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Journalisme [12 offres]
157405 | Assistant.e en Communication - Emploi d'été |
Date limite 7 avril 2023 Description du poste
Tu souhaites :
Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/
Être Assistant.e en Communication chez Ville en vert c’est : Passer l’été à parcourir les arrondissements à vélo ou à pied pour documenter et faire la promotion des activités de Ville en vert en créant du contenu pour notre site internet et nos réseaux sociaux ! Pour cela, tu vas :
Les conditions du poste et avantages de l’équipe :
Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !
Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille à l’adresse : emploi@villeenvert.ca
Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue. Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive) Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023 Salaire : 17,25$/heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : De ton côté, tu es :
Et d’un point de vue plus technique, tu as :
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157374 | Assistante, assistant aux activités de communications et médias sociaux |
Date limite 12 avril 2023 Description du poste
Ton rôle et tes responsabilités: •Rédiger en français du contenu créatif et inspirant pour les infolettres, le site web, les médias sociaux et les autres canaux de communication de La Porte de l’Emploi. •Déterminer l’horaire de publication, rédiger les captions, sélectionner et créer les visuels et publier sur les divers médias sociaux de La Porte de l’Emploi. •Mettre à jour les sites Web gérés par La Porte de l’Emploi. •Veiller au bon déroulement des évènements et activités numériques (exemple : webinaire). •Participer à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies mises en place. •Soutenir l’équipe de La Porte de l’Emploi de façon à rehausser l’expérience client. •Effectuer des tâches administratives (mise en page de documents, suivis administratifs, saisis et mise à jour de données). •Remplacer l’agente d’information et d’administration lorsque demandé. •Effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à tes compétences et au bon fonctionnement de l’organisme. Compétences recherchées: •Étudier dans un programme universitaire en communication ou dans un domaine connexe ou être titulaire d’un DEC en arts, lettres et communication profil médias et tu poursuivras tes études à l’université en communication ou dans un domaine connexe ou avoir complété le 2/3 d’un DEC en communication ou dans un domaine connexe (ex: bureautique, médias sociaux). •Bonnes compétences numériques. •Connaissance des médias sociaux et de la gestion de contenu Web. •Connaissance de la suite Office 365, des logiciels de la suite Adobe Creative Suite et de montage vidéo. •Connaissances de Mailchimp, Wordpress, Canva et des compétences en rédaction. Qualités recherchées: •Tu débordes de créativité •Tu rédiges avec facilité •Tu as de l’initiative •Tu sais analyser et synthétiser les idées •Tu sais organiser ton travail et gérer les priorités •Tu as l’esprit d’équipe •Tu fais preuve de rigueur professionnelle
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Sainte-Thérèse et Saint-Eustache Statut d'emploi: Été Type d'emploi: 15 à 28 heures par semaine Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023 Salaire : selon la scolarité Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Journalisme Publicité Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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157287 | Emploi étudiant – Communications et marketing |
Date limite 30 avril 2023 Description du poste
CAPACITÉS :
QUALITÉS PERSONNELLES :
CONDITIONS D’EMPLOI :
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de présentation, votre preuve d’étude et une copie de votre permis de conduire par courriel à stephanie.houle2@pc.gc.ca.
Date limite pour postuler : le 30 avril 2023, à 23 h 59
Bonne chance! Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , 105, rue McGill, 6e étage, Montréal Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023 Autre(s) avantage(s): Salaire : à partir de 19,48 $ de l’heure selon le niveau de scolarité et l’expérience à Parcs Canada. Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Vente et Marketing Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : LA PRÉSÉLECTION DES CANDIDAT.ES SERA EFFECTUÉE EN FONCTION DES CRITÈRES CI-DESSOUS. LES CANDIDAT.ES DOIVENT DÉMONTRER CLAIREMENT QU’ILS SATISFONT À CES CRITÈRES.
ÉTUDES :
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES :
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :
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157255 | Journaliste-vidéaste |
Date limite 15 avril 2023 Description du poste
Participer aux réunions d'équipe, Respecter le plan de match, Faire des recherches, Établir un réseau de contacts, Préparer et réaliser des entrevues, courtes, moyennes et longues, selon...,Couvrir des événements, prendre des images vidéos, Créer des liens avec la population, Publier sur Facebook le bulletin de nouvelles, d'une durée d'une heure, Savoir écrire des textes, d'une à deux pages pour les nouvelles, Pouvoir lire les nouvelles au télésouffleur. Aimer le travail en équipe, Vouloir apprendre les particularités du poste dans une Télévision communautaire, Faire de l'animation à l'occasion. Et, toute autres tâches connexes. Pas de routine.... Beaucoup de défis emballants. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Notre-Dame-du-Nord Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023 Salaire : 22$/h. au début. Après 2 mois 24$/h. Autre(s) avantage(s): Pour avoir, 24$/h. une évaluation après deux mois. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Journalisme Publicité Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Avoir un permis de conduire, posséder l'anglais serait un atout, Un français écrit et parlé impeccable. Un esprit positif et sociable. aimer les gens. Capacité d'adaptation. |
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157253 | Conseiller en information scolaire/aide pédagogique individuel |
Date limite 31 mars 2023 Description du poste
Bonjour, Nous recherchons un Conseiller en information scolaire / Aide pédagogique individuel talentueux pour faire partie de notre équipe déterminée et passionnée au Cégep de Sept-Îles. Vous avez le désir de relever de nouveaux défis et de vous joindre à une équipe passionnée ? Alors ce poste est fait pour vous ! Les tâches principales incluent : Conseiller en information scolaire:Animation d'activités d'information
Aide pédagogique individuel:
Les avantages :
N'attendez plus pour postuler et devenir l'un des nôtres ! Bien cordialement, L'équipe du Cégep de Sept-Îles. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Îles Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 16 avril 2023 Salaire : entre 48 000$ et 84 000$ Autre(s) avantage(s): prime de rétention de 8% en sus. Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Offres générales exigeants des études universitaires Vente et Marketing Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Communication / Communication appliquée Journalisme Psychologie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l'éducation, orientation, information scolaire et professionnelle, psychologie, en communication, en marketing, en journalisme ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi.
Excellente qualité d’expression en français tant à l’oral qu’à l’écrit. Grandes aptitudes pour la rédaction. Réussite d’un test écrit en rédaction ;
Bonne maîtrise de la langue anglaise parlé et écrite ;
Très bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des communications électroniques (web et réseaux sociaux) ;
Une connaissance des règles ministérielles relatives à l'admission dans un programme de D.E.C., à l'inscription aux cours ainsi qu'à la sanction des études, est un atout;
Expérience significative à titre d'API en milieu Collégial est un atout;
Facilité à s’exprimer en public, particulièrement auprès des jeunes âgés de 14 à 16 ans ; |
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157213 | Agent.e aux communication (profil rédactionnelle) |
Date limite 29 mars 2023 Description du poste
Sous l’autorité de la direction du CRFM, l’agent.e aux communications a la responsabilité de concevoir, de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de communication. À partir d’une bonne connaissance des besoins et des attentes du milieu, l’agent.e aux communications contribue au développement des programmes d’information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information. De plus, la personne participe à l’élaboration des programmes généraux d’informations à l’interne et à l’externe. Elle est responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de l’évaluation des services dispensés, ainsi que de la gestion des ressources matérielles et financières. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Principalement à Saint-Jean et St-Hubert Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 24.84 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Journalisme Publicité Rédaction Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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157184 | Personne conseillère en communication auprès du RTB |
Date limite 16 avril 2023 Description du poste
TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en communication auprès du RTB LIEU DU VOLONTARIAT : Kigali, Rwanda DURÉE : 3 mois DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible
Conditions Lieu de travail : International , Kigali, Rwanda Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Allocation de subsistance Autre(s) avantage(s): Mandat de personne coopérante volontaire court terme; Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; Assurances médicales; Certains frais médicaux prémandat; Hébergement sécuritaire et confortable; Un processus de formation complet. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES REQUISES
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
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157173 | Personne conseillère en communication |
Date limite 14 avril 2023 Description du poste
LIEU DU VOLONTARIAT : Kigali, Rwanda DURÉE : 6 mois DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : mars 2023
DESCRIPTION DU MANDAT Un mandat pour une personne coopérante volontaire est à pourvoir au Rwanda (Kigali) afin d’appuyer trois partenaires en communication dans l’objectif d'améliorer leur visibilité et mieux faire connaître leurs actions auprès de différents groupes cibles (p. ex. grand public, organisations membres, médias, bailleurs de fonds, etc.). Les partenaires concernés par cet appui sont:
En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
Conditions Lieu de travail : International , Kigali, Rwanda Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Allocation de subsistance Autre(s) avantage(s): - Mandat de personne coopérante volontaire à court terme; - Allocation de subsistance adaptée au coût de la vie; - Assurances médicales; - Certains frais médicaux pré mandat; - Hébergement sécuritaire et confortable; - Un processus de formation complet. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Journalisme Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : COMPÉTENCES REQUISES
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
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157017 | Chargé.e de mobilisation |
Date limite 31 mars 2023 Description du poste
La personne chargée de projet travaillera sur le projet Capsules de vie des Parents-étudiants de l'UdeM. Ce projet est un projet de l'Asscoiation des parents-étudiants de l'Université de Montréal (APEUM). Le projet débutera dès que possible et s'échelonnera jusqu'au mois de septembre à raison de 1 à 10h par semaine. Encadrée par la responsable du projets d'l'APEUM, cette personne aura pour tâches: - Assister aux rencontres du Comité de sensibilisation; - Gérer les réseaux sociaux et le courriel du projet, conjointement avec la responsable de projet; - Faire le recrutement des candidats et passer des entrevues; - Faire les arrangements logistiques pour le tournage et le lancement si besoin; - Assister les caméramans dans leurs besoins; - Tenir compte de la vision du projet et du budget; - Correction des textes-témoignage; - Assister à la diffusion des capsules et faire du réseautage en ce sens; - Toutes autres tâches connexes.- Conditions Lieu de travail : Centre de l'engagement étudiant , 3200 Jean-Brillant (télétravail) Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: 75-100 heures en fonction de l'évolution Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : À partir de 17,36$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Offres générales exigeants des études universitaires Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Communication / Communication appliquée Études cinématographiques Journalisme Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : - Avoir une connaissance des projets cinématographiques est un atout; - Avoir une bonne connaissance de la réalité des parents-étudiant est un atout; - Bonne connaissance du français. |
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156670 | PROFESSEURE, PROFESSEUR RÉGULIER EN COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE |
Date limite 30 avril 2023 Description du poste
Concours no : 2303-941 Date : 2 mars 2023 Université TÉLUQ PROFESSEURE, PROFESSEUR en communication (spécialisation en communication organisationnelle) Le Département des Sciences humaines, Lettres et Communications de l’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste régulier de professeure ou professeur en communication (spécialisation en communication organisationnelle).
Secteur disciplinaire Communication (spécialisation en communication organisationnelle). Sommaire de la fonction Selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité. Elle ou il participe aux activités et à la vie académique du Département Sciences humaines, Lettres et Communication. Elle ou il intervient surtout dans les programmes de premier et deuxième cycle en enseignement (communication organisationnelle), mais peut intervenir aux trois cycles d’enseignement. Expérience Expérience d’enseignement en milieu universitaire. Capacité de développer de façon autonome et innovante des enseignements dans le domaine de la communication organisationnelle. Dossier pertinent de recherche en communication organisationnelle (essentiel) et dans des domaines connexes (atout). Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite. Expérience en formation à distance et dans l’encadrement d’étudiants de cycles supérieurs seront considérés comme des atouts. Formation Détenir un doctorat en communication, avec spécialisation en communication organisationnelle. Poste régulier menant à la permanence. Traitement selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur. Lieu de travail Québec ou Montréal, à distance Entrée en fonction Octobre 2023 Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant les objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique et leurs attestations d’études au plus tard, le dimanche 30 avril 2023, à : Madame Lucie Loiselle Directrice du Service des ressources académiques Université TÉLUQ 455, rue du Parvis Québec (Québec) G1K 9H6 Courriel : candidatder@teluq.ca
L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , À distance Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 2 octobre 2023 Salaire : Selon convention collective Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : Doctorat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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156668 | Agent·e de communication |
Date limite 1 avril 2023 Description du poste
Travailler à la promotion des athlètes montréalais et faire partie d’une délégation à la Finale des Jeux du Québec de Rimouski, ça vous dit ? Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de campagnes de communication originales, au développement de différents outils de communication et à l’élaboration de contenu pertinents sur une multitude de plateformes ? Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) veut vous rencontrer ! Nous sommes à la recherche d’un·e agent·e de communication qui agira auprès des trois délégations de l’île de Montréal. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023 Salaire : 18$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Journalisme Rédaction Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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155604 | Coordinateur.trice chargé.e de la création et rédaction de contenus communicationnels |
Date limite 28 avril 2023 Description du poste
Étant relativement complexe, notre domaine d’expertise se doit d’être accompagné d’une histoire porteuse de clarté, de vision et surtout, d’impact ! Nous recherchons une personne qui nous aidera à raconter cette histoire et celle de nos clients. Entre autres, nos objectifs sont :
#MEET4IMPACT est à la recherche d’un.e coordinateur.trice chargée de la création et rédaction de contenus communicationnels. Cette personne sera responsable de concrétiser la stratégie de communication en impact et soutenir la création de matériels média pour appuyer nos activités. Tâches Rédaction de contenu
Création d’outils visuels
Mise à jour du site web
Autres tâches connexes
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (30 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 48 000 - 50 000 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Journalisme Publicité Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Compétences requises :
Autres aptitudes clés :
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