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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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[664 offres]
112978 Caissier/Caissière

Date limite

14 mai 2019

Description du poste

Service à la caisse et préparation de sandwichs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre ville Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2019

Salaire : salaire minimum

Autre(s) avantage(s): 5 jours par semaine de 12h30 pm a 6h30 pm

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

112979 Agent de communication - Créateur de contenus et images

Date limite

15 mai 2019

Description du poste

  • Créer des contenus promotionnels sur nos services et sur des thématiques pour nos pages Facebook, Instagram et chaîne YouTube;
  • Réaliser de courts films promotionnels;
  • Préparer des vidéos animées;
  • Produire des infographies;
  • Écrire de courts textes sur nos services pour les journaux;
  • Établir le calendrier annuel de diffusion;
  • Participer à des activités de promotion.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 mai 2019

Salaire : 14$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être âgé(e)s de 30 ans et moins (critère du programme d'emploi)

Contrat d'été de 12 semaines, 35 heures par semaine

Salaire de 14$ l'heure

  • Détenir une formation en cinéma, média numérique-intéractif, art visuel et médiatique, animation, communication, infographie ou marketing

112980 Commis aux cosmétiques

Date limite

30 mai 2019

Description du poste

Service à la clientèle, vente de produits dermo-cosmétiques, caisse, fermeture, entretien des étalages, placer les commandes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , près de l'UdeM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bilingue,

112981 Assistant(e) technique en pharmacie

Date limite

31 mai 2019

Description du poste

Assister le pharmacien lors de la préparation des ordonnances en faisant l'accueil du patient,  prendre les commandes au téléphone , saisie des ordonnances au dossier informatisé, compléter le dossier du patient, utliser la caisse, voir à la propreté générale des lieux.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Tout près de l'UdeM

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon experience

Autre(s) avantage(s): Candidats avec expérience en pharmacie seulement.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bilingue.  Expérience de travail dans une pharmacie requise

112982 Conseillère ou conseiller aux affaires territoriales

Date limite

1 mai 2019

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice régionale, le titulaire de l’emploi agit à titre de professionnel dans les champs d’activités suivants : mise en valeur et développement des ressources naturelles et du territoire public.

En matière de mise en valeur et de développement des ressources naturelles et du territoire, il accompagne les promoteurs sur le plan de la conciliation des usages sur le territoire public de manière à ce que les projets atteignent les objectifs d’acceptabilité sociale.

Il analyse les demandes de projets industriels, commerciaux et autres devant être réalisés sur les terres du domaine de l’État qui contribueront au développement social, économique et environnemental de la région :

  • Recevoir les promoteurs, les accompagner dans la démarche et agir à titre de facilitateur;
  • Procéder à l’analyse des projets déposés;
  • S’assurer que les projets s’inscrivent dans une démarche de développement durable et d’acceptabilité sociale;
  • Émettre des recommandations sur la recevabilité des projets;
  • Durant ses phases de réalisation et d’exploitation, assurer le suivi du projet en exerçant une veille auprès du milieu pour s’assurer de l’acceptabilité sociale, en exerçant une surveillance et en effectuant un suivi.

    En matière d’acceptabilité sociale auprès des promoteurs et des communautés locales :

  • Informer sur les mécanismes d’échange avec les acteurs locaux et présenter les guides et les outils disponibles;
  • Accompagner et encourager les promoteurs dans la mise en œuvre des bonnes pratiques, notamment pour la mise en place d’un comité de suivi tôt dans l’élaboration de leurs projets;
  • Transmettre ses connaissances du milieu et des acteurs locaux, des usages sur le territoire, du contexte et des enjeux importants pour la communauté;
  • Accompagner et guider le promoteur dans les processus de délivrance des droits.
  • Transmettre de l’information sur les projets majeurs, les usages et les droits consentis sur le territoire, les processus d’autorisation des projets, les guides existants, les orientations gouvernementales, les lois et les règlements;
  • Faire connaître les différentes possibilités de participation publique offertes dans le cadre de l’analyse des projets et de leur mise en œuvre;
  • Encourager leurs démarches de participation publique dans le processus de mise en valeur des ressources naturelles ou des terres du domaine de l’État de leur région ainsi que la participation à des comités de suivi.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LEBEL-SUR-QUEVILLON

Statut d'emploi: Poste occasionnel plus de 3 ans

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Géographie

Géographie environnementale

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais fonctionnel

Autre(s) exigence(s) :

La personne recherchée détient un diplôme universitaire de premier cycle en géographie, en aménagement du territoire, en urbanisme ou dans un domaine connexe. Elle est rigoureuse, possède un bon sens de l’organisation, fait preuve d’autonomie et démontre une bonne capacité de travail en équipe. Elle est à l’aise dans les processus de consultation et de concertation du milieu, démontre une excellente communication, tant à l’oral qu’a l’écrit, et possède également de fortes capacités de rédaction stratégique, d’analyse et de jugement.

112983 Animatrice.teur camp d'été parents-enfants 0-8 ans

Date limite

12 mai 2019

Description du poste

Mandat

  • Préparer, animer et encadrer un groupe d’enfants 1-8 ans accompagnés de leurs parents ;
  • Aider à l’organisation et la réalisation de sorties estivales des familles ;
  • Créer des fiches de jeux pour bonifier les outils pédagogiques de l’organisme ;
  • Co-animer le service de prêt de jouets ;
  • Participer à la classification et la codification des nouveaux jouets et jeux éducatifs.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier St-Michel

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2019

Salaire : 13,50 $ / heure

Autre(s) avantage(s): Possibilité de faire des heures en télétravail (ex: préparation de fiches de jeux, recherche pédagogique) Pauses du dîner payées.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences spécifiques :

  • Étudier dans un domaine lié à la petite enfance (éducation à la petite enfance, enseignement préscolaire-primaire, psychoéducation, intervention sociale, éducation spécialisée)
  • Être âgé(e) entre 18 et 30 ans (exigences du bailleur de fonds)
  • Avoir étudié à temps plein durant l’année précédant l’embauche
  • Apprécier travailler en contexte interculturel
  • Être passionné(e) par la petite-enfance et avoir envie de relever le défi du multiâges
  • Être créatif et dynamique
  • Être accueillant(e)
  • Bonne capacité rédactionnelle pour la création des fiches de jeux
  • Être ponctuel(le) et autonome
  • Posséder ou s'engager à obtenir une certification en secourisme
  • Être disponible pour travailler du mardi au samedi de 9h30 à 16h30

 

112984 Marchandiseur

Date limite

17 mai 2019

Description du poste

Description de poste
Vous aurez à effectuer la mise en marché des produits dans les magasins de grandes surfaces. Ce poste nécessite d’être en excellente forme physique puisqu’il requière de manipuler de façon répétitive des caisses pesant entre 20 et 50 lbs. 
 
Territoire : Rive-Sud, Rive-Nord et Région de Montréal de disponible
Condition de l’emploi : Temps partiel (20 heures la fin de semaine)
Horaire: Disponible la fin de semaine
 
Responsabilités

  • Placer l’inventaire sur les tablettes ;
  • Effectuer la rotation des produits prêts à boire dans les équipements réfrigérés ;
  • Faire le compte de l’inventaire et placer des commandes pour nos produits prêts à boire ;
  • Bâtir d’excellentes relations avec la clientèle en magasin ;
  • Toutes autres choses connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville St-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Manutention - Entrepôt - Travail Manuel

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme d’études secondaires et expérience pertinente
  • Bonne connaissance de l’industrie des produits de consommation (atout);
  • Un solide sens du service à la clientèle;
  • Autonomie et sens de l’organisation;
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais parlé et écrit);
  • Posséder des souliers à caps d’acier;
  • Avoir accès à un véhicule pour ses déplacements et détenir un permis de conduire valide.

112985 Orthophoniste

Date limite

17 mai 2019

Description du poste

La clinique œuvre dans le secteur privé et offre des services d’orthophonie, d’ergothérapie ainsi que de neuropsychologie. Elle dispose principalement d’une clientèle variée allant de 2 à 20 ans (tout-petits, préscolaires, scolaires et adultes). 

 

Nous sommes présentement à la recherche d'un orthophoniste pour compléter notre équipe de spécialistes. Le candidat sera en mesure de réaliser les activités suivantes :


- Évaluer les fonctions du langage, de la voix et de la parole.

- Déterminer un plan de traitement et d’intervention et en assurer la mise en œuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication.
- De plus, vous aurez un rôle « support conseil » auprès des différents partenaires

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LaSalle

Statut d'emploi: travailleur autonome

Type d'emploi: travailleur autonome

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :


- Membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (ou admissible à l'inscription) 
- Maîtrise du français et de l'anglais : oral et écrit 
- Capacité d'offrir des conseils aux clients, à leur famille et à d'autres professionnels de la santé.

Qualifications souhaitables, compétences ou habiletés nécessaires :


- Expérience relative aux évaluations, interventions et plans de traitements pour une clientèle diverse

- Expérience relative aux évaluations, interventions et plans de traitements pour une clientèle TSA
- Très bon jugement, autonome, impliqué et démontre une facilité dans la gestion des priorités et le sens de l’organisation 
- Professionnalisme, souplesse d’esprit, initiative et créativité 
- Entregent, empathie et respect.

112986 Animateur de projet

Date limite

25 avril 2019

Description du poste

Mandat

Avec son ou sa collègue, il sera responsable d’animer des activités de réparation de vélo et de leur apprentissage de la mécanique de vélo de base.

 

Tâches

  • Suivre une formation en mécanique de vélo de 2 jours
  • Préparer, présenter et faire la promotion du projet auprès des acteurs locaux et des clientèles ciblées
  • Recruter, sélectionner et former les apprentis
  • Coordonner le projet, concevoir et animer les activités de formation et d’information auprès de 3 groupes formés de 6 jeunes adultes apprentis
  • Rédiger des notes évolutives dans les dossiers des apprentis
  • Travailler en collaboration avec les intervenants du CJE et du projet
  • Tenir les statistiques à jour

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2019

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Être âgé de 16 à 30 ans, une condition du programme Emploi été Canada
  • Expérience en animation auprès des jeunes adultes, un atout
  • Intérêt et connaissance de base de la mécanique de vélo, une formation sera offerte.
  • Aimer travailler à l’extérieur
  • Facilité à établir un contact avec la clientèle dans des contextes informels et formels
  • Bonne connaissance orale et écrite de la langue française
  • Connaissance orale de la langue anglaise, un atout
  • Être apte à travailler principalement du mardi au vendredi le jour et en début de soirée et les samedis de jour
  • Autonome, organisé et responsable

112987 Stagiaire - Communications

Date limite

28 avril 2019

Description du poste

Stagiaire - Communications

Direction des communications

du 13 mai au 19 juillet (durée approximative 10 semaines)

Sous la supervision du Chef de service, le ou la stagiaire aura pour mandat de participer aux différents processus de la Direction des communications en assistant les conseillères et le conseiller dans les activités internes ou externes de relations publiques, participation citoyenne, plateformes numériques, communications et médias sociaux.

Principales tâches

  • Appuyer l’équipe dans la réalisation de diverses tâches quotidiennes;
  • Assister à la réalisation d’activités de communication, relations publiques et de participation citoyenne;
  • Coordonner certaines activités ou campagne de communication interne et externe;
  • Participer à la mise à jour des plateformes numériques externes et appuyer l’équipe dans l’identification de sujets pour mettre à jour le calendrier éditorial des médias sociaux.
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Brossard

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Non rémunéré*

Autre(s) avantage(s): *Ce stage avec compensation salariale à la fin du mandat

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et exigences

  • Être en voie d’obtention d’un baccalauréat en Communications, Relations publiques, ou autre formation pertinente;
  • Excellente capacité de rédaction;
  • Très bonne connaissance des logiciels de MS Office;
  • Bonne connaissance de plusieurs plateformes numériques et sociales;
  • Facilité à gérer une multiplicité de tâches de façon autonome et souci du détail;
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à établir des relations de travail harmonieuses;
  • Esprit d’initiative et créativité.

Ce stage avec compensation salariale à la fin du mandat est d’une durée approximative de 10 semaines à compter du 13 mai au 19 juillet 2019. L’horaire de travail est de 33,75 heures par semaine; de jour du lundi au vendredi. Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

L'organisation souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Les personnes intéressées pour le Stage-Comm-2019-02 à la Direction de communications sont priées de poser leur candidature au plus tard le 28 avril 2019. 

 

 

112988 Conseiller(ère) scientifique (2019-52)

Date limite

2 mai 2019

Description du poste

Votre rôle

La personne collabore aux travaux en matière de promotion de la sécurité des communautés. Plus particulièrement, elle contribue à la mise à jour des guides de la collection Vivre en sécurité, se donner les moyens, en participant à la mise à jour de leur contenu, à l’intégration des préoccupations pouvant être associées aux traumatismes non intentionnels ainsi qu’à la rédaction d’exemples et d’aide-mémoires. Également, elle contribue au développement du deuxième volet d’une formation intitulée Pour des communautés sécuritaires : des outils et des connaissances pour l’action, en participant à l’élaboration de nombreuses études de cas et activités d’apprentissage visant à mettre en pratique les étapes de la démarche présentée dans le premier volet. La personne peut être appelée à participer à l’organisation d’activités scientifiques. Elle peut être appelée à développer des liens avec des partenaires internes et externes. Elle peut jouer un rôle de chargée de projets et peut contribuer aux processus scientifiques transversaux.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Hebdomadaire : De 837,20 $ à 1 586,55 $

Autre(s) avantage(s): Conditions d’emploi Statut : Temps complet temporaire (sous octroi) Durée : Un (1) an (avec possibilité de prolongation) Salaire hebdomadaire : De 837,20 $ à 1 586,55 $ Horaire : 35 heures par semaine

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Santé communautaire et publique

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil

  • Détenir une maîtrise en science sociales, en communication ou dans une autre discipline appropriée;
  • Détenir une expérience de deux (2) années dans le domaine de la santé publique ou en conception de formation en ligne;
  • Posséder des connaissances de base en matière de promotion de la sécurité des communautés et en prévention de la violence et des traumatismes serait un atout;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Maîtriser la langue anglaise écrite à un niveau fonctionnel;
  • Maîtriser un logiciel bibliographique;
  • Être capable d’organiser et de réaliser des projets d’envergure en lien avec son domaine de compétence;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • Être capable de produire des documents de haute qualité en contenu;
  • Faire preuve de rigueur dans la recherche et la méthodologie utilisée;
  • Avoir la capacité à travailler en équipe et à obtenir l’adhésion des personnes;
  • Être autonome et avoir un bon sens de l’organisation du travail;
  • Être capable d’interagir avec éthique et professionnalisme avec ses interlocuteurs;
  • Avoir un esprit d’initiative et être créatif;
  • Avoir un bon sens de l’écoute;
  • Avoir une bonne capacité à résoudre des problèmes;
  • Être capable de gérer les priorités;
  • Avoir un bon sens des responsabilités.

112989 Intervenant(e) psychosocial(e) en intervention de crise

Date limite

17 mai 2019

Description du poste

Nous cherchons présentement à combler le poste suivant:        

Poste permanent à temps plein (38 heures) à l'équipe d'hébergement pour des quarts de travail de nuit (22 h30 à 8 h) et en soirée (15 h à 23 h30) principalement et des quarts de travail la fin de semaine en rotation

Parce que nous offrons des services essentiels sur une base 24 heures/7 jours, nous recherchons des candidats ouverts à travailler selon un horaire flexible.

IMPORTANT

La personne intéressée doit être disponible le jour et en soirée durant la période de formation de 3 à 4 semaines.

RESPONSABILITÉS:              

  • Évaluation psychosociale et intervention de crise
  • Participation à l’élaboration et la mise en application de plans d’intervention
  • Estimation du potentiel de passage à l’acte suicidaire
  • Prise en charge quotidienne des volets «hébergement de crise» et «intervention téléphonique» de l’offre de services                         

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $18.47 (prime de nuit de 2$/heure)

Autre(s) avantage(s): Formation de base, formation continue et supervision clinique. Congés personnels, congés fériés et vacances annuelles dès la première année (5 semaines). Semaine de travail de 4 jours. Régime de retraite et régime d'assurance collective.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Maîtrise à l'écrit français ou anglais

Autre(s) exigence(s) :

- Expérience ou formation en relation d’aide;

- Bonne maîtrise du français et de l'anglais;

- Facilité à créer un lien de confiance auprès d'une clientèle variée;

- Bonne capacité d'adaptation, sens de l'initiative et bon esprit d'équipe;

- Bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction;

- Capacité à travailler sous pression et à faire face au stress.

112990 Professeur(e) de français langue seconde à l’Alliance française de Manille

Date limite

30 avril 2019

Description du poste

Description des tâches

Le stagiaire aura pour mandat d’assurer des cours de français conformément au curriculum de l’Alliance, ainsi qu’à ceux de ses établissements partenaires, dans un volume horaire moyen d’environ 20 heures par semaine. La semaine de travail incluant les cours et la préparation des cours sera d’environ 30 heures. 
 

Le stagiaire aura de façon hebdomadaire à travailler sur l’un ou plusieurs de ces mandats: 
 
À l’Alliance française :

  • Enseigner le français général (niveaux débutants à avancés);
  • Enseigner le français pour enfants et pour adolescents;
  • Participer à des projets pédagogiques pouvant inclure de la conception pédagogique
  • Animer au sein de l’AFM et/ ou auprès de ses partenaires des ateliers visant à promouvoir le Québec (culture, langue, littérature, procédures d’immigration …);
  • Aider à la préparation au diplôme d’études en langue française (DELF), au diplôme approfondi de langue française (DALF), au test d’évaluation de français (TEF) et au test d’évaluation du français adapté au Québec (TEFAQ);
  • Participer activement aux activités de l’Alliance française (soirées étudiantes, journées portes ouvertes, réunions des enseignants);
  • Dispenser des cours particuliers.

 
Au sein des établissements partenaires : 

  • Donner des cours de français général (FLE) à des étudiants des filières tourisme, hôtellerie-restauration, études européennes, affaires diplomatiques et consulaires.

Soutien financier offert

Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de LOJIQ :  

•    65 % du coût du transport international jusqu’à concurrence d’un montant de 1 250 $;
•    La couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une « assurance voyage / soins médicaux d’urgence » pour la durée du projet à l’étranger;
•    Une allocation hebdomadaire de 350 $ pour la durée du stage.
 
L'Alliance française de Manille offre: 

•    Les repas du midi au restaurant de l’Alliance française lors des journées travaillées;
•    La prise en charge des frais de visa et du permis de travail.

Conditions

Lieu de travail : International , Manille, Philippines

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2019

Salaire : 350$ par semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • Habiter au Québec depuis au moins un an;
  • Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation);
  • Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ (https://www.lojiq.org/fondation/adherer-a-la-fondation/). L’adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

 

Profil recherché 

  • Détenir un diplôme universitaire d’enseignement du français langue seconde;
  • Avoir une bonne connaissance des spécificités culturelles du Québec;
  • Avoir une expérience dans l’enseignement du français langue seconde, un atout;
  • Avoir un bon sens des responsabilités et une bonne capacité d’adaptation;
  • Avoir un niveau intermédiaire en anglais.

 

112991 Gestionnaire de produit

Date limite

18 mai 2019

Description du poste

Description du poste

Le titulaire du poste répond aux besoins des magasins en termes d’inventaire et effectue différentes tâches dans le but d’optimiser les ventes ainsi que la rotation des stocks. Le candidat idéal possède des connaissances en design ainsi qu’une excellente compréhension de la mode.

Rôle et responsabilités 

  • Entretenir une communication constante avec les gérants des magasins pour bien répondre aux besoins des magasins en termes d’inventaire, pour bien comprendre le profil de chaque magasin et pour être en mesure de communiquer les points ou commentaires importants à l’équipe de design;
  • Créer les commandes d’achats et distribuer la marchandise aux magasins via le système informatique;
  • Effectuer le réassortiment de marchandise, les baisses de prix (démarque) et autres tâches reliées à la gestion des inventaires;
  • Procéder à la gestion des inventaires des magasins ainsi qu’au suivi des ventes et inventaires (transferts, consolidation, distribution et réassortiment de marchandise);
  • Communiquer les détails des promotions aux magasins et aux départements internes concernés;
  • Analyser les résultats de ventes pour les magasins et les produits;
  • Créer des concours entre les magasins ou autres initiatives de motivation dans le but d’augmenter la rotation des stocks;
  • Promouvoir et contribuer à la connaissance du produit en magasins.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-St-Charles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et aptitudes requises 

  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office ;
  • Bilinguisme (anglais et français, écrit et oral) ;
  • Connaissance du logiciel SAP (un atout) ;
  • Bonne connaissance du design et compréhension de la mode ;
  • Esprit d’analyse, jugement et esprit d’équipe ;
  • Faire preuve d’organisation ;
  • Confortable dans un environnement en constante évolution.

Formation et expérience 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en commercialisation de la mode ou administration des affaires ;
  • Expérience pertinente en bureautique ;
  • Expérience minimale de 1 à 3 ans dans un emploi similaire.

112992 Professeur(e) de mathématiques

Date limite

6 mai 2019

Description du poste

POSTE

Titre : Professeur(e) de mathématiques

Département : Mathématiques

Situation d’emploi : 1 ou 2 postes à temps plein ou à temps partiel

Entrée en poste au semestre d’automne 2019

Discipline : Mathématiques

Code et titre des cours :

201-103-MS Calculus I (Sciences sociales)

201-NYA-05 Calculus I (Science)

201-NYC-05 Linear Algebra (Science)

Classe : En fonction de la scolarité et de l’expérience

Durée du contrat : Le 16 août 2019 au 15 janvier 2020

NATURE ET PORTÉE

Nous recherchons une personne dynamique et dévouée à l’enseignement des mathématiques. Outre leur enseignement, on attend des candidat(e)s qu’ils se rendent disponibles pour des activités départementales et des heures de bureau.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 16 août 2019

Salaire : En fonction de la scolarité

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Mathématiques (actuariat, statistique)

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS

  • Maîtrise ès science en mathématiques ou équivalent
  • Expérience en enseignement au collégial (un atout)
  • Excellentes aptitudes de communication en anglais (à l’oral et à l’écrit)

 

112993 Animateur.ice

Date limite

18 mai 2019

Description du poste

L'École est à la recherche d'animateur.ices dans le cadre de son programme d'immersion pour adolescents basé à Rimouski.

Les tâches incluent l'animation d'activités et d'ateliers thématiques, la surveillance des repas et de résidences.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rimouski

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 juin 2019

Salaire : 17$

Autre(s) avantage(s): Repas et logement fourni

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

112994 Analyste R&D

Date limite

31 mai 2019

Description du poste

Supervisé par le Directeur R&D, l'Analyste R&D analyse et synthétise la documentation scientifique/technique disponible pour un projet de R&D donné, identifie des publications scientifiques, des articles techniques et/ou des concepts informatiques en lien avec le projet concerné et propose des pistes de présentation RS&DE.

Conditions de travail offertes : 

  • Rémunération très compétitive : 30-50$/heure selon l'expérience
  • Poste de sous-traitant à temps partiel. Idéal pour les individus actuellement inscrits dans un programme d'études supérieures
  • Télétravail

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30-50$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en génie informatique, informatique ou génie logiciel
  • Maîtrise ou Doctorat (en cours ou complété) en génie informatique, informatique ou génie logiciel
  • Expérience en recherche et en rédaction de publications scientifiques
  • Excellent français et anglais écrit

112995 Ergothérapeute

Date limite

8 mai 2019

Description du poste

Faites partie de l'équipe!

Nous sommes présentement à la recherche d'une personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale; participe à l’enseignement clinique.

De plus, DIFFÉRENTS PROFILS SONT RECHERCHÉS pour constituer une banque de main-d'œuvre en vue de remplacements à venir à partir de notre liste de rappel. Possibilité de temps plein, de temps partiel, de remplacement pour une durée d'un (1) an etc., dans diverses directions cliniques notamment:

- Services généraux
- Soutien à l’autonomie des personnes âgées
- Services multidisciplinaires (mission hospitalière)
- Santé mentale
- Trouble du spectre autisme / Déficience intellectuelle et physique
- Jeunesse
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Estrie, Montérégie, Lac-Mégantic

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 25.63 et 47.48

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

-Doit détenir une maîtrise en ergothérapie.
-Doit être membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.
-L'automobile et l'anglais pourraient être requis dans certains programmes.

Nous invitons aussi les étudiantes et étudiants qui seront DIPLÔMÉS en 2019 à soumettre leur candidature.

112996 Physiothérapeute | Multisites

Date limite

8 mai 2019

Description du poste

Faites partie de l'équipe!

Nous sommes présentement à la recherche d'une personne qui évalue les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal.

De plus, DIFFÉRENTS PROFILS SONT RECHERCHÉS pour constituer une banque de main-d'œuvre en vue de remplacements à venir à partir de notre liste de rappel. Possibilité de temps plein, de temps partiel, de remplacement pour une durée d'un (1) an etc., dans diverses directions cliniques notamment: 

- Services généraux
- Soutien à l’autonomie des personnes âgées
- Services multidisciplinaires (mission hospitalière)
- Trouble du spectre autisme / Déficience intellectuelle et physique
- Jeunesse
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Estrie, Montérégie, Lac-Mégantic

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 25.63 et 47.48

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

-Doit détenir une maîtrise en physiothérapie.
-Doit être membre de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.
-L'automobile et l'anglais pourraient être requis dans certains programmes.


Nous invitons aussi les étudiantes et étudiants qui seront DIPLÔMÉS en 2019 à soumettre leur candidature.

112998 Inspecteur en bâtiment étudiant

Date limite

30 avril 2019

Description du poste

La Ville  est actuellement à la recherche d’un d’inspecteur en bâtiment étudiant désirant se joindre à une équipe jeune et dynamique et relever de nombreux défis.

Sous l’autorité de la directrice du Service de planification et d’aménagement du territoire, les responsabilités de l’inspecteur en bâtiment étudiant sont les suivantes :

  • Faire le suivi des permis et certificats en vertu des procédures et des règlements pertinents à son secteur d’activité;
  • Informer les citoyens en ce qui a trait aux lois et règlements à faire respecter;
  • Faire l’inspection des chantiers de construction et des bâtiments existants afin de s’assurer que les travaux se font avec autorisation;
  • Voir à l’application des règlements régissant les propriétés privées et publiques dans les limites de la Ville;
  • Patrouiller le territoire afin de faire respecter les différents règlements;
  • Préparer et rédiger tous rapports et formulaires sur les dossiers relatifs à son secteur d’activité.

Ce poste est un poste étudiant à temps plein pour l’été 2019 et à une journée par semaine jusqu’en décembre 2019. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Estrie

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2019

Salaire : 20,00 $ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Être étudiant au niveau collégial ou universitaire (1er cycle) spécialisé en aménagement du territoire et urbanisme;
  • Avoir de bonnes connaissances des lois, des règlements et des politiques applicables en milieu municipal et dans le domaine de l'environnement;
  • Doit posséder un bon jugement dans l’application des lois et de la règlementation;
  • Doit maintenir de bonnes relations avec les citoyens, les professionnels et tout autre intervenant;
  • Doit démontrer de la créativité dans l’organisation et la réalisation de son travail;
  • Être doté de rigueur, de discrétion et de diplomatie.

113000 intervenante clinique

Date limite

12 mai 2019

Description du poste

Intervenante clinique

Programme de soutien à la résilience

Accompagnement des mères, des enfants et des jeunes

touchés par la violence conjugal

OBJET DU POSTE

L’Auberge cherche à recruter au sein de son équipe des services externes une intervenante passionnée et expérimentée, qui sera chargée de diriger les activités de son programme de soutien à la résilience. Ce programme fournit des services de counseling et de promotion des droits qui visent à aider les femmes et les enfants à se remettre des répercussions du traumatisme engendré par la violence conjugale.

QUALITÉS REQUISES

  • Maîtrise en psychologie, en travail social ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience de travail auprès des parents, des familles, des enfants, des structures communautaires et des professionnels.
  • Permis d’exercice délivré par l’Ordre des psychologues du Québec (ou en processus d’obtenir).
  • Un certificat en counseling traumatologique sera considéré comme un atout.
  • Parler couramment l’anglais et le français.

 

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Bonne connaissance des phénomènes de la violence conjugale et du traumatisme dans une perspective féministe et anti-oppressive.
  • Bonne connaissance des stades de développement infantile selon l’âge.
  • Expérience relative à la prestation de services adaptés aux réalités culturelles dans un environnement multiculturel incluant une connaissance de la communauté juive et de ses coutumes sera considérée comme un atout.
  • Une expérience en matière d’animation de groupes de soutien sera considérée comme atout.
  • L’ouverture de s’appuyer sur un éventail de modèles théoriques adaptés aux besoins des mères et des enfants.
  • Capacité de favoriser des interventions axées sur le lien mère-enfant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): • Avantages sociaux : la titulaire du poste est admissible à l’ensemble des avantages sociaux, dont la participation au régime de retraite au bout de trois mois de service. Nous offrons une formation clinique conforme aux exigences relatives à la demande de permis de l’OPQ.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALITÉS REQUISES

  • Maîtrise en psychologie, en travail social ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience de travail auprès des parents, des familles, des enfants, des structures communautaires et des professionnels.
  • Permis d’exercice délivré par l’Ordre des psychologues du Québec (ou en processus d’obtenir).
  • Un certificat en counseling traumatologique sera considéré comme un atout.
  • Parler couramment l’anglais et le français.

 

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Bonne connaissance des phénomènes de la violence conjugale et du traumatisme dans une perspective féministe et anti-oppressive.
  • Bonne connaissance des stades de développement infantile selon l’âge.
  • Expérience relative à la prestation de services adaptés aux réalités culturelles dans un environnement multiculturel incluant une connaissance de la communauté juive et de ses coutumes sera considérée comme un atout.
  • Une expérience en matière d’animation de groupes de soutien sera considérée comme atout.

113006 Coordonnateur /Coordonnatrice programme d’immersion

Date limite

26 avril 2019

Description du poste

Responsabilités

Sous la supervision de la directrice du programme, le rôle du coordonnateur culturel ou de la coordonnatrice culturelle est de maximiser l’exposition au français des participants âgés de 16 à 17 ans et de les encourager à s’exprimer le plus possible dans cette langue, et cela à travers toutes les activités culturelles du programme.  

Le candidat choisi aura pour tâches de :

• Diriger une équipe d’animateurs et d’enseignants

• Développer la programmation culturelle en collaboration avec les animateurs;

• Encadrer l’atelier « Chanson - Action » auprès des étudiants;

• S’assurer que le programme soit une ruche d’activités en français;

• Actualiser le volet plein air du programme, au cœur des activités culturelles et sociales;

• Gérer le budget alloué au programme;

• Préparer le rapport final de l’ensemble du projet;

• Effectuer d’autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gaspé

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2019

Salaire : 4 900$

Autre(s) avantage(s): La durée du contrat est du 17 juin au 2 août 2019. Le nombre d’heures de travail par semaine est en moyenne de 35 heures. Le salaire brut est de 4 900$. Le coordonnateur – coordonnatrice sera logé(e) en résidences à compter du 16 juin et nourri (e) à compter du 1er juillet. De plus, il ou elle peut être amené(e) à travailler les fins de semaine.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

• Expérience en gestion du personnel et gestion administratif

• Excellentes habiletés organisationnelles et de leadership

• Excellentes habiletés interpersonnelles 

• Flexible, enthousiaste, créatif et capable de travailler avec des jeunes de 16 et 17 ans  

• Capable de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe

• Excellentes habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit 

• Bilingue (français - anglais)

Les entrevues auront lieu les 9 et 10 mars 2018 à Québec. 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

113010 Conseiller/ère en vente (temps partiel)

Date limite

18 mai 2019

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE:
Le ou la conseillère aux ventes a le mandat d’accueillir la clientèle et assurer un service d’exception tant aux parents qu’aux enfants. L’approche de vente doit être très personnalisée et mettre en valeur la qualité des vêtements proposés. Salaire négociable selon expérience. Nous sommes à la recherche d’une personne de confiance, autonome et avenante qui souhaite progresser avec l’entreprise.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À négocier

Autre(s) avantage(s): Horaire flexible (à discuter)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES:
Personnalité dynamique ;
Doit aimer les enfants et leur univers ;
Bonne connaissance de l’inventaire et des marques disponibles ;
Informer les clients des caractéristiques des produits, de la disponibilité des produits, de l’utilisation, de l’entretien des produits, des politiques d’échange et/ou retour des produits;
Facilité en relations interpersonnelles et en fidélisation de la clientèle;
Expérience en vente au détail est un atout.
Être disponible les fins de semaine;
Assurer que les normes de présentation et de propreté du magasin sont respectées;

LANGUES EXIGÉES :
Français et anglais, parlé et écrit.

TYPE D’EMPLOI:
Temps partiel.

 

112972 COMMUNICATION RADIOPHONIQUE AU BÉNIN

Date limite

15 mai 2019

Description du poste

Le stagiaire sera appelé à partager ses connaissances en communication par l’entremise d’activités journalistiques. Il sera responsable de la planification des émissions et de l’animation de celles-ci. Il devra également effectuer des recherches, des entrevues et élaborer le plan des émissions en collaboration avec l’équipe béninoise :

  • Prendre des dispositions en vue des interviews dans le cadre des émissions de radio en collaboration avec l’équipe béninoise ;
  • Recueillir les informations locales au moyen d’interviews, d’enquêtes ou d’observations ;
  • Rechercher et signaler les innovations dans divers domaines ;
  • Présenter des composantes sur la Culture Canadienne qui feront partie des émissions ;
  • Par l’appui aux animateurs sur place, le stagiaire devra améliorer les techniques de recherche et d’animation du personnel de la radio ainsi que leur niveau de français ;
  • Ce sera une tâche professionnelle ;
  • Le stagiaire devra travailler 25 heures par semaines.

Conditions

Lieu de travail : International , Bénin

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2019

Salaire : 1560 $ par mois

Autre(s) avantage(s): • Le stage est d'une durée de 4 mois à l'étranger et vous recevrez une allocation pour votre séjour (1560$ par mois dont environ 620 $ par mois sont à prévoir pour le logement et la nourriture). Les autres dépenses (le transport international, les assurances, les visas, les vaccins) sont aussi payées par les différents ministères et les partenaires du projet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Vous devez être diplômé ou en voie de le devenir peu après votre sélection ;
  • Vous devez être sous-employé dans votre domaine et disponible, selon les stages, pour une période de 4  mois ;
  • Le stage est d'une durée de 4 mois à l'étranger et vous recevrez une allocation pour votre séjour (1560$ par mois dont environ 620 $ par mois sont à prévoir pour le logement et la nourriture). Les autres dépenses (le transport international, les assurances, les visas, les vaccins) sont aussi payées par les différents ministères et les partenaires du projet ;
  • Sur place, vous serez logé en famille d’accueil ;
  • De la formation prédépart et de retour ainsi que de l'encadrement pendant toute la durée de votre stage vous seront fournis.
  • Ces stages sont ouverts à tous les citoyens canadiens ou immigrants reçus. Les stagiaires de toutes les provinces sont les bienvenus.
  • Vous devez être âgé entre 19 et 30 ans.
  • Les stages se dérouleront en milieu isolé dans des conditions de vie rudimentaires. Une bonne dose de débrouillardise et de créativité sont nécessaires pour participer.
  • Il faut avoir une bonne capacité d’adaptation.

112974 CONCEPTION ET ANIMATION DE FORMATIONS EN LITTÉRATIE NUMÉRIQUE

Date limite

10 mai 2019

Description du poste

Notre équipe énergique et passionnée cherche une personne pour un poste de conception et d’animation de formations au sein d’un projet en littératie numérique. Les formations comprennent deux volets : l’un d’entre eux concerne la formation professionnelle et l’autre des publics spécifiques (voir plus de détails dans l’annonce). Les formations se donnent à travers tout le Québec (et Canada) et touchent les compétences de base en littératie numérique (utiliser un ordinateur, naviguer sur internet, développer des compétences numériques critiques). Le poste contractuel de 3 ans proposé est de 35 heures/semaine entre 17-19 $/heure commençant le plus tôt possible..

Les responsabilités du poste incluent

  • Concevoir et documenter des curriculum de formations sur la littératie numérique de base à destination du personnel des bibliothèques seul.e ou en équipe au sein du projet

  • Concevoir et documenter des curriculum de formations sur la littératie numérique de base à destination de publics spécifiques seul.e ou en équipe au sein du projet

  • Animer les formations professionnelles et les formations grand public conçues

  • Former des employé.e.s de l’organisme pour qu’iels puissent ensuite animer les formations

  • Adapter ses techniques d’animation et de facilitation de groupe en fonction des spécificités des publics et des professionnels

  • Participer au suivi des formations délivrées (évaluation des ateliers, collecte de données pour les bilans et rapports)

  • Participer au développement de notre approche de facilitation (réunions d’équipe, partage de connaissances et apprentissages au sein de l’équipe du projet)

  • Transporter l’équipement technologique en voiture pour certaines activités (permis de conduire classe 5 requis, accès à une auto un atout).

  • Représenter l’organisme lors des formations.

 

Par littératie numérique de base, nous entendons la capacité à comprendre et à maîtriser l’Internet, les outils numériques et les technologies de l’information dans la vie courante, à la maison, au travail et dans la collectivité en vue d’atteindre des buts personnels et d'étendre ses connaissances et ses aptitudes.

Les publics cibles du projet sont les suivants :

  • Personnes en situation de handicap

  • Nouveaux.elles arrivant.e.s

  • Personnes n’ayant pas terminé leur secondaire

  • Personnes vivant en milieu rural

  • Personnes âgées de 65 ans et plus

  • Communautés autochtones

  • Minorités linguistiques

  • Personnes ayant de faibles revenus

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , déplacements au Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17-19

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Informatique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Expérience en animation et de facilitation de groupes.

  • Expérience en conception et documentation d’activités et de formations professionnelles.

  • Excellentes habiletés communicationnelles (orales et écrites).

  • Habilité à faciliter des ateliers en français et occasionnellement en anglais.

  • Habilité à s’adapter et travailler avec différents publics.

  • Habilité avec les outils informatiques et internet.

  • Grand intérêt pour le travail de vulgarisation de la littératie numérique.

  • Esprit critique quant à l’utilisation des nouvelles technologies.

  • Expérience dans des structures à échelle humaine.

  • Envie de travailler dans un organisme mouvant et une équipe diverse.

  • Aisance relationnelle et capacité d’écoute.

  • Capacité à travailler en équipe.

  • Autonomie et capacité à jongler entre plusieurs tâches.

Conditions de travail

  • Poste contractuel de 3 ans dès que possible

  • Heures de travail : 35 heures par semaine; le ratio des heures de conception et d’animation varient

  • Horaire : généralement 9h-17h30, mais flexibilité au sein de l’organisme pour commencer plus tôt ou plus tard.

  • Rémunération : salarié, taux selon notre grille salariale (17-19 $ / heure plus avantages).

  • Lieu : la conception des formations se fait à nos bureaux au Centre du Plateau et les facilitations d’activités au Québec et ponctuellement ailleurs au Canada.

Avantages de travail

  • Équipe créative, engagée et interdisciplinaire.

  • Milieu de travail flexible et transparent.

  • Soutien pour renforcer vos capacités de travail.

L'organisme reconnaît que les personnes qu’on marginalise et opprime subissent à la fois des défis et ont de précieuses compétences et points de vue. Tout.e.s candidat.e.s qui font l’expérience de la marginalité sont fortement encouragé.e.s à postuler. Les candidat.e.s peuvent divulguer autant, ou aussi peu, de renseignements qu’iels le souhaitent dans leur demande d’emploi. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.