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Mathématiques (actuariat, statistique)  [1 offre]
166980 Analyste actuariel en administration de régime de retraite

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

OFFRE D’EMPLOI – Analyste actuariel en administration de régime de retraite

 

Organisation :                         Régime de retraite par financement salarial de la FTQ (RRFS-FTQ)

Province :                               Québec

Emplacement :                        Montréal

Date du début de l’emploi :     Juin 2024

 

Description :

 

Le RRFS-FTQ est un régime de retraite à prestations déterminées qui s’adresse principalement à toutes les sections locales des syndicats affiliés à la FTQ qui n’ont pas un régime de retraite à prestations déterminées auprès de leur employeur. La FTQ est la plus importante centrale syndicale au Québec, avec plus de 600 000 membres, présents dans tous les secteurs de l’activité économique et dans toutes les régions du Québec. Le RRFS-FTQ, instauré en juin 2008, compte aujourd’hui plus de 18 000 participants répartis dans 267 groupes auprès de 187 employeurs différents. C’est un régime en constante progression et il est sans doute le régime de retraite à prestations déterminées de l’avenir pour les membres de la FTQ.

 

Description du mandat

 

  • Effectuer l’assistance par téléphone ou par courriel aux participants
  • Procéder aux nouvelles adhésions
  • Effectuer les modifications aux données de base
  • Compléter et poster les calculs de cessation de participation, de rachat de service, de retraite ainsi que les autorisations de paiement
  • Effectuer l’importation des cotisations dans le portail de l’administrateur externe
  • Procéder à la mise à jour dans les comptes des participants
  • Participer aux autres travaux administratifs (calcul des FE, déclaration des FER, validation des relevés annuels, etc.)

 

Exigences
 

  • Diplôme d'études universitaire en actuariat, administration ou l’équivalent
  • Expérience en administration de régime de retraite est un atout
  • Bonne connaissance de la législation réglementant les régimes de retraite est un atout
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit
  • Anglais fonctionnel
  • Connaissance générale des logiciels requis par la fonction
  • Connaissance de la structure syndicale FTQ serait un atout

 

Conditions de travail

 

            Poste à temps complet et permanent (35 heures par semaine)

            Échelle de salaire de 56 184 $ à 65 055 $ (échelle au 1er janvier 2023)

            Régime de retraite et assurances collectives

            Autres avantages prévus à la convention collective (poste syndiqué)

 

Comment postuler

 

Toute personne qui désire postuler doit transmettre sa candidature par courriel à l’adresse jdesormeaux@ftq.qc.ca en y joignant sa lettre de présentation ainsi que son curriculum vitae dans un même document avant le 26 avril 2024.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Crémazie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juin 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Mathématiques (actuariat, statistique)

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d