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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Criminologie  [63 offres]
166206 INTERVENTION à l’HÉBERGEMENT de SEMAINE: poste à temps plein de 32h/semaine

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Responsabilités:

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

 Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions de travail:

Poste à temps plein de 32h par semaine

Salaire horaire d’entrée de 28$

Entrée en fonction : Dès que possible!

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 4 jours alternant de jour et de soir (lundi, mardi, jeudi, vendredi), ainsi qu’un mandat de garde / 2 semaines (samedi)

 Poste d’une durée de trois ans avec forte possibilité de renouvellement  Remboursement du transport (STM, kilométrage ou Communauto, selon la pertinence)

Vacances de 8% dès la première année

Congés mobiles et autres avantages sociaux selon la politique en vigueur

Formation continue et supervision clinique Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide

Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts :

s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

166205 INTER AU VOLET HÉBERGEMENT – poste à temps plein 32 heures de fin de semainees

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Depuis 1992, En Marge 12-17 offre un accueil aux jeunes qui se retrouvent dans la rue, en fugue et plus ou moins ancrés dans le mode de vie de rue. Avec nous, ton travail fait une réelle différence dans la vie des jeunes et de leur famille, en plus de te permettre de grandir au sein d’une équipe de travail professionnelle et dynamique! Nous encourageons également les candidatures issues des groupes minoritaires et de la diversité!

Intervenir auprès des jeunes mineurs se retrouvant en situation d’itinérance jeunesse (fugue, mise à la porte, instabilité résidentielle)

Assurer une présence significative, un soutien bienveillant et un accompagnement rigoureux envers les personnes accueillies

Intervenir dans un contexte individuel ou de groupe, via diverses démarches et activités du milieu de vie

Intervenir en situation de crise ainsi que sur les enjeux reliés à l’itinérance jeunesse : consommation de substances psychoactives, relations amoureuses, violences, santé mentale, exploitation sexuelle, etc.

Travailler en cohésion avec les acteurs significatifs du réseau social des personnes accueillies : équipes d’intervention policières, institutionnelles et communautaires, ainsi que les familles

Assurer la gestion du quotidien à l’hébergement avec l’équipe d’intervention, dont les tâches ménagères et culinaires avec les jeunes

Développer et entretenir les collaborations avec les organisations partenaires œuvrant en itinérance jeunesse

Prendre part aux rencontres de supervision clinique ainsi qu’aux réunions pertinentes de la ressource

Effectuer la reddition de comptes appropriée, ainsi que toute autre tâche connexe Conditions de travail

Poste à temps plein de 32h par semaine

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Vacances de 8% dès la première année

Congés mobiles et autres avantages sociaux selon la politique en vigueur

Formation continue et supervision clinique

Exigences

Études et/ou expérience pertinente dans un domaine lié à la relation d’aide ? Faire preuve de créativité, de rigueur, de professionnalisme et d’initiative, en plus d’un intérêt marqué pour le travail d’équipe

Démontrer de l’autonomie ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et d’organisation

Détenir une saine gestion du stress ainsi qu’une haute capacité à intervenir en situation de crise et en lien avec les enjeux liés à l’itinérance jeunesse

Atouts : s’exprimer en plusieurs langues et être à l’aise avec les outils technologiques contemporains

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-sud

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 28,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction : Dès que possible!

Salaire horaire d’entrée de 28$

Présence obligatoire à la réunion d’équipe du jeudi

Horaire sur 4 jours alternant de jour et de soir (mercredi, jeudi, samedi, dimanche), ainsi qu’un mandat de garde / 2 semaines (jeudi)

Poste d’une durée de trois ans avec forte possibilité de renouvellement

 Remboursement du transport (STM, kilométrage ou Communauto, selon la pertinence

166203 Intervenant(e) psychosocial(e) sur appel

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Maison d'hébergement pour jeunes en difficulté âgés entre 15 et 20 ans : Assurer une présence active auprès des résidents, assurer le respect des règles de vie, supporter les jeunes dans leurs démarches, intervenir lors de situations d'urgence, répondre aux demandes d'hébergement, référer au besoin, rédiger et transmettre toute l'information pertinente, assurer la sécurité des résidents.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Quartier Rosemont

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 21.42$/h

Autre(s) avantage(s): Repas fournis sur le lieu de travail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bonne capacité d'analyse, initiatives et autonomie

Quarts de jour (8h-16h), de soir (13h30-22h ou 15h30-minuit) et de nuit à l'occasion (23h30-8h30), la semaine et la fin de semaine.

Les intervenants(es) sur appel peuvent travailler un ou deux quarts par semaine. Ils doivent être disponibles 4 quarts par semaine. L'horaire est fait d'avance. 

SVP spécifiez vos disponibilités.

166197 Intervenante psycho-sociale sur appel

Date limite

8 avril 2024

Description du poste

  • Assurer l’accueil des participantes
  • Assurer la relation d’aide
  • Assurer un soutien dans l’acquisition d’habiletés relationnelles
  • Promouvoir auprès des participantes le programme d’activités structurantes
  • Assurer la gestion des crises et la résolution de conflits
  • Démarches et suivi dans la communauté avec les participantes
  • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
  • Effectuer des tâches concrètes liées à la distribution des repas et veiller au maintien de l’ordre en général.
  • Participer aux réunions d’équipe.
     

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: possibilité de plus

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$ heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Capacité d'accueil et d'écoute.Disponibilité et souplesse. Ponctualité.

166184 Intervenant(e) santé mentale (remplacements occasionnels)

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Principales fonctions :

S’assurer du bon fonctionnement de la ressource et du respect des règles de vie;

Être à l’écoute des résidants, répondre aux besoins ponctuels, et apporter un soutien psychologique à celui ou celle qui en manifeste le besoin;

Assurer le service des repas (suivre les indications du cuisinier à cet effet);

Faire preuve de jugement clinique afin de solutionner les situations ambiguës;

Vérifier, lorsque nécessaire, les dosettes de médicaments et veiller à la mise à jour du cahier de bord;

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,27$/h jour; 20,28$/h nuit (échelon 1)

Autre(s) avantage(s): 9% Bénéfices marginaux L'intervenant(e) de nuit peut dormir. Il y a un lit mural dans le bureau des intervenants. Formation à la clinique des psychoses du point de vue de la psychanalyse.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises : - Détenir une formation pertinente en santé mentale ou être aux études dans le domaine. À défaut, une expérience pertinente sera considérée. - Capacité à être conséquent dans ses interventions et à faire respecter les règles de la Maison. - Avoir fait (ou être en démarche) une analyse ou une psychothérapie d’orientation psychanalytique est un atout.

166136 Accueillant

Date limite

21 mars 2024

Description du poste

Vous êtes intéressé par la petite enfance ? Vous avez une matinée par semaine à consacrer? Vous êtes ou avez été engagé dans une démarche personnelle d'orientation psychanalytique ? La Maison Buissonnière est à la recherche de nouveaux accueillants pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Faites-nous parvenir un CV ainsi qu'une lettre de présentation/motivation, à l'adresse suivante : accueil.maison.buissonniere@gmail.com. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre site et aussi sur notre page facebook.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile End

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Linguistique et psychologie

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166127 Coordonnateur.trice en entrepreneuriat jeunesse

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) vise à faire vivre à des jeunes de 13 à 17 ans une expérience en entrepreneuriat coopératif par le développement d’une coopérative de services pendant l’été.

  • Tu souhaites participer à la mise sur pied d’un projet d’entrepreneuriat collectif;
  • Tu as le goût d’accompagner un groupe d’adolescent.e.s vers leur autonomie et de contribuer à la réussite de leur projet;
  • Tu souhaites avoir un impact significatif au sein de la communauté de Rosemont–La Petite-Patrie.

Conditions de travail :

  • Durée : 12 semaines (du 22 mai au 13 août 2024)
  • 35 heures par semaine
  • Salaire : 23 $/heure
  • Carte opus payée
  • Travail d'équipe avec un.e coanimateur.trice
  • Formation obligatoire offerte en début d’emploi

Tâches :

  • Recruter, sélectionner et former une dizaine d’adolescent.e.s;
  • Encadrer les jeunes dans toutes les étapes de mise sur pied de leur entreprise coopérative (planification, promotion, négociation de contrats, gestion comptable, etc.);
  • Animer et intervenir auprès du groupe;
  • Aider les jeunes à développer leurs qualités entrepreneuriales;
  • Effectuer des tâches administratives et rédiger un rapport d’activités.

Exigences :

  • Être aux études (à temps plein ou partiel) au cours de la session d’hiver 2024 et avoir 28 ans ou moins (critères des bailleurs de fonds : Fonds étudiant II et Emploi d’été Canada);
  • Avoir de l’expérience en intervention et en animation;
  • Avoir de l’expérience en entrepreneuriat;
  • Faire preuve d’autonomie, d’un grand sens de l’organisation, de proactivité, de dynamisme, de leadership mobilisateur et de créativité;
  • Avoir des habiletés en gestion (comptabilité, marketing et ressources humaines);
  • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux.

Atouts :

  • Connaissance du quartier Rosemont–La Petite-Patrie
  • Facilité pour la concertation
  • Expérience auprès d’un conseil d’administration

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Line Génadry à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca  Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Beaubien

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 mai 2024

Salaire : 23 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Entrepreneuriat

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166103 Intervenant.e en soutien scolaire et familial

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

les responsabilités liées au poste sont :

  • Planifier des ateliers de soutien scolaire (ex : discussions, jeux éducatifs, aide aux devoirs…)
  • Animer les ateliers en établissant un climat d’étude propice à la concentration, à la motivation et à la créativité
  • Accompagner, encourager et motiver les élèves dans la réalisation de leurs travaux
  • Participer à l’élaboration et à la création de projets spéciaux pour les élèves
  • Entretenir un lien étroit avec les enseignantes et les enseignants afin d’assurer une intervention cohérente auprès des élèves
  • Associer les parents à la démarche d’accompagnement des élèves et créer des contacts occasionnels avec ceux-ci (appels téléphoniques, messages dans l’agenda de l’enfant, rencontres à l’école, etc.)
  • Offrir de l’intervention familiale à domicile ou à distance auprès de familles volontaires
  • Assurer le suivi des objectifs de chacun des jeunes et des familles suivis
  • Participer activement aux rencontres de supervision mensuelles en soutien familial et rédiger les bilans demandés
  • Participer à la rencontre d’équipe hebdomadaire (suivis de dossiers, échanges de pratiques, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint Léonard

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (25 heures)

Date d'entrée en fonction: 4 mars 2024

Salaire : 19,48 à 20,48

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Petite enfance

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos compétences et votre profil :

  • Vous possédez de bonnes habiletés dans l’animation et l’encadrement de petits groupes d’élèves ;
  • Vous avez un DEC ou un BACC dans une discipline pertinente OU une expérience de travail pertinente;
  • Vous êtes à l'aise avec les technologies et disposé.e à les utiliser avec les élèves à des fins pédagogiques (une formation est offerte) ; 
  • Vous êtes une personne empathique et bienveillant.e ;
  • Vous savez vous montrer patient.e et conciliant.e ;
  • Vous êtes motivé.e et autonome ;
  • Si vous avez la connaissance de la clientèle du secteur et du milieu scolaire, cela sera un atout pour nous.

Conditions :

  • Être disponible du lundi au jeudi, les 4 après-midis, et au moins 2 débuts de soirée, soit 25h/semaine ;
  • Un contrat allant de mars 2024 à la mi-mai 2024 avec une possibilité de renouvellement à partir de septembre 2024

 

166097 Intervenant.e / Animateur.trice jeunesse

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Intervenant.e / Animateur.trice jeunesse

Principales tâches et responsabilités

  • Recruter, accueillir et écouter les jeunes âgés de 13 à 23 ans;
  •  Animer et coordonner un comité par et pour les jeunes;
  • Développer, organiser et réaliser, en collaboration avec les jeunes, des activités et projets spéciaux en lien avec certaines problématiques rencontrées;
  • Référer les jeunes à des ressources qualifiées, au besoin;
  • Contribuer, avec d’autres partenaires du milieu, à améliorer les conditions de vie des jeunes et à prévenir les incivilités, la délinquance et les actes liés à la criminalité des jeunes;
  • Représenter l’organisme dans différentes instances du milieu;
  •  Rédiger différents rapports, bilans et documents promotionnels en lien avec les activités;
  • Élaborer des rapports et des bilans des activités;
  • Soutenir la mise en œuvre de la programmation des activités de Villeray dans l’Est;
  • Participer aux autres tâches connexes de l’organisme.

Qualifications recherchées

  • Formation en lien avec l’intervention sociale (universitaire ou collégiale) ou expérience significative de travail auprès des jeunes;
  • Expérience en animation;
  • Compréhension du milieu communautaire et des enjeux sociaux;
  • Connaissance des communautés culturelles du quartier, un atout
  • Bonne capacité à communiquer en français, un atout pour les autres langues;
  • Capacité rédactionnelle;
  • Connaissances en informatique (Suite Office, Canva,etc.).

Aptitudes recherchées

  • Engagement et leadership;
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie, d’entre-gens et de respect;
  • Avoir de bonnes habiletés en mobilisation des jeunes et une bonne capacité à susciter l’émergence des idées;
  • Être autonome, organisé.e et avoir de la rigueur;
  • Avoir un esprit d’équipe et travailler dans un contexte de gestion participative.

Conditions de travail

  • Horaire : 20h à 25h semaine (Principalement en soirée et ponctuellement les fins de semaine);
  • Taux horaire entre 22$ et 24$ selon l’expérience;
  • Entrée en poste dès que possible.

Envoi de la candidature Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à cette adresse courriel : coordination@villeraydanslest.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (22 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22$ à 24$, selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): Carte mensuel de transport STM prise en charge Vacances et congés payés

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Parlé d,autres langues est un atout

Autre(s) exigence(s) : n/d

166041 Intervenant.e au site fixe et service de consommation supervisée - Remplacement

Date limite

29 février 2024

Description du poste

ACTIONS 

Sous la responsabilité de la coordination; 

  • Accueillir les usagers.ères dans les locaux ; 

  • Accompagner les personnes dans leurs démarches ponctuelles ; 

  • Intervenir de manière individuelle et de groupe (information, prévention, éducation, soutien, références) ; 

  • Distribuer le matériel de prévention, de sécurisexe et de consommation sécuritaire ;  

  • Soutenir les personnes à l’injection sécuritaire et intervenir en situation de surdose ;  

  • Assurer le bon vivre ensemble dans les locaux ;  

  • Saisie des statistiques ; 

  • Toutes autres tâches connexes à l’emploi 

 

QUALITÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES : 

  • Études dans un domaine relié à l’intervention. Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience pourra être considérée ou expérience vécue en lien avec la consommation de substances ;  

  • Bonne connaissance du milieu de la dépendance, de l’itinérance, des ITSS, du VIH/sida et de l’hépatite C, du travail du sexe, de la réduction des méfaits, de la santé mentale ; 

  • Capacité à poser un cadre, à faire respecter le code de vie et les protocoles en place ; 

  • Capacité à gérer des situations de crise ; 

  • Capacité à travailler sous pression ;  

  • Capacité à travailler en équipe ; 

  • Sens de l’organisation ; 

  • Attitude positive ; 

  • Bilinguisme fonctionnel.   

 

 ATOUTS SIGNIFICATIFS  

  • Habileté à travailler avec des outils technologiques et informatiques ; 

  • Cours de premiers soins / RCR / oxygénothérapie; 

  • Formation en gestion de crise (OMÉGA).  

 

Horaire?: Horaire à déterminer. Temps complet 35h. 

Durée : Remplacement de retrait préventif et de congé de maternité. Durée indéterminée.  

Entrée en fonction : Dès que possible. 

Conditions:Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue: 

  • Congés fériés, maladies, ressourcement et mobiles ;  

  • Reconnaissance de la scolarité et de l’expérience de travail selon le poste occupé ; 

  • Assurances collectives et possibilité de REER ;  

  • Équipe soutenante et inclusive ; 

  • Supervision clinique externe et individuelle sur demande ; 

  • Salaire d’entrée 24,04$/heure.  

 

Comment postuler: 

Si vous êtes passionné.e pour la cause et avez un intérêt marqué pour intégrer l’équipe de Spectre de rue, veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de présentation) au plus tard le jeudi 29 février à Alicia Élisabeth Morales, coordonnatrice des services de consommation sécuritaire, par courriel à coordoclinique@spectrederue.org   

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,04

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166038 Intervenant.e au site fixe et service de consommation supervisée - Remplacement 2 mois

Date limite

29 février 2024

Description du poste

ACTIONS 

Sous la responsabilité de la coordination; 

  • Accueillir les usagers.ères dans les locaux ; 

  • Accompagner les personnes dans leurs démarches ponctuelles ; 

  • Intervenir de manière individuelle et de groupe (information, prévention, éducation, soutien, références) ; 

  • Distribuer le matériel de prévention, de sécurisexe et de consommation sécuritaire ;  

  • Soutenir les personnes à l’injection sécuritaire et intervenir en situation de surdose ;  

  • Assurer le bon vivre ensemble dans les locaux ;  

  • Saisie des statistiques ; 

  • Toutes autres tâches connexes à l’emploi 

 

QUALITÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES : 

  • Études dans un domaine relié à l’intervention. Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience pourra être considérée ou expérience vécue en lien avec la consommation de substances ;  

  • Bonne connaissance du milieu de la dépendance, de l’itinérance, des ITSS, du VIH/sida et de l’hépatite C, du travail du sexe, de la réduction des méfaits, de la santé mentale ; 

  • Capacité à poser un cadre, à faire respecter le code de vie et les protocoles en place ; 

  • Capacité à gérer des situations de crise ; 

  • Capacité à travailler sous pression ;  

  • Capacité à travailler en équipe ; 

  • Sens de l’organisation ; 

  • Attitude positive ; 

  • Bilinguisme fonctionnel.   

 

 ATOUTS SIGNIFICATIFS  

  • Habileté à travailler avec des outils technologiques et informatiques ; 

  • Cours de premiers soins / RCR / oxygénothérapie; 

  • Formation en gestion de crise (OMÉGA).  

 

Horaire?: Horaire à déterminer. Temps complet 35h. 

Durée : 2 mois, prenant fin le 30 avril 2024.  

Entrée en fonction : 3 mars 2024. 

Conditions:Les conditions de travail sont fixées selon la convention collective de Spectre de rue: 

  • Congés fériés, maladies, ressourcement et mobiles ;  

  • Reconnaissance de la scolarité et de l’expérience de travail selon le poste occupé ; 

  • Assurances collectives et possibilité de REER ;  

  • Équipe soutenante et inclusive ; 

  • Supervision clinique externe et individuelle sur demande ; 

  • Salaire d’entrée 24,04$/heure.  

 

Comment postuler: 

Si vous êtes passionné.e pour la cause et avez un intérêt marqué pour intégrer l’équipe de Spectre de rue, veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de présentation) au plus tard le jeudi 29 février à Alicia Élisabeth Morales, coordonnatrice des services de consommation sécuritaire, par courriel à coordoclinique@spectrederue.org   

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,04

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166011 L’ÉQUIPE D’INFO-SOCIAL EST À LA RECHERCHE DE PROFESSIONNELS

Date limite

24 mars 2024

Description du poste

POURQUOI NOUS CHOISIR?

• Pour travailler avec une clientèle variée. • Pour réaliser des interventions téléphoniques ponctuelles, allant de la prévention à l'intervention de crise, en passant par la protection des usagers. • Pour côtoyer une équipe d'intervenants psychosociaux aussi passionnés que dynamiques. • Pour la formation et le soutien clinique en continu. • Pour faire une différence dans la vie des gens!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à valider

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166006 Coordonnateur-trice clinique en Toxicomanie

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Description du poste :

Nom du poste :           Coordonnateur-trice de l’équipe d’intervention en Toxicomanie

Superviseur :                Directrice du centre

Mission du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du centre, le/la Coordonnateur-trice de l’équipe d’intervention en Toxicomanie a pour mission de garantir l'application des modalités et des ressources rattachées aux programmes d’intervention dans une perspective d’amélioration continue des services et de transfert des connaissances.

Fonctions et responsabilités :

En plus des fonctions d’intervention, il/elle doit :

  1. Agir à titre de responsable de la planification, de l’organisation et du fonctionnement du programme de traitement des dépendances ainsi que de la qualité des services rendus;
  2. Participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et informationnelles rattachées au programme;
  3. Assurer le respect des politiques et des procédures relatives au programme;
  4. Participer à l’intégration et à l’évaluation des intervenants, stagiaires et bénévoles
  5. Assurer la qualité des programmes, dans une perspective d’amélioration continue.
  6. Assurer le suivi de 4 usagers. Tenir à jour leurs dossiers. Compléter la fermeture des dossiers après le départ des usagers dans les délais prescrits (2 semaines).
  7. Faire des interventions individuelles référant aux approches préconisées et régulières auprès des usagers comprenant : Le plan de changement individualisé et son suivi; De l’écoute active; Le plan de pré-réinsertion adapté à sa dynamique et son suivi.
  8. Animer des réunions et ateliers spécifiques.
  9. Collaborer avec les ressources de références et impliquer le réseau de l'usager si possible.
  10. Compléter les IGT des nouveaux usagers dans les délais prescrits.

Compétences :

  • Bonne capacité d’adaptation, entregent et empathie;
  • Bonnes aptitudes de planification et d’organisation du travail;
  • Communiquer efficacement, travailler en équipe;
  • Fournir de la rétroaction constructive et soumettre des propositions de développement;

Qualifications (Article 43) :

  • Essentielle – Minimum 3 d'expérience dans le domaine de la dépendance si détenteur d’un diplôme universitaire** (5 ans d’expérience si détenteur d’un DEC en intervention et un certificat en toxicomanie).
  • Essentielle – Expérience dans un poste similaire
  • Essentielle – Bilinguisme (Programme bilingue)
  • Atout - Connaissance du milieu communautaires
  • Atout - Certificat de secouriste (RCR) et formations ad’hoc (IGT, NID-ÉP et autres…)

Conditions de travail :

  • Lieu de travail : 1600 Côte de Terrebonne, Terrebonne, Québec, J6Y 1G8
    Stationnement gratuit sur place
  • 25 à 26,61$/heure selon expérience
  • 32 à 35 heures par semaine; (lundi au vendredi de 9h à 17h, personne de garde les soirs et fins de semaine – Forfait téléphonique remboursé par l’employeur)
  • Date prévue d’embauche : Dès que possible
  • Type d'emploi : Permanent.

** Niveau universitaire: Baccalauréat, maîtrise ou doctorat dans les domaines d’études suivants:

Adaptation scolaire;

Criminologie;

Psychoéducation;

Psychologie;

Sciences de l’orientation;

Service social ou travail social;

Sexologie;

Sciences infirmières;

Toxicomanie.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Terrebonne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,94

Autre(s) avantage(s): 24 à 26.61$ / heure selon expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Sciences infirmières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165969 Stagiaire - Protection du réseau

Date limite

4 avril 2024

Description du poste

Responsabilités principales

  • Participer à la mise-à-jour des procédures du Guide opérationnel et administratif ;
  • Synthétiser des données en tableaux pour en faciliter l’analyse  ;
  • Faire de la validation de données dans divers logiciels ;
  • Faire de la saisie de données dans les différentes bases de données utilisées par l’équipe de Protection du réseau ;
  • Assister les membres de l’équipe dans leurs tâches administratives. 

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 1001 boul. Robert-Bourassa, 26e ét

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): - Carte opus

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Programme collégial ou universitaire en sûreté, en criminologie ou tout autre programme pertinent ;
  • Le stage devra se réaliser dans le cadre obligatoire d’un programme d'études.

Expérience

  • Aucune expérience n'est requise.

Compétences et aptitudes

  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
  • Facilité à apprendre à utiliser de nouveaux outils informatiques. 

165967 Travailleuse ou Travailleur communautaire en défense des droits responsable de l’aide aux locataires

Date limite

13 mai 2024

Description du poste

Avec la supervision et le soutien de la coordination :

• Veiller au bon fonctionnement d’un service personnalisé de défense des droits.

• Coordonner le programme de stage lié à cette activité et superviser les stagiaires.

• Réaliser des tâches d’accueil des locataires et de soutien à leurs démarches (trois journées par semaine, en français et en anglais) : entrevues téléphoniques et en face à face; rédaction de lettres et autres courts documents; gestion des demandes et des suivis de dossiers.

• Animer des rencontres d’information (en français et en anglais).

• Participer aux collectes de données.

• Collaborer à des projets, aux campagnes d’éducation populaire et de sensibilisation.

• Réaliser des mandats de représentation auprès d’organismes locaux, régionaux ou nationaux.

• Traduire de courts documents du français vers l’anglais (tract, dépliants, brochures).

• Collaborer aux tâches organisationnelles, communicationnelles et administratives.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26 $ l'heure

Autre(s) avantage(s): • Un salaire plus avantageux pourrait être accordé en fonction des qualifications. • Quatre semaines de vacances par année après un an à l’emploi de l’organisme. Plus deux semaines de congés payés à partir du 24 décembre • Date d’entrée en poste à discuter (emplois disponibles dès maintenant)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Droit

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications recherchées

• Habiletés relationnelles et aptitudes pour le travail d’équipe et la collaboration

• Intérêt marqué et motivation pour la promotion des droits sociaux

• Aptitude et intérêt pour l'aide personnalisée

• Français et en anglais parlé et écrit

• Sens de l’organisation et de l’initiative dans la réalisation du plan d’action de l’organisme

• Bonne capacité d'utiliser les logiciels de la suite Office, particulièrement Word et Excel

• Connaissance ou motivation pour apprendre les règles de droit et la réglementation applicables au logement (l’organisme offrira toute la formation et l’accompagnement nécessaire)

• Formation pertinente collégiale ou universitaire (travail social, droit ou connexe) ou expérience pertinente

165960 Coordination clinique

Date limite

25 février 2024

Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale, vous aurez les responsabilités suivantes :

• Assurer le développement, l’actualisation des services et des projets offerts.

• Planifier, gérer, contrôler et évaluer l’ensemble des interventions offertes à l'organisme afin d’offrir des services spécialisés et de qualités auprès de la clientèle.

• Encadrer et jouer un rôle conseil auprès des employés sous votre responsabilité

• Contribuer à l’avancement des travaux de consolidation des services, au développement et au maintien des partenariats

• Collaborer avec la direction générale à la définition des orientations de l’organisme

 

Votre champ d’action:

En collaboration avec la direction générale

• Embauche, accueille, oriente et apprécie le rendement en cours de probation et annuellement des employés sous sa responsabilité;

• Gère le budget des services sous sa responsabilité;

• Participe à la rédaction des plans de formation de l’équipe clinique et en assure le suivi;

• Participe aux tables de concertations, partenariats;

• Relations publiques, promotion et rayonnement de l'organisme.

Sur les plans cliniques et administratifs

• Encadre les employés sous sa responsabilité;

• Évalue et priorise les demandes de services;

• Supervise les intervenants psychosociaux afin que leurs interventions répondent aux normes (confidentialité, déontologie) et aux besoins de la clientèle;

• Évalue et intervient auprès de la clientèle en individuel ou/et en groupe et intervient en situation de crise ou de dangerosité;

• S’assure de la mise à jour et du maintien des statistiques, de la tenue des dossiers cliniques, de leur archivage et aux besoins de formation;

• S’assure du développement, de la mise à jour et du maintien d’outils d’intervention et de référence nécessaires à la prestation des services;

• S’assure de l’accueil, la supervision, l’évaluation et la formation des nouveaux intervenants et des stagiaires en violence conjugale;

• Planifie, organise et anime les réunions cliniques;

• Assure le maintien de bonnes relations de travail au sein de son équipe;

• Participe à l’organisation des réunions d’équipe de concert avec la direction générale;

• Exécute toutes autres tâches connexes confiées par la direction générale.

 

Conditions de travail

• Emploi permanent à temps complet ; 35h/semaine (jour et soir) en présentiel;

• Salaire : 28.87$/h à 38.21$/h ; 52 543$ à 69 542$ par année;

• Poste de cadre intermédiaire dans un milieu syndiqué;

• Avantages sociaux :

o REER collectif

o 11 jours de congé maladie et personnels

o Congé des fêtes du 25 décembre au 2 janvier

• Vacances : 20 jours de congé après un an

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahunstic-Cartierville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 février 2024

Salaire : entre 52 543$ et 69 542$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualification et conditions d’accès

Exigences académiques et professionnelles :

• Baccalauréat en travail social, en criminologie, en psychologie, ou autre discipline connexe;

• Expérience minimale de cinq (5) ans d’expérience en intervention;

• Expérience minimale de trois (3) ans d’expérience dans l’encadrement et la mobilisation d’une équipe de travail, notamment en milieu communautaire.

Savoir-faire :

• Très bonnes connaissances de l’intervention psychosociale et du soutien clinique;

• Bonnes connaissances de l’intervention auprès d’une clientèle masculine;

• Bonnes connaissances de la problématique de la violence conjugale et familiale;

• Connaissance de l’intervention auprès d’une clientèle multiculturelle et GBTQ+;

• Maitrise les théories qui sous-tendent l’intervention de groupe;

• Très bonne maîtrise de la langue française et de la langue anglaise (un atout), tant à l’oral qu’à l’écrit;

• Bonne maîtrise de la suite Office 365 et des outils de bureautique.

Savoir-être

• Sens des responsabilités et de l’organisation;

• Leadership et encadrement participatif et inclusif;

• Très bonne aptitude à travailler et à mobiliser son équipe;

• Capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision.

165935 Intervenant.e psychosocial.e et responsable du recrutement de candidats à un stage d'insertion socioprofessionnel

Date limite

13 mars 2024

Description du poste

Fonctions: 

Le titulaire du poste relève de la directrice adjointe au niveau des opérations et du directeur général pour son rendement.  Il est responsable du recrutement des participants et de leur suivi psychosocial.  À ce titre, il assure un lien étroit de collaboration avec les partenaires à l’externe afin de répondre aux besoins des participants, de l’organisation en matière de recrutement et pour représenter LBV aux instances locales de concertation. Il travaille aussi en étroite collaboration avec l’équipe de direction et les autres intervenants et formateurs en insertion sociale et professionnelle en vue d’accompagner les stagiaires vers une insertion durable sur le marché du travail ou encore un retour aux études.     

 

Description de tâches: 

Responsable du recrutement de candidats au stage 

  • Responsable du processus de recrutement des stagiaires incluant les suivis et collaborations nécessaires avec les parties prenantes (équipe LBV, partenaires externes).

  • Réalise les entrevues individuelles et voit à ce que les candidats aient tous les documents et pièces d’identité nécessaires pour démarrer un stage. 

  • Réfère les candidats non retenus à d’autres ressources mieux adaptées à leurs besoins.  

  • S’assure du suivi des différentes étapes prévues au processus de recrutement et informe l’équipe de la situation, du profil et des besoins principaux des participants dès le début du stage.

  • Établit les liens avec les partenaires externes qui font du référencement de candidats au stage et veille au suivi régulier des affichages et autres formes de communication et de promotion du programme LBV dans la communauté. 

 

Intervention psychosociale 

  • Accueil et évalue les besoins psychosociaux et assure le suivi des participants lors de la période de probation, tout au long du stage et après en collaboration avec l’équipe d’intervenants socioprofessionnelles de LBV.

  • Accompagne les participants dans l’élaboration de leurs objectifs de stage (plan d’intervention) en vue de la signature du contrat de stage à la fin de la période de probation (1 mois). 

  • Voit à ce que les membres du personnel aient l’information nécessaire et au bon moment pour assurer un encadrement/accompagnement optimal au quotidien des participants tout au long du parcours d’insertion au LBV.

  • Assiste aux ateliers hebdomadaires de formation para-professionnelles offertes par les ressources communautaires partenaires abordant toutes sortes de sujets d’intérêt pour les jeunes. 

  • Anime les rencontres hebdomadaires de “vie de groupe” pour revenir avec les jeunes sur leur semaine de travail, leur avancement personnel et leur dynamique d’équipe.  

  • Rédige les notes évolutives dans la base de données et complète les statistiques d’intervention. 

  • Soutient l’équipe de direction dans la rédaction de textes en lien avec le recrutement et l’intervention du rapport d’activités annuel LBV.

Exigences:  

Détenir un baccalauréat (ou l’équivalent) en psychoéducation, service social ou tout autre domaine connexe. Avoir un minimum de 5 ans d’expérience en intervention psychosociale (ou domaine connexe). Posséder des qualités exceptionnelles en intervention et en formation, une grande maturité, une capacité de responsabiliser la clientèle, une aptitude dans la gestion de crises, de la polyvalence et de l’autonomie. Avoir le goût de faire une différence chez les jeunes marginalisés et d’offrir un service personnalisé et individualisé dans une ambiance de travail stimulante et motivante. 

Ce poste est disponible dès maintenant. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga-Maisonneuve, Pie IX ou Viau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 50 000$ et 55 000$ annuellement

Autre(s) avantage(s): Programme d’assurances collectives et régime de retraite simplifié en vigueur. Des journées fériées supplémentaires durant la période des fêtes. Une belle mission!

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Demande de références

165891 Intervenant(e) surnuméraire

Date limite

1 mars 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et responsables, afin de se joindre à notre équipe d’intervenants. Ces personnes assumeront la gestion de quarts de permanence au CRC en surplus de l’équipe régulière. Les principales tâches de l’intervenant sont :


• Assurer la permanence au centre et voir au respect des règlements ainsi qu’à la sécurité des lieux.
• Orienter les résidents dans leurs démarches quotidiennes et veillez au respect des plans d’action convenus.
• Effectuer le dénombrement des résidents sur son quart et consigner les présences au registre de service.
• Tenir à jour et compléter les fiches et documents de vérifications.
• Effectuer les vérifications de mobilités téléphoniques et ainsi s’assurer du respect des plans d’action convenus.
• Au besoin, clarifier les déplacements et les sorties des résidents.
• Effectuer les interventions de première ligne et référer ensuite le résident au conseiller clinique responsable de son dossier afin d’assurer une continuité face au plan de séjour.
• Accompagner les résidents lors d’activités communautaires.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hochelaga - Maisonneuve

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: 11 mars 2024

Salaire : 20.67

Autre(s) avantage(s): Repas chauds fournis

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Avoir complété un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat universitaire dans le domaine de l’intervention, ou l’équivalent ;
  • Niveau d’anglais intermédiaire nécessaire (oral seulement) afin de pouvoir répondre aux besoins d’une part de la clientèle ;
  • Expérience auprès de la clientèle, un atout ;
  • Détenir ou réussir une enquête de sécurité fédérale et/ou provinciale.

165875 AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES (CAT4-22-4686)

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Numéro de référence  : CAT4-22-4686
Titre d'emploi : AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES (CAT4-22-4686)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Différents statuts d'emploi disponible
Quart de travail : Plusieurs possibilités de quart(s) de travail
Échelle salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)

Description :
Personne qui exerce des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Vous êtes intéressé(e) à joindre nos équipes dévouées travaillant auprès de la clientèle lavalloise bénéficiant de l'un des nombreux services ou programmes offerts à la clientèle par la direction Programme jeunesse, voici un bref aperçu des différents milieux stimulants où vous pourriez mettre à profit vos compétences :
• Jeunes en difficultés 5-12
• Équipe de crise (Jeunes en difficultés)
• Santé mentale jeunesse
• Programme d’intervention en négligence (PIILE)
• Services spécialisés
• Services spécialisés dans le milieu

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JEUNES EN DIFFICULTÉS 5-12 ANS
Cette offre une gamme de service prévention, de traitement et de réadaptation aux jeunes et à leurs parents qui présentent un besoin au plan psychosocial. Les interventions visent à prévenir la détérioration de la situation et réduire les difficultés vécues.

ÉQUIPE DE CRISE
La mission de l’équipe de crise (TGC) est d’intervenir dans un délai de 4 heures auprès des jeunes de 5 à 17 ans et leur famille vivant une situation de crise afin d’éviter une détérioration de la situation. Les suivis et les interventions sont intensives et de courte durée. Vous œuvrez au sein de l’équipe Accès-Cible.

PROGRAMME D’INTERVENTION EN NÉGLIGENCE (PIILE)
Cette équipe assure un service de 1ères lignes desservie par les CLSC auprès des familles vivant en contexte de négligence. L’agent de relations humaines (ARH) travaille en partenariat avec la famille, les professionnels du réseau public et communautaire dans une approche participative axée sur la réponse aux besoins de l'enfant.

SERVICES SPÉCIALISÉS DANS LE MILIEU
Les équipes de services spécialisés du milieu interviennent auprès d’adolescents suivis dans le cadre de la loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) ou la loi sur les services de santé et des services sociaux (LSSSS) démontrant des enjeux avec des aspects de la sexualité tel que des abus sexuels, comportements sexuels à risque ou inappropriés.

SANTÉ MENTALE JEUNESSE
La mission de cette équipe est d’offrir des services aux jeunes de 0 à 17 ans qui présentent des difficultés associées à un trouble de santé mentale d’intensité légère à modérée.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$ à 47,98$/heure (selon expérience)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

• Voiture et permis de travail requis selon les services
• Être disponible à travailler 2 soirées par semaine afin de répondre aux besoins de la clientèle
• Possibilité de travailler des fins de semaines ou 1 fin de semaine sur 2, selon les services
• Anglais intermédiaire (certains services)
• Anglais avancé (certains services)

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter madame Rose Excellent par courriel, à l'adresse suivante: rose.excellent.cjl@ssss.gouv.qc.ca Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

165874 MULTI-PROFESSIONNELS- PLUSIEURS SERVICES- (DIRECTION PROGRAMME JEUNESSE) TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL(E), PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE), CRIMINOLOGUE ET ARH AVEC DROITS ACQUIS (CAT4-22-1796)

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Principales responsabilités :
Nomenclature des 4 titres d’emploi :

1550 -Travailleur(euse) social(e)
Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Salaire : 27,08$ - 47,98$


1544 - Criminologue
Personne qui évalue les facteurs criminogènes et le comportement délictueux de la personne ainsi que les effets d’un acte criminel sur la victime. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit les capacités sociales de la personne contrevenante et de la victime dans le but de favoriser l’intégration dans la société de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle conçoit, évalue et met en application des activités de recherche, d'intervention ou de consultation à caractère criminologique.

Salaire : 27,08$ - 47,98$


1652 - Psychoéducateur(trice)
Personne qui évalue les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle rétablit et développe les capacités adaptatives de la personne et contribue au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

Salaire : 27,08$ - 47,98$


1553 - Agent(e) de relations humaines (ARH)
Personne qui exerce des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Salaire : 27,08$ - 47,98$

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

1550 - Travailleur social, travailleuse sociale
- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
- Doit être membre de OTSTCFQ.

1544 - Criminologue
- Doit détenir un baccalauréat en criminologie.
- Doit être membre de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.

1652 - Psychoéducateur(trice)
- Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.
- Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

1553 - Agent(e) de relations humaines (ARH)
- Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

- Le titulaire devra être disponible pour travailler en soirée, environ deux fois par semaine, et les fin de semaines pour répondre aux besoins de la clientèle;
- Anglais selon les services;
- Voiture et permis de conduire valide requis selon les services.

No référence : CAT4-22-1796

165845 Intervenant(e) Communautaire

Date limite

8 mars 2024

Description du poste

Qualification et expérience

  • Tu as une formation en éducation spécialisée, en travail social, en sciences humaines ou toute autre combinaison d’expériences jugée appropriée
  • Tu as une expérience en organisation d’activités de loisir et en animation de groupe.
  • Ton RCR est valide, ou tu es disposé à suivre la formation.

Lieu de travail

Plateau Montréal, à pied du métro Laurier

Responsabilités principales

  • Assurer la continuité de la réalisation des plans d’interventions établis par l’éducatrice spécialisée en maintenant les suivis individuels des locataires.
  • Partager l’information pertinente dans un cahier de bord dédié à l’équipe d’intervention.
  • Être en mesure de cuisiner un repas pour 8 personnes à chacun de tes quarts de travail, à l’occasion du souper collectif, dans lequel tu accompagnes un locataire à la réalisation de cette activité.
  • Veiller au respect des règlements de l’immeuble.

Tu es reconnu pour

  • Ta motivation au travail, ton autonomie, ta patience, ta fiabilité et pour avoir un bon jugement ainsi qu’un sens des responsabilités développé ;
  • Être empathique, sensible et diplomate;
  • Maîtriser le français (à l’oral et à l’écrit);
  • Appliquer les protocoles établis en cas d’urgence.

Horaire de travail

  • 14h/mois (1 samedi sur 2 de 13h à 20h)
  • Les congés fériés sont aussi assumés par les intervenants de fin de semaine, à tour de rôle.
  • Une disponibilité pour remplacer les vacances de la coordonnatrice des services et de l’administration et celles des autres intervenants à mi-temps est demandé.

Salaire et avantages: 16,50 et 17,50$/hre

Repas communautaire de l’intervenant du samedi offert

Activités ou sorties aves les locataires offertes pour l’intervenant

Durée du contrat : indéterminée

Date d’entrée en fonction : Dès que possible ou mars 2024

Date limite pour postuler : Au plus tard le vendredi 23 février

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Laurier

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 16,50$-17,50$

Autre(s) avantage(s): Repas communautaire de l’intervenant du samedi offert Activités ou sorties aves les locataires offertes pour l’intervenant

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Tu as une formation en éducation spécialisée, en travail social, en sciences humaines ou toute autre combinaison d’expériences jugée appropriée

165722 Agent(e) de relations humaines - LaTuque

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

**Il s'agit de deux postes différents. Le premier est un remplacement de longue durée. Le deuxième est un remplacement de minimum 6 mois.**

*Poste à temps complet*

Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de jugement et de prise de décision? Tu es en mesure d’entrer facilement en relation d’aide dans un contexte d’autorité ou d’un cadre légal? Tu as à cœur d’offrir un environnement sain et sécurisant pour les enfants, les familles et leurs proches? Si la réponse est oui, nous avons besoin de toi!

Si tu décides d’aller travailler à l’application des mesures, tu contribueras à mettre en place un environnement favorable au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs ressources du milieu, afin que la protection et le développement de l'enfant soient assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant dans sa communauté. Le permis de conduire ainsi qu’un véhicule est obligatoire pour exercer cet emploi.

Plus précisément, au secteur de l’application des mesures, l’ARH est appelé à effectuer, entre autres, les tâches suivantes :

  • Appliquer et faire respecter les mesures mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs au plan d’intervention;
  • Évaluer les capacités de changement et consolider au système informatique des notes évolutives;
  • Témoigner au Tribunal de la Jeunesse lorsque requis;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires.

L’agent de relations humaines qui est membre d’un ordre professionnel est appelé, quant à lui, à travailler dans plusieurs secteurs de la Direction de la Protection de la Jeunesse tels que :

  • Réception et traitement des signalements;
  • L’évaluation et l’orientation;
  • LSJPA;
  • Évaluation de milieux d’accueil.

Voici quelques exemples de tâches que l’ARH (membre de son ordre) peut effectuer :

  • Procéder à l’évaluation du signalement en vue de statuer si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis;
  • Appliquer des mesures d’urgence s’il y a lieu;
  • Décider du cadre légal et des mesures de protection à mettre en place.

Établir les collaborations nécessaires avec les différents partenaires autant internes qu’externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LaTuque

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mars 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): Des avantages qui font la différence. 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu possèdes un BAC dans les disciplines suivantes, un emploi à l’application des mesures t’attend :

  • Psychoéducation;
  • Psychologie;
  • Travail social;
  • Criminologie;
  • Bac par cumul dans un domaine social.

Si tu es membre de ton ordre professionnel, d’autres secteurs sont envisageables!

  • Capacité à travailler sous pression et dans un contexte d’autorité;
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Faire preuve de rigueur.

165746 Agent(e) de relations humaines

Date limite

9 avril 2024

Description du poste

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!
Tu détiens un baccalauréat en travail social, psychologie, psychoéducation, criminologie, etc
Tu possèdes un permis de conduire valide et une automobile;
Tu es bilingue (atout);
Tu as de l’expérience pertinente (atout).

TON RÔLE :
Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

CONDITIONS :

27.08 à 47.98$/heure selon l'expérience

  • Remplacement à l'évaluation-orientation. .
  • Remplacement à l'application des mesures.
  • Poste permanent à temps complet à Info-social(811)/AAOR/Urgence psychosociale.
  • Remplacement en SSG jeunesse d'une durée minimale de deux ans.
  • Remplacement en JED d'une durée minimale de deux ans.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gaspé

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08 à 47.98

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165753 INTERVENANT(E) À LA DPJ : Mont-Laurier & Rivière-Rouge

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

~ À propos des Hautes-Laurentides | MRC d'Antoine-Labelle : https://lautre-laurentides.com/
~ Nouveau diplômé ? Valide ton admissibilité au crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée : https://bitly.ws/Bh7P


À propos de l’opportunité d’emploi :


~ AFFECTATIONS à temps PARTIEL ou à temps COMPLET
Évaluation/Orientation ou Application des mesures

~ Possibilité de POSTE PERMANENT
Évaluation/Orientation ou Application des mesures


UN DÉFI FAIT POUR VOUS SI :

~ Vous désirez contribuer activement à une noble mission, de prendre part à la protection et au développement de nos enfants tout en évoluant dans un environnement stimulant et enrichissant.
~ Vous êtes reconnu pour votre attitude positive, vos habiletés communicationnelles et votre facilité à travailler en équipe.
~ Vous avez envie de travailler auprès d’une clientèle jeunesse 0-18 ans, qui ont à cœur le développement de l’enfant et souhaite contribuer à protéger cette clientèle vulnérable


SOMMAIRE DE L’EMPLOI

La personne titulaire de cet emploi doit statuer sur la compromission de la sécurité et du développement de l’enfant selon la Loi de la Protection de la Jeunesse et déterminer les mesures applicables. Elle réalise, en partenariat avec l’usager et ses proches, le plan d’intervention, détermine les stratégies d’intervention appropriées et en assure la mise en œuvre. Elle évalue et identifie les besoins de protection pour les usagers dont la sécurité est menacée, en détresse psychologique, victime d’abus ou de négligence, en situation de crise et fait les démarches nécessaires pour assurer leur sécurité.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Mont-Laurier (Hautes-Laurentides)

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08$/h et 47.98$/h selon expérie

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

*Certains postes et/ou certaines affectations peuvent nécessiter d'avoir un permis de conduire valide et/ou avoir accès à un véhicule.

TECHNICIENNE(-NE) EN TRAVAIL SOCIAL
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de travail social d'une école reconnue par le ministère compétent.

AGENT(-E) DE RELATIONS HUMAINES
Détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social, psychoéducation ou psychologie.

Membre en règle de son ordre professionnel (un atout !)

TRAVAILLEUR(-EUSE) SOCIALE
Détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)

Doit être membre de OTSTCFQ.

165803 Coordonnateur.trice des programmes

Date limite

7 mars 2024

Description du poste

Description sommaire de l’emploi :

  • Planifier, organiser et faciliter les programmes de LOVE dans les écoles, les programmes après l’école et les programmes estivaux, incluant le recrutement des participants;
  • Intervenir auprès des jeunes en cas de crise et/ou référer les jeunes aux ressources appropriées et s’assurer d’une prise en charge, lorsque nécessaire;
  • Prendre en charge certains aspects techniques : montage vidéo, manipulation photo, etc.;
  • Soutenir le développement et l’implantation des programmes de LOVE dans les écoles;
  • Recruter et former des jeunes dans le cadre de programmes communautaires et programmes particuliers;
  • Accompagner des jeunes lors de sorties organisées;
  • Organiser et coordonner des expositions d’arts médiatiques dans les écoles ainsi que dans le cadre activités estivales;
  • Participer à des évènements particuliers, comprenant notamment des galas de levée de fond, des festivals, des expositions;
  • Création de contenu sur les réseaux sociaux pour promouvoir la communication avec les participants.
  • S’assurer du maintien d’une relation positive entre l’organisme et les collaborateurs;
  • Toute autre tâche requise afin de favoriser l’amélioration de l’organisme, telle qu’assignée par votre superviseur.

 

Qualifications requises :

  • Niveau d'études : Universitaire 1er cycle (Baccalauréat) en psychologie, service social, psychoéducation, sexologie ou dans tout autre domaine connexe à l'intervention psycho-sociale;
  • Expérience dans le milieu communautaire;
  • Expérience significative (minimum 1 an) en animation et en intervention auprès d’une clientèle 14-18 ans;
  • Connaissances cliniques des troubles de comportement et de santé mentale
  • Connaissances en intervention inclusive et auprès de la communauté LGBTQ2S+
  • Permis de conduire de classe 5 valide (un atout)
  • Excellente connaissance du français (parlé et écrit);
  • Excellente connaissance de l’anglais (parlé et écrit).

Compétences essentielles :

  • Sens de l’organisation et aptitudes en animation;
  • Leadership, bon jugement clinique, initiative;
  • Sens du travail d’équipe auprès d’une équipe multidisciplinaire
  • Flexibilité et capacités d’adaptation;
  • Habiletés en relations interculturelles;
  • Aptitudes à prendre des décisions justes et adéquates;
  • Connaissances techniques en multimédia/photographie et écriture.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Metro Square Victoria OACI

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 40,000$

Autre(s) avantage(s): un régime d’assurance collective avantageux (soins dentaires, psychologiques, assurance médicaments, etc.); •10 jours de vacances annuelles flexibles ainsi que 10 jours de vacances fixes lors de la fermeture du bureau durant le temps des fêtes; • 10 jours de maladie/année

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Criminologie

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d