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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Criminologie  [70 offres]
157376 Chargé.e de projet

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Ton mandat 

Es-tu d'accord que les jeunes et leurs expériences devraient être au centre des réflexions et des décisions qui les concernent? Aimerais-tu qu'on s'intéresse davantage aux difficultés que traversent les jeunes, et pas seulement aux symptômes qu'iels expérimentent? Es-tu une personne polyvalente, débrouillarde, organisée?

Si oui, ce poste est peut-être fait pour toi ! Tu auras comme mandat d’aider à la mise en place d’un projet provincial de sensibilisation et de consultation sur les enjeux de santé mentale et la médicalisation des problèmes sociaux chez les jeunes. Tu seras amené.e à travailler en collaboration avec divers partenaires et auprès de jeunes âgé.es entre 12 et 35 ans. Tu seras également amené.e à animer (seul.e, en partenariat et/ou en co-animation) des kiosques et des ateliers de groupe dans des écoles et des ressources communautaires.

Fonctions et tâches 

Développer des outils de sensibilisation sur la réalité des jeunes en lien avec la médicalisation des problèmes sociaux et les enjeux en santé mentale :

    • Participer au tournage de capsules vidéo de sensibilisation
    • Participer à la création de matériel de vulgarisation et de matériel promotionnel du MJSM
    • Animer des kiosques promotionnels et ateliers du MJSM dans divers milieux

Récolter la parole des jeunes en lien avec la médicalisation des problèmes sociaux :

    • Accompagner un atelier de théâtre-forum dans une tournée provinciale
    • Participer à la création d'un outil de collecte de la parole des jeunes à utiliser lors de la tournée d’ateliers
    • Rédiger des rapports de recommandations pour les milieux visités en lien avec la parole des jeunes recueillie.

En collaboration avec l'équipe :

    • Faire rayonner le MJSM et la parole des jeunes auprès de la communauté, de la recherche et des médias
    • S’impliquer dans l’organisation de différents événements et activités du MJSM
    • Supporter l’équipe en tout temps dans divers dossiers

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal et Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 25$/h

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite et congés payés - personnels, maladies, familiaux) 2 semaines de vacances la première année et 8% par la suite. Mode de travail hybride : présentiel (Montréal et Laval) et télétravail

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Études cinématographiques

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché: 

  • Autonome, organisé.e, sens de l’initiative et du leadership
  • Capacité d’animation auprès de divers publics
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travailler avec des personnes provenant de divers horizons tout en reconnaissant et valorisant différents types de savoir
  • Avoir la capacité à créer des liens facilement et à entretenir un esprit de travail positif et dynamique
  • Avoir la capacité de travailler seul•e, en co-construction, en collaboration et travailler en équipe, souvent à distance
  • Être disponible pour un horaire variable (jours et soirs) et des déplacements occasionnels
  • Être à l’aise à être filmé et enregistré pour des capsules vidéo du MJSM

Compétences recherchées: 

  • Expérience en animation et en vulgarisation
  • Posséder des habiletés de planification, d’organisation et de communication
  • Faire preuve d’une grande rigueur, d'une bonne capacité d’adaptation et avoir l’esprit d’équipe
  • Aisance avec les plateformes de rencontres et de travail collaboratif à distance
  • Capacité à prendre des notes lors des activités et rédiger des rapports
  • Capacité à s’exprimer dans un français de qualité, à l’oral et à l’écrit
  • Avoir un intérêt et une bonne compréhension de la réalité des jeunes, de la santé mentale et des enjeux qui s’y rattachent
  • Atout - Connaître le milieu scolaire québécois
  • Un gros bonus - Capacité à faire du montage vidéo
  • Avoir un permis de conduire

157438 Coordonnateur-trice Adjoint-e au logement social

Date limite

24 avril 2023

Description du poste

Nom du poste :           Coordonnateur-trice Adjoint-e au logement social

Superviseur :                Coordonnatrice du logement social

Mission de Vilavi :

Vilavi a pour mission de contribuer à l’autonomie des personnes et au progrès social

Mission du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique de Coordonnatrice du logement social, le/la Coordonnateur-trice Adjoint-e au logement social a pour mission de garantir la bonne implantation des activités et de contribuer activement au développement des pratiques en logement sociale de Vilavi. Son ouverture, son sens des responsabilités, son engagement et son attitude respectueuse en font une personne clé dans la gestion de Vilavi.

Elle garantit la bonne collaboration avec les partenaires existants et potentiels du réseau communautaire et du réseau public.

Fonctions et responsabilités :

Tâches et responsabilités liées à la gestion organisationnelle

  1. Préparer des rapports comprenant des indicateurs permettant une bonne compréhension de l’avancement des projets.
  2. Intégrer des fonctions liées au centre de traitement de Terrebonne et collaborer occasionnellement aux activités du centre.

Tâches et responsabilités liées à la gestion des immeubles

  1. Garantir la bonne exécution du plan d’entretien des immeubles selon des modalités validées au préalable avec la direction.
  2. Superviser les personnes collaborant aux projets de logement social : employés, contractuels, bénévoles, locataires surveillants, stagiaires, selon leurs fonctions. Garantir la bonne exécution de l’ensemble de leurs fonctions.
  3. Valider au préalable les dépenses des besoins inhabituels avec la direction. Tous les achats doivent se faire avec soumission et approbation par la directrice général adjointe.
  4. Assurer le suivi des loyers et des loyers impayés; réduire les risques liés à l’argent comptant.
  5. Participer à l’animation du support communautaire et gérer les éventuelles situations de crise.
  6. Rénovation et travaux d’entretien : Constituer un agenda de ressources (entrepreneurs, peintre, plombiers…) pour exécuter les travaux de restauration des chambres et d’entretien liés à l’usure normale des immeubles. Lors des interventions, instruire les mandataires, superviser et s’assurer de la bonne exécution finale des travaux.
  7. Assurer la bonne condition d'entretien et de propreté des espaces administratifs.
  8. Co-animer le comité de sélection selon les modalités existantes.

Tâches et responsabilités liées aux locataires

  1. Prendre connaissance dans le détail des dossiers de locataires et faire des interventions individuelles structurées et régulières. Documenter chaque intervention.
  2. Collaborer avec les ressources de références concernées par les locataires et impliquer leur réseau immédiat lorsque c'est possible.
  3. Mettre en œuvre des activités spécifiques pour favoriser l’intégration et renforcer la motivation des locataires, telles que des activités liées à l’accueil, l’inscription et l’évaluation des nouveaux locataires;

Tâches et responsabilités liées à la liaison avec les partenaires:

  1.  
  1. Représenter Vilavi dans les forums suivants : RAPSIM (Comité de maison de chambres), FOHM, RIOCM, OMH, SHQ, Régie du logement. Reporter auprès du comité de direction de Vilavi toutes les informations pertinentes dans ces dossiers permettant à l’organisme de participer au mieux à ces activités et d’élaborer sa vision d’ensemble des enjeux associés.
  2. Garantir un lien avec les acteurs concernés du réseau communautaire et du réseau public : Recevoir des appels, prendre contact et communiquer activement, établir des liens significatifs avec les personnes ressources.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1273, rue saint-andré Montréal, H2L3T1

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,14

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Criminologie

Intervention

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et profil :

  • S’exprimer en français et en anglais ;
  • Excellente aptitude de planification et d’organisation du travail et de gestion de projet;
  • Très bonne aptitude avec les outils informatiques (suite office).
  • Communiquer efficacement avec ses collaborateurs, superviseurs et les partenaires ;
  • Développer et à maintenir des relations de confiance;
  • Fournir de la rétroaction constructive;
  • Expérience en intervention sociale et communautaire
  • Connaissance des enjeux liés au logement social
  • Grande maturité émotionnelle.

Qualifications (Article 43) :

  • Essentielle – Certificat ou BAC dans une discipline pertinente;
  • Essentielle – 1 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Essentielle – Bonne connaissance de la réalité des OBNL;
  • Atout – Certificat de secouriste en milieu de travail (CSST)
  • Atout  – Certificat en Toxicomanie

157406 Agent.e pivot communautaire en milieu scolaire - École primaire Marie-Rivier

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE

En conformité avec le projet socioéducatif du Centre Lasallien, et dans le respect du projet éducatif de l’école partenaire – Marie-Rivier, l’agent·e pivot exécute un mandat relié à la prévention de la violence et de la criminalité. Ses lieux de travail sont les milieux de vie des jeunes, dont principalement l'école. Il·elle conçoit et exerce des activités d’évaluation, d’orientation, d’accompagnement, d’intervention et de consultation dans le but de répondre aux besoins de la clientèle qui lui est référée. Il·elle développe et anime, en interdisciplinarité avec les acteurs·trices du milieu, des activités d’intervention individuelle et de groupe. Il·elle exerce un rôle de consultation et de soutien auprès de la clientèle, des membres de l’équipe-école et du milieu. Les actions de l’agent·e pivot sont coordonnées et supervisées à la fois par la chargée de projet du Centre Lasallien et par la direction de l’école partenaire. 

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Dans le respect des différents guides et politiques du Centre socioéducatif Lasallien et de l’école primaire Marie-Rivier (projet socioéducatif, guide administratif, code de vie, code d’éthique, etc.) :

  • Effectuer la liaison et développer des mécanismes de communication entre les acteur·trices scolaires et de la communauté;
  • Veiller à l’intégration positive des élèves dans leurs différents milieux de vie;
  • Évaluer les besoins des élèves référés;
  • Référer et accompagner les élèves et leur famille vers les ressources appropriées à leur(s) besoin(s);
  • Participer aux différents moments de vie des élèves afin de favoriser le développement d’un lien de confiance;
  • Gérer la mise en place d’ateliers sur différents thèmes en lien avec la prévention de la violence et de la criminalité;
  • Planifier et animer différentes activités (sorties, visites, conférences, etc.) favorisant le développement de facteurs de protection de la violence et de la criminalité;
  • Développer une programmation estivale favorisant le maintien du lien avec les élèves et la transition positive des élèves du primaire au secondaire;
  • Soutenir les parents dans le développement d’habiletés parentales;
  • Rédiger des rapports ou bilans mensuels se rapportant à la chargée de projet du Centre Lasallien ainsi qu’à la direction de l’école partenaire;
  • Participer au processus d’évaluation d’impact du projet;
  • Participer aux instances de concertation pertinentes dans le cadre de ses fonctions.

 

RÔLE CONSEIL

  • Apporter son soutien à l’ensemble de l’équipe-école quant à la compréhension des problématiques liées à la violence ou à la criminalité, ou à des modes d’intervention spécifiques nécessaires à l’intégration ou au maintien d’un(e) jeune.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Michel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$ (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux : Régime d'assurances collectives (à venir) Régime d'épargne retraite (à venir) 6 % de vacances après un an de service

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Posséder, au minimum, deux (2) années d’expérience en intervention auprès des jeunes;
  • Avoir une bonne connaissance des milieux scolaire et communautaire;
  • Posséder des habiletés à travailler auprès des jeunes et de familles issues de divers milieux culturels.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Capacité à développer des liens significatifs et de confiance avec les élèves, les parents et les différents partenaires;
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Leadership éclairé, rassembleur et favorisant la collaboration;
  • Capacité d’adaptation, flexibilité;
  • Créativité;
  • Compréhension, empathie, discernement;
  • Compétences en intervention;
  • Habiletés en animation;
  • Polyvalence.

157404 Agent.e pivot en milieu scolaire - École Lucien Pagé

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE

En conformité avec le projet socioéducatif du Centre Lasallien, et dans le respect du projet éducatif de l’école partenaire – Lucien-Pagé, l’agent·e pivot exécute un mandat relié à la prévention de la violence et de la criminalité. Il·elle conçoit et exerce des activités d’évaluation, d’orientation, d’accompagnement, d’intervention et de consultation dans le but de répondre aux besoins de la clientèle qui lui est référée. Il·elle développe et anime, en interdisciplinarité avec les acteurs·trices du milieu, des activités d’intervention individuelle et de groupe. Il·elle exerce un rôle de consultation et de soutien auprès de la clientèle, des membres de l’équipe-école et du milieu. Les actions de l’agent·e pivot sont coordonnées et supervisées à la fois par la chargée de projet du Centre Lasallien et par la direction de l’école partenaire. 

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Dans le respect des différents guides et politiques du Centre socioéducatif Lasallien et de l’école secondaire Lucien-Pagé (projet socioéducatif, guide administratif, code de vie, code d’éthique, etc.) :

  • Effectuer la liaison et développer des mécanismes de communication entre les acteur·trices scolaires et de la communauté;
  • Veiller à l’intégration positive des élèves dans leurs différents milieux de vie;
  • Évaluer les besoins des élèves référés;
  • Référer et accompagner les élèves et leur famille vers les ressources appropriées à leur(s) besoin(s);
  • Participer aux différents moments de vie des élèves afin de favoriser le développement d’un lien de confiance;
  • Gérer la mise en place d’ateliers sur différents thèmes en lien avec la prévention de la violence et de la criminalité;
  • Planifier et animer différentes activités (sorties, visites, conférences, etc.) favorisant le développement de facteurs de protection de la violence et de la criminalité;
  • Développer une programmation estivale favorisant le maintien du lien avec les élèves et la transition positive des élèves du primaire au secondaire;
  • Soutenir les parents dans le développement d’habiletés parentales;
  • Rédiger des rapports ou bilans mensuels se rapportant à la chargée de projet du Centre Lasallien ainsi qu’à la direction de l’école partenaire;
  • Participer au processus d’évaluation d’impact du projet;
  • Participer aux instances de concertation pertinentes dans le cadre de ses fonctions.

 

RÔLE CONSEIL

  • Apporter son soutien à l’ensemble de l’équipe-école quant à la compréhension des problématiques liées à la violence ou à la criminalité, ou à des modes d’intervention spécifiques nécessaires à l’intégration ou au maintien d’un(e) jeune.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray/Parc-Extension

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23$ (Selon expérience)

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux : Régime d'assurances collectives (à venir) Régime d'épargne retraite (à venir) 6 % de vacances après un an de service

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Posséder, au minimum, deux (2) années d’expérience en intervention auprès des jeunes;
  • Avoir une bonne connaissance des milieux scolaire et communautaire;
  • Posséder des habiletés à travailler auprès des jeunes et de familles issues de divers milieux culturels.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Capacité à développer des liens significatifs et de confiance avec les élèves, les parents et les différents partenaires;
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Leadership éclairé, rassembleur et favorisant la collaboration;
  • Capacité d’adaptation, flexibilité;
  • Créativité;
  • Compréhension, empathie, discernement;
  • Compétences en intervention;
  • Habiletés en animation;
  • Polyvalence.

157375 Intervenante psychosociale à temps plein

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

La Dauphinelle, maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfant recherche une (un) intervenante (t) psvchosociale (I) pour combler un poste à temps plein et permanent.

Nous invitons les étudiantes (ts) finissante (ts) et les personnes visant une première expérience au Québec à postuler pour ce poste. L'expérience dans le domaine acquise à l'extérieur du Canada sera reconnue.

Venez travailler au sein d'une équipe dynamique, accueillante et à taille humaine ! Venez contribuer à sensibiliser et faire en sorte que la violence conjugale n'ait plus sa place dans la société!

Principales responsabilités :

  • Évaluation des demandes d'hébergement;
  • Intervention auprès des femmes et des enfants;
  • Reçoit les appels téléphoniques et réfère vers les ressources appropriées;
  • Accompagne la femme dans la mise en œuvre de son plan d'intervention;
  • Assiste et participe aux réunions cliniques et aux différentes rencontres en lien avec son poste
  • Anime des ateliers et des activités de groupe
  • Travaille en collaboration avec les partenaires selon les besoins des femmes et des enfants.

Exigences :

  • DEC ou BAC en travail social, criminologie ou en sciences sociales/intervention:
  • Autres diplômes équivalents en lien avec le poste;
  • Maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais;
  • Autre langue, un atout;
  • Permis de conduire (ou en voie d'obtenir);
  • Expérience pertinente en lien avec la mission de la Dauphinelle
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles.

Entrée en poste : le plus tôt possible

Salaire

25.15$ - 33.00$ (DEC)

30,49$-40.00$ (BAC))

 

Excellentes conditions de travail (Assurances collectives, régime de retraite, 10 congés mobiles, 4 semaines de congés annuel après deux ans, etc.).

Formation en lien avec l'emploi sur place.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.ladauphinelle.org

Merci de faire parvenir un CV et une lettre de présentation avant le vendredi 31 mars

2023 par courriel :

coordination@ladauphinelle.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 25 et 40

Autre(s) avantage(s): Congés fériés et mobiles, vacances, assurances

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157370 Technicienne, technicien en éducation spécialisée - École primaire Jean-Grou (Saint-Laurent)

Date limite

27 avril 2023

Description du poste

 Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !

L’école Jean-Grou est située dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Elle compte plus de 400 élèves d’âge préscolaire à la 6e année. En plus des classes régulières, l’école scolarise des élèves en classes d’accueil et en classes langage. L’école Jean-Grou compte sur une équipe-école impliquée et à l’écoute des élèves. L’équipe travaille en concertation pour offrir aux élèves un milieu de vie de qualité et pour favoriser leur plein épanouissement. 

La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant. En contact avec tous les membres du personnel et en mouvement partout dans l'école, elle joue un rôle essentiel et est une ressource précieuse pour l'ensemble du personnel.

La technicienne, le technicien en éducation spécialisée soutiendra la clientèle en classe langage, en classe d'accueil, en classe régulière et auprès des élèves HDAA intégrés, grâce à l’élaboration et la mise en action d’un plan d’intervention. La personne interviendra dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Horaire: 7h40 à 11h55 et de 12h35 à 15h20.

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): • Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de jour; • Programme de mentorat; • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP); • Programme d’aide aux employés; • Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés; • Possibilité d’accéder à un poste régulier*.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

• Détenir de l'expérience d'intervention auprès d'une clientèle TSA-DI (un atout); 
• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

157346 Intervenant(e)

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer un poste d’intervenant surnuméraire. Cette personne assumera la gestion des quarts de permanence au CRC et aura la possibilité de participer aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant sont :

 

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.

Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Surnuméraire

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : 19.50

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle un atout ;
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
  • Conditions de travail à déterminer selon l’expérience.

157345 Intervenant(e)

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et responsable, pouvant assumer un poste d’intervenant à temps plein. Cette personne assumera la gestion de la permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant sont :

 

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
  • Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : 21.82$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un diplôme d’études collégiales en intervention ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
  • Anglais fonctionnel, un atout.
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
  • Être disponible pour effectuer des quarts de remplacement en semaine.

157340 Intervenant.e.s - CRC Charlemagne

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et responsables, pouvant assumer un poste d’intervenant(e) à temps plein et un poste d’intervenant(e) surnuméraire. L’intervenant(e) surnuméraire, assurera au minimum la gestion de 2 à 3 quarts de permanence au CRC et participera aux réunions cliniques. Les principales tâches de l’intervenant(e) sont :

  • Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
  • Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
  • Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
  • Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
  • Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
  • Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
  • Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
  • Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

QUALIFICATIONS REQUISES

  •  Avoir complété un diplôme d’études collégiales en intervention ou un baccalauréat universitaire en sciences humaines, ou l’équivalent ;
  • Expérience auprès de la clientèle nécessaire ;
  • Anglais fonctionnel ;
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale ;
  • Être disponible pour effectuer des quarts de remplacement en semaine.


STATUT
Permanent
Temps plein
Surnuméraire

HORAIRE
Jour/soir
Fin de semaine
Semaine

QUALITÉS RECHERCHÉES
• Solidarité
• Engagement
• Autonomie
• Rigueur
• Esprit d’équipe
• Capacité d’adaptation

DOCUMENTS REQUIS
• Lettre de motivation
• Curriculum vitae
• Copie du diplôme valide

AVANTAGES
• Salaire compétitif
• Milieu dynamique
• Plan de développement
• Formations variées
• REER collectif
• CELI collectif
• Repas fourni
• Et bien d’autres !

Soumettre votre candidature, au plus tard le 7 avril 2023, à 12h00,
à l’attention de :
Luciana Lima, Directrice
Courriel : l.lima@maison-charlemagne.org


 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Surnuméraire

Type d'emploi: diversifié

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157314 Intervevant/intervenante en maison d'hébergement jeunesse

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Sommaire du poste :

L’Avenue recherche une personne désireuse d’occuper un poste varié et stimulant au sein d’une équipe dynamique. Son rôle sera d’accompagner des jeunes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir dans leurs démarches pour sortir de la rue et entreprendre un projet d’insertion social.

 

Responsabilités :

  • Accueil, accompagnement et suivi individuel des usagers
  • Effectuer la permanence; superviser les tâches hebdomadaires
  • Voir au respect du code de vie et des règles de fonctionnement
  • Soutenir et participer à la vie associative et communautaire.
  • Effectuer les tâches reliées au bon fonctionnement du milieu de vie
  • Voir à la sécurité des lieux et des individus

Sommaire du poste :

L’Avenue recherche une personne désireuse d’occuper un poste varié et stimulant au sein d’une équipe dynamique. Son rôle sera d’accompagner des jeunes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir dans leurs démarches pour sortir de la rue et entreprendre un projet d’insertion social.

 

Responsabilités :

  • Accueil, accompagnement et suivi individuel des usagers
  • Effectuer la permanence; superviser les tâches hebdomadaires
  • Voir au respect du code de vie et des règles de fonctionnement
  • Soutenir et participer à la vie associative et communautaire.
  • Effectuer les tâches reliées au bon fonctionnement du milieu de vie
  • Voir à la sécurité des lieux et des individus

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mercier hochelaga maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en travail social ou dans une discipline connexe
  • Une expérience dans une fonction similaire, un atout
  • Connaissance et intérêt marqué envers le milieu communautaire et la réalité des OBNL
  • Permis de conduire valide obligatoire

 

Conditions de travail :

  • Salaire à partir de 23 $/heure
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Assurances collectives – 6 mois après embauche
  • Journées personnelles et vacances
  • Environnement de travail avec beaucoup d’autonomie

 

Horaire :

Lundi, mercredi et jeudi de 16h30 à 0h30. Mardi de 13h30 à 0h30 : 36h par semaine.

 

Veuillez envoyer votre CV à l’attention de Stéphanie Boucher, cheffe d’équipe. L’Avenue hébergement communautaire. 2587 Leclaire. Montréal, Qc. H1V 3A8. Courriel : emploi@lavenuehc.org.

 

Date limite de réception des CV: 7 avril 2023. Seules les candidatures retenues seront contactées pour des entrevues.

Pour des informations sur L’Avenue : www.lavenuehc.org

157313 Intervenant(e) communautaire

Date limite

5 avril 2023

Description du poste

  • Suivi communautaire et soutien psychosocial de personnes contrevenantes 
  • Favoriser l’atteinte des objectifs au plan d’intervention correctionnel
  • Soutenir le processus et les démarches de réinsertion sociale
  • Superviser le respect des conditions légales et offrir un encadrement adapté
  • Assurer une tenue de dossiers rigoureuse
  • Rédiger des notes chronologiques et divers sommaires/rapports
  • Collaborer étroitement avec son ARC/agente de probation et autres partenaires en communauté

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Salaberry-de-Valleyfield

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 20 avril 2023

Salaire : 25,00$/hre ou selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Ambiance de travail conviviale et dynamique d’équipe positive Semaines de travail de quatre jours 1 fin de semaine sur 2 de quatre jours (vendredi au lundi inclusivement) 3 semaines de vacances pour débuter (4 semaines après 1 an) Congés payés dans le Temps des Fêtes Possibilité d’heures en banque 7 journées de congés maladie Assurance collective RÉER Formations continues Point de service de Vaudreuil-Dorion (20 minutes de Montréal)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Intérêt pour l’intervention, la réinsertion sociale et la compréhension des différentes formes de délinquance/problématiques
  • Excellentes dispositions pour la relation d’aide, l’écoute et l’empathie
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Excellente communication orale et écrite
  • Grandes capacités d’adaptation et sens de l’autonomie
  • Posséder un bon jugement clinique et une belle maturité relationnelle/affective
  • Détenir un permis de conduire
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi

 

157300 intervenante psychosociale

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION

L’intervenant à la Maison 100 Limites assume un rôle de soutien à la réadaptation auprès d’une clientèle ayant un trouble de la personnalité limite. De plus, il assume un rôle de soutien technique et logistique pour la réalisation de l’ensemble des activités de la ressource, en personne et en ligne. En collaboration avec la coordonnatrice et les autres intervenants, il accompagne la clientèle afin d’acquérir des habiletés et des connaissances reliées à leur champ d’intérêt. Le tout se fait par le biais d’ateliers, d’activités sociales, de formations, d’accompagnement individuel et de groupe.
EXIGENCES
§ Posséder une formation collégiale ou universitaire en sciences sociales

§ Flexibilité par rapport à l’horaire de travail (soir et fin de semaine)

§ Capacité d’adaptation et d’écoute

§ Autonomie, polyvalence, esprit d’équipe et dynamisme

§ Bonne gestion du stress et du temps

§ Connaissances de base en informatique, de la suite Office, de Facebook, des outils de vidéoconférence, en cuisine et en art un atout

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
§ Planifier, organiser et animer les divers ateliers thématiques en présentiel et en ligne

§ Soutenir la clientèle dans la planification et l’organisation des activités

§ Accompagner la clientèle dans le développement d’habiletés diverses lors d’ateliers, de cours, d’activités d’intégration sociale (activités sociales/loisirs, alimentation, sport, artistique, etc.)

§ Prévenir les situations de crise et intervenir lorsqu’elles surviennent conformément aux normes établies

§ Définir le potentiel et les interventions requises en fonction des besoins.

CONDITIONS DE TRAVAIL
§ 35h/sem, 23,25$/h

§ Contrat jusqu’au 31 aout 2023

Lundi au jeudi 12h à 21h.

Entrée en fonction : Avril 2023

§ Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention à l’attention de : Marie-Hélène D’Astous, coordonnatrice, INFO@M100L.com

Merci de ne pas téléphoner, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023

Salaire : 23.25

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157279 Intervenant/Intervenante de soir

Date limite

1 avril 2023

Description du poste

Principales fonctions : Accueil, écoute et références. Intervention individuelle, de groupe et en situation de crise à l'occasion.

Horaire de 17 h à minuit. 1 fin de semaine sur 2. Réunion d'équipe hebdomadaire les mercredis de 13 h à 17 h.

35,50 h/semaine

DEC dans une discipline pertinente à la relation d'aide (travail social, éducation spécialisée, technique en délinquance, psychoéducation). 

Capacité à établir une relation d'aide positive et structurante auprès des jeunes sans-abri. Capacité à intervenir en situation de crise. Autonomie, bon sens de collaboration avec les autres membres de l'équipe. Connaissance en santé mentale et dépendance : un atout. Il est important de pouvoir s'exprimer également en anglais.

Langues parlées : français et anglais

Langue écrite : français

Poste permanent, temps plein de soir

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Metro Papineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : 24,00

Autre(s) avantage(s): Assurances collectives après 3 mois. Repas gratuits sur place. 3 semaines de vacances après 2 ans.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157272 Intervenante de nuit

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

FONCTIONS :

Intervention :

  • Répondre à la ligne 24/7, assurer l’écoute, l’intervention et la référence.
  • Effectuer les admissions, accueillir les femmes et enfants.
  • Soutenir la femme dans ses démarches en favorisant une relation positive, saine et égalitaire.
  • Intervenir dans le quotidien, gérer les crises, partager le vécu des femmes hébergées.
  • Assurer un suivi d’intervention en conformité avec le plan d’intervention établi.
  • Tenir à jour l’information dans les dossiers des femmes.
  • Effectuer de l’intervention de cuisine.

Vie collective :

  • S’assurer du respect des règlements du Refuge et de la coopération dans la réalisation des tâches collectives.
  • Sensibiliser les femmes sur la salubrité et l’entretien du Refuge.
  • Intervenir en cas de litige entre les femmes.
  • Effectuer des tournées régulières dans la maison (sur les 3 étages) afin de prendre connaissance du climat et intervenir selon les besoins identifiés.

Administration / gestion :

  • Compléter les fiches statistiques correspondantes à son quart de travail.
  • Compléter les différentes statistiques de la maison
  • Assembler des dossiers vierge afin d’en assurer une disponibilité constante.
  • Compléter les outils de communication.
  • Compiler les fiches des dons matériels
  • Participer aux changements de quarts, aux rencontres d’équipe du Refuge et aux supervisions cliniques.
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe du Refuge.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ouest de l'Île

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.57$/h bacc complété

Autre(s) avantage(s): 21.68$/h bacc non complété

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES :

Avoir obtenu un diplôme en intervention. Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.  Expérience de 3 ans dans un travail similaire auprès des femmes. Bonne connaissance de Word et Excel. Bonne maîtrise de la langue française et anglaise. Etre disponible pour travailler les nuits de lundi au jeudi.

157271 Intervenante auprès des mères et des enfants à la maison 2e étape

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

Rôle et responsabilités :

  • Les principales responsabilités de l’intervenante mère-enfants de Altelnat’Elle consistent à offrir des services d’accueil, d’intégration et d’intervention aux jeunes résidents d’Alternat’Elle ayant été exposés à la violence conjugale ainsi que soutenir les mères dans leur rôle de parent.  Elle est responsable de l’application du cadre théorique du programme d’intervention des jeunes, de l’accueil, l’intégration et le mieux-être du jeune pendant son séjour. L’intervenante intervient avec une approche féministe.

FONCTIONS :

Développement :

  • Appliquer et mettre à jour le cadre théorique du programme d’intervention pour les jeunes exposés à la violence conjugale incluant le tronc commun à toutes (idéologie, principes et valeurs féministes, etc.) ainsi que la section reliée à l’hébergement de 2e étape pour les mères-enfants (tel que code de vie, programme d’accueil, plan d’intervention, etc.).  Le tout en tenant compte des conséquences, des facteurs de risque, des facteurs de protection ainsi que de l’évolution des notions théoriques et des études récentes reliées à la violence conjugale.
  • Développer et maintenir divers partenariats, selon les besoins.

Intervention :

  • Intervenir en dévictimisation individuel auprès des mères et des enfants.
  • Effectuer, au besoin, des rencontres mères enfants et familiales.
  • Soutenir la femme dans son rôle de mère tout en favorisant une relation positive et saine entre elle et son enfant.  Le tout en lui offrant du soutien, des informations et des références.
  • Établir, pour chacune des familles, en collaboration avec l’intervenante femme d’Alternat’Elle, un plan d’intervention tenant compte de leur réalité.
  • Rédiger et tenir à jour les dossiers sur la progression des mères / enfants.
  • Planifier, organiser et offrir des services qui favorisent le développement physique, social, émotif  et éducatif du jeune.
  • Planifier et animer des activités qui correspondent au stade de développement et aux besoins des jeunes exposés à la violence conjugale.
  • Effectuer l’intervention de crise au besoin.
  • Accompagner, selon la situation, la mère et/ou l’enfant à l’extérieur en tenant compte des besoins.

Rencontre de groupe :

  • Présenter des calendriers d’activités de groupe (des ateliers planifiés, sorties récréatives, etc.) tout en tenant compte des différents groupes d’âge.
  • Animer des ateliers de groupe s’adressant aux mères dont les enfants ont été exposés à la violence conjugale.
  • Co animer des camps de jours pendant la période estivale.
  • Effectuer de l’intervention de groupe, au besoin: Intervention terrain -Intervention thématique - Intervention de vie communautaire

Vie collective :

  • Intervenir en cas de litige entre les jeunes.
  • S’assurer du respect des règlements d’Alternat’Elle.
  • Participer et collaborer aux activités sociales du Refuge (journée du 8 mars, party de Noël, …)

Concertation et sensibilisation :

  • Représenter le Refuge dans la communauté en siégeant sur des tables de concertation et des comités afin d’assurer le rayonnement des ressources et renforcer la collaboration inter organismes.
  • Animer des activités de prévention et de sensibilisation au sein de la communauté.
  • Développer et maintenir divers partenariats, selon les besoins.

Administration / gestion :

  • S’impliquer et participer à la sélection  des futures résidentes d’Alternat’Elle avec la coordonnatrice administrative..
  • Compléter et informatiser les fiches statistiques.
  • Compléter les outils de communication.
  • Effectuer la lecture et la mise à jour de la documentation.
  • Favoriser la communication d’équipe.
  • Participer aux rencontres d’équipe du Refuge et aux supervisions cliniques.
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe du Refuge.
  • Participer et contribuer à diverses de levée de fonds.
  • Superviser des stagiaires.
  • Participer à la formation et l’intégration des bénévoles, stagiaires et nouvelles employées du Refuge.

Divers :

  • Être disponible (sur demande) afin de répondre aux besoins ponctuels de la continuité du service 24/7 du Refuge et assurer la description de tâches reliée au poste.
  • Organiser, collaborer, participer aux actions sociopolitiques du Refuge
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par la direction.

SAVOIR  /  CONNAISSANCES :

  • Maîtrise de la problématique de la violence conjugale (problèmes, enjeux, impacts, conséquences et pistes d’intervention possible).
  • Maîtrise des stades de développement de l’enfance.
  • Maîtrise des conséquences de l’exposition à la violence conjugale chez les jeunes.
  • Connaissance des ressources du quartier.
  • Maîtrise de l’anglais et du français

SAVOIR  FAIRE  /  HABILETÉS :

  • Être capable d’entretenir des relations égalitaires
  • Être capable d’établir une relation de confiance
  • Être capable de travailler en équipe
  • Être capable de s’affirmer avec transparence
  • Être capable de s’organiser dans son travail
  • Être capable d’écoute et d’empathie
  • Être capable d’auto développement
  • Être capable de gérer les conflits
  • Être capable de gérer les situations de crises
  • Être capable de faire preuve de créativité
  • Savoir informer et transférer ses connaissances
  • Savoir animer
  • Savoir respecter les échéanciers
  • Maîtriser les différentes techniques d’intervention féministe.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , ouest de l'île

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26.70$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir obtenu un diplôme en intervention. Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.  Expérience de 3 ans dans un travail similaire auprès des femmes. Bonne maîtrise de la langue française et anglaise. Très bonnes connaissances informatiques. Être disponible pour des horaires de travail variables. 

 

157241 Intervenante psycho-sociale

Date limite

4 mai 2023

Description du poste

Assurer l'accueil des participantes. 
• Assurer la relation d'aide. 
- Rencontres individuelles dans un contexte informel (centre de jour, soir ou nuit). 
• Assurer la gestion des crises et la résolution de conflits.
• Assurer un soutien dans l'acquisition d'habiletés relationnelles 
• Promouvoir auprès des participantes le programme d'activités structurantes. 
• Démarches à l'intérieur du centre de jour (recherche d’hébergement, recherche de logement, démarches auprès de l'aide sociale, du CLSC, des hôpitaux, du palais de justice, etc.). 
• Suivi dans la communauté avec accompagnement à l'extérieur du centre (rendez-vous médicaux, accompagnement au palais de justice, soutien à l'intégration et au maintien en logement, démarches à l'immigration etc.). 
• Offrir un soutien dans l'administration du budget.
• Assurer la sécurité des personnes et des lieux par sa présence, son observation et ses interventions. 
• Assurer le maintien d'un climat convivial. 
 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , centre-ville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22.00

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157194 AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES - (CAT4-22-3134)

Date limite

17 avril 2023

Description du poste

Personne qui exerce des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

** Remplacement à temps complet de jour dont deux journées par semaines jusqu'à 21h00 le soir **

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$

Autre(s) avantage(s): 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

- Doit détenir, selon le champ d'activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie;
- Doit détenir une année d'expérience en dépendance.

157204 Brigade bleue

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

L’environnement te parle et tu es reconnu.e pour ton leadership, tu es débrouillard.e et tu sais faire preuve d'initiative et d'autonomie. Tu veux faire une différence pour ta communauté ?  Nous avons un poste pour toi cet été !

ConsulTerre est à la recherche d'une personne pour pourvoir le poste de Patrouilleur.e de la Brigade Bleuepour notre client municipal soit la Ville de St-Félix-de-Valois.

Tu auras pour principale fonction d’effectuer des patrouilles de surveillance à vélo ou en véhicule dans les rues desservies par le réseau d’aqueduc. Tu devras aussi:

  • Sensibiliser et informer les citoyens
  • Rédiger et préparer des constats d’infraction
  • Témoigner à la Cour lorsque requis
  • Traiter diverses requêtes et demandes d’intervention
  • Produire les rapports hebdomadaires

Aptitudes Requises

  • Entregent
  • Facilité à travailler en équipe
  • Bonne maîtrise d’outils technologiques et de la suite Office
  • T’exprimer correctement en anglais
  • Débrouillard-e et allumé-e
  • Démontrer un intérêt pour l’environnement

Compétences recherchées

  • Avoir 18 ans et plus
  • Détenir un permis de conduire classe 5
  • Être aux études ou avoir complété des études en technique policière, en urbanisme, en travail social, en criminologie, en environnement ou en génie civil
  • Dossier criminel vierge
  • Habileté à intervenir en contexte coercitif
  • Facilité à exprimer et communiquer ses idées clairement
  • Avoir de la facilité pour rédiger des rapports
  • Être à l’aise de travailler seul ou de nuit sur de longues périodes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Félix-de-Valois

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 30 à 35 heures

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2023

Salaire : À partir de 18$

Autre(s) avantage(s): Prime de soir, prime de nuit, bonis fin de mandat

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Géographie

Géographie environnementale

Sécurité et études policières

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Du 22 mai au 21 août 2023 (13 semaines) 

  • Du dimanche au samedi principalement de soir et de nuit, selon les horaires établis par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois 

 

157157 Intervention communautaire - Analyse de substances (intervenant.e au site de soir)

Date limite

18 avril 2023

Description du poste

Description du poste :

Sous la responsabilité de la coordination, l’intervenant.e en analyse de substances est amené.e à contribuer à la mise sur pied et à opérer le nouveau service d’analyse de substances, en collaboration avec l’ensemble des services de Dopamine.

Le service d’analyse de substances bénéficie d’une exemption à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances octroyée par Santé Canada.

L’Intervenant.e en analyse de substances a pour mandat d’accueillir les personnes qui souhaitent bénéficier du service et de réaliser l’analyse des substances fournies au moyen d’un spectromètre, de réactifs colorimétriques et de bandelettes de détection; de transmettre les résultats obtenus aux personnes et d’offrir des interventions en réduction des méfaits en lien avec la consommation de substances psychoactives telles qu’offertes par Dopamine.

L’Intervenant.e devra aussi réaliser des références relativement aux besoins nommés par les personnes rejointes vers les autres services de Dopamine ou les partenaires externes, notamment au niveau des ITSS, de la dépendance, de la santé mentale ou pour des enjeux juridiques ou socio-économiques.

Considérant la nouveauté de ce type de service, la personne recrutée bénéficiera de formations sur-mesure pour lui permettre d’offrir des services de qualité.

Ce poste est ouvert aux personnes ayant un parcours académique ou/et expérientiel. 

 

 

DESCRIPTIONS DE TÂCHES

  • Créer des contacts et établir des liens significatifs avec les personnes qui fréquentent le service ;
  • Réaliser l’analyse des substances soumises par les personnes rejointes au moyen des technologies disponibles ;
  • Intervenir en situation de crise ;
  • Assurer le monitorage des activités ;
  • Participer au développement et à la mise en place des protocoles et des outils nécessaires au bon fonctionnement du service d’analyse de substances ;
  • Utiliser l’approche de la réduction des méfaits dans ses interventions envers les personnes qui utilisent le service, distribuer du matériel de prévention et référer aux autres services de l’organisme et organismes partenaires ;
  • Communiquer les informations et message de prévention en lien avec l’analyse et la consommation de substances ;
  • Participer activement aux réunions d’équipe et communiquer les informations pertinentes récoltées sur le terrain à l’ensemble de l’équipe ;
  • Participer à des rencontres, comités, formations et colloques en lien avec l’analyse de substances, travailler en partenariat avec les autres groupes œuvrant le dans réseau nord-américain d’analyse de substances ;
  • Participer à la rédaction des bilans liés au projet.
  • Exécuter toutes autres tâches connexes inhérentes à la fonction.

 

Habiletés recherchées

  • Excellente capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse ;
  • Bon sens des responsabilités ;
  • Bonne capacité d’apprentissage et d’autoformation et intérêt marqué pour l’analyse de substance ;
  • Curiosité et sens de l’initiative ;
  • Autonomie et adaptabilité ;
  • Leadership et capacité à travailler en équipe ;
  • Minutie et rigueur ;
  • Capacités d’empathie, d’introspection d’intégrité, d’objectivité, de jugement et de maturité clinique.

 

Exigences liées au poste

  • Adhérer à la philosophie et aux valeurs de l’organisme (réduction des méfaits, prévention ITSS, approche à bas seuil d’exigences) ;
  • Comprendre les réalités vécues par les personnes utilisatrices de drogues, notamment les personnes marginalisées ;
  • Détenir une formation académique pertinente ou posséder une expérience significative ayant permis de développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l’analyse de substances et/ou à l’intervention auprès des personnes utilisatrices de drogues ;
  • Excellente connaissance des substances psychoactives, de leurs interactions et des enjeux liés aux drogues ;
  • Avoir un intérêt marqué pour l’approche en réduction des méfaits et pour le milieu communautaire ;
  • Posséder une bonne connaissance du matériel de prévention ;
  • Connaissance des techniques de relation d’aide et d’écoute active ;
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Capacité à communiquer en anglais à l’oral et à l’écrit (bilinguisme un atout) ; puisque les écrits et les divers comités en lien avec l’analyse de substance ce déroulent majoritairement en anglais ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Excellentes connaissances, habiletés et débrouillardise en informatique.
     

 

Horaire de travail

22h/semaine, horaire principalement de soir entre 20h et 1h (Samedi, dimanche, lundi et le mercredi incluant les heures de bureau et la réunion d’équipe)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (22 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : à partir de 23,50$

Autre(s) avantage(s): - Assurances collectives après probation (6 mois) ; - Salaire de base à 23,50$ de l’heure ; possibilité de reconnaissance de l’expérience dans le domaine de l’intervention jugée pertinente. - 8% de vacances annuelles, assurance collective à l’obtention de la permanence, heures de congés personnels.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157156 Chargé.e de projet - Brigade Verte

Date limite

18 avril 2023

Description du poste

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordination, le/la chargé.e de projet voit à la réalisation du projet de brigade verte. Il/elle assume un rôle d’intervention consistant à accueillir, à soutenir et à accompagner les personnes concernées. Selon une approche de réduction des méfaits, le/la chargé.e de projet travaille dans une optique de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) auprès des personnes utilisatrices de drogues par injection et par inhalation, ainsi que des personnes pratiquant le travail du sexe.

 

Tâches principales

  • Assurer la mise en place et la poursuite du projet;
  • Mobiliser les populations à participer à la brigade verte de l’organisme pour la saison 2023;
  • Créer un milieu favorable aux échanges et à l’entraide;
  • Dynamiser et mobiliser l’équipe par son expertise liée au projet;
  • Encadrer une équipe de brigadier;
  • Assurer l’information, la mobilisation et la médiation auprès des citoyens;
  • Assurer le suivi auprès des partenaires impliqués dans les projets de verdissement;
  • Entretenir et gérer l’espace de reproduction de végétaux;
  • Participer activement à la promotion et au rayonnement des projets (photos, communication dans les réseaux sociaux, vidéos, etc.);
  • Collaborer aux demandes de commandites et de dons;
  • Rédiger les bilans des projets;
  • Participer aux réunions d’équipe et à la vie associative de l’organisme.

 

 

Exigences requises:

  • Formation académique dans un domaine relié à l’intervention sociale ou expérience pertinente;
  • Expérience en gestion de projets;
  • Intérêt marqué pour le domaine de la toxicomanie, pour l’approche de réduction des méfaits, pour la prévention des ITSS et pour le milieu communautaire;
  • Bon sens du leadership et de la débrouillardise;
  • Bonne connaissance du matériel de prévention et des pratiques à risque de transmission des ITSS;
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit. Anglais parlé fonctionnel;
  • Connaissances et habiletés de base pour utiliser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
  • Être autonome, organisé et responsable.

 

Habilités et aptitudes

Bonne capacité :

  • de gestion de projet;
  • de vulgariser et transmettre les messages de prévention;
  • à créer des contacts et à établir des liens significatifs;
  • de gestion des situations de crise;
  • de jugement et de maturité clinique;
  • d’utilisation des techniques de relation d’aide;
  • d’initiative et d’autonomies professionnelles;
  • à collaboration et au travail d’équipe.

 

Durée d’emploi : 6 mois

Salaire : de base à 23,50$, selon l’échelle salariale en vigueur

Entrée en fonction : Mai 2023

Heures semaine : 28 heures semaines, avec possibilité de faire un 35h semaine

Nature du poste : Chargé.e de projet, contractuel

Horaire de travail : horaire de jour et de semaine, variable selon l’organisation du projet

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : à partir de 23,50$

Autre(s) avantage(s): 28 heures semaines, avec possibilité de faire un 35h semaine au besoin.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Santé mentale

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157148 Superviseur.e en surveillance environnementale

Date limite

9 avril 2023

Description du poste

Début à temps partiel en avril 

•Agir à titre de chef d’équipe sur le terrain
• Gestion et préparation des horaires, absences et assiduité des patrouilleurs
• Participer au processus de formation des patrouilleurs
• Veiller à la conformité des véhicules

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Terrebonne

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: 35-40

Date d'entrée en fonction: 10 avril 2023

Salaire : À partir de 21$

Autre(s) avantage(s): Prime de nuit et de soir, prime cellulaire, ordinateur fourni, uniforme fourni

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Criminologie

Géographie

Géographie environnementale

Sécurité et études policières

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

APTITUDES REQUISES
• Faire preuve de leadership et de diplomatie
• Sens des responsabilités et de la débrouillardise
• Aptitude pour la rédaction de rapport
• Être à l’aise de travailler seul sur différents quarts de travail, incluant la nuit
• Excellente maîtrise du français (écrit et oral)
• Avoir un anglais fonctionnel
• Bonne connaissance de la suite Office
• Démontrer un intérêt pour l’environnement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

•Avoir au moins 18 ans 
• Détenir un permis de conduire valide et aucune révocation de permis à son dossier
• Dossier criminel vierge
•Études collégiales ou universitaires en sécurité, urbanisme, travail social, criminologie, environnement, génie civil ou combinaison d'expériences/études pertinentes
• Expérience en supervision ou gestion de ressources humaines (un atout important)
• Expérience en patrouille réglementaire au sein d’une municipalité (un atout)
• Bonne connaissance de la réglementation municipale au Québec
• Acuité visuelle et auditive normale

157132 Agent(e) de relations humaines - AE

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision ? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal ? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches ? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi !

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

 

Nous avons présentement des besoins pour le Centre jeunesse et en Jeunesse proximité en CLSC. 

 

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la protection de la jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

 

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
  • Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Assignation temporaire longue durée

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): -Conciliation travail-vie personnelle; -Mentorat; -Programme de formation continue; -Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; -4 semaines de vacances par année après 1 an; -Possibilités d’avancement; -Régime de retraite et assurances collective; -Entreprise en santé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que tu dois avoir !

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie
  • Sexologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

157083 Intervenant

Date limite

15 avril 2023

Description du poste

Postes d'intervenant disponibles : Répondre aux besoins des contrevenants en hébergement au CRC (résidents masculins adultes); Veiller à l'application des règles régissant la vie de groupe des résidents; Organiser et participer aux activités avec collègues et résidents; Supporter la relation d'aide; Assurer la sécurité et la surveillance du centre; Vérification, contrôle, surveillance, intervention verbale (aucune intervention physique), etc..

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jérôme

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,13$/h

Autre(s) avantage(s): •Augmentation salariale annuelle automatique de 3.2%. •Repas fournis. •12 congés fériés payés. •2 congés CNESST après 3 mois de service. •3 jours de congés affaires personnelles après 1 an de service. •Stationnement gratuit incluant 2 bornes électriques doubles pour branchement gratuit pour véhicules électriques. •Salaire le plus compétitif en maison de transition. •Construction neuve (2016), moderne, technologique et très sécuritaire (31 caméras de surveillance).

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme requis : DEC complété (Technique en éducation spécialisée, Technique d'intervention en délinquance, Technique policière) - Baccalauréat un atout (Criminologie, Psychologie, Travail social, Éducation spécialisée).
  • Expérience en intervention sociale : non nécessaire, mais un atout.
  • Horaire hebdomadaire de 40 heures avec quarts de travail rotatifs sur 5 semaines (jour, soir, nuit, semaine et fin de semaine).
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

157100 Intervenante en maison d'hébergement pour femmes (remplacement maternité)

Date limite

22 avril 2023

Description du poste

Horaire
•4 jours/semaine (32 heures par semaine)
•Lundi au jeudi: 13h-21h
•3 quarts en hébergement
•1 quart pour les services en externe ou de la deuxième étape Flexibilité pour des événements spéciaux à l’occasion

Tâches d’intervention
•Assurer le bien-être et la sécurité des femmes, mères et enfants ;
•Effectuer des écoutes téléphoniques (évaluation des besoins, références et soutien);
•Intervenir et accompagner les femmes, mères et les enfants selon l’IFI ( hébergement, externe, deuxième étape);
•Animer des rencontres formelles et informelles de manière individuelle ou en groupe (incluant des activités récréatives);
•Utiliser différents outils de communication selon leurs objectifs ( Cahier de bord, grimoire, etc.);
•Participer activement aux réunions, événements, rencontres spéciales, supervisions... aux comités internes (selon la planification);
•Procéder aux divers accompagnements (justice, administrative, DPJ, immigration etc.);
•Autres tâches connexes.

Tâches de représentation
•Représenter Regard en Elle et participer activement à des lieux de concertation, comités de travail, etc.;
•Animer des ateliers de formations, de sensibilisations auprès de divers intervenants et intervenantes de la jeunesse, travailleurs et travailleuses du milieu policiers, sociaux, éducation... et auprès de la population en général ;
•Autres tâches connexes.

Compétences et savoir-être requis
•Établir de bons liens professionnels/de confiance (femmes, enfants, collègues, partenaires, etc.);
•Agir de façon éthique;
•Être polyvalente;
•Être ponctuelle;
•Être organisée;
•Avoir une excellente maîtrise de soi;
•Savoir s’adapter à différentes situations;
•Être dynamique devant un groupe;
•Avoir une excellente connaissance du milieu de Regard en Elle et des différents enjeux en matière de violence faite aux femmes et aux enfants ;
•Avoir un excellent niveau de français à l’oral et à l’écrit.

Exigences
•Détenir un diplôme pertinent d’une technique collégiale ou universitaire •Détenir un permis de conduire valide
•Détenir un véhicule (atout)

Conditions de travail
•Salaire Départ à 22,05$/l’heure (diplôme en voie d’obtention 21,05$)
•12 jours mobiles de santé par 52 semaines;
•11 jours mobiles fériés;

Un poste à 32 heures donne la possibilité d’être sur la liste de rappel sans répondre à toutes les exigences requises.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Repentigny

Statut d'emploi: Remplacement maternité

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 23 avril 2023

Salaire : 22.05$ par heure

Autre(s) avantage(s): •Salaire: Départ à 22,05$/l’heure (diplôme en voie d’obtention 21,05$) •12 jours mobiles de santé par 52 semaines ; •11 jours mobiles fériés;

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

157041 Agent(e) de relations humaines - Shawinigan

Date limite

6 avril 2023

Description du poste

Tu veux relever des défis?

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi! 

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes : 
• Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
• Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
• Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que : 
• Réception et traitement des signalements;
• L’évaluation et l’orientation;
• LSJPA; 
• Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :
• Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
• Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
• Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place;
• Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Postes et/ou Remplacement longue durée

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27,08$ et 47,98$ de l'heure.

Autre(s) avantage(s): Tu veux de bonnes conditions? • Conciliation travail-vie personnelle; • Mentorat; • Programme de formation continue; • Salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; • 4 semaines de vacances par année après 1 an; • Possibilités d’avancement; • Régime de retraite et assurances collective.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu les exigences requises?

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes un emploi à l’application des mesures t’attend :
• Psychoéducation;
• Psychologie;
• Travail social;
• Criminologie;
• Sexologie;
• Bac par cumul dans un domaine social.


Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!