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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Sociologie  [8 offres]
166354 Chargée de projet

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Vous avez une expertise sur les enjeux liés au racisme et de l’expérience en gestion de projets communautaires?  Nous recherchons activement une collègue passionnée pour prendre en charge la mise en œuvre d'un projet de sensibilisation et de médiation interculturelle en collaboration avec des regroupements d'organismes féministes dans la région métropolitaine de Montréal.

En tant que chargée de projet, vous aurez l'occasion de :

  • Assurer le suivi efficace de la mise en œuvre du projet.
  • Concevoir des contenus percutants pour les outils de sensibilisation (ateliers, capsules vidéo, carnets d’outils, etc.).
  • Animer de manière engageante des ateliers de sensibilisation auprès d'organismes de femmes dans la vibrante région métropolitaine de Montréal.
  • Gérer le budget du projet, dépassant les 500 000 $.
  • Planifier et réaliser l'évaluation continue du projet.
  • Superviser une équipe dynamique de deux agentes de projet.
  • Développer et mobiliser un réseau de partenaires.
  • Proposer des idées innovantes pour l'actualisation du projet.
  • Participer activement à la vie d'équipe.
  • S'impliquer dans la vie d'équipe, contribuant à une culture collaborative et inspirante.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Parc

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 27$/h à 32$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Communication et politique

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché:

  • Baccalauréat en sociologie, science politique, psychosociologie des relations humaines, animation et recherche culturelles ou l’équivalent.
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente en coordination de projet en milieu d’OBNL.
  • Compétences avérées en animation de groupe et développement d'ateliers.
  • Excellente compréhension des enjeux liés au racisme et à l'intersectionnalité.
  • Analyse antisexiste, antiraciste et décoloniale.
  • Bonnes connaissances en gestion budgétaire.
  • Aptitudes développées en développement de partenariats.
  • Maîtrise du français parlé et écrit (niveau professionnel et académique)
  • Bonnes connaissances des outils technologiques : suite Office (Sharepoint, One Drive, etc.)
  • Atouts: Maitrise en médiation interculturelle, Expérience en supervision d’équipe, Connaissance du milieu des centres de femmes, Très bonnes connaissances des communautés musulmanes.

166297 Assistant(e) de recherche

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

  • Participer à la collecte de données quantitative ;
  • Participer à l’analyse des données ;
  • Réaliser au besoin d’autres tâches en lien avec les projets en cours à la Chaire de recherche sur l’évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal

Statut d'emploi: contrat de 15 heures

Type d'emploi: Temps partiel (12 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : 16,46$ à 26,63$ / heure

Autre(s) avantage(s): 1 cycle : 16,46$/heures 2 cycle : 22,26$/heures 3 cycle : 26,63$/ heures Le salaire incluant les fériés (3,6% et les vacances (4%)

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Être étudiant admis et inscrit à un programme d’études universitaires à l’ENAP ou dans une autre université ;

• Être un. e étudiant. e inscrit. e à un programme de deuxième ou de troisième cycle, ou d’entreprendre des études au deuxième ou troisième cycle dans un programme universitaire en administration publique, travail social, sociologie, sciences politiques, psychologie ou toute autre discipline des sciences sociales connexe ;

• Connaissance de la thématique itinérance et ses enjeux chez les jeunes et la transition à l’autonomie adulte est un atout ;

• Connaissances de l’application d’un questionnaire est un atout ;

• Bon niveau de français parlé et écrit.

166305 Conseillère ou conseiller en évaluation

Date limite

12 mars 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux est présentement à pourvoir un emploi régulier de conseillère ou conseiller en évaluation à la Direction de l’évaluation située au 930, chemin Sainte-Foy à Québec ou 405, avenue Ogilvy à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en avril 2024.

 

Attributions :

Sous la supervision de la directrice de l’évaluation, la personne titulaire de l'emploi conçoit, réalise et met à profit des évaluations prioritaires pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Plus spécifiquement, elle est notamment appelée à :

  • Cerner les besoins d’information et les enjeux qui se posent concernant les sujets d’évaluation sous sa responsabilité, notamment en consultant les directions responsables des activités et en prenant connaissance de la littérature;
  • Constituer et participer au comité de suivi de l’évaluation;
  • Élaborer le cadre d’évaluation qui définit notamment les objectifs de la démarche, le questionnement évaluatif, la stratégie d’évaluation, les méthodes de collecte et d’analyse de l’information;
  • Collecter les données nécessaires à l’évaluation par des méthodes quantitatives et qualitatives, analyser les données et rédiger le rapport d’évaluation;
  • Élaborer ou participer au besoin à l’appel d’offres et coordonner les travaux d’un comité afin de sélectionner une équipe pour mener l’évaluation;
  • Participer, à titre de représentant ministériel, au comité aviseur mis en place pour suivre le projet d’évaluation des équipes externes;
  • Soutenir l’élaboration ou la révision des politiques, des orientations ou des plans d’action dans ses champs d’activité de manière à orienter leur développement sur la base de données probantes.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Économie et politique

Psychologie

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en sciences politiques, en économie, en anthropologie, en psychologie, en sociologie, en sciences de la santé ou dans tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente. 
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Exigence additionnelle :

  • Posséder une année d’expérience en évaluation, en recherche ou en analyse de politiques et orientations.

 

Autres éléments du profil recherché :

L’emploi est encadré par des politiques, des orientations et des stratégies d’action d’une part, et par des pratiques et des méthodes de recherche et d’évaluation d’autre part. Cependant, la personne titulaire doit faire preuve d’originalité et de créativité pour concevoir des stratégies d’évaluation adaptées au programme à l’étude ainsi que pour proposer des solutions aux problèmes qui lui sont présentés. La personne recherchée doit faire preuve de bon jugement, d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse.

166236 Chercheur·e

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Le Centre et la Chaire sont actuellement à la recherche d’une personne de talent pour occuper le poste de chercheur·e. Sous la co-responsabilité conjointe du directeur scientifique et stratégique du CPRMV et de la titulaire de la Chaire, vous exercerez des activités d’étude, de collecte de données en ligne (web scraping), d’analyse de données et de rédaction dans le cadre de travaux de recherches pour le projet Misogynie violente et radicalisation: comprendre les motivations liées au genre.

Possibilité de reconduction du contrat*

Principales responsabilités : 

  • Contribuer au développement de méthodes et outils de collectes sur la misogynie dans les mouvements extrémistes et la manosphère;
  • Mener la collecte et l’analyse de données du volet incels du projet de recherche;
  • Participer aux rencontres de pilotage du projet;
  • Participer à la rédaction d’articles scientifiques, de rapports de recherche et de communications scientifiques;
  • Piloter les démarches administratives et de certification éthique à l’UQÀM Effectuer toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rosemont Est

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30$

Autre(s) avantage(s): - Possibilité d’obtention du statut de chercheur·e postdoctoral·e selon les qualifications - Contrat d’un an, possibilité de reconduire - Lieu de travail: à temps partagé entre l’UQÀM et le CPRMV, Montréal. Possibilité de journées en télétravail.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Criminologie

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et statistique

Histoire

Histoire et études classiques

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Maîtrise complétée en sciences sociales ou humaines ou dans tout autre domaine connexe (doctorat un atout)
  • Expertise en collecte de données en ligne (médias sociaux, forums en ligne, moissonnage de données/web scraping), formation en humanités numériques un atout;
  • Expérience concrète avec les méthodes de recherche quantitatives (et intérêt pour les méthodes qualitatives un atout);
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise écrites et parlées (bilinguisme);
  • Compréhension ou intérêt pour les enjeux liés à la violence basée sur le genre, la misogynie, l’extrémisme violent ou la manosphère;
  • Connaissance des enjeux en SHS et du processus de certification, un atout.

QUALITÉS REQUISES

  • Rigueur et professionnalisme
  • Aptitudes marquées pour la rédaction scientifique
  • Excellentes habiletés de communication
  • Capacité à respecter les délais
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Capacité à travailler de façon autonome

165963 Coordonnateur(trice) d’implémentation de projets

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

  1. Effectuer une revue de la littérature sur les cadres et les approches de mise en œuvre ;

  2. Évaluer la situation actuelle au Douglas/CIUSSS-ODIM en ce qui concerne l'environnement, le type d'interventions (ex. : complexes, numériques et cliniques), la population (ex. : groupes d'âge, culturels et stigmatisés), etc ;

  3. Évaluer les meilleurs moyens d'acquérir des connaissances sur les pratiques actuelles sur le terrain (par exemple : entretiens qualitatifs, questionnaires quantitatifs, numériquement ou en personne, intégration dans des outils déjà existants, etc ;

  4. Mener des entretiens et/ou administrer des questionnaires pour évaluer les obstacles et les facilitateurs de la mise en œuvre ;

  5. Développer un manuel sur mesure des cadres de mise en œuvre résumés et de la façon dont ils pourraient être mis en œuvre dans notre environnement ;

  6. Contribuer à plusieurs projets en ce qui concerne la mise en œuvre ;

  7. Développer un plan stratégique de maintien de la mise en oeuvre ;

  8. Aider à l'évaluation de la mise en œuvre des outils numériques par le biais de rapports de synthèse et d'analyses de base sur les données acquises.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 6875 Bd LaSalle, Verdun, QC H4H 1R3

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2024

Salaire : Entre 50 000 et 75 000 $ par an

Autre(s) avantage(s): Salaire en fonction de l'expérience. Poste à temps plein (35 heures/semaine), (contrat de 12 mois, possibilité de renouvellement)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication et politique

Économie et politique

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Science politique

Sciences économiques

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises

  • Doctorat en psychologie, santé publique, politique ou tout autre domaine des sciences sociales, économie, administration des affaires ;

  • Expérience de la recherche sur la mise en œuvre et de l'application des connaissances ;

  • Expérience de la conduite d'entretiens qualitatifs avec différents types de parties prenantes ;

  • Excellente expertise en matière d'analyse de données quantitatives et qualitatives ;

  • Une expérience préalable dans le domaine des médias numériques est un atout.

Compétences requises

  • Bonne maîtrise de l'anglais et connaissance du français (oral), un atout ;

  • Bonnes compétences en matière de relations interpersonnelles et d'organisation du travail ;

  • Bonnes compétences en matière de transfert de connaissances et capacité à adapter les communications à des publics allant des plus techniques aux plus profanes ;

  • Capacité à travailler en équipe et à intégrer le retour d'information pour améliorer son propre travail et ses compétences ;

  • Excellentes capacités de rédaction et d'analyse critique ;

  • La connaissance des outils numériques et des nouvelles technologies dans le domaine de la santé est un atout.

165967 Travailleuse ou Travailleur communautaire en défense des droits responsable de l’aide aux locataires

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Avec la supervision et le soutien de la coordination :

• Veiller au bon fonctionnement d’un service personnalisé de défense des droits.

• Coordonner le programme de stage lié à cette activité et superviser les stagiaires.

• Réaliser des tâches d’accueil des locataires et de soutien à leurs démarches (trois journées par semaine, en français et en anglais) : entrevues téléphoniques et en face à face; rédaction de lettres et autres courts documents; gestion des demandes et des suivis de dossiers.

• Animer des rencontres d’information (en français et en anglais).

• Participer aux collectes de données.

• Collaborer à des projets, aux campagnes d’éducation populaire et de sensibilisation.

• Réaliser des mandats de représentation auprès d’organismes locaux, régionaux ou nationaux.

• Traduire de courts documents du français vers l’anglais (tract, dépliants, brochures).

• Collaborer aux tâches organisationnelles, communicationnelles et administratives.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): • Un salaire plus avantageux pourrait être accordé en fonction des qualifications. • Quatre semaines de vacances par année après un an à l’emploi de l’organisme. Plus deux semaines de congés payés à partir du 24 décembre • Date d’entrée en poste à discuter (emplois disponibles dès maintenant)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Droit

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications recherchées

• Habiletés relationnelles et aptitudes pour le travail d’équipe et la collaboration

• Intérêt marqué et motivation pour la promotion des droits sociaux

• Aptitude et intérêt pour l'aide personnalisée

• Français et en anglais parlé et écrit

• Sens de l’organisation et de l’initiative dans la réalisation du plan d’action de l’organisme

• Bonne capacité d'utiliser les logiciels de la suite Office, particulièrement Word et Excel

• Connaissance ou motivation pour apprendre les règles de droit et la réglementation applicables au logement (l’organisme offrira toute la formation et l’accompagnement nécessaire)

• Formation pertinente collégiale ou universitaire (travail social, droit ou connexe) ou expérience pertinente

165975 Coordonnateur.trice des programmes et du financement

Date limite

13 mars 2024

Description du poste

Mandat 

Sous la supervision de la direction générale d’ÉCL, la personne recherchée sera responsable de coordonner et mettre à jour le plan d’action, d’accompagner les partenaires municipaux et de participer à la gestion de l’organisme. Elle aura pour tâches de: 

  • Coordonner la réalisation du plan d’action de l’organisme et le respect des ententes avec les bailleurs de fonds et mettre en œuvre, en collaboration avec le conseil d’administration et les employé·e·s, les plans stratégiques et annuels à tous les niveaux de l’organisme; 

  • Établir des partenariats avec des municipalités, institutions et organismes régionaux et provinciaux; 

  • Élaborer et développer, en misant sur la concertation avec les acteurs régionaux et sur des partenariats stratégiques, des projets structurants et innovants; 

  • Rechercher des sources de financement, identifier et mettre en œuvre des stratégies de développement permettant la croissance continue de l’organisme; 

  • Assurer la direction de travail des chargé·e·s de projets et des stagiaires, les soutenir dans leurs projets; 

  • Planifier et diriger la gestion des ressources financières et matérielles; 

  • Toute autre tâche ponctuelle nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Rémunération: à discuter, selon l’expérience et le niveau d’étude Horaire: 28 à 35 heures par semaine Date de début: Dès que possible Durée: poste contractuel de 1 an, avec possibilité de renouvellement selon l’évolution de l’organisme Lieu de travail?: Mode hybride, majoritairement en télétravail, avec quelques déplacements à prévoir dans les Laurentides

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sociologie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences d’emploi 

  • Diplôme universitaire dans un domaine approprié à l’emploi (biologie, écologie, aménagement du territoire, développement territorial, urbanisme, environnement, sociologie, etc.) et trois à cinq années d’expérience dans la gestion de projets en environnement; 

  • Intérêt marqué pour la conservation des milieux naturels et la protection de la biodiversité; 

  • Excellente capacité à développer et mettre en œuvre des projets avec différents partenaires; 

  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et souci du détail; 

  • Aptitudes marquées pour le leadership et capacité à établir un climat de confiance favorable aux échanges; 

  • Faire preuve de rigueur scientifique; 

  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais; 

  • Solides compétences en recherche de financement; 

  • Être disponible, au besoin, le soir et les fins de semaine; 

Atouts

  • Expérience en planification territoriale et aménagement durable du territoire; 

  • Expérience en concertation et/ou cocréation; 

  • La possession d’un permis de conduire est exigée et la possession d’une voiture est un atout. 

165846 Chargé.e de projet - Projet impact collectif

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

La CDC PMR est à la recherche d’une personne dynamique, adhérant à la mission et aux valeurs de l’organisme pour combler un poste de chargé·e de projet pour la Table de quartier et la planification d’un projet d’impact collectif (PIC). Son mandat sera de mobiliser, concerter et accompagner l’ensemble des parties prenantes du quartier concerées par le développement social local, incluant des citoyen·ne·s, dans l’élaboration et la mise en œuvre d’actions collectives. La lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale ainsi que le développement social seront au cœur de son mandat.

PRINCIPALES TÂCHES

- Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi d’un plan de quartier selon les enjeux déjà identifiés ;

- Participer à la planification, l’organisation et l’animation des rencontres des chantiers thématiques sur le soutien aux personnes vulnérables et le vivre-ensemble ;

-Effectuer les suivis reliés aux chantiers ;

- Soutenir la réflexion, la planification et le développement d’un projet collectif ;

- Mobiliser les acteurs clés pour l’avancement du chantier et des projets ;

- Assumer la production de la documentation requise au mandat général (demande de financement, planification stratégique, plan d’action, etc.) ;

- Participer à la vie interne et au bon fonctionnement de la Table de quartier (comité de travail, assemblée de membres, etc.) ;

- Toutes autres tâches connexes à la fonction.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau-Mont-Royal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : 27,45

Autre(s) avantage(s): •Assurances collectives après 6 mois et régime de retraite après 3 mois, avec contribution de l’employeur ; •Deux semaines de congés payés pendant la période des fêtes, 8% de vacances annuellement, 70h de congés payés pour maladie ; •Conciliation travail/vie personnelle

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Démographie

Démographie et anthropologie

Démographie et géographie

Démographie et statistique

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPE´TENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

·       Étude universitaire de 1er cycle dans le domaine des sciences sociales et/ou expérience(s) de travail pertinente(s) ;

·       Connaissance des enjeux liés à la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale, connaissance du quartier Plateau-Mont-Royal (un atout) ;

·       Compétence en planification et gestion de projet ;

·       Expérience en accompagnement et mobilisation des communautés ;

·       Habiletés en animation de groupes et en coordination de projets collectifs;

·       Capacité de travailler en équipe et avec des partenaires variés ;

·       Excellente capacité de communication orale et écrite ;

·       Excellente capacité d’analyse, de synthèse, d’organisation et de planification;

·       Autonomie et initiative dans la réalisation de ses mandats ;

·       Esprit créatif, innovant et axé sur la recherche de solutions ;

·       Bonne gestion de l’ambiguïté et des priorités;

·       Maîtrise des logiciels courants (suite office) et aisance avec les logiciels web (Miro, Canva, Asana, Airtable, Google Drive, etc.) ;