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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Droit  [16 offres]
157414 Éditrice/Éditeur de contenu électronique

Date limite

23 avril 2023

Description du poste

Sous la responsabilité de la chef d’équipe des opérations éditoriales courantes de CanLII, tu travailleras principalement à la mise à jour de la base de données des décisions publiées sur CanLII.

 

En collaboration avec les équipes éditoriale et informatique de CanLII, tu auras notamment comme responsabilité la publication de documents électroniques y compris l’acquisition, l’extraction de données, la mise en forme, la conversion, le contrôle de la qualité et la communication avec les diverses sources des documents. Tu devras également signaler les problèmes techniques rencontrés et contribuer à leur résolution. Ta collaboration sera aussi régulièrement requise pour le maintien d’autres bases de données de Lexum et sur certains projets spéciaux dont des projets en intelligence artificielle.

Responsabilités

  • Acquérir les documents électroniques à publier
  • Procéder à la saisie manuelle des données
  • Contrôler la qualité de la présentation des documents
  • Diagnostiquer les problèmes entourant le cycle de publication des documents et s’assurer qu’ils sont pris en charge
  • Communiquer avec les sources des documents (cours, tribunaux, arbitres, etc.)
  • Signaler les problèmes urgents nécessitant une expertise différente
  • Participer à l’amélioration des processus éditoriaux
  • Prendre en charge certains livrables de projets spéciaux, comme valider des imports de données historiques et préparer des échantillons de données pour l’entraînement et l’évaluation de modèles de langues

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023

Salaire : 36 900 $ à 62 200 $

Autre(s) avantage(s): Tenue décontractée Événements d’entreprise Assurance vie et invalidité Soins de santé et dentaires Programme de cotisation égale au REER Politique de formation et de développement Programmes d’aide aux employés et de bien-être 4 semaines de vacances payées par an 5 jours de maladie payés par an

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • DEC en Techniques juridiques ou Certificat en droit (autres qualifications en droit aussi considérées)
  • Expérience en édition électronique considérée comme un atout
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • De nature curieuse, autonome et flexible
  • Capacité à effectuer le travail avec rigueur et minutie, ainsi que dans un environnement à faible supervision
  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique (Microsoft Word, Excel, etc.) et des formats électroniques courants (HTML, PDF, etc.)
  • Aimer l’usage des technologies et capacité à apprendre rapidement de nouveaux outils et logiciels
  • Excellent esprit d’équipe

157410 AVOCAT·E MÉDIATEUR·TRICE POUR LA RUELLE D'HOCHELAGA

Date limite

14 avril 2023

Description du poste

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) La Ruelle d’Hochelaga, centre affilié de la Fondation Dr Julien, a pour mission de garantir l’accès aux soins et services au plus grand nombre d’enfants issus de milieux de vie difficiles. Son modèle de médecine de proximité, alliant à la médecine, les sciences sociales et le droit, repose sur le respect et la mise en œuvre des droits fondamentaux de l’enfant énoncés dans la Convention relative aux droits de l’enfant et sur l’engagement de tous les acteurs envers son bien-être et son développement global.

Vous souhaitez faire une différence auprès des enfants en situation de vulnérabilité ? Vous recherchez un milieu de travail dynamique et stimulant ? Joignez-vous à notre équipe !

Vous souhaitez faire une différence auprès des enfants en situation de vulnérabilité ? Vous recherchez un milieu de travail dynamique et stimulant ? Joignez-vous à notre équipe !

Votre mandat

Sous l’autorité des Directions Générale et Clinique du CPSC La Ruelle d’Hochelaga et en collaboration étroite avec la direction Droit intégré & innovations sociales ou toute personne désignée, le/la titulaire du poste contribue activement à l’intégration du droit à la pratique de pédiatrie sociale en communauté (PSC), avec l’objectif d’amplifier la voix de l’enfant qui est vu en clinique, en étroite collaboration avec le médecin traitant et les membres de l’équipe, pour faire respecter l’ensemble des droits fondamentaux énoncés à la Convention relative aux droits de l’enfant et dans le droit interne. Plus spécifiquement, il/elle favorise l’accès à la justice en offrant, rapidement et de manière efficace, à l’enfant et à sa famille des services juridiques de haut niveau, en privilégiant les modes de prévention et de résolution de différends à l’amiable (PRD) dans le cadre d’une intervention intersectorielle.

Principales responsabilités

  • Participer à l’identification des sources de stress toxiques qui affectent le développement et la santé globale de l’enfant, en recueillant et analysant l’ensemble des faits ;
  • Participer aux rencontres d’évaluation/orientation et discussions de cas cliniques ;
  • Participer à la prévention et à la résolution efficace des enjeux qui peuvent compromettre le respect et la mise en œuvre des droits de l’enfant et de sa famille dans tous les domaines de droit qui touchent la santé de l’enfant, notamment : logement, famille, protection de la jeunesse, immigration, éducation, santé et services sociaux adaptés, travail et droit de la personne ;
  • Guider l’enfant, la famille et les intervenants sur des questions d’ordre juridique dans le but de faciliter l’accès à la justice ;
  • Identifier et mettre en pratique les PRD pour mettre en œuvre l’ensemble des droits fondamentaux des enfants ;
  • Soutenir le Garage à musique pour toute question d’ordre juridique, au besoin ;
  • Participer à l’innovation sociale en créant des initiatives, en lien étroit avec la clinique, pour favoriser pleinement la participation de l’enfant aux décisions et aux solutions qui le concernent ;
  • Participer au consortium de pédiatrie sociale en communauté, lorsque requis.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , CPSC La Ruelle d’Hochelaga, 1600 rue Ayl

Statut d'emploi: Temporaire

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À partir de 60 000 $

Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux compétitifs

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Membre du Barreau du Québec (requis) ;
  • Expérience en litige (requis) ;
  • Accréditation en médiation civile et/ou en droit familial (souhaité) ;
  • Excellentes aptitudes pour le travail en équipe interdisciplinaire ;
  • Sens de la planification et de l’organisation de plusieurs dossiers en même temps ;
  • Connaissance accrue de la Convention relative aux droits de l’enfant ;
  • Facilité de vulgarisation des concepts juridiques ;
  • Excellent jugement, grande discrétion et rigueur professionnelle ;
  • Fortes habiletés relationnelles avec les enfants et familles en situation de vulnérabilité ;
  • Excellente capacité de rédaction juridique ;
  • Excellente capacité à s’exprimer en public ;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bilinguisme (un atout) ;
  • Disponibilité, flexibilité et engagement ;
  • Maîtrise des logiciels de la Suite MS Office.

157354 GREFFIER.E. ADJOINT.E. AU CENTRE CANADIEN D’ARBITRAGE COMMERCIAL (CCAC) ET À LA SOCIÉTÉ POUR LA RÉSOLUTION DES CONFLITS (SORECONI)

Date limite

1 mai 2023

Description du poste

L’étudiant.e sera appelé.e à remplir deux fonctions :

A. GREFFIER.E. ADJOINT.E. AU CENTRE CANADIEN D’ARBITRAGE COMMERCIAL (CCAC)

  • Répondre aux questions des citoyens ,et  avocats aux prises avec des questions d’ordre juridictionnelles , de compréhension et juridiques qui envisagent les modes alternatifs de résolution des conflits
  • Recevoir et traiter les demandes de médiation et d’arbitrage reçues par le Centre (ouverture et fermeture de dossiers, rédaction de correspondances, facturation, etc.)
  • Veiller à la nomination d’arbitres, à la planification de conférences de gestion et d’audiences
  • Etc.

B. ASSISTANT.E. ADMINISTRATIF(VE) AU PROGRAMME D’ARBITRAGE DES VÉHICULES AUTOMOBILES DU CANADA (PAVAC)

  • Répondre aux questions des consommateurs aux prises avec des problèmes de véhicule automobile
  • Recevoir et traiter les demandes d’arbitrage reçues dans le cadre du PAVAC (ouverture et fermeture de dossiers, rédaction de correspondances, etc.)

 

De manière ponctuelle, l’étudiant.e pourra servir d’assistance au Président du Centre Me Michel A. Jeanniot CIArb. ( qui est de plus président de l’Étude Jeanniot inc. -Avocats, notaires & Jurisconsultes). L’étudiant.e serait de plus appelé à obtenir des mandats de recherche portant sur divers domaines du droit commercial et pourrait également assister (en présentiel et/ou en visioconférence) les arbitres et les jurisconsultes au cours des audiences et ainsi agir comme secrétaire du Tribunal et collaborer à la rédaction de décisions arbitrales (commerciales).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Place du Canada (Station Bonaventure)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 25 mai 2023

Autre(s) avantage(s): Possibilité d'effectuer du télétravail, mais avec nette préférence en présentiel dans nos bureau à Montréal (centre-ville)

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Français et anglais parlé et écrit
  • Priorité accordée aux étudiant.e.s de deuxième année et/ou à ceux (celles) qui pourront travailler à temps partiel lors de l’année scolaire 2023-2024

Profil recherché :

  • Étudiant.e qui manifeste un intérêt pour les modes alternatifs de résolution des conflits
  • Autonomie et débrouillardise
  • Ponctualité et efficacité
  • Capacité à travailler sous la pression
  • Capacité à prioriser

Conditions de l’emploi :

  • Nombre d’heures par semaine : à temps plein durant l’été 2023 et à temps partiel (entre 10 à 15 heures) durant l’année scolaire 2023-2024
  • Date d’entrée en fonction : mi-été 2023

157341 Étudiant en droit

Date limite

21 avril 2023

Description du poste

  • Assurer le service à la clientèle et les tâches reliées à la réception (accueil des clients, téléphone, prise de rendez-vous);
  • Rédiger des procédures, divers documents juridiques et des résumés de recherche;
  • Effectuer des recherches juridiques de doctrine, de jurisprudence, de loi et autres;
  • Rédiger des articles juridiques pour le site Internet;
  • Préparer et assurer le suivi des dossiers;
  • Effectuer l’ouverture et la fermeture de dossiers;
  • Exécuter des tâches administratives (facturation, secrétariat, réception et comptabilité);
  • Assurer la tenue du compte en fidéicommis;
  • Scanner des dossiers;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longueuil

Statut d'emploi: Emploi étudiant

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 17

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Recherche une personne polyvalente, mature, autonome, dynamique, motivée, débrouillarde, efficace, organisée, ordonnée, travaillante et intéressée.
  • Excellent français exigé. Bilinguisme non requis.
  • Connaissance des logiciels de la suite office et des divers programmes de recherche juridique (SOQUIJ, CanLII, CAIJ)
  • Connaissance des logiciels Juris Évolution et Aliform est un atout
  • Temps partiel, possibilité de temps plein durant la période estivale et lors des congés scolaires

157199 Stagiaire - Droit - Barreau du Québec

Date limite

3 avril 2023

Description du poste

Desjardins

 

Stagiaire - Droit - Barreau du Québec

Référence : R2303504

Durée : Poste temporaire – Date de fin prévue : 2 décembre 2023 (Six mois, à compter de juin 2023)

Nombre d'emplois disponibles : 2

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu

Date de fin d'affichage : 2023-04-3

 

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

 

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

 

Plus spécifiquement, votre rôle consiste à soutenir les professionnels de votre unité et à participer à l'élaboration d'avis juridiques et de plans de mise en œuvre appropriés. Vous effectuez des travaux de recherche et réalisez des analyses préliminaires. Vous mettez à profit vos connaissances globales que vous avez acquises lors de vos études. Vous serez également appelé à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d'activités complémentaires.

 

Responsabilités principales

  • Soutenir les ressources professionnelles de votre unité en effectuant des travaux de recherche et d'analyse de nature juridique relevant de différents domaines du droit
  • Rédiger et préparer divers rapports, avis et résumés
  • Procéder à la rédaction de documents juridiques.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Lévis

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 5 juin 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Baccalauréat en droit
  • Un minimum d'une année d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Formation du Barreau complétée ou en voie de l'être
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

 

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

 

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Gérer la complexité

 

Conditions particulières

Lieu de travail : Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

 

Autres informations pertinentes : Ce stage doit être considéré comme un stage officiel du Barreau du Québec pour fin d'inscription au Tableau de l'Ordre

 

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

157056 Chargé·e de politique de confidentialité des données

Date limite

13 avril 2023

Description du poste

- Poste d’été

- Lieu de travail : hybride - présence au bureau et télétravail

- Entrée en fonction : mai 2023

Description du poste :

Le ou la stagiaire aura la responsabilité de créer une politique de confidentialité des données pour La Cantine pour tous.

 

Responsabilités :
En étroite collaboration avec la responsable des projets numériques, le ou la stagiaire relèvera les défis suivants :

  • Étudier la législation (notamment loi 25) en matière de protection des données personnelles de La Cantine pour tous et des normes pour identifier les exigences légales et les meilleures pratiques.

  • Rechercher et analyser des types de données que l'organisme collecte, stocke et utilise pour déterminer les obligations en matière de protection des données.

  • Élaborer de la politique de confidentialité des données, incluant la description de la collecte, le stockage, la protection, l'utilisation et la divulgation des données personnelles.

  • Développer des processus pour garantir la sécurité des données, tels que la mise en œuvre de mesures de sécurité techniques et organisationnelles, la formation du personnel et la réalisation de tests de sécurité réguliers.

  • Proposer des processus pour la gestion des données, incluant des politiques pour la suppression des données, la rétention des données et la réponse aux demandes de suppression ou de modification des données.

  • Préparer des documents destinés aux employés et aux parties prenantes, tels que des guides de conformité, des procédures de conformité et des formations pour sensibiliser le personnel aux obligations en matière de protection des données.

  • Mettre en œuvre de la politique de confidentialité des données, y compris la communication de la politique aux employés, aux clients et à d'autres parties prenantes.

  • Évaluation régulière et mise à jour de la politique de confidentialité des données pour s'assurer de la conformité aux exigences légales et aux meilleures pratiques évolutives.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile End

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : jusqu'à 20,00$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Archivistique / Gestion de l'information numérique

Droit

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

As-tu le profil? 

  • En train de faire un baccalauréat en droit, en informatique, en gestion de la sécurité des données ou dans un domaine connexe ;

  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l'écrit

  • Maîtrise de la suite Google Drive ;

  • Connaissances en matière de protection des données personnelles, y compris les lois et les normes industrielles en vigueur ;

  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour identifier les risques potentiels en matière de protection des données ;

  • Expérience en élaboration de politiques et de processus pour garantir la protection des données.

  • Connaissance des technologies de l'information, y compris les systèmes de gestion des données et les mesures de sécurité ;

  • Excellentes capacités de communication et de collaboration pour travailler avec différents départements et partenaires internes ;

  • Aptitude à expliquer les politiques complexes de manière simple et claire pour les employés et les parties prenantes ;

  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe pour mener à bien des projets complexes ;

  • Flexibilité et capacité à s'adapter aux changements rapides dans un environnement en constante évolution.

Équité à l’embauche

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux.*

 

*Cette liste n’est pas exhaustive et nous reconnaissons que ces expériences peuvent être croisées.

Pour postuler

Si tu souhaites postuler, envoie-nous ton CV et une lettre d’intérêt à l'attention du comité de sélection, par courriel. Seules les personnes présélectionnées seront contactées.

156979 Rédacteur Web (Offre bilingue Anglais/Français)

Date limite

12 avril 2023

Description du poste

Sommaire du poste

JuriGo est une entreprise de référencement juridique. Notre modèle se base sur le concept de « LEAD », où nous aidons les clients à trouver les bons avocats selon leurs besoins, tout en aidant ces mêmes avocats à bâtir leur clientèle de manière simple et efficace. JuriGo permet à ses utilisateurs d’être mis en relation gratuitement et intelligemment avec les bons avocats pour eux.

Nous sommes donc à la recherche de la perle rare pour venir combler un nouveau poste de rédacteur web BILINGUE Anglais/Français dans notre organisation en forte croissance. Cette personne doit détenir certaines connaissances en droit québécois, avoir une fine plume et être extrêmement à l’aise avec des responsabilités et l’autonomie. Vous devrez souvent trouver et suggérer vos propres sujets de rédaction en lien avec nos activités, et développer le contenu de « A à Z ».

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Aperçu des tâches

  • Rédiger des articles informatifs sur divers sujets en droit pour la plateforme JuriGo.ca.
  • Rédiger des articles publicitaires dans le but de promouvoir des services
  • Mettre à jour des articles existants en ajoutant du contenu, optimisant la mise en page, etc.
  • Faire des recherches et compiler des données pour créer du contenu pour des articles.
  • Suggérer des idées d’articles et de contenu.

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Compétences, formations et expériences requises

  • Formation universitaire en droit en cours ou complétée (Certificat, baccalauréat, Maîtrise, etc.)
  • Compétences en création de contenu, en recherche et en rédaction
  • Parfaite maîtrise du français ET de l'anglais
  • Autonomie extrême, capacité d’apprentissage rapide et forte débrouillardise
  • Maîtrise de la suite Office (Word et Excel)
  • Expérience en rédaction et formation connexe (valeur ajoutée, non obligatoire).

Échelle/fourchette de salaire :

À partir de 22$ de l'heure. *À discuter selon l'expérience

Type de poste : 20h à 40h semaine selon l'horaire souhaité.

Si votre application est retenue, nous vous ferons procéder à un test de rédaction pour tester vos compétences. Les détails vous seront fournis si votre candidature est retenue.

Documents à envoyer

Curriculum Vitae et Lettre de présentation/motivation (Fortement recommandée).

Envoyer les candidatures à l'adresse: olivier@jurigo.ca

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***ENGLISH VERSION***

Job Description:

JuriGo is a leading legal referencing company. Our model is based on the concept of "LEAD," where we help clients find the right lawyers for their needs and help those lawyers build their client base in a simple and efficient way. JuriGo allows users to be connected to the right lawyers for free and intelligently.

We are looking for the rare gem to fill a new BILINGUAL WEB WRITER position in our rapidly growing organization. This person should have some knowledge of Quebec AND Ontario law, have a fine writing style, and be extremely comfortable with responsibilities and autonomy.

The candidate will be asked to write original content in both French and English, and to adapt some of the existing French articles in English as well (to a certain extent). Writing and reading proficiency in both languages is a prerequisite.

You will often have to find and suggest your own writing topics related to our activities and develop the content from "A to Z."

Job Duties:

  • Write informative articles on various legal topics for the JuriGo.ca platform.
  • Write and translate articles from French to English.
  • Write promotional articles to promote services.
  • Update existing articles by adding content, optimizing layout, etc.
  • Conduct research and compile data to create content for articles.
  • Suggest article and content ideas.

Requirements:

  • Fluent in both French and English
  • Undergraduate degree in law in progress or completed (Certificate, Bachelor's, Master's, etc.)
  • Content creation, research, and writing skills
  • Extreme autonomy, fast learning ability, and resourcefulness
  • Proficient in the Microsoft Office suite (Word and Excel)
  • Writing experience and related training (added value, not mandatory).

Salary range:

  • Starting at 22$/hour - *To be discussed based on experience.
  • Job Type: 20h to 40h per week depending on desired schedule.
  • If your application is selected, you will be required to take a writing test to assess your skills. Details will be provided if your application is accepted.

Documents to Submit: Resume and Cover Letter (Strongly recommended).

Send all documentation to: olivier@jurigo.ca

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 mai 2023

Salaire : 22$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156834 Conseillère ou conseiller en matière de protection de la personne

Date limite

27 mars 2023

Description du poste

En tant que conseillère ou conseiller en matière de protection de la personne, vous devrez

·Examiner les demandes qui vous sont confiées en fonction des faits propres à chaque situation et du droit applicable afin de faire la lumière sur la situation, de rechercher le traitement juste et équitable et de recommander une ou des solutions aux parties;

· Réaliser les interventions appropriées faisant suite aux signalements ou aux plaintes acheminés au Bureau de la protection de la personne dans le but de prévenir ou de résoudre des différends et d’assurer le traitement des plaintes liées au travail, notamment celles de harcèlement psychologique;

·Exercer un rôle-conseil et offrir de l’accompagnement et une expertise aux personnes impliquées dans des situations de différends ou de harcèlement au travail;

·Développer des outils de travail et de référence ainsi que des contenus d’information ou de sensibilisation dans le cadre de vos interventions;

· Travailler en partenariat avec les gestionnaires, les membres du personnel et les organisations qui les représentent (syndicats ou associations), ainsi qu’avec divers intervenants et intervenantes internes ou externes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions du Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Droit

Psychologie

Relations industrielles

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez 

· être titulaire

­ soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent: 

- administration,

- droit,

- criminologie,

- psychologie,

- relations industrielles,

- sciences de l’orientation,

- service social;

­   soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; 

·avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·posséder de l’expérience dans l’exercice d’un rôle-conseil en matière de résolution de situations conflictuelles ou de gestion de griefs;

·être membre d’un ordre professionnel pertinent ou de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec;

·avoir un diplôme de deuxième cycle en prévention et règlements des différends ou une attestation d’études de deuxième cycle en prévention et règlements des différends.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous:

· possédez de grandes qualités communicationnelles et relationnelles;

· faites preuve de rigueur et de discrétion;

·avez un esprit d’analyse et de synthèse très développé ainsi qu’un bon esprit critique;

·savez gérer adéquatement vos priorités et votre charge de travail.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 7 mars au 27 mars 2023

156822 Étudiant - Analyste en normalisation des institutions financières

Date limite

7 avril 2023

Description du poste

Vous souhaitez passer un été enrichissant et être un observateur privilégié du secteur financier? Vous êtes intéressé par le développement d’encadrement pour les institutions financières, tant assureurs qu’institutions de dépôts? Vous désirez évoluer dans un milieu de travail qui favorise la collaboration et la conciliation travail/vie personnelle? De plus, vous aimeriez pouvoir travailler durant les sessions scolaires, le tout selon un horaire flexible et établi selon vos disponibilités? Nous avons l’emploi qu’il vous faut.

Au sein de la Direction de l’encadrement prudentiel et des simulations, vous contribuerez notamment à :

•Réaliser des études, analyses ou recherches dans le but de préciser et de documenter des problématiques ou des risques précis, liés à l’évolution de l’encadrement des institutions financières;

•Réaliser des études, analyses ou recherches portant sur une variété de sujets tels que l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes, la préparation de simulations de crises, la diversité, l’équité et l’inclusion, etc.;

•Partager le fruit de vos travaux avec nos collaborateurs internes et externes par des formations ou des présentations.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023

Salaire : 18,02$ à 28,92$/h

Autre(s) avantage(s): Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous pourriez profiter avec ce poste : •Horaire de 35 heures par semaine en été; •Télétravail en mode hybride; •Majoration de 6,5 % en compensation des avantages sociaux; •Majoration de 4 % de votre traitement de base à titre d’indemnité afférente au congé annuel à la fin de votre mandat.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Droit

Économie et politique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

•Être aux études universitaires de premier ou deuxième cycle en économie, en finance, en droit, en actuariat ou dans toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi;

•Avoir un intérêt pour l’évolution des encadrements visant les institutions financières au Québec, au Canada et à l’international;

•Avoir un intérêt pour le marché des institutions financières et des facteurs influençant son évolution et son développement;

•Faire preuve de curiosité intellectuelle;

•Avoir un très bon esprit d’analyse et de synthèse;

•Avoir une très bonne capacité de rédaction;

•Avoir une très bonne connaissance des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit.

156786 Chef de section - Prévention, santé et sécurité - NOUVEAU POSTE

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Résumé des fonctions
Leader en matière de promotion de la santé et du mieux-être, vous êtes responsable d’une équipe assurant la réalisation d’activités de promotion, de sensibilisation et de prévention de la santé, sécurité et mieux-être au travail. Par votre expertise et votre côté créatif, vous développez des projets et programmes de prévention adaptés aux besoins de l’organisation et de ses employés. Vous êtes à l’affût des meilleures pratiques et usez de votre pensée stratégique afin de faire évoluer les façons de faire.

Relevant du chef de service - Santé, sécurité et mieux-être au travail, vous êtes responsable de coordonner et évaluer les activités de promotion, de sensibilisation et de prévention en matière de santé physique, de santé psychologique et de mieux être au travail. Vous élaborez des stratégies et des programmes de prévention contribuant à la mise en place d’une culture axée sur une gestion intégrée de la santé et de la sécurité au travail. De plus, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les activités et ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats de votre section. Vous participez avec le chef de service à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de votre section. Vous préparez et soumettez pour recommandation des plans de travail, des plans d’action et des échéanciers de réalisation de ses mandats. Vous collaborez à l’établissement et voyez à l’application des politiques, procédures, programmes et directives. Vous vous assurez de l’application et de l’interprétation des diverses lois et conventions collectives en vigueur dans votre secteur d’activité. Vous assurez un rôle-conseil auprès des gestionnaires des services municipaux dans votre champ d’expertise. Vous coordonnez des projets d’amélioration continue et contribuez au développement de programmes et projets. Vous assurez un rôle de vigie et êtes à l’affut des tendances et meilleures pratiques dans votre domaine.

Exigences et compétences recherchées
- Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en droit, en administration ou dans un domaine pertinent;
- Posséder trois (3) années d’expérience pertinente. Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
- Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste;
- Être membre de l’Ordre des CRHA-CRIA sera considéré comme un atout;
- Posséder un permis de conduire valide.

Compétences recherchées:
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Capacité d’analyse
- Ouverture d’esprit
- Savoir mobiliser
- Savoir développer les autres
- Savoir gérer les ressources humaines
- Savoir planifier
- Savoir déléguer

Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 4 des employés cadres, soit de 89 502 $ à 117 766 $.

Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 31 mars 2023 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.


Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 89 502 $ à 117 766 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Droit

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

156717 Syndic adjoint

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Description sommaire

Relevant du syndic, le syndic adjoint assiste ce dernier dans l’exécution de ses fonctions et exerce sous sa direction les pouvoirs et les devoirs qui lui incombent en vertu du Code des professions et de la Loi sur la distribution de produits et services financiers concernant la conduite professionnelle des membres de la ChAD.  

Principales tâches et responsabilités

·         Procéder à la réalisation des enquêtes quant à la conduite professionnelle des membres à la suite de plaintes reçues.

·         Décide, de concert avec le syndic, de l’issue des dossiers d’enquête et rédige un rapport à cet égard.

·         Dépose une plainte devant le Comité de discipline, le cas échéant.

·         Participe à la préparation et à l’audition devant le Comité de discipline, le cas échéant.

·         Assiste le syndic dans la gestion de l’ensemble des activités du bureau du syndic.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habiletés et compétences pour exceller dans le rôle / profil recherché

Formation et exigences

·         Membre du Barreau du Québec.

·         Minimum de cinq (5) années d’expérience en enquête en milieu professionnel ou en droit disciplinaire.

·         Connaissance du droit des assurances.

·         Expérience en litige, un atout.

·         Connaissance de la Loi sur la distribution de produits et services financiers, des règlements afférents et des codes de déontologie applicables, un atout.

·         Connaissance du Code des professions, un atout.

·         Très bonne maîtrise du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais.

·         Maîtrise de la suite Microsoft Office.

Compétences organisationnelles

·         Intégrité, engagement, rigueur et collaboration.

Compétences spécifiques

·         Excellentes capacités rédactionnelles.

·         Autonomie et jugement.

·         Confidentialité et discrétion.

·         Orientation vers les résultats.

·         Esprit d’analyse.

·         Habileté en relations interpersonnelles.

·         Créativité.

·         Sens de l’initiative.

·         Faire preuve de professionnalisme.

·         Respect des règles établies.

·         Impartialité.

·         Capacité de bien communiquer oralement.

·         Sens des responsabilités.

La personne adhère à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux priorités auxquelles celle-ci entend contribuer. Elle est reconnue pour faire preuve d’intégrité personnelle et professionnelle en démontrant la capacité à incarner dans ses paroles et dans ses gestes une droiture intellectuelle et morale. Elle est une personne honnête, rigoureuse avec les différents intervenants et généreuse dans ses rapports avec les personnes.

156639 Commis

Date limite

30 avril 2023

Description du poste

TUTINO JOSEPH GRÉGOIRE est présentement à la recherche d’un(e) commis pour cinq à dix (5-10) heures par semaine pour se joindre à notre équipe.

La personne que nous recherchons devra faire de l'entrée de données (comme les feuilles de temps) et aidera avec du travail corporatif, incluant les rapports et les déclarations annuels, et l’entretien des livres de minutes.

La personne devra être bilingue et être en mesure de travailler de manière autonome. Ce poste vise toute personne démontrant de l’initiative, qui est bien organisée et dynamique.

Si ce poste vous intéresse, nous vous prions de faire parvenir votre curriculum vitae à notre directrice administrative, TUTINO JOSEPH GRÉGOIRE, 1080, Côte du Beaver Hall, Bureau 600, Montréal, Québec, H2Z 1S8, ou par courriel à jmulecascio@tutinolex.com.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville

Statut d'emploi: 5-10 heures par semaine

Type d'emploi: Commis 5-10 heures par semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155753 Avocat(e)

Date limite

5 mai 2023

Description du poste

Relevant de la directrice adjointe de la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques, la personne titulaire de l’emploi aura à collaborer avec les membres de l’équipe du service des affaires juridiques afin de répondre aux besoins de l’établissement dans tous les domaines de droit pertinent, notamment en droit de la jeunesse, de la personne, de la santé, de la gouvernance, administratif, civil, contractuel, corporatif, ainsi qu’en droit du travail et SST.

À titre de conseiller et représentant du CISSS de la Côte-Nord, la personne titulaire de l’emploi aura, à titre indicatif, à :

  • Élaborer des avis juridiques, émettre des opinions et apporter un soutien juridique aux différentes instances et directions du CISSS de la Côte-Nord.
  • Représenter le CISSS de la Côte-Nord devant les tribunaux administratifs ou judiciaires.
  • Soutenir l’élaboration de politiques et procédures.
  • Donner de la formation et élaborer des outils de vulgarisation juridiques.
  • Assurer un transfert de ses connaissances auprès de ses collègues du service des affaires juridiques.

Être en mesure d’analyser, de rédiger et de négocier des contrats et des règlements.

Conditions de travail

Port d'attache : Sept-Îles

Clientèle et mandats : Poste permanent à temps complet 37.5h/sem. Majeur en protection de la jeunesse et santé mentale.

Salaire : Entre 32,96 $ et 66,44$ de l’heure

Vous hésitez? Renseignez-vous sur le congé sans solde pour oeuvrer dans un établissement nordique

Information

Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/20307/avocate

Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA, par téléphone 418-589-2038, poste 342905.

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Iles

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire : $32.96 - $66.44 CAD Taux hora

Autre(s) avantage(s): 13 congés fériés annuellement (temps complet) 4 semaines de vacances après un an de service à temps complet Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Journée d'accueil animée pour les nouveaux employés Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier Assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Doit être membre en règle du Barreau du Québec. La personne devra être disposée à se déplacer sur le territoire, au besoin.

155595 Rédacteur Web

Date limite

2 avril 2023

Description du poste

Sommaire du poste

JuriGo est une entreprise de référencement juridique. Notre modèle se base sur le concept de « LEAD », où nous aidons les clients à trouver les bons avocats selon leurs besoins, tout en aidant ces mêmes avocats à bâtir leur clientèle de manière simple et efficace. JuriGo permet à ses utilisateurs d’être mis en relation gratuitement et intelligemment avec les bons avocats pour eux.

Nous sommes donc à la recherche de la perle rare pour venir combler un nouveau poste de rédacteur web dans notre organisation en forte croissance. Cette personne doit détenir certaines connaissances en droit québécois, avoir une fine plume et être extrêmement à l’aise avec des responsabilités et l’autonomie. Vous devrez souvent trouver et suggérer vos propres sujets de rédaction en lien avec nos activités, et développer le contenu de « A à Z ».

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Aperçu des tâches

  • Rédiger des articles informatifs sur divers sujets en droit pour la plateforme JuriGo.ca.
  • Rédiger des articles publicitaires dans le but de promouvoir des services
  • Mettre à jour des articles existants en ajoutant du contenu, optimisant la mise en page, etc.
  • Faire des recherches et compiler des données pour créer du contenu pour des articles.
  • Suggérer des idées d’articles et de contenu.

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Compétences, formations et expériences requises

  • Formation universitaire en droit en cours ou complétée (Certificat, baccalauréat, Maîtrise, etc.)
  • Compétences et intérêt en création de contenu, en recherche et en rédaction
  • Parfaite maîtrise du français
  • Autonomie extrême, capacité d’apprentissage rapide et forte débrouillardise
  • Maîtrise de la suite Office (Word et Excel)
  • Expérience en rédaction et formation connexe (valeur ajoutée, non obligatoire)


Échelle/fourchette de salaire :

À discuter selon l'expérience

Type de poste : 20h à 40h semaine selon l'horaire souhaité.

Si votre application est retenue, nous vous ferons procéder à un test de rédaction pour tester vos compétences. Les détails vous seront fournis si votre candidature est retenue.

Documents à envoyer

Curriculum Vitae et lettre de présentation/motivation*

Envoyer les candidatures à l'adresse: olivier@jurigo.ca

Conditions

Lieu de travail : Canada , Travail 100% à distance

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Possibilité temps plein OU temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$ / heure

Autre(s) avantage(s): À discuter selon le profil et l'expérience.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155334 Étudiant en droit/notariat

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

Le but du stage est d’assister l’équipe du greffe dans la gestion des archives de la ville, l’organisation, la tenue et le suivi de séances du conseil de la ville et la rédaction et approbation des règlements municipaux tout en permettant à l’étudiant d’exercer sa profession d’avocat et d’acquérir les acquis menant à l’obtention du titre d’avocat.

  1. Assister l’équipe du Greffe dans ses tâches quotidiennes.
  2. Contribuer à assurer la conformité des documents de soumission et de publication des appels d’offres;
  3. Effectuer des recherches juridiques ou documentaires et effectuer différentes études suite à des demandes de clientèles tant internes qu’externes;
  4. Participer à la préparation des documents nécessaires aux séances du Conseil;
  5. Participer aux réunions de différents comités et rédiger des procès-verbaux;
  6. Réviser des ententes contractuelles pour la ville et soumettre ses recommandations à la greffière adjointe;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beaconsfield

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023

Salaire : 18.38$ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

155056 Stagiaire Affaires juridiques req9957

Date limite

31 mars 2023

Description du poste

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) est à la recherche d'une personne très motivée pour combler un poste temps-plein (40h/semaine) de Stagiaire Affaires juridiques à Montréal, Québec, pour l'été 2023 (mai à août).

Résumé des fonctions

Le ou la stagiaire Affaires juridiques travaille en étroite collaboration avec le service Affaires juridiques pour aider à offrir les services juridiques de la plus haute qualité, les plus rentables et les plus proactifs possible pour le CN afin promouvoir et protéger les intérêts et la réputation de l’entreprise et de son personnel. Pendant la durée du stage, la personne titulaire du poste travaille à des projets clés avec des leaders de l’entreprise.

Principales responsabilités

  • Effectuer des recherches juridiques et rédiger des notes de service
  • Aider à la préparation des audiences avec un avocat ou une avocate et y assister.
  • Vérifier les contrats
  • Aider à la préparation des documents du service (trouver des sujets à traiter et aider à la rédaction de la version préliminaire et à la révision des textes)
  • Seconder l’avocat ou l’avocate dans le cadre de divers projets

Exigences

  • Connaissance de Microsoft Office (Outlook, Word et Excel)
  • Connaissance des bases de données du domaine juridique (CanLii, Bloomberg Law, Lexis et Nexus)
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit*
  • Capacité à collaborer avec les autres et à communiquer l’information
  • Capacité à pratiquer l’écoute active
  • Aptitude pour le raisonnement critique
  • Capacité à communiquer de façon convaincante

Formation

  • Études en cours en vue de l’obtention d’un baccalauréat en droit (LLB), d’un diplôme de Juris Doctor (J.D.) ou d’un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) ou l’équivalent

* Toute expérience, formation, compétence ou connaissance dans l’un des domaines ci-dessus constitue un atout

**Pour postuler: https://cn360.csod.com/ux/ats/careersite/6/home/requisition/9957?c=cn360&lang=fr-CA

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 935 de La Gauchetière Street Ouest

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

**Pour postuler: https://cn360.csod.com/ux/ats/careersite/6/home/requisition/9957?c=cn360&lang=fr-CA