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Droit [16 offres]
157414 | Éditrice/Éditeur de contenu électronique |
Date limite 23 avril 2023 Description du poste
Sous la responsabilité de la chef d’équipe des opérations éditoriales courantes de CanLII, tu travailleras principalement à la mise à jour de la base de données des décisions publiées sur CanLII.
En collaboration avec les équipes éditoriale et informatique de CanLII, tu auras notamment comme responsabilité la publication de documents électroniques y compris l’acquisition, l’extraction de données, la mise en forme, la conversion, le contrôle de la qualité et la communication avec les diverses sources des documents. Tu devras également signaler les problèmes techniques rencontrés et contribuer à leur résolution. Ta collaboration sera aussi régulièrement requise pour le maintien d’autres bases de données de Lexum et sur certains projets spéciaux dont des projets en intelligence artificielle. Responsabilités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 24 avril 2023 Salaire : 36 900 $ à 62 200 $ Autre(s) avantage(s): Tenue décontractée Événements d’entreprise Assurance vie et invalidité Soins de santé et dentaires Programme de cotisation égale au REER Politique de formation et de développement Programmes d’aide aux employés et de bien-être 4 semaines de vacances payées par an 5 jours de maladie payés par an Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) :
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157410 | AVOCAT·E MÉDIATEUR·TRICE POUR LA RUELLE D'HOCHELAGA |
Date limite 14 avril 2023 Description du poste
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) La Ruelle d’Hochelaga, centre affilié de la Fondation Dr Julien, a pour mission de garantir l’accès aux soins et services au plus grand nombre d’enfants issus de milieux de vie difficiles. Son modèle de médecine de proximité, alliant à la médecine, les sciences sociales et le droit, repose sur le respect et la mise en œuvre des droits fondamentaux de l’enfant énoncés dans la Convention relative aux droits de l’enfant et sur l’engagement de tous les acteurs envers son bien-être et son développement global. Vous souhaitez faire une différence auprès des enfants en situation de vulnérabilité ? Vous recherchez un milieu de travail dynamique et stimulant ? Joignez-vous à notre équipe ! Vous souhaitez faire une différence auprès des enfants en situation de vulnérabilité ? Vous recherchez un milieu de travail dynamique et stimulant ? Joignez-vous à notre équipe ! Votre mandat Sous l’autorité des Directions Générale et Clinique du CPSC La Ruelle d’Hochelaga et en collaboration étroite avec la direction Droit intégré & innovations sociales ou toute personne désignée, le/la titulaire du poste contribue activement à l’intégration du droit à la pratique de pédiatrie sociale en communauté (PSC), avec l’objectif d’amplifier la voix de l’enfant qui est vu en clinique, en étroite collaboration avec le médecin traitant et les membres de l’équipe, pour faire respecter l’ensemble des droits fondamentaux énoncés à la Convention relative aux droits de l’enfant et dans le droit interne. Plus spécifiquement, il/elle favorise l’accès à la justice en offrant, rapidement et de manière efficace, à l’enfant et à sa famille des services juridiques de haut niveau, en privilégiant les modes de prévention et de résolution de différends à l’amiable (PRD) dans le cadre d’une intervention intersectorielle. Principales responsabilités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , CPSC La Ruelle d’Hochelaga, 1600 rue Ayl Statut d'emploi: Temporaire Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : À partir de 60 000 $ Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux compétitifs Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) :
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157354 | GREFFIER.E. ADJOINT.E. AU CENTRE CANADIEN D’ARBITRAGE COMMERCIAL (CCAC) ET À LA SOCIÉTÉ POUR LA RÉSOLUTION DES CONFLITS (SORECONI) |
Date limite 1 mai 2023 Description du poste
L’étudiant.e sera appelé.e à remplir deux fonctions : A. GREFFIER.E. ADJOINT.E. AU CENTRE CANADIEN D’ARBITRAGE COMMERCIAL (CCAC)
B. ASSISTANT.E. ADMINISTRATIF(VE) AU PROGRAMME D’ARBITRAGE DES VÉHICULES AUTOMOBILES DU CANADA (PAVAC)
De manière ponctuelle, l’étudiant.e pourra servir d’assistance au Président du Centre Me Michel A. Jeanniot CIArb. ( qui est de plus président de l’Étude Jeanniot inc. -Avocats, notaires & Jurisconsultes). L’étudiant.e serait de plus appelé à obtenir des mandats de recherche portant sur divers domaines du droit commercial et pourrait également assister (en présentiel et/ou en visioconférence) les arbitres et les jurisconsultes au cours des audiences et ainsi agir comme secrétaire du Tribunal et collaborer à la rédaction de décisions arbitrales (commerciales). Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Place du Canada (Station Bonaventure) Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps partiel Date d'entrée en fonction: 25 mai 2023 Autre(s) avantage(s): Possibilité d'effectuer du télétravail, mais avec nette préférence en présentiel dans nos bureau à Montréal (centre-ville) Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) :
Profil recherché :
Conditions de l’emploi :
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157341 | Étudiant en droit |
Date limite 21 avril 2023 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Longueuil Statut d'emploi: Emploi étudiant Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023 Salaire : 17 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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157199 | Stagiaire - Droit - Barreau du Québec |
Date limite 3 avril 2023 Description du poste
Desjardins
Stagiaire - Droit - Barreau du Québec Référence : R2303504 Durée : Poste temporaire – Date de fin prévue : 2 décembre 2023 (Six mois, à compter de juin 2023) Nombre d'emplois disponibles : 2 Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu Date de fin d'affichage : 2023-04-3
Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.
Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.
Plus spécifiquement, votre rôle consiste à soutenir les professionnels de votre unité et à participer à l'élaboration d'avis juridiques et de plans de mise en œuvre appropriés. Vous effectuez des travaux de recherche et réalisez des analyses préliminaires. Vous mettez à profit vos connaissances globales que vous avez acquises lors de vos études. Vous serez également appelé à interagir avec des parties prenantes œuvrant dans des champs d'activités complémentaires.
Responsabilités principales
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Lévis Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 5 juin 2023 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché
Compétences transversales Desjardins
Compétences clés au profil recherché
Conditions particulières Lieu de travail : Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid
Autres informations pertinentes : Ce stage doit être considéré comme un stage officiel du Barreau du Québec pour fin d'inscription au Tableau de l'Ordre
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie. |
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157056 | Chargé·e de politique de confidentialité des données |
Date limite 13 avril 2023 Description du poste
- Poste d’été - Lieu de travail : hybride - présence au bureau et télétravail - Entrée en fonction : mai 2023 Description du poste : Le ou la stagiaire aura la responsabilité de créer une politique de confidentialité des données pour La Cantine pour tous.
Responsabilités :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Mile End Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023 Salaire : jusqu'à 20,00$ de l'heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Archivistique / Gestion de l'information numérique Droit Informatique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : As-tu le profil?
Équité à l’embauche Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux.*
*Cette liste n’est pas exhaustive et nous reconnaissons que ces expériences peuvent être croisées. Pour postuler Si tu souhaites postuler, envoie-nous ton CV et une lettre d’intérêt à l'attention du comité de sélection, par courriel. Seules les personnes présélectionnées seront contactées. |
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156979 | Rédacteur Web (Offre bilingue Anglais/Français) |
Date limite 12 avril 2023 Description du poste
Sommaire du poste JuriGo est une entreprise de référencement juridique. Notre modèle se base sur le concept de « LEAD », où nous aidons les clients à trouver les bons avocats selon leurs besoins, tout en aidant ces mêmes avocats à bâtir leur clientèle de manière simple et efficace. JuriGo permet à ses utilisateurs d’être mis en relation gratuitement et intelligemment avec les bons avocats pour eux. Nous sommes donc à la recherche de la perle rare pour venir combler un nouveau poste de rédacteur web BILINGUE Anglais/Français dans notre organisation en forte croissance. Cette personne doit détenir certaines connaissances en droit québécois, avoir une fine plume et être extrêmement à l’aise avec des responsabilités et l’autonomie. Vous devrez souvent trouver et suggérer vos propres sujets de rédaction en lien avec nos activités, et développer le contenu de « A à Z ». ------------------------------------------------------- Aperçu des tâches
--------------------------------------------------- Compétences, formations et expériences requises
Échelle/fourchette de salaire : À partir de 22$ de l'heure. *À discuter selon l'expérience Type de poste : 20h à 40h semaine selon l'horaire souhaité. Si votre application est retenue, nous vous ferons procéder à un test de rédaction pour tester vos compétences. Les détails vous seront fournis si votre candidature est retenue. Documents à envoyer Curriculum Vitae et Lettre de présentation/motivation (Fortement recommandée). Envoyer les candidatures à l'adresse: olivier@jurigo.ca -----------------------------------------------------------------------------------------------------
Job Description: JuriGo is a leading legal referencing company. Our model is based on the concept of "LEAD," where we help clients find the right lawyers for their needs and help those lawyers build their client base in a simple and efficient way. JuriGo allows users to be connected to the right lawyers for free and intelligently. We are looking for the rare gem to fill a new BILINGUAL WEB WRITER position in our rapidly growing organization. This person should have some knowledge of Quebec AND Ontario law, have a fine writing style, and be extremely comfortable with responsibilities and autonomy. The candidate will be asked to write original content in both French and English, and to adapt some of the existing French articles in English as well (to a certain extent). Writing and reading proficiency in both languages is a prerequisite. You will often have to find and suggest your own writing topics related to our activities and develop the content from "A to Z." Job Duties:
Requirements:
Salary range:
Documents to Submit: Resume and Cover Letter (Strongly recommended). Send all documentation to: olivier@jurigo.ca Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Québec Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 30 mai 2023 Salaire : 22$ / heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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156834 | Conseillère ou conseiller en matière de protection de la personne |
Date limite 27 mars 2023 Description du poste
En tant que conseillère ou conseiller en matière de protection de la personne, vous devrez ·Examiner les demandes qui vous sont confiées en fonction des faits propres à chaque situation et du droit applicable afin de faire la lumière sur la situation, de rechercher le traitement juste et équitable et de recommander une ou des solutions aux parties; · Réaliser les interventions appropriées faisant suite aux signalements ou aux plaintes acheminés au Bureau de la protection de la personne dans le but de prévenir ou de résoudre des différends et d’assurer le traitement des plaintes liées au travail, notamment celles de harcèlement psychologique; ·Exercer un rôle-conseil et offrir de l’accompagnement et une expertise aux personnes impliquées dans des situations de différends ou de harcèlement au travail; ·Développer des outils de travail et de référence ainsi que des contenus d’information ou de sensibilisation dans le cadre de vos interventions; · Travailler en partenariat avec les gestionnaires, les membres du personnel et les organisations qui les représentent (syndicats ou associations), ainsi qu’avec divers intervenants et intervenantes internes ou externes. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions du Québec Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Comptabilité, Administration et Finances Discipline(s) d'études : Criminologie Droit Psychologie Relations industrielles Service social Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Les prérequis Pour vous joindre à notre équipe, vous devez · être titulaire soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent: - administration, - droit, - criminologie, - psychologie, - relations industrielles, - sciences de l’orientation, - service social; soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; ·avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts : ·posséder de l’expérience dans l’exercice d’un rôle-conseil en matière de résolution de situations conflictuelles ou de gestion de griefs; ·être membre d’un ordre professionnel pertinent ou de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec; ·avoir un diplôme de deuxième cycle en prévention et règlements des différends ou une attestation d’études de deuxième cycle en prévention et règlements des différends. Vos qualités professionnelles Ce poste vous plaira si vous: · possédez de grandes qualités communicationnelles et relationnelles; · faites preuve de rigueur et de discrétion; ·avez un esprit d’analyse et de synthèse très développé ainsi qu’un bon esprit critique; ·savez gérer adéquatement vos priorités et votre charge de travail. Comment postuler Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 7 mars au 27 mars 2023 |
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156822 | Étudiant - Analyste en normalisation des institutions financières |
Date limite 7 avril 2023 Description du poste
Vous souhaitez passer un été enrichissant et être un observateur privilégié du secteur financier? Vous êtes intéressé par le développement d’encadrement pour les institutions financières, tant assureurs qu’institutions de dépôts? Vous désirez évoluer dans un milieu de travail qui favorise la collaboration et la conciliation travail/vie personnelle? De plus, vous aimeriez pouvoir travailler durant les sessions scolaires, le tout selon un horaire flexible et établi selon vos disponibilités? Nous avons l’emploi qu’il vous faut. Au sein de la Direction de l’encadrement prudentiel et des simulations, vous contribuerez notamment à : •Réaliser des études, analyses ou recherches dans le but de préciser et de documenter des problématiques ou des risques précis, liés à l’évolution de l’encadrement des institutions financières; •Réaliser des études, analyses ou recherches portant sur une variété de sujets tels que l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes, la préparation de simulations de crises, la diversité, l’équité et l’inclusion, etc.; •Partager le fruit de vos travaux avec nos collaborateurs internes et externes par des formations ou des présentations. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Square Victoria Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2023 Salaire : 18,02$ à 28,92$/h Autre(s) avantage(s): Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous pourriez profiter avec ce poste : •Horaire de 35 heures par semaine en été; •Télétravail en mode hybride; •Majoration de 6,5 % en compensation des avantages sociaux; •Majoration de 4 % de votre traitement de base à titre d’indemnité afférente au congé annuel à la fin de votre mandat. Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Comptabilité, Administration et Finances Discipline(s) d'études : Droit Économie et politique Mathématiques (actuariat, statistique) Sciences économiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché : •Être aux études universitaires de premier ou deuxième cycle en économie, en finance, en droit, en actuariat ou dans toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi; •Avoir un intérêt pour l’évolution des encadrements visant les institutions financières au Québec, au Canada et à l’international; •Avoir un intérêt pour le marché des institutions financières et des facteurs influençant son évolution et son développement; •Faire preuve de curiosité intellectuelle; •Avoir un très bon esprit d’analyse et de synthèse; •Avoir une très bonne capacité de rédaction; •Avoir une très bonne connaissance des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit. |
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156786 | Chef de section - Prévention, santé et sécurité - NOUVEAU POSTE |
Date limite 31 mars 2023 Description du poste
Résumé des fonctions Exigences et compétences recherchées Horaire de travail Salaire Comment soumettre votre candidature La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Gatineau Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 89 502 $ à 117 766 $ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Comptabilité, Administration et Finances Discipline(s) d'études : Droit Relations industrielles Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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156717 | Syndic adjoint |
Date limite 2 avril 2023 Description du poste
Description sommaire Relevant du syndic, le syndic adjoint assiste ce dernier dans l’exécution de ses fonctions et exerce sous sa direction les pouvoirs et les devoirs qui lui incombent en vertu du Code des professions et de la Loi sur la distribution de produits et services financiers concernant la conduite professionnelle des membres de la ChAD. Principales tâches et responsabilités · Procéder à la réalisation des enquêtes quant à la conduite professionnelle des membres à la suite de plaintes reçues. · Décide, de concert avec le syndic, de l’issue des dossiers d’enquête et rédige un rapport à cet égard. · Dépose une plainte devant le Comité de discipline, le cas échéant. · Participe à la préparation et à l’audition devant le Comité de discipline, le cas échéant. · Assiste le syndic dans la gestion de l’ensemble des activités du bureau du syndic. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Habiletés et compétences pour exceller dans le rôle / profil recherché Formation et exigences · Membre du Barreau du Québec. · Minimum de cinq (5) années d’expérience en enquête en milieu professionnel ou en droit disciplinaire. · Connaissance du droit des assurances. · Expérience en litige, un atout. · Connaissance de la Loi sur la distribution de produits et services financiers, des règlements afférents et des codes de déontologie applicables, un atout. · Connaissance du Code des professions, un atout. · Très bonne maîtrise du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais. · Maîtrise de la suite Microsoft Office. Compétences organisationnelles · Intégrité, engagement, rigueur et collaboration. Compétences spécifiques · Excellentes capacités rédactionnelles. · Autonomie et jugement. · Confidentialité et discrétion. · Orientation vers les résultats. · Esprit d’analyse. · Habileté en relations interpersonnelles. · Créativité. · Sens de l’initiative. · Faire preuve de professionnalisme. · Respect des règles établies. · Impartialité. · Capacité de bien communiquer oralement. · Sens des responsabilités. La personne adhère à la mission et aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’aux priorités auxquelles celle-ci entend contribuer. Elle est reconnue pour faire preuve d’intégrité personnelle et professionnelle en démontrant la capacité à incarner dans ses paroles et dans ses gestes une droiture intellectuelle et morale. Elle est une personne honnête, rigoureuse avec les différents intervenants et généreuse dans ses rapports avec les personnes. |
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156639 | Commis |
Date limite 30 avril 2023 Description du poste
TUTINO JOSEPH GRÉGOIRE est présentement à la recherche d’un(e) commis pour cinq à dix (5-10) heures par semaine pour se joindre à notre équipe. La personne que nous recherchons devra faire de l'entrée de données (comme les feuilles de temps) et aidera avec du travail corporatif, incluant les rapports et les déclarations annuels, et l’entretien des livres de minutes. La personne devra être bilingue et être en mesure de travailler de manière autonome. Ce poste vise toute personne démontrant de l’initiative, qui est bien organisée et dynamique. Si ce poste vous intéresse, nous vous prions de faire parvenir votre curriculum vitae à notre directrice administrative, TUTINO JOSEPH GRÉGOIRE, 1080, Côte du Beaver Hall, Bureau 600, Montréal, Québec, H2Z 1S8, ou par courriel à jmulecascio@tutinolex.com.
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-Ville Statut d'emploi: 5-10 heures par semaine Type d'emploi: Commis 5-10 heures par semaine Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : à discuter Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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155753 | Avocat(e) |
Date limite 5 mai 2023 Description du poste
Relevant de la directrice adjointe de la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques, la personne titulaire de l’emploi aura à collaborer avec les membres de l’équipe du service des affaires juridiques afin de répondre aux besoins de l’établissement dans tous les domaines de droit pertinent, notamment en droit de la jeunesse, de la personne, de la santé, de la gouvernance, administratif, civil, contractuel, corporatif, ainsi qu’en droit du travail et SST. À titre de conseiller et représentant du CISSS de la Côte-Nord, la personne titulaire de l’emploi aura, à titre indicatif, à :
Être en mesure d’analyser, de rédiger et de négocier des contrats et des règlements. Conditions de travail Port d'attache : Sept-Îles Clientèle et mandats : Poste permanent à temps complet 37.5h/sem. Majeur en protection de la jeunesse et santé mentale. Salaire : Entre 32,96 $ et 66,44$ de l’heure Vous hésitez? Renseignez-vous sur le congé sans solde pour oeuvrer dans un établissement nordique Information Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/20307/avocate Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA, par téléphone 418-589-2038, poste 342905. Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Iles Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Salaire : $32.96 - $66.44 CAD Taux hora Autre(s) avantage(s): 13 congés fériés annuellement (temps complet) 4 semaines de vacances après un an de service à temps complet Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Journée d'accueil animée pour les nouveaux employés Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier Assurances collectives Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Doit être membre en règle du Barreau du Québec. La personne devra être disposée à se déplacer sur le territoire, au besoin. |
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155595 | Rédacteur Web |
Date limite 2 avril 2023 Description du poste
Sommaire du poste JuriGo est une entreprise de référencement juridique. Notre modèle se base sur le concept de « LEAD », où nous aidons les clients à trouver les bons avocats selon leurs besoins, tout en aidant ces mêmes avocats à bâtir leur clientèle de manière simple et efficace. JuriGo permet à ses utilisateurs d’être mis en relation gratuitement et intelligemment avec les bons avocats pour eux. Nous sommes donc à la recherche de la perle rare pour venir combler un nouveau poste de rédacteur web dans notre organisation en forte croissance. Cette personne doit détenir certaines connaissances en droit québécois, avoir une fine plume et être extrêmement à l’aise avec des responsabilités et l’autonomie. Vous devrez souvent trouver et suggérer vos propres sujets de rédaction en lien avec nos activités, et développer le contenu de « A à Z ». ------------------------------------------------------- Aperçu des tâches
----------------------------------------------------- Compétences, formations et expériences requises
À discuter selon l'expérience Type de poste : 20h à 40h semaine selon l'horaire souhaité. Si votre application est retenue, nous vous ferons procéder à un test de rédaction pour tester vos compétences. Les détails vous seront fournis si votre candidature est retenue. Documents à envoyer Curriculum Vitae et lettre de présentation/motivation* Envoyer les candidatures à l'adresse: olivier@jurigo.ca Conditions Lieu de travail : Canada , Travail 100% à distance Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Possibilité temps plein OU temps partiel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 20$ / heure Autre(s) avantage(s): À discuter selon le profil et l'expérience. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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155334 | Étudiant en droit/notariat |
Date limite 31 mars 2023 Description du poste
Le but du stage est d’assister l’équipe du greffe dans la gestion des archives de la ville, l’organisation, la tenue et le suivi de séances du conseil de la ville et la rédaction et approbation des règlements municipaux tout en permettant à l’étudiant d’exercer sa profession d’avocat et d’acquérir les acquis menant à l’obtention du titre d’avocat.
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Beaconsfield Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 15 mai 2023 Salaire : 18.38$ / heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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155056 | Stagiaire Affaires juridiques req9957 |
Date limite 31 mars 2023 Description du poste
La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) est à la recherche d'une personne très motivée pour combler un poste temps-plein (40h/semaine) de Stagiaire Affaires juridiques à Montréal, Québec, pour l'été 2023 (mai à août). Résumé des fonctions Le ou la stagiaire Affaires juridiques travaille en étroite collaboration avec le service Affaires juridiques pour aider à offrir les services juridiques de la plus haute qualité, les plus rentables et les plus proactifs possible pour le CN afin promouvoir et protéger les intérêts et la réputation de l’entreprise et de son personnel. Pendant la durée du stage, la personne titulaire du poste travaille à des projets clés avec des leaders de l’entreprise. Principales responsabilités
Exigences
Formation
* Toute expérience, formation, compétence ou connaissance dans l’un des domaines ci-dessus constitue un atout **Pour postuler: https://cn360.csod.com/ux/ats/careersite/6/home/requisition/9957?c=cn360&lang=fr-CA Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , 935 de La Gauchetière Street Ouest Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 8 mai 2023 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : **Pour postuler: https://cn360.csod.com/ux/ats/careersite/6/home/requisition/9957?c=cn360&lang=fr-CA |