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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[787 offres]
162483 5 months tutoring internship (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

27 octobre 2023

Description du poste

This program is designed for individuals who would like practicum experience in home tutoring while traveling and learning a new culture. This internship allows you to experience actual ESL and Subject teaching without making a long term commitment until you are ready to pursue a teaching career abroad. Our team is ready to offer you support throughout your internship!

REQUIREMENTS:

-A valid passport

-No previous teaching experience necessary;

-Deliver 14 hours tutoring classes a week

-In good health condition – duly filled up health checklist (checklist will be provided by Shanghai Meiji)

-DBS police certificate/Non-criminal record certificate

-TEFL 120-hours certificate

ARRIVAL SUPPORT:

-Airport Pick-Up.

-New Chinese SIM Card assistance.

-Escorted to your accommodation.

TRAINING AND PLACEMENT:

-Orientation and meet the staff of Shanghai Meiji.

-Attend training with our professional staff trainer in preparation for interviews and demos, which most schools will require.

-Provide continuous training and teaching tips throughout internship.

 

SKILLS:

  1. Native level English speaker (with TEFL or TESOL is an advantage)
  2. Friendly and adventurous!
  3. Passionate about teaching young learners.
  4. Patient and hard working.

Conditions

Lieu de travail : International , Shanghai China

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: 14 hours per week

Date d'entrée en fonction: 6 novembre 2023

Salaire : 5000 CNY living allowance

Autre(s) avantage(s): BENEFITS: 1)Free shared accommodation throughout internship will be provided. 2)Interns shall receive a monthly living allowance of 5,000 CNY. 3)4,000 CNY air ticket allowance will be provided upon completion of the internship program. 4)Reference letters shall be provided by the end of the internship. 5)Free tuition for mandarin Chinese language lessons/program (40 hours, 1 to 1 classes Online or Offline).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit. Native fluency in English

Autre(s) exigence(s) :

REQUIREMENTS:

-A valid passport

-No previous teaching experience necessary;

-Deliver 14 hours tutoring classes a week

-In good health condition – duly filled up health checklist (checklist will be provided by Shanghai Meiji)

-DBS police certificate/Non-criminal record certificate

-TEFL 120-hours certificate

162484 Psychoéducateur(trice) - Intervention précoce (0-7 ans)

Date limite

29 novembre 2023

Description du poste

Le service d'intervention précoce 0-7 ans s’intègre dans le programme Agir tôt. Il vise les enfants présentant un retard dans au moins une sphère de son développement, une hypothèse ou un trouble de développement avec ou sans diagnostique. 

L'équipe d'intervention précoce, est composée d'une quarantaine d’employés répartis sur l’ensemble du territoire du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (psychoéducateurs, orthophonistes, ergothérapeutes, travailleurs sociaux et éducateurs spécialisés). Elle travaille auprès des enfants âgés de 0 à 7 ans chez qui l’on suspecte un trouble de langage, un trouble moteur, un retard global de développement ou un trouble du spectre de l’autisme. L’équipe offre des services d’évaluation, d’orientation vers les cliniques d’évaluation développementale ainsi que des suivis individuels, familiaux et de groupe visant à favoriser le développement des différentes sphères développementales de l’enfant et soutenir le déploiement du plein potentiel des familles.

Sommaire de la fonction :

Sous la responsabilité du chef d’administration de programmes, le psychoéducateur évalue l'adaptation psychosociale et les capacités adaptatives de la personne ou du groupe. Il conçoit, applique et évalue les plans d'intervention, collabore avec l'équipe d'intervention et les partenaires au développement des stratégies d'intervention auprès de la clientèle. Par ses activités professionnelles, il collabore au  dépistage et la prise en charge précoce des retards de développement chez les enfants. Il intervient directement auprès de l’usager et son entourage par diverses modalités (individuel, groupe, communautaire)  et il travaille dans un contexte d’intervention interprofessionnelle.

Les avantages de joindre notre équipe :

  • Processus d’accueil et d'orientation : accompagnement par la spécialiste en activité clinique, calendrier d’accueil avec différents intervenants, jumelage avec un intervenant senior, proximité des collègues de travail ;
  • Support clinique : encadrement clinique individuel, formation continue, co-développement, rencontre clinique d’équipe ;
  • Approche de gestion : SVO, rencontre administrative, proximité ;
  • Accès au télétravail ;
  • Autonomie professionnelle. 

Poste permanent à temps complet : 

  • CLSC de Saint-Michel : 3355 Rue Jarry Est, Montréal QC H1Z 2E5

Remplacements à temps complet :

  • CLSC Olivier-Guimond : 5810 Rue Sherbrooke E, Montréal QC H1N 1B2
  • CLSC de Saint-Michel : 3355 Rue Jarry Est, Montréal QC H1Z 2E5

Le CIUSSS-EMTL contribue à l’adoption de saines habitudes de vie chez ses employés. Il travaille continuellement à créer des environnements favorables à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation, en offrant plusieurs cours, services et rabais corporatifs à ses employés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire 27,08 - 47,98

Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances, treize (13) congés fériés et 9.6 journées de maladie pour une année de travail à temps complet (ou accumulés au prorata des journées travaillées pour les employés à temps partiel) ; Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestation déterminée assurant un revenu de retraite fiable ; Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire) ; Accès, pour vous et votre famille, à un programme d’aide aux employés gratuit.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre en règle de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec; 
  • Être disponible à travailler le soir à l'occasion;
  • Avoir de l'expérience avec la clientèle constitue un atout.

Compétences requises:

  • Orientation vers les partenaires
  • Orientation vers l’amélioration continue
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
  • Communication

162485 Travailleur(euse) social(e) - Programme Jeunes en difficulté

Date limite

29 novembre 2023

Description du poste

Programme Jeunes en difficulté

L'équipe du programme Jeunes en difficulté intervient auprès des enfants et des adolescents âgés entre 0 et 18 ans ainsi que leurs parents et les personnes significatives (intervention familiale) vivant notamment dans un contexte présentant des enjeux psychosociaux ou de retards de développement. Nos interventions visent à favoriser le développement de leurs compétences et leur capacité adaptative. 

Problématiques rencontrées :

  • Adaptation aux exigences scolaires : difficultés relationnelles, absences du support parental, difficulté familiale ayant un impact sur la scolarisation de l'enfant, absentéisme scolaire, décrochage, pauvreté, négligence, etc.;
  • Intégration sociale : difficulté au niveau de la socialisation, mal-être provoquant les réactions négatives chez les pairs, isolement/évitement, fréquentations douteuses, etc.;
  • Adaptation familiale : déménagement, perte d'emploi des parents/difficultés financières, maladie au sein de la famille, séparation des parents, coaching parental, etc.;
  • Familles vulnérables : famille présentation une problématique qui entraîne des difficultés au niveau du fonctionnement général de l'enfant;
  • Troubles de comportement chez le jeune pour lequel les parents ont de la difficulté à jouer leur rôle parental;
  • Délinquance : Service pour le jeune lui-même et/ou ses parents.

L’essentiel de la pratique :

Votre champ d’exercice à titre de travailleur.euse social.e sera d'exercer des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation auprès de la clientèle jeunesse. Vous serez appelé à concevoir, appliquer et évaluer des plans d’intervention individuelle, des plans d’intervention interdisciplinaire ou des plans de services individualisés visant des problématiques psychosociales. Vous participerez à l’identification des besoins, à l’élaboration et à l’évaluation d’outils d’intervention et au développement de stratégies d’intervention auprès de la clientèle jeunes en difficulté.

Pour répondre à l'offre de services, nous offrons:

Deux postes permanents de jour : 5 jours par semaine situé au CLSC de l'Est-de-Montréal 

Remplacements à temps complet dans les installations suivantes:

  • CLSC Hochelaga Maisonneuve, 4201 Ontario E, Montréal;
  • CLSC de l'Est-de-Montréal, 13926 rue Notre-Dame Est, Montréal;
  • CLSC Saint-Michel, 3355 rue Jarry Est, Montréal.

Un remplacement à temps partiel de jour : 4 jours par semaine situé au CLSC de l'Est-de-Montréal

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire 27,08 - 47,98

Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances, treize (13) congés fériés et 9.6 journées de maladie pour une année de travail à temps complet (ou accumulés au prorata des journées travaillées pour les employés à temps partiel) ; Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestation déterminée assurant un revenu de retraite fiable ; Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire) ; Accès, pour vous et votre famille, à un programme d’aide aux employés gratuit.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en travail social;
  • Être membre en règle de l'Ordre des travailleurs sociaux du Québec;
  • Déplacement pour des rencontres avec les jeunes et leur famille;
  • Disponibilité d'un soir par semaine jusqu'à 20h selon les besoins.

Compétences requises

  • Orientation vers les partenaires;
  • Orientation vers l’amélioration continue;
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation;
  • Communication.

162486 Ergothérapeute - Programme de psychiatrie neurodéveloppementale adulte (PPNA)

Date limite

29 novembre 2023

Description du poste

Programme de psychiatrie neurodéveloppementale adulte (PPNA)

Le programme de psychiatrie neurodéveloppementale adulte (PPNA) comporte deux unités de soins pour des patients DI-TSA présentant une comorbidité en santé mental et/ou des troubles sexuels, des dysfonctions exécutives majeures (DEM) et des troubles graves du comportement (TGC).  ainsi qu'une clinique externe offrant des services à une clientèle DI-TSA associée à un trouble de santé mental et des TGC ainsi que d'évaluation et d'intervention surspécialisée TSA sans DI en développement et une équipe mobile de soutien aux partenaires à l'interne et à l'externe.

Projets de recherche en lien avec le PPNA:

  • Réalité virtuelle pour sensibiliser la population à l'autisme
  • Protocole évaluation DI-TSA TGC
  • À venir: un laboratoire d'enseignement par simulation

Sommaire de la fonction:              

À titre d’ergothérapeute, vous aurez à évaluer les habiletés fonctionnelles, à déterminer et mettre en œuvre un plan de traitement et d'intervention.

Vous aurez à développer, restaurer ou maintenir les aptitudes, compenser les incapacités, diminuer les situations de handicap et adapter l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale. Vous participerez également à l’enseignement clinique.

Selon votre expertise et votre intérêt, vous pourriez aussi être sollicité pour assurer la supervision de stagiaires. 

Dès votre arrivée au sein de l'équipe, nous veillerons à vous offrir tout le support nécessaire à l'encadrement de vos fonctions et à votre développement professionnel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire 27,46 - 50,39

Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances, treize (13) congés fériés et 9.6 journées de maladie pour une année de travail à temps complet (ou accumulés au prorata des journées travaillées pour les employés à temps partiel) ; Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestation déterminée assurant un revenu de retraite fiable ; Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire) ; Accès, pour vous et votre famille, à un programme d’aide aux employés gratuit.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec;
  • Intérêt pour participer à des projets de recherche.

 Compétences requises:

  • Orientation vers un partenariat interne et externe;
  • Orientation vers l’amélioration continue;
  • Facilité à œuvrer dans un contexte de redéfinition d'offre de services;
  • Communication;
  • Capacité d'impliquer la famille et les proches;
  • Orienté vers l'évolution constante des besoins des usagers;
  • Capacité à œuvrer en interdisciplinarité.

162488 Préposé(e) à la référence (biblothèque)

Date limite

15 octobre 2023

Description du poste

À la bibliothèque de Sainte-Julie, tu conseilleras les usagers dans leurs différents besoins, que ce soit pour de la documentation ou de l’information. Tu effectueras aussi les recherches nécessaires à l’aide des outils à ta disposition. Finalement, tu seras amené à aider les utilisateurs à consulter les outils de recherche et les bases de données.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Julie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.29 $

Autre(s) avantage(s): 5 % pour les avantages sociaux

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Disponible pour travailler la fin de semaine et en semaine, de jour ou de soir afin d’effectuer des remplacements.

162490 Travailleur(euse) social(e) - Équipe mobile de crise résolution

Date limite

29 novembre 2023

Description du poste

L'Équipe mobile de crise Résolution offre des services d’évaluation, de référence et d'intervention à toute la population adulte du territoire du CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal vivant une situation de crise psychosociale associée ou non à un problème de santé mentale. Une approche individualisée orientée vers le rétablissement est préconisée.

Les principales responsabilités des intervenants de l'équipe sont d'offrir l'intervention téléphonique, le suivi mobile dans le milieu de la personne et l'arrimage vers plusieurs services en ayant pour objectif de résorber la crise.

La ligne téléphonique de crise est un service offert 24/7 à la personne qui vit une situation de crise, à sa famille et à ses proches ou pour les professionnels de la santé nécessitant du soutien pour intervenir auprès de la clientèle en situation de crise. Les intervenants sont habiletés à faire l'estimation du risque suicidaire et homicidaire lors de leur appel ou à la demande d'un professionnel de la santé.

Le suivi mobile est un service de soutien à domicile de courte durée variant de 6 à 8 semaines, pour toute personne vivant une situation de crise et nécessitant un suivi intensif. L'intervenant est appelé à se déplacer au domicile des usagers, dans les locaux de l'équipe mobile Résolution ou dans la communauté (CLSC, clinique, GMF, etc.)

L'intervenant peut être assigné au suivi mobile ou à la ligne téléphonique, selon les besoins du service.

À votre arrivée, des modalités d'orientation vous permettront de vous familiariser avec le travail et un encadrement vous sera donné afin de favoriser votre développement professionnel. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Est Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire 27,08 - 47,98

Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances, treize (13) congés fériés et 9.6 journées de maladie pour une année de travail à temps complet (ou accumulés au prorata des journées travaillées pour les employés à temps partiel) ; Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestation déterminée assurant un revenu de retraite fiable ; Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire) ; Accès, pour vous et votre famille, à un programme d’aide aux employés gratuit.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ; 
  • Être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec ;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Compétences requises : 

  • Orientation vers les partenaires 
  • Orientation vers l’amélioration continue 
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation 
  • Communication 

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

162491 Assistant(e) de recherche Temps partiel (semaine) - Recherche clinique en médecine d’urgence

Date limite

22 octobre 2023

Description du poste

Contrat de 1 an avec possibilité de renouvellement
Poste à temps partiel du lundi au vendredi
Travail de jour (8-16h) et/ou de soir (12-20h)
Salaire : selon l’échelle en vigueur et l’expérience du candidat
Lieu de travail : CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal – Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (présentiel)
Le mode de fonctionnement idéal est hybride (présentiel – télétravail), mais le projet actuel va nécessiter plusieurs mois de travail sur place
Date de début : Automne 2023

 

Sous la supervision de la coordonnatrice clinique, le rôle de l’assistant de recherche consistera principalement au recrutement des patients, à la collecte de données par entrevue téléphonique et à la gestion quotidienne des projets de recherche en cours (douleur, cardio-vasculaire etc.).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cartierville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (16 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Excellente maîtrise de l'anglais et du français (pour pouvoir réaliser des entrevues téléphoniques)
  • Excellente compétence en communication orale
  • Excellente gestion du temps, compétences en saisie de données, priorisation et respect des délais
  • Facilité à travailler en collaboration avec d'autres membres de l'équipe et aussi de façon autonome avec un minimum de supervision
  • Être dynamique, débrouillard, méthodique et rigoureux
  • Flexibilité d’horaire (jour, soir ou fin de semaine selon la demande du projet de recherche)
  • Maîtrise des principaux logiciels de la suite Office de Microsoft

ATOUTS

  • Une à trois années d'expérience dans le domaine de la santé ou une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience
  • Connaissance de la recherche clinique
  • Expérience avec le recrutement, les entrevues cliniques et la collecte de données
  • Connaissance des logiciels d’enregistrement de données cliniques
  • Expérience de travail dans le réseau de la santé et des services sociaux
  • Être familier avec la conformité aux exigences de Santé Canada et des bonnes pratiques cliniques (GCP) ainsi qu’avec les exigences éthiques en

162492 Orthophoniste - Intervention précoce (0-7 ans)

Date limite

29 novembre 2023

Description du poste

Le service d'intervention précoce 0 - 7 ans s’intègre dans le programme Agir tôt. Il vise les enfants présentant un retard dans au moins une sphère de son développement, une hypothèse ou un trouble de développement avec ou sans diagnostique. 

L'équipe d'intervention précoce est composée d'une quarantaine d’employés répartis sur l’ensemble du territoire du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (psychoéducateurs, orthophonistes, ergothérapeutes, travailleurs sociaux et éducateurs spécialisés). Elle travaille auprès des enfants âgés de 0 à 7 ans chez qui l’on suspecte un trouble de langage, un trouble moteur, un retard global de développement ou un trouble du spectre de l’autisme. L’équipe offre des services d’évaluation, d’orientation vers les cliniques d’évaluation développementale ainsi que des suivis individuels, familiaux et de groupe visant à favoriser le développement des différentes sphères développementales de l’enfant et soutenir le déploiement du plein potentiel des familles.

Sommaire de la fonction:

Sous la responsabilité du chef d’administration de programmes, l’orthophoniste évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole, détermine un plan de traitement et d’intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication, participe à l’enseignement clinique. Par ses activités professionnelles, il collabore au dépistage et la prise en charge précoce des retards de développement chez les enfants. Il intervient directement auprès de l’usager et son entourage par diverses modalités (individuel, groupe, communautaire) sur les différents aspects de la communication, du langage et de la parole. Il travaille dans un contexte d’intervention interprofessionnelle. ??????  

 Les avantages de joindre notre équipe:

  • Processus d’accueil et d'orientation : accompagnement par la spécialiste en activité clinique, calendrier d’accueil avec différents intervenants, jumelage avec un intervenant senior, proximité des collègues de travail;
  • Support clinique : encadrement clinique individuel, formation continue, co-développement, rencontre clinique d’équipe;
  • Approche de gestion : SVO, rencontre administrative, proximité;
  • Accès au télétravail;
  • Autonomie professionnelle;
  • Quatre (4) semaines de vacances, treize (13) congés fériés et 9.6 journées de maladie pour une année de travail à temps complet (ou accumulés au prorata des journées travaillées pour les employés à temps partiel);
  • Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestation déterminée assurant un revenu de retraite fiable;
  • Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire);
  • Accès, pour vous et votre famille, à un programme d’aide aux employés gratuit.

Le CIUSSS-EMTL contribue à l’adoption de saines habitudes de vie chez ses employés. Il travaille continuellement à créer des environnements favorables à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation, en offrant plusieurs cours, services et rabais corporatifs à ses employés.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Est

Statut d'emploi: Temporaire temps plein

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire 27,46 - 50,39

Autre(s) avantage(s): Quatre (4) semaines de vacances, treize (13) congés fériés et 9.6 journées de maladie pour une année de travail à temps complet (ou accumulés au prorata des journées travaillées pour les employés à temps partiel) ; Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestation déterminée assurant un revenu de retraite fiable ; Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire) ; Accès, pour vous et votre famille, à un programme d’aide aux employés gratuit.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec;
  • Être disponible à travailler le soir à l'occasion;
  • Expérience pertinente auprès de la clientèle constitue un atout.

Compétences requises:

  • Orientation vers les partenaires
  • Orientation vers l’amélioration continue
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
  • Communication 

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

162493 Stagiaire/COOP - Environnement

Date limite

22 octobre 2023

Description du poste

Nos attentes :

Le stagiaire en environnement doit démontrer une certaine autonomie et aimer la variété dans les tâches et projets. Nous avons besoin de quelqu’un de fiable, qui s’approprie ses projets et sait les mener à terme et qui montre également une ouverture d’esprit.

Si vous souhaitez travailler dans un milieu dynamique, nous vous invitons à poser votre candidature.

 

À quoi ressemblera votre travail quotidien :

À titre de membre de l’équipe environnement, notre stagiaire sera amené (e) à travailler dans plusieurs sphères et avec diverses clientèles : conseillers ESS, comités, superviseurs, employés d’usine.

Parmi les tâches principales, le stagiaire aura à :

  • Fournir de la formation aux employés d’usine en matière de ségrégation des matières résiduelles dangereuses et non dangereuse ansi que de fournir le support nécessaire à améliorer les pratiques.

  • Réaliser des inspections de terrain pour vérifier la conformité à diverses règles environnementales (légales et corporatives).

  • Participer à la préparation et à la tenue de diverses activités organisées par la Brigade Verte, incluant des communications internes.

  • Participer activement aux activités des comités de gestion de l’eau, des déchets industriels et des gaz à effet de serre, notamment par la mise en place de certains projets et éventuellement à l’identification de nouvelles opportunités pour la réduction des impacts environnementaux liés aux opérations.

  • Supporter l’équipe dans le suivi des incidents environnementaux et du calcul des coûts afférents à la gestion de ces événements.

  • Possibilité de suivre certaines activités de formation à l’intention des spécialistes en environnement (internes ou externes), notamment par le biais du CPEQ dont P&WC est membre et partenaire.

 

Ce dont vous avez besoin pour réussir :

Les incontournables :

  • Être éligible à travailler au Canada.

  • Être inscrit dans une université canadienne pendant toute la durée de votre stage.

  • Être en mesure de travailler sur place dans la province où vous êtes embauché, le cas échéant.

  • Poursuivre des études en sciences environnementales ou faire la démonstration d’une expérience dans le domaine.

  • Excellentes compétences en communication en français (parlé/écrit).

  • Connaître la suite Office est requis (Power Point et Excel notamment).

  • Démontrer une facilité à s’exprimer et à vulgariser l’information.

 

Atouts :

  • Sens de l'organisation et capacité à travailler sous pression avec des priorités concurrentes et variables.

  • Le travail d’équipe, l’esprit de collaboration sont essentiels dans une grande entreprise comme P&WC, ainsi que le souci du détail.

 

Environnement de travail

Quel est mon type de rôle :

Le stage se déroule sur site uniquement, selon un horaire de 8h à 17h. À quelques occasions, il faut être disponible pour débuter en même temps que les employés de l’usine, soit vers 6h30.

Le stage se veut aussi un partage entre le travail de bureau et de terrain, à raison de 40/60 approximativement.

 

Diversité, équité et inclusion

Le pronom masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but de faciliter la lecture du texte. P&WC est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et qui cherche à promouvoir la diversité et l'inclusion. Nous examinerons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur religion, de leur orientation sexuelle, de leur sexe, de leur nationalité, de leur âge, de leur handicap, de leur statut d'ancien combattant ou de tout autre statut protégé par la loi.

Veuillez noter que des licences, des permis, des certifications ou d'autres types d'autorisations pourraient être nécessaires si le poste requiert l'accès à des données contrôlées ou à des données soumises à une règle ou à un règlement applicable.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longueuil

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (39 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Selon le niveau de stage

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Chimie

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162495 Stage du Barreau

Date limite

4 décembre 2023

Description du poste

  • Recherche fondamentale sur les enjeux environnementaux émergents nécessitant des solutions juridiques novatrices
  • Recherche et analyse juridique de différents projets de loi ou de règlements touchant la question de la protection de l’environnement au Québec, la gouvernance d’organismes ou en lien avec d’autres travaux du CQDE
  •  Rédaction de mémoires ou d’avis juridiques
  • Recherche et préparation des positions publiques et conférences du CQDE
  • Participation à différents processus de consultation publique et présentation de mémoires
  • Recherche en lien avec des demandes citoyennes d’information juridique sur des problématiques environnementales
  • Entretenir des liens avec différents organismes gouvernementaux et non gouvernementaux
  • Assurer une veille législative environnementale
  • Effectuer des analyses, commentaires et résumés de décisions de diverses instances
  • Travailler conjointement avec l’équipe et les juristes du réseau du CQDE

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : Entre 18$ et 20$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Réussite des évaluations de l’École du Barreau

Intérêt marqué pour la protection de l’environnement et la justice sociale

Excellentes capacités d’analyse juridique et habileté pour la communication verbale et écrite

Capacité à comprendre des concepts scientifiques et techniques

Sens développé de l’éthique, de l’autonomie et des responsabilités

 Excellente communication interpersonnelle et capacité à travailler en équipe

Excellentes capacités organisationnelles et de gestion des priorités de travai

Pensée critique, esprit stratégique et d’initiative, créativité argumentaire et rigueur intellectuelle

Maîtrise impeccable du français

Maîtrise de l'anglais un atout

162496 AIDE SOCIAL(E) - SERVICES SPÉCIALISÉS- PROGRAMME JEUNESSE (CAT4-23-6876)

Date limite

20 décembre 2023

Description du poste

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi  : Laval

Installation : Plusieurs sites possibles

Direction : Direction programme jeunesse

Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)

Numéro de référence  : CAT4-23-6876

Titre d'emploi : AIDE SOCIAL(E) - SERVICES SPÉCIALISÉS- PROGRAMME JEUNESSE (CAT4-23-6876)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent - temps complet & temps partiel

Nbre jr période  : Plusieurs possibilités

Quart de travail : Jour

Horaire de travail : Variable

Échelle salaire : 24,21$ à 32,32$ / l’heure (selon expérience)

 

Description :

À titre d’aide social, tu travailleras dans un des services de proximité spécialisé de la direction programme jeunesse au niveau de l’application des mesures auprès des enfants de 0 à 17 ans et de leur famille en vertu de la loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) ou en vertu de la loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA).

Tu travailleras dans un milieu d’action valorisant avec une des équipes de professionnels aux expériences multiples (travailleurs sociaux, psychoéducateurs, criminologues, agents de relation humaines, techniciens en travail social et éducateurs).

Tu auras la possibilité de modifier la trajectoire de vie des enfants pour que ceux-ci s’épanouissent dans un milieu rassurant, stable et chaleureux répondant à tous leurs besoins.

De plus, les gestionnaires de ces services offrent une gestion de proximité axée sur le développement des compétences, le bien-être des employés, l’entraide, l’autonomie professionnelle, la mobilité ainsi que sur une flexibilité au niveau de l’organisation du travail.

À Laval, le partage d’expertise est au cœur de la pratique clinique et le travail d’équipe est une de nos grandes forces. Laval c’est une île, une ville, un CISSS!

Joins-toi à une équipe spécialisée « tissée serrée » et viens changer la trajectoire de vie des enfants1

Voici un aperçu des services de proximité :
- Services spécialisé dans le milieu 0-5 anS
- Services spécialisé dans le milieu 6-13 ans équipe A
- Services spécialisé dans le milieu 6-13 ans équipe B
- Services spécialisé dans le milieu 13-17 ans
- PIILE (intervention en contexte de négligence)

L’application des mesures
Cette étape fait partie du processus d’intervention en protection de la jeunesse régie par la loi sur la protection de la jeunesse. Les situations sont diverses mais partagent toutes l’objectif d’assurer la protection des enfants en mettant fin à la situation de compromission de la sécurité et/ou du développement du jeune et d’éviter qu’elle ne se reproduise.

Le défi majeur demeure la complexité des situations familiales, la grande vulnérabilité des jeunes enfants et la forte reddition de comptes. Tu seras soutenu par une équipe multidisciplinaire, une coordonnatrice clinique et par un chef de service engagé et disponible.

Des mesures volontaires ou judiciaires doivent être appliqués. L’Intervenant œuvre donc en contexte d’autorité et de pratique examinée par plusieurs instances (tribunal, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, Protecteur du citoyen, etc.) qui se décline en trois fonctions :
- Aide, conseil et assistance (intervenir directement auprès de la famille, mobiliser les parents et développer leurs capacités parentales, accompagner vers des ressources communautaires, etc.)
- Contrôle (supervise des contacts parents-enfants, vérifie la participation du parent à une activité clinique prévue, rédige des rapports et témoigne au tribunal pour faire état des interventions effectuées auprès de l’enfant et de sa famille, etc.)
- Surveillance (une visite non annoncée dans une famille afin de vérifier la présence d’une personne sur les lieux, vérification des conditions du milieu de vie de l’enfant, etc.).

***Des remplacements à temps partiel et à temps complet sont également disponibles.***


 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Salaire : 24,21$ à 32,32$ / l’heure (selon expérie

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

- Être étudiant à la technique en travail sociale ou en assistance social
OU
- Avoir complété une année universitaire dans le domaine psychosocial tel que le travail social, la criminologie, la psychoéducation, la psychologie, etc.
- Véhicule et permis de conduire valide requis selon les services
- Connaissance de l’anglais requis dans certains services
- Être disponible 2 soirées par semaines jusqu’à 20h00 en fonction des besoins des familles
- Possibilité de travailler des fins de semaine en fonction des besoins de la clientèle

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter madame Rose Excellent par courriel, à l'adresse suivante: rose.excellent.cjl@ssss.gouv.qc.ca. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.
Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

162497 Stages secteur Finances 2024

Date limite

22 octobre 2023

Description du poste

  • Tu étudies en 1er ou 2e cycle dans une discipline reliée à la donnée, la finance, la comptabilité, les mathématiques ou l’analytique d’affaires ?
  • Tu as du talent, de la motivation et tu souhaites acquérir de l’expérience dans un environnement stimulant et rempli de défis?
  • Tu souhaites vivre une expérience professionnelle mémorable entouré de gens aux profils et expertises des plus diversifiés ?

À la Banque Nationale, nous sommes continuellement à la recherche de talents détenant des expériences et parcours différents, des compétences complémentaires et des idées novatrices. Si tu es l’un de ces talents, on a besoin de toi dans notre équipe. Rejoins le secteur Finances de la Banque Nationale dès l’hiver 2024!

Notre Programme :

Le programme de stages 2024 du secteur Finances, c’est la possibilité de rejoindre l’une des 3 cohortes disponibles pour les sessions Hiver 2024, Printemps/été 2024 ou Automne 2024.

En tant que participant au programme de stages 2024, tu auras l’opportunité de mettre tes apprentissages en pratique et de vivre une expérience dynamique en travaillant avec nos professionnels chevronnés.

Nous recrutons pour rejoindre nos équipes situées à notre bureau de Montréal en formule hybride!

Les stages sont présentement disponibles dans les équipes:

  • Performance, planification financière et capital
  • Évolution Finance
  • Audit interne (session printemps/été)
  • Relations aux investisseurs

Des stages pourraient également s’ouvrir en consolidation et divulgation, approvisionnement, fiscalité et en gestion de la performance financière des différentes lignes d’affaires, selon les différents besoins.

Plus précisément, les responsabilités pourraient être, dépendamment de tes intérêts:

  • Améliorer un environnement d’analyse SQL/SAP/Excel
  • Mettre en place ou améliorer des outils d’analyse Excel et développer des tableaux de bord
  • Participer aux calculs de suivi du capital
  • Bâtir des tests de contrôle internes sur les mesures de capital et/ou de liquidité
  • Analyser les revenus et les dépenses de la Banque sous différents niveaux
  • Bâtir un outil de consolidation et d’analyse pour les initiatives stratégiques
  • Participer à la réalisation de mandats d’audit
  • Programmer la lecture des rapports et des sondages d’analystes
  • Optimiser nos façons de faire et simplifier la divulgation et nos analyses de gestion avec les différentes lignes d’affaires

Profil du candidat recherché :

  • Solides compétences analytiques et bonne compréhension des concepts financiers
  • Compétences avancées en Excel
  • Connaissance de programmation, par exemple en Python, SQL ou VBA
  • Aptitude à synthétiser de grandes quantités d’informations et à développer des solutions innovantes
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite avec la capacité spécifique de communiquer les concepts et idées de façon concise
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes

Compétences requises :

  • Agilité
  • Autonomie
  • Capacité d’analyse
  • Complicité
  • Curiosité intellectuelle
  • Engagement
  • Idées novatrices
  • Organisation
  • Passion
  • Persévérance
  • Pouvoir d’agir
  • Rigueur
  • Sens de l’initiative
  • Statut valide pour travailler au Canada

Compétences privilégiées

  • Ton implication scolaire et tes expériences originales
  • Un bagage personnel et académique distinctif

Être stagiaire à la Banque Nationale du Canada, c’est bien plus qu’un simple stage, c’est toute une expérience durant laquelle?:

  • Tu seras pris en charge avant même ton arrivée!
  • Ton intégration se fera dès ton premier jour et tout sera mis en œuvre pour t’accompagner dans, ce qui pourrait être pour certains, ta première expérience professionnelle!
  • Nous définirons ensemble ton mandat afin que ce dernier soit en parfaite adéquation avec ton domaine d’études et tes aspirations personnelles et professionnelles, tout en étant formateur et inspirant!
  • Tu seras suivi de façon récurrente au même titre qu’un employé, et ce, autant sur ton mandat que sur ton propre développement!
  • Tu auras accès à une communauté de stagiaires, qui, comme toi, vivrez l’expérience de stage BNC!
  • Tu accéderas à des opportunités sans pareilles pour faire de ton expérience de stage un tremplin pour ta carrière!
  • Sans négliger que le stage sera rémunéré, selon les standards de l’industrie et même davantage!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: 37.5

Date d'entrée en fonction: 8 janvier 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour postuler: 

Crée ton profil en ligne et télécharge un fichier .pdf (maximum 2 GB) contenant ta lettre de présentation, ton curriculum vitae et tes relevés de notes les plus récents en t’assurant que le nom du document soit comme suit : Nom_Prénom_Nom de l’université (ex: Tremblay_Caroline_UdeM)

https://emplois.bnc.ca/careers/JobDetails?jobId=18276

162498 Intervenant(e) en persévérance scolaire

Date limite

16 octobre 2023

Description du poste

Mandat de l’intervenant(e) en persévérance scolaire (IPS)

Sous la supervision de la coordination et en étroite collaboration avec la direction et l’équipe-scolaire, l’intervenant(e) en persévérance scolaire a pour mandat de favoriser le développement de la motivation et prévenir le décrochage scolaire auprès d’élèves présentant une combinaison de facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études. Ce programme se veut complémentaire aux actions entreprises par le secteur scolaire et axé sur l’accompagnement individualisé et le travail de milieu.

Accompagnement individuel

  • Établir des relations significatives avec les jeunes présentant des facteurs de risque pouvant mener à l’arrêt des études.
  • Accompagnement personnalisé : Aider chaque jeune à identifier les sources de leur démotivation et proposer des solutions adaptées à leur réalité.
  • Référer et accompagner les jeunes vers les ressources du milieu
  • Aller à la rencontre des jeunes afin de faire connaître le service
  • Agir en tant qu’intervenante-pivot, en favorisant la communication entre les différents acteurs entourant le ou la jeune : parents, intervenantes de l’équipe-école, ressources de la communauté, etc.

Activités de groupe 

  • Concevoir et animer des activités de motivation et des ateliers de prévention
  • Animer en classe des ateliers de prévention
  • Mettre en place des activités lors de semaines thématiques de prévention

  A la demande du secteur scolaire ou de la communauté

  • Participer aux différents comités de l’école : services éducatifs complémentaires, prévention des toxicomanies, rencontres de parents, etc.
  • Participer aux activités de l’école : fête de la rentrée, remise des diplômes, etc.
  • Créer des partenariats au sein de l’école et de la communauté pour l’organisation d’activités

A la demande des parents

  • Offrir un service d’écoute aux parents.
  • Offrir des rencontres à l’école ou au CJE
  • Référer ou accompagner les parents vers les bonnes ressources

Conditions

  • Salaire à l’entrée en poste :  à partir de 24$ de l’heure, selon qualifications et expérience
  • 35 heures par semaine
  • Entrée en poste dès que possible
  • Être disponible le soir et la fin de semaine au besoin (exceptionnel).
  • Congés et journées maladie payés, régime de retraite payé par l’employeur, assurances collectives 
  • Joignez-vous à un organisme qui a à cœur le bien-être des jeunes et de son équipe.

Profil recherché

  • Technique en travail social ou autres disciplines pertinentes.
  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation ou autres disciplines pertinentes, un atout
  • Expérience en suivi individuel, en évaluation des besoins et en animation auprès des jeunes
  • Expérience en développement et gestion de projet, un atout
  • Connaissance du milieu communautaire et scolaire.
  • Ouverture d’esprit aux différentes cultures
  • Maîtrise du français écrit et parlé et anglais fonctionnel

Qualités recherchées

  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Accueil, empathie et disponibilité
  • Créativité
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.

Pour postuler

Envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à postuler pour ce poste et pourquoi aimeriez-vous travailler pour le Carrefour Jeunesse-emploi de Côte-des-Neiges

Envoyez le tout à l’adresse courriel : info@cjecdn.qc.ca ou par la poste au 6555 chemin Côte-des-Neiges Bur.240 Montréal H3S 2A6 A/S du Coordonnateur de services, au plus tard le lundi 16 octobre 2023 à 17 h.

Les candidat.es retenu.es pour une entrevue seront contacté.es.  Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s de leur intérêt.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Cote-des-Neiges

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24 $/h de base

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualités personnelles

162499 Ergothérapeute - Poste permanent - Soutien à domicile - Trois-Rivières

Date limite

19 octobre 2023

Description du poste

Tu es à l'écoute et patient ? Viens faire la différence auprès de nos usagers ! Nous avons besoin de ton entregent et de ton sens aiguisé de l’observation. 

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. 

L’ergothérapeute évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale; participe à l'enseignement clinique.

Le travail d’équipe fait partie du quotidien de notre personnel en réadaptation. Tu auras à travailler, main dans la main, avec plusieurs professionnels afin de soutenir notre clientèle à travers leurs progrès et leurs limites.
 

Poste à temps complet à combler au soutien à domicile.

***Le masculin est utilisé afin d'alléger le texte.***

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,46 $ et 50,39 $/heure.

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail Un régime de retraite; Des assurances collectives; 4 semaines de vacances annuelles payées après 1 an de service; 13 congés fériés payés par année; 9,6 jours de maladies payés par année; Une certification « Entreprise en santé ».

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir une maîtrise en ergothérapie;
  • Être membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec;
  • Véhicule requis.

162500 Navigateur - Navigatrice

Date limite

20 octobre 2023

Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale, la-le navigatrice-teur agit à titre de personne ressource au Programme Maison Tournesols Mobile (MTM) en côtoyant au quotidien des aînés en perte d’autonomie sur le territoire de l’organisme. La-le navigatrice-teur est chargé(e) de mettre sur pieds et de mobiliser des sentinelles et de leur offrir du soutien et de l’information sur les signes de vieillissement normal et accéléré. Son objectif est que les sentinelles puissent effectuer du repérage auprès des aînés à domicile et ainsi favoriser une intervention précoce en prévention d’une détérioration de leur état de santé.

La-le navigatrice-teur intervient également en accompagnement aux aînés lorsque se présentent des enjeux reliés à leur besoins globaux. La-le navigatrice-teur identifie les besoins et priorités des aînés individuellement et pose des actions dans un souci de renforcement du pouvoir d’agir de ceux-ci. Elle-il travaille en étroite collaboration avec les ressources pertinentes de la communauté dont un réseau de personnes bénévoles. Pour y arriver, elle-il saura garder mobilisées autour du projet, les ressources bénévoles ainsi que les collaborateurs communautaires et du réseau de la santé et des services sociaux.

La-le navigatrice-teur doit démontrer des aptitudes en matière de relations interpersonnelles et inter organisationnelles en plus d’avoir de grandes compétences en intervention et en relation d’aide. Elle-il devra faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de proactivité. De plus, elle-il devra démontrer un engagement dans la recherche de solutions à l’égard des enjeux reliés à l’autonomie des aînés.

Profil recherché :

Diplôme technique ou universitaire dans un domaine d’études jugé pertinent pour la fonction.

Être  doté des compétences qui suivent :

- Force de propositions               

- Polyvalence                                       

- Entregent

- Débrouillardise                           

- Autonomie                                        

- Bon jugement et capacité d’analyse

- Pensée autocritique                  

- Habiletés communicationnelles    

- Souplesse                                     

- Respect

Principales tâches :

  • Intervenir avec une approche systémique et d’autonomisation;
  • Démarcher vers les différentes clientèles du Programme;
  • Recruter, accueillir, former, soutenir et mobiliser des sentinelles et bénévoles associés au Programme ;
  • Accompagner et jumeler individuellement et ponctuellement des aînés en situation de besoin ;
  • Travailler conjointement avec les intervenants du milieu communautaire ainsi que ceux du réseau de la santé.

L’accès à une voiture est nécessaire et une expérience auprès de la clientèle aînée, une connaissance des ressources du milieu et le bilinguisme constituent des atouts.

La Maison Tournesols offre un salaire concurrentiel en fonction de sa nouvelle échelle salariale, 3 semaines de vacances estivales ainsi que deux semaines de congés payés pour la période des fêtes de fin d’année. La Maison Tournesols offre des avantages sociaux intéressants.

Candidatures : Adresser votre lettre d’intention ainsi que votre curriculum vitae dans un même document à mcricher@maisontournesols.org pour le 20 octobre 2023.     

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Hubert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : salaire concurrentiel

Autre(s) avantage(s): -Trois semaines de vacances estivales - Deux semaines de congés aux fêtes

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Gérontologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162501 Enseignant(e) en littérature francophone

Date limite

27 septembre 2023

Description du poste

Le Cégep de Sept-Îles sollicite des candidatures pour dispenser la charge d’enseignement suivante durant la présente session d'automne au secteur régulier. 

Concours No. : ER A23-51      

Discipline :                    Langues et lettres (Lettres) – Francophone

Cours :                          Communication et relations humaines                                       601-GSP-SI (36 h)

                                    Communication et technologie 2                                          (601-GST-SI (20 h)

description de taches :
enseigner des notions de base ou des notions intermédiaires dans l'une des disciplines selon ton domaine de compétences auprès de jeunes adultes inscrits à programme préparatoire aux études universitaires. La création d’activités d’apprentissage;

Plus spécifiquement, le métier d'enseignant.e au collégial implique les responsabilités suivantes:

  • La conception de matériel pédagogique;
  • L’encadrement d’étudiants en classe et en dehors de la classe;
  • La collaboration avec des collègues sur différents sujets;
  • La participation aux réunions départementales et à des comités;
  • La contribution au développement du programme de formation et l’implication dans la vie départementale et institutionnelle, etc.
  • La profession enseignante comporte donc à la fois des responsabilités individuelles et collectives.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , SEPT ILES

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 octobre 2023

Salaire : entre 46 527$ et 96 600$

Autre(s) avantage(s): Salaire établi selon la scolarité et l'expérience.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Littérature

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Un DESS en enseignement collégial est considéré un atout. 

162502 Ergothérapeute (Trois-Rivières, Nicolet et Maskinongé)

Date limite

19 octobre 2023

Description du poste

Mandat

Viens faire la différence auprès de nos usagers : On a besoin de ton entregent et de ton sens aiguisé de l’observation!

Le travail d’équipe fait partie du quotidien de notre personnel en réadaptation. Tu auras à travailler, main dans la main, avec plusieurs professionnels afin de soutenir notre clientèle à travers leurs progrès et leurs limites. 

L’ergothérapeute évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale; participe à l'enseignement clinique.

Plusieurs assignations de longue durée sont disponibles auprès de différentes clientèles, qui te permettront de te dépasser comme professionnel :

  • Hébergement ( CHSLD);
  • Soutien à domicile;
  • Clientèle hospitalisée;
  • DITSA (Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme);
  • Santé mentale;
  • Enfance.

La réadaptation ça change une vie… Y travailler aussi !  

Joins-toi à nous !

***Le masculin est utilisé afin d'alléger le texte.***

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières, Nicolet et Louiseville

Statut d'emploi: Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.46$ et 50.39$/h

Autre(s) avantage(s): Ce qu’on t’offre ! Conciliation travail-vie personnelle; Salaire intéressant et bonne progression salariale (18 échelons); 4 semaines de vacances par année après 1 an; Possibilité d’avancement; Régime de retraite; Assurances collectives; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; Entreprise en santé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Détenir une maitrise en ergothérapie;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.

162476 Gestionnaire de programmes

Date limite

21 octobre 2023

Description du poste

Le(a) gérant(e) de programme est responsable de la planification, de l’élaboration et de l’exécution cohérente et réfléchie de tous les programmes destinés aux patients atteints de cancer colorectal, aux intervenants du secteur ainsi qu’à Cancer colorectal Canada (« CCC »). Le(a) gérant(e) est responsable d’identifier les besoins de notre public cible en mettant l’accent à raison de 80% sur les patients, sur ceux qui leur donnent des services ainsi que les pharmacies et les médecins.

Le(a) gérant(e) doit s’assurer que les programmes soient axés sur la promotion de la mission de CCC et respectent l’orientation stratégique de l’organisation : sensibilisation et éducation.

Responsabilités connexes
Le(a) gérant(e) doit voir à l’évolution et à la pertinence de la mission de CCC afin d’assurer la direction stratégique de l’institution: Sensibilisation Éducation.
Responsabilités connexes

Le(a) gérant(e) est responsable de voir à la bonne marche des activités de commandite, de préparation de trousses pour les programmes et les documents d’information destinés aux patients ainsi qu’aux mises à jour de la recherche clinique.

Le(a) gérant(e) se rapporte à la directrice générale

Les tâches:
• Endosser la mission, la vision et les valeurs de CCC
• Oeuvrer dans le sens de la sensibilisation et l’éducation ainsi que le soutien des patients tout au long de leur trajectoire à travers le cancer
• Effectuer des recherches et en communiquer les tendances en matière de prévention, de traitement et d’épidémiologie du cancer colorectal
• Planifier, élaborer et mettre en marche des programmes en fonction des besoins des patients et des intervenants
• Aide à l’application des connaissances de l’information scientifique destinée au public (p. ex. aider à la rédaction de mises à jour sur la recherche clinique)
• Créer et offrir des programmes de recherche et d’éducation axés sur les meilleures pratiques en utilisant une variété de plates-formes; les médias sociaux, la presse écrite, en ligne, etc.
• Aider à l’identification, à la rédaction et à l’établissement de rapports sur les propositions/subventions
• Évaluer les programmes et en générer des rapports afin de s’assurer que les objectifs soient atteints
• Établir des liens avec les patients, les proches aidants et les commanditaires
• Soutenir les patients et recueillir des données probantes du monde réel
• S’assurer que les programmes répondent aux objectifs et aux priorités stratégiques
• Établir et évaluer les mesures en place prévues dans l’atteinte de la réussite de l’ensemble du programme
• Gérer la coordination des activités des programmes
• Mesurer l’impact de tous les programmes
• Promouvoir et publier les résultats des programmes
• Effectuer une analyse des besoins, sélectionner les matériaux et déterminer les meilleures pratiques méthodologies
• Communiquer avec les professionnels de la santé, les patients, et autres parties prenantes afin de venir en aide et à faire progresser les initiatives de CCC
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , travail en mode hybride

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): 3 semaines de vacances, avantages sociaux

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience :
• Baccalauréat ou maitrise en sciences, santé publique, épidémiologie, éducation ou domaine de la santé connexe
• Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine du développement de programmes et/ou la gestion de projets
• Expérience de la recherche en santé ou de la recherche scientifique
• Expérience de l’engagement communautaire
• Compréhension et appréciation de la mission du CCC
• Capacité d’articuler avec passion et connaissance la mission et les initiatives de la CCC auprès des intervenants
• Maitrise de compétences en communication dynamique avec de l’expérience dans l’application des connaissances (écrite, verbale et visuelle)
• Excellentes compétences en informatique, y compris les médias sociaux, l’expertise graphique
• Confiance et expérience dans les allocutions en public
• Aptitude à fonctionner en équipe – procession de solides compétences interpersonnelles
• Capacité de pensée sur la « vue d’ensemble »
• Maitrise établie du français et de l’anglais

162477 Technicienne ou technicien en attraction et acquisition de talents

Date limite

1 octobre 2023

Description du poste

Vous détenez de l'expérience en attraction et acquisition de talents (recrutement externe) et souhaitez la mettre à profit au sein du plus grand Centre de services scolaire au Québec ? Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) peut répondre à vos aspirations !

Pour le Bureau du recrutement, nous recherchons des technicien-ne-s en administration afin de pourvoir :

  • 1 poste régulier
  • 1 poste temporaire jusqu'à la fin de l'année scolaire 2023-2024
  • 1 affectation temporaire à durée indéterminée

 

Description du poste

La personne salariée de cette classe d’emplois est principalement responsable du processus de recrutement, de sélection et d’engagement pour une ou plusieurs catégories d’emploi au CSSDM.

Plus particulièrement, cette personne est responsable de :

  • Reçoit les demandes de recrutement externe, les analyse et planifie les étapes de recrutement
  • Diffuser les affichages de poste sur les plateformes désignées, par exemple, les sites des maisons d’enseignement.
  • Présélectionne les candidats correspondant aux critères de qualification établis et effectue la présélection téléphonique
  • Planifie et organise des séances de tests, administre et corrige les tests
  • Planifie, organise et siège sur les comités de sélection. S’assure que toutes les plages d’entrevues pour les corps d’emploi sous sa responsabilité soient comblées et s’assure du bon déroulement du comité.
  • Élabore, au besoin, des grilles d'entrevues et des grilles-synthèse de correction.
  • Sélectionne les candidats.
  • Effectue les vérifications administratives pré-embauche.
  • Participe activement aux salons en emploi et aux journées carrière des maisons d’enseignement ou partenaires affiliés de Montréal et des environs. Participe à la rétrospective de l'événement, notamment en colligeant les statistiques requises.
  • Rédige et tient à jour les cahiers de bord, procédures de travail, outils de suivis, etc.
  • Tient à jour et produit, sur demande, diverses requêtes statistiques relatives à son travail.
  • Assure le transfert des dossiers des candidats à l’agent de bureau de l’équipe, ainsi qu’avec la dotation.
  • Participe à l’accueil du nouveau personnel et des stagiaire

Autres informations

  • Processus de sélection : entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste.
  • Entrée en poste :  dès que possible 

Le savez-vous ?

  • Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ?  Le gouvernement du Québec offre depuis la session d’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation. Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective

 

  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes présélectionnées.

 

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station Assomption

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,21 - 32,32

Autre(s) avantage(s): •Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée •Participer à des rencontres favorisant le développement professionnel et le réseautage •Accéder à des formations permettant le développement professionnel Fonds de pension public très intéressant Journées de maladies et pour affaires personnelles Jusqu’à six semaines de vacances après une année travaillée Rabais pour les employés •Possibilité d’exercer ses fonctions en télétravail, selon certaines modalités

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Une des options suivantes :

  1. Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l’un des domaines suivants : 
  • Relations industrielles 
  • Ressources humaines
  • Administration (concentration ressources humaines)
  1. Être titulaire d'un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) par cumul de certificats (au moins un certificat en ressources humaines ou en relations industrielles)
  2. Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives - profil ressources humaines.
  3. Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ET d'un Certificat universitaire en ressources humaines ou en relations industrielles.

Détenir de l'expérience en ressources humaines, pertinente aux fonctions.

Être membre en règle de l'Ordre des conseillers(ères) en ressources humaines agréés (ORHRI) constitue un atout.

 

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

Profil recherché

  • Expérience en recrutement à haut volume, avec un logiciel de recrutement et de gestion de candidatures.
  • Bonne compréhension du cycle complet d’un processus de recrutement et du cadre légal qui l’entoure.
  • Excellente connaissance des outils de la suite Microsoft Office.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.

162478 INTERVENANT PSYCHOSOCIAL

Date limite

20 décembre 2023

Description du poste

Tâches et responsabilités :
• Réaliser des entrevues d’accueil et d’évaluation;
• Offrir des services de relation d’aide auprès d’une clientèle masculine (individuel/groupe)
• Participer à la conception et à l’animation de différents ateliers de prévention et de sensibilisation ainsi qu’à l’élaboration d’outils d’intervention
• Collaborer avec les différents partenaires du territoire

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 28-35h

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26.53$ et 41.53$ l’heure selon l’échelle

Autre(s) avantage(s): • Avantages incluant : assurances collectives, plan de retraite, 8 congés qualité de vie, 2 congés parentaux, heures cohésion d’équipe et plus! • 7 jours fériés; 10 jours de ressourcement pendant les fêtes, 3 semaines de vacances possibles dès l’embauche • Formation et soutien en continu

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162479 Étudiant(e) en situation de handcap

Date limite

21 octobre 2023

Description du poste

  • Contribuer aux projets d'équipe pour développer et affiner notre processus de vente ;
  • Penser et apporter des solutions créatives face à différents enjeux ;
  • Participer à la création de contenu ;
  • Nous aider à apporter un vent de fraîcheur dans l'industrie du placement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre Ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois | Étudiants en situation de handicap

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

162480 Aide pédagogique individuel(le) - Formation continue et reconnaissance des acquis et des compétences (remplacement)

Date limite

1 octobre 2023

Description du poste

Numéro de concours : 2023-2024P19

Statut de l'emploi : Remplacement temps complet

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, flexibilité d’horaire entre 8 h 00 et 17 h 00 selon les besoins du service. Temps supplémentaire requis à certaines périodes de l’année.

Durée d’emploi : Au plus tard jusqu’au retour du titulaire du poste.

Entrée en fonction prévue : Dès que possible*

Échelle salariale : 48 689 $ - 83 462 $

Date et heure de fin de l'affichage externe : 1er octobre 2023 à 23 h 30

 

Description du poste

À titre d’Aide pédagogique individuel(le), vous fournirez des conseils, de l’assistance, de l’animation et de l’information auprès de la clientèle étudiante relativement à son cheminement scolaire. Vous aurez à conseiller le personnel enseignant et le personnel cadre en ce qui concerne les programmes d’enseignement et au cheminement scolaire des étudiant(e)s.

Votre profil

  • Vous faites preuve d'empathie et avez un intérêt marqué pour l’accompagnement des étudiant(e)s dans leur parcours scolaire
  • Vous avez des compétences relationnelles favorisant le travail d’équipe
  • Vous êtes habile à communiquer avec diverses catégories de personnel et les étudiant(e)s

Vos principales responsabilités

  • Conseiller et informer les étudiant(e)s dans l'aménagement de leur programme d'études, dans les changements d'orientation et pour les annulations de cours
  • Informer les étudiant(e)s du Règlement sur le cheminement favorisant la réussite et des politiques du Collège
  • Analyser les dossiers des étudiant(e)s, identifier les causes ou les risques d'échecs et d'abandons, suggérer des mesures d'aide appropriées à ces situations, effectuer un suivi et faire régulièrement rapport à ce sujet à la direction de son service
  • Procéder à l'étude des dossiers scolaires des candidat(e)s de la Direction de la formation continue (AEC) et de la démarche de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) aux fins de l'admission
  • Référer au besoin l'étudiant(e) au Psychologue, au/à la Conseiller(ère) d'orientation et aux autres services offerts par le Collège
  • Concevoir organiser et animer, à l'occasion, avec d'autres intervenants concernés, des rencontres d'information ou des activités favorisant le cheminement scolaire de l'étudiant(e)
  • Participer à différents comités, tel que les comités de programme, le comité de la réussite et autres comités internes et externes
  • Faire un suivi administratif des dossiers sur les différentes plateformes, principalement CLARA, et les documents maison
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Conditions de travail

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie et 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RREGOP) et Régime d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture

C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

Pourquoi joindre l’équipe ?

  • Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus
    de 100 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.

Envoyer votre candidature

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant :

Aide pédagogique individuel(le) – Formation continue et reconnaissance des acquis et des compétences (remplacement) (P474)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

*Les entrevues de sélection sont prévues pour le jeudi 12 octobre 2023.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont—La Petite-Patrie

Statut d'emploi: Remplacement temps complet

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 48 689 $ - 83 462 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en orientation scolaire/développement de carrière, en psychologie ou en sciences de l’éducation
  • Détenir au minimum une (1) année d’expérience en lien avec l’emploi
  • Connaissance des régimes pédagogiques du secondaire et du collégial
  • Connaissance du réseau collégial et notamment des programmes d'études offerts
  • Connaissance des outils de gestion pédagogique informatisés propres au cheminement scolaire
  • Capacité à travailler sous pression et respecter des échéanciers serrés
  • Maîtrise de la suite MS Office

Atouts

  • Connaissance de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
  • Connaissance du progiciel CLARA  

162481 Soins à domicile/Fin de semaine

Date limite

15 octobre 2023

Description du poste

EMPLOI FIN DE SEMAINE EN SOINS AU DOMICILE

Je suis une jeune femme en fauteuil roulant, et j’ai besoin d’assistance pour mes transferts, l’hygiène, préparation des repas et déplacements.

Je cherche une personne dynamique, fiable et honnête pour une position de soins à domicile une fin de semaine sur deux. De vendredi 17h à dimanche 17h. 

Chambre et repas fournis. La personne peut dormir la nuit et faire des travaux scolaires dans son temps libre. Possibilité de plus d'heures à l’occasion, incluant pendant l’été. 

Transferts manuels sans lève-personne mais poids acceptable pour les transferts manuels. La personne doit être en forme physiquement.  Facilité à communiquer en français OU en anglais. Ce n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en soins à domicile ou une certification de PaB. 

 

Voici les détails de l’emploi:

Non fumeurs. 

PDSB pas obligatoire. 

Personne responsable, fiable, travaillante et dynamique. 

Personne en bonne forme physique. 

Communique bien en français OU anglais 

Permis de conduire obligatoire 

Une fin de semaine sur deux  

Live-in avec ta propre chambre à coucher

Salaire basé sur un taux fixe par 24 heures: $366

Possibilité de faire tes travaux scolaires 

Accès à internet

Lieu: Pointe-St-Charles, Montréal

Début: Octobre 2023

CV et références requis. SVP envoyer votre CV par courriel: catherine.boivin@gmail.com

3 références seront demandées lors de l'entrevue

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe St-Charles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (24 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 octobre 2023

Autre(s) avantage(s): Repas fournis Accès wifi Temps libre pour faire des travaux scolaires

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. français OU anglais

Autre(s) exigence(s) :

CV et références requis. SVP envoyer votre CV par courriel: catherine.boivin@gmail.com

3 références seront demandées lors de l'entrevue

162445 ERGOTHÉRAPEUTE | Soutien à domicile

Date limite

15 décembre 2023

Description du poste

ERGOTHÉRAPEUTE - SOUTIEN À DOMICILE | POSTE PERMANENT DISPONIBLE

Affichage no 2022-1230-0087 (poste no 2746-0000-000 )

Statut :
Temps complet régulier | 35 heures / semaine

Rémunération :
De 25,63 à 47,48 $ / heure | Syndiqué - catégorie 4 (FSSS-CSN)

Service:
Soutien à domicile

Responsabilités :

Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre  un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les  aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale de l'être humain en interaction avec son environnement. Elle participe à l'enseignement clinique.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chibougamau et Chapais

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : De 27,46 à 50,39 $ / heure

Autre(s) avantage(s): Voir les nombreux avantages qui se démarquent ci-dessus.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES

Exigences ;

  • Détenir une maîtrise en ergothérapie;
  • Être membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du  Québec;
  • Avoir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à un véhicule automobile, car la personne titulaire du poste sera appelée à desservir la clientèle du soutien à domicile de Chapais.

DES AVANTAGES QUI SE DÉMARQUENT!

  • Prime annuelle de disparité régionale de 6472 $ ou de 9258 $*;
  • Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4015 $*;
  • Paiement des frais de déménagement*;
  • Crédit d’impôt de 8000 $ ou 10 000 $ pour nouveaux diplômés*;
  • Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection*;
  • Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus)*;
  • Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;
  • Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe;
  • Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence.

  *  Sujet à des changements sans préavis.

Le CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.

162446 Conseiller.ère à l'éducation préscolaire - Programme Passe-Partout

Date limite

25 septembre 2023

Description du poste

Nature du travail
L’emploi de conseillère ou conseiller à l’éducation préscolaire comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, information, sensibilisation, animation, et accompagnement auprès des parents d’enfants de quatre ans dans le but de les impliquer et les soutenir dans leur rôle d’éducateur en vue du développement intégral de leur enfant, de sa réussite et son intégration harmonieuse à l’école; la conseillère ou le conseiller exerce un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants quant au programme d’activités auprès des enfants de quatre ans.

La conseillère ou le conseiller à l’éducation préscolaire participe à l’élaboration et la mise en oeuvre du service Passe-Partout tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs tant au niveau du centre de services scolaire que de l’établissement.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Haute-Côte-Nord

Statut d'emploi: Temps partiel (cyclique)

Type d'emploi: poste régulier

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 48 689 $ à 83 462 $

Autre(s) avantage(s): 14 heures/semaine au minimum. Le nombre d’heures par semaine est sujet à augmenter selon les besoins.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d