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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

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1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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[623 offres]
103857 ANIMATEUR DE CAMP DE JOUR OU DE SERVICE DE GARDE, SPÉCIALISTE VERT

Date limite

24 mai 2018

Description du poste

Tu en as assez de passer ton temps entre tes 4 murs d’école et tu aimerais pouvoir profiter du beau soleil ainsi que de bouger cet été? Tu as envie de lâcher ton fou et de vivre une grande aventure en bonne compagnie? 

On a LA job pour toi: viens te joindre à notre grande famille d’animation à camp de jour!! 

Tes tâches consisteront de : 

• Planifier des activités trippantes, des journées thématiques, etc 

• Adapter ta planification à la personnalité et aux besoins particuliers des jeunes 

• Assurer une bonne gestion de groupe, la sécurité des enfants et intervenir de façon adéquate lorsque nécessaire 

 

Travailler en camp de jour est une expérience unique de développer ton leadership, ta confiance en toi et ta créativité tout en passant un été que tu n’oublieras jamais. Envoie moi ton CV.. ne manque pas ta chance, plaisir garanti! À bientôt

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2018

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Être disponible pour la formation sur la base de plein-air (meilleure fin de semaine de ta vie :D ) du 25 au 27mai 2018. (18h le vendredi soir à après-midi le dimanche)

103860 Formateur

Date limite

24 mai 2018

Description du poste

Tutorat et enseignement à des enfants d’âge scolaire.

Matières principales: mathématiques et français.

Formation donnée.

Un français impeccable, parlé et écrit, est requis.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pierrefonds, Boul St-Jean

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habiter dans l’ouest de l’île de Montréal.

103862 Spécialiste des produits décoratifs

Date limite

25 mai 2018

Description du poste

Le titulaire du poste appuie les efforts de vente dans un magasin de peinture, tant auprès de grossistes que de détaillants. Il aide les clients, surtout avec les produits décoratifs comme les revêtements pour les murs, les traitements des fenêtres, les matériaux de fausses finitions, etc. Les titulaires doivent aussi aider les représentants à l'extérieur de la succursale. Le titulaire de ce poste maintient les bibliothèques de revêtements pour les murs et de traitements des fenêtres, les procédures de prêt et les présentoirs. Il s'assure de plus que les commandes de ces produits sont traitées comme il faut. Il doit aussi teinter et mélanger la peinture, retirer les produits appropriés de la surface de vente ou de l'entrepôt et exécuter les tâches de livraison et le travail d'entrepôt requis.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre Ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Manutention - Entrepôt - Travail Manuel

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS DE BASE :

  • Doit être âgé d'au moins 18 ans.
  • Doit détenir un permis de conduire valide.
  • Doit être légalement autorisé à travailler dans le pays d’affectation, sans demande de visa de travail parrainée.
  • Doit consentir à travailler toutes les heures indiquées à l'horaire, ainsi que les heures supplémentaires requises, dont soirs et fins de semaine, avec ou sans accommodement raisonnable.
  • Doit pouvoir localiser du matériel sur les étagères, ainsi que les présentoirs de plancher et doit pouvoir soulever et porter jusqu'à 23 kg (50 lb).
  • Doit pouvoir faire fonctionner l'équipement de manutention (p. ex. chariot manuel, transpalette à bras, lève-palette, etc.).
  • Doit pouvoir teinter la peinture, donc, doit pouvoir distinguer les différentes couleurs.
  • Doit pouvoir utiliser un ordinateur et communiquer par téléphone.

 

QUALIFICATIONS MINIMALES :

  • Diplôme d'études secondaires ou certificat comparable (p. ex. FG).

 

QUALIFICATIONS PRIVILÉGIÉES :

  • Expérience de vente de produits décoratifs antérieure, surtout de revêtements pour les murs.
  • Connaissance de ce à quoi s'attendent les clients dans le cadre de leurs projets de bricolage et aptitudes évoluées pour la coordination des produits et des couleurs.
  • Diplôme d'associé ou cours collégial connexe.
  • Aptitudes dans le domaine du service aux clients, ce qui comprend la résolution de problèmes et la gestion des plaintes des clients.
  • Bonnes aptitudes en communication écrite et verbale.

103864 Moniteur/monitrice

Date limite

12 mai 2018

Description du poste

Vous aurez comme principales fonctions :

  • aider à la planification, l'organisation et la réalisation de certaines activités,
  • accompagner et participer à toutes les activités et excursions à l’horaire 
  • diplôme universitaire ou en voie d'obtention
  • candidat francophone 
  • Intérêt à travailler avec les enfants âgés de sept à 17 ans
  • créativité et dynamisme
  • sens des responsabilités et de l'initiative

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Campus de McGill

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: poste résidentiel

Date d'entrée en fonction: 27 juin 2018

Salaire : 2150.00$ pour la durée du contrat

Autre(s) avantage(s): Contrat de 5 semaines (possibilité de contrat plus court) - Logé - nourri - toutes dépenses reliées à l'emploi

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

103854 PRÉPOSÉ(E) À L’ÉCOCENTRE (ACCUEIL ET PLATEFORME) ET HORTICULTEUR

Date limite

24 mai 2018

Description du poste

Nombre d’heures :                   Entre 25 et 35 heures/semaine à partir du 1er avril 2018, dont les samedis et

                                                    les dimanches (13 heures/semaine). Les écocentres sont normalement ouvert

                                                    de 8h à 17h en semaine et de 9h à 16h la fin de semaine.

Date de début :                          Dès que possible

Durée :                                        Jusqu’au 31 octobre 2018

Lieu de travail :                          Vaudreuil-Dorion, Pincourt et Rigaud (Idéalement, doit être disponible pour les trois sites).

                                                    Le principal port d’attache dépendra selon le lieu de résidence.

Salaire :                                      12,85$/heure

 

Profil des tâches :

Accueillir, informer et répondre aux questions des usagers

Inscrire les informations des citoyens dans la base de données;

Vérifier le nom et l’adresse des usagers de même que la nature, le volume et l’origine des matières apportés et en faire la saisie informatique;

Accepter ou refuser l’accès au site en tenant compte de la nature des matières, le volume et l’origine des rebuts, etc;

Diriger les personnes vers l’emplacement des lieux de dépôt selon la matière;

S’assurer que les usagers déposent les matières de façon adéquate, aux endroits appropriés;

Accompagner les citoyens lors des dépôts de résidus domestiques dangereux et  les classer en catégorie;

S’assurer de la sécurité et la propreté des lieux;

Entretien ménager du bâtiment d’accueil (cuisinette, poubelles, balais, etc.);

Entretenir les plates-bandes de l’écocentre;

Réaliser toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vaudreuil-Dorion

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12.85$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Service à la clientèle

Manutention - Entrepôt - Travail Manuel

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études secondaires (DES);
  • Attestation d’études collégiales (un atout);
  • Au moins une (1) année d’expérience pertinente en service à la clientèle ;
  • Connaissances de base de la suite Office;
  • Formation de secourisme et SIMDUT (un atout);

 

Qualités et aptitudes :

  • Bilinguisme (un atout);
  • Capacité d’effectuer des travaux physiques, bonne résistance;
  • Aimer travailler à l’extérieur (toutes conditions atmosphériques);
  • Avoir un intérêt pour l’horticulture;
  • Ponctuel et honnête ;
  • Courtois et diplomate.

103856 Bénévole d'événements spéciaux

Date limite

24 mai 2018

Description du poste

L'Organisme est à la recherche de valeureux bénévoles pour la Marche pour la guérison du diabète le 10 juin prochain!

 Le jour de l'événement, nous aurons besoin de bénévoles à partir de 7h-7h30 le matin pour une rencontre d'orientation.

 Différentes opportunités de bénévolat sont disponibles: services et activités, opérations, stationnement, le service de photographies, la zone d'accueil, la distribution de collations et de bouteilles d'eau, le contrôle et la zone du parcours, le montage et le démontage. 

 Les participants de la Marche seront sur le site entre 8h30 et 14h.

 Des bénévoles seront requis après l'événement aussi pour le démontage. Un service de navettes sera disponible pour le transport des participants.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: un événement

Type d'emploi: bénévole

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2018

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

103819 Agent(e)s de sensibilisation environnementale - Patrouille verte

Date limite

7 mai 2018

Description du poste

Le poste consiste à sensibiliser la population montréalaise à différents enjeux environnementaux dont la gestion de l’eau, la gestion des matières résiduelles et la gestion de la forêt urbaine. Les agents de sensibilisation, qui sont des étudiants de niveau collégial ou universitaire, sont appelés à travailler dans le cadre de la Patrouille verte (du 4 juin au 24 août 2018).


En étroite collaboration avec l’équipe de l’éco-quartier, le patrouilleur réalise différentes activités de sensibilisation et d’éducation relative à l’environnement, dont des tournées de porte-à-porte, des kiosques dans des lieux publics, des animations dans les camps de jour. Le patrouilleur participe également à des projets variés relevant des éco-quartiers. Les patrouilleurs reçoivent des formations portant sur les thèmes et les techniques de sensibilisation et d’éducation relative à l’environnement. Plusieurs patrouilleurs ont accès gratuitement à un BIXI pendant leur mandat.

Durée de la Patrouille verte :
Entrée en fonction : 4 juin 2018
Fin du mandat : Variable (9 à 12 semaines)

Salaire :
14 $/heure

Horaire de travail
32 heures/semaine (avec possibilités de travailler en soirée et les fins de semaines)
 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Différents arrondissements et villes

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 juin 2018

Salaire : 14$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Géographie environnementale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • étudier dans un domaine relatif à l'environnement, aux sciences politiques, aux communications, à l’animation socio-culturelle, ou dans tout domaine jugé pertinent;
  • être âgé entre 17 ET 30 ANS (INCLUSIVEMENT) au moment du début de l’emploi;
  • avoir été inscrit comme étudiant à temps plein pendant l'année scolaire précédente et compter poursuivre des études à temps plein pendant l'année scolaire subséquente;
  • être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés;
  • être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé.

Atouts :

  • Expérience de travail dans un domaine relié à l’emploi;
  • Expérience de travail d’équipe;
  • Expérience en animation (camp de jour, etc.);
  • Bilinguisme (ou plus);
  • Intérêt pour la politique municipale;
  • Expérience de bénévolat;
  • Implication au sein d’organismes communautaires;
  • Être à l’aise en vélo et posséder un casque de vélo.

L'organisme souscrit à une politique d’accès égalitaire à l’emploi.

 

 

103821 Opportunité de volontariat à l'international

Date limite

23 mai 2018

Description du poste

Êtes-vous prêt(e) à être un(e) innovateur(trice) mondial(e) ? Nous recherchons actuellement des volontaires exceptionnels :

  • Si vous êtes prêt(e) à vivre et effectuer une expérience de volontariat au Pérou, en Bolivie, au Ghana, au Sénégal, en Tanzanie ou en Indonésie
  • Si vous êtes très enthousiastes à l’idée d’embarquer pour un mandat de 3 ou 12 mois
  • Si vous vous exprimez couramment en français, espagnol ou anglais
  • Si vous êtes prêt(e) à partir en juin 2018, en juillet 2018, en septembre 2018 ou en janvier 2019.

 

Admissibilité:

  • Être âgé(e)e 20 à 49 ans
  • Citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e)

 

Les postes en recrutement?: 

 

LES AVANTAGES D’ETRE UN VOLONTAIRE AU SEIN DE NOTRE ORGANISATION

Plus qu’un simple placement, l'organisme vous donne l’occasion de développer votre leadership et votre réseau. Un placement par notre organisme vous offre :

 

  • Une véritable immersion culturelle : les volontaires vivront au cœur des communautés locales.
  • Allocation : tous les volontaires reçoivent un billet pour un vol international ainsi qu’une modeste allocation couvrant les dépenses quotidiennes telles que l’hébergement, les repas, le transport et les communications.
  • La sécurité d’abord :  votre sécurité est notre priorité absolue ; et une assurance médicale et risque est fournie.

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : International , Pérou, Bolivie, Ghana, Sénégal, Tanzanie

Statut d'emploi: volontariat

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 juillet 2018

Salaire : allocation mensuelle

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences-clés :

Nous reconnaissons que certaines compétences et aptitudes contribuent au succès des volontaires. Nous recherchons donc et valorisons les compétences suivantes pour nos placements :

 

  • Aptitude à travailler efficacement au sein d’une équipe multiculturelle
  • Aptitude à penser de manière créative et à résoudre des problèmes pratiques
  • Flexibilité et Capacité d’adaptation
  • Sensibilité interculturelle
  • Résilience


Postulez dès maintenant !

 

Nous remercions tous les candidates et candidats ; seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

103829 ACCOMPAGNATEUR/ACCOMPAGNATRICE D’ENFANT DANS UN CPE

Date limite

7 mai 2018

Description du poste

Description de l’emploi :
Accompagner un enfant de 3 ans et 5 mois au sein de son groupe de 8 enfants en multi-âge. En collaboration avec tous les intervenants concernés (personnel du CPE, professionnels de la santé, parents), favoriser l'intégration de l'enfant. Appliquer le plan de soutien à l’intégration dans le but de répondre aux besoins de l’enfant dans un environnement stimulant, encadrant et ludique.

Horaire :
Horaire variable : Le lundi de 9h00 à 17h30, le mardi de 9h00 à 13h15, le mercredi de 9h00 à 13h15 ou 12h00 à 17h30 (selon la présence de l’enfant au CPE), le jeudi de 9h00 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 14h00 ou 15h00 (selon la présence de l’enfant au CPE).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , NDG, Métro Villa-Maria

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire entre 14,15$ et 21,23$ de l’heur

Autre(s) avantage(s): Emploi à temps plein (en moyenne 30 heures par semaine), statut de travailleur temporaire (contrat à partir du début mai à la fin août, puis possibilité de contrat de 4 mois renouvelable). Avantages sociaux : assurances collectives et régime de retraite.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Orthophonie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais un atout.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences spécifiques :

  • Études complétées ou en cours en lien avec la relation d’aide, en éducation ou en réadaptation (ex : éducation spécialisée, psychoéducation, psychologie, adaptation scolaire, orthophonie, ergothérapie, etc.).
  • Connaissance et expérience quant au développement des enfants de 0 à 5 ans, ainsi qu’à la routine et la structure en milieu de garde.
  • Connaissance ou expérience auprès d'enfants ayant un retard de développement global, un retard de langage et un trouble du spectre de l’autisme.
  • Expérience d'accompagnement en milieu de garde ou milieu scolaire.
  • Connaissance de stratégies de stimulation du langage et de techniques d’intervention visant le développement de la capacité d’autocontrôle chez l’enfant de moins de 5 ans.
  • Sens de l’observation et habileté à adapter les activités en fonction des capacités de l’enfant.
  • Habileté à travailler en équipe ainsi qu’intérêt pour l’intégration en groupe.
  • Compréhension de base de l’anglais.

*Si la personne n’est pas citoyenne canadienne ou résidente permanente, elle doit détenir un permis de travail valide lui permettant de travailler auprès des enfants.

103812 Traducteur/réviseur pigiste FR/EN

Date limite

23 mai 2018

Description du poste

Traduire et/ou réviser des textes généraux et/ou techniques du français vers l’anglais en respectant les normes de qualité de l'entreprise et les préférences stylistiques et terminologiques des clients // Relire des textes généraux et techniques traduits par notre équipe de traducteurs pour s’assurer qu’ils sont exempts d’erreurs.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Linguistique

Traduction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en traduction ou en langues/linguistique.
  • Posséder une expérience minimale de trois (3) ans en traduction et en révision.
  • Être très disponible en journée.
  • Avoir une maîtrise professionnelle du code linguistique anglophone.
  • Avoir comme langue maternelle l’anglais.
  • Posséder un diplôme d’études supérieures dans le domaine (un atout important).
  • Être membre d’un ordre professionnel (un atout important).

103814 Stagiaire en communication

Date limite

23 mai 2018

Description du poste

Stage rémunéré en communication dans un organisme culturel à Pointe-aux-Trembles

30 heures/semaine. 12$/hre

Exigences : universitaire en cours ou collégial (DEC) complété (preuve exigée)

-Doit maîtriser Wordpress

-Doit connaître Facebook Business Manager

-Doit bien maîtriser français écrit et oral

-Doit posséder un ordinateur portable

-Doit être en mesure de présenter un portefolio ou un exemple de site Web qu’il a conceptualisé

Tâches à accomplir

-Améliorera la page Facebook

-Conceptualisera et mettra en ligne un site internet

-Secondera à l’occasion les directeurs de comités lors de l’organisation des divers événements

-Accomplira toute autre tâche connexe (téléphones, courriels, établissement de calendrier et de listes, mise en place d'horaires, surveillance et tenue de stands, etc)

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe aux Trembles

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: 30 hres/sem pour 7 semaines

Date d'entrée en fonction: 26 juin 2018

Salaire : 12$ /hre

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Prérequis à l'embauche:

débrouillardise, autonomie,

avoir moins de 30 ans,

étudiant à temps plein à l’automne 2018 (preuve exigée),

bon  français,

citoyen canadien,

vérification des antécédents judiciaires.

Date prévue d'entrée en fonction : 2018-06-26
Date prévue de fin d'emploi : 2018-08-10

 

 

103815 Animateur jeunesse

Date limite

4 mai 2018

Description du poste

- Accueillir les jeunes de 12 à 17 ans; animer le milieu de vie dans une Maison des Jeunes
- Planifier et organiser des activités sportives, culturelles et artistiques
- Planifier et organiser des activités d'autofinancement
- Mettre sur pied des ateliers de prévention
- Participer aux réunions d'équipe
- Rédiger des bilans et compiler des statistiques

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , arrondissement Lachine

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 mai 2018

Salaire : $16/hre

Autre(s) avantage(s): Contrat d'un an, renouvelable, horaire sur 4 jours, assurance collective et régime de retraite après 6 mois

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être disponible à temps plein.

Être dynamique, autonome, avoir le goût de travailler avec des jeunes, être capable d'animer des groupes, aimer les défis

S'exprimer aisément en anglais

103816 Intervenant(e) de milieu 8-12 ans

Date limite

4 mai 2018

Description du poste

Le Centre recherche un(e) intervenant(e) de milieu pour ses programmes auprès des jeunes de 8-12 ans : « Cour d’école » et « Maison des jeunes 9-12 ans ».

Objectifs de l’intervenant(e) de milieu

L’organisme œuvre à favoriser l’épanouissement et le développement de saines habitudes de vies ainsi que d’habiletés personnelles et sociales par l’entremise de projets destinés aux jeunes et à leur famille et de ce fait, favoriser leur intégration à la société québécoise.

L’intervenant(e) doit mettre à la disposition des jeunes un endroit animé et stimulant, un espace de socialisation qui met en contact des jeunes et une équipe d'intervenants. Il doit travailler à prévenir l'émergence de problèmes psychosociaux (la violence et ses manifestations, la délinquance, la consommation, les phénomènes de discrimination, etc.) chez les jeunes âgés de 8-12 ans et les accompagner dans des démarches de cheminement personnel et social.

En plus du travail d’intervention, il/elle devra développer des partenariats, mettre en place des activités et ateliers qui répondent aux besoins et intérêts des jeunes et participer au développement du programme.

Description du poste

Sous l’autorité du Centre, l’intervenant(e) de milieu offre des services d’intervention directe à la clientèle visée.  

Vous avez un haut niveau de conscience sociale et une grande capacité d’adaptation? Vous aimez travailler de près avec les jeunes de 8 à 12 ans? Vous avez une excellente capacité d’écoute et des habiletés pour la relation d’aide? Joignez-vous à notre équipe et relevez le défi du poste d’intervenant(e) de milieu.

Tâches et responsabilités de l’intervenant(e) de milieu :

  1. Gère les programmes « Cour d’école » et «  Maison des jeunes 9-12 ans » (avec le ou les autres employés)
  2. Anime des activités qui répondent aux besoins et intérêts des jeunes
  3. Participe activement et interagit avec les jeunes afin de développer un lien de confiance
  1. Intervient auprès des jeunes
  2. Fait part de toutes ses observations quant à la dynamique de la clientèle.
  3. Élabore des plans d’action individualisés et en assure le suivi[WU1] 
  4. Travaille à développer l’autonomie, le sens critique et le sens des responsabilités chez les jeunes
  5. Assure la liaison avec les intervenants du milieu et les parents (et le ou les autres employés, en collaboration avec la coordination)
  6. Participe activement à la vie organisationnelle du Centre l’Unité
  7. Collabore à la gestion de l’organisme 
  8. Accomplie toutes autres tâches connexe qui lui sont confiées par la direction

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 mai 2018

Salaire : 14,42

Autre(s) avantage(s): - Emploi sur 4 jours (28 heures/semaine durant l’année scolaire et 35 heures/ semaine durant la période estivale) à 14.42$ /heure, avec possibilité de bonifier la semaine de travail jusqu’à 35 heures durant l’année scolaire selon les projets et subventions disponibles. - Horaires du mardi au vendredi en après-midi et en soirée. - Lieu de travail : Saint-Laurent - Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autres langues un atout

Autre(s) exigence(s) :

Formation :

Le candidat doit détenir un diplôme égal ou supérieur dans l’un de ces domaines : Technique en travail social, technique en éducation spécialisée, technique en intervention en loisir, technique d’intervention en délinquance ou tout autre diplôme connexe.

Expériences :

Le candidat possède une expérience pertinente en animation/intervention auprès des jeunes âgés de 8 à 12 ans.

Compétences requises :

La personne recherchée doit être autonome, dynamique, débrouillarde.

Elle doit avoir un grand sens de l’initiative et aimer travailler en équipe.

Elle doit avoir une grande facilité à entrer en contact avec les jeunes.

Elle devra également parler et écrire couramment le français et savoir se débrouiller en anglais.

Elle doit connaître les logiciels de la suite Microsoft.

Une connaissance et une expérience du milieu laurentien (un atout).

Le candidat qui maitrise d’autres langues que les deux officielles (un atout).

 

Conditions de l’emploi 

  • Emploi sur 4 jours (28 heures/semaine durant l’année scolaire et 35 heures/ semaine durant la période estivale) à 14.42$ /heure, avec possibilité de bonifier la semaine de travail jusqu’à 35 heures durant l’année scolaire selon les projets et subventions disponibles.
  • Horaires du mardi au vendredi en après-midi et en soirée.
  • Lieu de travail : Saint-Laurent
  • Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

 

103830 Animateur(trice) - subvention salariale

Date limite

30 avril 2018

Description du poste

Sommaire du poste

Sous la direction du coordonnateur du programme Parcours et du service des dîners scolaires et en collaboration avec les équipes des autres programmes, le/la titulaire du poste a pour responsabilité d’accueillir les jeunes du programme, d’assurer une offre d’activité appropriée et d’intervenir dans un environnement axé sur le respect et l’écoute.

 

Mandat au service des diners scolaires (3 jours semaine)

  • Accueillir les enfants à la sortie des classes, sur l’heure du dîner, et assurer leur déplacement de façon sécuritaire entre l’école et l’organisme
  • En collaboration avec le reste de l’équipe des dîners, assurer l’encadrement des enfants de façon dynamique et sécuritaire
  • Créer des liens avec les enfants en animant et/ou en participant à la période de jeux des dîneurs
  • Participer activement aux réunions d’équipe quotidiennes
  • Intervenir auprès des jeunes, lorsque nécessaire (gestion de conflits, problèmes personnels, interventions ponctuelles, etc.)

 

Mandat dans le cadre des activités parascolaires (5 jours semaine) :

  • Accueillir les jeunes et leurs parents 
  • Planifier, préparer et animer les activités qui font la promotion de la découverte, la curiosité intellectuelle, l’esprit d’équipe, la persévérance et le dépassement de soi
  • Solliciter et encourager la participation des jeunes aux activités de l’organisme
  • Assurer le suivi des activités et des interventions

 

Condition d’emploi

  • Être admissible à la subvention salariale d’Emploi Québec (présentation de l’attestation)
  • Poste d’une durée de 6 mois (Avril à octobre)
  • Rémunération selon la politique salariale de l’organisme.

Merci de votre intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour les entrevues.

Entrée en fonction prévue le 7 mai 2018

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 mai 2018

Salaire : Selon l’échelle salariale de l’organisme

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences 

  • Études reliées à l’emploi : BAC en animation et recherche culturelles /DEC en loisir ou en intervention
  • Expérience pertinente auprès des jeunes de 9 à 17 ans
  • Connaissance du milieu communautaire
  • Esprit d’équipe et d’initiative, et créativité
  • Aptitudes à travailler en collégialité et en partenariat
  • Autonomie, capacité d’innovation, dynamisme, et leadership

103831 Stagiaire RH

Date limite

3 mai 2018

Description du poste

Sous la responsabilité de la DRH, le stagiaire aura l’opportunité de contribuer activement à la consolidation ainsi qu’à la structuration de la fonction GRH au sein d’une PME agroalimentaire non-syndiquée en pleine croissance.

Le stagiaire sélectionné aura l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises dans les cours traitant de relations du travail, de gestion des ressources humaines incluant le recrutement, des programmes de main-d'œuvre incluant la gestion de la formation, de santé et de sécurité du travail incluant l’élaboration de divers programmes, etc.

 

Les activités spécifiques ou le stagiaire sera impliqué :

 

·         La standardisation des dossiers employés physiques et électroniques;

 

·         Le processus de sélection de plusieurs nouveaux postes impliquant l’élaboration des profils basés sur des compétences, la stratégie de sourcing, la sélection, l’administration des tests d’aptitude, la coordination des vérifications pré-emploi et la négociation des conditions d’emploi;

 

·         La revue des processus d’accueil et de terminaison d’emploi;

 

·         L’élaboration du manuel d’employé ainsi que plusieurs politiques organisationnelles;

 

·         Les séances d’information aux employés portant sur le nouveau plan d’assurances collectives;

 

·         Le développement du plan annuel de formation ainsi que la confirmation de divers fournisseurs menant à la confirmation de différentes activités de formation;

 

·         L’élaboration et le développement de divers documents et processus servant à gérer les ressources humaines selon les meilleures pratiques;

 

·         La coordination avec le département de l’assurance qualité de la mise en vigueur du plan de prévention sur 3 sites;  

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

  • Étudiant finissant au baccalauréat en relations industrielles
  • Membre étudiant de l’Ordre des CRHA du Québec
  • Bilinguisme, français et anglais (oral, écrit)
  • Très bonne connaissance de la Suite Microsoft Office
  • Expérience de travail acquise dans divers secteurs d’activité dont le vente au détail, la restauration, le service a la clientèle ou dans un rôle de soutien administratif serait un atout
  • Habiletés relationnelles supérieures, le professionnalisme et l’orientation client et résultat
  • Sens de l’organisation, discrétion, minutie et rigueur

 

 

  

103833 Assistant technique au centre d'appels du BDRD

Date limite

2 mai 2018

Description du poste

Dans le cadre de la grande campagne de financement de l'Université de Montréal, comme assistant technique du centre d'appel du Bureau du développement et des relations avec les diplômés, vous êtes responsable de solliciter des dons, par téléphone, auprès des diplômés de l'Université de Montréal en suivant un scénario d'appel et en respectant les bonnes pratiques de la sollicitation téléphonique.

Conditions

Lieu de travail : BDRD , 3744, RUE JEAN-BRILLANT

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (18 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 mai 2018

Salaire : 17.19$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Assistant technique (Offres sur le campus)

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Gestion philanthropique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être un excellent communicateur et doit bien gêrer bien la pression, Réussir avec succès l'entrevue téléphonique (simulation).
Avoir de l'expérience en centre d'appels est un atout. Être dynamique et avoir bon pouvoir de sollicitation. Fiable.

 

Vous devez  être disponible un minimum de 3 à 4 plages horaires  entre 17:00 et 20:30  du lundi au jeudi. Priorité aux étudiants qui seront disponible pour travailler durant la session d'automne.

 


 

103834 Coopérant(e) volontaire - Conseiller(ère) juridique volontaire - Pérou

Date limite

4 mai 2018

Description du poste

Le/la conseiller(ère) juridique sera appelé-e à réaliser une diversité de tâches juridiques liées aux droits humains au sein de d’organisations partenaires. Le/la conseiller(ère) juridique appuiera l’équipe de CHS Alternativo dans la promotion, la protection et le plaidoyer en faveur des droits des enfants et des adolescent(e)s du Pérou.

Contexte

Le projet « Protection des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables » (PRODEF) est mis en oeuvre par le consortium formé d’Avocats sans frontières Canada (ASFC) et du Bureau international des droits de l’enfant (IBCR) dans le cadre du Programme de coopération volontaire financé par Affaires mondiales Canada. Il vise l’amélioration de la protection des droits des enfants, des femmes et des collectivités en situation de vulnérabilité, ainsi que le renforcement de la démocratie et de la primauté du droit par l’accès à la justice.

Dans le cadre du projet PRODEF, des volontaires sont déployés pour appuyer et contribuer au renforcement des capacités de partenaires locaux, principalement des organisations de la société civile, qui oeuvrent en matière de droits humains.

CHS Alternativo

Capital Humano y Social Alternativo (CHS Alternativo) est une organisation non gouvernementale visant à soutenir le développement des individus, des organisations et de la société, en mettant l'accent sur les droits humains. Elle se spécialise dans les enjeux liés à la traite des personnes, l'exploitation sexuelle des mineurs, l'exploitation au travail et le travail des enfants.

  • Participer à la collecte et l’analyse de données afin de rédiger des propositions de réformes législatives;
  • Analyser des propositions de politiques publiques et institutionnelles liées aux enfants et aux adolescents, en particulier celles concernant la lutte contre la traite des personnes, l’exploitation sexuelle des filles, des garçons et des adolescents, le travail des enfants et d’autres formes d’exploitations des mineurs;
  • Développer des analyses comparatives de cadres juridiques, identifier les meilleurs pratiques et émettre des propositions pour faire avancer la protection des droits des mineurs;
  • Réaliser des recherches et des analyses et participer à la rédaction de documents visant à favoriser des réflexions et des débats nationaux sur les politiques publiques ayant pour objet les enfants et les adolescent(e)s;
  • Appuyer des processus d’incidence politique devant l’Assemblée législative et les commissions législatives compétentes. Les tâches peuvent inclure: identification de projets législatifs en cours pertinents pour la mission de CHS Alternativo, réunions ou actions pour influencer les députés, appui dans l’analyse et dans les réponses aux conseils données par l’Assemblée législatives ou autres instances;
  • Rédiger des articles sur le travail juridique réalisé (principalement pour le site Internet du Consortium IBCR/ASFC);
  • Soutenir le renforcement organisationnel, incluant l’organisation du travail, la gestion de la de l’information, la communication, etc.
  • Réaliser d’autres tâches associées aux activités de l’équipe de CHS Alternativo au Pérou.

Conditions

Lieu de travail : International , Perou

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 2 juillet 2018

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions :

Les mandats sont de nature volontaire. Tous les frais liés à l’affectation (nourriture, logement, assurances, billet d’avion) sont couverts par le programme. Le mandat est non-accompagné. Les coûts reliés à l’accompagnement du/de la conjoint-e et des enfants ne sont pas couverts. Les volontaires doivent participer à des séances de formation et préparation pré-départ.

Qualifications requises

  • Formation universitaire en droit;
  • Intérêt pour la promotion et la défense des droits humains et pour le renforcement des acteurs de la société civile;
  • Intérêt et sensibilité pour la dimension du genre;
  • Connaissance des systèmes et des mécanismes internationaux de la protection des droits humains;
  • Aptitudes pour la rédaction et la recherche juridique;
  • Capacité à intégrer rapidement les concepts de droit interne pour les harmoniser avec les connaissances en droit international;
  • Excellente maîtrise de l’espagnol parlé et écrit, bonne connaissance du français;
  • Capacité à travailler en équipe et à s’intégrer dans des dynamiques de travail variées.
  • Maîtrise ou doctorat en droit international;
  • Expérience en matière des droits humains, préférablement dans le domaine du droit des enfants et des adolescents;
  • Expérience dans la planification et l’organisation d’événements;
  • Expérience dans des actions de plaidoyer;
  • Expériences précédentes de travail dans des positions similaires;
  • Expérience auprès de communautés ou de groupes vulnérables;
  • Expérience de travail en Amérique latine ou connaissance du contexte social, économique et juridique de pays en développement.

 

 

Conditions d’admissibilité

  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou avoir sa résidence permanente;
  • Être couvert(e) par l’assurance maladie de sa province ou avoir une assurance privée
  • Être disponible pour participer à une formation pré-départ.

 

Processus de sélection

Les candidat-e-s intéressé-e-s doivent présenter leur dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) en français avant le 4 mai 2018 à 23h59, et ce, en postulant sur le formulaire en ligne accessible au bas de la page

103835 Chargé(e) du développement, Dons annuels

Date limite

23 mai 2018

Description du poste

Sommaire de l'emploi

La responsabilité principale de cet emploi consiste à accroître les revenus du Centre provenant de donateurs individuels, selon les besoins budgétaires, financiers et opérationnels. Le/la Chargé(e) du développement, Dons annuels est responsable de chaque étape dans le cycle de levée de fonds, depuis la recherche et l'identification jusqu'à la sollicitation et la gestion des relations avec les donateurs. Le/la titulaire du poste initie et maintient des relations de travail étroites avec les membres de la communauté philanthropique et effectue rigoureusement les suivis et les mises à jour nécessaires auprès des donateurs.

Principales responsabilités de l'emploi

Levée de fonds

·           Créer et mettre en œuvre des stratégies de sollicitation auprès des donateurs, afin d'atteindre les objectifs de revenus prévus au budget 

·           Effectuer des rapports de recherche détaillés sur les donateurs existants et potentiels, tenir ces recherches à jour à des fins de sollicitation, d'entretien et de gestion des relations

·           Planifier et coordonner les sollicitations auprès des donateurs via des stratégies numériques, par courrier direct et en personne, selon le niveau d'engagement et la spécificité de l'appel

·           Participer à la planification et au succès de la mise en œuvre des événements organisés à l'intention des donateurs

·           Collaborer à la conception des différents outils de communication de la division du Développement en portant une attention particulière aux besoins et aux intérêts des donateurs, quel que soit le niveau et le type de leur engagement

·           Gérer un pipeline annuel de donateurs potentiels, en initiant le contact, en effectuant le suivi, en générant des dons, et en maintenant une relation constante à travers des activités d'intendance ciblées

·           Tenir les donateurs au courant des projets et des activités d'intérêt de façon proactive

·           Travailler en étroite collaboration avec le Directeur associé, Développement, apporter son soutien aux initiatives spéciales au sein de la division et collaborer avec les autres divisions du Centre, incluant les Communications, le Numérique et l'Administration

Respect de la conformité

·           Effectuer les appels téléphoniques, envoyer les lettres de remerciements et toutes autres communications appropriées de reconnaissance et d'appréciation des donateurs

·           Élaborer et gérer les plans de fidélité et les activités d'intendance pour les donateurs, incluant les programmes de reconnaissance cohérents; s'assurer que les avantages des donateurs soient respectés 

·           Mettre en œuvre les meilleures pratiques et une utilisation efficace de la base de données de la collecte de fonds du Centre qui réponde aux besoins des dons annuels

Autres

·           Vérifier et analyser le succès des stratégies d'appel, proposer des changements au besoin

·           Évaluer et interpréter des données qualitatives et quantitatives, en synthétisant les informations et en préparant des rapports précis qui aideront à façonner une stratégie

·           Contribuer activement à construire une solide culture de levée de fonds au Centre en développant d'excellentes relations de travail avec les collègues et en favorisant un environnement de collaboration dans lequel la philanthropie puisse s'épanouir

·           Comprendre, représenter et véhiculer l'image de marque du Centre

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Gestion philanthropique

Histoire

Histoire de l'art

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises pour l'emploi

·           Niveau de scolarité: Baccalauréat dans un domaine pertinent  

·           5 ans d'expérience pertinente en levée de fonds pour des organismes à but non lucratif

Compétences liées à l’emploi

·           Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral

·           Compétence pour clarifier et traduire des sujets complexes en énoncés intelligibles et convaincants – à l'écrit ou à l'oral- qui inspirent, motivent et invitent à agir

·           Excellentes compétences organisationnelles et en gestion de projets

·           Compétence pour créer et entretenir un réseau de contacts philanthropique pertinent au Québec, au Canada et idéalement à l'international

·           Expérience avec Raiser’s Edge ou autre base de données de collecte de fonds/CRMs, un atout

103836 Étudiant(e)- Service des archives

Date limite

30 avril 2018

Description du poste

Sommaire :

Le titulaire effectue la numérisation des procès-verbaux et pièces des séances du Conseil, des règlements municipaux, des documents fonciers ou autres.  Il effectue la saisie des métadonnées et fait la vérification des entrées dans le logiciel de gestion documentaire. Cette personne peut effectuer diverses tâches de bureau.

Sommaire des tâches :

  • Prépare des documents pour la numérisation tels que les procès-verbaux des séances du Conseil municipal et les pièces des séances ou tout autre document demandé par l’archiviste ou par le Directeur des services juridiques ;
  • Respecte la Loi en matière de conservation des documents;
  • Numérise des documents;
  • Classe et archive des documents;
  • Exécute toutes autres tâches connexes à son travail.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Deux-Montagnes

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (33 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2018

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Étudier présentement dans un programme universitaire en archivistique ou en gestion de l’information numérique.
  • Fournir une preuve d’inscription dans un établissement scolaire à l’automne 2018.

103837 Animateur/Animatrice de Camp de jour spécialisé Cuisine/Bricolage

Date limite

7 mai 2018

Description du poste

- Planifier et organiser des activités de bricolage et de cuisine diversifiées en fonction des groupes d’âge – 2 jours/sem. des activités de bricolage + 2 jours/sem. des activités de cuisine;

- Accompagner les autres animateurs lors des sorties spéciales du vendredi ou participer à la construction des décors pour le spectacle de fin d’été – 1 journée/semaine ;

- Assurer la sécurité des enfants, assurer de bonnes relations entre eux;

- Faire preuve de sociabilité et de dynamisme, déterminer la source des problèmes et intervenir adéquatement;

- Être à l’écoute des jeunes et de leurs besoins;

- Être créatif;

- Dispenser les premiers soins au besoin;

- Collaborer avec l'équipe d'animateurs et la coordonnatrice;

- Assister aux réunions d'équipe;

- etc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Henri

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 juin 2018

Salaire : 12,25$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Du 25 juin au 24 août 2018. Du lundi au jeudi de 9h15 à 15h45* et le vendredi de 8h15 à 14h45

          *Parfois commencer plus tôt et terminer plus tard le jour de la sortie (1 fois semaine);

- Pré-camp obligatoire à la mi-juin (dates à venir!).

** Pré-camp = C’est l’occasion de créer un esprit d’équipe au sein des employés; il inclut des formations, des pratiques d’interventions et la rencontre avec les parents/jeunes**

- DEC ou baccalauréat dans un domaine pertinent (en cours ou terminé) ;

- Cours en RCR et en premiers soins à jour (possibilité de le prendre avec les Loisirs Saint-Henri d'ici l'été);

- Très bonne connaissance de la langue française;

- Bilinguisme un atout;

- Être disponible pour entrevue en mai;

- Être disponible pour la formation de pré-camp et la rencontre de parents à la mi-juin.

103838 Psychologue

Date limite

25 mai 2018

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche de psychologues pour soutenir le développement de nos services de psychologie dans nos points de services de St-Hyacinthe et/ou St-Jean-Sur-Richelieu.

Notre horaire et nos installations peuvent permettre le travail de jour, de soir ou de fin de semaine selon vos préférences. Nous pouvons également accommoder des horaires à temps partiel ou à temps plein.

Vos avantages :

  • Statut de travailleur autonome
  • Clientèle variée assurée
  • Possibilité de supervision
  • Plusieurs outils et tests disponibles sur place
  • Équipe multidisciplinaire (orthophonistes, neuropsychologues, psychoéducatrices, ergothérapeutes, éducatrices spécialisées) chaleureuse et dynamique
  • Possibilités de développer de nouveaux services selon vos intérêts et vos compétences
  • Possibilités de participer à des projets stimulants (formation, clinique diagnostique TSA, groupes d’intervention en psychologie, etc.).
  • Infrastructures récentes
  • Évitez les ponts et le trafic en travaillant dans des villes de la Montérégie qui sont dynamiques et faciles d'accès

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montérégie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Statut de travailleur autonome

Autre(s) avantage(s): Compensation compétitive et horaires flexibles

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre de l’Ordre des Psychologues du Québec
  • Maîtrise ou doctorat en psychologie
  • Expérience auprès d’une clientèle pédiatrique
  • Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
  • Dynamisme et autonomie
  • Bonne connaissance du français écrit et parlé

103803 Chargé d'inventaire des collections botaniques des Musées de Montbéliard

Date limite

14 mai 2018

Description du poste

Description des tâches

Dans le cadre d'un programme d'inventaire des collections, les Musées de Montbéliard travaillent présentement à la numérisation de l'intégralité de leurs collections botaniques composées de près de 100 000 planches d'herbiers. 

Ainsi, le stagiaire sera responsable de la numérisation et de l'inventaire des herbiers des Musées de Montbéliard. Les opérations de numérisation consisteront à numéroter chaque planche puis à les numériser sur la station dédiée. Un contrôle de l'image devra être également effectué. La rentrée des informations sur la base de données des Musées de Montbéliard se fera à intervalle régulier, afin de compléter les bases d'inventaire. Les numérisations HD seront utilisées ultérieurement dans le cadre de communications ou de la réalisation d'exposition

Conditions

Lieu de travail : International , Montbéliard, France

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 août 2018

Salaire : 350$/semaine + 577.50€/mois

Autre(s) avantage(s): • Le remboursement de 65% du coût du transport international jusqu’à concurrence d’un montant de 750$; • Une couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une « assurance voyage / soins médicaux d’urgence » pour la durée du projet à l’étranger; • Un montant forfaitaire pour le transport au Québec pour les participants provenant de certaines régions éloignées ; • L'hébergement à proximité du lieu de stage.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Architecture de paysage

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères d’admissibilité

• Être âgé entre 18 et 35 ans ;
• Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent ;
• Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ) ;
• Habiter au Québec depuis au moins un an ;
• Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation) ;
• Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de l'organisme, être membre de sa Fondation. L’adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de l'organisme auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

Profil recherché 

• Détenir une formation en technique de la documentation, archivistique, biologie, sciences de la terre, anthropologie ou autre domaine pertinent;
• Avoir des connaissances en botanique;
• Être minutieux, patient et sérieux;
• Aimer travailler en équipe;
• Maitriser les logiciels de la Suite Office ainsi que les logiciels d'infographie (Photoshop, The Gimp).

Autres conditions de participation: 

• Les frais de séjour, ainsi que tous les autres frais (passeport, taxes d’aéroport, frais pour les bagages, etc.) sont à la charge du stagiaire.
• Le stagiaire s'engage à voyager sans accompagnateur. 

 

103859 Poste de Chargé(e) de projet – Recherche et communications

Date limite

8 mai 2018

Description du poste

Relevant de la direction générale et de la chargée de projet principale en recherche, la personne titulaire du poste réalise des activités de communication interne et externe, en plus de participer à divers travaux de recherche. Le/la chargé(e) de projet exerce également des fonctions de planification, de gestion et de liaison.

Principales responsabilités

  • Créer du contenu rédactionnel sur une base régulière, notamment pour l’infolettre hebdomadaire, le bulletin d’information trimestriel et le site Web;
  • Gérer les médias sociaux de l’Alliance et développer des stratégies de contenu numérique;
  • Effectuer une veille informationnelle pour alimenter les communications de l’organisation;
  • Collaborer à la planification et à l’exécution des travaux de recherche (conception des outils de collecte, collecte de données primaires et secondaires, analyse, rédaction et validation);
  • Soutenir l’équipe de travail dans différents projets et dossiers, selon les besoins.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 juin 2018

Salaire : Entre 40 000 $ et 46 000 $, selon la pol

Autre(s) avantage(s): - Programme d’assurances collectives et REER - Trois semaines de vacances et congés additionnels durant la période des Fêtes

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études et coopération internationales

Science politique

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, en sciences sociales ou dans une discipline connexe
  • Excellente maîtrise du français et bonne compréhension de l’anglais
  • Très bonne connaissance des médias sociaux
  • Expérience en recherche et bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Forte autonomie et grande capacité d’adaptation
  • Intérêt pour le secteur communautaire et connaissance des thématiques liées à l’emploi

Date prévue d’entrée en fonction : juin 2018

Prendre note que les entrevues auront lieu le lundi 14 mai 2018 à Montréal.

L'entreprise remercie tous les candidat(e)s, mais désire les informer qu’elle communiquera uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

103861 Responsable – Coordination des évaluations et service client à temps partiel

Date limite

24 mai 2018

Description du poste

Lieu : Principalement à Laval, mais remplacement à Longueuil et à Montréal à l’occasion

En grande croissance au Québec et en Ontario et fort de ses cinq bureaux (Laval, Longueuil, Montréal, Québec et Toronto), la Société est un chef de file en psychologie organisationnelle, plus spécifiquement en évaluation du potentiel et des compétences de gestion des cadres à des fins de sélection et de développement depuis 38 ans. Nous sommes passés maîtres dans l’art d’évaluer des personnes de talent et nous nous démarquons par notre souci d’offrir une gamme de services de la plus haute qualité. Nous nous sommes donné comme mission d’accompagner nos clients vers des sommets de saine performance en misant sur notre avant-gardisme et la puissance de la psychologie d’affaires.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne passionnée par le service client et la coordination pour occuper le poste de responsable – coordination des évaluations et service client au sein de notre bureau de Laval. Elle travaillera entre 10 et 12 heures par semaine en moyenne. Elle pourra être amenée à travailler à temps plein pendant l’été (horaire variable selon les besoins) et à effectuer des remplacements pour nos bureaux de Montréal et de Longueuil.

Description du poste

Ce poste vise à assurer la passation de tests psychométriques dans un environnement propice pour les candidats, à coordonner l’ensemble des rendez-vous compris dans le processus d’évaluation et à répondre aux demandes courantes et variées des clients concernant nos services professionnels. Le titulaire de ce poste devra également assurer une présence à la réception (en collaboration avec les autres membres du service client) et s’occupera de la satisfaction de notre clientèle, et ce, tout en projetant l’image professionnelle de l’entreprise.

Principales tâches

  • Attribuer les demandes d’évaluation à des consultants et planifier l’ensemble des rendez-vous
  • Répondre aux appels et aux courriels des clients en lien avec l’évaluation et assurer une circulation de l’information auprès des consultants et autres responsables
  • Assurer la fluidité de tout le processus de passation des évaluations (de l’accueil du candidat à l’archivage des dossiers)
  • Effectuer le processus d’archivage
  • Assurer une présence à la réception

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil de compétences

  • Bilinguisme parfait : verbal et écrit; excellente capacité de communication verbale et écrite.
  • Maîtrise les logiciels Excel, Word et Outlook; facilité d’apprentissage de nouvelles applications.
  • Esprit d’équipe, souci du détail, sens des priorités, habileté à travailler sous pression, respect des engagements, gestion du stress, autonomie et flexibilité.
  • Habileté dans la circulation d’information et le transfert de connaissances.
  • Approche client chaleureuse, personnalisée et hautement professionnelle.
  • Capacité de travailler dans un environnement aux priorités multiples et variées.
  • Habileté dans les relations avec les clients, capacité d’écoute et grand souci du service à la clientèle; tact et diplomatie.
  • Tolérance à l’ambiguïté et bonne gestion du stress.
  • Polyvalence, rigueur, rapidité et efficacité. 

103868 Orthophoniste

Date limite

25 mai 2018

Description du poste

L’Orthophoniste devra posséder les qualités et compétences suivantes :

  • Vous avez une formation universitaire de deuxième cycle en orthophonie;
  • Vous êtes membre en règle de l’ordre des orthophonistes et audiologistes de votre province et avez une assurance professionnelle comme travailleur autonome;
  • Vous avez quelques heures à offrir par semaine;
  • Vous avez de l’intérêt pour la clientèle enfants et adolescents;
  • Vous vous démarquez par votre empathie, votre sens de l’écoute et votre capacité à travailler en équipe;
  • Bilingue Français/Anglais est un atout

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. bilinguisme est un atout

Autre(s) exigence(s) : n/d