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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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[767 offres]
131348 Infirmier(ère) autorisé(e)

Date limite

5 avril 2021

Description du poste

Le titulaire est appelé à maintenir et à faire avancer ou améliorer la santé des personnes en mettant en pratique ses connaissances en soins infirmiers dans tous les aspects techniques de sa profession.  La personne doit mettre en œuvre ses connaissances, ses habiletés et son jugement tout en faisant preuve d’une énorme compassion, et ce, en surveillant et en s’assurant de la qualité des soins complets aux résidents. Elle doit appliquer et s’assurer du respect des politiques et des procédures de l’Ordre des infirmières et des infirmiers de l’Ontario (OIIO), du département, du service des soins infirmiers ainsi que des standards exigés par le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD). Le titulaire peut être demandé de remplacer une autre infirmière ou infirmière auxiliaire autorisée qui s’absente dans le cas où il y a un manque d’effectif et d’effectuer toutes autres tâches assignées par la gestion pour le bon fonctionnement du service et du département.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Hawkesbury, Ontario

Statut d'emploi: occasionnel/temps partiel

Type d'emploi: occasionnel/temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 33.67 à 48.66 $/hr (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. bilingue

Autre(s) exigence(s) : n/d

131349 7265 - Enseignante ou enseignant Ressources au secondaire, anglais ‘’Language Arts’’ Remplacement (100%)

Date limite

9 avril 2021

Description du poste

Affichage #

7265

POSTE D'ENSEIGNANT DISPONIBLE

Commission scolaire anglophone

Année Scolaire 2020-2021

 

 

 

Poste :

Enseignante ou enseignant Ressources au secondaire, anglais ‘’Language Arts’’
Remplacement (100%)

 

Lieu de travail :

École Jimmy Sandy Memorial
Kawawachikamach (QC)

 

Entrée en fonction :

Le plus rapidement possible

 

Fin d'emploi :

Jusqu’au retour du titulaire du poste, au plus tard le 28 juin 2021

 

Note :

Prime d’éloignement

 

 

 

Ce poste inclut une prime d’éloignement

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Kawawachikamach (Grand-Nord)

Statut d'emploi: remplacement temps plein

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 42 431$/an à 82 585$/an selon expérienc

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Possède ou est éligible à l’obtention d’un permis valide d’enseigner émis par le MEQ
  • Possède une excellente connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Démontre un véritable désir d’enseigner aux élèves (enthousiasme)
  • Démontre une sensibilité et une connaissance envers les Premières Nations
  • Reconnaît et répond aux exigences particulières de chaque élève
  • Élabore des techniques d’enseignement signifiantes afin de tenir compte des différents stades de développement et du niveau des acquis
  • Connaît les derniers développements en ce qui concerne les programmes pédagogiques et la recherche
  • Peut apporter des modifications à un plan d’activités établi – sait être flexible pour adapter des plans de cours
  • Connaît les stratégies de gestion de classe ayant pour but la résolution de problèmes de discipline
  • Maintient la motivation des élèves afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel
  • Démontre un intérêt marqué pour des activités visant la croissance de l’école ou pour tout projet impliquant le personnel
  • De l’expérience pertinente serait un atout

130322 Assistant.e bilingue aux communications

Date limite

17 mars 2021

Description du poste

L'assistant.e bilingue aux communications épaulera l’équipe dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans, de campagnes et d’activités de marketing et de communications bilingues pour l’ensemble des programmes et services d’Imagine Canada : les politiques publiques et le plaidoyer, la recherche, l’adhésion, Connexion subvention, le Programme de normes et la certification Entreprise généreuse.

Le ou la titulaire du poste jouera un rôle important dans le développement de contenu écrit original, captivant et accessible qui permettra à Imagine Canada d’élargir et d’approfondir son engagement avec l’ensemble des acteurs B2B provenant de différents horizons, dont les dirigeants et professionnels du milieu caritatif, les responsables de l’élaboration de politiques et les professionnels de l’investissement dans le milieu des affaires. La personne dans ce rôle aidera également à mettre en œuvre les activités de communications numériques, par courriel et sur les plateformes de médias sociaux.

Si vous avez d’excellentes aptitudes en rédaction, autant en français qu’en anglais, que la collaboration est une seconde nature pour vous et que vous souhaitez développer vos connaissances et vos compétences en communication et en marketing numériques tout en contribuant au renforcement du secteur sans but lucratif canadien, nous serions ravis de vous comptez parmi les membres de notre équipe.

Responsabilités et tâches principales

Relevant de la gestionnaire, marketing et relations externes (bilingue), le coordonnateur ou l'assistant.e aux communications (bilingue) sera responsable de :

Rédaction (40 %)

  • Sous la supervision de l’équipe de direction, participer à des réunions stratégiques/conceptuelles avec les responsables de programmes ou de services pour bien cerner leurs objectifs sur le plan des communications marketing, les résultats, le(s) public(s) cible(s), les canaux de communication appropriés, les considérations liées à l’image de marque et l’échéancier.
  • À partir de documents conceptuels/créatifs, rédiger du contenu convaincant en français et en anglais pour divers formats et canaux de communication, p. ex. des billets de blogue, des communiqués de presse, des rapports, du contenu Web, du publipostage électronique, des infolettres, campagnes automatisées et des messages pour les médias sociaux.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe afin d’obtenir et d’intégrer leurs commentaires dans le but de peaufiner et de finaliser le contenu rédigé.

Soutien aux campagnes numériques et par courriel (30 %)

  • Créer, tester et mettre à jour le site Web.
  • Créer et tester des campagnes de marketing par courriel, p. ex. des infolettres, des campagnes automatisées et du publipostage électronique.

Soutien aux médias sociaux (20 %)

  • Créer et programmer du contenu pour les médias sociaux afin de voir à la publication régulière de contenu approprié et de qualité conformément à la stratégie sur les médias sociaux d’Imagine Canada.
  • Superviser les comptes de médias sociaux pour saisir toute occasion d’engagement et pour répondre, dès leur apparition, aux besoins des parties prenantes.

Autre (10 %)

  • Collaborer efficacement avec toutes les équipes au sein de l’organisation pour assurer la cohérence, l’intégration et la réalisation impeccable des activités et des livrables associés aux différentes campagnes.
  • Fournir un soutien ad hoc aux différentes activités de marketing et de communications, p. ex. effectuer de la recherche, participer à l’organisation/la gestion des dossiers et la gestion des demandes de traduction.
  • Participer à des comités, retraites et d’autres activités qui réunissent l’ensemble des employés d’Imagine Canada et qui contribuent à son succès global.

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 avril 2021

Salaire : 43,200 $ - 46,700 $

Autre(s) avantage(s): Régime d’assurance-maladie et soins dentaires, RER

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Gestion philanthropique

Rédaction

Relations publiques

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Connaissances et expériences

Ce rôle exige une parfaite maîtrise du français et de l’anglais. Les candidat.e.s qui peuvent démontrer leur expérience d’activités de communication et de marketing ayant le français comme langue principale seront considéré.e.s en priorité. Les connaissances linguistiques des candidat.e.s seront évaluées pendant le processus de sélection. Nous sommes à la recherche de candidat.e.s aussi à l’aise en français qu’en anglais et avec d’excellentes compétences dans les deux langues. 

  • Au moins un (1) an d’expérience dans un milieu professionnel bilingue (français-anglais) axé sur la rédaction, le marketing, la publicité, le journalisme, la mobilisation des connaissances ou la communication.
  • Compétences en rédaction permettant d’écrire du contenu à la fois concis, convaincant dans un français et un anglais impeccables. 
  • Excellentes aptitudes en recherche pour développer du contenu exempt d’erreur.
  • Habileté à saisir rapidement et correctement les besoins des parties prenantes internes et externes, et à chercher de manière proactive de la rétroaction pour l’intégrer au travail afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
  • Aptitude pour « traduire » des idées et de l’information, parfois technique, en contenu intéressant et accessible pour un groupe de parties prenantes diversifié.
  • Bonne compréhension de la rédaction pour les supports numériques et des techniques de marketing numérique, p. ex. la rédaction, le marketing par courriel, les médias sociaux et le Web/référencement naturel.
  • Un grand souci du détail; savoir bien gérer son temps et plusieurs projets en même temps.
  • Savoir travailler à la fois de façon autonome et en équipe dans un environnement décentralisé/numérique.
  • Faire preuve de flexibilité et de détermination pour réussir à accomplir son travail.
  • Excellente aptitude à résoudre les problèmes avec jugement et discrétion.
  • Désir et initiative d’apprendre et de développer ses compétences à la fois techniques et relationnelles.
  • Atouts :
    • Une bonne compréhension de l’environnement opérationnel des organismes de bienfaisance et à but non lucratif.
    • Expérience à utiliser des systèmes de gestion de contenu, HTML, Mailchimp, Buffer, Google Adwords et Canva.

130323 Professionnel de Recherche

Date limite

9 avril 2021

Description du poste

Nous ouvrons un poste pour un professionnel de recherche dans le Laboratoire de Neurobiologie moléculaire des troubles l’humeur au Centre de Recherche CERVO. Le candidat sélectionné joindra une jeune équipe dynamique travaillant à élucider les bases moléculaires de la dépression chez l’homme et la femme. Notre groupe combine des approches chez l’humain et la souris. Le candidat aura donc l’opportunité de joindre une équipe multidisciplinaire visant à améliorer la qualité de vie des gens affectés par les problèmes de santé mentale. Les tâches associées au poste sont les suivantes :
Le candidat participera à l’extraction du matériel génétique en provenance de différents tissus notamment le cerveau et le sang et quantifiera l’expression de différents gènes par PCR quantitative (qPCR) et des protéines par Western Blot.
Extraction d’ADN, ARN, protéine, Isolation et immunoprécipitation de chromatine, qPCR, Western Blot, Préparation de librairies pour le séquençage à haut débit (NGS).

Le candidat préparera des échantillons pour l’isolation de populations neuronales et sanguines par cytométrie de flux (FACS, MACS) et la quantification des profils immunitaires.
Préparation cellulaire et nucléaire, FACS, MACS, ELISA.

Nous utilisons plusieurs modèles pour reproduire chez la souris les changements moléculaires observés chez l’humain déprimé. Le candidat participera aux manipulations chez la souris, administrera les différents types de stress chez la souris et évaluera les impacts comportementaux chez le mâle et la femelle. Il participera également à la collecte des tissus chez la souris.
Manipulation de souris, Chirurgie stéréotaxique, Modèles de stress chez la souris, Prélèvements sanguins, Préparation des tissus.

Le candidat pratiquera différentes techniques d’immunomarquage sur le tissu cérébral collecté pour ensuite l’analyser via microscopie confocale.
Immunohistochimie (IHC), RNAscope, Microscopie confocale.

Le candidat sera responsable de la gestion des stocks et du fonctionnement du laboratoire.
Gestion d’inventaire, Gestion et suivi des commandes, Gestion colonies animales.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2021

Salaire : 24,75$/h - 38,45$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Pharmacologie

Physiologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le candidat doit avoir une base de biologie moléculaire et/ou cellulaire. Le candidat doit faire preuve d’ouverture à apprendre de nouveaux concepts et méthodes. Il devra être débrouillard et faire preuve d’autonomie pour mettre en place les protocoles expérimentaux. Le candidat doit faire preuve d’un sens de l’organisation élevé afin d’assurer le suivi des expériences. Il doit également avoir un intérêt à travailler avec les animaux. Une maîtrise de l’anglais est souhaitée.

130324 Hoticultrice/Horticulteur

Date limite

31 mars 2021

Description du poste

Horticultrice ou Horticulteur :

- Entretien de magnifiques jardins

- Désherbages

- Plantation

- Taille des arbustes et haie

-  Application engrais bio, phyto-protection, composte et paillis.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , arrondissement du Sud-ouest

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 avril 2021

Salaire : 17$/h

Autre(s) avantage(s): Hoodie, t-shirt, gants de travail fournis

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Emplois divers

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

  • Personne ambitieuse, impliqué et passionné
  • Personne dynamique, minutieuse
  • Atteindre les objectifs avec efficacité
  • Esprit d’équipe
  • La capacité de travailler dans des conditions diverses

130325 Orthopédagogues, intervenants en orthopédagogie et tuteurs au primaire recherchés

Date limite

4 avril 2021

Description du poste

Selon ses compétences et ses intérêts,le professionnel retenu sera amené à faire des interventions dans les domaines suivants au préscolaire, au primaire ou au secondaire : orthopédagogie, français, mathématiques, sciences, univers social.

*Beaux bureaux meublés incluant une mine d’or de matériel pédagogique et d’évaluation! Assurances professionnelles et dizaines de formations professionnelles gratuites incluses.

Possibilité d'intervenir en ligne ou en présence à Vaudreuil et à Coteau-du-Lac.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Vaudreuil-Soulanges

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 5h à 15h

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$ à 50$/h selon les qualifications

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

130326 Travailleur social

Date limite

3 avril 2021

Description du poste

Le/la titulaire du poste participe à différentes interventions auprès d’enfants et de familles vulnérables de la communauté afin d’assurer le développement de leur plein potentiel. Il/elle offre des services de consultation, de soutien et de référence, en collaboration avec une équipe interdisciplinaire du centre de pédiatrie sociale en communauté ainsi qu’en partenariat avec les autres services de soutien social de la communauté.

  1. ÉLABORATION ET MISE EN ŒUVRE DES PLANS D’INTERVENTION

  • Réaliser une pré-évaluation des demandes d’aide et de soutien particulières de familles.

  • Participer activement à la détermination des besoins et des services appropriés lors des rencontres d’évaluation/ orientation, en co-intervention avec le médecin.

  • Fournir des services psychosociaux.

  • Mobiliser le réseau familial, social et institutionnel afin d’accompagner les enfants et leur offrir des soins et des services continus, cohérents et intégrés à leurs besoins et à leurs intérêts.

 

  1. INTERVENTION ET SUIVIS

  • Établir une relation d’aide et de collaboration tout au long de la trajectoire de vie de l’enfant.

  • Planifier les actions appropriées selon l’approche de la pédiatrie sociale en communauté.

  • Assumer la responsabilité de l’évaluation psychosociale, de l’élaboration du plan d’intervention (PI) et du plan de services individualisé (PSI).

  • Effectuer les suivis psychosociaux et les suivis de trajectoire, incluant les activités d’accompagnement, de défense des droits (tribunal, représentation) et de participation aux différents processus d’intervention (révisions en présence, tables d’accès, et autres).

  • Jouer un rôle de concertation en servant de lien entre :

    • le médecin et l’équipe

    • le médecin et l’enfant et sa famille

    • le médecin et la famille et le réseau familial

    • le médecin et le réseau social

  • Effectuer des visites à domicile ou dans un autre milieu de l’enfant.

  • Répondre rapidement à des situations de crise.

 

  1. TRANSMISSION D’INFORMATIONS CONCERNANT LE DOSSIER DES ENFANTS

  • Rédiger les rapports psychosociaux tel que recommandé par l’Ordre des travailleuses et travailleurs sociaux du Québec pour chacun des dossiers physiques des enfants.

  • Transmettre des informations pertinentes à tous les intervenants internes par l’entremise de la base de données.

  • Participer aux rencontres multi-scolaires avec les écoles afin de s’assurer de la cohérence des interventions.

 

  1. COLLABORATION AVEC LES DIFFÉRENTS PARTENAIRES

  • Assurer des suivis dans un contexte d’intervention interdisciplinaire et s’assurer d’une concertation sur les interventions à effectuer auprès des enfants.

  • Travailler en étroite collaboration avec les réseaux familial, social et institutionnel.

  • Participer aux discussions de groupe en équipes interdisciplinaires.

  • Participer aux réunions d’équipe.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , PIERREFONDS

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 000$-60 000$

Autre(s) avantage(s): selon l'échelle salariale en vigueur

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  1. Scolarité

  • Baccalauréat en travail social

  • Membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec

 

  1. Expériences de travail

  • Expérience d’au moins 3 ans en intervention auprès d’enfants et de jeunes en difficulté et de leurs parents

 

  1. Connaissances spécialisées 

  • Connaissance de l’intervention auprès des enfants vulnérables et des familles.

  • Connaissance des caractéristiques du développement de l’enfant.

  • Connaissance de la pédiatrie sociale en communauté.

  • Utilisation d’outils cliniques informatisés.

 

  1. Compétences et aptitudes

  • Sens de l’observation et de l’analyse

  • Attitude d’écoute et de non-jugement, empathie, patience (rythme de chaque famille)

  • Rigueur professionnelle

  • Sens de l’engagement

  • Grande autonomie professionnelle

  • Fortes habiletés relationnelles

  • Habileté à travailler en co-intervention au sein d’une équipe interdisciplinaire

  • Sens de l’initiative, dynamisme, créativité

  • Bonne capacité d’adaptation

  • Sensibilité aux réalités interculturelles

  • Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé)

  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office

 

130327 Chef.fe de projet: projet Tapaj / Soverdi

Date limite

26 mars 2021

Description du poste

Sommaire du poste: 

L’organisme est à la recherche d’un.e chef.fe de projet pour gérer le projet Tapaj / Soverdi, qui est prêt.e à s’investir dans le développement de ce programme et des personnes qui le composent. Leader mobilisateur.trice, positif.ve et créatif.ve, le.la chef.fe de projet sera responsable de la gestion des participant.e.s, de la gestion financière et matérielle du projet.

 

Ce projet est un mandat d’entretien d’arbres répartis sur 24 sites tels que le Port de Montréal, l’Université Concordia, l’Université de Montréal, Bâtiment 7, etc. L’intérêt pour l’horticulture est un atout. Vous vous occuperez du recrutement (en collaboration avec l’équipe TAPAJ), ainsi que du suivi psychosocial des participant.e.s du projet.

 

Le mandat commence le 3 mai 2021 et se termine le 24 septembre 2021.

 

Tâches et responsabilités :

 

  • Développer et veiller au bon fonctionnement du projet avec Soverdi ;
  • Conduire et transporter les participant.e.s dans la ville, au volant d’un Camion F-250 ;
  • Recruter et inscrire les participants.e.s pour le projet ;
  • Visiter chaque site au minimum 2 fois entre les mois de juin et septembre pour effectuer plusieurs tâches d’entretien ;
  • Assurer le déplacement de toute l’équipe, des outils et des matériaux sur les sites ;
  • Effectuer des interventions de groupe ;
  • Saisir des données (gestion de stocks, saisie de données en direct sur l’application « Branché ») ;
  • Agir, au meilleur de ses connaissances, pour assurer la survie des arbres visités ;
  • Assurer le suivi des heures travaillées et comptabiliser les retards et absences des participant.e.s ;
  • Planifier l’horaire de l’équipe de travail et du meilleur itinéraire à emprunter ;
  • Accompagner et soutenir les participants.e.s sur le terrain et s’assurer du bon déroulement du projet, de la sécurité des participant.e.s et du respect des règles de TAPAJ, tout en travaillant au coude-à-coude avec eux ;
  • Rédiger les notes de suivi dans les dossiers et faire de la saisie de données (Soverdi et TAPAJ) ;
  • Participer aux réunions d’équipe du programme TAPAJ afin d’échanger sur les différentes situations vécues, difficultés, planification de travail, interventions auprès des participant.e.s ;
  • Offrir un soutien aux participant.e.s et/ou les référer à l’équipe TAPAJ ;
  • Collaborer étroitement avec la coordination et l’intervenante de suivi du programme TAPAJ, ainsi qu’avec la Soverdi ;
  • Faire le suivi des participant.e.s ainsi que la production d’un rapport d’activité sur ce projet ;
  • Toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ile de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2021

Salaire : 21,34$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

 

  • Avoir minimum 25 ans (assurances location véhicule) ;
  • Permis de conduire valide ;
  • Esprit d’équipe et leadership ;
  • Autonomie ;
  • Tempérament positif ;
  • Diplomatie ;
  • Excellent jugement ;
  • Ouverture d’esprit ;
  • Capacité d’intervention auprès d’une clientèle marginalisée ;
  • Connaissance de base en horticulture est un fort atout ;
  • Connaissance de base de la suite Office (Word, Excel, Power point, etc.);
  • Maîtrise du français écrit.

 

Caractéristiques de l’emploi

  • Durée : 3 mai 2021 au 24 septembre 2021
  • Horaire : 35 heures/semaine du lundi au vendredi
  • Entrée en fonction : 3 mai 2021
  • Salaire : 21,34$/heure

 

 

130328 Accompagnateur spécialisé

Date limite

30 avril 2021

Description du poste

Remplir sa demande d'emploi directement sur le site suivant: https://bit.ly/3qhITKp

  • Accompagner et soutenir l'enfant à besoins particuliers dans les activités régulières du camp de jour. 

  • Adapter les activités ou le rôle du jeune afin de s'assurer de son intégration dans le groupe. 

  • Intervenir lors de situations de crises. 

  • Assurer un suivi auprès des parents et des intervenants (s'il y a lieu). 

  • Participer à des rencontres de supervision, des réunions d'équipe, de planification, etc.

  • Assurer une collaboration avec le personnel du camp de jour.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil, Saint-Hubert, Greenfield Park

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 28 juin 2021

Salaire : 15,50

Autre(s) avantage(s): À confirmer avec l'organisme

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences

  • Être titulaire d'un DES.

  • Études postsecondaires en cours ou complétées en éducation, éducation spécialisée, travail social, psychoéducation ou autre domaine en relation d'aide.

  • Posséder le Diplôme d'aptitude aux fonctions d'animateur (DAFA) est un atout.

  • Avoir de l'expérience avec des enfants à besoins particuliers (autisme, déficience intellectuelle, santé mentale, TDA-H) est un atout.

130329 Poste : Intervenant.e en pré-employabilté / responsable de la Brigade de propreté

Date limite

19 mars 2021

Description du poste

  1. Sommaire du poste

Sous la responsabilité de la coordination du programme TAPAJ, l'intervenant.e responsable Brigade de propreté est responsable de former une équipe de brigade de propreté et d’en assurer le suivi, autant au niveau psychosocial que logistique.  L'intervenant.e responsable de la Brigade de propreté doit veiller au bon déroulement du travail d’assainissement (ramassage de déchets et mégots de cigarettes principalement) dans l’arrondissement Ville-Marie et travailler coude à coude avec les participant.e.s du programme sur le terrain, à chaque sortie. Son rôle est d’amener progressivement une population très éloignée du marché du travail à comprendre et intégrer les codes du monde du travail. L'intervenant.e responsable de la Brigade de propreté s’assure d’offrir des services de qualité aux participant.e.s en lien avec les démarches qu’ils.elles souhaitent entreprendre. La personne en poste est appuyée par l’intervenant.e de suivi et supervisée par la coordination du programme TAPAJ. La personne doit prendre les mesures appropriées afin d’assurer l’atteinte des objectifs visés par Spectre de rue. Elle travaille en étroite collaboration avec les agent.e.s de plateaux, l’intervenant.e de soutien, l’intervenant.e de suivi et la coordination du programme TAPAJ. Elle doit évidemment contribuer positivement au climat de travail.

  1. Tâches et objectifs
  • Recruter les participants de la brigade de propreté en collaboration avec l’intervenant.e de suivi;
  • Accompagner les participant.e.s sur le terrain; travailler aux mêmes tâches qu’eux de façon à stimuler la cadence, à améliorer les pratiques, garantir le moral des troupes et crée un lien de confiance;
  • Se déplacer dans les organismes partenaires pour faire la promotion du programme;
  • Assurer la sécurité des participants.e.s lors des plateaux de travail;
  • Assurer la logistique des opérations de la brigade de propreté;
  • Intervenir en situations de crise;
  • Effectuer des interventions de groupe;
  • Assurer le respect des règles de TAPAJ;
  • Participations aux plateaux du Volet 1 (notamment en vue du recrutement);
  • Générer les horaires de travail hebdomadaires des participant.e.s;
  • Assurer les suivis des heures de travail des participant.e.s et comptabiliser les retards et les absences;
  • Offrir un soutien aux participant.e.s et les accompagner dans leurs démarches;
  • Rédiger les notes de suivi dans les dossiers;
  • Connaître les différents programmes d’employabilité et de réinsertion sociale existants, leur fonctionnement et critères d’admissibilité;
  • Organiser et participer à des activités pour les participant.e.s;
  • S’impliquer dans les autres sphères de TAPAJ (contrats estivaux, contrats de déneigement, etc.).

 

  1. Horaire

 

L’horaire du.de la intervenant.e responsable Brigade de propreté est généralement de 8h00 à 16h00 à raison de 32 heures par semaine (il se peut que ce poste se transforme à 35 heures par semaine à condition de la nouvelle subvention qui sera confirmée au début du mois d’avril 2021). Il peut arriver que l’intervenant.e soit appelé.e à travailler plus tôt et/ou durant la fin de semaine selon les besoins du service.

 

 

  1. Autres tâches

 

  • Participer aux rencontres d’équipe afin d’échanger sur les différentes situations vécues, interventions de suivis, planification de travail, etc.;
  • Voir à son propre développement professionnel et chercher activement de nouvelles occasions d’apprendre;
  • Toutes autres tâches connexes à la demande de son.sa supérieur.e immédiat.e.

 

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie - Centre-Sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2021

Salaire : 19,34$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS 

  • Technique en intervention psychosociale, technique en éducation spécialisée ou en travail social ou issu d’une discipline connexe. Il est à noter que toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée;
  • Au minimum trois (3) années d’expérience dans un secteur connexe ou de préférence acquises dans un poste semblable;
  • Expérience terrain des problématiques vécues par les personnes présentant des comportements à risque;
  • Connaissances des problématiques en itinérance jeunesse;
  • Connaissances en réinsertion sociale et en employabilité;
  • Bilinguisme fonctionnel (français-anglais) à l’oral;
  • Connaissance informatique (Suite Office, Word, Excel);
  • Permis de conduire un atout.

 

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Intégrité et sens de l’éthique professionnelle;
  • Faire preuve d’initiative;
  • Capacité à planifier, organiser et rendre des comptes;
  • Capacité de travailler et de prendre des décisions de façon autonome;
  • Sens des responsabilités;
  • Fait preuve de jugement clinique;
  • Capacité à respecter des échéances serrées et à changer les priorités au besoin;
  • Capacité à s’adapter;
  • Flexibilité quant à l’horaire;
  • Capacité à développer des relations interpersonnelles durables;
  • Esprit d’équipe;
  • Capacité d’introspection;
  • Créativité;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Connaissance et intérêt de travailler pour une population marginalisée;
  • Compréhension et adhésion à l’approche de réduction des méfaits;
  • Habileté avec les outils technologiques et informatiques.

 

 

Caractéristiques de l’emploi

  • Horaire : 32 heures/ semaine (Possibilité de rendre ce poste à temps plein 35h/ semaine, si la nouvelle entente est acceptée)
  • Entrée en fonction : 1er avril 2021
  • Salaire : 19,34$/heure

 

 

 

131327 Tuteur en français

Date limite

9 avril 2021

Description du poste

L'employé est engagé à titre de : Tuteur en français et il accepte d'exécuter les tâches suivantes : - Planifier le cours, en apportant un support pour enseigner (exercices imprimés ou manuel) et selon le besoin de l'élève. (Des manuels et des cahiers d'exercices seront mis à la disposition du tuteur également). - Faire des retours sur les sujets difficiles et donner des explications en groupe ou individuellement. - Préparer les élèves aux examens : révision de notions importantes et pratique de problèmes plus approfondis. - Expliquer les devoirs, donner et corriger des exercices similaires durant le cours.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Île Bizard

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15$/h à 20$/h

Autre(s) avantage(s): Être disponible le samedi ou dimanche et une soirée dans la semaine.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Tutorat - Aide au devoir

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Avoir de l'expérience en enseignement ou en tutorat.

-Être ponctuel et organisé.

-Maîtriser sa matière.

131328 Chargé de projet / Courtier de connaissances Solutions for Kids in Pain (SKIP)

Date limite

15 mars 2021

Description du poste

Le courtier de connaissances SKIP- CHU Sainte-Justine
sera responsable de faciliter la mobilisation des connaissances
parmi les chercheurs, les utilisateurs de connaissances,
les patients et leur famille, et les autres parties prenantes.


Il aura a développer les capacités à mobiliser les connaissances
et à partager les évidences en lien avec la gestion de
la douleur pédiatrique dans les centres de santé canadiens.


Il agira comme catalyseur de changement et intermédiaire
entre les chercheurs, les cliniciens et tous les professionnels
de la santé impliqués auprès des enfants et des familles.


Le courtier de connaissances mobilisera les parties prenantes
de sa région désignée (Québec et francophonie canadienne)
et collaborera avec les autres courtiers de connaissances
de SKIP (Est, Centre, Ouest du Canada).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 46114.07$/an et 82525.89$/an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Santé communautaire et publique

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

· Diplôme universitaire de 2e cycle (la transmission de
connaissances, les sciences de la santé ou administration
de la santé);
· Expérience de travail en projets collaboratifs avec des
chercheurs, des professionnels de la santé, des patientspartenaires
et leur famille et/ou des groupes et organisations
provinciales ou nationales;
· Expérience dans le développement et l’implantation de
stratégies de mobilisation des connaissances ;
· Expérience en gestion de projet, en gestion de changements
et/ou en processus d’amélioration.

131329 Développeur Logiciel - Inf001 - Mars2021

Date limite

4 avril 2021

Description du poste

  • Analyser les spécifications techniques et les exigences techniques.
  • Concevoir, développer et effectuer la maintenance de code source efficace, réutilisable et fiable.
  • Préparer des plans de tests détaillés.
  • Collaborer avec l'équipe de support afin de fournir une expérience client inégalée.
  • Coordonner toutes les étapes du cycle de développement en collaboration avec le chef de projet.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Bruno-De-Montarville, Qc

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises:

  • Baccalauréat en informatique, Génie Informatique, Génie logiciel, Génie Électrique ou l’équivalent d'un établissement agréé.
  • Expérience en programmation C++/ C#.
  • Expérience avec l’environnement de développement Microsoft Studio.
  • Maîtrise de l'anglais et du français (compétences professionnelles).
  • Doit être légalement autorisé à travailler au Canada sans le parrainage de l'entreprise.

Qualifications préférables:

  • Expérience avec SQL.
  • Expérience avec Python.

131330 Développeur Logiciel - Inf003 - Mars2021

Date limite

4 avril 2021

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un développeur pour joindre une équipe de développement multidisciplinaire.
Le développeur participera à la conception et au développement de projets clients personnalisés permettant d’intégrer des données provenant de différentes sources (SIG, SIC, AMI, SCADA, PI) dans le but de créer un modèle numérique détaillé du réseau électrique afin d’effectuer des simulations d'ingénierie avancées.

Principales fonctions:
• Analyser les spécifications techniques et les exigences techniques de projets complexes, impliquant des sources de données diverses (SIG, CIS, AMI, SCADA, PI, etc.).
• Concevoir, développer, et effectuer la maintenance de code source efficace, réutilisable, et fiable.
• Préparer des plans de tests détaillés.
• Participer au support technique des solutions développées afin de fournir une expérience client inégalée.
• Coordonner toutes les étapes du cycle de développement en collaboration avec le chef de projet.
• Participer aux ateliers de conception et aux activités de déploiement de projets à la fois localement et sur les sites des clients.
• Évaluer les nouvelles technologies et les outils de développement.
• Rédiger la documentation technique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Bruno-De-Montarville, Qc

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises:
• Baccalauréat en informatique, Génie logiciel ou l’équivalent d'un établissement agréé.
• Expérience en programmation C# et/ou C++.
• Expérience avec l’environnement de développement Microsoft Visual Studio.
• Maîtrise de l'anglais et du français (compétences professionnelles).
• Doit être légalement autorisé à travailler au Canada sans le parrainage de l'entreprise.

Qualifications préférables:
• Expérience avec SQL.
• Connaissance des systèmes d’information géographique (ESRI, Intergraph, SmallWord).

131331 Chargée de projet aux communications

Date limite

26 mars 2021

Description du poste

Le/la chargé(e) de projet aux communications aura la responsabilité d'assurer le bon déroulement des communications interne et externe de l'Institut, ainsi que de mettre de l'avant les projets de l'équipe et des Premières Nations. Il/elle aura la responsabilité d'alimenter en contenue nos différentes plateformes, en plus de mettre en œuvre la stratégie de communication de l'Institut. À noter qu'il s'agit d'un contrat pour un remplacement de congé de maternité jusqu'au 31 mai 2022. 

  • Coordonner les communications internes de l'équipe;
  • Rédiger des contenus bilingues (communiqués, infolettres, présentations, etc.);
  • Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.), concevoir un calendrier de diffusion et s'assurer de de sa mise en œuvre;
  • Assurer la mise à jour du site web;
  • Collaborer avec les différents secteurs pour bonifier la visibilité et la portée de leurs projets;
  • Organiser la logistique et les communications lors d’évènements, webinaire, etc.;
  • Contribuer à la stratégie numérique et à la mise en place du plan de communication de l'Institut;
  • Faire l’analyse des statistiques des plateformes afin d’optimiser les stratégies.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Wendake

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (34 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 avril 2021

Salaire : 24,08$ à 27,91$/h

Autre(s) avantage(s): - Salaire concurrentiel et avancement annuel - Régime de pension et assurances collectives - Conciliation travail - vie personnelle - Horaire flexible de 34h avec vendredi après-midi non travaillé - 2 semaines de congés payés durant les fêtes en plus des vacances annuelles - Opportunités de formation payée pour le développement professionnel

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat en communication, en marketing, en rédaction ou toute autre formation/expérience pertinente;
  • Minimum 1 an d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellentes aptitudes à communiquer en français et en anglais à l’écrit et à l’oral;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office 365;
  • Maîtrise des principales plateformes numériques (Facebook, Twitter, Instagram, Linked, Mailchimp, Wordpress);
  • Maîtrise du service de gestion multiplateforme Hootsuite (un atout);
  • Capacité à créer des designs à l'aide d'outils de graphisme (Canva, Photoshop, InDesign) (un atout);
  • Posséder des connaissances et/ou avoir déjà collaborer avec les Premières Nations (un atout).

131332 Spécialiste du support à la clientèle (stage)

Date limite

10 mars 2021

Description du poste

Spécialiste du support à la clientèle (stage)

Temps-plein de mai à août. Temps-partiel avant et après.

Es-tu un spécialiste du support à la clientèle empathique? Tu recherches une opportunité enrichissante dans une compagnie en pleine croissance?

Les 3 principales raison de te joindre à Allset:

  • Nous sommes une équipe diversifiée, talentueuse et motivée
  • Nous nous attaquons à un vrai problème dans une industrie massive
  • Nous sommes soutenus par des investisseurs et des conseillers de premier plan

Tu seras responsable de:

-Soutenir la croissance de l'entreprise à travers le support client (chat, email et téléphone) et la saisie de données

-Partager tes observations avec le reste de l'équipe afin améliorer l'expérience client

-Optimiser les processus pour assurer une amélioration continue de la productivité

Ce que t’apportes à l’équipe:

-Tu as de solides compétences de communication orale et écrite en anglais et français

-Tu apprends rapidement et tu as un intérêt pour les technologies

-Tu es proactif et tu as de fortes compétences en résolution de problème

Quels sont les avantages pour toi?

  • Avoir un impact dans la compagnie
  • Rémunération concurrentielle
  • Horaire de travail et vacances flexibles
  • Télétravail

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail ou Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Service à la clientèle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

131333 Intervenant en santé mentale

Date limite

4 avril 2021

Description du poste

Sous la supervision du coordonnateur résidentiel, l’animateur / l’animatrice communautaire au foyer de groupe voit à l’encadrement du milieu de vie composé d’un maximum de 8 personnes vivant avec un trouble de la santé mentale. Il / elle anime des activités quotidiennes d’apprentissage continu dans le but de favoriser les habiletés sociales des participants. Il / elle assumera les fonctions suivantes :

  • Superviser la médication des résidents pendant son quart de travail;
  • Favoriser l’implication des membres dans la vie de groupe;
  • Préparation et supervision des repas du soir;
  • Assurer la compréhension de l’ensemble des règlements et code de vie aux participants;
  • Assurer un environnement sain et sécuritaire;
  • Participer aux rencontres cliniques;
  • Participer aux formations continues;

· Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Pierrefonds

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,55

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES :

  • En cours d’obtention de diplôme dans un domaine pertinent, technique d’éducation spécialisée ou technique en loisir thérapeutique, travail social, psychologie. Toute expérience jugée équivalente peut être prise en considération;
  • Expérience dans le milieu de la santé mentale et/ou dans le milieu communautaire un atout;
  • Excellentes capacités de communication;
  • Capacité d’évaluer et d’orienter les demandes de la clientèle;
  • Avoir un intérêt marqué pour les milieux communautaires;
  • Démontrer de l’empathie,
  • Capacité de résoudre certaines problématiques auxquelles font face les personnes vivant avec un trouble de la santé mentale;
  • Grande autonomie et initiative;
  • Bon jugement.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

· Environnement de travail : foyer de groupe;

· Horaire : du lundi au vendredi, de 17h00 à 22h;

· Salaire : selon la politique en vigueur

· Stationnement gratuit;

131334 Intervenant en santé mentale

Date limite

4 avril 2021

Description du poste

Description du poste

DESCRIPTION DE L’ORGANISME : Ressources Communautaires Omega est un organisme communautaire offrant divers services de soutien aux adultes en santé mentale incluant un centre de jour, foyer de groupe et appartements supervisés.

Sous la supervision du Coordonnateur des services et programmes :

PRINCIPALES FONCTIONS :

× Suivi et soutien psycho-sociale quotidien ;

Développement et animation d’activités pour les résidents.

× Supervision de la prise de médicaments ;

× Orientation et liaison avec les professionnels de la santé, les familles, etc.

× Soutien à l’apprentissage d’habilités, réintégration social, hygiène et qualité de vie ;

× Intervention de crise ;

COMPÉTENCES REQUISES :

× Grande autonomie et esprit d’initiative ;

× Empathie et sens de l’écoute ;

× Excellent communicateur ;

× Capacité de travail en équipe ;

× Compréhension et appréciation du modèle communautaire de services en santé mentale ;

× Connaissance des outils informatiques.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Pierrefonds

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (8 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,55

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES :

× Diplôme validé ou en cours de validation en éducation spécialisée, travail social ou psychologie ou expérience dans le domaine communautaire et en santé mentale

× Expérience ou connaissance de la clientèle psychiatrique adulte ;

× Excellente habileté de communication, français et anglais parlé et écrit.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

× Fin de semaine - de 17h30 à 21h30 Samedi et dimanche (8 heures)

× Salaire selon la politique en vigueur.

131335 Conseiller(ère) santé, sécurité et mieux-être

Date limite

4 avril 2021

Description du poste

VOTRE RÔLE
Nous recherchons actuellement un conseiller en santé et sécurité au travail pour compléter notre équipe en pleine croissance. La personne sera responsable de toutes les installations du Québec.
 
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ CONGEBEC?

  • Une entreprise en croissance qui se démarque dans son domaine, qui investit dans le développement et la formation de ses employés via l'Université Congebec et autres programmes de formation
  • Une rémunération basée sur vos qualifications et votre expérience et des avantages concurrentiels
  • La chance de pouvoir s'impliquer dans des projets multi disciplinaires et contribuer à faire progresser l'entreprise année après année
  • Un environnement dynamique, convivial et stimulant
  • Une réelle proximité avec l'équipe de direction
  • Congebec valorise et reconnaît ses employés par divers programmes de reconnaissance   

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la Vice-Présidente, Capital Humain, conformité réglementaire et communication, le conseiller santé et sécurité au travail sera responsable de:

  • Faire progresser et rayonner la culture santé et sécurité à travers les différents établissements de Congebec
  • Élaborer le plan de formation des nouveaux employés en matière de sécurité, des inspections d'entrepôt ainsi que des rapports
  • Ressource principale sur la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) et sur les règlements en matière environnementale, et formuler des recommandations pour leur mise en œuvre
  • Effectuer des inspections de conformité à la sécurité dans l'établissement, y compris une analyse des risques, des procédures de travail sécuritaires, des rapports écrits et des recommandations
  • Gérer les rapports d'événement et les rapports d'incident et communiquer avec l'exécutif
  • Responsable de surveiller l'adhésion et le respect des règles de sécurité de l'entreprise par tous les employés et sous-traitants de Congebec Inc.
  • Planifier, concevoir, développer, mettre en œuvre et évaluer les programmes départementaux de sécurité au travail
  • Fournir des conseils au personnel de terrain via des rencontres sur la sécurité
  • Conseiller et assister la direction et d'autres groupes d'employés sur un large éventail de problèmes et de décisions en matière de sécurité au travail
  • S'assurer que les meilleures méthodes et équipements disponibles soient adoptés pour minimiser les risques sur le lieu de travail
  • Donner des conseils sur les améliorations à apporter aux procédures de suivi et de rapport

Diriger les réunions du comité de santé et de sécurité

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

ÉDUCATION ET FORMATION PROFESSIONNELLE

  • Certificat Universitaire en santé et sécurité du travail
  • Certifié ou en cours de certification : CRSP, SIMDUT, formation de formateur, etc. (considéré comme un atout majeur)
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience en santé et sécurité au travail
  • Expérience dans le secteur alimentaire
  • Ou combinaison d'études / expérience équivalente

COMPÉTENCES REQUISES

  • Doit vivre et respecter toutes les valeurs fondamentales de l'entreprise
  • Solides compétences en communication
  • Capacité à travailler de manière autonome et avec différentes équipes
  • Compétences techniques d’enquête et de résolution de problèmes
  • Fort sens du service client interne

131336 Ambassadeur de marque employeur et communication

Date limite

4 avril 2021

Description du poste

VOTRE RÔLE

En tant qu’ambassadeur de la culture de l'organisation, vous serez impliqué dans le marketing des ressources humaines et le rayonnement de l’entreprise à travers les différentes activités internes et externes.

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ CONGEBEC?

  • On fait les choses autrement !
  • On innove de façon inspirante pour appuyer notre marque employeur à travers le Canada.
  • On offre un contexte où il est encouragé de proposer et réaliser des idées d’amélioration pour l’organisation.
  • On offre un environnement technologique conçu pour le télétravail et une flexibilité d’horaire.
  • On a du plaisir en travaillant !

RESPONSABILITÉS

Votre mission entant qu’ambassadeur marque employeur et communication se déclinera en 2 principaux volets :

Marque employeur

  • Participer aux stratégies et aux campagnes de communication marketing numérique qui répondent aux besoins de l’organisation.
  • Personnaliser et faire vivre la culture et les valeurs de l'organisation par des initiatives internes visant à développer la qualité de vie et le sentiment d'appartenance des employés.
  • Faire partie du développement du positionnement de la marque employeur.
  • Gérer le site Web carrière de Congebec (Wordpress)
  • Animer et gérer les différentes plateformes de médias sociaux.
  • Supporter la gestion des articles promotionnels liés aux ressources humaines.
  • Coordonner et communiquer le plan et le calendrier des activités de visibilité.

Communication marketing et numérique

  • Participer à la création et au déploiement du plan de communication qui capture les initiatives clés et soutient les objectifs de croissance en collaboration avec l’équipe de communication.
  • Participer à la rédaction technique et à la création des contenus de matériel marketing de l’ensemble des activités (propositions de ventes, outils de communication marketing, etc.).
  • Créer, exécuter et faire le suivi de plusieurs campagnes marketing en utilisant des outils d’automatisation marketing et de courriels.
  • Analyser les outils et la performance numérique des campagnes de communication.
  • Assurer la constance de l’image de marque à travers tous les canaux marketing.
  • Aider à la mise en œuvre des supports de communication interne pour promouvoir les politiques en vigueur au sein de la compagnie.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Selon la préférence du candidat: Mtl, QC

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

FORMATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Diplôme d'études collégiales ou universitaire en marketing, communication ou ressources humaines.
  • Expérience pertinente en marketing, communication, recrutement ou toutes autres sphères pertinentes.
  • Ou combinaison travail/étude équivalente.

PROFIL DE COMPÉTENCES

  • Vous possédez une excellente maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes.
  • Vous avez une facilité et une agilité à comprendre rapidement les besoins des parties prenantes.
  • Vous avez de solides compétences interpersonnelles avec la capacité de travailler en collaboration et de maintenir des relations de travail positives.
  • Vous avez une excellente capacité à gérer plusieurs projets à la fois de façon autonome et proactive.
  • Vous êtes soucieux du détail et travaillez avec rigueur.
  • Vous avez un intérêt manifeste pour les technologies et les différents outils collaboratifs.
  • Vous êtes reconnu pour être une personne proactive et innovante.

EXIGENCES À L’EMBAUCHE

  • Bilingue, soit la maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

*Cette description de poste n'est ni exhaustive ni exclusive et peut être révisée à l'avenir en fonction des besoins opérationnels des effectifs.

**Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

131337 CANDIDAT(E) À L’EXERCICE DE LA PROFESSION D’INFIRMIER(ÈRE) – CEPI

Date limite

5 avril 2021

Description du poste

•Poste permanent à l'équipe volante avec stabilisation d'une durée minimale de 3 mois sur une unité;

•Possibilité d'avoir un poste dans certaines unités après l'obtention du permis d'exercice régulier.

 

POURQUOI CHOISIR LE CHUM

 

•Possibilité de retourner aux études en septembre;

•Aide pour la préparation à l'examen de l'OIIQ;

•Programme d'intégration structuré complet avec des jours de théorie et de pratique totalisant un minimum de 10 jours;

•Accès à des conseillers(ères) en soins infirmiers dans tous les secteurs et sur tous les quarts de travail;

•Formation continue innovante et possibilité de développement professionnel;

•Affectation selon vos intérêts cliniques et stabilisation de 3 mois sur la même unité avec possibilité de remplacement long terme et d'obtention de poste.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station de métro Champs de Mars

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps complet ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: 26 avril 2021

Salaire : 21.91

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

•Détenir un DEC en soins infirmiers ou un BAC en sciences infirmières;

•Avoir une attestation d’exercice à titre de CEPI émise par l’OIIQ;

•Être disponible JOUR/SOIR/NUIT et 1 fin de semaine / 2.

131338 Intervenants psychosociaux pour le milieu agricole

Date limite

22 mars 2021

Description du poste

Mise en situation : En Outaouais, plusieurs producteurs agricoles se sont enlevé la vie depuis un an. Ça nous a malheureusement démontré, une fois de plus, à quel point la santé mentale est un enjeu de taille dans la communauté agricole. En effet, au Québec, c’est 1 agriculteur sur 2 qui souffre de détresse psychologique élevée, comparativement à 1 personne sur 5 dans la population en général (Lafleur, 2006). Les agriculteurs font face tous les jours à de nombreux défis et 2020 fut une année particulièrement difficile, notamment à cause de la COVID-19 ainsi que des nombreuses sécheresses. Passionnés par leur travail, les producteurs et productrices agricoles oublient trop souvent de prendre soin d'eux-mêmes et la détresse peut s'installer. Depuis plus d'un an, Écoute agricole travaille activement pour offrir un service de travailleur de rang en Outaouais, en mettant à profit son expertise développée dans les Laurentides. Connaissant bien les réalités du milieu agricole, ces intervenants psychosociaux se déplacent sur les fermes pour accompagner et aider les producteurs et productrices agricoles qui vivent des moments difficiles, ainsi que leurs familles et employés. Ce service d'intervention et de prévention est confidentiel et gratuit. Il permet d'aller vers les producteurs, de parler avec eux de leur bien-être et de les aider à trouver des solutions adaptées à leur situation et à leur ferme. L’Organisme : Depuis 2015, Écoute agricole a pour mission d’offrir un service de première ligne d’écoute et d’accompagnement aux personnes provenant du milieu agricole qui vivent des problématiques psychosociales. Grâce à une approche proactive et adaptée au milieu agricole, l’organisme intervient auprès de ces personnes et sensibilise le milieu sur la santé mentale dans le but de prévenir la détresse psychologique et de favoriser le bien-être. Un travailleur de rang : Intervient auprès des personnes ayant besoin d’aide en leur offrant un service d’écoute et d’accompagnement gratuit, confidentiel et personnalisé ; Fait la liaison entre les agriculteurs et les services d’aide appropriés ; Offre des interventions dans le milieu de vie des agriculteurs, soit sur leur ferme ou à leur domicile ; Aide les personnes à définir leurs besoins et les accompagne dans la résolution de problèmes en assurant un suivi ; Sensibilise le milieu agricole, la population et les intervenants en santé de la région sur les enjeux de la santé mentale en agriculture afin de démystifier le sujet et contrer la stigmatisation. Principales responsabilités : Sous la responsabilité de la direction, les intervenants psychosociaux interviennent comme « travailleurs de rang » (TR). Le TR offre du soutien à la clientèle visée tout en préconisant un suivi adapté à différents types de problématiques. Ces personnes devront répondre aux demandes d’aides, aux références et devront également faire des visites sur les fermes afin de créer un lien de confiance avec les agriculteurs et les agricultrices, dépister les problématiques psychosociales et répondre aux demandes qui en découleront. Elles seront appelées à concevoir et exercer des activités d’évaluation, d’analyse et d’accompagnement dans le milieu agricole. Dans le cadre de leur fonction, elles seront amenées à participer aux différentes activités agricoles (soupers, assemblées, forum ou foires agricoles, etc.) par leur présence, en y tenant un kiosque ou en présentant une conférence.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Outaouais (télétravail)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2021

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Technique ou Baccalauréat en travail social ou toute autre formation pertinente;

Expérience professionnelle auprès de la clientèle adulte en santé mentale ou autre;

Capacité à évaluer et gérer les situations de crise, un atout;

Intérêt pour le milieu agricole;

Connaissance du milieu communautaire et du réseau de la santé et des services sociaux;

Voiture et permis de conduire valide requis;

Bilinguisme obligatoire.

Habiletés et aptitudes : Faire preuve d’écoute active, d’autonomie, d’initiative, d’organisation et d’adaptation;

Maitrise de la suite Office et des réseaux sociaux (Facebook);

Excellente communication verbale et écrite en anglais et en français.

131339 Conseiller en ressources humaines

Date limite

15 mars 2021

Description du poste

Une carrière comme Conseiller en ressources humaines à l’ARC, vous offrira la possibilité de :

  • travailler avec une équipe dynamique et innovatrice ;
  • contribuer au renouvellement de l’ARC et à un milieu de travail sain;
  • avoir accès à un salaire concurrentiel et d’excellents avantages sociaux ;
  • travailler dans un environnement qui appuie la conciliation travail - vie personnelle ;
  • travailler dans une organisation avec des possibilités de carrière d'un océan à l'autre.

 À titre de conseiller au centre d’expertise en renouvellement, vous fournirez des avis et conseils à des gestionnaires sur des questions reliées à la dotation.

Votre travail consistera à comprendre les enjeux et la réalité opérationnelle de vos clients et leur proposer des stratégies de dotation.

Vous aurez à travailler en partenariat avec la gestion ainsi que leur jury de dotation dans la planification et la mise en œuvre de leurs processus de dotation.

Vous serez invité à partager avec les autres conseillers en ressources humaines vos bonnes pratiques, vos expériences  et vos idées afin d’améliorer la qualité du service offert aux gestionnaire.

À titre de conseiller au centre d’expertise en milieu de travail, vous fournirez des avis et conseils aux gestionnaires sur divers sujets liés aux relations de travail, tel que les conventions collectives, l'obligation de prendre des mesures d'adaptation, la gestion de l'incapacité et la gestion de la discipline.

Vous aurez à offrir du support et des conseils aux gestionnaires en ce qui concerne le traitement des recours en relation de travail.

Votre devrez mener des recherches dans la jurisprudence, faire l’analyse d’information, examiner les tendances, fournir des sommaires écrits et rédiger des mesures de recommandation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval, Montréal, Québec, Shawinigan et J

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 juin 2021

Salaire : 70 525 $ à 81 095 $

Autre(s) avantage(s): Nous excellons dans les domaines de l'engagement et du rendement des employés, de la formation et du développement des compétences, de l'engagement communautaire, du bien-être des avantages sociaux pour la santé et la famille, et bien plus encore.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voir l'affiche sur le site web de l'Agence du revenu du Canada pour plus de détails:

https://careers-carrieres.cra-arc.gc.ca/gol-ged/wcis/pub/rtrvjbpst.action?pi=D06726B228B01EDB9BF54BE1B976C0EB&request_locale=fr_CA&rtrnlnk=

131340 Stagaire en informatique

Date limite

5 avril 2021

Description du poste

Tes responsabilités

Créer un outil d’extraction et de présentation de statistiques ;

Participer à l’amélioration des tests unitaires :

  • Améliorer la couverture des tests de fonction ;
  • Ajouter des tests unitaires sur les composants React ;
  • Exploration technologique des tests sur des interfaces graphiques ; 

 

Participer à l’amélioration des composants React génériques :

  • Créer une librairie de composants génériques ;
  • Structurer les composants génériques dans la librairie ;
  • Documenter les composants génériques ;

 

Effectuer des tests sur l’application ;

Participer aux réunions d’équipe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Station de métro Place Place-des-arts

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 avril 2021

Salaire : 20$/l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Maitrise de JavaScript, CSS3 et HTML5 ;
  • Expérience avec Git pour la gestion des versions ;
  • Expérience dans le développement d’applications Web dynamiques ;
  • Expérience dans la réalisation de tests unitaires et fonctionnels ;
  • Environnement de développement : macOS / Linux, WebStorm, Git, Jira ;
  • Excellente maitrise du français ;
  • Minutie, autonomie et capacité d’apprentissage ;
  • Aptitude à travailler en équipe.

Atouts 

  • Connaissance de librairies supplémentaires : React, Redux ;
  • Connaissance de langages supplémentaires : C++.

Conditions

  • Télétravail durant la pandémie de COVID-19, notre bureau se trouvant au centre-ville de Montréal à deux pas de la station de métro Place-des-Arts ;
  • Horaire flexible ;
  • Salaire compétitif.

131341 Intervenant en santé mentale

Date limite

19 mars 2021

Description du poste

Encadrer les résidents dans les activités de la vie quotidienne, servir d’intermédiaire entre les résidents et les services gouvernementaux (documents officiels, déclarations d’impôt, curateur, sécurité du revenu), les établissements publics (CLSC, hôpitaux, cliniques médicales, banques) et les travailleurs de première ligne (psychiatres, travailleurs sociaux, infirmier (è) s, pharmaciens)

Intervenir en situation de crise, aptitude à la relation d’aide, établir des plans d’intervention.

Effectuer diverses tâches cléricales relatives à l’organisation des rendez-vous, de la distribution des médicaments et de la collecte des données statistiques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Metro Lucien L'Allier

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 mars 2021

Salaire : 19,32

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux compétitifs

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d