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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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149082 MANDAT D’INITIATION À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE Spécialisé en gestion de projet environnemental

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Le ou la volontaire spécialisé-e en gestion de projet environnemental collaborera avec PRODECO, dont la mission est d’appuyer les processus communautaires démocratiques et l'appropriation des droits et libertés fondamentales de la personne dans le respect des valeurs et croyances de chacun, de promouvoir le bien-être social, économique et culturel des communautés sur la base d'une relation harmonieuse avec la nature, et de favoriser la transformation des environnements vulnérables pour permettre l'atteinte d'une vie digne.

Tâches spécifiques au mandat :

  • Élaborer une proposition de projet pour la mise en place d’un système d’irrigation par aspersion pour la mise en valeur des ouvrages de collecte d’eau;
  • Élaborer un plan de gestion intégrée des ressources en eau pour le micro bassin versant de Casa Grande;
  • Inventorier et documenter les sources d’eau et les points d’intérêt pour la gestion de l’eau;
  • Développer des ateliers, avec des groupes de femmes, d’analyse du changement climatique et ses impacts dans la communauté;
  • Aider à optimiser le système d’irrigation parcellaire.

 

Soutien aux activités du partenaire et de la communauté :

  • Participer à l’installation de cuisinières et de lavabos écoénergétiques dans les cuisines des familles visées;
  • S’impliquer dans des activités de promotion du partenaire : réalisation d’une vidéo de présentation du projet et d’un montage photo des activités réalisées, publication d’un article sur l’organisation et la gestion du fonds de microcrédit, etc;
  • Participer aux réunions et aux évènements de la communauté.

Important - La réalisation des mandats sur place dans le cadre du programme QSF est conditionnelle aux avertissements du Gouvernement du Canada en matière de voyage à l’étranger. Selon l’évolution de la situation, les dates de départ et de retour pourraient être modifié, ou le mandat pourrait être annulé.

Conditions

Lieu de travail : International , Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2023

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilités des volontaires :

  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Posséder un niveau d’espagnol intermédiaire;
  • Être étudiant-e ou professionnel-le dans le domaine de l’environnement, des changements climatiques, la gestion de l’eau ou tous autres domaines connexes.

149083 MANDAT D’INITIATION À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE Spécialisé en production, transformation et commercialisation alimentaire

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Le ou la volontaire spécialisé-e en production, transformation et commercialisation alimentaire collaborera avec PRODECO, dont la mission est d’appuyer les processus communautaires démocratiques et l'appropriation des droits et libertés fondamentales de la personne dans le respect des valeurs et croyances de chacun, de promouvoir le bien-être social, économique et culturel des communautés sur la base d'une relation harmonieuse avec la nature, et de favoriser la transformation des environnements vulnérables pour permettre l'atteinte d'une vie digne.

Tâches spécifiques au mandat :

  • Participer à la production et la récolte de légumes dans les jardins alimentaires des familles visées;
  • Participer à la mise en place d’un point de vente dans la communauté;
  • Prendre part à l’élaboration et la commercialisation de produits alimentaires artisanaux;
  • Appuyer le partenaire dans le démarrage d’une mini-ferme de production d’œufs;
  • Prendre part aux réunions communautaires de gestion des fonds de microcrédit pour les femmes.

 

Soutien aux activités du partenaire et de la communauté :

  • Participer à l’installation de cuisinières et de lavabos écoénergétiques dans les cuisines des familles visées;
  • S’impliquer dans des activités de promotion du partenaire : réalisation d’une vidéo de présentation du projet et d’un montage photo des activités réalisées, publication d’un article sur l’organisation et la gestion du fonds de microcrédit, etc.
  • Participer aux réunions et aux événements de la communauté.

Important - La réalisation des mandats sur place dans le cadre du programme QSF est conditionnelle aux avertissements du Gouvernement du Canada en matière de voyage à l’étranger. Selon l’évolution de la situation, les dates de départ et de retour pourraient être modifié, ou le mandat pourrait être annulé

Conditions

Lieu de travail : International , Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2022

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilités des volontaires :

  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Posséder un niveau d’espagnol intermédiaire;
  • Être étudiant-e ou professionnel-le dans le domaine de la transformation alimentaire, de la production horticole, de la commercialisation de produit alimentaire, de l’entrepreneuriat, de l’agronomie ou tous autres domaines connexes.

149084 BIBLIOTHÉCAIRE

Date limite

30 juin 2022

Description du poste

Affichage CSSVT-1384

Poste régulier à temps plein (100 %)

SERVICES DES RESSOURCES ÉDUCATIVES

L’emploi de bibliothécaire comporte le développement, l’évaluation, l’organisation, la classification, la conservation et la gestion des collections d’une ou des bibliothèques de la commission scolaire en vue de rendre les ressources documentaires accessibles aux élèves et au personnel.

De plus, elle ou il exerce un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires en vue de favoriser l’utilisation des ressources documentaires dans le cadre des programmes pédagogiques et des apprentissages de l’élève.

Quelques attributions caractéristiques

La ou le bibliothécaire assure le développement de la collection d’informations documentaires quel que soit le support sur lequel ces informations sont conservées. Elle ou il participe à l’élaboration de politiques et de procédures, conçoit et propose un plan de développement et voit à sa mise en oeuvre.

Elle ou il évalue la ou les collections notamment en fonction des orientations de la commission scolaire, des projets éducatifs, des plans de réussite des établissements, et des programmes de formation. Elle ou il procède à l’analyse des besoins, effectue le choix des documents ou en recommande l’achat.

Participation en collégialité avec les autres bibliothécaires scolaires à la planification, l’orientation et l’évaluation du service de bibliothéconomie scolaire pour l’ensemble de ses axes d’intervention.

Elle ou il collabore avec le personnel enseignant et les conseillères et conseillers pédagogiques à l’intégration des ressources documentaires aux programmes de formation et à l’organisation d’activités favorisant la promotion de la lecture; elle ou il les conseille sur l’utilisation des ressources documentaires. Elle ou il participe à la planification d’activités multidisciplinaires en collaboration avec les intervenantes et intervenants impliqués.

Elle ou il crée un environnement culturel et éducatif propice à l’acquisition des connaissances et au développement personnel des élèves. Elle ou il conseille les enseignantes et enseignants et autres intervenantes ou intervenants sur la recherche d’information afin qu’elles ou qu’ils puissent soutenir les élèves. Elle ou il favorise l’utilisation de l’informatique documentaire en guidant le personnel ou les élèves dans l’exploitation des ressources électroniques et informationnelles disponibles.

Elle ou il participe à la formation des usagers et du personnel des bibliothèques; elle ou il conçoit et anime des ateliers de lecture et de recherche d’information auprès des usagers des bibliothèques; elle ou il élabore des outils, des guides et d’autres documents d’information, d’animation et de promotion susceptibles de favoriser l’utilisation des ressources documentaires.

Elle ou il contribue à l’aménagement ou au réaménagement de la bibliothèque et s’assure qu’il soit fonctionnel, adapté aux besoins des usagers et conforme aux normes de la bibliothéconomie. Elle ou il veille au traitement documentaire sur support informatique et voit à la classification, au catalogage, à l’indexation et à l’élagage des documents dans le respect des normes bibliothéconomiques.

Elle ou il conseille le personnel cadre en vue de l’acquisition des ressources documentaires; elle ou il rédige et présente à celui-ci des rapports et des avis concernant le développement, l’utilisation et la promotion des bibliothèques.

Elle ou il participe à la planification et au suivi budgétaire relatif à la réalisation des activités de son secteur.

Elle ou il coordonne et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.

Qualifications requises

Diplôme universitaire terminal de 2e cycle en sciences de l’information, en bibliothéconomie ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi.

 

     

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beauharnois

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2022

Salaire : Minimum : 27,08 $ l’heure Max : 50,39 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualités requises

La personne recherchée devra :

  • Être autonome, dynamique et responsable ;
  • Avoir la capacité à travailler en équipe et dans un esprit de collaboration ;
  • Faire preuve d’habiletés relationnelles et de communications ;
  • Être capable de travailler simultanément plusieurs dossiers ;
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de critique ;
  • Communication écrite et orale sont essentielles ;
  • Avoir de bonnes capacités organisationnelles.
  • Posséder un permis de conduire et accès à un véhicule afin de se déplacer dans les écoles.

149085 ENSEIGNANTES OU ENSEIGNANTS EN ART DRAMATIQUE

Date limite

30 juin 2022

Description du poste

Affichage CSSVT-1385

POSTES RÉGULIERS

Année scolaire 2022-2023

Statut

1 poste régulier à temps plein au secondaire;

1 poste régulier à temps plein au primaire.

Lieux de travail

Poste secondaire

École secondaire de la Baie-St-François (Salaberry-de-Valleyfield)

Poste au primaire

Écoles Notre-Dame (Huntingdon) 55,56 %;

École St-Urbain (St-Urbain-Premier) 14,81 %;

École St-Eugène (Beauharnois) 29,63 %.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Salaberry-de-Valleyfield

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 25 août 2022

Salaire : De 46 527 $ à 52 954 $

Autre(s) avantage(s): Le traitement d’un(e) enseignant(e) est relatif au nombre d’années de scolarité et d’expérience. Présentement, le salaire du premier échelon est de 46 527 $ pour une personne qui a 16 ans de scolarité et de 52 954 $ pour une personne possédant 17 années de scolarité.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est présentement à la recherche d’enseignantes ou d’enseignants légalement qualifiés(es) ou d’étudiantes ou d’étudiants finissants(es) au baccalauréat en enseignement de l’art dramatique.

149086 Professeur(e) de musique : Piano

Date limite

10 août 2022

Description du poste

Chez Long & McQuade, les enseignants de musique sont des travailleurs autonomes. Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) professeur(e) de musique dynamique pour des cours individuels qui enseignera tous les styles, à tous les niveaux et tous les âges. Le candidat pouvant enseigner plus d'un instrument sera considéré.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vaudreuil-Dorion

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Jours, soirs et fin de semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer, école avec candidat.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir au moins l’un des diplômes suivants en musique : études collégiales, universitaires ou un équivalent.

  • Expérience d’enseignement avec des élèves de tous âges.

  • Connaissance et application de méthodes d’enseignement et de programmes éducatifs standards et aptitude à les adapter aux cours individuels et en groupe au besoin.

  • Maîtriser le français et l'anglais.

149087 Professeur(e) de musique : Chant

Date limite

10 août 2022

Description du poste

Chez Long & McQuade, les enseignants de musique sont des travailleurs autonomes. Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) professeur(e) de musique dynamique pour des cours individuels qui enseignera tous les styles, à tous les niveaux et tous les âges. Le candidat pouvant enseigner plus d'un instrument sera considéré.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vaudreuil-Dorion

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Jours, soirs et fin de semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer, école avec candidat.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir au moins l’un des diplômes suivants en musique : études collégiales, universitaires ou un équivalent.

  • Expérience d’enseignement avec des élèves de tous âges.

  • Connaissance et application de méthodes d’enseignement et de programmes éducatifs standards et aptitude à les adapter aux cours individuels et en groupe au besoin.

149088 Professeur(e) de musique : Batterie

Date limite

10 août 2022

Description du poste

Chez Long & McQuade, les enseignants de musique sont des travailleurs autonomes. Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) professeur(e) de musique dynamique pour des cours individuels qui enseignera tous les styles, à tous les niveaux et tous les âges. Le candidat pouvant enseigner plus d'un instrument sera considéré.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vaudreuil-Dorion

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Jours, soirs et fin de semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer, école avec candidat.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir au moins l’un des diplômes suivants en musique : études collégiales, universitaires ou un équivalent.

  • Expérience d’enseignement avec des élèves de tous âges.

  • Connaissance et application de méthodes d’enseignement et de programmes éducatifs standards et aptitude à les adapter aux cours individuels et en groupe au besoin.

149089 Travailleur social/psychologue

Date limite

26 juillet 2022

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un travailleur social ou psycholgue qui aimerait venir s'installer sur notre site afin d'opérer son bureau d'intervention avec assistance animale ou pas. Nous avons déjà une bonne clientèle établie qui provient de nos camps de jour, et des jeunes qui fréquentent les services de zoothérapie. Nous avons un bureau complètement aménagé ainsi que des aires de travail avec l'animal. 

La personne sélectionnée doit détenir son baccalauréat en travail social ou en psychologie et être à l'Ordre professionnel. 

Nous offrons un environnement stimulant et vous pourrez opérer votre propre pratique à même une ferme avec tous les animaux dont vous avez besoin. Nous avons déjà une cientèle que nous pouvons vous proposer. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 juillet 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149090 Enseignant(e) titulaire au primaire en contexte d'immersion

Date limite

26 juillet 2022

Description du poste

Poste d’enseignant au primaire en contexte d’immersion

Poste régulier, temps plein

Le candidat retenu assumera les fonctions suivantes :

  • titulaire d’un groupe de niveau primaire (en anglais)
  • supervision aux récréations (horaire à déterminer)

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , 566, boulevard Lamontagne, Sainte-Marie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 août 2022

Salaire : Selon échelle salariale

Autre(s) avantage(s): Activités sociales organisées par l'entreprise Assurance et télémédecine Conciliation travail et vie personnelle Congés de maladie Formation continue Mentorat Programme d'aide aux employés (PAE) Rabais employés Régime de retraite Stationnement gratuit

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149062 Orthophoniste

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

L’orthophoniste est responsable de dépister, d’identifier et d'évaluer des troubles de la parole, du langage oral et écrit, en vue de recommander les situations appropriées d’apprentissage et de réaliser les plans de traitement et d’intervention qui conviennent pour la rééducation ou la réadaptation des élèves concernés dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication.

Attributions caractéristiques

  • Analyser les besoins de l’élève qui présente des problèmes au plan de la communication;

  • Analyser et interpréter les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement et d’intervention adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux;

  • Participer à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire;

  • Contribuer à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenantes et intervenants impliqués;

  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en orthophonie; participer au choix des objectifs et des moyens d’intervention; collaborer avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs. Intervenir auprès des groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale;

  • Conseiller et soutenir l’enseignant et lui expliquer la nature des difficultés de communication de l’élève de façon à ce qu’elle ou il puisse adapter son enseignement et le matériel éducatif utilisé; l’informer de l’impact de ces difficultés sur les apprentissages et l’adaptation sociale de l’élève ou du groupe; voir à l’élaboration et à l’adaptation de matériel éducatif existant; contribuer au choix de moyens d’aide à la communication orale;

  • Soutenir et outiller les membres de la famille et les autres intervenantes et intervenants scolaires; fournir les conseils pertinents en vue de développer chez ces derniers des attitudes et des habiletés favorisant le développement de la communication de l’élève; planifier, organiser et animer des activités de formation, d’information et de sensibilisation concernant les difficultés de communication;

  • Communiquer avec les autres intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;

  • Conseiller le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;

  • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le centre de services scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Salaire : Min : 50 150$ - Max : 92 027$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Maîtrise en orthophonie terminée ou en cours de la dernière année.

Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

149063 Orthophoniste - POSTES PERMANENTS

Date limite

17 juillet 2022

Description du poste

Viens faire la différence auprès de nos usagers ! On a besoin de ton entregent et de ton sens aiguisé de l’observation !

Le travail d’équipe fait partie du quotidien de notre personnel en réadaptation. Tu auras à travailler, main dans la main, avec plusieurs professionnels afin de soutenir notre clientèle à travers leurs progrès et leurs limites. 

L’orthophoniste évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole. Elle détermine un plan de traitement et d'intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d'améliorer ou de rétablir la communication de l'être humain dans son environnement. Elle participe à l'enseignement clinique.


2 postes disponibles en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme 0-7 ans.

La réadaptation ça change une vie… Y travailler aussi !  

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,46 $ et 50,39 $/heure

Autre(s) avantage(s): Ce que nous t'offrons ! -Conciliation travail-vie personnelle; -Salaire intéressant et bonne progression salariale (18 échelons); -4 semaines de vacances par année après 1 an; -Possibilité d’avancement; -Régime de retraite; -Assurances collectives; -13 congés fériés payés par année; -9,6 jours de maladies payés par année; -Entreprise en santé. ?

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir !

  • Détenir une maitrise en orthophonie;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec;
  • Posséder un véhicule;
  • Doit être vacciné adéquatement contre la COVID-19.

149064 Agent(e) de recherche clinique - Recherche qualitative - Equipe de Dre Isabelle Ethier - Néphrologie

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Sous la supervision de Dre Isabelle Ethier, néphrologue au CHUM et chercheuse de l’axe Carrefour de l’innovation et de l’évaluation en santé, l’agent(e) de recherche clinique collaborera à divers niveaux à des études locales et multicentriques en néphrologie, majoritairement dans le domaine de la dialyse à domicile. Les études présentement en cours et à venir sont de nature mixte, qualitative et quantitative. Le volet qualitatif inclut notamment des groupes de discussion (focus group) et des entrevues individuelles. L’agent(e) de recherche clinique occupera un rôle majeur dans l’organisation et l’animation des groupes de discussion et des entrevues. Le programme de recherche de Dre Ethier s’intéresse principalement à l’amélioration des soins en dialyse à domicile (dialyse péritonéale et hémodialyse à domicile) en s’intéressant entre autres à la qualité de vie des patients ayant recours à ce type de traitements de remplacement rénal et l’utilisation d’outils électroniques pour le suivi et le soutien de ces patients.

 

Responsabilités

Comme agent(e) de recherche, cette personne participera à :

  • Identifier et recruter des participant.e.s pour les études de recherche en cours
  • Organiser et animer des groupes de discussion (focus group) et des entrevues individuelles selon les thématiques et modalités établies au préalable en collaboration avec l’équipe de recherche
  • Gérer des données :
  • Programmer et tester les questionnaires de recherche sur l’outil de collecte de données REDCap
  • Entrer les données de recherche dans les différents systèmes informatiques utilisés
  • Assurer le suivi des études :
  • Organiser et assurer les visites de suivi des participant.e.s
  • Préparer et gérer certains documents de recherche en collaboration avec l’équipe de recherche (ex: protocoles de recherche, fiche d’information et de consentement pour les participants)
  • Travailler à l’approbation et suivi éthique :
  • Préparer et déposer les documents pour approbation par les Comités d’éthique de la recherche
  • Assurer le suivi des différentes communications avec le comité d’éthique et les différents collaborateurs administratifs

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08 et 47.98

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Formation dans une discipline appropriée ou expérience pertinente en recherche clinique et une bonne connaissance des bonnes pratiques cliniques (BPC);
  • Expérience pertinente en recherche qualitative, notamment groupes de discussion (focus group) et/ou entrevues individuelles;
  • Excellente maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais;
  • Rigueur, autonomie, aptitudes à gérer les priorités;
  • Aptitude marquée à travailler et collaborer en équipe;
  • Facilité avec les relations interpersonnelles et communication avec les patients;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de l’outil de collecte de données REDCap est un atout;
  • Connaissance d’un logiciel statistique est un atout;
  • Connaissance d’utilisation du système OACIS est un atout;
  • Connaissance d’utilisation du portail Nagano est un atout;
  • Connaissance du domaine de la néphrologie (dialyse à domicile) est un atout.

 

Statut et avantages

  • Poste à temps partiel – nombre d’heures par semaine flexible; Emploi d’été possible et poursuite à temps partiel par la suite également possible
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Contrat de 3 mois, renouvelable et/ou possibilité de poste à temps plein au sein de l’équipe de recherche de néphrologie du CHUM par la suite;
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM
  • Échelle salariale entre 27.08$ et 47.98$ de l’heure
  • 20 jours de vacances par année après un an
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

149065 Intervenant-e de proximité jeunesse (travail de rue) Outremont et Ville de Mont-Royal

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

Sous la supervision de la coordination de la TCJOVMR et de la direction de la MJO, l’intervenant.e de proximité a pour mandat de rejoindre les jeunes âgé.e.s entre 12 et 25 ans qui résident, étudient ou travaillent dans l’arrondissement d’Outremont et la Ville de Mont-Royal afin de leur offrir de l’écoute, des conseils, des références, de l’accompagnement et du soutien empreints d’ouverture, d’écoute et de non-jugement. Le poste d’intervenant.e de proximité se veut un poste d’entrée en travail de rue.

  • Assurer une présence significative et continue dans les milieux fréquentés par les jeunes

  • Identifier les jeunes vulnérables et leurs besoins, afin de créer des liens de confiance et un climat propice à l’intervention

  • Offrir aux jeunes du quartier un service gratuit et personnalisé de suivi, d’accueil, d’accompagnement, d’information et de référencement

  • Créer des liens et travailler en partenariat avec les organismes et écoles du territoire

  • Participer aux rencontres de la TCJOVMR et travailler en collaboration avec ses membres

  • Travailler en collaboration avec l’équipe de la MJO, participer aux rencontres d’équipe hebdomadaires, à la vie quotidienne de l’organisme et à certaines activités spéciales

  • Assurer un suivi du projet (rapport d’activités, reddition de compte, etc.)

  • Toute autre tâche connexe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont et Ville de Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 août 2022

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): - Poste temps plein : 35h/semaine - Salaire : 20$/h - Horaire flexible : la semaine de travail peut comprendre du travail de soir et s’étaler occasionnellement sur plus de 5 jours - Formations, encadrement et soutien à l’interne (via l’ATTRueQ, la MJO, la Zone Jeunesse du YMCA du Parc, la TCJOVMR) - Abonnement au YMCA du Parc fourni - Date d’embauche : Mi-août 2022 (flexible)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Empathie, écoute, débrouillardise et entregent

  • Expériences et/ou formations pertinentes à l’emploi

  • Autonomie, flexibilité et sens de l’organisation

  • Aptitude à travailler en équipe

  • Bilinguisme et troisième langue (un atout)

  • Connaissance d’Outremont et de Ville de Mont-Royal et de leurs enjeux (un atout)

  • Cours de premiers soins en vigueur (un atout)

149081 Responsable de la logistique et de l'accueil des invité·e·s

Date limite

11 juillet 2022

Description du poste

Joignez-vous à une équipe dynamique qui a la culture à cœur!

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision conjointe du gestionnaire de la programmation et du coordonnateur du Forum RIDM, le·la Responsable de la logistique et de l’accueil des invité.e.s s'occupe de l’organisation du transport et de l’hébergement des invité.e.s hors Montréal ainsi que de la mise en place d’une structure d’accueil (communications et orientation) pour les invité.e.s locaux et internationaux pendant le festival (membres des jurys, cinéastes, et professionnel.le.s de l’industrie). Il·elle prépare les emplois du temps de chaque invité.e incluant projections, repas et activités spéciales et veille au bon déroulement de leurs séjours. 

Les principales tâches sont :

  • Assurer le suivi des invitations (confirmation des dates de présence des invité.e.s, des moyens de transport, de la prise en charge de l’hébergement via notre base de données Zone Festival); 

  • Élaboration des outils nécessaires au suivi des invitations (lettres types; formulaires ; outils de gestion de la base de données ; mises à jour du site Internet); 

  • Faire le suivi du budget alloué (en lien avec la direction de l’administration, le gestionnaire de la programmation et le coordonnateur du Forum RIDM), en respectant les montants alloués à chaque activité;

  • Réserver les billets d'avion/de train et l’hébergement des invité.e.s hors Montréal;

  • Mettre en place la structure d’accueil (outils de communications et guide des invité.e.s);

  • Coordonner l’attribution des accréditations en lien avec la responsable de la billetterie;

  • S’il a lieu, superviser le travail d’un.e stagiaire à l’accueil des invité.e.s;

  • Superviser le travail de trois accompagnateurs(trices) de jurys; 

  • Organiser le déplacement local des invité.e.s;

  • Soutenir l'organisation des activités avec les invité.e.s;

  • Soutenir le planning des chauffeurs en lien avec le/la Responsable du transport;

  • Soutenir la coordination des rendez-vous de presse des invité.e.s;

  • Être le principal point de contact pour les invité.e.s;

  • Rédiger un rapport et participer au bilan général du festival.

CONDITIONS DU CONTRAT

LIEU : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) H2T 1X3

HORAIRE : Variable à temps partiel jusqu’au 19 août 2022. Moyenne de 28 heures / semaine du 22 août au 30 septembre. Moyenne de 35h / semaine à partir du 3 octobre 2022. Disponibilité complète pendant le festival y compris les fins de semaine (17 au 27 novembre 2022).

DURÉE : Le plus tôt possible au 2 décembre 2022 (charge de travail légère en juillet).

QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Compétences rédactionnelles élevées en français et en anglais

  • Excellent bilinguisme parlé

  • Compétences en informatique (CMS; base de données (Zone Festival); suite Google docs; publipostage)

  • Autonomie, dynamisme et débrouillardise

  • Capacité à apprendre rapidement

  • Tolérance au stress

  • Gestion des priorités

  • Tact et diplomatie

  • Capacité à déléguer et superviser le travail d’une petite équipe (un.e stagiaire et trois accompagnateurs de jurys)

  • Bonnes capacités à travailler en équipe

POSTULER

Envoyez une lettre d'intention et votre curriculum vitae par courriel à Marc Gauthier (mgauthier@ridm.ca), directeur général, avant le 11 juillet 2022 à 17h. 

Merci d’indiquer en objet : «Responsable de l’accueil des invité.e.s – Votre nom»

Les RIDM souscrivent au principe de l’e´quite´ en matie`re d’emploi et encouragent les candidatures des populations autochtones, des minorite´s visibles, des personnes ayant un handicap et aux personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identite´s de genre.

Seules les personnes retenues seront contacte´es.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau-Mont-Royal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel, puis temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 7 000$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149101 Physiothérapeute - Kinatex A+ Physio Bromont 19491

Date limite

25 septembre 2022

Description du poste

LA CLINIQUE PARFAITE POUR TOI!

La plus importante bannière au Québec, Kinatex Sports Physio est constituée de plus de 50 cliniques représentant plus de 1000 professionnels de la santé. Nous t’offrons un milieu de travail professionnel et stimulant dans un environnement multidisciplinaire composé de physiothérapeutes avec plusieurs expertises, ergothérapeutes, massothérapeutes et ostéopathesPetite, moyenne ou grande, nous avons LA clinique parfaite pour toi!

Dans la grande famille Kinatex, tu trouveras un milieu de travail collaboratif qui place le bien-être du patient au cœur de notre pratique.

Toujours en croissance, Kinatex A+ Physio Bromont est à la recherche d'un physiothérapeute à temps plein ou temps partiel pour compléter son équipe.

Tu désires vivre une expérience professionnelle enrichissante? Joins-toi à notre équipe!

 

Avantages:

  • Structure salariale exclusive à Kinatex prenant en considération ta maîtrise, tes formations continues et tes expertises
  • Salaire garanti tout au long de ta carrière.
  • Taux horaires compétitifs
  • Budget de formation continue illimité
  • Heures de formation rémunérées
  • Programme de mentorat personnalisé avec des physiothérapeutes d’expérience
  • 4 semaines de vacances
  • Cotisations professionnelles remboursées
  • Programme d’assurances collectives avec participation de l’employeur
  • Programme de planification de la retraite avec participation de l’employeur

 

Une qualité de vie au travail

  • Mentorat avec physiothérapeute d’expérience
  • Opportunité de développer l’expertise qui t’intéresse
  • Accompagnement dans ton évolution professionnelle
  • Accès à des formations exclusives aux professionnels de Kinatex
  • Réunion d’équipe
  • Activités sociales

Ton horaire :

  • Temps partiel ou temps plein
  • Horaire flexible : à déterminer selon tes disponibilités et les besoins de la clinique
  • Disponibilités : lundi au vendredi (jour et soir)
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

Avis aux lecteurs

Nous recherchons des professionnels motivés et dynamiques, comme toi, qui ont à cœur le bien-être de leurs patients et qui veulent faire LA différence!

On t’attend!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Bromont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 60 000$ - 116 000$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire
  • Intérêt/Formation en thérapie manuelle
  • Bon esprit d’équipe
  • Bilinguisme (atout)

149077 Agent de soutien technique et de médiation – Parle-moi d’amour 2022

Date limite

11 juillet 2022

Description du poste

Agent de soutien technique et de médiation – Parle-moi d’amour 2022

Les Impatients recherchent une personne débrouillarde et volontaire qui souhaite soutenir l’équipe des Impatients au montage et au déroulement de l’exposition-bénéfice Parle-moi d’amour 2022.

 

L’entrée en poste est prévue en juillet.

 

Les Impatients est un organisme à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Nous offrons des ateliers de création et favorisons les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations produites dans nos ateliers.

 

Principales tâches et responsabilités :

Médiation culturelle et accueil des visiteurs

  • Accueillir les visiteurs et veiller à la réservation des visites lors de l’exposition ;
  • Assister à la supervision des œuvres et au nombre de visiteurs ;
  • Assurer le maintien des mesures sanitaires en vigueur lors de l’événement ;
  • Expliquer le mandat de l’organisme et de l’exposition-bénéfice Parle-moi d’amour aux visiteurs;
  • Expliquer le fonctionnement de l’encan en ligne aux visiteurs.

 

Soutien technique lors du montage de l’exposition

  • Assister, en collaboration avec l’équipe technique, le montage de l’exposition ;
  • Déballer les œuvres en vue du montage ;
  • Soutenir les préparatifs relatifs au montage de l’exposition tels que : la cueillette d’œuvres d’art et le déplacement de matériels techniques en véhicule ;
  • Assister et participer à la préparation d’événements spéciaux lors de l’exposition.

 

Profil recherché

  • Sens de l’organisation et des priorités ;
  • Dynamisme ;
  • Aisance en communication et avec le public ;
  • Aptitude à travailler dans des délais serrés ;
  • Disponible à travailler les soirs et les fins de semaine ;
  • Expérience en médiation culturelle, un atout ;
  • Posséder un permis de conduire
  • Intérêt pour l’art visuel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 juillet 2022

Salaire : 17$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais fonctionnel

Autre(s) exigence(s) :

  • Emploi débutant en juillet 2022 et se terminant début novembre 2022 (dates exactes à déterminer)
  • Statut d’emploi : contractuel
  • 21h/ semaine
  • Conditions salariales : 17 $ / heure

149102 PHYSIOTHÉRAPEUTE

Date limite

5 juillet 2022

Description du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION 
Sous l’autorité de la chef des services multidisciplinaires, le physiothérapeute évalue les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal. 
 

Le physiothérapeute à l’IUCPQ œuvre auprès de clientèles diversifiées et spécialisées, soit en pneumologie, cardiologie, chirurgie cardiaque, chirurgie thoracique, gériatrie, chirurgie bariatrique, chirurgie générale, médecine interne et soins palliatifs. Il développe son expertise sur diverses unités dont les soins critiques et cliniques externes spécialisées. Il fait partie d’une équipe interdisciplinaire dynamique et a la possibilité de développer de nombreux projets stimulants pour sa pratique professionnelle.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 6 juillet 2022

Salaire : Taux horaire de 27.46$ à 50.39$

Autre(s) avantage(s): En vous joignant à nous, vous pourrez bénéficier de : Quatre semaines de vacances après un an Treize jours fériés rémunérés 9.6 jours de congé maladie (monnayable) Un régime d’assurance collective Un régime de retraite avantageux (RREGOP) La possibilité d’un aménagement de travail (horaire variable) L’accès au centre sportif du Pavillon des préventions de maladies cardiaques (PPMC) L’accès au CPE la Niché

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit détenir une maîtrise en physiothérapie 
Doit être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec

149078 MANDAT D’INITIATION À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE Spécialisé en environnement

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Le ou la volontaire spécialisé-e en environnement collaborera avec la REIHS qui a pour mission de promouvoir l'éducation relative à l'environnement et contribuer à la protection et à la préservation de l'environnement afin d'améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures. D'autre part, la REIHS appuie les initiatives socioéconomiques à caractère écologique auprès des communautés voisines de la ville d'Ayacucho.

Tâches spécifiques au mandat :

  • Réaliser un diagnostic sur la gestion des matières résiduelles dans le district de Socos;
  • Prendre part à des discussions de partage des connaissances avec des travailleurs de la municipalité de Socos sur la gestion des déchets au Canada et au Pérou;
  • Participer à la mise en place de chauffe-eau solaire dans 3 établissements scolaires;
  • Participer à la mise en place de jardins verticaux en culture hydroponique;
  • Participer à l’élaboration de projets scolaires.

 

Tâches participatives à la vie communautaire :

  • Participer aux événements socioculturels dans le district de Soco et à l’Université nationale de San Cristobal de Humanga;
  • Participer aux activités récréatives (de course, de bicyclette, ou soccer, etc.)

Soutien aux activités du partenaire et de la communauté :

  • Offrir un appui à l’amélioration d’une serre pour une école;
  • Appuyer la mise en place de jardins biologiques scolaires.

Important - La réalisation des mandats sur place dans le cadre du programme QSF est conditionnelle aux avertissements du Gouvernement du Canada en matière de voyage à l’étranger. Selon l’évolution de la situation, les dates de départ et de retour pourraient être modifiées, ou le mandat pourrait être annulé.

Conditions

Lieu de travail : International , Pérou, Ayacucho

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2022

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilités des volontaires :

  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Posséder un niveau d’espagnol intermédiaire;
  • Être étudiant-e ou professionnel-le dans le domaine de l’environnement, gestion des matières résiduelles, des changements climatiques, des énergies renouvelables ou tous autres domaines connexes.

149079 PHYSIOTHÉRAPEUTE

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

PHYSIOTHÉRAPEUTE

Garantie d’heures avec grands besoins de remplacements

Direction des services multidisciplinaires

 

Sommaire des fonctions

Personne qui évalue les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal.

Compétences recherchées

  • Capacité à travailler sous pression et à gérer son stress.
  • Excellentes habiletés de communication;
  • Facilité à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;

Exigences

  • Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec;
  • Expérience en milieu hospitalier et aux soins intensifs est un atout mais non essentielle
  • Programme de formation à l’embauche
  • Détenir un Baccalauréat en physiothérapie ou une Maîtrise en physiothérapie.

 

Conditions de travail 

  • Garantie d’heures à temps complet pour une période de 6 mois (fortes possibilités de prolongation), par la suite, emploi de 3 à 4 jours /semaine
  • Disponibilités de semaine et disponibilités de fin de semaine requises minimalement de 2-3 jours /mois
  • Salaire horaire de 26,66$ à 49,40$ selon l’expérience avec prime de soins critique
  • Autres conditions de travail selon les normes en vigueur.
  • Pour plus d’informations sur la nature du travail, contacter Julie Arsenault assistante-chef du service de physiothérapie au 514-376-3330 poste 4053 ou julie.arsenault@icm-mhi.org

 

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

  • Par courriel : dotation@icm-mhi.org  , avant le 7 Juillet 2022
  • Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae doivent être combinés en un seul fichier (Word ou PDF) et ce fichier doit être identifié de la façon suivante : Nom_Prénom (ex : Hamel_Danny)
  • Veuillez inscrire en objet le nom du titre d’emploi pour lequel vous soumettez votre candidature.

Visitez notre site web : www.icm-mhi.org

L’Institut de Cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité.

Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont, Petite Patrie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26.66 à 49.40$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149103 Enseignante/Enseignant en français CECC

Date limite

8 août 2022

Description du poste

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix est à la recherche, pour la session automne 2022, d’une enseignante ou d’un enseignant pour le département suivant :

 

FRANÇAIS (LANGUE ET LITTÉRATURE)

Tâche à temps partiel (18 %)

 

Exigences :

  • Baccalauréat en études littéraires ou baccalauréat dans une discipline appropriée avec un minimum de 60 crédits en études littéraires;
  • Diplôme en pédagogie ou expérience en enseignement, un atout;
  • Maîtrise de la langue française. Un test pourra être exigé.

 

Salaire annuel pour une tâche à temps complet :

Entre 46 527 $ et 96 600 $.

 

Dates potentielles d’entrevues : 19 et 22 août 2022.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae complet accompagné d’une copie de vos relevés de notes. Une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée.

 

Veuillez faire parvenir vos documents avant 16 h, le 8 août 2022, au :

 

Centre d’études collégiales en Charlevoix

A/S Directrice du Centre

855, rue Richelieu

La Malbaie (Québec)  G5A 2X7

Par télécopie : 418 665-7106

Par courriel : cecc@ceccharlevoix.qc.ca

 

 

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Il est à noter qu’un dossier incomplet risque de ne pas être considéré. Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettent leur candidature, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues en entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Malbaie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Linguistique

Littérature

Rédaction

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149104 TECHNICIEN.NE AU SUIVI

Date limite

11 juillet 2022

Description du poste

Vous êtes intéressé.e à travailler pour un organisme qui offre un environnement de travail dynamique et motivant ? Vous êtes interpellé par la finance solidaire ?

Véritable pôle d’expertise en analyse financière en économie sociale, le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) est une référence dans le milieu de la finance solidaire.

Premier outil financier à offrir du capital de développement dédié uniquement aux entreprises d’économie sociale du Québec, le RISQ est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer, à l’essor des entreprises d’économie sociale du Québec en offrant des outils financiers accessibles, adaptés à leurs particularités et aux différentes phases de leur développement.

Grâce à son expertise, le RISQ offre cinq (5) volets d’intervention :

Fonds Capitalisation de 20 à 50 k$, Fonds Aide technique jusqu’à 10 k$, Fonds Émergence jusqu’à 100 k$, Fonds Transition jusqu’à 150 k$ et FICÉS jusqu’à 250 k$. Nous sommes également mandatés pour analyser les demandes d’investissement provenant de partenaires ainsi que pour des projets spéciaux. L’un des principaux mandataires est la Fiducie du Chantier de l’économie sociale pour qui nous réalisons aussi le suivi du portefeuille de prêts.

PRINCIPALES FONCTIONS

Le/la titulaire de ce poste aura la responsabilité, en collaboration avec les analystes financier-e-s, d’assurer le suivi des dossiers d’investissement du RISQ et de la Fiducie auprès des entreprises, partenaires financiers et collaborateurs au dossier ainsi que le suivi administratif, incluant la production des différents rapports afférents.  Le/la technicien.ne au suivi travaillera sous la supervision de la directrice générale et de la coordonnatrice au suivi financier.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Participer au suivi des dossiers d’investissement. À cet effet :

  • Obtenir les documents requis selon les échéanciers fixés, notamment les données financières des entreprises ;
  • Effectuer la saisie des états financiers et interpréter les données financières réelles des entreprises par rapport aux prévisions présentées ;
  • Vérifier le respect des conditions et engagements prévus à la convention de prêt en effectuant différents calculs et vérifications à partir des états financiers présentés ou en communiquant avec l’entreprise cliente et les autres partenaires pour obtenir l’information pertinente;
  • Préparer les rapports de suivi des dossiers et formuler ses commentaires sur la période vérifiée, le respect des engagements ou autres commentaires appropriés;
  • Participer à l’établissement des provisions pour créances douteuses et radiations ;
  • Préparer en collaboration avec les analystes financiers les demandes de moratoires pour les projets en difficulté et formuler les recommandations aux instances décisionnelles ;
  • Répondre aux demandes de renseignements de la clientèle pour toute question concernant l’administration de leur dossier;
  • Participer à des activités de promotion et de sollicitation;
  • Contribuer à la vie d’équipe et assumer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • DEC en administration (comptabilité ou finance) ou toute équivalence ;
  • Bonne capacité d’analyse financière, excellente maîtrise d’Excel et des ratios financiers ;
  • Bonnes compétences rédactionnelles en français ; Bonnes capacités de communication et relationnelles ;
  • Connaissance de l’économie sociale (un atout) ;
  • Maîtrise de la suite Office (principalement Word et Excel 2010) ;
  • Connaissance de l’anglais (un atout)

CONDITIONS

  • 35 heures/semaine ;
  • Rémunération selon expérience et grille en vigueur accompagnée d’une gamme d’avantages sociaux ;
  • Politique de télétravail établie avec possibilité d’entente particulière.

Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt
au plus tard le 11 juillet 2022 à risq@fonds-risq.qc.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon experience et grille en vigeur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149080 MANDAT D’INITIATION À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE Spécialisé en éducommunication

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Le ou la volontaire spécialisé-e en éducommunication collaborera avec la REIHS qui a pour mission de promouvoir l'éducation relative à l'environnement et contribuer à la protection et à la préservation de l'environnement afin d'améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures. D'autre part, la REIHS appuie les initiatives socioéconomiques à caractère écologique auprès des communautés voisines de la ville d'Ayacucho.

Tâches spécifiques au mandat :

  • Former des enseignant-e-s et des étudiant-e-s (de 5 à 16 ans) en technologies de l’information et des communications (outils de base pour les communications et l’enseignement virtuel);
  • Former des enseignant-e-s et des étudiant-e-s en design graphique et en composition d’images pour la communication dans le milieu scolaire;
  • Élaborer des tutoriels sur la gestion de plateformes virtuelles et le design graphique à l’école;
  • Participer à des discussions de partage des connaissances sur l’éducation au Canada et au Pérou, avec les enseignant-e-s et les étudiant-e-s;
  • Participer à l’élaboration de projets scolaires.

 

Tâches participatives à la vie communautaire :

  • Participer aux événements socioculturels dans le district de Soco et à l’Université national de San Cristobal de Humanga;
  • Participer aux activités récréatives (de course, de bicyclette, ou soccer etc.)

Soutien aux activités du partenaire et de la communauté :

  • Offrir un appui à l’amélioration d’une serre pour une école;
  • Appuyer la mise en place de jardins biologiques scolaires.

Important - La réalisation des mandats sur place dans le cadre du programme QSF est conditionnelle aux avertissements du Gouvernement du Canada en matière de voyage à l’étranger. Selon l’évolution de la situation, les dates de départ et de retour pourraient être modifiées, ou le mandat pourrait être annulé

Conditions

Lieu de travail : International , Pérou, Ayacucho

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2022

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilités des volontaires :

  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Posséder un niveau d’espagnol intermédiaire;
  • Être étudiant-e ou professionnel-le dans le domaine des technologies de l’information et des communications, de l’éducation ou tous autres domaines connexes.

149074 Assistant·e de développement commercial transmédia

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

En tant qu'Assistant·e de développement commercial transmédia, vous ferez partie du département de contenu transmédia, une équipe mondiale qui pilote le développement des marques d'Ubisoft à travers de nombreux formats de médias différents (tels que des romans, des mangas, des bandes dessinées, des livres d'art, des webtoons...). L'équipe travaille avec plusieurs éditeurs de livres et partenaires transmédias dans le monde entier.

Vous contribuerez à développer et à cultiver notre réseau de partenaires étrangers. Le rôle implique également d'être en contact direct avec les différentes équipes internes d'Ubisoft (Développement de marque, Marketing, Gestionnaires de comptes commerciaux).

Veuillez noter qu'il s'agit d'un contrat de 6 mois.

Ce que vous ferez

Ventes de droits étrangers

  • Assister l'équipe dans la sécurisation des ventes linguistiques internationales des titres Ubisoft
  • Construire des listes cibles de comptes et de prospects par territoires
  • Créer et préparer le matériel pour les réunions de vente
  • Coordonner l'envoi du matériel avant et après la vente
  • Communiquer les nouvelles offres/lancements de contenu à nos partenaires
  • Négocier les conditions des contrats de traduction avec les partenaires et coordonner la création des contrats avec l'équipe juridique d'Ubisoft
  • Suivre les rapports d'activité en collaboration avec les Finances
  • Assurer la liaison régulière avec les équipes éditoriales pour suivre le calendrier de production des publications des partenaires localisés
  • Maintenir les bases de données éditoriales et de droits
  • Fournir un niveau élevé de service à la clientèle et de soutien

Coordination/Outils Marketing

  • Surveiller les initiatives marketing des partenaires éditeurs et aider à obtenir le soutien des équipes marketing internes d'Ubisoft
  • Obtenir les approbations des équipes de marketing et de développement de la marque pour les projets et matériaux traduits selon les besoins
  • Identifier et rapporter les tendances du marché pour l'industrie du divertissement
  • Effectuer une analyse concurrentielle et comparative
  • Aider à organiser des salons du livre, des salons professionnels et des conférences
  • Préparer les présentations de la marqu

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 5505 boulevard St-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que vous apporterez

  • Esprit d’initiative, capable de s'approprier les responsabilités professionnelles et de gérer efficacement son temps de travail
  • Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de communication
  • Une solide connaissance et une passion pour les marques de divertissement et de culture pop, y compris les jeux vidéo
  • Connaissance de la suite MS Office

149075 CONSEILLÈRES OU CONSEILLERS PÉDAGOGIQUES

Date limite

30 juin 2022

Description du poste

6 affichages (4 postes et 2 remplacements)

CSSVT-1392, CSSVT-1393, CSSVT-1394, CSSVT-1395, CSSVT-1396 et CSSVT-1397

Voir les détails sur notre site au: www.cssvt.gouv.qc.ca

Date d’entrée en fonction

À déterminer

Période d’affichage

Du 21 au 30 juin 2022, 16 h

Rémunération

Minimum : 27,08 $ l’heure

Maximum : 50,39 $ l’heure

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beauharnois QC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 août 2022

Salaire : Minimum : 27,08 $ l’heure Max : 50,39 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en éducation.

 

149076 Conseillère, conseiller en emploi

Date limite

28 juin 2022

Description du poste

  • Offrir aux employeurs divers services d’aide au recrutement.
  • Animer des séances d’information, des ateliers et des webinaires sur des sujets en lien avec le marché du travail.
  • Préparer et animer des activités favorisant le jumelage entre employeurs et chercheurs d’emploi.
  • Accompagner les candidats nouvellement embauchés et les employeurs pour favoriser et assurer le maintien en emploi.
  • Promouvoir les services aux entreprises et représenter la Porte de l’Emploi lors de différents événements.
  • Organiser et réaliser des évènements de recrutement virtuels ou présentiels.
  • Rédiger des offres d’emploi tendances.
  • Créer du contenu pour les infolettres, les médias sociaux et le site WEB s’adressant aux entreprises.
  • Contribuer au recrutement de la clientèle.
  • Évaluer l’ensemble des activités et produire les rapports.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec ses responsabilités principales ou demandées par la coordonnatrice du Service aux entreprises.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Eustache

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 49 heures par deux semaines

Date d'entrée en fonction: 15 août 2022

Autre(s) avantage(s): • 49 heures sur deux semaines- horaire 7/Quinzaine en semaine. • Salaire selon l’expérience et l’échelle salariale de La Porte de l’Emploi. • Assurances collectives après 3 mois de service continu et REER collectif après de 6 mois de service continu. • Mesures de conciliation vie personnelle-vie professionnelle.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Anglais intermédaire

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en développement de carrière ou Baccalauréat en orientation ou Baccalauréat dans un domaine connexe jumelé à une expérience pertinente dans le domaine de l'employabilité.
  • 2 à 3 années d'expérience dans un poste similaire.
  • Connaissance du milieu de l’employabilité, du marché du travail et des stratégies de recrutement.
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook, Teams, Zoom, médias sociaux) de niveau intermédiaire.
  • Être organisé, faire preuve de rigueur et d'un bon esprit d'équipe.
  • Savoir gérer les priorités, travailler efficacement et parfois dans des délais serrés.
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrire et connaissance intermédiaire de la langue anglaise parlée et écrite.

Atouts :

•      Être débrouillard, avoir le sens de l’initiative et de l’adaptation.

•      Être dynamique et autonome.

•      Posséder un esprit d’analyse et de synthèse.

•      Posséder de bonnes aptitudes en communication interpersonnelle.