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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Relations industrielles  [25 offres]
166349 Coordonnateur(trice) en ressources humaines

Date limite

18 mars 2024

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi de coordonnatrice ou coordonnateur comporte l’exercice de l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement d’un ou de plusieurs programmes et activités reliés à la gestion du Service des ressources humaines.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
L’emploi comporte notamment les responsabilités suivantes :
? Assister la direction et participer à l’élaboration des objectifs et des programmes de gestion des ressources humaines;
? Participer à l’élaboration et coordonner le développement, l’implantation et l’application des programmes dont elle ou il a la responsabilité. Participer à l’élaboration des orientations et des stratégies, des moyens, des approches, ainsi que des modes d’évaluation et de contrôle relatifs à ceux-ci;
? Coordonner, superviser et évaluer l’ensemble des opérations relatives à la disponibilité et à la répartition des ressources humaines des secteurs sous sa responsabilité;

  • Assurer la concertation avec les divers partenaires locaux, régionaux et nationaux concernant la gestion des ressources humaines du centre de services scolaire;
  • Soutenir la mise en oeuvre du plan d’engagement vers la réussite et des plans de réussite des établissements en matière de gestion des ressources humaines;
  • Conseiller les autres directeurs de services ou d’établissements sur toutes questions relatives aux programmes dont elle ou il a la responsabilité;
  • Coordonner et évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Malbaie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 78 600 $ et 104 797 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois (3) ans;
  • Ce champ d’études peut être en relations industrielles ou dans toute discipline pertinente à la gestion des ressources humaines (administration, droit, orientation, communication, etc.);
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership mobilisateur;
  • Très bonnes communications, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Vision quant au développement des ressources humaines du centre de services scolaire;
  • Méthodes de travail efficientes;
  • Autonomie et initiative;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à gérer les priorités et le temps;
  • Capacité à gérer le changement;
  • Leadership d’expertise;
  • Bonne connaissance des encadrements légaux relatifs à la gestion des ressources humaines;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Courage de gestion;
  • Gestion des résultats;
  • Approche client auprès des établissements.

166307 Soutien au personnel-Emploi étudiant

Date limite

12 mars 2024

Description du poste

Agir en soutien au personnel de l’UES, section locale 800, dans l’accomplissement de diverses tâches de bureau et de préparation de dossiers syndicaux, notamment :

  • Répondre à des appels téléphoniques des membres;
  • Procéder à l’interprétation de la convention collective;
  • Effectuer des recherches en matière de conventions collectives sur le site du ministère du Travail, Corail;
  • Procéder à la vérification des clauses applicables des conventions collectives;
  • Effectuer de la saisie de données;
  • Effectuer des photocopies, de la numérisation de documents et du classement;
  • Assister, au besoin, à diverses rencontres de relations de travail, de négociation et d’arbitrage.

Exigences :

  • Être étudiant;
  • Discipline d’études : Relations industrielles ou Droit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Maîtrise du français oral et écrit;
  • Maîtrise de l’anglais, un atout.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 juin 2024

Salaire : 20$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Droit

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais un atout

Autre(s) exigence(s) :

Travail en présentiel

166275 Personne agente de recrutement au volontariat et à la formation

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Stagiaire recrutement et formation pour le volontariat international

  • Dates du stage : 26 août au 20 décembre 2024
  • Modalités de stage : 26.5h par semaine répartis sur 3.5 jours (450.5h au total)
  • Lieu de stage : Montréal – télétravail hybride

OBJECTIF DU STAGE

La personne stagiaire viendra en appui à l’équipe du volontariat du Programme CLÉ. Cette équipe est responsable du recrutement des personnes coopérantes volontaires, de leur formation ainsi que de la préparation logistique entourant l’affectation à l’étranger.

 

PRINCIPALES TÂCHES

En appui à l’équipe du volontariat, la personne stagiaire recrutement et formation aura l’occasion de :

Appuyer le recrutement des personnes coopérantes volontaires

  • Procéder à l’affichage des postes en recrutement
  • Diffuser les offres dans les réseaux ciblés
  • Développer des outils de promotion des mandats
  • Appuyer le tri des candidatures
  • Participer à des entrevues

Appuyer l’organisation des formations pré-départ destinées aux personnes coopérantes volontaires

  • Appuyer l’équipe dans l’organisation logistique des semaines de formation
  • Améliorer les documents de formation
  • Effectuer des recherches sur divers thèmes en lien avec les formations
  • Appuyer l’organisation logistique des affectations des personnes coopérantes volontaires

  • Contribuer à la création et à la mise à jour des dossiers des personnes coopérantes volontaires
  • Collaborer à la création et à l’amélioration de divers documents de suivi
  • Appuyer l’équipe dans l’ensemble des suivis logistiques relatifs aux affectations internationales

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (26 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 août 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Stage crédité dans le cadre de ton programme d’études;
  • Expérience et/ou études en gestion des ressources humaines, en administration, en gestion de projets ou autres domaines liés;
  • Connaissance des suites Google et Office;
  • Excellente maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit);
  • Capacité à collaborer et à travailler en équipe, rigueur.

CE QUE NOUS T’OFFRONS

  • Une semaine de formation incluant des sessions sur la coopération internationale, l’égalité de genres et inclusion, PEAS, etc.
  • Compensation financière de 18$/heure ;
  • Des jours de maladie ;
  • Un accompagnement tout au long du stage avec l’équipe volontariat ;
  • Une formule hybride alternant le télétravail et la présence au bureau ;
  • Un équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible ;
  • Des bureaux lumineux situés au Vieux-Port de Montréal ;
  • Une organisation qui place la solidarité internationale au cœur de ses préoccupations.

NOUS ATTENDONS TA CANDIDATURE !

La Fondation Paul Gérin-Lajoie t’offre une belle opportunité de mettre tes compétences au profit d’une organisation qui agit socialement à l’international pour l’amélioration des conditions de vie des populations et pour une éducation de qualité. Nous proposons de développer tes savoir-faire au sein d’une équipe de professionnels centrés sur la collaboration, qui place l’apprentissage au cœur de ses activités.

Fais-nous parvenir ton CV et une lettre de présentation, à l’adresse rh@fondationpgl.ca avec l’intitulé « STAGE Programme CLÉ dans le titre du courriel.

Considérant la diversité comme porteuse de créativité et d'innovation, la Fondation encourage les femmes, les Autochtones, les personnes de la diversité sexuelle et de genre, les personnes vivant avec un handicap et les personnes issues des minorités visibles et/ou ethniques à soumettre leur candidature.

166265 Chef du Service organisationnel du développement des compétences

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter une ou un chef pour le Service organisationnel du développement des compétences, qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service organisationnel du développement des compétences est composé d’une équipe de plus de 20 personnes qui contribuent chaque jour à faciliter et à optimiser le développement des personnes qui travaillent au sein de l’organisation.

Le développement des personnes à Revenu Québec, c’est

·  plus de 65 000 jours-personnes consacrés à des activités de formation au cours des dernières années;

·  plus de 100 conseillers et conseillères en développement des compétences qui ont à cœur le développement des membres du personnel et travaillent à leur offrir des solutions d’apprentissage diversifiées;

·  une offre de services complète et en constante évolution, qui tient compte des besoins des membres du personnel.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme assurer la gestion des personnes du service ainsi que la gestion opérationnelle des diverses activités en lien avec le développement des compétences. La qualité du service, de même que la diversité et la richesse des moyens de développement offerts aux membres du personnel, sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que Chef du Service organisationnel du développement des compétences, vous devrez

·  exercer une influence significative sur vos collègues ainsi que sur l’ensemble du personnel en matière de développement des personnes, susciter leur engagement à cet égard et les inspirer;

·  soutenir la conception d’activités à portée organisationnelle et la réalisation de mandats prioritaires en lien avec le plan d’action organisationnel en développement des compétences, optimiser et diffuser l’offre de formation organisationnelle, de même qu’effectuer et promouvoir la recherche d’approches de travail novatrices;

·  développer des partenariats avec des ressources internes et externes (ex. : institutions d’enseignement et sociétés de conseil) en vue d’élaborer une offre de services et de formation répondant aux besoins particuliers des membres de l’organisation;

·  travailler avec les différents acteurs qui composent la gouvernance en développement des compétences et en formation ainsi qu’avec les partenaires syndicaux;

· assurer la planification des activités liées au développement des compétences et la reddition de compte qui s’y rapporte pour permettre un suivi auprès des instances consultatives et décisionnelles de Revenu Québec.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Salaire

Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2023.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 26 février au 10 mars 2024.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Toutes les régions du Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 avril 2024

Salaire : 92 209 $ à 123 148 $

Autre(s) avantage(s): Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable. Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants : -Possibilité de télétravail -Horaire flexible et différents type de congés offerts -Minimum de quatre semaines de vacances après la première année

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

· détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

  • ­   sciences de l’éducation,
  • ­   sciences de l’orientation,
  • ­   gestion des ressources humaines;

· posséder une année d’expérience exercée dans des activités préparatoires à la gestion; 

· détenir trois années d’expérience dans le domaine du développement des compétences ou de la formation en contexte d’apprentissage en milieu de travail;

· avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Posséder de l’expérience dans la coordination de mandats stratégiques à portée organisationnelle pourrait être considéré comme un atout.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

· posséder de l’expérience dans la coordination de mandats stratégiques à portée organisationnelle;

· détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en technopédagodie ou technologie éducative.

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

166211 Une agente ou un agent de l'Escouade prévention

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Par équipe de deux, les agentes et agents de prévention animeront un atelier de sensibilisation sur la santé et sécurité du travail auprès de travailleuses et des travailleurs ainsi qu'une personne représentante de leur employeur. L'objectif des ateliers est de sensibiliser les participantes et les participants aux risques présents dans leur milieu de travail et à leur rôle pour prévenir les lésions professionnelles. Pour ce faire, les agentes et agents doivent préalablement solliciter les employeurs en vue d'obtenir des rendez-vous, effectuer des recherches sur les risques à la SST pour ce type de milieu de travail, planifier la rencontre et tenir à jour un système de données. La personne retenue pour l'emploi devra avoir un véhicule à sa disposition, car elle sera appelée à se déplacer.
 

Ça t'intéresse?
Envoie tes documents à l'adresse courriel dgrh_etudiants_stagiaires@cnesst.gouv.qc.ca :

  • Curriculum vitae;
  • Relevé(s) de notes universitaires;
  • Bulletin d'études collégiales ou diplôme;
  • Preuve d'inscription aux études du trimestre d'automne 2024 (soit le choix de cours ou l'horaire);
    • À noter que l'étudiante ou l'étudiant doit être inscrit à temps plein ou à temps partiel s'il s'agit d'une des deux dernières sessions)
  • Permis d'études ou permis de travail et l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec le cas échéant.

Afin de voir d'en apprendre davantage sur nos offres d'emploi dans l'Escouade prévention, rends-toi sur le site de Québec Emploi, puis inscrit "CNESST" dans la section «mot(s)-clé(s) ».

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval.

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 avril 2024

Salaire : 25,25$/heure

Autre(s) avantage(s): Formation rémunérée; Cumul de vacances au prorata du nombre de jours rémunérés; Horaire de travail de 35 heures selon les besoins des employeurs (possibilité semaine, fin de semaine, tôt le matin ou le soir); Remboursement frais de déplacement ou autres frais inhérents.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être étudiante ou étudiant à l'université;
  • Aimer les défis et le travail d'équipe;
  • Être dynamique et autonome;
  • Avoir le sens de l'organisation;
  • Posséder une grande capacité d'adaptation;
  • Partager les valeurs de la CNESST quant à la prévention;
  • Être ponctuel;
  • Avoir de l'aisance à communiquer par téléphone et en personne;
  • Être capable d'animer des rencontres;
  • Maîtriser le français;
  • Détenir de l'expérience en animation de groupe est un atout;
  • Étudier au niveau universitaire dans l'un des domaines d'études pertinent à l'emploi;
  • Détenir un permis de conduire valide de la classe 5 et avoir un véhicule à sa disposition, considérant que, dans le cadre de ses fonctions, la personne retenue à l'emploi aura à se déplacer pour effectuer des visites auprès de certains employeurs.

Pour accéder à toutes nos offres d'emploi dans l'Escouade prévention: linktr.ee/cnesst

166191 Stage en développement des compétences de la main-d’œuvre (OFFRE MODIFIÉE)

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Tu souhaites te joindre à une équipe expérimentée qui n’hésite jamais à donner un coup de main aux autres?

Tu souhaites contribuer positivement à la société en travaillant sur des programmes qui font une différence?

Tu souhaites contribuer à la prospérité et au développement du Québec tout en te permettant de développer tes compétences et ton expertise dans le domaine des programmes liés au développement de la main d’œuvre/des travailleurs?

Voici les tâches qui t’attendent au sein de notre équipe :

  • Contribuer à la rédaction des contenus de guides, directives, notes, mémoires pour recommandation auprès de nos autorités et ainsi avoir un impact positif du travail dans le domaines du développement des compétences de la main-d’œuvre;
  • Analyser des données qualitatives et quantitatives et réaliser des travaux liés à la diffusion de l’information destinée à nos différents partenaires, toujours liés au développement des compétences de la main-d’œuvre;
  • Communiquer et émettre des avis auprès des collègues et de nos autorités afin d’améliorer les programmes et stratégies en matière de développement des compétences de la main d’œuvre:
  • Contribuer activement à la mise en place d’actions qui découlent du rapport quinquennal (2018-2023) portant sur l’évolution de la Loi sur les compétences et ses leviers.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 800, rue du Square-Victoria, 27e étage

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 23,71$ (taux horaire)

Autre(s) avantage(s): Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Agente ou agent de recherche et de planification socioéconomique (105) et le taux horaire minimal est de 23.71 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Relations industrielles

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Durée souhaitée du stage en nombre de semaines: 15 semaines

La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.

Horaire et conditions de travail: Travail en hybride: 3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel au bureau du centre-ville de Montréal.

Profil recherché:

La personne recherchée doit posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse. Une connaissance des politiques et des programmes en matière de développement des compétences de la main-d’œuvre est un atout. Elle doit pouvoir interpréter diverses données, tant qualitatives que quantitatives et concevoir des documents d’analyse ainsi que des rapports ayant un caractère stratégique pour les autorités du ministère de l'Emploi. Être étudiant à la maîtrise.

Début du stage: 1 mai 2024
Fin du stage: 14 août 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca, à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental.

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

166057 Coordonnateur ou coordonnatrice, ressources humaines

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

À titre de Coordonnateur ou de coordonnatrice, ressources humaines, vous ferez partie de l’équipe du Capital humain, chargée de veiller sur l’atout le plus précieux de La Presse : ses talents! Que ce soit en matière de développement organisationnel, de rémunération globale, de relations de travail, de conseil en ressources humaines ou d’acquisition de talents, l’équipe s’assure d’avoir un impact stratégique et positif, pour l’ensemble des employés de La Presse. Relevant de la Directrice, développement organisationnel et formation, vous serez responsable d’apporter votre soutien dans l’accomplissement de diverses tâches, principalement en acquisition de talents et en développement organisationnel.

Vos défis

Acquisition de talents

  • Gérer l'affichage, interne et externe, des offres d’emplois;
  • Trier des CV reçus dans le but d’identifier les candidatures pertinentes pour un poste donné;
  • Effectuer les demandes de vérification pré-emploi des candidats;
  • Compléter les lettres d'offre (et/ou contrats d’embauche et promotions) et faire le suivi avec les syndicats;
  • Créer et mettre à jour les dossiers électroniques des nouveaux employés;
  • En collaboration avec l’équipe des avantages sociaux, animer les séances d'accueil et d'orientation des nouveaux employés;
  • S’assurer du bon fonctionnement du module d’intégration des nouveaux employés dans notre système intégré de ressources humaines Dayforce et veiller à sa mise à jour en continu;
  • En soutien à la Conseillère principale, acquisition de talents, participer à la coordination d’événements de recrutement;
  • Assurer le suivi des contrats des sites d’affichage;
  • Veiller à la mise à jour des tableaux de données de recrutement.

Développement organisationnel et formation

  • Soutenir la Directrice, développement organisationnel et formation dans la coordination et le suivi des différentes étapes d’un projet;
  • Assurer le suivi des factures de formation et du budget de formation;
  • Coordonner la mise en place de séances de formation (invitations aux participants, réservations de salles, sondages de satisfaction, etc.);
  • Créer et mettre à jour un registre des formations récurrentes (échéanciers, renouvellements et attestations de formation, etc.).

Autres tâches en ressources humaines

  • Collaborer aux différentes initiatives d’amélioration et d’optimisation des processus et politiques de ressources humaines;
  • Procéder à l’envoi de communications de l’équipe;
  • Participer au comité éditorial de l’Infolettre des employés de La Presse;
  • Assurer la mise à jour de documents de référence et du portail des employés;
  • Envoyer les avis de fin de probation et en assurer le suivi auprès des gestionnaires;
  • Gérer la boîte de courriels générale du Capital humain;
  • Préparer les rapports de dépenses, gérer les factures des fournisseurs externes et les soumettre pour paiement;
  • Assurer la coordination relative à la réception de paniers de fruits hebdomadaires et le bon fonctionnement du Barista mensuel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mode de travail hybride (télétravail)

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon notre politique de rémunération

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être titulaire d’un certificat en ressources humaines ou un diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente;
  • Posséder d’une (1) à deux (2) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite MS Office;
  • Posséder des connaissances en ce qui concerne les démarches de recrutement sur les divers réseaux sociaux (un atout);
  • Être reconnu pour sa grande capacité à communiquer clairement, pour son sens de l'organisation, son écoute active ainsi que sa capacité à gérer des priorités;
  • Faire preuve de minutie et de rigueur;
  • Détenir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

166055 Responsable de projets — droit du travail

Date limite

17 mars 2024

Description du poste

Relevant directement de la direction générale, en tant que responsable de projets, vous jouerez un rôle essentiel dans l’accompagnement et la mise en place d'un service d'accompagnement pour les travailleuses
non syndiquées en matière d'équité salariale. Le projet permettra aux travailleuses de mieux comprendre et d'exercer Ieurs droits et recours en vertu de la Loi sur l'équité salariale, et d'éviter le dépôt de plaintes non
fondées à la CNÉSST. Enfin, vous serez emmené à faire la promotion de vos services, à développer des outils pertinents, à donner des séances de formation et à collaborer avec d’autres partenaires institutionnels.
Plus spécifiquement, vous serez appelé à :


Accompagnement et soutien
• Répondre aux demandes d’accompagnement téléphonique et maintenir les suivis ;
• Écouter et analyser les cas soulevés ;
• Fournir des conseils vulgarisés et pertinents en adéquation avec les diverses lois applicables en s’assurant de la compréhension de la travailleuse ;
• Développer et dispenser des formations sur des thématiques en lien avec les lois du travail en vigueur ;
• Accompagner certaines parties prenantes dans leur démarche et/ou de révision du processus d’équité salariale réalisé ;
• Effectuer une veille régulière sur les changements législatifs et jurisprudentiels en matière de droit du travail et adapter les pratiques et les conseils en conséquence.
• Développer des trousses d’accompagnement ;
• Maintenir la confidentialité de tous les dossiers traités, tout en garantissant un suivi approprié et documentant les interventions réalisées.


Développement et gestion de projets et activités
• Participer à la rédaction de projets de financement ;
• Participer à la rédition de compte pour les projets sous sa responsabilité ;
• Assurer les suivis nécessaires des projets sous sa responsabilité ;
• Collaborer et partager avec les collègues ;
• Inventorier les outils et la documentation disponibles dans son secteur d’activité.
Représentations et promotion
• Représenter l’organisme lors d’événements, webinaires ou de comités divers;
• Collaborer avec la responsable des communications pour faire la promotion de ses projets;
• Concevoir et animer des sessions d'information auprès des intervenantes des organismes relayeurs.

Nous demandons également à chacune des travailleuses du CIAFT de participer à la vie associative et d’assurer une participation aux projets collectifs de l’organisme (bulletins, instances, plan d’action annuel, rapports, événements organisés par le CIAFT, webinaires ou rencontres en présence, etc.).


La personne titulaire du poste peut être amenée à effectuer d’autres tâches connexes à son profil de compétences ou en lien avec les tâches ci-dessus, dans la mesure où celles-ci sont reliées à son poste.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 58 000$ et 67 000$

Autre(s) avantage(s): • 17 journées de congé pour des raisons personnelles ; • Régime d’assurances collectives ; • Régime de retraite ; • 3 semaines de vacances après 1 an de service ; • Télétravail hybride (2 jours autorisés le lundi et vendredi) ; • Horaire de 35 heures par semaine ; • Contrat d’une année avec possibilité de renouvellement.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Droit

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché
• Baccalauréat dans une discipline appropriée au poste : droit, relations      industrielles, études féministes ou toutautre domaine d’études pertinents ;
• Expérience de travail pertinente en gestion de projet ;
• Très bonne connaisse des lois du travail au Québec ;
• Bonne connaissance de la Loi sur l'équité salariale ;
• Connaissance de la condition féminine et des enjeux actuels ;
• Grand sens de l'organisation, initiative et autonomie ;
• Capacité d'adaptation, flexibilité et polyvalence ;
• Rigueur et éthique ;
• Habiletés communicationnelles et de vulgarisation ;
• Intérêt pour le travail en équipe et les processus de décision de type collectif.


Atouts
• Expérience de travail pertinente en animation et formation ;
• Connaissance des récentes publications, actions, et coalitions qui concernent les femmes et le travail ;
• Connaissance du milieu communautaire ;
• Connaissance et pratique de l'approche en éducation populaire.

165984 AGENT.E DE PLANIFICATION, DE PROGRAMME ET DE RECHERCHE - DIRECTION DE LA SANTÉ PUBLIQUE - HYGIÈNE DU TRAVAIL

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation. Plus spécifiquement, la personne exerce des activités de conception et d'actualisation des programmes d'identification, d'évaluation et de surveillance de l'ensemble des composantes de la qualité du milieu du travail. Elle formule également les recommandations jugées appropriées aux différents intervenants en santé et sécurité du travail.

Sommaire des responsabilités 

Sous l'autorité hiérarchique du chef de l’administration des programmes – Santé au travail, la personne titulaire du poste assure la planification, la réalisation et le suivi des dossiers qui lui sont confiés en hygiène industrielle pour les volets : Maladies à déclaration obligatoire (MADO), le programme maternité sans danger (PMSD) et les interventions en entreprise. De plus, elle fournit une expertise-conseil pour les milieux de travail et les partenaires en plus de soutenir les intervenants de l’équipe de santé au travail.

Dans un contexte favorisant la gestion intégrée, elle est appelée à œuvrer au sein d’une équipe interdisciplinaire à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets régionaux et ce, dans un contexte de changement de la LMRSST (Loi modernisant le régime en santé et sécurité au travail).

Elle aura à collaborer à l’harmonisation des pratiques en hygiène industrielle et à poursuivre les démarches dans le cadre du programme d’amélioration continue.

Responsabilités spécifiques 

Sous l’autorité hiérarchique du chef de l’administration des programmes – Santé au travail, la personne titulaire du poste aura à :

  • Produire des outils, des méthodes et des connaissances pour l’amélioration des pratiques en hygiène industrielle dans le cadre des activités liées au programme des services de santé au travail;
  • Planifier, en collaboration avec les partenaires et les réseaux concernés, des services et des activités de prévention des risques et de promotion de la santé au travail adaptées aux besoins employeurs et des travailleurs, en conformité avec le cahier de charge et du programme de santé publique;
  • Déployer des services et des activités de prévention des risques et de promotion de la santé au travail auprès de la travailleurs et entreprises concernés;
  • Accompagner les intervenants, les milieux visés et les partenaires  dans l’amélioration des pratiques reliées à la santé au travail.

Plus spécifiquement, cette personne devra :

  • Mobiliser, outiller, former et accompagner les intervenants dans les trois volets de santé au travail, ainsi que les travailleurs et employeurs et les partenaires pour favoriser le développement des meilleures pratiques en santé au travail;
  • Émettre des recommandations sur les stratégies à adopter et les interventions à privilégier pour prévenir les risques chimiques, biologiques et physiques pouvant avoir un impact sur la santé des travailleurs et ce, toujours selon les nouvelles connaissances scientifiques;
  • Effectuer les évaluations environnementales dans le cadre des demandes d’indemnisation liées aux maladies professionnelles pulmonaires (MPP);
  • Effectuer les évaluations environnementales en milieu de travail lorsque requis, à l’interprétation des résultats, à la rédaction des rapports et à leur présentation en milieu de travail;
  • Être en mesure d’effectuer les enquêtes liées aux demandes d’indemnisation provenant de la CNESST;

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Joliette

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ à 47.98$ (taux horaire)

Autre(s) avantage(s): Ici, on t’offre : - Plusieurs possibilités d'avancement de carrière; - Accès à un généreux programme de rabais corporatifs; - Place de stationnement à peu de frais; - Formation en continu et programme de développement des compétences; - Plusieurs primes offertes; - Régime d'assurances collectives, d'invalidité et de retraite; - 4 semaines de vacances par année; - 13 jours de congés fériés; - 9.6 jours de congés maladies; Et bien plus!

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation académique

  • Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
  • Diplôme 1er cycle en sciences pures, sciences appliquées ou en hygiène du travail (un atout).
  • Diplôme de 2e cycle en hygiène du travail (un atout).
  • Doit détenir un permis de conduire valide et un véhicule.

 

Expérience (s) professionnelle (s)

  • Expérience significative d’au moins 2 ans plus spécifiquement en santé et sécurité au travail (un atout);
  • Bonne connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) et du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST);
  • Connaissance technique du fonctionnement des appareils utilisés en hygiène du travail;
  • Très bon français à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne connaissance de différentes applications informatiques : Environnement MS Office (Word, PowerPoint, Excel) et Outlook.

165980 Stagiaire, ressources humaines et diversité

Date limite

14 mars 2024

Description du poste

POURQUOI UN STAGE COMBINÉ RH & DIVERSITÉ :

À la SVPM, on croit que le mandat du stagiaire doit avoir un impact réel au sein de l’organisation et être inspirant! C’est pourquoi nous proposons un stage à un.e  édudiant.e en ressources humaines issu de l’un des groupes suivants : membre des minorités visibles, personne autochtone ou personne en situation de handicap physique et invisible (EX : TDAH, Tourette, douance).

 

À QUOI T’ATTENDRE :

En tant que Stagiaire, ressources humaines et diversité, tu feras partie de l’équipe ressources humaines et collaboreras avec nous sur divers projets. Tu siègeras également sur le comité diversité, équité et inclusion et tu participeras à développer des partenariats avec des organismes de ta communauté.

 

 Ce à quoi pourrait ressembler ton quotidien :

 

  • Supporter les membres de divers comités en responsabilité sociale (Comité diversité, équité et inclusion et/ou comité accessibilité) sur diverses initiatives ;
  • Développer et mettre en place des stratégies de recrutement afin de rejoindre les membres de sa communauté et des groupes visés par l’équité en matière d’emploi et ainsi améliorer la représentativité au sein de l’organisation ;
  • Recruter des effectifs pour une diversité de postes syndiqués (affichages, entrevues téléphoniques et de groupe, tests pré-emploi, références, contrat, etc.) ;
  • Participer à des événements de recrutement (salons d’emploi, journées organisées des partenaires, etc. ;
  • Supporter les activités d'intégration en emploi notamment auprès de la cohorte de stagiaire estival ;
  • Supporter les activités de prévention en matière de santé et sécurité au travail ;
  • Prêter main forte à l’équipe RH dans divers projets connexes.

 

Ça t’allume? On a hâte de te rencontrer

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port de Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 22

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

TON EXPÉRIENCE ET TA FORMATION COMBINÉES SIGNIFIENT:

  • Études en cours au collégial (DEC) ou au baccalauréat en Ressources humaines, administration des affaires ou autre domaine pertinent ;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d'analyse ;
  • Maîtrise parfaite de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel).

165942 Analyste en intelligence d’affaires et analytique RH

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter une ou un analyste en intelligence d’affaires et analytique RH qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service de l’information en ressources humaines de Revenu Québec, c’est une équipe dynamique de six personnes responsables de programmer des étapes de gestion des données (tri, sélection, agrégation, création de variables et croisements) afin d’exploiter, de forer, de valider et d’analyser différents indicateurs relatifs aux activités de gestion des ressources humaines (RH). Ces travaux permettent à l’équipe de concevoir des outils innovants, de produire des tableaux de bord et des états de situation ainsi que de formuler des recommandations qui faciliteront la prise de décisions, la planification d’activités et l’élaboration de programmes en RH, entre autres.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant qu’analyste en intelligence d’affaires et analytique RH, vous devrez

·        identifier, documenter ainsi que programmer des requêtes et des méthodologies de calcul afin de répondre aux besoins des demandeuses ou demandeurs d’informations de gestion en RH;

·        extraire et manipuler des données afin de produire et d’analyser les informations de gestion en RH requises pour le suivi des activités et la reddition de comptes organisationnelle en RH;

·        mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord pour dégager des tendances, identifier des enjeux, cerner des préoccupations et mesurer les progrès réalisés;

·        répondre à des demandes ponctuelles d’information et rendre accessibles des informations pertinentes à différents intervenants, dans le respect du caractère confidentiel des dossiers; 

·        réaliser divers travaux de recherche et formuler des recommandations destinés à la haute direction pour soutenir la prise de décisions;

·        contribuer à l’identification, à l’analyse et à l’évaluation des besoins d’affaires en analytique RH, tout en étant à l’affût des tendances du marché et des enjeux auxquels l’organisation est confrontée.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Le lieu de travail sera déterminé en fon

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : 48 973 $ à 94 222 $

Autre(s) avantage(s): De nouveaux défis, c’est juste ici! Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable. Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants : - Possibilité de télétravail; - Horaire flexible et différents types de congés offerts; - Minimum de quatre semaines de vacances après la première année.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Mathématiques et informatique

Relations industrielles

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent:

­   informatique de la science des données et de l’intelligence d’affaires,

­   administration des affaires,

­   économie, mathématiques ou statistiques,

­   informatique de gestion;

·        détenir les connaissances nécessaires pour programmer en utilisant un langage de programmation tel que SAS, SQL ou Python, ou tout autre outil d’analyse des données;

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·        avoir travaillé dans le domaine des ressources humaines;

·        détenir un certificat universitaire de 1er cycle en analyse des systèmes d’affaires.

165882 Étudiant.e - Ressources humaines, événementiel et/ou communications

Date limite

10 mars 2024

Description du poste

Tu souhaites te joindre à une équipe dynamique? Tu as un grand intérêt pour le marketing et les communications? Tu es une personne allumée et créative? Nous voulons te rencontrer!

Lavery est à la recherche d'un.e étudiant.e en ressources humaines, événementiel et/ou communication afin de soutenir son équipe de talents et développement professionnel! Sous la supervision de la directrice, talents et développement professionnel, la personne sélectionnée assurera différents suivis administratifs en faisant preuve de rigueur et de confidentialité. Elle soutiendra les membres de l’équipe de développement professionnel dans la gestion des arrivées et départs, l’accompagnement et le développement professionnel des étudiant.es et stagiaires, l’organisation des activités de recrutement universitaire et plus encore!

À titre informatif,  nous sommes à la recherche d'un.e candidat.e disponible à temps partiel pour la période scolaire et à temps plein pour la période estivale.

Rôle et responsabilités

  • Concevoir du matériel ou des visuels de marketing;
  • Préparer et gérer l’inventaire des objets promotionnels;
  • Gérer les inscriptions d’activités de recrutement via Microsoft Bookings;
  • Gérer et assurer le rayonnement du cabinet sur les réseaux sociaux au niveau du recrutement universitaire;
  • Interagir avec différents acteurs (à l’internet et l’externe).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Place Ville Marie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme en ressources humaines, événementiel, communications et/ou marketing (en cours ou complété);
  • Habiletés rédactionnelles et communicationnelles;
  • Connaissances des systèmes informatisés courants (Suite Microsoft 365 – incluant OneDrive, Bookings, Forms, etc.);
  • Maitrise du français;
  • Anglais fonctionnel;
  • Sens du service à la clientèle.

165844 Nouveau diplômé - Apprentissage et développement - Saguenay - 2024

Date limite

15 mars 2024

Description du poste

Saguenay, QC

Apprentissage et développement 

Nouveau(elle) diplômé(ée) –2024

Si vous voulez piloter un vrai changement, nous avons l’endroit pour le faire. Nos programmes de talents émergents vous permettent de façonner Rio Tinto. Nous voulons que vous fassiez partie de notre équipe pour nous aider à avancer en résolvant les défis émergents de notre époque. Chez Rio Tinto, nous pensons que les meilleures idées naissent en réunissant des personnes aux perspectives différentes pour travailler vers un objectif commun : créer un avenir meilleur.

Au sujet du poste?

Nous sommes à la recherche d’un Nouveau(elle)diplômé(e)– Apprentissage et développement afin de soutenir les initiatives reliées à l’apprentissage. Le poste sera basé à nos installations Rio Tinto Aluminium au Saguenay-Lac-St-Jean.

Ce poste est une excellente occasion de coordonner et faciliter un grand éventail de programmes d’apprentissage et de développement au sein des installations de Opérations Québec. Relevant du Chef d’équipe – Apprentissage et Développement, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Contribuer activement au développement de projets régionauxet inter-usine concernant le développement des compétences
  • Contribuer activement au développement et à l’amélioration des processus internes du service A&D
  • Effectuer la veille sur les tendances en apprentissage et développement

Votre contribution

Pour être admissible au programme nouveau diplômé, vous devez obtenir votre diplôme en 2024 (ou avoir obtenu votre diplôme en 2022, ou 2023)

  • Baccalauréat ou plus dans le domaine de l’éducation (enseignement, etc), gestion des ressources humaines (volet formation) ou équivalent;
  • Curiosité et intérêt marqué pour le développement des personnes et pour les nouvelles tendances en apprentissages et technologies (réalité virtuelle, etc).
  • Capacité à développer et à entretenir des relations interpersonnelles et désir de s’investir dans le travail d’équipe
  • Moins de deux ans d’expérience professionnelle pertinente (locale et internationale)
  • Droit de travailler au Canada
  • Compétences en leadership, désir d’apprendre et prêt(e) à relever les défis à venir
  • Flexibilité et autonomie
  • Bonne capacité de communication et avoir une force dans le travail d’équipe
  • Permis de conduire
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit comme à l’oral) – Rio Tinto est une société mondiale; les responsabilités associées à ce poste nécessitent de collaborer quotidiennement avec des collègues, des équipes et des partenaires hors Québec

Ce que nous offrons

  • Un environnement de travail inclusif et axé sur la sécurité
  • Un salaire compétitif avec des primes annuelles en espèces (STIP) pour les employés éligibles
  • Une aide au développement de carrière et à l’éducation pour développer vos ambitions
  • Accès à des programmes de santé et d’assistance médicale de premier ordre, favorables à la famille
  • Un excellent plan de retraite
  • Une politique de congé complète qui couvre tous les moments qui comptent dans la vie (vacances/années, congé parental payé, congé de maladie à court terme, congés payés)
  • Un soutien individuel continu en matière de bien-être pour vous et votre famille sur le plan personnel et professionnel
  • Généreux programme d’actionnariat des employés de Rio Tinto

Emplacement du poste

Rio Tinto Aluminium est présent au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plus de 100 ans. Dans la région, nos installations comprennent une raffinerie d’alumine, quatre usines d’électrolyse, six centrales hydroélectriques, notre Centre de recherche et de développement Arvida, le Centre opérationnel aluminium, un chemin de fer et un port. Nos usines d’électrolyse à la fine pointe de la technologie produisent de l’aluminium certifié « responsable ».

Pour nous, le succès se traduit par des employés en santé, l’optimisation de notre performance, de solides relations avec nos partenaires et clients, l’’utilisation et le développement de nouvelles technologies, l’amélioration constante de notre empreinte environnementale et la création de valeur dans nos communautés d’accueil.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saguenay

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 74,900

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Andragogie

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165811 Personne conseillère en ressources humaines

Date limite

31 mars 2024

Description du poste

Description du poste

Nous recherchons une personne conseillère en ressources humaines, dynamique et compétent(e) pour rejoindre notre équipe. La personne travaillera sous la supervision de la direction adjointe responsable de l’administration. En tant que personne conseillère en ressources humaines, la personne sera responsable de soutenir les activités quotidiennes du département des ressources humaines. Les principales missions incluront la mise en place et le suivi EDI au sein de l’organisme, la gestion des dossiers du personnel, le suivi des procédures administratives, la participation au processus de recrutement, la rédaction de certaines politiques ainsi que la coordination des formations et des événements liés aux ressources humaines.

 

Responsabilités

  • Gérer les dossiers du personnel
  • Participer activement au processus de recrutement, de la présélection à l’intégration des nouveaux employés
  • Coordonner des formations et du développement des compétences
  • Participer activement dans l’application et la rédaction de politiques et procédures internes
  • Créer et animer le Comité EDI (Équité, diversité et Inclusion)
  • Faire une veille des meilleures pratiques EDI
  • Créer des outils EDI à mettre en pratique dans l’organisme (sondages, affichages…)
  • Collaborer étroitement avec les autres départements pour assurer un environnement de travail harmonieux et dans le respect de la convention collective syndicale
  • Participer au comité de direction

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ville-Marie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27$/heure (à discuter selon expérience)

Autre(s) avantage(s): Contrat de 2 ans (renouvelable sur octroi de l’enveloppe budgétaire); Horaire sur 4 jours (lundi au jeudi); Politique de vacances basées sur les normes du travail + un congé (entre 10 et 14 jours pendant la période des fêtes); 5 jours de congé personnels; Travail majoritairement en présentiel avec possibilité de télétravail occasionnel;

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Baccalauréat, certificat ou D.E.C. en gestion des ressources humaines, administration ou domaine connexe
  • Expérience préalable en tant que technicien(ne) en ressources humaines (un atout)
  • Connaissance des lois du travail et des normes en matière de ressources humaines et des normes du travail en milieu syndiqué
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft, Canva, etc.)
  • Maitrise du français et bonne capacité de rédaction
  • Capacité à collaborer avec des consultants RH externes
  • Autonomie, sens de l’initiative et de la débrouillardise
  • Compétences en planification, en organisation du travail et en gestion du temps
  • Capacité à gérer et collaborer à des relations de travail positives et saines

165745 Agent(e) de gestion du personnel

Date limite

9 avril 2024

Description du poste

Agent(e) de gestion du personnel – Ressources humaines

  • Poste permanent à temps complet

RÔLE

  • Participe au processus d’intégration et d’accueil du nouveau personnel;
  • Participe au processus d’amélioration continue de la qualité de sa direction
  • Participe à la promotion, au développement et au maintien d’un bon climat de travail dans l’organisation
  • Représente sa direction tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation lorsque requis
  • Participe au comité de relation de travail
  • Agit en tant que conseiller auprès des gestionnaires sur l’application des mesures disciplinaires, des mesures administratives et de gestion du rendement

PROFILS DE COMPÉTENCES

  • Orientation client ;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Gestion des priorités ;
  • Habileté au niveau des relations interpersonnelles ;
  • Souci du détail et de la qualité (rigueur) ;
  • Raisonnement analytique et esprit de synthèse ;
  • Travail d’équipe et collaboration ;
  • Capacité d’influence et d’adaptation ;
  • Approche axée sur le respect, la prévoyance, la bienveillance, la compétence et la collaboration;
  • Connaissance des politiques, lois et règlements relatifs à ses fonctions ;
  • Connaître les conventions collectives et les répertoires de conditions de travail du réseau de la santé et des services sociaux ; est un atout
  • Compétences informatiques (Word, Excel et PowerPoint).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Gaspé

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08 à 47.98$/heure

Autre(s) avantage(s): Fond de pension RREGOP, assurance invalidité, assurance vie, assurance collective, 13 congés fériés, 9.6 jours de congés de maladie, 20 jours de vacances Belle équipe de travail Paysages enchanteurs Possibilité d’un remboursement de 2000 $ pour le déménagement par la stratégie Vivre en Gaspésie. Crédit d'impôt pour retour en région de 10 000$

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Exigence ; Doit détenir un baccalauréat en relations industrielles ou en ressources humaines ou toute autre discipline pertinente à la fonction

165708 Conseiller ou conseillère en gestion des lésions professionnelles

Date limite

5 mars 2024

Description du poste

Novo est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en gestion des lésions professionnelles pour joindre son équipe. Tu pourras travailler en mode hybride de notre bureau de Québec, Laval ou Longueuil (à proximité de la station de métro). Ton rôle premier consistera à conseiller notre clientèle, c’est-à-dire les employeurs, sur les meilleures pratiques de gestion à adopter à la suite d’une lésion professionnelle et ainsi établir une relation de confiance avec les clients.

Tu as le goût de faire partie d’une équipe dynamique? Tu es quelqu’un d’organisé et tu aimes le rôle-conseil? Ne cherche plus!

Voici à quoi ressemblera ton quotidien:

Bien entouré de notre équipe multidisciplinaire spécialisée, tu conseilleras la clientèle sur la stratégie de gestion à adopter à la suite d’une lésion professionnelle en fonction des processus établis et des meilleures pratiques. Tes mandats t’offriront des défis à relever grâce à la grande diversité des dossiers CNESST et des nombreuses interactions avec les différents acteurs impliqués.

Voici à quoi ressemblera ton quotidien :

  • Évaluer l’admissibilité et effectuer le suivi médico-administratif des dossiers de lésions professionnelles
  • Prendre en charge des dossiers complexes et litigieux ayant des impacts financiers importants
  • Accompagner la clientèle afin de favoriser le maintien du lien d’emploi
  • Conseiller la clientèle en établissant des liens entre la gestion des réclamations, la prévention et la tarification à la CNESST
  • Agir à titre de représentant de l’employeur auprès des différents organismes (CNESST, DRA et TAT)

Atouts pour t'épanouir dans ta nouvelle équipe

  • Tu détiens des connaissances des lois en matière de SST
  • Tu es capable de gérer simultanément plusieurs dossiers
  • Tu as l’esprit d’analyse et de synthèse
  • Tu disposes d’une bonne écoute et sais bien cibler les besoins du client

Tes qualifications et tes talents

  • Formation en relations industrielles, ressources humaines ou SST, expérience dans un poste administratif en santé ou en droit du travail ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente
  • Microprogramme en gestion de l’invalidité ou en gestion stratégique de la SST (un atout)
  • Connaissance des mutuelles de prévention (un atout)
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil, Laval ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165690 Conseiller.ère en Ressources Humaines et Communication

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Tu recherches un premier emploi en Ressources Humaines ? Tu es reconnu.e pour la qualité de ton service à la clientèle ? Tu veux rejoindre un projet qui te permettrait d’avoir une belle expérience humaine de travail d’équipe, et une introduction à la communication ?

Notre poste pourrait être pour toi !

 

Viens faire ta place chez Ville en vert pour :

  • Contribuer au bonheur des citoyens et de la planète en participant à l’éducation et la sensibilisation en matière d’environnement et de développement durable,
  • Rejoindre un organisme fort de près de 30 ans d’expérience, en plein développement de projets dédiés à l’innovation et à l’économie sociale,
  • Appuyer un projet humain à fort impact local dans les communautés des arrondissements d’Ahuntsic–Cartierville et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension,
  • T’épanouir en mettant à profit tes talents dans une expérience collective et sociale marquante.

Découvre notre mission et nos activités : https://villeenvert.ca/notre-expertise/

 

Être Conseiller.ère en Ressources Humaines et Communication chez Ville en vert c’est :

T’occuper du recrutement et de l’administration des Patrouilles (+/-12) pour notre mandat de distribution des bacs de collecte de résidus alimentaires dans les édifices de 9 logements et + et des Industries, Commerces et Institutions (ICI), répondre aux questions des citoyen.nes à propos de l’implantation et de l’utilisation des bacs et collaborer avec la personne en charge du projet pour l’entrée des données. Pour mener à bien cette mission, tu vas, sous la responsabilité de Camille, la Responsable des Ressources Humaines :

  • Prendre en charge le processus de dotation pour les Patrouilles de Sensibilisation en Gestion des Résidus Alimentaires : tri des candidatures, entrevues et intégration des nouveaux collaborateurs ;
  • Former les nouveaux arrivants sur le message à délivrer aux résident.es et gestionnaires des immeubles de 9 logements et +, les ICI et les écoles des arrondissements ;
  • Répondre aux questions des résident.es et gestionnaires des immeubles de 9 logements et +, les ICI et les écoles des arrondissements par courriel et par téléphone ;
  • Apporter du support à Konson, le chargé de projet pour l’entrée et le suivi des données ;
  • Assister la Responsable des RH dans ses tâches en Ressources Humaines ;
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme et à tes talents !

 

Les conditions du poste et avantages de l’équipe :

  • Type d’emploi : Temporaire – Jusque mi-2025 ;
  • Horaire : Flexible sur une base de 28 heures/semaine (4 jours), variable du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine ;
  • Salaire : 22,00 $/heure ;
  • Entrée en poste : Aussitôt que possible ;
  • Lieu : Le projet prendra place dans les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et Ahuntsic–Cartierville – Ton bureau sera situé au 9310, boulevard Saint-Laurent ;
  • Période probatoire : 3 mois ;
  • Avantages : De nombreuses conditions sont offertes, notamment des éléments de conciliation de travail et de vie personnelle :
    • Horaires flexibles mais une présence près des équipes terrains est requise ;
    • Assurances collectives après 90 jours ;
    • Environnement inclusif, bienveillant et esprit d’équipe et de collaboration ;
    • Activités de cohésion d’équipe organisées régulièrement par le comité social ;
    • Tarifs préférentiels sur les produits écologiques de nos boutiques l’Escale Verte et sur les productions de nos potagers urbains.

 

Tu te reconnais ? Rencontrons-nous !

 

Envoie ta candidature – CV et lettre de présentation à Camille à l’adresse : emploi@villeenvert.ca

 

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

 

Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+, les parents monoparentaux et les personnes en situation de handicap (cette liste n’est pas exhaustive).

Nous acceptons également les personnes admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec ou à la mesure PRIIME. Merci de mentionner votre admissibilité dans votre lettre de motivation (la lettre d’admissibilité vous sera alors demandée lors de l’entrevue).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Ahuntsic-Cartierville et Villeray-SM-PE

Statut d'emploi: Temporaire : Jusque mi-2025

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 22

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

De ton côté, tu es :

  • Reconnu.e pour la qualité de ton service à la clientèle ;
  • Organisé.e et rigoureux.se ;
  • Autonome, tout en sachant travailler en confiance et transparence avec tes collègues ;
  • Passionné.e par l’humain ;

 

Et d’un point de vue plus technique :

  • Tu possèdes une formation en administration, ressources humaines, communication ou tout autre domaine pertinent au poste ;
  • Tu as de l’expérience en travail de bureau et en service à la clientèle ;
  • Tu t’intéresses de près aux problématiques socio-environnementales ;
  • Tu maîtrises le français et l’anglais, pour pouvoir répondre aux questions d’un maximum de citoyen.nes ;
  • Comme atouts, tu as une expérience en recrutement, tu connais le milieu communautaire, tu parles d’autres langues ou tu connais les arrondissements Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et/ou Ahuntsic-Cartierville.

165681 Préventionniste Transport

Date limite

3 avril 2024

Description du poste

Description du poste:

La personne titulaire de ce poste est responsable de la prévention en milieu de travail ainsi que du développement de la culture santé et sécurité. Elle conseille, oriente et assiste les gestionnaires en matière de prévention et sensibilise le personnel sur l’importance de celle-ci. Elle sera appelée à intervenir principalement avec le département du transport.

 


 

Principales tâches 

  • Participer à l’implantation, l’application et la mise à jour du plan de prévention, des politiques et des procédures nationales, tout en s’assurant du respect des règlements, des normes et des lois régissant la santé et la sécurité au travail;

  • Procéder aux enquêtes d’accidents de travail, en collaboration avec la spécialiste SST;

  • Assurer une présence sur la route de façon régulière afin de bâtir des relations harmonieuses avec les employés et les gestionnaires;

  • Présenter des activités d'information, de sensibilisation ou de formation en matière de prévention.

  • Participer aux analyses de risques et au développement des procédures sécuritaires de travail afin d’éliminer ou de contrôler les risques identifiés;

  • Réaliser des audits dans le milieu de travail, sur la route ainsi que chez la clientèle;

  • Animer des sessions de formation lors de l’intégration des nouveaux employés;

  • Coordonner et animer le comité santé et sécurité de la division et en assurer l’avancement;

  • Développer une culture SST auprès du personnel et des gestionnaires;

  • Collaborer au respect des normes de sécurité et de la mise à jour régulière du plan des mesures d'urgence, à la formation des membres de l'équipe d'intervention et des secouristes;

  • Prendre en charge les visites de la CNESST et auditeurs internes, au besoin;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurances soins médicaux, dentaires et médicaments après 30 jours Rabais sur une multitude de produits Programme de partage des profits et de bonifications Belle ambiance de travail, culture familiale et opportunités d’avancement

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et qualifications requises

  • Expérience minimale de 2 à 3 ans dans un rôle de préventionniste;

  • Déplacement requis dans nos différents dépôts (Montréal, Rive-Nord, Rive-Sud, etc)

  • Aptitudes marquées en communications et habilités à bâtir des relations interpersonnelles;

  • Connaissance de la LSST et de la LATMP;

  • Connaissance du domaine du transport, un atout;

  • Avoir le sens de l’urgence, capacité à gérer de multiples priorités et à travailler sous pression;

  • Être autonome, structuré et organisé; 

  • Avoir le souci de la confidentialité et le sens du jugement;

  • Anglais fonctionnel à avancé (oral et écrit);

  • Aisance avec les systèmes informatiques; 

  • Attitude positive, dynamique et courtoise;

  • Esprit d’équipe et de coopération;

165680 Préventionniste Entrepôt

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Description du poste:

La personne titulaire de ce poste est responsable de la prévention en milieu de travail ainsi que du développement de la culture santé et sécurité. Elle conseille, oriente et assiste les gestionnaires en matière de prévention et sensibilise le personnel sur l’importance de celle-ci. Elle sera appelée à intervenir principalement dans l’entrepôt.

 

 

 

Principales tâches 

  • Participer à l’implantation, l’application et la mise à jour du plan de prévention, des politiques et des procédures nationales, tout en s’assurant du respect des règlements, des normes et des lois régissant la santé et la sécurité au travail;

  • Procéder aux enquêtes d’accidents de travail, en collaboration avec la spécialiste SST;

  • Assurer une présence plancher de façon régulière afin de bâtir des relations harmonieuses avec les employés et les gestionnaires;

  • Présenter des activités d'information, de sensibilisation ou de formation en matière de prévention, telles que l'enquête et l'analyse d'accidents, la correction des comportements non-sécuritaires, l'analyse sécuritaire des tâches, le SIMDUT, etc.;

  • Participer aux analyses de risques et au développement des procédures sécuritaires de travail afin d’éliminer ou de contrôler les risques identifiés;

  • Animer des sessions de formation lors de l’intégration des nouveaux employés;

  • Coordonner et animer le comité santé et sécurité de la division et en assurer l’avancement;

  • Développer une culture SST auprès du personnel et des gestionnaires;

  • Procéder aux inspections du milieu de travail et effectuer le suivi des mesures correctives;

  • Coordonner la formation des secouristes en milieu de travail et premiers soins;

  • Prendre en charge les visites de la CNESST, au besoin;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Boucherville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurances soins médicaux, dentaires et médicaments après 30 jours Rabais sur une multitude de produits Programme de partage des profits et de bonifications Belle ambiance de travail, culture familiale et opportunités d’avancement

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et qualifications requises

  • Expérience minimale de 2 ans dans un rôle de préventionniste;

  • Aptitudes marquées en communications et habilités à bâtir des relations interpersonnelles;

  • Connaissance de la LSST et de la LATMP;

  • Connaissance du domaine de l'entreposage et du transport, un atout;

  • Avoir le sens de l’urgence, capacité à gérer de multiples priorités et à travailler sous pression;

  • Être autonome, structuré et organisé; 

  • Avoir le souci de la confidentialité et le sens du jugement;

  • Anglais fonctionnel à avancé (oral et écrit);

  • Espagnol fonctionnel (un atout);

  • Aisance avec les systèmes informatiques; 

  • Attitude positive, dynamique et courtoise;

  • Esprit d’équipe et de coopération;

  • Être disponible, au besoin, pour des interventions sur les quarts de travail de soir, de nuit et de fin de semaine.

 

Horaire de travail

Lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 et vendredi de 8h00 à 16h00 *

* Un soir par semaine, de 13h à 21h

165530 Préposé(e) ressources humaines

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

  • Participer au processus de dotation des employés étudiants;
  • Participer à l'organisation des formations d'accueil s'adressant aux nouveaux membres du personnel;
  • Effectuer la mise à jour de divers guides, formations et politiques;
  • Créer et mettre en page des outils de travail administratifs;
  • Compiler les statistiques en fonction des divers programmes offerts à la ville;
  • Participer à la mise à jour des programmes de prévention en santé et sécurité au travail;
  • Effectuer toutes autres tâches en lien avec les ressources humaines.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 26 avril 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les conditions d’admissibilité sont les suivantes :

  • Niveau d’études requis : Universitaire en ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe;
  • Avoir un bon sens de l’organisation et faire preuve d’autonomie;
  • Aimer travailler en équipe;
  • Connaissances informatiques (Suite Microsoft Office)
  • Prouver son statut d’étudiant(e) à temps plein;
  • Être disponible durant toute la période de l’emploi.

 

165512 Stagiaire SSE

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

Chez Pratt & Whitney, la différence que vous faites est visible chaque jour. Il suffit de lever les yeux. Êtes-vous prêt (e) à vous dépasser ?

Dates du stage : le 06 Mai au 23 Aout 2024

Consultez notre chaîne YouTube :  https://www.youtube.com/@PrattWhitneyCa

Notre site web :    https://www.pwc.ca/fr

 

À quoi ressemblera votre travail quotidien :

  • À titre de membre de l’équipe ESS, notre stagiaire sera amené(e) à travailler dans plusieurs sphères et avec diverses clientèles : D’autres conseillers ESS, comités, superviseurs, employés d’usine.
  • Mettre à jour les fiches de cadenassage;
  • Assurer la réalisation des activités du plan d’action en matière ESS;
  • Assurer un rôle-conseil dans l’application des lois et règlements, des politiques et procédures de l’entreprise relatives à la SSE;
  • Recommander des changements et/ou des améliorations relatives aux politiques, procédures et méthodes de travail en matière de SSE;
  • Identifier, évaluer et proposer des actions correctives pour les risques relatifs aux équipements/processus existants ainsi que pour les nouveaux équipements/processus visant l’élimination à la source des risques et des blessures au travail;
  • Participer au comité SSE;
  • Soutenir la mise en œuvre du plan de communication et de mobilisation afin de promouvoir la sensibilisation, la motivation et la participation des employés en matière de prévention et de SST;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce dont vous avez besoin pour réussir :

Les incontournables :

  • Être éligible à travailler au Canada.
  • Être inscrit dans une université canadienne pendant toute la durée de votre stage.
  • Être en mesure de travailler sur place dans la province où vous êtes embauché, le cas échéant.
  • Une formation en relation industrielle (Santé-sécurité) est requise ou la démonstration d’une expérience dans le domaine.
  • Connaître la suite Office est requis (Power Point et Excel notamment).

Atouts :

Comme notre stagiaire sera appelé à faire de la sensibilisation, le (la) stagiaire doit démontrer une facilité à s’exprimer et à vulgariser l’information.
Le travail d’équipe, l’esprit de collaboration sont essentiels dans une grande entreprise comme P&WC, ainsi que le souci du détail.

Environnement de travail

Quel est mon type de rôle: Stagiaire en Santé et sécurité du travail.

Sur site uniquement - de 8h à 17hLOC13052 1000 Boul Marie Victorin,Longueuil,Quebec,J4G 1A1,Canada

Diversité, équité et inclusion

Le pronom masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but de faciliter la lecture du texte. P&WC est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et qui cherche à promouvoir la diversité et l'inclusion. Nous examinerons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur religion, de leur orientation sexuelle, de leur sexe, de leur nationalité, de leur âge, de leur handicap, de leur statut d'ancien combattant ou de tout autre statut protégé par la loi.

Veuillez noter que des licences, des permis, des certifications ou d'autres types d'autorisations pourraient être nécessaires si le poste requiert l'accès à des données contrôlées ou à des données soumises à une règle ou à un règlement applicable.

165324 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche – Éclaireur- Veilleur

Date limite

23 mars 2024

Description du poste

TON RÔLE :

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Plus précisément:

  • Elle agit à titre d’expert-conseil auprès de l’équipe de santé publique du CISSS et des partenaires;
  • Elle planifie pour la région, la mise en application des orientations du Programme national de santé publique en matière de bien-être collectif, de résilience et de bienveillance;
  • Elle collabore avec les professionnels de la direction de la santé publique à l’intégration du réseau des éclaireurs dans les programmes de santé publique;
  • Elle possède une excellente connaissance des différents secteurs concernés et du milieu communautaire;
  • Elle participe aux communautés de pratiques;
  • Elle agit à titre de répondante nationale pour le dossier des éclaireurs;
  • Elle est impliquée de façon significative dans la communauté, elle occupe une posture d’accompagnement et fait preuve d’une approche centrée sur les forces de la communauté;
  • Elle possède la capacité de mobiliser la communauté et de mettre en réseau différents acteurs;
  • Elle assure la coordination et l’animation des activités de l’équipe-relais;
  • Elle crée des équipes d’éclaireurs-veilleurs dans chaque RLS;
  • Elle assure la mise en lien des différents dispositifs ou réseaux existants;
  • Elle assure le partage d’outils dans le RLS.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Région de la Gaspésie

Statut d'emploi: Remplacement de 12 mois

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Taux horaire variant de 27.08$ à 47.98$,

Autre(s) avantage(s): Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Relations industrielles

Santé communautaire et publique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!

  • Tu détiens un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou dans toute autre discipline appropriée;
  • Tu détiens une maîtrise en santé publique ou de l’expérience en santé publique (un atout);
  • Tu possèdes une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de communication;
  • Tu as la capacité d’établir et de maintenir des relations interpersonnelles;
  • Tu as la capacité à travailler en équipe;
  • Tu possèdes une capacité d’adaptation.

165278 Stagiaire Planification des talents et de la relève

Date limite

26 mars 2024

Description du poste

Résumé des fonctions

Le ou la stagiaire Planification des talents et de la relève contribue à la conception, à l’élaboration, à la planification et à l’exécution des initiatives, des événements et des projets spéciaux du CN en matière de planification des talents et de la relève. La personne qui effectue le stage participe à la recherche, à la planification et à l’administration des initiatives de gestion des talents et de la relève. De plus, cette personne accomplit les tâches administratives et logistiques nécessaires au lancement des diverses initiatives.

Principales responsabilités

  • Collaborer avec les intervenants internes pour mettre en œuvre les principales initiatives de gestion des talents et de la relève, notamment les Ressources humaines sur le terrain, l’équipe Apprentissage, l’équipe Communications d’entreprise et les leaders commerciaux
  • Effectuer des recherches et présenter aux fins d’examen des sujets, événements, pratiques et approches d’avant-garde en lien avec la gestion des talents et de la relève
  • Proposer des idées et des occasions stimulantes et percutantes
  • Cerner les occasions d’accroître la reconnaissance, la visibilité et le développement des talents de l’entreprise et des personnes appelées à leur succéder
  • Participer à l’amélioration d’un tableau de bord trimestriel des talents
  • Élaborer et analyser les résultats des sondages sur la gestion des talents et de la relève relativement aux programmes, aux événements et à la satisfaction générale à l’égard de l’expérience du personnel

Exigences

  • Promouvoir la diversité et l’équité
  • Pratiquer l’écoute active
  • Démontrer de l’agilité et stimuler le changement
  • Innover
  • Utiliser le raisonnement critique
  • Communiquer de façon convaincante
  • Collaborer avec les autres et partager l’information
  • Traiter des renseignements confidentiels et en préserver la confidentialité
  • Connaître le traitement et l’analyse des données
  • Posséder une connaissance approfondie de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint)
  • Être en mesure d’échanger avec des personnes de tous les échelons de l’entreprise
  • Connaître les pratiques exemplaires de gestion de projets

Formation, certification et désignation

  • Baccalauréat ou maîtrise en cours ou récemment obtenu en ressources humaines, en administration des affaires, en développement organisationnel ou dans un domaine connexe

* Toute expérience, formation, compétence ou connaissance dans l’un des domaines ci-dessus constitue un atout

**Pour postuler: https://cn360.csod.com/ux/ats/careersite/6/home/requisition/11950?c=cn360&lang=en-US

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , CN HQ Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165050 Stagiaire en santé, sécurité & environnement (Ville de Québec)

Date limite

5 avril 2024

Description du poste

** Stage d’été à temps plein basé à Québec **

Le titulaire de ce poste est intéressé à développer ses connaissances et compétences en matière d’Environnement, Santé, Sécurité (ESS), possède de solides compétences en collaboration et aime que les choses soient organisées. Il est motivé à travailler avec les autres et à rendre l'environnement de travail plus sécuritaire pour tous grâce à sa capacité en résolution de problèmes et à sa créativité.

Le titulaire passera une bonne partie de son temps dans les différentes aires de production et les zones administratives pour s'assurer d’accompagner les clients internes dans le développement des meilleures pratiques de sécurité. Par conséquent, le titulaire doit être motivé, indépendant, organisé et structuré.

Le stagiaire évoluera au sein du département d’Environnement, Santé et sécurité et travaillera en étroite collaboration avec le département des infrastructures. Il recevra un encadrement et des conseils appropriés en fonction de son niveau d'expertise.

Ce rôle se rapporte directement au Responsable ESS du site de Québec.

  • Agit à titre de support en matière d’ESS;
  • Soutient les départements dans la mise en œuvre du programme ESS et identifie les opportunités d’amélioration continue;
  • Effectue des visites régulières des installations pour identifier les dangers et les risques de l'installations afin de prévenir les blessures, les déversements ou autres impacts ESS ;
  • Participe au processus d’analyse sécuritaire des taches;
  • Compile et rapporte les données santé et sécurité pour les rapports d'entreprise;
  • Accompagne l’organisation dans la gestion des produits chimiques;
  • Supporte les employés lors de problématiques de nature ergonomique;
  • Collabore avec les gestionnaires, les superviseurs et le personnel pour identifier et mettre en place des mesures correctives à la suite de l’identification de comportements;
  • Développe et diffuse des communications sur des sujets liés à l’ESS;
  • Et bien d'autres tâches intéressantes !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec City

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : En fonction de l'année d'études

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • 2 années de complétées dans un programme universitaire dans l’une des disciplines suivantes : santé et sécurité, relations industrielles, génie chimique, génie industriel, génie mécanique
  • Excellente maitrise du français et de la langue anglaise
  • Atout : compétences en hygiène industrielle et/ou ergonomie
  • Temps plein sur site avec travail occasionnel à domicile autorisé
  • Maitrise de Word, Excel, Outlook et PowerPoint;
  • Bon niveau d'organisation avec capacité de respecter un plan d'action et les échéanciers;
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, verbale et écrite;
  • Approche de travail centrée sur le client;
  • Attitude flexible en ce qui concerne les affectations de travail et les nouveaux apprentissages.

164865 Stage en Développement organisationnel et culture (Été 2024)

Date limite

3 mars 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un.e stagiaire dynamique et motivé.e pour rejoindre notre équipe de Développement organisationnel et culture pendant l'été 2024. Vous aurez l'opportunité de travailler au cœur de notre organisation, en participant activement à la mise en place de projets visant à renforcer notre culture d'entreprise et à favoriser le bien-être des employé.e.s.

Votre futur rôle :

Le besoin d’avoir la contribution d’un.e stagiaire dans l’équipe Développement organisationnelle et culture ne se limite pas à un projet spécifique, mais bien à plusieurs initiatives importantes dans le cadre de nos activités sur la diversité, équité et inclusion (DEI).

Cette personne va effectivement pouvoir nous aider à continuer d’améliorer notre visibilité, notre impact, et l’engagement de nos employé.e.s, gestionnaires et leaders de notre grande organisation, en supervisant certaines initiatives tout en collaborant à de plus grands projets/livrables.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 7025, rue Ontario Est, Montréal, Canada

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : 21$

Autre(s) avantage(s): •Opportunité d'accompagnement par le gestionnaire •Opportunité de contribuer de manière significative et de jouer un rôle durable •Une équipe dynamique et performante, orientée vers l'innovation et la collaboration •Possibilités de s'engager dans un travail •Possibilités de créer des relations étroites •Le taux horaire est déterminé en fonction du niveau d'étude (entre 19$ et 21$)

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Pour vous joindre à notre équipe, il faut, entre autres?: 

  • Être étudiant.e en cours de cursus universitaire dans un domaine connexe aux ressources humaines;
  • Être étudiant.e de premier cycle au baccalauréat;
  • De fortes compétences en communication écrite et orale;
  • Un profil en relations de travail, développement organisationnel, transformation organisationnelle, ou autres;
  • La capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
  • Toute personne ayant un intérêt pour la DEI avec une ouverture sur de nombreuses actions positives et tangibles.

Qualités personnelles :

  • Créativité et esprit d'initiative;
  • Curiosité intellectuelle et volonté d'apprendre;
  • Capacité à s'adapter rapidement à un environnement dynamique.