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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Journalisme  [13 offres]
166070 Conseillère ou conseiller stratégique en communication

Date limite

23 février 2024

Description du poste

  • Soutenir la Direction territoriale de la Montérégie du Ministère et d’autres secteurs clients, selon les besoins, en matière de communication publique, en exerçant un rôle-conseil quant aux plans, stratégies et moyens de communication à mettre en place afin d’atteindre les objectifs de l’organisation;
  • Planifier et coordonner les activités qui découlent des plans et des stratégies de communication, procéder à leur mise en œuvre en assurant le suivi à chacune des étapes de réalisation, y compris la diffusion, et évaluer l’efficacité des moyens retenus. Plus précisément :
    • coordonner la conception et la diffusion d’outils de communication imprimés (articles, affiches, outils de vulgarisation, etc.) et numériques (infolettres, vidéos, etc.);
    • planifier et organiser des activités publiques destinées aux médias et aux clientèles du Ministère (conférences de presse, journées d’information, webinaires, etc.) et en assurer le suivi;
    • rédiger et réécrire divers textes destinés aux clientèles du Ministère, notamment des articles, des textes promotionnels, des allocutions, des publications sur les médias sociaux, etc.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Hyacinthe

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 25 mars 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166068 Agente ou agent de liaison

Date limite

29 février 2024

Description du poste

AGENTE OU AGENT DE LIAISON – CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES (2 POSTES)
POSTE CONTRACTUEL
SERVICE DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES PUBLIQUES À MONTRÉAL

Sommaire de la fonction
Relevant de la directrice du Service des communications et des affaires publiques et en collaboration avec les autres membres du Service, la personne exerce un rôle conseil auprès de la clientèle interne et externe en matière de communications et accompagne celle-ci dans la réalisation de leurs projets. Elle veille à la production de plans de communication, aux relations avec les différentes parties prenantes, à la rédaction de communications internes ou externes et peut être appelé à participer aux activités de relation de presse, aux contenus pour des plateformes multimédia, au soutien en matière événementielle, etc.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 29,06 $ et 51,41 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité
• Détenir un baccalauréat en communication, en journalisme, en sciences ou tout autre domaine pertinent. Une maîtrise dans un domaine pertinent est un atout.


Expérience
• Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans des fonctions similaires;
• Une expérience en gestion de projet, en communication stratégique ainsi qu’en vulgarisation de la science et des résultats de recherche sont des atouts importants.


Autres
• Rôle-conseils et sens du service client;
• Collaboration et travail en équipe;
• Pédagogie, transfert de connaissance, coaching;
• Autonomie et sens de l’initiative;
• Capacité en planification, organisation et gestion des priorités;
• Grandes habiletés relationnelles et communicationnelles;
• Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
• Connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite, un atout.

166060 CSSDM - Enseignantes et enseignants - Français langue seconde Secteur des jeunes année scolaire 2023-2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Rôle et responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves non francophones du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et à contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études.

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent dans l’usage du français, tant pour comprendre que pour se faire comprendre dans des contextes variés.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifier, préparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec)

Statut d'emploi: Permanent, contractuel

Type d'emploi: Temps plein et temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire jusqu’à un maximum de 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Enseignement du français au secondaire

Enseignement du français langue seconde

Journalisme

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants) :

Profil 1 :

  • Être étudiant-e ou titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement, dans la discipline visée (français langue seconde). 

Profil 2 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans un domaine pertinent à l'emploi, notamment : littératures de langue française, langue française, langue française et rédaction professionnelle.

ET

  • Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Profil 3 :

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans une discipline connexe à la langue française, par exemple : journalisme, communications.

ET

  • Avoir acquis une année d'expérience en enseignement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans, et ce au cours des 5 dernières années.
  • Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

Exigences

  • S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent). 

Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

 

165972 Aide-médiateur

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) aide-médiateur qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de soutenir la responsable de l’éducation dans l’animation et l’élaboration des activités scolaires et culturelles. Il ou elle participe au développement des collections par la collecte et le traitement de témoignages.  

Description de tâches :

  • Recueillir le témoignage de certains des témoins potentiels déjà identifiés par le Musée ; 
  • Recueillir des témoignages ponctuels auprès de visiteurs du Musée qui se sentent interpellés par les expositions muséales ; 
  • Effectuer le montage audiovisuel des témoignages enregistrés sur des supports vidéo ou audio ; 
  • Photographier et codifier des objets en lien avec les témoignages dans le but de les ajouter aux montages audiovisuels ou d’ajouter du contenu dans la banque d’images du Musée ; 
  • Rédiger les guides d’écoute et cataloguer les témoignages en prévision de leur intégration à la collection du Musée ; 
  • Intégrer les témoignages montés à la base de données du Musée afin de les rendre accessibles à la consultation ; 
  • Identifier des sujets pouvant faire l’objet d’activités de mise en valeur à partir des ressources présentes dans la collection ; 
  • Participer à l’élaboration d’activités culturelles et éducatives pour les différents publics du Musée, en collaboration avec la responsable de l’éducation du Musée ; 
  • Participer à la coordination de l’équipe de guides-interprètes pendant la saison estivale ;  
  • Assurer l’animation des ateliers et des activités culturelles destinés aux différents types de publics.
  • Participer à l’accueil des visiteurs 
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages.
  • Garantir l’accessibilité à la collection immatérielle et à la bibliothèque du Musée à travers un accompagnement personnalisé aux utilisateurs dans leurs recherches. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 juin 2024

Salaire : 17 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 12 semaines, du 10 juin au 30 août 2024

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Muséologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en muséologie, histoire, ethnologie, patrimoine, communication, journalisme, langues, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails ;
  • Avoir de la facilité à utiliser des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte et d’image. La maîtrise des logiciels Vegas et Audacity constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler les fins de semaine et les jours fériés.

Lieu de travail : Musée de la mémoire vivante, 710, avenue De Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli (Québec) GOR 3G0 

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s'adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d'admissibilité du programme Emploi d’été Canada.

165970 Adjoint(e) aux communications

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

Le Musée est à la recherche d’un(e) adjoint(e) aux communications qui, sous la supervision de la direction générale, aura pour mandat de faire connaître la mission, les collections et les activités muséales ainsi que de participer activement à la mise en valeur des collections.

Description de tâches :

  • Concevoir et développer des projets de mise en valeur des collections sur les plateformes numériques ;
  • Produire des capsules vidéo pour le contenu du site web et des médias sociaux ;
  • Participer à la création de contenus numérique pour la mise en valeur des collections ;
  • Rédiger des articles de blogue et des communiqués de presse ;
  • Participer au développement du calendrier des communications ;
  • Promouvoir davantage l’utilisation de la salle de consultation afin de mettre en valeur la collection de témoignages ;
  • Participer à l’accueil des visiteurs ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-Port-Joli

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 18,50 $/heure

Autre(s) avantage(s): Contrat de 16 semaines, du 6 mai au 25 août 2024.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Histoire

Histoire de l'art

Histoire et études classiques

Journalisme

Linguistique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Suivre présentement une formation universitaire en communication, journalisme, langues, histoire, ethnologie, patrimoine, art et lettres ou tout autre champ d’études connexe ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire contemporaine et un intérêt marqué pour le patrimoine ;
  • Capacité à assimiler et diffuser de l’information à caractère historique et patrimonial ;
  • Être un excellent rédacteur, porter une très grande attention aux détails et posséder de l’expérience dans la gestion des publications sur les réseaux sociaux ;
  • La maîtrise des logiciels Vegas, Audacity et Illustrator constitue un atout ;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise et être capable de travailler en équipe ;  
  • Habileté en relations interpersonnelles pour interagir de façon courtoise et harmonieuse auprès des interlocuteurs internes et externes ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;  
  • Être disposé(e) à travailler certaines fins de semaine et parfois les jours fériés.

Postulez en faisant parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à Bianka Roy, directrice générale, b.roy@memoirevivante.org 

Cet emploi s’adresse aux étudiant(e)s répondant aux critères d’admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine. Les candidat(e)s doivent être étudiants à temps plein à l’hiver 2024 et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein à l’automne 2024

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

165847 Stagiaire en Relations Publiques

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Stagiaire en Relations Publiques

 

Joins-toi à l’expérience d’une VIE ! Fait partie de la cohorte de stage estival du SVPM (Société du Vieux-Port de Montréal) et prépare toi à être le futur MVP du VPM.

 

À QUOI T’ATTENDRE :

En tant que Stagiaire, relations publiques et communication tu travailleras en collaboration avec l’équipe de marketing et relations publiques sur des initiatives afin de supporter les projets en lien avec l’image de marque du Vieux-Port et du Centre des sciences de Montréal.

 

Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

 

Relations Publiques:

  • Rédige différents outils d’information pour les médias, les blogueurs et influenceurs (invitation, communiqués de presse, fiches d’information, articles intranet, questions réponses, etc.);
  • Coordonne des tournages qui ont lieu sur le site afin d’augmenter la visibilité de notre offre estivale.
  • Aide à la rédaction des allocutions ou des contenus rédactionnels divers pour les porte-paroles et la direction de la Société;
  • Collabore activement à l’intégration des relations publiques aux campagnes marketing 360o ;
  • Analyse les résultats et impacts des retombées médiatiques;
  • Faire des suivis internes pour les approbations auprès des différents départements (partenariat, programmation, etc);

 

Communication & Marketing:

  • Coordonner la production de certains projets et le matériel publicitaire associé
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services et départements pour valider les messages et la cohérence des contenus;
  • Participe à la rédaction des infolettres pour nos abonnés et en analyser la performance.
  • Prendre part à la stratégie, la planification et la création de contenu pour les médias sociaux VPM et CSM (photos et vidéos);

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 22$

Autre(s) avantage(s): Les avantages: -Salaire de 22$/heure -Environnement de travail dynamique et inspirant -Belles valeurs de responsabilités sociales -Café gratuit -Rabais corporatifs pour employés

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Avoir complété quatre (4) sessions ou plus au baccalauréat en communication avec spécialisation en relations publiques ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

 

CONDITIONS :

  • Le stage doit s’inscrire dans le cadre de ton programme scolaire et tu devras nous en fournir une preuve écrite;
  • Date d'entrée en fonction : Pour une durée maximale de 12 semaines (entre mai et août 2024);
  • Statut : Poste temporaire de stagiaire (37.5h/semaine);
  • Un ordinateur sera fourni pour la réalisation du mandat;
  • Lieu de travail :  Présentiel.  Les bureaux se trouvent dans le Vieux-Port à Montréal.

165762 Rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques (niveau expert)

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques (niveau expert)

Revenu Québec souhaite recruter une rédactrice ou un rédacteur stratégique en relations publiques en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service des relations publiques de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 10?personnes qui contribuent chaque jour à produire et à gérer les communications publiques, à assurer la gestion des médias sociaux de l’organisation, à rédiger des textes et des allocutions, à coordonner les événements publics et organisationnels ainsi qu’à effectuer la veille médiatique.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme la coordination des communications de la présidente-directrice générale. L’excellence du service et la collaboration sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques de niveau expert, vous devrez

·        rédiger et produire des communications stratégiques internes et externes, telles que des allocutions, des argumentaires ou des communiqués de presse;

·        coordonner la rédaction et la mise à jour des lignes de presse;

·        mettre en place et coordonner des projets de relations publiques pour la direction générale et le Bureau de la présidente-directrice générale;

·        exercer un rôle-conseil en matière de relations publiques.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement..

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 27 mai 2024

Salaire : De 71 970 $ à 103 644 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Science politique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent:

­   communications,

­   marketing,

­   sciences politiques;

·        posséder cinq années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine des communications (notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser les années d'expérience manquantes);

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·        détenir de l’expérience dans la sphère politique;

·        détenir de l’expérience dans la gestion de projets.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous:

·        êtes en mesure de saisir rapidement les enjeux stratégiques et administratifs ainsi que de proposer des solutions rapides et efficaces;

·        faites preuve de leadership et avez un bon esprit de collaboration;

·        êtes une personne autonome, rigoureuse et dotée d’un excellent sens de l’organisation;

·        détenez une grande habileté en communication orale et écrite, notamment en rédaction (en langue française);

·        avez une excellente capacité à prioriser et à organiser vos idées lorsque vous rédigez;

·        possédez une vision stratégique et un sens développé de l’environnement;

·        avez une excellente résistance au stress pour faire face à des cas d’exception ou des besoins particuliers dans un contexte d’urgence.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 5 au 25 février 2024

165686 Journaliste multi plateforme

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Le candidat pourra s’épanouir en produisant un bulletin quotidien de nouvelles locales et régionales de 5 minutes en semaine, du lundi au vendredi.

Il pourra partager sa passion en collaborant à la quotidienne matinale, en semaine, à 8h30, ainsi qu’à la production de reportages divers ayant une potée nationale.  

Sa curiosité intellectuelle et son esprit d’analyse seront mis à profit lors de la couverture des divers événements qui lui seront assignés.

Son professionnalisme lui permettra de respecter les normes de qualités radiophoniques généralement reconnues.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Matagami

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 000 $ à 65 000 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation pertinente, en journalisme et/ou communications  

Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite

Avoir le sens de la nouvelle, de sa pertinence et de ce qui fait l’actualité

Grande polyvalence et autonomie pour la production de bulletins et de reportages 

Maîtriser l’internet et les logiciels de traitement de texte

Maîtrise de l’anglais serait un atout

Connaissance de Adobe audition et AV Flex, un atout  

Expérience souhaitable

165531 Préposé(e) en communication

Date limite

14 avril 2024

Description du poste

  • Participer à la réalisation des publications de la Municipalité;
  • Participer à la mise à jour du site Web;
  • Participer à certaines activités de communication et d’information telles que conférence de presse, visite protocolaire, activité de reconnaissance, semaine de la municipalité, etc.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

-Niveau d’étude minimal requis : Collégial (communication, journalisme);
-Détenir un permis de conduire classe 5 ou un permis probatoire valide;
-Avoir un esprit créatif;
-Être autonome et avoir une passion pour les communications
-Connaissances informatiques (Suite Microsoft Office)
-Prouver son statut d’étudiant(e) à temps plein;
-Être disponible durant toute la période de l’emploi.

165458 Emploi d'été - Journaliste

Date limite

24 février 2024

Description du poste

Emploi d’été – S’adressant aux étudiants seulement

Vous êtes passionné(e) d’agriculture et d’agroalimentaire?

Vous êtes intéressé à approfondir vos connaissances dans le domaine du journalisme ?

 

La Terre de chez nous est à la recherche d’un(e) étudiant(e) pour se joindre à son équipe, l’été prochain. Relevant de la rédactrice en chef, vous participerez aux réunions hebdomadaires de production, trouverez et proposerez des sujets de reportages reliés au monde agricole, ferez de la recherche et des entrevues, puis rédigerez des textes pour les éditions Web et papier du journal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 juin 2024

Salaire : 21.75

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Étudiant(e) universitaire en journalisme ou en communication;
  • Aptitudes rédactionnelles;
  • Maîtrise du français écrit et bonne connaissance de l’anglais;
  • Bonne connaissance de la suite Office (Word et Excel);
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision;
  • Capacité de se déplacer sur le terrain (permis de conduite et accès à une voiture).

165273 Conseillère ou conseiller en communication - médias sociaux

Date limite

29 février 2024

Description du poste

De manière générale, la personne titulaire collaborera avec des professionnels de la communication gouvernementale afin de réaliser des projets de communication de nature diverse. L'objectif visé est d'offrir à l'étudiant l'occasion de travailler concrètement sur différents projets pour lui démontrer l'ampleur et la diversité des mandats d'une direction des communications
d'importance et de comprendre la dynamique des communications en milieu gouvernemental.

La ou le stagiaire aura pour fonction de soutenir l'équipe des activités publiques dans la réalisation de ses divers mandats. Plus concrètement, son rôle consistera à :

  • Seconder les gestionnaires de communauté pour l'animation des comptes du Ministère
  • (Facebook, X, Instagram, LinkedIn).
  • Participer à l'élaboration de stratégies de diffusion;
  • Aider à la planification des calendriers de publications des diverses plateformes numériques;
  • Rédiger des textes pour les publications;
  • Planifier la création d'images en lien avec le calendrier de publications;
  • Proposer des nouveaux concepts, selon les tendances actuelles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 23,71$ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Réaliser des études universitaires en communication, relations publiques, journalisme ou marketing;
  • Avoir de bonnes connaissances des réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram et LinkedIn);
  • Détenir d'excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Se soucier de la qualité du français tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Savoir faire preuve d'entregent et de diplomatie;
  • Avoir un bon esprit d'équipe;
  • Avoir un intérêt pour la communication gouvernementale.

165271 Conseillère ou conseiller en communication - activités publiques

Date limite

29 février 2024

Description du poste

De manière générale, la personne titulaire collaborera avec des professionnels de la communication gouvernementale afin de réaliser des projets de communication de nature diverse. L'objectif visé est d'offrir à l'étudiant l'occasion de travailler concrètement sur différents projets pour lui démontrer l'ampleur et la diversité des mandats d'une direction des communications
d'importance et de comprendre la dynamique des communications en milieu gouvernemental.

La ou le stagiaire aura pour fonction de soutenir l'équipe des activités publiques dans la réalisation de ses divers mandats. Plus concrètement, son rôle consistera à :

  • Participer activement à la planification et à la mise en oeuvre des sorties de la ministre et des activités publiques;
  • Contribuer à l'organisation logistique des événements ministériels;
  • Participer au développement des outils de planifications et de suivi des activités publiques;
  • Assumer toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 23,71$ l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Réaliser des études universitaires en communication;
  • Détenir d'excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Se soucier de la qualité du français tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Savoir faire preuve d'entregent et de diplomatie;
  • Avoir un bon esprit d'équipe;
  • Avoir un intérêt pour la communication gouvernementale.