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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[614 offres]
109470 Préposé service aux consommateurs (temps partiel)

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

Vous aimez le service à la clientèle et vous recherchez un emploi à temps partiel dans un environnement dynamique et agréable?

 

Voici une offre pour vous!

 

Nous sommes à la recherche de personnes orientées vers le service à la clientèle, prêtes à répondre aux appels entrants et courriels de nos consommateurs ayant des commentaires concernant la distribution des services offerts par l'entreprise. Aucune vente ni sollicitation.

 

De façon plus précise, le préposé service aux consommateurs assume les responsabilités suivantes:

  • Recevoir les appels et courriels et traiter les demandes de consommateurs;
  • Faire l'entrée des informations à l'ordinateur;
  • Effectuer les suivis auprès des consommateurs;
  • Assurer la satisfaction de la clientèle;
  • Effectuer à l'occasion des sondages téléphoniques.


Conditions de travail :

  • Horaires de travail flexibles: quarts de travail variés du mercredi au samedi;
  • Temps partiel. Disponibilités entre14-20 heures/semaine;
  • Être disponible 2 soirs par semaine entre mercredi et vendredi à partir de 17h + samedi;
  • Salaire horaire compétitif
  • Ambiance de travail agréable. Gym sur place. Stationnement gratuit.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rivière-des-Prairies

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16.00$ à 16.50$ par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences recherchées:

  • Diplôme d’études secondaires;
  • Expérience en centre d'appels et/ou service à la clientèle;
  • Aptitudes pour la communication orale et écrite;
  • Patience et politesse avec la clientèle;
  • Une connaissance fonctionnelle de l’anglais;
  • Compétences informatiques (Windows, Excel, Outlook).

109471 Animateur/animatrice social(e) en maison d'hébergement

Date limite

4 janvier 2019

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate voulant combler des quarts de travail comme animateur/animatrice au sein de notre maison d’hébergement jeunesse.

 

TÂCHES ET MANDATS:

Effectuer la permanence

Faire respecter le code de vie

Superviser le vécu de groupe (favoriser la bonne entente)

Soutenir et participer aux activités communautaires de l’organisme

Faire de l’écoute individuelle auprès des jeunes lorsque nécessaire

Voir à la sécurité des lieux et des individus

Superviser les tâches hebdomadaires

Participer à d’autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , hochelaga

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 19 janvier 2019

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

APTITUDES REQUISES :

Être étudiant en travail social ou dans un domaine connexe

Avoir un permis de conduire valide

 

QUALITÉS REQUISES :

Intérêt et capacité à travailler en milieu communautaire

Bonne capacité d’écoute et d’autonomie

Polyvalence et capacité d’adaptation

Capacité d’intervenir en situation de crise; bon jugement

Capacité de travailler en relation d’aide dans un contexte d’autorité

 

HORAIRE :

2 à 3 quarts de travail par semaine. Un vendredi sur deux, de 9h à 18h, les samedis de 9h à 18h et les dimanches de 9h à 18h.

 

109472 Coordonnateur, Événements

Date limite

6 janvier 2019

Description du poste

Identification de l'emploi

Titre de l'emploi : Coordonnateur, Événements

Division : Communications

Superviseur : Directeur associé, Communications

Statut : Contractuel, temps plein (35h/semaine)

Durée : 3 ans

Période d’affichage : 12 décembre 2018 au 6 janvier 2019

Entrée en poste : janvier 2019     

 

Sommaire de l'emploi

Les responsabilités de cet emploi sont la coordination et l’exécution d’événements au Centre, dont ceux avec les donateurs, les partenaires et locataires, et ce, en collaboration avec les autres membres de l’équipe de la division des Communications et les autres divisions. Le titulaire supervise le personnel affecté à la réalisation et au déroulement des événements et effectue les suivis des échéanciers et budgets. Il soutient la division en coordonnant les initiatives de communication du Centre ainsi que les activités de sensibilisation visant à impliquer les publics locaux. Il s'assure également que les événements sont à l'image de la vision et de l'esprit du Centre.

Principales responsabilités de l'emploi

Événements du Centre

  • Conseiller la division des Communications et les autres divisions, le cas échéant, quant aux stratégies de réalisation des événements du Centre en conformité avec l’image de marque de l’institution
  • Effectuer la gestion de projet de chaque événement, incluant les suivis et la communication des statuts et des échéanciers
  • Planifier et diriger les réunions relatives aux événements et assurer le suivi des échéanciers et des budgets
  • Participer à la mise sur pied de partenariats et de commandites relatifs aux événements du Centre
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de communications et de médias sociaux afin d'impliquer différents publics locaux
  • Participer à l’identification des concepteurs des événements, les guider dans le choix du thème et l’élaboration du concept
  • Effectuer la recherche de fournisseurs, obtenir des soumissions, négocier les tarifs et finaliser les ententes
  • Gérer les demandes de permis, la comptabilité et les ententes avec les locataires, les fournisseurs de service et les collaborateurs externes
  • Assister aux événements à titre de personne-ressource afin d’assurer un déroulement conforme aux ententes, incluant les arrangements engendrés par des demandes de dernières minutes ainsi que la résolution de problèmes imprévus
  • Superviser les bénévoles et le personnel affectés aux divers événements
  • Superviser la documentation événementielle (statistiques, photographies et documents vidéo)
  • Veiller au maintien et à la mise à jour de la base de données des contacts liés aux événements dans le CRM (Customer Relationship Management System) du Centre.

 

Gestion des événements de partenariat et locatifs tenus dans les espaces du Centre

  • Contribuer au développement et à l'implantation de la stratégie du Centre en matière d'événements
  • Mettre à jour l’offre d’espaces locatifs et les modes de fonctionnement, pour les événements externes au Centre
  • Coordonner les événements liés à des ententes de collaboration ou de partenariat
  • Répondre aux demandes d’information des clients et/ou donateurs/commanditaires intéressés par l’utilisation d’espaces au Centre et préparer les ententes d’utilisation
  • Conseiller les utilisateurs dans l’organisation de leur événement
  • Assister aux événements à titre de personne-ressource afin de s’assurer de leur bon déroulement et de leur conformité aux ententes préalablement établies entre le Centre et l’utilisateur

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 janvier 2019

Salaire : selon échelle salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire de l'art

Muséologie

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Niveau de scolarité : Bac dans une discipline jugée pertinente
  • Nombre d’années d’expérience pertinente requises : 3 à 5 ans
  • Pouvoir travailler selon un horaire flexible, incluant les soirs et les fins de semaine
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une grande facilité à communiquer avec tous types d’intervenants
  • Connaissance avancée de la méthodologie de gestion de projet
  • Excellentes habiletés en coordination, et en gestion budgétaire et des échéanciers
  • Expérience dans la gestion de grands événements
  • Expérience des événements dans le domaine culturel, un atout
  • Connaissance des protocoles VIP et des règles d’accueil des invités spéciaux

109473 Chargé(e) au Plan directeur de l'eau

Date limite

14 janvier 2019

Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale et en collaboration avec les autres employés de l’organisme, le (la) chargé(e) de projet sera principalement en charge du plan directeur de l’eau, notamment de sa mise à jour et de son suivi et évaluation.

 

Description des tâches :

  • Recueillir, compiler et mettre à jour les données contenues dans le Plan directeur de l’eau (PDE)
  • Réaliser le suivi de la mise en œuvre du plan d’action du PDE
  • Participer à la priorisation des problématiques du PDE à travers des activités de concertation
  • Promouvoir la mise en œuvre du PDE auprès des acteurs locaux
  • Participer au montage de projets et aux demandes de financement
  • Participer à des projets de sensibilisation et d’éducation
  • Autres tâches connexes en concertation et communication.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mars 2019

Salaire : entre 20 et 25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Formation universitaire en biologie, environnement, aménagement du territoire, géographie ou tout autre domaine relié
  • Excellente maîtrise du français écrit et oral
  • Excellentes aptitudes pour rédiger et synthétiser des documents
  • Maîtrise de la suite Office
  • Connaissance des logiciels ArcGIS ou QGIS : un atout
  • Expérience dans le domaine : un atout
  • Autonomie, sens de l’organisation, intégrité et rigueur

109474 Neuropsychologue pédiatrique

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

La personne doit pouvoir réaliser des évaluations spécialisées
auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes qui présentent des troubles d’apprentissage. La personne doit pouvoir réaliser des évaluations conjointes avec d’autres professionnels de l’équipe (orthophonistes, ergothérapeutes).
Notre équipe reçoit beaucoup de demandes pour des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. La capacité à effectuer des évaluations TSA est un atout.
Autrement, des collègues se spécialisant dans cette discipline peuvent effectuer de la formation à ce niveau.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Greenfield Park

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: temps partiel ou temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): • Conditions de travail très avantageuses (salaire compétitif, avantages sociaux et régime de retraite). • Flexibilité d’horaire. • Travail en équipe interdisciplinaire. • Réunions d’équipe pour favoriser les échanges et le développement professionnel. • Clientèle diversifiée d’âge préscolaire, scolaire et adulte présentant un ou des troubles d’apprentissage. • Milieu dynamique où les projets et les formations sont favorisés.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

Doit être membre de l'OPQ.

109475 Analyste ventes et rabais (ententes commerciales)

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

En tant que membre de l’équipe commerciale, l’analyste aux ententes commerciales sera responsable du support financier pour ce qui concerne les ententes commerciales de l'entreprise ainsi que celles de ses différentes unités d’affaires. L’analyste supervisera la gestion et l’entretien des ententes commerciales dans le système SAP; fera la réconciliation et l’analyse des paiements pour ces ententes commerciales et maintiendra une communication ouverte avec les directeurs régionaux d’affaires afin de voir à ce que ces ententes soient à jour.

 

 

Responsabilités principales :

  • Voir à ce que toutes les ententes et les listes de clients soient mises à jour dans SAP afin que ces dernières reflètent les ententes actuelles mises en place par le chef des comptes majeurs ou d’unité d’affaires.
  • Travailler avec les différentes unités d’affaires afin de bien traiter les ententes, paiements et rapports.
  • Garder une communication ouverte avec les chefs aux comptes majeurs et/ou les représentants afin d’avoir la plus précise et récente information disponible sur tout ce qui concerne le compte.
  • Avoir un contact direct avec les clients et les autres membres de la compagnie impliqués avec les groupes clients, information sur les ententes, ainsi qu’acquérir des connaissances sur toutes les demandes de rapports incluant les sources et la fréquence.
  • Participer à des projets spéciaux délégués pour une région spécifique
  • Préparer le rapport annuel de la RAMQ et répondre aux questions de vérification pour la RAMQ.
  • Il / Elle est responsable de la mise à jour et du maintien des rapports utilisés par la force de vente
  • Répondre aux demandes concernant les données de ventes, les paiements, la rentabilité pour les clients sous leur responsabilité de façon ponctuelle. Préparer des revues de comptes clients, des ventes et des rabais, sur demande du représentant des ventes
  • Préparer et communiquer les réconciliations mensuelles de tous les comptes principaux.
  • Maintenir les ententes et saisir les données et mettre à jour dans le système (SAP)
  • Assurer le paiement adéquat et précis des paiements de rabais en temps opportun

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: temps plein, 37.5 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques (actuariat, statistique)

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience:

3 ans d’expérience pertinente  dans un rôle similaire 

Habilitès, connaissances et aptitudes:

  • Bilingue : français et anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne communication et relations interpersonnelles
  • Bonnes compétences analytiques 
  • Connaissance avancée d'Excel 
  • Connaissance des fonctions dans SAP ou système connexe  un atout 
  •  Capacité de travailler avec de nombreux délais serrés
  • Excellent service à la clientèle
  • Capacité de rassembler une grande quantité d'informations et de synthétiser de grandes données pour des recommandations et de tirer des conclusions
  • Axée sur les résultats et motivé à trouver des solutions

  • Excellentes compétences organisationnelles avec une attention particulière aux détails

109476 Éducateur (trice) - spécialisé (e)

Date limite

13 janvier 2019

Description du poste

Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.

Plusieurs remplacements de disponibles – Quarts jour/soir, semaine et fin de semaine.  Offrir une disponibilité d’une fin de semaine/2 plus 2 journées dans la semaines et/ou une disponibilité à temps complet pour les remplacements à temps complet.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22,31$ à 32,93$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): 22,31$ à 32,93$ / l'heure (selon expérience)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

- Certains remplacements requièrent un véhicule.

Nous acceptons également la technique intervention en délinquance, Baccalauréat en psychoéducation, Baccalauréat en criminologie et Baccalauréat en psychologie.

109477 Ergothérapeute (possibilité de bourses d'études)

Date limite

13 janvier 2019

Description du poste

 

CENTRES D’ACTIVITÉS :

  • Ergothérapie
  • Ergothérapie à domicile

STATUT :

Temps complet régulier - 35 heures/semaine (poste permanent)

CLIENTÈLES VISÉES :

Soutien à domicile, hospitalisée et externe adulte; soins de longue durée et clientèle pédiatrique.

RESPONSABILITÉS :

Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d’intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l’environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale; participe à l’enseignement clinique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Matagami, Lebel (région Nord-du-Québec)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 26,01 $ à 43,33 $/heure

Autre(s) avantage(s): Voir les avantages qui se démarquent ci-dessous.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un premier diplôme universitaire terminal en ergothérapie;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec;
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide au Québec, car la personne sera appelée à se déplacer sur le territoire.

DES AVANTAGES QUI SE DÉMARQUENT

  • Prime annuelle de disparité régionale de 5979 $ ou de 8553 $*;
  • Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4015 $*;
  • Paiement des frais de déménagement*;
  • Crédit d’impôt de 8000 $ pour nouveaux diplômés*;
  • Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km)*;
  • Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (en cas d’un déplacement de 300 km ou plus) *;
  • Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;
  • Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe;
  • Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence.

 *    Sujet à des changements sans préavis.

Le Centre applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.

109478 Enseignant(e) en français langue seconde - adulte

Date limite

28 décembre 2018

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL :

L'enseignant dispense des activités d'apprentissage et de formation aux élèves et il participe au développement de la vie étudiante de l'école.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lourdes-de-Blanc-Sablon

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 janvier 2019

Salaire : 41 390 $ et 80 572 $ par année

Autre(s) avantage(s): Accès au crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée. Accès à la déduction pour résident d’une région éloignée reconnue. Compensations et bénéfices compétitifs comprenant une prime d’isolement entre 8 318 $ et 13 307 $, un logement à bas prix (meublé, chauffé, éclairé), ainsi que le remboursement de trois sorties annuelles de votre lieu d’affectation à votre point de départ, pour vous et vos dépendants.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

EXIGENCES :

− être titulaire d’un Baccalauréat en Éducation,

− détenir une qualification légale émise par le MEES (brevet ou permis d’enseigner),

− langue(s) de travail : français.

109479 Enseignant(e) orthopédagogie

Date limite

28 décembre 2018

Description du poste

 

NATURE DU TRAVAIL :

L'enseignant dispense des activités d'apprentissage et de formation aux élèves et il participe au développement de la vie étudiante de l'école.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lourdes-de-Blanc-Sablon

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 janvier 2019

Salaire : entre 41 390 $ et 80 572 $ par année

Autre(s) avantage(s): Accès au crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée. Accès à la déduction pour résident d’une région éloignée reconnue. Compensations et bénéfices compétitifs comprenant une prime d’isolement entre 8 318 $ et 13 307 $, un logement à bas prix (meublé, chauffé, éclairé), ainsi que le remboursement de trois sorties annuelles de votre lieu d’affectation à votre point de départ, pour vous et vos dépendants.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

EXIGENCES :

− être titulaire d’un Baccalauréat en Éducation,

− détenir une qualification légale émise par le MEES (brevet ou permis d’enseigner),

− langue(s) de travail : français.

109480 Orthophoniste

Date limite

13 janvier 2019

Description du poste

STATUT

Temps partiel temporaire (56 heures/quinzaine)*

* Possibilité d'aménager l'horaire de travail!

Remplacement d’un congé de maternité

RESPONSABILITÉS

Personne qui évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole, détermine un plan de traitement et d’intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication; participe à l'enseignement clinique.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lebel-sur-Quévillon

Statut d'emploi: Remplacement d'un congé de maternité

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 26,01 $ à 43,33 $/heure

Autre(s) avantage(s): Voir les nombreux avantages qui se démarquent ci-dessous!

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en orthophonie;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec;
  • Détenir un permis de conduire valide au Québec.

DES AVANTAGES QUI SE DÉMARQUENT!


-  Programme de bourses d’études régional allant jusqu’à 5 000 $ par année;
-   Programme de bourses d’études national jusqu’à 30 000 $ pour les deux (2) dernières années d’études;
-   Prime annuelle de disparité régionale de 5 979 $ ou de 8 553 $*;
-   Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4 015 $*;
-  Paiement des frais de déménagement*;
-   Crédit d’impôt de 8 000 $ pour nouveaux diplômés*;
-   Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si plus de 50 km)*;
-   Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (lors d’un déplacement de 300 km ou plus) *;
-   Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe.

* Sujet à des changements sans préavis.

 

109481 Gardienne

Date limite

7 janvier 2019

Description du poste

Nous cherchons une gardienne pour chercher nos 2 enfants a leur école primaire (école de quartier près de la station Edouard-Montpetit) 2-4 soirs par semaine (16h-18h). De les accompagner à la maison, d'aider avec les devoirs, préparation de repas simples etc... 

L'emploi serait pour la durée de l'année scolaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Variable 2-6hr par semaine

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2019

Salaire : 13$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

Etudes dans le domaine de la santé / certification RCR un atout

109482 Conseiller pédagogique, TIC

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

POSTE

Titre : Conseiller pédagogique, TIC

Supérieur immédiat : Directeur adjoint des études, Programmes

Classe : Conseiller pédagogique

Catégorie : Personnel professionnel

Horaire : En semaine, 17,5 heures

Situation d’emploi : Contrat à temps partiel (projet spécial de 6 mois)

Salaire annuel : 42 391 $ à 80 368 $

Date d’entrée en fonction : Janvier 2019

NATURE ET PORTÉE

Sous l’autorité du directeur adjoint des études, Programmes et en collaboration avec les services de technologies de l’information, le Conseiller pédagogique, TIC soutient l’intégration de la technologie dans la pédagogie au moyen de consultations individuelles avec le corps enseignant et d’ateliers. Il possède une expertise en enseignement et en technologies d’apprentissage et se tient au courant des progrès dans le domaine.

RESPONSABILITÉS

  • Faire preuve de leadership en fournissant des conseils et des ressources sur le perfectionnement technopédagogique au corps enseignant, au personnel, aux départements, aux comités et aux gestionnaires du collège.
  • Faciliter et soutenir la recherche et l’innovation en pédagogie.
  • Offrir un soutien pédagogique au corps enseignant en mettant l’accent sur l’intégration de la technologie dans la pédagogie de l’apprentissage actif.
  • Informer le corps enseignant sur une base régulière des différents outils et ressources en technologies de l’information et de la communication au sein du collège et du réseau collégial élargi.
  • Préparer et organiser des ateliers destinés au corps enseignant en matière de technopédagogie.
  • Favoriser une communauté de praticiens en matière de technopédagogie afin de soutenir le corps enseignant.
  • Représenter le collège auprès de divers intervenants externes dans les domaines liés au perfectionnement technopédagogique, en particulier dans le Réseau REPTIC.
  • Accomplir d’autres tâches selon les besoins.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Westmount

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 28 janvier 2019

Salaire : 42 391 $ à 80 368 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Excellente connaissance de la technopédagogie et de l’apprentissage actif.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et bonne communication.
  • Solides compétences en gestion de projet et capacité à mener en parallèle de nombreux dossiers.
  • Excellente compréhension de l’approche du programme et de l’apprentissage axé sur les compétences dans les études collégiales.
  • Excellent esprit d’analyse et souci du détail.

QUALIFICATIONS

  • Maîtrise dans une discipline pertinente.
  • Au moins trois ans d’expérience en enseignement, de préférence au niveau collégial.
  • Résultats avérés en demande de subventions et en gestion de projets.
  • Connaissance éprouvée des tendances en matière de pédagogie et de pratiques éducatives.
  • Maîtrise de l’anglais et du français (à l’oral et à l’écrit).

109484 Intervenant(e) familial à domicile

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

  • Effectuer des visites à domicile hebdomadaires auprès des familles participantes
  • Proposer aux parents des activités à réaliser, adaptées au développement de leur enfant
  • Accompagner les parents et repérer les différents besoins des familles
  • Utiliser des techniques d’intervention spécifiques à la relation d’aide
  • Référer les familles vers des ressources et organismes adaptés à leurs besoins
  • Recruter de nouvelles familles en travaillant en collaboration avec les organismes du milieu
  • Organiser divers événements pour les familles
  • Participer aux rencontres hebdomadaires et aux formations continues
  • Compiler les données qualitatives et quantitatives nécessaires à la production de rapports

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: contrat de 5 mois

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 janvier 2019

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire ou collégial – complété ou en cours – dans un domaine pertinent (éducation spécialisée ou à la petite enfance, travail social, psychoéducation, psychologie)
  • Expérience de travail auprès de familles et/ou bonnes connaissances du développement du jeune enfant
  • Expérience dans le milieu communautaire (un atout)
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (troisième langue un atout)
  • Résident(e) de Notre-Dame-de-Grâce (un atout)
  • Excellente maîtrise des logiciels courants et des médias sociaux

109485 INFIRMIER (ÈRE) CONSEILLER (ÈRE) -(1913)

Date limite

15 janvier 2019

Description du poste

Personne qui est appelée à conseiller l'établissement sur des questions relatives aux soins infirmiers et qui peut se voir confier les responsabilités de :

  • La conception, la diffusion, l'évaluation et la révision des programmes d'orientation, de formation et de mise à jour du personnel et des stagiaires;
  • La conception, l'implantation, l'évaluation et la révision des programmes d'amélioration de la qualité des soins et des activités professionnelles et des programmes.

 

FONCTIONS SPÉCIFIQUES :

  • Collabore à la planification du programme de formation, qui porte sur le rôle élargi qu'assume le personnel infirmier du Conseil;
  • Collabore à la planification de la formation continue du personnel infirmier du Conseil ;
  • Collabore à l'élaboration et à l'actualisation du contenu et du matériel didactique du programme de formation infirmier du Conseil;
  • Établis le calendrier des séances de formation en rôle élargi et les coordonne ;
  • Participe à l’orientation et l’accueil du nouveau personnel infirmier ;
  • Donne les séances de formation et évalue les résultats de la formation chez les infirmières nouvellement recrutées pour des fonctions de rôle élargi ;
  • Accompagne en préceptorat les infirmières nouvellement formées en rôle élargi ;
  • Peut être appelée à donner de la formation diverse au personnel infirmier déjà en place (formation annuelle infirmière ou CHR, formations exigées par le MSSS, etc.) ;
  • Participe au processus d’observation et d’évaluation du personnel infirmier en poste en lien avec l’assurance qualité des actes infirmiers ;
  • Collabore au développement, la révision, l’implantation et la formation en lien avec les outils cliniques (Guide thérapeutique, ordonnances collectives, etc.) ;
  • Supporte le développement et l’implantation de mesures de qualité (Agrément, outil d’évaluation clinique, etc.);
  • Responsable du processus d’accréditation des formations pour le personnel infirmier (Sofeduc ou autre).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , MISTISSINI (NORD DU QUEBEC, BAIE JAMES)

Statut d'emploi: TEMPORAIRE TEMPS PLEIN

Type d'emploi: 36.25 / semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min. (1) $25.37 - Max (18) $46.33

Autre(s) avantage(s): REGIME DE RETRAITE ASSURANCES

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. cri ou français est un atout

Autre(s) exigence(s) :

 

Éducation:

  • Membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ;
  • Baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant 3 (trois) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers.

 

Expérience:

  • Trois (3) années d’expérience pertinentes en formation ou des connaissances équivalentes ;
  • Deux (2) années d’expérience comme infirmier(ère) en rôle élargi (dans le contexte des Premières Nations).

 

Connaisssances et habiletés:

  • Connaissances et expérience en prévention et promotion de la santé publique et communautaire ainsi qu'en approches, méthodes, questions et programmation (ainsi que dans un contexte de Premières Nations est un atout) ;
  • Connaissance des programmes et règlements du MSSS pour les services de premières ligne est un atout ;
  • Bonnes références professionnelles en soins infirmiers curatifs et communautaires dans un type de milieu similaire ;
  • Aptitude à enseigner ;
  • Connaissance de la culture crie et des questions sociales et de santé en Eeyou Istchee est un atout ;
  • Connaissance des paradigmes et de pratiques de soins Eenou/Eeyou Pimaatsiiun est un atout ;
  • Excellentes aptitudes à la communication à la fois pour l'animation de groupes, en écrit ou en verbal ;
  • Excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle et à l'écoute, leadership et travail d’équipe ;
  • Excellente pensée critique et aptitudes organisationnelles et de prise de décision ;
  • Faire preuve d’autonomie, de souplesse, de discrétion et d’empathie ;
  • Maitrise des logiciels de bureau.

 

Language:

  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Maîtrise du cri ou du français est un atout.


Autre:

  • Ce poste peut comporter des périodes de garde pour les services courants ;
  • Ce poste inclut des fonctions en rôle élargi ;
  • Disponibilité à voyager dans les neuf (9) communautés.

 

109487 Gestionnaire sénior de propriété intellectuelle - IRICoR

Date limite

7 janvier 2019

Description du poste

Description du mandat

La personne titulaire du poste devra, à partir des grandes orientations arrêtées avec le ou la Vice-président(e) - Opérations scientifiques, élaborer des stratégies de propriété intellectuelle (PI) adaptées au développement de chaque projet en portefeuille. De par son rôle stratégique, elle sera appelée à conseiller et orienter la haute direction d'IRICoR dans ses nouveaux projets d'investissement. Son rôle ayant une très grande portée, elle émettra des recommandations et agira à titre d'expert-conseil en propriété intellectuelle (PI) et personne-ressource auprès d'une multitude de parties prenantes.

 

Principaux défis

  • Élaborer et adapter les stratégies de PI de projets d’envergure gérés par IRICoR, et ce, en tenant compte de paramètres complexes de brevetabilité et de commercialisation;
  • Émettre, à partir d’analyses complexes de propriété intellectuelle, des recommandations stratégiques d’investissement, en tenant compte de multiples aspects juridiques règlementaires, scientifiques, techniques et commerciaux;
  • Coordonner et contribuer à la rédaction de demandes de brevet en collaboration avec les chercheurs et les agents de brevet de firmes externes; 
  • Préparer et gérer des budgets d’activité de poursuite de PI pour chaque projet en portefeuille;
  • Être responsable d’atteindre les objectifs des projets de grande complexité d’IRICoR en matière de PI;
  • Être responsable de veiller au respect des conditions d’ententes avec les partenaires en termes de PI en assurant une vigie des modalités négociées;
  • Superviser le travail d’un analyste en PI (de niveau R2) et être responsable de la qualité et la pertinence de son travail.
  • Agir à titre de personne-ressource et expert-conseil auprès d’une multitude de parties prenantes, notamment des consultants externes, chercheurs, haute direction, équipes de projets, etc.

 

Information sur l'emploi

  • Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
  • Période d’affichage: Du 11 décembre 2018 au 7 janvier 2019 inclusivement
  • Échelle salariale:  R3 - 56 329 $ à 80 952 $
  • Horaire de travail : Temps plein
  • Date d'entrée en fonction: Janvier 2019

Conditions

Lieu de travail : IRICoR , Marcelle Coutu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 56 329 $/an à 80 952 $/an

Autre(s) avantage(s): •Perspective de carrière diversifiée et intéressante. •Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite. •Politique avantageuse de vacances annuelles •Accès facile en transport collectif.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de maîtrise en sciences de la vie ou dans un champ de spécialisation approprié et trois (3) années d’expériences dans le domaine de recherche ou diplôme universitaire de doctorat dans un champ de spécialisation approprié. 
  • Une expérience au sein d'une firme de PI, d'un service de valorisation de la recherche publique, d'une université ou d'un organisme de recherche, ou dans le département PI d'une entreprise constitue un atout important.
  • Connaissance en propriété intellectuelle, étude de marché et analyse;
  • Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome; 
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de communication, en particulier dans le domaine des affaires afin d’interagir sans effort avec les scientifiques, les agents de brevet et autres professionnels;
  • Grande capacité de gestion de plusieurs échéanciers concomitants;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

109488 Intervenant(e) familial à Halte-Repit

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Intervenir auprès des enfants de deux à six ans qui utilisent le service de halte-garderie dans Notre-Dame-de Grâce afin d’évaluer leur situation et d’entreprendre diverses activités adaptées à leur réalité.

 

 Organiser des activités collectives qui permettent aux familles de mieux connaitre les installations, les espaces publics et les services culturels, sportifs, ou autres, offerts dans leur communauté.

 

Faire connaître et promouvoir les institutions et les organismes locaux, de même que les activités et événements du quartier ainsi que ceux de l’île de Montréal et assurer le réseautage

 

 Assurer la médiation auprès des partenaires et des institutions en encourageant les familles à utiliser toutes les ressources mises à leur disposition.

 

Assurer l’entretien du local destiné au service de halte-garderie.Assurer l’entretien du local destiné au service de halte-garderie.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi:

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16.5

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Petite enfance

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

109489 Conseillère ou conseiller en éducation environnementale

Date limite

12 janvier 2019

Description du poste

Mandat :
Sous la responsabilité du Directeur et en collaboration avec l
’équipe permanente, le ou la stagiaire devra :

  • -  Suivre l'élaboration du projet de réhabilitation du Centre d’Éducation Environnementale de l'aire marine protégée du Bamboung (réflexion, création d’outils,..),

  • -  Réaliser des fiches espèces / milieux (écosystème de mangrove, Tanne, forêtt galerie et savane...),

  • -  Finaliser le guide d'éducation environnementale pour les enseignants,

  • -  Participer et suivre les activités environnementales dans les écoles du département de Foundiougne,

  • -  Collaborer et échanger avec les ressources humaines internes et prestataires externes qui travaillent sur

    l'éducation environnementale,

  • -  Préparer le séjour d'éducation environnementale pour les enfants « bons planteurs ».

     

  •  

Conditions

Lieu de travail : International , Sénégal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Allocation hebdomadaire

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : 275$/semaine

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 -  Diplôme en biologie, pédagogie, génie de   l'environnement, développement durable, éco-conseil, développement régional ou tout autre domaine connexe.

-Expérience ou intérêt marqué pour le thème du stage,

-Expérience en animation ou de montage de séjours nature (atout) 

-Avoir une expérience en animation de groupe (atout),

- Être capable de travailler en équipe,

-Bonnes capacités relationnelles et d’adaptation.

Exigences du Programme PSIJ * :
Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) financé par Affaires Mondiales Canada, à travers l’initiative « Jeunes stagiaires professionnels engagés pour un monde plus juste » du Centre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les participants doivent :

  • -  Être âgés entre 19 et 30 ans,

  • -  Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résident permanent* du Canada et avoir légalement le droit de travailler au Canada,
    Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Une personne qui se trouve au Canada avec un permis d’études ou un permis travail temporaire, n’est pas un résident permanent.

  • -  Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires,

  • -  Ne jamais avoir participé à l'initiative du PSIJ d’AMC,

  • -  Ce stage ne peut pas être utilisé pour obtenir des crédits scolaires ou un diplôme.

     

  •  

109491 Coordonnateur de projet

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

Sous la supervision de la directrice du groupe de recherche, la personne sélectionnée accomplira les tâches suivantes :

  • Assurer la coordination des projets de recherche EUCanSHARE et EUCanCONNECT, incluant la gestion des activités scientifiques, techniques et administratives de ces projets ;
  • Superviser le développement de certains outils méthodologiques (ex. harmonisation semi-automatiques de données de recherche) et informatiques ;
  • Superviser le travail technique requis par les projets, incluant le catalogage d’études et l’harmonisation de données (e.g. transformation des données recueillies par les études sous un même format) ;
  • Assurer une bonne collaboration et un support approprié aux partenaires internationaux associés aux projets ;
  • Participer à la rédaction de demandes de subventions, d’articles scientifiques et de rapports.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Guy, Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Statut : Temps complet, contrat d’un an avec possibilité de renouvellement Échelle de rémunération : Selon les qualifications, en respectant l’échelle salariale du l'Institut(incluant les assurances et autres avantages sociaux)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Informatique

Mathématiques et informatique

Microbiologie et immunologie

Santé communautaire et publique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Doctorat en sciences des données, biostatistiques, épidémiologie ou autre domaine connexe ou maîtrise avec au moins 5 années d’expérience ;
  • Maitrise de l'anglais et du français parlé et écrit ;
  • Capacité d’interagir avec des partenaires internationaux ;
  • Expérience en gestion de données, en rédaction d’articles ou rapports scientifiques et communication de résultats de recherche ;
  • Connaissance des concepts de base en épidémiologie ;
  • Maîtrise du logiciel statistique R (et autres logiciels statistiques) ;
  • Excellente aptitude à la communication (verbale et écrite) et aux relations interpersonnelles ;
  • Une expérience en développement de logiciels serait un atout majeur ;
  • Autonomie, leadership et dynamisme.

109493 Gestionnaire de données

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

Sous la supervision de la directrice du groupe de recherche, la personne sélectionnée accomplira les tâches suivantes:

-  Participer aux activités de l’équipe d’harmonisation de données incluant la réception, le nettoyage, l’harmonisation, la validation, l’intégration et la documentation des données des projets partenaires du groupe de recherche;

-  Communiquer avec les gestionnaires de données et les chercheurs externes collaborant avec le groupe;

-  Assurer la gestion et la sécurité des données générées par l’équipe ;

-  Participer au développement des procédures opérationnelles standards et de rapports scientifiques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rue Guy

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Selon les qualifications, en respectant l’échelle salariale de l'institut(incluant les assurances et autres avantages sociaux)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Bio-informatique

Démographie et statistique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Santé communautaire et publique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-  Maîtrise en biostatistiques, épidémiologie ou autre domaine connexe ;

-  Expérience en gestion et validation de données ;

-  Expérience en harmonisation, intégration et analyse de données provenant de multiples ensembles de données serait un atout ;

-  Maîtrise du logiciel statistique R;

-  Connaissance de Git serait un atout;

-  Bilingue (français et anglais) ;

-  Excellente aptitude à la communication (verbale et écrite) et aux relations interpersonnelles ;

-  Bonne capacité d’organisation et de gestion de temps et de priorités.

 

109460 Intervenant(e) de milieu jeunesse (12 ans et plus) en HLM

Date limite

6 janvier 2019

Description du poste

Fonctions

Sous la supervision de la direction de l’organisme, le/la candidat(e) aura comme mandat principal d’intervenir auprès des résidents, en particulier les adolescents et jeunes adultes, d’Habitations à Loyer Modique (HLM) regroupant des familles dans un contexte de mixité multiculturelle.

L’intervenant(e) travaille sur la base des objectifs d’intervention suivants : améliorer les conditions de vie des personnes; amener les personnes à agir sur leurs propres conditions de vie, favoriser l’inclusion sociale des personnes; offrir aux résidents des perspectives de vie positives (briser le cycle de la pauvreté). Les principes de base qui sous-tendent son action dans le milieu sont ceux de l’approche globale, de la réduction des méfaits et ceux de l’approche du développement du pouvoir d’agir.

Responsabilités

Intervention

  • Assurer un suivi de proximité auprès des jeunes aux prises avec des problématiques psychosociales;
  • Référer et accompagner au besoin les personnes auprès des ressources appropriées;
  • Faire de la relation d’aide individuelle et collective au besoin.

 Mobilisation

  • Soutenir les jeunes dans l’organisation d’activités, le développement de projets et dans leurs réflexions sur des enjeux qui les préoccupent ;
  • Participer et favoriser l’organisation d’activités mobilisatrices et rassembleuses;
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies pour la mobilisation des locataires;
  • Développer des outils de communication et de diffusion de l’information pertinente pour le milieu.

 Vie communautaire

  • Accompagner les leaders du milieu dans leur participation à la vie communautaire (comité des locataires, etc.);
  • Adopter des pratiques visant à moyen terme l’autonomie des résidents et le développement de leur capacité d’agir;
  • Participer à développer les comportements pro-sociaux chez les jeunes en animant des activités favorisant le développement de leurs compétences et savoir-faire, en vue de leur persévérance scolaire;
  • Développer une dynamique de socialisation, d’entraide et de soutien entre les jeunes, par l’animation et/ou la programmation d’activités de sensibilisation, d’ateliers d’éducation populaire et de rencontres thématiques adaptées à leurs besoins.

Partenariat

  • Établir et maintenir des liens avec les ressources de la communauté (organismes communautaires et institutions) et susciter leur implication afin de faciliter l’accès à leurs services par les jeunes;
  • Représenter l’organisme dans les différents comités liés à son mandat;
  • Accompagner, soutenir et conseiller les ressources externes œuvrant au sein des HLM.

 Gestion

  • Assurer la gestion quotidienne des locaux communautaires à sa disposition, en collaboration avec ses collègues;
  • Produire les rapports de suivis et bilans des activités sur une base régulière.

Général

  • Entretenir des relations harmonieuses avec les communautés des HLM et établissent des liens de confiance;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Participer activement aux différentes réunions d’équipe;
  • Entreprendre des activités de formation lorsqu’elles sont pertinentes et autorisées par la direction;
  • Veiller à véhiculer et faire respecter la mission et la philosophie de l’organisme dans toutes ses représentations.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 janvier 2019

Salaire : 18,05$ / heure

Autre(s) avantage(s): 35 heures. lundi : 10h à 17h30 / mardi et mercredi : 13h30 à 21h / jeudi et vendredi: 13h00 à 20h30 Horaire sujet à changements selon les besoins du milieu

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Études dans un domaine pertinent (éducation spécialisée, travail social, psycho-éducation, etc.). Une combinaison d’études et d’expériences pertinentes sera également acceptée;
  • Expérience minimum en intervention et en développement communautaire;
  • Bonne connaissance de l'intervention de milieu;
  • Capacité de travailler en partenariat avec différents organismes afin de garantir l’atteinte d’objectifs définis;
  • Maîtrise du français parlé et écrit. Habileté pour la rédaction de rapports et autres documents;
  • Initiative, autonomie, sens de l’organisation et capacité d’adaptation;
  • Avoir de la facilité à communiquer en public et de l’entregent;
  • Expérience en milieu communautaire et en contexte de mixité multiculturelle est un atout.

109461 Psychologue, Doctorante en psychologie

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

Conditions de travail

* Travailleur autonome

* Horaires flexibles; temps plein ou temps partiel

* Clientèle fournie pour les psychologues

* Diverses formules : clé en mains ou services à discuter

* L’entrée en fonction est immédiate

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

 

* Détenir un diplôme universitaire de 2e ou 3e cycle en psychologie (ou être finissant et en voie de l’obtenir) ainsi qu’être membre en règle de l’Ordre des Psychologues du Québec (ou en instance de l’être). Avoir une excellente connaissance du français parlé et écrit, le bilinguisme étant un atout.

 

 

Qualités recherchées

*Autonomie professionnelle

*Souci de la qualité du service offert et professionnalisme

109462 Interviewuer téléphonique (sondage)

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

Poste d'intervieweur à temps plein ou temps partiel, vous choisissez votre horaire selon vos disponibilités, ce travail consiste simplement à poser des questions sur différents sujets d'actualités ou sur des services qu'ils reçoivent d'un de leur fournisseur de service afin d'évaluer leur satisfaction ou leurs besoins.

Nous offrons des emplois à temps plein ou partiel et répartis en quarts de travail de jours, de soirs et de fins de semaine. Chaque intervieweur reçoit une formation et la possibilité de travailler sur des projets variés. De plus, notre volume de projets peut assurer un travail continu.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , centre ville au métro Mcgill

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12.50$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Savoir utiliser un ordinateur et bien s'exprimer en français, être sérieux et ponctuel.

109463 Orthophoniste

Date limite

11 janvier 2019

Description du poste

Conditions de travail

*Travailleur autonome

*La clientèle est fournie par la clinique.

*Horaires flexibles : temps plein ou temps partiel

*Diverses formules : clé en main ou services à discuter

*L’entrée en fonction est immédiate.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

*Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en orthophonie (ou être finissant et en voie de l’obtenir) ainsi qu’être membre en règle de l’Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec (ou en instance de l’être).  Une excellente connaissance du français parlé et écrit, le bilinguisme étant un atout.

Compétences recherchées

*Autonomie professionnelle

*Souci de la qualité du service offert et professionnalisme

 

109464 Direction Culturelle

Date limite

4 janvier 2019

Description du poste

Description du poste :

La direction culturelle est responsable du respect de la ligne éditoriale de la station dans la couverture culturelle et de l’affection des membres de l’équipe d’animation à la couverture des évènements culturels. Elle agit également comme adjoint(e) à la programmation.

 

Fonctions direction culturelle :

  • Assurer le respect de la ligne éditoriale de la station dans la couverture culturelle;
  • Coordonner et planifier l’affectation des animateurs(trices) aux différents événements culturels;
  • Planifier les entrevues (avec artistes, organisateurs d’événements, réalisateurs, etc.) au nom des animateurs(trices);
  • Tenir un calendrier des événements culturels à couvrir chaque saison;
  • Établir et maintenir de bonnes relations avec le milieu culturel et les différentes agences de communication/relations de presse de la région de Montréal;
  • Faire des mises à jour (nouvelles) sur le site Internet de la station et les autres plateformes web de la station (médias sociaux);
  • Être responsable des relations de presse lors des évènements et activités organisés par la station.

 

Fonctions adjoint(e) à la programmation :

  • Assister le directeur de la programmation dans les tâches de routage de la programmation;
  • Veiller à la constance de la qualité du contenu diffusé sur nos ondes (respect des heures de diffusions, de la politique du contenu parlé, de la qualité sonore, etc.);
  • Fournir l’appui aux émissions en leur préparant le matériel nécessaire au bon déroulement de leurs émissions;
  • Assurer la réception des visiteurs et des appels téléphoniques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Édouard-Montpetit

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2019

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études cinématographiques

Histoire de l'art

Journalisme

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Excellente connaissance du milieu culturel montréalais;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Capacités en rédaction et en travail d’équipe.

 

Atouts

  • Connaissances de Jazler et des logiciels de montage audio.

 

Information additionnelle :

  • Travail à temps plein;
  • 35 heures / semaine;
  • Salaire : déterminé selon la politique de gestion de ressources humaines de CISM.

 

Les personnes recherchées sont sociables, ouvertes d’esprit, fiables, possèdent de l’entregent et aiment travailler en équipe.

 

Pour postuler à ce poste, vous devez envoyer :

  • Curriculum Vitae;
  • Lettre d’intentions;
  • Une nouvelle de 100 mots annonçant un évènement culturel de votre choix (vous pouvez vous inspirer de ce que l’on retrouve sur le site de la station).