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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[651 offres]
119010 Professeurs pour enseigner français au secondaire, mathématiques ou en Sciences

Date limite

10 janvier 2020

Description du poste

Nous sommes à la recherche de candidats versatiles pouvant enseigner à des élèves du primaire et du secondaire en français et en mathématique.  Les candidats doivent aussi être en mesure d'offrir du tutorat en mathématiques jusqu'au niveau de fin de secondaire.  

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Chomedey

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 10-15

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous exigeons :

• Expérience d’enseignement précédente; ou une expérience convenable

• Passion pour l'enseignement

• Expertise en français de plus haut niveau  et/ou mathématiques/science

  • Bilingue pour les mathématiques/ Sciences
  • Les professeurs de Sciences doivent être confortables avec la physique, la biologie et la chimie

 • Disponibilité de 2-4 soirs/&  Samedi matins

 • Une personnalité dynamique, énergique et extroverte !

119018 Mise en marché au détail – Poste de représentant à temps partiel, heures flexibles

Date limite

6 janvier 2020

Description du poste

Entre autres responsabilités, les représentants posent et retirent, toutes les semaines ou toutes les deux semaines, les blocs de bons, les bons en machines distributrices, ainsi que toutes affichettes publicitaires en magasin

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , MONT ROYAL

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12,50$ h + 0,35$/km

Autre(s) avantage(s): • Des heures flexibles! (Vous êtes maître de votre emploi du temps!)* • Orientation & Formation • Temps de déplacement rétribué & Compensation du kilométrage

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les candidats DOIVENT : • Être âgés de 18 ans • Avoir des connaissances de base en informatique, avoir un ordinateur, Microsoft office, une imprimante et un accès haute vitesse. • Avoir accès à un ordinateur propulsé par Microsoft pour être en mesure de suivre les séances d’orientation en direct. • Avoir un permis de conduire valide et un véhicule en bon état et assuré en bonne et due forme. • Être en mesure de soulever des poids de 25 livres et rester debout sur une longue période de temps. • Avoir le sens de l’organisation, soucieux du détail et avoir d’excellentes compétences en communication. • Avoir une excellente gestion du temps et un engagement à respecter des délais serrés. • S’engager à suivre une route pré-établie
Si vous êtes dynamique, motivé, fiable et si vous cherchez une flexibilité d’emploi, vous correspondez au profil de nos candidats. *Sous réserve

119019 Adjoint(e) de recherche

Date limite

22 décembre 2019

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche de candidats pour doter le poste suivant : adjoint de recherche*. En tant que membre d’une équipe, l’adjoint de recherche appuie directement les parlementaires et leurs employés en répondant à leurs demandes de renseignements. Il appuie aussi le travail des analystes, des bibliothécaires ainsi que des autres employés du Service et de la Bibliothèque.

* Afin de faciliter la lecture du texte, la forme masculine est utilisée dans cet avis de dotation comme genre neutre pour désigner toutes les personnes.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa, Ontario

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 59 999 $ – 73 714 $

Autre(s) avantage(s): Nous offrons d’excellents avantages sociaux, un minimum de quatre semaines de vacances, des occasions d’apprentissage pour appuyer le perfectionnement professionnel et le développement de carrière, des salaires concurrentiels, et bien plus encore!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Démographie

Droit

Économie et politique

Études et coopération internationales

Géographie

Histoire

Histoire et études classiques

Mathématiques et économie

Psychologie et sociologie

Relations industrielles

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les critères de connaissances suivants seront également évalués :
• Connaissance du Parlement du Canada, du gouvernement fédéral et des dossiers d’actualité
• Connaissance des affaires internationales

Pour être admissibles, les candidats doivent posséder :
• un baccalauréat d’une université reconnue dans un domaine lié au poste
• de l’expérience de la rédaction de documents écrits de haute qualité, y compris des rapports, des notes d’information, des présentations ou des publications, selon des délais serrés

Atout :
• Expérience de la préparation d’éléments visuels, comme des tableaux et des graphiques, notamment avec Excel

Les candidats retenus à l’issue de ce processus de sélection devront réussir :
• une évaluation de langue seconde (poste bilingue – dotation impérative : CBC/CBC)
• les vérifications préalables à l’emploi

119020 Représentant(e) des ventes

Date limite

31 décembre 2019

Description du poste

Les Fermes sont à la recherche d’un(e) représentant(e) débordant d’enthousiasme afin d’abonner de nouveaux clients à notre service hebdomadaire de paniers de nourriture. Nous cherchons quelqu’un qui peut travailler sur appel, et capable de tenir quelques événements promotionnels par semaine. Comme les événements sont planifiés à l’avance, vous devrez normalement confirmer votre disponibilité une semaine à l’avance. Vos tâches principales : installer un kiosque sur le site de l’événement et assurer un maximum d’inscriptions à notre programme d’abonnement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Variable

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 14$ de l'heure + bonus (0$-250$)

Autre(s) avantage(s): - Rabais employé sur panier d'épicerie aux Fermes

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Requis:

  • Bilingue (Français, Anglais). Vous devez être capable de faire des ventes dans les deux langues officielles en passant aisément de l’une à l’autre. Un bon résultat d’examen écrit ne suffit pas. Nous cherchons quelqu’un qui maîtrise les deux langues à l’oral.
  • Quelqu’un de charmant, qui respire la confiance et qui n’a pas peur de parler en public. Vous aurez à convaincre des étrangers de s’abonner à un service hebdomadaire de paniers de nourriture auprès d’une compagnie dont ils n’ont peut-être jamais entendu parler.
  • Quelqu’un qui ne baisse pas les bras et fait preuve d’optimisme lorsque confronté au rejet. Les objections et le mot « non » ne vous font pas peur.
  • Quelqu’un pour qui le processus est aussi important que le résultat. Vous serez évalué (et rémunéré) selon le nombre d’abonnements complétés à chaque événement.
  • Vous devez être capable de soulever 25 kg. Vous aurez à porter des paniers de légumes et des pancartes de bois, remplir et vider des voitures, et monter et descendre des escaliers les bras chargés.

Atouts:

  • Féru en durabilité, dans le fonctionnement des systèmes alimentaires, et connaisseur de bonne bouffe en général. Vous avez la capacité de parler avec confiance de sujets variés incluant l’hydroponie, l’utilisation des contrôles biologiques en agriculture sans pesticide, et l’importance de la logistique du dernier kilomètre (dernier maillon).
  • Intérêt et enthousiasme sincères pour Les Fermes Lufa et notre mission de réinventer les systèmes alimentaires locaux.
  • Intérêt et enthousiasme sincères pour la bonne bouffe et/ou l’agriculture urbaine.
  • Vous avez un permis de conduire.

119021 Entraîneur professionnel

Date limite

4 février 2020

Description du poste


RÔLE D’UN ENTRAÎNEUR CHEZ NOUS

  • Accompagner les membres dans leur progression, autant dans l’aspect physique que psychologique.
  • Développer sa propre clientèle. Être prêt à entrer en lien avec des gens qui ont un potentiel sincère de bénéficier de ses services.
  • Enseigner en privé. Enseigner les bases et les détails des mouvements utilisés en préparation physique générale tout en établissant une relation authentique et professionnelle pour le futur.
  • Enseigner / superviser les membres en groupe. Travailler à maîtriser la gestion, la supervision et l’enseignement de la préparation physique générale en groupe.
  • Incarner et guider les membres dans la culture de groupe de l’Entreprise : travailler de façon acharnée, mais intelligente, respecter les difficultés reliées au progrès, ne pas trop se prendre au sérieux.
  • Contribuer aux tâches quotidiennes de l’entreprise : programmation, entretien, création de contenu web (réseaux sociaux et articles), etc.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chicoutimi

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 février 2020

Salaire : 50 000 - 100 000$ / année

Autre(s) avantage(s): -Revenu largement au dessus de la moyenne nationale pour un entraîneur. -Horaire principalement autonome. -Travail en petite équipe dans le même but.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Possède de l'expérience pertinente en pratique et en enseignement des mouvements d'entraînement.
  • Désir développer une carrière d'entraîneur.
  • Souhaite développer des relations à long terme avec ses membres pour maximiser l'impact positif sur leur capacité physique et leur vie.
  • Cherche à s'établir à Chicoutimi. 

119022 Physiothérapeute

Date limite

31 janvier 2020

Description du poste

Personne qui évalue les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal.

Renseignements sur l'emploi
- Remplacement à temps complet pour plus de 6 mois
- Quart : jour
- Port d'attache : À déterminer
- Secteur: soutien à domicile

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Bellechasse

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: 3 février 2020

Salaire : 25,63$ à 47,48$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en physiothérapie.
Doit être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec

119023 Directeur des communications, Impact social et philanthropie (remplacement)

Date limite

18 décembre 2019

Description du poste

Ce poste est un contrat d'une durée d'environ 1 an (Congé de maternité) 


Quelles sont les tâches du directeur ou de la directrice des communications ?

  • Sous la supervision de la VP développement philanthropique et de la VP marketing, communications et développement, le titulaire du poste responsable de développer, mettre en oeuvre et gérer les stratégies de communications pour les activités philanthropiques et de collecte de fonds et les communications institutionnelles visant le positionnement organisationnel de l'Association en lien avec son impact social.
  • Développer et mettre en œuvre les campagnes de communication de collecte de fonds et de positionnement de l’impact social de l'Association (omnicanales)
  • Élaborer et assurer la mise en œuvre du calendrier annuel de communications aux donateurs (bulletins, moments de sensibilisation, sollicitations, autres)
  • Diriger la production des outils de communications aux donateurs (sollicitations, vidéos, site web, dons en ligne, autres)
  • Coordonner et soutenir l’implication du porte-parole de la Fondation
  • Définir, planifier et assurer le déploiement des communications en lien avec les événements de la Fondation (Défi YMCA, Gala des Médailles de la Paix, Journée Mon Y. Ma Cause, lancement et clôture de campagne, annonces de dons, autres)
  • Définir, planifier et assurer le déploiement des plans de visibilité liés aux dons majeurs
  • Contribuer aux communications internes en lien avec la Fondation.
  • Définir la stratégie (objectifs communicationnels, cibles, orientation des contenus, diffusion) touchant le rapport à la communauté de l'association et de sa Fondation et piloter sa production
  • Planifier et coordonner les communications entourant l’assemblée annuelle générale de l'association
  • Planifier, définir le positionnement stratégique et coordonner les actions et écrits pour les prises de position de l'association
  • Évaluer l’efficacité des stratégies de communication et les optimiser en continu
  • Élaborer, gérer et assurer le suivi des budgets des activités de communications
  • Assurer l’arrimage et la cohérence des initiatives déployées par l’ensemble des communications de l'Association en ce qui concerne l’impact social, en collaboration avec les équipes de communications
  • Veiller à ce que toutes les initiatives correspondent à la stratégie de marque de l'Association ;
  • Administrer, en collaboration avec les deux vice-présidences, les budgets alloués aux activités la concernant, et optimiser les ressources financières qui y sont consacrées ;
  • Surveiller les tendances en matière de campagnes de communications philanthropiques et d’impact social ainsi que les actions d’organisations similaires ou partenaires, afin d’optimiser le positionnement de l'Association

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre ville de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 janvier 2020

Salaire : 50 000$ / année

Autre(s) avantage(s): - Rabais employé (gym, carte opus, etc.) - Transport en commun à proximité (métro Peel)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Gestion philanthropique

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Quel est le profil de la personne recherchée?

Pour accomplir sa mission, le directeur ou la directrice des communications doit :

  • Détenir un diplôme universitaire en communications et/ou en marketing
  • Posséder au moins sept (7) années d’expérience en communications et/ou en marketing
  • Maîtrise supérieure du français (parlé et écrit) et bonne maîtrise de l’anglais (parlé et écrit)
  • Maîtrise solide de la suite Windows
  • Bonne connaissance de l’Internet et des médias sociaux
  • Intérêt particulier pour les communications dans le secteur de la bienfaisance (sollicitations de dons, propositions, rapports)
  • Compétences spécifiques en définition et gestion de campagne de communication de collecte de fonds (omnicanale) et campagnes de positionnement institutionnel.
  • Connaissances des moyens de communications en ligne

Pourquoi vous joindre èa nous?

Bien entendu, nous vous offrirons un salaire concurrentiel et des avantages intéressants, mais se joindre à son équipe signifie également que vous pourrez :

  • Développer votre expertise.
  • Avoir des occasions de croissance ou de mutation latérale au sein d’une organisation forte de sa diversité.
  • Travailler étroitement avec des experts passionnés.
  • Avoir un impact positif sur votre communauté.
  • Travailler dans le cadre de multiples partenariats solides.
  • Faire une véritable différence dans la vie des gens.
  • Être libre de relever des défis excitants.

En vous joignant à l'équipe, vous aurez également la chance d'évoluer dans un milieu de travail axé sur les personnes, la collaboration et le soutien mutuel.

119024 Travailleur(EUSE) en établissement dans les écoles (TÉÉ)

Date limite

4 janvier 2020

Description du poste

Nous sommes un centre multidisciplinaire à but non lucratif qui regroupe des professionnels francophones de la santé et des services sociaux et communautaires. Nous avons deux points de service, un situé à Welland l’autre à Hamilton. Nous recherchons un(e) professionnel(le) bilingue français/anglais pour combler un poste de :

TRAVAILLEUR(EUSE) EN ÉTABLISSEMENT DANS LES ÉCOLES (TÉÉ)

Un contrat de 35h/semaine jusqu’au 30 juin 2020 avec possibilité de renouvellement   

Lieu de travail : Hamilton
Échelle salariale horaire : 19, 64$ à  23, 67$

Sous l’autorité de la Direction des Services aux nouveaux arrivants, le/la travailleur(euse) en établissement dans les écoles intervient auprès des parents ayant des enfants d’âge scolaire et auprès du personnel enseignant pour assurer l’intégration harmonieuse des familles nouvellement établies dan les régions de Hamilton et du Niagara au système scolaire de l’Ontario.  Il/elle facilite auprès des familles l’apprentissage du fonctionnement scolaire et intervient au besoin auprès des enfants afin qu’ils arrivent à une intégration optimale.

Principales responsabilités

·    Évaluer les besoins des clients demandant des services d’établissement et d’intervention dans le domaine de l’éducation

·    Faciliter l’accès des familles nouvellement arrivées au fonctionnement du système scolaire

·    Informer les familles nouvellement arrivées de leurs droits et obligations, et des disparités en matière de mœurs, coutumes et valeurs canadiennes

·    Accompagner les familles au besoin dans la défense des intérêts de leurs enfants en matière d’éducation

·    Référer les clients au besoin à des ressources communautaires et d’autres services d’établissement

·    Intervenir auprès du personnel enseignant afin de faciliter l’établissement des liens de communication et de relations constructives avec les familles nouvellement arrivées

·    Informer et orienter le personnel enseignant en ce qui a trait aux défis de l’intégration au Canada

·    Effectuer des suivis avec les enseignants et les personnes ressources de l’école pour faciliter l’intégration des élèves

·    Fournir activités, outils et ressources utiles aux familles nouvellement arrivées et aux intervenants en éducation

·    Compiler les statistiques et soumettre des rapports mensuels

Conditions

Lieu de travail : Canada , Hamilton

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19, 64$ à 23, 67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Aptitudes et exigences spécifiques

  • Diplôme de niveau universitaire ou collégial dans un programme de travail social ou de services sociaux, ou équivalence en expérience de travail et formation dans un domaine connexe
  • Deux à quatre ans d’expérience en intervention auprès des nouveaux arrivants
  • Connaissance approfondie des besoins spéciaux de la population réfugiée et immigrante
  • Excellente aptitude à la communication et aux relations interpersonnelles, incluant une capacité reconnue à animer des groupes
  • Connaissance approfondie des ressources communautaires
  • Capacité de concevoir, planifier et mettre sur pied des programmes, services et systèmes d’intervention pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants
  • Aptitude à traiter les crises avec efficacité
  • Aptitude à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire
  • Parler et écrire le français et l’anglais
  • Aimer travailler avec les jeunes
  • Être disposé(e) à travailler selon un horaire variable et à se déplacer pour répondre aux besoins de la clientèle
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir un véhicule-automobile à sa disposition

119025 Physiothérapeute en orthopédie - St-Bruno- 7510

Date limite

10 janvier 2020

Description du poste

Responsabilités

Chez nous, tu favoriseras l’autonomie des personnes que tu soigneras, tout en leur permettant de rester actives dans leur vie personnelle et sociale. Tu les aideras à retrouver leurs capacités physiques pour qu’elles puissent réaliser leurs activités quotidiennes, accomplir leur travail, pratiquer un loisir ou un sport. Tu offriras des services d’expertise, d’évaluation et de réadaptation à des patients en CSST, SAAQ et privés.

 

Remarque

  • Temps plein : 35 heures/semaine
  • Horaire flexible : lundi au samedi, jour, soirée
  • Entrée en poste : dès que possible

Avis aux lecteurs

Nous recherchons des professionnels, comme toi motivés et dynamiques, qui ont à cœur le bien-être de leurs patients et qui veulent faire LA différence! 

On t’attend!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Bruno

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tu es membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec ou en voie de le devenir? Tu as une passion pour la physiothérapie orthopédique? Tu aimes le travail d’équipe et le service à la clientèle? N’attends plus, ce poste est pour toi!

119026 Physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne/orthopédie - St-Bruno

Date limite

10 janvier 2020

Description du poste

Responsabilités

Chez nous, tu favoriseras l’autonomie des personnes que tu soigneras, tout en leur permettant de rester actives dans leur vie personnelle et sociale. Tu les aideras à retrouver leurs capacités physiques pour qu’elles puissent réaliser leurs activités quotidiennes, accomplir leur travail, pratiquer un loisir ou un sport. Tu offriras des services d’expertise, d’évaluation et de réadaptation à des patients en CSST, SAAQ et privés.

Remarque

  • Temps plein : 35 heures/semaine
  • Horaire flexible : lundi au samedi, jour, soirée
  • Entrée en poste : dès que possible

Avis aux lecteurs

Nous recherchons des professionnels, comme toi motivés et dynamiques, qui ont à cœur le bien-être de leurs patients et qui veulent faire LA différence! 

On t’attend!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , St-Bruno

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tu es membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec ou en voie de le devenir? Tu as une passion pour la physiothérapie orthopédique et pour la rééducation périnéale et pelvienne? Tu aimes le travail d’équipe et le service à la clientèle? N’attends plus, ce poste est pour toi!

119027 Ergothérapeute - Joliette- 7299

Date limite

10 janvier 2020

Description du poste

Remarque

Tes avantages :

  • Formation continue
  • Support d’ergothérapeutes d’expérience dans la bannière
  • Salaire compétitif
  • Programme d’assurances et avantages sociaux
  • Équipe multidisciplinaire

Ton horaire :

  • Temps partiel : 3 jours/semaine
  • Disponibilités : selon tes disponibilités et les besoins de la clinique (jour)
  • En débutant à temps partiel avec développement de la clientèle jusqu'à un temps plein
  • Entrée en poste : dès que possible

Avis aux lecteurs

Nous recherchons des professionnels motivés et dynamiques, comme toi, qui ont à cœur le bien-être de leurs patients et qui veulent faire la différence! On t’attend!

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé afin d’alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Joliette

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec
  • 2 ans et plus d’expérience en ergothérapie en clinique privée
  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire
  • Intérêt en santé mentale (atout)
  • Évaluation automobile (atout)
  • Axé sur le service à sa clientèle
  • Bilinguisme (français, anglais)

119028 Travailleur(se) social(e) - ÉQUIPE SANTÉ MENTALE PREMIÈRE LIGNE (CAT4-19-5360 / 16257)

Date limite

4 janvier 2020

Description du poste

 

Personne qui exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Horaire variable : 8:00 à 16:00 et prévoir une journée par semaine de 12:00 à 20:00.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 janvier 2020

Salaire : 25,25$ à 45,22$ / l'heure

Autre(s) avantage(s): 25,25$ à 45,22$ / l'heure (selon expérience)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social.
- Membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
- Anglais intermédiaire 

119004 Intervenant.e au volet éducation et prévention par intérim

Date limite

3 janvier 2020

Description du poste

- Promouvoir les services auprès des milieux susceptibles d’avoir une clientèle touchée par la problématique;
- Animer, en français et en anglais, les kiosques et conférences destinés aux jeunes et au grand public (principalement dans la région de Montréal et les environs (ex. Rive- Sud et Rive-Nord de Montréal);
- Développer ou adapter les conférences en fonction des besoins du milieu et de la clientèle-cible;
- Développer ou adapter les outils éducatifs destinés aux jeunes et au grand public;
- Assister la responsable du volet éducation et prévention dans le développement des outils liés à la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaire;
- Animer des séances de clavardage de groupe avec une clientèle aux prises avec un trouble alimentaire et leurs proches;
- Répondre aux courriels de demandes d’aide;
- Aider à la gestion des médias sociaux;
- Participer à la rédaction d’articles pour le bulletin images destiné aux membres et partenaires ou autres publications externes de l'Association (ex. blogues, revues de certains partenaires, autre);
- Répondre à des appels sur la ligne d’écoute;
- Autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 janvier 2020

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Bilinguisme requis;
- Études complétées dans un domaine tel que la psychologie, le travail social, la psychoéducation, la sexologie ou autre profession liée à la relation d’aide;
- Expérience au niveau de l’écoute active et de l’intervention;
- Expérience au niveau de l’animation;
- Expérience en planification et développement d’outils pédagogiques et activités éducatives;
- Aisance à parler devant un groupe;
- Excellentes habiletés de communication orales et écrites;
- Sens de l’initiative, autonomie et flexibilité;

- Être une personne dynamique et créative;
- Grande capacité d’écoute et d’empathie;
- Bonne connaissance de la problématique des troubles alimentaires et des préoccupations
liées au poids et à l'apparence;
- Posséder une automobile, idéalement, pour les conférences et kiosques à l'extérieur de Montréal.

Date limite pour postuler, 3 janvier 2020. 

118972 Tutorat - Secteur-Succès Étudiant FEP

Date limite

18 décembre 2019

Description du poste

• Offrir une aide à l’apprentissage ponctuelle, personnalisée et adaptée aux étudiants lors de leurs activités d’apprentissage

• Habiliter l’étudiant à porter un regard autorégulateur sur son parcours en l’aidant à développer un regard critique sur son travail et ses activités scolaires

• Aider l’étudiant à réfléchir aux options possibles face aux difficultés éprouvées

• Guider l’étudiant dans l‘application des solutions choisies.

• Participer à une journée de formation (3h) (Date à confirmer en janvier 2020

• Participer à 2 rencontres de soutien (6h) début milieu et fin de session

Conditions

Lieu de travail : FEP - Secteur-Succès Étudiant , 3744, rue Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 20 heures / session

Date d'entrée en fonction: 13 janvier 2020

Salaire : Selon la convention du SESUM

Autre(s) avantage(s): 1er cycle : 17,19 $/h 2e cycle : 22,27 $/h

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Critères de sélection :
• Être étudiant de premier cycle au baccalauréat (fin de bac) en relations industrielles ou avoir acquis le certificat en relations industrielles de la FEP

• Détenir une moyenne cumulative de 3,5 et plus dans son dossier scolaire

• Être disponible pour un minimum de 3 heures par semaine[2]
                                                     
• Démontrer de l’intérêt et des qualités pour établir lors de ses fonctions de tuteur une relation collaborative.

• Démontrer une capacité à vulgariser des connaissances ainsi que des notions complexes présentes dans le domaine des relations industrielles

• Une expérience pertinente de soutien dans d’autres contextes pourra être considérée • Participer à une formation obligatoire pour les tuteurs (6 heures)

• Être disponible pour une entrevue au besoin

• Être disponible pour une réunion de fermeture ou d’arrêt si le tuteur devait cesser son activité en cours de session

Qualités :

• Une bonne capacité d’adaptation, de la flexibilité et de la polyvalence

• Motivation, disponibilité et entregent

• Un désir d’engagement dans ce type de soutien

Compétences :

• Maîtrise adéquate de la langue française

• Habileté de communication

• Capacité d’écoute

• Capacité à établir une relation conseil auprès d’une clientèle cible

• Capacité à vulgariser des contenus et des concepts propres à la discipline

• Capacité d'instaurer une relation collaborative

• Expérience en pédagogie un atout

118985 Conseiller en main d'œuvre

Date limite

2 janvier 2020

Description du poste

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Relevant du chef de section – analyse et développement, le conseiller devra agir à titre d’expert et de représentant du volet affaires pendant la réalisation de chacune des phases des projets de développement. Il sera également responsable de développer et optimiser les processus de traitement pour ensuite procéder à leur implantation. Travaillant dans un environnement grandement réglementé, le conseiller sera en charge de traiter les questions d’interprétation ou d’application du règlement et de communiquer les informations aux demandeurs.

 

TÂCHES

  • Collaborez à titre de représentant du volet affaires à chacune des phases de gestion de projets de développement informatique.
  • Définir les règles d’affaires nécessaires au fonctionnement de systèmes informatisés en lien avec la règlementation.
  • Rédiger et effectuer les tests d’acceptation.
  • Assurer le respect des spécifications transmises à la VPTI
  • Maintenir une connaissance approfondie et tenir à jour une jurisprudence complète de l’application des lois et règlements et amendements relatifs à la main-d’œuvre et aux mandats de la Direction.
  • Traiter toute question d’interprétation ou d’application du règlement dans le but d’uniformiser son application. Développer et réviser des processus de traitement et les implanter.
  • Diffuser les informations relatives à l’application des lois, règlements et amendements relatifs à la main d’œuvre
  •  Identifier les besoins de formation, préparer et dispenser de la formation en regard des mandats et des directions.
  • Développer des statistiques à partir d’outils supports dans le cadre de son travail ou pour répondre à des demandes spécifiques.
  • Participer à divers comités pour fournir des expertises et données et transmettre ses recommandations.
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Anthropologie

Démographie

Informatique

Relations industrielles

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

  • Être titulaire d’un baccalauréat dans un domaine pertinent (administration des affaires ou tout autre programme comportant un volet analytique important);
  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience dans un poste de même nature;
  • Maîtriser les logiciels appropriés (la connaissance de TFS et de SharePoint sera considérée comme un atout)
  • Démontrer de bonnes capacités d’adaptation et pouvoir respecter un échéancier parfois serré;
  • Avoir un esprit d’analyse et faire preuve de rigueur;
  • La connaissance du milieu de la construction est un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 28.00$ et 49.64$ selon la convention collective.
  • Gamme complète d’avantages sociaux.
  • Horaire de travail : une semaine de cinq (5) jours suivie d’une semaine de quatre (4) jours.

118986 Technicien en laboratoire

Date limite

2 janvier 2020

Description du poste

Le poste de laboratoire en chimie consiste en la préparation de produits pour la peau. Le technicien sera amené à suivre les recettes pré-établies et à faire les mélanges et le remplissage des pots. Ce dernier travaillera dans un laboratoire de style atelier.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Alexandra, Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 6 janvier 2020

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

La personne doit être motivée, fiable, ponctuelle et automne.

Nous sommes une entreprise dynamique et cett emploi est l'occasion idéal d'en apprendre plus sur l'univers des produits pour la peau.

118987 Gestionnaire des réseaux sociaux

Date limite

2 janvier 2020

Description du poste

Le stagiaire devra faire la gestion des pages instagram et Facebook de l'entreprise. Il sera amené à faire de la création de contenu, à publier les publications, à aider dans la préparation du calendrier de publications, à suivre les concurrents, à déterminer les bons hashtags, à bosster les publications.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 7080 rue Alexandra, Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 janvier 2020

Salaire : 12$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

La personne doit avoir une expérience dans la gestion des réseaux sociaux quelconque. Elle doit être motivée, ponctuelle et fiable. 

118988 Agent(e), Service à la clientèle et médias sociaux

Date limite

31 janvier 2020

Description du poste

La personne choisie sera devra assurer différents mandats variés :

  • Accueillir et informer les clients en personne, au téléphone et en ligne.
  • Gérer les demandes de réservation en personne ou par téléphone
  • Gérer le contenu des canaux de médias sociaux de HR, en collaboration avec la Responsable des communications
  • Mettre en œuvre des stratégies de promotion et de commercialisation des activités, programmes et contribuer à la création d'outils marketing nécessaires
  • Assurer la qualité des communications à l’interne et à l’externe
  • Représenter le centre lors d’activités promotionnelles

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Dickson, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Détenir au moins 2 ans d’expérience en service à la clientèle
  • Détenir au moins 2 ans d’expérience en gestion des médias sociaux
  • Bonne connaissance et/ou expérience du milieu corporatif et de l'encadrement sportif
  • Maîtrise de la suite Office, aisance avec la gestion de base de données
  • Avoir déjà travaillé avec une caisse
  • Être parfaitement bilingue à l'oral
  • Connaissance du milieu de l’escalade (un atout)
  • Détenir une formation 1ers soins à jour (un atout)
  • Autonomie, facilité à communiquer et grande capacité d’adaptation

118989 Superviseur(e) et Responsables des communications

Date limite

20 décembre 2019

Description du poste

La personne choisie pour le poste de Superviseur(e) et Responsable des communications aura comme responsabilités de :

  • Gérer l’ensemble des activités et services offerts au centre durant sa période de travail
  • Superviser et gérer le personnel en place durant ces périodes
  • Développer et mettre en œuvre un plan de communications pour chaque secteur d’activité et particulièrement pour le secteur corporatif.
  • Assurer la qualité des communications à l’interne et à l’externe et gérer la diffusion de l’information par différents moyens
  • Assurer la diffusion de l’image de marque
  • Développer des stratégies de promotion et de commercialisation des programmes et créer des outils de marketing
  • Représenter le centre lors d’activités promotionnelles.
  • Assurer la qualité du service à la clientèle
  • Participer à l’organisation d’activités et événements ponctuels

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Dickson, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Détenir une formation en communication/marketing en administration et/ou en gestion
  • Détenir de l’expérience en communication et/ou marketing
  • Expérience en gestion de projets ou de programmes
  • Expérience en service à la clientèle
  • Maîtrise de logiciels de traitement de texte (Word), de basses de données, logiciels d'infographie et des réseaux sociaux
  • Expérience en gestion dans le milieu des centres sportifs, des camps de vacances, des camps de jour et/ou des centres de loisirs (un atout)
  • Autonomie, facilité à communiquer et capacité d'adaptation
  • Dynamisme et polyvalence
  • Détenir une formation 1ers soins (un atout)
  • Connaissance du milieu de l’escalade (un atout)
  • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Disponibilités la semaine et/ou la fin de semaine

118990 Superviseur(e) et adjoint(e) aux ressources humaines

Date limite

20 décembre 2019

Description du poste

La personne choisie pour le poste de Superviseur(e) et adjoint(e) aux ressources humaines aura comme responsabilités de :

  • Gérer l’ensemble des activités et services offerts au centre durant sa période de travail
  • Superviser et gérer le personnel en place durant ces périodes
  • Soutenir l’équipe de gestion dans l’application, la coordination et la mise en œuvre de solutions, programmes et outils en matière de ressources humaines.
  • Participer au recrutement (affichage de poste, entrevues, dossiers)
  • Participer au plan de formation et aux évaluations du personnel
  • Participer à l’implantation d’activités d'intégration, de renforcement et de rétention du personnel
  • Assurer la qualité du service à la clientèle
  • Participer à l’organisation d’activités et événements ponctuels
  • Agir sur le terrain si nécessaire à titre de personne ressource, animation ou autre selon les compétences.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , rue Dickson, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Détenir une formation en lien avec les ressources humaines (AEC, certificat ou baccalauréat), en administration et/ou en gestion
  • Expérience en gestion des ressources humaines
  • Expérience en gestion de projets ou de programmes
  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience en gestion dans le milieu des centres sportifs, des camps de vacances, des camps de jour et/ou des centres de loisirs (un atout)
  • Formation 1ers soins
  • Autonomie, facilité à communiquer et capacité d'adaptation
  • Maitrise de logiciels
  • Connaissance du milieu de l’escalade (un atout)
  • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Disponibilités la semaines et la fin de semaine

118991 Physiothérapeute

Date limite

3 janvier 2020

Description du poste

Clientèle CSST, SAAQ et privée

Évaluation et traitement de conditions musculo-squelettiques principalement

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Iles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18.50$/pt jusqu'à 25.48$/pt

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances annuelles Cotisation OPPQ payée Allocation annuelle pour formation continue Horaire flexible (de jour seulement ou jour/soir au choix)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

118992 Entraîneur(e) | Cours de groupe et entraînements privés

Date limite

24 janvier 2020

Description du poste

Description

Jouer dans la boue, ramper sous des barbelés, gravir une montagne et aider les gens à grandir sont des expressions qui résonnent chez toi ? Tu as trouvé ton Disneyland.

Nous sommes le 1er centre d’entraînement en groupe offrant une spécialisation en courses à obstacles au Québec. Situés à Sainte-Julie, juste à côté de l’autoroute 20, notre vocation première est d’accompagner les individus de toute condition physique dans un processus de développement personnel, d’évolution humaine et d’améliorations physiques et philosophiques. 

À travers notre approche holistique, nos cours et autres initiatives n’ont qu’un objectif: produire de meilleurs êtres humains.

Fait partie de notre toute première équipe d’entraîneur(e)s, stimulant notre communauté allumée et supportant la croissance de notre projet novateur. Rien de plus motivant !

Soit prêt(e) pour des surprises, des défis biscornus et une expérience nouvelle. La qualité de ta personne: voilà ce qui nous intéresse.

Le changement débute maintenant: deviens un(e) #SnakeHeads !

Tâches

  • Conceptualiser les routines quotidiennes d’entraînements de groupe en circuit, inspirées par notre protocole de programmation et nos obstacles
  • Effectuer les évaluations physiques complètes, créer un programme personnalisé et s’assurer d’un suivi rigoureux lors de la prise en charge d’un membre en entraînement privé
  • Accompagner nos membres dans la complétion des obstacles
  • Accueillir les membres de notre communauté avec énergie et sourire
  • Assurer la sécurité des membres sur le plateau en tout temps
  • Superviser et corriger de façon professionnelle nos membres lors des entraînements de groupe
  • Offrir aide, motivation et conseils à nos membres
  • Participer aux événements promotionnels, communautaires et caritatifs de notre centre
  • Compléter les inscriptions et superviser la prise de présence en utilisant nos solutions 100% numériques
  • Servir les différents produits de notre bar santé et faire la prise de paiement
  • Veiller à la propreté constante du centre
  • T’amuser et communiquer ton enthousiasme contagieux

 

Valeurs prodiguées

  • Humilité
  • Discipline
  • Persévérance
  • Intégrité
  • Entraide
  • Humour

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sainte-Julie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 février 2020

Salaire : 25$/H

Autre(s) avantage(s): -Accumulation de CECs par la rédaction d’articles sur notre blogue spécialisé et la participation à notre périodique baladodiffusé (podcast) -Opportunités exclusives et ponctuelles de perfectionnement professionnel -Accès gratuit complet à notre plateau d’entraînement, nos obstacles, nos activités et nos cours. -15% de rabais sur notre marchandise et notre bar santé, en tout temps. -Possibilité d’inviter un ami ou un membre de ta famille gratuitement aux cours (1 par semaine)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Être stimulé(e) par l’innovation
  • Ne pas avoir peur du ridicule
  • Curieux(se) face à l’inhabituel 
  • Tu trouves Family Guy drôle ? On va bien s’entendre. (On accepte aussi les Simpsons… ou certaines vidéos de chats sautant après un pointeur laser réfléchi sur un mur. À discuter.)
  • Posséder une grande créativité
  • Avoir gardé ton coeur d’enfant
  • Aptitudes naturelles envers l’empathie et le support d’autrui
  • Démontrer son leadership par ses actions
  • Excellents niveaux de vocabulaire et de français oral
  • Ton sourire, ton dynamisme et ton professionnalisme sont des dimensions fondamentales de ta personnalité
  • Passionné(e) par le développement individuel
  • Expérience en courses à obstacles ou sport équivalent: un atout important
  • Impliqué(e) personnellement et sincèrement dans le développement de notre projet d’entreprise
  • Réalisations sportives et/ou académiques et/ou personnelles d’importance: un autre atout considérable
  • Solidarité et entraide envers l’équipe d’entraîneur(e)s du centre
  • Expérience (1 an et +) en centre de conditionnement physique ou à l’instruction de cours de groupe: un avantage
  • Certification SpartanSGX valide ou disponibilité à la compléter lors de l’embauche
  • Formation RCR/DEA valide
  • Bilinguisme (français et anglais): un autre avantage pour toi
  • Formation universitaire terminée dans un domaine relié l’activité physique. Concentrations académiques privilégiées (mais non-exclusives): kinésiologie, éducation physique.
  • Kinésiologues: membres actif sde la FKQ.

118993 Responsable des artistes

Date limite

17 décembre 2019

Description du poste

Responsable des artistes au Festival OUF!

 

 

Destination : Montréal, Canada

Date limite : 16 décembre 2019

Date de stage : 6 janvier au 27 mars 2020

 

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec - souhaite soutenir un stagiaire qui agira en tant que responsable des artistes au Festival OUF!, à Montréal, du 6 janvier au 27 mars 2020.
 


Milieu de stage

Le Festival OUF! est produit par la compagnie de théâtre montréalaise Belzébrute et porté par une équipe de bénévoles dévoués. Ce festival communautaire souhaite mettre en lumière toute la vitalité des arts de la marionnette au Québec en proposant une programmation éclatée et colorée où toutes les formes se côtoient.

Pour plus d'information sur l'organisme : www.festivalouf.com

 


Description des tâches

Le/la stagiaire aura pour mandat de:

  • Participer à la création de la grille horaire du festival pour s'assurer que celle-ci convient à tous les artistes et que les besoins techniques sont réalistes;
  • Travailler avec le graphiste pour la mise en place de la grille horaire papier et web;
  • Travailler avec la direction technique et la coordonnatrice pour préparer chacun des événements;
  • S'assurer que toutes les informations sur les spectacles sont exactes pour la publication;
  • Faire le lien entre les besoins du festival et les besoins des artistes;
  • Assurer un suivi par courriel auprès des artistes et communiquer toutes les informations nécessaires au bon déroulement de chaque événement du festival;
  • Accueillir les artistes durant le festival, les orienter et s'assurer que tout est bien en place pour leur représentation;
  • Compiler, après le festival, toutes les informations nécessaires et aider à la rédaction des rapports de subvention.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage professionnel indemnisé

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 janvier 2020

Salaire : Voir lien vers soutien financier

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Études françaises

Études québécoises

Histoire de l'art

Journalisme

Littérature

Littérature comparée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

 

  • Posséder un diplôme en théâtre, en événementiel ou tout autre diplôme pertinent au mandat du stage;
  • Avoir de l'expérience en événementiel;
  • Connaître le milieu de la marionnette, ainsi que le langage scénique;
  • Avoir un bon sens de l'initiative et de l'organisation;
  • Avoir de l'entregent, être autonome et posséder un bon esprit d'équipe;
  • Maîtriser le français et l'anglais, à l'oral comme à l'écrit;
  • Posséder une connaissance de base de Word et Excel.

118977 Bibliotechnicienne ou bibliotechnicien

Date limite

18 décembre 2019

Description du poste

Attributions :

La personne titulaire de l’emploi effectue des travaux de nature technique reliés à la gestion de documents administratifs et d’archives ainsi qu’aux acquisitions, au traitement documentaire et à la référence en bibliothèque et en centre de documentation. Dans l’accomplissement de ses attributions, la personne titulaire peut être appelée à initier au travail les nouveaux bibliotechniciens et à diriger du personnel de soutien.

Plus précisément, la personne titulaire de l’emploi pourrait avoir à effectuer une ou plusieurs des tâches suivantes :

Pour le volet gestion de documents administratifs et d’archives :

  • collaborer à l’élaboration, à la mise à jour et à l’application des outils de gestion documentaire, tels que le plan de classification et le calendrier de conservation;
  • participer à la mise en place d’un outil de gestion intégrée de documents;
  • conseiller et soutenir les utilisateurs de l’outil de gestion intégré de documents;
  • procéder à l’inventaire de fonds, de collection d’archives et en effectuer le traitement;
  • participer aux travaux et à la mise en place des mesures visant à assurer la conservation et la protection des archives.

Pour le volet traitement documentaire en bibliothèque et en centre de documentation :

  • procéder au traitement documentaire original et dérivé des monographies et des publications sous différents supports en appliquant les normes de catalogage en vigueur;
  • assurer la gestion des différents modules (acquisition, catalogue, circulation et périodiques) du système intégré de gestion de bibliothèque;
  • rechercher dans la littérature existante les données, les sources documentaires existantes et les documents qui permettent de répondre à diverses demandes de renseignements bibliographiques ou de références;
  • assurer un service de prêt aux usagers et contacter d’autres bibliothèques en vue d’échanges possibles et tenir compte des prêts entre bibliothèques;
  • acquérir des documents afin qu’ils soient intégrés dans diverses collections;
  • fournir une assistance et de la formation aux usagers internes et externes qui veulent utiliser les ressources documentaires.

Pour en savoir plus sur les mandats confiés aux bibliotechniciennes ou aux bibliotechniciens, consultez le portail Carrières.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions administratives

Statut d'emploi: Emplois réguliers et occasionnels

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 38 298 $ à 54 314 $

Autre(s) avantage(s): La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages qu’il vous serait difficile de trouver ailleurs. Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui permettent la conciliation travail et vie personnelle.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Sciences de l'information

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d'admission :

 

  • Détenir un diplôme d'études collégiales avec spécialisation en bibliotechnique, en techniques de la documentation ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

 

Une personne est également admise si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

 

Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente, de niveau égal ou supérieur, ayant la bibliotechnique comme matière dominante ou par deux années d’expérience pertinente aux attributions de l’emploi.

 

Cependant, chaque année de scolarité manquante inférieure à un certificat d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut être compensée par deux années d’expérience de travail.

Que vous soyez finissants, en voie de terminer votre dernière année de scolarité ou que vous ayez de l’expérience, inscrivez-vous à cet appel de candidatures.

Certains de ces emplois peuvent nécessiter de l’expérience additionnelle à ce qui est exigé aux conditions d’admission.

Ce processus de qualification mènera à l’inscription des personnes qualifiées dans la banque numéro 21710BR93470001 – Bibliotechnicienne ou bibliotechnicien. Les personnes dont le nom est déjà inscrit dans cette banque ne peuvent s’inscrire à ce processus.

 

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

 

  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

 

La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou du certificat de sélection du Québec peut être admise au présent processus de qualification. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

 

  • Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.

119005 Pharmacien (ne)

Date limite

18 décembre 2019

Description du poste

Principales fonctions
Sous l’autorité du chef de département de pharmacie et conformément à la Loi sur la pharmacie, le titulaire participe aux activités liées au contrôle de la distribution et de l’utilisation des médicaments ainsi qu’aux diverses activités cliniques et professionnelles du département. Le titulaire collabore activement au développement de nouveaux programmes de soins et fait partie d’une équipe de pharmaciens. Il participe également aux activités d’enseignement universitaire.

Renseignements d'emploi
Port d'attache : Thetford

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Thetford Mines

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 décembre 2019

Salaire : 42.05 $ à 53.11 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit être titulaire d'une maîtrise en pharmacie ou pharmacothérapie du Québec.
Doit être membre en règle de l'Ordre des pharmaciens du Québec.
Doit détenir l'attestation de formation pour la Loi 41