Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

[892 offres]
134515 Agent(e) aux activités sportives

Date limite

10 juin 2021

Description du poste

Mandat

Sous l’autorité du coordonnateur du volet sportif, le titulaire du poste agit en interaction avec plusieurs intervenants internes et externes, et travaille étroitement avec ses collègues.

L’agent(e) aux activités sportives prend en charge l’organisation de la vie de club et des activités sportives.

  • Assurer la gestion, le développement et la promotion de la programmation sportive régulière, de plein air ainsi que des clubs sportifs
  • Contribuer à la gestion et au développement du volet jeunesse
  • Participer aux activités de promotion, de sensibilisation et d’initiation aux sports adaptés
  • Accompagner, guider et suivre les athlètes des différentes disciplines sportives afin de favoriser leur développement personnel et la pratique de saines habitudes de vie;
  • Organiser et assurer le bon déroulement des tournois et évènements sportifs;
  • Contribuer au développement du réseau du CIVA et entretenir des relations durables avec les partenaires, entraineurs, professeurs et bénévoles…

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Lionel-Groulx

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux (assurances collectives et REER) après les trois premiers mois.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement de l'éducation physique et santé

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que nous recherchons

  • Diplôme d’étude collégiale ou universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent (kinésiologie, éducation physique, loisir…);
  • Posséder un permis de conduire;
  • Maitrise du français et anglais fonctionnel;
  • Maitrise des logiciels de Microsoft Office;
  • Excellentes habiletés relationnelles et capacité à travailler en équipe;
  • Connaissance du milieu du sport adapté, un atout;
  • Connaissance des réseaux sociaux, un atout.

 

Ce que nous offrons

Poste permanent, 35 heures par semaine, horaire variable de jour, soir et fin de semaine selon les activités. Lieu d’emploi principal: 525 rue Dominion, Montréal. La personne sera amenée à se déplacer sur les différents lieux de pratiques et d’événements.

Rémunération selon l’expérience pertinente à la fonction et les qualifications, avantages sociaux (assurances collectives et REER) après les trois premiers mois.

134513 Vétérinaires d’urgence (plusieurs opportunités à l’admission et aux soins intensifs)

Date limite

13 juin 2021

Description du poste

Le Centre vétérinaire est à la recherche de vétérinaires qui ont leur profession à cœur et qui sont motivés par l’idée de supporter la communauté vétérinaire de l’est du Québec. Nous voulons bâtir une équipe forte et soudée pour notre service d’urgence. 

Grâce au système unique que nous avons développé, la médecine d’urgence devient accessible à tous les vétérinaires qui seraient intéressés relever le défi. En effet, nous avons développé deux rôles au sein de l’équipe d’urgence, soit les vétérinaires d’admission et les vétérinaires de soins intensifs. L’équipe d’admission reçoit les patients et traite les cas moins lourds. Les cas qui présentent des conditions très urgentes et complexes sont transférés à l’équipe de soins intensifs.

Selon ton expérience et ton intérêt, nous pouvons donc te faire une place sur l’équipe de ton choix! Selon tes aspirations, on pourra ensuite mettre un plan de développement en place pour te développer à ton plein potentiel. 

C’est simple, tu as le profil si:

  • tu as une énergie d’enfer et tu veux la mettre au profit de ta communauté vétérinaire;

  • tu es intéressé à développer ton expertise médicale en étant supporté par une superbe équipe de vétérinaires spécialistes;

  • tu tiens aussi à vivre une vie remplie d’aventures une semaine sur deux (oui, en congé une semaine sur deux dès que notre équipe est complète!);

  • tu veux avoir un impact positif sur la profession bâtir un projet à long terme pour toi, tes pairs et ta communauté;

  • tu veux faire partie d’un réseau où les possibilités d’avancement sont multiples.

Toujours pas convaincu? 

  • Logement payé: Si tu déménages pour nous rejoindre, on t’offre une compensation pouvant aller jusqu’à deux ans de paiement de logement. Et les déménageurs sont évidemment inclus!

  • Boni dès la signature. Tu reçois un boni à la signature de ton contrat, en plus d’un salaire qu’on a récemment revu à la hausse (contacte-nous pour les détails).

  • Boni de référence. Dès ton embauche, tu peux référer tes amis pour bâtir ton dream team, et tu touches d’autres bonis!

  • Gamme complète d’avantages sociaux. Dès ton 1er jour: assurances collectives, cotisations et assurances professionnelles remboursées, rabais pour tes colocataires poilus, etc.)

  • Budget de formation continue généreux. Tu peux suivre toutes les formations qui t’intéressent. 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Capitale-Nationale

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 juin 2021

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Médecine vétérinaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

134509 Coordonnateur / Coordonnatrice OPES

Date limite

28 mai 2021

Description du poste

  • Mettre en œuvre les plans stratégiques qui répondent aux buts et objectifs scientifiques de l’Observatoire. Ces plans sont créés en partenariat avec les directrices et les directeurs d’axe ;
  • Établir des relations positives avec les principales parties prenantes, y compris les chercheuses et les chercheurs, les organismes gouvernementaux et communautaires ;
  • Concevoir de nouvelles façons de faire, faisant appel à la créativité ou encore, effectuer des analyses approfondies servant à identifier la nature et les causes de problèmes à résoudre. Recommander les solutions appropriées s’il y a lieu ;
  • Superviser des activités de recherche de l’équipe, en synergie avec le chercheur responsable, et exercer un contrôle qualité sur le déroulement des activités de l’Observatoire ; 
  • Élaborer et préparer des demandes de financement pour le ou les projets de recherche selon les priorités établies avec les chercheures et les chercheurs ;
  • Diriger des projets d’envergure multi sites avec une forte composante externe ;
  • Représenter le chercheur et le groupe de recherche dans des activités de diffusion scientifique (colloques, ateliers, aide aux demandes de subventions, etc.) ; 
  • Superviser et encadrer des étudiantes et étudiants et des personnes salariées œuvrant pour le ou les projets de recherche dont il ou elle a la responsabilité ;
  • Coordonner les activités de recherche entre les diverses équipes ;
  • Organiser des réunions mensuelles des membres participants issus de 4-5 universités différentes ;
  • Effectuer de la structuration et suivi du travail des membres ;
  • Rédiger des rapport et des synthèses (en vue des demandes de financement et de la mise en place des projets de collaboration);
  • Coordonner les comités et activités de l’Observatoire ;
  • Organiser et coordonner des activités d’animation scientifiques. 

Conditions

Lieu de travail : Faculté des arts et des science - GRIP , Centre de recherche du CHU Sainte-Justin

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Échelle salariale: R2 - 54 160 $ à 79

Autre(s) avantage(s): Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal Période d’affichage: Du 10 mai 2021 au 28 mai 2021 inclusivement Échelle salariale: R2 - 54 160 $ à 79 536 $ Supérieur immédiat: Sylvana Côté Pavillon : Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, Pavillon B.17 Horaire de travail : Temps plein Date d'entrée en fonction: Dès que possible

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé communautaire et publique

Santé et sécurité au travail

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habilités

  • Flexibilité dans la gestion du temps et capacité à gérer des délais serrés et plusieurs dossiers simultanément ;
  • Agilité dans l’utilisation de différents logiciels et technologies, incluant la maitrise de la suite Office (Excel, Word et Power Point) ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles, ouverture à la diversité et l'inclusion ;
  • Solides compétences en communication orale et écrite ;
  • Capacité à s'intégrer dans un environnement hautement performant ;
  • Niveau élevé de responsabilité personnelle et fiabilité ;
  • Proactivité et capacité de travailler de manière autonome et de répondre à la supervision ;
  • Capacité à inspirer les autres ;
  • Agilité et capacité de s'adapter facilement au changement ;
  • Énergie ;
  • Efficacité et organisation.

134505 Animateur ou Animatrice en Saine Alimentation

Date limite

11 juin 2021

Description du poste

Sous la responsabilité de la Conseillère en Nutrition, la personne aura pour but de sensibiliser les citoyens autant les adultes que les enfants, à l’importance d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Ses tâches incluent, sans toutefois s’y limiter :

Description des tâches :

  • Contacter les coordonnateurs des camps de jour de l’arrondissement
  • Élaborer un calendrier de réalisation des différentes activités prévues durant l’été
  • Animer, auprès des camps de jour de l’arrondissement et ceux des organismes communautaires, un atelier qui vise à promouvoir la saine alimentation
  • Élaborer du matériel en lien avec la saine alimentation
  • Animer des kiosques en abordant différents sujets (démystifier l’étiquetage nutritionnel, comment faire une boite à lunch équilibrée, quelles sont les collations saines, etc.) dans les événements de l’arrondissement, les marchés d’été, les parcs, les camps de jour, les garderies etc.
  • Organiser et préparer des dégustations pour les projets d’agriculture urbaine
  • Prendre part aux rencontres d’équipe hebdomadaire
  • Rédiger un rapport d’activités tout au long de l’emploi
  • Contribuer, avec les membres de l’équipe, à l'entretien régulier des aires de travail
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14,75$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Nutrition

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Baccalauréat en nutrition ou Techniques de diététique terminée ou en cours
  • Expérience et/ou intérêt pour l’animation
  • Excellentes connaissances de la langue française parlée et écrite, bonnes connaissances de la langue anglaise parlée, autre langue : un atout

Exigences dans le cadre d’Emploi d’Été Canada

  • Être âgé de 15 à 30 ans au début de l’emploi
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié

Compétences et aptitudes

  • Aime le contact avec le public
  • Entregent et grande habileté à communiquer
  • Responsable, autonome, débrouillard et dynamique
  • Sens de l’organisation, développe des méthodes afin de structurer son travail
  • S’exprime avec doigté et se montre sensible à son impact sur les autres
  • Réagis avec souplesse lorsque surviennent des imprévus

Atouts

  • Connaitre l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville ou Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
  • Expérience du milieu communautaire
  • Permis de conduire

Conditions

  • Durée et volume horaire selon entente du programme EEC — en moyenne 35h pendant 8 à 10 semaines
  • Possibilité d’aménager un temps partiel en fonction de vos disponibilités
  • 14,75 $/heure
  • Horaire de travail flexible, disponible les soirs et les fins de semaine lorsque requis
  • De mi-mai à aout environ
  • 2 postes à pourvoir dans Ahuntsic-Cartierville, et 1 poste à pourvoir dans Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

134501 Représentant service à la clientèle

Date limite

21 mai 2021

Description du poste

Banque Nationale

 

Représentant service à la clientèle

Numéro du poste : CUS00KCP

Lieu de travail : Laval

Statut : Permanent, Temps partiel

Date de retrait : 2021-05-21

 

Un emploi de représentant service clientèle à la Banque Nationale, c’est entreprendre tes ambitions en améliorant la vie de nos clients, de tes collègues et la tienne!  Grâce à ton approche chaleureuse et la qualité de ton service à la clientèle tu feras vivre une expérience humaine aux clients en succursale.

Joins-toi à l’une de nos succursales de Laval!

Nous avons actuellement plusieurs opportunités à Saint-François, Duvernay, Chomedey, Fabreville, Laval Ouest, Sainte-Dorothée, Sainte-Rose.

Ton emploi

  • Accueillir chaleureusement chaque client et répondre à ses besoins
  • Aider les clients à effectuer leurs transactions courantes
  • Accompagner les clients à travers sur les options numériques
  • Référer à tes collègues experts en solutions d’investissement, de crédit et d’affaires
  • Proposer des services bancaires et offrir des solutions adaptées
  • Capacité à établir des relations d’affaires humaines et durables
  • Identifier les risques inhérents aux activités et gérer la conformité du secteur

Les succursales sont ouvertes deux soirs par semaine et le samedi, selon les besoins.  Plusieurs horaires de travail sont possibles et vont varier selon les disponibilités de l’équipe. Le poste se rapporte au directeur service clientèle. Tu collabores quotidiennement avec une équipe composée de plusieurs conseillers en succursale et de spécialistes en investissement, crédit, financement hypothécaire et encore plus. 

 

Notre équipe valorise les passions de tous et les idées audacieuses. Que ce soit pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs ou tes collègues à réaliser ce qu’ils adorent dans la vie, nous sommes unis. Nous savons que nous pouvons compter sur nos collègues pour favoriser le partage des connaissances et l’entraide. Comme ta contribution est mise de l’avant, tu peux avoir à prêter main-forte dans une autre succursale.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises :

  • Diplôme d'études secondaires ou collégiales
  • Expérience en service à la clientèle
  • Bonne capacité à établir des relations privilégiées avec les clients
  • Habile avec les outils technologiques comme les tablettes, les téléphones intelligents et les applications mobiles;
  • Capacité à bien communiquer en français, et pour certaines succursales, en anglais

Compétences privilégiées :

  • Reconnu pour ta rigueur et ta fiabilité
  • Adaptabilité aux changements
  • Capacité à communiquer dans d'autres langues que le français et l'anglais

Notre programme de formation dynamique sur le terrain t’est disponible dès tes débuts. Il te permettra de t’intégrer rapidement et vivre pleinement l’énergie de ta succursale. Tu es accompagné et épaulé par tes collègues tout au long de ton apprentissage, car la complicité d’équipe est au cœur nos valeurs.

Tes Avantages

Dès ton embauche, ou après 3 mois selon ton poste, nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir.  En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi.  Dans le contexte de pandémie que nous vivons, plusieurs mesures additionnelles sont mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaborations modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

134519 Psychothérapeute

Date limite

10 juin 2021

Description du poste

Rejoignez l’équipe du Centre St-Pierre comme psychothérapeute et bâtissez votre clientèle dans un milieu de travail axé sur la justice sociale, la bienveillance et l’équité!

En offrant un minimum de trois heures par semaine, vous contribuerez à rendre accessible la psychothérapie aux personnes qui ne peuvent se permettre des soins privés. De plus, vous aurez la liberté de travailler avec l’approche thérapeutique de votre choix, et ce, sans contraintes du nombre de rencontres permises, afin de respecter le processus de vos client·es. 

ENGAGEZ-VOUS : SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE

Le Centre St-Pierre est à la recherche de psychothérapeutes habilités à intervenir en suivi individuel, de couple et familial.

Avantages à travailler au Centre St-Pierre comme psychothérapeute : 

  • Le/la psychothérapeute a le statut de travailleur·se autonome. Il/elle peut donc exercer sa pratique clinique en toute liberté, selon son approche;
  • Des références de client·es assurées en tout moment;
  • Gestion administrative assurée par la coordination du service;
  • Groupes de co-développement clinique sur place;
  • Accès gratuit aux conférences et aux formations offertes par le Centre St-Pierre (sauf à celles qui sont contingentées);
  • La possibilité de participer au rayonnement et à l'accessibilité de la psychothérapie dans une optique de justice sociale.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre St-Pierre

Statut d'emploi: Travail autonome

Type d'emploi: 3 à 35 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À moduler selon la clientèle

Autre(s) avantage(s): - Des références de clients assurées en tout moment; - Gestion administrative assurée par la coordination du service; - Accès à sa propre boîte vocale, téléphone et Internet; - Groupes de co-développement clinique sur place; - Stationnement gratuit; - Accès gratuit aux conférences et aux formations offertes par le Centre St-Pierre (sauf à celles qui sont contingentées).

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

  • Posséder un permis de psychothérapie de l’OPQ;
  • Porter des valeurs communautaires et adhérer à la mission du Centre St-Pierre;
  • Être disposé à moduler son tarif en fonction du revenu des client-es/patient-es;
  • Avoir une disponibilité minimale de 3 heures par semaine.

134523 Orthophoniste - remplacements

Date limite

11 juin 2021

Description du poste

ORTHOPHONISTE

Remplacement – 35 heures semaine

Remplacement – 21 heures semaine  

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire où le partage d’expertise est valorisé? Mettez à profit vos compétences afin de favoriser les habiletés fonctionnelles de nos élèves et d’assurer un rôle-conseil auprès des équipes-écoles.

 

NATURE DU TRAVAIL

L’orthophoniste analyse les besoins de l’élève qui présente des problèmes sur le plan de la communication. Elle ou il analyse et interprète les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L’orthophoniste analyse les besoins de l’élève qui présente des problèmes sur le plan de la communication. Elle ou il analyse et interprète les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux.

  • Elle ou il élabore un plan de traitement et d’intervention en orthophonie adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux.
  • Elle ou il participe à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire.
  • Elle ou il contribue à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenants impliqués.
  • Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention ;  elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention ;  elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concentration et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.
  • Elle ou il communique avec les autres intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.
  • Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

Les équivalences d’études et les expériences de travail effectuées à l’extérieur du Québec ou du Canada selon les normes établies sont considérées.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Repentigny

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Annuel

Autre(s) avantage(s): Traitement annuel (Selon l’expérience et la scolarité) : Minimum : 46,114,00 $ Maximum : 82 585,28 $

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

134527 Animateur.trice de camp de jour

Date limite

1 juin 2021

Description du poste

Description des tâches et des responsabilités

  • Créer un environnement sécuritaire et stimulant pour les jeunes
  • Participer activement à la vie du camp
  • S’assurer de faire respecter les consignes
  • Collaborer à la planification, l’organisation, l’animation des activités scientifiques, culturelles, touristiques et sportives
  • Gérer l’accueil et les départs des enfants
  • Gérer les conflits et se référer à son coordonnateur ou sa coordonnatrice le cas échéant
  • Prodiguer les premiers soins en cas de blessure
  • Rédiger des rapports d’incidents ou d'accidents
  • Participer aux formations, aux réunions hebdomadaires, aux  sorties et évènements spéciaux du camp (ex: spectacle de fin d'été)
  • Faire respecter et appliquer les mesures de la Santé Publique - COVID-19
  • À la piscine, l’animateur doit se baigner et participer aux activités
  • S’assurer de la sécurité de son groupe lors des déplacements sur le site des activités

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 juin 2021

Salaire : 15$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi

  • Avoir aucun antécédent judiciaire
  • Détenir un diplôme d'études secondaires
  • Détenir un diplôme en animation DAFA ou expériences pertinentes en animation
  • Sens des responsabilités et bon jugement
  • Études en cours en loisirs, éducation spécialisée, travail social, service de garde, ou toute autre formation connexe (un atout)
  • Être disponible pour toute la durée du contrat (formation de 4 jours à la fin du mois de juin, date à confirmer. Le camp est du 5 juillet au 13 août 2021)

Traits de personnalité

  • Être ponctuel, assidu et professionnel
  • Faire preuve d'un esprit d’équipe, de dynamisme, de créativité, d'autonomie, de sens de l’organisation et de l’initiative
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation.
  • Faire preuve de leadeurship
  • Avoir une bonne communication

Cours de Premiers soins RCR 16 heures 2020 (un atout) 

Participation obligatoire à la formation du camp à la fin du mois de juin

Durée du contrat : du 5 juillet au 13 août 2021

Taux horaire : 15$/heure

 

134531 Infirmière autorisée, Soins critiques

Date limite

29 mai 2021

Description du poste

Sommaire des responsabilités

* À noter: nous avons plusieurs postes temporaires temps complet de disponibles, variant de 7 à 21 mois, à l'urgence et aux soins intensifs.

En tant qu’infirmière autorisée, vous veillerez à la prestation de soins infirmiers professionnels à un patient ou à un groupe de patients en ayant recours à la pratique infirmière fondée sur des données probantes. Vous assurerez une relation thérapeutique et professionnelle en collaborant avec le patient, les proches et les membres de l’équipe interprofessionnelle pour planifier, mettre en œuvre et évaluer ses soins tout en respectant ses besoins, ses valeurs et ses croyances.

Ce que Montfort offre à son personnel infirmier
Autonomie, leadership, épanouissement professionnel, maintien des compétences, responsabilisation et collaboration interprofessionnelle sont les mots clés qui définissent la pratique de la profession infirmière à Montfort.

Développement professionnelle et formation continue
Notre personnel infirmier contribue également à l’avancement des connaissances visant à rehausser la qualité des soins et des services aux patients par le biais d’activités d’enseignement et de recherche, lesquelles constituent une dimension importante de notre mission universitaire. De plus, les infirmières et infirmiers profitent de nombreux avantages liés à la formation continue, au développement professionnel et au perfectionnement des compétences cliniques et éducatives.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 33.90 $ - 48.53 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences clés

•Savoir travailler avec une équipe multidisciplinaire;
•Démontrer du leadership et de la créativité dans la résolution de problèmes;
•Démontrer une approche de consultation et de sensibilisation aux préoccupations d’ordre gériatriques;
•Avoir une capacité d'analyse et de synthèse;
•Faire preuve d'autonomie;
•Démontrer de la rigueur et un souci du détail;
•Savoir gérer les communications;
•Habiletés à travailler avec des outils informatiques;
•Maîtriser la langue française et anglaise (à l'oral et à l'écrit) à un niveau intermédiaire

134535 Conseiller en succursale

Date limite

24 mai 2021

Description du poste

Conseiller en succursale

Numéro du poste : PER003Z7

Lieu de travail : Laval

Statut : Permanent, Temps plein

Nombre d'heures: 37.5

Date de retrait : 2021-05-24

 

Une carrière de conseiller en succursale à la Banque Nationale à Laval c’est entreprendre tes ambitions en améliorant la vie de nos clients, de tes collègues et la tienne. Grâce à ton approche chaleureuse et la qualité de tes conseils tu fais vivre une expérience humaine aux clients en succursale.

 

Joins-toi à l’une de nos succursales de Laval allant de Ste-Dorothée, Chomedey, St-Francois, Fabreville, ou Ste-Rose! Reste à l’affût, notre processus de recrutement est rapide et simple! Les candidats sélectionnés seront invités à des journées d’entrevues!

 

Ton emploi

  • Accueillir les clients à leur arrivée et répondre à leurs questions.
  • Accompagner les clients sur nos applications bancaires et nos guichets.
  • Être à l’écoute des besoins des gens et résoudre des situations parfois complexes.
  • Conseiller et offrir des solutions transactionnelles, d'investissement, de financement et de protection sur mesure.
  • Capacité à établir des relations d’affaires durables.
  • Aiguiller le client vers un de tes collègues pour des besoins spécialisés.
  • Assurer le respect des règles de conformité et de gestion des risques.

 

La succursale est ouverte deux soirs par semaine et le samedi. Plusieurs horaires de travail sont possibles et vont varier selon les disponibilités de l’équipe. Le poste se rapporte au directeur de succursale et tu collabores quotidiennement avec une équipe composée de plusieurs spécialistes en investissement, crédit, financement hypothécaire et encore plus.

 

Notre équipe valorise les passions de tous et les idées audacieuses. Que ce soit pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs ou tes collègues à réaliser ce qu’ils adorent dans la vie, nous sommes unis. Nous savons que nous pouvons compter sur nos collègues pour favoriser le partage des connaissances et l’entraide.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises :

  • Détenteur d’un diplôme d’études collégial (DEC) ou l’équivalent
  • Expérience en service à la clientèle, attitude inclusive et comportement respectueux des différences
  • Attitude bienveillante avec forte empathie pour le client
  • Détenteur d’une licence de représentant en épargne collective (REC) - Tu peux l’obtenir dans les trois mois suivant ton embauche avec un remboursement complet suite de ta réussite
  • Capacité de communiquer efficacement en français et en anglais

 

Compétences privilégiées :

  • Rigueur, intérêt pour le travail d’équipe et soif d’apprendre
  • Intérêt pour les technologies et facilité à partager tes connaissances
  • Capacité d’adaptation à différentes situations
  • Après une période de deux ans en tant que conseiller en succursale, de nouveaux horizons s’offrent à toi. Cheminement de carrière, promotion, évolution géographique, changement de succursale, et bien d’autres scénarios sont accessibles. Les possibilités de carrière sont nombreuses et nous encourageons la mobilité interne.

 

Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ton métier. Des contenus de formation personnalisés sur des sujets tels que les solutions bancaires et l'approche conseil sont disponibles pour favoriser ton apprentissage en continue. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.

 

Tes Avantages

  • Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

 

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, plusieurs mesures additionnelles sont mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

 

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaborations modernes favorisent une expérience employé agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

134539 Coordonnatrice (teur) du groupe d'insertion socio-professionnelleen santé mentale

Date limite

4 juin 2021

Description du poste

COORDONNATRICE(TEUR)

DU GROUPE EN SANTÉ MENTALE

Contexte de travail

La personne choisie coordonnera le groupe en santé mentale de notre organisation. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’enseignant de la CSSDM. Le travail consiste à accompagner les personnes dans leur cheminement vers l’emploi et en réinsertion sociale. Elle supervisera annuellement un groupe de 25 personnes.

 

Responsabilités :

Autonomie de coordination du programme de santé mentale

Planification, organisation, réalisation et évaluation du programme

Coordination du groupe en santé mentale

Gestion du dossier administratif des participants

Animation du groupe de participants et intervention individuelle et collective

Responsable de l’intégration psycho-sociale

Assurer les liens de partenariat et de réseautage avec les partenaires de la communauté

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-Quartier Saint-Michel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20 $ h

Autre(s) avantage(s): 2 semaines de vacances estival après 1 an de travail 2 semaines de congé durant les fêtes Noêl-Jour de l'an 10 jours de maladie-famille-récupération REER collectif

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

Études collégiales ou universitaires: intervention psycho-sociale, techniques d’éducation spécialisée, travail social, psychologie ou expérience équivalente

Expérience de gestion de groupe en santé mentale – un atout

Expérience de suivi et de plan d’intervention individuel

Expérience en animation d’activités culturelles et artistiques - Un atout

Habileté au travail d’équipe en milieu communautaire et intérêt à l’implication citoyenne

Facilité organisationnelle et de priorisation

Capacité d’écoute et de communication

Habileté aux plateformes Zoom et Team

Expérience de travail à la création de lien de réseautage et de partenariat

 

Conditions d’emploi :

Temps plein : 35 h /semaine – Horaire de jour

Salaire : 20 $ /h avec augmentation annuelle

Avantages sociaux : Jours de maladie-récupération-famille – 2 semaines à Noel …

Période de probation de 6 mois

Début d’emploi : 14 juin 2021


 

134543 Kinésiologue diplômé - clientèle du CISSS Outaouais

Date limite

12 juin 2021

Description du poste

Le kinésiologue intervient auprès d’une population aînée afin de gérer leur déconditionnement physique associé à la COVID 19. Les interventions portent principalement sur la promotion de l’activité physique, la prescription d’activités, l’adoption de saines habitudes de vie et l’importance de bouger régulièrement.

LE RÔLE DU KINÉSIOLOGUE :
-Prendre en charge une clientèle établie en intervention personnalisée ou en groupe
-Encadrer l’entraînement et assurer un suivi régulier auprès d’une clientèle aînée ayant des objectifs variés
-Intervenir dans le CISSS de l'Outaouais afin de gérer le déconditionnement des aînés

L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
-Travailler pour un leader dans le domaine du conditionnement physique
-Faire partie d’une équipe de travail passionnée, dynamique et stimulante
-Avoir un impact positif sur la santé et le mieux être de la population

LES BÉNÉFICES ET AVANTAGES OFFERTS :

-Salaire compétitif et avantages sociaux intéressants

-Prime de déplacement et hébergement inclus pour les kinésiologues provenant de régions extérieures à l’Outaouais

-Horaire flexible conciliant travail / vie personnelle

-Formation rémunérée

-Abonnement gratuit à tous les services et la plateforme en ligne Ultime Fit

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Outaouais

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire compétitif

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LE PROFIL RECHERCHÉ :
-Titulaire d’un B.Sc. en kinésiologie ou sciences de l’activité physique
-Membre en règle de la FKQ ou l'AKKOMQ (un atout)
-Empathie et disposition à aider les autres 
-Capacité à travailler en équipe, à partager et à proposer ses idées
-Sens de l’initiative, autonomie et créativité
-Attitude professionnelle et souci de l’expérience client

134548 Agent (e) de projet, Maison de l'environnement

Date limite

24 mai 2021

Description du poste

Sous la supervision du chargé de projet, l’agent de projet participe à la réalisation des projets en conformité avec le mandat. Il travaille, entre autres, sur le projet de lutte au gaspillage alimentaire à la Maison de l'environnement de Verdun en lien avec les partenaires du projet. Il participe à la vie de la Maison de l'environnement de Verdun et contribue au besoin aux diverses tâches assurant son bon fonctionnement.  

Durée du mandat : jusqu’au 23 décembre 2021

Date de début : 25 mai 2021

Horaire de travail : 30 heures par semaine

Taux horaire : à partir de 19.37$

Lieu de travail : Maison de l’environnement de Verdun, à Verdun

 

PROFIL DES TÂCHES

Assister le chargé de projet dans la réalisation des livrables des projets en cours à la Maison de l’environnement de Verdun;

Exécuter les opérations-terrain liés aux projets (collecte des denrées alimentaires, coordination du circuit court, gestion des bénévoles du circuit)

Réaliser certaines tâches administratives associées aux mandats en cours;

Effectuer la recherche et les analyses demandés, ainsi que produire les rapports requis;

Concevoir et mettre à jour des ateliers d’information et de sensibilisation au besoin;

Accueillir les citoyens d’une manière professionnelle et assurer un bon service en répondant adéquatement aux interrogations ;

Réaliser toute autres tâches visant le bon fonctionnement de la Maison de l’environnement de Verdun.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mai 2021

Salaire : à partir de 19.37$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Baccalauréat en environnement ou domaine connexe (toute combinaison de formation et d’expérience sera considérée) ;

Au moins un (1) an d’expérience pertinente en service à la clientèle ou environnement ;

Excellente maitrise du français et excellente capacité rédactionnelle; 

Autonomie, créativité, excellent sens de l’organisation;

Capacité de communiquer professionnellement avec une grande variété de personnes;

Entregent et dynamisme; diplomatie; sens aigu du service à la clientèle;

Très bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit);

Détenir un permis de conduire et avoir accès à un véhicule.

134552 Étudiant de production

Date limite

11 juin 2021

Description du poste

Votre défi

Relevant du contremaitre, en tant qu’étudiant vous exercerez les fonctions suivantes :

  • Mesurer et vérifier les largeurs de boîtes;
  • Travailler avec différents équipements de mesure tel que vernier ou ruban à mesurer;
  • Effectuer diverses tâches de travail afin de supporter les opérations de production et le travail de ses confrères dans le département;
  • Effectuer le pilage de carton;
  • Exécuter diverses tâches d’entretien de base des équipements et de l’usine en général;
  • Travailler en étroite collaboration avec vos collègues et votre superviseur de production;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Vaudreuil-Dorion

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17$

Autre(s) avantage(s): prime de soir de 0,50$ prime de nuit de 0,90$ quarts en rotation Jour-Soir-Nuit

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Manutention - Entrepôt - Travail Manuel

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos compétences

  • Vous êtes étudiant permanent au printemps 2021 et inscrit à la saison automne 2021 (vous devez présenter les preuves);
  • Expérience en milieu de travail est préférable ;
  • Bonne forme physique et excellente dextérité ;
  • Minutie et initiative ;
  • Disponibilité pour travailler en rotation jour, soir, nuit.
  • Quart de travail sur 8 heures. Horaire de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.

     

    Vous devez joindre preuve d’études à la session du printemps 2021 ainsi que preuve d’inscription à la session d’automne 2021.

     

    Autres renseignements

    Le poste est situé à l’usine de Vaudreuil. SVP indiquer comment vous avez entendu parler du poste.

134559 Auxiliaire de recherche - RQC00174 - Caroline Traube

Date limite

23 mai 2021

Description du poste

Réalisation du site web d’une équipe de recherche dans l’environnement Wordpress

Conditions

Lieu de travail : Musique , Pavillon Faculté de musique

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 70 heures

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Auxiliaire de recherche (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme de baccalauréat ou équivalent
  • Connaissance du domaine de la recherche et de la recherche-création universitaire
  • Avoir déjà réalisé des sites web pour le milieu universitaire dans l’environnement Wordpress
  • Connaître l’environnement de gestion bibliographique Zotero
  • Posséder une excellente maîtrise du français à l’écrit

134508 Réviseur, postédition

Date limite

10 juin 2021

Description du poste

Faire la révison de traductions d'émissions de télévision et films

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Papineau

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Études anglaises

Études anglaises et littérature comparée

Études cinématographiques

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

134512 Orthophoniste

Date limite

10 juin 2021

Description du poste

• Procéder au dépistage, à l'évaluation et à l'intervention auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés langagières (orales et écrites) variées, un trouble de la fluidité, de l’articulation ou oromyofonctionnel;
• Possibilité d’offrir des formations et du soutien en milieu de garde et en milieu scolaire;
• Travailler en collaboration étroite avec les membres de l'équipe multiprofessionnelle ainsi que participer à des évaluations et interventions multidisciplinaires;
• Possibilité de participer à des projets spéciaux à proximité et en région éloignée;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 6068 Sherbrooke E

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): - Horaire flexible basé sur vos disponibilités; - Travail dans un contexte multidisciplinaire dynamique; - Accès au matériel de Parcours d'enfant.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

•Formation universitaire de 2e cycle en orthophonie;
•Membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec;
•Possibilité de se déplacer dans les milieux de garde et/ou scolaires;
•Bilinguisme français/anglais est un atout;
•Expérience en langage écrit est un atout.

134514 Assistant-e de recherche

Date limite

14 juin 2021

Description du poste

Le Centre de médecine comportementale de Montréal (CMCM) est un centre de recherche et de formation universitaire axé sur la médecine comportementale, les essais cliniques, l'épidémiologie et la psychophysiologie.

Le CMCM est un environnement idéal pour un candidat cherchant à travailler avec une équipe accueillante, diversifiée et dynamique qui comprend des collaborateurs experts œuvrant à l’international. Nous offrons de nombreuses opportunités de réseautage et de développement de carrière dans les domaines de la médecine comportementale et de la psychologie de la santé. L’ensemble de notre travail est axé sur la promotion de la santé à long terme auprès d'une variété de populations de patients.

Le CMCM est à la recherche d'un-e assistant-e de recherche (AR) très motivé-e pour appuyer son équipe dans la coordination et la réalisation de projets et d'activités de recherche.

Parmi ces projets sont : l'étude des comportements liés à la COVID-19; formation en communication motivationnelle en milieu clinique; partenariats avec des patients chercheurs; plates-formes de santé en ligne pour le changement de comportement en matière de santé; et la recherche sur le vapotage et le tabagisme.

L'AR devra également soutenir les activités de planification des conférences et aider à coordonner les réunions avec les collaborateurs et partenaires d’ici et à l’international. Les tâches de l’AR pourraient également porter sur les soumissions aux comités d’éthique de la recherche et au développement et au maintien des bases de données des projets du CMCM.

La personne choisie devra démontrer :

  • Un excellent sens de l’organisation
  • Un dynamisme et une capacité à prendre l'initiative
  • Une polyvalence et une capacité à travailler en équipe
  • Souci du détail

Qualifications minimales requises :

  • Diplôme (BA/BSc ou supérieur) dans un domaine pertinent
  • Expérience antérieure dans la réalisation d’études de recherche
  • Excellent sens de la communication en français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Capacité à utiliser Word et Excel

Qualifications souhaitées :

  • Connaissances préalables des plates-formes LimeSurvey et RedCap

Les candidatures seront évaluées jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Veuillez envoyer une lettre de présentation et votre curriculum vitae au :

Centre de médecine comportementale de Montréal (CIUSSS-NIM)

apply@mbmc-cmcm.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , À domicile pendant la pandémie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications minimales requises :

  • Diplôme (BA/BSc ou supérieur) dans un domaine pertinent
  • Expérience antérieure dans la réalisation d’études de recherche
  • Excellent sens de la communication en français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Capacité à utiliser Word et Excel

Qualifications souhaitées :

  • Connaissances préalables des plates-formes LimeSurvey et RedCap

134504 Personnel enseignant en Environnement, hygiène et sécurité au travail (EHST)

Date limite

25 mai 2021

Description du poste

Le Cégep de Sherbrooke est actuellement à la recherche de candidates et de candidats pour combler deux tâches d’enseignement en Environnement, hygiène et sécurité au travail.

Discipline : Environnement, hygiène et sécurité au travail (260)

Numéro de concours : EHS05

Tâches à pourvoir : Automne 2021

  • Pratiques professionnelles 260-160-SH
    2 heures/semaine (théorie)
  • Matières solides et sols contaminés 260-300-SH
    2 heures/semaine (théorie)

Prenez note que dans le contexte de la COVID-19, la formation pourrait avoir lieu en présentiel, à distance ou même de façon hybride

Description des cours

Pratiques professionnelles (260-160-SH) :

Le cours Pratiques professionnelles en EHST se situe en première session et permet un survol de la profession. Il permet aussi de comprendre l’importance des cours du cursus en lien avec la profession. De plus, pour homogénéiser le groupe en début de formation en fonction des préalables du programme, une mise à niveau dans les cours de mathématiques, chimie et physique sera faite par l’enseignant. Cet élément permettra de renforcer les notions de base associées aux méthodes de travail intellectuel et aux connaissances scientifiques de base utiles à la profession qui seront réinvesties dans les cours dont il est préalable ainsi que dans les autres cours du programme. 

NB. : Par ailleurs, le candidat devrait avoir une certaine flexibilité. En effet, les cours seront toujours la même journée, mais, comme certaines semaines les étudiants seront en sortie pour une journée complète, l’enseignant(e) devra faire du rattrapage les autres semaines.

 

Matières solides et sols contaminés (260-300-SH) :

Le cours Matières solides et sols contaminés (260-300-SH) se situe à la troisième session du cursus des étudiantes et étudiants en EHST. Des notions du cours Comportement chimique des contaminants II (202-260-SH) y seront réinvesties, principalement au niveau de l’échantillonnage et des propriétés physico-chimiques des contaminants. Le cours permettra à l’étudiante ou à l’étudiant de comprendre l’importance des sols et des phénomènes susceptibles d’en altérer la qualité. Il l’amènera aussi à en évaluer la qualité ainsi que de présenter les résultats de façon systématique et crédible. Ces concepts sont à la base des différentes analyses et interventions qui seront enseignées tout au long du programme de formation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sherbrooke

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 août 2021

Salaire : Entre 42431$ et 91023$

Autre(s) avantage(s): Salaire annuel selon la scolarité et l'expérience, au prorata du pourcentage de la tâche

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente pour les fins du programme en Environnement, hygiène et sécurité au travail
  • Expérience industrielle ou du milieu de travail récente et significative en Environnement, hygiène et sécurité au travail, soit un minimum de 5 années durant les 8 dernières années
  • Certificat en santé et sécurité au travail, un atout
  • Maîtrise en environnement, un atout
  • Une préférence sera accordée aux personnes possédant une formation en pédagogie ou une expérience en enseignement

134518 Technicien(ne) aux communications : développement web et graphisme

Date limite

10 juin 2021

Description du poste

Mandat

Sous l’autorité de la coordination aux communications, le titulaire du poste contribue à la mise en œuvre de la stratégie de communication. Il assure la mise à jour des sites web, la production de différents outils de communications et d’informations tels que des dépliants et pamphlets, ainsi que toutes autres tâches connexes liées à la visibilité et au suivi de l’image de marque de l’organisation.

 

  • Animer, gérer et assurer la mise à jour des sites web;
  • Créer et mettre à jour des outils et visuels de communication (dépliants, affiches, retouches photo …);
  • Contribuer à diverses tâches du secteur communications (déploiement de campagnes ciblées, etc.)

 

Ce que nous recherchons

  • Diplôme d’étude collégiale ou universitaire de 1er cycle en communication, administration ou dans un domaine pertinent;
  • Maitrise de la plateforme Wordpress, la connaissance de l’application Elementor est un atout;
  • Maitrise des logiciels de Microsoft Office et de la suite Adobe : In design et Illustrator, la maitrise de Photoshop est un atout;
  • Connaissance des plateformes : Facebook, Instagram, YouTube, et LinkedIn;
  • Excellente capacité rédactionnelle et maitrise du français tant à l’oral qu’a l’écrit;
  • Excellentes habiletés relationnelles et sens de la planification;
  • Démontrer une capacité à travailler en équipe et faire preuve de créativité;
  • Connaissance du milieu des OBNL, un atout.

 

Ce que nous offrons

  • Poste temporaire, durée à déterminer entre 8 et 16 semaines, 21 heures par semaine du lundi au mercredi, de jour. Heures de bureau de 9h à 17h.
  • Lieu d’emploi : 525 rue Dominion, Montréal.
  • Rémunération de 16$/heure.
  • Entrée en poste dès que possible.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Lionel-Groulx

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Informatique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi;
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi;
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur au Québec.

134522 Analyste informatique - développement

Date limite

1 juin 2021

Description du poste

ANALYSTE INFORMATIQUE – DÉVELOPPEMENT

Service des technologies de l’information

Poste - 35 heures par semaine

Le développement logiciel au Centre de services scolaire des Affluents

Au CSSDA, l’équipe de développement a la chance de développer plusieurs applications dans différents domaines. Nous développons des applications tant pour les élèves que pour les enseignants, les directions d’écoles et les différents services administratifs.

Nous devons sans cesse innover et développer des applications, telles que:

  • Plan d’intervention - Application qui permet aux enseignants d’accompagner les élèves en définissant les moyens et les objectifs pour chaque élève ayant besoin d’aide et de soutien;
  • Déclaration d’absence et tableau des suppléances - Application qui permet aux employés de déclarer leurs absences et aux suppléants de choisir les remplacements;
  • Séance en ligne – Application qui permet de tenir des séances en ligne en temps réel grâce à SignalR. Elle permet à plus de 400 employés de se connecter et faire leur choix de poste pour l’année suivante;
  • Portail des employés – Intranet qui permet de centraliser les nouvelles organisationnelles et les applications utiles aux employés;
  • Et plus d’une quarantaine d’autres applications développées par notre équipe.

L’équipe de développement est composée de six personnes passionnées et collaboratives. Il ne manque plus que toi pour nous permettre de relever de nouveaux défis!

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’analyste développeur comporte plus spécifiquement l’analyse de solution, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l’organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l’information par ordinateur ou autrement et à l’utilisation efficiente des ressources du Centre de services scolaire.

Les principaux mandats de l’analyste sont les suivants :

  • Réaliser l’analyse d’affaire, évaluation des besoins et des solutions possibles;
  • Réaliser l’analyse fonctionnelle, modéliser les données et les traitements;
  • Développer et programmer des systèmes informatiques;
  • Préparer, rédiger et réunir la documentation devant constituer les dossiers de programmation ou de systèmes suivant les normes établies;
  • S’assurer de la pérennité des applications dans ses choix technologiques et d’architecture et de l’évolution du produit en appliquant les bonnes pratiques de développement de système;
  • Planifier, coordonner, répartir et superviser le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités;
  • Assurer une veille technologique sur les différents produits pouvant enrichir le développement de ce secteur;
  • Procéder au transfert des produits à l’équipe Implantation et support pour la mise en production de ceux-ci;
  • Programmer de façon structurée en respectant les standards et les patrons de programmation, les spécifications et les échéanciers;
  • Peut être appelé à utiliser les technologies suivantes : Visual Studio, C#, Entity Framework, JQuery, Razor, JavaScript, CSS, BootStrap, MVC, Linq, HTML, Ajax.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellente capacité à conceptualiser les solutions technologiques à développer;
  • Expérience avec Ms-SQL et les pratiques de bonne sécurité et modélisation;
  • Avoir une bonne connaissance des outils de la suite Microsoft Office et Power Platform;
  • Avoir une bonne connaissance au niveau de l’infonuagique.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Repentigny

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Annuel

Autre(s) avantage(s): TRAITEMENT ANNUEL (selon l’expérience et la scolarité) Minimum : 45 420 $ Maximum : 78 640 $

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle en informatique ou dans un champ de spécialisation approprié.

Le Centre de services scolaire des Affluents se réserve le droit de vérifier le niveau de connaissances des candidats à l’aide de tests.

134526 Coordonnateur.trice de camp de jour

Date limite

1 juin 2021

Description du poste

Description des tâches et des responsabilités

  • Assure la préparation et la formation des animateurs du camp
  • Coordonne et supervise l’équipe d’animation du camp de jour
  • Assiste et guide les animateurs dans l’élaboration de la programmation des activités, s’assure de leur réalisation et en fait le suivi
  • Assure une supervision adéquate des enfants et de l’équipe de l’animation
  • Veille à ce que les lieux soient sécuritaires et propres
  • Intervient lors de situations problématiques et en fait le suivi auprès des personnes concernées
  • Assure la gestion du matériel du camp
  • Prépare et anime toutes les réunions d’équipes du camp
  • Travaille conjointement avec l’animateur de la Ville de Montréal et le Conseil d’administration de Loisirs Soleil et participe à toutes les réunions requises
  • Complète les rapports exigés et gère la comptabilité du camp de jour
  • Fait part des besoins, des problématiques ou des situations à améliorer au CA
  • Prend connaissance du code de vie et des procédures à suivre selon les situations
  • Entretient des relations positives avec les familles des enfants et leur fournit toutes les informations requises.
  • Observe et fait observer toutes les règles en vigueur de la Santé Publique concernant la COVID-19

 Traits de personnalité

  • Fait preuve d'esprit d’équipe, de dynamisme, de créativité, d'autonomie, d'organisation et d'initiative
  • A une bonne capacité d’adaptation
  • Démontre du leadership, du professionnalisme et de la rigueur
  • A une bonne capacité d’adaptation, de socialisation, de communication et d’ouverture d’esprit
  • A un intérêt pour le travail auprès des jeunes en milieu multiculturel et défavorisé

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 juin 2021

Salaire : 17$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Aucun antécédent judiciaire 
  • Avoir complété le CEGEP (études en loisirs, éducation spécialisée, travail social, service de garde ou toute autre formation connexe)
  • Avoir complété le DAFA ou l’équivalent 
  • Avoir fait au moins deux ans d’animation en milieu de camp de jour
  • Détenir une expérience en gestion du personnel, en programmation des activités d’un camp de jour (un atout)
  • Cours de Premiers soins RCR 16 heures 2020 (un atout) 
  • Assurer la formation du personnel (date à confirmer).
  • Être disponible pour toute la durée du contrat du 14 juin au 13 août 2021

Préparation et animation de la formation du camp avec le soutien du CA (dates à confirmer; 4 jours)

Durée du contrat : du 14 juin au 13 août 2021 – À noter qu’il peut y avoir des rencontres avant la date de début du contrat, vous serez payé pour toutes les heures travaillées

Taux horaire : 17$/heure

Faites-nous parvenir votre C.V. avant le 1er juin 2021

À l’attention de Danielle Duplan : loisirssoleil@gmail.com

134530 English Teacher (summer, online)

Date limite

15 juin 2021

Description du poste

Elite College is looking for English teachers for groups of students at primary and/or secondary level.

- Summer Camp: Monday to Friday, from June 21 to August 13/20, 2021

- Requires proficiency with Zoom platform for online teaching

Send your CV to bradley@elitecollege.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , en ligne

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: temporaire

Date d'entrée en fonction: 21 juin 2021

Salaire : TBD

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Études anglaises

Études anglaises et littérature comparée

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Teaching experience at primary/secondary level. Proficiency with Zoom platform.

134534 Infirmière autorisée, Médecine et chirurgie

Date limite

12 juin 2021

Description du poste

Sommaire des responsabilités

* À noter: Nous avons plusieurs postes temporaire temps complet à combler, variant de 10 à 18 mois, soit en médecine 6C, en chirurgie 5C et en médecine et chirurgie 3C.
Plusieurs rotations sont également disponibles (J/S/FDS, J/N/FDS, …).

En tant qu’infirmière autorisée, vous veillerez à la prestation de soins infirmiers professionnels à un patient ou à un groupe de patients en ayant recours à la pratique infirmière fondée sur des données probantes. Vous assurerez une relation thérapeutique et professionnelle en collaborant avec le patient, les proches et les membres de l’équipe interprofessionnelle pour planifier, mettre en œuvre et évaluer ses soins tout en respectant ses besoins, ses valeurs et ses croyances.

Ce que Montfort offre à son personnel infirmier
Autonomie, leadership, épanouissement professionnel, maintien des compétences, responsabilisation et collaboration interprofessionnelle sont les mots clés qui définissent la pratique de la profession infirmière à Montfort.

Développement professionnelle et formation continue
Notre personnel infirmier contribue également à l’avancement des connaissances visant à rehausser la qualité des soins et des services aux patients par le biais d’activités d’enseignement et de recherche, lesquelles constituent une dimension importante de notre mission universitaire. De plus, les infirmières et infirmiers profitent de nombreux avantages liés à la formation continue, au développement professionnel et au perfectionnement des compétences cliniques et éducatives.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 33.90 $ - 48.53 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil d'exigences

•Détenir un certificat de compétence valide de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario;
•Détenir un certificat valide en réanimation cardiorespiratoire (RCR), niveau soins immédiats (C);
•Les candidat(e)s retenus s’engagent à suivre les orientations nécessaires aux secteurs du profil.

Compétences clés

•Savoir travailler en équipe ;
•Capacité d'analyse et de synthèse;
•Faire preuve d'autonomie;
•Démontrer de la rigueur et un souci du détail;
•Savoir gérer les communications;
•Habiletés à travailler avec des outils informatiques;
•Maîtriser la langue française et anglaise (à l'oral et à l'écrit) à un niveau intermédiaire.

134538 Intervenant communautaire

Date limite

12 juin 2021

Description du poste

  • Identifier les besoins et les attentes de la clientèle en lien avec la programmation dans le contexte actuel de la pandémie.
  • Concevoir et réaliser une programmation d’activités de 10 semaines en collaboration avec la clientèle qui soit à la fois en ligne et en présence.
  • Proposer et animer des activités pour organiser le quotidien, briser l’isolement, maintenir les gens en lien et permettre des moments de détente et de plaisir.
  • Accompagner le groupe lors des sorties si permis par la santé publique.
  • Faire des interventions ponctuelles auprès  des personnes en besoin
  • Participer aux réunions  de planification, d'organisation et de supervision
  • Présenter un rapport et une évaluation à la fin du projet.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 28 juin 2021

Salaire : 15$ / h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigence du programme Emploi Eté Canada