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Droit [16 offres]
167514 | Conseiller.ère juridique volontaire |
Date limite 1 mai 2024 Description du poste
Description du poste Le/la conseiller.ère juridique volontaire est appelé.e à réaliser diverses tâches de nature juridique liées aux droits humains au sein du bureau ASFC Mali. Le présent mandat s’articule spécifiquement avec les activités de ASFC Mali auprès de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples (ComADHP). En effet, lors de la 75e session ordinaire de la ComADHP, l’institution a accordé le statut d’observateur à ASFC[1]. En conséquence, le mandat serait essentiellement le soutien et la participation aux activités de ASFC en tant que membre observateur au sein de la ComADHP. Concrètement, sous l’autorité du Directeur pays, de la coordination juridique, et en étroite collaboration avec l’équipe ASFC à Québec, le/la coopérante.e volontaire est appelé.e à réaliser les tâches suivantes :
Et, de manière générale, effectuer toute autre tâche connexe, utile ou nécessaire à la demande de l’organisation.
[1] ComADHP, Communiqué finale de la 75e session ordinaire de la ComADHP, Banjul (Gambie) 3-23 mai 2023, en ligne : https://achpr.au.int/sites/default/files/files/2023-06/frefinalcommunique75os.pdf Conditions Lieu de travail : International , Bamako. Mali Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2024 Salaire : bénévolat Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications
Atouts
Conditions d’admissibilité
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167515 | CONSEILLER.ÈRE JURIDIQUE VOLONTAIRE - LITIGE STRATÉGIQUE |
Date limite 1 mai 2024 Description du poste
Description du poste Le/la conseiller.ère juridique volontaire est appelé.e à réaliser une diversité de tâches juridiques liées aux droits humains au sein du bureau ASFC Mali. Alors que certain.e.s volontaires contribuent particulièrement à la documentation, à l’analyse de problématiques de droits humains et à la rédaction de rapports thématiques, d’autres participent à la préparation de propositions de réformes législatives, analysent la jurisprudence ou sont impliqué.e.s dans des dossiers de litige stratégique menés devant des tribunaux nationaux ou instances internationales. Concrètement, sous l’autorité du Directeur pays et du Responsable thématique services juridiques et lutte contre l’impunité et en étroite collaboration avec l’équipe d’ASFC à Québec, le/la coopérante.e volontaire est appelé.e à réaliser les tâches suivantes :
Et, de manière générale, effectuer toute autre tâche connexe, utile ou nécessaire à la demande de l’organisation. Conditions d’admissibilité
Processus de sélection Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent présenter leur dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à recrutement.pcv@asfcanada.ca en indiquant dans l’objet «Mali - Conseiller.ère juridique volontaire – JUPAX – Litige stratégique» au plus tard le 1er mai 2024 à 00h00. Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Conditions Lieu de travail : International , Bamako. Mali Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2024 Salaire : bénévolat Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications
Atouts
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167516 | Conseiller.ère volontaire en égalité des genres |
Date limite 5 mai 2024 Description du poste
Description du mandat Les activités principales de la thématique sont entre autres : le suivi de la mise en œuvre de la stratégie d’égalité des genres du projet JUPAX, l’analyse de documents (termes de référence, rapports d’étude, rapports d’activité etc.) pour la prise en compte des normes, politiques et instruments nationaux et internationaux en la matière d’égalité de genres. Le conseil des membres de l’équipe et les partenaires d’ASFC en vue de la mise en œuvre de la stratégie d’égalité de genre dans le cadre des différentes composantes et activités des projets d’ASFC au Mali. La mise en œuvre des aspects d’égalité de genre et de l’action communautaire dans le projet JUPAX. Le/la conseiller.ère volontaire en égalité des genres est appelé.e à réaliser une diversité de tâches liées aux enjeux d’égalité des genres et d’action communautaire au sein du bureau ASFC Mali.
Concrètement, sous l’autorité du Directeur pays, de la responsable thématique Égalité de genre et action communautaire, et en étroite collaboration avec l’équipe d’ASFC à Québec, le/la coopérante.e volontaire en égalité des genres est appelé.e à réaliser les tâches suivantes :
Et, de manière générale, effectuer toute autre tâche connexe, utile ou nécessaire à la demande de l’organisation. Conditions Lieu de travail : International , Bamako. Mali Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2024 Salaire : bénévolat Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Bénévolat et stage non rémunéré Discipline(s) d'études : Anthropologie Droit Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications
Atouts
Conditions d’admissibilité
Processus de sélection
Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent présenter leur dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à recrutement.pcv@asfcanada.ca en indiquant dans l’objet « Mali - Conseiller.ère volontaire en égalité des genres» au plus tard le 5 mai 2024 à 00h00.
Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
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167522 | Conseiller.ère juridique volontaire |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Description des postes Conditions Lieu de travail : International , Tegucigalpa, Honduras Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 1 juillet 2024 Salaire : bénévolat Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Bénévolat et stage non rémunéré Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Espagnol parlé et écrit Autre(s) exigence(s) : Qualifications
Conditions d’admissibilité
Processus de sélection |
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167499 | Experte ou expert en droit – Membre du comité d’éthique – Institut de la statistique du Québec |
Date limite 3 mai 2024 Description du poste
Mandat de l’organisation Mandat du comité d’éthique
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec et de Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: 12 rencontres par année Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): - La personne retenue participera à une rencontre mensuelle, tous les premiers vendredis du mois, d’une durée d’au plus une journée. L’ensemble des rencontres auront lieu en virtuel ou en présentiel. - La personne retenue devra se déplacer au bureau de Québec ou de Montréal une à deux fois par année. - Des honoraires sont versés pour la participation aux réunions, pour la préparation préalable nécessaire, ainsi que pour les déplacements, lorsque requis. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences Atouts |
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167463 | Coordonnatrice des dossiers politiques |
Date limite 19 mai 2024 Description du poste
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS Sous la responsabilité du conseil d’administration et en co-gestion avec la coordination générale, la coordination des dossiers politiques agit à titre de conseillère et d’analyste aux niveaux des enjeux politiques et stratégiques auprès de l’organisme et de ses membres. Elle contribuera à la rédaction des mémoires et des rapports ainsi qu’au développement d’argumentaires vulgarisés pour permettre au collectif de pouvoir se saisir des enjeux et de se les approprier. Elle est amenée à représenter l’organisme auprès des diverses instances gouvernementales et institutionnelles. Elle soutient et accompagne les membres dans leurs revendications et négociations. Elle joue un rôle stratégique en alimentant le Conseil d’administration, l’équipe et le collectif par l’entremise de son analyse des enjeux politiques et sociaux. Plus précisément, la personne titulaire du poste est appelée à effectuer les tâches suivantes : Volet analyse politique
Volet communication
Volet représentation des membres et de l’organisme
Volet partenariat et concertation
CE QUE NOUS OFFRONS
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication et politique Droit Psychologie et sociologie Science politique Science politique et philosophie Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : FORMATION ET QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité et expérience
Compétences requises Spécifiques au poste
Transversales
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167467 | Chargé(e) de projet, conservation des milieux naturels |
Date limite 17 mai 2024 Description du poste
Envie d’être au cœur de la protection de l’environnement? Les milieux naturels te tiennent à cœur et tu veux contribuer à leur conservation? Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une chargé(e) de projet qui aura pour tâches principales l’acquisition de propriétés pour la conservation, le développement et la recherche de financement ainsi que l’établissement de partenariats avec la communauté. Un emploi unique au sein d’une équipe motivée et engagée! PROFIL DES TÂCHES : Développer, planifier et mettre en œuvre des projets d’acquisition et de gestion, Préparer et soumettre des demandes de financement auprès de sources de financement publiques et privées; Gérer les budgets et préparer des comptes rendus de projets selon les exigences de NAQ, des donateurs publics et privés, ainsi que les partenaires; Assurer la gestion de mandataires et de fournisseurs des services (notaire, arpenteur, évaluateur, biologistes consultants, etc.); Réaliser les étapes de négociation et d’acquisition de nouvelles propriétés ciblées auprès de propriétaires; Lire et réviser des ententes et documents légaux (option d’achat, offre d’achat ou autre); Représenter NAQ dans les relations externes et les différentes communications sous la supervision de l’équipe des communications afin de sensibiliser et promouvoir les objectifs de l’organisme; Superviser des employés. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : À partir de 33.12$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Aménagement Droit Environnement et prévention Géographie environnementale Sciences biologiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : CE QUE NOUS RECHERCHONS : Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en environnement, en administration, droit de l’environnement ou autre domaine pertinent ; Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (M. Sc.) dans un domaine pertinent (un atout); Au moins trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en gestion de projet; Connaissances juridiques et en immobilier (un atout); Excellente capacité de rédaction et maîtrise du français exemplaire; Excellentes habiletés relationnelles, proactivité, capacité à négocier et à analyser; Facilité à vulgariser de l’information et à s’exprimer en public.
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167410 | Directeur·rice |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE Relevant du conseil d’administration, le directeur ou la directrice veille au bon fonctionnement de l’organisme, incluant le service de soutien aux locataires. Il ou elle réalise aussi les activités, recherches et études nécessaires au développement de l’organisme. Il ou elle sera responsable de la mise en œuvre du projet « Portrait des locataires de l’Ouest-de-l’Île ». Le projet vise à présenter la réalité et les enjeux des locataires de l’Ouest-de-l’Île. DESCRIPTION DES TÂCHES
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe-Claire Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 29.76 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale Communication et politique Démographie Démographie et statistique Droit Science politique Science politique et philosophie Urbanisme Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES
CONDITIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Les employés du CALODI représentent une main-d'œuvre talentueuse et diversifiée qui vise à refléter les communautés que nous servons. Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances dans l'embauche, la promotion et la rémunération de nos employés, sans considération de race, de religion, d'identité ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de handicap ou d'âge.
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167363 | Organisateur.trice communautaire |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
Responsabilités
· Répondre aux demandes d’information des locataires, et les soutenir par téléphone ou en personne; · Assister les locataires dans la rédaction de mises en demeure ou d’autres documents ; · Préparer les locataires aux audiences à la Régie du logement ; · Superviser les stagiaires en droit; · Accompagner les locataires; · Favoriser l’adhésion des nouveaux membres; · Organiser et animer des ateliers sur les droits des locataires d’éducation populaire dans les centres communautaires; · Organiser les mobilisations, mobiliser, faire les suivis et les évaluations; · Donner des formations sur le logement social; · Assurer une partie des tâches administratives (gestion et demandes de financement) ; · Participer aux réunions d’équipe; · Mise à jour du site Internet et de Facebook; · Référer les ménages vers d’autres ressources, s’il y a lieu; · Compiler les données sur Excel et notre base de données; · Assumer d’autres tâches qui lui sont confiées par la coordination. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Notre-Dame-de-Grâce Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (28 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 22$ Autre(s) avantage(s): Avantages sociaux selon les politiques de l’organisme. Avantages sociaux selon les politiques de l’organisme (vacances 8%, congés personnels 12 jours par année, régime de retraite des groupes communautaires et de femmes et frais de transport). Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Offres générales exigeants des études universitaires Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Droit Psychologie Psychologie et sociologie Service social Sociologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences, qualités et compétences recherchées · Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine approprié ou expérience jugée équivalente; · 2-3 ans d’expérience dans le domaine ou dans d’autres domaines connexes; · Bonne connaissance des concepts juridiques relatifs au droit du logement ainsi que du code civil sur le louage; · Excellentes aptitudes orales et écrites en anglais et en français (bilinguisme); · Bonnes aptitudes informatiques (Office, Google Suite, design, etc.) ; · Disponibilités en soirée et en fin de semaine peuvent être exigées; · Expérience de travail en défense des droits; · Avoir des bonnes connaissances des réseaux sociaux; · Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie, dynamisme, fiabilité, rigueur et professionnalisme; Partager les orientations et les valeurs de l’organisme . |
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167244 | Rédaction de contrats légaux pour entreprise |
Date limite 10 mai 2024 Description du poste
Pour ce contrat : établir un contrat de protection de la propriété intellectuelle pour un produit inventé par l'entreprise à faire signer par les collaborateurs. Salaire négociable. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Sur appel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167315 | Coordonnateur - Chaire LR Wilson en droit des technologies de l'information et du commerce électronique |
Date limite 29 avril 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Droit , Maximilien Caron Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (15 heures) Date d'entrée en fonction: 8 mai 2024 Salaire : Conventions collectives SESUM Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Archivistique / Gestion de l'information numérique Droit Sciences de l'information Cycle(s) d'études : 2e cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Exigences particulières
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167241 | Conseiller.ère juridique volontaire - Plaidoyer |
Date limite 29 avril 2024 Description du poste
Résumé du mandat Sous l’autorité du Directeur pays et la supervision de la responsable thématique communication et plaidoyer, et en étroite collaboration avec l’équipe d’ASFC au Mali et à Québec, le/la conseiller.ère juridique volontaire participe à l’atteinte des résultats de la programmation au Mali en lien avec la thématique du plaidoyer et des communications. À ce titre, le.la conseiller.ère volontaire sera amené.e à réaliser des tâches de natures programmatique et juridique suivantes :
Et, de manière générale, effectuer toute autre tâche connexe utile ou nécessaire à la demande de la responsable thématique et d’ASFC dans le cadre du projet JUPAX.
Qualifications
Atouts
Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent présenter leur dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à recrutement.pcv@asfcanada.ca en indiquant dans l’objet « Mali - Conseiller.ère juridique volontaire en communication et plaidoyer» au plus tard le 28 avril à 00h00.
Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Conditions Lieu de travail : International , Bamako. Mali Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 10 mai 2024 Salaire : bénévolat Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Bénévolat et stage non rémunéré Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166805 | Assistant ou assistante de recherche en droit |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
Dans un contexte juridique où la libre disposition et la libre circulation des biens sont posés comme principes, l’inaliénabilité et l’insaisissabilité des biens font figure d’exceptions. Par cette recherche, nous souhaitons comprendre dans quelle mesure et à quelles conditions ces stipulations d’inaliénabilité et d’insaisissabilité produisent les effets juridiques escomptés. Nous sommes deux avocates-chercheures qui souhaitent engager un assistant ou une assistante de recherche qui aura comme tâches :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: 15 heures par semaine pour 20 semaines Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Entre 22$ et 30$ selon l'expérience Autre(s) avantage(s): Possibilité de publier un article scientifique Horaire flexible Télétravail Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) :
Il s'agit d'un contrat de 15h par semaine qui commence dès maintenant jusqu'à la fin du mois de juin, avec possibilité de le poursuivre à partir de septembre 2024. - Rigueur et autonomie.
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166690 | Avocat(e) en droit de la jeunesse et de la santé |
Date limite 13 juin 2024 Description du poste
Relevant de la directrice adjointe de la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques, la personne titulaire de l’emploi aura à collaborer avec les membres de l’équipe du service des affaires juridiques afin de répondre aux besoins de l’établissement dans les domaines de droit pertinent, principalement en droit de la jeunesse et de la santé. À titre de conseiller et représentant du CISSS de la Côte-Nord, la personne titulaire de l’emploi aura, à titre indicatif, à :
Conditions de travail Port d'attache : Sept-Îles Clientèle et mandats : Poste permanent à temps complet - 35h/sem. Majeur en protection de la jeunesse et santé mentale. Salaire : Entre 32,96 $ et 66,44$ de l’heure. Une prime de 8 % s'ajoute au taux horaire pour le secteur de Sept-Îles.
Les trois (3) niveaux de prime ne sont pas cumulables. Vous hésitez? Renseignez-vous sur le congé sans solde pour oeuvrer dans un établissement nordique Information Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/20307/avocate-en-droit-de-la-jeunesse-et-de-la-sante Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA, par téléphone 418-589-2038, poste 342905. Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Sept-Iles Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Salaire : $32.96 - $66.44 CAD Taux hora Autre(s) avantage(s): 13 congés fériés annuellement (temps complet) 4 semaines de vacances après un an de service à temps complet Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Journée d'accueil animée pour les nouveaux employés Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier Assurances collectives Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Doit être membre en règle du Barreau du Québec. La personne devra être disposée à se déplacer sur le territoire, au besoin. |
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166111 | Étudiant.e en droit |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Station de métro Castelnau Statut d'emploi: 35h/sem été et 10h/sem autre temps Type d'emploi: 35h/sem été et 10h/sem autre temps Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Salaire : entre 18 $ par heure et 20 $ par heure Autre(s) avantage(s): Horaires flexibles Tenue décontractée Possibilité d'emploi à la fin des études Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Droit Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) :
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165967 | Travailleuse ou Travailleur communautaire en défense des droits responsable de l’aide aux locataires |
Date limite 13 mai 2024 Description du poste
Avec la supervision et le soutien de la coordination : • Veiller au bon fonctionnement d’un service personnalisé de défense des droits. • Coordonner le programme de stage lié à cette activité et superviser les stagiaires. • Réaliser des tâches d’accueil des locataires et de soutien à leurs démarches (trois journées par semaine, en français et en anglais) : entrevues téléphoniques et en face à face; rédaction de lettres et autres courts documents; gestion des demandes et des suivis de dossiers. • Animer des rencontres d’information (en français et en anglais). • Participer aux collectes de données. • Collaborer à des projets, aux campagnes d’éducation populaire et de sensibilisation. • Réaliser des mandats de représentation auprès d’organismes locaux, régionaux ou nationaux. • Traduire de courts documents du français vers l’anglais (tract, dépliants, brochures). • Collaborer aux tâches organisationnelles, communicationnelles et administratives. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Lachine Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 26 $ l'heure Autre(s) avantage(s): • Un salaire plus avantageux pourrait être accordé en fonction des qualifications. • Quatre semaines de vacances par année après un an à l’emploi de l’organisme. Plus deux semaines de congés payés à partir du 24 décembre • Date d’entrée en poste à discuter (emplois disponibles dès maintenant) Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire Criminologie Droit Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Psychologie et sociologie Santé mentale Service social Sociologie Toxicomanies Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications recherchées • Habiletés relationnelles et aptitudes pour le travail d’équipe et la collaboration • Intérêt marqué et motivation pour la promotion des droits sociaux • Aptitude et intérêt pour l'aide personnalisée • Français et en anglais parlé et écrit • Sens de l’organisation et de l’initiative dans la réalisation du plan d’action de l’organisme • Bonne capacité d'utiliser les logiciels de la suite Office, particulièrement Word et Excel • Connaissance ou motivation pour apprendre les règles de droit et la réglementation applicables au logement (l’organisme offrira toute la formation et l’accompagnement nécessaire) • Formation pertinente collégiale ou universitaire (travail social, droit ou connexe) ou expérience pertinente |