écrit et parlé requis, autre langue un atout ;

- Flexibilité pour le type d'horaire proposé.

122147 Directeur(trice) adjoint(e) des services pédagogiques - 2e et 3e secondaire

Date limite

17 avril 2020

Description du poste

Aperçcu de l'offre

Sommaire du poste

Ce nouveau poste au sein de l’équipe de gestion des services pédagogiques rallie la gestion de personnel enseignant et non enseignant, le soutien des projets de développement des départements sous sa responsabilité, la mise en œuvre du projet éducatif du Collège et l’accompagnement des élèves de 2e et 3e secondaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2020

Salaire : classe 6 secteur public

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

- Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié;

- Autorisation permanente d’enseigner;

- Expérience du programme international (PEI de l’IB), un atout;

- Un minimum de cinq (5) années d’expérience en enseignement;

- Excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais;

- Bonne maîtrise des technologies de l’information et des communications (TIC).

122148 Représentant bilingue petites entreprises, Temps plein

Date limite

1 mai 2020

Description du poste

Date de debut: vendredi le 22 mai, 2020
Formation: Formation obligatoire de 8 semaines, à temps plein à partir du 22 mai

Programme de formation: Lundi à Vendredi:
7h30-15h30


Quart de travail après la formation: 16h à minuit,  les postes à temps plein sont 5 jours / semaine 37.5 heures 
 

Tout commence dès que vous répondez à un appel ou ouvrez une session en ligne. Chaque conversation vous donne l’occasion de jouer le plus important rôle qui soit, celui de vous assurer que nos clients filent le parfait bonheur avec leur banque. Chaque jour, vous effectuerez les tâches suivantes :

  • Atteindre des objectifs individuels et d’équipe, notamment en matière de vente et de conseils, d’expérience client, de conformité et de productivité.
  • Offrir des conseils d’expert aux clients des SBPE quant aux comptes de dépôts pour petites entreprises, aux cartes Visa Affaires, aux prêts destinés aux entreprises, aux lignes de crédit Affaires, à la protection contre les découverts Affaires, à l’assurance créanciers pour entreprises, aux CPG et aux comptes de placement de trésorerie, en plus de repérer les occasions de recommandations pour Services aux commerçants TD, pour le service Cambiste en direct, pour les services de gestion de trésorerie, pour Service de paie Ceridian, pour Vision d’avenir, pour Gestion de patrimoine et pour les Services bancaires commerciaux.
  • Aider les clients en offrant des conseils au personnel interne de nos succursales sur tous les aspects des Services bancaires aux petites entreprises.
  • Traiter directement les appels des clients des SBPE, qu’ils soient nouveaux ou existants, pour les aider dans leurs opérations et demandes courantes.
  • Se tenir au courant de toutes les campagnes, offres et procédures existantes, dont certaines nécessitent l’établissement de produits du début à la fin.
  • Se tenir au courant des changements apportés aux politiques et aux procédures et se préparer en cas de lancement de nouveaux produits ou d’améliorations de produits existants.
  • Saisir toutes les occasions de vendre les produits et services de TDCT en se conformant aux pratiques de ventes basées sur les besoins.
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs relatifs à l’index d’expérience légendaire (IEL) de l’équipe et du service
  • Assurer le contrôle préalable nécessaire pour garantir l’exactitude de toutes les opérations des clients
  • Soyez totalement vous-même au travail et amusez-vous! Voici votre chance de donner une tournure intéressante à chaque jour, de vivre l’aventure et de contribuer significativement à la prestation de résultats et à l’accomplissement de grandes choses, tant pour votre carrière que pour les clients à la TD! Plus important encore : vous serez la voix de la TD. Chaque appel que vous recevez, chaque message que vous envoyez... autant d’occasions de briller!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2020

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Emplois | Étudiants en situation de handicap

Emplois | Étudiants autochtones

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études secondaires et au moins une année d’expérience pertinente
  • le bilinguisme (français et anglais) est une exigence
  • Compétences et expertise dans diverses activités relatives aux services-conseils et au service afin de fournir aux clients et aux partenaires des conseils au sujet des opérations, des activités et des caractéristiques de produits
  • Solides compétences en communication pour transmettre clairement du contenu inhabituel ou complexe
  • Compétences informatiques et capacité à exécuter plusieurs tâches de front
  • Capacité à s’épanouir dans un environnement dynamique où les délais sont courts
  • Connaissances avancées du domaine et compréhension des divers secteurs d’activité
  • Passion, engagement et désir de toujours fournir avec conviction une expérience client exceptionnelle

122150 Stage en Espagne: Assistant de langue Française

Date limite

6 mai 2020

Description du poste

Voyagez dans les meilleurs endroits d'Espagne.

Les participants au stage ELA à l'étranger pratiqueront en tant qu'assistants de langue française ou anglaise dans les écoles primaires et secondaires en Espagne, avec des enfants âgés de 3 à 16 ans. C'est une bonne occasion pour tous les participants d'améliorer leur croissance personnelle et de vivre une expérience vibrante d'apprentissage de nos langues et de notre culture.

Ce stage est ouvert aux étudiants de premier cycle et aux diplômés récents.

Nous offrons notre programme comme une option précieuse à considérer attentivement. Les participants apprendront de nouvelles compétences et acquerront de l'expérience pour ajouter de la valeur à leur CV, ce qui profitera à leurs perspectives de carrière.

 

Tâche:

Sous la direction et la coordination d'un enseignant (professeur de français ou d'anglais), les assistants linguistiques doivent aider l'enseignant dans son programme, soutenir les exercices oraux et partager avec les élèves les aspects de leur culture. Ils seront la clé pour améliorer le processus d'apprentissage des élèves apprenant le français ou l'anglais.

 

Période:

25 heures par semaine du lundi au vendredi, pendant la période scolaire d'octobre 2020 à juin 2021 (neuf mois).

 

Conditions

Lieu de travail : International , Espagne

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 1 octobre 2020

Salaire : 300 euros/ mois

Autre(s) avantage(s): Hébergement en famille d'accueil: chambre et pension complète Transport de la maison à l'école et de l'école à la maison Un tuteur d'orientation, pour aider et prendre soin de son bien-être pendant son séjour Cours d'espagnol Tout compris + 300,00 € / mois Vacances selon le calendrier scolaire

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les candidats doivent maîtriser le français ou l'anglais au niveau natif, responsables, dynamiques, intéressés par l'apprentissage, réceptifs et amoureux des enfants.

Ils doivent être nés dans un pays francophone ou anglophone.

Étudiants de premier cycle ou diplômés récents.

Disponible pendant la période scolaire d'octobre à juin.

* Capable de fournir un accord de formation de l'Université. * (Nous pouvons fournir un modèle d'accord de formation)

-Pas besoin d'avoir une connaissance préalable de l'espagnol-

 

122151 Infirmier(ère) autorisé(e)

Date limite

6 mai 2020

Description du poste

Le titulaire est appelé à maintenir et à faire avancer ou améliorer la santé des personnes en mettant en pratique ses connaissances en soins infirmiers dans tous les aspects techniques de sa profession.  La personne doit mettre en œuvre ses connaissances, ses habiletés et son jugement tout en faisant preuve d’une énorme compassion, et ce, en surveillant et en s’assurant de la qualité des soins complets aux résidents. Elle doit appliquer et s’assurer du respect des politiques et des procédures de l’Ordre des infirmières et des infirmiers de l’Ontario (OIIO), du département, du service des soins infirmiers ainsi que des standards exigés par le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD). Le titulaire peut être demandé de remplacer une autre infirmière ou infirmière auxiliaire autorisée qui s’absente dans le cas où il y a un manque d’effectif et d’effectuer toutes autres tâches assignées par la gestion pour le bon fonctionnement du service et du département.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Hawkesbury, Ontario

Statut d'emploi: occasionnel/temps partiel

Type d'emploi: occasionnel/temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 33.17 à 47.94 $/hr (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. bilingue

Autre(s) exigence(s) : n/d

122152 Assistant de recherche

Date limite

23 avril 2020

Description du poste

L’Institut désire recruter huit (8) étudiants ou stagiaires à titre d’assistant de recherche. Ces personnes auront l’occasion de faire partie d’une équipe dynamique et d’oeuvrer dans un environnement de travail stimulant et diversifié.
MANDAT
Sous la supervision du chercheur et du professionnel de recherche, les personnes participeront à la réalisation de projets de recherche dans le domaine de l’agriculture et de l’horticulture, plus précisément en entomologie fruitière et maraîchère.

PRINCIPALES TÂCHES
Appuyer l’équipe de recherche pour la mise en place et l’entretien des parcelles expérimentales au champ (semis, plantation, désherbage, traitements phytosanitaires, récoltes, etc.).
Réaliser de divers traitements en laboratoire et au champ.
Élaborer des protocoles.
Prendre des données expérimentales, etc.

EXIGENCES REQUISES
Diplôme d’études collégiales ou universitaires de 1er cycle relié aux domaines de l’agronomie, de la biologie ou de l’environnement.
Habileté avec les logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook).
Expérience en production agricole ou en recherche (un atout).
Connaissances en agriculture biologique, en horticulture maraîchère et en entomologie (un aout).
Détenir un permis de conduire valide.


PROFIL RECHERCHÉ
Autonomie, polyvalence et débrouillardise.
Bonne résistance physique, flexibilité, rigueur, sens de l’organisation et des priorités.
Habileté pour le travail d’équipe.


 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Bruno-de-Montarville

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mai 2020

Salaire : entre 13,50 $ et 16,75 $

Autre(s) avantage(s): (selon le nombre de sessions et/ou crédits complétés liés à l’emploi).

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

 

 

122153 Commis à la saisie de données (emploi étudiant)

Date limite

30 avril 2020

Description du poste

Responsabilités du poste

  • Agir à titre de soutien à la personne responsable des données maîtresses des produits caisse de l'organisation;
  • Traiter les demandes provenant de divers services concernant les données maîtresses;
  • Assurer l’intégrité et l’exactitude des données entrées dans les systèmes;
  • Être le lien d’affaire entre les divers départements et le centre de service Master Data;
  • Identifier les opportunités d’amélioration de la qualité des données et des processus reliés aux demandes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Candiac

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 4 mai 2020

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences techniques

  • Diplôme d'études collégiales ou universitaires en cours avec une spécialisation en administration, gestion des opérations et production ou une disciplinine équivalente;
  • Connaissances de base de SAP requises;
  • Connaissances du Master Data dans SAP (un atout);
  • Bonnes connaissances de la suite office.

 

Informations additionnelles

  • Rigueur, autonomie, minutie et bon sens de l’organisation;
  • Bonne capacité en résolution de problèmes;
  • Bilingue (tant à l’oral qu’à l’écrit).
  • Contrat de 3 mois pour l'été 2020.

 

Cascades croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe. Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.

 

 L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

122155 Physiothérapeute

Date limite

6 mai 2020

Description du poste

Évaluaton de blessures musculo-squelettiques. Élaboration et exécution d'un plan de traitements.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville rive-sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Horaire flexible (possibilité 4 jours) Un seul soir par semaine. Formation continue payée Cotisation annuelle payée

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

122156 Emploi Etudiant - Animateur en santé mentale

Date limite

31 mai 2020

Description du poste

Garantir la qualité des animations menées (sportives, ludiques, culturelles…)

 

À ce titre, vous devrez être créatif et prendre en charge la mise en œuvre des activités du centre de jour. Vous devrez mettre en place un planning d’animation.

Vous devrez tout mettre en œuvre pour rendre les activités que vous aurez sous votre responsabilité, les meilleurs possibles.

 

Assurer la sécurité des biens et des personnes.

 

À ce titre, vous devrez porter une attention particulière à la sécurité des clients et vérifier avant chaque animation l'état du matériel, en cas de matériel défectueux vous devez en référer à votre superviseur.

 

Participer activement à la vie de l'équipe et aux animations

Vous devrez avoir un contact privilégié avec les clients, participer aux animations et aux événements. Vous devrez faire preuve d'un bon esprit d'équipe en mettant au cœur de votre travail des valeurs d'entraide, de bienveillance et de convivialité.

 

Conditions d’emploi :

Étudiant à temps plein 2018-2019 et étudiant inscrit à temps plein 2019-2020

Connaissance en santé mentale

Maîtrise du français et anglais

Capacité de travailler en équipe

Capacité de résoudre des problèmes ponctuels

Faire preuve d'initiative

 

Durée de l’emploi; 9 semaines / 30 heures par semaine

À compter du 15 juin au 14 août 2020 (9 semaines)

Horaire selon les besoins (de jour)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 juin 2020

Salaire : 14,50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

122132 Assistant technique

Date limite

12 avril 2020

Description du poste

Évaluation de l'outil CompétencesFEP

- Naviguer sur l’ensemble des sections du site CompétencesFEP

- Remplir une grille d’évaluation

- Rédiger des commentaires détaillés

Conditions

Lieu de travail : Faculté de l'éduction permanente , 3744, rue Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 2 heures

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2020

Salaire : Selon la convention du SESUM

Autre(s) avantage(s): 1er cycle : 17,19 $/h 2e cycle : 22,27 $/h 3e cycle : 24,54 $/h

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Assistant technique (Offres sur le campus)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être étudiant.e de 1er cycle, principalement. Préciser :

-  Votre cheminement d’études : début, milieu ou fin d’études ;

- Votre programme d’études ;

- Votre âge ;

- Précisez si vous avez une expérience d’apprentissage à distance (précisez le sigle du cours)  ou pas.

122133 Conseiller(ère) expert(e) en sécurité de l'information

Date limite

22 avril 2020

Description du poste

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service de l’innovation et technologies, la Ville est à la recherche de candidat(e)s pour occuper un poste de:

 

CONSEILLER(ÈRE) EXPERT(E) EN SÉCURITÉ DE L’INFORMATION

Poste permanent

 

La Ville se transforme sans précédent et son Service de l’innovation et des technologies (SIT) est un partenaire stratégique et contributeur incontournable dans l’atteinte de la vision Urbaine de nature. Tourné vers le futur, le SIT positionne le citoyen au cœur de son engagement, de sa vision et de sa mission et vise à faire des technologies de l’information une composante intégrale du tissu urbain lavallois. Êtes-vous prêt à devenir l’un(e) des leaders de cette transformation ?

 

Les défis qui vous attendent :

 

Sous l’autorité de l’assistant-directeur gouvernance intégrée et services partagés TI, le(la) titulaire aura pour mandat de définir la stratégie de la Ville en matière de sécurité de l’information et d’en assurer sa diffusion et sa mise en œuvre. À cette fin, il(elle) planifie, organise, coordonne et contrôle le développement et l’entretien du programme corporatif de la sécurité de l’information en s’assurant que les actifs informationnels de la Ville sont adéquatement protégés.

 

Le(e)  titulaire est également responsable de la gouvernance de la sécurité en déterminant les objectifs corporatifs et les contrôles à mettre en place. Il(elle) procède à l’évaluation de ces-derniers, effectue des analyses de risques et des audits afin d’identifier les faiblesses à corriger et les plans d’actions ou recommandations à mettre en place. À titre de contributeur(trice) principal(e), il(elle) supporte le comité de sécurité de la Ville dans l’atteinte des objectifs de sécurité de l’organisation.

 

Orienté(e) vers les résultats, le(la) titulaire contribue directement aux initiatives stratégiques de planification des effectifs. Il(elle) coordonne et encadre le travail de personnel à l’emploi de firmes externes dans le cadre de leur relation d’emploi et dans la réalisation de leurs mandats respectifs. En tant que membre de l’équipe de gestion du Service de l’innovation et des technologies, il(elle) collabore à son bon fonctionnement et contribue à l’atteinte de ses objectifs. Il(elle) évalue les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont il a la charge et participe à la gestion des budgets reliées aux activités sous sa gouverne.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2020

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le profil recherché :

 

  • Détenir un baccalauréat en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine pertinent à la fonction ; 
  • Posséder un minimum de 10 années d’expérience pertinente ;
  • Posséder de l’expérience avec le référentiel OWASP ;
  • Connaître des modèles de référence : COBIT, ITIL, NIST, ISO-27001, ISO-27002, ISO-27005, ISO-27017, ISO-27018 ;
  • Connaître une méthodologie d’analyse de risque (MÉHARI, OCTAVE, etc.) ;
  • Connaître les concepts infonuagiques IAAS, PAAS et SAAS ;
  • Connaître les normes internationales de sécurité de l’information, soit la série de normes ISO 27000 ;
  • Connaître la norme de carte de crédit PCI/DSS ;
  • Détenir une certification en sécurité, telle que CISSP, CISM, CISA, CCSP, ISO 27001, ITIL, est un atout ;
  • Être bilingue (français-anglais) à l’oral et à l’écrit.

122134 Animateur accompagnateur

Date limite

2 mai 2020

Description du poste

En tout temps, il/elle doit?: 

  • S’assurer de leur sécurité; 

  • S’assurer de leur bien-être physique et psychologique : 

  • en assurant le soutien requis pour l’alimentation, les déplacements et l’habillage dans un contexte sécuritaire et respectueux de leur dignité; 

  • en assurant leurs soins d’hygiène; 

  • en effectuant les transferts sans discrimination et en appliquant les techniques enseignées; 

  • en leur apportant un soutien psychologique au besoin en offrant une écoute active et/ou en intervenant auprès d’eux après avoir consulté la coordination et l’équipe de travail sur la problématique vécue par le participant. 

  • Avec l’équipe d’animation, planifier, organiser et animer des activités adaptées aux capacités et aux besoins des participants :  

  • activités favorisant le développement et l’augmentation de l’estime de soi; 

  • activités exploitant et développant les habiletés physiques et motrices, d’expression et de création, intellectuelles, sociales et sensorielles;     

  • activités adaptables aux capacités individuelles de chaque participant; 

  • activités à visée distrayante, sociale et culturelle; 

  • activités adaptées aux lieux où elles se déroulent. 

  • Remplir les tâches assignées par la coordination (tâches régulières de début et de fin de journée et autres) et, lorsque terminées, aider les autres animateur(trice)s dans leurs tâches respectives; 

  • Assister et participer activement aux réunions de l’équipe au début et à la fin de la journée, y émettre ses idées, ses opinions et formuler des commentaires constructifs; 

  • Participer à son évaluation avec la coordination. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 juin 2020

Salaire : 14,60$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

 

  • Opportunité d’emploi lors du camp d’été (22 juin au 21 août 2020)?: 40h/semaine COMPÉTENCES REQUISES: 

  • Expérience en animation ou en accompagnement  

  • Intérêt ou connaissance de la clientèle ayant une déficience physique, intellectuelle ou TSA 

  • Certification RCR et premiers soins (8h) valide  

  • Une vérification de 2 références professionnelles et une vérification d’antécédents judiciaires seront effectuées à votre embauche 

 

122135 Chargé.e de projets des programmes scolaires

Date limite

17 avril 2020

Description du poste

Description du poste :

Sous la supervision de la direction de l'organisme et en collaboration avec l’équipe, cette personne sera responsable de :

  • Planifier, développer et gérer des campagnes de promotion en mobilité durable destinées aux jeunes (http://jesuiscapable.info/)
  • Être la personne-ressource des programmes scolaires dans le cadre des relations avec les partenaires, les commissions scolaires, les écoles participantes ou intéressées, les médias, etc.
  • Coordonner l’ensemble des tâches des programmes selon les échéanciers et les objectifs
  • Orienter les écoles sur les programmes et les activités disponibles
  • Contribuer à certaines formations du programme incluant des sorties à vélo, des activités de sensibilisation, des kiosques
  • Coordonner les communications et la promotion nécessaire au rayonnement du programme scolaire (animation des réseaux sociaux et du site internet, conférence de presse, etc.)
  • Développer des partenariats avec les partenaires, les collaborateurs et les bailleurs de fonds de concert avec la directrice de l’organisme
  • Évaluer et améliorer le programme selon le retour des écoles et les objectifs de performance
  • Autres tâches et projets connexes pouvant soutenir l’organisation dans ses activités

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18$/h à 22$/h

Autre(s) avantage(s): Conditions d’emploi : • Poste permanent temps plein dans un environnement décontracté et stimulant (horaire de travail flexible) • Travail collaboratif, café et fruits offerts gratuitement • Programme d’avantages sociaux compétitif : assurances collectives, abonnement corporatif à Communauto, indemnité mensuelle au transport actif et collectif, télétravail disponible • Lieu de travail : 200-A boulevard Saint-Joseph, J8Y 3W9, à Gatineau

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Relations publiques

Science politique

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation universitaire en gestion de projets, environnement, relations publiques, récréologie, ou domaine connexe
  • Expérience pertinente en gestion de projets, coordination d’évènements et d’activités ou toute autre combinaison de talent
  • Expérience en coordination et réalisation de campagnes de promotion, logistique d’évènements et communication
  • Excellentes habiletés en rédaction et en communication orale et écrite
  • Créativité, entregent et facilité à interagir avec le public
  • Affinité à intervenir dans les milieux scolaires
  • Sens de l’organisation, de la planification et des responsabilités
  • Autonomie, débrouillardise et dynamisme
  • Permis de conduire valide
  • Atouts : affinité avec les enjeux de la mobilité durable et la région ; bilinguisme écrit et oral, maîtrise de Mac et de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, etc.), MS Office ou autre logiciel similaire

122136 Adjoint.e exécutif.ve à la direction

Date limite

17 avril 2020

Description du poste

En étroite collaboration avec la direction de l'organisme, cette personne sera responsable d’assurer les tâches suivantes :

  • Supervision, animation et suivi de l’équipe : recrutement, demande et gestion de subventions salariales, écoute, encadrement opérationnel, organisation d’activités sociales, développement et suivi des politiques internes, suivi et gestion de la rémunération et des avantages sociaux, développement des plans de formation des employés, etc.
  • Participation au développement stratégique de l’organisation : développement de projets, recherche de financement, demandes de subvention, reddition de compte auprès des partenaires financiers, etc.
  • Soutien à la direction générale pour la réalisation du plan stratégique
  • Organisation de la vie démocratique : organisation des rencontres du conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle, préparation des documents afférents, développement de la vie associative.
  • Gestion administrative courante et maintien du bon fonctionnement des champs d’activités.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$ à 22$ / heure

Autre(s) avantage(s): • Horaire de travail flexible • Conditions de travail selon la politique en vigueur et l’expérience du candidat • Ambiance de travail décontractée et sympathique : horaire flexible, travail collaboratif, café et fruits offerts • Assurances collectives de base, contribution au REER, contribution aux transports durables et télétravail selon la politique en vigueur, abonnement corporatif à Communauto (service de voitures en libre-service) et cellulaire payé.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Aménagement

Gestion philanthropique

Relations industrielles

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être titulaire d’un diplôme collégial en administration des affaires, sciences sociales, urbanisme, environnement ou tout autre domaine pertinent.  Être titulaire d’un diplôme universitaire dans les domaines énoncés ici-haut serait un atout
  • Posséder de l’expérience professionnelle en gestion administrative, supervision d’équipe, ou gestion de projets, préférablement dans le milieu associatif
  • Connaissance du milieu communautaire ou de l’économie sociale
  • Avoir un intérêt marqué pour les enjeux de développement durable des collectivités
  • Sens du leadership, polyvalence, flexibilité et diplomatie
  • Excellentes compétences organisationnelles permettant d’assumer de nombreuses tâches dans des délais très courts, capacité à travailler sous pression
  • Faire preuve de dynamisme, de rigueur, d’autonomie et d’esprit d’équipe
  • Excellent français et maîtrise de l’anglais
  • Maîtrise les logiciels des suites Office et Acrobat.

122137 Ergothérapeute

Date limite

1 mai 2020

Description du poste

DÈS MAINTENANT !!!

Plusieurs assignations de longue durée sont disponibles auprès de différentes clientèles :Trois-Rivières et Nicolet :- Soutien à domicile-Clientèle hospitalisée

Shawinigan et Vallée de la Batiscan :-Soutien à domicile-Santé mentale-Déficience int

Le travail d’équipe fait partie du quotidien de notre personnel en réadaptation. Vous aurez à travailler, main dans la main, avec plusieurs professionnels afin de soutenir notre clientèle à travers leurs progrès et leurs limites.

Venez faire la différence auprès de nos usagers : on a besoin de votre ENTREGENT et de votre sens aiguisé de l’observation!

Description du titre d'emploi: Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale; participe à l'enseignement clinique.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mauricie et Centre-du-Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À déterminer

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 25,63$ et 47,48$ selon expérience.

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives, congés fériés, vacances.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire de deuxième cycle en ergothérapie

Membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.

122138 Nutritionniste

Date limite

1 mai 2020

Description du poste

DÈS MAINTENANT, plusieurs assignations à combler!

Vous aurez à évaluer l'état nutritionnel, déterminer et assurer la mise en œuvre d'une stratégie d'intervention visant à adapter l'alimentation en fonction des besoins pour maintenir ou rétablir la santé.  Vous participerez également à l'enseignement clinique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mauricie et Centre-du-Québec

Statut d'emploi: Assignations court et long terme

Type d'emploi: À déterminer

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 23.20$ et 42.71$ selon expérience

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives, congés fériés, vacances, et plus encore!

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un diplôme universitaire terminal en diététique ou en nutrition.

Être membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

122139 Orthophoniste

Date limite

1 mai 2020

Description du poste

DÈS MAINTENANT - Assignations à combler !!!

Personne qui évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole, détermine un plan de traitement et d’intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication; participe à l’enseignement clinique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mauricie - Centre du Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Liste de rappel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : * Salaire entre 25,25$/h et 45,22 $/ h s

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives, congés fériés, vacances et plus encore.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en orthophonie.
  • Doit être membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.

122140 Physiothérapeute

Date limite

1 mai 2020

Description du poste

DÈS MAINTENANT, plusieurs assignations à combler!!!

Le physiothérapeute évalue les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal.

Le travail d'équipe fait partie du quotidien de notre personnel en réadaptation.  Vous aurez à travailler main dans la main avec plusieurs professionnels afin de soutenir notre clientèle à travers ses progrès et ses limites.

Venez faire la différence auprès de nos usagers: nous avons besoin de votre ENTREGENT et de votre sens aiguisé de l'observation!

Plusieurs assignations de longue durée sont disponibles avec différentes clientèles:

Trois-Rivières et Nicolet:

Soutien à domicile
Unité de courte durée gériatrique (UCDG)
Clientèle hospitalisée
Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI)
Déficience motrice adultes
Déficience motrice enfance
Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme (DI-TSA)

Shawinigan et Vallée de la Batiscan:

Soutien à domicile
Consultation externe enfance et adultes

Victoriaville:

Déficience motrice enfance
Clientèle hospitalisée

Drummondville:

Soutien à domicile

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mauricie et Centre-du-Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: À déterminer

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire entre 25,63$/h et 47,48 $/ h sel

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives, congés fériés, vacances.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un premier diplôme universitaire terminal en physiothérapie.
  • Être membre en règle  de l’Ordre professionnel  des physiothérapeutes du Québec.

122141 Animateur (trice) – Volleyball de plage

Date limite

3 mai 2020

Description du poste

Sous l'autorité de la direction générale, l'animateur de volleyball de plage est responsable des opérations quotidiennes du programme de Volley-Ball de plage. L’animateur joue aussi un rôle primordial dans la promotion de l’esprit sportif à travers tous les terrains, afin d’offrir un environnement positif pour tous et chacun, peu importe le niveau de jeu. L’animateur aura les responsabilités suivantes :

 

  • Participer à la planification, l’organisation et l'animation des activités de volleyball de plage selon le niveau et les besoins des participants et assurer leur sécurité en tout temps ;
  • Contrôler les admissions et percevoir les paiements des membres et visiteurs lors des périodes d’inscriptions et pour l’achat de certains articles promotionnels ;
  • Participer au montage des filets et à l'entretien du site et des espaces gérés par l’ARMP ;
  • Participer à la préparation et à l’animation des tournois et événements spéciaux ;
  • Effectuer l’inventaire du matériel ;
  • Intervenir auprès des joueurs lors de situations problématiques ;
  • Inscrire toute intervention dans un rapport d’incident ;
  • Analyser les besoins des joueurs et du point de service et transmettre ses recommandations au coordonnateur ou au directeur général ;
  • Effectuer, à la demande du supérieur immédiat, toute autre tâche connexe à son secteur d’activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal (Parc Jeanne-Mance)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 mai 2020

Salaire : 13,25 $ et 15,00 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

  • Aptitudes au travail en équipe, dynamisme et leadership;
  • Formation RCR datant d'au plus 2 ans (obligatoire);
  • Capacité à travailler dans un environnement anglophone et multiculturel;
  • Être passionné par le volleyball;
  • Excellente connaissance des règlements du volleyball de plage;
  • Expérience en tant qu’entraîneur ou dans la conduite d’activités de groupes seront considérées comme un atout.;
  • Savoir exécuter certaines tâches sur ordinateur (Internet, Microsoft Office).

 

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir à dg@miltonpark.org votre CV et la réponse à ces 2 questions :

  1. Pourquoi vous intéressez-vous au secteur de l’animation ?
  2. Quels sont les 3 exemples concrets qui démontrent que vous seriez le candidat idéal pour ce poste ?

122142 Animateur (trice) camp de jour

Date limite

3 mai 2020

Description du poste

Sous la supervision du coordonnateur du camp de jour, l’animateur planifie, organise et anime des activite´s pour un groupe d’enfants et en assure la sécurité.

  • Participe aux réunions de travail et à l’élaboration d’une programmation d’activités hebdomadaire pour son groupe selon les critères établis par l’ARMP;
  • Anime les activités et encadre les enfants lors des sorties et des événements spéciaux;
  • Veille à la propreté des locaux et au bon état du matériel;
  • Assure l’application du code de vie et collabore à la résolution de toute situation conflictuelle;
  • Assure un suivi auprès des parents et du coordonnateur du camp de jour;
  • Donne les premiers secours en cas de blessure et rédige un rapport d'incident pour tout accident et incident;
  • Accomplit toute autre tâche connexe à ses fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal (Milton-Parc)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 juin 2020

Salaire : 13,50 $ et 15,00 $/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir suivi le camp de formation des moniteurs;
  • Facilité à travailler en équipe, grand polyvalence et capacité d’adaptation face aux imprévus;
  • Posséder des aptitudes en animation, en planification et en organisation;
  • Expérience en camp de jour un atout;
  • Détenir une certification DAFA (Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) obligatoire;
  • Détenir une certification en premiers soins obligatoire;
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel;
  • Connaissance de la réalité des jeunes et du milieu communautaire;
  • Maîtriser le français et l’anglais (oral et écrit), 3e langue un atout;
  • Savoir exécuter certaines tâches sur ordinateur (Internet, Microsoft Office).

 

  • Veuillez acheminer à monsieur André St-Jacques, par courriel, à l’adresse : dg@miltonpark.org votre CV et la réponse à ces 2 questions :
  1. Pourquoi vous intéressez-vous au secteur de l’animation ?
  2. Quels sont les 3 exemples concrets qui démontrent que vous seriez le candidat idéal pour ce poste ?

 

122143 Coordonnateur(trice) Uschiniichisuu (Services aux 10-29 ans)

Date limite

3 mai 2020

Description du poste

DESCRIPTION:

Relevant du directeur/de la directrice du CMC, le/la titulaire du poste participe à la planification, à l’organisation, à la coordination et au soutien des activités liées à la prestation des services d’Uschiniichisuu Miyupimaatisiiun, du Centre Miyupimaatisiiun Communautaire (CMC).

 

Le/la titulaire du poste doit collaborer avec le directeur/la directrice et les coordonnateurs/coordonnatrices du CMC pour assurer la prestation de services sociaux et des services de soins de santé à la population. Il/elle agira comme agent(e) de liaison pour veiller à la coordination des activités et accordera le soutien nécessaire aux diverses directions pour assurer la prestation des services du CMC. Les responsabilités liées à son rôle sont axées sur les jeunes adultes (10 à 29 ans) et leur fournisseur de soins, les soins de santé préventifs et curatifs, les maladies infectieuses, la santé mentale et les services sociaux.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chisasibi

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 73 955$ à 96 141 annuellement

Autre(s) avantage(s): Primes d'éloignement et d'isolation offertes Logement fourni Déménagement et transport vers la communauté payé par l'employeur

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Santé mentale

Sciences infirmières

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Éducation

  • Baccalauréat en soins infirmiers et membre de l’OIIQ.

OU

  • Baccalauréat en travail social et membre de l’OTSTCFQ ;

 

Expérience:

  • Cinq (5) années d’expérience en planification de services/programmes, dans un rôle de gestion ou de supervision au sein d’une équipe multidisciplinaire, dans un cadre de services courants. La spécialisation dans un domaine pertinent est un atout.

Connaissances et habiletés:

  • Bonne connaissance du réseau, de la réglementation et des programmes du MSSS relativement aux services généraux et aux services courants dans un centre local de services communautaires (CLSC) et pour les soins hospitaliers ambulatoires ;
  • Bonne connaissance des soins infirmiers courants et des soins associés aux affections aigües dans une clinique communautaire de première ligne et au sein d’une unité ambulatoire en milieu hospitalier ;
  • Connaissance des aspects théoriques et pratiques connexes, des tendances et des enjeux actuels, de la planification et de la supervision de programmes, comme l’élaboration de politiques, la création du manuel des programmes et les systèmes d’assurance de la qualité ;
  • La bonne connaissance des services préhospitaliers, des soins de santé destinés aux enfants et des programmes communautaires de prévention (atout) ;
  • Bonne connaissance de la dynamique et de la gestion d’une équipe multidisciplinaire ;
  • Capacité de gérer la planification et la mise sur pied de nouveaux services et programmes ;
  • Connaissance des enjeux et des contextes relatifs aux services de santé et aux services sociaux destinés aux Premières Nations, ou capacité de les saisir ;
  • Connaissance des pratiques de guérison traditionnelles cries Eenou/Eeyou Miyupimaatsiiun (atout);
  • Respect de la culture, des valeurs, des traditions et des enseignements Eenou/Eeyou (cris) dans la mise en œuvre de programmes et de services ;
  • Connaissance de la culture et de la langue cries (atout) ;
  • Expérience en soins de santé en région nordique (atout) ;
  • Excellent entregent, capacité de direction dans le domaine des soins de santé cliniques et communautaires et bon esprit d’équipe ;
  • Capacité de collaborer efficacement avec les cadres hiérarchiques au sein d’une structure organisationnelle matricielle ;
  • Excellentes capacités de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Personne méthodique, organisée, autonome, souple et capable de gérer de nombreuses tâches à la fois ;
  • Excellentes aptitudes à la pensée critique, à la synthèse, à l’organisation et à la prise de décisions liées à la planification ;
  • Connaissance fonctionnelle des applications bureautiques, particulièrement des logiciels de la suite Office. 

Langue:

  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Maîtrise du cri ou du français est un atout.

Autre :

  • Comprend des périodes de garde et les fins de semaines;
  • La personne doit être prête à voyager.

122130 Intervenant/e principal/e

Date limite

24 avril 2020

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne souhaitant avoir un impact et souhaitant faire une différence dans la vie des clients ayant des troubles de santé mentale. La personne sera en contact direct avec les clients et appliquera diverses stratégies d’intervention afin de maximiser à la fois le bien-être de la personne et la réadaptation des problématiques liées à la maladie mentale et aux troubles concomitants.  À la suite de la formation de 4 jours, la personne pourra appliquer, avec ses collègues, les principes d’intervention appropriés à la problématique vécue.  La personne pourra utiliser les outils d’intervention, les priorités d’intervention ainsi que le développement d’habiletés fonctionnelles pour la clientèle.  Elle pourra faire divers apprentissages pour la clientèle au niveau de la maladie, des AVQ et AVD ainsi que de l’aider à gérer les symptômes et les facteurs de risques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 avril 2020

Salaire : 16.50$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Permis de conduire.

122131 Animation à la vie communautaire

Date limite

2 mai 2020

Description du poste

Animation à la vie communautaire

Sous la supervision de l’administration, la personne sera emmenée à offrir un accueil et un soutien chaleureux aux membres fréquentant le centre de jour. L’animation à la vie communautaire implique la création d’activités ludiques et éducatives dynamiques afin de motiver nos membres à tisser des liens sociaux et améliorer leur connaissance sur diverses facettes de la vie quotidienne. L’animateur ou l’animatrice sera emmené à mobiliser les membres à s’impliquer tant à vie en communauté à Méta d’âme mais aussi sur les enjeux sociétaux qui les touchent.

La personne en poste aura également le mandant d’accompagnement les personnes dans leur cheminement en respectant leur rythme et en les encourageant à développer des comportements et compétences bénéfiques dans la réalisation des objectifs fixés.

 

  • Création des communiqués aux résidents, ainsi que les affiches annonçant des modifications à l’horaire du centre ou d’une activité à venir ;
  • Comptabilisation de statistiques (centre de jour, premiers contacts, activités et nombre de membres par année) ;
  • Organisation et animation d’activités ludiques et ateliers éducatifs ;
  • Organisation de formations ;
  • Mobilisation des usagers à participer à la vie communautaire de Méta d’Âme et du quartier ;
  • Militantisme ;
  • Visite d’appartement des résidents ;
  • Accueil et réception téléphonique ;
  • Référer les usagers vers les ressources correspondant à leurs besoins ;
  • Animation du centre de jour/socialisation ;
  • Organisation des réunions des résidents ;
  • Organisation des réunions d’équipe ;
  • Accompagnements ;
  • Participation à divers comités (représentation) ;
  • Encadrement des heures de bénévolats des résidents ;
  • Aide générale à l’intervention ;
  • Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Florian, H2K 2P5

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17.50$ / heure

Autre(s) avantage(s): • Deux (2) semaines de vacances et cinq (5) jours de maladie par année ; • Possibilité d’accéder à un régime de retraite mis en place par l’employeur.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en lien avec l’emploi (toute expérience équivalente sera prise en compte) ;
  • Expérience de travail d’un minimum d’un (1) an impliquant des fonctions similaires ;
  • Excellent français parlé et écrit et bonne maîtrise de l’anglais ;
  • Avoir une bonne connaissance du milieu communautaire et des ressources existantes en santé et services sociaux ;
  • Être parfaitement à l’aise avec la Suite Microsoft Office et Internet
  • Avoir une grande autonomie, un bon sens de l’initiative, de la polyvalence et une capacité de travailler en équipe ;
  • Être à l’aise avec l’usage de drogues en général et adhérer aux valeurs de la réduction des méfaits.

Seront considérés comme des atouts

  • Être quelqu’un vivant ou ayant vécu directement ou indirectement l’usage de substances ;