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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Journalisme  [12 offres]
157405 Assistant.e en Communication - Emploi d'été

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Tu souhaites :

  • Participer à l’éducation et la sensibilisation du public aux enjeux climatiques et à la transition socio-écologique ;
  • Rejoindre un organisme fort de plus de 25 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale ;
  • Documenter des projets humains à fort impact local dans les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et -Cartierville ;
  • T’épanouir en mettant Ahuntsic à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante ;
  • Développer une première expérience de travail concrète dans le domaine de la communication.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Assistant.e en Communication chez Ville en vert c’est :

Passer l’été à parcourir les arrondissements à vélo ou à pied pour documenter et faire la promotion des activités de Ville en vert en créant du contenu pour notre site internet et nos réseaux sociaux ! Pour cela, tu vas :

  • Animer, mobiliser et communiquer autour d’un projet citoyen d’agriculture urbaine en bacs impliquant plusieurs arrondissements ;
  • Produire un calendrier de contenu et de visuels pour nos boutiques écoresponsables l’Escale Verte ;
  • Améliorer la communication interne au sein de l’organisme ;
  • Suivre tes collègues dans leurs projets ou activités pour les documenter et les promouvoir ;
  • Mettre ta créativité à profit pour créer des contenus créatifs d’éducation en environnement et de rayonnement des projets de Ville en vert ;
  • Mettre à jour le site internet de l’organisme et publier sur les réseaux sociaux ;
  • Répondre aux demandes graphiques de l’équipe (création de visuels, demandes d’impression…) ;
  • Soutenir l’équipe dans le développement des ateliers et kiosques, l’organisation des événements estivaux et la mobilisation des citoyen.nes pour accroître leur participation aux différentes activités ;
  • Toutes autres tâches connexes à la mission de l’organisme et à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Saisonnier de 8 à 12 semaines (la durée sera confirmée en avril) ;
  • Horaires : Flexible sur une base 35h/semaine, variable du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : 17,25 $/heure ;
  • Entrée en poste : A partir du 15 mai 2023 ;
  • Lieu de travail : Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ;
  • Requis :
    • Tu dois avoir entre 15 et 30 ans au début de l’emploi ;
    • Tu dois être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e ;
    • Tu dois avoir un # NAS valide.
  • Avantages : De nombreuses conditions sont offertes, notamment :
    • Des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler pour une partie des tâches ;
    • Un environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • La possibilité de se former sur les différents enjeux environnementaux et en agriculture urbaine ;
    • Des tarifs préférentiels sur les produits écologiques de nos boutiques l’Escale Verte et les productions de nos potagers urbains.

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

 

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

 

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 17,25$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu es :

  • Comblé.e lorsque tu travailles dehors ;
  • Capable de bien communiquer, d’ajuster tes messages et te montrer sensible à ton impact sur les autres ;
  • Reconnu.e pour la qualité de ton service à la clientèle ;
  • Autonome tout en sachant travailler en confiance et transparence avec tes collègues ;
  • Organisé.e, responsable et tu as à cœur la réussite de tes mandats ;
  • Doté.e d’un esprit créatif et esthétique et capable de t’adapter rapidement.

Et d’un point de vue plus technique, tu as :

  • De l’expérience ou une formation en cours ou terminée en communication ;
  • De l’intérêt aux problématiques socio-environnementales ;
  • Une bonne forme physique et tu aimes te déplacer à vélo ;
  • Une bonne connaissance des réseaux sociaux,
  • Un grand sens du travail d’équipe ;
  • Une maîtrise parfaite du français et un anglais fonctionnel, ainsi que d’excellentes capacité de rédaction et de synthèse ;
  • Comme atouts, tu parles d’autres langues, tu possèdes un permis de conduire valide, tu as déjà utilisé Canva, la suite Adobe, MailChimp et/ou WordPress ou tu connais les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ou Ahuntsic–Cartierville.

157374 Assistante, assistant aux activités de communications et médias sociaux

Date limite

12 avril 2023

Description du poste

Ton rôle et tes responsabilités:

•Rédiger en français du contenu créatif et inspirant pour les infolettres, le site web, les médias sociaux et les autres canaux de communication de La Porte de l’Emploi.

•Déterminer l’horaire de publication, rédiger les captions, sélectionner et créer les visuels et publier sur les divers médias sociaux de La Porte de l’Emploi.

•Mettre à jour les sites Web gérés par La Porte de l’Emploi.

•Veiller au bon déroulement des évènements et activités numériques (exemple : webinaire).

•Participer à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies mises en place.

•Soutenir l’équipe de La Porte de l’Emploi de façon à rehausser l’expérience client.

•Effectuer des tâches administratives (mise en page de documents, suivis administratifs, saisis et mise à jour de données).

•Remplacer l’agente d’information et d’administration lorsque demandé.

•Effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à tes compétences et au bon fonctionnement de l’organisme.

Compétences recherchées:

•Étudier dans un programme universitaire en communication ou dans un domaine connexe ou être titulaire d’un DEC en arts, lettres et communication profil médias et tu poursuivras tes études à l’université en communication ou dans un domaine connexe ou avoir complété le 2/3 d’un DEC en communication ou dans un domaine connexe (ex: bureautique, médias sociaux).

•Bonnes compétences numériques.

•Connaissance des médias sociaux et de la gestion de contenu Web.

•Connaissance de la suite Office 365, des logiciels de la suite Adobe Creative Suite et de montage vidéo.

•Connaissances de Mailchimp, Wordpress, Canva et des compétences en rédaction.

Qualités recherchées:

•Tu débordes de créativité

•Tu rédiges avec facilité

•Tu as de l’initiative

•Tu sais analyser et synthétiser les idées

•Tu sais organiser ton travail et gérer les priorités

•Tu as l’esprit d’équipe

•Tu fais preuve de rigueur professionnelle

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Thérèse et Saint-Eustache

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 15 à 28 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : selon la scolarité

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157287 Emploi étudiant – Communications et marketing

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

  • Lieu de travail : 105, rue McGill, 6e étage, Montréal, QC H2Y 2E5. Vous joindrez la dynamique équipe des relations externes de l’unité de gestion de la Mauricie et de l’ouest du Québec, qui administre activement treize lieux historiques nationaux, un parc national (le parc national de la Mauricie) et un bureau d’unité de gestion.
  • Type d’emploi : saisonnier
  • Période d'emploi : du 1er juin au 31 août 2023 (les dates de début et de fin d’emploi sont flexibles). Il faut être disponible pour travailler tout au long de la saison estivale.
  • Salaire : à partir de 19,48 $ de l’heure selon le niveau de scolarité et l’expérience à Parcs Canada.

 



LES CANDIDAT.ES SERONT ÉVALUÉ.ES EN FONCTION DES CRITÈRES SUIVANTS, DES ÉTUDES ET DE L’EXPÉRIENCE.

 

CAPACITÉS :             

  • Capacité de comprendre et d’appliquer des directives de travail ;
  • Capacité à utiliser la suite Microsoft Office ;
  • Capacité de produire un travail soigné dans un français impeccable ;
  • Capacité à rédiger de façon concise pour le web et les médias sociaux (ATOUT) ;
  • Connaissance et capacité à utiliser la suite Google Drive - Sheets, Docs, Slides et Forms (ATOUT) ;
  • Capacité à traduire de courts textes en français vers l’anglais (ATOUT) ;
  • Connaissance et capacité à utiliser Canva pour concevoir des visuels (ATOUT).

 

QUALITÉS PERSONNELLES :

  • Jugement / discernement
  • Travail d'équipe et esprit de collaboration
  • Sens des responsabilités (fiabilité / autonomie)
  • Communications efficaces
  • Gestion du temps
  • Entregent / empathie
  • Rigueur et souci du détail
  • Curiosité et volonté d’apprendre

 

CONDITIONS D’EMPLOI :

  • Obtenir une cote de fiabilité accordée par le gouvernement fédéral et Parcs Canada.
  • Pouvoir venir travailler en présentiel (au moins 2 jours par semaine) au bureau de Parcs Canada de Montréal situé au 105, rue McGill, 6e étage, Montréal, QC H2Y 2E5. L’étudiant.e sélectionné.e devra assumer le transport entre sa résidence et le lieu de travail situé à Montréal.

 

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

  • Nécessité de se déplacer dans les différents lieux historiques nationaux de l’unité de gestion en Mauricie, à Montréal, en Outaouais, en Estrie et/ou en Montérégie ;
  • Nécessité de porter l’uniforme de Parcs Canada selon la politique sur la tenue vestimentaire de Parcs Canada et/ou de porter un costume d’époque selon les exigences de Parcs Canada ;
  • Disposition à travailler à des heures irrégulières et à effectuer des heures supplémentaires durant les week-ends et les jours fériés provinciaux et nationaux, selon les besoins.

 

 

 

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de présentation, votre preuve d’étude et une copie de votre permis de conduire par courriel à stephanie.houle2@pc.gc.ca.

 

Date limite pour postuler : le 30 avril 2023, à 23 h 59

 

Bonne chance!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 105, rue McGill, 6e étage, Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Autre(s) avantage(s): Salaire : à partir de 19,48 $ de l’heure selon le niveau de scolarité et l’expérience à Parcs Canada.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

LA PRÉSÉLECTION DES CANDIDAT.ES SERA EFFECTUÉE EN FONCTION DES CRITÈRES CI-DESSOUS. LES CANDIDAT.ES DOIVENT DÉMONTRER CLAIREMENT QU’ILS SATISFONT À CES CRITÈRES.

 

ÉTUDES :

  • Actuellement aux études de niveau universitaire
    • Avoir au moins 1 année d’études universitaires complétées (ou en voie de l’être) en communications, administration - marketing, relations publiques, journalisme ou dans une autre discipline jugée pertinente.

 

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES :

  • Maîtrise du français écrit, lu et parlé : essentielle
  • Maîtrise de l’anglais écrit, lu et parlé (ATOUT)

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

  • Être inscrit.e comme étudiant.e à temps plein ou à temps partiel, au niveau universitaire, dans un programme d’enseignement agréé, à la session actuelle (hiver 2023).
  • Avoir l’âge minimum requis de 16 ans pour être employé.e dans la province du Québec.
  • Être un.e citoyen.ne canadien.ne, un.e résident.e permanent.e ou un.e résident.e temporaire du Canada.
  • Détenir un permis de travail canadien valide.

157255 Journaliste-vidéaste

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Participer aux réunions d'équipe, Respecter le plan de match, Faire des recherches, Établir un réseau de contacts, Préparer et réaliser des entrevues, courtes, moyennes et longues, selon...,Couvrir des événements, prendre des images vidéos, Créer des liens avec la population, Publier sur Facebook le bulletin de nouvelles, d'une durée d'une heure, Savoir écrire des textes, d'une à deux pages pour les nouvelles, Pouvoir lire les nouvelles au télésouffleur. Aimer le travail en équipe, Vouloir apprendre les particularités du poste dans une Télévision communautaire, Faire de l'animation à l'occasion. Et, toute autres tâches connexes.  Pas de routine.... Beaucoup de défis emballants.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Notre-Dame-du-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : 22$/h. au début. Après 2 mois 24$/h.

Autre(s) avantage(s): Pour avoir, 24$/h. une évaluation après deux mois.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Journalisme

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir un permis de conduire, posséder l'anglais serait un atout, Un français écrit et parlé impeccable. Un esprit positif et sociable. aimer les gens. Capacité d'adaptation.

157253 Conseiller en information scolaire/aide pédagogique individuel

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Bonjour,

Nous recherchons un Conseiller en information scolaire / Aide pédagogique individuel talentueux pour faire partie de notre équipe déterminée et passionnée au Cégep de Sept-Îles. Vous avez le désir de relever de nouveaux défis et de vous joindre à une équipe passionnée ? Alors ce poste est fait pour vous !

Les tâches principales incluent :

Conseiller en information scolaire:Animation d'activités d'information

  • Conseils aux étudiants sur leur cheminement scolaire
  • Planification des journées Portes ouvertes, ateliers exploratoires et visites "étudiant d'un jour"
  • Recrutement de la prochaine génération d'étudiants
  • Promotion des bourses offertes

Aide pédagogique individuel:

  • Mentor et soutien aux étudiants des programmes anglophones
  • Veille à la réussite scolaire des étudiants
  • Information sur les politiques et règlements en vigueur
  • Coordination des mesures particulières d'aide à la réussite

 

Les avantages :

  • Environnement de travail stimulant
  • Opportunités de développement professionnel illimitées
  • Rejoignez une équipe passionnée et déterminée
  • Devenez un acteur clé de l'avenir de la région en offrant une formation de qualité et des services personnalisés
  • Une prime de rétention de 8% s'ajoute au salaire annuel.

N'attendez plus pour postuler et devenir l'un des nôtres !

Bien cordialement,

L'équipe du Cégep de Sept-Îles.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023

Salaire : entre 48 000$ et 84 000$

Autre(s) avantage(s): prime de rétention de 8% en sus.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l'éducation, orientation, information scolaire et professionnelle, psychologie, en communication, en marketing, en journalisme ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi.

 

Excellente qualité d’expression en français tant à l’oral qu’à l’écrit. Grandes aptitudes pour la rédaction. Réussite d’un test écrit en rédaction ;

 

Bonne maîtrise de la langue anglaise parlé et écrite ;

 

Très bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des communications électroniques (web et réseaux sociaux) ;

 

Une connaissance des règles ministérielles relatives à l'admission dans un programme de D.E.C., à l'inscription aux cours ainsi qu'à la sanction des études, est un atout;

 

Expérience significative à titre d'API en milieu Collégial est un atout;

 

Facilité à s’exprimer en public, particulièrement auprès des jeunes âgés de 14 à 16 ans ;

157213 Agent.e aux communication (profil rédactionnelle)

Date limite

29 mars 2023

Description du poste

Sous l’autorité de la direction du CRFM, l’agent.e aux communications a la responsabilité de concevoir, de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de communication. À partir d’une bonne connaissance des besoins et des attentes du milieu, l’agent.e aux communications contribue au développement des programmes d’information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information. De plus, la personne participe à l’élaboration des programmes généraux d’informations à l’interne et à l’externe. Elle est responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que de la gestion des ressources matérielles et financières.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Principalement à Saint-Jean et St-Hubert

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.84

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété des études universitaires de premier cycle en communications (relations publiques, stratégies de productions culturelles et médiatiques), en communication sociale, en communication, rédaction et multimédia ou tout autre domaine jugé pertinent par la direction;
  • Être bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être disponible à effectuer d’autres tâches connexes;
  • Maîtriser différents logiciels informatiques tels que de la suite Microsoft et Adobe Photoshop;

157184 Personne conseillère en communication auprès du RTB

Date limite

16 avril 2023

Description du poste

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en communication auprès du RTB

LIEU DU VOLONTARIAT : Kigali, Rwanda

DURÉE : 3 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

 

Conditions

Lieu de travail : International , Kigali, Rwanda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): Mandat de personne coopérante volontaire court terme; Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; Assurances médicales; Certains frais médicaux prémandat; Hébergement sécuritaire et confortable; Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en communication, journalisme ou tout autre domaine pertinent;
  • Démontrer des expériences en communication publique et relations avec les médias;
  • Démontrer des connaissances et de l’expérience dans le domaine de l’éducation ou des communications des organisations publiques constitue un atout;
  • Démontrer des connaissances et de l’expérience des approches participatives;
  • Avoir de l’expérience professionnelle dans un pays en développement constitue un atout;
  • Excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Bonnes aptitudes de communication interculturelle.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada;
  • Répondre aux exigences du pays d’affectation en lien avec la COVID-19;
  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;
  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;
  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui);
  • Adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

157173 Personne conseillère en communication

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

LIEU DU VOLONTARIAT : Kigali, Rwanda

DURÉE : 6 mois

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : mars 2023

 

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire est à pourvoir au Rwanda (Kigali) afin d’appuyer trois partenaires en communication dans l’objectif d'améliorer leur visibilité et mieux faire connaître leurs actions auprès de différents groupes cibles (p. ex. grand public, organisations membres, médias, bailleurs de fonds, etc.). Les partenaires concernés par cet appui sont:

  • Le Rwanda Education For All Coalition (REFAC) est une organisation de la société civile qui œuvre activement pour la promotion d'une éducation de base de qualité pour toutes et tous au Rwanda. Créé en 2013, le REFAC a pour mission de plaider pour une éducation gratuite, de qualité et efficace pour toutes et tous à travers la participation des organisations de la société civile.

  • Fight Illiteracy Youth Organization (FIYO), une organisation non gouvernementale créée en 2003, est essentiellement axée sur l'éducation et a adopté une approche fondée sur les droits pour réaliser sa mission. FIYO a pour mission de promouvoir l'éducation formelle et informelle avec une vision où tout le monde jouit d'une vie décente. Elle intervient dans les domaines tels que l’éducation, l’autonomisation économique, la recherche sur les politiques et plaidoyer avec des questions transversales en protection de l'environnement, le genre et la consolidation de la paix.

  • Le membre du Forum des éducatrices africaines (FAWE) panafricain, FAWE Rwanda, qui a pour mission de promouvoir l'équité et l'égalité des sexes dans l'éducation au Rwanda en encourageant des politiques, des pratiques et des attitudes positives envers l'éducation des filles. FAWE Rwanda a pour objectif principal d’accroître l'accès des filles et des jeunes femmes à une éducation de qualité et leur permettre d'accéder au marché du travail de manière compétitive.

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Contribuer à cerner les besoins spécifiques des organisations en matière de communication;

  • Développer, en collaboration avec les équipes des organisations partenaires, un plan et/ou une stratégie de communication;

  • Former les partenaires aux techniques de rédaction de contenu adapté aux différentes plateformes de communication utilisées et aux publics cibles;

  • Accompagner les partenaires dans l’alimentation de leurs sites web et réseaux sociaux;

  • Participer à l'élaboration d'outils, de matériel et de documents de communication pertinents selon les objectifs recherchés;

  • Appuyer la mise en place d’un plan de suivi et d'évaluation de l'impact de la communication sur les réseaux sociaux.

Conditions

Lieu de travail : International , Kigali, Rwanda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Allocation de subsistance

Autre(s) avantage(s): - Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; - Assurances médicales; - Certains frais médicaux pré mandat; - Hébergement sécuritaire et confortable; - Un processus de formation complet.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être titulaire d’un diplôme en communication, journalisme, ou tout autre diplôme pertinent;

  • Expérience de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication pour des projets, programmes ou organisations;

  • Expérience dans la formation et l’animation d’ateliers;

  • Expérience en élaboration de contenu de site web et de réseaux sociaux et de documents de communication;

  • Faire preuve d’une bonne capacité de communication interculturelle ;

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant écrit que parlé.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Être une personne citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada ;

  • Pour les personnes se trouvant à l’extérieur du pays d’affectation, pouvoir présenter une preuve officielle d’une vaccination complète contre la COVID-19 avec un vaccin reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (essentiel);

  • Réussir les procédures d’analyse des antécédents judiciaires;

  • Répondre aux critères pour effectuer les démarches de visa afin de résider et de travailler dans le pays d’intervention;

  • Être en bonne santé physique et mentale et pouvoir travailler dans des conditions difficiles (rapport d’examen médical à l’appui).

157017 Chargé.e de mobilisation

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

La personne chargée de projet travaillera sur le projet Capsules de vie des Parents-étudiants de l'UdeM. Ce projet est un projet de l'Asscoiation des parents-étudiants de l'Université de Montréal (APEUM). 

Le projet débutera dès que possible et s'échelonnera jusqu'au mois de septembre à raison de 1 à 10h par semaine. 

Encadrée par la responsable du projets d'l'APEUM, cette personne aura pour tâches: 

- Assister aux rencontres du Comité de sensibilisation;

- Gérer les réseaux sociaux et le courriel du projet, conjointement avec la responsable de projet;

- Faire le recrutement des candidats et passer des entrevues;

- Faire les arrangements logistiques pour le tournage et le lancement si besoin;

- Assister les caméramans dans leurs besoins;

- Tenir compte de la vision du projet et du budget;

- Correction des textes-témoignage;

- Assister à la diffusion des capsules et faire du réseautage en ce sens;

- Toutes autres tâches connexes.-

Conditions

Lieu de travail : Centre de l'engagement étudiant , 3200 Jean-Brillant (télétravail)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 75-100 heures en fonction de l'évolution

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 17,36$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Avoir une connaissance des projets cinématographiques est un atout;

- Avoir une bonne connaissance de la réalité des parents-étudiant est un atout;

- Bonne connaissance du français.

156670 PROFESSEURE, PROFESSEUR RÉGULIER EN COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

Concours no : 2303-941                                                                                 

Date : 2 mars 2023

Université TÉLUQ

PROFESSEURE, PROFESSEUR en communication (spécialisation en communication organisationnelle)

Le Département des Sciences humaines, Lettres et Communications de l’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste régulier de professeure ou professeur en communication (spécialisation en communication organisationnelle).

 

Secteur disciplinaire

Communication (spécialisation en communication organisationnelle).

Sommaire de la fonction

Selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité. Elle ou il participe aux activités et à la vie académique du Département Sciences humaines, Lettres et Communication. Elle ou il intervient surtout dans les programmes de premier et deuxième cycle en enseignement (communication organisationnelle), mais peut intervenir aux trois cycles d’enseignement.

Expérience

Expérience d’enseignement en milieu universitaire.

Capacité de développer de façon autonome et innovante des enseignements dans le domaine de la communication organisationnelle.

Dossier pertinent de recherche en communication organisationnelle (essentiel) et dans des domaines connexes (atout).

Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite.

Expérience en formation à distance et dans l’encadrement d’étudiants de cycles supérieurs seront considérés comme des atouts.

Formation

Détenir un doctorat en communication, avec spécialisation en communication organisationnelle.

Poste régulier menant à la permanence.

Traitement selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.

Lieu de travail

Québec ou Montréal, à distance

Entrée en fonction

Octobre 2023

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique et leurs attestations d’études au plus tard, le dimanche 30 avril 2023, à :

Madame Lucie Loiselle

Directrice du Service des ressources académiques

Université TÉLUQ

455, rue du Parvis

Québec (Québec) G1K 9H6

Courriel : candidatder@teluq.ca

 

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , À distance

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 octobre 2023

Salaire : Selon convention collective

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156668 Agent·e de communication

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Travailler à la promotion des athlètes montréalais et faire partie d’une délégation à la Finale des Jeux du Québec de Rimouski, ça vous dit ? Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de campagnes de communication originales, au développement de différents outils de communication et à l’élaboration de contenu pertinents sur une multitude de plateformes ? Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) veut vous rencontrer ! Nous sommes à la recherche d’un·e agent·e de communication qui agira auprès des trois délégations de l’île de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 18$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155604 Coordinateur.trice chargé.e de la création et rédaction de contenus communicationnels

Date limite

28 avril 2023

Description du poste

Étant relativement complexe, notre domaine d’expertise se doit d’être accompagné d’une histoire porteuse de clarté, de vision et surtout, d’impact ! Nous recherchons une personne qui nous aidera à raconter cette histoire et celle de nos clients. 

Entre autres, nos objectifs sont : 

  • Bonifier la communication et présentation de notre méthodologie

  • Mettre en évidence nos voies d'impact 

  • Créer du contenu engageant sur nos plateformes

  • Partager nos avancées et les réussites de notre écosystème

  • Inciter de futurs clients à développer leur propre parcours d’impact

#MEET4IMPACT est à la recherche d’un.e coordinateur.trice chargée de la création et rédaction de contenus communicationnels. Cette personne sera responsable de concrétiser la stratégie de communication en impact et soutenir la création de matériels média pour appuyer nos activités.  

Tâches

Rédaction de contenu 

  • Rédiger & publier du contenu pour alimenter les plateformes médiatiques sur lesquelles #MEET4IMPACT interagit

  • Rédiger des communiqués et dossiers de presse 

  • Assurer la veille des médias

  • Développer des contenus qui soutiennent la stratégie de marque et les besoins de communications de l’entreprise

Création d’outils visuels 

  • Créer et développer du matériel graphique varié utilisé à des fins de présentation clients et pour soutenir les activités de l’entreprise - Ex: Explication graphique de la méthodologie, études de cas, guides à l’intention des clients, PowerPoint de formation, etc. 

  • Examiner les éléments graphiques et de contenu digital présenté sur nos plateformes et identifier les domaines d'amélioration en fonction des meilleures pratiques de l'industrie et de l'expérience client.

Mise à jour du site web

  • Améliorer la ligne éditoriale du site web

  • Mise à jour des informations publiées sur le site web

  • Peaufiner le visuel graphique du site web

Autres tâches connexes

  • Maintenir à jour la documentation et les communications internes de projets (prise de notes, gestion de communications, gestion de partage d’informations et fichiers Google Drive) 

  • Faire de la révision, traduction et édition des textes et contenus écrits rédigés par les membres de l’équipe.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 48 000 - 50 000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises : 

  • Bilinguisme

    • Minimalement avoir un niveau de rédaction anglophone très professionnel 

  • Souci du détail

  • Démontre une résolution de problèmes créative et innovante

  • Haut niveau de professionnalisme

  • Expérience de rédaction et de création de contenu écrit et imagé

  • Connaissance des outils requis pour la création de contenu écrit et visuel

  • Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives

  • Candidat.e motivé.e, passionné.e et capable de travailler efficacement à distance

Autres aptitudes clés : 

  • Une grande fonctionnalité et aisance avec les divers outils informatiques de bureautique, gestion de projet & outils collaboratifs virtuels

  • La pratique au quotidien d’une approche de collaboration et de leadership participative et inclusive

  • De fortes capacités sur le plan des relations interpersonnelles de même qu’un style de communication clair et bienveillant

  • De la flexibilité, une grande capacité d’adaptation ainsi qu’une aisance marquée avec le changement