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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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[533 offres]
126878 Compositeur/compositrice

Date limite

27 décembre 2020

Description du poste

Description des tâches :

  • Adapter et modifier des compositions musicales
  • Composer des œuvres musicales pour albums et singles, des indicatifs musicaux, des chansons ainsi que la musique d'accompagnement
  • Produire des œuvres musicales pour les artistes
  • Faire la topline (l’air de la chanson)
  • Faire de la direction artistique (sur demande des artistes)
  • Prise en charge de session d’enregistrement en studio
  • Mixage et mastering de chanson

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Port-Royal Ouest, Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $20.00 à $22.00 de l’heure, 30 à 40 heur

Autre(s) avantage(s): Si un-e candidat-e est prêt-e à déménager pour le poste, l’employeur prend en charge les frais de transport.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. l’anglais est un atout

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Education: Un baccalauréat en musique ou la réussite d'un programme dans une école, un conservatoire ou une académie de musique est préférable OU une expérience pertinente de 5 ans minimum comme compositeur professionnel pourra aider à se qualifier pour le poste.
  • Des études spécialisées en direction d'orchestre, en composition ou en arrangement sont des atouts.
  • Expérience: minimum cinq ans d’expérience en tant que musicien est exigé
  • La maîtrise d’instruments orientaux tels que oud, qanoun, kamanjeh, ney, derbouka, gambri, etc. est un atout très important.
  • Attitude professionnelle et  respect des délais de livraison des productions musicales.
  • Des compétences de base d'un technicien du son (préparation des sessions, enregistrement et prise de voix, pré-mixage de projets, etc.) sont un atout.
  • Un talent musical et des aptitudes à la création, démontrés dans un dossier de présentation (pressbook) et une lettre de présentation sont obligatoires à la prise en considération de la candidature.
  • Preuve de production musicale et contrat important avec des artistes connus internationaux est un atout important
  • Langue: français est requis, l’anglais est un atout

 

Salaire : $20.00 à $22.00 de l’heure, 30 à 40 heures par semaine. Un minimum de 30 heures par semaine est garanti.

 

Bénéfices : Si un-e candidat-e est prêt-e à déménager pour le poste, l’employeur prend en charge les frais de transport.

 

Informations importantes:

  • Flexibilité horaire requise. L’employé travail entre 6 et 8 heures par jour.
  • L'employé peut aménager ses horaires de travail sauf lorsque des séances au studio sont planifiées avec les artistes. Deux jours de repos par semaine.

126944 Emploi tuteur.trice 2021 : commence l'année en beauté !

Date limite

31 décembre 2020

Description du poste

Un boulot intéressant, bien payé, près de chez toi, dont tu choisis l'horaire... Ben oui, ça existe!

Pour travailler avec Succès Scolaire, c'est simple: tu fixes ton horaire, le nombre d'heures souhaitées, les matières scolaires que tu maitrises et le niveau (primaire, secondaire, collégial) qui t'intéresse. Nous, on trouve les élèves qui y correspondent dans ton secteur et on s'occupe de gérer les tâches administratives.

Pourquoi on est la bonne équipe pour toi?

  • Parce que la conciliation travail-études est simple comme bonjour: on comprend ta réalité et on s'y adapte

  • Parce que le taux horaire est concurrentiel (entre 20 et 22 $ de l’heure)

  • Parce que tu as accès à des outils et un réseau qui t’aident à être au sommet de ton art

  • Parce que tu peux offrir tes services où tu veux au Québec

  • Parce qu’on se fait un honneur de toujours t’aider avec bonne humeur et compréhension

  • Parce que tu as accès à un soutien personnalisé par une personne-ressource qui t’est assignée

  • Parce qu’on peut t'offrir une job en enseignement si tu es en voie de posséder ton brevet

Le meilleur dans tout ça, c’est que c’est tellement simple de déposer ta candidature! Si tu as…

  • Complété un minimum de 12 crédits;

  • Un dynamisme contagieux et l’habitude de travailler avec les jeunes;

  • Une bonne connaissance d’au minimum une matière scolaire;

  • Un grand talent de pédagogue;

  • Au minimum 4 heures de disponibilités hebdomadaires

...alors tu es la/le bienvenu.e dans l’équipe!

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Travailleur autonome

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 4 janvier 2021

Salaire : 18$ à 22$

Autre(s) avantage(s): Horaires flexible qui s'adapte à toi

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-

126945 Directeur clinique

Date limite

22 décembre 2020

Description du poste

Notre contexte

Déclic action est une ressource communautaire d’hébergement en dépendances certifiée, issue de la fusion de deux organismes de Laval. Nous sommes forts d’une équipe de 40 employés engagés. Nous disposons de  66 lits pour accueillir notre clientèle. Nous offrons 3 programmes pour accompagner nos clients dans leur démarche de rétablissement, soit : l’aide et soutien à la désintoxication, la thérapie et la réinsertion sociale. Nos services sont offerts 24 heures par jour, tous les jours.

Afin de consolider notre fusion et d’harmoniser nos pratiques dans un continuum de services de qualité pour nos résident.es, nous cherchons une personne experte au plan de l’intervention auprès de clientèles vulnérables doublée d’une solide expérience en gestion du changement et de mobilisation des équipes.

Nos attentes

Nous recherchons une personne ayant démontré un leadership positif et rassembleur dans l’implantation d’une philosophie d’intervention et de pratiques cliniques permettant de fournir un milieu de vie favorisant l’«empowerment » de notre clientèle et de notre personnel tout en les soutenant dans le développement de leurs compétences. Votre connaissance de la problématique des dépendances et des troubles concomitants ainsi que de la certification des ressources d’hébergement en dépendances constituent une force indéniable.

Ce poste plaira aux candidat.es qui recherchent une opportunité d’amener une équipe à s’améliorer et à collaborer de façon bienveillante tout en mettant en œuvre des pratiques et des processus optimaux et innovants en plus de faire la supervision clinique.

Vos principales fonctions

Supervision clinique et coaching

  • Propose et implante une philosophie d’intervention basée sur l’«empowerment» en collaboration avec la direction générale
  • Actualise les procédures et pratiques cliniques en conformité avec les meilleures pratiques et les exigences de la certification
  • Veille à l’application efficace des protocoles et des procédures cliniques
  • Effectue la supervision clinique et le coaching individuel et d’équipe
  • Anime des rencontres d’analyse de cas et actualise les outils cliniques avec l’équipe
  • Identifier les priorités de développement des compétences cliniques

Administration

  • Prépare les horaires de travail
  • Complète des documents de reddition de comptes
  • Développe des outils de travail adaptés pour l’équipe
  • Atteint les objectifs du taux d’occupation
  • S’assure de l’amélioration continue de la qualité des services
  • S’assure du respect des objectifs des programmes et des budgets

 

Gestion d’équipe et des compétences

  • Embauche, forme, évalue et mobilise les membres de l’équipe en collaboration avec la direction générale
  • Planifie les besoins de personnel à court et moyen terme
  • Anime les réunions d’équipe
  • Procède à l’évaluation du personnel sous sa responsabilité

Développement des services et des partenariats

  • Instaure un climat de collaboration et d’amélioration continue afin d’assurer de la qualité des services et du bien-être des résidents
  • S’assure de la qualité des services et de l’«empowerment» des résidents à l’aide d’indicateurs parlants
  • Développe l’offre de service par l’amélioration ou la création de programmes ou de services
  • Établit des partenariats durables avec nos collaborateurs, les organismes du milieu, les instituts universitaires ou autres

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ste-Marthe sur le lac

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 14 janvier 2021

Salaire : Selon échelles

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre bagage

  • Baccalauréat en intervention, service social, toxicomanie ou tout autre domaine connexe
  • Maîtrise en santé mentale; un atout
  • 10 ans d’expérience dont 5 ans auprès d’une clientèle en dépendances ou vulnérable
  • 5 ans d’expérience de gestion ou supervision d’une équipe d’environ 15 à 25 personnes
  • Expérience démontrée en gestion du changement
  • Expérience en gestion et développement de projets
  • Excellente connaissance des bonnes pratiques en intervention en dépendances et troubles concomitants
  • Connaissance et expérience de l’approche Minnesota; un atout

Vos compétences démontrées

  • Leadership rassembleur, dynamique et respectueux
  • Excellente capacité d’évaluation clinique et aptitudes pour l’accompagnement dans le développement des compétences d’intervention
  • Ouverture, écoute, accueil, et capacité d’auto critique
  • Excellentes habiletés de communications et de relations interpersonnelles
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités
  • Rigueur, sens de l’éthique et confidentialité

Informations sur le poste à pourvoir 

  • Lieu de travail : Laval
  • Date de début :  janvier 2021
  • Horaire de travail : Poste permanent à temps plein, pouvant inclure des soirs et occasionnellement les fins de semaine
  • Doit répondre aux appels d’urgence 24/7
  • Doit être habileté à se déplacer aux deux installations de l’organisme

 

126946 Titulaire de classe

Date limite

11 décembre 2020

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un enseignant titulaire pour une classe de 2e et de 6e année.

Classes de 19 élèves

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 4 janvier 2021

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience et qualification en éducation préscolaire et enseignement primaire, permis, brevet ou autorisation provisoire d’enseigner du MEES.

126947 Intervenant(e) en situation de crise en santé mentale (poste à temps complet)

Date limite

23 décembre 2020

Description du poste


Nous cherchons à pourvoir le poste suivant:

1 poste permanent à temps complet à l'équipe d'hébergement: 

Quarts de travail de soir (15 h à 23 h 30), de nuit (22 h 30 à 8 h) et la fin de semaine (en moyenne une fin de semaine sur trois).

RESPONSABILITÉS

  • Évaluation psychosociale et intervention de crise
  • Participation à l’élaboration et la mise en application de plans d’intervention
  • Estimation du potentiel de passage à l’acte suicidaire et du risque d'homicide
  • Prise en charge quotidienne des volets « hébergement de crise » et « intervention téléphonique »

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ouest-de-l'Île de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23.00$ (prime de nuit : 5$/heure)

Autre(s) avantage(s): * Horaire de 4 jours/semaine * 5 semaines de congé (dès la 1re année) * Congés : personnels et fériés * Régime de retraite et d'assurance collective * Supervision clinique * Formation de base et continue

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :


Nous recherchons des candidats(es) prêts(es) à entrer sur le marché du travail et qui ne prévoient pas retourner aux études  

FORMATION ET HABILETÉS REQUISES

  • Expérience ou formation en relation d'aide
  • Avoir complété au minimum une technique collégiale dans un domaine pertinent
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais
  • Facilité à créer un lien de confiance auprès d’une clientèle variée
  • Bonne capacité d’adaptation, sens de l’initiative et bon esprit d’équipe
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Aptitude à travailler sous pression et à faire face au stress

 

126948 Physiothérapeute

Date limite

4 décembre 2020

Description du poste

Ta mission :       Offrir ton expertise et la développer, au service des patients.

Ton profil :        

  • Passionné de réadaptation
  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire avec un bon esprit d’équipe
  •  Axé sur le service à la clientèle

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Multiples régions

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel ou temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Physiothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

126949 Ergothérapeute

Date limite

4 décembre 2020

Description du poste

Ta mission :       Offrir ton expertise et la développer, au service des patients.

Ton profil :        

  • Passionné de réadaptation
  • Intérêt à travailler dans un environnement multidisciplinaire avec un bon esprit d’équipe
  •  Axé sur le service à la clientèle

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Multiples régions

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel ou temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

126950 Inspecteur(trice) en bâtiment et en environnement

Date limite

18 décembre 2020

Description du poste

Relevant du directeur du Service d’urbanisme, l'inspecteur(trice) en bâtiment et en environnement :

  • Reçoit, analyse et autorise les demandes relatives aux divers permis et certificats;
  • Effectue des rondes d’inspection afin de s’assurer du respect des règlements et des lois dont il a la responsabilité d’appliquer;
  • Renseigne le public sur la réglementation en vigueur;
  • Assure le suivi des permis et certificats délivrés, des dossiers de plaintes et des requêtes qui lui sont confiés;
  • Rédige les avis et les constats d'infraction et représente la Municipalité en cas de poursuite;
  • Produit les rapports administratifs demandés par la directrice du service;
  • Exécute toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Félix-de-Valois

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 janvier 2021

Salaire : Selon la convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales et/ou universitaires en urbanisme, en aménagement du territoire, ou une combinaison de scolarité et d’expériences équivalentes;
  • Connaître les dispositions des lois et règlements relatifs à l'exercice adéquat de la tâche, entre autres : la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme, la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, la Loi sur les compétences municipales, la Loi sur le patrimoine culturel, la Loi sur la qualité de l'environnement, le Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection et le Règlement sur l'évacuation des eaux usées des résidences isolées;
  • Détenir, ou en voie d’obtenir l’attestation ASP Construction (cours santé et sécurité générale sur les chantiers de construction);
  • Expérience acquise dans le milieu municipal (atout);
  • Connaissances du Système AccèsCité Territoire de PG et de JMap (atout);
  • Avoir une bonne maîtrise du français et une facilité à communiquer et à rédiger des rapports;
  • Détenir un permis de conduire valide.

126951 Inspecteur en arboriculture (2e affichage)

Date limite

15 décembre 2020

Description du poste

Au sein d’une équipe dynamique, vous effectuez des enquêtes et des inspections en vue d'assurer l'application des règlements et normes en vigueur concernant la protection et la préservation des végétaux.

 

De plus, vous répondez à diverses demandes ou plaintes relatives à l’arboriculture provenant des citoyens ou autres requérants.  Vous devez également planifier et coordonner les activités reliées au remplacement ou à la plantation d'arbres et participer à l'élaboration du programme d'élagage systématique.  Finalement, vous êtes appelé à tenir des registres des essences d'arbres et à participer à la recherche de nouvelles méthodes de traitement ou d'entretien des végétaux.

Exemples de tâches :

  • Évaluation de la condition des arbres et émissions de permis d’abattage d’arbres
  • Vois à l’application du règlement de la Ville.
  • Supervise les différents contrats tel que plantations, essouchement, entretien, etc.

Profil

  • Diplôme d’études collégiales spécialisées ou diplôme d’études professionnelles, secteur et profil appropriés ;
  • Minimum de deux années d’expérience pertinente en arboriculture, horticulture ou à la sylviculture en général ;
  • Bilinguisme : français oral et écrit, anglais oral ;
  • Connaissance des termes et des méthodes d’arboriculture, d’horticulture et de sylviculture ;
  • Connaissance des traitements à être apportés aux végétaux ;
  • Permis de conduire, classe 5.

Compétences

  • Orientation vers la clientèle
  • Organisation et planification
  • Travail d’équipe
  • Résolution de problèmes

Avantages

·Poste temporaire durée indéterminée

  • Début de l’emploi : Dès que possible
  • Salaire horaire : 28,89 $ à 38,23 $ selon la convention collective en vigueur

 

Horaire :

35 heures par semaine

Du lundi au jeudi de 6 h 45 à 12 h et de 12 h 45 à 15 h vendredi de 6 h 45 à 11 h 45

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville de Dollard-des-Ormeaux

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire horaire : 28,89 $ à 38,23 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture de paysage

Design des jardins

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

126952 Enseignant en chimie

Date limite

7 décembre 2020

Description du poste

Enseignement en chimie au niveau collégial (tâche de 15/40)

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Jonquière

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (12 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 janvier 2021

Autre(s) avantage(s): Le salaire dépend de la scolarité et de l'expérience. La charge d'enseignement est une charge de 15/40. Environnement de travail dynamique Participation au régime de retraite à prestations déterminées 13 jours de congés fériés par année (payés au prorata de la charge) vacances de 2 mois pour les enseignants (proratées pour charge à temps partiel) Programme de santé globale Congés de maladie de 7 jours (proratés pour temps partiel)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Faire parvenir votre curriculum vitae complet accompagné d’une photocopie de vos relevés de notes. Une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée. En l’absence de ce document, votre candidature ne pourra être étudiée.

126953 Coordonnatrice ou coordonnateur des ressources informationnelles

Date limite

14 décembre 2020

Description du poste

LA NATURE DU POSTE

Sous l’autorité du directeur des affaires étudiantes et des ressources informationnelles, la coordonnatrice ou le coordonnateur des ressources informationnelles exerce des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) des activités et des ressources de son service.

En lien avec les orientations du plan stratégique du Cégep, la personne détermine le plan de travail de son service, met en œuvre les politiques, les règlements, les programmes et le plan de travail et, à cet effet, rédige des procédures et émet des directives.

Elle détermine les besoins en ressources humaines, financières et matérielles et soumet des recommandations à son supérieur immédiat. Elle procède à la sélection du personnel conformément aux politiques en vigueur au Collège.

Elle informe le personnel sous sa responsabilité et le dirige notamment quant à l’accueil, à l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application de politiques de personnel et de conditions de travail et procède à l’évaluation du rendement.

Elle prépare le budget et le gère dans les limites approuvées.

Elle conçoit, met en place et adapte des systèmes et des processus administratifs de coordination des activités avec d’autres secteurs.

Elle applique les lois, les politiques et les règlements gouvernementaux.

Elle avise son directeur et conseille les autres cadres de l’organisation; présente un rapport annuel à son supérieur immédiat.

Elle travaille de concert avec les autres directions du collège et les départements d’enseignement pour le développement technopédagogique du collège et la gestion de projets touchant son secteur d’activités.

Plus spécifiquement, la coordonnatrice ou le coordonnateur des ressources informationnelles exerce les attributions communes des cadres de coordination décrites précédemment, dans les champs d’activité suivants :

  • L’analyse : préliminaire, fonctionnelle et organique;
  • Le développement : implantation et développement de systèmes, adaptation de logiciels, élaboration de nouvelles applications, évaluation de la fiabilité, de la performance et de la rentabilité des systèmes;
  • L’exploitation et l’entretien des systèmes et des serveurs;
  • Les télécommunications (réseaux intranet, Internet, VPN, téléphonie, sécurité, appareils audio-visuels, appareils de surveillance, domotique, performance);
  • Le soutien à l’usager : information, dépannage, formation et perfectionnement du personnel du Collège relativement aux systèmes d’information;
  • L’entretien des ordinateurs, des appareils périphériques, des systèmes d’exploitation et des logiciels connexes;
  • La veille technologique : recherche, évaluation et essai de nouveaux appareils et de nouveaux logiciels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 janvier 2021

Salaire : Traitement annuel de 73 515 $ à 98 017 $

Autre(s) avantage(s): La rémunération et les conditions de travail sont celles convenues conformément au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des cégeps, pour un cadre de direction, classe 6 (traitement annuel de 73 515 $ à 98 017 $). L’entrée en fonction est prévue en janvier 2021.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Bio-informatique

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LE PROFIL

Pour réaliser ses mandats, la personne recherchée doit appliquer des modes de gestion transparents, efficaces et qui mettent à l’avant plan le service à la clientèle. De façon spécifique, la personne fait preuve d’une bonne capacité d’analyse et d’un jugement sûr.  Elle a la capacité de coordonner des opérations variées et parfois complexes tout en respectant les échéanciers et les limites budgétaires. En plus d’avoir un style de gestion axé sur le travail d’équipe et la responsabilisation, elle sait susciter une vision partagée et démontre de fortes habiletés de communication. Elle sait mettre à contribution son leadership.  Enfin, la personne démontre une grande capacité de travail sous pression et de prise de décision ainsi qu’une grande tolérance à l’ambiguïté.

LES EXIGENCES

Pour remplir ce rôle, vous devez :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en Technologies de l’information.
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, dont au moins trois (3) dans un poste de gestion.
  • Maîtriser parfaitement le français parlé et écrit. Une connaissance de la langue anglaise constitue un atout.

 

126954 Moniteur de langues

Date limite

31 janvier 2021

Description du poste

  • Préparer des activités en classe axées sur l’amélioration de la communication orale
  • Encourager les élèves à pratiquer le français à l’aide de jeux et de situations réelles, de façon respectueuse et créative
  • Faire connaître votre culture et ses caractéristiques uniques au moyen d’activités
  • Animer des petits groupes de 2 à 10 élèves
  • Participer à des activités culturelles

Conditions

Lieu de travail : Canada , Autre province ou territoire

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2021

Salaire : 25 $ / h

Autre(s) avantage(s): Indemnités de voyage, formations et congés payés

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement de l'univers social au secondaire

Enseignement des mathématiques au secondaire

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études anglaises

Études anglaises et littérature comparée

Études françaises

Études québécoises

Français langue seconde pour non-francophones

Générale

Linguistique

Psychoéducation

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avant le début de votre mandat, vous devez avoir terminé (au cours des 10 dernières années) au moins une année d’études postsecondaires.

  • Posséder d’excellentes compétences linguistiques en français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent

126955 RESPONSABLE CAMP DE JOUR – ÉTÉ 2021

Date limite

14 décembre 2020

Description du poste

Principaux rôles et responsabilités

  • Agit comme personne-ressource auprès de l’équipe d’encadrement et d’animation;
  • Planifie, coordonne et dirige les activités du camp de jour pour des jeunes de 5 à 12 ans;
  • Encadre le personnel sous sa responsabilité et participe aux évaluations;
  • S’assure de l’application des règles de sécurité et du bien-être des enfants;
  • S’assure du respect des programmes et politiques en vigueur.

Qualifications, compétences et exigences requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou études universitaires en cours dans un domaine approprié;
  • Expérience pertinente auprès des jeunes;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Permis de conduire et automobile requise;
  • Certificat en secourisme général avec RCR ou s’engager à le suivre avant le début de l’emploi;
  • Polyvalence, créativité et leadership;
  • Sens de l’organisation et de la planification.

Horaire de travail

L’horaire est variable du lundi au vendredi en journée et les soirs à l’occasion.

Quelques journées de fin de semaine lors de la période de formation en mai et juin 2021.

Emploi du 19 avril au 20 août 2021. Entrée en fonction progressive.

***Doit être disponible le 23 juin 2021.

Salaire et avantages

20,35 $ de l’heure.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boisbriand

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 avril 2021

Salaire : 20.35

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éducation physique et santé

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Petite enfance

Psychologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

126956 Assistant aux communications et médias sociaux pour le Réseau québécois sur l'énergie intelligente

Date limite

14 décembre 2020

Description du poste

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un stagiaire qui agira à titre d'assistant aux communications et médias sociaux pour le Réseau québécois sur l’énergie intelligente (RQEI), en télétravail, du 11 janvier au 2 avril 2021.

Milieu de stage
Le Réseau québécois sur l'énergie intelligente structure et anime un grand réseau regroupant des experts québécois en transition et en innovation énergétiques, issus des milieux de la recherche et de l’industrie dans le but que le Québec puisse jouer un rôle important dans ce domaine.

 

Le stagiaire aura entre autres les tâches suivantes :
- Participer à la collecte d’information et à sa mise en forme aux fins de diffusion sur le site Internet du RQEI ainsi que dans son infolettre
- Gérer les comptes du RQEI sur les différents médias sociaux et y diffuser l’information (Twitter, LinkedIn, Facebook)
- Faire l’animation des différentes plateformes de médias sociaux
- Participer à la rédaction de contenu et de communiqués de presse

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Stage professionnel indemnisé

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 janvier 2021

Salaire : Voir lien vers offre complète

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

126957 Travailleurs sociaux

Date limite

31 décembre 2020

Description du poste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux

de la Montérégie-Est est actuellement à la recherche de

TRAVAILLEURS SOCIAUX

 

Appel à tous les bacheliers en service social !

Tu es un travailleur social ou tu es en voie de le devenir? Tu as de la facilité à communiquer et à créer des relations? Tu aimerais mettre ton expertise et ton écoute à profit afin de faire une vraie différence dans la vie des gens une journée à la fois? Si oui tu as répondu oui à toutes ces questions, alors le CISSS de la Montérégie-Est est actuellement à ta recherche!

Plusieurs remplacements sont disponibles dans nos équipes sur l’ensemble de notre territoire :

 

  • Protection de jeunesse
    • Plusieurs postes bilingues disponibles à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil à l’évaluation et orientation. Assignations temporaires long terme disponibles pour la région de Longueuil à l’évaluation orientation.
  • Soutien à domicile
    • CLSC des Seigneuries à Boucherville : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
    • CLSC des Maskoutains à St-Hyacinthe : deux remplacements à temps complet pour une durée indéterminée
    • CLSC Gaston-Bélanger à Sorel-Tracy : trois postes vacants à temps complet
  • Programme SIPPE
    • CLSC Longueuil- ouest : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
  • DI TSA DP
    • CLSC des Seigneuries à Boucherville et CLSC Longueuil-ouest : deux remplacements à temps complet pour une durée indéterminée
    • CLSC Gaston-Bélanger à Sorel-Tracy : un remplacement à temps complet de congé de maternité et un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
  • Milieux de soins de courte durée
    • Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil - service gériatrique : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
    • Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil – santé physique médecine : un remplacement de congé maternité et un surcroît à temps complet pour une durée indéterminée
  • Milieux de vie (longue durée)
    • Centres d’hébergement de Sorel-Tracy : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
  • Groupe de médecine familiale
    • GMF Marguerite-d’Youville (Ste-Julie) : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
  • SIM-SIV-PEP
    • SIM et SIV : un remplacement et un surcroît à temps complet pour une durée indéterminée
    • CLSC Gaston-Bélanger : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
  • Volet Accueil psychosocial et services psychosociaux courants
    • CLSC Simonne Monet-Chartrand à Longueuil : un remplacement à temps complet (1 soir/semaine) pour une durée indéterminée
    • CLSC des Maskoutains à St-Hyacinthe : un surcroît à temps complet pour une durée indéterminée, en télétravail
    • CLSC Gaston-Bélanger : un surcroît à temps partiel ou complet pour une durée indéterminée
  • Programme santé mentale et dépendance
    • CLSC Simonne Monet-Chartrand à Longueuil : un remplacement à temps complet (1 soir/semaine) pour une durée indéterminée
  • Programme santé mentale jeunesse
    • CLSC de Longueuil-Ouest: un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
    • CLSC Gaston-Bélanger : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
  • Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle
    • Résidence Vivalia Le Boisé à Longueuil : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
  • Gestion de cas pour les grands utilisateurs de service
    • CLSC Simonne Monet-Chartrand à Longueuil : un surcroît à temps complet pour une durée indéterminée (possibilité de travailler la fin de semaine de façon ponctuelle)

 

  • Programme santé mentale adulte
    • Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil: deux remplacements de congé maternité à temps complet pour une durée indéterminée
    • CLSC des Maskoutains à St-Hyacinthe : un surcroît à temps complet pour une durée indéterminée
    • CLSC Gaston-Bélanger : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
  • Programme CAFE (Crise, Adolescence, Famille, Enfance)
    • CLSC de Longueuil : un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
    • CLSC des Patriotes à Beloeil /  CLSC Gaston-Bélanger: un remplacement à temps complet de congé de maternité (couvre Richelieu-Yamaska et Pierre-de-Sorel)
  • Programme Jeunes en difficulté
    • CLSC des Patriotes à Beloeil : un projet en santé mentale d’une durée d’un an, pour le soutien à la Covid-19
    • CLSC Gaston-Bélanger : deux remplacements de congé maternité et un remplacement à temps complet pour une durée indéterminée
  • Accès jeunesse
    • CLSC des Maskoutains à St-Hyacinthe : un surcroît à temps complet d’une durée indéterminée

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil, Saint-Hyacinthe ou Sorel

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25,50 à 45,22

Autre(s) avantage(s): Ce que nous t’offrons : -4 semaines de vacances après un an de service -Salaire entre 25.25$ et 45.22$ selon ton expérience -Un régime d'assurances collectives -Un régime de retraite -Des possibilités de développement et d’avancement -Une diversité des clientèles et des approches -Une équipe de travail compétente -Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques -De la formation et un encadrement en continue

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour être travailleur(euse) social(e), vous devez :

  • Détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social;
  • Être membre en règle de l’OTSTCFQ (Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec);
  • Détenir une voiture/permis de conduire (selon les besoins).

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels engagés qui ont à cœur d’offrir les meilleurs services possibles à leur clientèle?

 

Rendez-vous sur www.recrutementcisssme.com afin d’acheminer votre candidature en ligne dès maintenant.

 

126958 Animateur

Date limite

14 décembre 2020

Description du poste

Sous la supervision du responsable clinique :

- Rencontrer les résidents en vue de faciliter leur intégration et orienter le résident vers les ressources appropriées pour sa réinsertion sociale.  Animer les activités prévues au programme.

- De façon plus explicite, mais non limitative, l’animateur devra :

- Compléter le cahier de bord et rapporter verbalement toute information pertinente aux personnes assurant la relève;

- Relever les points nécessitant une intervention plus approfondie;

 - Assurer la vie de groupe;

- Superviser les sorties de groupe;

- Voir à ce que chaque résident s’acquitte des tâches qui lui ont été confiées;

 - Assurer une présence constante sur le plancher;

 - Participer aux réunions cliniques;

 - Participer à divers travaux, comités et / ou réunions à la demande du directeur général ou du responsable clinique.

  - Contribuer à la formation des nouveaux employés et/ou stagiaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Cette offre concerne principalement un poste à temps plein.  Soyez aussi avisé qu'il s'agit d'un remplacement dans le contexte d'un congé de maternité.

Le diplôme d'études collégiales est un pré-requis.

Acceptons les candidatures d'étudiants n'ayant pas encore obtenus leurs diplômes universitaires.

126959 Pharmacien(ne)

Date limite

4 janvier 2021

Description du poste

Pratique de soins pharmaceutiques personnalisés et de proximité

Support technique stable et expérimenté,

Suivi des patients,

Surveiller et coordonner les activités du laboratoire,

Clientèle de quartier bien établie et agréable, DVCC pilulier implantée.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , QUEBEC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: poste à 24h/sem et 30h/sem

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): Rémunération globale compétitive; Horaire selon le poste offert, quart de jour, soir et 1 fin de semaine en rotation sur 3.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Détenir un permis d’exercer valide,

Membre de l’Ordre des pharmaciens du Québec,

Excellentes aptitudes interpersonnelles,

Fortes aptitudes pour la communication verbale et écrite,

Capacité à travailler en équipe,

Discrétion,

Connaissance du logiciel Priorx est un atout.

126960 Représentant, Ventes institutionnelles

Date limite

31 décembre 2020

Description du poste

Représentant, Ventes institutionnelles

VMBL est à la recherche d’une personne aux compétences exceptionnelles pour remplir les fonctions de représentant, Ventes institutionnelles, Revenu fixe. Sous la supervision du vice-président, Négociation et distribution, le titulaire du poste devra fournir des services de distribution de titres à revenu fixe aux investisseurs institutionnels nationaux admissibles, comme il est décrit ci-dessous.

 

Nous cherchons un candidat dévoué et motivé qui possède d’excellents résultats scolaires ainsi que des compétences en leadership, le sens de l’organisation et un bon esprit d’équipe afin de pouvoir travailler dans un environnement collaboratif, exigeant et qui évolue rapidement. Le candidat doit également être en mesure de travailler sous pression au sein d’un environnement entrepreneurial et être proactif.

Emplacement : Toronto

Responsabilités

  • Cultiver les relations avec les titulaires de comptes en titres à revenu fixe
  • Utiliser une méthode de vente axée sur la consultation pour comprendre les besoins des clients et les difficultés qu’ils rencontrent
  • Accroître le nombre de clients de VMBL et sa part de marché
  • Acquérir une connaissance poussée des marchés financiers à revenu fixe
  • Distribuer un large inventaire d’obligations gouvernementales et corporatives
  • Assurer la coordination des nouvelles émissions, négociation et clients
  • Réaliser des analyses de marché et des renseignements

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Representative Institutional Sales

 

LBS is looking for an exceptionally qualified person to fill the role of Representative Institutional Sales, Fixed Income.  Under the supervision of the Vice-President, Trading and Distribution, the incumbent will provide distribution of fixed income securities to qualified institutional investors in Canada as outlined below. 

 

We are seeking dedicated and motivated candidates possessing demonstrated academic achievement as well as leadership, organizational and teamwork skills to work in a collaborative, demanding and fast paced environment. Candidates must be able to work well under pressure. The successful candidate will be engaged and work well in an entrepreneurial environment

 

Location: Toronto

 

Responsibilities

 

  • Cultivate relationships with fixed income accounts;
  • Utilize a consultative sales approach to understand client needs and challenges;
  • Grow breadth of LBS clients and market share;
  • Gain expert knowledge of the fixed income capital markets;
  • Distribute large universe of government and corporate credit;
  • Insure co-ordination of new issues with DCM, trading and clients;
  • Intelligence and market analysis.

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Toronto

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil et compétences

  • Baccalauréat ou diplôme d’études supérieures en administration, en finances ou dans un domaine connexe
  • D’une à trois années d’expérience des marchés financiers
  • Expérience professionnelle en tant que conseiller financier et/ou représentant du service à la clientèle, un atout
  • Titre de CFA ou inscription au programme pour devenir CFA
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale, en anglais et en français, un atout
  • Compétences en programmation et création de macros (essentielles), connaissance de Bloomberg, un atout
  • Les cours suivants sont exigés : cours sur le commerce des valeurs mobilières (CSC) et cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNC)
  • Inscription auprès de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), un atout

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Qualifications

 

  • An undergraduate and/or postgraduate degree in Business/Economics or related field;
  • 1-3-year experience in financial markets;
  • Previous work experience working as Financial Advisors and/or Customer Service Representative, an asset;
  • CFA designation or enrolment in the CFA program;
  • Strong written and oral communication skills in English, French is an asset;
  • Skills in programming and macros (mandatory), Bloomberg an asset;
  • The successful completion of the following course is required: Canadian Securities Courses (CSC) and Conduct and Practices handbook course (CPH),
  • Licensed with Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC), an asset.

 

126961 Enseignant de français langue seconde et soutien au développement numérique pour l'Alliance française de Medellín

Date limite

14 décembre 2020

Description du poste

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un stagiaire qui agira à titre d'enseignant de français et de soutien au développement numérique pour l'Alliance française de Medellín (AFM), en télétravail, du 12 janvier au 27 mars 2021.

Milieu de stage
Deuxième Alliance française du réseau colombien, l’Alliance française de Medellín joue un rôle important au niveau culturel. Il se positionne comme référent quant à l’enseignement et l'apprentissage du français langue étrangère dans un contexte de globalisation dans lequel le français sera un outil qui facilite l'échange entre différents contextes francophones.

 

Le stagiaire aura pour principales missions d'offrir une ouverture à la culture québécoise et au français québécois, d’accompagner et participer au développement du dispositif numérique de l’AFM, et de dispenser des heures d'enseignement.

Il aura pour tâches de:
- Participer au développement de la plateforme numérique : proposition de supports et d'activités pédagogiques dans le cadre de l'adaptation de modules d'enseignement de français langue étrangère (FLE) général à la culture et à la variété linguistique québécoises
- Concevoir et assurer des ateliers pédago-culturels sur le Québec
- Assurer des clubs de conversation (animation de cours de conversation gratuits)
- Assurer à minima entre 4 et 5 heures de cours le samedi matin (maximum 12h hebdomadaire, selon la convention)
- Assurer d’autres tâches nécessaires au développement de l’institution, au besoin.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Stage professionnel indemnisé

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 janvier 2021

Salaire : Voir lien vers offre complète

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Enseignement en adaptation scolaire

Études québécoises

Français langue seconde pour non-francophones

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché
- Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire de 2e cycle en enseignement des langues, ingénierie pédagogique ou tout autre domaine pertinent au stage
- Avoir une bonne aisance avec les outils et applications numériques dans une perspective d’enseignement
- Avoir de l'expérience en animation de groupes d’étudiants et de pairs (professionnels du FLE)
- Démontrer des compétences en gestion de projet (force de proposition, organisation, projection, défense et promotion de projet)
- Être en mesure de concevoir des activités et séquences pédagogiques à destination de divers publics
- Pouvoir travailler en harmonie avec une équipe multiculturelle, faire preuve de rigueur, de dynamisme et d'une bonne capacité d’adaptation
- Démontrer de bonnes compétences pour faire de la veille pédagogique (innovation, tendances, etc.)
- Avoir une bonne connaissance de l'espagnol (Niveau B1 recommandé)
- Avoir une bonne maîtrise de la suite Office
- Posséder un ordinateur fonctionnel, ainsi qu’une connexion internet à haute vitesse

Critères d’admissibilité
– Être âgé de 18 à 35 ans
– Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent
– Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
– Habiter au Québec depuis au moins un an
– Avoir terminé les études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation)
– Les travailleurs autonomes sont également admissibles
– Les étudiants ne sont pas admissibles

126964 Ergothérapeute en soins actifs

Date limite

31 décembre 2020

Description du poste

PERSONNE QUI EVALUE LES HABILETES FONCTIONNELLES, DETERMINE ET MET EN ŒUVRE UN PLAN DE TRAITEMENT ET D'INTERVENTION, DEVELOPPE, RESTAURE OU MAINTIENT LES APTITUDES, COMPENSE LES INCAPACITES, DIMINUE LES SITUATIONS DE HANDICAP ET ADAPTE L'ENVIRONNEMENT DANS LE BUT DE FAVORISER UNE AUTONOMIE OPTIMALE; PARTICIPE A L'ENSEIGNEMENT CLINIQUE. DOIT DETENIR UNE MAITRISE EN ERGOTHERAPIE. DOIT ETRE MEMBRE DE L'ORDRE PROFESSIONNEL DES ERGOTHERAPEUTES DU QUEBEC.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hôpital LaSalle

Statut d'emploi: Poste à 2 jours par semaine de dispo

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon l'échelle salariale ministérielle

Autre(s) avantage(s): 897$ à 1660$/semaine

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expérience e en dysphagie un atout.

126967 Conseiller(ère) en bâtiment- Architecte

Date limite

13 décembre 2020

Description du poste

Description :

·S’assurer que les besoins cliniques et techniques exprimés par les représentants du CHU se retrouvent sur les plans et devis produits par les professionnels, tout en respectant le programme fonctionnel et technique (PFT) du projet ainsi que les axes structurants émis par le CHU.
·Participe et collabore aux rencontres de planification et coordination des différentes composantes du projet;
·Assure un jugement critique aux différentes solutions proposées par les professionnels au projet afin de faciliter les opérations et l’entretien du bâtiment;
·Assure l’adhésion de la Direction des services techniques (DST) aux décisions résultantes des différentes rencontres de coordination lors de l’élaboration du projet;
·Réalise la revue des livrables des professionnels (audits), en collaboration avec l’équipe désignée du CHU de Québec et avec la Société québécoise des infrastructures (SQI) et assure la diffusion des informations pertinentes contenues dans ceux-ci auprès des équipes internes du CHU de Québec dans les échéanciers attendus;
·Coordonne avec les responsables du génie bio-médical (GBM) et des technologies de l’information (TI), les activités nécessaires à la production des intrants requis, tout en respectant les échéanciers, et ce, à toutes les étapes du projet;
·Coordonne, avec la DST, les activités liées à la cueillette des informations pertinentes et assure la transmission des intrants en lien avec les activités de standardisation techniques du projet : standardisation des locaux et du mobilier, exigences techniques, opération et entretien du bâtiment;
·Tenir informé les équipes techniques avec lesquelles il est en lien, du degré d’avancement du projet, des orientations prises et des échéances à venir;
·Utilise les outils, les méthodes de gestion de projet mis à sa disposition, en vue d’exercer un suivi rigoureux des activités sous sa responsabilité;
·Priorise ses activités en fonction des échéanciers prescrits;
·Effectue toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26.43$ à 49.82$/h selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Architecture

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

•Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle, baccalauréat en architecture
•Expérience professionnelle de cinq (5) ans en en gestion de projet dans des fonctions similaires
•Deux (2) ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est un atout
•Être membre en règle de l’OAQ

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Remarques :

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

126969 Préposé aux glissades sur chambre à air

Date limite

18 décembre 2020

Description du poste

Description du poste :

Les amis de la montagne sont à la recherche de préposés aux glissades afin d’assurer la sécurité de la clientèle sur les pentes de glissade sur chambre à air et faire respecter les règlements et les consignes de sécurité. Le préposé assure l’ouverture et la fermeture du site de glissades en préparant le matériel requis pour la journée et en le rangeant le soir. 

Le préposé aux glissades est aussi responsable de vendre les billets aux individus et aux familles la fin de semaine et d’expliquer le fonctionnement de l’activité à ces derniers. Finalement, le préposé est responsable de l’équipement utilisé lors de l’activité et doit s’assurer que le terrain est sécuritaire pour la clientèle et l’ensemble des autres préposés. 

Horaire de travail:

  • Temps partiel
  • Horaire des glissades : les fins de semaine de 9h30 à 17h
  • Être disponible les fins de semaine et pendant la période des fêtes
  • Début de contrat : 19 décembre 2020   Fin de contrat : début mars 2021

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc du Mont-Royal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 décembre 2020

Salaire : 14.00$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Emplois divers

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences, aptitudes et qualités recherchées :

  • Aimer travailler dehors et aimer l’hiver
  • Avoir une bonne condition physique
  • Capacité à travailler en équipe
  • Être dynamique, enthousiaste et débrouillard
  • Aimer travailler avec les enfants
  • Avoir une bonne capacité d’écoute et de communication
  • Avoir de bons vêtements d’hiver (obligatoire)

126889 Agent(e) de soutien au programme Citoyenneté et Immigration – RN Est

Date limite

31 décembre 2020

Description du poste

Les principales activités comprennent :

•Examiner les documents officiels pour en vérifier l’authenticité et la validité et s’assurer que les demandes présentées sont complètes, et renvoie à un autre échelon ou recommande une décision.

•Créer des dossiers de documents électroniques ou papier, les assembler, les archiver et les tenir à jour

•Effectuer des recherches, faire des renvois, compiler, mettre à jour, valider et traiter les données provenant de divers systèmes automatisés et bases de données, et corriger les écarts ou les anomalies afin de formuler de meilleures recommandations.

•Communiquer avec d’autres secteurs du Ministère ou d’autres ministères/organismes fédéraux/provinciaux et des membres du public afin d’obtenir et de fournir des renseignements.

•Formuler des notes de cas et des résumés de cas et préparer des documents de référence, des statistiques et divers rapports, afin d’assurer une meilleure compréhension du dossier et de contribuer au processus décisionnel, et préparer des formulaires et des lettres destinés aux clients.

•Contribuer à l’élaboration ou à la révision des procédures et des processus administratifs pour améliorer l’efficacité et l’efficience.

•Fournir un soutien à d’autres activités de programme connexes telles que, sans toutefois s’y limiter, l’organisation de cérémonies, de réunions, d’activités de relations communautaires ou la tenue d’examens de citoyenneté.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Bonaventure

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 janvier 2021

Salaire : 47 729 $ (salaire annuel)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études et coopération internationales

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications essentielles :

•Bilinguisme impératif

•Adaptabilité et flexibilité

•Communication interactive efficace (orale)

•Compétences rédactionnelles efficaces

•Attention aux détails

•Valeurs et éthique

•Solides compétences interpersonnelles

•Capacité à travailler avec divers logiciels financiers

Atouts :

•Expérience dans la création et la rédaction de rapports avec diverses données

•Expérience avec Excel, VBA

•Expérience dans la prestation de services de soutien administratif (y compris la création et la gestion d'horaires de travail)

•Expérience dans la prestation de services à des clients internes ou externes

•Expérience dans la gestion de dossiers de clients

•Expérience dans la création de rapports

 

126798 Stagiaire en développement logiciel

Date limite

1 mars 2021

Description du poste

À propos du rôle

Il s’agit d’une opportunité unique de remettre en question le statu quo qui perdure dans cette industrie depuis plusieurs décennies. Les PME dépensent en moyenne 60 MM$ pour leur besoin de conformité. Il est grand temps de leur fournir une nouvelle alternative, qui répond davantage à leur besoin de modernité.

 

En tant que développeur logiciel chez Stamped, tu auras l’opportunité de faire partie d’une équipe bâtissant une plateforme utilisant l’intelligence artificielle pour réinventer la manière dont les services comptables et de certification sont rendus. Ton travail sera utilisé chaque jour par des clients et des experts comptables, qui seront plus productifs grâce à tes idées.

 

Vous contribuerez à développer une plateforme d’audit innovante dont l’objectif est de retirer la pression indue que l’approche traditionnelle instaure dans le marché sur les auditeurs, les clients et l’industrie en général. En tant que leader, vous participerez également à établir la culture d’une entreprise en forte croissance.

 

La plateforme Stamped agit à titre de médiateur entre le système comptable de nos clients et nos auditeurs. De la même manière que les systèmes d’intégration et de déploiement en continu permettent aux développeurs d’être plus efficaces dans leur travail, notre plateforme vise à normaliser et analyser l’information financière de sorte que seules les transactions particulières soient retenues et soumises à nos auditeurs pour investigation.

 

Étant un joueur clé au sein d’une équipe basée dans la ville de Québec, le bilinguisme est très important pour nous afin que tous puissent s’exprimer dans la langue de leur choix et ainsi favoriser un environnement d’innovation. La capacité de s’exprimer en Français et en Anglais est requise, tant à l’oral, qu’à l’écrit.

 

Description tâches

  • Développement d’applications web modernes utilisant: Javascript/Typescript, React, GraphQL, Ruby on Rails, Python et Docker.
  • Bâtir des API robustes et expressives
  • Réviser le code de tes collègues pour atteindre un équilibre entre performance, élégance et robustesse
  • Collaborer avec notre équipe multidisciplinaire, incluant des experts comptables, pour définir les prochaines fonctionnalités à bâtir

 

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2021

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous recherchons quelqu’un qui:

  • A de l’expérience avec HTML5 et CSS3/SCSS
  • A de l’expérience avec Javascript/Typescript, ES6
  • A de l’expérience avec Ruby (Rails), Python (Django), .Net
  • Est passionné pour le design de produit et l’expérience utilisateur
  • Détient une excellente communication écrite en français et en anglais
  • Vise à écrire du code avec un équilibre entre qualité et rapidité
  • Écrit du code bien structuré, documenté et maintenable

126929 Animateur aux camps de jour

Date limite

3 janvier 2021

Description du poste

Animateur aux camps de jour - Statut étudiant

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

Fonctions

  • Animer et superviser de manière sécuritaire une clientèle âgée de 5 à 13 ans selon les différents types de camps offerts (sportifs, artistiques, culturels, plein air et autres)

Qualifications et exigences

  • Étudiant à temps plein ou à temps partiel (preuve requise)
  • Diplôme d’études secondaire complété ou en voie d’obtention (preuve requise)
  • Formation collégiale et plus - un atout (preuve requise)
  • Diplôme d’aptitude en formation d’animateurs (DAFA) - un atout
  • Formation premiers soins et RCR (preuve requise)
  • Doit être présent à la formation de camp de jour dispensée par le service des loisirs de la culture et de la vie communautaire
  • Disponibilité complète pour la période de travail à temps complet
  • Aptitudes dans les activités sportives, culturelles, artistiques et de plein air
  • Aptitudes avec la clientèle ayant un handicap ou un trouble de comportement – un atout
  • Grande capacité de travail en équipe
  • Disponibilité pour les événements ponctuels à grand rassemblement

Périodes de travail

temps partiel

  • 2 février au 27 juin 2021
  • 28 août au 31 décembre 2021

temps complet

  • 1er au 5 mars 2021
  • 28 juin au 27 août 2021

Salaire et avantages

17,16 $ 

Selon les dispositions de la convention collective de travail du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1691

Seules seront considérées les candidatures reçues le ou avant le dimanche 3 janvier 2021 et répondant aux exigences précitées.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Basile-le-Grand

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 2 février 2021

Salaire : 17,16$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Éducation préscolaire et enseignement primaire

Enseignement en adaptation scolaire

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d