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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[451 offres]
98538 Un emploi idéal pour les étudiants : la collecte de fonds ! À partir de 16$/h

Date limite

31 août 2017

Description du poste

La vie d’étudiants est souvent remplie d’imprévus, autant financiers que temporels. Évidemment, il est important pour tous d’être en mesure de jongler avec les études et le travail. L'organisme vous propose un emploi flexible, bien rémunéré et qui correspond à des valeurs d’entraide, de développement durable et de partage.

Vous aurez également la chance de développer votre carrière si vous souhaitez faire partie de notre équipe pour une longue période. 

Vous serez amenés à développer de très bonnes facultés de communications et de comprendre comment fonctionne le système des organismes non gouvernementaux.  Vous serez également à même de développer vos facultés de ‘’leadership’’. 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16$/heure

Autre(s) avantage(s): Conditions: Salaire de 11,25$/h durant votre évaluation et ensuite salaire fixe de 16$/h (sans commission) Opportunité d'évolution rapide comme superviseur d'équipe (+1$/h) Jours de travail disponible : du lundi au dimanche Horaire flexible : possibilité de travail à temps plein ou à temps partiel

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions:

  • Salaire de 11,25$/h durant votre évaluation  et ensuite salaire fixe de 16$/h (sans commission)

  • Opportunité d'évolution rapide comme superviseur d'équipe (+1$/h)

  • Jours de travail disponible : du lundi au dimanche

  • Horaire flexible : possibilité de travail à temps plein ou à temps partiel

 

Qualités requises:

  • Sensibilité aux causes humanitaires   

  • Dynamisme, bonne humeur et esprit d'équipe

  • Goût pour le dialogue et le contact humain

  • Envie de relever des défis

98539 Collectez des fonds pour UNICEF ! 16$/heure

Date limite

31 août 2017

Description du poste

Tu es sensible aux causes humanitaires et persévérant ?

Tu as le sens de la communication, de l'écoute et l'esprit d'équipe?

Fais une différence avec ton travail en devenant collecteurs de fonds pour UNICEF !

UNICEF intervient dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. Depuis 70 ans, l’UNICEF s’efforce d'améliorer la vie des enfants et de leur famille. Pour défendre les droits des enfants dans tous les domaines de leur vie , nous devons être présent dans le monde entier en vue d’obtenir des résultats de comprendre les effets de notre action.

Ouvert à toute personne dynamique et sensible aux causes humanitaires et sociales, le travail de collecte de fonds vous permet de concilier une activité rémunérée et vos convictions.

Quel que soit votre niveau d’expérience, venez rejoindre notre grande communauté de collecteurs et collectrices de fonds pour défendre UNICEF !

Les objectifs : Donner aux citoyens une occasion d'agir et permettre à UNICEF d'accroître durablement ses ressources financières pour mener à bien ses activités.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions :

  • Salaire fixe : 16$/h (sans commission)

  • Opportunité d'évolution rapide comme superviseur d'équipe (+1$/h)

  • Jours de travail disponible : du lundi au dimanche

  • Horaire flexible : possibilité de travail à temps plein ou à temps partiel

Qualités requises :

  • Sensibilité aux causes humanitaires   

  • Dynamisme, bonne humeur et esprit d'équipe

  • Goût pour le dialogue et le contact humain

  • Envie de relever des défis

98540 Aide-libraire

Date limite

4 septembre 2017

Description du poste

Identification de l’emploi

Titre de l’emploi :       Aide-libraire

Division :                  Communications

Service :                   Librairie

Supérieur immédiat :  Chef, Librairie

Statut :                     Temporaire à temps partiel

Période d’affichage :  Du 21 août au 4 septembre 2017

Entrée en poste :       Septembre 2017

Sommaire de l’emploi

Les responsabilités de cet emploi sont de fournir un service de qualité à la clientèle de la Librairie et d’accomplir diverses tâches reliées entre autres à la réception et à l’expédition de la marchandise et au traitement des commandes. L’aide-libraire fournit des renseignements sur les services, expositions et publications du Centre, jouant ainsi un rôle important de relations publiques pour le compte de l'organisation. Le titulaire sera amené à effectuer quelques tâches de comptabilité.

Principales responsabilités de l’emploi    

Travailler avec le public

  • Fournir des renseignements concernant les publications sur l’architecture et des domaines connexes, ainsi que les publications et expositions du Centre
  • Recommander des titres en réponse à des demandes de clients en librairie et par courriel, effectuer des recherches pour commander des publications nouvelles ou spécialisées

Gérer les marchandises

  • Exécuter des commandes postales, de la demande initiale jusqu’à la facturation et la  préparation des colis
  • Réceptionner la marchandise : vérifier le matériel livré par rapport aux factures et bons de commande de la Librairie, déterminer le prix de vente, entrer les données concernant ce matériel dans le système de gestion des stocks et communiquer avec le fournisseur pour tout problème de facturation
  • S’occuper des retours des articles endommagés ou défectueux ainsi que ceux attribuables à des différences entre les livraisons et les commandes
  • Tenir à jour les nouveautés et descriptions de livre sur le site web

Comptabilité

  • Compter l’argent de la caisse et préparer les relevés sommaires des ventes en l’absence du supérieur immédiat
  • Établir la concordance entre les ventes et les paiements en argent comptant et par carte de crédit; enregistrer et déposer les règlements par chèque provenant de clients institutionnels

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Guy Concordia

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 septembre 2017

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Architecture

Histoire de l'art

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises pour l’emploi

  • Niveau de scolarité : Bac. en arts (de préférence en architecture ou en histoire de l’art)
  • Nombre d’années d’expérience pertinente requises :     1 à 3 ans
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance de logiciels (notamment Word, Excel et Photoshop) constitue un atout

    L’horaire de travail est variable, incluant des heures à effectuer les fins de semaine et lors de remplacements pendant les congés fériés et les vacances du personnel permanent de la librairie. 

 

98541 Pharmacien communautaire

Date limite

21 septembre 2017

Description du poste

- Analyse des ordonnances et des dossiers de patients
- Conseiller les patients sur l'usage optimal des médicaments
- Superviser l'équipe d'assistants techniques
- Rédiger des notes dans les dossiers
- Collaborer avec d'autres professionnels de la santé afin d'obtenir des résultats optimaux pour les patients
- Toute autre tâche connexe

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Tremblant

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: plein ou partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Compétitif selon expérience

Autre(s) avantage(s): - Assurances collectives - Milieu de vie très attrayant (proximité: ski, golf, randonnée, écoles publiques & privées, garderies, 1h de Montréal) - Travail à 2 pharmaciens la plupart du temps

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Membre de l'Ordre des pharmaciens du Québec

- Connaissance du logiciel RxPro est un atout

- Connaissance des rudiments de l'informatique

- Autonomie et débrouillardise

- Minutie et souci du travail bien fait

- Sens de l'organisation

- Esprit d’équipe

- Méthodique

- Ponctualité


 

98542 Guide

Date limite

13 octobre 2017

Description du poste

Devenez guide au Centre Juno Beach!

 

Les dates limites pour postuler pour les positions du programme de 2017 :

Période 1 (27 janvier – 31 août 2018) – candidatures à soumettre au plus tard le 13 octobre 2017. Il y a 3 postes à pourvoir pour cette période.

Période 2 (27 mars – 31 octobre 2018) – candidatures à soumettre au plus tard le 13 octobre 2017. Il y a 2 postes à pourvoir pour cette période.

Période 3 (22 mai – 31 décembre 2018) – candidatures à soumettre au plus tard le 24 novembre 2017. Il y a 2 postes à pourvoir pour cette période.

Le Centre est le seul musée canadien de la Seconde Guerre mondiale en France. Il est un espace de mémoire et de découverte dédié au rôle joué par les Canadiens durant la Seconde Guerre mondiale. Ce lieu présente également la diversité du Canada contemporain. Grâce à une équipe de guides canadiens dynamiques et motivés, de nombreux visiteurs acquièrent une meilleure compréhension de la contribution canadienne lors de la Seconde Guerre mondiale.

 

Les guides exercent les fonctions suivantes en français et en anglais :

 

  • Faire des visites guidées de la plage Juno et des bunkers (poste d'observation et poste de contrôle allemands)

 

  • Faire connaître l’identité et le mandat du Centre aux visiteurs ;

 

  • Effectuer des présentations à propos des expositions permanentes et temporaires, tant aux groupes qu’aux individus ;

 

  • Accueillir les visiteurs dans le hall du Centre et à la Boutique, ainsi que vendre des billets d’admission et divers produits / souvenirs ;

 

  • Mener des ateliers pédagogiques aux groupes scolaires, niveaux primaires et secondaires ;

 

  • Adapter les visites guidées et les animations en fonction des différents groupes d’âges et/ou nationalités (groupes scolaires, anciens combattants, dignitaires, etc.) ;

 

  • Informer les visiteurs sur la contribution des Canadiens à la Seconde Guerre mondiale (au pays et sur les différents fronts) et sur le Canada contemporain ;

 

  • Renseigner les visiteurs sur les sites historiques à visiter en Normandie et en France ;

 

  • Participer à l’organisation des activités culturelles et historiques du Centre ;

 

Rénumeration

 

En France, la semaine de travail est de 35 heures (en moyenne) et les employés sont payés mensuellement. Les guides du Centre reçoivent un salaire mensuel net de : 1 407 Euros.

 

Logement et Transport

 

Les candidats embauchés doivent assumer toutes leurs dépenses pendant leur séjour en France. Cependant, le Centre met un logement (toutes charges comprises à l’exception des frais d’internet et des cautions) à la disposition des équipes de guides à Courseulles-sur-Mer. La valeur locative de ce logement est évaluée à 260 Euros par personne et par mois. L’équivalent, sous forme d’avantage en nature, est déduit du salaire brut et ne change aucunement le salaire net mentionné ci-dessus. Plus de détails au sujet du logement seront fournis aux candidats embauchés. Les candidats embauchés doivent assumer leurs frais de transport pour se rendre en France. Cependant, à la fin de leur contrat de travail, les guides peuvent être éligibles à un remboursement partiel de leurs frais de transport allant jusqu’à un maximum de 600$ CDN. Plus de détails au sujet du remboursement partiel seront fournis aux candidats.

 

Formation

 

Des documents concernant le Centre et la contribution du Canada à la Seconde Guerre mondiale seront envoyés aux candidats embauchés. Dès leur arrivée à Courseulles-sur-Mer, les guides recevront une formation intensive et obligatoire de 5 jours au Centre et sur certains sites du Débarquement du Jour J et de la Bataille de Normandie.

Conditions

Lieu de travail : International , Courseulles-Sur-Mer, France

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 janvier 2018

Salaire : 1407 Euro / mois

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication et politique

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Études et coopération internationales

Études européennes

Études françaises

Études québécoises

Histoire

Histoire et études classiques

Muséologie

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les candidats aux postes de guides seront évalués en fonction des critères suivants :

  • Bilingue : capacité à communiquer AISEMENT en français ET en anglais ;
  • Expérience de travail avec le public, les scolaires (enfants et adolescents) dans un contexte culturel et/ou historique, ainsi que des expériences de travail en service à la clientèle ;
  • Compréhension de l’histoire de la contribution canadienne à la Seconde Guerre mondiale ;
  • Professionnalisme, maturité et capacité à travailler en équipe ;
  • Être étudiant au niveau postsecondaire ou avoir reçu un diplôme universitaire depuis moins de trois ans.

 

Tous les candidats doivent avoir un passeport canadien valide ou un passeport de l’Union européenne.

Votre candidature doit impérativement inclure :

  • Une lettre de motivation (1-2 pages maximum). Au début de cette lettre, indiquez clairement pour quelle(s) période(s) d’embauche vous posez votre candidature et comment vous avez pris connaissance du programme.
  • Votre CV
  • Une preuve d’inscription ou d’obtention récente d’un diplôme universitaire : Vous pouvez fournir votre dernier relevé de notes en ligne ou une preuve d’inscription. Si vous avez obtenu un diplôme récemment, une copie numérisée suffit.
  • Une copie numérisée de votre passeport valide.
  • Une copie numérisée de votre preuve de citoyenneté canadienne (certificat de naissance ou carte de citoyenneté).
  • Deux lettres de référence : l’une rédigée par un employeur actuel ou récent et l’autre par un professeur actuel ou récent.

98543 Internship (offre en anglais) Stage au Népal

Date limite

10 novembre 2017

Description du poste

Students will be doing one or more of the following tasks:

1. Extensive research on Their subjects and topics Concerned for Their internship project
2. Brainstorming, discussions and interaction sessions with experts
3. Work Placement and assignments with local organisms and media 
4. Administrative tasks and general operations \
5. Field visits and critical case study
6. Meeting and interviews with renowned personalities 
7. Weekly presentation and demonstration 

Conditions

Lieu de travail : International , Kathmandu, Nepal

Statut d'emploi: Internship

Type d'emploi: Temps plein (7 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : ------------

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Antropologie, droit, communication, journalisme, médecine, physiothérapie, sciences infirmières, science politique, service social, ergothérapie, nutrition.

98545 Auxiliaire d'enseignement - MTE1403 - Marie-Pierre Brasset-Villeneuve

Date limite

1 septembre 2017

Description du poste

*** Inscrire le numéro de l'affichage lors de l'envoi de votre CV + lettre ***

Corrections et/ou chargé de TP

Le nombre d'heure par auxiliaire sera déterminé par l'enseignant et peut être ajusté à la hausse selon le nombre d'inscrit.

 

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pav. Faculté de musique

Statut d'emploi: 100h

Type d'emploi: 100h

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2017

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Auxiliaire d'enseignement (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir suivi et réussi le cours MTE1403 - Techniques modernes de composition 1. À noter que le professeur avec qui le cours a été suivi n'est pas pris en considération.

98546 Auxiliaire d'enseignement - MTE2210/2211 - S. Bourion

Date limite

4 septembre 2017

Description du poste

*** Inscrire le numéro de l'affichage lors de l'envoi de votre CV + lettre ***

Corrections et/ou chargé de TP

Le nombre d'heure par auxiliaire sera déterminé par l'enseignant et peut être ajusté à la hausse selon le nombre d'inscrit.

 

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pav. Faculté de musique

Statut d'emploi: 110h

Type d'emploi: 110h

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2017

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Auxiliaire d'enseignement (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir suivi et réussi le cours MTE2210/2211 - Analyse musicale 1 et 2. À noter que le professeur avec qui le cours a été suivi n'est pas pris en considération.

98547 Auxiliaire d'enseignement - MUL1132 - Marie-Pier Leduc

Date limite

4 septembre 2017

Description du poste

*** Inscrire le numéro de l'affichage lors de l'envoi de votre CV + lettre ***

Corrections et/ou chargé de TP

Le nombre d'heure par auxiliaire sera déterminé par l'enseignant et peut être ajusté à la hausse selon le nombre d'inscrit.

 

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pav. Faculté de musique

Statut d'emploi: 60h

Type d'emploi: 60h

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2017

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Auxiliaire d'enseignement (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir suivi et réussi le cours MUL1132 - Méthodologie en musique. À noter que le professeur avec qui le cours a été suivi n'est pas pris en considération.

98548 Auxiliaire d'enseignement - MUS1127 - G. Forget

Date limite

4 septembre 2017

Description du poste

*** Inscrire le numéro de l'affichage lors de l'envoi de votre CV + lettre ***

Corrections et/ou chargé de TP.

 

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pav. Faculté de musique

Statut d'emploi: 50h

Type d'emploi: 50h

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2017

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Auxiliaire d'enseignement (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir suivi et réussi le cours MUS1127 - Création de maquettes audio/MIDI 1. À noter que le professeur avec qui le cours a été suivi n'est pas pris en considération.

98549 Auxiliaire d'enseignement - MUS1300 - Caroline Traube

Date limite

4 septembre 2017

Description du poste

*** Inscrire le numéro de l'affichage lors de l'envoi de votre CV + lettre ***

Corrections et/ou chargé de TP

Le nombre d'heure par auxiliaire sera déterminé par l'enseignant et sera ajusté selon le nombre d'inscrit.

 

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pav. Faculté de musique

Statut d'emploi: 125h

Type d'emploi: 125h

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2017

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Auxiliaire d'enseignement (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir suivi et réussi le cours MUS1300 - Introduction à l'acoustique musicale. À noter que le professeur avec qui le cours a été suivi n'est pas pris en considération.

98550 Auxiliaire d'enseignement - MUS2327/2328 - FX Dupas

Date limite

4 septembre 2017

Description du poste

*** Inscrire le numéro de l'affichage lors de l'envoi de votre CV + lettre ***

Corrections et/ou chargé de TP

Le nombre d'heure par auxiliaire sera déterminé par l'enseignant et peut être ajusté à la hausse selon le nombre d'inscrit.

 

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pav. Faculté de musique

Statut d'emploi: 45h

Type d'emploi: 45h

Date d'entrée en fonction: 5 septembre 2017

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Auxiliaire d'enseignement (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir suivi et réussi le cours MUS2327 - Création sonore jeux vidéo 1 / MUS2328 - Création sonore jeux vidéo 2. À noter que le professeur avec qui le cours a été suivi n'est pas pris en considération.

98551 Responsable sécurité

Date limite

9 septembre 2017

Description du poste

Le responsable sécurité assure la gestion des activités regroupant la prévention et la sécurité au Parc. Il assure la gestion sécuritaire des sites, des divers accès aux îles, des biens de la Société et de l’ensemble des activités. Il voit aussi à la prévention et à la sécurité des diverses activités relatives à l’accueil et au transport des visiteurs, à la gestion des stationnements ainsi qu’aux signalisations sur l’ensemble du site. Il gère une équipe d’employés syndiquée travaillant à la signalisation directionnelle, événementielle et à la gestion des stationnements.

  • Participer à l’identification des besoins en ressources humaines et matérielles pour son secteur;
  • Superviser et assurer la gestion du personnel sous sa responsabilité;
  •  Assurer une vigilance constante des divers mouvements et activités au Parc;
  • Proposer des recommandations à son gestionnaire en ce qui a trait à la sécurité des diverses activités et aux services offerts;
  • Transmettre les rapports d’incidents à son gestionnaire, l’informer des actions prises et formuler des recommandations appropriées;
  •  Veiller à la sécurité et à la protection de toutes les installations de la Société qui sont à la disposition des visiteurs et des employés;
  • Participer à l’élaboration de l’identification des besoins en termes de sécurité pour l’ensemble des activités du Parc et collaborer à la préparation des grands événements se déroulant au Parc;
  • Voir à ce que les aires de stationnement soient aménagées et exploitées de façon optimale et s’assurer qu’un contrôle efficace de la circulation soit effectué;
  • S’assurer que les lois applicables, les règlements municipaux et de la Société soient respectées par l’ensemble des utilisateurs du Parc incluant les employés et partenaires;
  •  Compléter et rédiger certains rapports administratifs ou autres documents techniques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Jean-Drapeau

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 21,48 $/ heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études collégiales en technique policière, formation en prévention et sécurité ou tout autre domaine connexe;
  •  Détenir un permis de gardiennage du Bureau de la sécurité privée;
  • Expérience minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans un domaine connexe;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  •  Bonne connaissance du français et de l’anglais.

98552 Participant(e)s recherché(e)s pour une étude sur la conduite automobile

Date limite

2 novembre 2017

Description du poste

As-tu reçu un diagnostic de Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité ?

Tu possèdes un permis de conduire ?

Recrutons hommes et femmes
18-24 ans

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil (métro Longueuil-UdeS)

Statut d'emploi: Une seule visite au laboratoire

Type d'emploi: Une visite d'une durée maximale de 7h

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

98553 Intervenant

Date limite

12 septembre 2017

Description du poste

Assurer le suivi de 11 personnes, avec un/e collègue,  qui ont des troubles de santé mentale graves et persistants.  Voir au respect des cadres spécifiques à chacun. Aider les clients à atteindre leurs objectifs en les aidant dans des AVQ-AVD (gestion du budget, des cigarettes, etc.) et en animant des activités.  Faire un repas pendant la fin de semaine avec un client. Assurer un suivi en appartement avec une clientèle DI TSA.  Veiller au bon fonctionnement de la maison (lieux physiques). Gérer des situations tendues.  Donner des médicaments. Travailler à développer un lien de confiance avec les clients.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 septembre 2017

Salaire : 14$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Permis de conduire. Formation loi 90 et RCR des atouts. 

98554 Aide général de production

Date limite

17 septembre 2017

Description du poste

Le titulaire du poste fournit un soutien au département de l’emballage en effectuant diverses tâches en lien avec la confection, l’assemblage et l’emballage des produits commandés par les établissements scolaires en vue de leur expédition.  
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  •  Effectuer l’assemblage et la finition des produits dérivés commandés selon les procédures en place;
  • Vérifier la conformité entre la quantité de produits fabriqués et la quantité de produits commandés;
  • Remplir la feuille de travail selon les procédures en place; 
  • Assembler tous les items commandés en respectant les instructions contenues sur la feuille de travail;
  • Emballer les produits assemblés afin de préparer leur expédition par les compagnies de livraison.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Beaubien ouest

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: temps plein et partiel disponibles

Date d'entrée en fonction: 18 septembre 2017

Salaire : 12$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Manutention - Entrepôt - Travail Manuel

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Expérience dans le secteur manufacturier;  
  • Maîtrise du français;
  • Connaissance de l’anglais (un atout).  

EXIGENCES :

  • Être attentif, minutieux et avoir le souci du détail ;
  • Être autonome et avoir un bon sens de l’organisation ;
  • Être dynamique et avoir une bonne rapidité d’exécution ;
  • Avoir une bonne capacité à travailler en équipe ;
  • Aptitude pour les relations interpersonnelles et la communication.  

CONDITIONS DIVERSES 

  • Poste temporaire temps plein de plus ou moins 4 mois débutant à la mi-août et à la mi-septembre;
  • Environnement de travail stimulant;  
  • Une bonne partie du travail s’effectue en position debout;
  • Être disposé à faire du temps supplémentaire dans les périodes occupées (notamment les fins de semaine). 

98555 Physiothérapeute - Repentigny

Date limite

19 septembre 2017

Description du poste

Le rôle du physiothérapeute:

  • Évaluer la condition du patient;
  • Fournir des informations sur la prévention et l’amélioration fonctionnelle de la performance physique grâce à la prévention, à la gestion de la douleur et au traitement de limites physiques et des blessures tout en faisant la promotion de la forme physique, de la santé et du bien-être;
  • Élaborer un plan individualisé de récupération d’après des techniques prouvées scientifiquement pour traiter le problème, le malaise ou la blessure.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Repentigny

Statut d'emploi: Période du contrat indéterminée (au mo

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): - Disponibilités : jour/soir - Date d’entrée en fonction : Dès que possible - Période du contrat indéterminée (au moins jusqu’à Janvier 2018)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et qualifications recherchées:

  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire
  • Intérêt pour l’orthopédie
  • Esprit d’équipe
  • Axé sur le service à sa clientèle
  • Bilinguisme (Français/Anglais)
  • Être un membre de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)

Bienvenue aux nouveaux gradués!

98556 Préposée à l'accueil

Date limite

31 août 2017

Description du poste

- Accueillir la clientèle au poste de réception

- Prendre les paiements

- Prendre les appels

- Modification de rendez-vous clients dans notre gestionnaire d’horaire

- Confirmation de rendez-vous clients

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Brossard, Laval

Statut d'emploi: Temps partiel

Type d'emploi: Temps partiel (12 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 13,50$ / heure

Autre(s) avantage(s): Rabais corporatifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Être souriante et dynamique

- S’exprimer clairement en français

- Avoir de l’entregent

- Être fiable

- Avoir complété un DES ou avoir complété une autre formation complémentaire dans le domaine du service à la clientèle ou avoir de l’expérience dans le service à la clientèle 

- Doit être disponible les lundis soirs de 15h45 à 20h00 à la clinique de Laval ainsi que deux soirs (soit le mardi, mercredi ou jeudi) de 17h à 20h à la clinique de Brossard.

98557 Représentant(e) service à la clientèle

Date limite

17 septembre 2017

Description du poste

Le titulaire du poste a pour principal mandat de répondre aux appels entrants et d’offrir un service à la clientèle de qualité, notamment en fournissant aux clients des renseignements sur nos produits ainsi que sur leurs commandes.   

Tâches et responsabilités:

  •  Répondre de manière courtoise et professionnelle aux appels de nos clients;
  • raiter efficacement et rapidement les requêtes et commandes clients pour la compagnie et le Studio (émises par téléphone, courriel et/ou en personne) tout en s’assurant de la satisfaction de la clientèle;
  • Gérer et mettre à jour la base de donnée contenant toutes les commandes effectuées pour le Studio;
  • Effectuer des appels sortant afin de contacter les clients et assurer le suivi nécessaire en lien avec leur commande; 
  • S’assurer de la réception, du tri et de la distribution des commandes ainsi que du courrier;
  • Réaliser diverses tâches administratives pour le service clientèle ainsi que pour le département des ventes, de la comptabilité et de la production.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Beaubien ouest

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: temps plein et partiel disponibles

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises:

  • Diplôme d’études secondaires ou tout diplôme de niveau équivalent;
  • Posséder une à deux années d’expérience en service à la clientèle dans un centre téléphonique avec un fort volume d’appel ;
  • Être bilingue français et anglais;
  • Avoir une bonne connaissance de Microsoft Office;
  • Connaissance du secteur de la photographie (un atout).  

Exigences:

  • Excellente capacité à communiquer à l’oral ainsi qu’à l’écrit en français et en anglais ;
  • Excellentes compétences en service à la clientèle ;  
  • Bonne capacité d’écoute et aptitude en résolution de problème;
  • Avoir le sens des responsabilités et du travail bien fait;
  • Démontrer un bon sens de l’organisation et des priorités ; 
  • Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision ;
  • Efficacité et capacité à bien gérer la pression;
  • Aisance dans le travail d’équipe et la communication interpersonnelle.  

Conditions diverses:

  • Postes temporaires temps plein  / temps partiel de plus ou moins 3 mois débutant en septembre;
  • Environnement de travail stimulant;  
  • Être disposé à faire du temps supplémentaire dans les périodes occupées (notamment les fins de semaine);
  • Quarts de jour et de soir disponibles.   

98558 Agent(e)s de sollicitation téléphonique

Date limite

21 septembre 2017

Description du poste

L'ONG recherche des téléphonistes expérimentés pour son centre d'appel convivial. La mission? Apporter de l'information aux sympathisants et les convaincre de nous soutenir à l'aide d'un don. Conditions : temps partiel (14h+/semaine) à partir de 15$/heure.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier des spectacles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

98559 Stage: Gestion de l'eau et adaptation aux changements climatiques en Bolivie

Date limite

15 septembre 2017

Description du poste

Type de stage : stage d’initiation à la solidarité internationale (subventionné, mais non rémunéré)

Partenaire du Sud : Proyecto de Desarrollo Comunitario (PRODECO)

PRODECO a pour mission d’appuyer les processus communautaires démocratiques et l'appropriation des droits et libertés fondamentales de la personne dans le respect des valeurs et croyances de chacun, faire la promotion du bien-être social, économique et culturel des communautés sur la base d'une relation harmonieuse avec la nature et favoriser la transformation des environnements vulnérables pour permettre l'atteinte d'une vie digne.

Partenaire québécois : Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ)

Lieu de projet : Communauté de Limabamba - Municipalité de Alcalá - Département de Chuquisaca

Résumé des objectifs du projet :

Réduction de la vulnérabilité aux changements climatiques de la population de la communauté de Limabamba en Bolivie.

Résumé des activités lors du séjour terrain :

  • Appuyer le comité de gestion de l'ANSA (Aréa Natural de Siembra de Agua) de Limabamba dans le développement de nouveaux outils de gestion ;
  • organiser et animer quatre ateliers thématiques (changements climatiques, gouvernance et transparence dans la gestion de l'eau, participation de la communauté à la gestion du bassin versant et utilisation efficiente de l'eau) ;
  • participer aux réunions communautaires ;
  • cartographier, à l'aide d'un GPS, les principales sources d'eau du micro bassin versant ;
  • participer à l'amélioration du système d'irrigation goutte à goutte existant chez cinq petits producteurs (installation de tuyaux) ;
  • collaborer à la restauration du système existant de distribution d'eau et joindre cinq nouvelles familles au réseau de distribution d'eau potable ;
  • installer six systèmes d'épouvantails artisanaux ;
  • collaborer aux travaux de restauration des clôtures protégeant la zone de recharge d'eau ;
  • élaborer une courte vidéo racontant l'expérience de la création du comité de gestion de l'ANSA ;
  • élaborer et publier un article sur la culture autochtone et paysanne traditionnelle bolivienne ;
  • préparer un dossier photo du projet et animer les réseaux sociaux du CRÉDIL et de PRODECO avec de l'information sur le projet.

 

Nombre de participants dans ce projet : 8 stagiaires et 1 responsable d’équipe

Séjour à l’étranger : fin mai 2018 à mi-août 2018 (75 jours)

Formation pré-départ : d’octobre 2017 à la fin-mars 2018

Conditions

Lieu de travail : International , Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 novembre 2017

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): Frais de voyage et de séjour, levée de fonds

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Espagnol un atout

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilité des stagiaires 

  • Être âgé de 18 ans (au début du séjour terrain) à 35 ans (à la date limite d’inscription du stage);
  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Étudiants ou professionnels dans des domaines liés à l'environnement, au génie des eaux, à la gestion de l'eau, à la géographie ou à l'agronomie.

98560 Préposé(e) au cadrage et au green

Date limite

21 septembre 2017

Description du poste

Le titulaire du poste a pour principal mandat la correction des photos pour le département de la photo scolaire afin d’assurer un standard de qualité et d’uniformité élevé. Ils doivent cadrer les photos, retirer les fonds verts et procéder à des retouches lorsque nécessaire. Ce poste est un emploi de production qui requiert de la concentration et une bonne rapidité d’exécution.   
Tâches et responsabilités:

  •  Effectuer le cadrage ainsi que la retouche des photos sur fond vert;
  • Procéder à l’extraction des fonds vert sur les photos.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Beaubien ouest

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises:

  • Diplôme en photographie ou tout diplôme de niveau équivalent;
  • Être à l’aise avec l’informatique et avoir une très bonne connaissance de Photoshop;
  • Maîtrise du français;
  • Connaissance de l’anglais – niveau intermédiaire requis. 

Exigences:

  • Connaissance de base des couleurs et des densités;
  • Bonne acuité visuelle;
  • Faire preuve de minutie et être consciencieux;
  • Avoir un sens aigu de l’observation;  
  • Démontrer un bon sens de l’organisation;
  • Rapidité d’exécution tout en respectant la qualité du travail à faire;  
  • Efficacité et capacité à bien gérer la pression;
  • N’avoir aucun handicap visuel empêchant de percevoir correctement les couleurs (test);  
  • Être capable d’effectuer un travail routinier;        

Conditions requises:

  • Poste temporaire temps plein de plus ou moins 4 mois débutant à la mi-août et à la mi-septembre;
  • Environnement de travail stimulant;  
  • Être disposé à faire du temps supplémentaire dans les périodes occupées (notamment les fins de semaine). 

98561 Stage en énergies renouvelables: Inti, la energía que alimenta la tierra

Date limite

15 septembre 2017

Description du poste

Type de stage : stage d’initiation à la solidarité internationale (subventionné, mais non rémunéré)

Partenaire du Sud : Red ecológica interinstitucional hatun-Sacha (REIHS)

La REIHS a pour mission de promouvoir l'éducation relative à l'environnement et contribuer à la protection et à la préservation de l'environnement afin d'améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures. D'autre part, la REIHS appuie les initiatives socioéconomiques à caractère écologique auprès des communautés environnantes de la ville d'Ayacucho.

Partenaire québécois : LIDD (Laboratoire d'Ingénierie pour le Développement durable) et l'ETS (École de Technologie Supérieure).

Lieu de projet : Communauté de San Melchor, Ayacucho.

Résumé des objectifs du projet :

Accroître l'accessibilité des membres de la communauté de San Melchor à des énergies alternatives renouvelables et accessibles visant à conserver les aliments et à réduire l'insécurité alimentaire, ainsi que l'exposition des ménages aux émanations toxiques reliées à la combustion de matières inorganiques traditionnellement utilisées pour la cuisson des aliments.

Résumé des activités lors du séjour terrain :

  • Jumeler les huit stagiaires québécois aux huit étudiants de l'Universidad nacional de San Cristobal de Huamanga (UNSCH) ;
  • participer à l'organisation de quatre ateliers de sensibilisation auprès de la communauté ;
  • participer à l'organisation et à la réalisation d'une collecte des déchets organiques et inorganiques au sein de la communauté ;
  • participer à la conception du prototype de séchoir solaire, à la construction de 15 séchoirs solaires, ainsi qu'à leur évaluation ;
  • participer à l'élaboration d'un manuel sur l'utilisation et la construction des séchoirs solaires ;
  • participer à l'organisation et à la réalisation des activités culturelles.

 

Nombre de participants dans ce projet : 8 stagiaires et 1 responsable d’équipe

Séjour à l’étranger : fin mai 2018 à mi-août 2018 (75 jours)

Formation pré-départ : d’octobre 2017 à la fin-mars 2018

Conditions

Lieu de travail : International , Pérou

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 novembre 2017

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): frais de voyage et de séjour, levée de fonds

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilité des stagiaires 

  • Être âgé de 18 ans (au début du séjour terrain) à 35 ans (à la date limite d’inscription du stage);
  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Avoir de l'expérience en énergie thermique ou en éducation relative à ce champ de compétence, être étudiant dans le domaine de l'ingénierie ou avoir un fort pour cette thématique.

98562 Stage: Appui au développement du tourisme solidaire dans la région du Kloto

Date limite

15 septembre 2017

Description du poste

Type de stage : stage d’initiation à la solidarité internationale (subventionné, mais non rémunéré)

Partenaire du Sud : L’Association découverte Togo profond (ADETOP)

L’ADETOP a pour mission de veiller au bien-être des communautés à travers l’éducation relative à l’environnement (ERE), la préservation et la mise en valeur des ressources naturelles.

Partenaire québécois : Collège Montmorency (département de techniques de tourisme)

Lieu de projet : Koussountou, banlieue de la ville de Kpalimé, au Togo.

Résumé des objectifs du projet :

Appuyer l'ADETOP dans ses efforts pour améliorer la qualité de vie des communautés de la région du Kloto par l'implantation et la promotion d'une offre de service en écotourisme solidaire

Résumé des activités lors du séjour terrain :

  • Jumeler les huit stagiaires québécois à huit agents multiplicateurs (jeunes de la communauté) ;
  • visiter les différentes parties prenantes du projet ainsi que les travaux réalisés l’année précédente ;
  • participer aux travaux d’aménagement du site de l’écolodge ;
  • collaborer à l’entretien d’un circuit touristique (nettoyage et balisage) ;  
  • préparer et animer quatre émissions radio sur le tourisme solidaire et le développement durable ;
  • participer à la semaine du tourisme solidaire de l'ADETOP ;
  • participer à l’organisation d’un événement d’inauguration de l’écolodge ;
  • collaborer à l’élaboration d’outils de promotion de l’offre eco-touristique ;
  • partager le quotidien de la communauté et des familles togolaises ;
  • évaluer le projet avec l’ADETOP et les agents multiplicateurs.

Nombre de participants dans ce projet : 8 stagiaires et 1 responsable d’équipe

Séjour à l’étranger : fin mai 2018 à mi-août 2018 (75 jours)

Formation pré-départ : d’octobre 2017 à la fin-mars 2018

Conditions

Lieu de travail : International , Togo

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 novembre 2017

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): frais de voyage et de séjour, levée de fonds

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Restauration & Tourisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilité des stagiaires 

  • Être âgé de 18 ans (au début du séjour terrain) à 35 ans (à la date limite d’inscription du stage);
  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Avoir de l’expérience en tourisme ou en éducation relative à l’environnement, être étudiant dans un de ces domaines ou avoir un fort intérêt pour les thématiques du stage.

98563 Adjoint/e au programme

Date limite

31 août 2017

Description du poste

Tu as déjà fait un projet QSF? La solidarité internationale t’intéresse? Sous la supervision du chargé de programmes aux stages internationaux, l’adjoint(e) au programme Québec sans frontières participera à l’organisation et la gestion de toutes les étapes du cycle des projets Québec sans frontières. Notamment, l’adjoint(e) collaborera à la promotion des projets, au recrutement des participants, à l’organisation des formations préparatoires, au suivi avec les nouveaux et les anciens stagiaires, à la rédaction de documents de projet et participera aux activités régulières du Comité.

Mandat :

  • Collaborer à la promotion des stages QSF par le biais de kiosques et du déploiement de la stratégie de communication pour le recrutement des participants;
  • Participer à la coordination des différents processus de recrutement et de sélection (stagiaires et responsables d’équipe);
  • Gérer la collecte de fonds QSF et assurer un soutien continu aux stagiaires tout au long du processus;
  • Participer à l’organisation des cinq formations préparatoires au séjour terrain et animer 15 ateliers de formations;
  • Effectuer un suivi avec les stagiaires et assurer une rétroaction avec les formateurs invités;
  • Accompagner les stagiaires dans leurs démarches durant la période de préparation au séjour terrain;
  • Participer à l’organisation de la formation retour des anciens stagiaires QSF et de leur soirée de présentation de stage;
  • Faire la mise à jour des documents du programme QSF;
  • Appuyer le chargé de programmes dans la rédaction des rapports d'activités, de dépôts de projets et de demandes de subvention;
  • Appuyer le chargé de programmes pour les aspects logistiques relatifs aux déplacements internationaux et aux visas des stagiaires QSF;
  • Maintenir et renforcer les liens entre les stagiaires et les activités régulières d'éducation du Comité;
  • Participer à l’organisation et l’encadrement des stages du volet réciprocité;
  • Assurer le suivi des projets du fonds de sensibilisation du public (FSP) avec les stagiaires;
  • Participer à la vie organisationnelle de l’organisme, notamment en assistant aux réunions d’équipe et à la planification stratégique;
  • Participer aux rencontres provinciales de consultations QSF.

 

Aptitudes et connaissances :

  • Autonomie, initiative et sens de l'organisation;
  • Habiletés en administration;
  • Excellente maîtrise du français et aptitude en rédaction;
  • Aptitude en animation (bonnes compétences en communication orale et écrite);
  • Excellente capacité à travailler en équipe;
  • Connaissance des outils informatiques (suite Microsoft Office et Internet);
  • Intérêt pour le travail en solidarité internationale.

 

Atouts particuliers :

  • Disponibilé (horaire flexible);
  • Pouvoir se déplacer (avoir accès à une voiture est un atout);
  • Créativité;
  • Ouverture d’esprit;
  • Connaissance de l’espagnol écrit et parlé.

 

Durée du projet : 34 semaines, du 7 septembre 2017 au 3 mai 2018

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Joliette

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14,95$ / heure

Autre(s) avantage(s): Stage de 34 semaines

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Travail de bureau & Soutien administratif

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol un atout

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilité des stagiaires 

  • Être âgé de 18 ans à 35 ans (à la date limite d’inscription);
  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Avoir préalablement participé à un stage Québec sans frontières.