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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[959 offres]
153616 Enseignant.e en échographie médicale

Date limite

5 décembre 2022

Description du poste

Collège Ahuntsic

 

Enseignant.e en échographie médicale

Numéro de référence : 142-2223-03(02)

Numéro de la discipline : Imagerie médicale - 142-G0

Discipline : Imagerie médicale

Secteur d'enseignement  : Enseignement régulier

Lieu de travail  : Collège Ahuntsic, 9155, rue St-Hubert, Montréal (Québec)

Session/ Année : Hiver 2023

Type de cours  : Théorie et laboratoires

Début d'affichage externe : 2022-11-21

Date et heure de fin de l'affichage externe : 2022-12-05 16:30

 

Le Collège Ahuntsic souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités ethniques, les minorités visibles et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Description :

Le Collège Ahuntsic est à la recherche de candidatures pour combler des besoins à temps complet à l’enseignement régulier pour le programme de technologie d’échographie médicale pour la session d'hiver 2023 et pour sa banque de candidatures.

 

Cours :

  • 142-218-AH Examens musculosquelettiques en échographie (1 théorie : 2 heures, 3 laboratoires : 2 heures chacun par semaine)
  • 142-220-AH Développement et consolidation de situations cliniques (1 atelier : 4 heures par semaine)
  • 142-211-AH Soins et pharmacologie en échographie (2 laboratoires : 2 heures chacun par semaine)

 

Nature du travail :

  • Assurer la préparation, la prestation des cours et des laboratoires, l'encadrement aux étudiants(es), la surveillance et la correction d'examens et travaux.
  • Participer aux rencontres départementales et aux activités pédagogiques du département.

 

Tests requis :

  • Réussite des tests de français et de certification

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales en technologie de radiodiagnostic;
  • Membre de l'OTIMROEPMQ;
  • Expériences pertinentes considérées, minimum de 3 ans d'expérience en échographie;
  • Expérience en échographie abdominale et pelvienne; un atout.
  • Technologue certifié automne en échographie médicale considéré comme un atout ;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Connaissance des logiciels informatiques suivants: Word, Excel et PowerPoint ;

 

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

153617 Chargé.e de cours en Génie civil

Date limite

8 décembre 2022

Description du poste

Collège Ahuntsic

Chargé.e de cours en Génie civil

Numéro de référence : 221-2223-03

Numéro de la discipline : Génie civil - 221

Discipline : Génie civil

Secteur d'enseignement  : Formation continue

Lieu de travail  : Collège Ahuntsic, 9155, rue St-Hubert, Montréal (Québec)

Session/ Année : Hiver 2023

Type de cours  : Théorie et laboratoires

Début d'affichage externe : 2022-11-25

Date et heure de fin de l'affichage externe : 2022-12-08 16:30

 

Le Collège Ahuntsic souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités ethniques, les minorités visibles et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Description :

Le Collège Ahuntsic est présentement à la recherche de candidat.e.s pour des charges de cours à la formation continue. Nous recherchons pour l’hiver 2023 des personnes formé.e.s et expérimenté.e.s pour la prestation de cours d’attestation d’études collégiales pour le programme Construction et rénovation de bâtiments. Voici les cours visés pour la session hiver 2023 :

  • 221-163-AH Cahier des charges et devis : 45 heures de soir
  • 221-164-AH Estimation et soumission d projets de bâtiments : 60 heures de jour
  • 242-116-AH Lecture de plans : 45 heures de jour

 

NATURE DU TRAVAIL :

  • Assurer la préparation du plan de cours conforme aux objectifs et descriptifs du cours (informations disponibles au cahier programme), des contenus et selon les besoins de matériel de notes de cours, exercices formatifs et sommatifs, et la prestation des cours, l'encadrement des étudiant.e.s et la préparation, la surveillance et la correction des examens et des travaux.
  • Participer aux rencontres départementales et aux activités pédagogiques du Collège.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Génie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • SOIT Diplôme universitaire de 1er cycle en génie civil ou en génie de la construction avec un minimum de 3 ans d'expérience de travail pertinente.
  • SOIT Diplôme d'études collégiales technique en Technologies du génie civil avec un minimum de 5 ans d'expérience de travail pertinente.
  • L'expérience doit être dans plus d'un domaine du génie civil : travaux publics, structure, matériaux, arpentage, dessin technique ou santé et sécurité sur les chantiers, estimation, gestion de projets et chantiers, réglementation
  • L'expérience doit être représentative des normes et des pratiques en vigueur au Québec.
  • Formateur accrédité par l'ASP Construction est considéré comme un atout.
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite.

 

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

153618 Directeur(trice) de compte - relève

Date limite

25 décembre 2022

Description du poste

Desjardins

Directeur(trice) de compte - relève

Référence : R2224109

Durée : Temps partiel

Lieu de travail : Montréal, Québec, Laval, Baie-Comeau, Lévis, Trois-Rivières, Granby, Saint-Jérôme, Montmagny, Drummondville, Maria, Repentigny, Saint-Georges, Rimouski

 

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

 

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

 

  • Tu souhaites travailler avec la clientèle d'affaire?
  • Tu as un profil entrepreneurial?
  • Tu veux évoluer rapidement dans un milieu proposant des défis ambitieux ?

 

Devient directeur de comptes relève !

Les centres Desjardins entreprises sont actuellement à la recherche d'étudiants(es) universitaire pour des postes de conseillers(ères) service aux entreprises.  Ce poste vise à faire évoluer les candidats vers un poste de directeur(trice) de comptes.

 

LE POSTE DE DIRECTEUR DE COMPTES C'EST :

  • Du développement des affaires avec une clientèle corporative,
  • L'occasion de participer aux startups et t'impliquer avec les entreprises de ta région en ayant des approches innovantes comme la prospection afin de développer et maintenir des relations d'affaires!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, Québec, Laval, Baie-Comeau,

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences : 

  • Être étudiant au baccalauréat en sciences de l'administration, en agronomie, en agroéconomie.
  • D'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées.

 

POURQUOI DESJARDINS?

  • Multiples possibilités d'avancement au sein du premier groupe financier coopératif au Canada
  • Possibilité de boni annuel au rendement
  • Avantages sociaux distinctifs
  • Formation continue valorisé

 

Emploi à temps partiel durant tes études

 

Conditions particulières

Le poste est à 15h/semaine durant les études et 35h/semaine sera offert durant les périodes de vacances.

Ça t'intéresse d'en savoir plus ? Viens profitez de l'occasion pour échanger avec des professionnels du milieu et découvrir les possibilités de carrières au sein des Centres Desjardins Entreprises. L'événement se tiendra le 29 novembre de 15h30 à 18h au CDE Québec-Portneuf, 2828 boul Laurier, 4e étage, bureau 250. Tu auras la possibilité de visiter les lieux de travail, mais fait vite, les places en présentiel sont limitées! Tu recevras un courriel d'invitation pour t'inscrire à l'événement une fois que tu nous auras fait parvenir ta candidature.

 

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

153624 Tuteurs/Tutrices

Date limite

28 décembre 2022

Description du poste

Nous sommes à la recherche de gens passionnés de l’enseignement. Que vous soyez des futurs enseignants ou enseignantes, ou que vous enseignez déjà et désirez en faire encore plus, cette offre d’emploi est pour vous ! Vous aurez la chance d’aider des étudiants aux besoins divers et de tout âge à atteindre le succès scolaire !

Notre nouveau service de tutorat est à la recherche éducateurs et éducatrices pour supporter des jeunes de niveau primaire, secondaire, et collégial dans leurs besoins académiques, leurs habilités d’apprentissage et leurs connaissances des matières scolaires. Nos éducateurs et éducatrices aident les jeunes à développer leur confiance en soi et les encouragent à persévérer. Le déplacement de nos éducateurs et éducatricesau domicile des éleves est requis.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , L'ile de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $20/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons des gens dynamiques et passionnés de l’éducation qui ont à cœur d’aider les jeunes avec leurs difficultés scolaires. Nos éducateurs et éducatrices:
• possèdent un diplôme universitaire ou sont étudiant(es) à l’université,
• ont des connaissances avancées dans certaines matières scolaires,
• sont professionnel(les), engagé(es), motivé(es) et fiables,
• sont bien organisé(es) et communiquent clairement,
• s’adaptent dans le moment et savent faire face aux imprévus,
• ont une maitrise de la langue française écrite et parlée,
• ont aucun antécédent judiciaire

153629 2022-102 Chef de secteur - Évaluation et soutien à la gestion des risques

Date limite

11 décembre 2022

Description du poste

La direction

En soutien à la réalisation de la programmation scientifique de l’INSPQ et en cohérence avec sa mission, la Direction de la santé environnementale, du travail et de la toxicologie (DSETT) regroupe une masse critique de professionnels multidisciplinaires dédiés à la protection de la santé de la population, à la mesure de l’exposition à des contaminants et à la prévention des problèmes de santé causés ou aggravés par une modification et une détérioration de l’environnement et autres milieux de vie. La DSETT offre au réseau de la santé et à d’autres organisations une expertise analytique en toxicologie sur diverses substances telles que métaux, contaminants organiques, médicaments, etc. Elle offre également des services d’assurance qualité externe à partir de programmes de comparaison inter laboratoires. Par le biais de ses différentes activités, la DSETT produit et diffuse, en temps opportun, des avis et des études sur les risques et les enjeux de santé environnementale. La DSETT a aussi pour objectif de conseiller et de soutenir les partenaires de l’INSPQ et le réseau de la santé publique par la production d’outils et une offre de service-conseil dans l’évaluation et la gestion des risques, des impacts sur la santé et des répercussions sociales engendrées par certaines problématiques environnementales ou d’aménagement du territoire.

Votre mandat

Sous l’autorité du chef de l’unité scientifique, la personne titulaire de ce poste planifie, déploie, suit et ajuste les activités de production, de diffusion et de développement. Plus précisément, elle s’assure que le secteur offre une expertise visant à évaluer les risques d’exposition à des contaminants chimiques et microbiologiques de l’air et de l’eau, et de leurs impacts sur la santé des populations. Elle s’assure également de bien représenter les prérogatives de santé publique auprès des différentes instances gouvernementales.  

Elle assure avec éthique la gestion équitable, efficiente et efficace des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles affectées au secteur. Elle gère les activités de son secteur et participe aux décisions d’orientation et de fonctionnement de son unité et de sa direction. 

Votre profil

  • Détenir un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un domaine pertinent et d’au moins deux (2) ans dans un poste d’encadrement ou de coordination. 
  • Détenir une formation de deuxième cycle dans une discipline appropriée au mandat avec une expérience pertinente ou toute autre formation pertinente au poste. 
  • Détenir une attestation d’études complémentaires dans le domaine de la gestion serait un atout. 
  • Posséder d’excellentes connaissances des enjeux reliés à la santé environnementale et au contexte légal et organisationnel de ce secteur d’activités au Québec. 
  • Détenir une bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et du réseau de santé publique du Québec. 
  • Maîtriser les bonnes pratiques de gestion à distance, de gestion par résultat et de gestion de projet. 
  • Savoir établir des relations positives avec les clients et à maintenir un haut niveau de satisfaction en o?rant des services ou des produits de qualité. 
  • Avoir la capacité d’innover et démontrer une aptitude à gérer le changement de façon continue. 
  • Savoir dégager des priorités et à développer des stratégies d’action au regard des orientations de la direction et avoir la capacité à mobiliser son équipe autour des priorités et des objectifs établis. 
  • Détenir de bonnes habilités politiques et stratégiques et faire preuve de courage managérial. 
  • Capacité à identifier les opportunités d’affaires et de développement en lien avec la mission de l’INSPQ et à les concrétiser.  
  • Capacité à gérer efficacement plusieurs projets simultanément, d’établir des objectifs mesurables et de choisir les moyens et méthodes les plus efficaces en fonction des mandats et priorités confiés à son unité. 
  • Manifester un leadership de type collaboratif. 
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés. 
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française. 
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite (un atout). 

Les avantages :

5 semaines de vacances annuelles après un an de service auxquelles s’ajoute une semaine compensatoire.

Plusieurs mesures de conciliation travail/vie personnelle avec notamment un horaire flexible et différents types de congés. Programme d’avantages sociaux et régime de retraite avantageux.

Lieu de travail : Montréal ou Québec (avec possibilité de télétravail)

Statut : Temporaire 1 an (avec possibilité de renouvellement)
Supérieur immédiat : Chef d’unité scientifique

Salaire : Selon les normes de l’Institut

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae au www.inspq.qc.ca/emplois
en spécifiant le numéro d'affichage 2022-102.

Date limite: 11 décembre 2022

Date d’entrevue: 20 décembre 2022 (sur convocation)

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. L’INSPQ souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées. Nous invitons les candidats à nous faire part de tout besoin d’assistance en raison d’un handicap, pour le processus de sélection d’embauche.

Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Temporaire 1 an (avec possibilité de ren

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon les normes de l'Institut

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

153630 Professeure suppléante ou professeur suppléant en sciences de l'éducation dans le domaine des fondements et stratégies d'intervention en gestion de classe, et de la formation pratique

Date limite

12 décembre 2022

Description du poste

Votre rôle

La personne retenue devra enseigner dans l’un ou plusieurs des programmes suivants :

baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire ; baccalauréat en enseignement secondaire ; baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde.

Elle travaillera principalement au campus de Val-d’Or, et, occasionnellement, au campus de Rouyn-Noranda et au centre de Mont-Laurier. Elle pourrait intervenir occasionnellement dans les programmes de deuxième cycle.

 

La personne retenue sera appelée à assumer certaines tâches d’ordre administratif et à collaborer avec une équipe de formation en milieu de pratique. Selon son profil, cette personne pourrait effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2023

Salaire : Entre 72 075 $ et 146 889 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Posséder un doctorat ou une scolarité de doctorat dans le domaine des fondements et stratégies d’intervention en gestion de classe.
  • Connaître les milieux de pratique scolaires québécois.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

Autres critères considérés comme un atout :

  • Détenir une expérience pratique en enseignement au primaire ou au secondaire.
  • Avoir développé une compétence numérique avancée.
  • Détenir une expérience de l’enseignement universitaire.
  • Détenir une expérience de supervision de stagiaires en milieu de pratique.
  • Un dossier de recherche constitué sera également considéré comme un atout.

153631 ERGOTHÉRAPEUTE – (CAT4-22-4854 / 33361)

Date limite

13 février 2023

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi  : Laval

Installation : CLSC de Sainte-Rose - 280, boulevard du Roi-du-Nord

Direction : Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique

Catégorie d'emploi : Professionnel en réadaptation (audiologiste, ergothérapeute, kinésiologue, orthophoniste, physiothérapeute, etc.)

Numéro de référence  : CAT4-22-4854

Titre d'emploi : ERGOTHÉRAPEUTE – (CAT4-22-4854 / 33361)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent- temps complet

Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines

Quart de travail : Jour

Échelle salaire : 27,46$ à 50,39$ / l'heure (selon expérience)

 

Description :

Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale de l'être humain en interaction avec son environnement. Elle participe à l’enseignement clinique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.46

Autre(s) avantage(s): 27,46$ à 50,39$ / l'heure (selon expérience)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir une maîtrise en ergothérapie;
- Doit être membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.
- Voiture requise.

153632 Intervenant(e) communautaire (personnes judiciarisés)

Date limite

11 décembre 2022

Description du poste

L’intervenant(e) communautaire agit sous la responsabilité du directeur du suivi communautaire. Il (elle) assumera des tâches de suivi, de surveillance et de relation d’aide auprès de personnes soumises à différentes mesures et conditions légales (probation, libération conditionnelle, emprisonnement avec sursis, etc.).

Les principales tâches et responsabilités de l’intervenant (e) communautaire :

  • Établir une relation positive avec les clients afin de les aider à acquérir une meilleure maîtrise de soi et résoudre efficacement leurs difficultés (écoute et support) ;

 

  • Travailler cliniquement en lien avec le plan correctionnel et les besoins de la clientèle ;

 

  • Faire la surveillance des conditions légales et rédiger des rapports à la Cour en cas de manquements ou bris ;

 

  • Orienter ou référer les clientèles vers les programmes ou ressources appropriées selon les besoins ;

 

  • Consigner les interventions par écrit ;

 

  • Effectuer les visites dans le milieu de vie ;

 

  • Animer le programme de groupe visant le développement des habiletés sociales.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Granby

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 12 décembre 2022

Salaire : 50 639$ à 65 787$

Autre(s) avantage(s): Semaine de 4 jours 3 journées de congé personnel Période de dîner payée lorsque sur place Allocation cellulaire de 45$/mois PAE REER collectif Assurances collectives 5 jours de congé maladie

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualités recherchées:

  • Autonomie et bon jugement
  • Bonne capacité de gestion du stress, du temps et des priorités
  • Capacité à travailler avec un double rôle (relation d’aide en contexte d’autorité)
  • Créativité dans la recherche de solutions
  • Capacité d’organisation
  • Fortes habiletés relationnelles
  • Être animé par la prise en charge de plusieurs dossiers

 

Qualifications requises:

  • Baccalauréat en Sciences humaines (criminologie, travail social, psychologie, etc.)
  • Réussir une enquête de sécurité
  • Connaissance minimale des mesures pénales

153633 Stagiaire en communication environnementale - concours 2022-20

Date limite

12 décembre 2022

Description du poste

Ton rôle et responsabilités

Sous la supervision de la conseillère en développement durable et économie circulaire, tes principales responsabilités seront de :

  • participer à la rédaction et à la réalisation du plan annuel de communication et de sensibilisation environnementales;
  • animer les médias sociaux en ce qui a trait à la gestion des matières résiduelles de la MRC;
  • créer ou coordonner la création de divers outils de sensibilisation : dépliants, publicités, guides, aide-mémoires, articles, capsules vidéo et radio, etc.;
  • élaborer des campagnes médiatiques sur divers sujets (ex. : herbe à poux et plantes envahissantes, Jour de la terre, semaine de l’environnement, réemploi, secteur ICI, secteur touristique, secteur de la villégiature, résidus de CRD, Semaine québécoise de réduction des déchets, etc.);
  • élaborer et réaliser des ateliers de sensibilisation jeunesse dans les écoles, les garderies et CPE, les camps de jour, etc.;
  • élaborer et réaliser diverses activités de sensibilisation auprès des citoyens en général (ex : herbes à poux et plantes envahissantes, fête de quartier, ateliers de réparation, ateliers de confection de produits ménagers, visites à l’écocentre, corvées de nettoyage, etc.);
  • collaborer avec la conseillère pour la planification des activités de la brigade écoresponsable active durant la saison estivale;
  • collaborer avec l’équipe du Service technique et de l’environnement pour planifier les priorités de communication et tout autre projet;
  • effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait t’être demandée par ton supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Les Escoumins

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2023

Salaire : À partir de 23,16 $ / h

Autre(s) avantage(s): - Des conditions de travail compétitives et une gamme complète d’avantages sociaux, entre autres : - Horaire de travail (34,5 heures/semaine, horaire variable); - Avantages sociaux selon la convention collective en vigueur; - Possibilité de télétravail, présence parfois requise au bureau et sur le terrain. Flexibilité dans les dates de début et de fin et possibilité de prolongation du stage/emploi à l’été 2023.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études universitaires ou être inscrit à un programme de premier cycle en communication, environnement, développement durable, écoconseil ou dans un domaine connexe, ou posséder une combinaison d’expérience et de formations pertinente;
  • Avoir de bonnes connaissances en matière d’environnement;
  • Être à l’aise avec les médias sociaux et avec l’utilisation d’outils de création graphique (ex. : Canva);
  • Avoir de bonnes aptitudes en vulgarisation et en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Posséder une excellente maitrise de la langue française;
  • Être à l’aise avec les logiciels de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

 

Qualités nécessaires

  • Être créatif et polyvalent;
  • Être autonome et avoir le sens de l’organisation;
  • Être à l’aise avec différents types de clientèle;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder un véhicule est un atout;
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable, y compris les fins de semaine;
  • Être capable de travailler en équipe.

153634 PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE) (CAT4-22-4866/33332)

Date limite

28 janvier 2023

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval
Ville de l'emploi  : Laval
Installation : 304, boulevard Cartier Ouest
Direction : Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique
Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-22-4866
Titre d'emploi : PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE) (CAT4-22-4866/33332)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Permanent- temps complet
Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines
Quart de travail : Jour
Échelle salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)

Description :
Personne qui évalue les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle rétablit et développe les capacités adaptatives de la personne et contribue au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$ à 47,98$/heure (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir une maîtrise en psychoéducation ;
- Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ;
- Véhicule requis.

153637 Agent.e de planification, de programmation et de recherche (1565)

Date limite

6 décembre 2022

Description du poste

Projet de recherche

Dans le cadre du « Plan d’action gouvernemental pour les personnes proches aidantes. Reconnaître pour mieux soutenir 2021-2026 », l’Institut universitaire SHERPA a reçu le mandat du MSSS et du MIFI de documenter les réalités des personnes proches aidantes appartenant à un groupe ethnoculturel minoritaire ou d’expression anglaise au Québec (PAGEMA). Le projet vise à mener une recherche sur cette question et élaborer des recommandations ainsi que des pistes d’action concrètes en vue de bonifier le plan d’action (Pour plus de détails, voir la mesure 30 : Plan d'action 2021-2026).

 

Sommaire des principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité du chef d’administration de programme de l’équipe de l’Institut universitaire SHERPA du CIUSSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, et sous la supervision de la chargée de projet, le ou la candidat.e participera à différentes étapes du projet de recherche soit principalement la recension des écrits, la réalisation d’un sondage auprès de représentants d’organismes communautaires, l’analyse de données statistiques populationnelles, la rédaction de rapports et la participation à différentes activités de concertation et de diffusion.

De façon plus spécifique, le ou la candidat.e retenu.e aura à effectuer les tâches suivantes :

  • Effectuer une étude de portée (scoping review) sur les besoins, les obstacles et les ressources existants pour les PAGEMA;
  • Réaliser un sondage sur les besoins et les ressources existantes pour les PAGEMA auprès d’organismes communautaires;
  • Effectuer diverses analyses statistiques populationnelles;
  • Rédiger un rapport synthèse des éléments importants soulevés dans les écrits recensés et suite à la réalisation d’un sondage;
  • Concevoir un outil de sensibilisation destiné aux PAGEMA et aux organismes communautaires;
  • Participer aux activités de diffusion des résultats;
  • Animer un comité opérationnel;
  • Gérer les liens avec différents fournisseurs de services et partenaires;
  • Superviser le travail d’assistants de recherche;
  • Soutenir la chargée de projets dans son mandat;
  • etc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , CLSC Parc-Extension (en mode hybride)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 décembre 2022

Salaire : selon les taux en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Démographie et anthropologie

Économie et politique

Géographie

Gérontologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. autres langues parlées un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • Diplôme ou scolarité de 2e cycle en sciences sociales (ex : sociologie, sciences politiques, géographie), santé publique, santé communautaire ou tout autre formation pertinente.
  • Expérience en recherche (1 an)
  • Expérience en recension des écrits (scoping review)
  • Expérience en analyse quantitative ou méthodes mixtes
  • Excellente expression écrite et orale en français et anglais
  • Flexibilité et disponibilité (certaines activités de collecte de données auront lieu la fin de semaine ou en soirée).

Compétences recherchées

  • Très bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Très bonne capacité de rédaction.
  • Très bonne maîtrise de : Zotero ou Endnote, SPSS, Office 365
  • Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, un atout
  • Connaissance d’une autre langue que le français et l’anglais, un atout
  • Excellente capacité à travailler dans une équipe multidisciplinaire
  • Excellente capacité de communication et de vulgarisation
  • Professionnalisme, organisation, autonomie, savoir-faire et sens éthique

153638 Chargé-e de projet

Date limite

12 décembre 2022

Description du poste

Responsabilités principales du chargé-e de projet:

La CDSV est à la recherche d’un-e chargé-e de projet qui travaillera en étroite collaboration avec les différents partenaires à la mise sur pied de l’espace alimentaire de quartier.  Il-elle aura notamment pour principales responsabilités :

 

La coordination de la démarche collective :

  • Planifier la démarche;
  • Animer le comité de travail en charge du projet;
  • Développer des partenariats;
  • Rechercher du financement.

 

La création d’une coopérative de solidarité :

  • Mobiliser les acteurs du milieu et recruter les membres de la future coopérative;
  • Définir avec les partenaires les modalités de fonctionnement de la coopérative, notamment les critères d’adhésion;
  • Rédiger les règlements généraux et autres documents;
  • Organiser les rencontres de fondation de la coopérative.

 

L’élaboration du plan d’affaire :

  • Compléter l’étude de faisabilité;
  • Monter le plan financier;
  • Rédiger le plan d’affaires.

 

La recherche d’un local :

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie pour obtenir un local.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Verdun

Statut d'emploi: Contrat d'un (1) an

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances (2 semaines la première année) + une semaine durant la période des fêtes de fin d’année; Un nombre avantageux de journées de congés maladie, personnels et sociaux; Une flexibilité dans les horaires de travail; La possibilité de combiner télétravail et travail au bureau.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Science politique

Sciences économiques

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et aptitudes recherchées :

Compétences :

  • Formation et/ou expérience en lien avec le poste et notamment : 
  • Expérience en concertation et en organisation communautaire;
  • Expérience dans le développement de projets d’économie sociale;
  • Expérience dans l’élaboration de plan d’affaires, et notamment de plan financier;
  • Expérience en mobilisation citoyenne. 
  • Connaissance du milieu communautaire verdunois, un atout;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé et très bonne connaissance de l’anglais.

 

Qualités recherchées :

  • Intérêt prononcé à oeuvrer contre la pauvreté;
  • Facilité à rassembler, mobiliser et travailler en partenariat;
  • Capacité à organiser, planifier et gérer son travail;
  • Autonomie;
  • Capacité et fort intérêt à travailler en équipe;
  • Polyvalence, bonne capacité d’adaptation, aisance à évoluer dans un milieu changeant;
  • Capacité à gérer un budget;
  • Capacité de rédaction.

153639 Une ou un Stagiaire en en gestion des services de santé

Date limite

4 décembre 2022

Description du poste

Au sein de la Direction de la coordination ministérielle 514-450 (DCM 514-450), la ou le stagiaire aura le mandat de soutenir les membres de la DCM 514-450 pour les différents projets du portefeuille pour la conception des tableaux de bord, la réalisation de plans de travail ainsi que l’analyse de données :
• Soutien aux membres de la DCM 514-450 pour le choix d’indicateurs de performance des projets et les suivis associés;
• Développement d’outils pour des analyses de besoin, tendance et performance;
• Soutien pour cartographier certaines trajectoires;
• Production des bilans d’avancement des projets et tableaux de bord;
• Participation à des réunions de groupe de travail en s’assurant de la présentation des dossiers, des suivis appropriés, de la qualité du travail réalisé et du respect des échéances;
• Participation à la salle de pilotage de la DCM 514-450;
• Soutien à l’équipe dans les différents domaines de la gestion de projet;
• Conception et mise à jour d’outils de gestion et d’analyse, en lien avec les projets de la DCM 514-450;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 2021 avenue Union, Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi:

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2023

Salaire : Entre 22,83 $ à 28,92$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Le taux horaire varie en fonction du nombre d’années postsecondaires réussies par la ou le stagiaire. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences:

  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Leadership
  • Polyvalence


Habiletés et connaissances requises :

  • Systèmes de Santé et Populations
  • Management
  • Santé Publique
  • Management base sur des Données Probantes
  • Gestion du changement et de Projets

 

Le stage doit être prévu au programme d’études des candidats ou être une des conditions prescrites pour devenir membre d’un ordre professionnel.

Pour bénéficier des mesures destinées aux membres de groupes cibles, vous devez remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre à votre dossier de candidature. Ce formulaire est accessible dans le portail Carrières à www.carrieres.gouv.qc.ca, dans la section Emplois étudiants et stages, sous l’onglet Stages.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées dans le portail Carrières à www.carrieres.gouv.qc.ca  , dans la section Emplois étudiants et stages.

153640 Assistant.e de recherche

Date limite

6 décembre 2022

Description du poste

Projet de recherche

Dans le cadre du « Plan d’action gouvernemental pour les personnes proches aidantes. Reconnaître pour mieux soutenir 2021-2026 », l’Institut universitaire SHERPA a reçu le mandat du MSSS et du MIFI de documenter les réalités des personnes proches aidantes appartenant à un groupe ethnoculturel minoritaire au Québec ou d’expression anglaise au Québec (PAGEMA). Le projet vise à mener une recherche sur cette question et élaborer des recommandations ainsi que des pistes d’action concrètes en vue de bonifier le plan d’action (Pour plus de détails, voir la mesure 30 : Plan d'action 2021-2026).

Sommaire des principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité du chef d’administration de programme de l’équipe de l’Institut universitaire SHERPA du CIUSSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, et sous la supervision de la chargée de projets, le ou la candidat.e participera à différentes étapes de la recherche soit principalement la recension des écrits, le recrutement de participants, la réalisation d’entrevues et d’un sondage ainsi que la pré-analyse des données.

De façon plus spécifique, le ou la candidat.e retenu.e aura à effectuer les tâches suivantes :

  • Participer à l’évaluation critique des références présélectionnées dans le cadre d’une étude de portée (scoping review) sur les besoins, les obstacles et les ressources existants pour les PAGEMA;
  • Participer au recrutement de PAGEMA et d’organismes communautaires;
  • Participer à la réalisation d’entrevues semi-dirigées avec les PAGEMA;
  • Participer à la réalisation d’un sondage avec des organismes communautaires;
  • Contribuer à l’analyse et à l’interprétation des données;
  • Contribuer à une synthèse des éléments importants soulevés dans les écrits recensés et suite aux entrevues et au sondage;
  • Participer aux activités de diffusion des résultats

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , CLSC Parc-Extension (en mode hybride)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: total 350 heures renouvelable

Date d'entrée en fonction: 12 décembre 2022

Salaire : selon les taux en vigueur

Autre(s) avantage(s): Contrat d’environ 350 heures sur 9 mois, renouvelable (horaire variable selon la progression de la recherche). Le lieu de travail est le CLSC Parc-Extension (en mode hybride télétravail et présentiel), avec des déplacements pour le recrutement et la collecte de données et de possibles déplacements dans les organismes communautaires

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Géographie

Gérontologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. autres langues parlées un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences du poste

  • Diplôme ou scolarité de 2e cycle en sciences sociales ou tout autre formation pertinente.
  • Expérience en recension des écrits
  • Expérience antérieure dans le recrutement de participants, la réalisation d’entrevues semi-dirigées ou l’administration de sondage
  • Excellente expression écrite et orale en français, très bonne expression écrite et orale en anglais
  • Flexibilité et disponibilité (certaines activités de collecte de données auront lieu la fin de semaine ou en soirée).

 

Compétences recherchées

  • Très bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Très bonne capacité de rédaction.
  • Bonne maîtrise de : Zotero ou Endnote, Office 365.
  • Expériences en analyse qualitative ou quantitative, notamment via les logiciels SPSS ou NVivo, un atout
  • Connaissance d’une autre langue que le français et l’anglais un atout
  • Être anticipatif.ve, proactif.ve, organisé.e et autonome
  • Avoir de l’entregent et de l’empathie.

153641 PSYCHOÉDUCATRICE OU PSYCHOÉDUCATEUR

Date limite

9 décembre 2022

Description du poste

Affichage CSSVT-1476

POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN (100 %)

Horaire de travail

À déterminer

École : à déterminer

Date d’entrée en fonction

À déterminer

L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d'aide, d’accompagnement et d'évaluation des difficultés d'adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en oeuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Quelques attributions caractéristiques

La psychoéducatrice ou le psychoéducateur participe à l’élaboration et la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.

Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il planifie et effectue l’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire, afin de préciser le profil de fonctionnement de l’élève et ses besoins au plan psychosocial; elle ou il recueille auprès des intervenantes et intervenants scolaires ou externes et des parents des renseignements pertinents, sélectionne et utilise les tests appropriés, effectue des entrevues et procède à des observations et à l’analyse des données, dans le cadre de la détermination d’un plan d’intervention pour répondre aux besoins de l’élève.

Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation.

Elle ou il accompagne et conseille les autres intervenantes et intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation; elle ou il leur propose des stratégies pour intervenir auprès de ces élèves et les guide dans le choix d’attitudes et d’approches pour favoriser le développement de comportements sociaux souhaitables et de compétences adaptatives; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation.

Elle ou il planifie, organise et anime, en collaboration avec d’autres intervenantes et intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou des problématiques particulières.

Elle ou il conçoit, adapte ou élabore du matériel en fonction des besoins et des capacités des élèves présentant des difficultés d’adaptation.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Elle ou il conseille et soutient les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire; elle ou il leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève.   

Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.

Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.

Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le centre de services scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Salaberry-de-Valleyfield

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 9 janvier 2023

Salaire : De 27,08 $ à 47,98 $, selon expérience

Autre(s) avantage(s): Oui

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ou en voie de l’être.

153642 Technicienne, technicien en éducation spécialisée - École primaire Perce-Neige (Pierrefonds)

Date limite

12 décembre 2022

Description du poste

 Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !

Située au cœur de la communauté de Pierrefonds, l’école primaire Perce-Neige permet à ses élèves de réaliser leur plein potentiel en participant à leur réussite éducative. Le personnel de l’école Perce-Neige travaille en concertation afin d’offrir un milieu scolaire riche et stimulant qui permet aux élèves de développer leurs compétences, autant sur le plan académique que social.

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée travaillera au sein d’une équipe-école multidisciplinaire où la collaboration et le dévouement de chacun font la différence dans la vie de nos élèves. La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant. En contact avec tous les membres du personnel et en mouvement partout dans l'école, elle joue un rôle essentiel et est une ressource précieuse pour l'ensemble du personnel.

Plus spécifiquement, la technicienne, le technicien en éducation spécialisée soutiendra les élèves en difficulté grave d'apprentissage (DGA) grâce à une collaboration étroite avec les enseignant(e)s et le personnel multidisciplinaire ainsi qu'à l’élaboration et la mise en action de plans d’intervention. 

Horaire: du lundi au vendredi, de 7h45 à 11:30 et de 12h à 15h15.

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Nos avantages: 

Pour un poste régulier ou une affectation de plus de 6 mois, vous aurez droit à :
• Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
• Régime d’assurance collective;
• Journées de maladie et congés spéciaux;
• Programme d’aide aux employés;
• Rabais employés.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): • Programme de mentorat; • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); • Programme d’aide aux employés; • Possibilité d’accéder à un poste régulier*.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

• Détenir de l'expérience d'intervention auprès d'une clientèle TSA-DI (un atout); 
• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

153644 Stage

Date limite

14 décembre 2022

Description du poste

480 heures de stage, à hauteur de 24 h/semaine sur 20 semaines, du 6 février 2023 au 23 juin 2023. Le stage est précédé de deux semaines de formation en employabilité offertes du 23 janvier au 3 février 2023.

Dans le cadre de son stage, l’étudiant·e aura les tâches suivantes :

  • Apprivoiser le domaine de l’art public et ses enjeux
  • Se familiariser avec l’application et les données MONA
  • Assister à la coordination d’une résidence artistique
  • Aider à la conception et à la réalisation d’une offre de service numérique et culturel pour les municipalités et les organismes, publics ou privés, détenteurs d’une collection d’art public au Québec.
  • Assister au dépôt d’une demande au fonds d’économie sociale de PME MTL
  • Effectuer une recherche sur les modèles organisationnels des organismes culturels
  • Produire un rapport de recherche

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (24 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 janvier 2023

Salaire : 18,75$/h

Autre(s) avantage(s): Deux semaines de formation en employabilité offertes par le Carrefour jeunesse-emploi Montre´al Centre-Ville

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Histoire de l'art

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

  • Intérêt à démarrer et à poursuivre une carrière dans le domaine des arts et de la culture
  • Intérêt pour la gestion des organismes culturels
  • Intérêt pour l’art public et les enjeux actuels concernant l’art dans l’espace public un atout
  • Sensibilité aux questions de la diversité au sens large et aux enjeux culturels et politiques sous-jacents
  • Curiosité ou appétence pour le numérique
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Capacité à travailler en équipe

 

Critères 

Pour être éligibles, les candidat·e·s doivent respecter les critères liés au financement du stage :

  • Être âgé de 16 et 35 ans
  • Posséder un diplôme postsecondaire obtenu entre 2017 et 2022 (dans un domaine artistique ou culturel un atout)
  • Être citoyen·ne canadien·ne ou résident permanent
  • Habiter l’île de Montréal
  • Avoir de la difficulté à intégrer le marché du travail dans son domaine
  • Ne pas être prestataire de l’assurance-emploi

 

Les candidat·e·s sont invité·e·s à envoyer avant le lundi 12 décembre un curriculum vitae et une courte lettre de motivation à info@monamontreal.org, avec la mention « Stage MONA » dans le champ Objet. Nous rencontrerons les personnes retenues pour une entrevue la semaine du 12 décembre. Les réponses seront communiquées le 19 décembre. Le ou la stagiaire devra être disponible le 20 décembre pour la signature du contrat.

153645 Analyste, spécialiste automatisation

Date limite

28 décembre 2022

Description du poste

VOTRE RÔLE EN TANT QU’ANALYSTE, SPÉCIALISTE AUTOMATISATION

  • Apporter votre curiosité, votre esprit analytique, votre attitude positive et votre désir d’apprendre
  • Trouver des solutions à des problèmes
  • Analyser des résultats et rédiger des rapports de recherche
  • Développer et partager votre intérêt sur le comportement du consommateur
  • Devenir un(e) membre clé de notre équipe
  • Travailler sur des projets de grande envergure
  • Offrir des conseils stratégiques
  • Participer au succès de clients prestigieux
  • S’épanouir et évoluer dans un environnement stimulant et convivial

Rejoindre notre équipe en tant qu’Analyste, spécialiste automatisation, c’est avoir à cœur les valeurs de qualité, de service client, d’innovation, de collaboration et d’engagement. L’analyste recherché(e) sera responsable de l’importation de données statistiques issues des bases de données vers les rapports de recherche et travaillera avec la plateforme Displayr (incluant Q) afin d’automatiser la création des rapports de recherche quantitative. La personne idéale a de fortes compétences en gestion de projets et maîtrise la suite Displayr.

VOS RESPONSABILITÉS

  • S’assurer de la compréhension des besoins, des attentes et des exigences des clients internes
  • Au besoin, assumer toutes les étapes de gestion de projets à l’interne, en collaboration avec l’équipe des opérations, y compris la validation des questionnaires en mode test, la coordination de la mise en terrain des projets, le suivi et validation du pré-test, le suivi quotidien des projets en terrain, suivi des projets qualitatifs (recrutement, cachets, etc.), et la coordination des étapes de fin de terrain.
  • Analyser les résultats et rédiger des rapports de recherche, principalement à partir de la plateforme Displayr
  • Participer à l’élaboration de recommandations stratégiques
  • Collaborer au développement de l’expertise de la division
  • Assurer le contrôle de la qualité des projets et le respect des échéanciers

CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR

Exigences

  • Maîtrise de la suite Displayr (incluant Q) pour la création de rapports d’analyse en recherche quantitative
  • Diplôme universitaire (niveau baccalauréat)
  • De préférence au moins une (1) année d’expérience sur le marché du travail
  • Aptitudes avancées pour la rédaction et la gestion multi-projets

Aptitudes 

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais
  • Sens de l’analyse très développé et esprit de synthèse
  • Capacité à analyser, à extrapoler les chiffres et à les traduire en conclusions stratégiques
  • Aptitudes pour la rédaction à caractère stratégique
  • Capacité de communiquer clairement les paramètres des projets aux différents départements impliqués
  • Connaissances des techniques statistiques avancées : segmentation, MaxDiff, analyse factorielle, régression multiple, analyse conjointe, etc.
  • Maîtrise des différentes méthodologies quantitatives et qualitatives
  • Bonne maîtrise des outils informatiques : MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Project et Outlook), SPSS / Stat XP, Sawtooth, ou autres
  • De très bonnes compétences en organisation et en gestion des priorités afin de pouvoir mener de front plusieurs projets à la fois
  • Bonne compréhension des pratiques de marketing

BÉNÉFICES

  • Vacances payées à l’entrée en poste*
  • Possibilité de travailler hors du pays*
  • Bureaux fermés entre Noël et le jour de l’An
  • Assurance collective
  • Programme de reconnaissance des employé(e)s
  • Université Léger, mentorat et formation continue
  • Programme d’aide aux employé(e)s (PAE)
  • Programme de partage des profits (PPP)
  • Régime de retraite
  • Programme Flex : modèle de travail hybride
  • Allocation de santé globale
  • Et plus encore!

*Certaines conditions s’appliquent.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER AVEC NOUS

Chez Léger, nos employé(e)s sont au cœur de notre réussite. Faire partie de notre équipe signifie :

  • Travailler dans une ambiance amicale, respectueuse et plaisante. Le bonheur au travail est l’une de nos principales priorités!
  • Bénéficier d’avantages flexibles qui favorisent une culture du bien-être.
  • Développer vos compétences et vous épanouir professionnellement grâce à nos opportunités d’apprentissage et de mentorat.
  • De multiples opportunités de croissance à long terme. Plus d’un tiers de nos employé (e)s permanent(e)s travaillent chez Léger depuis au moins 10 ans.
  • Se faire de nouveaux et nouvelles ami(e)s et nouer des liens à travers le Canada et les États-Unis.
  • Et plus encore!

Si vous souhaitez faire partie d’une équipe formidable et que vous pensez être la personne talentueuse, motivée et ambitieuse que nous recherchons, contactez-nous!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Démographie et géographie

Démographie et statistique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

153646 Organisateur ou organisatrice communautaire au volet juridique

Date limite

18 décembre 2022

Description du poste

L’OPDS cherche à pourvoir un poste d’organisatrice communautaire au volet vulgarisation juridique. L’emploi consiste à prendre en charge 1) la mise à jour de la loi vulgarisée de l’aide sociale de l’OPDS, 2) l’accompagnement d’individus ayant des enjeux liés à l’aide sociale, 3) l’offre d’informations et de formations à propos de la loi sur l’aide sociale et 4) la personne sélectionnée devra également collaborer au travail de défense collective des droits.

 

Tâches spécifiques

  • Effectuer la veille des changements de la loi sur l’aide sociale et mettre à jour la loi vulgarisée sur l’aide sociale de l’OPDS ;

  • Offrir de l’accompagnement aux personnes ayant des enjeux avec l’aide sociale (aide au dépôt d’une demande, demande de révision, démarche de contrainte à l’emploi, etc.)

  • Offrir de l’information sur la loi de l’aide sociale, autant aux individus, qu’aux groupes communautaires que via des formations visant le public, les étudiant·es et les professionnel·les

  • Travail conjoint avec les militant·es et bénévoles (co-animation d’atelier, tournée d’appels, etc.)

  • Animation d’ateliers d’éducation populaire 

  • Participation à la cogestion, notamment via les rencontres hebdomadaires

  • Organisation de la défense collective (rédaction du journal, organisation d’actions collectives, etc.)

 

Qualités et compétences recherchées

L’OPDS recherche une personne qui a déjà une expérience en droit, en conseil juridique ou en analyse juridique. Fonctionnant en cogestion, l’ensemble des membres de l’équipe décide du fonctionnement et prend des tâches reliées à l’intervention, aux formations, à l’administration et aux finances. Ce faisant, l’OPDS recherche une personne rigoureuse, autonome, ayant de l’initiative et qui travaille bien en équipe. Les militant·es étant au cœur de l’organisme, les employé·es travaillent fréquemment avec eux et elles. Les exigences de base comprennent :

  • Expérience en intervention ou en organisation communautaire ;

  • Connaissances des enjeux relatifs à l’aide sociale et volonté de maîtriser la loi sur l’aide sociale ;

  • Connaissances en action collective et processus démocratiques ;

  • Autonomie, initiative, bonne gestion du temps, capacité d’analyse ;

  • Capacité d’accueil, d’écoute, de travail en équipe et respect de l’autre ;

  • Avoir un esprit critique et combatif pour une plus grande justice sociale ;

  • Très bonne capacité de rédaction et de synthèse en français ; 

  • Formation en droit (technique ou BAC) ou dans un domaine connexe est un atout. Nous reconnaissons par ailleurs la valeur de l’expérience personnelle ;

  • Aisance avec la suite Office, Word Press un atout ;

  • Connaissance de l’anglais est un atout.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 16 à 32 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26$/heure

Autre(s) avantage(s): - Emploi permanent à temps plein ou temps (entre 16 et 32 heures, selon les disponibilités) - Salaire 26.00$/H. - Horaire sur 2 ou 4 jours (lundi au jeudi) - 5 semaines de vacances ainsi que deux semaines durant les fêtes -Fonds annuel pour frais de santé - Période de probation de 3 mois - Entrée en fonction à la fin-janvier (à discuter)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

153647 Agent au service à la clientèle

Date limite

28 décembre 2022

Description du poste

Agent.e au service à la clientèle, région de Montréal

Période de travail : Permanent, temps plein

Horaire de travail : 35 h par semaine. Horaire flexible en semaine, travail en fin de semaine à l’occasion

Lieu de travail : Télétravail et bureau administratif situé au 500, boul. Gouin Est.

‍Salaire : Selon l’expérience et la structure salariale en vigueur. Avec avantages sociaux.

Un travail qui a un impact sur les gens et la nature!

GUEPE, c’est un organisme à but non lucratif qui fait de l’éducation et de la sensibilisation en sciences de la nature. Notre équipe anime et conçoit des activités éducatives qui permettent aux gens de vivre en harmonie avec la nature. En utilisant le plein air, les ateliers, les camps et plusieurs autres moyens, l’équipe de GUEPE protège et met en valeur la biodiversité toute l’année.

Vous voulez

  • Apprendre et se développer comme professionnel du service client;
  • Avoir un impact concret sur les gens et la nature;
  • Travailler avec une équipe cool et passionnée;
  • Travailler pour un organisme en croissance.

Nos avantages

  • Horaires flexibles;
  • Assurance collective et de 5 jours de congés mobiles;
  • Formule de travail hybride possible;
  • Évolution professionnelle et plan de formation.
  • Et bien plus encore…

Nous proposons

Tu feras partie d’une équipe passionnée et professionnelle, qui a à cœur la nature et la satisfaction des clients. Au quotidien, tu devras :

  • Répondre aux appels et aux courriels des clients et des partenaires, incluant sur la plateforme Messenger;
  • Assurer le service de réservation pour une grande diversité d’activités (camps, activités scolaires, location d’équipement de plein air, activités grand public, etc.);
  • Répondre aux questions et aux besoins des clients et les orienter vers les bonnes ressources lorsque nécessaire;
  • Accompagner les clients qui utilisent les services de réservation en ligne;
  • Compléter des ententes de services et des contrats de réservation;
  • Assurer la communication et les suivis des réservations aux équipes à l’interne;
  • Offrir un service à la clientèle à l’image de GUEPE;
  • Devenir un.e ambassadeur.rice de GUEPE dynamique et engagé.e.

Vos atouts

  • Formation en administration, service à la clientèle, commerce outout autre domaine connexe;
  • Expérience pertinente en service à laclientèle et de la facilité à communiquer avec différentes clientèles;
  • Aisance et de bonnes connaissances enbureautique (Suite Office, SharePoint, Amilia, etc.);
  • Grand sens de l’écoute et faire preuve dediplomatie;
  • Passion pour la nature, le plein air, l’environnement et lecontact client;
  • Sens de l’organisation, polyvalence, autonomie, rigueur etprofessionnalisme;
  • Capacité d’apprendre et de t’adapter rapidement;
  • Connaissance du français et de l’anglais avecune excellente maîtrise autant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 500 boulevard Gouin Est

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon expérience, à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

153648 Préposé à la location de matériel de plein air (Ouest de l'île)

Date limite

28 décembre 2022

Description du poste

Préposé.e à la location

Période de travail: 10 décembre 2022 au 5 mars 2023

Durée de l'emploi: Contractuel (4 mois), possibilité de poursuivre après la saison

Horaire de travail: Flexible, temps partiel et temps plein. Le service de location sera ouvert 7 jours sur 7 et les heures peuvent varier en fonction des besoins opérationnels et des conditions météorologiques. Possibilité de prolongation de la saison en fonction des conditions météorologiques.

Lieu de travail: Un ou plusieurs sites parmis les suivants;

  • Chalet d’accueil du parc-nature du Cap-Saint-Jacques;
  • Chalet d’accueil du parc-nature du Bois-de-L’Île-Bizard;
  • Chalet d’accueil des Champs du parc-nature du Bois-de-Liesse;

Salaire: À partir de 16,40 $/heure

Un travail qui a un impact sur les gens et la nature!

GUEPE, c’est un organisme à but non lucratif qui fait de l’éducation et de la sensibilisation en sciences de la nature. Bien établi, GUEPE offre des services d’initiation au plein air, de location de matériel, ainsi que des ateliers et des camps dans les nombreux parcs et régions desservis. Tous les jours, son équipe de passionnés travaille à rapprocher les gens de la nature qui les entoure.

Vous voulez

  • Travailler avec une équipe passionnée, dynamique et professionnelle;
  • Favoriser l’accessibilité à de l’équipement sportif hivernal dans un parc-nature;
  • Apprendre et développer vos compétences en plein air urbain;
  • Intégrer une organisation qui a à cœur le bien-être de ses employés.

Nous proposons

  • Offrir un service de location d’équipement de plein air aux usagers des parcs-nature;
  • S’assurer du bon état du matériel;
  • Faire l’inventaire du matériel;
  • Effectuer les rapports de location en fin de journée.

Vos atouts

  • Le sens des responsabilités;
  • De la facilité à communiquer avec différentes clientèles;
  • De l’expérience en service à la clientèle (un atout);
  • Entregent et courtoisie;
  • Efficacité en période de grande affluence;
  • Ponctualité et fiabilité.

Nos avantages

Un emploi FLEXIBLE, adapté à VOS BESOINS!

  • Horaires flexibles qui permettent de concilier travail et vie personnelle;
  • Possibilité de relever de nouveaux défis à chaque saison;
  • Plusieurs opportunités de formation et de croissance dans l’organisation;
  • Un milieu de travail ouvert et inclusif.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pierrefonds

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Plusieurs horaires possibles, 10-35h/sem

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,40

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Service à la clientèle

Restauration & Tourisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

153649 Nutritionniste en communications

Date limite

28 décembre 2022

Description du poste

Bonjour! Je cherche un ou une nutritionniste pour m'aider avec mes différents projets, qui touchent la communication alimentaire. Les principaux mandats sont : recherche et rédaction, développement et testing de recettes, mise en ligne de contenu sur mon site web, publications pour les médiaux sociaux, assistance pour la réalisation de vidéos.  

Si tu es travaillant(e), organisé(e) et que tu aimes les médias sociaux et la communication alimentaire, fais-moi signe! 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , St-Lambert (rive-sud de Montréal)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 janvier 2023

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Nutrition

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tu dois pouvoir te déplacer facilement sur la rive-sud de Montréal, idéalement, avoir une voiture.

153626 Responsable des communications

Date limite

8 janvier 2023

Description du poste

Gestion médias sociaux (représente 6-8h/sem)
Inscription et facturation (3h-4h/semaine)

ET (en fonction du profil du/de la candidat-e)
Entretien et aménagement des espaces ; Photographie ; Événements de réseautage ; Organisation de soirées ; Animation de rue; Réparations mineures ; Montage vidéo

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Frelighsburg, Estrie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 20h (à discuter)

Date d'entrée en fonction: 20 janvier 2023

Salaire : 21

Autre(s) avantage(s): À discuter (selon expérience et bailleurs de fonds)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Arts de la scène; Marketing; Gestion d'organismes

153627 SPÉCIALISTE EN ACTIVITÉS CLINIQUES (CAT4-22-4859/32608)

Date limite

28 janvier 2023

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval
Ville de l'emploi  : Laval
Installation : CLSC du Marigot - 250, boulevard Cartier Ouest
Direction : Direction programme santé mentale et dépendance
Catégorie d'emploi : Qualité, amélioration continue, certification/expérience client (APPR, spécial. procédés admin., conseil. cadre gestion/risques...
Numéro de référence  : CAT4-22-4859
Titre d'emploi : SPÉCIALISTE EN ACTIVITÉS CLINIQUES (CAT4-22-4859/32608)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Permanent- temps complet
Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines
Quart de travail : Jour
Échelle salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)

Description :
Personne qui participe à l'évaluation et à l'analyse des besoins des usagers, à l'élaboration des normes, politiques, outils cliniques et standards de pratique professionnelle et à la recherche de solutions appropriées, dans le but d'aider l'établissement à améliorer la qualité des actes professionnels. Elle contribue à l'appropriation des orientations, modèles et approches cliniques. Elle conseille et soutien les divers intervenants dans l'application des processus cliniques auprès des usagers. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$ à 47,98$/heure (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Sciences neurologiques

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée ;
- 2 ans d’expérience en santé mentale ou dans la coordination clinique d’équipe (un atout).

Poste pour Équipe des services généraux et spécifiques en santé mentale en CLSC.
Nous vous invitons à consulter le Programme québécois pour les troubles mentaux des auto soins à la psychothérapie (PQPTM) sur le site du MSSS pour vous familiariser avant l'entrevue de sélection.

153651 COORDONNATRICE, COORDONNATEUR DE PROJETS - FOLIE TECHNIQUE

Date limite

9 décembre 2022

Description du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Folie Technique est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 1991 à la suite d’une initiative d’étudiants en ingénierie de Polytechnique Montréal. Depuis ses débuts, Folie Technique a pour objectif de démystifier la science auprès des jeunes du primaire et du secondaire par l’entremise de diverses activités instructives et divertissantes. Notre organisme se démarque par son engagement social touchant chaque année près de 20 000 jeunes. Situé à Polytechnique Montréal, notre organisme est très fier de contribuer à sa façon à la mission de cet établissement d’enseignement reconnu comme une école d’ingénierie de classe internationale.

Folie Technique est à la recherche d’une coordonnatrice ou d’un coordonnateur afin de planifier, organiser et mettre en œuvre des activités d’éveil aux sciences et au génie destinées aux élèves des écoles primaires et secondaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élabore un plan de promotion afin de faire connaître et rayonner les activités de Folie Technique auprès des personnes intervenantes du milieu scolaire, des élèves, de leurs parents et des autres personnes collaboratrices.
  • Planifie et coordonne le déploiement d’activités scientifiques. Veille à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières. Crée des outils de planification, au besoin.
  • Assure un service à la clientèle auprès des enseignants, parents et autres personnes intervenantes.
  • Contribue au recrutement d'animatrices et d’animateurs parmi la communauté étudiante de Polytechnique.
  • Soutient la formation des animatrices et animateurs engagés en prévision des différentes activités.
  • Organise des activités afin de favoriser la cohésion d’équipe.
  • Assure la sécurité de l’équipe d’animation et des personnes participantes par le respect des règles de santé et sécurité et des consignes sanitaires en vigueur.
  • Participe à la recherche et à l’achat de l’équipement et du matériel nécessaires au déroulement des activités selon les critères de qualité et de sécurité de l’organisme. Négocie auprès des fournisseurs internes et externes.
  • Assure une utilisation rationnelle du matériel et de l’équipement (gestion des stocks).
  • Veille à l’organisation physique et matérielle des lieux d’animation et des locaux de Folie Technique. Utilise les différents outils de planification des établissements hôtes et s’y conforme.
  • Coordonne le transport des animatrices et animateurs pour les activités à l’externe (location de véhicules, vérification du permis de conduire des animateurs).  
  • Assure la préparation du matériel nécessaire pour chaque activité ou événement.
  • Rédige des comptes rendus et/ou des rapports en lien avec les activités.
  • Assure le maintien de la base de données de l’organisme.
  • Réalise tout autre projet ou tâche que sa supérieure immédiate lui confie dans le cadre de ses responsabilités et de ses compétences.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Polytechnique Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28$/h à 32$/h

Autre(s) avantage(s): 15 jours de vacances annuelles; 15 jours fériés; 10 jours de congés additionnels en raison du volume d’heures requis durant la période d’été; Option hybride : présentiel/télétravail disponible; Programme d’assurance collective ainsi qu’une cotisation forfaitaire bisannuelle dans un fonds de placement.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Gestion philanthropique

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES DU POSTE

Scolarité

  • Baccalauréat en loisir, culture et tourisme, en communications, en administration ou dans une autre discipline jugée pertinente.

Expérience

  • Expérience d’au moins deux (2) années dans des fonctions pertinentes.
  • Expérience en représentation, promotion ou organisation d’activités d’animation (atout important).
  • Expérience en gestion de projet (atout).

Aptitudes et qualités recherchées

  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) afin de répondre efficacement aux multiples demandes de renseignements.
  • Compétences relationnelles, sens de l’écoute et capacité à reconnaître des besoins divers du public et y répondre.
  • Créativité.
  • Orientation client, travail d’équipe et capacité d’adaptation.
  • Intérêt pour les sciences et l’animation scientifique (atout).

Les personnes candidates intéressées par ce poste sont invités à faire parvenir leur candidature via l’adresse courriel suivante : ft-dotation@polymtl.ca.

Prendre note que les entrevues se dérouleront dans le courant du mois de décembre 2022.

Date d'entrée en fonction prévue : janvier 2023.

Date limite de soumission des candidatures : vendredi 9 décembre 2022, à 17 h.

Toute personne répondant aux exigences du poste à pourvoir est invitée à déposer sa candidature. Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, un responsable de l’équipe de Folie Technique communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.