157251 |
AGENT.E DE PRÉVENTION |
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Date limite
19 avril 2023
Description du poste
SOMMAIRE DU POSTE :
Si la sécurité aquatique te tient à cœur, la Société de sauvetage a besoin de toi! Nous sommes à la recherche d’un agent de prévention capable d’analyser les plans d’aménagement de piscines résidentielles et soutenir les inspecteurs municipaux quant à l’application de la règlementation sur la sécurité des piscines résidentielles. L’agent de prévention devra étudier les plans de piscines résidentielles soumis à la Société de sauvetage et proposer des solutions aux problèmes de sécurité et de conformité au règlement en vigueur. L’agent sera aussi tenu de répondre aux questions par téléphone et par courriel.
En soutien et sous la responsabilité de la direction événements et service aux membres, voici les défis qui t’attendent :
- Sous la supervision de la direction événements et service aux membres, le titulaire devra principalement offrir un soutien aux propriétaires de piscine résidentielle et aux inspecteurs municipaux quant à l’application de la réglementation actuelle ainsi que les modifications à venir sur la sécurité des piscines résidentielles. Cette personne devra aussi :
- Analyser les plans d’aménagement de piscines résidentielles soumis à la Société de sauvetage et proposer des solutions plus sécuritaires et conformes à la réglementation en vigueur;
- Répondre aux courriels et aux appels concernant l’aménagement sécuritaire des piscines résidentielles;
- Effectuer des visites de courtoisie, lorsque nécessaire;
- Offrir des conférences et des formations, lorsque nécessaire;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Comme c’est un poste estival disponible grâce à Placement emploi Québec, voici ce qu’il te faut pour avoir cette belle opportunité :
- Être âgé de moins de 30 ans;
- Avoir complété une année dans un programme d’aménagement, d’architecture du paysage, d’urbanisme ou dans tout autre domaine connexe;
- Connaître les lois en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire;
- Posséder d’excellentes capacités de communication et de rédaction en français;
- Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 5;
- Détenir un brevet de la Société de sauvetage (un atout).
Caractéristique du poste :
- Poste contractuel de 16 semaines (560 heures) du 8 mai au 25 août 2023
- Horaire flexible
- Possibilité de télétravail
- 35 heures semaine
- 21.35$ de l’heure
On va te faire économiser 2 minutes de recherche Google, voici qui nous sommes :
La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau afin de prévenir les noyades et autres traumatismes. La Société de sauvetage s’appuie sur une équipe formée de son personnel et de ses bénévoles qui incarne par ses valeurs la sécurité, le professionnalisme, l’efficacité, l’accessibilité et l’engagement. La Société de sauvetage est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice aux programmes pour augmenter la participation dans les programmes de premiers secours, de sauvetage et de leadership. Si jamais tu veux en savoir encore plus sur nous on va t’aider, voici le lien pour notre site internet https://www.sauvetage.qc.ca
Si tu veux en savoir plus sur la baignade sécuritaire : www.baignadeparfaite.com
Si j’ai réussi à te convaincre, voici ce que tu dois faire :
Tu dois faire parvenir ton curriculum vitae et une lettre de motivation, au plus tard le 24 mars 2023 par courrier électronique : gdenis@sauvetage.qc.ca, en spécifiant sur la lettre d’accompagnement le poste convoité.
La SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La SOCIÉTÉ ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
Entrée en poste : le 8 mai 2023.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Saint-Léonard
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: 560
Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023
Salaire : 21.35
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Discipline(s) d'études :
Aménagement
Architecture de paysage
Urbanisme
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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157178 |
Technicienne, technicien en architecture |
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Date limite
14 avril 2023
Description du poste
Recherche étudiant-e de 2e, 3e, 4e année pour travailler en présentiel. 2 jours /semaine, horaire flexible à déterminer.
Préparation de plans de présentation préliminaires et des plans de construction sous la supervision d'un architecte sénior.
Connaissance de logiciels de dessin (auto cad)
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Arr. St-Laurent
Statut d'emploi: À la pige
Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)
Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023
Salaire : à discuter
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant
Discipline(s) d'études :
Aménagement
Architecture
Architecture de paysage
Design d'intérieur
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Travail en présentiel.
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157165 |
ARCHITECTURE DE PAYSAGE, CHARGÉ(E) DE CONCEPTION PLANS & DEVIS |
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Date limite
17 avril 2023
Description du poste
Les Ateliers Ublo sont à la recherche d’un ou d’une architecte paysagiste de talent pour effectuer la conception et la gestion de projets d’aménagement (plans & devis pour des projets innovants principalement). Le ou la candidat(e) recherché(e) rejoindra une équipe multidisciplinaire en pleine expansion et aura l’opportunité de travailler avec une diversité de partenaires, de clients, de projets et d’envergures de projets. Il ou elle pourra évoluer avec le support d’un technicien CAO/DAO et travaillera en collaboration avec le reste de l’équipe des sujets comme les avant-projets et les suivis. Les Ateliers Ublo se positionnent comme acteur de changement sur le territoire et à l’international et mettent l’emphase sur l’innovation à travers leurs projets.
Sous la responsabilité de la présidente-directrice de l’entreprise et au sein d’une équipe d’une dizaine d’employés, le ou la chargé(e) de conception plans & devis devra s’assurer de la saine intégration et collaboration des divers partenaires, organismes, universités et professionnels de différentes disciplines.
Le ou la chargé(e) de conception plans & devis aura la charge de la gestion, la conception et la réalisation de divers mandats d’architecture de paysage incluant :
- Réalisation de plans & devis ;
- Gestion des échéanciers et des budgets ;
- Estimation des coûts de travaux ;
- Contrôle de la qualité ;
- Communication avec les clients et les partenaires ;
- Réalisation de rencontres de conception intégrée ;
- Travail en équipe multidisciplinaire et multi-partenariale ;
- Gestion des parties prenantes ;
- Délégation de tâches au sein de l’équipe ;
- Surveillance de chantier ;
- Suivi pendant les opérations au besoin ;
- Support aux autres projets de l’entreprise au besoin ;
- Support aux tâches connexes de l’entreprise ;
- Etc.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve, métro Viau
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : A discuter
Autre(s) avantage(s): Avantages :
- Possibilité de progression au sein de l’équipe et gestion d’équipe ;
- Support à la croissance et à l’évolution de l’entreprise ;
- Participation à l’avancement des connaissances en aménagement et en environnement ;
- Programme de formation continue.
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Architecture de paysage
Cycle(s) d'études :
Maîtrise
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Nous recherchons un ou une candidat(e) désirant grandir avec Les Ateliers Ublo et ayant pour profil :
- Maîtrise complétée en architecture de paysage, membre de l’Association des Architectes Paysagistes du Québec (AAPQ) ;
- Expérience de 5 ans et plus ;
- Connaissance des pratiques d’aménagement reliées à la gestion durable des eaux pluviales (un atout) ;
- Excellente maîtrise des logiciels suivants : Suite Office, Suite Adobe dont InDesign, AutoCAD, SketchUp, ArcGIS, SIG (un atout) ;
- Excellentes capacités rédactionnelles et orales (présentations publiques).
Qualités personnelles :
- Capacité à gérer plusieurs projets de front ;
- Bonnes compétences interpersonnelles avec les clients ;
- Intérêt prononcé pour les questions environnementales et sociales ;
- Créativité et goût de l’innovation ;
- Implication dans les tâches et missions confiées ;
- Rigueur et assiduité ;
- Goût du travail multidisciplinaire et multi-partenarial ;
- Bonne capacité d’écoute et d’analyse ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Autonomie, leadership et esprit d’initiative ;
- Capacité d’adaptation ;
- Désir de s’impliquer dans une jeune équipe en expansion.
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157164 |
OFFRE DE STAGE - ARCHITECTURE DE PAYSAGE ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) DE CONCEPTION |
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Date limite
31 mai 2023
Description du poste
Le ou la candidat(e) recherché(e) sera appelé(e) à supporter l’équipe dans le développement de nouveaux projets avec ses partenaires et particulièrement la Chargée de Conception en participant aux activités suivantes :
- Idéation / conception intégrée ;
- Rédaction de notes et de rapports ;
- Préparation de la documentation en vue de rencontres et visites sur le terrain ;
- Conception / réalisation de figures et de visuels ;
- Contrôle de la qualité ;
- Veille des événements et conférences en lien avec les thématiques traitées par l’entreprise et pouvant aider au rayonnement de cette dernière ;
- Complétion de soumissions à des appels d’offres et/ou soumissions à des conférences ;
- Veille des subventions possibles en lien avec les thématiques traitées par l’entreprise et mise à jour de nos outils de suivi.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve, métro Viau
Statut d'emploi: Stage
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Aménagement
Architecture de paysage
Cycle(s) d'études :
Maîtrise
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Nous recherchons des candidat(e)s désirant apprendre avec Les Ateliers Ublo et ayant pour profil :
- Baccalauréat ou maîtrise en cours en architecture de paysage ou en design de l’environnement. Les candidatures des personnes en cours de maîtrise seront privilégiées ainsi que les étudiants en fin de parcours. Le stage étant susceptible de déboucher sur un emploi ;
- Précédente expérience dans une organisation environnementale, sociale ou d’aménagement (atout mais non obligatoire) ;
- Aisance avec les logiciels suivants : Suite Office, Suite Adobe dont InDesign, AutoCad, Sketchup, ArcGIS, SIG (un atout) ;
- Bonnes capacités rédactionnelles.
Qualités personnelles :
- Intérêt prononcé pour les questions environnementales et sociales ;
- Bonne capacité d’écoute et d’analyse ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Autonomie et esprit d’initiative ;
- Bonnes habiletés d’organisation ;
- Capacité d’adaptation.
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157107 |
Concepteur·rice paysagiste |
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Date limite
7 avril 2023
Description du poste
Tu es un·une visionnaire capable d’imaginer des jardins débordants de ressources pour pollinisateurs? Joins-toi à une organisation à impact environnemental dans sa nouvelle phase de développement, en collaborant avec une équipe passionnée, motivée et dynamique!
Sous la supervision d’un·e coordonnateur·rice en verdissement, le·la concepteur·rice paysager participe à l'élaboration, à la conception et aux diagnostics des différents projets de verdissement de l’organisation.
Bienvenue aux étudiant·es en architecture paysagiste qui souhaitent évoluer au sein de notre coopérative!
Principales responsabilités
- Produire des plans d’aménagement à l'échelle sur AutoCAD;
- Effectuer des visites terrain;
- Émettre des cartes des sites de nos quartiers généraux;
- Participer aux rencontres hebdomadaire avec l’équipe verdissement;
- Effectuer les suivis avec les clients au besoin;
- Participer à la rédaction des bilans;
- Assister au développement et à l’optimisation des outils et ressources en verdissement;
- Assister le volet recherche et développement;
- Représenter fièrement Polliflora sur le terrain et respecter les protocoles mis en place.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Montréal
Statut d'emploi: Été
Type d'emploi: Temps plein (30 heures)
Date d'entrée en fonction: 17 avril 2023
Salaire : 20,75 $ et 23,14$/heure
Autre(s) avantage(s): Poste à temps plein d'avril à septembre;
Poste à temps partiel d'octobre à avril
Entrée en poste: 17 avril 2023
Salaire entre 20,75 $ et 23,14$/heure;
Congé personnel et maladie 3,8%;
Formation API 101 - Introduction à l’apiculture urbaine et écologique;
Ambiance de travail dynamique et activités d’équipe ponctuelles.
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Architecture de paysage
Design des jardins
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Être admissible au programme Emplois d’été Canada (avoir entre 15 et 30 ans, et détenir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié.e) ou Emploi Québec;
- Connaissance des logiciels AutoCAD, Photoshop, Illustrator, la suite Google et de la suite Microsoft Office;
- Détenir une formation ou de l’expérience en architecture du paysage;
- Détenir des connaissances en aménagement paysager, en horticulture ou en écologie;
- Posséder un sens de la collaboration et un leadership naturel;
- Être étudiant adhérent ou membre agréé de l’Association des architectes paysagistes du Québec (un atout);
- Faire preuve de flexibilité, d’autonomie, d’initiative et de débrouillardise;
- Posséder de bonnes capacités rédactionnelles.
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157074 |
Architecte paysagiste |
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Date limite
1 avril 2023
Description du poste
Conception de plans d’aménagement :
- Analyse terrain : examiner et évaluer les contraintes et les opportunités des sites;
- Relever les divers éléments physiques du site : infrastructures aériennes et souterraines, végétation existante, bâtiments, ensoleillement, zone de rusticité, présence de sel déverglaçage, embruns salins, utilisation du site et les intégrer aux plans de plantation;
- Proposer des plans d’aménagement dans une optique d’augmentation de la biodiversité et la création d’une forêt urbaine résiliente tout en offrant des aménagements esthétiques et intéressants au niveau visuel;
- Proposer des plans de déminéralisation prenant en considération la gestion de l’eau de ruissellement, l’intégration de fosses de plantation adaptées à la survie des arbres, les exigences d’aménagement municipales et les besoins du propriétaire;
- Prendre en considération les contraintes particulières de chaque site et faire valider les aménagements auprès des différents acteurs (ex : Aéroport de Montréal : enjeux de péril aviaire, vérification auprès du fauconnier; plantation sous les lignes d’Hydro-Québec validation avec l’ingénieur forestier, etc.) ;
- Prendre en considération les recommandations d’un plan directeur dans les aménagements proposés;
- Élaborer des plans et devis.
Gestion de projets :
- Échanger avec les clients pour déterminer leurs besoins en aménagement paysager;
- Évaluer les coûts, préparer des budgets et rédiger des offres de services;
- Assurer le respect des échéanciers et du suivi budgétaire des projets sous sa responsabilité;
- Intérêt pour le travail d’équipe multidisciplinaire.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , 5333 avenue Casgrain
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: 3 avril 2023
Salaire : À partir de 25$, selon l'échelle
Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux (REER et assurances collectives à la suite de la période de probation)
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Architecture de paysage
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : Exigences de l'emploi
- Diplôme universitaire en architecture de paysage (baccalauréat ou maîtrise);
- Connaissance approfondie des arbres et autres végétaux;
- 3 années d’expérience en lien avec les responsabilités du poste;
- Réalisation de plans sur AutoCAD;
- Expérience en gestion de projets;
- Familier avec les demandes de permis aux arrondissements, la recherche d’informations sur le terrain en amont (info-excavation, certificat de localisation, plans d’infrastructures, historique du site, caractérisation des sols, etc.)
- Connaissance et habilité à travailler avec la suite Adobe;
- Connaissance de la suite Office ;
- Membre agréé de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) – un atout;
- Sens de l’organisation et attention au détail;
- Autonomie et sens de l’initiative;
- Facilité à communiquer à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais;
- Esprit d’équipe et attitude positive;
- Permis de conduire valide.
Détails du poste
- Poste permanent. Avantages sociaux (REER et assurances collectives à la suite de la période de probation);
- 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
- Entrée en vigueur : avril 2023
- Lieu de travail : formule hybride, en présentiel à notre bureau, avec possibilité de télétravail
- Salaire: à partir de 25$/heure, selon l’échelle salariale en vigueur
Contact
Pour déposer votre candidature, veuillez envoyer votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse nbrazeau@soverdi.org au plus tard le 31 mars 2023. Seules les candidatures retenues seront contactées.
Pour toutes questions relatives au poste ou au processus de candidature, veuillez contacter :
Noémie Brazeau-Béliveau, Responsable des projets et des ressources humaines
nbrazeau@soverdi.org, 438-797-5855
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156906 |
Architecte paysagiste |
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Date limite
8 avril 2023
Description du poste
KAP est à la recherche d’un(e) architecte paysagiste. La personne retenue pourra profiter de la crédibilité ainsi que de l’expertise de l’organisation et participer activement à la poursuite de son succès. En vous joignant à l’équipe KAP, vous travaillerez sur des projets de grandes envergures tout en profitant de l’agilité et du dynamisme d’une petite entreprise. Vous aurez la possibilité de laisser place à votre créativité avec liberté et autonomie tout en étant appuyé par notre équipe unie et collaboratrice.
VOTRE RÔLE
En tant qu’architecte paysagiste, vous aurez pour principale responsabilité de veiller à la création et à la conception de divers projets tout aussi stimulants les uns que les autres, dont :
- Développer et élaborer des plans couleurs, des dessins de présentations
- Procéder à l’élaboration de documents d’analyse;
- Élaborer et préparer des esquisses et faire du développement de design à partir de concept
- Faire la sélection des équipements et des différents matériaux
- Aider à l’élaboration des plans et devis complets d’exécution
- Aider à l’élaboration de rapports
- Procéder aux calculs de quantités et à la préparation des estimations de coûts.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Laval
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être diplomé
Discipline(s) d'études :
Architecture
Architecture de paysage
Cycle(s) d'études :
Baccalauréat
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES & COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Études : vous détenez un BAC ou une maîtrise en architecture du paysage (ou une autre discipline connexe alliée à une expertise en architecture du paysage)
- Expérience : vous avez un minimum de 2 ans dans un rôle d’architecte et êtes membre de l’AAPQ
- Expertise : vous maîtrisez les logiciels AutoCAD et Microsoft Office
- Qualités : vous êtes soucieux de la beauté et de l’esthétisme de vos créations
- Connaissances : les matériaux et leur assemblage, ainsi que les techniques de construction vous passionnent! Un de vos atouts pourrait aussi être la connaissance des sols et des végétaux.
PROFIL RECHERCHÉ
Notre futur.e architecte paysagiste sait faire preuve d’altruisme, se plait avec dynamisme et créativité dans la conception des projets. Il/elle a aussi les qualités suivantes :
- Esprit d’équipe : vous aimez partager vos connaissances pour faire grandir vos collègues
- Unique : vous aimez autant le côté créatif que technique de votre rôle
- Soif d’apprentissage : vous cherchez constamment à vous améliorer et à vous dépasser
- Autonome : vous êtes organisé.e et aimez le dynamisme de mener plusieurs projets de front par votre esprit d’initiative
- Relations interpersonnelles : on vous reconnaît pour votre facilité à communiquer et votre motivation.
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156692 |
RÉGISSEUR PRINCIPAL – JARDINS GAMELIN |
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Date limite
2 avril 2023
Description du poste
Sous la supervision du Producteur des Jardins Gamelin, la personne titulaire du poste assure le bon déroulement des activités de programmation sur le site des Jardins Gamelin et du Pôle Est du Quartier des spectacles (QDS). Elle organise et supervise les opérations lors des événements et veille au bon déroulement des spectacles et activités. Elle est responsable de l’encadrement des artistes, des régisseurs de spectacles et du travail des techniciens, et travaille en étroite collaboration avec les départements de technique, de production et de programmation.
- Élaborer le modèle de régie pour les Jardins Gamelin et le pôle Est: rencontre de préparation, documents modèles, etc.
- Rédiger les feuilles de route pour l’ensemble de la programmation des Jardins Gamelin et du pôle Est et les communiquer aux différentes équipes (techniciens de son, artistes, production)
- S’assurer que l’équipement répond aux besoins techniques des prestations (l’adapter au besoin)
- Effectuer la location et les suivis auprès des différents fournisseurs techniques en collaboration avec le conseiller technique
- Assurer le bon déroulement de l’horaire de programmation pour les Jardins Gamelin, de même que la conformité et la qualité des prestations
- Veiller à ce que les lieux de diffusion soient remis en état à la suite des performances
- Informer le producteur et/ou le conseiller technique de toute anomalie, bris ou mauvais fonctionnement d’un appareil, d’un système technique ou des espaces utilisés par les artistes (extérieur et intérieur)
- Informer l’équipe de programmation de toute demande concernant les artistes ou les lieux de diffusion par le biais de rapports de régie quotidiens complets
- S’assurer d’offrir les conditions optimales à la présentation d’un spectacle
- Participer aux rencontres hebdomadaires avec l’équipe projet et à diverses rencontres avec les promoteurs et partenaires
- Rédiger certains documents demandés par le département de production de de programmation (achalandage, accidents, bris, etc.)
- Engager les régisseurs terrain selon les besoins et en effectuer l’encadrement
- Élaborer l’horaire des régisseurs et gérer les feuilles de temps
- Assurer la supervision du travail des techniciens de son sur le site en collaboration avec le conseiller technique
CE QU’ON OFFRE
- Poste temporaire de mars à octobre avec possibilité de renouvellement
- Salaire selon expérience pertinente du candidat
- L’horaire est du lundi au vendredi de jour et de soir (37,5h) selon l’horaire de programmation sur place et devra se rendre disponible en personne ou par téléphone à l’occasion les week-ends
- 6% de vacances
- Frais de cellulaire remboursés
- Ambiance de travail conviviale et collègues passionné.es
- Projets culturels stimulants et uniques
- Formations offertes (RCR, intervention psychosociale, inclusion et diversité, etc.)
- Un Club social super motivé !
Lieu de vie authentique et convivial, les Jardins Gamelin constituent une place idéale pour profiter des beaux jours de l’été. À l’occasion d’une halte, les visiteurs peuvent apprécier son cadre verdoyant, avec ses nombreux jardins thématiques, sa serre et sa papillonnière. Ils peuvent aussi casser la croûte sur sa terrasse redéfinie et caractérisée par sa canopée lumineuse et son ambiance musicale. À l’image de son quartier ludique, petits et grands peuvent se retrouver autour de versions géantes des jeux classiques de notre enfance. Enfin, des prestations artistiques et culturelles sont proposées en collaboration avec les différents publics, dans un cadre généreux et inclusif.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Montréal
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (35 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Aménagement
Architecture de paysage
Communication / Communication appliquée
Études cinématographiques
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- 3 ans d’expérience en logistique d’événement / production sur un site récréotouristique extérieur
- Expérience en gestion de personnel
- Capacité à travailler avec une clientèle marginalisée (personnes en situation d’itinérance, troubles mentaux, toxicomanie, etc.)
- Capacité à travailler dehors, beau temps, mauvais temps
- Orienté vers le service à la clientèle
- Discernement et proactivité
- Bonne forme physique (manutention, nettoyage, entretien)
- Bonne maitrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé
- Maîtrise des outils informatiques (suite office, boite courriel, etc.)
- Atout : expérience en intervention psychosociale auprès d’un public varié, de personnes en état d’ébriété, intoxiqué ou ayant des troubles mentaux
- Atout : connaissance du logiciel Zone festival
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156689 |
COORDONNATEUR.RICE LOGISTIQUE – ÉVÉNEMENTS ACCUEILLIS |
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Date limite
2 avril 2023
Description du poste
Sous l’autorité du responsable logistique – locations et événements accueillis, la personne titulaire du poste veille à la bonne planification des festivals et événements sur les places publiques du Quartier des spectacles. Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des départements du PQDS ainsi qu’avec la Division Festivals et Événements de la Ville de Montréal. Le ou la titulaire du poste a pour mandat d’offrir un service-conseil en gestion d’événement en plus d’effectuer des tâches administratives et de supervision des opérations terrain. Elle assure le lien entre les producteurs d’événements et les différents départements, supervise la logistique terrain lors des différents événements et veille à la sécurité des espaces publics et des équipements du Quartier des spectacles.
- Coordonne les rencontres préparatoires des activités sous sa responsabilité avec les producteurs, les promoteurs et les locataires
- Accompagne les promoteurs et les équipes internes quant aux politiques, règlementations et bonnes pratiques pour la tenue d’événements de moyenne et grande envergure sur le domaine public
- Accompagne les promoteurs et locataires dans l’utilisation des services et équipements mis à leur disposition par le Partenariat et la Ville de Montréal et assure l’ensemble des tâches liées au processus de location de matériel;
- Rédige les communications internes et externes liées à la logistique des événements sous sa gouverne
- Rédige des rapports et bilans concernant chacun des événements sous sa responsabilité et élabore des recommandations
- Supervise et soutient les agents logistiques en poste pour les événements dont elle a la charge
- S’assure du bon état et du positionnement des équipements destinés aux événements
- S’assure du respect des politiques, procédures et règlements, ainsi que de la validité du plan de site et des opérations tel qu’entendu avec les autorités municipales
CE QUE NOUS OFFRONS
- Poste à temps plein à durée déterminée : de fin mars à fin septembre 2023
- Horaire de travail principalement de jour en semaine, mais peut être appelé à assurer une présence le soir et les fins de semaine selon les événements
- Salaire selon l’échelle salariale
- 6% de vacances
- Remboursement des frais de cellulaire
- Ambiance de travail conviviale et collègues passionnés
- Projets culturels stimulants et uniques
- Un Club social super motivé !
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Montréal
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (38 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Gestion de projets – Supervision – Coordination
Discipline(s) d'études :
Aménagement
Architecture de paysage
Communication / Communication appliquée
Communication et politique
Relations publiques
Urbanisme
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) :
- Minimum de 1 à 3 ans d’expérience en gestion d’événements et/ou en gestion de site, de salle et/ou de lieu de diffusion
- Posséder une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à prioriser même dans l’urgence et sous la pression
- Avoir un sens de la diplomatie et être orienté vers le service à la clientèle
- Aimer le travail d’équipe
- Avoir de la rigueur et une grande capacité d’analyse
- Habileté dans la résolution de problèmes, créatif dans la recherche de solution
- Excellente maîtrise du français parlé/écrit, et bonne capacité à parler anglais afin de pouvoir communiquer avec certains promoteurs anglophones
- Bonne maîtrise des logiciels d’Office 365
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156673 |
Aménagiste |
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Date limite
1 avril 2023
Description du poste
Description de poste
Afin de compléter son équipe, le Groupe DDM est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour occuper le poste d'aménagiste
En collaboration avec l'équipe d'urbanisme et d'aménagement du territoire, la personne titulaire du poste sera entre autres chargée de l’analyse des demandes de permis et des certificats ainsi que de l’application de la règlementation pour diverses municipalités du Québec. De plus, elle participe participera à l’analyse de divers projets relatifs à la planification et à l’aménagement du territoire.
Tâches et responsabilité :
Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste de technicien(ne) en urbanisme pourra être amenée à :
- Procéder à l’étude et à l’analyse des demandes de permis, émettre tout permis et certificat d’autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur ;
- Assister les requérants et promoteurs dans l’élaboration de leur demande ;
- S’assurer de l’application et du respect des règlements municipaux et d’urbanisme, incluant les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) ainsi que de toutes lois ou tous règlements applicables ;
- Appliquer le règlement Q-2, r.22 sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, ainsi que les règlements sur les nuisances publiques ;
- Participer à la rédaction et à la mise à jour de la règlementation;
- Participer à l’analyse et à la rédaction de portraits du territoire ;
- Travailler en étroite collaboration avec les professionnels et les divers intervenants aux dossiers ;
- Effectuer des visites de terrain lorsque requis ;
- Utiliser des logiciels comme AutoCad, Arcgis, Illustrator, etc.
- Effectuer toute autre tâche connexe en support au département.
Conditions
Lieu de travail :
Province du Québec , Ville de Québec
Statut d'emploi: Permanent
Type d'emploi: Temps plein (37 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Salaire : 25$ à 29$ selon l'expérience
Autre(s) avantage(s): Assurance collective avec protection individuelle ou familiale complète;
Accès à un programme de télémédecine;
Régime de retraite avec contribution de l’employeur;
Horaire adapté afin de faciliter la conciliation travail-famille;
Télétravail accessible à tous les employés;
Formations remboursées par l’employeur;
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Discipline(s) d'études :
Aménagement
Architecture de paysage
Urbanisme
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.
Autre(s) exigence(s) : Qualifications recherchées
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en lien avec l'aménagement du territoire ou l'urbanisme ;
- Minimum d’une (1) année d’expérience pertinente;
- Bonne connaissance des lois et règlements applicables dans le domaine de l’urbanisme ;
- Bonnes aptitudes pour la planification et l’organisation du travail ;
- Faire preuve d’habiletés relationnelles, de diplomatie, d’écoute et de courtoisie ;
- Avoir à cœur le service aux citoyens ;
- Faire preuve d’autonomie ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
- Détenir un permis de conduire valide ;
- Posséder de l’expérience dans le domaine municipal ainsi que la connaissance des logiciels de PG Solutions et ArcGis (atout) ;
- Connaissances des logiciels Autocad, Photoshop et Illustrator (atout).
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