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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[573 offres]
95568 Coordonnateur(trice) terrain

Date limite

12 mai 2017

Description du poste

L'organisme est à la recherche d’un(e) coordonnateur (trice) pour l’événement Dehors cet été – Centre de la nature

Dehors cet été se tient durant la saison estivale, au Centre de la nature à Laval, entre le 8 juillet et le 13 août. Chaque été, les festivaliers profitent gratuitement d’une programmation en plein air s’adressant tant aux familles qu’au grand public. Les activités ont lieu en journée les samedis et dimanches. La programmation inclut entre autres du théâtre jeune public, des spectacles de danse contemporaine ainsi que des animations déambulatoires et des ateliers de tout genre.

Finalement, l’événement se prolonge en semaine et invite, tous les mercredis, des groupes de jeunes des camps de jour lavallois à participer à des activités interactives et à assister à une pièce de théâtre jeunesse.

Description des tâches et principales responsabilités :

  • Assurer le bon déroulement de l’ensemble des activités (spectacles et activités d’animation)
  • Accueillir, informer et encadrer le public
  • Faire respecter les horaires de montage et de test de son
  • Travailler en collaboration avec les techniciens maison et des artistes invités
  • Voir à l’accueil et aux besoins des artistes
  • Introduire les artistes au public avant les spectacles
  • Établir des statistiques de fréquentation
  • Effectuer des achats de matériel divers au besoin

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2017

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): Horaire variant entre 25 et 30 heures par semaine, sur une période d'environ 10 semaines entre le début du mois de juin jusqu'à la mi-août.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être âgé(e) de 30 ans ou moins
  • Être étudiant(e) à temps plein (collégial ou universitaire) dans un des domaines suivants : théâtre production, tourisme, communications, récréologie, animation et recherche culturelles ou tous autres domaines connexes.
  • Expérience pertinente acquise dans l’exécution de tâches reliées à la régie de scène ou de salle
  • Grande maîtrise du français (oral et écrit)
  • Bonne connaissance du milieu culturel québécois
  • Autonomie, sens des responsabilités et des priorités
  • Habileté supérieure à travailler en équipe
  • Capacité à mener plusieurs projets à la fois
  • Habilité à gérer le stress
  • Courtoisie et aptitude à communiquer avec le public
  • Très bonnes connaissances informatiques (maitrise d’Internet et de la suite Microsoft Office)
  • Doit posséder un permis de conduire valide de classe 5

95569 Physiothérapeute - Promed Montréal

Date limite

28 mai 2017

Description du poste

Le rôle du physiothérapeute:

  • Évaluer la condition du patient;
  • Fournir des informations sur la prévention et l’amélioration fonctionnelle de la performance physique grâce à la prévention, à la gestion de la douleur et au traitement de limites physiques et des blessures tout en faisant la promotion de la forme physique, de la santé et du bien-être;
  • Élaborer un plan individualisé de récupération d’après des techniques prouvées scientifiquement pour traiter le problème, le malaise ou la blessure.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 mai 2017

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire
  • Esprit d’équipe
  • Axé sur le service à sa clientèle
  • Grand sens de l’initiative
  • Habiletés communicationnelles
  • Être un membre de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
  • Intérêt marqué pour la thérapie manuelle
  • Intérêt à travailler avec la clientèle privée exclusivement
  • Expérience pertinente : 1-3 années

95570 Conseiller aux entreprises

Date limite

29 mai 2017

Description du poste

Votre mandat : 

En collaboration avec les autres membres de l’équipe, vous assumerez la réalisation de différents projets de formation au sein de l'entreprise. En outre, vous aurez à promouvoir directement sur le terrain les services de l'entreprise et à faire comprendre aux clients potentiels l’importance de la formation et du service-conseil pour le développement de leur chiffre d’affaires. Vous devrez analyser les besoins en formation des gestionnaires et les conseiller directement dans leur entreprise selon vos compétences, particulièrement sur la gestion des ressources humaines et le développement des ventes. Vous collaborerez également au développement et à l’animation des ateliers de l'entreprise et aux différentes activités de communication et de suivi de l’entreprise.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Anjou

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 août 2017

Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons un environnement de travail de qualité où le développement de vos compétences est aussi notre priorité car nos interventions sont très diversifiées, un horaire flexible, plusieurs avantages sociaux dont trois (3) semaines de vacances, plusieurs congés fériés additionnels et un salaire de 18$/h et plus, selon expérience.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Relations industrielles

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil : 

Vous possédez un esprit entrepreneurial et avez d’excellentes habiletés comme communicateur pour vulgariser vos compétences. Vous possédez une excellente connaissance des enjeux et du contexte dans lequel évoluent les petites entreprises dont les nouvelles technologies comme le commerce électronique et l’importance des médias sociaux. Vous possédez un diplôme universitaire en gestion de la formation, en gestion des ressources humaines ou toute autre discipline connexe et vous avez déjà mis en pratique vos compétences en encadrant du personnel. Vous aimez transmettre vos connaissances et votre qualité du français écrit est excellente. Enfin, votre personnalité correspond avec les valeurs de notre entreprise qui constituent le fondement de nos méthodes de travail : l’autonomie, l’intégrité, le respect, le développement personnel et le plaisir.

95571 Stagiaire en Communications

Date limite

1 mai 2017

Description du poste

L'entreprise est à la recherche d’un stagiaire pour le service des Communications du secteur Infrastructures.
Sous la responsabilité de la conseillère principale, Communications, le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

Responsabilités:

Apporter un soutien général aux membres de l’équipe dans les tâches suivantes :
Soutien général à la gestion de la publicité et aux événements internes et externes ;
Aide aux suivis concernant les médias sociaux et le web ;
Coordonner la production de documents promotionnels tels que des brochures, des présentations, des livres blancs, etc. ;
Soutenir le développement d’un calendrier éditorial et identifier les occasions de promotion et de visibilité ;
Recherches générales en relations publiques ;
Contribution à la rédaction générale pour l’équipe des communications ;
Coordonner la recherche et l’approbation de photos et de textes auprès des projets et des clients internes ;
Soutien à la réception et l’envoi du matériel utilisé pour les foires et suivi avec les fournisseurs ;
Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation universitaire en cours en communications, en relations publiques ou en journalisme ;
Retourner aux études la session subséquente au stage ou stage crédité en fin de parcours pour l'obtention du diplôme ;
Faire preuve de rigueur et avoir le sens de l’organisation et du détail ;
Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise ;
Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe ;
Autonomie, minutie et sens de l’initiative ;
Excellente maîtrise du français et de l’anglais.

95572 Guide-interprète

Date limite

5 mai 2017

Description du poste

Sous la supervision de la coordonnatrice, Action éducative et réservations de groupes, le titulaire du poste mène des activités éducatives et culturelles afin de mettre en valeur les collections du Musée Stewart et le patrimoine du site qu’il occupe. Conçus en fonction des expositions à l’affiche, les programmes éducatifs et culturels visent des clientèles variées : groupes scolaires, camps de jour, groupes d’intérêts spécialisés, familles, touristes, etc.

Principales tâches et responsabilités

  • Présenter les programmes éducatifs aux groupes visiteurs par l’interprétation et l’animation des expositions (permanente et temporaires) et des ateliers
  • S’approprier les connaissances sur les expositions et sur les programmes éducatifs par le biais des formations et de tout autre outil pédagogique fourni par le Service de l’action éducative et culturelle du Musée
  • Veiller à l’encadrement des visites grand public dans les aires d’exposition
  • Participer à la fabrication et à l’entretien du matériel pédagogique utilisé pour les activités d’interprétation; informer la coordonnatrice du Service de tout bris, défectuosité ou besoin de matériel; préparer les aménagements et le matériel nécessaire pour les activités
  • Compléter les rapports requis par le Service
  • Collaborer à l’entretien des locaux occupés par l’équipe d’interprétation

Poste syndiqué. Horaire de travail variable, y compris les week-ends.

* Par souci de lisibilité, le masculin générique est utilisé; il inclut le féminin et n'est pas discriminatoire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île Sainte-Hélène, parc Jean-Drapeau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 12,56 $ à l'embauche

Autre(s) avantage(s): Échelle salariale : 12,56 $ à 16,16 $

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Histoire

Histoire et études classiques

Muséologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences techniques

  • Expérience d’un (1) an à titre d’éducateur muséal ou toute autre expérience pertinente
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais
  • Connaissance de l’histoire canadienne
  • Connaissance du Programme de formation de l’école québécoise (un atout)

Qualités et aptitudes

  • Entregent et facilité à communiquer
  • Aptitudes de vulgarisation
  • Sens des responsabilités
  • Ponctualité et assiduité
  • Intérêt à travailler avec des publics de tous âges, notamment avec les enfants
  • Créativité, dynamisme et volonté d’apprendre
  • Esprit d’équipe

95573 Stagiaires en audit de performance (AP0D) - - (2017-AUD-G-OTT-EA-51)

Date limite

3 mai 2017

Description du poste

Description de poste

L’audit de performance est un type d’audit propre aux bureaux d’audit législatif de sorte que cette discipline n’est pas enseignée à l’université. Par conséquent, le Bureau a élaboré un programme de deux ans destiné aux stagiaires en audit de performance. L’objectif de ce programme est d’attirer et de former des employés hautement qualifiés qui excelleront en tant que professionnels de l’audit de performance.

Ce programme permet aux titulaires d’une maîtrise de perfectionner leurs connaissances, leurs aptitudes et leurs habiletés dans l'exécution d’audits de performance. Le programme offre une formation officielle, la possibilité d’acquérir une expérience pratique et un encadrement de la part d’un mentor.

Grâce à votre travail, les législateurs posséderont de l'information qui leurs permettront de déterminer si les politiques et les programmes du gouvernement fédéral et des gouvernements des Territoires ont été mis en œuvre de façon satisfaisante. La majeure partie de votre expérience sera acquise en travaillant sur différentes missions d’audit qui consistent à examiner la gestion des pratiques, contrôles et systèmes de production de rapports des ministères, organismes gouvernementaux et sociétés d'État.

Vous commencerez votre carrière dans une organisation de renommée internationale, réputée pour ses méthodes novatrices en matière d’audit des administrations publiques. Vous évoluerez dans un milieu de travail stimulant et rempli de défis, où les possibilités d'affectation et d'avancement sont nombreuses et variées.

Voici votre chance d’améliorer et d’influencer les services offerts aux Canadiens.

Voici votre chance de changer les choses.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa (Ontario)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein : 37,5 h / semaine

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2017

Salaire : 54, 958$ à 62, 620$ (taux de 2015)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Anthropologie

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Relations industrielles

Science politique

Sciences économiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. divers profils linguistiques

Autre(s) exigence(s) :

Ouvert aux: Citoyens canadiens qui résident au Canada ou à l’étranger

INSTRUCTIONS À SUIVRE

Vous devez présenter une demande d’emploi complète, comprenant une lettre de présentation d’un maximum de deux pages dans laquelle vous démontrez comment vous répondez aux qualifications essentielles ainsi qu’un curriculum vitae qui atteste le contenu de la lettre. Nous encourageons les candidats à identifier et à démontrer dans leur lettre de présentation les qualifications constituant un atout qu’ils possèdent. La lettre de présentation sera l’outil principal du processus de présélection, le curriculum vitae ne servira qu’à corroborer l’information fournie. Les candidats qui ne démontrent pas clairement la conformité aux critères de sélection (qualifications essentielles) dans leur lettre de présentation ne seront pas retenus. Sachez que dans le cas d’information manquante ou incomplète, les candidats ne seront pas contactés. Les candidats qui ne fournissent pas de lettre de présentation et de curriculum vitae ne seront pas retenus.

 

LES CANDIDATS DOIVENT SATISFAIRE TOUTES LES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES POUR ÊTRE APPELÉ EN ÉVALUATION :

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

Éducation : Avoir complété avec succès une maîtrise dans une université reconnue d'ici le 25 août 2017

 

EXIGENCES LINGUISTIQUES 

Divers profils linguistiques

 

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Éducation : Champ d’étude dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Anthropologie
  • Économie
  • Études autochtones
  • Mathématiques et statistiques
  • Ressources humaines
  • Sociologie

  

Aptitudes :

  • Analyse de risques
  • Analyse quantitative et/ou qualitative
  • Conception et mise en œuvre de contrôles

 

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Cote de sécurité : Les candidats retenus doivent se soumettre à une vérification de sécurité et répondre aux critères de la cote « secret ».

Voyage : L’employé sera tenu de voyager par moment.

 

Voir l'offre d'emploi pour connaître les compétences pouvant être évaluées, pour les autres exigences opérationnelles et pour la suite.

 

 

95551 Étudiant service-conseils en communication

Date limite

27 mai 2017

Description du poste

Sous la direction du supérieur immédiat ou de la supérieure immédiate, la personne aura à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :
 
- Crée et met à jour les pages d'information des sites Web de l'Institut.
- Effectue le contrôle de la qualité des contenus en français et en anglais : vérification orthographique et grammaticale des textes, fonctionnement des hyperliens, convivialité de la navigation, uniformité de la présentation des contenus, etc.
- Coordonne et assure le suivi des événements de l'Institut et en soutient l'organisation et la réalisation (préparation matérielle et logistique).
- Effectue, individuellement ou en collaboration avec ses collègues de travail, toute autre tâche que lui confie son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SCOLARITÉ

Avoir complété deux années du Baccalauréat en sciences de la communication.

CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES À L’EMPLOI

  • Très bonne connaissance de WordPress et du langage HTML;
  • Très bonne connaissance de Google Analytics;
  • Très bonne connaissance des stratégies et techniques de référencement ;
  • Excellente connaissance des langues française et anglaise parlées et écrites;
  • Excellente connaissance des environnements technologiques et des logiciels d’usage courant, ouverture à l’apprentissage de nouveaux logiciels.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités;
  • Rigueur, et souci du détail;
  • Capacité d’analyse, de synthèse, esprit créatif;
  • Capacité de rédaction en français et en anglais;
  • Autonomie dans l’organisation du travail et capacité à travailler avec un minimum de supervision;
  • Ouverture au multiculturalisme;
  • Intérêt pour les coopératives.

ATOUTS

  • Connaissance d’autres langues (espagnol, portugais).

95552 Agent -e d'information

Date limite

12 mai 2017

Description du poste

  • Élaborer des brochures d’information sur les droits et responsabilités des locataires et d’autres documents d’information.
  • Élaborer des outils de communication
  • Rédiger le contenu du site web
  • Travailler avec la coordonnatrice adjointe et l’archiviste à l’élaboration d’un document recensant l’histoire de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , quartier Côte-des-Neiges

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2017

Salaire : 14$ / heure

Autre(s) avantage(s): 1 passe d'autobus 8 % paie vacances à la fin du contrat.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Vous devez être âgé de moins de 30 ans.
  • Avoir été aux études à temps plein à la session d’hiver 2017 et retourner aux études à temps plein à l’automne 2017.
  • Étudier en communications ou en rédaction ou toutes autres études ou expériences pertinentes.
  • Notion de graphisme un atout.
  • Intérêt pour le droit au logement et les luttes sociales en général.

95553 Physiothérapeute - Centre-Ville Montréal

Date limite

27 mai 2017

Description du poste

Physiothérapie en rééducation périnéale et pelvienne

Horaire

  • Temps partiel : nombre d’heures à déterminer selon les disponibilités du candidat
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire
  • Esprit d’équipe
  • Axé sur le service à sa clientèle
  • Être un membre de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
  • Cours de base complété en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal ou Sherbrooke
  • Microprogramme de 2e cycle en rééducation périnéale et pelvienne (Atout)

95554 Commis aux kiosques maraîchers

Date limite

12 mai 2017

Description du poste

Mandat général

En collaboration avec l’équipe d’agriculture urbaine, les responsables des marchés et le chargé de la logistique du projet Paysage Solidaire, le ou la commis aux kiosques maraîchers aura à assurer l’animation et la vente des fruits et légumes pour les kiosques maraîchers situés dans le quartier de Mercier-Ouest de l’organisme.

Description des tâches

  • Effectuer le montage et le démontage des kiosques maraîchers;
  • Effectuer la vente de fruits et légumes dans les kiosques maraîchers;
  • Aider à la logistique, à la planification, à la mise en place des horaires, des ressources et l’approvisionnement des kiosques maraîchers;
  • Participation à la plantation, aux récoltes et à l’entreposage des légumes;
  • Tenir la petite caisse et faire les rapports de vente journalière;
  • Mettre en place le calendrier des animations;
  • Assurer l’animation dans les kiosques maraîchers;
  • S’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire pour les animations;
  • Aide à la promotion du kiosque;
  • Faire le suivi d’inventaire du matériel pour les kiosques;
  • Participation à la rédaction de rapports hebdomadaires;
  • Effectuer des suivis de projets auprès du chargé à la logistique des marchés et du responsable du marché;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 juin 2017

Salaire : 12$ / heure

Autre(s) avantage(s): Emploi d’une durée de 8 semaines de juin à août 2017; 35 heures par semaine; 12$/heure; Possibilité de travail en soirée et en fin de semaine.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Être âgé entre 17 et 30 ans au moment du début de l’emploi;
  • Avoir été inscrit comme étudiant à temps plein pendant l'année scolaire précédente et compter poursuivre des études à temps plein pendant l'année scolaire subséquente;
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés;
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé;
  • Étudier dans un domaine lié à l'environnement (biologie, aménagement, écologie, horticulture, sciences de l’environnement, etc.) ou tout autre domaine pertinent.

Compétences recherchées

  • Expérience en service à la clientèle (au moins un an);
  • Expérience en gestion de kiosque de vente ou magasin (au moins un an);
  • Expérience en animation;
  • Excellent communicateur;
  • Très grand intérêt pour l’environnement, l’agriculture urbaine et la saine alimentation;
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Bonnes aptitudes à travailler en équipe;
  • Bonne forme physique;
  • Être créatif, dynamique et polyvalent;
  • Expérience en horticulture ou agriculture, un atout;
  • Être autonome, très organisé(e) et responsable.

95555 Appel de dossier pour un stage en art actuel

Date limite

23 mai 2017

Description du poste

Date du stage — 18 juin au 29 juillet

Admissibilité: ce programme s’adresse aux étudiant.es canadien.nes âgés de moins de 30 ans, qui retourneront aux études en septembre 2017.

Ceci est un stage rémunéré pour une équipe de deux artistes et/ou travailleurs culturels de la relève. Il est d’une durée de 6 semaines consécutives de 35h au taux horaire de 11,25$.  

Le projet de stage peut prendre plusieurs formes, par exemple :

  • publication
  • projet de commissaire
  • atelier
  • recherche dans les archives
  • recherche en histoire de l’art et/ou art actuel
  • intervention dans l’espace public
  • conférence
  • un amalgame de ces exemples

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier des spectacles

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: 35h durant 6 semaines

Date d'entrée en fonction: 18 juin 2017

Salaire : 11,25$ / heure

Autre(s) avantage(s): Admissibilité: ce programme s’adresse aux étudiant.es canadien.nes âgés de moins de 30 ans, qui retourneront aux études en septembre 2017.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Études cinématographiques

Histoire de l'art

Muséologie

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Tous les dossiers pour le stage doivent comprendre :

  • une description de projet (max. 3 pages)
  • un horaire de travail et échéancier (max. 2 pages)
  • un CV pour chaque membre de l’équipe
  • tout autre matériel visuel jugé pertinent pour votre projet (images, vidéo, dossier de presse).

95556 Agent(e) aux communications

Date limite

19 mai 2017

Description du poste

L'organisme est à la recherche d’un(e) agent(e) dont les mandats seront issus d’Excellence de l'organisme, du sport étudiant  primaire et secondaire des camps de jour sportif  et gestion des réseaux sociaux.

 

Sommaire de la fonction :

Sous la responsabilité du coordonnateur, l’agent devra faire la confection de différents documents de présentation de l’organisme. Il/Elle devra s’occuper des médias sociaux, de la mise à jour du site internet, la rédaction de communiqué et faire la recherche de partenaire financier.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 mai 2017

Salaire : 11,25$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences:

  • Démontrer d’excellentes aptitudes en informatique (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Connaissance des réseaux sociaux.
  • Avoir un esprit créatif.
  • Avoir la capacité de travailler en équipe.
  • Posséder une connaissance du milieu sportif et scolaire lavallois.

Qualifications requises:

-Posséder un DEC dans un domaine pertinent ou une expérience équivalente.

  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit.
  • Très bonne connaissance des suites Microsoft Office.

 

Conditions :

  • Être étudiant à temps plein
  • Envisager de retourner aux études à temps plein au cours de l’année d’études suivante
  • Suit un programme d’études collégiales ou universitaires
  • Est un citoyen canadien ou un résident permanent
  • Poste à partir du 28 mai  ou selon l’entente pour une période de 7 semaines / salaires : 11.25$

95557 Analystes (Économistes) / Analysts (Economists)

Date limite

9 mai 2017

Description du poste

• Connaissance du Parlement du Canada, du gouvernement fédéral et des dossiers d’actualité

• Connaissance des enjeux macroéconomiques et microéconomiques

• Connaissance de différentes méthodes d’analyse quantitative

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ontario, Ottawa

Statut d'emploi: Dotation anticipée

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 61 091 $ - 106 047 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être admissible, le candidat doit posséder:

• Un diplôme de maîtrise en sciences économiques ou un diplôme de maîtrise avec un programme d’étude équivalent à une maîtrise en sciences économiques (veuillez joindre à votre demande une copie de votre relevé de notes de maîtrise)

• Expérience en recherche et en analyse concernant des questions liées à un ou aux deux domaines suivants :

o enjeux microéconomiques

o enjeux macroéconomiques

• Excellentes capacités sur le plan quantitatif, acquises notamment par l'utilisation d'Excel, ou de la Base de données et Modèle de simulation de politiques sociales (BD/MSPS) de Statistique Canada, ou d'un autre modèle de microsimulation.

Les candidats retenus à l’issue de ce processus de sélection devront réussir:

• Une évaluation de langue seconde (poste bilingue-dotation impérative : CBC/CBC)

• Les vérifications préalables à l’emploi

*********

• Knowledge of the Parliament of Canada, the federal government and current affairs

• Knowledge of macroeconomic and microeconomic issues

• Knowledge of a range of quantitative analysis methodologies.

To be considered you must have:

• A master’s degree in economics or a master’s degree that has a program of studies that is equivalent to a master’s degree in economics. (Please include a copy of your transcript with your application.)

• Experience conducting research and analysis on issues relating to:

o microeconomic issues

o macroeconomic issues.

• Strong quantitative skills, including those acquired through the use of Excel, or Statistics Canada’s Social Policy Simulation Database and Model (SPSD/M) or another microsimulation model.

Candidates retained in this selection process will be required to obtain:

• A successful second language evaluation (Bilingual staffing - imperative: CBC/CBC).

• A successful pre-employment screening.

95559 Intervenant en santé mentale

Date limite

4 mai 2017

Description du poste

Ressource d'hébergement à Laval, dans le quartier Ste-Dorothée, nous offrons un service d'hébergement à 14 adultes souffrant de divers troubles en santé mentale. Notre mission est d'offrir un hébergement de type réadaptation et des services d'aide à des usagers présentant divers troubles en santé mentale. Notre organisme propose l'intégration de services d'expertise, de soutien, d'accompagnement et d'assistance sur un continuum de services 24 heures sur 24. Nos interventions sont en lien avec la thérapie brève axée sur la solution, l'entretien motivationnel et l'approche du rétablissement et de l'intégration citoyenne. Dispenser les soins aux bénéficiaires. S'assurer de leur sécurité. Assurer une présence auprès d'eux et de leur offrir une assistance physique en vue de contribuer à leur rétablissement ou de les aider à maintenir leur état de santé. Collaborer avec les intervenants. De plus, l'intervenant doit participer aux tâches quotidiennes, donner des soins, assurer la sécurité des usagers, accompagner les usagers.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval (quartier Ste-Dorothée)

Statut d'emploi: remplacement maladie

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 mai 2017

Salaire : 14$ / heure

Autre(s) avantage(s): Horaire: lundi: 8-16h mardi: 8-15h vendredi: 8-16h samedi: 9h-21h

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. un client anglophone

Autre(s) exigence(s) :

RCR valide (1 mois pour se mettre à jour), loi90 est un atout

95560 Spécialiste Succès-Client Bilingue

Date limite

26 mai 2017

Description du poste

Le rôle

Vous êtes le responsable de première ligne de notre compagnie. Vous faites preuve d'empathie, êtes patient, aidez, éduquez et faites tout ce que vous pouvez pour émerveiller nos utilisateurs tout au long de leur expérience avec l'entreprise. 

Vous êtes ultimement responsable du bonheur de nos utilisateurs.
 

Description

  • Répondre aux questions de nos utilisateurs via chat ou au téléphone
  • Anticiper les besoins des utilisateurs et aller au delà de leurs attentes en termes de qualité du service et de soutien
  • Éduquer nos utilisateurs à propos de notre service
  • Prioriser et distribuer les tâches liées au succès client
  • Effectuer les tâches liées à l'embarquement et la rétention de nos utilisateurs
  • Collaborer avec l'équipe de marketing, de produit et de développement pour informer, concevoir et implanter des solutions pour améliorer les processus d'embarquement et de succès client
  • Mesurer et optimiser la satisfaction client
     

Vous êtes:

  • Parfaitement bilingue, en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit
  • Habile à ajuster le ton et la formalité de votre communication en fonction de la situation
  • Une personne empathique, sympathique et patiente
  • Une personne curieuse
  • Habile à poser les bonnes questions pour résoudre un problème rapidement
  • Confortable dans un environnement dynamique et de startup

 

Ce que nous offrons

Notre mission et notre culture nous rendent unique. Nous mettons en valeur la transparence, l'initiative et le travail d'équipe. Nous voulons "perdre" (c.-à-d. apprendre) et gagner ensemble.

Vous allez bien aimer:

  • Le Studio Fintech FCP au coeur de Saint-Henri (les chiens sont les bienvenus!)
  • La politique de vacances généreuse
  • L'emphase que nous mettions sur le développement personnel
  • Les activités de groupe
  • Les évènements sponsorisés par le Studio Fintech FCP

En tant qu'employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, l'entreprise ne discrimine pas en termes de l'origine, la nationalité, la religion, la couleur de peau, l'orientation sexuelle, le sexe, l'âge, l'état civil, le statut de vétéran ou le statut d'invalidité.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Place St-Henri

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

95561 Programme de perfectionnement des officiers (Soutien et acquisition du matériel)

Date limite

2 juin 2017

Description du poste

Le Programme de perfectionnement des officiers du Soutien et de l’acquisition de matériel donne la chance aux candidats retenus d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour évoluer dans l’un des cinq volets suivants :

  • Achat et approvisionnement (PG), programme en deux phases d’une durée de deux ans;
  • Génie (EN-ENG), programme en trois phases d’une durée de trois ans;
  • Soutien technique et scientifique (EG), programme en trois phases d’une durée de trois ans;
  • Électronique (EL), programme en trois phases d’une durée de trois ans; et
  • Inspecteur technique (TI), programme en deux phases d’une durée de deux ans.

 

COMPÉTENCES

Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit

Démontrer l'intégrité et le respect

Réflexion approfondie :
• Analyse
• Idées

Travailler efficacement avec les autres

Montrer l'initiative et être orienté vers l'action :
• Relations
• Ressources

 

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Région de la capitale nationale & autres

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50,762$ à 72,050$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Mathématiques et physique

Physique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Exigences linguistiques variées

Autre(s) exigence(s) :

Pour le volet d’EN-ENG-02 : Baccalauréat obtenu avant le 31 décembre 2017 d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie aéronautique, génie aérospatial, génie de l’architecture navale, génie logiciel, génie électrique/électronique, génie civil, génie industriel, génie des matériaux, génie chimique ou autre spécialité du génie.

Pour le volet de PG-02 : Baccalauréat obtenu avant le 31 décembre 2017 d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Pour le volet d’EG-03 : Diplôme obtenu avant le 31 décembre 2017 de technologiste de 3 ans d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Pour le volet d’EL-03 : Diplôme obtenu avant le 31 décembre 2017 de technologiste en électronique de 3 ans d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Pour le volet de TI-03 : Un diplôme obtenu avant le 31 décembre 2017 d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu d'un programme de technologie ayant une spécialisation reliée aux technologies de génie électrique, électronique, aérospatiale, mécanique, maritime, logiciel ou industriel.

Exigences linguistiques variées
Pour le volet de PG-02 : Bilingue impératif BBB/BBB
Pour le volet do TI-03 : Bilingue impératif BBB/BBB et Anglais essentiel
Pour les volets d'ENG-02, EG-03 et EL-03 : Anglais essentiel

95562 Assistant à la logistique au festival du Film francophone d’Angoulême

Date limite

8 mai 2017

Description du poste

Destination: Angoulême, France
Date limite: 8 mai 2017, 17h
Date de stage: 3 juillet au 8 septembre 2017 (10 semaines)

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec appuie un jeune québécois en vue d’une participation à un stage en tant qu'assistant à la logistique pour le festival du Film francophone d’Angoulême, du 3 juillet au 8 septembre 2017.

Milieu du stage
Du 22 au 27 août 2017 se tiendra la 10e édition du festival du Film francophone d’Angoulême (https://www.filmfrancophone.fr/). Cette année, le festival met à l’honneur le cinéma ivoirien et il y aura comme tous les ans 10 films en compétition, un réalisateur mis sous les projecteurs, 15 films en avant-première, 5 films d'un distributeur, des films coups de cœur, des expositions et des projections en plein air sur les places d’Angoulême. En 2016, le festival a attiré plus de 30 000 festivaliers.

Contenu du stage
Sous la responsabilité du chargé de projets, l’assistant à la logistique accomplit les tâches suivantes:
• Gérer la logistique liée au transport des invités pendant le festival, incluant l’achat des billets de train et d’avion;
• Coordonner l’accueil des invités au festival;
• Gérer et effectuer un suivi du budget lié au transport des invités;
• Fournir un appui logistique à la personne responsable de l’hébergement des invités au festival.

Critères d’admissibilité
• Être âgé entre 18 et 35 ans;
• Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
• Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ);
• Habiter au Québec depuis au moins un an;
• Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation);
• Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ (http://fondationlojiq.org/devenir-membre/). L’adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

Conditions

Lieu de travail : International , Angoulême, France

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juillet 2017

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études et coopération internationales

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Date limite pour soumettre votre candidature: le lundi 8 mai 2017 à 17h

Pour information:
Charles Saliba-Couture
Chargé de projets
Les Offices jeunesse internationaux du Québec
514 228-4748 ou au numéro sans frais 1 800 465 4255
cscouture@lojiq.org

95563 Coordonnateur adjoint camp de jour

Date limite

14 mai 2017

Description du poste

Titre du poste : COORDONNATEUR ADJOINT CAMP DE JOUR

Durée de l’emploi : À déterminer au 25 août 2017

Nature de l’emploi : Poste temporaire, syndiqué CSN

Horaire de travail :  Jusqu’à juin : horaire variable, temps partiel

2 au 4 juin : Camp des moniteurs ; 11 et 18 juin : Journées de préparation ; Camp de jour 26 juin au 25 août : Lundi au vendredi 10h30 à 18h30 (40h par semaine)

 

Sommaire de l’emploi

Sous la supervision du coordonnateur de camp de jour, le coordonnateur adjoint participe à la planification, l’organisation la supervision et la coordination des activités, des employés et du matériel du camp de jour estival. 

 

Principales tâches et responsabilités

  • Participe à la planification, la coordination et le développement de l’ensemble des activités du camp de jour en collaboration étroite avec l’équipe de coordination et la direction;
  • Participe à l’organisation et à l’animation des rassemblements et des événements spéciaux en lien avec la thématique;
  • Coordonne, soutient et évalue les employés du camp de jour sous sa responsabilité;
  • Prépare et anime les réunions d’équipe et partage des techniques efficaces d’animation;
  • S’assure de la qualité des interventions des employés et de la sécurité des membres, en intervenant au besoin;
  • Fait les suivis nécessaires auprès des parents (ou tuteurs), bâtissant avec ces derniers une relation de confiance;
  • Assure que les lieux d’animation sont propres et conviviaux, répondant aux besoins des membres;
  • Remplit les documents et rapports appropriés (journal de bord, statistiques, rapports d’évènements, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray, Métro Jean-Talon

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2017

Salaire : 14,35$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat recherché doit avoir une formation ou être en cours de formation collégiale ou universitaire en loisir ou dans un domaine connexe,  posséder une formation reconnue de moniteur (DAFA) et une expérience pertinente dans un emploi similaire. Une certification reconnue en premiers soins est obligatoire. Le candidat doit être très autonome, organisé, dynamique, motivé, patient, avoir le souci de la sécurité des membres ainsi que de très bonnes habiletés au travail d’équipe.

95564 Animateurs (trice)/ Surveillants (es)

Date limite

9 mai 2017

Description du poste

Les surveillants (es) /  animateurs (trices) s’assurent que les installations municipales restent en bon état et qu’aucun acte d’incivilité ou de vandalisme ne soit commis sur le matériel.  De plus, ceux-ci favorisent une cohabitation pacifique, sécuritaire et harmonieuse dans les parcs, afin que les citoyens puissent bénéficier de ces espaces verts en toute quiétude.  L’équipe va aussi favoriser la participation citoyenne ainsi qu’animer certaines activités dans le but de créer des liens avec la population qui utilisent les parcs.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 juin 2017

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

 

Les candidats doivent avoir été à temps pleins à l'école à la session d'hiver et doivent y retourner à temps plein à l'automne.   Posséder une voiture et pouvoir travailler en soirée 35h par semaine.

 

Compétences essentielles :

Capacité à travailler en équipe

Habileté relationnelle

Sens de l’initiative et autonomie

Être extravertis et confortable avec le public

 

Bien connaitre le secteur Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles est un atout.

95566 Agent de sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles

Date limite

21 mai 2017

Description du poste

Sous la responsabilité du coordonnateur à la gestion des matières résiduelles, l’agent de sensibilisation assurera les tâches suivantes :  

 

  • Parcourir le territoire de la MRC afin d’informer, sensibiliser et éduquer les citoyens à une saine gestion des matières résiduelles en générales, et du bac brun en particulier;
  • Examiner, par échantillonnage, le contenu de certains bacs afin de constater les matières déposées;
  • Mesurer le taux de participation et de contamination de la collecte du bac brun et compiler les données statistiques;
  • Promouvoir les services de l’écocentre et l’application des 3RV;
  • Répondre aux questions des citoyens, les accompagner et les conseiller;
  • Résoudre des problématiques spécifiques liées à l’utilisation ou aux collectes des bacs bruns;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sorel-Tracy

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 juin 2017

Salaire : 15$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat est un étudiant de niveau collégial ou universitaire, idéalement dans un domaine d’études relié à l’emploi. De plus, il doit :

 

  • Détenir un sens développé des priorités, des responsabilités, de l’organisation, de la collaboration et de l’initiative;
  • Faire preuve de diplomatie et d’entregent;
  • Posséder d’excellentes habiletés en communication;
  • Connaître la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Être autonome et dynamique;
  • Avoir de l’intérêt pour les enjeux environnementaux;
  • Avoir une voiture en bonne condition et un permis de conduire valide.

 

Une expérience dans le domaine de l’environnement, du développement durable, de la gestion des matières résiduelles ou des communications sera considérée comme un atout.

95567 Comédien(ne) - Animateur(trice)

Date limite

12 mai 2017

Description du poste

L'organisme est à la recherche d’un(e) comédien (ne) — animateur (trice) pour l’événement Dehors cet été – Centre de la nature.

Dehors cet été se tient durant la saison estivale, au Centre de la nature à Laval, entre le 8 juillet et le 13 août. Chaque été, les festivaliers profitent gratuitement d’une programmation en plein air s’adressant tant aux familles qu’au grand public. Les activités ont lieu en journée les samedis et dimanches. La programmation inclut entre autres du théâtre jeune public, des spectacles de danse contemporaine ainsi que des animations déambulatoires et des ateliers de tout genre. Finalement, l’événement se prolonge en semaine et invite, tous les mercredis, des groupes de jeunes des camps de jour lavallois à participer à des activités interactives et à assister à une pièce de théâtre jeunesse.

Description des tâches et principales responsabilités :

•    Participer à la conception d’outils d’animation 
•    Collaborer à la réalisation de certaines activités culturelles
•    Concevoir et animer des jeux et ateliers adressés aux enfants
•    Accueillir les visiteurs (groupes scolaires, camp de jour et grand public)
•    Encourager la clientèle à participer aux activités

Les candidats (e) doivent avoir un intérêt marqué pour l’animation, posséder de solides compétences au niveau de la communication avec le public, être enthousiastes et démontrer un grand professionnalisme. Il est également souhaitable que les candidat(e) s possèdent de l’expérience au niveau des visites guidées et détiennent une expérience signifiante auprès du public famille et enfant.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 juin 2017

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): Horaire variant entre 20 et 30 heures par semaine, sur une période d’environ 10 semaines entre le début du mois de juin jusqu’à la mi-août.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous sommes à la recherche d’un(e) candidat(e) répondant au profil suivant :
•    Être âgé(e) de 30 ans ou moins 
•    Être étudiant(e) à temps plein dans un des domaines suivants : théâtre, tourisme, communication, récréologie, animation et recherche culturelles, histoire, histoire de l’art ou tous autres domaines connexes.
•    Expérience pertinente en animation ou en interprétation
•    Habileté supérieure à travailler en équipe 
•    Capacité à gérer le stress 
•    Aptitude à communiquer en public et à s’exprimer clairement
•    Bonne capacité de mémorisation et d’expression
•    Être disposé à travailler en semaine selon un horaire variable (semaine/fins de semaine/jours fériés)
•    Bonne santé physique 
•    Maîtrise du français (oral et écrit) 
•    Créativité, autonomie et sens des responsabilités et des priorités 

 

95558 Analyste de recherche quantitative

Date limite

11 mai 2017

Description du poste

Nature spécifique du travail
1. Conseiller et soutenir la réalisation d'un projet de recherche en analysant des données quantitatives à l'aide du logiciel SPSS (Amos) des analyses factorielles, exploratoires et confirmatoires selon les besoins du responsable du projet.
2. Interpréter des résultats des analyses factorielles.
3. Rédiger et mettre en forme un rapport présentant les résultats des analyses factorielles.
4. Présenter oralement les résultats des analyses factorielles.
5. Faire part des résultats obtenus au fur et à mesure de l'avancement du travail.
6. Accomplir toutes autres tâches connexes au besoin.

Exigences :

Formation académique requise
• Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle, baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à la recherche de type quantitative., notamment en science de l'éducation ou en psychologie.
• La maîtrise ou le doctorat seront considérés comme un atout.

Compétences et exigences particulières
• Détenir une expérience significative en analyse quantitative
• Avoir déjà réalisé des analyses factorielles exploratoires et confirmatoires à l'aide du logiciel SPSS (Amos)
• Avoir déjà rédigé des rapports, des articles ou tout autre document présentant les résultats d'analyse factorielles
• Clarté de rédaction
• Connaissances des normes APA pour la présentation de résultats scientifiques
• Sens de l'organisation
• Rigueur scientifique
• Autonomie
• Capacité de collaborer avec le responsable du projet de recherche

 

Tests requis :

Test de français (note de passage: 80%)
Test spécifique concernant l'analyse factorielle avec le logiciel SPSS (Amos)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Collège de Rosemont

Statut d'emploi: Surnuméraire à temps partiel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2017

Salaire : Échelle salariale : 21,41$ à 39,43$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Démographie

Démographie et statistique

Psychologie

Psychologie et sociologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

95524 Physiothérapeute - Physimed/St-Laurent

Date limite

26 mai 2017

Description du poste

  • Évaluer la condition du patient;
  • Fournir des informations sur la prévention et l’amélioration fonctionnelle de la performance physique grâce à la prévention, à la gestion de la douleur et au traitement de limites physiques et des blessures tout en faisant la promotion de la forme physique, de la santé et du bien-être;
  • Élaborer un plan individualisé de récupération d’après des techniques prouvées scientifiquement pour traiter le problème, le malaise ou la blessure.

Horaire

  • Temps partiel : environ 20h/semaine
  • Horaire : Samedi 10h-17h, Dimanche 10h-15h et une autre journée ou soirée dans la semaine selon les disponibilités
  • Date de début : dès que possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville St-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et qualifications recherchées

  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire
  • Esprit d’équipe
  • Axé sur le service à sa clientèle
  • Être un membre de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
  • Intérêt et/ou expérience en pédiatrie ou articulation temporo-mandibulaire (Atout)

 

95525 Commis à l'entrée de données

Date limite

26 mai 2017

Description du poste

VOTRE RÔLE CHEZ NOUS

Recueillir et transcrire les données entrées manuellement dans les registres et/ou dossiers informatiques, pour préparer des tableaux et/ou graphique qui seront présentées aux clients.Effectuer des vérifications du contrôle de la qualité des tableaux et/ou graphiques.Travailler en étroite collaboration avec les directeurs d’études, personnel de laboratoire, l’Assurance Qualité afin de s’assurer que les tableaux et rapports sont conformes aux demandes des clients et conformes aux règles/PON/exigences des plans d’études.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): QUELS SONT LES AVANTAGES DE TRAVAILLER CHEZ NOUS? d'un esprit de famille; d'être un facteur important dans le développement de la recherche médicale; d’un programme de reconnaissance des employés; d’une activité par mois organisée par le comité social; d’un milieu de travail facilement accessible en transport en commun (métro Montmorency à proximité) et d’un stationnement gratuit.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUEL PROFIL RECHERCHONS-NOUS?

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique ou l'équivalent
  • Excellentes connaissances des applications Microsoft Office (Excel/Word)
  • Bonne compréhension de l’environnement de recherche préclinique;
  • Parfaitement bilingue, à l’oral et à l’écrit

95526 Scientifique de Recherche en Synthèse Organique

Date limite

30 juin 2017

Description du poste

L'entreprise est à la recherche d’un candidat possédant un excellent esprit scientifique et qui est reconnue pour sa capacité à collaborer au sein d'une équipe multidisciplinaire afin de se joindre à son équipe de Lévis ou de Saint-Romuald, située sur la Rive-Sud de Québec. Le candidat doit être motivé, créatif et innovant dans le domaine de la synthèse organique Sous la supervision d’un responsable de projet de recherche, le candidat recherché devra comprendre et intégrer les objectifs du projet, concevoir de nouvelles molécules en conséquence, les synthétiser et les caractériser dans un contexte d’efficacité. Il doit aussi être en mesure d’évaluer les priorités, d’identifier et d’exécuter les expériences pertinentes au bon avancement du projet, de façon à répondre aux délais imposés par le projet. Responsabilités de l’emploi : • Élaborer des voies de synthèse de nouvelles molécules de structure et de stéréochimie complexes à l’aide de ressources informatisées et de ses connaissances de base; • Identifier les problèmes potentiels des synthèses et proposer des schémas synthétiques efficaces et des alternatives innovantes; • Exécuter les synthèses des molécules ciblées de façon rapide et efficace sur plusieurs projets en parallèle; • Analyser et interpréter les résultats analytiques en relation avec la structure des molécules synthétisées; • Effectuer la purification et de la caractérisation de composés organiques complexes; • Produire un cahier de laboratoire dans lequel sont inscrites les expériences réalisées selon les standards en cours dans l’industrie pharmaceutique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lévis

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Régime d'assurance collective REER Collectif

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Chimie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être admissibles à ce poste, les candidats doivent détenir les qualifications suivantes : • Détenir une maîtrise ou un doctorat en chimie organique de synthèse; • Posséder une solide expertise dans le domaine de la synthèse organique multi-étapes; • Connaissances approfondies de la chimie médicinale, de la chimie hétérocyclique, de la synthèse asymétrique; • Doit être à jour sur les techniques et méthodologies de synthèse actuelles et avoir une bonne compréhension des différentes techniques analytiques utilisées dans les processus d'identification, de caractérisation et de développement de nouveaux composés • Expertise en recherche littéraire avec des ressources telles que Reaxys ou SciFinder pour déterminer les approches viables aux problèmes de synthèse et de mécanismes de réaction. Qualifications souhaitées: • Compétences organisationnelles, prise de décision et capacité à travailler sous pression avec des échéanciers; • Curiosité scientifique, créativité, persévérance, capacité de trouver des solutions novatrices aux problèmes du client rapidement; • Souci du détail et minutie; • S’adapter au fonctionnement par objectifs en milieu industriel; • Bonne capacité d’analyse; • Connaissance du français. L’anglais est un atout